Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Tous_e10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Harpag10

Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Empty Proposition d'un Grand Jeu : Sequester

Jeu 16 Jan - 21:08:09
Sequester

Proposition d'un Grand Jeu : Sequester MV5BMTY3ZjA0NWItZTc4Ny00ODhlLWExMmMtOTFkMmQ0MDE5OTRjXkEyXkFqcGdeQXVyOTgyMjYwMjA@._V1_UY268_CR38,0,182,268_AL_

Voici un grand jeu inspiré du jeu sur Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC4HmK6uggKEKG8f0x3NksRQ et http://www.sequesteraccess.com/bio

Il s'agit d'un jeu social et de stratégie incluant des épreuves. Un mélange entre The Genius, Big Brother et Survivor.

Le jeu de 20 joueurs fonctionne en deux phases. (Principe de base)

Phase 1 : Pre Jury
Chaque tour de jeu, tous les joueurs doivent voter pour éliminer un joueur (dans Sequester, il est possible de voter pour soi-même).
La personne avec la majorité des votes est éliminé. Cependant, le décompte des votes n'est pas révelé, seulement la personne qui a reçue le plus de votes.
La personne éliminé choisit 2 joueurs pour compétitionner dans un Battle Match (elle peut choisir qui elle veut). Ce Battle Match est un duel, la personne perdante sera aussi éliminée.

Ainsi de suite jusqu'à la phase de la phase du pré jury. À ce moment, les prejury s'affrontent tous dans un Battle Back ou le gagnant réintégra la partie et obtient l'immunité pour un tour de jeu.

Phase 2: Jury
Chaque tour de jeu, tous les joueurs doivent voter pour enjoyer un joueur dans un Battle Match (dans Sequester, il est possible de voter pour soi-même).
La personne avec la majorité des votes est le premier participant du Battle Match. Cette fois, les personnes ayant votés contre la personne sont revelés (on ne connais pas les votes de ceux n'ayant pas voté pour elle) Cette personne sélectionne parmi ses votants, la personne qu'il aimerait affronter en duel.
Le gagnant du duel réintègre le jeu et le perdant deviendra membre du Jury.

Ainsi de suite jusqu'au F4

Au F4: Les 4 personnes discutent dans un forum ouvert. Au bout, d'un temps déterminé par le MJ. Les joeurs doivent désigner une personne à éliminer tous en même temps et ouvertement.
La personne éliminée rejoint le jury en 4ème place et décide en même temps la personne qui fini 3ème.

Au F2: Les Jurys peuvent poser des questions/ commentaires au finalistes avant de voter pour le grand gagnant.

--------------------------------------------------------------

Quelques détails:
Vote égal: Cela fonctionne comme Survivor: S'il y a une égalité entre 2 joueurs ou plus, il y a revote. Si il y a un autre égalité, les personnes en danger deviennent sauf et les votants sont en danger face à un choix au hasard. Dans la phase de jury les personnes ayant reçus des votes sont aussi immunisés du Battle Match.

Locus Of Safety (LoS): Un avantage caché qui fonctionne de deux façons.
- L'utiliser avant que les votes soient revelées pour devenir immunisé par les votes et que la deuxième personne ayant les votes majoritaires soient éliminées (bref une Hii de Survivor)
- L'utiliser quand une personne te désigne pour participer à un Battle Match. Cette personne choisit un autre opposant.

Vous pouvez vous dire que le principe de base est simple et sûrement peu attrayant. Mais, voici comment Sequester devient intéressant.
Chaque tour de jeu: Une twist qui change la façon que la stratégie se déroule affecte les participants.
Voici quelques exemples:
- Les personnes ayant un nombre de votes pairs contre eux sont éliminés. Donc la personne ayant le plus grand nombre de vote impair est éliminé
- La personne ayant le plus faible nombre de votes (excluant 0) est éliminée
- Possession: Les joueurs pigent au hasard un autre joueur et ils votent en son nom
- Date Night: Dans ce tour, les gens ne peuvent pas intéragir en grand groupe. Ils font des discussions en face en face jusqua tous le monde ait discuté avec tout le monde
- Une personne sauf est désigné au hasard, elle désigne un personne en danger. La personne en danger désigne quelqu'un de sauf jusqua tous les joueurs prennent prennent une décision

Il y en a d'autres, si ca vous intéresse vous pouvez regarder la Saison 2 ou 3 de Sequester.

Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Tous_e10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Autobi10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Premie10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Darwin11 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Time_d10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Kirits10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Route_10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Harpag10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Un_ois10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Pantin10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Indzoc10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Les_su10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Chaud_11 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Votre_11 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Marion11 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Seigne10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Seal_o10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Prolix10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Empty Re: Proposition d'un Grand Jeu : Sequester

Ven 17 Jan - 15:55:33
Alors, la proposition est intéressante, je vais donner mon avis même si je ne suis pas un grand fan de ce genre de show.

Les règles sont plutôt claires et simples, donc je ne vais pas trop disserter dessus, c'est bien. Après, je suis pas forcément fan du concept, j'ai peur que ce soit assez mou, surtout le tout début de partie, où on va commencer des discussions et des votes éliminatoires sur la base de pas grand chose (sur tous les grands jeux, il y a au moins une épreuve / prétexte pour inciter les joueurs à se taper dessus), et sur ce point, je sais pas si c'est très sain / viable.

J'imagine que cela peut être / sera contrebalancé par les twists, mais là encore, si j'omets le token d'immunité et, allez, la possession, ça change surtout la façon de voter sans forcément changer l'issue du résultat. C'est pas nécessairement une mauvaise idée, mais tel que c'est énoncé, j'ai l'impression que certains twists ne vont pas twister grand chose :v

Attention au choix du hasard quand il y a égalité dans les votes, ça attire le drama :v

Enfin, pas spécialement d'autres objections. Attention cependant, si ça peut trouver son public, 20 joueurs, c'est énorme. De mémoire, Backward en demandait moins, pour un jeu équivalent, et n'a pas encore trouvé son public pour une première partie. Sequester pourrait ainsi souffrir du même problème.
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Ultime11 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Tous_e10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Premie10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Votre_11 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Seal_o10

Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Empty Re: Proposition d'un Grand Jeu : Sequester

Ven 17 Jan - 16:01:58
J'ai toujours trouvé que ce qui faisait la force de Sequester, c'est que c'était un jeu très rapide dans le temps. Une journée peut voir se dérouler plusieurs rounds. De ce fait, les candidats n'ont pas le temps / la possibilité de réellement s'approprier les twists, et les stratégies sont donc faites dans l'urgence, animant le jeu.

J'imagine que réunir 20 joueurs sera déjà très difficile. Mais en plus les faire jouer le même jour, c'est mission impossible. Le Sequester que tu proposes durera donc dans le temps (comme un Grand Jeu quoi), ce que je trouve dommage.
Après, le concept de base reste intéressant, c'est le jeu social par excellence, puisqu'il ne faut pas se faire éliminer par ses petits copains, mais EN PLUS ne pas être désigné par l'éliminé que tu as peut-être voté. Et pour les fans d'épreuves, ils auront tout le loisir de se tester également.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Grand_10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Ultime11 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Tous_e10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Autobi10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester 18_pou11 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Clause10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Darwin11 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Le_vil10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Time_d10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Au_bou10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Kirits10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Quatre10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Votre_11 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Grand_11 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Seal_o10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Prolix10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Grand_11

Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Empty Re: Proposition d'un Grand Jeu : Sequester

Ven 17 Jan - 17:16:57
Approved si tant est que les twists sont bons et que les Battle Match aussi <:
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Tous_e10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Harpag10

Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Empty Re: Proposition d'un Grand Jeu : Sequester

Sam 18 Jan - 0:21:48
Pour le nombre de joueur, j'imagine qu'il y a une flexibilité, ca dépendra du MJ ^^

à Tho: Oui, je crois que les twists du début sont importantes pour créer une dynamique / du drama. La twist peut ajouter de la complexité pour savoir contre qui voter.

à Fenrill: Oui, j'ai refléchis à ça. ça pourrait se faire en forme rapide en "mini" en attribuant un nombre de minutes à chaque tour de jeu. Le tout durant une soirée ou 2 (mais là 20 joueurs en un soir ca serait trop complexe ^^).

À Zangoose: Pour les twists / match, je crois qu'il faut de la variété, que ca affecte une fois les votes, l'autre la stratégie, l'autre le social. Mais bon en ayant une twist différente chaque tour, ca risque de flop à un moment ^^.
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Tous_e10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Darwin11 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Camp_d11 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester A_la_d11 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Kirits10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Elzome10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Mazytr10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Seal_o10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Prolix10

Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Empty Re: Proposition d'un Grand Jeu : Sequester

Sam 18 Jan - 11:20:24
Je trouve la mécanique de choisir directement quelqu'un qui se fait éliminer assez chaude. Une personne qui vient tout juste d'être éliminée définitivement ne devrait plus avoir d'influence dans le jeu. Mais à tester au pire !
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Tous_e10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Pilier10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Darwin11 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Le_vil10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Lunard10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Missio10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Camp_d11 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Fieffz10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Art_ab10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Elzome10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Pantin10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Indzoc10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Rule_t10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Specta11 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Pas_du10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Anti_c10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Seal_o10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Prolix10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Votre_11

Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Empty Re: Proposition d'un Grand Jeu : Sequester

Sam 18 Jan - 12:42:35
Franchement je serai grave tenté, personnellement (mais ça c'est plus dû à ma nature de joueur) le seul truc qui me bloquerait à jouer, c'est le F4. Après why not essayer ; même en MJ je serais partant, trouver des épreuves en 1v1 n'est pas vraiment un soucis et même essayer d'en créer des originaux me tenterait o/
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Tous_e10 Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Harpag10

Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Empty Re: Proposition d'un Grand Jeu : Sequester

Mer 22 Jan - 19:11:22
À Genesix: Le principe encore très embryonnaire. Le F4 proposée était la façon qu'ils l'ont mené lors de la saison 2 (et vraisemblablement la S3) mais dans la Saison 1, c'était une série de challenge un peu à la Master Game (faudrait je récoute la finale de la saison 1 pour me remémorer la facon que ca s'est passé)

À Oniro: Pour moi, le fait que l'éliminé prejury décide du battlematch est un aspect assez amusant en tant que spectateurs, surtout que la personne ne sais pas le decompte des votes. Alors, elle peut se croire blindside et entrainé un allié qui a rien fait dans un battlematch. Bref, le choix des joueurs pour le battlematch peut avoir de diverses raisons
Contenu sponsorisé

Proposition d'un Grand Jeu : Sequester Empty Re: Proposition d'un Grand Jeu : Sequester

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum