Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rankdown - Pokémon Unys

+11
Di'mort
Shunkeo
Skychild
Machu Pichu
Kurotsuki
Zeni
KefkaDC
Lukas M.
Kjbi
SICIA
Genesix
15 participants
Aller en bas
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Genius11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Power_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Vous_a10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Seul_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Missio10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Les_su10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Jeu 13 Juin - 22:58:57
J'élimine Déflaisan. Le pokémon est représenté comme étant intimidant d'après le dex. Cependant, le coté intimidant de la bestiole est peu présent au sein du sprite et de l'artwork, que ce soit pour le mâle ou la femelle. C'est par ailleurs un poké qui n'est pas hyper inspiré, contrairement à d'autres qui comporte soit un concept rigolo (Clic), une prestance et une certaine classe (Reshiram et Viridum) ou un coté mignon (Flamajou, Trmpignon et Sorbébé).

Et en parlant de mâle et de femelle, je nomine Moyade.

Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Jellicent_by_luminoire_d4ssnxx-250t.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9ODAwIiwicGF0aCI6IlwvZlwvNzY3NjM4MjAtNmY3My00MDZmLWJlMWItMzU5YzY0MzUzYzFkXC9kNHNzbnh4LWUwMzgzZDJlLTQxM2MtNDA1ZS04NzI3LWY4YmU0ZjE1OWIzZS5qcGciLCJ3aWR0aCI6Ijw9ODAwIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0

J'ai un problème avec son design de manière générale. D'après le dex, on a là une méduse avec une sinistre réputation, aspirant les marins au fond des mers et construisant son abri à parti d'épaves de bateaux. Très bien, mais ce coté creepy ne ressort pas vraiment sur les sprites, que ce soit pour le mâle ou la femelle.

Par ailleurs, leurs yeux les rend un peu trop humain. Les retirer, et donner une couleur plus sombre, comme sur le deviantart présenté ici, donneraient à ces bestioles un coté étrange et bien plus effrayant.

Nominations a écrit:
- Clic (KefkaDC)
- Déflaisan (Lukas M.)
- Reshiram (Kjbi)
- Miasmax (Lone Jackal)
- Flamajou (KefkaDC)
- Sorbébé (Machu Pichu)
- Trompignon (Skychild)
- Viridium (Kjbi)
- Moyade (Lone Jackal)

Classement
Spoiler:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Seigne10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Pantin10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Autobi10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Ven 14 Juin - 0:04:42
Je vais éliminer Sorbébé. Comme je l'ai dit pour Sorboul au premier tour, je déteste toute cette famille et, même si Sorbébé à l'avantage d'être un peu mignon, ça ne lui fait gagner que quelques places selon moi comparé à son immonde évolution.

J'avais à la base envie de nominer le Pokémon que je deteste le plus de cette génération, mais bon, je veux bien attendre encore un ou deux tours pour dégager Sorbouboul, d'autant que le type Glace prends déjà assez cher comme ça. Non, je vais plutôt nominer Emolga. Je le trouve vraiment moche, il a un air complétement débile franchement. Gameplay wise c'est une purge à affronter, très mauvais souvenir de l'arène d'Inezia pour tout le monde je pense, et l'animé ne l'aide pas du tout en plus.

Nominations a écrit:
- Clic (KefkaDC)
- Reshiram (Kjbi)
- Miasmax (Lone Jackal)
- Flamajou (KefkaDC)
- Sorbébé (Machu Pichu)
- Trompignon (Skychild)
- Viridium (Kjbi)
- Moyade (Lone Jackal)
- Emolga (KefkaDC)

Classement
Spoiler:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Humore10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Ven 14 Juin - 8:00:11
Les éliminations commencent à être difficiles. Mais effectivement, kjbi a soulevé le sujet des mousquetaires, et je vais le suivre en éliminant Viridium. Outre le fait que ce trio (et Keldeo) donnent une belle petite histoire (et c'est interessant de voir ce genre de comptines exister dans Pokémon, ça agrandi le background du jeu), c'est vrai que leur type combat n'a aucun sens. I mean, déjà que c'est sans doute le type le plus flou du jeu, là il n'y a absolument rien que le justifie chez eux !
Ensuite, bah effectivement, là où Cobaltium possède un deisgn interessant qui fait très mousquetaire et Terrakium a son charme de "force tranquille", Viridium (qui s'inspirerait du mousquetaire Aramis, un escrimeur hors pair) pourrait avoir un background totalement différent que ça serait la même chose. Il reste beau, mais son apparence donne une dissonnance trop forte par rapport à ses racines.

Concernant ma nomination, bah désolé mais je vais aborder le cas Grotichon. Déjà, sa famille constitue les starters que j'aime le moins de tous (si on ne compte pas les starters 4G). Et même si Roitiflam sauve pas mal le truc et Gruikui mérite au moins le top100, bah Grotichon a pas grand chose pour lui. Certes son côté catcheur lui donne un certain charme, mais j'arrive pas à le trouver appréciable et attachant du tout.
I mean, désolé si je tombe sur les limites grossophobes, mais quand vous voyez ça, vous avez envie de l'avoir auprès de vous ?!

Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Giphy

(et puis un Pokémon "gros" dont les descriptions du Pokédex mentionne principalement sa capacité à manger des trucs, c'est nope pour moi. Je sais que c'est aussi lié au fait que c'est un gros cochon, mais bon.)
(et j'ai aussi des traumas liés aux visages de cochons. Cimer les séries "pour enfant" des années 90)

Nominations a écrit:
- Clic (KefkaDC)
- Reshiram (Kjbi)
- Miasmax (Lone Jackal)
- Flamajou (KefkaDC)
- Trompignon (Skychild)
- Viridium (Kjbi)
- Moyade (Lone Jackal)
- Emolga (KefkaDC)
- Grotichon (zeni)

Classement
Spoiler:
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Angle_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Game_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Ven 14 Juin - 11:30:33
J'élimine Trompignon. Sans avoir une haine relevée contre lui, je n'ai pas non plus d'affect particulier avec ce Pokémon, ce qui le place déjà en-dessous d'une bonne partie de la quote. Le gimmick de la ressemblance avec une Pokéball ne peut que rappeler Voltorbe (même si on peut y trouver une justification dans le caractère "reboot" de cette génération), mais cela amène justement le même problème qu'avec Voltorbe : confondre un objet avec un Trompignon sauvage est amusant la première fois, beaucoup moins la septième. Argument décisif : pendant des années j'ai cru que cette chose était un nez et ça ne m'a pas dérangé. Sky m'apprend dans son post qu'il est censé s'agir d'une bouche. Ah.

Je nomine Zébibron. L'idée d'imager des éclairs grâce aux rayures du zèbre et d'associer le tout à l'idée de vitesse n'est pas mauvaise, mais même si c'est plutôt réussi chez Zéblitz, il n'en est pas de même chez sa pré-évolution. La crinière en forme d'éclair est bien là, mais les rayures me laissent un effet bien plus mitigé. Le design est loin de produire autant de dynamisme que chez Zéblitz (ce qui après tout est normal, l'évolution se doit d'être plus aboutie), et peine même à en laisser transparaître une amorce (ce qui est plus problématique). Pokémon très oubliable donc, qui n'est pas au niveau du reste selon moi.
Nominations a écrit:
- Clic (KefkaDC)
- Reshiram (Kjbi)
- Miasmax (Lone Jackal)
- Flamajou (KefkaDC)
- Trompignon (Skychild)
- Moyade (Lone Jackal)
- Emolga (KefkaDC)
- Grotichon (zeni)
- Zébibron (Kurotsuki)

Classement
Spoiler:
Lukas M.
Lukas M.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 20
Localisation : Aisne (02)
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Tous_e10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Ven 14 Juin - 17:09:45
La quote a bien changé mais pourtant je la trouve toujours aussi faible et c'est compliqué de choisir un éliminé parmis eux.
A contre coeur bien que j'aime bien la famille je vais éliminer Clic. Pourquoi lui et pas un autre?
Et bien je trouve que sa famille n'est pas assez différente entre les stades. A chaque stade d'évolution on gagne un rouage et puis c'est tout. Aucun effort sur le monsieur. Surtout qu'il paraît un peu niais à cause de son visage.
J'ai décidé de l'éliminer et pas un autre de la quote pour ces différentes raisons :
- Grotichon est un pokémon que j'aime beaucoup je trouve la famille des cochons cool et "mignonnes" et sa nomination n'est pas méritée.
- Moyade est un pokémon qui a un excellent concept et arrive à être gracieux alors qu'il est plutôt "gros".
- J'adore le concept poubelle/déchetterie de Miasmax et j'ai pas envie de le voir partir si tôt.
- Zébibron même si il est bien ressemblant à son inspiration d'origine est plutôt mignon et cool.
- Flamajou ne mérite pas de sortir avant Feuillajou sachant que Flamajou est pour moi le meilleur des 3 singes au premier stade.
- Emolga est certes relou notamment dans le combat contre Inezia mais est un bon pika-like.
- Reshiram est un légendaire certes très monotone mais il inspira la classe et sa signification en soit est cool.
Désolé Clic mais la quote est bien trop dure (qu'est-ce-que ça va être quand on sera au top 100 mon dieu).

Pour ce tour ci ma nomination se portera sur Mushana!
Pourquoi lui? Et bien déjà je ne comprends pas pourquoi il est encore là alors que Munna a été éliminé sachant que Munna est plus important dans l'histoire que Mushana qui est juste son évolution.
Par la suite je trouve qu'il est vraiment moche. Il est sensé être tout beau tout mignon tout rose et n'est rien de tout ça. Il est sensé représenter les rêves mais personnellement si je rêve de ça c'est que j'ai surement pris de la drogue. Il est gros (ça peut paraître méchant), peu gracieux et sa brume rose me fait plus penser à un intestin sorti de son corps qu'à de la fumée. En espèrant qu'il sorte rapidement.

Nominations a écrit:
- Clic (KefkaDC)
- Reshiram (Kjbi)
- Miasmax (Lone Jackal)
- Flamajou (KefkaDC)
- Moyade (Lone Jackal)
- Emolga (KefkaDC)
- Grotichon (zeni)
- Zébibron (Kurotsuki)
- Mushana (Lukas M.)

Classement
Spoiler:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Power_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Mervei11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Collec10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Seul_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Le_czt10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Votre_11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Specta11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Sam 15 Juin - 12:41:49
La quote est pas mal du tout actuellement, plusieurs pokemon mériteraient de sortir : Flamajou, Grotichon, Mushana et Zebibron sont tous assez bof pour moi. Et c'est Zébibron que je choisis d'éliminer. Il a peut être un petit côté mignon mais je n'y accroche pas, je le trouve vraiment fade et oubliable. Je trouve son design pas très évolué et il a juste pour particularité d'avoir cet éclair sur la tête et je trouve ça assez moche. C'est un pokemon qui ne manquera clairement pas quand GF le supprimera du dex national.

Pour ma nomination, je choisis ratentif. C'est un autre rongeur de début d'aventure qui a certes un peu de personnalité mais que je trouve vraiment moche, en fait chacun des détails qui sont là pour lui donner sa personnalité (comme ses yeux par ex.) sont des détails qui le rendent un peu plus moche et me font ne pas l'aimer.

Nominations a écrit:
- Reshiram (Kjbi)
- Miasmax (Lone Jackal)
- Flamajou (KefkaDC)
- Moyade (Lone Jackal)
- Emolga (KefkaDC)
- Grotichon (zeni)
- Zébibron (Kurotsuki)
- Mushana (Lukas M.)
- Ratentif (Machu Pichu)

Classement
Spoiler:
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Darwin11

Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Sam 15 Juin - 14:34:07
J'elimine Mushana qui n'a que très peu d'intérêt et est assez horrible d'autant plus qu'il souffre de la beaucoup de choix de design très douteux du coup autant s'en débarrasser au plus vite

Je nomin Gaulet pour les mêmes raisons que trompignon il a peut-être plus de personnalité mais est encore plus moche et dégoûtant tout en étant peu attractif à jouer et insupportable in game. Pour moi il devrait déjà être éliminé depuis un moment

Nominations a écrit:
- Reshiram (Kjbi)
- Miasmax (Lone Jackal)
- Flamajou (KefkaDC)
- Moyade (Lone Jackal)
- Emolga (KefkaDC)
- Grotichon (zeni)
- Mushana (Lukas M.)
- Ratentif (Machu Pichu)
- Gaulet (Skychild)

Classement
Spoiler:
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Ultime11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Tous_e10Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Clause10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Aventu11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Bob_mo10Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 J_exis10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Missio10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Delacr10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Plus_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Elzome10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Quatre10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Game_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Les_su10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Votre_11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Sam 15 Juin - 14:56:11
Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 300px-Emolga_d%27Iris
Je vire Emolga. Un pika like c'est très bien, mais c'est un concept qui est très vite devenu has been dans les générations suivante. On a compris, Pikachu était la mascotte, très bien, voir des pokémon référence, pourquoi pas, ça peut être une bonne idée et rigolo (coucou Mimiqui) par contre qu'ils soient tous naze, ressemblent tous à des rongeur, n'ont ni pré évolution ni évo, le type elec, et des stat au ras des paquerette, c'est un concept qui commence à puer un peu la merde. Et Emolga est surement le pire de ses pika like car il arrive en plus avec une énorme tête à claque, là ou les autres arrivait à être relativement mignon (sauf Dedenne, lui aussi il peut crever). C'est aussi un pokémon plein de bad exp entre poursuite, le fait qu'il spawn à la place des nanméouie (et en Nuzlocke, c'est très chiant car farmer les herbes mouvantes, ça va certes vite, mais c'est pas le truc le plus fun de la terre niveau interactivité) et le fait que ce soit le pokémon pref de RS, voilà une créature que Dieu lui même ne semble pas porter dans son coeur. Donc voilà, je respecte la volonté divine et l'élimine direct.

Ma derniere nomination n'étaient pas assez controversé, il faut que je frappe plus fort cette fois ci; c'est pourquoi je nomin :
Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 250px-Larveyette-NB
Au rayon des trucs potentiellement cute ruiné par un élément de design, je demande Larveyette. Alors oui, un petit insecte sushi avec des petites queunotte, c'est mignon. Le soucis c'est que mignon, c'est pas comme badass/sauvage/gracieux, certes ça se ressent à l'instinct, mais c'est beaucoup plus facile de gacher un pokémon mignon qu'un pokémon badass en comparaison dans le sens ou l'effort demandé n'est pas le même. Ici, je trouve juste les deux boules sur son front moche et de ce fait, l'intégralité du pokémon ne passe pas au près de moi. Dans la mesure ou c'est un élément de design qui a pas été repris par ses évos, je pige pas ce que ça fait là et c'est assez pour me gacher le pokémon donc next.


Nominations a écrit:
- Reshiram (Kjbi)
- Miasmax (Lone Jackal)
- Flamajou (KefkaDC)
- Moyade (Lone Jackal)
- Emolga (KefkaDC)
- Grotichon (zeni)
- Ratentif (Machu Pichu)
- Gaulet (Skychild)
- Larveyette (Kjbi)

Classement
Spoiler:
[/quote]
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Genius11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Power_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Vous_a10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Seul_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Missio10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Les_su10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Sam 15 Juin - 15:53:22
On n'oublie pas d'éditer le classement en fin de post s'il vous plait Wink

J'élimine pour ce tour Gaulet. ça a beau être un poké qui est hyper bon point de vue strat', le design n'est pas hyper réussi. La faute au coté piège de la bestiole, et à la contrainte que ça implique sur son design. D'autant plus que les balls qui ressorntent de partout font trop sur ce poké, une seule aurait suffit.

Coté nomination, je nomine Bétochef. Il faut dire ce qui est, même si Bétochef est bourrin ce qui le rends agréable à jouer, le simple fait qu'il ait des bras énormes avec un corps et des pattes de poulet est une belle faute. Si un poké doit être puissant par sa force physique, il doit être un package complet et nom pas un synonyme du kéké de la salle de muscu.

Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Mega_idea__mega_conkeldurr_by_boxbird_dafdhm6-pre.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9ODcxIiwicGF0aCI6IlwvZlwvODFlNDgzZWUtZjk2Ny00ZDJmLTk0YWYtNWYyN2UxZjM2YTg1XC9kYWZkaG02LWUyNzUzMzYxLWUxZTQtNGQ5MS1hMjJkLTM1NmFmNmM5M2MxNC5wbmciLCJ3aWR0aCI6Ijw9MTAyNCJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl19


Nominations a écrit:- Reshiram (Kjbi)
- Miasmax (Lone Jackal)
- Flamajou (KefkaDC)
- Moyade (Lone Jackal)
- Grotichon (zeni)
- Ratentif (Machu Pichu)
- Gaulet (Skychild)
- Larveyette (Kjbi)
- Bétochef (Lone Jackal)

Classement
Spoiler:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Seigne10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Pantin10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Autobi10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Sam 15 Juin - 16:09:10
Je vais éliminer Grotichon, il est gros, il est moche. Son évolution dégage une forte impression de puissance, et Gruikui est mignon, mais Grotichon, bah il est aucun des deux. Y a aucune limite entre sa tête et son corps, il a son gimmick de catcheur, mais avec son corps disproportionné il est juste ridicule.

On a sorti Poichigeon, on a sorti Déflaisan, maintenant je pense qu'on devrait sortir Colombeau, car en dehors de son nom fun en VF, il a pas grand chose pour lui, c'est un oiseau tout ce qui y a de plus normal, y a pas de gimmick intéressant comme pour Déflaisan, c'est juste un piaf.

Nominations a écrit:- Reshiram (Kjbi)
- Miasmax (Lone Jackal)
- Flamajou (KefkaDC)
- Moyade (Lone Jackal)
- Grotichon (zeni)
- Ratentif (Machu Pichu)
- Larveyette (Kjbi)
- Bétochef (Lone Jackal)
- Colombeau (KefkaDC)

Classement
Spoiler:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Humore10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Sam 15 Juin - 16:27:48
Mon elimination se portera sur Flamajou. Effectivement, c’est le singe le plus oubliable des trois. Pas specialement riche ni unique (a part qu’il est rouge), il n’a pas autant marqué que Feuillajou dans l’anime, ou Flotajou qui est celui qui a un truc qui le demarque vraiment (oui, fermer les yeux fait toute la difference).

Et pour ma nomin, je vais partir sur Tic. Pokemon que j’aime bien (je l’ai meme defendu ya pas longtemps mdr) et qui peut donner des idees concernant l’industrialisation dans Pokemon, mais je trouve quand meme que son concept aurait pu aller plus loin. I mean, c’est juste un engrenage avec deux rouages. Un peu comme Triopikeur et Magneton, c’est plusieurs « especes » en un. Mais contrairement aux deux autres, on ne sait pas d’ou ils sortent a l’origine. C’est chelou quand même, ca aurait ete peut etre plus interessant si Tic etait juste un rouage.
Et je parlerai pas de son côté trop « simpliste » aussi...

Nominations a écrit:- Reshiram (Kjbi)
- Miasmax (Lone Jackal)
- Moyade (Lone Jackal)
- Ratentif (Machu Pichu)
- Larveyette (Kjbi)
- Bétochef (Lone Jackal)
- Colombeau ( KefkaDC )
- Tic ( zeni)

Classement
Spoiler:
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Angle_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Game_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Sam 15 Juin - 21:03:15
J'élimine Colombeau. Rien de particulièrement problématique chez lui, mais rien de vraiment marquant, comme chez beaucoup d'oiseaux early game. Il lui manque une caractérisque propre comme le masque de son évolution pour réussir à se démarquer dans cette quote où chacun des autres Pokémons possède un petit truc en plus.

Pour ma nomination, mon choix se porte là encore sur un Pokémon que je juge simplement trop oubliable : Chinchidou. Je trouve que ce Pokémon montre bien que sans pour autant en faire des caisses, un petit élément unique peut parfois faire toute la différence : ajoutez-lui une fourrure blanche en guise d'écharpe, et vous obtenez Pashmilla, que j'apprécie vraiment. La pré-évolution, elle, n'a rien pour marquer les esprits.

Nominations a écrit:- Reshiram (Kjbi)
- Miasmax (Lone Jackal)
- Moyade (Lone Jackal)
- Ratentif (Machu Pichu)
- Larveyette (Kjbi)
- Bétochef (Lone Jackal)
- Colombeau ( KefkaDC )
- Tic ( zeni)
- Chinchidou (Kurotsuki)

Classement
Spoiler:
Lukas M.
Lukas M.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 20
Localisation : Aisne (02)
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Tous_e10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Dim 16 Juin - 12:32:49
Je remarque que la quote s'est un peu amélioré depuis mon dernier tour, c'est cool!
Pour ce tour ci j'ai bien envie d'éliminer un pokémon de type normal, mais lequel? A vrai dire j'hésite entre Chinchidou et Ratentif puisque je trouve que ce sont les deux qui me sont indifférent dans cette liste de pokémon. Après avoir pesé le pour et le contre, je décide d'éliminer Ratentif.
Pourquoi lui? Et bien malgré la personnalité que se dégage de lui, son côté guet fou sympa, et bien en soit on nous l'explique pas. On dit dans le pokédex que c'est un rat qui stocke sa bouffe dans ses bajoues et qui surveille son territoire. Bien qu'on peut s'en douter à travers les yeux, c'est très explicite.
Evidemment je vais pas le sortir juste à cause de ça. Comparé à Chinchidou (bien que je suis vraiment pas fan), il a pas le côté mignon qui ressort chez l'adversaire. En soit il est fait pour ça, c'est un rongeur mais même dans d'autres gen je trouve le rongeur de base mignon (Zigzaton et Sapereau notamment). Et même en soit il est pas très beau même si les rongeurs sont fait pour ne pas l'être.
Bref désolé petit homme, mais voici que ton tour de garde est finit.

Histoire de rétablir mon opinion, je décide de nommer Pashmilla!
Quand je dis rétablir mon opinion, et bien enfaites je parle de ce qu'a dit Kuro en nommant Chinchidou : que Pashmilla est meilleur.
En effet j'suis vraiment pas d'accord avec lui. Pashmilla est vraiment moche. Il a un côté bourgeois qui l'empêche de le rendre mignon comme Chinchidou. Oui Kuro, une écharpe de fourrure ça rend pas un pokémon meilleur que son évolution, ça le rend moche.
Alors en plus que ce soit l'évolution la plus fainéante ever et que Chinchidou soit nommé, autant rétablir la vérité histoire que Pashmilla sorte avant Chinchidou, ce qui sera totalement cohérent.

Nominations a écrit:- Reshiram (Kjbi)
- Miasmax (Lone Jackal)
- Moyade (Lone Jackal)
- Ratentif (Machu Pichu)
- Larveyette (Kjbi)
- Bétochef (Lone Jackal)
- Tic ( zeni)
- Chinchidou (Kurotsuki)
- Pashmilla (Lukas M.)

Classement
Spoiler:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Power_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Mervei11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Collec10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Seul_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Le_czt10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Votre_11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Specta11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Dim 16 Juin - 13:01:33
Je tiens à préciser que autant l'élimination de mon vdd est très bien, autant la nomination est complètement absurde. Je vais pas cacher que Pashmilla est mon top1 de la gen, alors le voir nominé maintenant, wtfffff ???? Vous trouvez Pashmilla et Chinchidou moins cute et plus moche que la ribambelle de pokemon encore à disposition ? Je crois rêver. Je veux bien qu'on accroche pas à Pashmilla mais je sais pas, on est en dehors du top100 là, je demande pas un endgame mais être dans la première moitié de la gen me paraît la moindre des choses. Bref j'ai déjà un joker d'utilisé et je sens que ça va rapidement me saouler, je pensais pas que le bon sens était si peu présent dans ce rankdown.

Pour mon élimination, malheureusement (ou peut être plutôt heureusement) tous les pires pokemon que je voulais éliminer la dernière fois ont déjà été virés entre temps. A la place de ça, on se tape des aberrations à ce stade là tels que Betochef, Chinchidou, Pashmilla. Sans compter que Moyade n'a rien à foutre là non plus. Je dois donc choisir entre Reshiram, Miasmax, Larveyette et Tic. Ces pokemon ne sont pas les pires, ils sont juste tous aussi bof les uns que les autres. J'ai néanmoins un peu de compassion pour Reshiram qui se fait à mon goût descendre pour des arguments pas ouf, et surtout j'aimerais mieux que Zekrom soit derrière lui au classement (même si c'est peut être utopiste vu que je vais même pas nominer Zekrom). Pour larveyette, il fait vraiment penser à de la bouffe et je trouve ça assez fun. Je dois avouer que Tic reste assez rigolo, j'adore sa bouche, et puis si on oublie qu'il est dans une famille où une évolution en + = un rouage en +, je trouve qu'il n'est pas si nul que ça. C'est donc un peu à contrecoeur que je vais éliminer Miasmax, qui remplit pourtant son rôle mais perso ce n'est pas vraiment ce que je recherche chez un pokemon et je trouve ça compliqué de s'y attacher... Donc même si Miasmax fait bien ce qu'il doit faire (et encore il est pas parfait imo), vu que je n'aime pas ce rôle, c'est un non pour moi.

Pour la nomination, mon dévolu se porte sur Doudouvet. Je le trouve sans plus, il fait partie de la tripotée de pokemon tout petits censés être mignons et cette idée a toujours été un peu moins efficace avec moi. Dans ce type de pokemon, soit j'y suis très réceptif et ça va très bien marcher, soit c'est banal et sans plus auquel cas ça va descendre très très bas dans mon top. Doudouvet fait donc partie de ces pokemon que je trouve sans réel intérêt, il ne m'attire pas vraiment et son élimination ne me ferait ni chaud ni froid.

Nominations a écrit:- Reshiram (Kjbi)
- Miasmax (Lone Jackal)
- Moyade (Lone Jackal)
- Larveyette (Kjbi)
- Bétochef (Lone Jackal)
- Tic ( zeni)
- Chinchidou (Kurotsuki)
- Pashmilla (Lukas M.)
- Doudouvet (Machu Pichu)

Classement
Spoiler:
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Darwin11

Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Dim 16 Juin - 13:25:02
Parmi tous ces pokémons que j'apprécie, je décide d'éliminer Tic qui est celui qui me parle juste le moins et dont l'évolution finale est bien plus intéressante, je l'apprécie quand même mais bon, il a quand même moins de personnalité que les autres du coup ce sera lui.

Concernant ma nomination j'ai hésité entre Vostourno et Darumarond. Vostourno est assez ignoble et gache un peu sa famille car J'ADORE Vaututrice et j'aurais préféré une meilleure base pour elle et son aspect de bébé piaf est pas forcément ultra réussi et le rends + gros que touffu et mignon; et Darumarond qui est quand même plutot moche et ressemble un peu à une petite crotte,c'est pas du tout le genre de pokémon que je voudrais dans mon équipe, il a pas vraiment de personnalité et son design est quand même plus dur à comprendre que Vostourno qui a quand bien plus de personnalité, certains oisillons étant quand même bien affreux (on pense aux bébés pigeons par exemple) et lu'utilisation de l'os étant quand même originale et sympa, je préfère nominer Darumarond pour cette fois.

Nominations a écrit:- Reshiram (Kjbi)
- Moyade (Lone Jackal)
- Larveyette (Kjbi)
- Bétochef (Lone Jackal)
- Tic ( zeni)
- Chinchidou (Kurotsuki)
- Pashmilla (Lukas M.)
- Doudouvet (Machu Pichu)
- Darumarond (Skychild)

Classement
Spoiler:
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Ultime11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Tous_e10Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Clause10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Aventu11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Bob_mo10Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 J_exis10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Missio10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Delacr10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Plus_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Elzome10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Quatre10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Game_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Les_su10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Votre_11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Dim 16 Juin - 14:04:32
Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 250px-Darumarond-NB
Il est l'heure de nominer Darumarond. Par élimination déjà, Moyade/Betochef/Pashmilla ont un design plus avancé, plus construit plus sympa et je trouve Chinchidou et Doudouvet cute contrairement à notre malheureux du jour. Ensuite car c'est pas vraiment un poké qui m'attire dans l'aventure, déjà j'aime pas sa capa spé Agitation, c'est trop de la merde, et ensuite physiquement .... ok il est inspiré d'un truc original mais c'pas comme si c'était PARTICULIEREMENT développé non plus, ça reste très anecdotique et sous exploité, mais aussi, du fait de son inspiration, c'est un poké que je trouve assez moche avec ses tout petit bras, ses tout petite main, et son corps tout rond. Et blablabla, le principe d'une base pour moi, blablabla. Et aussi on parle de ses excréments dans une de ses descriptions du dex et c'est vraiment une funfact à chier, il faut le dire.

Concernant ma nomin, j'en ai plus rien à foutre, de tt façon vous allez devoir virez mes poké un jour ou l'autre, donc profitons en pour nomin une honte pour toute un style de pokémon, la pire aberration et fainéantise que nous ai sorti Game Freak, je parle bien sur de
Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 250px-Carapagos-NB
Raison : c'est une putain de tortue.
Non vraiment, j'ai rien à dire de plus, comment il a pas été nominé encore reste un mystère. Je vais quand même détaillé car certains au fond ont pas l'air de comprendre ce que "c'est une putain de tortue" veut dire. En fait, la question devrait être plutôt : "pourquoi je ne l'ai pas nominé avant" Et c'est une bonne question, disons que j'aime bien les tortues de base.
Bref, j'aime aussi beaucoup les pokémon fossiles. Etant un gros dinofag, ça a tjr été le type de pokémon que j'attendais avec impatience (j'ai même été deçu que y en ai aucun en 7g) et une des grosses raisons pour laquelle roche est mon type pref. Les fossiles c'est l'occasion de mettre en mouvement des pokémon aux inspiration diverse dans le temps, d'aussi donner un côté + sauvage/brut/bestial à ses sympathiques bêbete largement sous exploité par le bestiaire pokémon. C'est une invitation à la découverte, à la connaissance ce qui est important dans le monde de pokémon et est un pilier de la franchise. Car oui, le joueur rempli le pokedex, découvre le monde, essaye de décortiquer pourquoi tel pokémon s'appelle comme ça (ce qui lui permet d'en apprendre plus sur le dit pokémon) et en même temps de l'ouvrir sur le monde des pokémon, ça l'ouvre sur le monde extérieur, ça participe à sa curiosité. Et c'est aussi pr ça que les pokémon fossiles sont cools, ils permettent de découvrir des espèces inconnu du grand public. Je paris que personne ici ne connaissait Amargasaurus avant Dragmara ou Anomalocaris avant Anorith. Et pourtant ce sont des créatures vraiment fascinante pour qui a envie de se pencher dessus. Les pokémon fossiles ont ce type de charme, ils sont mystérieux/sauvage/exotique, envoûtant par moment, ils donnent aussi du réalisme à l'univers en le rapprochant du notre, oui il y a eu un passé avec des pokémon totalement différent, le pokedex met d'ailleurs l'emphase sur les interactions de ses différents pokémon. Et parmi tout ses merveilleux fossiles nous avons Carapagos. Qui est juste inspiré d'une tortue. Et c'est totalement à côté de la plaque.

C'est totalement à côté de la plaque déjà car putain, sur tous les animaux marin ayant existé, il a fallu choisir une tortue ? Vraiment ? J'aime bien les tortues, mais déjà, la tortue luth, qui ressemble pas mal à Carapagos, est un animal actuel et ensuite, y avait tellement d'animaux marin possible et ce qui est mis en avant est une bête tortue. Les images sont plus forte que les mots donc voici un bestiaire de ce qui était possible d'avoir à la place de Carapagos
Spoiler:
Et ce n'est qu'un échantillon ici, y avait tellement de quoi faire mieux, la décéption est grande. D'autant que l'autre fossile est très sympa et que lui fait tache.

Puis bon au dela ça, la tortue est pas un animal préhistorique, surtout quand y a rien ajouté dessus. Prendre un slot de fossile pour ça, surtout que y a déjà pas mal de eau/roche, c'est idiot.

Ah et autre truc, vous saviez que y avait depuis la 4g, une sorte de dualité entre les fossiles ? L'attaque/la défense, Le ciel/la mer, Le jour/La nuit. ça amène au fait qu'Arkeapti est censé être l'ancêtre de tous les oiseaux. Et Carapagos l'ancêtre .... de toute les tortues. Je vous laisse comparer le nombre de pokémon tortue au nombre de pokémon oiseau (spoiler : pour comparaison il y a 334 espèces de tortue contre 10 000 espèce d'oiseau). Je veux pas dire, mais ça aurait pas été plus cool de faire de l'autre fossile l'ancêtre de tous les poissons ???? je sais pas hein (et aussi les premières tortue étaient pas marine mais d'eau douce. Merci l'incohérence). Fin bref, même au sein de la 5g, ce pokémon suxe et est une aberration.


Nominations a écrit:- Reshiram (Kjbi)
- Moyade (Lone Jackal)
- Larveyette (Kjbi)
- Bétochef (Lone Jackal)
- Chinchidou (Kurotsuki)
- Pashmilla (Lukas M.)
- Doudouvet (Machu Pichu)
- Darumarond (Skychild)
- Carapagos (Kjbi)

Classement
Spoiler:
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Genius11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Power_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Vous_a10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Seul_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Missio10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Les_su10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Dim 16 Juin - 22:33:45
La quote est assez dure, il y a beaucoup trop de bonne choses. Je vais commencer à procéder par élimination.

Je ne virerai ni Reshiram, ni Carapagos pour sur. Le premier car il est très représentatif de ce qu'il incarne en plus d'être un légendaire avec ce qu'il faut de prestance, le second car en dépit d'être un mauvais fossile (j'entends bien ton argumentaire Kj), il dégage un coté espiègle assez marrant sur les sprites.

Je ne virerai pas non plus Pashmilla qui est un exemple typique d'un poké qui, même si il n'a pas eu beaucoup de changement de design par rapport à sa pré-évo, montre qu'il en faut parfois peu pour transformer un poké sans plus de base en poké hyper gracieux.

Me reste donc Larveyette et Chinchidou. Et mon élimination se portera sur Larveyette. Le coté mignon de Chinchidou a au final fait la différence entre les 2, et la gimmick du plumeau est assez marrante en comparaison de l'expression neutre de Larveyette.

Et je nomine dans le process Frison.

Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 6bb2ea2dd6691ce103288518d686b658

C'est un des rares pokémons de cette génération qui me laisse complètement indifférent. On parle d'un poké normal ayant une attaque de fou, dont on vante la puissance sur le dex. Très bien, mais ce poké me laisse limite penser que c'est un Tauros bis. Même coté bourrin, et un design qui ressemble en partie a celui de son prédécesseur, ce qui s'apparente à un recyclage.

Sans trop l'être certes, car son allure est beaucoup moins élancée que celle de Tauros, ce qui est traduit également dans leur stat respective, mais reste quand même beaucoup trop proche pour passer inaperçu.

Nominations a écrit:- Reshiram (Kjbi)
- Moyade (Lone Jackal)
- Larveyette (Kjbi)
- Bétochef (Lone Jackal)
- Chinchidou (Kurotsuki)
- Pashmilla (Lukas M.)
- Doudouvet (Machu Pichu)
- Carapagos (Kjbi)
- Frison (Lone Jackal)

Classement
Spoiler:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Seigne10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Pantin10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Autobi10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Lun 17 Juin - 0:14:11
Après avoir pas mal hésité je vais éliminer Bétochef, car même si j'aime bien l'idée génerale, son design souffre de pas mal de pbs, genre son nez rouge, l'espèce de chignon, les veines roses.. Tellement de défauts qui niquent le design et c'est vraiment dommage.

Maintenant pour la nomination je vais choisir un Pokémon vide. Il est complétement immobile et recouvert de pics, il ne transmet son expression un peu ennuyée que par ses yeux. Vous n'auriez pas spécifiquement tort si cette description vous évoque les derniers Pokémon du classement 3G, cependant c'est Grindur que je nomine, car il serait illogique d'amener ce Pokémon au dela du top 100.

Nominations a écrit:- Reshiram (Kjbi)
- Moyade (Lone Jackal)
- Bétochef (Lone Jackal)
- Chinchidou (Kurotsuki)
- Pashmilla (Lukas M.)
- Doudouvet (Machu Pichu)
- Carapagos (Kjbi)
- Frison (Lone Jackal)
- Grindur (KefkaDC)

Classement
Spoiler:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Humore10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Lun 17 Juin - 21:33:29
J’introduirais ce message avec une celebre citation d’Abraham Lincoln que vous connaissez tous: « Un Pokémon dont le but est d’etre détesté est un Pokemon reussi ».

C’est dans cette logique que je souvaite donc jokeriser Miasmax, le fameux Pokemon poubelle que tout le monde deteste.

Alors helas je suis sur mon portable donc je peux pas faire un long message. Mais en résumé, Miasmax est un Pokemon ecologique. En effet, ca n’aura échappé a personne, c’est un gros sac poubelle. Un sac visqueux et degueulasse rempli de dechet qui deborde et qui ne suscite que le degout quand on le voit. Mais berk quoi, pourquoi diable vouloir militer pour que ce Pokemon soit au moins dans le top50 ?!
Mais aux personnes qui veulent le voir partir, je vous pose cette question: POURQUOI c’est un Pokemon poubelle en fait ? Pourquoi avoir fait un Pokemon ayant ca comme origine ? Pourquoi, Game Freak ?
Comme vous le savez, Unys s’inspire de New York. Une ville celebre pour ses monuments, mais aussi son industrialisation. C’est pour ca qu’on retrouve ici des Pokemon comme Poichigeon et Cliticlic. Mais plus que ca, Mew York est connu aussi pour ses dechets. J’ai plus les chiffres en tete, mais c’est l’un des coins qui fourni le plus de dechets industriels par un. Du coup, tout comme Grotadmorv qui rappelle l’explosion d’une centrale electrique et ses consequences pres de Tokyo dans les annees 90, Miasmax est la pour dire « hey les amerlocs, ya un probleme là. Faites gaffe quand meme !
Le pire ? C’est possible que ca soit pas un background volontaire, car c’est vrai que quand on pense à NY, on peut penser aux bennes à ordure. Ce qui est encore pire ! Si on associe la ville aux dechets, c’est qu’il y a vraiment un probleme !
Bref, plus qu’in Pokemon cool, Miasmax est un Pokemon essentiel. Et cool aussi. I mean, vous avez vu son masque en sac poubelle ? Il se prend pour un super héros masqué ! C’est trop cool !

Bref, sauvons Miasmax.

Mes nomins et elim seront plus rapides (et pardon, mais je pourrai pas faire la quote, mais j’elimine Moyade car je supportais pas de rencontrer tout le temps, et je nomine Maracachi, l’un des Pokemon les plus osef du jeu (en plus d'être kinda raciste)
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Angle_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Game_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Mar 18 Juin - 12:45:01
J'élimine Carapagos. Parce qu'effectivement... c'est une tortue. Pas moche, ni rien, mais loin d'être exceptionnel également. Plus particulièrement, on regrette que le caractère fossile soit peu présent : on comprend vaguement que la carapace est probablement faite de pierre, et c'est tout. L'effet est bien plus réussi sur Mégapagos, où la roche semble déjà bien plus présente. Bref, Carapagos est loin d'être affreux, malheureusement il a vocation à jouer un rôle dans la génération qu'il ne parvient pas à remplir.

Pour ma nomination, c'est au tour de Vostourno. Pas particulièrement beau, il faut quand même le dire. Je trouve que le crâne dégarni va mal avec cette touffe de poils autour du cou. Une silhouette générale qui peine à me convenir pour un oiseau (même une autruche me paraît faire un meilleur volatile). Je l'ai tout de même laissé jusqu'ici pour l'hier de l'oiseau encore dans sa coquille que je trouve sympathique, mais il est temps pour lui de nous quitter.

Nominations a écrit:- Reshiram (Kjbi)
- Chinchidou (Kurotsuki)
- Pashmilla (Lukas M.)
- Doudouvet (Machu Pichu)
- Carapagos (Kjbi)
- Frison (Lone Jackal)
- Grindur (KefkaDC)
- Maracachi (zeni)
- Vostourno (Kurotsuki)

Classement mis à jour avec le joker.

Classement
Spoiler:
Lukas M.
Lukas M.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 20
Localisation : Aisne (02)
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Tous_e10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Mar 18 Juin - 17:46:38
Pour ce tour ci je décide d'éliminer le pokémon de type ténèbre/vol : Vostourno.
Vostourno est un pokémon s'inspirant du vautour, un charognard et c'est un vautour qui vient de naître vu la coquille qu'il porte.
Le problème numéro un c'est que l'aspect vautour on le voit peu. On le retrouve au niveau des couleurs rose/noir/gris et c'est tout.
Un gars qui n'y connaît rien en oiseau va facilement se dire que c'est un coq aux couleurs ternes à cause de la crête qui est l'exception entre le vautour IRL et Vostourno.
Ce côté vautour on le retrouve mieux sur Vaututrice que je trouve mieux réussi (malgré la crête) même si il n'est pas terrible non plus.
En plus je trouve ce pokémon vraiment moche. Il a un air plutôt loufoque et bizarre (notamment son col de plumes). Il n'a pas l'aspect d'un charognard.
Le concept aurait été bien plus sympa je pense si on aurait varié un peu les couleurs et en lui donnant un air méchant plus subtile car là on dirait le vilain petit monstre de la famille un peu neuneu, et pas un charognard.

Pour ma nomination cette fois ci je nomme le 2e stade d'une famille de type psy : Méios!
Méios a un concept vraiment sympa. Il représente la méiose donc la division d'une cellule en 2 (si c'était pas au programme de SVT cet année j'aurais été à la ramasse complet mdr). Je trouve vraiment qu'il offre une belle transition entre Nucléos qui est moche et bizarre et Symbios qui je trouve est plutôt cool!
Le problème de Méios ce qu'il a beau avoir un excellent concept, il est pas terrible. On sent qu'il est là pour donner de la logique à la transformation entre Nucléos et Symbios et pas faire cela brutalement même si il est un tout petit peu ressemblant à Nucléos. En soit c'est le but des deuxièmes stades d'une famille à trois vous allez me dire mais généralement c'est les plus oubliables. Méios a beau faire le taf pour représenter la méiose mais il n'y'a pas de cachet au design. On a un embryon vert, dans une membrane verte, qui commence à se séparer. C'est tout. De plus la bouche n'a pas lieu d'être, ça donne de la couleur certes mais c'est vraiment chelou.
Aucune touche d'originalité, de beauté, de joie. Non, juste un pokémon pour montrer qu'avant tout le monde est composé de milliards de cellules.
Bref, Méios est ma nomination (qui je sens va être controversée comme d'hab xD)

Nominations a écrit:- Reshiram (Kjbi)
- Chinchidou (Kurotsuki)
- Pashmilla (Lukas M.)
- Doudouvet (Machu Pichu)
- Frison (Lone Jackal)
- Grindur (KefkaDC)
- Maracachi (zeni)
- Vostourno (Kurotsuki)
- Méios (Lukas M.)

Classement
Spoiler:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Power_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Mervei11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Collec10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Seul_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Le_czt10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Votre_11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Specta11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Mar 18 Juin - 20:36:09
Je suis pas ultra en forme mais je post pour ne pas ralentir, désolé si le post est court.

Dans une quote aussi merdique il n'y a que peu de choix, dommage que Vostourno ait été éliminé ça m'aurait fait un choix facile. Hors de quesion de virer Chinchidou, Pashmilla, Frison. Pareil Maracachi et Grindur je ne trouve pas qu'ils méritent une place si basse ils ont un petit truc en plus qui les rend cool (le côté hyper jovial de maracachi + je le trouve plutôt bien réussi et le côté gimmick/unique de grindur je trouve son concept cool on peut pas dire que c'est un pokemon fade).

Entre Meios et Reshiram c'est cette fois ci Meios qui va partir car je le trouve pas exceptionnel, il existe mais c'est tout.

Pour la nomination je choisis Mesmerella, je me suis retenu pendant beaucoup de tour mais je n'aime vraiment rien chez lui, ce qui vient sûrement du fait que son concept et son design sont 100% concentrés sur son côté adolescente gothique. C'est un concept que je n'apprécie pas du tout pour un pokemon (et même pour une personne, dsl mais j'aime pas nn plus).

(Bon, post pas si court du coup)

Nominations a écrit:- Reshiram (Kjbi)
- Chinchidou (Kurotsuki)
- Pashmilla (Lukas M.)
- Doudouvet (Machu Pichu)
- Frison (Lone Jackal)
- Grindur (KefkaDC)
- Maracachi (zeni)
- Méios (Lukas M.)
-Mesmérella (Machu Pichu)

Classement
Spoiler:
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Darwin11

Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Mar 18 Juin - 23:30:21
Pas le temps de trop argumenter désolée d'avance...

J'élimine Grindur, seul pokémon de la liste qui me va comme élimination, les autres sont nominés trop tôt pour moi et Grindur ne me fait ni chaud ni froid, surtout quand on a Noacier à côté.

Je nomine Lakmécygne qui est franchement pas le meilleur oiseau, est assez lambda et fade et a quand même une gueule un peu moche alors qu'il est censé représenter la grâce et l'élégance du coup c'est un peu raté pour moi. En plus j'aime pas les cygnes

Nominations a écrit:- Reshiram (Kjbi)
- Chinchidou (Kurotsuki)
- Pashmilla (Lukas M.)
- Doudouvet (Machu Pichu)
- Frison (Lone Jackal)
- Grindur (KefkaDC)
- Maracachi (zeni)
-Mesmérella (Machu Pichu)
- Lakmécygne (Sky)

Classement
Spoiler:
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Ultime11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Tous_e10Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Clause10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Aventu11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Bob_mo10Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 J_exis10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Missio10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Delacr10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Plus_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Elzome10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Quatre10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Game_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Les_su10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Votre_11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Mer 19 Juin - 0:14:50
Dans la liste, il y a 5 poké qui ne mérite pas d'être nominé, un poké que j'ai nominé, et deux poké que je trouve assez osef. J'ai demandé l'avis des spectateur présent et ils ont décidé à l'unanimité de virer Chinchidou. C'est donc malheureusement lui qui saute, de par son manque de supporter. C'est dommage, peut être que si quelqu'un s'était manifesté pour le défendre il ne serait pas parti. Mais il semble que personne n'en ai rien à faire. Il faut dire que c'est un pokémon bien osef. Si le pokémon est dans le style mignon, je le trouve malheureusement pas super beau, c'est pas le type de cutie qui me fait reagir, et sa petite touffe de poil sur le cou aide pas. Surtout je le trouve très simple et je sais que c'est pas partagé par tout le monde, mais son évolution est le pokémon en mieux. Il lui manque vraiment quelque chose pour en faire un poké intéressant. C'est un pokémon au milieu, mais avec cette quote et à ce stade, être juste au milieu ne suffit plus.

Pour ma nomination je choisis Leopardus. C'est surement le félin auquel j'adhère le moins. Trop maigre, pas assez mignon, j'adhère vraiment pas à ce pokémon que je trouve pas spécialement beau et bcp trop simple, en plus d'être vraiment pas agréable à jouer. J'ai pas grand chose à dire de plus, il est élégant mais c'est pour moi trop faible à ce stade du jeu pour le garder. Sa tête me deplait particulièrement, avec cette espèce de masque autour des yeux, surtout que les poké chat, c'est vu et revu, je trouve que Persian ou Chaglam s'en sorte bien mieux. Et je préfère même Persian d'Alola à Leopardus dans tout les secteurs.
[img]
Nominations a écrit:- Reshiram (Kjbi)
- Chinchidou (Kurotsuki)
- Pashmilla (Lukas M.)
- Doudouvet (Machu Pichu)
- Frison (Lone Jackal)
- Maracachi (zeni)
-Mesmérella (Machu Pichu)
- Lakmécygne (Sky)
- Leopardus (Kjbi)

Classement
Spoiler:
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Genius11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Power_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Vous_a10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Seul_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Missio10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Les_su10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Mer 19 Juin - 8:34:31
J'élimine Doudouvet. C'est un poké qui se veut mignon et attachant, mais son design me fait légèrement tiquer.

Le problème majeur que je rencontre avec lui consiste en un détail : le coton présent à la fois sur le haut et le bas de son corps me font penser à un vieil homme aigri. Pour une Fée (soit quelque chose qui se veut mignon), le résultat est plutôt décevant.

De plus, je l'ai oublié lors de mon dernier tour, pas de répit cette fois-ci.

Et je nomine dans le process Lampéroie.

Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 9k=

Lampéroie est un peu comme Grotichon, Géolithe, ou d'autres pokés nominés entre temps : une phase de transition ayant un goût d'inachevé. Certes, il évolue beaucoup par rapport à Anchwatt, et certes Ohmassacre évolue beaucoup par rapport à lui, mais le résultat est que son design est relativement lisse et fade. Certains détails dans son design pourrait évoluer pour lui donner un air un poil plus agressif. Comme ses nageoires par exemple (remplcez ça par des mini-ailerons de requin et le poké aura tout de suite plus de saveur).

Nominations a écrit:- Reshiram (Kjbi)
- Pashmilla (Lukas M.)
- Doudouvet (Machu Pichu)
- Frison (Lone Jackal)
- Maracachi (zeni)
-Mesmérella (Machu Pichu)
- Lakmécygne (Sky)
- Leopardus (Kjbi)
- Lampéroie (Lone Jackal)

Classement
Spoiler:
Contenu sponsorisé

Rankdown - Pokémon Unys - Page 3 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum