Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Rankdown Films Disney

+5
Zeni
Naco
Miraw
Jujurmcf
Marimeltou
9 participants
Aller en bas
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 2 Ultime11 Rankdown Films Disney - Page 2 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 2 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 2 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 2 Missio10 Rankdown Films Disney - Page 2 Time_d10 Rankdown Films Disney - Page 2 Fieffz10 Rankdown Films Disney - Page 2 Kirits10 Rankdown Films Disney - Page 2 Route_10 Rankdown Films Disney - Page 2 Permis10 Rankdown Films Disney - Page 2 Humore10 Rankdown Films Disney - Page 2 Les_su10 Rankdown Films Disney - Page 2 Prolix10

Rankdown Films Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Films Disney

Ven 19 Avr - 18:11:11
Nominations a écrit:
-Kuzco 2 : King Kronk (Kjbi)
-Cars 2 (Zeni)
-Rebelle (Juju)
-Tarzan 2 (Sky)
-La Reine des Neiges (Miraw)
-Rox et Rouky 2 (Naco)
-La Belle et le Clochard 2, l'appel de la rue (Soraniak)
- Chicken Little (Di'mort)
Voilà, ça fera plaisir à Fenrill. Et surtout... Je ne sais pas quoi dire sur ce film. C'est... N'IMPORTE QUOI ! Des animaux s'unissent contre les extra-terrestres qui sortent d'on ne sait où.. Des personnages pas intéressant (le père notamment, comme l'a souligné Fenrill dans le salon concours), des personnages souvent inutiles... Je n'ai rien de positif à dire sur ce film. Il est long, on s'ennuie, et je ne m'en rappelle plus très bien mais je crois avoir arrêté avant la fin sans trop hésiter. Si vous avez l'occasion de le voir, ne le faîtes pas, et restez focus sur l'image mignonne de ce petit poulet qui est le héros de ce film.
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 2 Ultime11 Rankdown Films Disney - Page 2 Tous_e10Rankdown Films Disney - Page 2 Premie10 Rankdown Films Disney - Page 2 Clause10 Rankdown Films Disney - Page 2 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 2 Aventu11 Rankdown Films Disney - Page 2 Bob_mo10Rankdown Films Disney - Page 2 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 2 J_exis10 Rankdown Films Disney - Page 2 Missio10 Rankdown Films Disney - Page 2 Delacr10 Rankdown Films Disney - Page 2 Time_d10 Rankdown Films Disney - Page 2 Fieffz10 Rankdown Films Disney - Page 2 Plus_c10 Rankdown Films Disney - Page 2 Elzome10 Rankdown Films Disney - Page 2 Quatre10 Rankdown Films Disney - Page 2 Game_o10 Rankdown Films Disney - Page 2 Rule_t10 Rankdown Films Disney - Page 2 Les_su10 Rankdown Films Disney - Page 2 Votre_11 Rankdown Films Disney - Page 2 Prolix10

Rankdown Films Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Films Disney

Ven 19 Avr - 18:36:03
En fait, j'aurai voulu virer Kuzco 2 (ou le film que je vais nominer :v) mais je peux pas. Du coup je me rabat sur une autre suite disney, à savoir Rox et Rouky 2. Je vais commencer par dire que je suis pas un grand fan de base de Rox et Rouky, je l'ai vu quelque fois étant gosse mais j'ai jamais vraiment accroché dessus. Pourtant, à l'époque, j'accrochais en général à tous films avec des animaux mais celui la bof. Je lui reconnais des qualités mais je pense que je finirais par le nominer. Du coup, pr me faire vite pardonner, je place son 2ème opus à la dernière place. Cette suite est vraiment pas terrible, et déjà que j'aime bof le film de base, l'étendard disney toon a pas aidé pour moi du tout. J'ai pas grand chose à dire de + tellement je trouve ce film oubliable;

Concernant ma 2ème nomination, ce sera le Livre de la Jungle 2. Quand j'étais gosse, j'étais un gros fan du livre de la jungle. J'ai du le regarder une vingtaine de fois, c'était un de mes disney pref. Alors quand la suite est sorti j'avais hate de le voir. Et ce fut une grosse deception, le film ne capte pas le quart de l'essence de l'original. Entre des comique relou (vautour de merde), des méchants totalement démystifié (nan mais sérieux ? c'est comme ça que vous faites mourir shere Khan ?) et une histoire pas nécessaire, elle se place parmi les pires suites disney ever.

Nominations a écrit:
-Kuzco 2 : King Kronk (Kjbi)
-Cars 2 (Zeni)
-Rebelle (Juju)
-Tarzan 2 (Sky)
-La Reine des Neiges (Miraw)
-Rox et Rouky 2 (Naco)
-La Belle et le Clochard 2, l'appel de la rue (Soraniak)
- Chicken Little (Di'mort)
- Le livre de la jungle 2 (Kjbi)

Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 2 Premie10 Rankdown Films Disney - Page 2 Rule_t10 Rankdown Films Disney - Page 2 Humore10 Rankdown Films Disney - Page 2 Cubes_10 Rankdown Films Disney - Page 2 Seal_o10

Rankdown Films Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Films Disney

Ven 19 Avr - 18:56:54
Alors c'est assez chaud de choisir une elimination là dans la mesure où j'ai pas vu 4 des 7 films que je peux nominer. Et parmi les restant, yen a 2 qui ne meritent très clairement pas leur nomination maintenant, et le troisième possède un peu ma sympathie (et ca serait un peu injuste d'elim Chicken Little par defaut, le pauvre... Deja qu'il s'est pris une invasion d'ET dans la gueule...)

Du coup je vais faire un truc totalement nul que je vous deconseille de faire chez vous: je vais juger un film sans l'avoir vu. En me fiant juste à vos avis.
Je sais, c'est carremznt naze, je pourrais au moins prendre le temps de regarder des extraits...
... Mais en même temps, je doute que Jungle Book 2 manquera à quiconque. Il a l'air de totalement détruire la morale du film original et de totalement casser un film riche en messages et en symbolismes. Donc bah double peine: tu es éliminé du rankdown et tu merites même pas mon intérêt.

Et une fois n'est pqs coutume, je vais nomin une suite. Et ça sera Cendrillon 2, une nouvelle immondice de DisneyToon. Déjà parce que c'est une compil de Moyen métrages (et on avait dit qu'on les prenait pas wsh), mais aussi parce que c'est un film qui a la particularité d'etre beaucoup trop rempli et beaucoup trop vide à la fois. Rempli car il y a genre beaucoup trop d'intrigues et de sous intrigues liés à des persos dont on s'en fout pas mal, et à la fois, bah c'est vide quoi.
Donc nomination d'une suite qui a le merite d'etre bien pire que l'original (ce qui est pas facile pourtant... D'ailleurs Cendrillon sera le premier vieux Disney que je nominerai si on m'en laisse l'occasion).

Nominations a écrit:
-Kuzco 2 : King Kronk (Kjbi)
-Cars 2 (Zeni)
-Rebelle (Juju)
-Tarzan 2 (Sky)
-La Reine des Neiges (Miraw)
-La Belle et le Clochard 2, l'appel de la rue (Soraniak)
- Chicken Little (Di'mort)
- Le livre de la jungle 2 (Kjbi)
- Cendrillon 2 (zeni)

Classement:
Jujurmcf
Jujurmcf
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 27
Localisation : Ile-de-France
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 2 Tous_e10

Rankdown Films Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Films Disney

Ven 19 Avr - 20:11:51
Alors pour l'élimination, je vais sortir Chicken Little. C'est vrai que ce film est loin d'être inoubliable... Je l'avais vu il y a longtemps, et je suis retourné voir quelques scènes aujourd'hui : si le personnage principal est vraiment mignon, ben... C'est a peu près tout ce que le film a pour lui en fait. Donc élimination précoce, et logique. Il a échappé à l'avant dernière place grâce à la pitié de Zeni, mais l'antépénultieme est pour lui (oui je voulais placer ce mot ^^).

Quant à la nomination, je vais vous proposer de sortir Bambi 2. Encore une suite d'un énorme classique, et encore un énorme bide. J'ai rien à sauver de ce film franchement. Un schéma ultra classique, un scénario intéressant, un message planplan (et pas Panpan)... En fait ce film apparaît comme une pâle tentative de rescuciter le personnage de Bambi, mais sans la magie et l'âme de l'original. A oublier.

Nominations a écrit:
-Kuzco 2 : King Kronk (Kjbi)
-Cars 2 (Zeni)
-Rebelle (Juju)
-Tarzan 2 (Sky)
-La Reine des Neiges (Miraw)
-La Belle et le Clochard 2, l'appel de la rue (Soraniak)
- Chicken Little (Di'mort)
- Cendrillon 2 (zeni)
- Bambi 2 (Juju)

Classement:
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 2 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 2 Premie10 Rankdown Films Disney - Page 2 Darwin11

Rankdown Films Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Films Disney

Ven 19 Avr - 21:03:46
Niveau nomination, c'est déjà fou que ce film ai pas été nominé au premier tour, un des films originaux qu'on associe à une chute de qualité chez disney et comme des ratés incontestés en grande majorité : Dinosaure. Je l'avais étant gosse et j'ai toujours été fascinée par la scène de début, une vraie prouesse pour l'époque. Problème: C'est le seul point mémorable et réussi du film. Je ne me rappelai de rien à part de dinosaures qui marchent dans un désert et que c'était chiant, que les lémuriens me soûlaient. Mes souvenirs que je croyait déformés et lointains étaient en fait un parfait résumé du film: Des dinosaures chiants sans personnalités qui marchent dans un désert sans personnalité avec des sidekicks "comiques" mauvais et qui m'inspirent plus des larmes de tristesse que de rire et une histoire sans intérêt et personnalité. Tout est froid et sans âme c'est le contraire d'un disney, on passe son temps à s'emmerder et c'est pour moi le pire disney original, de loin. (et pourtant y'a encore de quoi nominer)

Niveau élimination, le choix est assez simple pour moi, ce sera Cendrillon 2 qui est vraiment mauvais, pas intéressant et qui compile un tas d'histoire nulles pour gosses de 3 ans toutes aussi inintéressantes les unes que les autres, l'une peut passer mais ne suffit pas à sauver le reste.Je vais pas m'étaler trop non plus, zeni a parfaitement résumé ce que je pense de ce "film"

Nominations a écrit:
-Kuzco 2 : King Kronk (Kjbi)
-Cars 2 (Zeni)
-Rebelle (Juju)
-Tarzan 2 (Sky)
-La Reine des Neiges (Miraw)
-La Belle et le Clochard 2, l'appel de la rue (Soraniak)
- Dinosaure (sky)
- Cendrillon 2 (zeni)
- Bambi 2 (Juju)

Classement:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 2 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 2 Plus_c10

Rankdown Films Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Films Disney

Ven 19 Avr - 21:33:48
Je me dois d'éliminer Kuzco 2 qui est presque une insulte après l’excellentissime, que dis-je grandiose Kuzco 1. D'ailleurs, on se demande encore pourquoi ils ne l'ont pas appelé Kronk 2 tant que le personnage de Kuzco est quasiment absent de cet opus. L'humour pourtant décapant du premier film a presque disparu sur le second et on se retrouve avec une histoire simpliste avec un personnage principal devenu presque antipathique alors qu'il ne l'était pas auparavant. Mais je crois que c'est dans les gênes de Disney de proposer des suites à des films qui ne sont clairement pas au niveau des premiers hormis quelques rares exceptions.

Pour la seconde nomination, continuons sur les séries et allons du côté du Roi Lion 3 : Hakuna Matata. C'est un film que j'avais essayé de regarder il y a quelques temps et je ne suis pas arrivé à le finir. Le fait que ça soit Timon et Pumbaa qui racontent l'histoire du premier film en ayant plusieurs interruptions avec des scènes presque inexplicables casse toute la dynamique du film. On y voit comme une certaine parodie mais cette dernière reste dans son ensemble totalement raté malgré une idée de base pas si inintéressante que ça. On perd également l'humour et l'empathie des deux précédents opus pour avoir des moments un peu barbants. Dommage.

Nominations a écrit:
-Kuzco 2 : King Kronk (Kjbi)
-Cars 2 (Zeni)
-Rebelle (Juju)
-Tarzan 2 (Sky)
-La Reine des Neiges (Miraw)
-La Belle et le Clochard 2, l'appel de la rue (Soraniak)
- Dinosaure (sky)
- Bambi 2 (Juju)
- Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata

Classement:
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 2 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 2 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 2 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 2 Lunard10 Rankdown Films Disney - Page 2 Time_d10 Rankdown Films Disney - Page 2 Et_le_10 Rankdown Films Disney - Page 2 Chaud_11 Rankdown Films Disney - Page 2 Seigne10

Rankdown Films Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Films Disney

Ven 19 Avr - 22:57:58
Nominations a écrit:
-Cars 2 (Zeni)
-Planes (Soraniak)
-Rebelle (Juju)
-Tarzan 2 (Sky)
-La Reine des Neiges (Miraw)
-La Belle et le Clochard 2, l'appel de la rue (Soraniak)
- Dinosaure (sky)
- Bambi 2 (Juju)
- Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata (Miraw)
Je vire donc Cars, pour les mêmes raisons qui ont été données par Zeni. Je rajouterais une couche concernant l'incohérence du scénario qui atteint de nouveau sommet avec chaque minutes qui passent. A certains moments, je me demandais ce que je regardais. (genre : d'où Flash a du mal a rattraper Martin ? C'est une voiture de course contre une vieux camion remorque, b****** !!!) . Sinon, concernant ma nomination, je suis peut être biaisé, car j'ai vu ce film avec des enfants entre 5 et 8 ans je crois, à un moment où j'en avais clairement marre, mais voila… De souvenir, c'est pas brillant, même pas au niveau de Cars 1, que je n'avais déjà pas beaucoup aimé.

Classement:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 2 Ultime11 Rankdown Films Disney - Page 2 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 2 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 2 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 2 Missio10 Rankdown Films Disney - Page 2 Time_d10 Rankdown Films Disney - Page 2 Fieffz10 Rankdown Films Disney - Page 2 Kirits10 Rankdown Films Disney - Page 2 Route_10 Rankdown Films Disney - Page 2 Permis10 Rankdown Films Disney - Page 2 Humore10 Rankdown Films Disney - Page 2 Les_su10 Rankdown Films Disney - Page 2 Prolix10

Rankdown Films Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Films Disney

Sam 20 Avr - 0:36:31
Nominations a écrit:-Rebelle (Juju)
-Tarzan 2 (Sky)
- La Reine des Neiges (Miraw)
- La Belle et le Clochard 2, l'appel de la rue (Soraniak)
- Dinosaure (sky)
- Bambi 2 (Juju)
- Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata (Miraw)
- Planes (Soraniak)
- La Ferme se Rebelle (Di'mort)
Je n'ai malheureusement pas vu la plupart des films de cette quote.. Ceci dit j'ai vu Tarzan 2 et comme l'a bien expliqué Skychild, ce film n'a pas vraiment d'intérêt et fait partie des nombreuses suites Disney ratées. Autant certaines sont osef (Cendrillon 2), autant Tarzan 2 c'est carrément de trop. Le scénario est très cliché; l'ado qui fugue. :v
Bref, je n'ai rien à ajouter, bye bye Tarzan enfant.

Ma nomination quant à elle sera pour La ferme se rebelle. Un film au scénario un peu wtf avec des personnages pas du tout attachants; désolé mais moi quand on me dit "animaux qui veulent se débarrasser de leur propriétaire", je pense à La Ferme des Animaux de Orwell et voir ce dessin animé en pensant à ça... Bah ça me déçoit forcément. Surpris qu'il n'ait pas déjà été nominé (les suites d'autres Disney semblent prendre le pas sur le reste). Je me rappelle assez peu de ce film en réalité car il est vraiment oubliable. Pas non plus à vomir, mais je pense qu'il sera à sa place au fond du classement. Sans intérêt je trouve.
Classement:
Naco
Naco
Messages : 401
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 2 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 2 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 2 Spaaaa10 Rankdown Films Disney - Page 2 Saigne10

Rankdown Films Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Films Disney

Sam 20 Avr - 1:49:42
Nominations a écrit:-Rebelle (Juju)
- La Reine des Neiges (Miraw)
- La Belle et le Clochard 2, l'appel de la rue (Soraniak)
- Dinosaure (sky)
- Bambi 2 (Juju)
- Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata (Miraw)
- Planes (Soraniak)
- La Ferme se Rebelle (Di'mort)
-Peter Pan (Naco)
Bon, jetons un oeil aux nominés... La Belle et le Clochard 2, Planes et le Roi Lion 3 pas vu donc je vais pas les éliminer... La Ferme se rebellent ça fait longtemps mais j'en garde pas un si mauvais souvenir... Rebelle nan, Dinosaure nan, Reine des neiges nan...
Ouh ! Bambi 2 je l'ai vu lui ! Oui, je me souviens, c'est dans ce film que Bambi fait... euh... il fait, euh... il fait quelque chose je crois ? Oui, je me rappelle, y a son père qui, euh... qui... est là ? Et aussi, y a... euuuuuh... y a... la forêt ? Ah si, je me souviens que... ah non, en fait j'ai oublié.
Ouais, en fait le seul truc de ce film que je me souviens c'est que sa mère ne meure pas... parce qu'elle est déjà morte.
J'ai parfatement suivi ton conseil Juju, je n'ai strictement aucun souvenir de ce film, mais vraiment pas une seule scène. Bon bah je vais l'éliminer du coup.

Et pour la nomination, je vais commencer à taper taper dans du + classique avec :
Spoiler:
J'ai énormément de mal avec Peter Pan parce que je trouve absolument tous les personnages plus insupportable les uns que les autres : je n'aime pas Peter Pan, Wendy est niaise, la fée clochette est une connasse, les autres enfants n'en parlont pas... Je prends aucun plaisir à voir ce film, ça me donne des envies de meurtre, et c'est vraiment juste pour ça : le scenar est correct, et les chansons... ouais non je les déteste aussi.
Classement:
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 2 Ultime11 Rankdown Films Disney - Page 2 Tous_e10Rankdown Films Disney - Page 2 Premie10 Rankdown Films Disney - Page 2 Clause10 Rankdown Films Disney - Page 2 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 2 Aventu11 Rankdown Films Disney - Page 2 Bob_mo10Rankdown Films Disney - Page 2 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 2 J_exis10 Rankdown Films Disney - Page 2 Missio10 Rankdown Films Disney - Page 2 Delacr10 Rankdown Films Disney - Page 2 Time_d10 Rankdown Films Disney - Page 2 Fieffz10 Rankdown Films Disney - Page 2 Plus_c10 Rankdown Films Disney - Page 2 Elzome10 Rankdown Films Disney - Page 2 Quatre10 Rankdown Films Disney - Page 2 Game_o10 Rankdown Films Disney - Page 2 Rule_t10 Rankdown Films Disney - Page 2 Les_su10 Rankdown Films Disney - Page 2 Votre_11 Rankdown Films Disney - Page 2 Prolix10

Rankdown Films Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Films Disney

Sam 20 Avr - 2:36:47
Je vire la Ferme se rebelle. Le film a rien à faire dans la catégorie disney et c'est un peu une honte du studio imo. Tout est insipide dedans, je le vire de façon bien mérité.
La nomin est difficile car pas mal de film que j'ai jamais vu ont pas l'air ouf, sauf que comme je les ai jamais vu, je peux pas tellement me permettre des les nominer. Du coup je me retrouve dans une position fort génante, ou le film que j'aime le - de la liste est Alice, mais vu le nombre de nomin potentiellement controversé, je vais à la place nominer une suite que j'ai pas vu mais que personne semble aimer sur internet.

Les énigmes de l'Atlantide, je te choisis.
Nominations a écrit:-Rebelle (Juju)
- La Reine des Neiges (Miraw)
- La Belle et le Clochard 2, l'appel de la rue (Soraniak)
- Dinosaure (sky)
- Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata (Miraw)
- Planes (Soraniak)
- La Ferme se Rebelle (Di'mort)
-Peter Pan (Naco)
- Les Énigmes de l'Atlantide (Kjbi)

Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 2 Premie10 Rankdown Films Disney - Page 2 Rule_t10 Rankdown Films Disney - Page 2 Humore10 Rankdown Films Disney - Page 2 Cubes_10 Rankdown Films Disney - Page 2 Seal_o10

Rankdown Films Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Films Disney

Sam 20 Avr - 4:00:49
Une fois n'est pas coutume, je vais encore élim un film qu'a proposé kjbi. (après avoir longuement hésité avec Dinosaur qui n'est pas bien non plus.)
Atlantide 2, franchement je l'ai pas trouvé ouf et j'ai même pas souvenir de l'avoir fini. Je me souviens juste d'une succession de blagues pas drôle en fait. Un film pas mal sans interet donc ma mémoire a préféré oublier...
Concernant ma nomin, je vais vous proposer Frankenweenie. Non pas parce que je l'ai detesté, bien au contraire. Au fond, ce film est plus que sympathique et vaux le coup d'être vu. Mais à l'instar de Mister Jack, j'estime qui n'a juste pas sa place parmi les "meilleurs films Disney" tout simplement parce que c'est pas un Disney. Donc autant éliminer les intrus de cette liste maintenant (et c'était soit lui, soit le roi des voleurs)


Nominations a écrit:-Rebelle (Juju)
- La Reine des Neiges (Miraw)
- La Belle et le Clochard 2, l'appel de la rue (Soraniak)
- Dinosaure (sky)
- Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata (Miraw)
- Planes (Soraniak)
-Peter Pan (Naco)
- Les Énigmes de l'Atlantide (Kjbi)
-Frankenweenie (zeni)

Classement:
Jujurmcf
Jujurmcf
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 27
Localisation : Ile-de-France
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 2 Tous_e10

Rankdown Films Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Films Disney

Sam 20 Avr - 11:25:14
Cette fois-ci, c'est plus compliqué de choisir : 4 films que je n'ai pas vu, 1 que j'ai moi-même nominé, et 2 nominés que j'apprécie... Reste Dinosaure. Donc Dinosaure, tu tej. Sans grand regrets, à vrai dire. Skychild a tout dit : y a pas d'histoire, y a pas de caractère, y a pas (ou peu) d'émotions... C'est faible, très faible. Je me souviens juste de quelques blagues un peu ridicules, celle sur Zidane notamment, qui n'avait rien à faire dans un film du genre...

Pour la nomination, je vais prendre Peter Pan 2, histoire d'éviter que l'original ne sorte avant son très pâle remake. Je suis un peu dur, tout n'est pas à jeter dans Peter Pan 2 : on a une héroïne qui se distingue de sa mère, par son caractère et ses réactions face au monde imaginaire. Le capitaine Crochet et sa bande sont toujours aussi cools. Mais mon problème avec ce film est que je ne vois pas pourquoi ça s'appelle encore Peter Pan, vu comment Peter est inexistant, sans consistance. Sinon, schéma très peu original d'une suite d'un classique, de bonnes musiques quand même, et une morale intéressante. Mais ça reste pas très folichon et je n'ai pas pris énormément de plaisir devant ce film, qui a sa place, selon moi, dans le bas du classement.

Nominations a écrit:-Rebelle (Juju)
- La Reine des Neiges (Miraw)
- La Belle et le Clochard 2, l'appel de la rue (Soraniak)
- Dinosaure (sky)
- Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata (Miraw)
- Planes (Soraniak)
-Peter Pan (Naco)
-Frankenweenie (zeni)
-Peter Pan 2 (Juju)

Classement:
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 2 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 2 Premie10 Rankdown Films Disney - Page 2 Darwin11

Rankdown Films Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Films Disney

Sam 20 Avr - 16:25:22
Niveau nomination, ça devient plus difficile, les suites aladdins? des films faibles comme taram, dumbo ou arlo? Les winnie l'ourson que je n'ai pas vu et que je n'ai pas envie de voir? Même si ils viendront bientôt je nomine Les 101 dalmatiens 2 que j'ai vu et qui est franchement très moyen. Le premier n'est pas extraordinaire non plus en soit mais il est mémorable avec des personnages cultes et plutôt attachants et des chansons sympas. Là c'est pas gagné et on a un héros franchement chiant et une intrigue plutot bof digne d'une suite disney pourrie comme on aime les faire. On s'en serait bien passé.

Niveau élimination, j'ai beaucoup de mal à me décider. Je déteste Peter Pan mais sa DA et le capitaine crochets sont cools, je sens les jokers venir, on le laisse tranquille pour cette fois, dans ceux qui sont loin d'être exceptionnels on a 3  suites soit que j'affectionne par nostalgie, soit Peter Pan 2 que je trouve presque mieux que le 1. Il n'en reste qu'un à valoir mon élimination: Planes qui est une suite pourrie d'un film déjà pas ouf qui n'a aucun intérêt autre que de laisser son chiard devant histoire d'être tranquille 1h30. Rien n'est mémorable, les personnages ne sont vraiment pas intéressants ou originaux, je m'en fout des avions qui ont des yeux, déjà que c'était pas intéressant pour Cars, là on a juste l'incarnation du film avec comme seul et unique but de se faire de l'argent sur la poule aux oeuf d'or qu'est cars / vendre des jouets et dans une compagnie comme Disney qui vends du rêve et a une superbe direction artistique ça fait mal. Disney veut un profit max, oui mais il s'efforce de faire de la bonne qualité et des bons films là, c'est juste fainéant. Donc ça vaut ma nomination.

Nominations a écrit:-Rebelle (Juju)
- La Reine des Neiges (Miraw)
- La Belle et le Clochard 2, l'appel de la rue (Soraniak)
- 101 dalmatiens 2 (sky)
- Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata (Miraw)
- Planes (Soraniak)
-Peter Pan (Naco)
-Frankenweenie (zeni)
-Peter Pan 2 (Juju)

Classement:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 2 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 2 Plus_c10

Rankdown Films Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Films Disney

Sam 20 Avr - 22:48:45
Mon Dieu, je viens de voir la bande annonce des 101 Dalmatiens 2 en VF et genre, WTF. Genre, ça semble n'avoir ni queue ni tête (sans mauvais jeu de mots), les dialogues semblent profondément ennuyants et ces voix. Genre really, c'est vraiment Cruella ici ????



Les larbins de Cruella sont vraiment encore plus ridicules et plus détestables, on n'a vraiment aucune compassion pour eux. En vrai, je n'ai pas forcément un maximum d'arguments sur le film vu que je ne l'ai pas vu et je pense que ça valait mieux pour moi XD

Pour ma nomination, je vais parler un peu du Retour de Jafar. De base, je ne suis pas spécialement fan du monde d'Aladdin mais ce film a ruiné toutes les chances que j'apprécie un jour ce classique de Disney. Très honnêtement, ce que je considère un peu comme le Aladdin 2 est loin d'être une totale purge, l'idée principale à savoir la vengeance de Jafar semble legit. Mais voir le duo Jafar/Iago brisé et que olala Iago apprécie ses anciens ennemis et que limite, ils pourraient devenir les meilleurs amis du monde, ça n'en valait franchement pas la peine. Et puis, pour un film "récent", je le trouve assez laid. Un film qui ne marquera donc pas les esprits.

Nominations a écrit:-Rebelle (Juju)
- La Reine des Neiges (Miraw)
- La Belle et le Clochard 2, l'appel de la rue (Soraniak)
- 101 dalmatiens 2 (sky)
- Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata (Miraw)
-Peter Pan (Naco)
-Frankenweenie (zeni)
-Peter Pan 2 (Juju)
- Le Retour de Jafar (Miraw)

Classement:
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 2 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 2 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 2 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 2 Lunard10 Rankdown Films Disney - Page 2 Time_d10 Rankdown Films Disney - Page 2 Et_le_10 Rankdown Films Disney - Page 2 Chaud_11 Rankdown Films Disney - Page 2 Seigne10

Rankdown Films Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Films Disney

Sam 20 Avr - 23:18:05
Bon, pour l'élimination, je sais qu'on va me haïr, mais vraiment, pour moi, le seul point positif de ce film, c'est le méchant, que j'adore. C'est pour sa que je préfère la suite : dans celle-ci, l'histoire est cohérente. Il est logique que Clochette ait une animosité envers le personnage principal, c'est pas juste une s******. Il est logique que le personnage principal se comporte comme ça, car c'est la MOTHERFUCKING GUERRE chez elle. Bref, bien que loin d'être un chef d'oeuvre, ce classique est le seul pour lequel la suite est clairement mieux que l'original. J'élimine donc Peter Pan.

Rankdown Films Disney - Page 2 Latest?cb=20130222165518&path-prefix=fr

Concernant ma nomination, je vais laisser le Prince des Voleurs à notre ami à carapace et me contenter de nominer "Dingo et Max". Certes, je l'ai jamais vu, mais des retours que j'en ai eu et surtout en voyant la bande annonce, beeeen.. Non. Juste non.

Nominations a écrit:-Rebelle (Juju)
- La Reine des Neiges (Miraw)
- La Belle et le Clochard 2, l'appel de la rue (Soraniak)
- Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata (Miraw)
-Peter Pan (Naco)
-Frankenweenie (zeni)
-Peter Pan 2 (Juju)
- Le Retour de Jafar (Miraw)
-Dingo et Max (Soraniak)

Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 2 Premie10 Rankdown Films Disney - Page 2 Rule_t10 Rankdown Films Disney - Page 2 Humore10 Rankdown Films Disney - Page 2 Cubes_10 Rankdown Films Disney - Page 2 Seal_o10

Rankdown Films Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Films Disney

Dim 21 Avr - 1:36:43
Je crois que je surprendrai personne en disant que je jokerise Peter Pan.

Déjà parce que serieusement, Peter Pan derrière Volt, la Fée Clochette, le roi des voleurs et même le film de la cour de récré (et dieu sait que j'aime le film la cour de récré) ? Serieusement ? Vous voulez pas vous calmer avec votre sensationalisme et retrouver un peu d'objectivité là ?

Ensuite, bah je le nie pas, je suis beaucoup biaisé par mon enfance. Le film Peter Pan a toujours eu une place importante dans mon imaginaire. Mais au fond, cette nostalgie a un sens, elle sort pas de nul part ! Et je vais vous l'énoncer dans ce petit pavé.
Aussi, ok, le film est bourré de défauts, il a pas les meilleures chansons et on a du mal à s'attacher aux personnages. Mais au fond, ces défauts sont vite effacés par tout ce qu'a apporté ce film.

Déjà, parlons du film en lui-même. Tout comme ce qu'imaginait Barrie qui a écrit ce livre pour que l'enfant qu'il gardait se sente moins seul, ce film est une invittion à l'imagination pour les enfants. Quand on a 7 ans et qu'on voit le regarde, on croit tout de suite à ces histoires de pirates au bateau volant, aux sirènes, aux enfants perdus qui ne pensent qu'à jouer, ou même aux clans d'amérindiens (c'est d'ailleurs l'un des seuls films dont j'accepte la caricture des indiens, car il ne se veut pas realiste. Il veut retranscrire l'idée des jeux d'indiens que se font les enfants étant enfant). Au fond, le pays imaginaire est une cours de récré avec des gosses partout qui font leur jeu. Si on voit une cour de récré d'une école primaire, ça semble morose. Mais si on essait de visualiser l'imagination des jeux des enfants, on a effectivement le pays imaginaire. Avec Peter qui est la personnification du refus de grandir au milieu.
Franchement, revoyez ce film, et visualisez bien la cour d'école (avec les pirates et les indiens qui seraient des PNJ), et vous verrez que tout ceci est plus cohérent.
En vrai, ce que j'aime avec ce film (et qui est absent dans la plupart des films encore présent dans la liste), c'est qu'on pourrait passer des heures à réfléchir à ce contenu proposé. Après, tout comme Jungle Book ou Alice in Wonderland, on pourrait dire que tout ce symbolisme vient l'oeuvre original qui proposait déjà cette vision là et qu'ici on juge le film et non le livre. Mais justement, la vision de Walt Disney dedans joue dans ces interprétations. Même si dans l'idée, Peter Pan est plutot fidèle (plus que Jungle Book déjà), il reste tout de même très édulcoré (sachant qu'on nous dit dedans que Peter tue les enfants perdus devenus trop vieux). Et justement, je trouve que ce nouveau point de vu permet d'enrichir le sens du film. Ou en tout cas, le rend différent. Car dans les jeux pour enfant, on tue "pour de faux" (c'est pour ça que Hook meurt pas vraiment hein), et les tuer vraiment aurait un peu gaché la chose. Bref, ce film participe énormement à l'histoire du roman, en fait (tout comme le film Blanche Neige, mais on en parlera plus tard).
La fée Clochette, le crocodile-horloge, Hook, les enfants perdus, tout ceci on l'air, tout comme Alice, du grand n'importe quoi. Mais au fond, n'est-ce pas normal que ça soit du n'importe quoi ?
Sora a dit qu'il préférait Peter Pan 2 car il avait une histoire plus structurée, qui tenait mieux la route. Alors certes, oui. Effectivement. Mais je trouve qu'au contraire, ça dénature tout. Les jeux d'enfant, c'est pas sencé tenir la route ! On ne veut pas de ce cynisme mature ici ! Nous tout ce qu'on veut quand on joue aux cow-boys avec nos copains, c'est de la magie, et c'est tout ! Avoir une histoire explicable et cohérente, c'est des trucs d'adulte !(chose qu'a d'ailleurs plutot bien compris Hook avec Robin Williams qui est clairement un meilleur Peter Pan 2 que Peter Pan 2, et qui a bien cerné le côté chaotique du film d'origine).

Mais tout ceci, bien que je pourrais développer ma penser des heures (et faire un parallèle avec les remakes en live-action d'aujourd'hui qui essait de tout rendre cohérent), c'est rien par rapport à ce qui me fait aimer d'amour ce film. Clairement ce que j'aime le plus dans ce film, c'est sa mythologie.
A la fin, on a donc le bateau pirate volant, reapproprié par des enfants qui veulent jouer aux pirates après s'être débarassé des pirates. Et ça serait comme ça que Wendy et ses frères seraient rentrés. Puis, on a l'ambiguité qui se place quand on retrouve les protagonistes se reveiller. Là, on comprend que tout ceci n'était qu'un rêve, jusqu'à ce quon voit le bateau pirate dans le ciel qui semble confirmer à lui seul que non non non, c'était pas un rêve, hein.
SAUF QUE... C'est vraiment le bateau pirate ?

Rankdown Films Disney - Page 2 Peter-pan
(En plus de ce que je vais expiquer, je trouve cette image si belle, aussi)

Là où est toute l'intelligence de Disney, c'est d'avoir donné à ce bateau pirate vu au loin la texture d'un nuage. Est-ce que du coup, je vous dit là que le pays imaginaire n'existe pas vraiment et que ce nuage est juste là pour creer encore plus l'incrédulité ? Incrédulité que, d'ailleurs, Peter Pan 2 gâche en actant que Wendy a bien été dans un univers parallèle ? Alors en fait, ça va plus loin que ça. (mais oui, Peter Pan 2 gâche un peu cette scène, désomécévrè)
Car un gosse un minimum crédule qui a vu Peter Pan, s'il regarde les nuages ensuite, il se passe quoi ? Bah il cherchera le fameux nuage en forme de bateau pirate. Et dès qu'il verra un nuage qui y ressemblera vaguement, il se dira que ça y est, Peter Pan existe bel et bien ! Il cherchera à fond la place de l'étoile du matin, et continuera d'imaginer des aventures incroyable qu'il pourrait vivre avec ses amis du monde imaginaire.
En bref, Disney a reussi, avec juste cette petite image de fin, à transformer ce film totalement incohérent et loufoque en quelque chose de complètement réaliste dans les yeux d'un enfant. Ce bête plan a fait au fond toute la postérité du film. Et je sais ce que je dis, car l'enfant que je décris, bah c'est moi quand j'avais 5 ans.

Je pourrais aussi longuement parler de l'héritage de ce film, de toute les oeuvres qui s'en sont inspirés pour tenter de recreer un monde pour les enfants. Ou tout simplement de la fée clochette (repris dans Zelda) ou du Capitaine Crochet qui est devenu un personnage à part entière dans la culture populaire. Je pourrais aussi parler de l'utilisation de la franchise par Disney dans ces produits dérivés, et notamment à Disney Land où je pleure à chaque fois quand je fais l'attraction Peter Pan (serieux, le moment où tu as la sensation de voler au dessus de Londres....) ou de toute l'aura que ce film a dans l'imaginaire collectif. Car finalement, c'est peut-être au fond le film le plus Disney du catalogue Disney.
Mais je concluerai juste en disant que : juger ce film sur ses incohérences et sur ses personnages insupportables (alors que au fond, c'est juste que vous êtes pas habitué à voir des gamins pas hollywoodiens dans un film), c'est passer complètement à côté de l'essence de ce film. C'est comme si je disais que la Liste de Schindler c'était naze car les scènes d'actions étaient pas ouf.
(et puis bon, si vous jugez les films uniquement sur leurs cohérences et pas sur leur magie, peut-être que vous n'avez pas vraiment votre place dans un Rankdown Disney...)

Bref, c'était ma petite réparation. Bonne nuit ~

Edit : AH ET J'AI PAS PARLE DE LA BANDE SONORE ! Ce film est sublime à écouter aussi (comme la plupart des premiers Disneys d'ailleurs, ils soignaient vraiment leurs soundtracks à l'époque)

Spoiler:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 2 Ultime11 Rankdown Films Disney - Page 2 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 2 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 2 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 2 Missio10 Rankdown Films Disney - Page 2 Time_d10 Rankdown Films Disney - Page 2 Fieffz10 Rankdown Films Disney - Page 2 Kirits10 Rankdown Films Disney - Page 2 Route_10 Rankdown Films Disney - Page 2 Permis10 Rankdown Films Disney - Page 2 Humore10 Rankdown Films Disney - Page 2 Les_su10 Rankdown Films Disney - Page 2 Prolix10

Rankdown Films Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Films Disney

Dim 21 Avr - 14:18:50
Le joker de Zeni est une bonne chose car il ne faut pas abuser : le film Peter Pan 2 est bcp moins bon que le premier. Je n'avais pas détesté mais il ne m'a vraiment pas passionné du tout. Un film assez fade sans réel bon moment pour moi. Je n'ai vraiment rien à dire si ce n'est que c'est encore une suite de trop. Bye bye ce film.

Et je nomine Buzz l'éclair : le film. J'ai juste vu la BA et des extraits mais still je nomine car j'ai du mal à le considérer comme un film à part entière (et pourtant j'aime bcp l'Empereur Zorg) et c'est pour moi + du fan service à base de mauvais film de super héros qu'un bon Disney / Pixar. Pas un mauvais film mais déjà pour moi il n'a pas sa place ici.

Nominations a écrit:-Rebelle (Juju)
- La Reine des Neiges (Miraw)
- La Belle et le Clochard 2, l'appel de la rue (Soraniak)
- Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata (Miraw)
-Frankenweenie (zeni)
-Peter Pan 2 (Juju)
- Le Retour de Jafar (Miraw)
-Dingo et Max (Soraniak)
- Buzz l'éclair : Le film (Di'mort)

Classement:
Naco
Naco
Messages : 401
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 2 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 2 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 2 Spaaaa10 Rankdown Films Disney - Page 2 Saigne10

Rankdown Films Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Films Disney

Dim 21 Avr - 22:04:19
N'ayant pas vu une bonne partie des nominés, j'ai décidé de faire mon boulot et d'aller en regarder au moins un pour voir si je l'apprécie. Aujourd'hui c'est tombé sur Le retour de Jafar. J'ai été un peu surpris de voir que ce film n'est pas aussi mauvais que je le pensais (dans le sens qu'il est juste extrêmement décevant et pas outrageusement mauvais), mais il n'est quand même pas à la hauteur.
Déjà, c'est moche, et c'est pas normal que la qualité artistique baisse comme ça pour un film fait après le 1er (qui est très beau visuellement). Ensuite, ce qui rend le film très décevant c'est qu'il ne se concentre pas sur Jafar (dommage, c'est son nom qu'il y a dans le titre) mais sur un side-kick du 1 : Iago. Et c'est là que le film devient très chiant, parce que Iago est très bien en side-kick, mais en personnage principal c'est trop, puisqu'il est insupportable à voir et à entendre.
Au niveau du scénario... ouais non, c'est pas ouf. Pendant tout le film, on a Iago qui trahit Jafar pour avoir le pouvoir à lui tout seul, puis qui trahit Aladdin et Jasmine et puis qui retourne vers Jafar... Et tout le monde lui pardonne tout le temps comme si c'était pas grave après tout. A ce compte là autant faire un film sur Manuel Valls, ce sera réaliste au moins...
Ce qui était par contre pas mal dans ce film et que malheureusement on ne voit pas beaucoup dans le film, bah c'est Jafar, qui est toujours ce méchant manipulateur et sournois. C'est dommage, puisque c'est un méchant vraiment cool qui était sensé être le centre du film.
Bref, au revoir Retour de Jafar.

Et pour ma nomination, j'ai décidé de prendre le temps d'aller voir les autres films de Disney Toons Studios avant de nominer des classiques que, certes je n'aime pas, mais qui sont travaillés au moins. Je suis donc allé voir La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan. Là encore ce film n'est pas horrible comme je l'attendais mais... bah rien ne justifie vraiment son existence. En fait c'est l'histoire du 1 retournée à l'envers, avec les mêmes méchants (attention, Ursula avait une soeur méchante comme elle...) et les mêmes enjeux, mais avec tout en moins bien (chanson, scènes d'action...). Si jamais vous voulez un jour le voir, regardez plutôt encore une fois le 1, vous passerez un meilleur moment.

Nominations a écrit:-Rebelle (Juju)
- La Reine des Neiges (Miraw)
- La Belle et le Clochard 2, l'appel de la rue (Soraniak)
- Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata (Miraw)
- Frankenweenie (Zeni)
- Le Retour de Jafar (Miraw)
- Dingo et Max (Soraniak)
- Buzz l'éclair : Le film (Di'mort)
- La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan (Naco)

Classement:
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 2 Ultime11 Rankdown Films Disney - Page 2 Tous_e10Rankdown Films Disney - Page 2 Premie10 Rankdown Films Disney - Page 2 Clause10 Rankdown Films Disney - Page 2 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 2 Aventu11 Rankdown Films Disney - Page 2 Bob_mo10Rankdown Films Disney - Page 2 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 2 J_exis10 Rankdown Films Disney - Page 2 Missio10 Rankdown Films Disney - Page 2 Delacr10 Rankdown Films Disney - Page 2 Time_d10 Rankdown Films Disney - Page 2 Fieffz10 Rankdown Films Disney - Page 2 Plus_c10 Rankdown Films Disney - Page 2 Elzome10 Rankdown Films Disney - Page 2 Quatre10 Rankdown Films Disney - Page 2 Game_o10 Rankdown Films Disney - Page 2 Rule_t10 Rankdown Films Disney - Page 2 Les_su10 Rankdown Films Disney - Page 2 Votre_11 Rankdown Films Disney - Page 2 Prolix10

Rankdown Films Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Films Disney

Dim 21 Avr - 22:17:14
Je vire la belle et le clochard 2. Franchement, encore une suite sans interêt et qui devrait pas du tt être devant le retour de Jafar. Protagoniste insupportable et déjà que je trouve la belle et le clochard premier du nom juste mignon, celui là ne vole pas bien haut next. J'ai vraiment aucune envie de m'étendre sur toute ses suites qui sont impartialement mauvaise.

Le fait que le retour de Jafar soit out m'obliger à nominer Aladin et le roi des péquenots. Je deteste pas forcément ce film mais il a rien à faire derrière le retour de Jafar c'tt :v

Nominations a écrit:-Rebelle (Juju)
- La Reine des Neiges (Miraw)
- La Belle et le Clochard 2, l'appel de la rue (Soraniak)
- Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata (Miraw)
- Frankenweenie (Zeni)
- Dingo et Max (Soraniak)
- Buzz l'éclair : Le film (Di'mort)
- La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan (Naco)
- Aladin et le roi des voleurs (Kjbi)

Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 2 Premie10 Rankdown Films Disney - Page 2 Rule_t10 Rankdown Films Disney - Page 2 Humore10 Rankdown Films Disney - Page 2 Cubes_10 Rankdown Films Disney - Page 2 Seal_o10

Rankdown Films Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Films Disney

Dim 21 Avr - 22:41:42
Pour la première fois depuis le début du rankdown, je me retrouve dans la situation où j'ai vu tous les films nominés o/ Du coup, mon élimination en sera plus juste !
Grosso modo, là, je pourrais diviser les films en trois catégories :
Ceux qui sont clairement placés ici beaucoup trop tôt (Rebelle, et la Reine des Neiges)
Ceux qui sont pas si horribles que ça, contrairement à ce qu'on pourrait penser, et qui méritent quand même d'aller un peu plus loin (Dingo et Max et la Petite sirène 2)
Et ceux que je pourrais clairement éliminer maintenant, à savoir le Roi Lion 3, Buzz l'Eclair (que j'ai vu cet après-midi o/ ) et Aladdin et le roi des voleurs.
J'éliminerai pas le Roi Lion 3 car j'aime bien l'humour méta en règle général, et même si ce film possède beaucoup de lourdeurs et ridiculise un peu le premier film en le déconstruisant totalement, bah il m'a quand même fait beaucoup rire

Du coup, je me retrouve entre une suite naze et une adaptation de série naze (ou alors c'est le film qui a lancé la série Buzz l'Eclair, j'en ai pas la moindre idée. En tout cas il fait office d'origin story de la team qu'on suit dans la série) (série qui était tout de même pas terrible).
Donc à ma gauche, nous avons Aladdin et le roi des voleurs, qui est une sorte d'énorme fourre-tout de toute les références arabes et persanes que les 2 premiers Aladdin ont oublié de faire mention, ce qui donne un résultat complètement bordélique (sincèrement à part le début, même si je l'ai vu plusieurs fois étant petit, je crois que je saurais pas vous résumer le film) (ah si, on voit le papa d'Aladdin. Du coup Aladdin est pas orphelin au début. Meh)
Et à ma droite, on a un film qui tire son origine de la naiveté totale de Buzz l'Eclair, et c'est tout. Uniquement de sa naiveté, dont on nous asperge durant tout le film (alors que clairmeent, ce trait de caractère n'avait pas trop de sens dedans vu que c'est pas dans le même univers). Avec comme résultat : une sorte de Guardians of the Galaxy leader price avec les petit hommes verts qui se prennent pour des Oods de Doctor Who. Et me dites pas que c'est nul de juger un film pour enfant, parce que vraiment, on ressent jamais le coté "aventureux" et je pense qu'aucun gamin n'aurait envie de s'identifier à qui que ce soit dans cette aventure. Ou alors peut-être à Mira Nova parce qu'elle est cool.

Bref, pour toute ces raisons, je vais éliminer Buzz l'éclair : Le film, parce que c'est vrai qu'on n'a pas trop touché aux films tirés de séries Disney. Bon bah c'est chose faite.

Concernant ma nomination, je vous avoue que ça se corse un peu (surtout quand kjbi me vole mes nominations wsh). Car il reste que 8 films en lice que j'ai pas vu, mais parmi eux il y a les deux Winnie l'Ourson, la Fée Clochette et Fantasia 2000, des films que j'aurais envie de nominer par principe, mais j'ai pas envie de nominer un film que j'ai pas vu. Du coup j'ai checké le reste, et... je vais nominer un classique Disney.

Spoiler:

Volt, star malgré lui, sorti en 2008 que j'ai vu à sa sortie au cinéma. Et premier film que je vais voir dont je suis sorti avec le sentiment d'en avoir eu pour mon argent (5 ans avant cette horreur de Man of Steel). Et même si avec le recul j'ai un peu de sympathie pour ce film, il faut quand même avouer que c'est un film plutot banal qui reprend quelques poncifs de la belle et le clochard avec cette confrontation de deux classes sociales, et du caractère de Buzz l'Eclair qui découvre qu'il n'est pas le personnage d'une grande aventure, le tout dans une sorte de buddy-movie animal beaucoup trop plat. Il est pas non plus honteux, mais il reste en dessous de ce que peux nous proposer Disney et Pixar, à mon sens.

Nominations a écrit:- Rebelle (Juju)
- La Reine des Neiges (Miraw)
- Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata (Miraw)
- Frankenweenie (Zeni)
- Dingo et Max (Soraniak)
- Buzz l'éclair : Le film (Di'mort)
- La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan (Naco)
- Aladin et le roi des voleurs (Kjbi)
- Volt, Star malgré lui (zeni)

Classement:
Jujurmcf
Jujurmcf
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 27
Localisation : Ile-de-France
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 2 Tous_e10

Rankdown Films Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Films Disney

Lun 22 Avr - 13:28:11
Alors, cette fois-ci je vais éliminer Aladdin et le roi des voleurs. Suite beaucoup trop facile et pas si bien réalisée. Moins bien que Le retour de Jafar, comme le dit Kjbi. Il y a pas mal de bonnes scènes d'action, mais j'ai eu du mal à voir une once de suspense, tant on voit où le film veut en venir, à des kilomètres. Et puis, ce film massacre le personnage du génie qui ne sert tellement à rien qu'il en devient juste lourd. Un génie sans pouvoirs magiques... Pas grand-chose à dire de plus, c'est pas nul, mais c'est loin d'être bon et ça mérite une place vers le bas du classement à mon sens.

Quant à ma nomination, je commence à avoir des problèmes, parce qu'il reste peu de films que j'ai vus et détestés. Il en reste en revanche pas mal que j'ai vus et bien aimés, ou alors que je n'ai pas vus. Du coup, je vais nominer un film qui fera peut être débat, parce que je ne l'ai pas vraiment détesté, c'est plus que j'ai été déçu car je m'attendais à mieux : Le Monde de Dory. C'est toujours aussi beau visuellement que Le Monde de Nemo, le personnage principal est attachant, mais... ben on retrouve tous les défauts typiques des suites. Mon principal reproche c'est qu'on a une histoire plus ou moins calquée sur l'originale (youhou une fille qui cherche ses parents) : aucune créativité, aucune initiative, mais un film qui reste sagement dans les clous du marketing Disney. Vraiment l'impression que le seul but était de rappeler aux gens l'univers de Nemo pour faire repartir la vente de produits dérivés. Ca donne un film un peu chiant à voir, j'ai trouvé.

Nominations a écrit:- Rebelle (Juju)
- La Reine des Neiges (Miraw)
- Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata (Miraw)
- Frankenweenie (Zeni)
- Dingo et Max (Soraniak)
- La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan (Naco)
- Aladin et le roi des voleurs (Kjbi)
- Volt, Star malgré lui (zeni)
- Le Monde de Dory (Juju)

Classement:
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 2 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 2 Premie10 Rankdown Films Disney - Page 2 Darwin11

Rankdown Films Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Films Disney

Lun 22 Avr - 19:31:15
Pour une fois l'élimination se fait sans aucune hésitation j'elimine Volt pour toutes les raisons qui ont été dites, d'autant plus qu'un seul personnage appréciable c'est peu pour un Disney...
Je nomine Winnie L'ourson un film mignon mais beaucoup trop tourné vers les tous petits pour m'intéresser. Pour moi un grand Disney s'adresse à toute la famille et plaira à chaque membre pour des raisons différentes en fonction de leurs âges et expérience et là c'est assez plat. Il mérite donc sa nomination à l'instar des autres qui sont plus universels.

Nominations a écrit:- Rebelle (Juju)
- La Reine des Neiges (Miraw)
- Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata (Miraw)
- Frankenweenie (Zeni)
- Dingo et Max (Soraniak)
- La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan (Naco)
- Winnie l'ourson
- Volt, Star malgré lui (zeni)
- Le Monde de Dory (Juju)

Classement:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 2 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 2 Plus_c10

Rankdown Films Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Films Disney

Lun 22 Avr - 21:31:49
Un peu pour les mêmes raisons que Skychild, Winnie l'Ourson est vraiment fait pour les tout petits. Les personnages restent adorables et l'histoire sympathique mais les Disney sont faits normalement pour s'adresser à toute la famille et pour les plus âgés, l'intérêt pour le film est assez limité. Disons que c'est mignon mais ça s'arrête là Sad

Pour ma nomination, je partirai sur Bienvenue chez les Robinson. Cette nomination n'engage que moi mais je ne suis pas véritablement fan de ce genre de graphismes. De plus, l'histoire reste assez simple : Lewis doit retrouver sa mère qui l'a abandonné. Le film est assez étrange et a un humour qui plaira à certains. Malheureusement, ça ne sera pas mon cas, je n'arrive pas vraiment à accrocher Sad

Nominations a écrit:- Rebelle (Juju)
- La Reine des Neiges (Miraw)
- Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata (Miraw)
- Frankenweenie (Zeni)
- Dingo et Max (Soraniak)
- La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan (Naco)
- Winnie l'ourson (Skychild)
- Le Monde de Dory (Juju)
- Bienvenue chez les Robinson (Miraw)

Classement:
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 2 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 2 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 2 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 2 Lunard10 Rankdown Films Disney - Page 2 Time_d10 Rankdown Films Disney - Page 2 Et_le_10 Rankdown Films Disney - Page 2 Chaud_11 Rankdown Films Disney - Page 2 Seigne10

Rankdown Films Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Films Disney

Mar 23 Avr - 18:07:14
Alors je vais éliminer Bienvenue chez les Robinsons, c'était un film assez sympatoche, mais que je trouve en dessous des autres nominés. L'humour est assez amusant, le scénar' tient la route, mais voilà, c'est tout... Pas grand chose d'autre à dire.

Concernant ma nomination, je vais choisir de nominer Mickey, Donald et Dingo : les Trois Mousquetaires. Qu'on ne se méprenne pas, j'aime bien ce film, je l'ai vu quand j'étais petit, mais voilà, il faut le reconnaître, il s'adresse à un public vraiment enfantin. Et puis un pirate capitaine mousquetaire qui veut devenir roi de France... Faut pas non plus trop réfléchir au scénar' xD. Donc voilà, je le nomine.

Nominations a écrit:- Rebelle (Juju)
- La Reine des Neiges (Miraw)
- Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata (Miraw)
- Frankenweenie (Zeni)
- Dingo et Max (Soraniak)
- La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan (Naco)
- Le Monde de Dory (Juju)
- Bienvenue chez les Robinson (Miraw)
- Mickey, Donald, Dingo : les Trois Mousquetaires (Soraniak)

Classement:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 2 Ultime11 Rankdown Films Disney - Page 2 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 2 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 2 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 2 Missio10 Rankdown Films Disney - Page 2 Time_d10 Rankdown Films Disney - Page 2 Fieffz10 Rankdown Films Disney - Page 2 Kirits10 Rankdown Films Disney - Page 2 Route_10 Rankdown Films Disney - Page 2 Permis10 Rankdown Films Disney - Page 2 Humore10 Rankdown Films Disney - Page 2 Les_su10 Rankdown Films Disney - Page 2 Prolix10

Rankdown Films Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Films Disney

Mar 23 Avr - 18:28:05
Soraniak a avancé de bons arguments contre les trois mousquetaires; un film enfantin avec une morale très simpliste... Je n'ai regardé que des passages et je ne vois pas un grand intérêt à ce film, même si j'apprécie beaucoup les personnages de Donald et Dingo en général; ça ne suffira pas pour moi à ce que ce film soit classé plus haut. top75 c'est déjà pas mal non ?

Concernant ma nomination, ce sera Frère des Ours. Un petit Disney sympa mais qui est loin de me faire rêver. Il y a une bonne morale et tout un tas de bonnes choses dans ce film, mais il ne m'a vraiment pas marqué, et je pense que c'est un de ces fameux films qui profite d'être un Disney car, sans ça, il n'aurait jamais été retenu par qui que ce soit. Voilààààà.

Nominations a écrit:- Rebelle (Juju)
- La Reine des Neiges (Miraw)
- Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata (Miraw)
- Frankenweenie (Zeni)
- Dingo et Max (Soraniak)
- La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan (Naco)
- Le Monde de Dory (Juju)
- Mickey, Donald, Dingo : les Trois Mousquetaires (Soraniak)
- Frère des Ours (Di'mort)

Classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown Films Disney - Page 2 Empty Re: Rankdown Films Disney

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum