-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Survivor XI : Greece

+18
Armand
Gerik
Fenrill
Florian
Liwix
Soraniak
Cumulo
Di'mort
Apollo
Genesix
Druvick
Marimeltou
Clément.
Patto
Lukas M.
Kjbi
Tip'
Zani
22 participants
Aller en bas
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Survivor XI : Greece - Page 18 Ultime11 Survivor XI : Greece - Page 18 Tous_e10 Survivor XI : Greece - Page 18 Premie10 Survivor XI : Greece - Page 18 Votre_11 Survivor XI : Greece - Page 18 Seal_o10

Survivor XI : Greece - Page 18 Empty Re: Survivor XI : Greece

Dim 7 Avr - 20:02:40
Cumulo' a écrit:
Si dans cette édition le twist du jury removal existait et tu l'avais remporté, sur quel membre du jury final l'aurais-tu utilisé et pourquoi ?

J'aurais destituer Patto. Ce twist est pourri, mais s'il faut l'utiliser, autant être juste et choisir le juré qui a tenu le moins longtemps en jeu. :')
Florian
Florian
Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 02/12/2018
Mes Badges : Survivor XI : Greece - Page 18 Tous_e10 Survivor XI : Greece - Page 18 Fieffz10 Survivor XI : Greece - Page 18 Elzome10

Survivor XI : Greece - Page 18 Empty Re: Survivor XI : Greece

Dim 7 Avr - 20:22:08
Hey, mes chers amis finalistes, j’espère que vous allez bien. J’ai l’impression de vous avoir quitté depuis des jours alors que cela fait à peine 24h. Bravo pour votre place car je pense que vous l’avez mérité comme tout le F6 aurait pu y être car le niveau était vraiment bon. La preuve, j’ai fini comme goat alors que je ne trouve pas que j’ai eu un jeu horrible. Je n’avais pas prévu de me retrouver dans le jury pour être honnête donc mon speech va se faire au feeling.

Je pense que mes questions et remarques vont surtout tourner autour de ma personne car on parle de mon vote et que c’est mon droit de jury de parler de ce qui m’intéresse.  bounce  

Je vais commencer par fenrill, que je considère un peu comme ma version amélioré  Smile  :

A la merge et même avant, tu étais mon favori pour gagner ce jeu. Je t’ai rapidement vu comme une énorme menace car tu avais un très bon social, une stratégie assez UTR et surtout les gens ne te visait pas vraiment. Tu avais clairement le jeu que j’aurais voulu avoir mais que j’ai fini par me planter.  Je suis un grand fan de ce genre de jeu et ça me fait plaisir de voir que cela peut marcher car les vilains CP qui gagnent tout le temps, c’est chiant^^

J’ai quand même des remarques et des questions à te faire car il faut bien participer à la fête et comprendre quelques moments de l’aventure ou je ne suis pas sûr de ce qui s’est passé :

   - Tu m’avais menti volontairement sur le labyrinthe au T1 ou tu m’avais répété une info que tu pensais vrai ?  Au T2, tu avais vraiment fait le chemin que tu m’avais dit NORD*3 ou c’était une info que tu avais eue ? Tu m’avais cru quand je t’avais dit le bon chemin pour le labyrinthe ?

    - Pourquoi gerik m’avais voté ? Pourquoi moi ?  Une idée de lui ou quelqu’un l’avait incité à le faire ?

  - Pour toi, comment s’est crée l’alliance gayaaa au début de la merge ? Pourquoi ces personnes se sont réunies ensemble ? Pourquoi cette ally a pris l’avantage au F10 par rapport à celle entre LéonidasV2/periclesV2 ?

   - Au début de merge, avec qui voulais tu aller idéalement en finale et pourquoi ? As-tu changé d’avis pendant la merge, quand et pourquoi ?

   - A ton avis, pourquoi notre lien fort de début de jeu a fini par s’effondrait en milieu de merge au point qu’on ne parlait presque plus et qu’on voulait s’entretuer ?

  - Tu n’as pas eu peur au F7 que je te vote ?

   - Au vote du F4, est ce que tu m’as cru quand je faisais la personne bitter contre apollo/clément alors que je voulais toujours autant te sortir en 1er ? Pense-tu que cela a une influence sur ta volonté de voter apollo ? N’avais-tu pas peur que j’avais beaucoup plus de chance de gagner l’immu du F3 par rapport à apollo ?  Enfin, au F4, avait tu conscience que je ne t’aurais jamais pris au F3 car tu dis avoir visé apollo car il ne te prenait pas au F3 ?

Fenrill a écrit:Finalement, mon move est arrivé bien tard. C'est l'élimination d'Apollo.
J'ai préparé le terrain avant l'immunité pour convaincre Florian de voter contre Apollo. Je savais que Florian chercherait à me sortir, et j'ai fait mon maximum pour peindre une cible assez grosse sur Apollo pour qu'il accepte de voter contre son allié.
Aussi, je savais qu'à choisir, que Florian préférait voter Clément plutôt que Apollo. Je ne lui ai donc pas laissé le choix : je lui ai imposé le vote contre Apollo (parce qu'il était la plus grosse menace en finale, parce qu'en cas d'égalité il était plus facile de le battre sur l'épreuve...), et j'ai ainsi  protégé Clément.
Enfin, même avec tous mes arguments, je sais que Florian a hésité à voter contre Clément, car Apollo a failli le persuader qu'il votait lui aussi contre Clément (et ainsi provoquer le 2 - 1 - 1 contre Florian). J'ai repris le contrôle sur Florian par rapport à Apollo, et le vote a bien fini en 2-2 comme je le voulais.


Tu décris le move du F4 comme ton move de la saison mais je trouve que tu te surestime beaucoup et que tu me fais passer pour une marionnette qui se fait manipulé dans tous les sens. Je sais que mon jeu est moyen mais pas besoin de m’enfoncer encore plus.  J’attends ta réponse honnête du F4 avant de dire ma version car je vois pas du tout les choses de la même façon.


Fenrill a écrit:Florian : Avoir été un peu trop émotionnel. :p Il a réclamé vengeance après la sortie de Cumulo, alors qu'il aurait peut-être dû plutôt se rapprocher des votants de Cumulo.

Ça me surprend comme réponse. Je n’ai pas l’impression d’avoir été trop émotionnel mais pourquoi pas, j’ai eu parfois des réactions excessives. Cependant, je ne comprends pas trop ou tu veux en venir car au F8, j’ai direct raccroché à fond avec dimort car j’avais besoin de lui pour contrôler ceux qui n’était pas mes alliées et que je le soupçonnais d’avoir 1 voire 2 idoles alors que je le considérais comme le responsable numéro 1 de la sortie de Cumulo. De plus, j’ai continué d’avoir autant de lien avec clément.

   - Du coup, je vais reposer cette question et voir si on partage le même avis : Qu’a tu pensais de mon jeu dans l’ensemble et pourquoi j’ai fini par être considéré comme un goat au F6 par tout le monde sauf clément  Very Happy  ?

- Tu est plutôt Dupont ou Dupont ? scratch

Je pense avoir déjà posé beaucoup trop de question donc je vais m’arrêter ici pour fenrill.



Au tour de clément, ça devrait être plus court avec toi  Cool  :

Pour être honnête, tu me rappelle moi lors de ma 1er ORG. J’avais joué à fond affect et un peu comme toi, j’ai eu la chance que le fais que je vise ceux que j’aimais le moins coïncidé avec des bons choix stratégiques qui m’avait permis d’avoir un beau parcours et de finir encore au portes de la finale (sauf que cette fois, c’était par peur que je gagne :p ). Du coup, je comprends très bien ce que tu as pu ressentir et le fait que tu voulais absolument finir avec ton allié même si cela signifie une défaite à coup sûr. C’est clair que c’est vraiment difficile de faire la part des choses et moi-même j’ai encore du mal à le faire. Je ne sais pas si tu compte rejouer à ce genre de jeu mais avec ton social, si tu arrive à vraiment jouer pour toi et pas pour tes alliés, je suis sûr que tu peux devenir un très bon joueur. Niveau stratégique, on m’avait vendu dans le jury que tu avais très bien joué donc j’avais hâte de le découvrir car je te voyais comme le suiveur d’autres personnes. Du coup, j’ai été déçu de ton speech de départ car je n’ai rien appris de ce que tu avais vraiment fait, j’ai trouvé ça dommage.  Heureusement que tu t’es rattrapé un peu. Cependant, certaines choses m’ont fait tomber de ma chaise, je vais y revenir plus tard.

Voici mes questions et remarques diverses :

  - Au début de merge, avec qui voulais tu aller idéalement en finale et pourquoi ? As-tu changé d’avis pendant la merge, quand et pourquoi ?

  - Tu n’as pas eu peur au F7 que je te vote ?

  - Au F4, j’ai trouvé que tu as été hypocrite avec moi car tu m’as reproché de vouloir te la faire à l’envers. Je n’ai pas compris pourquoi ces critiques alors que c’est tout simplement le jeu de mentir et d’essayer d’éliminer ceux qui sont trop dangereux. J’ai du prendre sur moi pour ne pas te voter au F4 car tu restais mon meilleur espoir de victoire en finale. Du coup, ma question était : as-tu conscience que tu reflète cette image auprès de certains jurys ou est tu surpris de l’apprendre ?

  - Qu’as-tu pensé de mon jeu dans l’ensemble et ce que tu me conseille pour m’améliorer ?

  - As-tu fait de la manipulation affective pour avancer dans le jeu ?

  - Pense-tu au F4 que apollo t’aurais voté si j’avais poussé pour ta sortie ?

  - As-tu conscience que ton jury management était discutable ?

  - Si tu rejoue à une ORG, pense tu pouvoir réussir à mettre de côté tes émotions et faire ce qu’il faut pour gagner ce jeu ?


Clément a écrit:La deuxième raison c'est aussi que je pense que Florian aurait amassé plus de vote que Fenrill au. FTC.

Je t’avoue que quand j’ai lu cela, ça m’a choqué. Ça m’a quand fait plaisir de savoir que quelqu’un croyait autant en mes chances de victoires  Cool

Je pense que tu avais du remarqué que tout le monde me prédisait une défaite cuisante en finale et que fenrill était un gros favori.

   - Comment explique-tu ton raisonnement ? Est ce que c’est à cause d’une énorme erreur de vision de jeu ou tu essayais de t’auto persuadé que c’était le bon choix de garder fenrill ?


Clément a écrit:Un peu naïf mais je le suis aussi, c'est mignon d'être naïf !


- Cite-moi des moments dans le jeu ou j’ai été naïf, cela m’intéresse grandement pour voir si on pense à la même chose ?


Clément a écrit:Je dirais que j'ai fait une petite partie du jeu Utr et que suite je me suis peut être un peu emballé et que je me suis sans doute retrouvé CPP


  - Pense-tu vraiment avoir une image positive dans le jeu ?


Clément a écrit:Je dirais Koh Lanta. Je suis donc un ovni.

Moi aussi j’aime koh lanta et tu as bien raison de l’affirmer haut et fort malgré que ce soit mal vu par ici


Clément a écrit:on s'est rendu compte quon avait pas mal de points communs lui et moi dont notamment les voyages, la Normandie et Apollo ;p

Je cite ce passage juste car il m’a fait beaucoup rire Very Happy

  -  Pourquoi un . à la fin de ton pseudo ?  bounce



Je pense avoir fini mon premier tour de question.
J’ai soulevé pas mal de critique contre vous 2 mais sachez que dans l’ensemble, je trouve vos jeux très bien, c’est aussi pour vous que j’essaye de vous aider pour que vous soyez encore meilleur la prochaine fois   Very Happy
Pour finir, je sais que j’ai beaucoup de questions mais c’est juste que j’adore ce jeu, je peux en parler encore pendant des heures comme je le fais depuis hier avec le jury et j’ai hâte d’en parler avec vous 2 I love you
Apollo
Apollo
Masculin Messages : 213
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 26
Mes Badges : Survivor XI : Greece - Page 18 Tous_e10 Survivor XI : Greece - Page 18 Elzome10

Survivor XI : Greece - Page 18 Empty Re: Survivor XI : Greece

Dim 7 Avr - 22:23:40
Salut a vous les finalistes Smile Ah Clément et Fenrill, je suis vraiment content pour vous que vous soyez arrivés au bout de l'aventure car je pense que vous le méritez tous les deux et que vous êtes deux excellents joueurs, ça me fait un peu bizarre de parler en ce moment, comme l'a dit Florian plus haut et je le ressens, c'est comme si je vous avais quitté depuis longtemps alors qu’en définitive, bah pas du tout. Forcément, comme nous étions alliés durant une bonne partie du jeu, je n'ai pas vraiment de surprises sur votre jeu et j'avoue avoir eu un peu de mal a trouver des questions, certaines ayant déja été posés par d'autres (Tu me vois Cumu Razz ) mais je voulais d'abord revenir sur vous deux et sur ma perception de vos jeux.

Tout d'abord, Clément, mon allié numéro 1 depuis le tout début, si proches d'être a la fin tous les deux mais il en fut autrement mais toi, tu es arrivé au bout et je suis super content, tu es le joueur avec qui j'ai le plus parlé du jeu, on se disait tout et j'ai adoré joué avec toi en tout sincérité, je pense que tu as joué un très bon jeu social (avec moi en tout cas mais les autres joueurs avec qui tu as appris vraiment a t'intéresser en pense pareil), stratégiquement aussi, tu étais vraiment dans une bonne position (sauf a la limite au F11/F10 et encore), tu avais beaucoup de possibilités au niveau du jeu, physiquement, tu te débrouillais même si tu n'as gagné aucune immunité. Néanmoins certains commentaire de ma part me fait poser une question : Étais-tu conscient stratégiquement ? Je veux dire, tu as dis que si tu avais gagné l'immunité du F3, tu prenais Fenrill... face a Florian !  Personnellement, si tu avais fais ce choix, j'aurais trouvé que c'était un bad move de part même si je comprend tout a fait ton état d'esprit comme Fenrill était un bien plus proche allié que Florian.

Mes questions pour toi donc :

- A plusieurs occasions dans le jeu, tu faisais des "boulettes" vis-a-vis de moi, je pense notamment au moment ou tu es allé parler a Max en disant des infos que je t'avais répété ou encore quand tu as révélé a Di'Mort/Fenrill notre lien proche, par moments, j'ai l'impression que tu faisais exprès de me mettre dans une mauvaise situation sans aucune raison, étais-ce volontaire ou est tu juste un peu trop impulsif par moment ?

- Au F4, imaginons que je gagne l'immunité (oui c'est surréaliste c'est vrai ^^), aurais-tu voté contre Florian ou Fenrill pour le sauver ?

Voila, comme je l'ai dis, je n'ai pas forcément beaucoup de questions a te poser, je suis vraiment heureux de te voir en finale car toi et Fenrill êtes deux très bons joueurs, vous ne vous êtes jamais fait blindside tout en occupant une bonne position.

----------------------------------------------------

Fenrill, a ton tour du coup, forcément, j'ai un peu moins partagé avec toi que Clément mais ça ne veut pas dire que tu n'aura pas mon vote, je suis là pour juger le jeu et élire l'ultime survivant, celui qui représentera la saison, je pense que tu es un joueur très complet, bon socialement, strat et physiquement (3 immunités tout de même, GG), un peu les même mots que j'ai eu avec Clément, j'a plus de questions a te poser a toi par rapport a Clément par contre Razz

- Ton choix au F3 est assez surprenant, tu as dis d'ailleurs que tu pensais battre Florian et Clément, pourquoi ? qu’est-ce que ton jeu a de plus qu’eux ?

- Au F4, tu as préféré m'éliminer a la place de Florian car tu pensais qu’il aurait pu te choisir au F3 (même si tu étais conscient des risques), mais Florian comptait prendre Clément, au final tu as gagné et bravo a toi mais pourquoi avoir pris le risque de m'éliminer sachant que j'aurais peu de chances de gagner la dernière immunité plutôt que Florian bien plus menaçant niveau épreuves ?

- Je suis peut-être l'un des seuls a me poser la question (et oui, faut bien trouvé ahaha) mais dans Survivor, nous avons deux sortes de finale, le F2 et le F3, tu as dis dans un de tes posts que mon erreur a été de te garder au F5 (et tu as probablement raison, je suis dans le Jury et toi en finale avec toutes tes chances) mais je dois t'avouer qu’en cas de F3, je t'éliminais ce tour-çi, j'ai fais ce choix juste pour me permettre de d'avoir deux personnes me choisissant en finale et rien de plus, ma question est donc : Aurais-tu joué différemment en cas de F3 ?

- Sans être forcément faible aux épreuves, tu étais plutôt dans la moyenne (même si tu as gagné celle du F10), étais-ce une stratégie de ta part de te montrer pas trop fort aux challenges ou c'est juste comme ça ?

Voila, pour en finir, une dernière question pour vous deux après tout, que pensez vous de la dynamique a 3 équipes ? Étais-ce un plus pour vous et ou au contraire, vous la redoutiez et auriez préférez deux équipes ?

Je vous souhaite une bonne chance en tout a vous deux, le FTC sera très important pour moi (comme la plupart des membres du Jury) même si forcément, tout le monde a peut-être ses préférences (pour ma part, c'est assez évident ^^ mais je veux laisser une chance a vous deux), donnez tout durant ce dernier conseil !
Clément.
Clément.
Messages : 88
Date d'inscription : 07/11/2017
Localisation : Nice

Survivor XI : Greece - Page 18 Empty Re: Survivor XI : Greece

Lun 8 Avr - 0:10:39
Bonjour Florian et merci pour ton message. Je go répondre à tes nombreuses questions bounce

Au début de merge, avec qui voulais tu aller idéalement en finale et pourquoi ? As-tu changé d’avis pendant la merge, quand et pourquoi ?

Depuis le début de la merge, j'avais envie de me retrouver AU F2 avec Apollo. Déjà car nous avions commencé dans la même équipe, parce que cela aurait été une belle histoire de finir ensemble, et qu'on s'est toujours dit que finalement, la victoire de l'un serait la victoire de l'autre. Oui, une victoire peut se partager, bon s'il yavait eu 100 000 euros à la clé je n'aurais rien partagé dans tous les cas soyez en sur Mr Green
Du coup j'ai jamais changé de fusil d'épaule, je l'ai toujours privilégié aux autres. Notre objectif commun était F2 ensemble et j'ai tout fait pour y parvenir, mais c'était sans compter sur Fenrill et toi. C'est pas juste %)

- Tu n’as pas eu peur au F7 que je te vote ?

Étant donné les liens invisibles que je partageais avec Apollo, je savais que tu allais plutôt viser Lukas ou Dimort. Du moins je l'espérais, mais à vrai dire j'avais un doute il est vrai sur Ornitho. C'est la je crois que je vous avais fait croire que j'avais joué mon collier alors qu'il n'en était rien je crois. J'avoue donc que je devais en effet avoir tout de même un peu peur :p

Au F4, j’ai trouvé que tu as été hypocrite avec moi car tu m’as reproché de vouloir te la faire à l’envers. Je n’ai pas compris pourquoi ces critiques alors que c’est tout simplement le jeu de mentir et d’essayer d’éliminer ceux qui sont trop dangereux. J’ai du prendre sur moi pour ne pas te voter au F4 car tu restais mon meilleur espoir de victoire en finale. Du coup, ma question était : as-tu conscience que tu reflète cette image auprès de certains jurys ou est tu surpris de l’apprendre ?

Pour moi hypocrite ne serait pas le bon mot. Tu es allé grossir une parole que j'ai pu avoir avec toi sur Fenrill, c'est normal que cela m'ait atteint et c'est tout autant normal que j'ai cherché à remettre la vérité en place. Qu'est ce qui t'étonne du coup ?
Du coup je n'ai pas vraiment compris la deuxième question. Tu parles d'une image d'hypocrite ? Je n'ai pas vraiment l'impression que je l'ai été à outrance mais on me l'a reproche plusieurs fois durant ce conseil donc oui, je commence à m'apercevoir que c'est quelque chose qui revient souvent. Ça m'étonne un peu car Survivor c'est un jeu d'hypocrisie et il me semble que j'ai essayé d'être le plus honnête possible avec chacun, dans la limite du possible mais sans pouvoir vous révéler certaines cartes qui faisaient parti de mon jeu.

Qu’as-tu pensé de mon jeu dans l’ensemble et ce que tu me conseille pour m’améliorer ?

Alors je veux bien te conseiller mais je ne suis personne pour te dire ce que tu aurais pu ou dû faire dans ce jeu. Je pense en plus qu'honnetement, ton parcours était top et que tu n'as pas démérité par rapport aux dernières places.
J'aurai aimé pouvoir discuter davantage avec toi, comme on l'a fait les premiers jours de la reunif. Je me souviens que je suis venu m'excuser auprès de toi d'avoir fait parti du plan d'élimination de Cumulo mais depuis ce jour nos conversations se sont un peu limités et soit on se mentait soit on se disait des choses un peu banales. Du coup ce n'est pas un reproche car cela pouvait aussi venir de moi, mais je pense que cela aurait pu être sympa qu'on se parle sincèrement et qu'on arrive à trouver un moyen de travailler main dans la main, surtout que pour le coup on était proche d'apollo tous les deux et qu'on aurait peut être pu trouver des terrains d'entente par la suite. Peu importe puisque de toute façon nous étions tous les deux au F3, cela n'aurait pas changé grand chose.
Du coup non rien de spécial à te conseiller, hormi peut être ce petit truc social quil nous a peut être manqué à un moment ^^ mais ce n'est pas pour autant que je ne t'apprécie pas, au contraire !

- As-tu fait de la manipulation affective pour avancer dans le jeu ?

Je n'en ai pas l'impression, non. J'ai beau réfléchir, à pars l'épisode Dimort ou je lui ai dis que je n'aurais pas du le faire culpabiliser et que c'était super maladroit de ma part, non. Donc ma réponse définitive est non Razz

Pense-tu au F4 que apollo t’aurais voté si j’avais poussé pour ta sortie ?

Alors, je pense que si tu lui avais montré que tu me votais vraiment, oui il y aurait peut être réfléchis à deux fois car son esprit de survie aurait peut être été plus fort que notre strong. Il était en danger et j'aurai compris qu'il puisse voter contre moi oui même si cela aurait été assez vexant. Je pense qu'il l'a envisager oui, et je pense que pour me sauver si près du but je l'aurais peut être envisager aussi. Il y a une différence pour moi entre tout faire pour emmener ses alliés jusqu'au bout à tes côtés ou emmener tes allies jusqu'au bout mais te faire eliminer et qu'ils se rendent plus loin sans toi.
J'aurai donc compris ce move d'Apollo.

As-tu conscience que ton jury management était discutable ?

Bah, pas plus que ça en fait. Et je ne l'ai surtout jamais calculé comme je l'ai dis à certains moments à Dimort. Peut être que si un jour je reparticipe à une expérience similaire, je ferais tout oui pour faire du jury management. Mais concrètement, si je reproche des choses c'est que sur le moment je le ressens comme ça, me connaissant je ne vois mal caresser les gens dans le sens du poil pour qu'ils votent pour moi en finale après que je les ai elimine.

Si tu rejoue à une ORG, pense tu pouvoir réussir à mettre de côté tes émotions et faire ce qu’il faut pour gagner ce jeu ?

Qui sait ! J'aurai envie de te dire oui, mais il faut aussi composer avec sa personnalité. La comme ça ce serait facile de te dire oui, mais je ne suis pas sur que je le ferais.

Comment explique-tu ton raisonnement ? Est ce que c’est à cause d’une énorme erreur de vision de jeu ou tu essayais de t’auto persuadé que c’était le bon choix de garder fenrill ?

A propos du fait que moi, je pensais à tes chances de victoire, c'est parce que je pense que tu n'as pas démérité et que je me disais que peut être le jury final priviligerait quelqu'un qui n'a pas fait de coups bas à quelqu'un qui en a fait. Je me suis peut être assez trompé sur la vision du jury sur le jeu mais moi, si je me mets à la place du jury, je sais que j'aurai pu voter pour toi. Tu t'es accroché toute l'aventure et tu t'es retrouvé en minorité au F5 et tu as réussi à survivre presque jusqu'au bout. C'est typiquement le profil que je préfère dans Koh Lanta (Melissa Johor Rip Sad)

Cite-moi des moments dans le jeu ou j’ai été naïf, cela m’intéresse grandement pour voir si on pense à la même chose ?

Hum déjà lorsque Dimort et Lukas ont essayes de vous alpaguer toi et Ornitho, je pense sincèrement que vous auriez du suivre ce move. Je ne sais pas ce que vous avez dis Dimort exactement mais je pense qu'il vous avait dit qu'Apollo et moi on était proche et qu'avec Fenrill on constituait tout de même un trio. Je pense que le jeu aurait pu être tout autrement si vous aviez suivi Lulu et Didi, bon par chance ça n'est pas arrivé et Fenrill et moi sommes en finale.
J'assimile ça a de la naïveté, mais peut être que c'est un choix que de toute façon tu ne regrette pas.

Le conseil du F5 aussi. Le fait d'avoir pensé que votre trio Ornitho Apollo et toi étaient plus strong que notre trio Fenrill Apollo et moi.
Peut être qu'avec un peu plus de clairvoyance tu aurais réussi à te faire un peu moins avoir sur certains blindside ! Mais après ça reste mon avis, et je dois être aussi naïf que toi. Et encore une fois, c'est mignon quelqu'un de naïf bounce

- Pense-tu vraiment avoir une image positive dans le jeu ?

Le fait que tu me poses cette question me permet d'en douter, mais je vois pas pourquoi j'aurai une image négative plus qu'un autre. J'ai joué avec les mêmes armes que les autres, et je n'ai l'impression d'avoir manqué de respect à personne.

Pour le point à la fin de pseudo, je ne sais pas du tout. C'est une habitude que j'avais prise sur un ancien forum et je l'ai perpétué ici silent

J'espère t'avoir donné de premiers éléments de réponse. N'hésite pas à me relancer si mes réponses ne te conviennent pas.
J'espère que ce que je dis est facile à lire car j'écris tout sur portable et c'est pas toujours évident ^^
Clément.
Clément.
Messages : 88
Date d'inscription : 07/11/2017
Localisation : Nice

Survivor XI : Greece - Page 18 Empty Re: Survivor XI : Greece

Lun 8 Avr - 0:12:39
ornitho-max a écrit:
Clément. a écrit:

Mais en quoi du coup sur le plan "humain" veux tu que je t'ai manipulé ? Encore une fois j'ai l'impression qu'on a nouer une réelle relation toi et moi. Qu'est ce que tu veux dire par là je comprends pas, je pense chacune des paroles que j'ai pu te dire oui.

Ici, je ne signifiais pas que je crois que tu a menti sur ton travail et ta vie à la maison. Mais je me demandais plutôt sur l'aspect manipulation, As-tu tenté de me manipuler émotionnellement?. Honnetement en te lisant, j'en ai déduis que la réponse serais non.

Non, la réponse est non évidemment.
Mais je suis du coup assez curieux et j'aimerai savoir si je peux me permettre et afin de peut être répondre plus exactement à cette question, considéres tu que je t'ai manipulé émotionnellement ? Si oui, de quelles façons ?

Apollo je réponds à toutes tes questions demain !
Bonne nuit a tous
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Survivor XI : Greece - Page 18 Tous_e10 Survivor XI : Greece - Page 18 Harpag10

Survivor XI : Greece - Page 18 Empty Re: Survivor XI : Greece

Lun 8 Avr - 0:57:51
Non Clément, je n'ai pas eu cette impression (mais bon, je suis pas du genre a se faire manipuler émotionnellement)

J'ai terminé mes questions pour ma part

Bonne chance Clément
BOnne chance Fenrill

Ma décision n'est pas prise, je lirais attentivement les prochaines réponses
Jujurmcf
Jujurmcf
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 27
Localisation : Ile-de-France
Mes Badges : Survivor XI : Greece - Page 18 Tous_e10

Survivor XI : Greece - Page 18 Empty Re: Survivor XI : Greece

Lun 8 Avr - 10:50:38
Bonjour à tous les deux, et bravo pour votre parcours ! Vous avez extrêmement bien mené votre barque tous les deux, et je suis content pour vous que vous soyez parvenus jusqu’en finale. Je suis aussi content et honoré d’avoir participé à une édition au niveau si relevé, car je pense pouvoir dire sans trop me tromper que parmi les membres de la réunification, il y avait une tripotée de bons joueurs. Maintenant, il ne reste plus que vous deux et mon choix n’est pas définitivement arrêté. Chacun de vous a une chance d’obtenir mon vote, alors répondez bien aux questions que voici :

Clément : Avant que je sorte, j’ai eu le sentiment qu’on s’était bien rapprochés toi et moi, on partageait pas mal de discussions, que ce soit sur le jeu et sur nos vies, et j’espérais vraiment que tu aurais envie de me garder un peu plus longtemps que ça dans l’aventure. D’ailleurs, le jour de ma sortie, ou la veille, je t’avais confié que je voulais aller au F3 avec toi, et tu avais l’air ouvert à cette idée. Es-tu un très bon comédien ou as-tu réellement envisagé la possibilité de travailler avec moi à long terme ? J’ai vu dans tes réponses (comme dans celles de Fenrill d’ailleurs) que mon élimination est ton plus grand regret et j’en suis à la fois fier, content, et un peu déçu… Ca t’a donné raison, puisque tu es en finale, mais pourquoi ne pas avoir tenté ta chance avec moi ?
Ensuite, de mon point de vue, tu pars avec un mini retard sur Fenrill, qui a semblé plus en contrôle sur les stratégies tandis que tu as profité du fait qu’il y avait toujours de plus gros poissons à pêcher pour passer entre les mailles du filet. Est-ce que c’est un tableau proche de la réalité, ou alors souhaites-tu me détromper ?

Fenrill : Ce qui est dingue avec toi, c’est que dès le début de la réunification, tu faisais partie des 3 plus grosses menaces identifiées parmi la plupart des joueurs je pense, avec Di’Mort et Cumu’. Tu as excellé dans le fait de te servir d’eux comme boucliers. Etais-tu partie dans l’optique de jouer ainsi, comme une pieuvre, à la fois dans l’ombre de « plus grosses menaces » et aux ficelles des stratégies ? Ou alors est-ce que tu t’es pris au jeu progressivement ?
J’aimerais aussi revenir sur l’élimination de Di’Mort. Est-ce que tu regrettes aujourd’hui d’avoir dit « je ne veux plus jouer avec toi », une phrase très dure qui, vu du Jury, a un peu résonné comme un signe d’énervement extrême, voire de perte de ton self-control ? Si c’était à refaire, tu t’y reprendrais exactement pareil pour sortir Di’Mort ou y a-t-il des choses que tu changerais et pourquoi ?

Ce sont juste des questions d’appoint, qui ne remettent absolument pas en question le jeu brillant que vous avez joué durant cette édition. Encore bravo à tous les deux, c’était un honneur de jouer avec vous.

Pour finir, une question pour tous les deux : Bitchez l’autre un peu ! Pourquoi votre adversaire serait un mauvais gagnant par rapport à vous ?
Clément.
Clément.
Messages : 88
Date d'inscription : 07/11/2017
Localisation : Nice

Survivor XI : Greece - Page 18 Empty Re: Survivor XI : Greece

Lun 8 Avr - 11:27:53
Bonjour Apopo ! Merci pour tes gentils mots qui m'ont fait super plaisir et content de te retrouver !

Pour l'une de tes dernières questions, j'ai adoré cette dynamique à 3 équipes et c'est ce que je préfère aussi en tant que téléspectateur !

A plusieurs occasions dans le jeu, tu faisais des "boulettes" vis-a-vis de moi, je pense notamment au moment ou tu es allé parler a Max en disant des infos que je t'avais répété ou encore quand tu as révélé a Di'Mort/Fenrill notre lien proche, par moments, j'ai l'impression que tu faisais exprès de me mettre dans une mauvaise situation sans aucune raison, étais-ce volontaire ou est tu juste un peu trop impulsif par moment ?

A aucun moment je n'ai cherché à te porter prejudice durant notre parcours. Pour Dimort/Fenrill, je voulais qu'on puisse s'en sortir lors de cette grosse reunification et je cherchais un moyen de rattacher mon groupe de 3 avec mon groupe de 2. Desole si tu l'as pris comme une boulette mais je pense que c'est aussi ça qui nous a emmèné aussi loin dans le jeu.
Pour la boulette avec Ornitho, il n'était pas honnête avec moi sur un point ou deux et à un moment j'ai craqué et je voulais lui faire comprendre qu'effectivement je savais des choses et que tu étais de mon côté. En effet, je n'avais pas imaginé qu'Ornitho irait te le répéter, et que ça te mettrait en danger.

Je suis un peu impulsif en effet et je me suis laissé dépassé il est vrai lors de cette soirée de l'horreur où tu me faisais un peu la tête par rapport à ça et où je ne pouvais pas répondre comment je le voulais car j'assistais a un tournage x) j'étais vraiment pas bien en tout cas !

Au F4, imaginons que je gagne l'immunité (oui c'est surréaliste c'est vrai ^^), aurais-tu voté contre Florian ou Fenrill pour le sauver ?

Je pense que tu aurais peut être forcé sur Fenrill, je serais resté ouvert face à ce que tu voulais mais je pense quon se serait retrouvé dans la même situation peut être que celle où l'on a été, c'est à dire une égalité Fenrill/Florian.
Je me suis retrouvé un peu échaudé et attristé par les éliminations de Jujur, Dimort, Ornitho, j'étais vraiment dans l'optique d'amener mes derniers alliés jusqu'au bout avec moi, ce qui semble débile pour la majorité du jury.

C'est aussi pour cette raison que j'aurai choisi Fenrill. Au F2 contre Florian. D'ailleurs on s'était dit qu'on se choisirait sûrement à la fin (sauf si bien sur tu étais dans les parages) et encore une fois je ne me serais pas vu rompre ce petit engagement. Il l'a tenu, je l'aurai tenu aussi. Alors peut être que non je ne suis pas totalement conscient stratégiquement, mais je m'étais dis que de toute façon dans tous les cas j'aurai eu plus de chance contre Fenrill que contre Florian comme expliqué plus haut dans un autre message.

Bref ahaha je ne trahis aucun secret, j'ai adoré notre petit strong Apollo et j'espère que tu garderas un très bon souvenir de notre aventure malgré mes petites boulettes ici et la !
D'ailleurs, oui moi aussi je pose des questions, si tu devais changer de strong en début d'aventure l'aurais tu fait, en prenant en compte tout ce qu'il s'est passé ensuite ?
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Survivor XI : Greece - Page 18 Ultime11 Survivor XI : Greece - Page 18 Tous_e10 Survivor XI : Greece - Page 18 Premie10 Survivor XI : Greece - Page 18 Votre_11 Survivor XI : Greece - Page 18 Seal_o10

Survivor XI : Greece - Page 18 Empty Re: Survivor XI : Greece

Lun 8 Avr - 12:09:20
(c'est vrai que j'ai oublié de remercier Di'mort et Patto pour leur message Mad merci Di'mort Patto et Florian pour vos exquis discours !! :') )

Florian a écrit: - Tu m’avais menti volontairement sur le labyrinthe au T1 ou tu m’avais répété une info que tu pensais vrai ? Au T2, tu avais vraiment fait le chemin que tu m’avais dit NORD*3 ou c’était une info que tu avais eue ? Tu m’avais cru quand je t’avais dit le bon chemin pour le labyrinthe ?

Je t'ai menti volontairement, car je voulais préserver les infos de mon alliance avec Liwix et Di'mort. Le principe, c'est que l'un de nous trois trouve le collier. D'ailleurs, si je me souviens bien, je crois que tu as répété mon info à Liwix ensuite. :p

Oui c'est le chemin que j'ai effectué au T2. Je devais passer ce chemin à la fois pour mon alliance, et pour toi, donc ça m'arrangeait bien.

Oui je t'ai cru, car j'avais aussi moi-même le bon chemin (grâce à Di'mort). :p En réalité au t3 je suis arrivé au bout du labi, mas je me suis trompé sur la dernière case. :')

Florian a écrit:Pourquoi gerik m’avais voté ? Pourquoi moi ? Une idée de lui ou quelqu’un l’avait incité à le faire ?

Honnêtement, je n'en ai aucun souvenir. Je ne sais même plus qui a proposé ton nom, Gerik ou quelqu'un d'autre.

Florian a écrit:Pour toi, comment s’est crée l’alliance gayaaa au début de la merge ? Pourquoi ces personnes se sont réunies ensemble ? Pourquoi cette ally a pris l’avantage au F10 par rapport à celle entre LéonidasV2/periclesV2 ?

Ce sont Cumulo et Di'mort qui ont été moteur de la création de l'alliance gaya. Lors de l'immunité 6, ils ont profité de leur position d'ambassadeur pour prévoir cette alliance. Nous avons tous suivi car cela nous arrangeait tous, je pense.
Cumulo a ensuite ramené ornitho. Di'mort hésitait à inclure Clément, et Clément lui-même voulait rejoindre l'alliance. Ce que j'ai catégoriquement refusé : l'alliance était déjà assez grande comme ça, et si Clément était inclus, notre trio avec Di'mort aurait été encore plus évident qu'il ne l'était déjà aux yeux du reste de l'alliance.

Cette alliance a pris l'avantage simplement car Di'mort et moi l'avons voulu. Je ne me sentais que peu à l'aise avec l'alliance léonidasv2 car les discussions stratégiques étaient limitées, et j'avais l’impression qu'on parlait à Di'mort avant de me parler à moi. #caprice Je me sentais plus serein au sein de l'alliance gaya.
Clément, étant proche d'Apollo, aurait aussi de toute façon toujours pencher vers les gaya (et l'absence de Cumulo y a encore contribué).

Florian a écrit:Au début de merge, avec qui voulais tu aller idéalement en finale et pourquoi ? As-tu changé d’avis pendant la merge, quand et pourquoi ?

Je ne réfléchissais absolument pas à la finale en début de merge.
Ce que je souhaitais, c'était aller au F4 avec Di'mort, Clément et Apollo. Mais je savais aussi que ce serait quasi impossible. Donc j'ai progressé au jour le jour, continuant de faire confiance à ces personnes.
Puis, comme expliqué dans mes différents posts, je me suis séparé de Di'mort mais j'ai voulu continuer d'aller au F3 avec Apollo et Clément. Puis, je me suis rendu compte que Apollo constituait une bien trop grosse menace (en plus de Clément qui me disait qu'Apollo ne voudrait peut-être pas aller au bout avec moi), et le F2 avec Clément est apparu clair dans mon esprit.

Florian a écrit:A ton avis, pourquoi notre lien fort de début de jeu a fini par s’effondrait en milieu de merge au point qu’on ne parlait presque plus et qu’on voulait s’entretuer ?

De mon côté, je me suis reposé sur mes acquis. Je savais que nous avions une bonne relation, mais j'étais trop occupé à en fonder de nouvelles avec les autres, que j'ai petit à petit malheureusement délaissé la nôtre.
Peut-être de ton côté, tu me voyais trop comme une "menace", et donc tu as cherché dans tous les cas à m'éliminer. D'ailleurs, je savais ça (à partir du F7 tout du moins), ce qui ne m'a vraiment poussé à continuer de te faire confiance. :p

Florian a écrit:Tu n’as pas eu peur au F7 que je te vote ?

Si, vraiment. Mais Apollo a su me rassurer. Je lui ai fait confiance et tout s'est bien passé. Wink

Florian a écrit:Au vote du F4, est ce que tu m’as cru quand je faisais la personne bitter contre apollo/clément alors que je voulais toujours autant te sortir en 1er ? Pense-tu que cela a une influence sur ta volonté de voter apollo ? N’avais-tu pas peur que j’avais beaucoup plus de chance de gagner l’immu du F3 par rapport à apollo ? Enfin, au F4, avait tu conscience que je ne t’aurais jamais pris au F3 car tu dis avoir visé apollo car il ne te prenait pas au F3 ?

Au départ, je te pensais vraiment en colère contre Apollo et Clément, et je ne soupçonnais pas que tu chercherais encore une fois à me viser. Et forcément, cela m'a conforté dans l'idée de voter contre Apollo. Après, avec du recul, je me suis rendu compte que tu pouvais très bien me mentir aussi ; mais le plan contre Apollo était déjà en marche.

Non, je n'avais pas peur que tu aies plus de chance de remporter l'immunité du F3. Comme je l'ai toujours dit, chaque épreuve est différente. Chacun a ses forces et ses faiblesses. Apollo aurait très bien pu remporter l'immunité du F3, on ne savait pas ce que c'était.

Disons qu'avec Apollo, je savais que j'avais 0% de chance d'être choisi, à la fois par lui, et à la fois par Clément. C'est ce qui a motivé mon vote contre lui.
Avec toi, je pensais peut-être avoir 1%, mais oui, je savais que tu choisirais Clément.
Mon vote au F4 n'a pas été pour te sauver, mais plutôt pour éliminer Apollo.

Florian a écrit:Tu décris le move du F4 comme ton move de la saison mais je trouve que tu te surestime beaucoup et que tu me fais passer pour une marionnette qui se fait manipulé dans tous les sens. Je sais que mon jeu est moyen mais pas besoin de m’enfoncer encore plus. J’attends ta réponse honnête du F4 avant de dire ma version car je vois pas du tout les choses de la même façon.

L'objectif du F4 était pour moi d'éliminer Apollo. Le seul moyen pour cela était de tenter l'égalité contre lui, car je savais que Apollo et Clément ne se coteraient pas.
Au début de ce tour, tu viens me voir en me disant que tu voulais voter contre Apollo ou Clément et que tu aimerais me voir en finale. Je me dis "chouette ! Florian est ok pour tenter l'égalité contre Apollo ! ".
Remporter l'immunité m'a beaucoup aidé, car de cette manière je ne pouvais être éliminé (logique) et je pouvais en toute tranquillité voter contre Apollo. Si Apollo ou Clément aurait remporté l'immu, j'aurais discuté du vote avec toi contre Apollo, mais par crainte du 2 - 1 - 1, j'aurais surement voté avec Clément contre toi. Si tu remportais l'immunité, j'étais cuit de toute manière.

Donc voilà, je remporte l'immunité, et tout de suite je te dis de voter contre Apollo avec les arguments que tu connais. Je ne voulais pas te laisser le choix de voter contre Clément, car je ne voulais pas voir Clément sortir. Je vote immédiatement après mon message sur le conseil.
36h passent, et tu viens me mp en me disant que tu étais craintif sur le vote et que tu avais peur d'être éliminé. Je comprends que tu hésites à voter contre Clément avec Apollo.
Or, je savais pertinemment que Apollo ne voterait pas Clément. Et je trouve ça, excuse-moi, mais assez invraisemblable que tu viennes me dire que tu penses que j'ai aussi voté contre toi. .-. Je fais donc mon possible pour te rassurer sur mon vote contre Apollo, et t'invite à faire de même à te sauver.

Florian a écrit:Ça me surprend comme réponse. Je n’ai pas l’impression d’avoir été trop émotionnel mais pourquoi pas, j’ai eu parfois des réactions excessives. Cependant, je ne comprends pas trop ou tu veux en venir car au F8, j’ai direct raccroché à fond avec dimort car j’avais besoin de lui pour contrôler ceux qui n’était pas mes alliées et que je le soupçonnais d’avoir 1 voire 2 idoles alors que je le considérais comme le responsable numéro 1 de la sortie de Cumulo. De plus, j’ai continué d’avoir autant de lien avec clément.

Je ne pensais pas que tu avais raccroché si vite avec Di'mort. Dans mon esprit, je pensais que tu lui en voulais encore énormément.

Florian a écrit: Qu’a tu pensais de mon jeu dans l’ensemble et pourquoi j’ai fini par être considéré comme un goat au F6 par tout le monde sauf clément Very Happy ?

Je ne pense pas être très bien placé pour donner mon avis sur le jeu de quelqu'un. Je ne sais pas ce que tu as fait depuis le début, il y a beaucoup de zones d'ombre dans le jeu de chacun.
Je pense, que généralement, tu as été sous-estimé car nous te pensions uniquement loyal à ton alliance d'origine (Cumulo-Apollo, puis ornitho). Que ce soit moi ou Clément (même s'il avait les infos d'Apollo), on ne discutait pas des masses stratégie avec toi, donc on pensait que tu te contentais de suivre les ordres. C'est aussi ce que pensait Lukas il me semble, si j'en crois son dernier message de conseil.
De plus, le seul move que je vois de toi, celui de m'éliminer au F5, a échoué.

Je pense donc que tout est une question de perception. Dans ton comportement, dans les discussions que tu avais avec une majorité de personnes, tu n'as pas montré que tu avais les clés en main. C'est peut-être ce que tu as cherché à faire également, se faire sous-estimer par le reste des joueurs est souvent une bonne option pour la preuve (la preuve, tu as fini 3e). Mais ça n'aide pas vraiment pour réussir à remporter ce jeu.
Tout se serait jouer sur le FTC, et la manière dont tu aurais réussi à expliquer ton jeu. Si l'on délivre une performance de feu au FTC, il est toujours possible de gagner.

Florian a écrit: Tu est plutôt Dupont ou Dupont ? scratch

En réalité, c'est Dupond et Dupont.
Donc je dirais Dupond, parce que j'ai caché une part de mon identité. :')
Clément.
Clément.
Messages : 88
Date d'inscription : 07/11/2017
Localisation : Nice

Survivor XI : Greece - Page 18 Empty Re: Survivor XI : Greece

Lun 8 Avr - 12:32:14
Bonjour jujur, content de te lire à nouveau. Merci pour ton message, il m'a fait plaisir. Je vais essayer de répondre le plus honnêtement possible à tes petites questions.

Sache que je suis un très mauvais comédien, et que mes conversations avec toi étaient honnête. Je t'ai beaucoup apprécié dans le jeu, mais c'est aussi le moment où j'ai commencé à parler davantage à Ornitho et que j'avais une petite dent contre Dimort, j'ai donc dû faire un choix. Je me souviens que je voulais plutôt viser Lukas mais tu étais considéré comme le plus dangereux des deux par la plupart. 
Lorsque l'on a sorti Cumulo, on avait convenu avec Fenrill et Apollo qu'on viserait Dimort, petit blindside en approche. Malheureusement  pour toi, Dimort à eu l'immunité... 

Comme je l'ai dis précédemment, j'ai très mal vécu ta sortie. Je t'avais écris un message dans la nuit, je l'ai toujours. Et d'ailleurs je suis assez surpris de voir comment je prends les choses à cœur, on croirait que je viens de perdre un proche Razz vive la déprime !

Survivor XI : Greece - Page 18 Screen34

J'aurai adoré tenter ma chance avec toi mais dans ce jeu on doute toujours de tout et je ne suis pas sur que tu aurais pu me rejoindre et qu'on aurait pu se trouver des buts communs. (promis j'utilise pas le mot "but" dans le seul but de lier le foot à mon message... Quoi que Mr Green)

Tu dis que sur le plan stratégique j'ai un léger retard sur Fenrill. Je n'ai peut être pas assez de recul sur le jeu, mais je ne peux pas te laisser dire que je suis allé jusqu'ici car il y avait de gros poissons à éliminer avant moi. J'ai le sentiment d'avoir gagné ma place au F2, je pensais H24 au jeu, a la moindre action qui pourrait me servir/me desservir. Je pense avoir soûlé Fenrill car j'essayais toujours de tout prévoir, et lui me canalisait un peu il est vrai.
Je pense quon à pris chacune des décisions ensemble, même si on était pas d'accord pour le F4.
Tu dis qu'il y avait de plus gros poissons que d'autres, et la encore une fois je ne suis pas d'accord. Franchement, regarde le jury final... Je pense qu'on aurait tous mérité d'être ici et qu'il y avait énormément de gros joueurs. Et sans prétention, j'aime a croire que j'en fais parti.

En tout cas, j'aurai aimé que tu restes davantage dans le jeu. Certaines décisions ne m'appartenait pas forcément, desfois il faut faire certaines concessions. Je pense que tu en es une.

Ta dernière question est horrible Mr Green
Pourquoi Fenrill ne doit surtout pas gagner ? Parce qu'il est désagréable, que quand tu lui dis des choses importantes il te répond en smiley !
Plus sérieusement, je ne me vois pas tirer à vue sur Fenrill. Je l'ai déjà dit, j'ai beaucoup aimé son jeu. Il a fait tout ce qu'il fallait pour arriver jusqu'ici.
(et vous savez quoi ? Un jour il m'a dit "Je t'aime" Embarassed
Le seul truc qui m'a soûlé, mais que vous avez tous compris, c'est quand il ma un peu lâche pour voter contre Apollo. Moi qui prône la fidélité, sur le moment je l'ai un peu mal pris.


Dernière édition par Clément. le Lun 8 Avr - 12:44:34, édité 2 fois
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Survivor XI : Greece - Page 18 Ultime11 Survivor XI : Greece - Page 18 Tous_e10 Survivor XI : Greece - Page 18 Darwin11 Survivor XI : Greece - Page 18 Le_vil10 Survivor XI : Greece - Page 18 Missio10 Survivor XI : Greece - Page 18 Time_d10 Survivor XI : Greece - Page 18 Fieffz10 Survivor XI : Greece - Page 18 Kirits10 Survivor XI : Greece - Page 18 Route_10 Survivor XI : Greece - Page 18 Permis10 Survivor XI : Greece - Page 18 Humore10 Survivor XI : Greece - Page 18 Les_su10 Survivor XI : Greece - Page 18 Prolix10

Survivor XI : Greece - Page 18 Empty Re: Survivor XI : Greece

Lun 8 Avr - 12:33:57
Merci à vous pour vos réponses. Avant de vous faire mes adieux jusqu'aux résultats, j'ai tout de même quelques précisions à apporter :
Fenrill a écrit:Sauf que, aux alentours du F10 (et surtout du F9), notre relation s'effrite, et j'en suis certainement le plus grand responsable. Il y a deux gouttes qui ont fait débordé le vase et provoqué notre rupture : que tu révèles à Clément ton collier (deux fois que le collier qu'on s'est dit partager fuite), et que tu parles à Clément avant de m'en parler à moi du projet de blindside de Cumulo. A côté de ça, tu évoquais déjà des doutes sur Apollo, alors qu'on était en alliance de 4. Tu protégeais aussi beaucoup Lukas (comme moi je protégeais Apollo), alors que tu disais auparavant que tu serais prêt à l’éliminer pour garder le collier pour toi.
Pour le collier, j'avoue que JAMAIS je ne l'aurais utilisé pour toi, étant donné mon manque de confiance en toi (bien que c'était un tort de ma part de ne pas avoir cru en toi), et même si tu m'as aidé à avoir le chemin, c'était le mien (et celui de Lukas bien que je faisais tout pour l'avoir et qu'il me serve à moi. :v )
J'étais prêt à éliminer Lukas, mais not now étant donné que certains me voulaient out assez tôt, et que ce n'était pas le cas de Lukas.
Apollo j'avais des doutes car il en avait après moi : doutes justifiés.
Et surtout, j'ai parlé du move sur Cumulo' avec Clément avant d'en parler avec toi car Clément est venu m'en parler. Il est donc logique que j'en parle d'abord avec celui qui propose le move non ? Après oui, j'hésitais à t'en parler car une fuite et tout peut partir et je me disais que tu préférerais Lukas out... Mais encore un tort de ma part. Tout ça pour dire que Clément en avait parlé avec Apollo et toi de sortir Cumulo'; puis il en a parlé avec moi donc j'en ai d'abord parlé avec lui.
Merci d'avoir éclairé les choses sur le "pourquoi" tu ne croyais plus en moi en tout cas. Ceci dit, je me pose cette question : à quel point contrôlais-tu les informations ? Car tu parles beaucoup dans ton speech de toujours avoir été bien placé pour tout savoir mais il me paraît évident que vers ce moment du jeu, tu étais certes mieux caché que Clément, mais Apollo et lui semblaient être plus au courant de ce qu'il se passait; car tu es là, en finale, mais certaines informations semblent toujours t'échapper. (tu n'es pas obligé de répondre à la question du tout, au contraire, c'est une question pour moi-même)

Clément a écrit:- As-tu fait de la manipulation affective pour avancer dans le jeu ?

Je n'en ai pas l'impression, non. J'ai beau réfléchir, à pars l'épisode Dimort ou je lui ai dis que je n'aurais pas du le faire culpabiliser et que c'était super maladroit de ma part, non. Donc ma réponse définitive est non
Alors du coup, perdu, la réponse définitive est oui car "l'épisode Dimort" fait partie du jeu, hein. Me faire culpabiliser, c'est pas clean mais c'est une strat. C'est le fait que tu mentes aussi de ton côté qui me gêne. Car tu te justifies en disant que je t'ai menti, certes, mais tu as continué de me faire la même sérénade à base de "tu ne me fais pas confiance, tu m'as menti pour ci et mi" alors que tu m'avais déjà menti pour Apollo et son information sur le blindside de Cumulo'. Tu as bien fait de ne pas me le dire, hein, ne t'y méprends pas. Mais comprend que je prends mal les reproches constants que j'avais à subir alors que de ton côté tu faisais pareil. Et c'est de là que vient le mot "hypocrite", en fait. Pour moi, que tu le veuilles ou non, ce point est une grosse ombre au tableau pour toi; surtout que tu dis ne pas avoir fait de manipulation affective et que tu dis que l'hypocrisie n'était pas une part de ton jeu, tu viens juste de t'en rendre compte...
Clément toujours a écrit: je commence à m'apercevoir que c'est quelque chose qui revient souvent. Ça m'étonne un peu car Survivor c'est un jeu d'hypocrisie et il me semble que j'ai essayé d'être le plus honnête possible avec chacun
Alors hypocrisie n'est pas le contraire absolu d'honnêteté. Tu as été "le plus honnête possible", mais tu as menti. C'est normal dans ce jeu, donc mon reproche n'est pas là. Le problème c'est que tu ne tolérais aucun mensonge, mais tu mentais de ton côté; je pense que tu comprendras que le mot "hypocrite" est associé à cette manière de procéder. Si tu n'en avais pas fait des caisses sur les mensonges que j'ai pu te dire APRES ton mensonge à toi, je pense que ça serait passé. Car bon, avant tu étais honnête avec moi, tu m'as dit beaucoup de choses, moi je te cachais des infos.... je comprends. Mais après ton propre mensonge... Là j'ai beaucoup + de mal à l'accepter et je l'ai un peu en travers de la gorge.

Sinon content que votre gros point commun soit votre manque de confiance en moi notamment à cause du collier Léonidas : l'un parce que je l'ai dit à l'autre*, et l'autre parce que je lui ai dit trop tard selon lui... Décidément, il n'existe pas de bon choix. %)

(*je sais que c'est un peu plus compliqué que ça Fenrill, tu aurais voulu que je te prévienne, normal, mais ma phrase était moins sympa si je précisais)

Bon, avant de fermer le rideau, je vais quand même vous donner un dernier speech.

Fenrill, tu as bien su justifier ton jeu mené d'une main de maître, tu sais te vendre sans pour autant trop te vanter (quoique parfois c'est un peu limite; il semblerait que la pieuvre n'avait pas les tentacules partout, cf plus haut dans mon post) bien que tu dises avoir contrôlé et manipulé mais je pense que tu te doutes que nous n'étions pas non plus tes pions sur un échiquier, on était globalement conscients de tes manipulations, comme l'a expliqué Florian qui n'est pas une marionnette. Cependant, je savais que tu jouerais comme ça, d'où ma grande surprise au fameux "je ne veux plus jouer avec toi"; je ne m'attendais pas à ce que le Fenrill que je connais soit capable d'autant s'exposer, ce Fenrill qui ne se mouillait pas pour les moves en se faufilant avec justesse qui décide finalement de sortir ses grosses boots pour piétiner des relations.
Dans tous les cas, tu restes un stratège qui a su avoir un social suffisamment bon pour arriver à ses fins, et bravo pour ça.

Clément, je n'étais pas du tout convaincu par tout ton pataquès (encore un mot que je n'avais jamais écrit avant) émotionnel sur le fait de privilégier les relations au moves rationnels, cependant tu as prouvé que tu as pu concilier les deux pour arriver jusqu'au bout. Ton excellent jeu social t'a même permis d'être choisi en finale, un choix qui me surprend car je pense que ce choix ne garantit pas la victoire à Fenrill (là où il aurait eu beaucoup + de chance face à Florian; no offense Flo tu gères); et ce social t'est tout bonnement naturel, tu as su composer avec ta personnalité pour façonner ton jeu; ainsi tes qualités sont devenues tes plus grandes armes pour ton jeu. Cependant, ta personnalité ne comprend pas que tes grandes qualités mais aussi tes défauts qui ont parfois pris le contrôle du jeu comme ton intolérance au mensonge qui t'a donné cette image hypocrite alors que tu le sais, le mensonge ou la dissimulation de vérités fait aussi partie du jeu. Faut pas en abuser, je suis bien au courant, tkt. Et honnêtement, sans ce passage post-élimination de Cumulo' où tu m'as bien pris la tête et m'a parfois mis à mal, mon vote aurait probablement été pour toi sans aucun doute (je t'avais prévenu que ça ferait pencher la balance), étant donné que tu as bien su t'exprimer sur les réponses aux questions de ce FTC.

Aujourd'hui, je ne sais toujours pas pour lequel de vous deux je vais voter. Comme ornitho, je vais lire attentivement vos réponses aux questions restantes. Sachez que vous avez tous les deux eu un excellent jeu; d'un point de vue personnel je suis très déçu de la façon dont s'est fini ma relation avec chacun de vous dans ce jeu, déçu car je ne pensais pas que vous pourriez avoir des mots si durs à mon égard ou même à l'égard de quiconque. Indépendamment de ça, je respecte vos jeux et vous félicite encore pour votre parcours à chacun. Bon courage pour cette fin de jeu, et que le meilleur gagne. Wink
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Survivor XI : Greece - Page 18 Ultime11 Survivor XI : Greece - Page 18 Tous_e10 Survivor XI : Greece - Page 18 Premie10 Survivor XI : Greece - Page 18 Votre_11 Survivor XI : Greece - Page 18 Seal_o10

Survivor XI : Greece - Page 18 Empty Re: Survivor XI : Greece

Lun 8 Avr - 13:03:49
Apollo a écrit:Ton choix au F3 est assez surprenant, tu as dis d'ailleurs que tu pensais battre Florian et Clément, pourquoi ? qu’est-ce que ton jeu a de plus qu’eux ?

C'est un choix surprenant, j'en conviens. Mais dans les deux cas, que ce soit face à Florian ou face à Clément, je pense avoir mes chances de gagner (attention : je ne sais pas si je vais gagner, je pense simplement avoir mes chances).
Dans une situation de "win-win" possible, autant faire le choix du cœur et emmener Clément avec moi en finale.

Par rapport à Florian, j'ai eu le contrôle du jeu. Pas exclusivement, mais je savais où se portaient les votes et quels seraient les éliminés à chaque fois. Je pense donc que mon jeu stratégique lui est supérieur.
Par rapport à Clément, j'ai su gérer un statut de "menace" qui pesait sur mes épaules, alors que lui restait peinard en arrière-plan. On sait très bien tous les deux, que si Clément revenait souvent comme "celui qui a le plus de chance de gagner" au Sujet Sensible, il serait tombé dans une crise de paranoïa folle, et on l'aurait complètement perdu. :')
A côté de ça, j'ai peut-être un ascendant sur le "social" par rapport à lui sur les premiers membres du jury.

Apollo a écrit:Au F4, tu as préféré m'éliminer a la place de Florian car tu pensais qu’il aurait pu te choisir au F3 (même si tu étais conscient des risques), mais Florian comptait prendre Clément, au final tu as gagné et bravo a toi mais pourquoi avoir pris le risque de m'éliminer sachant que j'aurais peu de chances de gagner la dernière immunité plutôt que Florian bien plus menaçant niveau épreuves ?

C'était surtout en prévision d'une immunité de Clément au F3. Toi éliminé, je savais qu'il me choisirait.
Toi en jeu, j'aurais été éliminé.

Apollo a écrit:- Je suis peut-être l'un des seuls a me poser la question (et oui, faut bien trouvé ahaha) mais dans Survivor, nous avons deux sortes de finale, le F2 et le F3, tu as dis dans un de tes posts que mon erreur a été de te garder au F5 (et tu as probablement raison, je suis dans le Jury et toi en finale avec toutes tes chances) mais je dois t'avouer qu’en cas de F3, je t'éliminais ce tour-çi, j'ai fais ce choix juste pour me permettre de d'avoir deux personnes me choisissant en finale et rien de plus, ma question est donc : Aurais-tu joué différemment en cas de F3 ?

C'est une question difficile, car j'ai beaucoup de mal à me projeter dans des univers parallèles rempli de "si".
Peut-être qu'en connaissance d'un F3, j'aurais tout fait pour me placer au milieu de toi/Clément et ornitho/Florian (comme toi tu as fait entre moi/Clément et ornitho/Florian), alors qu'ici avec un F2, j'ai privilégié notre trio à nous. Après, soyons honnête, je n'aurais pas réussi à me hisser au F3, car tu le dis si bien, tu aurais chercher à m'éliminer (et moi aussi du coup).

Apollo a écrit:Sans être forcément faible aux épreuves, tu étais plutôt dans la moyenne (même si tu as gagné celle du F10), étais-ce une stratégie de ta part de te montrer pas trop fort aux challenges ou c'est juste comme ça ?

Mhhhh.
Je me souviens qu'au F11, je ne voulais pas remporter l'immunité, et j'ai donc pris mon temps pour faire les épreuves (notamment les mots mêlés). Je trouvais ça inutile de montrer que je pouvais être fort pendant les épreuves dès le début du jeu, et je me savais en non-danger. (je le répète, chaque épreuve est différente, donc il n'y a pas de "fort" ou de "faible" finalement)
Après cette épreuve, non j'ai toujours participé aux épreuves du mieux que j'ai pu. Il s'avère que j'ai remporté la suivante d'ailleurs, un peu par hasard. :')

Apollo a écrit:Voila, pour en finir, une dernière question pour vous deux après tout, que pensez vous de la dynamique a 3 équipes ? Étais-ce un plus pour vous et ou au contraire, vous la redoutiez et auriez préférez deux équipes ?

J'avais très, très peur.
Quand j'ai discuté avec Tip' de mon inscription, je lui ai d'ailleurs tout de suite dit que je lui en voudrais si c'était une édition à 3 ou 4 équipes. :')
6 personnes dans une tribu, c'est beaucoup moins de place pour se cacher. Il faut tout de suite nouer une alliance stable et durable si on veut s'en sortir. Et puis, j'avais aussi très peur d'être nul aux épreuves et que je sois pointé du doigt pour cela.
Mais finalement, tout s'est bien passé et je suis content ! o/
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Survivor XI : Greece - Page 18 Ultime11 Survivor XI : Greece - Page 18 Tous_e10 Survivor XI : Greece - Page 18 Premie10 Survivor XI : Greece - Page 18 Votre_11 Survivor XI : Greece - Page 18 Seal_o10

Survivor XI : Greece - Page 18 Empty Re: Survivor XI : Greece

Lun 8 Avr - 13:18:41
Merci pour vos messages Apollo et Juju !

Jujurmcf a écrit:Etais-tu partie dans l’optique de jouer ainsi, comme une pieuvre, à la fois dans l’ombre de « plus grosses menaces » et aux ficelles des stratégies ? Ou alors est-ce que tu t’es pris au jeu progressivement ?

Tout à fait, c'était l'un de mes objectifs.
J'arrivais dans ce jeu avec une stratégie : nouer le plus de relations possibles avec les joueurs, et me trouve une alliance solide. Dans cette alliance, trouver un voire deux joueurs derrière lesquels je pourrais me "cacher", et qui seraient viser avant moi dans les votes.
J'ai trouvé cette personne en Di'mort. Bon, après, petit à petit, c'est moi qui suis devenu la principale menace. :')) Mais j'ai su m'adapter.

Jujurmcf a écrit:
J’aimerais aussi revenir sur l’élimination de Di’Mort. Est-ce que tu regrettes aujourd’hui d’avoir dit « je ne veux plus jouer avec toi », une phrase très dure qui, vu du Jury, a un peu résonné comme un signe d’énervement extrême, voire de perte de ton self-control ? Si c’était à refaire, tu t’y reprendrais exactement pareil pour sortir Di’Mort ou y a-t-il des choses que tu changerais et pourquoi ?

Je ne pensais pas que cette phrase aurait tant de résonance. :/ Il faut aussi voir comment l'interpréter.
Quand je lui ai écrit ça, c'était dans le sens : Je ne veux plus discuter de stratégie avec toi.
Comme expliqué avec l'épisode ornitho-max, je savais qu'il cherchait à m'éliminer. Et si je lui parlais de plans d'avenir, il était susceptible de le répéter aux autres. C'est pourquoi j'ai décidé de stopper ces conversations d'ordre "stratégique" avec lui, car je n'avais plus confiance. Et je lui ai dit franchement que c'était ce que je comptais faire. Wink

Bien entendu, sa présence dans le jeu ne me dérangeait pas le moins du monde (enfin si il m'énervait un peu car il voulait me voir out :p ), et c'est tout à fait normal qu'il ait cherché à se sauver.
Par contre, j'ai certainement eu des mots durs et cassants à son égard, que ce soit en discutant avec lui, dans mes confess, ou dans la conversation avec Apollo et Clément. J'ai été pris dans la spirale frénétique du jeu et de la peur d'être sorti par son ancien allié. :') Et pour cela, si j'ai blessé Di'mort, je m'en excuse sincèrement. Car c'est un chic type, et personne ne doit se sentir mal pour un jeu sur Internet. Wink

Jujurmcf a écrit:Pourquoi votre adversaire serait un mauvais gagnant par rapport à vous ?

Je remercie Clément pour n'avoir rien à dire de négatif sur moi, mais je l'encourage quand même à me descendre, car ça fait partie du jeu. :p

Mettons déjà une chose au clair : Clément ne ferait pas un mauvais gagnant, loooooin de là. Je pense que si vous votez pour moi, ou pour lui, c'est selon votre sensibilité de juré. Quel jeu vous souhaitez mettre en avant, parce qu'il vous correspond davantage.

Ceci dit, si j'avais deux remarques à faire sur le jeu de Clément, ce serait les suivantes (et ça reprend ce que j'ai répondu à Apollo) :
- Clément, dans ce jeu, a été un diesel. On peut critiquer son début de réunification qui n'est pas des meilleures, car il a été ciblé, et son social restait limité avec plusieurs joueurs. Mais il s'est amélioré avec le temps, jusqu'à se frayer un chemin tranquille en finale. En comparaison, je pense avoir toujours été actif du début à la fin, et j'ai dû m'adapter à un statut de "menace" qui apparaissait de jour en jour.

- Je peux comprendre les quelques commentaires de ornitho et de Di'mort. Clément a joué avec les sentiments de certains, mais je pense tout à fait inconsciemment.
Par exemple, moi à un moment il m'a écrit "si tu me choisis pas en finale, je le prendrai comme une trahison". Forcément ça te met dans un état de pression monstre, et tu te dis "punaise Clément est vraiment avec moi, je ne peux pas le lâcher ! "
Or, il ne m'aurait même pas choisi en finale, et aurait préféré Apollo. Si ça s'était passé ainsi, croyez-moi bien que je n'aurais jamais voté pour Clément en finale. :')
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Survivor XI : Greece - Page 18 Ultime11 Survivor XI : Greece - Page 18 Tous_e10 Survivor XI : Greece - Page 18 Premie10 Survivor XI : Greece - Page 18 Votre_11 Survivor XI : Greece - Page 18 Seal_o10

Survivor XI : Greece - Page 18 Empty Re: Survivor XI : Greece

Lun 8 Avr - 13:24:07
Di'mort a écrit:
Pour le collier, j'avoue que JAMAIS je ne l'aurais utilisé pour toi, étant donné mon manque de confiance en toi (bien que c'était un tort de ma part de ne pas avoir cru en toi), et même si tu m'as aidé à avoir le chemin, c'était le mien (et celui de Lukas bien que je faisais tout pour l'avoir et qu'il me serve à moi. :v )

C'est le mien également dès lors, car j'ai échoué à te montrer que tu pouvais avoir une confiance folle en moi. :')

Di'mort a écrit:Et surtout, j'ai parlé du move sur Cumulo' avec Clément avant d'en parler avec toi car Clément est venu m'en parler. Il est donc logique que j'en parle d'abord avec celui qui propose le move non ? Après oui, j'hésitais à t'en parler car une fuite et tout peut partir et je me disais que tu préférerais Lukas out... Mais encore un tort de ma part. Tout ça pour dire que Clément en avait parlé avec Apollo et toi de sortir Cumulo'; puis il en a parlé avec moi donc j'en ai d'abord parlé avec lui.

De la manière dont il m'a présenté votre discussion, c'est toi qui avais abordé le sujet. C'était donc très intelligent de la part de Clément de me présenter les choses ainsi. Wink


Di'mort a écrit:Merci d'avoir éclairé les choses sur le "pourquoi" tu ne croyais plus en moi en tout cas. Ceci dit, je me pose cette question : à quel point contrôlais-tu les informations ? Car tu parles beaucoup dans ton speech de toujours avoir été bien placé pour tout savoir mais il me paraît évident que vers ce moment du jeu, tu étais certes mieux caché que Clément, mais Apollo et lui semblaient être plus au courant de ce qu'il se passait; car tu es là, en finale, mais certaines informations semblent toujours t'échapper. (tu n'es pas obligé de répondre à la question du tout, au contraire, c'est une question pour moi-même)

Parce que ce que je ne savais pas, Clément finissait toujours par me l'avouer.
C'est comme ça du jour au lendemain, je suis passé du stade "allons au f3 avec Apollo et Clément !" à "Apollo a une alliance avec ornitho et Florian, attention ! ".
Et c'est une erreur de Clément de m'avoir tant fourni d'informations, car j'ai pu les utiliser. Et de mon côté, je ne lui disais pas vraiment tout.
Une fois, j'ai évoqué avec lui un plan pour aller au f3 avec ornitho. Qu'est-ce qu'il a fait ? Il l'a répété à ornitho, qui l'a répété à moi. Depuis ce moment là, j'ai su que je devais garder ma bouche fermée, et ne rien divulguer de compromettant - pour moi - à Clément. :')
Lukas M.
Lukas M.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 19
Localisation : Aisne (02)
Mes Badges : Survivor XI : Greece - Page 18 Tous_e10

Survivor XI : Greece - Page 18 Empty Re: Survivor XI : Greece

Lun 8 Avr - 14:33:18
Bonjour/Bonsoir (je sais pas quand vous lirez ce speech) Clément, Fenrill, les autres jurys, les mdj, les spectateurs! Je m'excuse d'avance si le speech est court j'aime pas faire de trop grands textes x)
Tout d'abord j'aimerai remercier encore une fois Zangoose, Kjbi et Tip' pour ce merveilleux jeu auquel j'ai pu participé!

Bref, passons maintenant aux choses sérieux!

Clément, Fenrill. Tout d'abord j'aimerai vous féliciter pour votre parcours, votre jeu, vos stratégies, votre sympathie.
Je sais combien de temps vous avez pris pour participer à ce jeu, temps que nous avons tous plus ou moins pris également et pour tout ça vous méritez amplement cette finale!


Je vais désormais m'adresser à vous un par un!

Clément,
Tu es quelqu'un d'agréable, avec qui j'ai beaucoup aimé discuté, notamment de Pokémon (au passage j'aime tjrs pas la famille Togepi sorry), de TWD et pleins d'autres choses!
Tu es l'un des rares avec qui j'avais envisagé une finale 2, donc très heureux que tu sois ici.
Je trouve que la manière dont tu as joué était très mystérieuse, notamment par le fait que tu n'allais pas au bout de tes explications, chose que je t'avais reproché.
Sinon tu as bien joué tes coups et tes relations et tu es surement la personne avec le meilleur social de l'aventure pour moi!
D'ailleurs j'aimerai te féliciter pour le collier que tu as trouvé! Tu étais la dernière personne parmis les Alexandre dont je pensais que tu l'avais, tu l'as très bien caché!

Fenrill,
Toi aussi tu es agréable, malheureusement je n'ai pas trop osé discuter beaucoup avec toi à partir de la merge malgré le fait que tu aies été le premier à m'aborder pour me donner des explications sur la sortir de Soraniak, chose dont je te remercie!
J'aimerai te féliciter pour ton jeu que tu as très bien géré sachant qu'après la sortie de Di'mort, tu étais l'ultime menace à abattre!
A chaque fois Di'mort croyait en toi pour que tu votes avec nous, preuve que malgré les nombreuses opportunités de nous rejoindre que tu n'as pas prise les gens ont toujours cru en toi chose que tu as su gérer avec perfections!
Tu cachais également bien tes relations, enfin bref, il y'a de nombreuses choses qui participent au fait que tu es l'un des meilleurs joueurs de cette ORG!

Pour la question j'aimerai vous poser des questions communes!
"Quelle élimination a grandement chamboulé votre jeu?"
"Quelle élimination, si elle aurait eu lieu plus tôt ou plus tard, aurait pu chambouler votre jeu?"


Merci d'avance pour les réponses! (Et excusez moi si j'ai répondu tard j'étais à Berlin du 3 à aujourd'hui)
Clément.
Clément.
Messages : 88
Date d'inscription : 07/11/2017
Localisation : Nice

Survivor XI : Greece - Page 18 Empty Re: Survivor XI : Greece

Lun 8 Avr - 14:48:55
Bonjour Lukas et merci pour ton message, il m'a fait super plaisir car je savais pas trop ce que tu pensais de moi.
J'ai toujours apprécié nos échanges, je te l'ai jamais caché, le seul problème était qu'on était pas dans la même alliance au moment de ton élimination.

Je vais donc répondre à tes questions !
L'élimination qui a grandement chamboulé mon jeu était celle de Jujur, car je me suis définitivement positionné du côté d'une alliance plutôt que l'autre. Je pense que c'est ce qui a défini le reste du jeu et ce qui m'a laissé un boulevard vers cette finale.

En revanche, pour la seconde question c'est assez difficile d'y répondre. Je pense que si Liwix n'avait pas abandonné et que Patto serait parti avant la reunif, le jeu et ma destinée aurait pu être tout autre. Fenrill serait sans doute resté strong avec Liwix, et je ne sais pas quelles options j'aurai eu si cela avait été le cas. On ne le saura jamais !

On garde contact lulu, vivement qu'on debrief la saison 10 de TWD ensemble !
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Survivor XI : Greece - Page 18 Ultime11 Survivor XI : Greece - Page 18 Tous_e10 Survivor XI : Greece - Page 18 Premie10 Survivor XI : Greece - Page 18 Votre_11 Survivor XI : Greece - Page 18 Seal_o10

Survivor XI : Greece - Page 18 Empty Re: Survivor XI : Greece

Lun 8 Avr - 17:29:16
Merci pour ton super message Lukas !

Lukas M. a écrit:"Quelle élimination a grandement chamboulé votre jeu?"

Est-ce que j'ai le droit de tricher et d'en donner deux ? :p

La sortie de Cumulo a été déterminante pour une chose : après cette élimination, j'ai su que je devais conjuguer mon destin différemment de celui de Di'mort, ce qui m'a ainsi rapproché (encore plus que je ne l'étais déjà) de Clément et Apollo.
Mais la plus chamboulante restera peut-être celle de Juju, comme Clément, mais pour une autre raison. Car suite à son élimination, Di'mort a dévoilé mes petits secrets, ce qui aurait pu mettre mon jeu en péril. J'ai donc changé d'optique et de comportement ; je me suis collé à mon alliance, tout en faisant le moins de vague possible (là où avant cet évènement, j'essayais de propager un peu de paranoïa ou de fausses informations). J'ai un peu eu du mal à gérer ce nouveau positionnement au début, mais j'ai finalement réussi à m'adapter, et je suis content ! o/

Lukas M. a écrit:"Quelle élimination, si elle aurait eu lieu plus tôt ou plus tard, aurait pu chambouler votre jeu?"

Je pense que si Soraniak était sorti à la place de Patto comme le souhaitaient certains, l'aventure aurait été plus compliquée. Déjà parce que Patto serait resté, et comme il visait mes alliés Clément et Di'mort (et moi par association), on aurait un ennemi en plus.
Aussi, je brisais tout de suite le lien de confiance que j'essayais de construire avec toi (même si tu as raison sur une chose, nous n'avons malheureusement pas beaucoup discuté ensemble tous les deux post-merge :/ ) et Juju. Deux personnes que ornitho (et par ce lien, Cumulo' aussi) aurait très pu récupérer dans son escarcelle s'il le voulait.
Enfin, quid de la cible après l'élimination de Soraniak ? Lukas ou Juju ? Ou est-ce que d'autres personnes vous auraient récupéré (je pense donc à ornitho et Cumulo') pour nous viser nous Di'mort, Clément et moi-même ?

Alors certes, Soraniak est sorti juste après. Mais ce tour supplémentaire m'a permis de consolider mes liens avec l'alliance gaya (réunie pour un objectif commun : sortir Soraniak), et de participer à l'alliance des Hoplites avec toi, Juju et Sora. ;)
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : Survivor XI : Greece - Page 18 Tous_e10 Survivor XI : Greece - Page 18 Darwin11 Survivor XI : Greece - Page 18 Le_vil10 Survivor XI : Greece - Page 18 Lunard10 Survivor XI : Greece - Page 18 Time_d10 Survivor XI : Greece - Page 18 Et_le_10 Survivor XI : Greece - Page 18 Chaud_11 Survivor XI : Greece - Page 18 Seigne10

Survivor XI : Greece - Page 18 Empty Re: Survivor XI : Greece

Lun 8 Avr - 21:33:01
Bon, eh bien, c'est à moi d'intervenir je crois. Je tiens tout d'abord à vous féliciter chaudement, vous méritez votre place en final. Vous avez tous les deux très bien joués (même si quelques couacs qui ont été déjà évoqués par les autres, donc je ne reviendrais pas dessus). Il faut dire que le désavantage quand on est le dernier, c'est qu'il n'y a plus beaucoup de questions ! Voici donc les quelques que j'ai réussi à trouver, shame on me si elles ont déjà été posée, je dois avouer avoir lu certaines parties en diagonale (mais ne vous en faîtes pas, j'ai lu vos discours et les questions qui m'intéressaient avec BEAUCOUP d'attention).

A Fenrill, j'aimerais de poser une question concernant l'avantage gagné au temple d'Hermès : Pourquoi l'avoir utilisé sur ornitho' en particulier ? Était-ce du hasard ou avais-tu ciblé déjà quelque chose dans la dynamique Péri' I / Léonidas II qui t'a poussé à faire ce choix ? Voici pour la partie équipe. Pour la partie individuelle, je n'ai pas grand chose à ajouter, je suis d'accord avec ornitho' sur l'absence de gros move de ta part, mais ta réponse me convient, et c'est aussi peut être moi qui aime un peu trop les moves en général, donc je ne vais pas m'éterniser là dessus. Tes performances en épreuves étaient vraiment bonnes, et ta stratégie très bien aussi (sauf une boulette, le "je veux plus jouer avec toi".. Tu pensais à quoi au juste 🤦), donc rien à ajouter.

A Clément, beeeeen… Eeeeeuh… Comment dire… Lorsque tu parles d'avoir joué plus CP vers la fin, c'est probablement moi qui suis aveugle, mais je l'ai pas vraiment vu. Pour moi, tu fus UTR tout du long. Certes, il y a eu des tentatives de moves, comme l'égalité, et ainsi de suite, mais dans ma tête, et j'ai probablement tort et les autres vont me taper, tu n'es jamais vraiment sorti de ce rôle… Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, pas du tout, vraiment pas, il y a d'excellents UTR, et tu mérites ta place en finale, pour avoir si habilement réussi à manœuvrer au sein des courants parfois plus que houleux de ce SV (oups, métaphore marine, mauvais édition, c'est pas le X), mais voilà, si je devais te reprocher un truc, ce serait ton léger manque de prestence. Quelque chose sur ça ? Et concernant le fait que je ne veuille pas te parler, c'est juste que pour que je comprenne que quelqu'un veuille me parler, il faut y aller avec la subtilité d'un marteau piqueur, donc totalement ma faute :v. La prochaine fois, essayez un "EH, TU VEUX QU'ON PARLE ????", je devrais saisir le message xD.

Voilà, c'est tout pour moi. C'est assez court je sais, mais il y a plus grand chose à dire, et si je tarde, Zangoose va me faire du mal D:. Pour conclure, je poserais la question la plus importante, qui décidera mon vote :
Pile ou Booléen ?
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Survivor XI : Greece - Page 18 Ultime11 Survivor XI : Greece - Page 18 Tous_e10 Survivor XI : Greece - Page 18 Premie10 Survivor XI : Greece - Page 18 Votre_11 Survivor XI : Greece - Page 18 Seal_o10

Survivor XI : Greece - Page 18 Empty Re: Survivor XI : Greece

Lun 8 Avr - 22:15:10
Merci pour ton message Soraniak ! ;)

Soraniak a écrit:Pourquoi l'avoir utilisé sur ornitho' en particulier ? Était-ce du hasard ou avais-tu ciblé déjà quelque chose dans la dynamique Péri' I / Léonidas II qui t'a poussé à faire ce choix ?

Mhhh je t'avoue que je n'ai plus trop les raisons. Peut-être parce qu'il n'y en avait pas tellement. :')
Ce qui est sur, c'est que je n'allais pas choisir Lukas, car je ne voulais pas lui mettre une cible supplémentaire sur la tête, déjà qu'il était le seul ex-Léonidas d'origine.
Après entre toi, Juju et ornitho... Je n'aurais pas choisi Juju car je ne le connaissais pas du tout et donc je ne voulais pas prendre le risque de nouer une alliance en 30 minutes. :')
Et donc oui entre toi et ornitho... Franchement je ne sais plus. Après, en voyant le cast, je me suis dit que j'aimerais bien travailler avec ornitho. Je pense que inconsciemment, ça a joué dans l’utilisation de cet avantage.

(je ne sais pas si ma réponse te satisfaire vraiment :') )

Soraniak a écrit: Pour conclure, je poserais la question la plus importante, qui décidera mon vote :
Pile ou Booléen ?

Sur la variante Survivor, je pense que Pile sera toujours la meilleure alternative. ;)
Clément.
Clément.
Messages : 88
Date d'inscription : 07/11/2017
Localisation : Nice

Survivor XI : Greece - Page 18 Empty Re: Survivor XI : Greece

Lun 8 Avr - 23:27:25
Salut Soraniak ! Merci pour ton message.

Je n'ai pas l'impression d'avoir manqué de présence personnellement, mais si c'est le feeling que tu as eu de moi je ne peux aller au delà.
Pour ce qui est de ta question sur mon côté UTR,. tu as peut être raison, je n'y connais pas grand chose et j'avais cherché les definitions ici et là et j'ai mis sur le moment ce qui me semblait me correspondre mais du coup je me suis dans doute embrouille dans les définitions !

Pour ta question, bon fenrill à choisi pile, il ne me reste que booleen. J'espère que c'est la bonne réponse !

A bientôt ici ou ailleurs !
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Survivor XI : Greece - Page 18 Ultime11 Survivor XI : Greece - Page 18 Tous_e10 Survivor XI : Greece - Page 18 Darwin11 Survivor XI : Greece - Page 18 Petit_10 Survivor XI : Greece - Page 18 Le_vil10 Survivor XI : Greece - Page 18 Missio10 Survivor XI : Greece - Page 18 Plus_c10 Survivor XI : Greece - Page 18 Quatre10 Survivor XI : Greece - Page 18 Person10 Survivor XI : Greece - Page 18 Pas_du10 Survivor XI : Greece - Page 18 Seal_o10 Survivor XI : Greece - Page 18 Prolix10

Survivor XI : Greece - Page 18 Empty Re: Survivor XI : Greece

Mar 9 Avr - 0:40:20
Survivor XI : Greece - Page 18 1554558546-conseil-final

Clément., Fenrill, merci à vous pour vos réponses aux nombreuses questions du jury final. Votre mission s'arrête ici : pour ce dernier conseil, le pouvoir passe aux mains des jurés.

Il est désormais temps de passer au vote.

Survivor XI : Greece - Page 18 Giphy

Pour cet ultime conseil membres du jury final, vous votez POUR la personne que vous souhaitez voir GAGNER Survivor : Greece !

Image de vote de base:

IMPORTANT : Afin de préserver la surprise du dépouillement final, nous attendons votre vote en message privé (Discord ou forum), et non en confess comme vous en avez l'habitude. Merci de l'envoyer aux trois MJ : Zangoose, Kjbi et Tip'.

Dès que nous aurons tous les votes, nous procéderons en live sur le serveur Discord au dépouillement final ! Idéalement demain soir ou au pire mercredi soir, sous réserve de la disponibilité des deux protagonistes. Nous espérons avoir un maximum de monde présent pour célébrer la victoire du nouvel Ultime Survivant, joueurs et spectateurs ! Ce sera ensuite l'occasion de débriefer tous ensemble la saison.

Qui de Clément. ou Fenrill sera l'Ultime Survivant ?

Patto, Soraniak, Cumulo', Jujurmcf, Lukas M., Di'mort, ornitho-max, Apollo, Florian, pour la dernière fois, à vous de voter !
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor XI : Greece - Page 18 Grand_10 Survivor XI : Greece - Page 18 Ultime11 Survivor XI : Greece - Page 18 Tous_e10 Survivor XI : Greece - Page 18 Autobi10 Survivor XI : Greece - Page 18 18_pou11 Survivor XI : Greece - Page 18 Clause10 Survivor XI : Greece - Page 18 Darwin11 Survivor XI : Greece - Page 18 Le_vil10 Survivor XI : Greece - Page 18 Time_d10 Survivor XI : Greece - Page 18 Au_bou10 Survivor XI : Greece - Page 18 Kirits10 Survivor XI : Greece - Page 18 Quatre10 Survivor XI : Greece - Page 18 Votre_11 Survivor XI : Greece - Page 18 Grand_11 Survivor XI : Greece - Page 18 Seal_o10 Survivor XI : Greece - Page 18 Prolix10 Survivor XI : Greece - Page 18 Grand_11

Survivor XI : Greece - Page 18 Empty Re: Survivor XI : Greece

Mar 9 Avr - 21:02:21
Survivor XI : Greece - Page 18 1554558546-conseil-final

Premier vote:
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor XI : Greece - Page 18 Grand_10 Survivor XI : Greece - Page 18 Ultime11 Survivor XI : Greece - Page 18 Tous_e10 Survivor XI : Greece - Page 18 Autobi10 Survivor XI : Greece - Page 18 18_pou11 Survivor XI : Greece - Page 18 Clause10 Survivor XI : Greece - Page 18 Darwin11 Survivor XI : Greece - Page 18 Le_vil10 Survivor XI : Greece - Page 18 Time_d10 Survivor XI : Greece - Page 18 Au_bou10 Survivor XI : Greece - Page 18 Kirits10 Survivor XI : Greece - Page 18 Quatre10 Survivor XI : Greece - Page 18 Votre_11 Survivor XI : Greece - Page 18 Grand_11 Survivor XI : Greece - Page 18 Seal_o10 Survivor XI : Greece - Page 18 Prolix10 Survivor XI : Greece - Page 18 Grand_11

Survivor XI : Greece - Page 18 Empty Re: Survivor XI : Greece

Mar 9 Avr - 21:04:07
Second vote:
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor XI : Greece - Page 18 Grand_10 Survivor XI : Greece - Page 18 Ultime11 Survivor XI : Greece - Page 18 Tous_e10 Survivor XI : Greece - Page 18 Autobi10 Survivor XI : Greece - Page 18 18_pou11 Survivor XI : Greece - Page 18 Clause10 Survivor XI : Greece - Page 18 Darwin11 Survivor XI : Greece - Page 18 Le_vil10 Survivor XI : Greece - Page 18 Time_d10 Survivor XI : Greece - Page 18 Au_bou10 Survivor XI : Greece - Page 18 Kirits10 Survivor XI : Greece - Page 18 Quatre10 Survivor XI : Greece - Page 18 Votre_11 Survivor XI : Greece - Page 18 Grand_11 Survivor XI : Greece - Page 18 Seal_o10 Survivor XI : Greece - Page 18 Prolix10 Survivor XI : Greece - Page 18 Grand_11

Survivor XI : Greece - Page 18 Empty Re: Survivor XI : Greece

Mar 9 Avr - 21:05:40
Troisième vote:
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor XI : Greece - Page 18 Grand_10 Survivor XI : Greece - Page 18 Ultime11 Survivor XI : Greece - Page 18 Tous_e10 Survivor XI : Greece - Page 18 Autobi10 Survivor XI : Greece - Page 18 18_pou11 Survivor XI : Greece - Page 18 Clause10 Survivor XI : Greece - Page 18 Darwin11 Survivor XI : Greece - Page 18 Le_vil10 Survivor XI : Greece - Page 18 Time_d10 Survivor XI : Greece - Page 18 Au_bou10 Survivor XI : Greece - Page 18 Kirits10 Survivor XI : Greece - Page 18 Quatre10 Survivor XI : Greece - Page 18 Votre_11 Survivor XI : Greece - Page 18 Grand_11 Survivor XI : Greece - Page 18 Seal_o10 Survivor XI : Greece - Page 18 Prolix10 Survivor XI : Greece - Page 18 Grand_11

Survivor XI : Greece - Page 18 Empty Re: Survivor XI : Greece

Mar 9 Avr - 21:07:13
Quatrième vote:
Contenu sponsorisé

Survivor XI : Greece - Page 18 Empty Re: Survivor XI : Greece

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum