-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Master Game : Edition II

+11
Cumulo
Pride
Zani
Skychild
Di'mort
.
Neowstix
Whaiky
Kjbi
Florent
SICIA
15 participants
Aller en bas
Pride
Pride
Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 22
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 9 Grand_10 Master Game : Edition II - Page 9 J_exis10 Master Game : Edition II - Page 9 Missio10 Master Game : Edition II - Page 9 Kirits10 Master Game : Edition II - Page 9 Permis10

Master Game : Edition II - Page 9 Empty Re: Master Game : Edition II

Mar 4 Juil - 21:41:36
(Ok Zani, je ferme la parenthèse) et place à la réponse aux multiples questions de Di'mort <:

Di'mort a écrit:Pourquoi t'es-tu retrouvé dans cette situation là ?
Grande question heh heh. Pour rien au monde je n'aurai souhaité affronter Cumulo' et Il' au F3, j'étais conscient de leur dangerosité à tous les deux, après comment ça s'est produit ? 
Leur plus grande échappatoire imo (surtout pour Cumulo') était les épreuves multiples durant les épisodes qui leur laissaient de grandes opportunités de rebondir et se sauver (encore une fois plus pour Cumulo' que pour Il') puis ils étaient clairement au-dessus de nous sur ce domaine quoi. 
Je savais que j'aurais beaucoup de fil à retordre face à eux. 
Après comment moi j'ai pu survivre en leur compagnie (avec Il' sachant pleinement que je le voulais out durant une certaine partie de la game), parce que malgré toutes ces situations depuis le F5 m'étant défavorables, je me suis adapté au climat et même si je n'ai pas réellement flip la Game avec des moves sensationnels (bien que tenté :v) j'ai toujours réussi à me débrouiller pour m'en sortir (par exemple au F4 je continue à aller vers Il', me faisant part de sa confrontation avec Krixilly, je profite pour un implicite F2 deal me permettant de me sauver face à Krix à l'éviction ; mon F2 deal plutôt solide avec Cumu' et mes liens positifs avec Krixilly qui me sauvent face à Whaiky alors qu'en temps normal j'aurais dû partir etc...).
Jouer avec les deux colosses à la fois était vraiment un + pour moi (malgré le fait que je voulais désespérément les éliminer) car sans ça Whaiky était au F2 et moi bah éliminé :v 

Di'mort a écrit:N'aurais-tu pas préféré un F3 aux côtés de Whaiky et Krixilly ? 

J'aurais tué pour avoir ce F3 :v dans lequel j'avais un accès au F2 assuré imo (à cause du conflit Yky/Krix) et dans lequel j'avais bien plus de chances de gagner honnêtement. 
J'avais pour objectif d'avoir cette compo de F3 au F5, et je pense qu'effectivement le point Le plus noir de mon jeu est que j'ai complètement échoué à obtenir ce que je voulais (au delà de ma survie propre). Enfin, y en avait un sur les 3 de présents %) 

Di'mort a écrit:Ou penses-tu que tu aurais eu plus de mal face à eux ?

Sans hésitations non, tout aurait été tellement plus simple dans un F3 avec eux. Attention, je dis Pas que Whaiky et Krixilly ont été mauvais (puis même c'est pas à moi d'en juger) mais de mon pdv ça me sautait aux yeux que au-delà de leur réputation de très bons joueurs, Il' et Cumulo' ont réalisé un parcours mieux maîtrisé et plus présentable au jury final.
Donc non je n'avais aucune crainte de ce F3 et c'est même ce que je souhaitais au F5.

Di'mort a écrit:Qu'est ce qui fait que, selon toi, tu mérite plus de gagner se Cumulo' ? 

La question qui tue heh heh. 
Cumulo' a vraiment pas mal de points fort sur cette game, notamment sur le social j'en suis conscient (même si jusqu'à vos interventions je considérais avoir un bon social, je ne m'étais pas  vanté d'en avoir un Meilleur que celui de Cumulo').
Je dirai que ces quelques critères suivants peuvent peut-être t'amener à réfléchir : 
En premier lieu, Le fait d'avoir été souvent dans la minorité (élim  de Di'mort, F8 avec Neow et Sky à dos, Il' et Cumulo' raflant les épreuves depuis le F5, élim de Whaiky, le F6 avec Il', Jackal et potentiellement Whaiky à dos) et d'avoir toujours trouvé une façon de m'adapter à ces nouvelles donnes Du jeu, puis trouver un couac ou profiter d'une situation d'un autre pour rebondir, tirer mon épingle du jeu et réussir à sauver ma peau à l'éviction. Cumulo' n'ayant jamais réellement été dans ma minorité (à part au F3, je compte pas le F7 puisque comme il l'a dit il se sentait pas en danger Du fait de ses contacts solides) grâce à son social certes ce qui lui est très bénéfique je l'accorde. 
Mais comme c'est un point unique à moi-même ça peut se valoir selon les pdv.
Ensuite (je vais dire plusieurs petits critères à la suite) je vais d'abord révoquer le point opposé à Cumulo' sur lequel je pense avoir Du mérite également : Le fait de n'avoir pas eu recours à une seule victoire en épreuve en tant qu'unique alternative pour me sauver, j'avais toujours une ou plusieurs issues de secours (alors que Cumulo' à Du y avoir recours avec le F3 en exemple parfait, son veto au F5 et sa victoire à l'épreuve du Master Du F4) après ça dépend totalement Du pdv Du jury, nos deux qualités en termes d'épreuves se valent mais ça va dépendre de votre conception de la chose. 
Ensuite pareil ça va dépendre sur quel critère vous allez vous baser, Le pdv stratégique sur lequel j'étais bien moins fermé et apte à tenter des moves que Cumulo' (idée Du move au F6 consistant à faire user Le veto de Cumulo' sur Jackal afin que Whaiky nomine Il' puis ainsi éliminer ce dernier ; move du F3 échoué à la fin consistant à convaincre Il' et Cumu de me laisser win les épreuves, chose qui a marché avec Il' mais pas avec Cumulo' ; cas général sur lequel j'étais aussi apte à trahir et retourner ma veste afin de promouvoir ma survie et potentiellement celle de certains autres)
Pour finir, c'est pas vraiment un critère mais je tenais à dire que ma target n'étais pas inexistante contrairement à ce que Cumulo' avançait bien au contraire. Bien que sa target soit supérieure, la mienne n'était pas inexistante, mes premiers contacts avec certains + la connaissance que j'adore Survivor (donc que je m'y connais un minimum) ont suffit pour convaincre certains que j'étais ou allais être une menace. 
Je n'étais donc pas vu comme un joueur tout blanc.

Di'mort a écrit:Penses-tu que ta vision de ton jeu pourrait être éloignée avec celle que l'on a nous ? 

Au vu des réponses globales du jury, je pense que oui et c'est même flagrant que ma vision de mon jeu et celle du jury sont différentes. Après je n'emploierai pas quand même Le mot "éloigné" car les contradictions de pdv ne se sont faites que pour le social et l'arrogance, je n'ai vu aucun autre désaccord sur d'autres points, donc je pense que cela reste de la différence sans pour autant qu'elles soient éloignées (pour le cas de Hantz là Oui son pdv de son jeu et celui du jury sont éloignés :v).
Après j'ai envie de dire que bah c'est un peu normal qu'il y ai des contradictions des fois, je veux dire chacun à sa conception de base du jeu qui est différente des autres + le fait que Le finaliste et Le jury n'ont pas forcément la même impression, vision et interprétation du parcours et de la façon de jouer de ce premier, de même pour les qualités et défauts, ça dépend notamment Des échanges et actions entre Le finaliste et Le jury member qui le verra plus ou moins différemment des autres selon ce qu'ils ont vécu ensembles pendant Le jeu. 
Dans mon cas, je me suis posé de réelles questions sur mon social car plusieurs d'entre vous ont donné la même version des faits en précisant que la plupart des autres membres du jury partageaient cette opinion. Pou mon arrogance, là mon exemple des ressenti de ce que j'ai vécu avec telle et telle personne l'illustre assez bien : certains me l'ont fait remarquer (c'était d'ailleurs complètement Pas voulu de ma part :v) d'autres ne l'ont pas évoqué.

Di'mort a écrit:Et qu'est ce qui pourrait faire qu'un membre du jury voterait plus pour votre adversaire que pour vous, selon vous et les potentielles réactions que vous avez pu voir ? 

Là où je dirais que Cumulo' Le met une tatanne est clairement sur le social Game dont je redoutais l'efficacité et dont les réactions Du jury n'ont fait que confirmer mes craintes sur le sujet, sachant qu'il s'est clairement fait moins d'ennemis que moi au sein du jury. 
Il peut très bien également me battre sur le critère des épreuves (par Le fait qu'il a réussi à gagner les bonnes pour rester) car le Master Game est un jeu mettant en valeur le skill aux épreuves plus qu'à  Survivor, ça peut être un critère pour le jury également. 
Il y a aussi Du fait qu'il a réussi à survivre en finale avec une grosse target (une des plus grosses même avec Il') notamment en tant que précédent gagnant.

                      --------------------------------------

Pour ta première question commune, je doute de l'utilité d'y répondre puisque qu'elle est identique à la personnelle (tu me diras si je dis une ânerie je répondrai avec plaisir Wink). 

Donc voilà j'espère avoir bien répondu et possiblement t'avoir convaincu hein :v 
Je te souhaites bonne réflexion ! 

(Il' btw je répondrai plus tard dans la soirée, j'ai pas eu le temps d'étudier le wiki jusqu'à là)
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 9 Ultime11 Master Game : Edition II - Page 9 Tous_e10 Master Game : Edition II - Page 9 Darwin11 Master Game : Edition II - Page 9 Le_vil10 Master Game : Edition II - Page 9 Missio10 Master Game : Edition II - Page 9 Time_d10 Master Game : Edition II - Page 9 Fieffz10 Master Game : Edition II - Page 9 Kirits10 Master Game : Edition II - Page 9 Route_10 Master Game : Edition II - Page 9 Permis10 Master Game : Edition II - Page 9 Humore10 Master Game : Edition II - Page 9 Les_su10 Master Game : Edition II - Page 9 Prolix10

Master Game : Edition II - Page 9 Empty Re: Master Game : Edition II

Mer 5 Juil - 12:26:20
En effet, tu as répondu à toutes mes questions. Merci pour tes réponses Pride ! Bonne chance à vous deux pour la fin de cette finale. Wink
avatar
.
Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2015

Master Game : Edition II - Page 9 Empty Re: Master Game : Edition II

Ven 7 Juil - 19:08:45
Bon, puisque apparemment je me dois de m'exprimer, allons-y ! Tout d'abord, félicitations à vous deux pour avoir réussi à arriver jusqu'en finale ! Je n'ai honnêtement pas grand chose de plus à ajouter à tout ce qui a déjà été dit ni même pas grand chose que je voudrais savoir de plus, mais j'ai néanmoins une question pour Pride.

Durant tout le jeu, lors de nos conversations, je t'ai trouvé assez évasif et flou, et je n'ai jamais vraiment su dans quelle case te placer (allié ou non ?), et c'est également comme ça que je te présentais aux autres lorsque l'on me demandait si je savais ce que tu comptais faire, etc.. La seule question que je me pose du coup, c'est de savoir : était-ce volontaire de ta part ou non ?
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 9 Grand_10 Master Game : Edition II - Page 9 Ultime11 Master Game : Edition II - Page 9 Tous_e10 Master Game : Edition II - Page 9 Autobi10 Master Game : Edition II - Page 9 18_pou11 Master Game : Edition II - Page 9 Clause10 Master Game : Edition II - Page 9 Darwin11 Master Game : Edition II - Page 9 Le_vil10 Master Game : Edition II - Page 9 Time_d10 Master Game : Edition II - Page 9 Au_bou10 Master Game : Edition II - Page 9 Kirits10 Master Game : Edition II - Page 9 Quatre10 Master Game : Edition II - Page 9 Votre_11 Master Game : Edition II - Page 9 Grand_11 Master Game : Edition II - Page 9 Seal_o10 Master Game : Edition II - Page 9 Prolix10 Master Game : Edition II - Page 9 Grand_11

Master Game : Edition II - Page 9 Empty Re: Master Game : Edition II

Dim 9 Juil - 11:14:41
Skychild toujours attendue avant de pouvoir enfin lancer les votes.
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 9 Tous_e10 Master Game : Edition II - Page 9 Premie10 Master Game : Edition II - Page 9 Darwin11

Master Game : Edition II - Page 9 Empty Re: Master Game : Edition II

Dim 9 Juil - 13:46:04
Bon ben vu que j'ai pas de questions à poser à la base, je vais en poser une proposée par Di'mort :

Question commune a écrit:
Qui n'auriez-vous pas voulu affronter en finale ? Pourquoi?


Btw bravo à tt les deux pour être arrivés en finale, la plupart des remarques que j'avais à faire ont étés faites mais je vais pas dire lesquelles pour laisser un merveilleux suspens (et surtout pour que Zani soit pas chiant :v )
Pride
Pride
Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 22
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 9 Grand_10 Master Game : Edition II - Page 9 J_exis10 Master Game : Edition II - Page 9 Missio10 Master Game : Edition II - Page 9 Kirits10 Master Game : Edition II - Page 9 Permis10

Master Game : Edition II - Page 9 Empty Re: Master Game : Edition II

Lun 10 Juil - 22:42:45
Bonsoir Krix et Sky et merci à vous deux ! 

Je vais commencer par Krixilly, alors je vais dire que oui, quelque part c'était volontaire de ma part de ne pas trop en dire sur moi tout en récoltant un maximum d'infos sur un peu tout le monde afin de les exploiter ou simplement en profiter selon les situations. 
Après je me rends compte que pour ton cas justement j'étais trop dans cette optique justement d'en dire le moins possible, ce qui fait que oui tu pouvais avoir du mal à me situer par rapport à ce que je comptais puisqu'en relisant nos conv, je posais beaucoup les questions puis je parlais peu (trop peu) de moi-même sur mes actions. 
Donc, oui, c'était volontaire d'être flou, mais je l'ai été un peu trop avec toi.


                                      -------------------------------------


Maintenant Skychild ! (encore désolé pour mon attitude pas très amicale in game :v)

Ensuite très honnêtement (j'y ai mûrement réfléchi) je n'aurais pas voulu affronter en finale Cumulo' et Il' qui imo sont au même lvl de dangerosité. 

Cumulo' parce qu'il avait une des plus grosses target du fait de son statut de gagnant de la précédente édition et qu'il se retrouve ici à mes côtés en finale grâce à son social game à la première moitié de game puis essentiellement à son skill hors du commun depuis le F5. Il a fait en sorte d'être en danger le moins possible ce qui a fonctionné très longtemps, suffisamment pour qu'il puisse win les dernières épreuves et accèder en finale. Il a un social au-dessus du mien et c'est vraiment déterminant dans un FTC.

Il' parce qu'il avait également une des plus grosses target du fait de son statut de joueur très réputé dans le bon sens et habile à rebondir, ça ne l'a pas empêché de se garder safe quelques épisodes, puis même dans l'extrême il a su s'en sortir et en quelque sorte profiter de moi vers la fin de game afin d'avoir un accès au F plus simple. Il avait une capacité strat meilleure que la mienne et à su mieux jouer dans la minorité également.

                                ----------------------------------------

Puis Il' pour ta question (j'en ai chier car à part le résumé de la saison j'avais rien :v)
Je pense que par un vote de 5-4 Rosélia Solaire aurait gagné. 
De ce que j'ai lu et interprété, RS s'est mieux adapté et a été plus souvent dans la majorité que Yami, il m'a aussi donné l'impression de s'être fait moins d'ennemis. 
Yaami imo a plus fait vilain éphémère qui s'est rallié à la majorité après l'élim de Fire-Anger, il s'est simplement réduit à joindre la majorité jusqu'au F4, comme s'il sétait arrêté de jouer net (j'enlève pas son beau move contre Vivinana à l'aide de ses deux compères, mais bon il m'a donné l'impression d'avoir évolué en tant que goat depuis l'élim de FA).
Alors que RS m'a l'air d'avoir plus travaillé ses relations avec les autres et son social, il m'a l'air d'avoir souvent été dans de bonnes positions, avoir su en tirer profit pour ainsi survivre aux conseils.
ça ne m'aurait pas tant étonné que toi Il' tu votes pour RS, ainsi que Shinyrio, Vivinana, Tip' et Phénicia. (j'pense que FA, Grahy, Mew et Dimoniak' auraient voté pour Yaami grâce à quand même l'alliance qu'il a eu avec FA, Grahy et Mew auraient privilégié la start et les move imo et Dimoniak' aurait ptet été de l'avis de son best friend Mew).

Voilà voilà bonne soirée à tous ! <:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 9 Grand_10 Master Game : Edition II - Page 9 Ultime11 Master Game : Edition II - Page 9 Tous_e10 Master Game : Edition II - Page 9 Clause10 Master Game : Edition II - Page 9 4_zoto10 Master Game : Edition II - Page 9 Vous_a10 Master Game : Edition II - Page 9 Pilier10 Master Game : Edition II - Page 9 Darwin11 Master Game : Edition II - Page 9 Le_vil10 Master Game : Edition II - Page 9 Lunard10 Master Game : Edition II - Page 9 Missio10 Master Game : Edition II - Page 9 Time_d10 Master Game : Edition II - Page 9 Kirits10 Master Game : Edition II - Page 9 Aventu11 Master Game : Edition II - Page 9 Elzome10 Master Game : Edition II - Page 9 Humore10 Master Game : Edition II - Page 9 Chaud_11 Master Game : Edition II - Page 9 Votre_11 Master Game : Edition II - Page 9 Toutes10 Master Game : Edition II - Page 9 Seigne10 Master Game : Edition II - Page 9 Seal_o10 Master Game : Edition II - Page 9 Prolix10

Master Game : Edition II - Page 9 Empty Re: Master Game : Edition II

Mer 12 Juil - 10:50:39
Skychild a écrit:Qui n'auriez-vous pas voulu affronter en finale ? Pourquoi?
Il' et Lone Jackal. Il' pour à peu près les mêmes raisons que j'ai évoquées lors de son élimination, à savoir que c'est un très bon joueur qui aura eu un jeu très OTT et qui a pris pas mal de risques durant son parcours, s'est retrouvé dans des situations compliquées et aura toujours réussi à faire ce qu'il fallait pour éviter les éliminations, et également pour me mettre pas mal en danger. Je pense que c'est quelqu'un de très convaincant et qu'il aurait vraiment pu me donner du fil à retordre lors du FTC. Je suis vraiment pas sûr que j'aurais pu tenir la route face à lui. Et Lone Jackal parce que je pense qu'encore une fois il a amélioré son jeu depuis sa dernière participation dans un jeu d'alliances (aka Survivor VIII), qu'il aura été un joueur super important durant tout son parcours notamment lors de l'éliminarion de Di'mort, ses compétences en épreuves sont loin d'être mauvaises, et je pense que si il était arrivé jusqu'en finale il aurait vraiment eu de quoi bien vendre son jeu parce que ça aurait voulu dire qu'il a vraiment bien maitrisé le Master Game de façon globale.

(désolé pour le retard <3)
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 9 Grand_10 Master Game : Edition II - Page 9 Ultime11 Master Game : Edition II - Page 9 Tous_e10 Master Game : Edition II - Page 9 Autobi10 Master Game : Edition II - Page 9 18_pou11 Master Game : Edition II - Page 9 Clause10 Master Game : Edition II - Page 9 Darwin11 Master Game : Edition II - Page 9 Le_vil10 Master Game : Edition II - Page 9 Time_d10 Master Game : Edition II - Page 9 Au_bou10 Master Game : Edition II - Page 9 Kirits10 Master Game : Edition II - Page 9 Quatre10 Master Game : Edition II - Page 9 Votre_11 Master Game : Edition II - Page 9 Grand_11 Master Game : Edition II - Page 9 Seal_o10 Master Game : Edition II - Page 9 Prolix10 Master Game : Edition II - Page 9 Grand_11

Master Game : Edition II - Page 9 Empty Re: Master Game : Edition II

Mer 12 Juil - 10:54:27
Merci aux finalistes et au Jury Final de s'être exprimé.

Le Jury Final, j'attends désormais vos votes en privé.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 9 Grand_10 Master Game : Edition II - Page 9 Ultime11 Master Game : Edition II - Page 9 Tous_e10 Master Game : Edition II - Page 9 Autobi10 Master Game : Edition II - Page 9 18_pou11 Master Game : Edition II - Page 9 Clause10 Master Game : Edition II - Page 9 Darwin11 Master Game : Edition II - Page 9 Le_vil10 Master Game : Edition II - Page 9 Time_d10 Master Game : Edition II - Page 9 Au_bou10 Master Game : Edition II - Page 9 Kirits10 Master Game : Edition II - Page 9 Quatre10 Master Game : Edition II - Page 9 Votre_11 Master Game : Edition II - Page 9 Grand_11 Master Game : Edition II - Page 9 Seal_o10 Master Game : Edition II - Page 9 Prolix10 Master Game : Edition II - Page 9 Grand_11

Master Game : Edition II - Page 9 Empty Re: Master Game : Edition II

Jeu 13 Juil - 22:22:40
MASTER GAME : Edition II
Les Résultats


Cumulo' et Pride se sont affrontés en Finale. Le Jury Final a voté. Le premier joueur à atteindre 4 votes sera donc déclaré vainqueur de cette seconde édition.

Vote du Jury Final:

_______________________________________________________

Bravo aux deux finalistes pour leurs parcours ! La finale était satisfaisante (le F3 était très bon dans son ensemble) après une saison qui a été au final, assez mal perçue par l'audience de spectateurs. Je tiens à remercier les joueurs les plus raisonnés et sérieux comme bien sûr les deux finalistes, Pride et Cumulo', ainsi que les plus assidus des autres joueurs. Je vais aussi vraiment saluer Tip' qui a été un des spectateurs les plus fidèles et mon partenaire de l'EDGIC que nous avons fait à deux tout au long de la saison, c'était très fun (je vais le partager après). Mais également les plus ponctuels : 0mega, Junne, Tho, Jidawey, Vif, Kuro, Maniak', ... bref, merci à vous tous, vous avez grandement participé à mon plaisir dans cette édition, j'étais content de retranscrire du mieux que possible rien que pour vous !

D'un autre côté, au-delà du résultat de la finale qui - c'est assez personnel - ne me satisfait pas vraiment (je ne retire rien à la victoire de notre Grand Master, simplement, je ne comprends vraiment pas certaines raisons de vos votes, on en discutera !) ; nous serons nombreux à décrier l'atmosphère pas toujours agréable de cette édition. Si le drama reste une partie nécessaire et parfois divertissante d'un jeu d'alliances, les rajquits et autres attaques de certains joueurs ne seront vraiment plus tolérables à l'avenir. Dans cette édition, nous avons quand même eu un préjury qui a abandonné le jeu après son élimination, certains jurés très peu impliqués, un autre qui a carrément refusé d'avoir quelconque lien avec le jeu si ce n'est pour faire un post et voter, d'autres qui ont ragé après leurs éliminations alors que bah c'est le jeu... bref, beaucoup de choses négatives qui m'ont gêné, et je ne suis pas le seul. Je regrette vraiment de voir ça de certains "vétérans" de BGZ, qui n'ont apparemment pas toujours de recul ou de respect nécessaire pour les autres joueurs, membres et le travail du MJ.

Mais malgré ça, tout n'est pas à jeter. On retiendra des choses positives dans cette Edition. Malgré ma désorganisation/manque de disponibilités qui ont ralenti la fin du jeu (désolé pour ça), je suis très content du reste. Après une Edition I qui avait été réalisée de façon plus abstraite, j'ai pu recoller au vrai esprit originel du jeu que je souhaitais à la base. Il y a eu quelques blindsides, des moves très sympas, et des personnages funny à suivre. Il' a été l'ultimate outsider, Cumulo' le professionnel social player et challenge beast, Pride le joueur qui overplay et arrogant dont les plans foirent toujours à moitié mais qui retombe sur ses pattes, Whaiky qui a eu une très bonne évolution de jeu, ... 'fin voilà !

Donc je préfère retenir le meilleur même si j'avoue que c'est sûrement mon expérience la plus négative en tant que jeux d'alliances. Je félicite tout de même encore les deux finalistes, qui ont participé à me faire malgré tout apprécier cette édition. En espérant que les erreurs de cette édition (épreuves, casting, ...) servent aussi de leçon pour Survivor IX et les autres jeux à venir !
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 9 Grand_10 Master Game : Edition II - Page 9 Ultime11 Master Game : Edition II - Page 9 Tous_e10 Master Game : Edition II - Page 9 Clause10 Master Game : Edition II - Page 9 4_zoto10 Master Game : Edition II - Page 9 Vous_a10 Master Game : Edition II - Page 9 Pilier10 Master Game : Edition II - Page 9 Darwin11 Master Game : Edition II - Page 9 Le_vil10 Master Game : Edition II - Page 9 Lunard10 Master Game : Edition II - Page 9 Missio10 Master Game : Edition II - Page 9 Time_d10 Master Game : Edition II - Page 9 Kirits10 Master Game : Edition II - Page 9 Aventu11 Master Game : Edition II - Page 9 Elzome10 Master Game : Edition II - Page 9 Humore10 Master Game : Edition II - Page 9 Chaud_11 Master Game : Edition II - Page 9 Votre_11 Master Game : Edition II - Page 9 Toutes10 Master Game : Edition II - Page 9 Seigne10 Master Game : Edition II - Page 9 Seal_o10 Master Game : Edition II - Page 9 Prolix10

Master Game : Edition II - Page 9 Empty Re: Master Game : Edition II

Jeu 13 Juil - 22:39:10
GG Pride, déçu de pas avoir win mais de mon côté c'était quand même sympa comme tout, je regrette rien, merci à tous et particulièrement à Sky Didi et Krix, keur keur
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 9 Grand_10 Master Game : Edition II - Page 9 Ultime11 Master Game : Edition II - Page 9 Tous_e10 Master Game : Edition II - Page 9 Autobi10 Master Game : Edition II - Page 9 18_pou11 Master Game : Edition II - Page 9 Clause10 Master Game : Edition II - Page 9 Darwin11 Master Game : Edition II - Page 9 Le_vil10 Master Game : Edition II - Page 9 Time_d10 Master Game : Edition II - Page 9 Au_bou10 Master Game : Edition II - Page 9 Kirits10 Master Game : Edition II - Page 9 Quatre10 Master Game : Edition II - Page 9 Votre_11 Master Game : Edition II - Page 9 Grand_11 Master Game : Edition II - Page 9 Seal_o10 Master Game : Edition II - Page 9 Prolix10 Master Game : Edition II - Page 9 Grand_11

Master Game : Edition II - Page 9 Empty Re: Master Game : Edition II

Jeu 13 Juil - 22:39:38
EDGIC


Master Game : Edition II - Page 9 1499978353016575200
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 9 Grand_10 Master Game : Edition II - Page 9 Ultime11 Master Game : Edition II - Page 9 Tous_e10 Master Game : Edition II - Page 9 Autobi10 Master Game : Edition II - Page 9 18_pou11 Master Game : Edition II - Page 9 Clause10 Master Game : Edition II - Page 9 Darwin11 Master Game : Edition II - Page 9 Le_vil10 Master Game : Edition II - Page 9 Time_d10 Master Game : Edition II - Page 9 Au_bou10 Master Game : Edition II - Page 9 Kirits10 Master Game : Edition II - Page 9 Quatre10 Master Game : Edition II - Page 9 Votre_11 Master Game : Edition II - Page 9 Grand_11 Master Game : Edition II - Page 9 Seal_o10 Master Game : Edition II - Page 9 Prolix10 Master Game : Edition II - Page 9 Grand_11

Master Game : Edition II - Page 9 Empty Re: Master Game : Edition II

Jeu 13 Juil - 23:06:52
RESUME

Master Game : Edition II - Page 9 1499979918051863100

Master Game : Edition II - Page 9 1499980283050664900
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 9 Tous_e10 Master Game : Edition II - Page 9 Power_10 Master Game : Edition II - Page 9 Premie10 Master Game : Edition II - Page 9 Pilier10 Master Game : Edition II - Page 9 Darwin11 Master Game : Edition II - Page 9 Mervei11 Master Game : Edition II - Page 9 Collec10 Master Game : Edition II - Page 9 Le_vil10 Master Game : Edition II - Page 9 Lunard10 Master Game : Edition II - Page 9 Seul_c10 Master Game : Edition II - Page 9 Le_czt10 Master Game : Edition II - Page 9 Time_d10 Master Game : Edition II - Page 9 Votre_11 Master Game : Edition II - Page 9 Specta11 Master Game : Edition II - Page 9 Seal_o10 Master Game : Edition II - Page 9 Prolix10

Master Game : Edition II - Page 9 Empty Re: Master Game : Edition II

Ven 14 Juil - 3:37:10
J'ai raté un truc entre la phase de questions et la phase de vote ou ?
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 9 Grand_10 Master Game : Edition II - Page 9 Ultime11 Master Game : Edition II - Page 9 Tous_e10 Master Game : Edition II - Page 9 Autobi10 Master Game : Edition II - Page 9 18_pou11 Master Game : Edition II - Page 9 Clause10 Master Game : Edition II - Page 9 Darwin11 Master Game : Edition II - Page 9 Le_vil10 Master Game : Edition II - Page 9 Time_d10 Master Game : Edition II - Page 9 Au_bou10 Master Game : Edition II - Page 9 Kirits10 Master Game : Edition II - Page 9 Quatre10 Master Game : Edition II - Page 9 Votre_11 Master Game : Edition II - Page 9 Grand_11 Master Game : Edition II - Page 9 Seal_o10 Master Game : Edition II - Page 9 Prolix10 Master Game : Edition II - Page 9 Grand_11

Master Game : Edition II - Page 9 Empty Re: Master Game : Edition II

Ven 14 Juil - 14:08:29
T'inquiète on est plusieurs à avoir loupé un épisode faut croire
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 9 Ultime11 Master Game : Edition II - Page 9 Tous_e10 Master Game : Edition II - Page 9 Darwin11 Master Game : Edition II - Page 9 Petit_10 Master Game : Edition II - Page 9 Le_vil10 Master Game : Edition II - Page 9 Missio10 Master Game : Edition II - Page 9 Plus_c10 Master Game : Edition II - Page 9 Quatre10 Master Game : Edition II - Page 9 Person10 Master Game : Edition II - Page 9 Pas_du10 Master Game : Edition II - Page 9 Seal_o10 Master Game : Edition II - Page 9 Prolix10

Master Game : Edition II - Page 9 Empty Re: Master Game : Edition II

Ven 14 Juil - 15:08:46
C'est clair que le FTC n'a apparemment fait aucune différence...

Néanmoins, sincères félicitations à Pride, c'était très plaisant de te suivre, j'espère que toute la négativité et la contestation qui entoure cette finale ne te prive pas de la satisfaction d'avoir gagner.

J'aurais beaucoup à dire sur cette édition, qui était honnêtement assez mauvaise de bout en bout d'un point de vue specta, tant niveau gameplay que concernant les joueurs et l'ambiance générale. Mais pour se concentrer sur le positif, en plus de Pride qui fait une vainqueur tout de même plus que correct, surtout pour son early game, une mention spéciale pour Cumulo qui enchaîne contre toute attente et avec brio une deuxième finale d'affilée, et à Whaiky pour sa progression tout au long du jeu.

Toujours un plaisir de specta, et d'essayer de résumer le jeu de chaque joueur et comment il était perçu via l'edgic avec Zani. Vivement Survivor IX alors bounce
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 9 Ultime11 Master Game : Edition II - Page 9 Tous_e10Master Game : Edition II - Page 9 Premie10 Master Game : Edition II - Page 9 Clause10 Master Game : Edition II - Page 9 Darwin11 Master Game : Edition II - Page 9 Aventu11 Master Game : Edition II - Page 9 Bob_mo10Master Game : Edition II - Page 9 Le_vil10 Master Game : Edition II - Page 9 J_exis10 Master Game : Edition II - Page 9 Missio10 Master Game : Edition II - Page 9 Delacr10 Master Game : Edition II - Page 9 Time_d10 Master Game : Edition II - Page 9 Fieffz10 Master Game : Edition II - Page 9 Plus_c10 Master Game : Edition II - Page 9 Elzome10 Master Game : Edition II - Page 9 Quatre10 Master Game : Edition II - Page 9 Game_o10 Master Game : Edition II - Page 9 Rule_t10 Master Game : Edition II - Page 9 Les_su10 Master Game : Edition II - Page 9 Votre_11 Master Game : Edition II - Page 9 Prolix10

Master Game : Edition II - Page 9 Empty Re: Master Game : Edition II

Ven 14 Juil - 15:43:20
Je trouve pas que le gameplay était bas perso, mais bon.
Big GG à Pride pr sa victoire, perso, peu importe ce qu'en pense les specta, j'ai trouvé ça cool :v
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 9 Ultime11 Master Game : Edition II - Page 9 Tous_e10 Master Game : Edition II - Page 9 Darwin11 Master Game : Edition II - Page 9 Le_vil10 Master Game : Edition II - Page 9 Missio10 Master Game : Edition II - Page 9 Time_d10 Master Game : Edition II - Page 9 Fieffz10 Master Game : Edition II - Page 9 Kirits10 Master Game : Edition II - Page 9 Route_10 Master Game : Edition II - Page 9 Permis10 Master Game : Edition II - Page 9 Humore10 Master Game : Edition II - Page 9 Les_su10 Master Game : Edition II - Page 9 Prolix10

Master Game : Edition II - Page 9 Empty Re: Master Game : Edition II

Ven 14 Juil - 18:42:56
GG Pride pour cette victoire méritée !!
GG également à Cumulo', que j'aurais voulu voir gagner évidemment, en atteste mon vote.
Bravo à tous les joueurs dans l'ensemble et surtout merci à Zangoose pour l'organisation. Wink
avatar
.
Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2015

Master Game : Edition II - Page 9 Empty Re: Master Game : Edition II

Ven 14 Juil - 21:16:46
GG à toi Pride pour cette victoire ! Et GG à vous tous et aussi à Zani' d'avoir MJ tout ça. <3
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 9 Tous_e10 Master Game : Edition II - Page 9 Power_10 Master Game : Edition II - Page 9 Premie10 Master Game : Edition II - Page 9 Ni_un_10 Master Game : Edition II - Page 9 Darwin11 Master Game : Edition II - Page 9 Le_vil10 Master Game : Edition II - Page 9 Fieffz10 Master Game : Edition II - Page 9 Rule_t10 Master Game : Edition II - Page 9 Chaud_11 Master Game : Edition II - Page 9 Indzoc10 Master Game : Edition II - Page 9 Seigne10 Master Game : Edition II - Page 9 Seal_o10 Master Game : Edition II - Page 9 Autobi10 Master Game : Edition II - Page 9 Pantin10 Master Game : Edition II - Page 9 Prolix10 Master Game : Edition II - Page 9 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Master Game : Edition II - Page 9 Empty Re: Master Game : Edition II

Ven 14 Juil - 23:07:50
Ahhh, le Master c'est plus ce que c'était! En mon temps on avait des plays, des vrais! Bouh! Société de Miamiasme! è_é/

(sinon GG à Pride pour sa win, énorme big-up pour le MJtage parfait de Zani et rip Didi mon favo trop vite tombé aux champs d'honneur! '<')
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 9 Ultime11 Master Game : Edition II - Page 9 Tous_e10Master Game : Edition II - Page 9 Premie10 Master Game : Edition II - Page 9 Clause10 Master Game : Edition II - Page 9 Darwin11 Master Game : Edition II - Page 9 Aventu11 Master Game : Edition II - Page 9 Bob_mo10Master Game : Edition II - Page 9 Le_vil10 Master Game : Edition II - Page 9 J_exis10 Master Game : Edition II - Page 9 Missio10 Master Game : Edition II - Page 9 Delacr10 Master Game : Edition II - Page 9 Time_d10 Master Game : Edition II - Page 9 Fieffz10 Master Game : Edition II - Page 9 Plus_c10 Master Game : Edition II - Page 9 Elzome10 Master Game : Edition II - Page 9 Quatre10 Master Game : Edition II - Page 9 Game_o10 Master Game : Edition II - Page 9 Rule_t10 Master Game : Edition II - Page 9 Les_su10 Master Game : Edition II - Page 9 Votre_11 Master Game : Edition II - Page 9 Prolix10

Master Game : Edition II - Page 9 Empty Re: Master Game : Edition II

Ven 14 Juil - 23:33:25
Y a eu des plays, des vrais, je comprends pas la complainte.
Pride
Pride
Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 22
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 9 Grand_10 Master Game : Edition II - Page 9 J_exis10 Master Game : Edition II - Page 9 Missio10 Master Game : Edition II - Page 9 Kirits10 Master Game : Edition II - Page 9 Permis10

Master Game : Edition II - Page 9 Empty Re: Master Game : Edition II

Sam 5 Aoû - 19:06:48
Hey, je me rends compte que je suis le seul gagnant à n'avoir rien posté après le dénouement, désolé pour cet irrespect :v 
Mais pas de panique je remédie à ça heh heh !
Même si j'en ai dit beaucoup sur Skype, je sais que je dois être probablement le gagnant le plus contesté de BGZ :v mais c'est pas grave ! Chacun a ses préférences, Cumulo' avait fait l'unanimité auprès des spec face à moi, j'ai moi-même pensé qu'avec Il' ils avaient mieux joué que moi. Le jury en a décidé autrement, libre à eux, c'est leur choix (même si j'étais le premier surpris des votes de deux personnes %)), honnêtement bah je vais pas m'en plaindre heh heh même si à chaud je culpabilisais légèrement pour Cumulo'.

Maintenant je suis à froid, j'ai pris du recul sur cette édition, même si dans les coulisses du jeu c'était vraiment hyper tendu, j'en reste fier ! Je ne retiens que le positif en me concentrant sur mon parcours et sur mes moments passés avec les autres joueurs Smile 
Me confronter directement à des joueurs de très haut niveau comme Il', Cumulo', Di'mort et Sky était assez stressant mais très plaisant comme expérience ! 
J'ai passé de bons moments de jeux avec la quasi-totalité du casting et je me suis beaucoup amusé (malgré ma nullitude aux épreuves %)) et franchement, c'est ça qui compte, que je m'y sois plu et c'était le cas ! 
Donc sincèrement merci à tous ! Et ce merci vient du coeur, il est sérieux ! (contrairement à d'habitude sur NBNG :v
Malgré ma victoire, je reste un joueur très imparfait, mais vraaaaaaaaaaaaaaaaaaiment ! Après tout, qui est parfait ?
J'ai pu observer comment les autres me percevaient après le jeu et voir mes principales erreurs de jeu et de façon d'être, et malgré ma personnalité qui n'en démord pas faut le dire, j'étais quand même très ouvert aux critiques constructives de tout le monde à mon égard et je vais tenter de m'en servir comme une force pour m'aider à être moins imparfait pour possiblement le Survivor 9 ! Very Happy 
Maintenant je passe aux remerciements personnels, ça peut vous paraître vieillot voire grotesque ou surjoué mais j'y tiens vraiment :

-Je remercie Il' en premier lieu pour avoir été un adversaire génial ! A jouer avec ou à affronter, j'ai passés de très bons moments avec toi (surtout dans la deuxième moitié de game) et rejouer en ta compagnie serait un honneur ! <: 
 
-Je remercie Whaiky, Cumulo' et Di'motr qui ontété mes alliés les plus sympathiques et avec qui j'ai aussi passé de très bons moments à échanger, vous étiez ceux en qui j'avais le plus confiance et je me sentais bien avec vous, big up à Di'mort avec qui on a vraiment discuté strat intensément, c'était super cool ! Rejouer avec vous serait vraiment cool !

-Je remercie Lone Jackal pour ce MG haut en couleurs en ta compagnie, même s'il y a eu cette fin quelque peu malheureuse :v je souhaite ne retenir que le positif et le positif avec toi était vraiment très plaisant ! 

-Je remercie Tip' qui a été le spectateur avec qui j'ai le plus échangé après le jeu ! On a pas mal discutaillé de mes points forts et faibles, de certains événements du jeu, de certains candidats marquants, même de Survivor 9 haha, en tout cas c'était vraiment un super échange ! Merci à toi Very Happy 

-Je remercie les 4 jurés qui ont voté pour moi : Neow, Jackal, Whaiky et Il', vous avez réalisé ce que je considérais impossible, un grand merci à vous ! Very Happy 

-Je remercie tout le casting pour cette superbe édition en votre compagnie ! Et aux spectateurs qui malgré la tournure des événements ont suivi jusqu'au bout les aventures des joueurs du MG <: 

-Et pour finir, un énorme merci et big up à Zani qui est de loin le meilleur MJ de jeu d'alliances que j'ai vu ! Merci pour m'avoir accepté dans ce casting et pour m'avoir grandement aidé à apprécier le jeu ! Tu fais du super boulot, reste comme tu es Wink 

Evidemment pour terminer ce message en beauté, je déclare un énorme GG à Cumulo' pour ce parcours pas comme les autres mais tellement bien pensé et réalisé de sa part du fait de sa target ! Ta double-win aurait été plus que largement méritée ! Tu es un super joueur ! Very Happy

Voilà, l'entraînement intensif est terminé, il n'y a plus qu'à attendre le réel test qui sera Survivor 9 ! o/
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 9 Tous_e10 Master Game : Edition II - Page 9 Premie10 Master Game : Edition II - Page 9 Le_vil10 Master Game : Edition II - Page 9 Lunard10 Master Game : Edition II - Page 9 Fieffz10 Master Game : Edition II - Page 9 Quatre10 Master Game : Edition II - Page 9 Les_su10 Master Game : Edition II - Page 9 Seal_o10

Master Game : Edition II - Page 9 Empty Re: Master Game : Edition II

Sam 5 Aoû - 23:27:55
Ah tiens tu viens de me faire me rendre compte que j'avais pas posté ici. :v

Tout d'abord, bravo pour ta victoire, méritée ! Même si pour être totalement honnête avec toi, en ayant été un specta assidu, je la voyais vraiment, mais alors vraiment pas venir, pour moi avec Il' qui renonce au final 3 l'affaire était pliée pour Cumu et on en était à espérer que t'aies quand même un ou deux votes. %)
Donc bon, quand Zani a dit que t'étais en train de gagner j'avoue que moi (comme les autres) on est un peu tombé de haut huhu. A mes yeux, si on devait te reprocher quelque chose en particulier, au delà de ton attitude qui n'était pas vraiment méchante, plutôt je dirais un peu naïve, ce serait d'avoir totalement perdu le contrôle au final 5. A partir de ce moment là, tu n'avais plus les rênes de ton parcours véritablement en main, et tu n'as pas pu éviter de te retrouver au final 3 avec les deux pires joueurs qui tu pouvais affronter, à savoir Cumu et Il' (et à titre perso j'étais pour Il' parce que Cumu devenait mainstream :v). Pour moi, c'est ce qui te retirait la crédibilité de winner. Parce que tu n'as pas su faire tourner la situation en deuxième moitié de jeu véritablement à ton avantage, malgré un joli move assez osé au F3. Tes propos maladroits, qui auraient dû te rendre véritablement impopulaire, et ta perte de contrôle sur la situation, ont fait que ta victoire était complètement surprise. Ceci dit, t'étais loin de ne pas être méritant, tu as fait un bon newcommer qui a su comprendre les mécaniques du jeu. C'étaient, comme je l'ai dit, tes deux adversaires du F3 et en particulier Cumu qui te ternissaient ton jeu. Et du coup t'es pas un mauvais vainqueur, loin de là, juste un peu décevant.

D'une manière générale, un gros GG aux joueurs, Whaiky je sais tu te dévalorises beaucoup mais honnêtement, si j'avais joué (et j'aurais dû, mais j'étais en plein moment d'incertitude sur mes dispos) j'aurais fait bien moins que toi. Je ne sais que très peu de ton parcours au Survivor VIII mais rien que dans cette édition, le progrès était visible. Si tu te fais confiance, je suis sûr que t'as moyen de devenir un bon joueur. Di'mort, élimination qui faisait mal au cœur, mais un gros GG à Jackal qui pourtant était pas très crédible ( =/ ) :v.

Un énorme bravo et merci à Zani pour son MJ-tage, comme d'hab tu nous as fourni un boulot de qualité top +, même si je rejoins d'une certaine manière l'avis de Tip sur la globalité.

Et bon courage pour Survivor IX Pride, vu que tu as pris conscience de tes erreurs ça risque d'être du haut niveau. Wink

Contenu sponsorisé

Master Game : Edition II - Page 9 Empty Re: Master Game : Edition II

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum