Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Master Game : Edition II

+11
Cumulo
Pride
Zani
Skychild
Di'mort
.
Neowstix
Whaiky
Kjbi
Florent
SICIA
15 participants
Aller en bas
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 8 Grand_10 Master Game : Edition II - Page 8 Ultime11 Master Game : Edition II - Page 8 Tous_e10 Master Game : Edition II - Page 8 Clause10 Master Game : Edition II - Page 8 4_zoto10 Master Game : Edition II - Page 8 Vous_a10 Master Game : Edition II - Page 8 Pilier10 Master Game : Edition II - Page 8 Darwin11 Master Game : Edition II - Page 8 Le_vil10 Master Game : Edition II - Page 8 Lunard10 Master Game : Edition II - Page 8 Missio10 Master Game : Edition II - Page 8 Time_d10 Master Game : Edition II - Page 8 Kirits10 Master Game : Edition II - Page 8 Aventu11 Master Game : Edition II - Page 8 Elzome10 Master Game : Edition II - Page 8 Humore10 Master Game : Edition II - Page 8 Chaud_11 Master Game : Edition II - Page 8 Votre_11 Master Game : Edition II - Page 8 Toutes10 Master Game : Edition II - Page 8 Seigne10 Master Game : Edition II - Page 8 Seal_o10 Master Game : Edition II - Page 8 Prolix10

Master Game : Edition II - Page 8 Empty Re: Master Game : Edition II

Sam 1 Juil - 18:00:24
Bonjour, bonsoir, j’espère que tout le monde va bien.

Encore une fois je me retrouve ici, en finale, et je dois dire qu’évidemment, ça me fait super plaisir d’avoir pu renouveler l’exploit, deux fois finaliste en deux éditions. Du coup je vais chercher la deuxième victoire maintenant hihi.  Mais avant je tenais juste à dire qu’à moins que ça me soit demandé dans les questions ou que ça soit nécessaire pour expliquer certaines de mes stratégies ou de mes actions, ce paragraphe est la dernière fois que je ferai allusion au fait que j’ai gagné la première édition, ou que c’est ma deuxième finale, etc. Je n’ai pas envie d’être jugé sur ça dans cette finale, mais uniquement sur mon jeu lors de cette édition.

En parlant de mon jeu, c’est un peu de ça dont je dois parler maintenant, afin que vous 7 ayez les informations nécessaires pour que vous puissiez mieux faire votre choix. J’ai commencé la partie avec un but très simple : m’amuser, et rester le plus longtemps possible. Je me suis très vite trouvé l’excuse que vu que j’étais l’ancien vainqueur il y avait énormément de chances qu’on veuille rapidement m’éliminer, que je ne ferais pas long feu, qu’il y a aucune chance que j’arrive jusqu’au bout. Et au final, de fil en aiguille, je me retrouve bien situé, avec de très bons contacts avec quasiment tout le monde (voire tout le monde en fait), sans pour autant être énormément sur le devant de la scène. Je savais qu’en jouant brutalement je me ferais vite sortir, et je savais aussi qu’au Master Game, le plus important c’est le jeu social, et ne pas apparaître comme une menace aux yeux de la personne qui a le pouvoir et qui peut t’éliminer. Et je ne parle pas d’être une menace en général, mais d’être une menace POUR cette personne-là. Du coup ma stratégie de base était de faire en sorte de n’être l’ennemi de personne. Evidemment qu’au bout d’un moment j’allais être ciblé pour d’autres raisons (et c’est arrivé quand Sky et moi avons été nominés), mais au moins je me disais que j’aurais réussi à retarder l’échéance au maximum et à consolider des liens qui me permettraient de m’en sortir quand ce moment fatidique serait venu – et j’ai eu raison puisque Sky a été éliminée à ma place.

Afin de réduire au maximum ma cible, j’ai également à de nombreuses reprises tenté volontairement de ne pas gagner les épreuves, évitant d’apparaître comme une menace à ce niveau-là également.  Je l’ai fait de façon ouverte au premier round en l’annonçant publiquement, mais également en donnant directement à Di’mort la stratégie de se dévoiler publiquement vampire pour ne pas avoir à subir la position très compliquée de vampire et ses conséquences durant tout le jeu ; stratégie qu’il aura au final adoptée, en prévenant Jackal au préalable. Mais ce n’est pas la seule fois que c’est arrivé : au Rumble, Whaiky et moi nous sommes volontairement entretués en le convaincant qu’être Master était une position bien trop compliquée surtout pour ce round-là. Au Spider Web, même si ça ne s’est pas exactement passé comme prévu, j’avais également voulu ne pas gagner l’épreuve. Ça a été risqué étant donné ma nomination suite à cela, mais j’ai assumé et je m’en suis sorti par moi-même. Au Memory Movie j’ai volontairement mal répondu à deux questions. Par contre le Wizard Duel je vous promets j’ai rien fait du tout, j’ai juste pas eu de luck :v mais oui ça m’arrangeait aussi de ne pas la gagner cette épreuve. Car mon objectif était surtout de gagner au Top 4 et au Top 3 qui seraient vraiment les moments critiques où gagner les épreuves est vraiment quelque chose de primordial. Et j’ai réussi.

Et par rapport à la fin de jeu globalement, on me reprochera peut-être le fait que j’avais besoin de gagner ces épreuves là pour m’en sortir. Honnêtement j’ai eu de la chance que l’épreuve du Top 4 soit le Bubble Puzzle car je pense que peu importe la situation j’aurais toujours gagné cette épreuve. Mais même si je perdais ce n’étais pas fichu non plus, tout dépendait de qui était vainqueur du Veto, et qui aurait été nominé face à moi, mais je pense vraiment que j’aurais pu m’en sortir sans. Au Top 3 par contre oui il fallait vraiment que je gagne l’épreuve, Pride aurait choisi Il’ et Il’ aurait choisi Pride.
Mais le Master Game ce n’est pas comme Survivor, les épreuves ont une part beaucoup plus importante dans le jeu que dans Survivor, et je ne pense pas que ça soit juste de considérer qu’avoir besoin de les gagner (surtout que ce n’était que 2 épreuves finalement, et je m’en suis très bien sorti sans ça durant la plupart du temps de jeu) soit une preuve de la faiblesse de jeu de quiconque. Au contraire, je pense que la globalité de mon jeu montre que j’ai les compétences sociales et « physiques »  pour performer et gagner.


Je pense avoir bien pu parler de mon jeu de façon globale, mais avant de terminer puis de vous laisser poser vos questions, je sais que certains d’entre vous voudront un résumé complet de mon jeu, et très bien détaillé, vous aurez tout à fait l’opportunité de me demander des précisions et des compléments sur ce que je vais vous proposer, mais afin de vous monter une grande transparence sur mon jeu et de ne rien vous cacher, je vous propose ici sous spoiler la totalité de mes messages envoyés aux membres du jury final (sauf pour Il’ du coup vu que je n’en ai logiquement pas envoyé). Ce n’est pas forcément la meilleure chose à faire de ma part car il y aura sûrement des moments où j’étais en tort dans ce que je disais, et où je me trompais, mais au moins vous pourrez juger mon jeu sur ce qu’il est vraiment. Et bien entendu je répondrai à vos questions pour justifier ces moments-ci si vous le souhaitez, et bien sûr pour plus détailler.

Di'mort:

Neowstix:

Skychild:

Lone Jackal:

Whaiky:

Krixilly:

Il':

Et pour finir, j'aimerais encore une fois remercier Zangoose pour son MJtage presque parfait, encore une fois t'es vraiment le meilleur à ce niveau là donc gros gros merci pour avoir rendu tout ça possible <3 Et je tiens également à remercier :

Di'mort, pour le peu de temps qu'on a passé ensemble, c'était quand même génial, et navré que ça n'ait pas plus duré.
Neowstix, je sais que tu as mal vécu ton élimination et j'espère que ça va mieux maintenant, c'était la première fois qu'on jouait ensemble à un jeu du genre, et j'espère que ça ne sera pas la dernière.
Skychild, ma Skychild, forcément que notre duo n'allait pas tenir, et même si j'ai été content d'être celui qui s'en sort, ça a quand même été dur de te voir partir, t'es vraiment géniale à avoir comme alliée et honnêtement ça me fait un peu peur parce que je crains qu'une alliance entre nous n'arrive à chaque fois qu'on joue ensemble %)
Lone Jackal, pour la première fois on a pu être alliés ! Même si ça a été pas mal compliqué au début, ça aura clairement été une des choses les plus marquantes de mon édition, et même si ça s'est mal terminé on aura quand même pu prouver que c'est définitivement possible pour nous de bien s'entendre à un jeu d'alliances.
Whaiky, même si tu es la dernière personne à qui j'ai commencé à parler, au final ça s'est très bien passé entre nous et je dois dire que c'était cool, tu fais définitivement des progrets et c'est vraiment bien. Au plaisir de rejouer avec toi une autre fois !
Krixilly, si il y a une élimination qui m'arrangeait pas à ce moment là c'était bien la tienne. Etre en finale face à toi était mon objectif depuis quelques tours déjà et même si ça n'a pas pu se produire, je suis très content du temps qu'on aura passé à être alliés !
Il', ça aura été compliqué entre nous, mais jouer avec toi c'est toujours quelque chose de marquant et j'adore ça. T'éliminer encore une fois aux portes de la finale doit être la chose qui m'a le plus donné l'impression d'être un trou du cul durant cette édition, maintenant j'espère juste que ça en valait le coût huhu.

Et merci aux spectas d'avoir suivi, merci à tous ceux qui m'ont lu, je vous aime, et mes chers membres du jury j'attends vos impressions et vos questions si vous en avez ! <3
Pride
Pride
Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 22
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 8 Grand_10 Master Game : Edition II - Page 8 J_exis10 Master Game : Edition II - Page 8 Missio10 Master Game : Edition II - Page 8 Kirits10 Master Game : Edition II - Page 8 Permis10

Master Game : Edition II - Page 8 Empty Re: Master Game : Edition II

Sam 1 Juil - 23:09:52
Bien le bonsoir à tous chers jurés ! 
Désolé pour ce final 3 légèrement long heh heh. 
Néanmoins on y est ! Le moment tant attendu : la fameuse finale !

Avant de rentrer dans ce qui va vous intéresser le plus, j'aimerai quand même faire une ptite parenthèse sur mon ressenti global.

Ce fût une très bonne première expérience pour moi, cette 2 ème édition de Master Game ne m'a pas déçu loin de là. Je me suis toujours impliqué le plus possible dans ce jeu malgré les quelques périodes de creux et j'ai pris un plaisir fou à jouer avec vous tous, sans exception.
Même ceux avec qui j'ai eu quelques accrocs <: Le drama fait partie du jeu après tout !

                                         ------------------------------------------

Maintenant, place au Vif(argent) du sujet ! Je vais essayer de vous retranscrire au mieux mon parcours le plus complètement possible afin que vous ayez des idées plus claires et éventuellement d'autres questions plus pointues à me poser : 

Episode 1:

Episode 2 :

Episode 3:

Episode 4:

Episode 5:

Episode 6:

Episode 7:

Episode 8:

Bon ! Pour résumer, les qualités de mon jeu ont été mon social, le fait que j'aille pas mal vers les autres, que j'en mettais certains en confiance surtout pour l'échange d'infos croustillantes, puis trouver des intérêts communs qui aboutiront à des alliances solides. 
Puis le fait que j'ai réussi à m'adapter aux situations et rebondir, certes pas par des moves extraordinaires %) mais le Master Game selon mon ressenti de parcours nécessite beaucoup plus de social que de stratégie comparé à Survivoir, la part de skill aux challenges est aussi plus importante.
J'ai souvent su parler aux bonnes personnes, dire les bonnes infos, juste assez pour pas me faire griller, l'ouvrir quand il le fallait mais aussi me taire quand il le fallait. 
Ma plus grande réussite imo est le fait que je me fasse passer pour un UTR simplement passionné et impliqué sans représenter un grand danger alors qu'en réalité comme l'a dit Il' un moment "je gérais ma baraque dans l'ombre", j'étais au coeur d'une grande partie des discussions, stratégies et même dramas en étant très actif et avec une bonne implication parmi la plupart d'entre elles. 
Même parmi mes bourdes majeures (tentative de sauvetage foirée de Di'mort, discussions me trahissant avec Neow et Jackal, dévoilement du trio Anti-Il' à Whaiky) j'ai toujours su m'adapter et remettre la situation stable pour moi. 
Je pense aussi avoir une part méritante à propos des épreuves qui est complètement opposé au mérite qu'on accorde à Cumulo' à ce sujet : Je n'ai jamais eu recours à gagner une seule épreuve pour me sauver, j'avais toujours des alternatives grâce à mes nombreux contacts solides avec tout le monde alors que pourtant les épreuves représentent une immense partie du Master Game. La seule que j'ai gagné c'était un veto qui ne me servait strictement à rien %) 
Pour finir dans mes points forts de jeux, je dirais que j'ai quand même réussi à tenir plusieurs strong 2 inconnus de certains pendant longtemps (certes pas tous, forcément au F4-F3 tout était un peu grillé), par exemple mon strong 2 avec Cumulo', à part Il' peut-être il me semble que personne n'était au courant. Idem pour mon strong 2 avec Whaiky, à part Cumulo' et Jackal personne ne semblait l'avoir remarqué ou soupçonné. 

Pour les confess d'adieux aux éliminés je tiens à m'excuser sincèrement auprès de Lone Jackal et Krixilly à qui je n'ai rien envoyé. Jackal je te le jure par tous les dieux que pour ton cas j'avais tout simplement oublié :v Krixilly pour toi j'assume j'avais la flemme. 
Je m'en excuse encore pour vous deux.

                                           -----------------------------------

Les jurés je vais aussi passer brièvement sur vous par rapport à nous dans nos parcours.

Di'mort : Un vrai plaisir de jouer avec toi malgré le fait que ça a été court. Vraiment encore désolé pour cette élimination que j'ai amèrement regretté. Tu étais un super allié ! Wink 
Neowstix : Malgré nos confrontations pas hyper agréables, j'ai aimé jouer avec et contre toi, nos situations de tensions permanentes autant chez moi que chez toi étaient bien rigolotes au final. Smile J'espère comme Cumulo' que ça va mieux depuis ton élimination Père <:
Skychild : Je me suis plutôt mal comporté avec toi, je l'assume mais je tiens quand même à m'excuser sincèrement, même si c'était dans le cadre du jeu, le fait que je prône à tout le monde ton élimination devait pas être super cool à vivre quand tu l'as appris. Donc encore désolé, en espérant que dans un prochain jeu d'alliance ça se passe différemment entre nous Wink 
Lone Jackal : J'ai adoré jouer avec toi, tout simplement ! Même malgré la dispute %) Comme j'ai dit le drama fait partie du jeu, je ne t'en veux pas et j'espère que toi de ton côté tu ne m'en veux pas non plus. La façon dont notre alliance est née était vraiment insolite et j'ai aimé jouer avec quelqu'un jouant un jeu différent et l'assumant à 3000%.
J'espère quand même que pour un prochain jeu d'alliance qu'on arrive pas à se foutre sur la gueule en 30 secondes chrono %) 
Whaiky : J'voulais que ce soit toi à mes côtés en finale Sad Bien qu'ayant un peu mal cerné dans quel camp tu étais au F6, c'était cool de jouer avec toi, je crois que tu es celui avec qui j'ai le plus messagé. Pour un duo qui n'y croyait pas trop au début on a quand même tous les deux terminé dans la 2 ème moitié de game heh ! Je remets ça quand tu veux !
Krixilly : On a pas parlé énormément, mais suffisamment pour qu'on ai une alliance agréable et pas trop lourde, j'étais pas satisfait de ton élim à chaud, puis à froid je me suis rendu compte que ça m'a tout simplement sauvé la vie %) Tu es mon seul allié de long terme avec qui j'ai pas eu d'embrouilles ou de moments de flou, c'était vraiment cool.
Il' : Ah mon Il' ! Si seulement mon move avait marché à 100% :v Malgré ça c'est toi avec qui j'ai pris le plus de plaisir à jouer. Comme l'a dit Cumulo' tu es un joueur intriguant, c'est vraiment marquant autant d'être ton allié que ton ennemi, j'ai expérimenté plusieurs fois et franchement c'était super ! Tu n'es pas l'éliminé que je souhaitais, mais a game it's a game. Idem je remets ça quand tu veux !

                                                 -------------------------------

En tout cas merci beaucoup à vous tous, que ce soit les jurés et Zani. Pour cette partie franchement cool, divertissante et qui m'aura fait veiller tard %) 
Le MJ comme les joueurs étaient top, rien à y redire.

Maintenant chers jurés, j'attends avec impatience vos questions multiples et vos ressentis ! 
Je suis prêt à répondre pour éclaircir vos jugements Very Happy


Dernière édition par Pride le Sam 1 Juil - 23:14:35, édité 1 fois
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 8 Grand_10 Master Game : Edition II - Page 8 Ultime11 Master Game : Edition II - Page 8 Tous_e10 Master Game : Edition II - Page 8 Autobi10 Master Game : Edition II - Page 8 18_pou11 Master Game : Edition II - Page 8 Clause10 Master Game : Edition II - Page 8 Darwin11 Master Game : Edition II - Page 8 Le_vil10 Master Game : Edition II - Page 8 Time_d10 Master Game : Edition II - Page 8 Au_bou10 Master Game : Edition II - Page 8 Kirits10 Master Game : Edition II - Page 8 Quatre10 Master Game : Edition II - Page 8 Votre_11 Master Game : Edition II - Page 8 Grand_11 Master Game : Edition II - Page 8 Seal_o10 Master Game : Edition II - Page 8 Prolix10 Master Game : Edition II - Page 8 Grand_11

Master Game : Edition II - Page 8 Empty Re: Master Game : Edition II

Sam 1 Juil - 23:13:46
Les finalistes s'étant exprimés, le Jury Final va enfin pouvoir s'exprimer. Les votes seront ouverts à la fin de votre échange.
Neowstix
Neowstix
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 8 Darwin11 Master Game : Edition II - Page 8 Le_vil10 Master Game : Edition II - Page 8 Quatre10 Master Game : Edition II - Page 8 Humore10 Master Game : Edition II - Page 8 Les_su10

Master Game : Edition II - Page 8 Empty Re: Master Game : Edition II

Dim 2 Juil - 14:34:31
Bon allons y. Je n'ai pas vraiment de questions à poser, je voudrais juste donner mon avis personnel sur un truc de Pride.

Bon ! Pour résumer, les qualités de mon jeu ont été mon social, le fait que j'aille pas mal vers les autres, que j'en mettais certains en confiance surtout pour l'échange d'infos croustillantes

Je ne sais pas ce qu'en pensera l'intégralité du jury, mais personnellement, je ne suis pas du tout d'accord. Tu as eu un social qui parfois était exaspérant (j'entends certains dire que c'était pareil pour moi, mais c'est pas moi le finaliste :v ), tout aussi agressif que le mien voir plus. En effet, plus tu venais me clamer ton innocence et le fait que tu étais blanc comme neige, plus tu rajoutais des panneaux "je suis fautif" sur toi. Pour moi, même si je ne néglige pas ta bonne situation avec whaiky ou Il' parfois, t'as eu parfois quand même un peu plus de chance que les autres étaient occupés à se dévorer les uns les autres pour te cibler, même si t'étais spotted (par moi par exemple :v ). Donc oui, tu as fais des trucs biens, je vais pas te l'enlever. Mais que tu viennes comme une fleur dire que ton plus grand atout a été ton social, c'est un peu arrogant. Pour moi pour se vanter de son social, il ne faut pas s'être fait target aussi rapidement dans le jeu et surtout pas à cause du dit social (et je sais que je n'ai pas été le seul à ne pas te faire confiance à cause de ton social).
Pride
Pride
Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 22
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 8 Grand_10 Master Game : Edition II - Page 8 J_exis10 Master Game : Edition II - Page 8 Missio10 Master Game : Edition II - Page 8 Kirits10 Master Game : Edition II - Page 8 Permis10

Master Game : Edition II - Page 8 Empty Re: Master Game : Edition II

Dim 2 Juil - 15:05:26
Arrogant ? J'irai pas jusqu'à la quand même :v 
Anyway je sais pas si tu t'attends à une réponse de ma part, mais j'aimerai en faire une <:
Oui, ce que j'ai fais (en parlant Du fait que je clamais mon innocence qui m'enfoncait encore plus etc) faisait partie de mes bourdes de jeu que j'ai évoqué dans mon speech (surtout avec toi Yky et Jackal :v).
Puis à propos de la chance, comme beaucoup le disent, faut la provoquer, pour moi ce n'est pas uniquement parce que certains étaient en train de se bouffer entre eux.A l'épisode de tout élimination par exemple, me semble que personne n'avait prévu de s'entrebouffer avant le drama avec les rumeurs, si je n'avais pas les liens que j'avais avec Il', Jackal et Cumu à ce moment là, ils t'auraient probablement entendu et j'aurai été ciblé comme vu trop dangereux. 
C'est pareil pour Lone Jackal, il avait pas une position dégueu, mais a qui Cumulo' et Krixilly ont décidé de se rallier ? À moi. Même si Jackal s'y était peut-être mal pris je sais pas pour en parler aux autres, mais si je n'avais pas mes accords communs avec Cumulo' et Krixilly et si je n'avais pas continué à entretenir la flamme allumée par les conflits Krix/Jackal et Yky/Jackal qui ont été déterminants dans la decision de Cumu, y avait des chances que je sois nominé remplacent et que je sois éliminé. 
Whaiky même scénario j'ai participé à entretenir la flamme du conflit Yky/Krix et j'avais mon strong 2 avec Cumulo' que ce dernier n'avait pas avec Whaiky. 

Après j'entends complètement Le fait que tu me reproches  de surestimer mon social si j'ai bien compris. 
En effet je mettrais donc mon adaptabilité aux situations et mes bonnes positions (pas parvenues par hasard) au dessus du social comme qualité de mon jeu. 
J'pense quand même pas avoir eu Le pire social imo mais je comprends ton opinion surtout si elle est partagée.
Je comprends aussi Le fait que tu penses ça agressif, mais j'étais tellement impliqué et à fond dedans %) c'est vrai que ça pourrait paraître gros (je repense encore aux moments où je force pour save Jackal et Di'mort :v).

EDIT : Je ne dénigre pas le fait que certaines situations d'autres m'ont aidé, je l'assume et j'en ai même profité, j'expliquais quand même qu'il n'y avait pas que ça loin de là qui était facteur du fait que je ne sois pas massivement target <:
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 8 Ultime11 Master Game : Edition II - Page 8 Tous_e10Master Game : Edition II - Page 8 Premie10 Master Game : Edition II - Page 8 Clause10 Master Game : Edition II - Page 8 Darwin11 Master Game : Edition II - Page 8 Aventu11 Master Game : Edition II - Page 8 Bob_mo10Master Game : Edition II - Page 8 Le_vil10 Master Game : Edition II - Page 8 J_exis10 Master Game : Edition II - Page 8 Missio10 Master Game : Edition II - Page 8 Delacr10 Master Game : Edition II - Page 8 Time_d10 Master Game : Edition II - Page 8 Fieffz10 Master Game : Edition II - Page 8 Plus_c10 Master Game : Edition II - Page 8 Elzome10 Master Game : Edition II - Page 8 Quatre10 Master Game : Edition II - Page 8 Game_o10 Master Game : Edition II - Page 8 Rule_t10 Master Game : Edition II - Page 8 Les_su10 Master Game : Edition II - Page 8 Votre_11 Master Game : Edition II - Page 8 Prolix10

Master Game : Edition II - Page 8 Empty Re: Master Game : Edition II

Dim 2 Juil - 15:17:33
Yop; tout d'abord gg à tout les deux pour cette finale, vous avez tt les deux très bien joué et vous la méritez amplement. De ce fait, il m'est assez difficile de baser mon vote sur des critères ""objectifs"", car dans les deux cas, la finale a été atteint avec une bonne vision du jeu. Je voulais juste pointer quelque petite chose avant de voter (même si celui ci est en parti décidé) :v
Tout d'abord, concernant l'élimination de Neow, je pense que vous vous donnez un chouia trop d'importance, faut savoir qu'a partir des rumeurs, j'ai pas mal poussé dans l'ombre pour aboutir à son élimination, notamment car je voulais pas d'instabilité au next round, y avait des rumeurs partout dans tout les sens et au moment ou Pride a parlé de Neow, j'ai sauté sur l'occasion, sentant un certain éloignement de ce dernier et connaissant sa capacité à se retourner de manière inattendu. De ce fait, j'ai rapporté cette version un peu partout, ça n'a donc rien avoir avec ton "social game" Pride. Pour Cumulo, il se trouve que si Sky t'as tout raconté sur le plan de Neow dés ce round, c'est pas à cause de votre alliance, mais parce que je l'ai poussé à le faire avant les nominations (elle l'aurait peut être fait, mais surement après ce round) afin de pousser vers la nomination et l'élimination de Neow.

Maintenant concernant le F6, je ne vous félicite pas du tout. Toi Cumulo pour m'avoir donné des infos à utiliser contre toi puis pour m'avoir maladroitement donné la possibilité de pointer ton double jeu, et toi Pride pour ne pas avoir vu l'évidence dans mes propos et avoir failli tout gâcher en les rapportant .
Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle :
Conv avec Pride :
Spoiler:
Conv avec Cumulo' :
Spoiler:

Maintenant que ces deux point ont été soulevé place au remarque général.
Concernant Cumulo', tu as très bien joué lvl social et tu as bien géré niveau épreuve mais je pense que tu as été trop attentiste et assez peu stratégique. Tu as souvent refusé le pouvoir et tu as paradoxalement + était l'esclave des règles du jeu que le maitre Ainsi, tu obtenais des véto par default, et quand bien même l'utiliser aurait été utile (ce qui est discutable pr le coup, à ta place, j'aurai pe fait en sorte que je jarte au F6 et je pense que t'avais les moyens de le faire avec ou sans veto) on ne t'as jamais vu prendre véritablement ton destin en main. C'est pas pour rien si tu as été nominé au F7, et que tu étais la 1ère cible du F5 au F3, ce sont les conséquences de ton jeu (d'ailleurs, sans le veto, tu jartais au F5, et je pense pas que ce soit passé très loin), de même au F5, le choix de Pride out me semble mauvais car à ce moment, j'avais une certaines confiance en Krix et qu'il aurait été facile de l'utiliser à ton avantage, si je me base sur la strat, il me semble donc difficile de te donner mon vote.

Concernant Pride, tu as su habilement rebondir par toi même, face à un grand nombre de situation grâce à ta capacité à te placer efficacement, tout en étant un nouveau joueur et en étant jamais vraiment en danger (j'en reviens tjr pas que Whaiky soit sorti à ta place honnêtement). Cependant, si tu parles de social, Cumulo en a indubitablement un bien meilleur, dans le jury, beaucoup te trouve arrogant, peu communicatif et pas forcément bon pour mettre en confiance, par exemple, je n'avais strictement aucune confiance en toi dès le F9, dans le sens ou tu m'a prop une alliance comme une meat shield (càd, je suis le plat de viande qui se fait bouffer avant). De ce fait, j'avais déjà prévu de te sortir avant la moitié du jeu, envie que je n'aurais pas eu si tu avais vraiment un bon social. Même remarque au F5, j'avais clairement + confiance en Whaiky et Krix. Si je me base sur le social, il me semble donc difficile de te donner mon vote.


Maintenant la question :
Qui gagne dans SVI si la finale est Roselia Solaire vs Yaami ?
Pride
Pride
Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 22
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 8 Grand_10 Master Game : Edition II - Page 8 J_exis10 Master Game : Edition II - Page 8 Missio10 Master Game : Edition II - Page 8 Kirits10 Master Game : Edition II - Page 8 Permis10

Master Game : Edition II - Page 8 Empty Re: Master Game : Edition II

Dim 2 Juil - 15:37:06
Yop Il', déjà merci à toi pour tous les points positifs que tu as soulevé ! Ça me fait vraiment plaisir. 
Me concernant personnellement, je suis surpris par deux choses:
-Qu'on me trouve arrogant alors que j'essayais d'être soft :v 
-Qu'on dise que je suis peu communicatif, ça je l'ai plus pas compris en fait. Dans le sens où je parlais peu aux gens ? (Ce qui est faux car j'ai pas mal dialogue avec presque tout le monde) ou alors dans le sens où je suis pas réceptif aux autres ? Que je partage pas assez d'idées ? Je sais pas %) 

Ok pour la partie avec Neow, rien à y redire malgré le fait que ça m'ai in peu surpris au début.

Puis plus on avance dans ce FTC, plus je me rends compte que mon social à pas fait l'unanimité :v Eh bien soit, je m'étais bien rendu compte que ce n'était pas le social où je m'étais le mieux exercé mais pas à ce point %) 
Enfin c'est même plus exposé comme un défaut alors que j'avais pas cette impression jusqu'à là. 

Pour ta question, euuuuh je connais pas les deux personnes donc comment je fais ? %)
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 8 Premie10 Master Game : Edition II - Page 8 Darwin11 Master Game : Edition II - Page 8 Mervei11 Master Game : Edition II - Page 8 Le_vil10 Master Game : Edition II - Page 8 Delacr10 Master Game : Edition II - Page 8 Time_d10 Master Game : Edition II - Page 8 Harpag10 Master Game : Edition II - Page 8 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Master Game : Edition II - Page 8 Empty Re: Master Game : Edition II

Dim 2 Juil - 15:45:50
Tout d'abord, félicitations à vous deux pour votre parcours, ce fut un réel plaisir de jouer à vos côtés. Je vous cache pas que le vote sera un choix très difficile (mais je serai quand même content de qui gagne malgré tout)
Ensuite, j'ai pas trop questions concernant vos jeux, mais je tiens quand même à éclaircir certains points.

Cumulo a écrit:Au Memory Movie j’ai volontairement mal répondu à deux questions.
La déception quand tu apprends que ta première immu solo n'aurait pas du être la tienne car certains font exprès de la sabotée Crying or Very sad

Cumulo a écrit:(parce que oui entre temps Pride est venu me voir pour en parler, puis Neow a su aussi et j'imagine que Whaiky également même si j'en sais rien)
.--> J'ai été add à la conv' après la première épreuve, donc j'ai pas vraiment su cette histoire de drama %) (et je n'ai pas voulu en savoir plus :v)

Cumulo a écrit:Je dis peut-être, parce que j'avais également de bons contacts avec Whaiky qui je pense est actuellement isolé dans la partie après ton élimination, et je suis donc la seule personne avec qui il serait en contact.
--> J'étais en strong2 avec Pride à ce moment là + j'avais commencé à essayer de tisser des liens avec Sky.

Pride a écrit:J'ai forcé auprès de Cumulo', Neowstix, Sky et Whaiky dans le dos de Jackal et Il'. C'était un échec total. Voyant toute cette majorité préférant éliminer Di'mort, je me suis vu contraint de la suivre afin de ne pas refermer le sac poubelle dans lequel je m'étais plongé dedans.
--> J'avais évoqué l'élimination de Krix en premier car j'étais en bons termes avec Di'mort (en qui j'avais une entière confiance) et on a ensuite décidé de suivre la majo. La suite, tu la connais.

Pride a écrit:Bon ! Pour résumer, les qualités de mon jeu ont été mon social, le fait que j'aille pas mal vers les autres, que j'en mettais certains en confiance surtout pour l'échange d'infos croustillantes, puis trouver des intérêts communs qui aboutiront à des alliances solides.
Pride a écrit:Qu'on dise que je suis peu communicatif, ça je l'ai plus pas compris en fait. Dans le sens où je parlais peu aux gens ? (Ce qui est faux car j'ai pas mal dialogue avec presque tout le monde) ou alors dans le sens où je suis pas réceptif aux autres ? Que je partage pas assez d'idées ? Je sais pas %)
--> De ce que j'ai entendu dire une fois dans le jury, ton social n'était pas vraiment extraordinaire (comme ça a été le cas avec Sky notamment)et te considérant comme mon principal allié du jeu, j'ai parfois eu l'impression de pas être écouté. (surtout quand nos votes n'entraient pas en accord). Mais je suis sûr que ça, tu l'as compris et que tu ne feras pas la même erreur plus tard.


Dernière édition par Whaiky le Dim 2 Juil - 16:27:40, édité 1 fois
Pride
Pride
Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 22
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 8 Grand_10 Master Game : Edition II - Page 8 J_exis10 Master Game : Edition II - Page 8 Missio10 Master Game : Edition II - Page 8 Kirits10 Master Game : Edition II - Page 8 Permis10

Master Game : Edition II - Page 8 Empty Re: Master Game : Edition II

Dim 2 Juil - 15:57:02
Salut Whaiky, merci à toi! J'ai beaucoup aimé jouer à tes côtés également ! 

En ce qui concerne Di'mort, c'est Vrai qu'on était deux à pas le vouloir out j'suis désolé j'ai omis de Le dire. Je me rappelle quand même que tu avais craqué avant moi puisque je me suis rendu compte que je faisais traîner le jeu et que tout le monde avait voté sauf moi. Anyway c'est Du détail mais sorry encore d'avoir omis ce ptit point.

Puis concernant mon social, j'en ai parlé plus haut, je suis surpris que ça soit autant descendu. Et oui Whaiky des fois je n'avais pas trop l'intention de t'écouter des fois, et surtout au F6 car je comprenais vraiment pas l'intérêt à sortir un Krix pas dangereux ou un Jackal ayant déjà pas qu'un ennemi plutôt qu'un Il' Mastermind à ce moment là. Même connaissant les conflits t'opposant aux deux premier, je trouvais toujours ça illogique de nominer les deux à la fois. Donc ouais j'avais pas mal forcé %) 
Sinon je pense que oui, je vais avoir Du boulot à rattraper sur mon social pour les fois prochaines j'pense :v après tout faut bien apprendre de ses erreurs heh heh.
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 8 Ultime11 Master Game : Edition II - Page 8 Tous_e10Master Game : Edition II - Page 8 Premie10 Master Game : Edition II - Page 8 Clause10 Master Game : Edition II - Page 8 Darwin11 Master Game : Edition II - Page 8 Aventu11 Master Game : Edition II - Page 8 Bob_mo10Master Game : Edition II - Page 8 Le_vil10 Master Game : Edition II - Page 8 J_exis10 Master Game : Edition II - Page 8 Missio10 Master Game : Edition II - Page 8 Delacr10 Master Game : Edition II - Page 8 Time_d10 Master Game : Edition II - Page 8 Fieffz10 Master Game : Edition II - Page 8 Plus_c10 Master Game : Edition II - Page 8 Elzome10 Master Game : Edition II - Page 8 Quatre10 Master Game : Edition II - Page 8 Game_o10 Master Game : Edition II - Page 8 Rule_t10 Master Game : Edition II - Page 8 Les_su10 Master Game : Edition II - Page 8 Votre_11 Master Game : Edition II - Page 8 Prolix10

Master Game : Edition II - Page 8 Empty Re: Master Game : Edition II

Dim 2 Juil - 17:07:16
Pride a écrit:
-Qu'on dise que je suis peu communicatif, ça je l'ai plus pas compris en fait. Dans le sens où je parlais peu aux gens ? (Ce qui est faux car j'ai pas mal dialogue avec presque tout le monde) ou alors dans le sens où je suis pas réceptif aux autres ? Que je partage pas assez d'idées ? Je sais pas %) 
Dans le sens ou une partie du jury a senti que tu venais uniquement pr tes plans strat et que tu repartais aussi tôt que cela était fait

Pride a écrit:Pour ta question, euuuuh je connais pas les deux personnes donc comment je fais ? %)
T'as un wiki à ta dispo :v
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 8 Grand_10 Master Game : Edition II - Page 8 Ultime11 Master Game : Edition II - Page 8 Tous_e10 Master Game : Edition II - Page 8 Clause10 Master Game : Edition II - Page 8 4_zoto10 Master Game : Edition II - Page 8 Vous_a10 Master Game : Edition II - Page 8 Pilier10 Master Game : Edition II - Page 8 Darwin11 Master Game : Edition II - Page 8 Le_vil10 Master Game : Edition II - Page 8 Lunard10 Master Game : Edition II - Page 8 Missio10 Master Game : Edition II - Page 8 Time_d10 Master Game : Edition II - Page 8 Kirits10 Master Game : Edition II - Page 8 Aventu11 Master Game : Edition II - Page 8 Elzome10 Master Game : Edition II - Page 8 Humore10 Master Game : Edition II - Page 8 Chaud_11 Master Game : Edition II - Page 8 Votre_11 Master Game : Edition II - Page 8 Toutes10 Master Game : Edition II - Page 8 Seigne10 Master Game : Edition II - Page 8 Seal_o10 Master Game : Edition II - Page 8 Prolix10

Master Game : Edition II - Page 8 Empty Re: Master Game : Edition II

Dim 2 Juil - 17:18:55
Pride a écrit:C'est pareil pour Lone Jackal, il avait pas une position dégueu, mais a qui Cumulo' et Krixilly ont décidé de se rallier ? À moi. Même si Jackal s'y était peut-être mal pris je sais pas pour en parler aux autres, mais si je n'avais pas mes accords communs avec Cumulo' et Krixilly et si je n'avais pas continué à entretenir la flamme allumée par les conflits Krix/Jackal et Yky/Jackal qui ont été déterminants dans la decision de Cumu, y avait des chances que je sois nominé remplacent et que je sois éliminé.
Juste pour éclaircir ce point-ci, si je n'ai pas utilisé mon Véto lors du tour où Jackal est sorti, c'était pas dans le but de te protéger (de toutes façons le problème ne se posait même pas, Whaiky ne t'aurait jamais nominé à ce moment là, utiliser le PoV c'était un danger pour Il', pas pour toi), mais c'était pour continuer dans la lignée de ma façon de jouer, c'est à dire ne pas me faire d'ennemis directs : et utiliser le PoV pour sauver Jackal c'était me mettre directement en mauvais termes avec Il', Whaiky, et sûrement Krixilly également. Et même si le F5 était mon "low-point" de l'édition (j'y reviendrai), je pense que faire ça aurait été pire pour mon jeu.

Il' a écrit:Pour Cumulo, il se trouve que si Sky t'as tout raconté sur le plan de Neow dés ce round, c'est pas à cause de votre alliance, mais parce que je l'ai poussé à le faire avant les nominations (elle l'aurait peut être fait, mais surement après ce round) afin de pousser vers la nomination et l'élimination de Neow.
D'accord, intéressant. Mais il n'empêche qu'une fois que j'ai appris ça, ça restait dans mon intérêt que Neowstix soit éliminé du coup.

Il' a écrit:Maintenant concernant le F6, je ne vous félicite pas du tout. Toi Cumulo pour m'avoir donné des infos à utiliser contre toi puis pour m'avoir maladroitement donné la possibilité de pointer ton double jeu
Yep, erreur de ma part. Je pense que ça doit être la seule fois (ou quasiment la seule, arrêtez-moi si je me trompe) qu'une information que je donne est allée hors de mon contrôle. Mon seul but en faisant ça était de faire en sorte que tu me fasses plus confiance car je savais que ça allait sûrement devenir compliqué entre nous assez rapidement. Après, est-ce que ça allait vraiment changer quoi que ce soit ? Non, d'où le fait que ça soit une erreur, à ce stade là c'était déjà trop tard on était déjà de trop grosses menaces l'un pour l'autre.

Il' a écrit:mais je pense que tu as été trop attentiste et assez peu stratégique.
ma stratégie principale était justement de ne pas faire de gros coups stratégiques voyants car c'était le meilleur moyen pour moi de ne pas durer dans le jeu. Ainsi c'est sûr que mes stratégies n'étaient pas très voyantes, mais je ne pense pas que ça veut dire que je n'ai pas été stratégique, car la plupart de mes stratégies reposaient sur le social justement, et j'ai déjà beaucoup parlé de ça. C'est pour ça que je sais pas si le mot "attentiste" est vraiment si approprié pour parler de ça, parce que certes ce n'est pas moi qui provoquais les changements de dynamiques, et qui gagnait les master pour trahir et prendre du contrôle direct et voyant sur le jeu ; mais c'est moi qui réussissais à m'adapter au mieux aux situations, à ne pas avoir vraiment été menacé jusqu'au Top 5 (je le redis, mais je ne considère pas avoir vraiment été en danger lors de ma première nomination car c'était acté depuis le début que Skychild serait éliminé lors de ce round), et à avoir toujours eu de bonnes relations avec l'entièreté des joueurs : la seule chose que je regrette à ce niveau là c'est la façon dont j'ai géré l'élimination de Jackal car ce dernier a été assez énervé contre moi, et à raison car je lui ai menti en prétextant hésiter à utiliser mon Véto et en lui disant que je tenterais ce que je peux pour le sauver. Et gagner ce Véto m'aura fait bien plus de mal que de bien. Mais Jackal j'espère que tu as compris pourquoi j'ai du faire comme ça et pourquoi je n'avais pas vraiment le choix.

Il' a écrit:Tu as souvent refusé le pouvoir et tu as paradoxalement + était l'esclave des règles du jeu que le maitre
Justement je pense plutôt avoir bien su exploiter les règles du jeu et m'adapter à celles-ci : si je n'ai cherché à gagner aucune épreuve de Master jusqu'au Top 4 (même celle du Top 5 je n'en voulais pas), c'est parce qu'en étant Master lors d'un round, tu ne pouvais pas le devenir au suivant : ça met donc forcément le joueur dans une position de faiblesse évidente, et ça le met dans une situation où il est impossible de s'adapter à une situation critique. Je pense que ça a été prouvé par le fait que Skychild, Jackal et Whaiky ont tous les trois été éliminé le tour après avoir été Master. Si je décide de ne pas gagner le Master lors d'un round, et que le round d'après j'apprends que je suis assez menacé, dans ce cas j'aurais bien été content de ne pas avoir gagné le Master lors d'un tour où je n'en avais pas vraiment besoin pour survivre. Refuser le pouvoir évident et clair aux yeux de tous, ça ne veut pas forcément dire que je veux juste suivre le courant : dans mon cas ça veut dire que je cherche à avoir une maîtrise du jeu de l'intérieur, et à me donner l'opportunité d'avoir le maximum de cartes en main au cas où une situation que je n'ai pas anticipée survienne.

Il' a écrit:et quand bien même l'utiliser aurait été utile (ce qui est discutable pr le coup, à ta place, j'aurai pe fait en sorte que je jarte au F6 et je pense que t'avais les moyens de le faire avec ou sans veto)
J'ai déjà expliqué pourquoi je n'ai pas suivi cette idée là. A ce moment là, deux choix s'ouvraient à moi : continuer à jouer comme je le faisais et rester copains-copains avec la majorité des joueurs, réduire la target sur mon dos en ne faisant pas de "big move" super voyant, et tenter de faire le moins de vagues possibles ; ou sauver Jackal, t'éliminer, me mettre la moitié des joueurs restants à dos, et devoir compter sur les épreuves jusqu'à la fin de la partie. Alors peut-être qu'après coup, la deuxième possibilité aurait été meilleure, car de toutes façons j'ai eu besoin des épreuves pour arriver jusqu'ici : mais faire comme je l'ai fait ça m'a permis de pouvoir continuer à avoir de très bonnes relations sociales avec l'entièreté des joueurs encore en jeu, et ainsi, je l'espère, à avoir plus de monde dans le jury qui voudra ma victoire. Ce qui est encore une fois l'élément le plus important selon moi de Master Game.
Après, oui en effet, j'aurais pu peut-être faire en sorte que tu sois éliminé sans avoir à utiliser mon PoV, c'est à dire en réussissant à convaincre Whaiky de te nominer toi. Je ne l'ai pas fait car à ce moment là mon état d'esprit, comme je l'ai expliqué à mon message du jury pour Sky, était que toi et Jackal deviez être les éliminés au Top 6 et au Top 5, peu importe l'ordre, car vous étiez les deux plus grandes menaces pour mon jeu. Du coup, même si Jackal était nominé et pas toi, bah c'était pas si grave pour moi au final et j'ai pas cherché plus que ça à laver le cerveau de Whaiky pour ça. Peut-être que c'était une erreur de ma part, puisque t'as enchainé les immunités jusqu'au Top 3. Mais au final j'ai amplement réussi mon objectif, donc personnellement je ne me reproche pas d'avoir fait ainsi.

Il' a écrit:on ne t'as jamais vu prendre véritablement ton destin en main.
Je pense vraiment que si je suis en finale actuellement, ce n'est pas par le fruit du hasard, mais vraiment parce que je me suis donné à fond dans tous les domaines pour arriver jusqu'ici. Donc je ne pense pas que ça soit vrai, je me suis vraiment donné les moyens pour accomplir ce que j'ai fait.

Il' a écrit:C'est pas pour rien si tu as été nominé au F7
En effet, la raison qui a fait que j'ai été nominé au F7 est le fait que mon duo avec Sky était bien trop voyant et remarqué, et qu'on était vus comme étant en position de pouvoir. Un peu comme ce qui a provoqué mon élimination au F10 de Survivor VIII en quelques sortes. Sauf que cette fois je n'ai pas reproduit les erreurs que j'avais faites à ce moment là et j'ai su me faire désirer par la totalité des joueurs en jeu, et j'ai pu donc rester en jeu. De plus la raison pour laquelle j'avais été nominé n'existait plus et je me retrouvais donc au final dans une bien meilleure position après ma nomination qu'avant.

Il' a écrit:et que tu étais la 1ère cible du F5 au F3, ce sont les conséquences de ton jeu (d'ailleurs, sans le veto, tu jartais au F5, et je pense pas que ce soit passé très loin)
En effet, si j'ai été target durant tout l'endgame, c'est la conséquence directe de mon jeu. Mais est-ce que c'est parce que j'ai mal joué ? Je sais pas, peut-être que je n'ai pas pris les meilleures décisions stratégiques, mais je pense vraiment avoir été le meilleur joueur social de cette édition, et c'est, je pense, ce qui a fait que je me suis retrouvé menacé pour les derniers tours. Comme tu le disais toi-même quand tu m'as nominé au F5 :
Il' a écrit:Cumulo, désolé, tu es surement le meilleur joueur ici, tes capacités dans les épreuves sont au dessus de tout le monde ici et tu bas surement n'importe qui en finale. Tu t'es fait très peu d'ennemi dans le jury et j'ai pas envie de finir derrière toi une nouvelle fois.

Il' a écrit:de même au F5, le choix de Pride out me semble mauvais car à ce moment, j'avais une certaines confiance en Krix et qu'il aurait été facile de l'utiliser à ton avantage
le choix de Whaiky* out, tu veux dire, non ? Encore une fois, ce choix je l'ai fait surtout car je pensais à l'époque que Whaiky aurait été un plus grand obstacle pour mon jeu que Pride, car Krix m'avait rapporté l'existence d'un trio toi/Krix/Whaiky qui visait à m'éliminer. Certes, ce n'était à ce moment là qu'une rumeur pour moi et je n'avais pas vraiment de preuves de l'existence de cette alliance, mais à ce moment là mon objectif était avant tout de t'éliminer, et de mon point de vue tu avais de meilleurs liens avec Whaiky qu'avec Pride (ta rivalité apparente avec Pride durant les 2 derniers tours au moins + le fait justement que Whaiky n'ait pas voulu te nominer au F6) qui auraient pu te mettre dans une meilleure position que moi.

Il' a écrit:si je me base sur la strat, il me semble donc difficile de te donner mon vote.
Ca c'est à toi de juger, si tu penses que la strat est l'élement le plus important de Master Game, dans ce cas je peux comprendre. Mais encore une fois, la majorité de ma strat ça a été mon social, et à ce niveau là, je pense vraiment avoir réussi.

Il' a écrit:Qui gagne dans SVI si la finale est Roselia Solaire vs Yaami ?
Yaami aurait assurément eu les votes de FA et Grahy. RS celui de Shiny, et Vivinana, DimoniaK et Phéni aussi je pense ? Je pense que Mew aurait voté Yaami. Du coup ça aurait dépendu de ce que toi et Tip' auraient voté, mais je pense que Yaami aurait gagné dans cette finale-là. Après je suis pas un pro de l'édition I huhu.

Whaiky a écrit:La déception quand tu apprends que ta première immu solo n'aurait pas du être la tienne car certains font exprès de la sabotée
Tu aurais quand même gagné l'épreuve t'inquiète pas, j'aurais eu que 6/7 maximum, dans tous les cas j'aurais fail la question des éclairs.

Whaiky a écrit:--> J'étais en strong2 avec Pride à ce moment là + j'avais commencé à essayer de tisser des liens avec Sky.
Oui c'est ce que j'ai compris plus tard, tes liens avec Pride sont devenus assez évidents pour moi par la suite, et tes liens avec Sky je les ai évidemment remarqué par la suite quand tu as voulu créer ce trio avec elle et moi, pour le Rumble.

Whaiky a écrit:Comme tu le vois, c'est surtout ce que tu m'as dit qui a influencé mon choix, pas ce que Cumulo' m'a dit.
Mais justement je ne cherchais pas à t'influencer lors de ce tour là, tant que tu ne me nominais pas. Du coup la seule chose que j'avais à faire à ce moment là, c'est m'adapter à ton choix, car rien ne me dérangeait et tout m'allait.
Pride
Pride
Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 22
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 8 Grand_10 Master Game : Edition II - Page 8 J_exis10 Master Game : Edition II - Page 8 Missio10 Master Game : Edition II - Page 8 Kirits10 Master Game : Edition II - Page 8 Permis10

Master Game : Edition II - Page 8 Empty Re: Master Game : Edition II

Dim 2 Juil - 18:07:51
Cumulo', tu m'avais déjà dit que tu ne voulais pas prendre de risque en te mettant des gens à dos :v 
Et pas sûr qu'à cet épisode a 100% que Whaiky m'aurait pas nominé, nos relations étaient vraiment devenues électrique depuis les nominations et la confrontation qu'il a provoqué entre Jackal et moi n'a vraiment pas aidé à nous rapprocher, pendant ce temps Il' gagnait des points aux yeux de Whaiky à cause de la nomination. 
Donc utiliser le veto était certes dangereux pour Il' mais également pour moi à cause de tous les éléments que j'ai cité et qui nous ont bien refroidi. 
Malgré ça je voulais tenter le big move, bon après tu as refusé pour les raisons que tu as évoqué ok, mais je n'étais pas d'accord sur le fait que Whaiky n'avait aucune chance de me nominer en remplacent. 
Puis je ne suis pas complètement pour rien dans ta décision, puisque pour ne pas te mettre les autres à dos, tu as Du donc refuser mon move risqué et par conséquent indirectement me protéger puisque les chances de réussite n'étaient pas sûres à 100%. Le fait que tu me protèges de cette tentative t'as permis de réaliser ce que tu voulais-tu : Ne pas te mettre Whaiky, Krixilly et ptetre Il' à dos. 
À partir de la, je me considère comme un facteur (bien qu'indirect) de ta décision.

ÉDIT : J'ai été aussi un facteur indirect dans le sens où (j'adore cette expression) j'entretenais continuellement les flammes des conflits Whaiky/Jackal et Whaiky/Krixilly. Conflits qui t'ont fait réaliser que si tu sauvais Jackal, bah que au moins Whaiky et Krix seraient pas content :v (la flamme Jackal/Krixilly s'entretenait toute seule donc bon heh heh) et que Du coup ça pouvait nuire à ton social. 
Ayant, entretenu ces rivalités, je pense aussi avoir été un facteur indirect sur ce point, vouala.
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 8 Tous_e10 Master Game : Edition II - Page 8 Power_10 Master Game : Edition II - Page 8 Premie10 Master Game : Edition II - Page 8 Pilier10 Master Game : Edition II - Page 8 Darwin11 Master Game : Edition II - Page 8 Mervei11 Master Game : Edition II - Page 8 Collec10 Master Game : Edition II - Page 8 Le_vil10 Master Game : Edition II - Page 8 Lunard10 Master Game : Edition II - Page 8 Seul_c10 Master Game : Edition II - Page 8 Le_czt10 Master Game : Edition II - Page 8 Time_d10 Master Game : Edition II - Page 8 Votre_11 Master Game : Edition II - Page 8 Specta11 Master Game : Edition II - Page 8 Seal_o10 Master Game : Edition II - Page 8 Prolix10

Master Game : Edition II - Page 8 Empty Re: Master Game : Edition II

Dim 2 Juil - 18:23:57
( Je sais pas qui est assimilé à RS mais c'est pas vraiment de bon goût je trouve :v )
Pride
Pride
Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 22
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 8 Grand_10 Master Game : Edition II - Page 8 J_exis10 Master Game : Edition II - Page 8 Missio10 Master Game : Edition II - Page 8 Kirits10 Master Game : Edition II - Page 8 Permis10

Master Game : Edition II - Page 8 Empty Re: Master Game : Edition II

Dim 2 Juil - 18:28:47
RS ? :v What is that
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 8 Premie10 Master Game : Edition II - Page 8 Darwin11 Master Game : Edition II - Page 8 Mervei11 Master Game : Edition II - Page 8 Le_vil10 Master Game : Edition II - Page 8 Delacr10 Master Game : Edition II - Page 8 Time_d10 Master Game : Edition II - Page 8 Harpag10 Master Game : Edition II - Page 8 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Master Game : Edition II - Page 8 Empty Re: Master Game : Edition II

Dim 2 Juil - 18:29:24
Cumulo a écrit:Le choix de Whaiky* out, tu veux dire, non ? Encore une fois, ce choix je l'ai fait surtout car je pensais à l'époque que Whaiky aurait été un plus grand obstacle pour mon jeu que Pride, car Krix m'avait rapporté l'existence d'un trio toi/Krix/Whaiky qui visait à m'éliminer. Certes, ce n'était à ce moment là qu'une rumeur pour moi et je n'avais pas vraiment de preuves de l'existence de cette alliance, mais à ce moment là mon objectif était avant tout de t'éliminer, et de mon point de vue tu avais de meilleurs liens avec Whaiky qu'avec Pride (ta rivalité apparente avec Pride durant les 2 derniers tours au moins + le fait justement que Whaiky n'ait pas voulu te nominer au F6) qui auraient pu te mettre dans une meilleure position que moi.
Je ne t'ai pas parlé de cette conv' car je ne savais pas du tout comment aborder le sujet (mauvaise action de ma part), parce que je pensais que tu me savais incapable de te trahir(je te faisais le plus confiance à ce moment là moi Crying or Very sad ), et enfin parce qu'une fois cette conv' créée, j'ai su que c'était la fin pour moi. Mais en tout cas, j'étais largement plus proche de toi que de Il' (sa non nomination au F6 a été dû car il me promettait d'être safe au F5)

Pride a écrit:Et pas sûr qu'à cet épisode a 100% que Whaiky m'aurait pas nominé, nos relations étaient vraiment devenues électrique depuis les nominations et la confrontation qu'il a provoqué entre Jackal et moi n'a vraiment pas aidé à nous rapprocher, pendant ce temps Il' gagnait des points aux yeux de Whaiky à cause de la nomination.
L'absolu pour moi était vraiment de sortir Lone car il était beaucoup trop proche de toi. Je me voyais mal nominé Cumulo' car je m'étais rapproché de lui, notamment avec la préparation de l'épreuve (j'ai presque pas failli faire le 7/7 car j'avais oublié un détail qu'il avait noté)
Comme il restait Krix/Toi/Il' et que je te considérai toujours comme mon strong (malgré les tensions + le fait que j'apprenne des choses sur ton jeu grâce à Lone) et que Il' m'avait convaincu de pas le nominé, j'ai choisi Krix (et comme l'alliance qu'on avait à 3 grâce à Di'mort n'était plus active, j'ai cru à tort que c'était mort)
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 8 Grand_10 Master Game : Edition II - Page 8 Ultime11 Master Game : Edition II - Page 8 Tous_e10 Master Game : Edition II - Page 8 Autobi10 Master Game : Edition II - Page 8 18_pou11 Master Game : Edition II - Page 8 Clause10 Master Game : Edition II - Page 8 Darwin11 Master Game : Edition II - Page 8 Le_vil10 Master Game : Edition II - Page 8 Time_d10 Master Game : Edition II - Page 8 Au_bou10 Master Game : Edition II - Page 8 Kirits10 Master Game : Edition II - Page 8 Quatre10 Master Game : Edition II - Page 8 Votre_11 Master Game : Edition II - Page 8 Grand_11 Master Game : Edition II - Page 8 Seal_o10 Master Game : Edition II - Page 8 Prolix10 Master Game : Edition II - Page 8 Grand_11

Master Game : Edition II - Page 8 Empty Re: Master Game : Edition II

Dim 2 Juil - 18:29:52
Machu Pichu je te prierais de te ne pas intervenir ici. Merci. :v

RS = Rosélia Solaire.
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 8 Ultime11 Master Game : Edition II - Page 8 Tous_e10Master Game : Edition II - Page 8 Premie10 Master Game : Edition II - Page 8 Clause10 Master Game : Edition II - Page 8 Darwin11 Master Game : Edition II - Page 8 Aventu11 Master Game : Edition II - Page 8 Bob_mo10Master Game : Edition II - Page 8 Le_vil10 Master Game : Edition II - Page 8 J_exis10 Master Game : Edition II - Page 8 Missio10 Master Game : Edition II - Page 8 Delacr10 Master Game : Edition II - Page 8 Time_d10 Master Game : Edition II - Page 8 Fieffz10 Master Game : Edition II - Page 8 Plus_c10 Master Game : Edition II - Page 8 Elzome10 Master Game : Edition II - Page 8 Quatre10 Master Game : Edition II - Page 8 Game_o10 Master Game : Edition II - Page 8 Rule_t10 Master Game : Edition II - Page 8 Les_su10 Master Game : Edition II - Page 8 Votre_11 Master Game : Edition II - Page 8 Prolix10

Master Game : Edition II - Page 8 Empty Re: Master Game : Edition II

Dim 2 Juil - 18:33:01
+ ma q était une q random sans rapport avec MG pr rire %)
Pride
Pride
Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 22
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 8 Grand_10 Master Game : Edition II - Page 8 J_exis10 Master Game : Edition II - Page 8 Missio10 Master Game : Edition II - Page 8 Kirits10 Master Game : Edition II - Page 8 Permis10

Master Game : Edition II - Page 8 Empty Re: Master Game : Edition II

Dim 2 Juil - 18:35:57
C'est vrai que les chances que je ne sois pas nominé étaient aussi Pas sûres à 100% à l'épreuve du Master, mais je parlais essentiellement de l'alternative où Cumulo' utilisais le veto sur Jackal et que tu devais choisir qui nominer remplaçant entre Il' et moi, c'est là où j'ai exprimé que c'était assez périlleux pour moi.
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 8 Tous_e10 Master Game : Edition II - Page 8 Genius11 Master Game : Edition II - Page 8 Power_10 Master Game : Edition II - Page 8 Premie10 Master Game : Edition II - Page 8 Vous_a10 Master Game : Edition II - Page 8 Pilier10 Master Game : Edition II - Page 8 Darwin11 Master Game : Edition II - Page 8 Seul_c10 Master Game : Edition II - Page 8 Missio10 Master Game : Edition II - Page 8 Camp_d11 Master Game : Edition II - Page 8 Les_su10 Master Game : Edition II - Page 8 Prolix10

Master Game : Edition II - Page 8 Empty Re: Master Game : Edition II

Lun 3 Juil - 19:30:41
Plop'. Petit passage vite fait par rapport à vous 2. Je n'espérais surtout pas vous voir étant donné que j'ai trouvé ma sortie écœurante au possible, mais bon, je ferai avec.

Je commencerai par dire que je n'ai lu les confessionnels de personne. et pourquoi j'ai fait ça, j'ai fait ça parce que je n'attends pas d'avoir des personnes me prenant en pitié, de tenter de me faire verser une larmichette dans le but de gagner un vote.

Et contrairement aux 3/4 des jurés ici présents, je ne voterai pas pour celui qui aura le meilleur jeu, car ça ne m'intéresse clairement pas. Ici, j'accorde plus d'importance à votre façon d'assumer vos moves.

Et entre une personne qui attends la dernière seconde telle une pétasse pour balancer un pavé, et une autre qui après avoir fait son move, a eu le cran de le dire, et de pouvoir échanger un tant soit peu au sujet de la situation, mon choix est vite vu. Oui, c'est bien la strat', mais il faut aussi savoir assumer et pouvoir discuter pendant que vous avez le temps.

Ce sera tout.
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 8 Ultime11 Master Game : Edition II - Page 8 Tous_e10 Master Game : Edition II - Page 8 Darwin11 Master Game : Edition II - Page 8 Le_vil10 Master Game : Edition II - Page 8 Missio10 Master Game : Edition II - Page 8 Time_d10 Master Game : Edition II - Page 8 Fieffz10 Master Game : Edition II - Page 8 Kirits10 Master Game : Edition II - Page 8 Route_10 Master Game : Edition II - Page 8 Permis10 Master Game : Edition II - Page 8 Humore10 Master Game : Edition II - Page 8 Les_su10 Master Game : Edition II - Page 8 Prolix10

Master Game : Edition II - Page 8 Empty Re: Master Game : Edition II

Lun 3 Juil - 20:33:32
Bonjour à vous chers finalistes !!

Déjà, un grand bravo à vous deux. Vous êtes tous les deux arrivés au bout par vos propres moyens, grâce à votre propre stratégie et en vous donnant à fond dans votre parcours. Bravo ! Very Happy
Je ne vous cache pas que je suis content de vous voir tous les deux en finale ; j'ai apprécié vos deux jeux et mes collaborations avec vous.
Honnêtement, je me suis toujours dit « le speech final des finalistes sera un des points les plus importants pour moi ». Et là, c'est plus le cas que jamais dans un cas comme la finale vous opposant.
Je vous félicite encore une fois car, en plus d'avoir su arriver jusqu'au bout en battant 8 adversaires, vous avez réussi à vous hisser jusqu'à la fin malgré les nombreux dramas liés à certaines de nos éliminations (et il y en a eu; et ça inclut la mienne, sorry pour mon speech de sortie un peu « triste »). On ne le dit pas assez, mais c'est pas toujours facile à gérer, moralement ou mentalement.

Donc je vais d'abord vous poser deux questions communes simples et extrêmement originales qui ne sont jamais posée à ce genre de jeux : Qu'est-ce qui vous fait penser que vous mériteriez plus de gagner que votre adversaire ? Et qu'est-ce qui pourrait faire qu'un membre du jury voterait plus pour votre adversaire que vous, selon vous et les potentielles réactions que vous avez pu voir ?

Ensuite, passons au cas par cas. Je ne vous cache pas que j'attends pas mal de détails dans les faits de votre parcours, car en tant que premier membre du jury, je suis aussi celui qui doit avoir le moins d'informations sur les alliances/moves et surtout leurs évolutions.

Cumulo' :

Spoiler:

Pride :

Spoiler:

Encore une fois, bravo à tous les deux. Vous méritez tous les deux votre place ici. Et je serai content du vainqueur, quoiqu'il arrive, je n'en doute pas. Wink
Et rien que pour ça, je ne regrette pas d'avoir joué lors de cette partie !
Pride
Pride
Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 22
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 8 Grand_10 Master Game : Edition II - Page 8 J_exis10 Master Game : Edition II - Page 8 Missio10 Master Game : Edition II - Page 8 Kirits10 Master Game : Edition II - Page 8 Permis10

Master Game : Edition II - Page 8 Empty Re: Master Game : Edition II

Lun 3 Juil - 22:20:52
Bonsoir, je vais commencer par répondre à Lone Jackal qui a selon moi plus que dépassé les bornes.

Lone Jackal a écrit:Et entre une personne qui attends la dernière seconde telle une pétasse pour balancer un pavé, et une autre qui après avoir fait son move, a eu le cran de le dire, et de pouvoir échanger un tant soit peu au sujet de la situation, mon choix est vite vu. Oui, c'est bien la strat', mais il faut aussi savoir assumer et pouvoir discuter pendant que vous avez le temps.

Sache déjà que je n'apprécie pas du tout l'insulte gratuite à mon égard et encore moins le fait que tu me fasses passer pour le connard/unique responsable de cette histoire.

Je te demande simplement qu'on inverse nos rôles : Crois tu que tu aurais toujours envie de simplement m'adresser la parole après t'avoir limite craché dessus, descendu et attaqué violemment, tellement violemment que s'en suit une menace directe de ton élimination ? Parce que je suis désolé, mais y a une limite entre le contexte du jeu et en dehors. Et imo tes propos dépassent la limite du contexte du jeu. 
Il n'empêche que même si le fait que tu apprennes tout ce que Whaiky t'as dit me concernant a pu te vexer, tes propos ont été vraiment durs, je ne sais pas si tu t'en rends compte, ça poussait vraiment pas à continuer de dialoguer avec toi. 
J'ai tenté encore, je me suis d'abord pris des vents flagrants (ce ce qui donnait encore moins envie de t'adresser la parole) puis j'ai vu ta proposition d'alliance avec Whaiky, alliance que j'ai catégoriquement refusé (raisons évoquées dans mon speech). 
Puis ta proposition était également tardive puisque j'avais déjà pris ma décision sur le vote... 
J'estime avoir quand même eu du cran d'avoir fait ce pavé car présentement je ne voulais pas te parler et je n'y voyais pas l'intérêt, j'avais en travers de la gorge tout ce que tu m'avais dit, je l'ai quand même fait. 
Et j'aurais préféré ne pas le faire car ça m'a encore valu une autre humiliation de ta part.
J'étais open à en débattre pendant tout le temps avant ton élimination mais tu étais fermé comme une huître et fâché, ça aurait tellement mieux passé si tu avais mieux géré tes propos imo.
Donc ça n'a rien à voir avec le fait d'assumer ou non, c'était bien simple pour Cumulo' de mieux dialoguer avec toi puisqu'il ne s'est pas pris une Kingplosion dans la tronche.
Plus facile pour lui "d'assumer" si je suis ta "logique". 
Quitte à perdre un vote (que je ne comptais jamais avoir de ta part pour être honnête) il était impératif pour moi de rétablir le vrai du faux et tenter de te faire réaliser que tu es le fautif principal de ton élimination par tes réactions complètement démesurées.
Bonne soirée quand même.

Di'mort je te répondrai quand je serai moins énervé, encore désolé :v (Il' tkt j'oublie pas ta question heh heh)
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 8 Grand_10 Master Game : Edition II - Page 8 Ultime11 Master Game : Edition II - Page 8 Tous_e10 Master Game : Edition II - Page 8 Clause10 Master Game : Edition II - Page 8 4_zoto10 Master Game : Edition II - Page 8 Vous_a10 Master Game : Edition II - Page 8 Pilier10 Master Game : Edition II - Page 8 Darwin11 Master Game : Edition II - Page 8 Le_vil10 Master Game : Edition II - Page 8 Lunard10 Master Game : Edition II - Page 8 Missio10 Master Game : Edition II - Page 8 Time_d10 Master Game : Edition II - Page 8 Kirits10 Master Game : Edition II - Page 8 Aventu11 Master Game : Edition II - Page 8 Elzome10 Master Game : Edition II - Page 8 Humore10 Master Game : Edition II - Page 8 Chaud_11 Master Game : Edition II - Page 8 Votre_11 Master Game : Edition II - Page 8 Toutes10 Master Game : Edition II - Page 8 Seigne10 Master Game : Edition II - Page 8 Seal_o10 Master Game : Edition II - Page 8 Prolix10

Master Game : Edition II - Page 8 Empty Re: Master Game : Edition II

Lun 3 Juil - 22:30:01
Di'mort a écrit:Qu'est-ce qui vous fait penser que vous mériteriez plus de gagner que votre adversaire ?
Je pense vraiment que le principal critère sur lequel je mériterais plus de gagner que Pride, c'est sur mon jeu social. Je ne vais pas tellement élaborer par rapport à ça car ça a déjà assez été discuté et j'ai pas tellement envie d'en rajouter encore une couche, mais je pense vraiment avoir eu le meilleur jeu social de l'édition ; j'ai basé le gros de mon jeu là-dessus, et j'ai pu développer de très bonnes alliances et avoir de très bons contacts avec la quasi-totalité des joueurs : juste Florent à qui je n'ai quasiment pas parlé avant qu'il soit éliminé, et puis ça s'est mal terminé avec Jackal mais bon j'aurai vraiment essayé et je regrette beaucoup qu'il l'ait si mal pris. Mais avec le reste des joueurs je pense vraiment pouvoir dire que j'ai tout fait pour qu'ils se sentent en confiance avec moi et pour construire des relations les plus solides possibles avec eux. J'espère vraiment pouvoir être récompensé sur ce point là. De plus j'ai été le joueur le plus performant aux épreuves, et j'ai su arriver en finale malgré le fait que dès le début de la partie j'étais considéré comme un des plus gros joueurs avec Di'mort, Il' et aussi Jackal, et donc j'avais dès le début une assez grosse cible sur le dos, que Pride n'avait pas du tout en tant que nouveau joueur.

Di'mort a écrit:Et qu'est-ce qui pourrait faire qu'un membre du jury voterait plus pour votre adversaire que vous, selon vous et les potentielles réactions que vous avez pu voir ?
Honnêtement je pense que rien n'est totalement joué pour la plupart d'entre vous, vous avez été beaucoup à souligner le fait qu'on avait très bien joué tous les deux, et que pour certains ça allait être difficile de nous départager. Et donc oui en effet il y a des chances que selon les critères de certains jurés, ces derniers puissent voter pour Pride plutôt que pour moi : d'après Il', j'ai eu un moins bon jeu stratégique que Pride, et même si j'ai répondu à tout celà il se pourrait que je perde des votes car certaines pensent également ceci et se basent en particulier sur ce critère pour voter. De plus (même si je suis pas sûr que ça existe vraiment pour être honnête %)), peut-être que certains auront + apprécié jouer avec Pride qu'avec moi et auront eu de meilleurs liens avec lui qu'avec moi. Dans ce cas un vote pour Pride pour ce juré-là serait légitime.

Di'mort a écrit:Mais d'après toi, quel est le plus gros point commun entre tes deux jeux lors des deux Master Game ?
Ironiquement, je pense que le plus gros point commun entre mes deux jeux, il se retrouve en regardant le jeu d'un point de vue "statistique" : j'ai été nominé deux fois, au Top 7 et au Top 5, dans les deux éditions ; j'ai été sauvé lors d'une de ces nominations par un Véto que j'ai gagné moi-même ; je n'ai reçu aucun vote lors de l'autre nomination ; j'ai gagné les deux épreuves du Top 4 et du Top 3. Et un autre point commun, qui est bien moins marrant, c'est que j'ai éliminé Il' au Top 3 à chaque fois.
Mais pour parler d'un point de vue gameplay, je pense que le plus gros point commun de mes deux jeux, c'est l'adaptabilité dont j'ai pu faire preuve : dans ma première édition c'était en changeant de styles de jeu, en naviguant entre plusieurs alliances, et en sachant très bien rebondir en étant au plus bas ; alors que dans ma deuxième édition, c'est en m'adaptant aux positions de chacun, en fonction de qui gagnait les épreuves, et en tentant de toujours avoir le maximum de cartes en main afin de ne pas être désemparé face à n'importe quel changement de situation.

Di'mort a écrit:Qu'est-ce qui fait que, selon toi, tu es arrivé deux fois en finale ?
La première fois, on était tous à peu près sur un même pied d'égalité, c'était la première partie, et en ayant un jeu varié et qui m'a permis de très bien me ressaisir quand j'étais au fond, j'ai pu atteindre la finale, mais sans oublier que mon jeu était loin d'être parfait et que j'avais réalisé pas mal d'erreurs. Cette fois, en tant qu'ancien vainqueur, j'ai du m'adapter à la cible que j'avais sur le dos, pour mener un jeu plus "dans l'ombre" mais sans pour autant jouer passivement : finalement, je pense avoir été bien plus impliqué et avoir passé bien plus de temps sur cette édition que sur la précédente. En construisant des liens très solides avec les joueurs, j'ai pu jouer en ayant toujours un objectif sur le long terme et en ayant un jeu beaucoup plus stable et sans bavures que le précédent : ainsi c'est donc en corrigeant mes erreurs et en me préparant le plus possible à toute éventualité que j'ai pu encore une fois arriver jusqu'ici.

Di'mort a écrit:Comment les as-tu géré, et quelles étaient-elles ?
En effet je pense pouvoir dire que j'ai eu des alliances personnelles avec la totalité du jury. Contrairement à l'édition précédente,il y a eu très peu d'alliances de groupes et je pourrais les compter sur les doigts d'une main, en sachant qu'elles n'ont quasiment jamais tenues plus d'un tour ou deux (une alliance au T2 entre Jackal, Il', Sky et moi, quelques alliances au T3 entre Sky, Il', Neow et moi, mais aussi entre Sky, Whaiky et moi et entre Krix, Sky et moi, une alliance au T5 entre Jackal Pride et moi, puis sur l'endgame entre Pride, krix et moi. Mais elles ne sont pas vraiment importantes pour mon jeu, ce que je retiens vraiment c'est ce que j'ai réussi à construire à un niveau personnel avec les joueurs. Et ces alliances, je les ai gérées en faisant au maximum pour que la totalité d'entre elles ne se croisent pas et ne me mettent pas dans une position où je devais trahir, c'est donc en réussissant à ne pas prendre le pouvoir direct (aka gagner les épreuves du Master) et à laisser les autres faire le sale boulot. Il y a des moments où ce fut vraiment très, très compliqué, comme lors du Romble car le jeu demandait à attaquer directement d'autres joueurs, et j'étais déjà allié avec tout le monde. Il fallait donc trouver des stratagèmes pour éviter d'attaquer, ou alors pour attaquer sans froisser les joueurs, tout en faisant en sorte de ne pas gagner l'épreuve au final. Ce que je pense avoir réussi à faire avec pas mal de succès.

Di'mort a écrit:Qu'est-ce qui fait que, selon toi, d'autres joueurs ont été éliminés avant toi?
Si d'autres joueurs ont été éliminés avant moi, c'est parce qu'à chaque fois qu'une personne avait le pouvoir, c'était dans son intérêt de me garder en jeu car je faisais en sorte qu'à ses yeux je ne sois pas une menace pour elle, et que je pouvais l'aider par la suite à aller plus loin dans le jeu. Je vais encore une fois ressortir cet exemple, mais c'est uniquement pour ça que je n'ai jamais vraiment été menacé lors de ma nomination du Top 7.

Di'mort a écrit:Car tu t'arrangeais pour ne pas avoir de pouvoir dans ce jeu, pour avoir l'air UTR... Mais du coup... Comment les gens ont-ils pu te laisser faire ? :v
Les gens ne m'ont pas vraiment laissé faire, en fait. J'ai quand même reçu pas mal d'opposition par moments quand certains voulaient réduire au maximum l'emprise que j'avais : en cassant le duo Sky/moi au top 7 ou en me nominant au Top 5, par exemple. De plus je n'arrivais pas en finale sans gagner la dernière épreuve. Donc ce n'est pas tellement que les gens m'ont laissé faire, c'est plutôt que j'ai pu résister à tout ça, j'ai combattu et je me suis donné à fond pour pouvoir arriver jusqu'ici, et j'ai réussi.


Sinon je préviens qu'à partir de genre maintenant (:v) je n'aurai plus d'accès à un PC pendant une dizaine de jours, je ferai en sorte de pouvoir passer de temps en temps sur portable pour pouvoir répondre à d'autres éventuelles questions que vous avez à me poser, mais ça sera assez compliqué pour moi, et je m'excuse pour le dérangement. Et merci encore à vous tous o/
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 8 Ultime11 Master Game : Edition II - Page 8 Tous_e10 Master Game : Edition II - Page 8 Darwin11 Master Game : Edition II - Page 8 Le_vil10 Master Game : Edition II - Page 8 Missio10 Master Game : Edition II - Page 8 Time_d10 Master Game : Edition II - Page 8 Fieffz10 Master Game : Edition II - Page 8 Kirits10 Master Game : Edition II - Page 8 Route_10 Master Game : Edition II - Page 8 Permis10 Master Game : Edition II - Page 8 Humore10 Master Game : Edition II - Page 8 Les_su10 Master Game : Edition II - Page 8 Prolix10

Master Game : Edition II - Page 8 Empty Re: Master Game : Edition II

Lun 3 Juil - 22:37:49
Merci Cumulo' pour tes réponses !

Et Pride, rien ne presse. Je préfère en effet une réponse calme et posée. Je ne sais pas si tu as eu raison de répondre à Jackal ceci dit. Mais ça ne me regarde pas; je me contenterai personnellement d'ignorer cet échange.
Pride
Pride
Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 22
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 8 Grand_10 Master Game : Edition II - Page 8 J_exis10 Master Game : Edition II - Page 8 Missio10 Master Game : Edition II - Page 8 Kirits10 Master Game : Edition II - Page 8 Permis10

Master Game : Edition II - Page 8 Empty Re: Master Game : Edition II

Lun 3 Juil - 22:42:22
Je sais, je suis conscient de peut-être perdre des points. Mais j'avais besoin de régler ça. Ca m'a vraiment atteint.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Master Game : Edition II - Page 8 Grand_10 Master Game : Edition II - Page 8 Ultime11 Master Game : Edition II - Page 8 Tous_e10 Master Game : Edition II - Page 8 Autobi10 Master Game : Edition II - Page 8 18_pou11 Master Game : Edition II - Page 8 Clause10 Master Game : Edition II - Page 8 Darwin11 Master Game : Edition II - Page 8 Le_vil10 Master Game : Edition II - Page 8 Time_d10 Master Game : Edition II - Page 8 Au_bou10 Master Game : Edition II - Page 8 Kirits10 Master Game : Edition II - Page 8 Quatre10 Master Game : Edition II - Page 8 Votre_11 Master Game : Edition II - Page 8 Grand_11 Master Game : Edition II - Page 8 Seal_o10 Master Game : Edition II - Page 8 Prolix10 Master Game : Edition II - Page 8 Grand_11

Master Game : Edition II - Page 8 Empty Re: Master Game : Edition II

Lun 3 Juil - 22:52:28
Je ne tolèrerai en effet aucune attaque personnelle, cela a déjà dépassé les limites à mon sens. Merci de rester cordial.
Contenu sponsorisé

Master Game : Edition II - Page 8 Empty Re: Master Game : Edition II

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum