Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Survivor X : Caribbean

+20
Soraniak
Zellec
Junne
Formi
Andacime
Blueberies
Machu Pichu
DerpFerret
Phénicia
Thiago.
Sayanox
Oniromancie
Précieux
Whaiky
Genesix
Xephos
KefkaDC
Cumulo
Tip'
Zani
24 participants
Aller en bas
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 32 Ultime11 Survivor X : Caribbean - Page 32 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Lunard10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Delacr10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Au_bou10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Elzome10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Harpag10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Game_o10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Cubes_10

Survivor X : Caribbean - Page 32 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Lun 9 Avr - 20:02:01
Salut Machu Pichu !

Vous êtes deux joueurs que j'apprécie beaucoup et Pierrot j'ai aussi été content que l'ont ait pu avoir cette proximité souvent teinté de mensonge de chaque côté mais je sais que tu as fait pas mal pour moi et ça compte beaucoup.

Moi c'est pareil Machu et j'ai adoré notre rapport de force je me méfie et je fais aussi confiance. Même quand on été en totale méfiance, il y avait toujours du respect.

J'accède à ta demande et je vais te détailler les conseils auquels j'ai participé et essayer de te les rendre avec mon ressenti de joueur.

COnseil 3 double conseil : Sortie de Kefka DC

La phase sur Fancy a été pour moi en totale contrôle pour moi, je n'ai jamais été menacé et je pense pourvoir dire que je pouvais entreprendre n'importe quel mouvement et pouvoir obtenir la majorité sans soucis. Je me suis servi des deux premières immus pour pouvoir étoffer mon réseau. J'ai opté d'abord par aborder les nouveaux en qui je pense je pouvais parler sans peur du jugement auquel on peut être confronté. Je me rapprochais aussi très vite de Zellan avec qui j'ai construit un réseau de multialliances (Fancytron avec Fay et Anda, Girls Power avec Junne et Blue, Social Gamer Club avec Celes et le club des 7 tout le monde sauf Sora Formi et Kefka). Je maintenais un lien privilégié avec Celes dans Nord-Sur et je gardais Formi a l'abri dans une alliance Bromanceutralisation.

J'ai donc abordé ce conseil en me disant quel élément n'est pas indispensable à mon avancée et j'ai donc opté pour Kefka qui ne m'envoyé pas de mp et avec qui la communication était difficile. D'autant plus que Celes m'avait dit qu'il construisait une alliance avec Blue et Junne et lui. Ce vote n'a été qu'une coordination des votes pour ma part en rajoutant une bon dégré de suspiction quand a sa possesion du collier. Je décidais de pas me couper de Sora également, avec qui j'ai disputé une épreuve et qui me paraissait assez coopératif. Je décidais de mon initiative de créer Les 4 Serpents avec Celes et Zellan.

Je savais que je pouvais obtenir l'unanimité, j'ai fais croire a Formi qu'il fallait blindside Kefka pour le collier. Et devant une idée générale on décida de spliter les votes sur Sora tout en s'assurant que celui-ci voté bien pour Kefka.



Conseil 4 : Sortie de Formi

La mutinerie arrive et Oni également. Suite au départ de Sora je suis contrarié car moi Celes et Zellan on a pas réussit a le retenir (Je ne comprends pas encore pourquoi). Je décide de laisser toutes ses chances au nouveau arrivant et d'ouvrir grand ma porte. Une relation de flirt charme commence alors. Perte de l'épreuve et une décision doit arriver.

Et c'est la je pense que mon jeu sur Fancy a trouvé son paroxysme, je me décide très vite pour épargner Oni et l'appelle en lui disant que je me bats pour lui et que je lui promets qu'il restera ( je voulais qu'il soit reconaissant). Il m'avoue alors avoir eu un collier chez les rouges qu'il a utilisé et qu'il me révélera des choses après le conseil si il reste. Je mords alors et fait tout pour que les Fancy partent unanimement sur Formi. Formi au jeu passif et isolé était assez simple a viser.

Le plus difficile à ce moment là était de convaincre Fay, j'ai mis une heure a le faire. Il se méfiait d'Oni et surtout déjà des filles. On a entémé un discours de mastermind et je lui ai persuadé que j'étais en train de faire Oni ma goat et qu'on pourrait compter sur lui sur le long terme. Je lui conseillais de faire de même avec Oni et tout de suite prévenu par mp de jouer la goat auprès de Fay.



Conseil 6 : Sortie de Fay

Après une éviction de Sora au conseil rouge, je décidais de semer le doute sur un focus potentiel des nouveaux chez les rouges. Il est clair que Fay à ce moment là avait un côté gamebot qui me convenait plus. Il me traité un peu comme son messager auprès d'Oni et considérait Anda moi et Zellan comme ses goats. J'en avais un peu marre de lui et je décidais de me lancer avec les autres sur une opération Faildah avec les autres. Xe arrivant par mutinerie, il a été facile de l'amener avec nous, Oni l'avait sous contrôle et il me semblait assez ouvert.

Et là je pense avoir fait un choix important dans mon aventure, les autres délaissés Anda et moi je n'avais pas envie. Anda était un mec sympa et avec qui je partageais beaucoup de choses avec lui. Je savais qu'en votant Fay, je me coupais de lui et lui du jeu également. Je décidai donc d'y aller doucement et je suis parti d'une conversation animé avec Fay ou il disait un truc sur Anda (a propos de bouffon). J'ai décidé d'attiser le côté joueur d'Anda en lui disant "Fay me prend pour sa p.... et toi son bouffon". Il faut qu'on reste sur nos gardes. Et là un truc énorme sort et ceux qui m'a fait encore plus aimé Anda : "et si on le blindside avec son smiley de rire". J'ai opté pour faire ma moule. Et j'ai laissé a Anda toutes les maneuvres, pour pas me griller car je pensai comme les autres que Anda répété tout a Fay.



Conseil 7 : Sortie de Blue

Sans doute le conseil au point de vue émotionnel, car mon jeu avait évolué avec Blue et on se faisait très confiance et mon social était poussé avec elle. Notre lien était étroit et j'ai vu ses immense progrès a ce niveau là. Mais du point de vue, je sentai une proximité dangereuse avec les rouges et surtout une envie de partir de l'équipe inquiétante. Deux noms circulaient Xe et Blue. Je considérai Xe comme une non menace d'un point de vue jeu plus tard alors que Blue était dangereuse. Après une conversation intense dans Social avec Celes et Zellan ou Zellan pensait pouvoir convaincre Junne (on pensait un strong entre les deux candidates). Vu que le strong était Junne et Zellan, Junne a marché dans le plan en étant même moteur.

J'ai convaincu Oni d'aller vers Blue et celui-ci l'a fait avec Xe.



Conseil 8 : Sortie de Phénicia

La partie la plus éprouvante du jeu pour moi au niveau mental. Je me suis imprésionné par ma force à ce moment là (en grande partie grace a Celes et son soutien). Le soir de la reu j'apprends par Machu le complot d'Oni et celui ci me l'avoue en me disant vouloir jouer un jeu entre Fancy et Whydah, je lui demandai de suite de partir sur une cible rouge... Ce vocal a été très fatiguant pour moi et très décevant dans le jeu par Oni en qui a ce moment là je faisais confiance même si je savais qu'il me caché des choses.

Je me suis repris et j'ai décidé de tout simplement tout balancé au Fancy d'origine et d'abord a Celes et a Zellan puis a Junne et Anda. Donc j'ai répété trois fois la conversation... J'ai donc décidé de dire qu'il fallait se servir d'Oni pour obtenir une majo de Fancy et préparait son blindside en secret... J'ai donc commencé mon double jeu avec Oni avec qui je partageais le début d'une amitié et donc très difficile de garder des réserves sur le jeu. Il m'a demandé alors de choisir entre Phéni et Oni et même une fois de basculer du côté des rouges. Je choissisai Phéni car la moins ouverte au dialogue et surtout dans sa stratégie tout pour les rouges.



Conseil 9 : Sortie d'Ovi.

Je m'ouvrai vraiment aux rouges a ce moment là pour avoir des infos et surtout préparer des possibles moves. Saya et Ovi se sont battus comme des lions pour sauver Ovi mais en fait le combat était Oni vs Ovi et tout les Fancy savait qu'il était encore trop tôt pour intervenir et faire quelque chose sans une possible contre-attaque rouge.



Conseil 10 : Sortie de Junne

Le conseil a été difficile pour moi ce tour là. Puisque Saya avait tout balancé a une alliance Oni Saya Moi Celes Anda Xe sur une contre alliance Machu Zero JUNNE et ZELLAN. Je savais que ce conseil la serait tendu. D'autant que on me sortait que j'étais visé et que le deuxième collier d'Oni allait servir a le protéger et pour cela il prendrait une cible. Mais Saya a demandé un vote de sécurité sur moi. Je décidais de jouer le jeu de la fausse voie sur Fancy Origine en poussant les votes sur Zero et tout simplement on décida d'un vote a 4 sur Junne et je demandais un vote sécurité sur Zellan en cas de sortie des deux colliers. Junne sort son collier sur Zellan.



Conseil 11 : Sortie d'Oni

Il était temps de vraiment blindside Oni et de sacrifier pour moi le grand joueur. Avec Xe pris sur la route du blindside. Je rentrai dans une situation difficile au niveau psychologique. Protégeant le secret avec Oni et préparant le blindisde en montrant ma déterminantion de le faire à tous. Le travail de l'ombre s'applique là. Mes nerfs lachaient dans la confrontation et dans l'aprem je pouvais pas m'empecher d'être plus taquin avec Oni lui faisant comprendre son destin. Et j'ai été maladroit ensuite dans le vocal.


Conseil 12 : Sortie de Zero

Là commence mon move sauvetage Machu. Tout désigné lui comme prochaine cible de l'alliance a 4. Je décidai de ramener Saya avec nous après le vote en lui disant que son petit blindside n'était pas contre lui mais contre le jeu d'Oni et qu'il pouvait nous faire confiance. Et je montrais ma volonté de sortir Zero plus dangereux car manipulateur au 4. Avec de la patience j'arrivais a dévier la cible. En plus on créait deux alliances parallèles avec Saya l'une avec Zellan et Saya. Et la mon move était de faire croire a tous a mon bottom dans l'alliance a 4 et de croire a un possible move contre les trois. Ceux qui eu le mérite de marcher car même en disant mon ciblage Zero a Saya et Zellan. Zellan consent a fermer les yeux et a me voter. Je vais vers Machu et lui demande de me voter avec un vote haineux pour montrer qu'on était pas en potentiel strong.

Conseil 13 : Elimination de Machu

Le conseil ou j'ai eu le moins de contrôle du jeu. Xe et Anda partait sur un vote Machu et moi et Celes essayont de convaincre ses deux derniers du contraire. La méfiance était de mise. Je suis allé vers Machu mais je le sentai en attente de quelque chose mais pas de mon côté. Alors arrive, le moment de mon faux blindside, Anda vient me prévenir, Saya me dit qu'il vote Machu. Je comprends rien et décide de régir dans la constitution d'une alliance de dernière minute car je me bats jusqu'au bout. Je demande a Celes de garder son collier, car malgré mon départ, j'ai envie de croire au bluff et là !

Conseil 14 : Elimination d'Anda

Il aurait mieux fallut me blindside car je revenai dans le jeu encore plus déterminé et décidé de viser Anda quoiqu'il arrive. Avec l'aide de Celes qui a approché Saya en mode arrogant. Celui ci me mp on va pouvoir te sauver et là le jeu reprend pour moi. Après un moment de retrait, je reviens dans le jeu avec Zellan qui me balance ses projets de F3 car personne voudra de moi au F2. Je saute dessus en jouant le mec loyal au bout et décide de mettre la cible sur un de mes anciens alliés qui préparait aussi ma sortie. Je finis le travail en mettant encore le doute sur un strong Anda Celes Xe.

Conseil 15 : Elimination de Saya

L'un de mes conseils postréu les plus maîtrisés. Après l'élimination de Anda, je récupère Xe et celui ci me confie sa confiance en Celes et moi. Je décide alors de jouer avec Saya sur une potentielle sortie de Zellan car Xe cible trop facile (comme beaucoup de conseils) On commence a la projeter pour le F4 mais Zellan gagne l'immu et mon esprit va vite. On est au F5 on a envie de gagner et comme j'étais persuadé que je devais me débarasser de Anda pour la gagne. Au final je me dis que Saya a plus de chance de gagner que Celes ou Xe alors mon choix se fait. Je monte le bourrichon a Zellan et balance nos projets a celui-ci qui me suis sur le vote avec Celes et Xe.

Conseil de 16 : Elimination de Zellan

Pour moi Zellan est ma principale menace pour la victoire finale. On a vraiment collaboré prémerge et il a fait des beaux moves même raté tout le long du jeu. DOnc l'objectif est de garder Celes et Xe jusqu'au bout. Je les vois bien plus bas que moi dans mon jeu avec tout le respect que je leur dois. Donc Celes gagne l'immu et le choix est évident. Pourquoi j'ai fais un peu espérer car je pensai que ce bon joueur aurrait l'immu et il me le fallait pour essayer d'avancer en finale. Du coup je l'ai convaincu de mon non danger devant le jury final...

Voilà mon aventure, pour moi j'ai le jeu le plus complet par rapport a mes deux autres candidats. Je n'ai aps arrêté de créer du mouvement dans le jeu et d'être sur toutes les infos. Je suis un joueur et je suis très fier de mon parcours.


Dernière édition par Pierrot le Mar 10 Avr - 6:29:43, édité 1 fois
Celes
Celes
Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 30/05/2017
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 32 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 32 J_exis10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Seal_o10

Survivor X : Caribbean - Page 32 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Lun 9 Avr - 20:06:11
Je commence par la question d'Ovi parce qu'il y a une sorte de logique à faire ça.

Oviewer a écrit:Relance :

Celes:

Ce qui m'a manqué pour que mon côté défaitiste inhibe mon côté victorieux, c'est suffisamment de confiance en moi pour que je me voie comme un personnage principal dans l'histoire. Quant à ta deuxième question, je dirais que ça ne se joue pas au niveau de mes actions, mais au niveau de ma personnalité. Je ne crois pas en moi dans la vie en général, j'ai donc du mal à le faire dans le jeu. Affirmer mes accomplissements est quelque chose de compliqué, car j'ai du mal à estimer ce que j'ai vraiment fait.

Je note cependant que tu me pousses à essayer de faire mieux à travers tes questions et tes remarques, et je t'en remercie car elles me donnent du courage. Je ne sais pas si ça produira des résultats ici, mais je vais tenter de sortir un peu plus les griffes pour la dernière ligne droite.


Sayanox a écrit:Celes: Pourquoi es-tu au dessus de Pierrot et devrait gagner cette finale ?

C'est horrible de poser une question comme ça, surtout quand la même est posée en simultané à Pierrot, on dirait une sorte de dilemme du prisonnier !

Déjà je ne suis pas complètement une moule comme lui sur les épreuves (je t'aime quand même Pierrot <3), genre je suis plutôt au niveau du poisson rouge, ce qui est un peu mieux (en tout cas suffisamment pour gagner de temps en temps), et un compétiteur comme toi devrait pouvoir le reconnaître.

Autrement je ne saurais répondre à cette question de façon catégorique, alors je vais tenter d'avancer quelques éléments qui montrent que j'ai bien plus fait avancer l'alliance dans le jeu que ce qu'on pourrait croire.

Je dirais qu'en terme de vision stratégique sur le jeu je l'ai bien plus souvent dirigé vers les bonnes décisions qu'il ne veut bien l'admettre ici, et que son assurance a pu être toute relative au moment de faire les bons choix. Bien que j'admets volontiers avoir eu mes moments de craquage et que j'ai donné toutes les clés de ma sensibilité à Pierrot, je pense aussi avoir été l'élément du duo qui a justement su le mieux garder la tête froide lors des moments critiques.
Si je dois donner un exemple qui me semble parlant, je dirais que lors du vote contre Oni, je sentais assez clairement une hésitation affective vis-à-vis d'Oni (qu'il admettra ou non, je ne pense pas être le seul à l'avoir remarqué), et il a réellement pensé pouvoir le contrôler encore un peu, il me le disait régulièrement. Personnellement je n'étais pas dupe sur le danger représenté par Oni, surtout après avoir vu comme il avait su se glisser lors du retournement de Zellan et Junne, et j'ai beaucoup utilisé la hargne qu'avait Xephos à vouloir faire son move contre Oni + l'existence de l'alliance des goats pour que Pierrot sente définitivement qu'il s'agissait du moment de le laisser partir.

Sans chercher spécifiquement à me confronter au social de Pierrot, je dirais que le mien peut être assez efficace lorsque je m'y mets. Par exemple : Pierrot a passé l'intégralité du jeu à parler à Anda et à construire une relation de confiance avec lui. J'ai commencé à vraiment échanger avec Anda bien plus tard, vers la réunification, et très vite ce dernier s'est senti suffisamment en confiance avec moi pour me confier très rapidement un grand nombre de ses plans pour la suite - ce qui a préparé le terrain à la cible que je lui ai progressivement constituée, en soufflant le chaud et le froid dans ses relations avec Pierrot (tantôt pour qu'il culpabilise de conspirer contre lui, tantôt pour en ajouter une couche sur ses envies de move lorsque j'en parlais à Pierrot).

En dehors de ces quelques détails qu'on peut maintes fois vérifier dans le jeu, je n'ai pas la prétention de m'estimer au dessus de lui. Je pense avoir une meilleure capacité d'analyse que lui, que sans moi il aurait même pu faire de très mauvais choix au cours du jeu parce qu'il a une tendance à s'éparpiller que je n'ai pas, et qu'il aurait ainsi pu finir comme sur Indonesia. A contrario il renvoie auprès de beaucoup une image indépendante et forte que moi je n'ai pas.
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 32 Ultime11 Survivor X : Caribbean - Page 32 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Lunard10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Delacr10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Au_bou10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Elzome10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Harpag10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Game_o10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Cubes_10

Survivor X : Caribbean - Page 32 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Lun 9 Avr - 20:07:56
Re Saya,


Pierrot: Pourquoi es-tu au dessus de Celes et devrait gagner cette finale ?

Je pense être au dessus de Celes et de Xe car j'ai été le plus joueur du début a la fin. A qui avez vous échangé le plus sur des moves possibles et des stratégies marquantes ? J'ai un social très supérieur et une volonté de gagner décuplé. Je joue pour moi et je veux la gagne. Je dois gagner la finale car je suis un joueur de Survivor et le mérite aux épreuves osef. Je suis le plus stratège des deux et j'ai toujours un coup d'avance. Bref je suis le joueur de la finale pour moi.
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 32 Ultime11 Survivor X : Caribbean - Page 32 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Lunard10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Delacr10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Au_bou10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Elzome10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Harpag10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Game_o10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Cubes_10

Survivor X : Caribbean - Page 32 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Lun 9 Avr - 20:41:06
Salut Zero !

Les deux autres, a-t-elle jamais existé chez vous cette hargne ?

Ma hargne est là depuis le début, cette hargne je l'ai depuis mon enfance et je l'ai eu dans le jeu. Je l'ai eu tout le long de mon jeu solide et complet. Je l'ai encore plus eu lors de ta sortie, je savais que tu l'avais aussi cette hargne mais elle était beaucoup moins forte que la mienne.

Vous êtes des fantômes !

Tu as vu ma personnalité, je ne pense pas passer innaperçu ! Je trouve la comparaison maladroite.

Pierrot : Conseil 10, élimination d’Oviewer. Zer0mega hésite à pousser la secte du garnet à voter Oni à la place de Ovi mais renonce finalement pour ne pas froisser Junne et Zellan. Que se serait-il passé par la suite si le plan avait fonctionné ?

Zeromega aurait du aller au bout de son move car oui, il aurait obtenu le nombre tant attendu et sa majorité aurait retourné le jeu. Le lendemain du conseil les esprits s'échauffent les alliances se font se défond. Le manque de contrôle et le flip de Junne et Zellan inquiète les Fancy. Pierrot tente alors de renouer le dialogue avec Junne et Zellan mais les rapports sont tendus. Il tente aussi de crée un lien avec Saya et Ovi qui on le sait sont des élements proches du jeu. Et il essaye de jouer le mec choqué auprès de Machu qui est allié avec Pierrot et Oni a ce moment du jeu.

Pierrot est persuadé que le grand joueur a l'origine de ce blindside se trouve au coeur des rouges et Machu lui lache le nom de Zero. Le jeu doit être changé sous peine d'un affreux Pagoning envers la tribus des fancy sauf Zellan et Junne.

Et pourtant l'effort est difficile car Machu, Saya et Ovi hésite quand a leur progression dans le jeu. Pierrot travaille travaille mais il ne sait pas. Il décide de prendre contact avec le nouveau chef des garnets Zero et il se rend compte d'un rapport de force méga excitant...

6 dans une alliance 4 dans l'autre... Immunité victoire de Saya qui a le vent en poupe. Conseil, Saya demande a Ovi et Saya en hommage de leurs aventures sur Indonésie de leur dire si éliminé. Il tente la même approche avec Machu et Zellan et Junne. Il sort les violons et la oui c'est lui le visé on est dsl, bla bla c'est le jeu.

Les garnets ne sont pas bêtes, il ya un collier sûrement chez le méchant Pierrot mais on a pas le chiffre pour split tant pis faut jouer la carte de la fausse menace... Qui peut être visé a ce moment là, qui des 4, la reflexion est intense ches les Fancy plus Xe. Et la Saya qui m'aime me balance tu es sauvé la cible est Anda ! Car Saya est pas un garnet mais une perle et il sait les menaces de ses équipiers dans les challenges et c'est un adepte du move.

Celes joue le collier sur Anda et Zero est out avec 4 votes. Bye La bise.

La nouvelle finale est composé de Junne qui a joué son collier au F6 contre Pierrot, Saya qui a tout gagné et Anda... GG les bg.

Quels sont-ils ? … Ou plutôt quel est-il si tu ne devais en garder qu’un ? As-tu un move, ton move, ou une qualité, ta qualité, le genre qui fait dire « pffffffwaaaaaaa !!! » aux spectateurs et qui te démarquerait de Celes aux yeux de Zer0mega ?

Mes moves sont nombreux et je me perds il y en a tellement. Il y a aussi les moves invisible que je travaille dans l'ombre comme un rat perfide. Tout mes moves obvious sont décris dans mes réponses précédentes. J'ai pris mon pied dsl mais sur Fancy et ensuite a la fin de la réu, j'avais cette hargne en moi et je me suis amusé avec tous. Si je devais en retenir un, ce serait mon retournement d'un joueur comme Oni qui me choisit a la réu a votre détriment et choisis de sortir Phénicia et Ovi. J'ai fais volé le rapport de force je pense qui était clairement dans votre sens a la reu. Tu peux pas t'imaginer le boulot que ça m'a demandé. Je n'ai pas besoin de me démarquer de Celes je suis moi et je l'ai toujours été, c'est ma seconde finale, et cela pourve que je n'ai besoin de personne pour avancer mais j'ai besoin de tous. Pour moi je suis le gagnant de cette édition et j'aurai eu une chance contre tous de Loup à Celes et Xe.

J'espère avoir répondu a tes attentes et te déclare gagnant de la question plus WTFFFFFFFFF
Junne
Junne
Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 32 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Lunard10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Time_d10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Quatre10

Survivor X : Caribbean - Page 32 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Lun 9 Avr - 20:53:28
Pierrot a écrit:« Zellan pensait pouvoir convaincre Junne (on pensait un strong entre les deux candidates). Vu que le strong était Junne et Zellan »

Avant même que Zellan n’ait eu à me « convaincre », je trouvais déjà les agissements de Blue quelque peu étranges, et ce, un conseil avant cela.

Pierrot a écrit:« on pensait un strong entre les deux candidates »
Parce qu’on était les seules filles ? ê.e

Pierrot a écrit:« Junne a marché dans le plan en étant même moteur. »
C’est mignon, mais c’est faux. Je savais que vous vouliez voter Blue et que vous me metiez de côté pour ça, j’ai simplement fait comme si je voulais également l’éliminer, à aucun moment je n’en ai été le moteur.

J'ai tout de même consulté Zellan afin d'être sûre de ce dont je parle, et il m'a confirmé mon point de vue. Tu as donc tout faux pour ce conseil.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 32 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Pilier10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 32 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Lunard10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Missio10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Camp_d11 Survivor X : Caribbean - Page 32 Fieffz10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Art_ab10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Elzome10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Pantin10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Indzoc10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Rule_t10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Specta11 Survivor X : Caribbean - Page 32 Pas_du10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Anti_c10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Seal_o10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Prolix10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Votre_11

Survivor X : Caribbean - Page 32 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Lun 9 Avr - 21:08:45
Réponse :

Celes:

Et c'est sur ce que je vais me retirer des débats, j'ai obtenu tout ce que je souhaitais au cours de ces échanges avec vous.
Pour le reste, on se retrouve au dépouillement final Wink
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 32 Ultime11 Survivor X : Caribbean - Page 32 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Lunard10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Delacr10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Au_bou10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Elzome10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Harpag10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Game_o10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Cubes_10

Survivor X : Caribbean - Page 32 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Lun 9 Avr - 21:09:05
Penses-tu que cette fois c’est la bonne ?

Oui je pense que c'est la bonne et je la veux. Contrairement a Indonésie, j'y crois comme un fou et j'ai une volonté folle... Pour moi je suis le meilleur et j'y crois et je me permets de le faire enfin.

En parlant de ces conseils : avais tu réellement conscience que le jury lisait tes réponses, les scrutait, et les analysait ?

Oui j'en avais fortement conscience et je rigolais également de mes esquives a répétition comme je rigole aussi sur ceux qui en dévoile trop. Je suis pas dans les discours mais dans l'action. Le but est de survivre et les conseils font partie de cette stratégie, je deteste dévoiler mon jeu trop vite. Du coup, j'esquive et je réponds par des banalités énormes pour mieux vous blindside après.

Si oui peux-tu m’expliquer pourquoi un bon nombre d’entre nous a eu l’impression que tes réponses étaient presque bâclées, pas vraiment soignées, presque inintéressantes puisqu’elles n’apportaient rien à part une certaine autoflagellation de ta part pour faire disparaître cette « cible » sur toi ?

Ah mais j'ai conscience de ce point faible. J'ai pas un écrit fantastique même si je pense m'être considérablement amélioré depuis Indonésie. Je n'étais pas dans le même êtat d'esprit dans l'autre conseil final, je n'étais pas aussi combattif et je n'arrivai pas a parler de mon jeu comme maintenant. Si j'étais inintéressant je pense que c'est entièrement a cause du jeu qui me faisait être dans la réserve. Au Sujet Sensible j'ai eu trois awards difficiles : le plus de pouvoir, stratège et qui peut gagner. Je ne trouvais pas judicieux d'exposer tout dans les conseils. Cette cible j'ai essayé de la faire disparaître et tu évoques un point important du jeu ; j'ai traversé tout le jeu avec cette cible de finaliste déchu (la même que la tienne) et je l'ai fais, même si la cible a existé jusque la fin. Tu as vu comme j'evite tes questions sur mes écrits laborieux mdr.

Comment expliques-tu cela ? Peux-tu même l’expliquer ?

Si mon parcours est la dèche, je vois pas ceux qu'il te faut. J'ai eu le parcours le plus solide au niveau du jeu... Donc je ne peux pas expliquer le contraire dsl.

pourquoi devrions-nous voter pour toi dans ce cas ? Est-ce que ça te conviendrait de perdre contre Celes ? Est-ce que tu peux prétendre au titre de Survivant avec ça ?

Tu dois me voter car j'ai eu un social plus poussé que mes deux cofinalistes, malgré tes critiques j'ai fais du beau jeu et j'ai été tout le temps l'un des plus actifs et impliqués dans le jeu. J'ai été le plus apte a faire des mouvements et a anticiper mes future éliminations. Je suis je pense plus Ultime Survivant que Celes ou Xe. Je suis dans l'esprit Survior. ça ne me conviendrait pas de perdre face a Celes ou Xe.


Pour le conseil de Blue, je t'explique mon point de vue, je n'ai pas le recul que vous avez sur le jeu. Je n'ai aps eu d'echos sur tes doutes sur Blue avant son blindside vu que ton strong avec Zellan était bien établi. Ah je pensai que tu étais vraiment volontaire sur son élimination... Mea Culpa.
Junne
Junne
Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 32 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Lunard10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Time_d10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Quatre10

Survivor X : Caribbean - Page 32 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Lun 9 Avr - 21:18:36
Pierrot a écrit:Tu as vu comme j'evite tes questions sur mes écrits laborieux mdr.

Oui j'ai vu mdr.

Pierrot a écrit:Si mon parcours est la dèche, je vois pas ceux qu'il te faut. J'ai eu le parcours le plus solide au niveau du jeu... Donc je ne peux pas expliquer le contraire dsl.

Je n'ai pas dis que ton "parcours" était "la deche", j'ai dis qu'il n'y avait aucune surprise.

Junne a écrit:doit-on en conclure que tu ne t’es pas amélioré ? Que tu n’as pas évolué à ce niveau-là ? Ou que simplement tu t’en fiches ?

Dois-je en conclure que tu refuses de répondre à ces questions ?
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 32 Ultime11 Survivor X : Caribbean - Page 32 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Lunard10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Delacr10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Au_bou10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Elzome10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Harpag10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Game_o10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Cubes_10

Survivor X : Caribbean - Page 32 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Lun 9 Avr - 21:31:03
Dois-je en conclure que tu refuses de répondre à ces questions ?

Si justement je pense m'être vraiment amélioré au niveau de mes écrits par rapport à l'édition précédente. Je sais que je fais des fautes et que je ne suis pas le plus fort dans ce domaine. Mais je me bats. Je ne m'en fiche pas puisque je sais que cela risque de m'être réproché au final. C'est pas ça, c'est juste que je ne suis pas 100 pourcents à l'aise dans ce domaine et que ma pensée va plus vite que mon écrit...
Junne
Junne
Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 32 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Lunard10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Time_d10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Quatre10

Survivor X : Caribbean - Page 32 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Lun 9 Avr - 21:34:42
Très bien, je te remercie pour ta réponse Pierrot.
Xephos
Xephos
Messages : 74
Date d'inscription : 14/02/2018
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 32 Tous_e10

Survivor X : Caribbean - Page 32 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Lun 9 Avr - 22:33:33
Coucou les aventuriers, je rentre tout juste du boulot, j'ai pas encore manger, je vais reprendre la ou je m'étais arrêté. Machu j'ai commencé ma réponse mais j'ai beaucoup de conseils à détailler donc ça viendra un peu plus tard.

[mention]ZérOmega a écrit
mais j’ai juste halluciné quand tu as balancé ton « je suis déçu que les alliances n’aient pas été plus solides » … Je suis venu te voir avant ta mutinerie pour te rassurer après l’affaire Sora. Je suis venu après pour m’excuser de ne pas t’avoir suffisamment rassuré.[/mention] a écrit:

Coucou Zero ton post est très original comme à ton habitude c'est très plaisant à lire. Je suis désolé que tu ai vécu ma mutinerie comme une trahison. Lorsque j'ai parlé des alliances que j'aurais voulu plus solide je le pense sincèrement. De mon point de vu nous n'étions pas en alliance, car sur Whydah j'étais avec Phénicia Ovi et Sayanox un peu plus tard. Sache que quand je me suis mutiné j'ai posté en confess comme quoi je regrettais de te laisser sur Whydah car on venait tout juste d'apprendre à se connaitre et que je sentais ton envie de jouer avec moi. On s'est sans doute rapproché trop tard.

tu m’as dit que tes trois finalistes « idéaux » pour t’accompagner seraient Oni, Zellan et moi-même. a écrit:

En effet tu m'as demandé peu de temps après la merge quels étaient les membres que je souhaitais garder jusqu'en finale. A ce moment j'étais déjà en alliance avec Celes et Andacime et je ne voulais absolument pas que cela se sache. Je souhaitais garder cette alliance la plus secrète possible. J'ai donc fait le choix de ne pas te révéler qui étaient mes alliés. J'ai cité Zellan car c'était également un joueur qui me plaisait tout comme toi. Et j'ai cité Oni pour ne pas griller ma couverture comme quoi je souhaitais l'éliminer. Car tout le monde pensait que j'étais en binôme avec lui j'en ai donc jouer à fond car il me faisait très peur. Je ne pouvais pas prendre le risque qu'il découvre que je souhaitais l'éliminer.

Pour moi, vous n’êtes que de vagues formes vaporeuses que je ne parviens pas à identifier (constat d’échec d’ailleurs très vexant pour mon pauvre petit ego). Vous êtes des fantômes ! On pourrait limite refaire la bannière rien que pour vous : « Survivor X : édition spéciale Hollandais Volant » ! a écrit:

La dessus je te trouve cruel. Tu dis en préambule que les attaques ne sont pas à prendre sur le plan personnel, mais j'avoue qu'avec cette remarque il est difficile de dissocier le jeu et notre personnalité. Je ne sais pas si nous sommes les plus charismatiques, est-ce ça que l'on attend de nous d'ailleurs? Je ne sais pas si les membres du jury sont plus ou moins charismatiques que nous... Ce que je sais c'est que nous avons été 20 à être sélectionnés pour le jeu et je pense que nous l'avons TOUS vécu à fond. Peut être t'attends-tu à un twerk de Pierrot, une expo photo de l'aventure de Celes, ou un numéro d'équilibriste de ma part. Si c'est le cas je comprends ta déception.

Twist de la mutinerie, juste après l’élimination de Soraniak. Zer0mega hésite à se mutiner. Il sent le vent tourner et ne présage rien de bon face au trio Phenicia /Oviewer / Sayanox. La seule chose qui le retient est de se dire qu’au pire ils seront 3 avec toi et Machu Pichu. Que se serait-il passé par la suite si Zer0mega s’était mutiné à tes côtés ? a écrit:

Woaw ça aurait été drôle que tu te mutines.. j'avoue que je n'ai jamais soupçonné ta volonté de te mutiner. En effet face à Ovi Phénicia et Saya; Machu et toi étaient les candidats susceptibles d'être éliminer. En cas de mutinerie commune je pense que nous aurions été vu comme menaçant par les Fancy car nous aurions été déjà 3 ex Whydah a débarquer chez eux. Il y aurait peu être eu plus de méfiance de leur part. Ceci étant je pense que ça nous aurait permis de continuer de nous rapprocher. Entre toi et Oni j'aurais sans hésité opté pour te garder près de moi car je te voyais comme beaucoup plus stable. Mais j'aurais eu des craintes aussi car sur Whydah tu étais très proche de lui et de Machu dans un trio. C'est d'ailleurs Oni qui en partant a essayé de nous faire nous rapprocher. Donc peut être aurais-je hésité à te confier d'emblée mon désir de l'éliminer. Quoi qu'il en soit je pense que tu aurais eu plus d'options car tu aurais rencontré les Fancy plus tôt dans le jeu et potentiellement intégré d'autres alliances.

Tu assures avoir été un fin observateur. Tu assures aussi avoir volontairement rejeté certaines personnes pour ne pas leur donner de « faux espoirs ». As-tu des dons extralucides ? Avais-tu déjà anticipé chaque étape, chaque élimination, chaque mouvement de collier dès la réunification ? Ne considères-tu pas qu’en jouant ainsi, tu t’es toi-même fermé des portes qui auraient pu, par exemple, t’offrir une finale plus favorable ? Si un des trois scénarii décrits par Ka se serait réalisé, penses-tu que tu aurais su t’adapter ? a écrit:

Deja je ne pense pas avoir "rejeté" des personnes. Je trouve ce mot inapproprié. J'ai juste essayé de ne pas nourrir d'espoir sachant que mes plans ne les incluaient pas. Bien sur que je préfèrerais ne causer de tort à personne mais la finale se joue à 3 et non à 20. Il a donc fallu faire des choix, mais je pense avoir respecté tous les joueurs. Ce n'était pas forcément plaisant de ne pas pouvoir t'apporter satisfaction mais ce jeu est une succession de choix, donc oui j'assume les avoir fait.

Oui je pense sincèrement avoir eu une bonne lecture du jeux, je ne dis pas que j'ai tout vu venir, que je n'ai pas été surpris, que je n'ai pas fait des erreurs mais en tout état de cause j'ai vu suffisamment clair pour m'en tirer. Je fonctionne beaucoup à l'instinct dans ma vie privée et j'ai joué comme cela également. Je suis venu jouer tel que je suis je n'ai pas cherché à être quelqu'un de different ou de jouer un rôle. De ce fait je ne pense pas m'être fermé de portes, je n'ai rien pris pour acquis lors du jeu. Oui la finale aurait pu être plus favorable, ou plus en adéquation avec ce que je souhaitais, mais comme tu le sais il faut composer avec les circonstances du jeu, ça témoigne aussi de ma capacité de m'être adapté. Au final nous sommes 2/3 du F3 que je souhaitais, je me suis donc pas tant planté que ca.

Si l'un des 3 scenarii étaient devenu réalité alors j'aurais joué de la même façon. J'aurais suivi mon instinct sans renoncer à mes principes. Je me serai battu jusqu'au bout ça s'est certain. J'avoue qu'un quatuor Machu Junne Zellan et toi aurait été très dangereux. J'aurais tenté de me rapprocher de vous et peut être m'auriez vous fait confiance. Mais sans doute que je me serais arrêté au F5 dans cette hypothèse, sauf si des failles étaient apparues entre vous, je les aurait alors exploité.
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 32 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Power_10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Premie10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Pilier10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 32 Mervei11 Survivor X : Caribbean - Page 32 Collec10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Lunard10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Seul_c10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Le_czt10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Time_d10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Votre_11 Survivor X : Caribbean - Page 32 Specta11 Survivor X : Caribbean - Page 32 Seal_o10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Prolix10

Survivor X : Caribbean - Page 32 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Lun 9 Avr - 22:44:54
Bien sur que je préfèrerais ne causer de tort à personne mais la finale se joue à 3 et non à 20

A une nuance prêt, elle aurait pu se jouer à 2 et ça tu n'en savais rien, et tu n'aurais rien pu faire pour y arriver à part gagner l'immu.
Celes
Celes
Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 30/05/2017
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 32 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 32 J_exis10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Seal_o10

Survivor X : Caribbean - Page 32 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Lun 9 Avr - 22:47:17
Avant de répondre à Zero et Junne dont les questions sont assez difficiles (je vous prie d'excuser ma lenteur, c'est en cours de rédaction), j'ai finalement décidé de réagir au dernier commentaire d'Anda.

Andacime a écrit:Maintenant je sais que c'est le jeu mais avec ce que tu viens de dire tu avou donc avoir utilisé Celes pour accéder en final alors que lui a tout fait pour toi. C'est le jeu et c'est le but de survivor, j'ai juste peur pour la suite car je pense que Celes à mis beaucoup du siens contrairementa toi. Peut être que tu n'a pas vue la limite entre le jeu et la réalité et ça risque de te porter préjudice.

Je tiens donc juste à dire une chose qui, je l’espère, rassurera tes inquiétudes. Tout ce qui relève du jeu n'affectera absolument pas l'adoration que j'ai pour Pierrot en tant que personne. Il s'est battu et se bat pour la victoire, ça se conçoit, c'est l'attitude attendue d'un finaliste et ça ne remet pas en cause, de mon point de vue, la relation d’amitié qui a pu être développée entre nous. Le choix de me dévouer entièrement à ce duo n'appartient qu'à moi.

D’ailleurs, et ce sera de bonne guerre : il a ouvert son discours en assumant et en révélant notre strong concerté du début à la fin, puis il a étrangement choisi de se rétracter au fil des réponses, de façon un peu aléatoire en fonction de la question posée. J’assume parfaitement, pour ma part, que sur tout mon parcours j'ai pensé et joué pour deux.
Xephos
Xephos
Messages : 74
Date d'inscription : 14/02/2018
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 32 Tous_e10

Survivor X : Caribbean - Page 32 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Mar 10 Avr - 0:00:34
Bonsoir Junne désolé d'avoir mis du temps je suis rentré tard ce soir. J'attendais avec impatience de pouvoir communiquer avec toi. Nous allons donc en avoir l'occasion.

[mention]Junne a écrit
Es-tu heureux et/ou fier d’être le finaliste indépendant ? Penses-tu que ça peut être un avantage ? Pourquoi ? Et un inconvénient ?[/mention] a écrit:

Je ne sais pas si on est totalement indépendant dans un jeux comme Survivor car on avance "ensemble", en lien avec d'autres candidats et ne compter que sur soi de A à Z est impossible. Je pense oui avoir été un joueur indépendant car j'ai toujours privilégié Mon jeu et j'ai toujours réfléchis en terme de ce qui pouvait m'être bénéfique. J'ai été vu comme influençable lors du "Sujet sensible" mais je crois bien que c'est tout le contraire. J'ai essayé de détailler au maximum les choix que je faisais dans mes confess et vous vous rendrez compte quand vous y aurez accès que chacun d'eux étaient issus d'une volonté de ma part.

Etre un joueur indépendant est un avantage à mon sens. Cela permet de rendre compte de son jeu sans ambiguité et de l'assumer pleinement. Indépendant signifie aussi qu'on peut récolter le fruit de ses réussites en étant fier de son parcours. Mais indépendant ne veut pas dire solitaire. De mon point de vu, indépendant est l'antithèse d'une GOAT. Beaucoup d'entre vous m'ont vu comme l'allié de Oni et de ce fait vous pouvez avoir eu cette vision de moi, or j'ai démontré que Oni ne faisait absolument pas parti de mes plans mais que je me suis aidé de notre relation supposée pour avancer. Encore une fois ma décision de mutinerie était une décision individuelle et j'ai fait ce choix seul (on me l'a assez reproché du coté des Whydah).

Etre indépendant peut effectivement être vu comme un inconvénient car on peut penser que le jeux social n'est pas bon, ou peut paraitre froid et fermé. D'après les remarques du jury certains m'ont vu comme cela. Pourtant je pense avoir réussi à créer des liens assez forts avec nombre de joueurs. Plusieurs candidats ont reconnu que j'étais quelqu'un de confiance pendant le jeu. C'est pour moi le meilleur compliment que l'on a pu me faire car c'est un point essentiel pour moi.

Quel a été selon toi, ton point noir durant cette édition ? Et quel a été celui des deux autres finalistes selon toi ? Comme dis précédemment, tu es face à un duo, comment te sens tu face à eux ? a écrit:

Au vu des remarques du jury il semblerait que certains joueurs ont été déçu par mon social game. J'aurais peut être du mieux et plus communiquer. Peut être n'ai-je pas suffisemment développé de relations avec tout le monde. J'ai surement été maladroit lors du début du jeu sur ce point là. Encore une fois je découvrais l'aventure et c'était difficile de jouer sur toutes les composantes. Je pense avoir travaillé la dessus lors de mon arrivée sur Fancy et peut être n'est-ce pas un hasard si mes relations étaient plus construites dans la deuxième partie du jeu?

En ce qui concerne mes concurrents. Le point noir de Céles est à mon avis d'avoir été trop dans l'ombre de Pierrot et d'en assumer pleinement cette position. J'aurais aimé qu'il devienne justement ce joueur indépendant. Je suis sur qu'il en avait les capacités. Pour Pierrot son point noir à mon sens est de jouer beaucoup trop sur l'affect. Sur ce point il a un game énormément basé sur la séduction, ce qui démontre un coté manipulateur. (bon ok on en est pas au point de Oniromancie). Son jeu basé sur l'affect le rend extrêmement vulnérable car il est très vite déstabilisé lors des different aléas du jeu ou par les remarques de ses concurrents. Les choix basés sur l'affect ne sont pas toujours les bons dans un jeu comme Survivor.

Comment je me sens face à mes concurrents? Je pense que je suis tout à fait légitime à les affronter lors de cette finale. Néanmoins c'est vrai que j'ai l'impression d'être un candidat qui se bat contre un binôme. Je les savais en strong depuis plusieurs tours, je ne pensais pas que cela existait depuis le début du jeu. Je dirais simplement que je suis fier d'avoir gagné ma place de manière autonome. Je pense que leur erreur réside sur ce point car la victoire ne se gagne pas à deux. Au dernier tour j'aurais aimé qu'ils se détachent et fassent leur choix de manière indépendante.

d’après toi qu’est-ce qui a fait la différence ? Qu’avais tu en plus, ou en moins, qui t’a permis d’aller si loin ? a écrit:

En plus des points que je viens de préciser, je pense que mon jeu se caractérise sur d'autres éléments. Même si je ne considère pas qu'il y ai une recette miracle, je pense que mon plus gros point fort a été d'anticiper les coups. Je reviens sur ma capacité d'analyse de la situation et d'adaptation de mon positionnement en fonction de chaque problématiques rencontrées. Avoir une bonne analyse du jeu et des gamers est essentiel pour pouvoir faire les bons choix au bon moment. Je pense que c'est ce qui me démarque des autres. Apres je ne me sens pas plus intelligent pour autant. Autre point qui a caractérisé mon jeux est d'avoir généré de la confiance autour de moi et ainsi de ne pas avoir été perçu comme une menace. Forcement que cela a eu un impact dans ma durée de vie dans le jeux. Ce que j'ai en moins, c'est surement le coté manipulateur car c'est typiquement le genre de jeux que je ne souhaitais pas utiliser. Je pense que vous me reconnaissez ce point et que donc naturellement vous aviez confiance en moi.

Pourquoi ? As-tu suivi le mouvement comme une goat ? Qu’espérais-tu faire ? Peux-tu réellement dire que tu n’as jamais menti tandis que tu m’as dit que finalement, je n’avais rien à craindre et que je devais oublier ? Que penses-tu de cela ? Comptes-tu te remettre en question ou nous sortir une excuse qui peut s’avérer bancale ? a écrit:

Sache que je me remets en question à chaque remarque que vous me faites dans ce conseil. Je ne suis pas quelqu'un de têtu et j'entends les points que vous me reprochez. Maintenant oui j'essaye de me justifier et d'expliquer ma vision des choses. Je suis surpris que tu me reproches l'histoire de ton collier. Effectivement lors de ton élimination je n'ai pas eu la main dessus. Je venais de créer une alliance avec Celes et Andacime pour sortir Oniromancie mais ils voulaient d'abord t'éliminer pour te faire payer ta volte face avec Zellan. Je devais leur prouver mon engagement auprès d'eux et de plus Oni était encore protégé par son collier. Ce n'était donc pas encore le moment d'agir. Mais j'ai voté à contre coeur. Sur ce conseil clairement j'ai été "suiveur". Mais comme tu l'as dit j'ai tenté de t'avertir. Je t'ai mp en te disant "joue ton collier", "protège toi". Je te l'ai dis le plus clairement du monde, mais en même temps je ne pouvais pas en faire trop au risque encore une fois d'être perçu comme celui qui a fait foiré le plan et de devenir une cible. Je ne me rappel pas m'être rétracté en te disant que finalement tu étais safe (j'ai relu notre mp pour être sur que je ne faisais abstraction de rien et il n'y a rien qui va en ce sens dans mes propos).

J'esperais que tu puisses te sauver de ce conseil. Sache que j'ai eu le sentiment de t'avoir soutenu. En arrivant sur Fancy j'étais tout à fait au courant que tu possédais le collier d'immunité car Oni nous l'avait révélé dès votre retour de la TI. Je n'ai pas cherché à la révéler à quiconque car je souhaitais gagner ta confiance. J'ai été donc très surpris quand j'ai appris ta volonté de t'éloigner de moi et des autres Fancy avec Zellan.

Comme j'ai répondu à Oviewer, en effet j'ai menti comme tout le monde dans ce jeux, je ne vais pas dire le contraire. Néanmoins je n'ai manipulé personne (sauf Oniromancie qui, de par son comportement, ma implicitement permis de le faire en retour avec lui).
Je me suis forcé en effet à répondre a chacune des question de manière la plus franche je suis donc satisfait si tu as remarqué cet effort de ma part.


Dernière édition par Xephos le Mar 10 Avr - 6:56:31, édité 1 fois
Xephos
Xephos
Messages : 74
Date d'inscription : 14/02/2018
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 32 Tous_e10

Survivor X : Caribbean - Page 32 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Mar 10 Avr - 0:09:55
[mention]Machu a écrit
A une nuance prêt, elle aurait pu se jouer à 2 et ça tu n'en savais rien, et tu n'aurais rien pu faire pour y arriver à part gagner l'immu.[/mention] a écrit:

En effet Machu ça aurait pu. Mais is ça avait le cas j'aurais voté de concert avec Zellan contre Pierrot au dernier conseil. Face à Zellan et Celes je pense que j'aurais eu une position centrale pour déterminer le F2. Je précise que nous étions au courant avant le dernier conseil que le final se ferait à 3. Mais il est évident que mon F3 n'est pas tout à fait celui que j'avais anticipé, je l'ai reconnu ça...
Celes
Celes
Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 30/05/2017
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 32 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 32 J_exis10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Seal_o10

Survivor X : Caribbean - Page 32 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Mar 10 Avr - 12:09:53
Bonjour à tous ! Je réponds à Zer0 et Junne, en espérant ne rien oublier.

--

Bonjour Zero !

Zer0mega a écrit:Pierrot et Celes ! … Vous permettez que m’adresse à vous deux en même temps ? Non parce que concrètement, je me demande comment je suis sensé faire pour vous départager … Peut-être que sur Fancy, l’un s’est démarqué … peut-être … Mais, plot twist, je n’étais pas sur Fancy ! Les seules choses que je peux voir, mes seules sources d’information, c’est Oni qui adule Pierrot, Junne qui dit « meh » et vos conseils. Alors EVIDEMMENT que je me fie à vos conseils en premier lieu ! Et qu’est-ce que je vois à ces conseils ? Un doublon, voilà ce que j’ai vu … Deux fois le même joueur … à ce stade, autant n’inscrire qu’un des deux et lui donner un vote double !

Je ne crois pas être le même joueur que Pierrot, ou alors il faut avoir une vision de l'aventure et des acteurs qui l'ont animée assez tristement réduite - et ce même si tu n'as pas eu de contacts sincères et privilégiés avec chacun d'entre nous. Rien qu'en terme de personnalités nous sommes très différents, ça se voit et ça affecte forcément nos jeux respectifs. Nous sommes le jour et la nuit, le soleil et la lune. Il va de soi que nous nous destinions à des rôles très différents, et je suis assez étonné qu’on puisse voir en nous un simple doublon.

Zer0mega a écrit:Celes, elle sont passées où la hargne et la volonté avec lesquelles tu m’avais répondu lors du conseil  13 ?

Je vais faire de mon mieux pour l'invoquer à nouveau, bien que j'ai cru comprendre que l'acte II de notre petit spectacle s'achèvera sur ma présente réplique !

Zer0mega a écrit:Celes : Conseil 11, élimination de Junne. Zer0mega propose à son carré, la secte du sacro-saint garnet June / Zellan / Machu Pichu de partager les votes : 2 contre Oniromancie et 2 contre Pierrot, puis d’utiliser le collier de Junne sur elle-même. L’idée ne sera pas retenue car jugée trop « farfelue » … mais que se serait-il passé par la suite si le plan avait fonctionné ?

Ce fameux carré se serait bêtement exposé comme une trop grosse menace, sans même acquérir la majorité pour autant, et sans le collier de Junne pour réitérer un exploit. Si tout le monde était capable de rester un peu rationnel, on aurait théoriquement dû supporter le jeu d’Oni encore un peu plus longtemps avant de l’éliminer mais on y serait arrivé quand même parce qu’il n’avait plus de collier, et ses capacités aux épreuves valaient ce qu’elles valaient.
Je serais arrivé en finale dans tous les cas, et probablement dans le nouveau scénario que j’aurais voulu, certainement en utilisant copieusement mon trio avec Anda et Xeph, qui déchargés de la crainte suscitée par mon strong avec Pierrot, m’auraient voué une confiance à mon avis absolue. Je pense malgré tout que j'aurais fait en sorte de me débarrasser d'Anda à un moment, qui a prouvé qu'il n'était pas docile et qu'il était plein de surprises dans son jeu.
J’aurais pu être d’humeur à jouer mon collier pour un petit caprice, aussi. Le double-vote aurait sans doute été joué de façon un peu plus productive que dans la véritable histoire (c’est-à-dire pas de façon à le faire gaspiller), je pense.

Zer0mega a écrit:Celes ! Tu prétends être resté dans l’ombre, habilement et intentionnellement pour ne pas attirer les regards. Pourtant, une fois, juste une fois, tu es monté sur scène. Tu vois bien évidemment où je veux en venir : c’est lors du « drama » avec Zer0mega. Pourquoi avoir mordu à son hameçon ? N’avais-tu pas vu qu’il n’attendait que ça, qu’un des joueurs se mette en avant … tout comme Zangoose avait été mis en avant lors du Survivor VII ? (rip à lui) Etait-ce réellement sans danger d’agir ainsi ? Qui étaient, selon toi, ces fameuses « deux personnes » contre qui il aurait été attristé de perdre ?

J’ai saisi la perche de Zer0mega réellement parce que j’ai trouvé le commentaire déplacé et que j’étais mal luné ce jour là, j’étais d’humeur pour une confrontation musclée (oui, j’ai mes jours comme ça). Ironiquement, il me semble si mes connaissances sont justes que ces deux situations ont simplement abouti à son élimination, donc je ne vois pas à quel hameçon j’ai bien pu mordre si ce n’est celui de l’enfoncer encore plus ? Je pouvais facilement m’exposer à un vote de la minorité, et en même temps il n’y aurait eu absolument aucun intérêt pour Anda, Xeph, Pierrot et Saya de se retourner contre moi simplement au motif que nous faisions du drama au conseil, donc je n’ai pas vu ça comme une manoeuvre particulièrement dangereuse.
Je pense, sans aucune certitude, que les “deux personnes” en question étaient parmi Anda, Xeph et moi-même. Mais comme je l’ai déjà dit ce jour là, et c’est vrai, peu importe l’identité des personnes en question, je serais quand même monté au créneau pour défendre la veuve et l’orphelin.

J’espère au moins que ces réponses te permettent maintenant de m’identifier ne serait-ce qu'un peu depuis ta cale, et de ne plus voir en moi qu’un simple ectoplasme !

--

Bonjour Junne <3 #team-cute forever même si là c’est plutôt #team-sassy !

Junne a écrit:Ahlala Celes, l’un des représentants du cute de cette édition. Que dire que dire encore une fois. Et bien très honnêtement, là tout de suite rien ne me vient à l’esprit, à part « pourquoi toi ? » ou encore « pourquoi Pierrot et Xephos ? »
Celes, en quoi te démarques-tu réellement des deux autres finalistes ? Qu’est-ce que tu as qu’ils n’ont pas ?

Je ne suis pas sûr de comprendre exactement ce que tu attends des deux premières questions, donc je vais supposer qu’elles préparaient le terrain aux “vraies questions” qui sont les deux dernières.

Du strict point de vue du jeu, tout d’abord.
J’ai plus ou moins donné des éléments de réponse dans ma réponse à Zero ainsi que la dernière réponse que j’ai donnée à Saya en ce qui concerne les différences entre Pierrot et moi, donc je t’invite à t’y référer.
Concernant Xephos, je pense avoir eu du contrôle sur le jeu que lui n’a pas (voire jamais ?) eu. Je n’ai jamais vraiment essuyé de déconvenue comme ça a pu lui arriver de son propre aveu. Quand j’ai entrepris de protéger mon allié principal, je l’ai fait et j’ai réussi.

Concernant les deux en même temps, j’ai deux victoires d’immunité individuelles, eux n’en ont aucune.

Globalement je dirais que sans véritablement me distinguer, je me trouve plus équilibré que mes camarades finalistes. On peut aussi dire que je me distingue (négativement) par mon manque d’indépendance (qui existe aussi dans la vie); je le compense en sachant intuitivement, et avec plus de précision que n’importe qui, avec quelles personnes je dois m’associer et comment les influencer pour compenser ce manque d’individualité et me doter virtuellement des qualités que je ne possède pas pour avancer. J’assume toutefois ne pas l’avoir fait pleinement dans une posture d’usage pur, puisque par exemple je n’ai jamais considéré “me débarrasser” de Pierrot quand je n’en “avais plus besoin” comme je l’ai déjà admis à Oni.

Si tu souhaites que je réponde à ta question par quelque chose de plus personnel, je dirais en revanche que je me considère comme une personne tout à fait ordinaire et lisse qui n’a rien de plus ou de mieux que les autres.

Junne a écrit:Pourquoi avoir choisi Pierrot comme allié pour la finale alors qu’il n’est plus utile d’en avoir à ce stade-là du jeu ?
Pourquoi l’avoir gardé alors que, soyons honnêtes, ton jeu ne se démarque pas tant que ça de lui ? Est-ce un mauvais calcul ou juste quelque chose que je qualifierais de bêtise puisque cela réduit considérablement tes chances d’accéder à la victoire dès le début ?

Je me suis déjà étendu en long, en large et en travers sur mon choix de Pierrot, mais je peux le répéter à nouveau. C’est un choix de coeur, à 100%, il n’y a absolument pas une once de rationalité derrière et il serait donc futile d’y chercher des raisons logiques ou d’estimer la qualité de l’éventuel “calcul” qu’il y aurait en toile de fond. J’imagine que selon les critères que tu appliques, tu y verras au mieux quelque chose de gentil et mignon, ou juste tout simplement une bêtise.
Peut-être même les deux, ce n’est pas incompatible.

Junne a écrit:Tout comme Pierrot, Celes, ton discours ne m’a pas surpris, et tout comme Pierrot, Celes, tes réponses au conseil ont été des plus agaçantes.
Penses-tu réellement que c’est en évitant des questions que tu attires la sympathie du jury ? Soit dit en passant, je te remercie tout de même pour tes nombreuses esquives, grâce à elles j’ai quand même gagné beaucoup de points en pariant sur toi et Anda à « l’esquivaumètre » de Zer0 ; si ça ce n’est pas génial ! Est-ce que tu es fier de m’avoir permis cette (petite mais néanmoins plutôt amusante) victoire ?

Je n’ai jamais pensé un seul instant qu’éviter les questions du conseil m’attirerait la sympathie du jury, loin de là vu qu’on m’en a déjà fait le reproche. Je ne peux qu’admettre que j’ai effectivement été extrêmement évasif, et l’expliquer par le fait que je ne voyais pas comment répondre autrement sans révéler mon jeu ou des informations compromettantes qui créeraient des alertes inutiles (on a, après tout, souvent vu du drama se créer violemment et pour pas grand chose). Je reconnais complètement avoir été incapable de trouver un juste milieu à ce niveau là.

Cela dit je comprends par ta dernière question que ça vous a au moins permis de développer une petite activité ludique dans le salon Discord du jury final, donc je suis ravi d’avoir pu contribuer à votre divertissement de cette façon, et ce d’autant plus si tu as pu gagner quelque chose d'autre que l’enchère avec ça !
Xephos
Xephos
Messages : 74
Date d'inscription : 14/02/2018
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 32 Tous_e10

Survivor X : Caribbean - Page 32 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Mar 10 Avr - 17:49:21
[mention]Machu a écrit
Avant de donner un avis tranché, je vais vous demander de faire ce que j'ai moi même fait dans la lettre que j'ai envoyée au jury : me détailler conseil par conseil, en distinguant bien la situation de DÉBUT de conseil, la situation de FIN de conseil ainsi que les péripéties, quelles ont été vos actions et vos choix. J'attends de vous des enormes pavés, lâchez vraiment tout ce que vous avez, je veux des preuves que vous avez joué grosso modo.
[/mention] a écrit:

Bonjour Machu, je pense que toi et moi également nous n’avons pas eu l’occasion d’échanger depuis ton départ ce qui est normal car nous ne pouvons pas communiquer avec les membres du jury. Je suis déçu donc que tu ne me salue pas egalement. Je vais maintenant répondre à ta requête concernant les différents conseils (et il y ‘en a eu pour ma part !!!).

-1er conseil : Loupthiago
Avant ce conseil j’avais formé une alliance de « nouveaux » composée de Oniromancie Précieux Loup et moi même. Des le départ du jeu j’ai tres vite accroché avec Loup que je souhaitais faire mon strong allié pour le reste du jeux. De par les différentes discussions nous avons remarqué que nous étions 4 nouveaux. Votre statut d’anciens me faisait peur pour être honnête. Je me suis dis que nous avions intérêt à nous rapprocher tous les 4. Pour avoir une majorité il nous fallait d’autres membres. En parallèle Ovi et Phénicia m’ont proposé de m’allier à eux et m’ont demandé qui je souhaitais prendre avec moi j’ai bien entendu choisi Loupthiago. De la l’épreuve est arrivé très vite et nous avons perdu. Les fuites de notre alliances à 4 sont sorties quasi instantanément en prétextant que Loupthiago souhaitait éliminer des anciens joueurs ce qui était une évidence vue qu’on avait une alliance de nouveaux. Il a été balancé par Oni et Précieux qui l’ont jugé comme stratégique. Alors aujourd’hui quand j’entends Oni dire qu’il ne respecte que le jeu stratégique je trouve que c’est très incohérent. Loup a donc été la cible de tous les anciens et du duo Précieux/Oni. Il aurait été très confortable pour moi de suivre la majorité. Au lieu de ca j’ai tenté de sauver la tête de Loup. Malgré les intimidations de Oniromancie qui me menaçait d’etre le prochain, que j’allais le payer cash. J’ai donc approché Ovi, Phénicia était absente, Zero bottait en touche et souhaitait suivre la majorité, Whaiki était ouvert à me suivre et enfin toi. Tu m’as laissé entendre que tu voterais contre Précieux. Je pensais donc qu’on aurait la majorité sur ce vote. On connaît la suite. Seuls Ovi et moi avons voté Précieux. A la fin du conseil je me suis senti comme la future cible évidemment et j’ai surtout pris le parti de me méfier extrêmement de Oniromancie que j’ai identifié comme prêt a tout jusqu’aux intimidations.

-2eme conseil : Précieux
A ma grande surprise Précieux a fait l’unanimité contre lui car il a été jugé responsable du chaos du 1er conseil (ce qui était vrai). Mon vote à donc été le même qu’au premier conseil donc je n’ai pas eu a faire de concession sur ce conseil. J’ai également insisté sur la contre performance de Précieux lors de l’épreuve d’immunité quand il n’est pas resté concentré jusqu’à la fin de l’épreuve en discutant sur le forum.

-4eme conseil : Whaiki
Lors de ce double conseil en parallèle de celui des Fancy c’était plus délicat. Je me suis senti comme étant le prochain à être éliminé car il n’y avait plus de cible facile à faire sortir. Je me suis rendu compte que la moindre tentative de move était sanctionnée cash donc je me suis mis plus en retrait, et j’ai tenté de consolider mon alliance avec Oviewer et Phénicia. Oni est venu à mon encontre en me disant que Whaiki allait se faire blindside. Cette information est tombée a pic. Je me suis engouffré dans la brèche et mes alliés ont confirmé leur volonté de l’éliminer car il a été jugé comme taupe lors des différents drama au conseil. Ce n’était pas du tout la cible que je souhaitait car pour moi la menace etait clairement Oni, mais le fait qu’il vienne me révéler des informations m’a fait me dire que je devait jouer une fausse proximité avec lui pour le tenir à mes cotés afin d’éviter de l’avoir contre moi.

-6eme conseil : Soraniak
Apres le départ de Oni en mutinerie nous avions une réelle envie d’en finir avec l’enchainement des conseils. Personne ne souhaitait retourner au conseil car nous avions conscience que ce serait difficile d’éliminer l’un de nous. Par chance nous avons accueilli Soraniak. On s’est très vite mis d’accord pour le faire sortir, c’était une cible facile et cela nous permettait de repousser l’échéance de casser l’unité des Whydah enfin trouvée après tant de conseils. Nous avons fait croire à une fausse alliance entre Sora/Phéni/Ovi et moi même pour désamorcer un possible collier. Durant cette période nous avons accueilli Sayanox dans mon alliance Phéni/ovi. Mais lors du vote nous avons eu plusieurs désaccords. J’ai eu le sentiment de ne pas être écouté au sein de cette alliance. J’ai émis l’hypothèse que Soraniak pouvait avoir le collier Fancy, et donc je souhaitais pouvoir glisser un autre bulletin que celui de Soraniak en cas de collier pour créer une égalité au conseil. Je n’ai pas trouvé écho à cette proposition car ils étaient convaincus que le collier n’était pas chez Sora. De plus Phéni et Ovi lui ont révélé notre décision de l’éliminer avant même la fin du conseil, sans que l’on puisse en discuter en amont. J’ai trouvé cette décision trop individualiste. Enfin Saya et toi même Machu, avez souhaité voter autre chose car son implication sur l’épreuve était très importante (même si tu t’es rétracté par la suite quand tu as su qu’il allait te voter). La encore cela m’a fait peur et j’ai pris conscience de l’instabilité qui régnait sur Whydah. Cela m’a motivé pour me mutiner dès la fin du conseil.

-7eme conseil : Faydah
J’arrive donc sur Fancy en ne sachant pas tellement ce que j’allais trouvé. Là je rencontre une équipe très ouverte et disponible pour m’accueillir. J’ai donc été agréablement surpris car je pensais les Fancy comme étant des pirates sanguinaires (humour). Les trois personnes vers qui je me suis le plus rapproché ont été Zellan/Celes et Junne. Par ailleurs je retrouvais Pierrot que j’avais invité sur la TI, et bien évidemment Oni qui m’a de suite dressé un tableau de la situation dans cette équipe. J’arrive donc sur ce navire en ayant énormément d’informations. Je pense d’ailleurs qu’à ce moment du jeu, je suis celui qui possede les informations les plus importantes. Je connais la situation sur Whydah (le strong de Ovi/Phéni/Saya), je connais la stratégie mise en place lors de la mutinerie de Oni, je sais qu’il possède un collier (à ce moment j’ignore qu’il en possède en réalité deux), j’ai les informations sur le collier de Junne, et je découvre peu à peu mes nouveaux compagnons. J’apprends qu’il y a une coalition contre Faydah qui est jugé trop bourrin dans ses stratégies. Faydah lui m’approche pour éliminer Junne et faire tomber son collier. Je me demande un temps si les Fancy n’essayent pas de me noyer entre deux fausses stratégies mais je comprends que ce n’est pas le cas lorsque Andacime (pourtant l’allié de Faydah), m’avoue vouloir voter Faydah. Je rajoute donc mon vote évidemment car fraichement débarqué je ne peux pas retourner les votes de toute l’équipe. Je tiens a souligné ici la pouvoir que j’avais de potentiellement griller Oni auprès de tous les Fancy en révélant ses intentions de la mutinerie (qui étaient de faire sortir des Fancy avec le collier et de redevenir Whydah lors de la merge). Ce move aurait été intéressant mais m’exposait comme deuxième cible lors d’un éventuel futur conseil. J’aurais également pu révéler l’existence du collier de Junne, mais la encore plus je devenais l’homme à abattre.

-8eme conseil : J’ai pas mal travaillé Zellan et Celes pour savoir quelles étaient leur intention car je me sentais proche d’eux. J’ai pu a cette instant leur démontrer ma volonté d’être un allié auprès d’eux. Je comprends que Blueberies est ciblée, j’en rajoute en disant qu’elle risque d’avoir des liens avec certains Whydah comme Oviewer et Phénicia. L’imminence de la merge rend ce genre d’éléments très importants à considérer. Sur ce coup j’ai peu approché Junne car je la pensais en strong avec Blueberies. Ce conseil a été déchirant pour la plupart des Fancy qui ont voté à contre cœur.

-9eme conseil : Phénicia (La merge)
Conseil crucial, sans doute l’un des plus important de l’édition. Ma position et celle d’Oni sont les plus influentes sur le reste de jeu à ce moment la. Nous avions la possibilité de voter avec force rouge, ou avec force verte… Oni depuis on arrivé sur Fancy me disait qu’a la merge nus serions les mieux placés et qu’on contrôlait le jeu, qu’il me suivrait sur ma décision de faire pencher la balance d’un coté ou d’un autre (qui est la goat ?)… J’ai choisi de rester Fancy car je sentais que des liens solides se créaient avec certains notamment Celes Zellan et Andacime. De plus je me rends compte que certains Whydah m’en veulent suite à ma mutinerie non concertée (cela je m’y attendais bien sur). Contrairement à Oni je n’ai pas tenu de double discours. Je n’ai pas joué sur les deux tableaux comme lui a pu en user et abuser. Cela m’a conforté dans l’idée que je ne voulais absolument pas de jeu commun avec lui. Ovi gagne l’immu, Phénicia remontée contre moi et vue comme le pilier des Whydah fait évidemment les frais du vote commun des Fancy.

-10eme conseil : Oviewer
Oni a révélé son jeu de manière fracassante, joué son collier d’immunité lors du conseil. Je pense que ca a été le pire move ever de la saison. Il s’est cramé aux yeux de tous. Dans le même temps je propose de crée un trio formé de Celes Anda et moi même. Nous nous rapprochons énormément dans cette partie du jeu et prévoyons d’avancer ensemble pour le reste du jeu. Je leur révèle le jeu de Oni lors du début de l’aventure, puis de son niveau de manipulation, l’hésitation qu’il a eu à trahir les Fancy lors du conseil de la merge. Tous son d’accord pour l’éliminer prochainement. Mais pour l’instant nous ne sommes que trois, Pierrot me fait des appels du pied mais je n’arrive pas encore à saisir si il n’est pas envoyé en espion par Oni pour me tester. Donc il est encore trop tôt à mon sens pour s’occuper d’Oni (surtout qu’isolé il n’est plus vraiment une menace). Oviewer par contre est remonté contre Oni et moi. De plus il échoue cette fois à l’immunité. Il est donc la encore la cible des Fancy.

-11eme conseil : Junne
J’apprends par Sayanox, que Junne Zellan Machu et ZerO ont formé une alliance. Saya est donc en position de swing vote. Le conseil s’annonce tendu car 2 colliers peuvent être joué. Il est donc impossible de viser Oni mais cela m’arrange qu’il le joue lors de ce conseil afin qu’il soit vulnérable au prochain. Je choisi donc d’opter pour le groupe de Oni sur ce tour la. La stratégie est également de faire sortir le collier de Junne car les colliers commencent à devenir beaucoup trop menaçant à ce niveau. Je ne souhaite pas particulièrement la sortie de Junne car je pense que nous avons de bons rapports et que des stratégies communes auraient pu être conduites avec elle, de plus je savais qu’elle souhaitait également le départ de Oni. Peu de temps avant le conseil je la contact en mp lui disant de jouer son collier afin qu’elle ne soit pas éliminée tout en se débarrassant du collier. On connaît la suite elle le joue mais pas sur la bonne personne.

-12eme conseil : Oniromancie
Sans doute la sortie que j’attendais depuis un bon moment. Je le sais vulnérable sans collier. Je peux enfin mettre en place le plan souhaité lorsque j’ai crée le trio avec Anda et Celes. J’arrive à cerner la position de Pierrot et l’intègre dans notre alliance, sans lui révéler que l’alliance existait deja depuis quelques tours. Je n’ai meme pas besoin d’utiliser le double vote car Zellan et meme les ex Whydah votent Oni.

-13eme conseil : ZerOmega
L’alliance à quatre avec Pierrot et mes deux acolytes vit à plein régime nous sommes en position dominante. La cible initiale était d’éliminer Machu vu comme menace sur les épreuves d’immunité, mais Pierrot souhaite changer de cible sur Zero car prétexte qu’il est bien plus dangereux. Celes le suit dans cette logique. Cela fait quelques tours que je ressens leur rapprochement et je commence donc à me méfier de Pierrot. Je décide de changer mon vote pour Zero en évitant un possible retournement de Pierrot et Celes contre moi et Anda. Je joue le double vote pour m’assurer le plus de chance d’éviter une égalité sur une trahison de Pierrot ou même de Saya qui avait un position non définie sur ce conseil.

-14eme conseil : Machu Pichu
Il devient clair pour moi que Pierrot et Cèles ne nous incluent plus forcément dans leur plan. J’en informe Andacime (depuis quelques temps deja je lui évoquait mes doutes) et celui ci est obligé de reconnaître que j’ai raison. Je propose de nous rapprocher de Zellan et Saya afin de leur proposer un deal. On forme une alliance de quatre afin de nous séparer des deux menaces que sont Machu et Pierrot. Par contre je leur impose de voter Machu dans un 1er temps car il n’est pas possible de risquer de perdre la main sur le tour prochain. Tres vite l’information fuite auprès de Pierrot que nous cherchons à l’éliminer. Nous sautons alors sur l’occasion en lui faisant croire qu’il est le prochain car nous supposons fortement qu’un collier est détenu entre lui et Celes. Nous poussons le bluff au maximum et par sécurité nous sortons Machu. Pierrot perd donc son allié de F3 potentiel.

-15eme conseil : Andacime
La suite logique est d’éliminer Pierrot sauf que je soupçonne toujours la présence de collier. Je propose à mon quatuor de diviser les votes entre Celes et Pierrot afin de se protéger du collier et d’arriver à une égalité si jamais le collier était joué. Zellan et Sayanox décident de nous trahir et votent Anda. Ils ont bien joué pour ce coup à mon sens car notre plan était de récupérer Celes et de continuer notre trio jusqu’à la fin.

-16eme conseil : Sayanox
Je comprends de suite que je dois me repositionner du coté de la majorité. Je reviens donc vers Celes et Pierrot car à mon sens Sayanox a le plus de potentiel niveau trahison, il l’a suffisamment démontré. Sur ce conseil cela se joue entre lui et moi. Je continue à travailler mes relations avec Zellan que j’estime bonne malgré sa trahison.

-17eme conseil : Zellan
Le dernier conseil avant la finale. Il n’y a pas trente six solutions. Personne ne souhaite affronter Zellan en finale. Il aurait gagné facilement contre n’importe lequel d’entre nous je pense. Je n’ai pas d’autre choix que de l’éliminer même si cela me peine car je respecte son parcours et sa personne. Je pense que son move avec Junne l’a condamné pour la suite du jeu et que les choses auraient été différentes sans cela.

Voilà Machu j’ai essayé d’être le plus précis sur les différents conseils de mon aventure (soit presque tous…) et sur la manière dont j’ai articulé mes choix. Je trouve dommage que ton choix soit pré établis et j’ai quand même pris le temps d’honorer ta demande qui était, reconnaît le, très complexe. Encore une fois je n’abandonne jamais même si on devine clairement pour qui ton vote se dirige. Mais réussir à te convaincre, je veux bien relever le défi car je sais que tu es un joueur acharné (ton implication dans les jeux l’a démontré).
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 32 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Power_10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Premie10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Ni_un_10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 32 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Fieffz10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Rule_t10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Chaud_11 Survivor X : Caribbean - Page 32 Indzoc10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Seigne10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Seal_o10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Autobi10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Pantin10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Prolix10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Survivor X : Caribbean - Page 32 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Mar 10 Avr - 17:54:03
Salutations!

Merci à nos chers finalistes pour avoir joué le jeu (et répondu à mes caprices :v )!
Comme promis je vous rends l'antenne! Profitez du devant de la scène, vous l'avez bien mérité! ~
Xephos
Xephos
Messages : 74
Date d'inscription : 14/02/2018
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 32 Tous_e10

Survivor X : Caribbean - Page 32 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Mar 10 Avr - 18:03:45
[mention]Célès a écrit
Concernant Xephos, je pense avoir eu du contrôle sur le jeu que lui n’a pas (voire jamais ?) eu[/mention] a écrit:

Je me permet de réagir a cette remarque. Je ne suis pas du tout d'accord tu t'en douteras. Je pense avoir eu globalement le contrôle sur mon jeu. Bien sur il est impossible d'avoir le contrôle sur tout, et toi comme moi avons essuyé des revers mais à mon sens j'ai gardé ce contrôle non seulement sur mon jeu mais aussi sur l'édition dans un certain sens. Mon positionnement à la marge pouvait complètement renverser le cours du jeu. Si j'avais opté pour voter en tant que Whydah tu ne serais certainement pas en finale en ce moment, ni même Pierrot. Je pensais que tu me reconnaissais au moins cela.

Par ailleurs j'aurais pu révéler le jeu de Oniromancie bien plus tôt sur Fancy. J'avais de très lourds dossiers comme son collier, ses intentions à la mutinerie, ses intentions pour le post merge, ses rapports dysfonctionnels avec Pierrot ou Junne.

J'aurais également pu ne pas me mutiner et continuer tranquillement le voyage dans mon équipe d'origine, sans prendre réellement de risque. Je rappelle que nous sommes que 3 à avoir pris ce risque...
Donc oui Celes je pense avoir eu la main sur mon jeu, qu'en est-il pour toi?
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 32 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Genius11 Survivor X : Caribbean - Page 32 Premie10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Vous_a10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 32 Delacr10 Survivor X : Caribbean - Page 32 A_la_d11 Survivor X : Caribbean - Page 32 Et_le_10

Survivor X : Caribbean - Page 32 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Mar 10 Avr - 18:34:24
Xephos a écrit:Donc oui Celes je pense avoir eu la main sur mon jeu,

Je souhaite juste demander si tu as eu contrôle sur celui des autres ?
Xephos
Xephos
Messages : 74
Date d'inscription : 14/02/2018
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 32 Tous_e10

Survivor X : Caribbean - Page 32 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Mar 10 Avr - 18:39:57
[mention]Pierrot a écrit
Xe a beaucoup moins participé car j’ai du le mp pour qu’il me dise qu’il me votait. Donc Anda était hors de mes plans définitivement à ce moment-là.[/mention] a écrit:

Je me permet de répondre à toi aussi Pierrot. Détrompe toi. En effet avec toi j'étais sur la retenue car je ne t'incluais absolument pas dans mon plan. Pour moi tu n'en faisais pas parti. T'inquiète pas que j'étais plus actif avec mon F3 composé de Anda et Celes. Je ne pouvais pas t'exposer tout mon jeu sachant que j'avais de gros doutes sur toi et tes intentions.

[mention]Céles a écrit:
La question de la finale idéale au moment du F7 est drôle, parce que c’est à ce moment là que Pierrot et moi avions définitivement scellé entre nous l’idée d’essayer d’apporter un twist au jeu et organiser une finale “surprise” en y amenant Machu. On a malheureusement essuyé tous les deux un échec monumental parce qu’à ce moment là, Anda a été plus vif et plus fort.[/mention] a écrit:

La aussi je souhaite apporter une précision. C'est moi qui ai fait réaliser à Andacime que Pierrot et toi étiez en strong, et que Machu était potentiellement l'un des votre. J'ai donc invité Zellan et Saya (ils pourront en témoigner) dans une conv afin de créer le blindside de Machu et de Pierrot. Donc je revendique d'avoir mis un terme à votre plan.

Subjectivement, je m'aperçois que ma détermination s'effondre et que je n'ai pas les crocs qu'ont mes deux camarades finalistes malgré le fait d'avoir tenté de me conditionner à me mettre en avant. Dans ce sens, je me dis que n'importe qui aurait été capable de mieux se vendre que moi, de montrer plus de hargne, de mieux faire valoir ses mérites sans se sentir dégoûté de parler de soi. Et pour être franc avec toi, je me dis au fond que oui, à cet égard ça pose des questions sur la légitimité de ma place. a écrit:

Celes je n'arrive pas a comprendre ce genre de réponse. Comme je te l'ai dis en MP j'ai l'impression que ici plusieurs candidats ont mélangé le jeu avec leurs sentiments personnels. Clairement d'après les réponses que je lis, et les questions des certains jurés, je crois deviner que Pierrot Oni et toi jouez à l'affect dans un jeu qui semble vous avoir totalement dépassé. Il n'y a pas de méchanceté dans ma remarque et tu sais à quel point je t'apprécie mais votre jeu semble avoir été conditionné par vos sentiments je trouve que c'est une erreur car on parle bien d'un jeu basé sur la stratégie.
Xephos
Xephos
Messages : 74
Date d'inscription : 14/02/2018
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 32 Tous_e10

Survivor X : Caribbean - Page 32 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Mar 10 Avr - 18:42:59
[mention]Sayanox a écrit
Je souhaite juste demander si tu as eu contrôle sur celui des autres ?[/mention] a écrit:

Comme j'ai répondu à Celes je pense qu'au moins indirectement lors de la merge j'ai eu le contrôle sur le jeu des autres candidats car j'étais avec Oni en position Middle. Les deux équipes avaient besoin de nous pour obtenir une majorité. Donc oui c'est un contrôle sur le jeu des autres. Je ne dis pas pour autant que j'ai maitrisé le jeu de tout le monde car j'ai moi même subis des blindside (notamment avec la sortie d'Andacime)
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 32 Ultime11 Survivor X : Caribbean - Page 32 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Lunard10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Delacr10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Au_bou10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Elzome10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Harpag10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Game_o10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Cubes_10

Survivor X : Caribbean - Page 32 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Mar 10 Avr - 19:40:54
Je me permets de te répondre Xephos en toute amitié et en le respectant mais je pense que tu t'attribues des mérites que tu n'as jamais eu dans le jeu.
A te lire tu me prends pour une goat dans ton alliance a 3 avec Anda et Celes. Je pense qu'avant d'être tes alliés, j'avais de très bonne relations avec eux depuis Fancy. Par exemple pour l'élimination de Fay tu as eu l'info après coup car on en a parlé avec Anda avant toi. Je me suis servi d'ailleurs de votre allance pour faire croire a mon bottom pendant un moment.  Tu parles tout le temps de move a faire (sauver Loupthiago, réveler la stratégie d'Oni, me blindsider...) mais tu ne les as jamais aboutis. Pire tu t'attribues le vote d'Oni comme si c'est toi qui étais le maniganceur. Mais sache Xephos que le move était déjà mis en place bien avant ton petit réveil...
Un bon candidat de Survivor ne mets pas des candidats de côté dans ses stratégies, il cherche à n'exclure personne pour anticiper les retournements de situation. Quand tu me réponds que tu ne me disais rien, c'est du mauvais jeu. Je pense que tu manques d'anticipation. J'ai toujours essayé de mettre personne de côté pour pouvoir avancer.
Je pense que tu m'as vraiment sous-estimé dans le jeu, si tu vais été un vrai joueur, tu aurai forcé l'égalité avec Zellan pour m'éliminer. Cela te faisai un move a impact avant la finale et clairement devant un duel final incertain, tu en ressortai glorifié... Comme d'habitude tu es resté dans la sécurité comme tu l'as fais sur Fancy après ta mutinerie...
Xephos
Xephos
Messages : 74
Date d'inscription : 14/02/2018
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 32 Tous_e10

Survivor X : Caribbean - Page 32 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Mar 10 Avr - 20:07:29
Pierrot a écrit:Je me permets de te répondre Xephos en toute amitié et en le respectant mais je pense que tu t'attribues des mérites que tu n'as jamais eu dans le jeu.
A te lire tu me prends pour une goat dans ton alliance a 3 avec Anda et Celes. Je pense qu'avant d'être tes alliés, j'étais installé dans ce trio depuis Fancy. Par exemple pour l'élimination de Fay tu as eu l'info après coup car on en a parlé avec Anda avant toi. Je me suis servi d'ailleurs de votre allance pour faire croire a mon bottom pendant un moment.  Tu parles tout le temps de move a faire (sauver Loupthiago, réveler la stratégie d'Oni, me blindsider...) mais tu ne les as jamais aboutis. Pire tu t'attribues le vote d'Oni comme si c'est toi qui étais le maniganceur. Mais sache Xephos que le move était déjà mis en place bien avant ton petit réveil...
Un bon candidat de Survivor ne mets pas des candidats de côté dans ses stratégies, il cherche à n'exclure personne pour anticiper les retournements de situation. Quand tu me réponds que tu ne me disais rien, c'est du mauvais jeu. Je pense que tu manques d'anticipation. J'ai toujours essayé de mettre personne de côté pour pouvoir avancer.
Je pense que tu m'as vraiment sous-estimé dans le jeu, si tu vais été un vrai joueur, tu aurai forcé l'égalité avec Zellan pour m'éliminer. Cela te faisai un move a impact avant la finale et clairement devant un duel final incertain, tu en ressortai glorifié... Comme d'habitude tu es resté dans la sécurité comme tu l'as fais sur Fancy après ta mutinerie...

Je réponds donc a tes remarques:
Je ne t'ai jamais pris pour une goat. Je dis simplement que je ne t'avais pas inclus dans cette alliance de trois. Peut être avais tu en effets des liens avec Celes et Anda sur Fancy en prémerge j'en ne remets pas ça en question. En tout cas les deux ont accepté ma proposition, donc pour moi c'était une alliance qui tenait la route. Andacime n'était en tout cas plus avec toi car il souhaitait t'éliminer.

Pour les moves manqués, Loupthiago n'etait pas un move de ma part, je ne l'ai jamais revendiqué comme tel, j'ai juste voulu aller au bout de mon alliance avec lui. Les révélations sur Oni j'ai expliqué pourquoi cela n'était pas du tout à mon avantage de les faire car j'aurais été la cible suivante si tel avait été le cas. Ton blindside en effet fait parti des choses que j'ai manqué.

Le blindside de Oni, ben excuse moi mais visiblement TOUT LE MONDE souhaitait l'éliminer donc visiblement ce blindside n'en est pas un, il est donc à mettre au crédit de personne, sinon à Oni lui même... En tout cas je remarque qu'il y a eu de nombreuses tentatives pour le mettre hors d'état de nuire, et cela n'a fonctionné que quand j'ai décidé de le voter et de recruter Celes Anda et toi même... Alors peut être que tu voulais déjà le faire mais dans ce cas qu'attendais tu? Mon feu vert pour le faire peut être?

Ce que tu dis est faux je ne t'ai pas mis de coté, j'ai juste dis que je sélectionnais les choses que je pouvais te dire, tout comme tu l'as fait avec moi. Ceci est normal si on veut avancer dans ses stratégies, on ne peut pas tout dire à tout le monde, surtout si on considère son interlocuteur comme une menace, donc non je ne te sous estime pas du tout. Un bon candidat en effet sait anticiper les retournements et la dessus je pense m'en être pas trop mal sorti comme j'ai pu l'expliquer dans mes différentes réponses.

Pour la finale je n'avais aucun intérêt à affronter Zellan. Et toi alors pourquoi n'as tu pas choisi d'affronter Zellan? Tu me reproches quelque chose que tu n'as pas été en mesure de faire... Donc selon toi je ne suis pas un "vrai joueur" je te remercie pour ce jugement de valeur... je laisse le soin au jury de se faire leur propre avis mais je trouve cette remarque injustifiée et cruelle. En "vrai joueur" tu aurais pu toi aussi décider d'éliminer ton plus proche allié? Pourquoi ne pas avoir eu l'audace d'un tel move? D'après toi j'ai "comme d'habitude décidé de rester dans la sécurité" lors de mon jeu. Est ce une plaisanterie? Je n'avais rien à gagner à me mutiner. Et je me suis battu pour me faire ma place auprès des Fancy. Meme après la merge je ne suis pas resté tapis dans l'ombre des Fancy puisque j'ai tenté de t'éliminer notamment. Donc tu ne peux pas un coup m'accuser de ne rien tenter et dans le meme coup me reprocher d'avoir tenter des choses qui n'ont pas abouti... Si je n'avais rien tenté tu serais face à Celes et Machu actuellement, rien que ça en dis long sur mon mérite d'être ici, donc j'ai agis et tu as échoué sur certains points...
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 32 Ultime11 Survivor X : Caribbean - Page 32 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Lunard10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Delacr10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Au_bou10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Elzome10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Harpag10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Game_o10 Survivor X : Caribbean - Page 32 Cubes_10

Survivor X : Caribbean - Page 32 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Mar 10 Avr - 20:28:58
Je ne répondrai pas a ce dernier emportement. Tu m'as mal compris, je voulais dire "vrai joueur" jusqu'au bout et non pas que tu étais un mauvais joueur. Ce n'est donc pas un jugement de valeur et comme je l'ai déjà dis auparavant je respecte ton jeu.
Contenu sponsorisé

Survivor X : Caribbean - Page 32 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum