Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Rankdown Films Disney

+5
Zeni
Naco
Miraw
Jujurmcf
Marimeltou
9 participants
Aller en bas
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 5 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 5 Plus_c10

Rankdown Films Disney - Page 5 Empty Re: Rankdown Films Disney

Sam 11 Mai - 21:11:53
Je vais éliminer Pocahontas. Ca fait un temps qu'il est nominé par Di'Mort et je pense qu'il a la place qu'il mérite. Il est bon, c'est indéniable. Les musiques sont prenantes, l'histoire est sympathique mais ça s'arrête là. Il manque un petit quelque chose pour en faire un chef d'oeuvre.

Pour la nomination, je me retrouve un peu coincé mais je vais quand même nominer Mulan. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher mais en comparaison aux films encore restants, je le trouve légèrement en deçà. La seule chose que je peux à la rigueur lui reprocher, ce sont les musiques qui ne sont pas vraiment enchanteresses mais hormis ça, le film est bon en tout point, juste qu'il m'a moins marqué que les autres :/.

Nomination a écrit:
- Pocahontas: une légende indienne (Di'mort)
- Rox et Rouky (Kjbi)
- L’Étrange Noël de Monsieur Jack (Miraw)
- Pinocchio (Soraniak)
- Blanche-Neige et les Sept Nains (Juju)
- Vice Versa (Di'mort)
- Cars 3 (Juju)
- Peter Pan (Sky)
- Mulan (Miraw)

Classement:
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 5 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 5 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 5 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 5 Lunard10 Rankdown Films Disney - Page 5 Time_d10 Rankdown Films Disney - Page 5 Et_le_10 Rankdown Films Disney - Page 5 Chaud_11 Rankdown Films Disney - Page 5 Seigne10

Rankdown Films Disney - Page 5 Empty Re: Rankdown Films Disney

Lun 13 Mai - 0:46:42
Bon, pour mon élimination ce sera Peter Pan, pour des raisons que j'ai expliquée bieeeeeeen plus tôt. Et puis voilà, 34ème, ça va à partir d'un moment.

Concernant la nomination, je vais nominer Là-Haut. J'ai longtemps hésité avec un des trois Toy Story, mais voilà, j'ai dû faire un choix, et bien que j'apprécie beaucoup ce film, c'est malheureusement lui qui y passe car bien que je trouve la première partie du film superbe, et la manière dont est exprimé le deuil remarquable, je trouve aussi la deuxième moitié du film un peu en dessous de ce que ça aurait pû être.

Nomination a écrit:
- Rox et Rouky (Kjbi)
- L’Étrange Noël de Monsieur Jack (Miraw)
- Pinocchio (Soraniak)
- Blanche-Neige et les Sept Nains (Juju)
- Vice Versa (Di'mort)
- Cars 3 (Juju)
- Peter Pan (Sky)
- Mulan (Miraw)
-Là-haut (Soraniak)

Classement:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 5 Ultime11 Rankdown Films Disney - Page 5 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 5 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 5 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 5 Missio10 Rankdown Films Disney - Page 5 Time_d10 Rankdown Films Disney - Page 5 Fieffz10 Rankdown Films Disney - Page 5 Kirits10 Rankdown Films Disney - Page 5 Route_10 Rankdown Films Disney - Page 5 Permis10 Rankdown Films Disney - Page 5 Humore10 Rankdown Films Disney - Page 5 Les_su10 Rankdown Films Disney - Page 5 Prolix10

Rankdown Films Disney - Page 5 Empty Re: Rankdown Films Disney

Lun 13 Mai - 12:36:16
Wow cette liste... Il est hors de question que j'élimine Mulan, Blanche-neige ou encore Pinocchio. J'aime beaucoup Rox et Rouky... Ils sont tous probablement dans mon top10-15 ceux-là. Il reste Mr Jack et Là-Haut qui sont deux films que je trouve vraiment pas mal... Mais je vais finalement éliminer Cars 3. En vrai, ça m'embête d'éliminer un film que je n'ai pas vu. Mais en tenant compte de la bande-annonce, des divers passages vidéos que j'ai pu trouver... Ce film ne mérite pas d'être aussi haut déjà. Devant Hercules, Dumbo, les Artisochats et tant d'autres.. Allez hop, ça part.

Pour ma nomination j'ai hésité avec Raiponce, Kuzco et Les Indestructibles... Et je décide de nominer finalement La Planète au trésor dont je me rappelle mieux. C'était un film sympa avec un méchant qui a une rédemption et toussa... Des pirates de l'espace, les personnages de l'Île au Trésor, des mutineries... Non, c'est vraiment un bon film. Juste, il est beaucoup moins marquant que la plupart des Disney encore présents et, bien que j'apprécie ce film, son scénario et surtout ses personnages, les choix commencent à être dur et c'est sur ce film que se porte mon choix.
Nomination a écrit:
- Rox et Rouky (Kjbi)
- L’Étrange Noël de Monsieur Jack (Miraw)
- Pinocchio (Soraniak)
- Blanche-Neige et les Sept Nains (Juju)
- Vice Versa (Di'mort)
- Cars 3 (Juju)
- Mulan (Miraw)
- Là-haut (Soraniak)
- La Planète au Trésor (Di'mort)

Classement:
Naco
Naco
Messages : 401
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 5 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 5 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 5 Spaaaa10 Rankdown Films Disney - Page 5 Saigne10

Rankdown Films Disney - Page 5 Empty Re: Rankdown Films Disney

Lun 13 Mai - 21:51:09
Pas vraiment le temps de bien expliquer mes choix ajd.
J'elimine Blanche-Neige et les sept nains, et je nomine Bambi.
Nomination a écrit:
- Rox et Rouky (Kjbi)
- L’Étrange Noël de Monsieur Jack (Miraw)
- Pinocchio (Soraniak)
- Blanche-Neige et les Sept Nains (Juju)
- Vice Versa (Di'mort)
- Bambi (Naco)
- Mulan (Miraw)
- Là-haut (Soraniak)
- La Planète au Trésor (Di'mort)

Classement:
[/quote]
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 5 Ultime11 Rankdown Films Disney - Page 5 Tous_e10Rankdown Films Disney - Page 5 Premie10 Rankdown Films Disney - Page 5 Clause10 Rankdown Films Disney - Page 5 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 5 Aventu11 Rankdown Films Disney - Page 5 Bob_mo10Rankdown Films Disney - Page 5 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 5 J_exis10 Rankdown Films Disney - Page 5 Missio10 Rankdown Films Disney - Page 5 Delacr10 Rankdown Films Disney - Page 5 Time_d10 Rankdown Films Disney - Page 5 Fieffz10 Rankdown Films Disney - Page 5 Plus_c10 Rankdown Films Disney - Page 5 Elzome10 Rankdown Films Disney - Page 5 Quatre10 Rankdown Films Disney - Page 5 Game_o10 Rankdown Films Disney - Page 5 Rule_t10 Rankdown Films Disney - Page 5 Les_su10 Rankdown Films Disney - Page 5 Votre_11 Rankdown Films Disney - Page 5 Prolix10

Rankdown Films Disney - Page 5 Empty Re: Rankdown Films Disney

Lun 13 Mai - 23:33:24
Mon élimination de porte sur
Rankdown Films Disney - Page 5 Inside-Out-Disgust-inside-out-38926967-291-348
Je pense qu'au niveau des films overatted, Vice Versa se place assez haut. On me l'avait bcp hype mais au final j'ai pas trouvé qu'il était particulièrement au dessus du lot, et encore plus pour un pixar. La plupart des points fort du film sont des trucs qu'on retrouvz dans quasi tout les pixar (mise en scène de l'univers etc) et au final je le trouve assez ... banal ? Je trouve les personnages assez inintéressant, mais cela viens plus du concept du film, en effet, on ne peut pas attendre d'une émotion d'avoir une certaines profondeur, à côté, l'histoire me passionne pas plus que ça non plus, c'est un bon film, mais à ce stade, ça ne suffit plus et pour moi, il n'atteint pas le niveau pour être représenté au plus haut.

Pour les mêmes raisons, je vais nominer coco, je l'ai vu plus récemment donc je vais pouvoir vous dire plus en détail ce que je pense de Coco. Ce film a les mêmes qualité que Vice Versa pour moi, cela dit, je trouve l'histoire vu et revu, le point de vue de la famille de miguel est tellement absurde que je suis incapable de rentrer dans le conflit, la moral est bcp trop simple et l'histoire vraiment obvious (genre wow, ça alors, on avait pas du tt vu venir que le squelette rencontré par hasard était en faite l’ancêtre de miguel, trop de révélation). Pire encore, pour un film basé sur l'émotion bah ... il m'a pas fait vraiment pleuré. Y a de très belle scène (particulièrement celle du vieux squelette oublié) mais aucun moment le film n'a réussi à me faire verser une larme, la principale raison c'est qu'on est trop peu investi dans l'histoire de coco (le personnage) de mon point de vue. Et aussi, j'aime pas le chien.
Nomination a écrit:
- Rox et Rouky (Kjbi)
- L’Étrange Noël de Monsieur Jack (Miraw)
- Pinocchio (Soraniak)
- Vice Versa (Di'mort)
- Bambi (Naco)
- Mulan (Miraw)
- Là-haut (Soraniak)
- La Planète au Trésor (Di'mort)
- Coco (Kjbi)

Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 5 Premie10 Rankdown Films Disney - Page 5 Rule_t10 Rankdown Films Disney - Page 5 Humore10 Rankdown Films Disney - Page 5 Cubes_10 Rankdown Films Disney - Page 5 Seal_o10

Rankdown Films Disney - Page 5 Empty Re: Rankdown Films Disney

Mar 14 Mai - 0:08:28
Je me retrouve donc dans une situation où j'hésite entre deux films qui sont bon, mais ils le sont car ils ont chacun leur moment exceptionnel, est tout le reste est au mieux sympathique.
D'un côté t'as Rox et Rouky qui se laisse regarder sans complexe, qui traite de problématiques tout de même important, bien que tout le reste du film est au mieux oubliable.
De l'autre t'as Là-Haut, une banale histoire au bout du monde (qui tient tout de même son originalité du duo de choc et de leur péripéties), mais possède tout de même tous les poncifs scenaristiques pixariens dont j'ai parlé plus tôt et qui rend cette aventure pas ouf. Tout le film se base sur ses gags (tout de même drôles)

Mais vous me direz, pourquoi j'ai pas sorti ces deux films plus tôt  ? Là je decris des films qui mériteraient plutot une place entre la 40eme et la 60eme. Alors pourquoi je les ai pas sorti plus tôt ? Parce que chacun des deux films possède un bout de scène culte. Deux moments qui me font chialer à chaque fois (avant de retomber 10 minutes plus tard.

Pour Rox et Rouky, je parle de cet extrait-çi

Spoiler:

Et pour Là-Haut, bien évidemment, je parle de son introduction.

Spoiler:

Bref, ces deux extraits pourraient être analysés longuement en école de cinéma d'animation tant ils sont fascinant. Problème : ça reste 5 minutes exceptionnels dans les deux cas pour un long-métrage, là où les 6 autres films, bien qu'ils n'atteignent pas le niveau de ces deux extraits isolés, sont plus réguliers dans leur qualité respectif. C'est pour ça que mon élimination se jouera entre ces deux films.
Quant à savoir lequel nous dira au revoir... Eh bien ça sera Là-Haut, tout simplement parce que les problématiques posés dans Rox et Rouky me touchent plus, là où pour moi, le reste du film de Là Haut est de qualité vraiment medium. Donc nous allons sortir un nouveau Pixar. (mais dans le rankdown du meilleur extrait de film Disney, son intro gagnerait haut la main).

Vous êtes en train de gueuler derrière votre écran ? Vous n'avez encore rien vu. Car ma nomination se portera sur Lilo et Stitch. Je sais qu'il est énormement aimé, mais... Je sais pas, j'arrive pas du tout à voir ce que vous lui trouvez. En soi le personnage de Stitch justifie amplement le pourquoi je l'ai pas nominé plus tôt, mais pour le reste... Je trouve l'histoire beaucoup trop enfantine, je crois. Et peu de personnages attachant. Bref, voilà. Lilo & Stitch.
Nomination a écrit:
- Rox et Rouky (Kjbi)
- L’Étrange Noël de Monsieur Jack (Miraw)
- Pinocchio (Soraniak)
- Bambi (Naco)
- Mulan (Miraw)
- Là-haut (Soraniak)
- La Planète au Trésor (Di'mort)
- Coco (Kjbi)
- Lilo & Stitch (zeni)

Classement:
Jujurmcf
Jujurmcf
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 27
Localisation : Ile-de-France
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 5 Tous_e10

Rankdown Films Disney - Page 5 Empty Re: Rankdown Films Disney

Mar 14 Mai - 14:39:43
A ce stade du rankdown, il n'y a plus de mauvais films, et chaque élimination est dure à faire... Rox et Rouky c'est un coup de coeur d'enfance, donc j'y toucherai pas, Pinocchio, Bambi et Mulan sont des classiques qui méritent selon moi le top 25, voire le top 20, la planète au Trésor est un film que j'adore, et l'étrange Noël de Monsieur Jack est peut-être décalé, mais je le trouve très réussi et intéressant dans son approche et sa problématique. Donc ne restent plus que Coco et Lili&Stitch... Malheureusement, je n'ai pas vu Lilo & Stitch (va falloir que je le regarde je sais) et même si j'ai bien apprécié Coco... Je vais quand même le sortir, car comme l'a dit Kjbi, c'est un film finalement assez convenu. Certes, des thèmes intéressants sont abordés (la mort, la mémoire) mais le film ne réussit pas à s'appuyer sur des personnages suffisamment solides pour rendre le tout incontournable. Le film est sinon très beau, les chansons sont sympas (mais je ne les mettrais pas dans les meilleures chansons Disney/Pixar). Autre point noir : le manque d'humour. Ce n'est pas le parti du film de faire rire, au contraire, mais pour un film d'animation c'est légèrement dommage. Donc voilà, je rejoins Kjbi sur sa critique et j'élimine Coco.

Pour la nomination, il me semble que c'est au tour du Bossu de Notre-Dame. Attention, j'adore ce film, mais comme je l'ai dit, il ne reste que des bons films à ce stade. Donc je ne vais pas m'attarder sur les bons côtés, et voici pourquoi je le nomine : je trouve gênant que l'humour de ce film soit souvent assez gratuit et pas au service du scénario. Les gargouilles sont assez chiantes là où les personnages humains sont tous trop cools. En fait, le souci majeur du film à mon sens est de ne pas trancher véritablement et d'assumer son côté sombre. Résultat : il se retrouve le cul entre deux chaises, obligé de faire des blagues pour intéresser les enfants, alors que l'histoire n'est pas vraiment "jeune public" (difficile pour un enfant de s'identifier au personnage de Quasimodo !). C'est ce côté un peu incertain qui m'embête. Reste que j'adore ce film, encore une fois ^^

Nomination a écrit:
- Rox et Rouky (Kjbi)
- L’Étrange Noël de Monsieur Jack (Miraw)
- Pinocchio (Soraniak)
- Bambi (Naco)
- Mulan (Miraw)
- La Planète au Trésor (Di'mort)
- Coco (Kjbi)
- Lilo & Stitch (zeni)
- Le Bossu de Notre-Dame

Classement:
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 5 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 5 Premie10 Rankdown Films Disney - Page 5 Darwin11

Rankdown Films Disney - Page 5 Empty Re: Rankdown Films Disney

Mar 14 Mai - 22:39:51
J'elimine Rox et Rouky, comme Pinocchio il est là depuis bien trop de temps, il est sympa certes mais le voir en dessous de coco ou la reine des neiges je trouve que c'est quand même assez abusé surtout quand la partie qui donne son nom au film (toute l'amitié Rox Rouky) est en soit quasi pas développée pour mettre des scènes de gag pas drôle et un love interest inintéressant qui fait passer Rox pour un connard. Bref qu'il jerte.

Je nomine Les 101 dalmatiens. Franchement qu'est ce qu'il fout encore là ce disney, il est sympa mais n'a rien d'extraordinaire ça doit être vraiment le Disney nostalgie car je ne pense pas qu'il sera mis sur un piédestal mais apparemment personne n'a l'air de vouloir le nominer. Ce sera donc à moi de le faire, ça m'arrange car la suite sera beaucoup plus dure... Mais si vous trouvez ce film génial essayer de le reregarder, il est génial enfant mais perds beaucoup de son charme quand on grandit malheureusement, c'est une expérience sympa mais pas si mémorable

Nomination a écrit:
- Rox et Rouky (Kjbi)
- L’Étrange Noël de Monsieur Jack (Miraw)
- Pinocchio (Soraniak)
- Bambi (Naco)
- Mulan (Miraw)
- La Planète au Trésor (Di'mort)
- Lilo & Stitch (zeni)
- Le Bossu de Notre-Dame (Juju)
- Les 101 dalmatiens (Sky)

Classement:
Naco
Naco
Messages : 401
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 5 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 5 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 5 Spaaaa10 Rankdown Films Disney - Page 5 Saigne10

Rankdown Films Disney - Page 5 Empty Re: Rankdown Films Disney

Mer 15 Mai - 22:29:25
Ouf, j'arrive juste à temps pour joker Rox et Rouky. Je fais une petite explication en edit
edit : Bon, j'imagine que c'était complètement prévisible ue je joker ce film, mais en même temps quand, puisque au-delà de mon Disney préféré c'est mon film préféré, impossible de ne rien faire.
Rox et Rouky est un film tellement touchant par sa naïveté et sa simplicité, les personnages sont justement très attachants parce qu'ils sont très simples au milieu des problèmes inutilement compliqués qu'ils subissent. Même si le maître de Rouky veut que son chien l'aide à chasser, et souhaite la mort de Rox, et même quand Rouky se retourne contre Rox à cause de l'accident de Chef, ils finissent quand même pas rester amis.
Cette histoire est... bah très naïve, mais c'est justement ce que je recherche quand je vois un Disney : voir une histoire où les personnages n'ont pas vraiment conscience des règles questionnables qui les entourent et vivent heureux comme ça. Et même si il n'a pas de scène grandioses (à part peut être celle que Zéni à décrite) ou de musique transcendante, il a quand même réussi à complètement me retourner, et me fait pleurer à chaque fois que je le revois.
Plus personnellement, c'est ce film qui m'a fait découvrir ou redécouvrir tous les classiques de Disney au moment où j'ai décidé de le voir, et, pour la petite anecdote, je n'ai pas aimé ce film parce que Rox est un renard, amis c'est ce film qui m'a donné ma lubie pour les renards.
Classement:
[/quote]
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 5 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 5 Plus_c10

Rankdown Films Disney - Page 5 Empty Re: Rankdown Films Disney

Mer 15 Mai - 23:40:43
Mouais, ce joker sur Rox & Rouky n'est vraiment pas terrible. C'est un beau film, très touchant par son histoire, ses personnages et par sa simplicité, mais de là à la joker, je trouve ça sincèrement osé. En tout cas, de mon point de vue, il méritait sa place. Bon, je ne vais pas être bâtard non plus, je ne vais pas le renominer de suite par respect pour Naco mais j'espère que quelqu'un d'autre le fera.

Les 101 Dalmatiens mérite clairement l'endgame et j'espère qu'il survivra jusque là. Pinocchio le mériterait pour le simple fait qu'il s'agit d'un classique Disney, loin d'être mauvais et qui ne vieillit pas mal, contrairement à d'autres déjà éliminés dans ce rankdown, même si je ne suis pas un très grand fan. J'hésite fortement entre Bambi et Lilo & Stitch mais ça sera bien ce dernier qui sera éliminé ce tour-ci. Très très loin d'être mauvais, je n'en garde néanmoins pas un souvenir impérissable. C'est un peu le Disney de la science-fiction tout en étant lié à un humour charmant et à des personnages hauts en couleurs, totalement décalé mais bourré d'originalité. Il est culte, c'est indéniable mais son histoire reste quelque peu superficielle et on en perd un peu le fil. Dommage !

En ce qui concerne la nomination maintenant, on va s'attaquer sur la seule tribologie qui n'a pas encore été attaqué : Toy Story. Rassurez-vous, ce n'est pas le premier que je compte nominer car il marque clairement l'ère Pixar avec une histoire drôle, captivante, bourré d'originalité, plaisant à tout âge, des aventures et des retournements de situations explosives où nous sommes pris d'attachement par ces jouets presque anodins. Je ne nominerai pas non plus Toy Story 3, que je trouve même meilleur que 1 au rythme effréné, avec d'énormes clins d’œil aux derniers opus, à l'humour toujours aussi fringuant, aux graphismes époustouflants et avec cette touche de modernité bienvenue, surtout après 10 ans d'attente.
Il reste donc que le deuxième opus, le moins marquant de tous sans être mauvais. Fin trop prévisible, nouveaux personnages trop secondaires, rythme molasson, on perd la magie qu'offrait le premier du nom et on se retrouve dans un scénario un peu trop basique, trop limité pour espérer atteindre l'endgame. Next !

Nomination a écrit:
- L’Étrange Noël de Monsieur Jack (Miraw)
- Pinocchio (Soraniak)
- Bambi (Naco)
- Mulan (Miraw)
- La Planète au Trésor (Di'mort)
- Lilo & Stitch (zeni)
- Le Bossu de Notre-Dame (Juju)
- Les 101 dalmatiens (Sky)
- Toy Story 2 (Miraw)

Classement:
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 5 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 5 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 5 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 5 Lunard10 Rankdown Films Disney - Page 5 Time_d10 Rankdown Films Disney - Page 5 Et_le_10 Rankdown Films Disney - Page 5 Chaud_11 Rankdown Films Disney - Page 5 Seigne10

Rankdown Films Disney - Page 5 Empty Re: Rankdown Films Disney

Jeu 16 Mai - 11:58:03
J'élimine Toy Story 2, par élimination, car je ne veux/peux pas éliminer les autres.

Concernant ma nomination, ce sera... Argh, c'est vraiment dur. Malheureusement, il y a dans ce classement un film dont je suis moins fan que les autres... Je suis vraiment désolé pour ceux qui l'aime, mais je vais nominer... Rox et Rouky. Je sais qu'il vient d'être Joker, mais c'était soit ça soit Tarzan, et pour moi, Tarzan est juste mieux :/.

Nomination a écrit:
- L’Étrange Noël de Monsieur Jack (Miraw)
- Pinocchio (Soraniak)
- Bambi (Naco)
- Mulan (Miraw)
- La Planète au Trésor (Di'mort)
- Le Bossu de Notre-Dame (Juju)
- Les 101 dalmatiens (Sky)
- Toy Story 2 (Miraw)
-Rox et Rouky (Soraniak)

Classement:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 5 Ultime11 Rankdown Films Disney - Page 5 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 5 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 5 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 5 Missio10 Rankdown Films Disney - Page 5 Time_d10 Rankdown Films Disney - Page 5 Fieffz10 Rankdown Films Disney - Page 5 Kirits10 Rankdown Films Disney - Page 5 Route_10 Rankdown Films Disney - Page 5 Permis10 Rankdown Films Disney - Page 5 Humore10 Rankdown Films Disney - Page 5 Les_su10 Rankdown Films Disney - Page 5 Prolix10

Rankdown Films Disney - Page 5 Empty Re: Rankdown Films Disney

Jeu 16 Mai - 15:23:51
Encore une liste pas facile... Pinocchio, Bambi et Mulan juste non. Rox et Rouky, toujours pas. Donc il me reste les 101 Dalmatiens, l'Etrange Noel de Mr Jack et Le Bossu de Notre-Dame. Concernant ce dernier film, je le trouve bien fait et l'esprit de l'histoire originale a été bien retranscrite et améliorée à mon goût donc je ne tiens pas à le sortir maintenant. Et, même si je trouve que Cruella est un méchant emblématique et qu'il y a plein de bons côtés au film qui lui correspond, je ne peux pas éliminer maintenant Mr Jack qui est quand même un film avec un esprit unique... Donc ce sera les 101 Dalmatiens. Bon déjà, commençons par le commencement : Pongo et Perdita ont 17 enfants; faut pas abuser en leur en refilant d'un coup plus de 80 chiots juste parce que 101 c'est un nombre sympa. Et puis bon... Ok il y a un message sympa, le film est très sympa pour les enfants et même tout-petits; d'ailleurs plutôt pour les tout-petits donc je trouve que votre argument Winnie l'Ourson pour les très jeunes enfants blablabla ça ne tient pas vraiment la route pour moi quand on garde ce film des dalmatiens si longtemps (et si vous me dîtes "ouais mais c'est sombre"; bah justement, ça devrait l'être moins étant donné que ça reste très enfantin :v ). Enfin voilà; un très bon Disney assez mémorable mais pas plus culte que certains déjà sortis, donc désolé mais pour moi ça part.

Concernant ma nomination désormais... La liste est bien rétrécie mais je vais rester sur ceux que j'ai hésité à nominer plus tôt avec Raiponce. Je sais que ce film est apprécié, et honnêtement, après visionnage, je comprends pourquoi. Les personnages sont assez attachants, on a une méchante plutôt intéressante et une histoire pas aussi classique que les Disney de princesses habituelles. Donc voilà pour moi des points très positifs.
Le problème c'est qu'on arrive à un niveau du rankdown où il ne reste QUE des bons Disney quasiment et Raiponce est pour moi bien sympathique, mais pas transcendant non plus. C'est une belle adaptation de Disney (étonné que ce conte n'ait pas été adapté plus tôt d'ailleurs) avec des graphismes très corrects, mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher et à être pris dedans. Il reste meilleur que Frozen à mes yeux, et il y a bien l'esprit Disney, mais je le trouve juste un peu moins bon que ceux que je peux encore voir dans la liste (il reste Vaiana et Ralph que je n'ai pas vu + Kuzco dont je me rappelle peu). J'ai hésité avec les Indestructibles; ce sera probablement pour le prochain tour.

Nomination a écrit:
- L’Étrange Noël de Monsieur Jack (Miraw)
- Pinocchio (Soraniak)
- Bambi (Naco)
- Mulan (Miraw)
- La Planète au Trésor (Di'mort)
- Le Bossu de Notre-Dame (Juju)
- Les 101 dalmatiens (Sky)
- Rox et Rouky (Soraniak)
- Raiponce (Di'mort)

Classement:
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 5 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 5 Premie10 Rankdown Films Disney - Page 5 Darwin11

Rankdown Films Disney - Page 5 Empty Re: Rankdown Films Disney

Jeu 16 Mai - 19:52:23
Je joker Lilo et Stitch

A la base ce film ne me donnait vraiment pas envie et je repoussais sans cesse son visionnage. J'ai regretté de ne pas l'avoir vu plus tôt. Les personnages sont vraiment très bon et malgré l'aspect science fiction ce sont des personnages qui, que ce soit au niveau du design ou (et surtout ) au niveau de leur caractère et de leur comportement sont vraiment réalistes et attachants ce qui rends le drame qu'il rends compte vraiment tragique et triste. Il m'a vraiment émue là où des morts de Disney ne m'ont pas trop marqués. Les personnages sont tellement réels c'est un drame du quotidien et le film nous laisse comprendre à quel point la situation est tragique sans en faire trop, on la vit cette histoire là où un perso fonction qui a eu trois lignes de dialogue qui meurt ben bof quoi.
L'humour de ce film est vraiment bon, c'est vraiment bien rythmé et les blagues vieillissent vraiment bien elles ont quasiment toute marché sur moi c'est vraiment le genre d'humour qui marche avec moi, je sais c'est subjectif mais pour moi il marche.
L'esthétique de ce film est vraiment bonne avec des personnages vraiment bien designés, des fonds magnifique et omg une meuf dans un Disney qui a enfin la morphologie d'une jeune femme et pas d'une gamine de 14 ans en sous poids (sauf exception du genre Esméralda) ça fait vraiment du bien à voir, on a beaucoup de variétés qui rends le rendu plus intéressant à regarder en action.
L'histoire marché très bien et est très bien rythmée, l'évolution de Stitch est très bien amené et ne fait pas forcée ce qui aurait pu être là cas

Franchement je vois pas pourquoi y'a autant de gens qui aiment pas ce film, ne pas être fan ok mais si vous l'avez vu petit et que vous pensez que ça suffit regardez le à nouveau il vaut vraiment le coup et vous le regretterez pas. (Et puis franchement y'a d'autres trucs plus prioritaires à nomin imo mais shhh ce n'est que mon avis)

(J'editerais pour mettre le classement plus tard car tel sauf si qqun veut bien rajouter mon joker à son prochain vote)
Naco
Naco
Messages : 401
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 5 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 5 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 5 Spaaaa10 Rankdown Films Disney - Page 5 Saigne10

Rankdown Films Disney - Page 5 Empty Re: Rankdown Films Disney

Jeu 16 Mai - 21:11:48
Bon, c'est normal qu'au top 25 c'est dur déliminer, mais là... De base je vais pas toucher à Pinocchio que je m'étais promis de voir, ce que je n'ai pas fait. Ensuite, Mulan et le bossu de Notre-Dame méritent clairement la endgame pour moi, et Rox et Rouky aucune chance que je l'élimine. Pour la Planète au Trésor, c'est pas forcément celui qui a les meilleurs persos et histoire, mais visuellement il est tellement fabuleux que je vais le laisser. Il reste donc l'Etrange Noël de Monsieur Jack et Raiponse, qui sont tous les 2 bons, et que je verrai quand même bien en endgame, mais moins que les autres.
Raiponse est un disney vraiment cool, plutôt déjanté, avec des personnages très sympas et des chansons plutôt bonnes. Raiponse est aussi un personnage principal hyper attachant, et on prend plaisir à la voir découvrir le monde.
Quant à Mr Jack, c'est un film qui artistiquement est vraiment super esthétiquement, et ça lui donne une super ambiance. Là aussi le film est original avec son histoire et son ambiance, et c'est peut-être pour ça qu'il est devenu culte.
Mais il faut faire un choix, et c'est malheureusement Raiponse que j'élimine. Ce que l'Etrange Noel de Monsieur Jack à de plus, c'est vraiment l'animation stop-motion que j'adore tout particulièrement, et qui selon moi donne tout son charme au film. Certes, l'animation de Raiponse est très bonne, mais comme je l'ai dit avant, je raffole pas de la 3D. C'est dommage pour ce film d'être éliminé si proche de la endgame, mais ça aurait été dommage pour tous les autres aussi.

Maintenant, je nomine Tarzan. J'ai pas grand-chose à lui reprocher : il a de très bonne musique, une histoire cool et de beaux graphismes. Mais c'est pas un film qui m'a transcendé, et comme j'aime tout le reste, c'est lui qui y passe.

Nomination a écrit:
- L’Étrange Noël de Monsieur Jack (Miraw)
- Pinocchio (Soraniak)
- Bambi (Naco)
- Mulan (Miraw)
- La Planète au Trésor (Di'mort)
- Le Bossu de Notre-Dame (Juju)
- Rox et Rouky (Soraniak)
- Raiponce (Di'mort)
- Tarzan (Naco)

Classement:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 5 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 5 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 5 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 5 Lunard10 Rankdown Films Disney - Page 5 Elzome10 Rankdown Films Disney - Page 5 Game_o10 Rankdown Films Disney - Page 5 Art_ab10 Rankdown Films Disney - Page 5 Pantin10 Rankdown Films Disney - Page 5 Geai_m10

Rankdown Films Disney - Page 5 Empty Re: Rankdown Films Disney

Jeu 16 Mai - 22:34:20
Bien, il reste 23 films pouvant encore prétendre à la victoire.
Il reste également 8 jokers (de quoi joker les 101 Dalmatiens).

Rankdown Films Disney - Page 5 100.webp?cid=790b76115cddc73d324f6c516b07af50&rid=100


Bien, il vous reste donc deux tours pour éliminer une partie des films encore piste.
Il y aura donc entre 7 et 15 films encore en jeu en fonction des jokers utilisés.

ALLEZ AU BOULOT

Rankdown Films Disney - Page 5 200.webp?cid=790b76115cddc90a33462e736f06b2e8&rid=200
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 5 Ultime11 Rankdown Films Disney - Page 5 Tous_e10Rankdown Films Disney - Page 5 Premie10 Rankdown Films Disney - Page 5 Clause10 Rankdown Films Disney - Page 5 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 5 Aventu11 Rankdown Films Disney - Page 5 Bob_mo10Rankdown Films Disney - Page 5 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 5 J_exis10 Rankdown Films Disney - Page 5 Missio10 Rankdown Films Disney - Page 5 Delacr10 Rankdown Films Disney - Page 5 Time_d10 Rankdown Films Disney - Page 5 Fieffz10 Rankdown Films Disney - Page 5 Plus_c10 Rankdown Films Disney - Page 5 Elzome10 Rankdown Films Disney - Page 5 Quatre10 Rankdown Films Disney - Page 5 Game_o10 Rankdown Films Disney - Page 5 Rule_t10 Rankdown Films Disney - Page 5 Les_su10 Rankdown Films Disney - Page 5 Votre_11 Rankdown Films Disney - Page 5 Prolix10

Rankdown Films Disney - Page 5 Empty Re: Rankdown Films Disney

Ven 17 Mai - 0:58:44
Je vais donc utiliser mon joker sur Raiponce. J'aime énormément ce film, en grande partie car je trouve le trio de personnage excellemment réussi, Raiponce fonctionne particulièrement bien en protagoniste optimiste et naif et est facilement ma princesse préféré et un de mes perso préféré ever de Disney. Elle cristallise bien ce que je pense de ce disney, une oeuvre très classique mais parfaitement huilé, c'est un peu la Oasis des films disney, dans le sens ou si le film n'a rien inventé, il a réussi a sublimé tout les éléments classique pour en faire une oeuvre puissante (j'insiste sur le mot puissant). Le couple de ce film est facilement mon préféré ever et la mère gothelle est un autre personnage qui fonctionne à la perfection, c'est un méchant avec un objectif précis et qui arrive à être menaçant et logique sans tomber dans le "gros méchant pas beau". En soit, j'expliquerai plus en détail mon avis sur ce film quand nous seront en endgame, car ce film DOIT être en endgame, retenez surtout que c'est un excellent équilibre et que tout fan de disney doit chérir ce film qui a totalement relancé la machine après des années 2000 assez dur.

Concernant mon élimination l'heure est venu pour moi de sortir Pinnochio qui sera très probablement joker. Pinnochio fonctionne très bien comme une fresque initiatique mais le gros problème est que je ne supporte pas le héros et de ce fait, j'ai bcp de mal à m'investir dans l'oeuvre. J'aime bien les côtés dark du film, et tt ce qui va avec, mais le principal reproche que je fais à ce film, suffit pour que j'ai un peu de mal à l'apprécier, j'aime bcp quand y a de bon personnage dans mes fictions, et j'ai beaucoup de mal à ce niveau avec pinnochio en lui même

Concernant ma nomination, ça fera peut être parler, mais je vais nominer Toy Story 3, qui est pour moi le moins bon des toy story. Honnêtement, c'est un bon film, mais là ou je trouve que Toy Story 1 est vraiment très très bon par sa mise en scène de l'univers, le personnage de woody et les design des jouets de Sid, là ou j'adore la partie roadtrip de toy story 2, Toy Story 3 me semble un peu lacunaire. J'ai bcp de mal avec toute la partie en mode buzz méchant puis espagnol qui apporte rien. Une autre impression de Toy Story 3 est que je trouve le caractère des personnages plus effacé par rapport au précédent, y a quelque référence bien placé aux ancien opus, mais le groupe de jouet fonctionne plus en tant que groupe qu'en tant qu'individualité qui forme un groupe, ce qui est pour moi un défaut. Là ou Toy Story 1 mettait vraiment l'accent sur Woody/Buzz, la ou Toy Story 2 donnait du relief au groupe Rex/Bayonne/MrPattate/Zig Zag, je ne peux pas en dire autant pour le 3. Et aussi, la fin de Lozzo est à chier, j'apprécie qu'il soit jeter aux ordure par le bébé, mais soit on arrêtez là, soit on lui donnait une rédemption ensuite, le mixte des deux est juste pas satisfaisant du tout imo, et je suis tatillon avec ça, mais j'aime quand les fins de méchants sont satisfaisante. Je lui reconnais qu'il gère bien le pathos mais c'est insuffisant imo pour le garder à ce stade.

Nomination a écrit:
- L’Étrange Noël de Monsieur Jack (Miraw)
- Pinocchio (Soraniak)
- Bambi (Naco)
- Mulan (Miraw)
- La Planète au Trésor (Di'mort)
- Le Bossu de Notre-Dame (Juju)
- Rox et Rouky (Soraniak)
- Tarzan (Naco)
- Toy Story 3 (Kjbi)

Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 5 Premie10 Rankdown Films Disney - Page 5 Rule_t10 Rankdown Films Disney - Page 5 Humore10 Rankdown Films Disney - Page 5 Cubes_10 Rankdown Films Disney - Page 5 Seal_o10

Rankdown Films Disney - Page 5 Empty Re: Rankdown Films Disney

Ven 17 Mai - 2:49:22
Rankdown Films Disney - Page 5 Giphy

Ok. Alors comme prévu, je vais invoquer mon second joker pour sauver Pinocchio.
Alors par où commencer ? Qu'est-ce que j'aime dans ce film ? Bah en fait à peu près tout, je lui vois honnêtement pas un seul défaut en fait (ou alors peut être le fait qu'il a mal vieilli pour certaines thématiques, mais c'est pas de sa faute).
Bon, tout comme Peter Pan, j'ai vu ce film très tôt. Donc la nostalgie amplifie sans doute mon regard sur le deuxième classique des studios Disney. Mais il n'empêche qu'objectivement, c'est un grand film d'animation qui, tout comme Blanche Neige quelques années plus tôt, a complètement impacté le monde de l'animation.
Commençons par la forme. Pinocchio est un film avec une image sublime et soignée, avec un sens du détail impressionnant. Beaucoup de plans sont magnifiques ou intéressantes, trouvant une alchimie parfaite entre féérie et naïveté, avec une bonne grosse dose de "cirque terrifique". Je pourrais vous balancer plein d'images de quelques plans qui m'ont marqué, mais... Bon, allez, je vais le faire.

Spoiler:

Tant d'images iconiques (et parfaitement reutilisé dans l'attraction de Disney, au passage)

J'aime chaque image, chaque plan de ce film. Comme je l'ai dis, entre naiveté et "freak show" avec énormement d'idées très riches. Genre toutes les horloges différentes ou les maisons avec un design vaudois pour bien amplifier le côté rupestre et alpin du village de Gepetto... Inutile de marquer le lieu et l'époque verbalement, on le devine en 3 coup d'oeils.
Mais plus que l'image, c'est l'animation qui est fantastique. Ce film est sorti en 1940, et je crois que sur certaines séquences on fera jamais mieux. Déjà, on peut parler de son avancé technologique puisque ce fut la première vraie utilisation de la caméra multi-plane pour un long-métrage (utilisée timidement dans Blanche Neige) qui donne toute sa saveur aux plans du village.
Mais pour le reste... T'as certaines images véritablement hypnotisantes, que ça soit chaque apparition du poisson Cléo ou les danse de marionettes qui ont dus donner énormement de taff aux animateurs de l'époque. (autre exemple : l'animation de Monstro m'a toujours énormément impressionné !)
(et je vous rappelle qu'à l'époque, l'animation par ordinateur n'existait pas. Tout se faisait à la main. TOUT. SE. FAISAIT. A LA. FUCKIN'. MAIN.)

Rankdown Films Disney - Page 5 Tumblr_o0t2ra8qE91uoqijoo1_250

Et cet animtion joue parfaitement avec l'histoire. I mean, la scène de transformation en âne... Ca a été la source de très nombreux cauchemars quand j'étais jeune !
Bref, l'image de ce film est vraiment belle, le décor est beau, l'ambiance est super, et je rajoute que la bande son est aussi sublime. Déjà, on a la musique "quand on prie la bonne étoile" qui n'est pas devenu l'hymne de Disney pour rien, et puis la soundtrack de ce film se laisse écouter facilement. Mais comme je l'ai dis plus tôt, à l'époque ils soignaient beaucoup le son. (et puis bon, c'est logique vu que Pinocchio est sorti très peu de temps avant Fantasia !)

Bref, une image parfaite qui sert un scenario parfait. Car oui, Pinocchio propose une très belle histoire pour petits et grands ! Un voyage initiatique d'un pantin en bois qui vit des péripéties, lui permettant d'apprendre à grandir à la dur pour pouvoir cerner la limite entre le bien et le mal. Bien sûr, chaque mésaventure est exagérée, mais ça lui permet de bien tirer des leçons à la fin ! Si bien que au fond pour y avoir jeté un oeil, Pinocchio le film n'est pas vraiment une adaptation des romans épisodiques de Collodi débutés en 1881, mais plutôt celle de Candide de Voltaire, sorti quelques siècles plus tôt. Et ça marche aussi bien que son modèle.
Preuve en est : malgré ce qu'on pourrait se dire, le message n'est pas si manicheen qu'il laisse supposer ! A la fin, sur l'île des enfants, en voyant le film, vous pensiez que les méchants c'est les vauriens aux vices bien trop mis en avant ? Eh bien non, c'est le connard derrière qui a utilisé leurs vices pour les exploiter, en prétendant qu'il débarrasse le monde des joueurs de billard qui fument ! Dit comme ça, c'est exagéré, mais je pense qu'on pourrait faire un parallèle avec pas mal de trucs qui arrivent aujourd'hui. Et à la fin, Pinocchio ne se fait pas juger par la fée bleue sur le pétard qu'il a fumé (contrairement à n'importe que reac majoritaire dans les années 40), mais sur la pûreté de son âme après avoir sauvé Gepetto. Cette histoire est bien plus complexe que ça ! (bon, après on peut quand même chouiner sur le fait que ça dit aussi que mentir c'est pas bien, mais je pense honnêtement qu'ils ont gardé ça pour tout de même référencer le roman dont ils tirent le titre.)
Bref, voilà pourquoi j'aime de tout mon coeur ce film. Il a un peu vieilli par certains aspects, mais c'est un film qui a plusieurs grilles de lecture avec une imagerie qui sert son propos, et tout comme Blanche Neige, qui n'a pas peur d'aller jusqu'à mettre des scènes traumatisantes pour bien appuyer son propos ! Fallait oser !
Oh, oui, et franchement je comprend pas pourquoi vous dites que le personnage principal de ce film est naïf et chiant. Au contraire, il est ultra complexe aussi, devant batailler avec ses vieux démons et le monde qui l'entour,en essayant de devenir ce qu'il n'est pas pour le succès final, c'est à dire prendre le rôle de conscience à un pantin en bois.
AH, mais vous croyiez que c'était Pinocchio le personnage principal de ce film ? PAs du tout, il a juste donné son nom au film ! Le vrai personnage principal, c'est un personnage qui s'était fait tuer dès les premières pages dans le roman italien de Collodi, mais qui s'est fait ressuciter par Disney pour avoir un plus grand rôle. J'ai nommé Jiminy Cricket ! C'est lui qui nous introduit le film, c'est lui qui nous le conclue, et c'est lui qui a un rôle à accomplir, à savoir : aider Pinocchio à devenir un vrai petit garçon, malgré toute les difficultés que le monde lui met sur la route. On découvre ce monde totalement loufoque à travers ses yeux, et son rôle est primordial. Pinocchio, c'est juste Candide. Et Candide, même dans le bouquin de Voltaire, n'est pas interessant. C'est le monde qui l'entoure qui l'est. Et Disney a eu la merveilleuse idée de rajouter au coeur du film ce petit cricket servant d'yeux aux spectateurs. (et l'idée fut tellement brillante que ce personnage a été réutilisé dans plein d'autres fictions Disney par la suite, notamment dans Coquin de Printemps). D'ailleurs croyez le bien, Jiminy est tout autant agacé par moment par Pinocchio que vous !

Bref, Pinocchio mérite amplement le endgame, voire le top5. Et j'espère vous en avoir convaincu. Voilà. Des bisous.

Rankdown Films Disney - Page 5 Giphy


...

... Ah, et j'ai aussi un tour à faire, en fait.
Bon bah désolé Naco, mais comme convenu je vais éliminer une fois de plus Rox et Rouky. Ma conscience a esssayé de m'empêcher de le sortir aussi vite, mais d'un autre côté, t'as vu la qualité de cette quote ?!
Bref, je répéterai pas tout ce que j'ai mis dans mon post précédent à ce sujet, mais Rox et Rouky est une formidable aventure avec un vrai message de protection animal, mais le film en lui-même est pas super marquant, hélas...

Concernant ma nomination, il s'agira pas de Wreck-it Ralph finalement, mais Tip' ma rappelé sur le discord que Le monde de Nemo était toujours là. Le film est beau, adorable et attachant, mais je trouve quand même la hype autour de ce film pas mal disproportionné. Genre je trouve pas les personnages particulièrement interessant et l'aventure ouffissime, quoi. (et une aventure dans l'océan abyssal a la particularité de me mettre bien mal à l'aise aussi...)
Ceci dit, ça n'enlève pas toute les qualités de ce film qui mérite le top20. Mais pour moi, ce film n'est pas exempt de défauts. Loin de là.

Nomination a écrit:
- L’Étrange Noël de Monsieur Jack (Miraw)
- Bambi (Naco)
- Mulan (Miraw)
- La Planète au Trésor (Di'mort)
- Le Bossu de Notre-Dame (Juju)
- Rox et Rouky (Soraniak)
- Tarzan (Naco)
- Toy Story 3 (Kjbi)
- Le monde de Nemo (zeni)

Classement:
Jujurmcf
Jujurmcf
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 27
Localisation : Ile-de-France
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 5 Tous_e10

Rankdown Films Disney - Page 5 Empty Re: Rankdown Films Disney

Ven 17 Mai - 14:29:51
Wahou le niveau de la quote est assez dingue... Quasiment tous ces films mériteraient l'endgame selon moi, donc c'est vraiment dur, et je vais éliminer L'étrange Noël de Monsieur Jack, qui m'a personnellement moins touché que les autres, mais c'est purement subjectif pour le coup.

Et niveau nomination, je vais vous proposer de sortir Les Indestructibles. Qu'on se mette d'accord, c'est un film génial, qui est hyper divertissant à tout âge et il mérite le top 25 sans problème. Mais parmi ce qui reste, je pense que c'est celui qui a les plus grosses faiblesses, notamment le fait qu'il tire un peu en longueur (2h pour un dessin animé c'est pas courant, et ça ne se justifie pas forcément ici). L'animation est bonne même si des efforts supplémentaires auraient pu être faits sur les décors, qui restent un peu simplistes. Enfin, la morale un peu gnangnan et l'absence de vraie complexité des personnages fait que je le verrais sans regret échouer à quelques places de l'endgame.

Nomination a écrit:
- L’Étrange Noël de Monsieur Jack (Miraw)
- Bambi (Naco)
- Mulan (Miraw)
- La Planète au Trésor (Di'mort)
- Le Bossu de Notre-Dame (Juju)
- Tarzan (Naco)
- Toy Story 3 (Kjbi)
- Le monde de Nemo (zeni)
- Les Indestructibles (Juju)

Classement:
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 5 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 5 Premie10 Rankdown Films Disney - Page 5 Darwin11

Rankdown Films Disney - Page 5 Empty Re: Rankdown Films Disney

Ven 17 Mai - 23:40:35
Première fois que j'hésite vraiment pour éliminer un disney, que des bons films pour moi c'est fou. Certains c'est impossible que j'y touche comme le Bossu de Notre dame ou Tarzan que je pourrais joker, de même pour Mulan que j'aime aussi beaucoup. Les plus faibles seraient pour moi Bambi et la planète au trésor même si je les apprécie beaucoup.
Je décide d'éliminer la planète au trèsor. Bambi est culte, magnifique visuellement et possède une vraie magie dans une histoire simple mais efficace qui consiste a raconter la vie d'un jeune prince jusqu'à l'âge adulte, une sorte de cycle de la vie qui contient ses moments insouciants et tragiques. Les personnages ne sont pas très développé mais ce n'est pas le but de l'histoire et quelques scènes un peu lourde peuvent rabaisser le film mais c'est assez insouciant et mignon. La planète au trèsor possède aussi à l'exception des deux persos principaux des personnages très fonctions et des moments pas ouf qui gachent un peu certains moment du film mais ici on a une histoire qui se veut plus centrée sur ses persos et ça devient donc un gros défaut. Le film souffre de certains moments qui auraient pu être bien plus fort et qui sont amoindris par leurs défauts. L'histoire est cool mais ce film ne m'a pas non plus laissé une grande marque. Et puis le pirates et moi bof.

Je nomine Pinnochio. Désolé zeni mais mon avis reste le meme, personnage détestable, ambiance qui ne me plaît pas, certains passages que je trouve vraiment bof, à part l'esthétique (qui ne me parle pas non plus énormément) j'ai pas aimé grand chose de ce Disney qui a comme gros point positif... Le gros point positif de tous les Disney hormis genre chicken little etc.. J'ai vraiment du mal à le voir ici et pour moi il mérite vraiment pas d'être encore là . Désolée :v

Nomination a écrit:
- Bambi (Naco)
- Mulan (Miraw)
- La Planète au Trésor (Di'mort)
- Le Bossu de Notre-Dame (Juju)
- Tarzan (Naco)
- Toy Story 3 (Kjbi)
- Le monde de Nemo (zeni)
- Les Indestructibles (Juju)
- Pinnochio (Sky)

Classement:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 5 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 5 Plus_c10

Rankdown Films Disney - Page 5 Empty Re: Rankdown Films Disney

Dim 19 Mai - 16:20:50
Désolé Zeni mais malheureusement, parmi les films encore restants et malgré le fait que Pinocchio soit un classique, c'est un film qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Contrairement à d'autres anciens films de Disney, je trouve également qu'il a un peu mal vieilli et reste assez dérangeant par moments. Je n'irai pas à dire que Pinocchio est un personnage détestable (contrairement aux dires de Sky) mais je dirai plutôt qu'il est un peu malsain et traumatisant mais cela n'engage que moi. Bien sûr, il n'est pas mauvais mais je ne le vois pas aller plus loin pour ma part.

Comme je n'avais pas vu que le Monde de Nemo était déjà nominé, ça me fait encore plus mal de nominer un autre Pixar : Wall-E. C'est vraiment par pur dépit que je le nomine car je l'adore ce film et j'espère qu'il survivra. Je pense que parmi tous les Disney/Pixar sortis, Wall-E est le plus déprimant et le plus triste qui soit, l'un des rares films qui m'a vu verser des larmes. On prend conscience de la destruction de notre chère planète par la pollution humaine. Même s'il n'y a pas de dialogue, les simples sons robotiques suffisent pour créer des émotions, des gestes et en quelque sorte, une narration. Tous les personnages sont touchants, à commencer par Wall-E forcément mais on craque également devant Eve et l'aventure entre les deux robots est un pur moment de bonheur.

Nomination a écrit:
- Bambi (Naco)
- Mulan (Miraw)
- Le Bossu de Notre-Dame (Juju)
- Tarzan (Naco)
- Toy Story 3 (Kjbi)
- Le monde de Nemo (zeni)
- Les Indestructibles (Juju)
- Pinnochio (Sky)
- Wall-E (Miraw)

Classement:
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 5 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 5 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 5 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 5 Lunard10 Rankdown Films Disney - Page 5 Time_d10 Rankdown Films Disney - Page 5 Et_le_10 Rankdown Films Disney - Page 5 Chaud_11 Rankdown Films Disney - Page 5 Seigne10

Rankdown Films Disney - Page 5 Empty Re: Rankdown Films Disney

Mar 21 Mai - 17:38:25
Bon, désolé du retard, j'ai eu énormément de mal à décider au vue de la qualité de la quote. Concernant l'élimination, déjà, Le Bossu de Notre Dame et Mulan, c'était hors de question. Dans ceux qui restent, j'apprécie beaucoup Wall-E et Toy Story 3, donc pas eux non plus. J'ai aussi pas mal de sympathie pour les Indestructibles, donc ça se jouait entre les deux classiques Bambi et Tarzan et le monde de Némo. D'un côté, je n'aime pas trop Tarzan, même s'il fait partie intégrante de mon enfance. De l'autre, c'est un vrai Disney, tandis que Le Monde de Némo est un Pixar. C'est un détail, certes, mais à ce stade... Au final, je choisis de sortir Bambi. Malgré le fait que ce soit un classique, il ne m'a jamais vraiment touché. Désolé à ceux qui l'aime bien.

Concernant la nomination, ce fut encore pire, j'avais le choix entre choisir entre mes goûts perso' et nominer un film que je sais pourtant très bon, mais que je n'apprécie pas, et nominer un film de moindre qualité que j'apprécie plus. Après pareil pas mal de réflexion, j'ai choisi la première option. La raison est stupide, mais je suis quasiment certain que personne ne l'éliminer à, donc je préfère le nominer que de voir un film que j'aime se faire éliminer. Je nominé donc La Belle et la Bête.

Nomination a écrit:
- Bambi (Naco)
- Mulan (Miraw)
- Le Bossu de Notre-Dame (Juju)
- Tarzan (Naco)
- Toy Story 3 (Kjbi)
- Le monde de Nemo (zeni)
- Les Indestructibles (Juju)
- Wall-E (Miraw)
- La Belle et la Bête (Soraniak)

Classement:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 5 Ultime11 Rankdown Films Disney - Page 5 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 5 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 5 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 5 Missio10 Rankdown Films Disney - Page 5 Time_d10 Rankdown Films Disney - Page 5 Fieffz10 Rankdown Films Disney - Page 5 Kirits10 Rankdown Films Disney - Page 5 Route_10 Rankdown Films Disney - Page 5 Permis10 Rankdown Films Disney - Page 5 Humore10 Rankdown Films Disney - Page 5 Les_su10 Rankdown Films Disney - Page 5 Prolix10

Rankdown Films Disney - Page 5 Empty Re: Rankdown Films Disney

Mar 21 Mai - 17:43:13
Pour mon élimination, ça se joue entre Tarzan, Toy Story 3 et les Indestructibles. Tarzan reste un classique donc je n'y touche pas pour le moment; et je voudrais vraiment aimer Toy Story 3 car je le trouve moins bien que le 2 mais bon... Je préfère éliminer Les Indestructibles (ou Les Incroyable au Québec :v ). C'est un bon film hein. Mais un peu comme tous les films encore en course en fait, non ? Juste voilà, pour moi, c'est un Pixar pas si marquant. Surtout que personnellement je l'ai comparé aux 4 Fantastiques que j'avais préféré (comparaison car pouvoir élastique, pouvoir invisibilité etc.) en dépit du fait que Les Indestructibles soit un dessin animé et que je préférais les animés à l'époque, peu de films avec acteurs avaient de l'intérêt pour moi. %)
Mon principal souvenir de ce film réside dans le fait que le cinéma avait "brûlé" quand j'avais été le voir. Oui bon... Enfin on avait été le revoir mais il ne m'avait pas vraiment marqué du coup non plus. Je me rappelle de scènes de castagne et du méchant, mais je le trouve moins sympa que Monstres et Cie, Toy Story, Wall-E, Là-Haut ou même le Monde de Némo concernant le côté "tout public" et morale. Oui, je trouve les Incroyable beaucoup plus jeune public, même que Némo (quoique là c'est défendable; après j'ai de très bons souvenirs de Némo avec notamment plein de goodies haha) donc pour ce film, je trouve que c'est déjà un beau parcours, presque top20 et c'est donc mon élimination.

Ma nomination sera Les Mondes de Ralph. Je n'ai pas vu ce film en entier mais tous les autres films en lice sont vraiment bien; et j'estime qu'un film qui fait du méchant un héros qui n'a du coup rien d'un méchant, ça n'est pas vraiment intéressant et trop enfantin. Je préfère des films où les méchants ne sont pas ceux que l'on pense du style La Reine des Neiges, Monstres et Cie que des films comme celui-ci. Après, je ne connais pas tous les recoins de ce films, mais il me semble que cette nomination est appropriée à ce stade du rankdown.

Nomination a écrit:- Mulan (Miraw)
- Le Bossu de Notre-Dame (Juju)
- Tarzan (Naco)
- Toy Story 3 (Kjbi)
- Le monde de Nemo (zeni)
- Les Indestructibles (Juju)
- Wall-E (Miraw)
- La Belle et la Bête (Soraniak)
- Les Mondes de Ralph (Di'mort)

Classement:
Naco
Naco
Messages : 401
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 5 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 5 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 5 Spaaaa10 Rankdown Films Disney - Page 5 Saigne10

Rankdown Films Disney - Page 5 Empty Re: Rankdown Films Disney

Mar 21 Mai - 20:42:20
OMG Di'mort merci de ta nomination. C'est sans trop d'hésitation que j'élimine Le Monde de Ralph. Film sympa, et avec des références cool mais qui est quand même assez faible comparé aux autres. L'idée des outcasts qui s'allient pour enfin réaliser leur rêves, c'est quand même très classique, et même si il est quand même bien fait il est pas à la hauteur de film comme le Bossu de Notre-Dame qui a un schéma scénaristique assez semblable mais qui est magistrale. Il est de bonne qualité, mais pas assez pour la endgame.

Pour la nomination, j'ai clairement pas envie de nominer encore un film, mais il le faut. Je vais donc nominer Vaiana. J'ai pas mal hésité avec le Livre de la Jungle, mais lui est tellement culte que ça me ferait du mal de le nominer. Alors Vaiana est bon, très bon même, avec des graphiques très beaux, des chansons, des personnages vraiment sympa et une morale écologique assez appréciable. Mais il y a rien dans ce film qui le fait passer de très bon film à chef-d'oeuvre d'animation, et arrivé au top 20 il n'y a malheureusement que des chef-d'oeuvres malheureusement.
Nomination a écrit:- Mulan (Miraw)
- Le Bossu de Notre-Dame (Juju)
- Tarzan (Naco)
- Toy Story 3 (Kjbi)
- Le monde de Nemo (zeni)
- Wall-E (Miraw)
- La Belle et la Bête (Soraniak)
- Les Mondes de Ralph (Di'mort)
- Vaiana (Naco)

Classement:
[/quote]
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 5 Tous_e10 Rankdown Films Disney - Page 5 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 5 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 5 Lunard10 Rankdown Films Disney - Page 5 Time_d10 Rankdown Films Disney - Page 5 Et_le_10 Rankdown Films Disney - Page 5 Chaud_11 Rankdown Films Disney - Page 5 Seigne10

Rankdown Films Disney - Page 5 Empty Re: Rankdown Films Disney

Mer 22 Mai - 2:23:49
Voici venu le temps de claquer un Joker Smile. Et oui, je sauve les mondes de Ralph que je trouve vraiment très bien, et que je pense qu'il mérite sa place dans l'Endgame. Je comptais garder mon Joker pour d'autres films, mais de ce que j'ai cru comprendre, ils vont aussi être Joker. Donc bon...
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown Films Disney - Page 5 Ultime11 Rankdown Films Disney - Page 5 Tous_e10Rankdown Films Disney - Page 5 Premie10 Rankdown Films Disney - Page 5 Clause10 Rankdown Films Disney - Page 5 Darwin11 Rankdown Films Disney - Page 5 Aventu11 Rankdown Films Disney - Page 5 Bob_mo10Rankdown Films Disney - Page 5 Le_vil10 Rankdown Films Disney - Page 5 J_exis10 Rankdown Films Disney - Page 5 Missio10 Rankdown Films Disney - Page 5 Delacr10 Rankdown Films Disney - Page 5 Time_d10 Rankdown Films Disney - Page 5 Fieffz10 Rankdown Films Disney - Page 5 Plus_c10 Rankdown Films Disney - Page 5 Elzome10 Rankdown Films Disney - Page 5 Quatre10 Rankdown Films Disney - Page 5 Game_o10 Rankdown Films Disney - Page 5 Rule_t10 Rankdown Films Disney - Page 5 Les_su10 Rankdown Films Disney - Page 5 Votre_11 Rankdown Films Disney - Page 5 Prolix10

Rankdown Films Disney - Page 5 Empty Re: Rankdown Films Disney

Mer 22 Mai - 2:38:35
La liste est vraiment très bonne, après hésitation (et avoir vu la belle et la bête) c'est finalement Vaiana qui sort. C'est un très bon disney et je n'ai que d'éloge pour ce film, le style graphique polynésien, le personnage de Maui que je trouve vraiment cool, tant par son histoire assez marquante et sa personalité bien affirmé (j'aime les perso un peu tragique et Maui c'est exactement ça, il a voulu se faire aimer des hommes toute sa vie pour avoir une place, mais la popularité étant quelque chose d’éphémère et oubliable, il ne pourra jamais en jouir tout le long de sa vie d'immortel, l'obligeant à en faire tjr plus) et qui a sa place parmi mes personnages disney préféré sont notamment deux gros point fort. Ce qui le fait placer derrière la belle et la bête tiens en quelques détails, notamment la scène kakamora dont je suis pas un grand fan et que je trouve assez superflu et quelque gag grossier à base de pipi dans la mer. A ce stade, ce sont vraiment des détails qui me font préférer d'autre film ou pas et je veux pas trop me concentrer sur le negatif non plus car les films en question ne le méritent pas.

Je voulais renomin Kuzco, mais je vais renominer les mondes de Ralph, ce film mérite pas d'être aussi haut point, c'est un film bon, mais c'est pas un chef d'oeuvre disney comme le reste :v Pour le coup, j'aime bcp les références tout au long du film, mais il sort pas dans le haut du panier, tant en terme d'histoire que de personnage. Paradoxalement, en tant que gros geek, je suis pas trop fan de l'univers parodie de jeux vidéo du film, jsp, je trouve justement que c'est plutôt grossier quand ça s'éloigne des figures obvious. Et aussi pas mal de blague caca prout trop présente à mon goût.

Nomination a écrit:- Mulan (Miraw)
- Le Bossu de Notre-Dame (Juju)
- Tarzan (Naco)
- Toy Story 3 (Kjbi)
- Le monde de Nemo (zeni)
- Wall-E (Miraw)
- La Belle et la Bête (Soraniak)
- Les Mondes de Ralph (Kjbi)
- Vaiana (Naco)

Classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown Films Disney - Page 5 Empty Re: Rankdown Films Disney

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum