Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Survivor : Twisted Friendship

+7
Di'mort
Oniromancie
Pierrot
guiaucarre
Armand
Cumulo
Zani
11 participants
Aller en bas
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor : Twisted Friendship Grand_10 Survivor : Twisted Friendship Ultime11 Survivor : Twisted Friendship Tous_e10 Survivor : Twisted Friendship Autobi10 Survivor : Twisted Friendship 18_pou11 Survivor : Twisted Friendship Clause10 Survivor : Twisted Friendship Darwin11 Survivor : Twisted Friendship Le_vil10 Survivor : Twisted Friendship Time_d10 Survivor : Twisted Friendship Au_bou10 Survivor : Twisted Friendship Kirits10 Survivor : Twisted Friendship Quatre10 Survivor : Twisted Friendship Votre_11 Survivor : Twisted Friendship Grand_11 Survivor : Twisted Friendship Seal_o10 Survivor : Twisted Friendship Prolix10 Survivor : Twisted Friendship Grand_11

Survivor : Twisted Friendship Empty Survivor : Twisted Friendship

Sam 24 Aoû - 21:06:59
A la fin de l’année scolaire 2016-2017, après l’examen du brevet des collèges et pour la dernière journée d’école, l’établissement organisait – entre autres – des activités pour les élèves volontaires et motivés. En tant qu’assistant d’éducation, j’ai donc proposé moi-même plusieurs activités et j’ai ainsi organisé une Edition de Survivor avec des élèves inscrits au préalable.

De nombreuses notes ont été prises (pendant puis le soir même de la saison). Le scénario, les relations, les faits sont réels mais bien sûr pour rendre le tout attractif je me permets une plus libre interprétation des faits et surtout des dialogues afin de romancer davantage et avoir un récit plus divertissant. Cela est donc basé sur de réelles interactions, des faits réels, mais cela est évidemment romancé pour rendre le tout agréable.

Ne vous attendez pas forcément à de la grande littérature, mon but premier est d'immortaliser un bon moment, que j'ai envie de partager.

Bonne lecture.

___________________________________________________________

8 garçons, 10 filles, de 12 à 16 ans, viennent participer à une aventure scolaire unique. Pendant quatre heures, ils vont devoir survivre aux diverses épreuves et surtout à leurs camarades de classe.

Liste des 18 élèves
Spoiler:

EPISODE 1
Les dix-huit élèves et aventuriers d’un jour pénétrèrent avec moi dans la grande salle de classe réservée pour Survivor. Tout est déjà installé, trois rangées de tables sont laissées face au tableau blanc tandis que les autres sont entassées dans un coin pour libérer le grand espace. Cette grande pièce, ayant originellement un coin laboratoire pour les expériences et dissections menées en Sciences de la Vie et de la Terre, sera une partie du terrain de jeu pour ces quatre longues heures.

- Bienvenue à tous et à toutes dans Survivor : Twisted Friendship !

Plusieurs élèves déjà excités et impatients, tel Jonathan le footeux, applaudissent et laissent échapper des cris de motivation.

- Au cours de cette matinée, vous allez devoir survivre aux terribles épreuves que je vous ai concocté, à cette salle de classe hostile mais aussi et surtout… aux autres !

Kilian et Camille ainsi que Marie et Swan, les deux couples de la saison, s’enlacèrent une dernière fois avant une potentielle séparation. Anaïs et Eloïse, les grandes copines, également.

- Pour les plus novices d’entre vous, je vais faire un petit récapitulatif du fonctionnement du jeu. Vous allez être divisé en équipes…
- Deux ou trois ? Il y en avait trois dans la dernière de Koh-Lanta à la télé !

Je me retournai vers Jonathan qui vint m’interrompre.

- Tu verras !
- Ca serait bien trois équipes, fit Hugo L.
- Au pire on s’en fout, commenta l’autre Hugo.

Clotilde, Marine, Max et Romane, les quatre élèves de 5ème, restèrent discrets face à cette effervescence, certainement quelque peu intimidés par les plus vieux. Après avoir calmé le chahut, je repris mes explications.

- Les équipes s’affronteront dans différentes épreuves, qui pourront faire appel à votre rapidité, votre intelligence, votre mémoire ou votre coordination, …
- Je suis mal barrée ! ricana Julie.
- L’équipe remportant l’épreuve gagne l’immunité !

Je révèle dès lors une grosse mappemonde symbolisant le totem d’immunité sous de nouveaux applaudissements.

- L’équipe perdante, en revanche, devra se rendre au conseil où elle devra éliminer un de ses membres.

Léna remonta ses lunettes sur son nez, concentrée sur mon discours d’entrée.

- Eh bien c’est parti, pour Survivor : Twisted Friendship !

Les dix-huit élèves formaient toujours une masse face à moi, je révélai alors un petit sac contenant des jetons de couleurs.

- Tour à tour, vous allez piocher un jeton. La couleur de ce jeton désignera la couleur que vous allez intégrer.

Camille fut la première à s’avancer. La déléguée des 3C piocha un jeton rouge.

- Camille, tu intègres donc l’équipe rouge, félicitations !

Elle alla se placer dans l’emplacement faisant office de « camp » rouge dans la salle. Elle regarda Kilian en croisant les doigts, espérant que son chéri soit dans la même équipe. Ce fut au tour d’Elisa de piocher. Elle tira un jeton jaune.

- Oh, beurk, j’aime pas le jaune !

Marie piocha ensuite, piochant un jeton rouge et rejoignant Camille. Elle incita Swan, son petit-ami, à piocher à sa suite. Swan mélangea bien les jetons dans le petit sac que je lui tenais et en tira un jeton… bleu !

- JE LE SAVAIS ! s’exclama Jonathan.
- Oh naaaaaaaan ! gémit Marie, voyant Swan la quitter.
- Eh oui, en effet, cette saison aura bien trois équipes ! Swan, merci de t’installer au troisième campement prévu dans la classe.

Les élèves se succédèrent et les équipes furent composées.

- L’équipe rouge vous êtes les Rosso ! L’équipe jaune, votre nom est Gelb ! L’équipe bleue, vous serez les Azul !

Rosso
Camille
Marie
Romane
Jonathan
Léna
Anaïs
Gelb
Elisa
Hugo B.
Max
Mathis
Eloïse
Kilian
Azul
Swan
Alexis
Clotilde
Marine
Hugo L.
Julie

Les meilleures amies Eloïse et Anaïs étaient séparées, Anaïs envoya un cœur à sa copine avec ses doigts.  Romane et Clotilde étaient également séparées et cela semblait les affecter. Seuls Hugo L. et Swan restaient ensemble et semblaient bien motivés. Elisa et Hugo B., qui se connaissent depuis longtemps et sont quasiment voisins dans leur petit village, étaient également ravis d’être dans la même équipe.

- Je vous laisse quelques minutes pour échanger avec votre équipe avant la première épreuve d’immunité.

Les équipes furent réparties dans la salle afin de créer trois clans distincts. Au camp Rosso, Jonathan émergea rapidement comme le leader de l’équipe.

- Je suis le seul gars… remarqua Jonathan, inquiet.
- On compte sur toi du coup ! encouragea Camille.
- Il n’y a pas que les mecs qui sont forts, eh ! s’offusqua Anaïs.
- Ah oui tu fais pas mal de sport, indiqua Léna, et pour le cerveau, on a Marie !

Face à la remarque de Léna, Marie fit la gênée. Romane, seule élève de 5ème dans l’assemblée, semblait quelque peu en retrait face aux grands de 3ème.

Au sein de l’équipe Gelb, l’ambiance était assez détendue.

- On a la plus forte équipe, c’est sûr ! s’enjouait Kilian.
- On verra, mais j’avoue que les autres équipes font pas trop peur, s’amusa le grand Hugo B.
- On a quasi que des 3ème et on est quatre garçons, commenta Mathis d’un ton rassuré.
- Oui. Quasi.

Max fit face aux troisièmes, sûr de lui. Hugo B. s’en amusa et lui tapota l’épaule.

- T’inquiète, même si on perd c’est pas parce que t’es le seul 6ème qu’on va t’éliminer !
- Je suis en 5ème.
- … désolé !

L’équipe Azul était plus posée.

- On est plus équilibrés que les autres : trois filles, trois garçons et on a moins de 3ème aussi, analysa Alexis.

Marine et Clotilde, les deux amies de 5ème se collaient pour se rassurer. Swan et Hugo L. semblaient confiants. Les deux duos de meilleurs amis étaient facilement reconnaissables.

- On a de quoi être bons partout ! fit Julie.

Les présentations et premières impressions furent mises à part et les équipes se rassemblèrent à l’extérieur pour une première épreuve. En utilisant la porte du fond de la salle qui donnait un accès direct sur la cour, cela fut très rapide. Je me plaçai devant eux et leur expliqua l’enjeu de cette première épreuve d’immunité.
Cela était tout simple : une course de relais. Chaque équipe commençait sur la même ligne de départ et devait réaliser un tour de la cour, en passant derrière un bâtiment central situé au milieu du goudron. Il fallait taper dans la main de son partenaire pour donner le relais. Une fois les six membres de l’équipe passés : l’épreuve était remportée. La dernière équipe à arriver se rendrait au conseil.

Chaque équipe décida d’un ordre de passage : les plus lents partiraient en premier et les plus rapides se chargeront du dernier tour. La même stratégie fut adoptée.

ORDRE DE PASSAGE

Rosso
1. Romane
2. Marie
3. Camille
4. Léna
5. Anaïs
6. Jonathan
Gelb
1. Max
2. Eloïse
3. Elisa
4. Kilian
5. Mathis
6. Hugo B.
Azul
1. Clotilde
2. Marine
3. Julie
4. Alexis
5. Hugo L.
6. Swan

- Survivants, êtes-vous prêts ? 3… 2… 1… GO !

Et les premiers élèves partirent à toute allure. Les élèves de 5ème partirent aussi vite que possible et rapidement, Max prit la tête face aux filles, donnant l’avantage aux Gelb sur le premier tour. Romane arriva deuxième et Clotilde donna la relais en dernière, plaçant Azul en dernière position.

Eloïse fut la première à partir et elle conserva son avance. Elle qui fait du badminton depuis longtemps avec sa copine Anaïs a les jambes solides, elle garda la première place. Derrière, c’est très serré entre Marie et Marine, l’élève de 5ème est impressionnante ! Elles arrivèrent en même temps pour donner le relais.

Elisa conserva l’avance donnée depuis le départ pour l’équipe Gelb, l’équipe s’imposa naturellement durant l’épreuve et avec trois grands gaillards de 3ème pour finir le relais, ils semblaient confiants.
Puis tout se joua entre Camille pour les Rosso et Julie pour les Azul à l’arrière. Le petit gabarit de Julie lui permit de se faufiler rapidement lors du premier virage, entre Camille et le bâtiment, et de prendre la seconde place. Camille, à l’arrière, ralenti brusquement. Sûrement mal échauffée, elle semblait avoir du mal à accélérer. Elle fit perdre de précieux mètres aux Rouges.

Pour le quatrième relayeur, Kilian prit la tête pour les Gelb. Mais l’adolescent et son problème de genou dont il venait tout juste de se remettre ne force pas. Fort de leur avance, Kilian prit son temps et vit Alexis, de l’équipe Bleue, se rapprocher dangereusement. En dernière place, Léna tenta de combler le léger retard mais face aux deux garçons, elle eu bien du mal.

L’équipe Gelb était toujours en tête lors du départ de Mathis. Mais Hugo L. pour les Azul se lança très vite à leur poursuite. Les deux garçons firent une bonne course mais Anaïs pour l’équipe Rosso ne se fit pas distancer avec un bon sprint.

La course finale est lancée et Hugo B. est le premier à partir pour Gelb. Sa rapidité est bluffante. Et Swan tente le tout pour le tout pour conserver la seconde place pour Azul… mais ce dernier, partant trop en avant, se déséquilibre et chute au sol, les coudes et genoux s’écorchant légèrement sur le goudron de la cour. Cris d’effrois parmi les joueurs.
Jonathan pour l’équipe Rosso, bien qu’ayant quelques secondes de retard auparavant, en profita pour le dépasser.

- Swan, tout va bien ?! m’inquiétais-je.
- Ouais, ouais, c’est rien…

Swan se releva après avoir perdu de précieuses secondes. Son équipe semblait accablée tandis que les cinq filles Rosso sautillaient face à l’engouement.

Hugo B. arriva largement en première place.

- GELB REMPORTE L’IMMUNITE ! TOUT VA SE JOUER MAINTENANT !

Jonathan n’avait pas faiblit et ne s’est pas laissé distraire par la chute de Swan et passa la ligne en seconde position, quelques mètres à peine devant un Swan visiblement peiné.

- ET ROSSO REMPORTE EGALEMENT L’IMMUNITE ! AZUL SE RENDRA DANS QUELQUES INSTANTS AU CONSEIL !

Les équipes gagnantes se félicitèrent. Jonathan et Hugo B. se partagèrent la mappemonde d’immunité et chacun put la brandir comme s’il s’agissait d’un trophée de la Coupe du Monde. Camille et Kilian, bien que dans des équipes opposées, s’échangèrent un petit bisou pour se féliciter.

- Je me suis fais un peu mal en courant, lui annonça Camille.
- Ah bah bravo le couple de boiteux ! s’amusa Kilian.

Les élèves commencèrent à retourner en salle petit à petit, les Azul trainant un peu plus le pieds, déçus de leur défaite. Clotilde et Marine se parlaient tandis qu’elles étaient devant les autres joueurs de leur tribu, et s’assuraient de voter ensemble lors du conseil. Les deux jeunes filles se sentaient particulièrement en danger.
Et il y avait de quoi, puisque quelques mètres derrière elles, Hugo L., Alexis et Julie étaient autour de Swan qui examinait ses blessures. Hugo L. semblait assez inquiet pour son meilleur ami mais les écorchures restaient superficielles.

- Bon, on élimine qui ? demanda Alexis.
- Marine ou… c’est comment déjà l’autre ? demanda Swan.
- Clotilde, informa Julie.
- On est quatre, elles sont que deux. Si on vote ensemble les 3ème, elles ont aucune chance de toute façon ! semblait Hugo L, rassuré.

Après une discussion courte mais efficace, Swan proposa le nom de Marine pour le conseil, Marine étant vue comme un plus grand danger à cause de ses connexions avec certains 3ème, son frère étant en 3ème B.
Marie, la petite-amie de Swan, arriva alors et accompagna son copain pour aller se passer un peu d’eau sur ses blessures.

En attendant que Swan revienne pour le conseil, Julie, Hugo L. et Alexis étaient désormais seuls pour discuter. Julie semblait sceptique avec le plan que proposait Swan.

- On a tous bien couru, j’ai ramené la seconde place en doublant Camille et Swan a tout fait foiré en tombant, fit Julie en soufflant.

Alexis et Hugo L. semblaient embêtés. Ils savaient que Swan leur avait fait perdre l’épreuve avec sa chute mais il restait cependant un des meilleurs atouts physiques de l’équipe. Julie leur informa malgré tout sa volonté d’aller contre le plan de Swan et voter contre celui-ci puis s’éclipsa pour informer Marine et Clotilde du plan, laissant Hugo L. et Alexis en pleine réflexion.

Julie aborda alors les deux copines de 5ème et leur demande de voter Swan, à cause de qui l’équipe avait perdu l’épreuve.

- On est quand même d’accord que c’est à cause de lui qu’on a perdu, nan ?
- Si, un peu, balbutia Clotilde toute timide.
- Alors c’est le plan, lui il veut vous voter vous de toute façon.

Marine et Clotilde voyant une occasion de se sauver, n’hésitèrent pas un instant et semblèrent d’accord avec l’idée proposée.

Pendant ce temps, Alexis et Hugo L. réfléchissaient au conseil en attendant le retour de Swan. Hugo n’était pas très emballé à l’idée d’éliminer son meilleur ami dès le premier conseil. Alexis, lui, semblait plutôt méfiant également : Swan est un des plus athlétiques de l’équipe et s’ils veulent éviter de retourner en conseil, il lui semblait important de garder une équipe assez forte… mais également masculine. L’élimination de Swan laisserait Hugo et lui en infériorité numérique face à trois filles.

- Mais Julie est une 3ème, elle est avec nous, rassure Hugo L.

Trois filles. Trois élèves de 3ème. Voilà ce qu’il resterait dans l’équipe Azul avec l’élimination de Swan. Alexis semblait dubitatif.

Swan revint des toilettes. Marie, qui l’accompagnait, rejoignit l’équipe Rosso qui se félicitait encore pour cette victoire : Jonathan étant particulièrement congratulé pour ce dernier relais. Swan s’assura auprès de Julie, Alexis et Hugo L. si le plan était toujours valable, ce que Julie lui confirma.

Tandis que la tribu Azul s’installait en vue du conseil, Alexis prit Marine et Clotilde à part très rapidement.

- Hey les filles. Vous savez qui vous votez ?
- Je… crois, oui, répondit prudemment Marine en jetant un regard dubitatif à sa camarade.
- Ecoutez le plan pour le moment c’est de vous éliminer vous, mais Julie vous a parlé d’éliminer Swan, non ?

Les filles se regardèrent sans savoir ce qu’elles devaient dire.

- En tout cas si vous le faites, on perdra sûrement un des meilleurs gars de l’équipe, et si on retourne au conseil, ça sera sûrement vous qu’elle voudra voter, et cette fois vous pourrez rien y faire.

Il continua de leur affirmer qu’il fallait « garder une équipe forte » s’ils voulaient éviter d’aller au conseil. Les deux adolescentes semblaient confuses.

- Swan, à ton tour d’aller voter.

Swan alla déposer son bulletin, pendant ce laps de temps, Julie se retourna vers le reste de l’équipe.

- Vous savez le VRAI plan, hein.

Tous hochèrent la tête, nerveux. Marine lança un regard à Alexis, lequel lui dit avec une certaine assurance :

- On veut juste garder la meilleure équipe. Si on perd encore des épreuves après, on se fera tous éliminer un par un de toute façon. C’est comme vous voulez.

Marine et Clotilde s’échangèrent des messes basses tandis que Swan revenait après avoir déposé son bulletin.

Place au dépouillement :

Premier bulletin:


Dernière édition par Zangoose le Sam 24 Aoû - 21:41:36, édité 1 fois
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Survivor : Twisted Friendship Grand_10 Survivor : Twisted Friendship Ultime11 Survivor : Twisted Friendship Tous_e10 Survivor : Twisted Friendship Clause10 Survivor : Twisted Friendship 4_zoto10 Survivor : Twisted Friendship Vous_a10 Survivor : Twisted Friendship Pilier10 Survivor : Twisted Friendship Darwin11 Survivor : Twisted Friendship Le_vil10 Survivor : Twisted Friendship Lunard10 Survivor : Twisted Friendship Missio10 Survivor : Twisted Friendship Time_d10 Survivor : Twisted Friendship Kirits10 Survivor : Twisted Friendship Aventu11 Survivor : Twisted Friendship Elzome10 Survivor : Twisted Friendship Humore10 Survivor : Twisted Friendship Chaud_11 Survivor : Twisted Friendship Votre_11 Survivor : Twisted Friendship Toutes10 Survivor : Twisted Friendship Seigne10 Survivor : Twisted Friendship Seal_o10 Survivor : Twisted Friendship Prolix10

Survivor : Twisted Friendship Empty Re: Survivor : Twisted Friendship

Sam 24 Aoû - 21:40:37
Toujours très fun d'observer un groupe d'ados participer à ce genre de jeux, très cool à lire en tout cas. Hugo B est mon winpick, il a été assez smart tout en étant UTR derrière Alexis lors de ce 1er conseil (et en informant pas son meilleur pote du plan, ça montre une envie de jouer), et puis il a l'expérience donc c'est un bonus.

J'espère qu'il y aura un swap :b
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor : Twisted Friendship Grand_10 Survivor : Twisted Friendship Ultime11 Survivor : Twisted Friendship Tous_e10 Survivor : Twisted Friendship Autobi10 Survivor : Twisted Friendship 18_pou11 Survivor : Twisted Friendship Clause10 Survivor : Twisted Friendship Darwin11 Survivor : Twisted Friendship Le_vil10 Survivor : Twisted Friendship Time_d10 Survivor : Twisted Friendship Au_bou10 Survivor : Twisted Friendship Kirits10 Survivor : Twisted Friendship Quatre10 Survivor : Twisted Friendship Votre_11 Survivor : Twisted Friendship Grand_11 Survivor : Twisted Friendship Seal_o10 Survivor : Twisted Friendship Prolix10 Survivor : Twisted Friendship Grand_11

Survivor : Twisted Friendship Empty Re: Survivor : Twisted Friendship

Sam 24 Aoû - 21:43:26
Cumulo' a écrit:Hugo B est mon winpick, il a été assez smart tout en étant UTR derrière Alexis lors de ce 1er conseil (et en informant pas son meilleur pote du plan, ça montre une envie de jouer), et puis il a l'expérience donc c'est un bonus.
Hugo L. alors <:

Merci pour ton retour <3

Je vais essayer de poster plusieurs épisodes par semaine, j'ai tout rédigé (à part la finale car c'est compliqué après si longtemps, mais bon je vais broder) donc ça va le faire !
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Survivor : Twisted Friendship Grand_10 Survivor : Twisted Friendship Ultime11 Survivor : Twisted Friendship Tous_e10 Survivor : Twisted Friendship Clause10 Survivor : Twisted Friendship 4_zoto10 Survivor : Twisted Friendship Vous_a10 Survivor : Twisted Friendship Pilier10 Survivor : Twisted Friendship Darwin11 Survivor : Twisted Friendship Le_vil10 Survivor : Twisted Friendship Lunard10 Survivor : Twisted Friendship Missio10 Survivor : Twisted Friendship Time_d10 Survivor : Twisted Friendship Kirits10 Survivor : Twisted Friendship Aventu11 Survivor : Twisted Friendship Elzome10 Survivor : Twisted Friendship Humore10 Survivor : Twisted Friendship Chaud_11 Survivor : Twisted Friendship Votre_11 Survivor : Twisted Friendship Toutes10 Survivor : Twisted Friendship Seigne10 Survivor : Twisted Friendship Seal_o10 Survivor : Twisted Friendship Prolix10

Survivor : Twisted Friendship Empty Re: Survivor : Twisted Friendship

Sam 24 Aoû - 21:45:29
Mince oui Hugo L
Armand
Armand
Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 28/07/2018
Age : 21
Localisation : Yvelines, France

Survivor : Twisted Friendship Empty Re: Survivor : Twisted Friendship

Dim 25 Aoû - 0:14:59
Wow déjà des BIG MOVEZ au premier épisode, pour moi Clotilde et Marine auraient dû voter avec Julie contre Swan pour avoir une majorité solide vu qu'Alexis et Hugo L ont voté Julie, donc elle serait pas retournée avec eux, là il semblerait que l'un d'entre elles soit la prochaine, mais bon elle ont aucune expérience donc c'est facilement pardonnable. Je pense que je vais root pour Swan, j'aime bien les joueurs physiques en général donc hâte de voir comment il va réagir à ce conseil. L'épisode était très cool en tout cas !
guiaucarre
guiaucarre
Messages : 466
Date d'inscription : 15/05/2018
Mes Badges : Survivor : Twisted Friendship Camp_d11 Survivor : Twisted Friendship Delacr10

Survivor : Twisted Friendship Empty Re: Survivor : Twisted Friendship

Dim 25 Aoû - 1:40:32
Wow trop bien, je kiffe Shocked

Moi aussi je veux faire un survivor dans la vraie vie, pourquoi j'ai pas eu ça quand j'étais au collège, je suis trop deg. En tout cas, je sens que ça va être trop bien et très surpris de l'équipe cadi full féminine qui ne perd pas l'épreuve d'immunité.
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Survivor : Twisted Friendship Ultime11 Survivor : Twisted Friendship Tous_e10 Survivor : Twisted Friendship Le_vil10 Survivor : Twisted Friendship Lunard10 Survivor : Twisted Friendship Delacr10 Survivor : Twisted Friendship Au_bou10 Survivor : Twisted Friendship Elzome10 Survivor : Twisted Friendship Harpag10 Survivor : Twisted Friendship Game_o10 Survivor : Twisted Friendship Cubes_10

Survivor : Twisted Friendship Empty Re: Survivor : Twisted Friendship

Dim 25 Aoû - 17:37:22
Vraiment bravo, c 'est très bien fait et fluide comme style. J'aime bien car les élèves se prennent vite au jeu en tout cas hâte de lire la suite.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor : Twisted Friendship Grand_10 Survivor : Twisted Friendship Ultime11 Survivor : Twisted Friendship Tous_e10 Survivor : Twisted Friendship Autobi10 Survivor : Twisted Friendship 18_pou11 Survivor : Twisted Friendship Clause10 Survivor : Twisted Friendship Darwin11 Survivor : Twisted Friendship Le_vil10 Survivor : Twisted Friendship Time_d10 Survivor : Twisted Friendship Au_bou10 Survivor : Twisted Friendship Kirits10 Survivor : Twisted Friendship Quatre10 Survivor : Twisted Friendship Votre_11 Survivor : Twisted Friendship Grand_11 Survivor : Twisted Friendship Seal_o10 Survivor : Twisted Friendship Prolix10 Survivor : Twisted Friendship Grand_11

Survivor : Twisted Friendship Empty Re: Survivor : Twisted Friendship

Dim 25 Aoû - 21:29:19
Merci pour vos retours ! Je m'amuse de vos remarques et de vos prédictions ! N'hésitez pas à continuer, ça me motive !!

_______________________________________________________________

Précédemment dans Survivor : Twisted Friendship :

18 élèves se sont lancés dans l’Aventure d’une vie collégienne : une matinée entière pour désigner lequel d’entre eux allait être déclaré Ultime Survivant. Ils furent accueillis par un premier twist : cette saison allait comporter trois équipes et non deux. Les couples Kilian et Camille ainsi que Marie et Swan furent séparés. De même pour certaines amitiés, Eloïse et Anaïs ou encore Clotilde et Romane. Rosso, Gelb et Azul étaient, malgré tout, prêts à s’affronter.

Chaque équipe abordait une dynamique similaire, les élèves de 5ème en large infériorité numérique semblaient les premiers visés. Gelb était confiante en sa force physique et cela fut confirmé puisqu’ils terminèrent premiers grâce à un bon effort collectif. L’équipe rouge, Rosso, partait comme outsider, mais avec Jonathan, le seul garçon et le leader, pour un sprint final, ils réussirent à combler les faiblesses physiques de certains, dont celle de Camille qui s’était un peu blessée à la jambe en courant sans assez s’échauffer. Mais le réel facteur qui leur permit de gagner fut la chute de Swan, des Azul, qui, se précipitant, annihila tout espoir de victoire pour son équipe.

Bien qu’ayant fait perdre la première épreuve, Swan semblait confiant en son alliance de 3ème avec Hugo L., Alexis et Julie, afin d’éliminer Marine. Mais Julie ne l’entendit pas de cette oreille et proposa un blindside de Swan au reste de l’équipe afin de le sanctionner pour sa lourde faute à l’épreuve. Inquiets pour l’avenir, que cela soit pour les compétences physiques ou d’un point de vue stratégique, Hugo L . et Alexis décidèrent de changer l’issue du conseil. Alexis préféra épargner Swan et sauva Marine et Clotilde en s’alliant à elles pour finalement blindside Julie qui tentait un coup d’état.

___________________________________________________________

EPISODE 2
Rosso
Camille
Marie
Romane
Jonathan
Léna
Anaïs
Gelb
Elisa
Hugo B.
Max
Mathis
Eloïse
Kilian
Azul
Swan
Alexis
Clotilde
Marine
Hugo L.

L’élimination de Julie avait chamboulé Swan qui ne s’attendait pas à un tel résultat. Hugo L., son meilleur ami, le rassura et Alexis lui expliqua la raison : elle voulait l’éliminer et ils ont donc fait ça pour le sauver. Swan sembla un peu déçu de ne pas avoir été dans le coup lors de ce vote mais se motiva et comptait faire oublier son échec de la dernière épreuve. Clotilde et Marine, en retrait toujours par rapport aux 3ème, étaient indissociables.

Dans l’équipe Rouge, les Rosso, Jonathan continuait de motiver ses troupes. Romane, la seule 5ème, était toujours un peu à l’écart mais avec son tempérament assuré et ses compétences en bavardages entretenues durant ses nombreuses heures d’étude, l’aidaient à s’intégrer un petit peu. Jonathan aborda Anaïs, la fille la plus sportive de l’équipe :

- Je voudrais qu’on s’allie toi et moi.

Anaïs était surprise mais accepta.

- On a besoin d’une équipe forte pour le moment, justifia Anaïs.
- On sera pas assez de deux dans l’alliance par contre.

Jonathan et Anaïs regardèrent leurs autres camarades et semblaient hésiter sur quelles personnes aborder.

Pendant ce temps, sur le campement jaune, les Gelb, l’ambiance était très détendue. Hugo B. semblait le leader désigné mais ce dernier avait une certaine nonchalance et prenait le jeu à la légère, semblant simplement attendre les épreuves. Elisa, qui est quasi-voisine de Hugo, semblait être la seconde en chef. Kilian et Mathis, les deux autres garçons de 3ème, semblaient également s’être rapprochés. Bien que les deux garçons n’étaient pas plus proches que cela en dehors du jeu, être réunis dans une même équipe les avait soudés. Eloïse semblait un peu à l’écart des deux autres binômes de 3ème. Max, l’unique 5ème de l’équipe, forçait un peu le dialogue avec les plus âgés.

- On devrait se créer un cri de guerre ! proposa Kilian.
- Un truc en allemand du coup, proposa Mathis l’unique germaniste de l’équipe.

Voyant la non-réaction du reste de l’équipe, Mathis laissa tomber sous les rires de ses camarades face à ce bide.

Après une très courte pause, j’interpellai les trois équipes à me rejoindre face au grand tableau blanc de la salle. Les joueurs s’installèrent les uns à côtés des autres, par tribu, formant trois rangées.

- Rosso, Gelb, observez la nouvelle équipe Azul : Julie a été éliminée lors du dernier conseil.

Les élèves me jetèrent de drôle de regard en me voyant tellement premier degré. Mais je restais dans mon personnage.

- Voici la nouvelle épreuve : le Pendu.

Jonathan et Hugo B. râlèrent. Ils espéraient une épreuve plus physique comme la fois dernière. Les élèves les moins sportifs semblaient, eux, rassurés.

- Le principe est très simple : chaque équipe va devoir faire devenir un mot aux deux autres équipes. Attention cependant, si vous pensez avoir trouvé le mot à deviner et que vous vous trompez, vous faites gagner le point à l’équipe adverse. A l’issue des trois manches, si une équipe n’a pas deviné de mots : elle se rend au conseil où elle désignera la deuxième personne éliminée de Survivor : Twisted Friendship. En cas d’égalité, je proposerais des mots pour vous départager lors de manches mort-subite.

L’équipe Azul semblait requinquée et prête à tout pour gagner cette épreuve ! Marine donna un coup de coude à Clotilde :

- On a intérêt à la gagner cette épreuve-là…

Je repris la parole une dernière fois :

- Afin de respecter l’équité dans chaque équipe, Rosso, Gelb, vous avez six joueurs, Azul n’en a que cinq. Merci de désigner un joueur dans chaque équipe qui ne participera pas à l’épreuve. Pour rappel : une personne ne peut pas être dispensée d’épreuve dans deux épreuves consécutives. Les joueurs qui s’abstiennent cette fois-ci devront participer à la prochaine épreuve.

Rosso se rassembla autour de Jonathan :

- Je suis forte pour ça, dit Marie avec franchise et assurance.
- C’est sûr, c’est toi l’intello Marie ! encouragea Camille.
- Je VEUX participer, insista Romane qui avait peur d’être mise à l’écart.
- Bah écoutez, autant que ce soit  moi, la prochaine épreuve on aura sûrement besoin de moi, je vous laisse faire, ponctua Jonathan.

Dans le camp Gelb, ce fut plus indécis :

- Je me sens pas trop forte pour ça, annonça Elisa.
- Moi non plus, avoua Kilian.
- J’aime paaas cette épreuve, râlait encore Hugo B. déçu du manque de dynamisme de cette épreuve.
- Je devrais m’en sortir, on y joue souvent avec Anaïs ! rassura Eloïse.
- Je suis sûr que je vais y arriver, c’est facile, fit Max avec une étonnante assurance.

La témérité de Max fit ricaner Kilian.

- Ok, ok, Max, on verra bien alors haha !

Finalement, Elisa décida de s’abstenir pour cette épreuve et alla s’installer, avec Jonathan des Rosso, à l’arrière de la salle.

- Rosso, vous êtes les premiers à faire deviner un mot.

Marie fut désignée par son équipe. Elle lança un discret clin d’œil à son petit copain, Swan, de l’équipe Azul. Après quelques voyelles proposées, le mot était déjà bien découvert :

A _ O U _ E U _

Swan leva alors la main avec une grande rapidité pour les Azul.

- J’ai trouvé : Amoureux !
- UN POINT POUR L’EQUIPE AZUL !

Hugo L. et les autres de l’équipe bleue félicitèrent Swan. Le mot qu’avait fait deviner Marie fit rire quelques élèves qui charrièrent le couple. Du côté Gelb, cela ne fit pas rire tout le monde, Eloïse repéra bien le favoritisme de Marie à l’égard de son acolyte, et cela pouvait rapidement les nuire.

- Azul, c’est à vous.
Alors que Swan voulait faire le mot, Marine l’interrompu et insista pour laisser sa copine Clotilde se rendre au tableau. Clotilde se mit donc face à ses camarades et proposa son mot aux équipes adverses. Les équipes étaient concentrées et proposèrent des lettres tour à tour.

R O _ A U _ E

- Je l’ai !
- ATTENDS.

Max interrompu Eloïse, sa coéquipière, lui attrapant la main pour la faire baisser avant que je ne l’interroge.

- Je sais aussi, fais-moi confiance : ROYAUTE !
- UN POINT POUR GELB !

Les jaunes félicitèrent le petit champion de 5ème qui venait de surprendre tout le monde.

- J’allais dire « Royaume », avoua Eloïse.
- Le « M » était déjà proposé, expliqua Max.
- Gelb, c’est à vous de proposer un mot.

Hugo B. leur capitaine se leva sans réelle motivation si ce n’est le fait que son équipe l’avait désigné.

- Azul, si vous trouvez ce mot : vous remportez l’immunité avec l’équipe Gelb. Rosso, vous DEVEZ trouver ce mot pour espérer une égalité et une manche mort-subite.

La pression fut mise sur les épaules de l’équipe rouge, Jonathan, au fond de la pièce, plaça sa tête entre ses mains sous le stress. Les Azul étaient plus que motivés.
Après avoir vérifié l’orthographe de son mot, le chef jaune écrit au tableau.
M A _ _ E M _ N D E
Beaucoup de lettres étaient trouvées mais aucune équipe ne semblait vouloir tenter sa chance, en ayant trop peur de donner la lettre de trop qui donnerait la réponse à l’équipe adverse. Mais tout à coup, Romane qui avait tant insisté pour participer à l’épreuve leva la main.

- LA MAPPEMONDE D’IMMUNITE ! MAPPEMONDE !!
- UN POINT POUR ROSSO !
- YEEEEEEEES !!

Romane sautilla sur place, fière d’avoir décroché ce point crucial. Son équipe la félicita, tous fiers d’elle.

- Chaque équipe a remporté une manche, cela signifie par conséquent que nous allons devoir faire deux manches subites. Je vais vous faire deviner un premier mot, l’équipe qui trouve ce mot remporte l’immunité. Un second mot départagera les deux dernières équipes en compétition. L’équipe qui ne trouvera aucun des deux mots perdra l’immunité et se rendra au conseil.

Les équipes semblaient en effervescence. Un pendu n’avait jamais été aussi stressant et n’avait jamais eu autant d’enjeu.

- Place au premier mot.

I N _ E _ N A _
Les trois équipes n’avaient proposés que quatre lettres et le mot était déjà bien découvert. Aucune faute mais beaucoup de pression. Finalement, en renversant presque sa table, Anaïs leva la main avec vélocité.

- INFERNAL !
- ROSSO REMPORTE L’IMMUNITE !

Les rouges célébrèrent leur victoire et s’éclipsèrent un peu au fond de la salle, avec Elisa des Gelb, afin de laisser les deux dernières équipes s’affronter. Romane et Anaïs, les deux héroïnes de l’épreuve, furent félicitées.

-Gelb, Azul, voici le dernier mot de cette épreuve.

_ E C T _ _ E

Les équipes étaient en réflexion intense. Aucune équipe ne voulait proposer une lettre supplémentaire, mais finalement, Mathis leva la main timidement.

- Un L ?

Alors que je m’apprêtais à écrire la lettre au tableau, Swan claqua son bureau et leva son autre main en l’air.

- J’AI !! LECTEUR !!
- … et… c’est… FAUX. GELB REMPORTE L’IMMUNITE !

Swan s’effondra sur sa table sous l’euphorie éclatante de l’équipe Jaune soulagée. Elisa alla rejoindre ses partenaires pour fêter ça avec eux. Max alla tapoter l’épaule de Swan qui avait du mal à digérer son erreur.

- C’était « Lecture », tu t’es précipité…
- JE SAIS… Je suis dég…

Après avoir, non sans mal, réussi à calmer les adolescents, je leur demandai de retourner à leur camp d’équipe.

- Azul, dans quelques instants je vous attends au conseil. Préparez-vous.

Les cinq rescapés bleus semblaient vraiment dépités. Les deux filles restèrent soudées et allèrent s’isoler pour discuter de la personne qu’elles allaient voter.

- Swan s’est trompé à la fin, annonça Marine comme si son vote était déjà scellé.
- Je sais… mais après, il est intelligent et fort. Il s’est juste précipité, nuança Clotilde.
- T’as raison mais bon… Après Alexis il a l’air malin…

Les deux filles semblaient hésitantes et avoir peur d’être séparées. Elles savaient qu’elles avaient eu pas mal de chance lors du précédent conseil, grâce à Alexis notamment qui avait proposé cette stratégie contre Julie.

Les trois garçons de 3ème profitèrent que les filles soient à l’écart pour s’accorder.

- Cette fois on reste unis, imposa Swan, nerveux après le dernier conseil.

Hugo L. et Alexis lui assurèrent que oui. Les garçons réfléchirent à quelle fille voter.

- Marine a été votée la dernière fois, on a qu’à voter Clotilde cette fois-ci, proposa Alexis.

Les garçons se mirent d’accord et s’installèrent au conseil et furent rapidement rejoint par les deux filles de 5ème. Les cinq membres de la tribu bleue me faisaient face. Julie, première éliminée, m’assistait pour la gestion des bulletins.

- Clotilde, à toi d’aller voter.

Les deux filles se succédèrent pour aller voter. Swan les suivit ensuite, confiant. Alexis se tourna alors vers Hugo à voix basse.

- Je sais que c’est ton meilleur ami, mais ça fait deux épreuves qu’il nous fait perdre, tu sais.

Hugo L. baissa la tête. Il savait.

- Je vais voter contre lui. Clotilde elle a fait du mieux possible et tout, je préfère éliminer Swan là. Tu fais comme tu veux.

Swan revint et Alexis alla voter. Hugo L. le regarda s’éloigner, impuissant, tandis que son meilleur ami lui lançait de grands sourires. Hugo semblait totalement perdu dans ses pensées.

- Et enfin, c’est à toi Hugo.

L’adolescent resta un moment coincé devant son bulletin de vote puis finalement, bien obligé de faire avancer le jeu, je le pressai un peu et il se décida avant de revenir s’asseoir.

Place au dépouillement :

Premier bulletin:
guiaucarre
guiaucarre
Messages : 466
Date d'inscription : 15/05/2018
Mes Badges : Survivor : Twisted Friendship Camp_d11 Survivor : Twisted Friendship Delacr10

Survivor : Twisted Friendship Empty Re: Survivor : Twisted Friendship

Dim 25 Aoû - 22:33:48
C'est tellement bien je jure, je m'attendais à une élimination d'Alexis donc agréablement surpris qu'il reste au détriment de Swan, par contre je kiffe le duo underdog de Marine et Clotilde Laughing
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Survivor : Twisted Friendship Tous_e10 Survivor : Twisted Friendship Darwin11 Survivor : Twisted Friendship Camp_d11 Survivor : Twisted Friendship A_la_d11 Survivor : Twisted Friendship Kirits10 Survivor : Twisted Friendship Elzome10 Survivor : Twisted Friendship Mazytr10 Survivor : Twisted Friendship Seal_o10 Survivor : Twisted Friendship Prolix10

Survivor : Twisted Friendship Empty Re: Survivor : Twisted Friendship

Dim 25 Aoû - 23:14:22
Clorine > all.
Marie passe UTR sans sa showmance.
Alexis est le meilleur des mecs.
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Survivor : Twisted Friendship Ultime11 Survivor : Twisted Friendship Tous_e10 Survivor : Twisted Friendship Darwin11 Survivor : Twisted Friendship Le_vil10 Survivor : Twisted Friendship Missio10 Survivor : Twisted Friendship Time_d10 Survivor : Twisted Friendship Fieffz10 Survivor : Twisted Friendship Kirits10 Survivor : Twisted Friendship Route_10 Survivor : Twisted Friendship Permis10 Survivor : Twisted Friendship Humore10 Survivor : Twisted Friendship Les_su10 Survivor : Twisted Friendship Prolix10

Survivor : Twisted Friendship Empty Re: Survivor : Twisted Friendship

Dim 25 Aoû - 23:19:42
Ouf, content aussi qu'Alexis reste... mais déjà deux gros charas de sortis. Si les bleus perdent ça va être dur dur le 2v2.

Et sinon merci Zangoose de nous partager ça ! Un plaisir de relire Survivor College Very Happy
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Survivor : Twisted Friendship Grand_10 Survivor : Twisted Friendship Ultime11 Survivor : Twisted Friendship Tous_e10 Survivor : Twisted Friendship Clause10 Survivor : Twisted Friendship 4_zoto10 Survivor : Twisted Friendship Vous_a10 Survivor : Twisted Friendship Pilier10 Survivor : Twisted Friendship Darwin11 Survivor : Twisted Friendship Le_vil10 Survivor : Twisted Friendship Lunard10 Survivor : Twisted Friendship Missio10 Survivor : Twisted Friendship Time_d10 Survivor : Twisted Friendship Kirits10 Survivor : Twisted Friendship Aventu11 Survivor : Twisted Friendship Elzome10 Survivor : Twisted Friendship Humore10 Survivor : Twisted Friendship Chaud_11 Survivor : Twisted Friendship Votre_11 Survivor : Twisted Friendship Toutes10 Survivor : Twisted Friendship Seigne10 Survivor : Twisted Friendship Seal_o10 Survivor : Twisted Friendship Prolix10

Survivor : Twisted Friendship Empty Re: Survivor : Twisted Friendship

Dim 25 Aoû - 23:24:50
Putain le plan d'Alexis ça a failli être du gros suicide si il s'assurait pas du nom que les deux 5eme allait sortir, si Hugo votait pas avec lui il était mal. Si Hugo L votait pas Swan il aurait voté Clotilde et ça aurait fait que Clotilde et Alexis auraient tie. Et dans ce cas Swan voyant que les mecs ont voté contre lui aurait sûrement voté Alexis au revote dans un 2-1.

Il a eu du pot qu'Hugo L soit un allié cool parce que ça a failli être un gros fail, apres je l'aime bien il est proactif et tout mais je le vois pas win, Hugo L reste mieux positionné je pense. Si prochain conseil Bleu ça pue le tie par contre...
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor : Twisted Friendship Grand_10 Survivor : Twisted Friendship Ultime11 Survivor : Twisted Friendship Tous_e10 Survivor : Twisted Friendship Autobi10 Survivor : Twisted Friendship 18_pou11 Survivor : Twisted Friendship Clause10 Survivor : Twisted Friendship Darwin11 Survivor : Twisted Friendship Le_vil10 Survivor : Twisted Friendship Time_d10 Survivor : Twisted Friendship Au_bou10 Survivor : Twisted Friendship Kirits10 Survivor : Twisted Friendship Quatre10 Survivor : Twisted Friendship Votre_11 Survivor : Twisted Friendship Grand_11 Survivor : Twisted Friendship Seal_o10 Survivor : Twisted Friendship Prolix10 Survivor : Twisted Friendship Grand_11

Survivor : Twisted Friendship Empty Re: Survivor : Twisted Friendship

Mar 27 Aoû - 20:58:30
Précédemment dans Survivor : Twisted Friendship :

Après un premier conseil surprenant, les trois équipes commencèrent un peu à réfléchir stratégie. Swan tenta de regagner la confiance des autres garçons de 3ème, isolant de nouveau Marine et Clotilde.

Dans le campement Rosso, Jonathan – seul garçon de sa tribu – décide de bâtir une alliance, se sentant en danger. Il recrute ainsi Anaïs, qu’il considère comme un atout dans l’équipe.

Au sein de l’équipe Gelb, les choses sont plus brouillonnes. Hugo B. émerge comme un leader et quelques duos se profilent : Hugo et Elisa ainsi que Mathis et Kilian.

Lors de l’épreuve d’immunité, les 5ème tentent de prouver leurs valeurs : Romane et Max parviennent ainsi à faire remporter chacun un point crucial à leur équipe. Azul, quant à eux, démarrent bien l’épreuve. Mais après une nouvelle erreur de Swan, Azul perdent encore l’immunité.

Lors du conseil, une fois encore, Clotilde et Marine semblent en danger. Mais Alexis tente un coup de dernière minute et se retourne contre Swan en convaincant son meilleur ami Hugo L. de le voter aussi. Après une terrible égalité entre Swan et Alexis, c’est finalement ce dernier qui est épargné, après avoir révélé aux filles l’intention de ce dernier de les éliminer.

___________________________________________________________

EPISODE 3
Rosso
Camille
Marie
Romane
Jonathan
Léna
Anaïs
Gelb
Elisa
Hugo B.
Max
Mathis
Eloïse
Kilian
Azul
Alexis
Clotilde
Marine
Hugo L.

La tension du conseil était retombée et les quatre joueurs survivants de l’équipe Azul soufflèrent de soulagement en s’asseyant dans le coin de la salle réservé à leur tribu. Alexis regarda les filles et Hugo L. et les remercia de l’avoir épargné lors du second vote. Clotilde lui répondit que c’était normal, puisque seul Swan avait voté contre Marine et elle lors des conseils. Hugo semblait un peu plus amer, il venait de perdre son meilleur ami et c’était grandement à cause de lui.

Du côté de l’équipe Rosso, Romane était toute contente d’avoir vu sa copine Clotilde survivre au vote. Marie, par contre, était peinée que son petit copain se soit fait sortir si tôt dans l’aventure. Léna vint la réconforter.

- C’est qu’un jeu Marie, c’est pas grave !
- Je sais que tu as raison Léna, mais je suis déçue pour lui !
- T’inquiète pas, on ira ensemble jusqu’au bout, toutes les deux.

Marie fixa son amie.

- Promis ?
- Promis.

Juste à côté, Anaïs discutait avec Camille qui semblait un peu gênée à la jambe depuis la première épreuve, la course de relais.

- Ca va aller quand même ? demanda Anaïs.
- Oui, oui, j’ai pas si mal mais je préfère pas forcer.

Jonathan, quant à lui, se contentait d’observer un peu les filles de son équipe, bien que s’étant assuré Anaïs en alliée, il semblait toujours peu rassuré en cas de conseil bien que Romane paraissait comme un premier vote facile.

L’équipe Gelb était toujours détendue. Depuis sa bonne performance lors de l’épreuve précédente, Max s’était fait bien intégré par les 3ème.  Il rigolait plus facilement avec eux et discutait tranquillement.

- J’espère que la prochaine épreuve ça sera dehors, pas dans la classe, fit Hugo B.
- Au pire Max est là pour les épreuves où on a besoin d’intelligence ! ricana Elisa.

Pendant ce temps, Kilian, toujours aussi boute-en-train, sorti un gilet jaune de son sac à dos et força son ami Mathis à l’enfiler.

- T’es aux couleurs de la tribu comme ça !

La remarque de Kilian amusa toute la galerie.

- Rosso, Gelb, Azul, rassemblez-vous dehors pour la prochaine épreuve d’immunité !

Les seize élèves quittèrent la salle et s’alignèrent par équipe face à moi dans la cour du collège. L’épreuve allait être une autre course en plusieurs étapes. Chaque équipe allait désigner un coureur et trois tireurs. Les équipes commencent avec un tireur sur la ligne de départ, un ballon devant eux. Leur but était de réaliser un petit parcours dans la cour du collège pour arriver à une zone de tir où ils devaient viser entre deux arbres pour marquer un but. Si le but était marqué, le coureur devait aller chercher le ballon et le ramener à la ligne de départ pour que le second tireur puisse partir. Une fois le troisième but marqué par le dernier tireur, l’équipe remportait l’immunité.

- La dernière équipe devra se rendre au conseil où elle votera pour éliminer la troisième personne de Survivor : Twisted Friendship. Rosso, Gelb, vous avez deux joueurs en plus, deux joueurs seront donc exemptés d’épreuve. Pour rappel, vous ne pouvez pas être exemptés sur deux épreuves consécutives. Jonathan et Elisa doivent donc participer à cette épreuve.

Jonathan ricana, le footballeur amateur qu’il était comptait bien être de la partie. Elisa semblait également sûre d’elle. Azul se rassembla pour se motiver et tenter d’échapper à une troisième défaite.

Rosso décida rapidement que Marie et Camille seraient exemptées d’épreuve. La première n’étant pas la plus sportive et la seconde ayant un peu mal à la jambe.
Gelb choisit d’exempter Max et Eloïse, jugés les moins performants avec un ballon.

- T’es sûr de vouloir participer ? demanda Mathis à son pote Kilian.
- Ouais, je fais du foot. Même si j’ai un peu mal au genou je serais toujours plus fort que les autres !

Rosso
TIREURS :
Romane
Anaïs
Jonathan

COUREUR :
Léna
Gelb
TIREURS :
Elisa
Kilian
Hugo B.

COUREUR :
Mathis
Azul
TIREURS :
Marine
Alexis
Hugo L.

COUREUR :
Clotilde

Les élèves étaient sur la ligne de départ, prêts à en découdre.

- Prêts ? Partez !

Les trois équipes partirent à vive allure. Dès le départ, Marine mit l’équipe Azul en retard. Peu habituée avec le ballon, elle se donnait du mal et faisait bonne figure mais elle ne pouvait rien faire face aux Rosso et Gelb. D’ailleurs, c’est Romane qui prit l’avantage dès le départ, la 5ème se révélait impressionnante ! Elle marqua le premier but, suivie de peu par Elisa. Léna et Mathis, les coureurs des deux équipes, passèrent vite le relais à respectivement Anaïs et Kilian. Marine marqua son but du premier coup malgré avoir été plus lente à terminer le parcours, et laissait Azul dans l’espoir dans come-back.

Bien que Kilian se débrouillait en football, sa blessure le ralentissait, ce qui permit à l’athlétique Anaïs de prendre toujours plus d’avance. Elle marqua le second but alors qu’Alexis, de l’équipe bleue, venait à peine d’entamer le parcours. Ce dernier était d’ailleurs bien en peine et égara son ballon à plusieurs endroits du parcours, faisant perdre un temps extrêmement précieux. Léna ramena le ballon à Jonathan pour Rosso, lequel partit comme une flèche et enchaina le parcours à une vitesse folle, doublant même Alexis.

Kilian marqua le second but pour Gelb et le relais fut donné à Hugo B. Grand et rapide, le parcours semblait plus que facile pour lui. Jonathan, en toute tranquillité, marqua le dernier but pour la tribu rouge.

- ROSSO REMPORTE L’IMMUNITE !!!

Camille et Marie vinrent fêter la troisième victoire consécutive de leur équipe avec les autres tandis qu’Alexis arriva à son tour sur le pas de tir. Il visa… et tira dans un des deux arbres servant de poteau. Il perdit une fois encore un temps précieux pour Azul qui était vraiment à la traine. Le second essai fut une réussite et Clotilde courut au plus vite ramener le ballon aux pieds du dernier relayeur de son équipe, Hugo L. Mais l’autre Hugo était déjà au bout de la course et permit à Gelb de marquer son dernier but.

- ET GELB REMPORTE L’IMMUNITE !!!

Max et Eloïse crièrent de joie avec leurs camarades de l’équipe Jaune. Tandis que Hugo L. ramassait son ballon à peine posé à ses pieds, dépité. Il regarda sa tribu décimée :

- On a vraiment la poisse.
- J’ai fait de mon mieux, fit Marine en haussant les épaules.
- Moi aussi, annonça Alexis.
- Tu as quand même eu du mal, Alexis, lui fit remarquer la jeune blonde.

Alexis se contenta de garder le silence face à la remarque de la plus jeune de la tribu. Je repris la parole :

- Félicitations Rosso, félicitations Gelb, trois victoires consécutives chacun, c’est une performance.

Jonathan et Hugo B., derniers relayeurs et leaders de leurs équipes, vinrent s’emparer de la mappemonde d’immunité.

- Azul, malheureusement, cela signifie que pour vous c’est votre troisième défaite consécutive et qu’une fois encore on se retrouve dans quelques minutes au conseil où l’un d’entre vous sera le troisième éliminé de Survivor : Twisted Friendship.

Rouges et Jaunes retournèrent dans leurs campements dans la salle, laissant les quatre perdants se dépatouiller avec le vote. Alexis et Hugo L. restèrent isolés d’un côté, et Clotilde et Marine d’un autre. Garçons de troisième d’un côté, filles de cinquième d’un autre.

- J’ai pas du tout aimé la réflexion de Marine, ruminait Alexis, comme si c’était moi qui avait été le plus nul.

Son allié fit la moue et haussa les épaules.

- Bah, après, perso, j’ai pas pu participer. Donc bon.
- Ouais ok mais quand même quoi, elle était pas plus douée que moi… si ?
- Elle a pas raté le but quoi.
- Ca va, ça peut arriver. Je fais pas de foot.
- Elle non plus mais… ouais !
- Bref. On vote Marine.

La discussion des filles fut plus triviale.

- On reste ensemble, hein, tentait de se rassurer Clotilde.
- Bah oui ! Mais je sais pas qui on vote, semblait embêtée Marine.
- Alexis nous a sauvé un peu au début mais il était vraiment moins bon cette épreuve…
- Et il critiquait Swan, quoi…
- Hugo a même pas pu participer…
- Je sais pas…

Après une certaine indécision, les autres membres de l’équipe Azul me firent face pour le conseil.

- Hugo, tu peux aller voter.

Hugo L. fit les quelques pas jusqu’à l’urne. Un à un les quatre survivants allèrent déposer leur bulletin.

- Place au dépouillement.

Premier bulletin:
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Survivor : Twisted Friendship Ultime11 Survivor : Twisted Friendship Tous_e10 Survivor : Twisted Friendship Le_vil10 Survivor : Twisted Friendship Lunard10 Survivor : Twisted Friendship Delacr10 Survivor : Twisted Friendship Au_bou10 Survivor : Twisted Friendship Elzome10 Survivor : Twisted Friendship Harpag10 Survivor : Twisted Friendship Game_o10 Survivor : Twisted Friendship Cubes_10

Survivor : Twisted Friendship Empty Re: Survivor : Twisted Friendship

Mer 28 Aoû - 18:38:54
J'espère une victoire d'Azul, pour les relancer un peu. Terriblement déçu par l'élimination d'Alexis, il faisait du jeu, le petit sans doute un futur grand joueur. J'aimerai une trahison dans le duo Clorine, pour mettre de l'animation. En tout cas merci pour l'épisode, toujours excellent.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Survivor : Twisted Friendship Grand_10 Survivor : Twisted Friendship Ultime11 Survivor : Twisted Friendship Tous_e10 Survivor : Twisted Friendship Clause10 Survivor : Twisted Friendship 4_zoto10 Survivor : Twisted Friendship Vous_a10 Survivor : Twisted Friendship Pilier10 Survivor : Twisted Friendship Darwin11 Survivor : Twisted Friendship Le_vil10 Survivor : Twisted Friendship Lunard10 Survivor : Twisted Friendship Missio10 Survivor : Twisted Friendship Time_d10 Survivor : Twisted Friendship Kirits10 Survivor : Twisted Friendship Aventu11 Survivor : Twisted Friendship Elzome10 Survivor : Twisted Friendship Humore10 Survivor : Twisted Friendship Chaud_11 Survivor : Twisted Friendship Votre_11 Survivor : Twisted Friendship Toutes10 Survivor : Twisted Friendship Seigne10 Survivor : Twisted Friendship Seal_o10 Survivor : Twisted Friendship Prolix10

Survivor : Twisted Friendship Empty Re: Survivor : Twisted Friendship

Jeu 29 Aoû - 13:42:54
Dommage pour Alexis mais honnêtement il a fait un peu le pire move au tour d'avant, je sais que tout le monde était en mode fanboy sur lui parce qu'il fait des moves et c'est cool de voir un ado comme lui vouloir autant jouer le jeu, mais il a quand même assez mal joué et s'est lui même retiré d'une position où il serait dans le top 2 de la team.

Bref go Hugo L on compte sur toi Survivor : Twisted Friendship 800825895
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor : Twisted Friendship Grand_10 Survivor : Twisted Friendship Ultime11 Survivor : Twisted Friendship Tous_e10 Survivor : Twisted Friendship Autobi10 Survivor : Twisted Friendship 18_pou11 Survivor : Twisted Friendship Clause10 Survivor : Twisted Friendship Darwin11 Survivor : Twisted Friendship Le_vil10 Survivor : Twisted Friendship Time_d10 Survivor : Twisted Friendship Au_bou10 Survivor : Twisted Friendship Kirits10 Survivor : Twisted Friendship Quatre10 Survivor : Twisted Friendship Votre_11 Survivor : Twisted Friendship Grand_11 Survivor : Twisted Friendship Seal_o10 Survivor : Twisted Friendship Prolix10 Survivor : Twisted Friendship Grand_11

Survivor : Twisted Friendship Empty Re: Survivor : Twisted Friendship

Mar 3 Sep - 21:53:25
Précédemment dans Survivor : Twisted Friendship :

Après l’élimination de son petit-ami, Marie encaisse le coup dans l’équipe Rosso. Elle se rapproche alors de Léna. En parallèle à cela, Anaïs et Jonathan continuent d’enchainer les contacts dans la tribu, Anaïs se rapprochant de Camille et Jonathan toujours aussi hésitant avec Romane.

L’équipe Gelb reste très confiante dans ses compétences et enchaine les victoires. Max arrive à s’intégrer auprès des 3ème, et un jeu de duo ce met en place entre Hugo B. et Elisa d’un côté et Mathis et Kilian de l’autre.

Lors de l’épreuve, Azul ne peut faire face aux deux autres équipes et enchaine une troisième défaite. Sans Swan à blâmer cette fois-ci, c’est Alexis qui est tenu responsable de l’échec. Mais deux duos s’affrontent et restent solides et Marine et Alexis se retrouvent à égalité. Une épreuve mort-subite doit les départager et finalement Marine sort vainqueur d’un duel stressant, laissant Hugo L. esseulé avec deux copines de cinquième face à lui.

___________________________________________________________

EPISODE 4
Rosso
Camille
Marie
Romane
Jonathan
Léna
Anaïs
Gelb
Elisa
Hugo B.
Max
Mathis
Eloïse
Kilian
Azul
Clotilde
Marine
Hugo L.

Le campement Azul était très calme, surtout comparée aux deux autres groupes qui faisait le double de leur taille. Clotilde et Marine étaient toutes les deux euphoriques face à un Hugo L. calmement maussade.

- J’en reviens pas qu’on ait tout perdu, fit Hugo, blasé.
- Moi j’en reviens pas qu’on ait survécu toutes les deux comme ça ! ricana Marine.
- Je pensais tellement qu’on était foutues, acquiesça son alliée.

Hugo L. s’accouda à la table face à lui, fixant la jovialité des deux filles. Comment avaient-ils pu perdre l’avantage ainsi ?

- J’espère qu’on va mélanger les équipes bientôt, car sinon j’ai peur pour nous, fit-il.

Le campement Rosso restait paisible, Jonathan en leader triomphant, roulait toujours des mécaniques en seul garçon de sa tribu, d’autant que ses performances jusqu’alors étaient bluffantes. Il aborda Romane qui restait toujours un peu isolée dans l’équipe.

- Eh, t’as géré les épreuves sans déc’ !
- Ouais merci, toi aussi !
- En vrai je savais pas que tu serais forte au foot.
- J’en fais depuis toute petite, en fait, donc c’était facile pour moi !
- Han sérieux ?!

Jonathan, en passionné du ballon rond, se trouva des atomes crochus avec sa cadette.
Pendant ce temps, Léna et Marie restaient à discuter dans leur coin aussi, leur rapprochement était devenu évident pour tous.

- L’équipe Azul est tellement à la ramasse, constata Léna, les pauvres !
- Swan a vraiment pas eu de bol de tomber avec eux…
- Mais toi tu as de la chance d’être avoir moi !

Les deux amies et alliées restaient complices. Et par conséquent, Anaïs restait proche de Camille, la dernière fille de 3ème de la tribu.

- Ca fait combien de temps que tu sors avec Kilian ? demanda Anaïs, jamais la dernière dans les potins.
- Depuis bientôt deux mois, c’est du sérieux ! lui répondit Camille, fière d’avoir une relation amoureuse de plus de deux semaines au collège.
- Ah ouais déjà !
- Et toi et Eloïse, vous vous connaissez depuis longtemps ? questionna Camille en retour.
- On est dans la même classe depuis la primaire, on est inséparables !
- Ca serait cool de tous se retrouver à la Réunification.

Anaïs hocha la tête, elle semblait réellement emballée par cette éventualité, bien que cela restait lointain.

Au sein de la tribu Gelb, Kilian faisait toujours le clown pour ses camarades.

- Venez on met mon gilet jaune à la mappemonde d’immunité, ça portera chance !
- Nan, arrête ça ! On va se faire engueuler ! calma Eloïse, soucieuse de respecter les règles de savoir vivre au collège.

Mathis ricanait aux blagues de son allié Kilian, tandis que Max restait en observation. Hugo B. et Elisa s’écartèrent un peu de l’équipe.

- La dernière épreuve était déjà un peu moins chiante, c’était plus marrant d’aller dehors, fit Hugo B.
- Ouais, même si j’ai pas participé, la flemme de courir encore, haha !
- Faudra que tu joues à un moment quand même.
- Je sais, je sais, et je veux continuer de gagner j’ai pas envie de voter quelqu’un, je saurais pas qui voter.
- Moi déjà je te vote pas.
- Nan mais je sais, pareil t’inquiète, jamais je te vote, promis. Et jamais je voterais Kilian non plus, il est trop drôle !
- Il est trop con, ouais, haha !

Après avoir préparé la prochaine épreuve, j’appela les trois tribus à me rejoindre. L’épreuve se déroulait face au grand tableau blanc de la salle de cours.

- Vous allez devoir trouver des mots dont les lettres ont été mélangées, comme…
- Comme je viens de faire quoi ! ricana Marine.
- Ouaaaaais booon…

Les élèves rigolèrent face à mon improvisation évidente, seul Hugo B. leva les yeux au ciel.

- C’est encore en intérieur…
- J’essaye d’alterner, Hugo ! Toujours est-il que Azul n’a plus que trois membres, donc Rosso, Gelb, merci de m’indiquer quels joueurs ne participeront pas à cette épreuve, sachant que les derniers à ne pas avoir participé sont obligés de participer cette fois-ci.

L’équipe Rosso fit un rapide meeting.
- Je comptais bien participer de toute façon ! fit fièrement Marie, désignée « cerveau » de l’équipe Rosso.
- Qui participe avec nous ? demanda Camille.
- Je passe mon tour perso, répondit le leader.
- Je veux bien participer ! annonça Léna en levant poliment la main.
- Moi aussi ! clama Anaïs dans la seconde.

Léna et Anaïs étaient volontaires mais la seconde se montra insistante. Léna laissa finalement sa place.

- C’est pour moi celle-là, annonça avec confidence Max pour les Gelb.
- Je pense on peut s’en sortir, encouragea Eloïse.
- Je suis partant pour jouer, prit l’initiative Mathis, ça a l’air marrant !
- Alors lààà, vas-y ! répondirent en chœur Hugo B. et Elisa.

Les trois trios s’installèrent chacun sur une rangée face au tableau. Azul était soudé malgré la situation peu évidente.

- Les filles vous vous donnez à fond, hein. Même si vous voulez me virer, haha.
- N’importe quoi, on veut gagner ! fit Marine en serrant les poings.

Je révélai les lettres au tableau.

- C’est parti ! Il faut trouver deux mots pour obtenir l’immunité !

E G O I N E D X Y

- Un « X » ET un « Y » ? Heiiiiiin ? s’étonna Camille.
- Reste concentrée ! s’agaça sa coéquipière Anaïs.

Finalement, dans la panique générale, Mathis leva la main.

- Dioxygène ?
- UN POINT POUR GELB !
- OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS !!

Kilian monta sur une table en faisant flotter son gilet jaune tel un pom-pom-boy en supportant son allié, ce qui m’obligea à m’interrompre quelques instants pour retrouver un certain cadre.

- Tu pourrais m’encourager aussi ! taquina Camille, la petite amie de Kilian.
- Gelb, un point. Rosso et Azul, zéro. Second mot.

C S E T I O A L R

Ce mot posa beaucoup de problème aux élèves à qui je dû donner un indice sur la première, un « S ». Azul semblait particulièrement concentré, leur honneur en dépendait. Mais ce fut Marie qui leva la main la première.

- Scolarité !
- UN POINT POUR ROSSO !
- Bravo Mariiiie ! cria Léna du fond de la classe.

Hugo L. se tapa le crâne sur la table face à lui de frustration.

- C’est pas vraiiiii.
- Troisième mot, on y va.

T A H L N E P E

Plusieurs élèves levèrent la main en même temps mais Max fut le plus rapide.

- Eléphant ?
- ET GELB REMPORTE L’IMMUNITEEEEE !!

Euphorie générale pour l’équipe jaune qui vint une nouvelle fois féliciter Max dans une épreuve du style. Clotilde se mordilla la lèvre inférieure.

- On a plus le droit à l’erreur…
- JE n’ai plus le droit à l’erreur, rectifia Hugo L.

Ni Clotilde ni Marine n’osa le contredire et le trio Azul se reconcentra.

- Rosso, un point, Azul, aucun. Azul, vous n’avez plus le droit à l’erreur. Place au dernier mot.

N S I V A U V R T

- Et maintenant deux « V » ? C’est quoi ces mots ?! râla Camille, complètement perdue.
- CON-CEN-TRES TOI, ordonna Anaïs.

Les cerveaux des six compétiteurs de l’épreuve bouillonnaient et finalement, bien que déconcentrée par sa coéquipière, Anaïs leva la main.

- SURVIVANT !!

La tribu Azul entière sursauta.

- FELICITATIONS ROSSO VOUS REMPORTEZ EGALEMENT VOTRE QUATRIEME IMMUNITE CONSECUTIVE !!
- YES ! JE SAVAIS QUE JE SERAIS FORTE A CETTE EPREUVE ! fit Anaïs, triomphante.

Les cris de joie des équipes encore invaincues contrastaient avec l’ambiance du trio Azul au premier rang face à moi. Aucun d’eux ne s’était levé de sa chaise. Hugo L. se tenait la tête entre les mains, abattu. Clotilde semblait mal à l’aise face à cela. Marine brisa le silence.

- On est quand même sacrément nuls ! ricana Marine.
- Pire équipe qui a existé, enchérit Hugo L.
- On a vraiment fait au mieux, c’est pas grave c’est qu’un jeu, tempéra Clotilde.

J’intervins alors :

- Je vous laisse quelques minutes pour…
- Nan mais on peut voter maintenant, admit Hugo L.
- … ah ? Il faut l’accord de l’équipe, précisais-je.
- Je pense qu’elles vont être d’accord, ça va être vite fait.
- Marine ?
- Je suis d’accord.
- Clotilde ?
- … d’accord…
- Très bien, place au vote. Marine, tu es la première à aller voter.

Alors que Marine s’éloignait pour voter, Hugo  L. se pencha vers Clotilde.

- Je vote pas contre toi, je vote Marine. Tu auras plus de chance avec moi pour la prochaine épreuve qu’avec elle. Et puis je voudrais que tu retrouves ta meilleure amie dans l’autre équipe, je veux pas t’éliminer avant. J’ai dû éliminer Swan et je regrette, alors je veux que tu profites.
- Merci…
- C’est toi qui décide maintenant.

Marine revint à sa place et Hugo L. parti voter à son tour. Clotilde poussa un énorme soupir en me regardant.

- C’est vraiment dur ce jeu…

J’haussa les épaules et la laissa placer le dernier bulletin dans l’urne avant d’aller récupérer cette dernière.

- Place au dépouillement.

Premier bulletin:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Survivor : Twisted Friendship Ultime11 Survivor : Twisted Friendship Tous_e10 Survivor : Twisted Friendship Darwin11 Survivor : Twisted Friendship Le_vil10 Survivor : Twisted Friendship Missio10 Survivor : Twisted Friendship Time_d10 Survivor : Twisted Friendship Fieffz10 Survivor : Twisted Friendship Kirits10 Survivor : Twisted Friendship Route_10 Survivor : Twisted Friendship Permis10 Survivor : Twisted Friendship Humore10 Survivor : Twisted Friendship Les_su10 Survivor : Twisted Friendship Prolix10

Survivor : Twisted Friendship Empty Re: Survivor : Twisted Friendship

Mar 3 Sep - 23:10:01
Toujours aussi agréable à lire !

Excellent try de Hugo L. mais ça n'aura pas suffit malheureusement. Sad
Enfin voilà, il reste les deux joueuses les moins intéressantes. :v (quoique Clotilde >>>> Swan quand même). On a du mal à dissocier le duo en fait, et là on a enfin pu, c'était pas mal.
Je prédis évidemment le swap pour le prochain épisode; hâte de voir ce que ça va donner !
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor : Twisted Friendship Grand_10 Survivor : Twisted Friendship Ultime11 Survivor : Twisted Friendship Tous_e10 Survivor : Twisted Friendship Autobi10 Survivor : Twisted Friendship 18_pou11 Survivor : Twisted Friendship Clause10 Survivor : Twisted Friendship Darwin11 Survivor : Twisted Friendship Le_vil10 Survivor : Twisted Friendship Time_d10 Survivor : Twisted Friendship Au_bou10 Survivor : Twisted Friendship Kirits10 Survivor : Twisted Friendship Quatre10 Survivor : Twisted Friendship Votre_11 Survivor : Twisted Friendship Grand_11 Survivor : Twisted Friendship Seal_o10 Survivor : Twisted Friendship Prolix10 Survivor : Twisted Friendship Grand_11

Survivor : Twisted Friendship Empty Re: Survivor : Twisted Friendship

Ven 6 Sep - 16:35:19
Précédemment dans Survivor : Twisted Friendship :

Hugo L. se retrouvait seul face à deux copines, Clotilde et Marine, dans la tribu Azul. Mais l’équipe tentait d’y croire encore.

L’ambiance morose de l’équipe bleue contrastait totalement avec l’euphorie générale des autres équipes.
Chez Rosso, les connexions se multipliaient et se complexifiaient. Jonathan se trouva des points communs avec Romane qui apparaissait auparavant comme la cible facile tandis que Camille et Anaïs envisageaient déjà la Réunification avec le petit-ami de l’une et la meilleure amie de l’autre.
Dans l’équipe Gelb, la stratégie restait une chose quelque peu taboue, et les liens se resserraient vraiment entre chaque membre, forts de leurs prestations en épreuve. Le symbole de toute cette harmonie revenait notamment à Elisa qui commença à émettre des promesses à Hugo B. de ne jamais le voter lui, ni Kilian.

Lors de l’épreuve d’immunité, Azul ne marqua pas un seul point et vu ses maigres espoirs voler en éclats. Et lors d’un conseil quasi immédiat, et non sans une dernière tentative de renverser la tendance, Hugo L. fut éliminé.

___________________________________________________________

EPISODE 5
Rosso
Camille
Marie
Romane
Jonathan
Léna
Anaïs
Gelb
Elisa
Hugo B.
Max
Mathis
Eloïse
Kilian
Azul
Clotilde
Marine

Les deux filles étaient les seules survivantes du massacre Azul.

- Mariiiine, comment on va faire ?!
- Je sais pas, on va jamais y arriver face aux autres, haha !

C’est alors que la sonnerie retentit dans le collège. Une heure de passée, déjà. Et encore beaucoup de conseils à venir… Je me devais d’accélérer les choses.

- Rosso, Gelb, Azul, merci de vous rassembler !

Les quatorze élèves survivants s’alignèrent face à moi.

- Vous avez affronté déjà quatre épreuves… toutes perdues par Azul qui a affronté quatre conseils. Mais désormais l’aventure va évoluer.
- Ooooh on va mélanger les équipes ? demanda Jonathan, avec une pointe d’excitation et d’appréhension.
- Non.
- Ouf, tant mieux ! sembla soulagée Elisa.
- Rosso, Gelb, vous avez prouvé vos capacités et votre supériorité sur ce début d’aventure, vous avez toujours occupé les deux premières places, mais à partir de maintenant, seule la première équipe remportera la mappemonde d’immunité.

Grosse réaction au sein des deux tribus majoritaires. Clotilde et Marine semblèrent dépitées.

- Azul, vous n’êtes plus que deux membres et avez subi assez d’épreuve. C’est pourquoi, votre tribu va être dissoute.
- Quoi ?! gémit Marine.
- Clotilde, Marine, vous allez chacune rejoindre une autre équipe.

Clotilde se retourna vers Romane, sa meilleure amie, au sein de l’équipe Rosso. Marine fit une accolade à son alliée.

- Après tout ça, on va être séparées…
- Nous allons procéder à un tirage au sort. J’ai dans mes deux mains, un jeton rouge et un jeton jaune. Chacune va choisir une main et rejoindra les rangs de la tribu désignée.

Rosso et Gelb observèrent, intrigués de savoir quelle fille allait rejoindre leur équipe. Je tendis mes deux mains face aux filles, ce qui allait décider de leur destin.

- Vas-y Clotilde, choisis.
- Ok… main droite.
- Gauche pour moi alors !

Je laissai planer le suspense quelques secondes, ce qui frustra une bonne partie des élèves. Finalement, d’un coup d’un seul, je retourne mes deux paumes et révèle les deux jetons.

- Clotilde devient membre de l’équipe Rosso, et Marine devient Gelb !
- OUIIIIII ! s’égosilla Romane, incontrôlable.

Les deux filles allèrent rejoindre leurs nouvelles tribus.

Rosso
Camille
Marie
Romane
Jonathan
Léna
Anaïs
Clotilde
Gelb
Elisa
Hugo B.
Max
Mathis
Eloïse
Kilian
Marine

- Je vous laisse quelques minutes pour vous faire à ce changement dans l’aventure et nous passerons à la prochaine épreuve !

Rosso comme Gelb partirent dans leurs campements respectifs, une nouvelle coéquipière avec eux.

Romane sauta au cou de sa meilleure amie Clotilde.

- Trop conteeente !
- Moi aussi, c’était tellement horrible avec l’autre équipe ! ricana Clotilde.
- T’inquiète ici c’est sympa !
- T’as des amis ici ? Je connais personne…

Clotilde observa tous les autres élèves de son équipe, tous ayant deux ans de plus qu’elle. Romane afficha un grand sourire.

- Jonathan est sympa, fit Romane en haussant les épaules.
- … Ok, et les filles ?
- Ca va, mais j’ai pas trop parlé avec.
- Je vois…

Pendant ce temps, Jonathan et Anaïs discutaient ensemble de manière plus stratégique.

- Tu en penses quoi de l’arrivée de Clotilde, toi ? interrogea la jeune fille aux lunettes.
- Ca fait que je suis le seul mec entouré de six nanas, haha !
- J’avais pas pensé à ça, effectivement, haha.
- Nan en vrai je m’en fous un peu, je suis plus flippé pour battre les Jaunes, en face t’as des mecs comme Hugo. Mais bon Romane est sympa et c’est sa meilleure amie apparemment donc cool pour elle.
- Ah ? Tu aimes bien Romane alors ? Je t’ai vu pas mal parler avec elle.
- Je lui ai pas parlé de rejoindre notre alliance ou quoi mais je t’avoue j’aimerais bien.
- Pourquoi pas, tout me va. On verra plus tard de toute façon, nan ?
- Ouais, on donne tout à l’épreuve d’abord.

Camille restait assise dans un coin près de la sortie, où il faisait plus frais. Cette journée estivale était particulièrement chaude et une grosse quinzaine d’adolescents qui s’agitent dans une salle avait vite fait d’augmenter encore plus la température. Léna et Marie vinrent s’asseoir à côté d’elle.

- Quelle chaleur ! gémit Camille.
- C’est clair, vivement qu’on aille dehors un peu, répondit Léna en essuyant les verres de ses lunettes rondes.
- Je sais pas si ça sera mieux, fit Marie en penchant la tête.
- J’espère qu’on gagnera quand même la prochaine épreuve, j’ai pas envie d’éliminer quelqu’un ! se plaint encore Camille.

Marie et Léna s’échangèrent un regard et semblèrent se comprendre instantanément mais aucune d’elles ne prononça un mot.

Au campement jaune situé à quelques mètres de là, la tribu Gelb fêtait l’arrivée de Marine comme il se doit. Kilian avait demandé à Marine de mettre un genou à terre et brandissait une règle de trente centimètres au bout de laquelle il laissait pendre son gilet jaune fluo, qu’il s’amusait à détourner depuis un moment déjà désormais.

- Marine, je te déclare désormais membre de l’équipe jaune !

Il tapota les épaules de Marine avec la règle telle une cérémonie d’adoubement d’un nouveau chevalier. Toute l’équipe ricanait aux bêtises du grand pitre, Mathis le premier.

- Putain, Kilian, tu me tues !
- Merci Kilian, je tenterais de porter fièrement ma nouvelle couleur Jaune pour pas vous porter la poisse haha !
- T’inquiète, on va les défoncer, rassura Hugo B., il y a que Jonathan en mec en face, il est balèze mais voilà.
- Eh, Anaïs est douée aussi ! rectifia Eloïse, défendant sa meilleure amie.
- Il faut se méfier de tout le monde, fit timidement Max qui tentait de s’imposer toujours un peu plus.

Je prie alors la parole et demanda aux élèves de me suivre à l’extérieur pour la prochaine épreuve. Comme d’habitude, Hugo B. fut ravi de voir qu’on allait faire une épreuve dehors. Sur le chemin, Max s’approcha de Marine.

- Bon, au moins maintenant je suis plus le seul élève de 5ème de l’équipe.
- Ouais c’est vrai. Mais ça va, les 3ème sont sympa nan ? Je connais un peu quelques-uns, mon frère est dans leur classe ou est ami avec.
- Ouais ça va, après je me méfie quand même, tu vois.
- Avec Clotilde on a battu tous les 3ème dans l’équipe Azul, alors je vais essayer d’y croire ici aussi haha !

Les joueurs arrivèrent dans la cour du collège, dans la zone boisée, avec le sol terreux. J’invitai les deux équipes à se placer face à face, derrière des lignes placées de façon équidistantes à un couvercle en plastique déposé au sol.

- Rosso, Gelb, cette épreuve sera un « Béret ». Dans chaque tribu vous allez devoir vous mettre d’accord pour numéro vos joueurs de un à sept : un représentant le joueur que vous considérez le plus fort, et sept que vous considérez le moins performant pour cette épreuve. Suite à quoi, à mon top départ, j’annoncerais un numéro. Les joueurs de chaque équipe ayant ce numéro devront s’élancer pour récupérer le couvercle déposé entre eux pour le ramener derrière la ligne de son équipe afin de gagner un point. La première équipe qui arrive à six points remporte cette épreuve. Attention ! Je ne veux pas de coups dangereux pour cette épreuve, vous avez le droit de tenter de voler le couvercle à votre adversaire, mais pas de violence, sous peine d’une lourde sanction.

Les règles simples et claires furent assimilées par les joueurs qui décidèrent de leur numérotation.

Rosso
1. Jonathan
2. Anaïs
3. Léna
4. Camille
5. Marie
6. Romane
7. Clotilde
Gelb
1. Hugo B.
2. Mathis
3. Elisa
4. Kilian
5. Eloïse
6. Max
7. Marine

Les quatorze élèves se firent face, attendant le début de la première manche.

- Attention… NUMERO 7 !

L’ironie du sort fit s’affronter Clotilde et Marine. Les deux ex-Azul partirent en trombe mais Marine, plus athlétique, prit assez facilement l’avantage. La danseuse classique s’empara du couvercle avant sa copine et retourna derrière la ligne sans que Clotilde n’arrive à opposer quelconque résistance.

Rosso 0 – 1 Gelb

- Prochaine manche… Numéro… 2 !

Anaïs, reine du badminton, sprinta face à Mathis, jeune sapeur-pompier. De quelques centimètres, Anaïs réussit à agripper le couvercle avant Mathis qui se lança à sa poursuite, en vain. Anaïs égalisa le score.

Rosso 1 – 1 Gelb

- Numéro 3  !

Elisa s’élança comme une flèche, tandis que Léna glissa, faisant un très mauvais départ. Ce qui laissa la victoire facile à l’équipe jaune.

Rosso 1 – 2 Gelb

- J’appelle le numéro… 5 !

Marie fit du mieux qu’elle put, mais Eloïse, bien plus sportive qu’elle, n’eut aucun mal à la vaincre sur cette manche qui fut assez inégale.

Rosso 1 – 3 Gelb

- Place au numéro 4 !

Camille et Kilian se firent face, les deux amoureux boiteux partirent aussi vite que possible mais Kilian ne laissa pas de chance à sa dulcinée et choppa le couvercle rapidement.

- Tu aurais pu me le laisser ! plaisanta Camille.

Rosso 1 – 4 Gelb
- Allez lààààààà, s’agaçait Jonathan. C’est quand qu’on m’appelle ?
- Numéro 6 !
- Putain !

Sous le juron de Jonathan, Romane fonça avec tonus face à un Max à la peine. Romane fut impressionnante et dérapa sur le sol, talon en avant, pour s’emparer du couvercle. Max eut un mouvement de recul face à une telle cascade. Rosso gagna enfin un nouveau point.

Rosso 2 – 4 Gelb

- NUMERO 1 !

Le géant Hugo B. prit un départ tonitruant pour Gelb. Il se baissa et tendit ses longs bras pour attraper le couvercle mais Jonathan, et son sprint impressionnant, arriva à même hauteur et shoota dans l’objet convoité, l’envoyant valser quelques mètres plus loin. Hugo, déconcerté, se releva, et parti à la poursuite de l’objet, mais Jonathan avait du coup de l’avance, et s’en empara le premier. Malgré cela, Hugo ne lâcha pas l’affaire et tenta de stopper Jonathan de ramener le couvercle dans son camp. Il lui fit face et tendit les bras pour faire barrage, lui donnant une sacrée envergure. Les deux garçons se fixèrent un instant puis Jonathan feinta partir sur un côté avant d’aller sur l’autre et réussit à se faufiler pour rapporter un nouveau point crucial à sa tribu.

- Quel duel ! s’extasia Léna.

Rosso 3 – 4 Gelb

- Chaque joueur est passé une fois, désormais, je vais appeler DEUX numéros à la fois !
- On lâche rien ! encouragea Kilian.
- On remonte, on remonte !! trépigna Romane en entendant le score qui se resserrait.
- Numéros… 3 et 7 !

Léna et Clotilde partirent mais face à Elisa et Marine, cela fut vite bâclé. Elisa arriva la première et s’empara du couvercle. Léna tenta bien que mal de la rattraper mais Marine fit un barrage humain ce qui stoppa toute offensive.

Rosso 3 – 5 Gelb

- Gelb peut gagner sur ce prochain passage ! Rosso, rien n’est perdu ! ATTENTION ! … 1 ET 5 !

Les deux leaders partirent en flèche une fois encore mais Hugo imita une technique de son adversaire précédemment. Il mit le pied sur le couvercle mais au lieu de tirer dedans, le fit glisser en arrière, vers sa coéquipière Eloïse. Jonathan n’eut pas le temps de réagir, Hugo lui faisant écran. Marie tenta de rattraper sa camarade Eloïse mais la blonde, bien plus rapide, l’emporta pour son équipe.

- GELB REMPORTE L’IMMUNITE POUR LA CINQUIEME FOIS CONSECUTIVE !

L’adrénaline adolescente éclata en cris de joie. Hugo vint enlacer Eloïse qui avait bien réceptionné sa passe. Kilian brandissait leur fanion de fortune en signe de victoire. Max se retourna vers Marine.

- Ta première victoire !!
- OUI… MERCI ET BRAVO TOUT LE MONDE…
- T’as gagné des points, bravo à toi ! félicita Elisa.

Loin de cette euphorie, Rosso était dépité. Jonathan fulminait, ce compétiteur avait du mal à digérer une première défaite. Anaïs alla le consoler. Marie se voulait plus philosophe.

- Il fallait que ça arrive tôt ou tard, et c’est arrivé plutôt tard, on devrait déjà être fiers de nous.

Léna, alliée et amie, acquiesça sur ces belles paroles tandis que l’ensemble des joueurs retournèrent en salle pour se préparer au conseil qui s’annonçait. Clotilde se rapprocha de Romane sur le trajet.

- Désolée, je dois porter la poisse ! pouffa-t-elle.
- Ça doit être ça, haha ! Nan mais c’est trop dommage, on gérait trop jusqu’ici.
- Tu vas voir, on va stresser au vote… Enfin surtout moi, je vais me faire virer c’est sûr…
- Faut qu’on te sauve, Clotilde, sérieux c’est mort, je veux pas que tu partes on est enfin dans la même équipe toi et moi.
- Je connais personne… je sais même pas qui voter…
- On va trouver, t’inquiète pas.

Romane regarda Jonathan au loin qui était avec Anaïs qui le calmait.

- Je vais trouver une solution.

Pendant ce temps, Marie, Léna et Camille étaient retournées en salle, déjà assises face au bureau pour le conseil.

- On élimine qui, du coup ? demanda Camille.
- Bah, Clotilde nan ? répondit Marie comme si cela était l’évidence absolue.
- Dernière arrivée ouais, j’ai pas d’autres raisons d’éliminer quelqu’un de toute façon… pour le moment, rajouta Léna.
- Ça me va, mais ça va faire de la peine à Romane je pense, elles sont meilleures amies de ce que j’ai compris.

Camille semblait très gênée. Léna et Marie s’échangèrent un regard complice dont elles ont le secret jusqu’à ce que cette dernière brise la glace.

- Tu sais, Clotilde a pas hésité à éliminer Swan, imagine elle élimine Kilian plus tard, elle aura pas de remords.

Camille sembla sensible à cet argument. Les amourettes de troisième ça rigole pas.

- De toute façon, c’est le but du jeu de s’éliminer, clarifia Léna toujours aussi didactique. Ca lui arrivera et ça arrivera à tout le monde…
- Sauf un ! corrigea Camille.
- Exact !

Marie reprit la parole une fois encore, sur un ton plus sérieux.

- Ecoute Camille : Léna et moi on s’est mise d’accord pour rester ensemble un maximum, si tu veux tu peux appartenir à notre groupe.
- Une alliance ? demanda Camille, qui cherche à appeler un chat un chat.
- C’est ça.

Camille fit la moue, un peu hésitante, puis se retourna vers la porte, où Clotilde était toute seule dehors en train d’observer Jonathan, Anaïs et Romane discuter encore dehors.

- Bon, Clotilde alors vous dites… marmonna la jeune fille.

Dehors justement, Romane était partie aborder Jonathan et Anaïs.

- Hey.
- Ouais, on arrive Romane, j’essaye juste de calmer Jo…
- PUTAIN. PERDRE SUR DES TRUCS AUSSI CONS…
- C’est qu’un jeu Jonathan, ça va aller, calma également la jeune cinquième.
- Je sais, je rage juste qu’on perde j’aime pas ça. Je m’amuse toujours et tout mais je veux vraiment pas qu’on reperde comme ça. Ils sont trop forts les autres aussi sérieux je suis le seul mec c’est pas équilibré.
- C’est pas parce qu’on est des filles qu’on est faibles, répliqua Anaïs en fronçant les sourcils.
- J’ai pas dit ça mais quand même quoi, t’as Eloïse qui fait du bad avec toi, Mathis qui est jeune sapeur pompier, t’as Elisa qui fait plein de sport aussi, Hugo j’en parle même pas, …
- C’est rien allez, et puis faut passer à la suite là on doit voter.

Anaïs calma Jonathan qui souffla un bon coup et regarda son alliée.

- Ouais il y a ça ouais…
- Vous savez qui voter ? demanda Romane, qui n’attendait que ça pour intervenir.

Les deux troisièmes se turent un instant, chacun se montrant hésitant dans sa réponse. Anaïs fit signe à Jonathan de parler.

- Euh bah perso, je pensais à Clotilde, répondit Jonathan en toute franchise.
- Pourquoi elle ?
- Car elle est la dernière arrivée, je la connais pas trop et elle a pas gagné durant l’épreuve donc…
- Mais elle sera utile pour l’avenir et puis c’est ma meilleure amie, je la connais bien, on peut lui faire confiance, vraiment !
- Toi peut-être que tu peux, moi je sais pas…
- C’est pas la seule qui a pas gagné à cette épreuve, signala Romane.
- Ca c’est vrai, admit Anaïs.
- Genre ? demanda le capitaine Rosso.
- Léna, elle a carrément glissé… Et Marie a pas été ouf non plus…
- Hm…

Anaïs et Jonathan semblaient gênés. Romane n’avait pas tort.

- Ce qui est sûr c’est que Clotilde est fidèle et se donne à fond ! Et moi aussi je le suis, vraiment Jonathan, je te fais confiance.
- Je te fais confiance aussi maintenant, Romane, tu sais.
- Bah alors !

J’obligea les élèves à rentrer immédiatement dans la salle pour ne pas perdre plus de temps. Les discussions entre Jonathan et Anaïs continuèrent jusqu’aux derniers instants.
La tribu Rosso s’installa face à moi pour leur tout premier conseil, le cinquième consécutif pour Clotilde.

- Camille, tu es la première à aller voter.

Camille se leva et parti voter en fond de salle. Les élèves défilèrent…

- Place au dépouillement.

Premier bulletin:
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor : Twisted Friendship Grand_10 Survivor : Twisted Friendship Ultime11 Survivor : Twisted Friendship Tous_e10 Survivor : Twisted Friendship Autobi10 Survivor : Twisted Friendship 18_pou11 Survivor : Twisted Friendship Clause10 Survivor : Twisted Friendship Darwin11 Survivor : Twisted Friendship Le_vil10 Survivor : Twisted Friendship Time_d10 Survivor : Twisted Friendship Au_bou10 Survivor : Twisted Friendship Kirits10 Survivor : Twisted Friendship Quatre10 Survivor : Twisted Friendship Votre_11 Survivor : Twisted Friendship Grand_11 Survivor : Twisted Friendship Seal_o10 Survivor : Twisted Friendship Prolix10 Survivor : Twisted Friendship Grand_11

Survivor : Twisted Friendship Empty Re: Survivor : Twisted Friendship

Mar 10 Sep - 22:51:28
Précédemment dans Survivor : Twisted Friendship :

Après avoir perdu quatre immunités consécutives, Azul fut dissout. Clotilde rejoignit Rosso et Marine s’additionna à Gelb.

Dans l’équipe Rosso, Clotilde reconnecta rapidement avec Romane, sa meilleure amie. Tandis que Jonathan fit part de ses projets d’alliance avec Romane à Anaïs, son alliée originelle.

Au sein de l’équipe Gelb, Kilian continuait d’amuser la galerie et accueillit Marine en grandes pompes, sous les rires de son pote Mathis toujours là pour ricaner aux bêtises de son camarade. Max vit l’arrivée de Marine d’un plutôt bon œil, n’étant désormais plus le seul élève de 5ème de l’équipe.

Lors de l’immunité, les élèves se donnèrent à fond mais Gelb resta invaincu, envoyant Rosso à son premier conseil. Marie et Léna officialisèrent leur alliance et invitèrent Camille dans leurs rangs afin d’éliminer Clotilde, dernière arrivée. Romane tenta de sauver sa meilleure amie en jouant de son lien avec Jonathan mais cela ne suffit pas puisque Clotilde fut éliminée.

___________________________________________________________

EPISODE 6

Rosso
Camille
Marie
Romane
Jonathan
Léna
Anaïs
Gelb
Elisa
Hugo B.
Max
Mathis
Eloïse
Kilian
Marine

Romane encaissait l’élimination de sa meilleure amie. Elle s’écarta des autres avec Jonathan et Anaïs.

- Pourquoi vous avez préféré l’éliminer elle ?
- Pardon Romane mais en ce qui me concerne on n’était pas alliées elle et moi, tout simplement, admit Anaïs en toute franchise.
- On aurait pu le devenir !
- Ca veut pas dire que je veux pas m’allier à toi Romane ! rassura le leader.
- Ouais… j’espère… j’ai personne d’autre à part toi maintenant, tu sais.

Anaïs mit sa main sur l’épaule de Romane.

- Et sur moi ?
- J’espère…

Marie arriva suite à cet échange et vit la scène.

- Tout va bien ?
- Oui, oui, on rassurait Romane, elle est juste triste de voir Clotilde éliminée ! expliqua Anaïs en omettant les alliances évoquées.
- Désolée pour ça, Romane, ouais ! Mais au moins maintenant ta copine aussi sait ce que ça fait de voir quelqu’un qu’on aime beaucoup éliminé ! rétorqua Marie en faisant référence à son petit-ami Swan éliminé au tout début du jeu.

Romane haussa les sourcils, choquée que Marie ose lui dire quelque chose d’aussi sec. Anaïs se retourna avec un sourire amusé vers Jonathan, lesquels s’empêchèrent de rire face à cette réplique cinglante. Romane lâcha un « ok je vois. » froid et tourna les talons.

Loin de ces tensions, Gelb restait dans son cocon de sérénité dû à ses victoires enchainées. Tous sauf Eloïse qui semblait un peu bougonne. Elle fixait Marine d’un mauvais œil. Mathis, à côté d’elle, le remarqua, et lui fit la remarque.

- Nan mais c’est juste qu’on est quand même d’accord que… Marine c’est ça ? … Ouais bah Marine doit être éliminée la première une fois qu’on doit voter.
- Moi ça me va, tu sais à part Kilian j’ai pas trop parlé aux autres.
- Nan mais faut être sûr. Elle a réussi à éliminer Hugo L., Alexis, Swan et Julie quoi, faut pas la sous-estimer. Moi, je laisse pas ça passer.
- Détends toi Eloïse, on va continuer de gagner de toute façon !
- Hm.

Marine justement, loin de se douter des remarques dans son dos, s’approcha de Hugo B. et Elisa qui discutaient en attendant la prochaine épreuve.

- Ah bah tiens, on parlait de toi ! fit Hugo sans aucune retenue.
- Ah oui ?
- Ouais, on disait que tu avais géré l’épreuve ! Pas trop dég’ que ta pote Clotilde soit éliminée ?
- C’est dommage, si, on avait survécu ensemble jusqu’ici. Du coup j’ai un peu peur que vous me jetiez aussi si on perd l’immunité.
- Pas dans mes plans ! T’es la petite sœur de Baptiste.
- C’est la petite sœur de Baptiste ?! s’exclama Elisa sous la surprise.
- Eh ouais !

Elisa regarda Marine droit dans les yeux.

- Ouais, c’est bon, on va essayer de te protéger.

J’invita Rosso et Gelb à se me rejoindre tandis que je sortis un paquet de carte confectionnées par mes soins.

- On va jouer à la bataille ? Je suis trop forte à ça ! affirma Camille.
- Pourquoi il y a des cartes noires et d’autres blanches ? demanda Max.
- Noir et Blanc. C’est le nom de votre épreuve : Black & White.
- OH NON PAS DE L’ANGLAIS !! paniqua Camille.

Règles de l’épreuve:

- Gelb, vous avez un joueur de plus que Rosso, un de vous ne participera pas à l’épreuve.
A l’entente des règles, Hugo souffla un gros coup, déjà saoulé. Ce n’était vraiment pas les épreuves qu’il appréciait.

- Moi, je joue pas ! répondit Hugo, levant la main pour se proposer sans même attendre l’avis de ses camarades.

Rosso et Gelb s’éloignèrent chacun dans un coin de la classe. Chez les Rosso, Jonathan prit les commandes naturellement. Ce fut d’ailleurs à eux de commencer. Il joua une carte blanche, un chiffre pair. Du côté de Gelb, Elisa joua une carte rapidement également.

- Egalité.
- Quoi ?! s’étonna Jonathan.
- Haha, vous aussi vous avez joué le « 0 » ! s’amusa Elisa.
- Rosso, à vous de rejouer.

Cette fois, Rosso joua une carte noire. L’équipe jaune marmonna entre elle puis finalement, Kilian vint placer à son tour une carte noire sur la table.

- Egalité, encore.
- Sérieux c’est quoi ce jeu de mer…
- KILIAN. LANGAGE.
- Oups !
- Tout le monde a joué son « 1 », ricana Mathis.
- Aucun point de marqué une fois encore, Rosso du coup c’est encore à vous.

Jonathan se retourna vers son équipe et grogna.

- Je comprends pas trop comment on peut les avoir là, si on joue une grosse carte on sera niqué à la fin.
- Ils jouent aussi toutes les plus faibles dans l’ordre, analysa Marie. Du coup là ils pourraient jouer le « 2 ».  Faut qu’on joue le « 3 » alors.
- Mais si on joue le « 3 » ils vont voir que c’est pas notre « 2 » vu que la carte sera pas blanche mais noire, souleva Anaïs.
- Alors on peut jouer le « 4 ». Ils penseront que c’est le « 2 », conclut Léna.

Maria alla déposer leur « 4 » blanc, face cachée. Gelb réfléchit un instant également. Eloïse alla placer fièrement sa carte noire face à eux.

- Cette fois, on vous a eu, fit-elle avec assurance.
- 1 point pour Rosso !
- HEIN ?!
- YES !

Anaïs, Léna et Marie se félicitèrent toutes les trois.

Rosso 1 – 0 Gelb

- Rosso, à vous de commencer toujours vu que vous avez gagné la manche précédente.

Les trois filles qui avaient mit au point la stratégie précédemment se consultèrent.

- Ils savent qu’on a encore notre « 2 » du coup ils pensent qu’on va le jouer là. On met le « 6 » pour continuer avec les cartes blanches, ok ? demanda Marie.
- Ouais, ils vont sûrement jouer le « 3 » du coup, c’est ça ? questionna Jonathan, qui essayait de suivre.
- Ils l’ont déjà joué ça c’est sûr, le tour d’avant. Du coup ils vont peut-être jouer le « 2 » maintenant ou au pire le « 4 » ou « 5 » mais ça sera trop bas, fit fièrement Anaïs.

L’équipe sembla d’accord de la laisser faire et Marie joua le « 6 » face cachée. Gelb semblait préoccupé, Elisa et Kilian semblait en désaccord sur quoi jouer. Max leur arracha les cartes des mains et tandis une carte blanche à Elisa avec insistance. La grande adolescente alla poser la carte dictée par le jeune cinquième. Marie souffla à Léna : « C’est bon, c’est leur « 2 ». Sûr. »

- Un point pour Gelb !
- Whaaaat ! fit Marie, dégoûtée.
- Gelb à vous de commencer.

Rosso 1 – 1 Gelb

Max avait gardé les cartes en main.

- Mais on a gaspillé notre « 8 » quoi, quelle connerie, râlait Kilian d’habitude si jovial.
- C’est pas gaspillé, c’est stratégique, rectifia Max.
- Et on joue quoi maintenant ? demanda Marine pour changer le sujet de discorde.
- Ils ont gaspillé au moins le « 6 » ou le « 8 » dans les cartes blanches, je pense qu’ils vont vouloir se venger parce qu’on vient de gagner la manche là.
- Un peu comme nous quoi, on a perdu avec le « 3 » alors on a sorti un gros chiffre, explicita Mathis.
- Oui. Mais si on joue notre « 2 » c’est trop prévisible et ils pourront gagner avec leur « 3 »… Du coup si on joue le « 5 », ça sera une carte « noire » et ils vont croire qu’on joue un gros encore, je pense. Ils pourront gaspiller le « 8 » eux aussi, peut-être.
- Trop compliqué pour moi ! admit Elisa qui laissa faire.

Max alla poser le « 5 » noir. En face, Rosso hésita un instant et joua finalement une carte blanche. Max plissa les yeux, inquiet.

- Un point pour Rosso !
- Ché ! nargua Jonathan.

Rosso 2 – 1 Gelb

- A vous de commencer Rosso.

Marie semblait être sûre d’elle sur ce coup-ci.

- Ils ont joué le « 8 » tout à l’heure, et là je suis sûr qu’avec notre « 8 » on a battu leur « 7 », là du coup je pense ils vont jouer le « 6 », ils font du plus grand au plus petit en fait !
- Donc si on joue le « 7 » on se met bien, c’est ça ?
- Oui Léna ! Vas-y !

Léna posa le « 7 » noir face cachée.

- Ah, enfin vous jouez du noir, leur fit remarquer Kilian.
- Ouais ouais chéri, fais pas trop le malin ! lui répondit Camille en tirant la langue.

Max joua une carte blanche. Marie se retourna vers sa tribu.

- C’est bon on a gagné.
- Un point pour Rosso de nouveau !
- Héhé !

Rosso 3 – 1 Gelb

- Rosso, toujours à vous.

Chaque équipe n’avait plus que trois cartes. Léna regardait les cartes restantes pour Rosso : « 2 », « 3 » et « 5 ». Marie continua d’expliquer la stratégie rouge.

- Bon du coup, on a plus le « 6 » mais on joue le « 5 ». Comme ça on fait égalité mais on leur fait perdre cette carte. Si on fait des égalités après avec le reste on gagne. Il faudra bien qu’ils jouent leurs petites cartes restantes aussi.

Léna regarda les jaunes en pensant que c’était la panique pour eux. Mais du côté Gelb, tout fonctionnait comme sur des roulettes. Max mit les cartes restantes en éventail : un « 4 », un « 6 » et… un « 7 ».

- On vient de se débarrasser de notre « 2 ». Eux l’ont encore. Ça ou un « 4 », mais ils ont plus qu’une carte blanche qui est basse. Je suis sûr qu’ils pensent qu’on l’a encore nous aussi. Mais là du coup ils ont pas joué une petite, je pense ils ont joué leur plus grande, on peut assurer le coup avec le « 7 ».

Max joua sa carte noire.

- Egalité, c’est ça, hein, vous aussi vous avez joué votre « 5 », supposa la petite amie de Swan.
- Non, ça fait bien longtemps qu’on ne l’a plus ! admit Max avec un petit sourire en coin.
- Hein ?
- Un point pour Gelb !

Marie se retourna vers sa tribu, choquée.

Rosso 3 – 2 Gelb

Max joua rapidement son « 6 ». Rosso tenta le tout pour le tout avec le « 3 » mais sans savoir que leurs deux cartes suivantes étaient plus faibles que celles détenues par les Gelb.

Rosso 3 – 3 Gelb

Les dernières cartes furent jouées.

- Egalité cette fois, nan ? Vous aussi vous avez toujours le « 2 », cru savoir Marie.
- Eh non.

Je retournai les deux dernières cartes des équipes, Rosso avait son « 2 » mais il restait le « 4 » pour Gelb.

- GELB REMPORTE L’IMMUNITE POUR LA SIXIEME FOIS CONSECUTIVE ! FELICITATIONS !

Résumé rapide partie Rosso/Gelb:

Max fut congratulé pour sa performance, ayant géré l’épreuve quasiment en solo.

- Max, pas bien grand, mais il y en a là-dedans ! fit Elisa en lui tapotant la tête.
- Comme Kirikou !

La remarque de Kilian amusa une fois encore la galerie.
L’ambiance était plus tendue chez Rosso qui enchaina sa seconde défaite. Et pour la première fois, aucun Azul originel n’était vulnérable. Il allait falloir trouver une solution.

Marie était accoudée à une table, la tête entre les mains. Léna vint lui frotter le dos, Camille restant à côté.

- Ca va ? demanda Léna.
- Bof, j’ai trop raté la fin de l’épreuve !
- Anaïs et moi on t’a aidé, t’as fait ce que tu pouvais.
- Cela aurait été plus simple si c’était une bataille ! dit Camille, tentant de faire diversion.

Marie retrouva le sourire avec la plaisanterie de sa camarade.

- On reste soudées toutes les trois, hein ?
- Oui bien sûr ! rassura Léna. On vote qui ? Romane ?
- C’est ce qui me semble logique, oui.

Anaïs, Romane et Jonathan avaient eux aussi une discussion parallèlement. Anaïs tendit la main solennellement à Romane.

- Donc désormais, on est alliées aussi, toi et moi. C’est officiel.
- Oui !

Jonathan croisa les bras et regarda les trois filles de troisième qui discutaient.

- On est trois mais elles aussi. On fait comment ?
- On tente le coup quand même faut qu’on reste ensemble.

Le ton de Romane était déterminé. Anaïs était plus inquiète.

- Il se passe quoi, si égalité ? On revote, mais s’il y a encore égalité ?

Jonathan expliqua ce que je lui avais moi-même expliqué auparavant. En cas d’égalité, chaque joueur à égalité devient immunisé et tous les autres joueurs tirent au sort pour savoir lequel d’entre eux est éliminé. Anaïs grimaça.

- C’est risqué quoi.
- Ouais mais elles sont ensemble, alors me lâchez-pas s’il vous plait, ma meilleure amie a été éliminée mais je veux pas être éliminée moi !
- Léna et Marie sont ensemble c’est sûr mais s’il y en a une qui n’est peut-être pas avec, c’est Camille.

Jonathan et Romane laissèrent Anaïs aller vers Camille.

- Camille je peux te parler ?
- Bien sûr !

Les deux adolescentes se mirent un peu à l’écart tandis que tout le monde s’installait déjà pour le conseil. Le temps s’écoulait bien trop vite…

- Qu’est-ce qui se passe ?
- Je voulais savoir qui tu votais pour le conseil…
- Léna et Marie vont voter contre Romane, et je pensais suivre…
- Ah, Romane ? Pourquoi elle ? Elle est forte en épreuves…
- Je sais pas, je la connais moins que vous, c’est qu’une 5ème…
- Donc t’es alliée aux filles ?

Camille semblait gênée par la question.

- On peut dire ça.
- Et notre idée d’alliance avec Kilian et Eloïse à la Réunification ? Le couple et les meilleures amies, et tout ?
- Ca empêche pas !
- Bah écoute si Romane est éliminée, vous allez pas voter Jonathan après donc ça sera moi…
- Je les empêcherais !
- Car tu crois que ça suffira ?...
- Euh…

Anaïs pointa Marie et Léna du doigt en train de rire ensemble.

- Elles sont plus proches entre elles. Et Jonathan et Romane c’est pareil, c’est lui qui a voulu une alliance avec elle. Moi je préfèrerais m’allier avec toi, on est toutes les deux en train de tenir la chandelle dans nos alliances.
- C’est tellement ça ! Pourtant je suis en couple, je devrais plus avoir à tenir la chandelle, haha !
- Exactement !

Les filles rirent de bon cœur, attirant l’attention de Marie et Léna situées pas loin.

- Franchement Camille, si tu restes avec elles, tu t’enfonces toute seule. Aucune ne te choisira en finale. Ça sera toujours l’une et l’autre.

Marie s’approcha des deux filles.

- On vote bien Romane hein ?
- … Je… je sais plus…

Camille s’extirpa de cette situation, forçant le passage entre Anaïs et Marie pour s’installer face au bureau pour le conseil. Marie et Anaïs se fixèrent un instant sans rien dire et allèrent aussi s’asseoir. Camille s’assit à côté de Léna qui semblait inquiète. Jonathan et Romane semblèrent eux aussi plutôt concernés par l’issue qui s’annonçait.

Mais il était déjà temps de voter.

- Romane, tu es la première à aller voter.

Romane se leva non sans checker une dernière fois le nom que lui soufflait Jonathan à l’oreille. Léna tenta de rassurer Camille à côté d’elle tandis qu’Anaïs lui pointa Marie du doigt, ce que Léna remarqua et ne tarda pas à répéter discrètement à Marie.

Les élèves se succédèrent à l’urne.

- Place au dépouillement.

Premier bulletin:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Survivor : Twisted Friendship Tous_e10 Survivor : Twisted Friendship Darwin11 Survivor : Twisted Friendship Camp_d11 Survivor : Twisted Friendship A_la_d11 Survivor : Twisted Friendship Kirits10 Survivor : Twisted Friendship Elzome10 Survivor : Twisted Friendship Mazytr10 Survivor : Twisted Friendship Seal_o10 Survivor : Twisted Friendship Prolix10

Survivor : Twisted Friendship Empty Re: Survivor : Twisted Friendship

Mar 10 Sep - 23:10:20
ENFIN UN MEMBRE D'UNE AUTRE EQUIPE DEGAGE !!!
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Survivor : Twisted Friendship Grand_10 Survivor : Twisted Friendship Ultime11 Survivor : Twisted Friendship Tous_e10 Survivor : Twisted Friendship Clause10 Survivor : Twisted Friendship 4_zoto10 Survivor : Twisted Friendship Vous_a10 Survivor : Twisted Friendship Pilier10 Survivor : Twisted Friendship Darwin11 Survivor : Twisted Friendship Le_vil10 Survivor : Twisted Friendship Lunard10 Survivor : Twisted Friendship Missio10 Survivor : Twisted Friendship Time_d10 Survivor : Twisted Friendship Kirits10 Survivor : Twisted Friendship Aventu11 Survivor : Twisted Friendship Elzome10 Survivor : Twisted Friendship Humore10 Survivor : Twisted Friendship Chaud_11 Survivor : Twisted Friendship Votre_11 Survivor : Twisted Friendship Toutes10 Survivor : Twisted Friendship Seigne10 Survivor : Twisted Friendship Seal_o10 Survivor : Twisted Friendship Prolix10

Survivor : Twisted Friendship Empty Re: Survivor : Twisted Friendship

Mar 10 Sep - 23:29:37
[11:28 PM]Cumulo':l'ep est cool, Anais a vraiment l'air top en vrai
[11:28 PM]Cumulo':ça fait deux eps que je la trouve pas mal et là elle a bien géré
[11:28 PM]Cumulo':et lol les votes sur Camille elles comptaient avoir la majo comment en fait
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Survivor : Twisted Friendship Ultime11 Survivor : Twisted Friendship Tous_e10 Survivor : Twisted Friendship Le_vil10 Survivor : Twisted Friendship Lunard10 Survivor : Twisted Friendship Delacr10 Survivor : Twisted Friendship Au_bou10 Survivor : Twisted Friendship Elzome10 Survivor : Twisted Friendship Harpag10 Survivor : Twisted Friendship Game_o10 Survivor : Twisted Friendship Cubes_10

Survivor : Twisted Friendship Empty Re: Survivor : Twisted Friendship

Mer 11 Sep - 13:52:33
Anaïs je l'adore, beau move de sa part et elle a le jeu dans la peau ! Hâte de voir la suite, pleins de possibilités, c'est passionnant...
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : Survivor : Twisted Friendship Ultime11 Survivor : Twisted Friendship Tous_e10 Survivor : Twisted Friendship Vous_a10 Survivor : Twisted Friendship Lunard10

Survivor : Twisted Friendship Empty Re: Survivor : Twisted Friendship

Mer 11 Sep - 21:11:33
Huhuhu cette double trahison ! Très joli coup de Queen Anaïs ! J'ai l'impression de voir débuter une nouvelle saison après la storyline Azul, j'aime bien !
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor : Twisted Friendship Grand_10 Survivor : Twisted Friendship Ultime11 Survivor : Twisted Friendship Tous_e10 Survivor : Twisted Friendship Autobi10 Survivor : Twisted Friendship 18_pou11 Survivor : Twisted Friendship Clause10 Survivor : Twisted Friendship Darwin11 Survivor : Twisted Friendship Le_vil10 Survivor : Twisted Friendship Time_d10 Survivor : Twisted Friendship Au_bou10 Survivor : Twisted Friendship Kirits10 Survivor : Twisted Friendship Quatre10 Survivor : Twisted Friendship Votre_11 Survivor : Twisted Friendship Grand_11 Survivor : Twisted Friendship Seal_o10 Survivor : Twisted Friendship Prolix10 Survivor : Twisted Friendship Grand_11

Survivor : Twisted Friendship Empty Re: Survivor : Twisted Friendship

Mer 11 Sep - 21:14:35
Merci pour vos retours <3

J'ai hâte de voir vos réactions maintenant qu'Azul n'est plus au devant la scène ! Même si Marine est toujours en jeu <:
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Survivor : Twisted Friendship Tous_e10 Survivor : Twisted Friendship Pilier10 Survivor : Twisted Friendship Darwin11 Survivor : Twisted Friendship Le_vil10 Survivor : Twisted Friendship Lunard10 Survivor : Twisted Friendship Missio10 Survivor : Twisted Friendship Camp_d11 Survivor : Twisted Friendship Fieffz10 Survivor : Twisted Friendship Art_ab10 Survivor : Twisted Friendship Elzome10 Survivor : Twisted Friendship Pantin10 Survivor : Twisted Friendship Indzoc10 Survivor : Twisted Friendship Rule_t10 Survivor : Twisted Friendship Specta11 Survivor : Twisted Friendship Pas_du10 Survivor : Twisted Friendship Anti_c10 Survivor : Twisted Friendship Seal_o10 Survivor : Twisted Friendship Prolix10 Survivor : Twisted Friendship Votre_11

Survivor : Twisted Friendship Empty Re: Survivor : Twisted Friendship

Mer 11 Sep - 21:27:29
Azul ? Est-ce que cette équipe a existé ? %)
Contenu sponsorisé

Survivor : Twisted Friendship Empty Re: Survivor : Twisted Friendship

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum