Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Survivor VIII : Egypt

+22
Skychild
Cumulo
Kjbi
Elekitu
KefkaDC
Machu Pichu
Marco3399
Kurotsuki
ClemyCookie
Junne
Ryn
Tho
Nex
Maniak'
Jidawey
Tip'
Gazaret
Whaiky
Blueberies
SICIA
Axa
Zani
26 participants
Aller en bas
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 22 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Autobi10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Premie10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Darwin11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Time_d10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Kirits10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Route_10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Harpag10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Un_ois10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Pantin10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Indzoc10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Les_su10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Chaud_11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Votre_11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Marion11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Seigne10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Seal_o10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Prolix10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Survivor VIII : Egypt - Page 22 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Jeu 8 Déc - 23:07:28
Je me permets de rebondir là dessus, certaines choses me semble bizarre.

Axa a écrit:Tu me dis que j'étais passif et que j'étais un mouton a tes yeux, mais à un moment es-tu venu me voir pour me parler de strate ou d'autre chose pour partager les pensées ? La réponse est non, on voit que tu a pensé pouvoir profiter de mon statut de sheep.
Oui.

D'où ma question en fait. x)

La seul fois ou on a parlé en pv c'est moi qui suit venu pour demander de rattraper les morceaux d'une team effondrée.

Alors, là desus, je ne suis pas d'accord du tout. Effectivement, c'st bien toi qui est venu me voir sur le conseil suivant le vote de la sortie de Lone'. Mais ce n'était nullement pour venir reformer l'alliance. Tu es venu vers moi juste pour savoir comment il fallait voter sur ce tour. D'ailleurs, c'est à cet instant là que j'ai pensé me servir de toi comme sheep, puisque tu n'étais pas vraiment capable de choisir par toi même, du moins c'est comme ça que je l'ai interprété.

Par ailleurs, et c'est ce qui m'a fait tilt, c'est que ce n'est pas toi qui a reformé les restes du Bob Cat Club, du moins pas à mes yeux. On s'aventure ici sur un terrain glissant : Survivor est un jeu très vaste où nos actions ne sont qu'une goutte d'eau dans la partie, et ce que je vais m'attribuer est a prendre avec des pincettes. L'alliace Anubis, formée sur les restes du Bob Cat Club, c'est moi qui l'ai remontée. Dès le vote de Lone, j'ai contacté Gaza, Tip' pour en savoir bien plus sur leurs trahisons, les comprendre, me faire comprendre... on a finalement trouvé un terrain d'entente et un ennemi commun, et la team Anubis était créée. Alors je m'attribue ce mérite un peu a tort bien sûr : Elek' était vraiment avec moi, Gaza et Tip avaient leur plan de jeu et cette suite était logique chez eux. Mais tu n'y a pas eu d'influence, ce n'est pas toi, à mes yeux, qui a recollé les morceaux.

Je pense que tu fais référence à l'équipe Bob Cat Club ou à l'équipe Anubis soit plus tard dans le jeu. Si tu m'avais mis en confiance peut être que je t'aurai avoué que je n'avais pas que vous en contacte et que je ne comptais pas suivre le groupe tout du long. Et si nous avions été plus proche je t'aurai peut être parlé de mes alliances externes et t'aurai même proposé un truc, qui sait.

Alors non, mais puisque tu en parles :v

En ce qui me concerne, tu as suivi le groupe tout du long. Du moins, sur la durée de jeu où j'étais en lice, tu ne m'as pas blindside, ni un autre membre de l'alliance, donc tu as suivi le groupe tout du long, ce que tu dis est faux.
Si nous avions été plus proches, je t'aurais aussi parlé de l'alliance Anubis, the Choses Ones, qui regroupaient les 3 joueurs en qui j'avais mis ma confiance (lel), ou de mes autres infos que j'avais à côté, et je t'aurais même proposé un truc, qui sait.

En ce qui concerne le reste, je veux bien te croire, n'ayant pas été là à ce moment, aux autres d'affirmer / infirmer. Mais ta réponse ici ne me convainc pas. A ce tarif là, tout le monde peut dire qu'il a joué la passivité active...
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 22 Ultime11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Darwin11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Petit_10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Missio10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Plus_c10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Quatre10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Person10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Pas_du10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Seal_o10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Prolix10

Survivor VIII : Egypt - Page 22 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Ven 9 Déc - 1:43:06
Maintenant il y a eu assez de réponses de mes adversaires, je cerne un peu mieux leur posture. Ou pas trop d'ailleurs, je trouve les réponses de Junne très confuses, elle a pas mal voulue brouiller les pistes pour s'attribuer un crédit et un regard sur le jeu qu'elle n'avait pas forcément imo. D'une part elle n'a eu cesse de minimiser mon impact tout autant que celui des autres sur son jeu, c'est normal, mais je crois que c'est de la poudre aux yeux.

Je commence par sa réponse à Cumulo :

Junne a écrit:Qui aurait été ma cible principale, hm, voilà une bonne question. D’ordinaire j’aurai dit Sky, par facilité, mais maintenant que je peux y réfléchir à tête reposée, Tip’ aurait pu être ma cible principale, sans aucun doute. Axa aurait aussi pu être ma cible, mais pas forcément principale.
Pourquoi ? Tip’ est un bon joueur, qui a eu un bon parcours, et qui sait parler et se mettre en avant, c’est un adversaire qu’il ne faut pas sous-estimer. Si j’avais obtenu cette immunité, ça aurait été une grande ombre qui se serait dégagée selon moi, bien que Sky fût une adversaire qui aurait pu être coriace au final.
En voilà une réponse bien langue de bois, donc en gros tout le monde ? Non, mais je pense que ta réponse est bien révélatrice : "d'ordinaire j'aurai dit Sky", oui, parce que c'est ce que tu m'avais assuré, et vues nos discussions, vue ta réaction quand tu as su que j'allais potentiellement voter contre toi, et vue ta réponse là, pas besoin de le nier tu étais partie pour voter contre Sky. Là c'est bien facile de ne pas se mouiller et de dire "qu'avec le recul" j'aurais pu être ta "cible principale" parce que, oh, réalisation, tu te dis que peut-être que Sky n'était pas ta plus grande menace et que c'est ce que le jury veut entendre. Ou peut-être pas, Sky "aurait pu être coriace". Tu mets même Axa dans le lot au cas où. Mensonge qu'à moitié assumé quoi.

En parlant de son passage dans l'équipe Horus au pré-merge a écrit:Cela peut être considéré comme un « point faible » dans mon jeu, peut-être, mais je pense que cela peut aussi être vu comme un point positif, parce que même dans cette situation périlleuse, j’ai pu éviter le pire.
Tu as pu éviter le pire... Dans quelle mesure t'y as été pour quelque chose au juste ? En faisant le seul score négatif de ta team au Gyul Hap ? Désolé mais je ne vois pas le positif. Tu as eu de la chance à ne pas être aller au conseil, de la chance d'avoir eu une équipe qui assurait les immunités derrière, y a pas de mal à l'avouer.

à Kuro a écrit:Le tie était et est toujours, quelque chose que je trouve assez effrayant et auquel je ne veux pas vraiment me frotter
Du coup, tu affirmes concrètement avoir renoncé au contrôle de la situation par peur ?
Un tie c'est pas forcément un mauvais move, ça peut être l'ultime moyen de gagner contrôle sur le jeu, d'autant plus au F6, ça peut être le moment idéal pour. Et honnêtement je n'ai rien compris à ta logique dans ta réponse à Kuro, j'essaye de me mettre à ta place, mais tu aurais fait ça pour que ton strong2 avec Kuro n'apparaisse pas... Donc tu t'en sépares ? Quelle logique là-dedans ? Tu ne comptais plus que sur toi pour aller en finale ? Si tu voulais vraiment me sortir tu l'aurais fait ce tie. Si tu avais vraiment eu l'idée de contrôler ce vote tu l'aurais fait aussi. Non je pense surtout qu'à ce moment en réalité j'étais ton strong2 pour la finale, on en avait déjà parlé, j'avais largement diffusé que Kuro était le principale jury threat à éliminer et tu le pensais aussi, j'avais fait aussi le plan avec Axa pour la fin du jeu, je n'ai cessé d'entretenir la conv d'alliance à 3, et pour le prouver je renvoie à ta réponse à Cumulo. Et franchement ça profitait bien plus à moi qu'à toi.

D'ailleurs dans le même paragraphe :

Toujours à Kuro a écrit:Tip’ souhaitait t’éliminer depuis un long moment, et cela faisait déjà longtemps que je repoussais ton élimination
Fake ! J'ai même peut-être réagi un peu trop tard mais ça a finalement très bien fonctionné pour moi. Le F6 c'est littéralement le seul conseil où j'ai dit qu'il fallait virer Kuro, je le considérais également comme un proche allié jusqu'à ce que je comprenne que je n'étais plus dans ses plans (et qu'il était dangereux, ça c'était au F7 après le départ d'Elek que je te l'ai dit pour être exact), donc c'est un gros bobard pour justifier ta pseudo-influence.

Junne a écrit:J’ai su profiter de ma position « d’informatrice » à de nombreuses reprises
Je pense que ça résume bien les choses. Informatrice, informée. Mais pas tant actrice.

Junne a écrit:J’ai été une joueuse en constante évolution, à l’instar de mes deux adversaires.
Vue la suite je pense que tu voulais plutôt dire "au contraire de", mais d'un point de vue personnel je ne peux pas te laisser dire ça. Je l'ai déjà développé, mais déjà j'ai largement évolué mon jeu par rapport à ma dernière édition (le contexte étant aussi différent), et dans l'édition, j'ai démarré plutôt utr, en privilégiant le développement de mon social pour passer le pré-merge et ce qui m'a permis d'avoir une bonne position centrale à la merge, et grâce à cela ayant pu jouer beaucoup plus actif et agressif en naviguant entre les alliances afin d'accroître au mieux mes chances d'atteindre la finale.

Junne a écrit:On s’attendait à ce que Tip’ soit un bon joueur mais il est resté « bon joueur »
Merci ?

Au final, tu essayes de vendre le fait que tu as su gagner du contrôle : quand tu étais dans l'équipe Horus ? Quand Axa a milité pour te sauver en dépit de Maniak chez Osiris ? Lorsque tu as suivi mon plan pour éliminer Kuro ? Lorsque tu as utilisé le collier qu'on t'avait donné ? Quand finalement Sky a été éliminée aux portes de la finale plutôt que toi ?

Je pense surtout que tu as été influencée par ce qu'on pouvait te proposer, et de ce qu'il en ressort, tu n'as pas tant que ça été l'instigatrice de tes plans, et surtout de tes alliances (ta position pré-merge prouve sûrement le mieux la faiblesse de ton social, après les gens sont venus vers toi, et en tout cas, je prends totalement crédit de la construction de notre alliance pour le coup, c'est moi qui suis allé vers toi, qui l'ai très majoritairement entretenue et qui ai sans cesse proposé les plans). Tu as suivi les bonnes personnes pour être en finale certes, mais tu as majoritairement suivi.

Pour ce qui est d'Axa, je pense que sa bullshit n'a dupé personne comme en témoignent les réponses de Tho et Sky, et j'ai déjà répondu à ce qui m'avait fait tiqué donc je ne m'y attarderais pas plus.

Je vous aime, mais faut pas trop abuser.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 22 Grand_10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Ultime11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Clause10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 4_zoto10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Vous_a10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Pilier10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Darwin11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Lunard10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Missio10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Time_d10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Kirits10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Aventu11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Elzome10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Humore10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Chaud_11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Votre_11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Toutes10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Seigne10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Seal_o10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Prolix10

Survivor VIII : Egypt - Page 22 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Ven 9 Déc - 3:45:11
Au départ je comptais rester silencieux après avoir posé mes questions, elles sont posées pour vous donner la chance de me convaincre de voter pour vous en éclaircissant certains points de votre jeu, et je considère donc que c'est la seule opportunité que j'ai à vous accorder, donc je ne comptais pas réagir sur vos réponses qu'elles m'aient satisfaites ou pas. Mais les récents posts sur Axa et surtout le précédent message de Tip' m'ont donnés envie, moi aussi, de réagir un peu. (Edit : "un peu" c'est pas vraiment vraiment le cas finalement, je suis désolé, accrochez-vous)

Déjà Tip', honnêtement, je sais pas si ce genre de posts d'attaque sur le jeu des autres finalistes est vraiment une bonne chose pour toi. Ce que je veux dire, c'est que certes je comprends tout à fait que tu réagisses aux remarques faites sur toi et sur ton jeu, mais à côté je sais pas si c'est une si bonne idée que ça pour toi de te mettre "à leur niveau" en critiquant toi aussi le jeu des autres finalistes, et surtout sur des points connus de tous et dont je ne pense clairement pas que le jury soit inconscient, par exemple la réponse langue de bois de Junne sur ma première question, ou sa faible performance à l'épreuve du Gyul! Hap! (en même temps il faut dire que je lui ai pas laissé sa chance la pauvre :V :V).
Après attention, je ne dis pas que  je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, ni que ton action est totalement rédhibitoire. Ca n'influencera clairement pas mon vote final. La seule chose que j'ai à te reprocher, c'est qu'en effet je pense que certaines parties de ton dernier post peuvent être perçues comme des attaques gratuites (fondées certes, mais gratuites quand même) sur le jeu de Junne. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur ça.


Mais sinon, une fois que je commence à donner mon avis, je suis obligé de le faire à fond. Je vais donc aller au fond des choses et donner mon avis personnel sur les jeux des trois finalistes, ça vous donnera peut-être l'occasion de réagir et de me faire changer d'avis dans le bon sens, qui sait ? Libre à vous de réagir en tout cas, le jury n'attend que ça de toutes façons hihi. Et le jury peut aussi réagir s'il veut d'ailleurs, ça m'intéresse aussi de voir des avis différents du mien s'exprimer.

Avant de commencer, je tiens à rappeler que je suis extrêmement satisfait de cette finale, et je félicite une nouvelle fois les trois finalistes pour être arrivés jusqu'ici. Ce n'est pas parce que je vais critiquer votre jeu que ne respecte pas ce que vous avez réussi à entreprendre. Et je rappelle aussi que tout ceci n'est que MON avis et qu'il n'est en rien coordoné à celui du reste du jury final.


Axa, tu qualifies ton jeu comme étant d'une passivité active, ce qui est très certainement le cas. Tu te considères comme étant resté en retrait des gros joueurs et des gros blindsides tout en gardant des connexions, afin d'éviter l'élimination et de pouvoir gérer comme tu le pouvais les événements en retrait et en étant safe, ce qui est certainement le cas. Ton jeu a des qualités, c'est indéniable. Mais j'ai deux problèmes qui se posent à moi en regardant ton jeu, deux GROS problèmes.
- Le premier, c'est qu'à côté de toi, en finale, il y a deux joueurs qui ont eu un jeu stratégique bien plus visible et spectaculaire. Ils ont réussi à parvenir à la finale tout en étant bien plus sur le devant de la scène que toi, à coordonner les éliminations et à faire des moves afin d'avancer dans le jeu. C'est à dire qu'ils ont pris des risques pour améliorer leur position dans le jeu et pour arriver jusqu'ici. Ton style de jeu est efficace puisque tu es arrivé jusqu'ici. Mais le souci c'est qu'entre un jeu efficace mais peu (voire pas) risqué, où le joueur s'adapte aux moves et aux éliminations plutôt que de les créer, et entre un jeu tout aussi efficace (puisque le joueur arrive aussi en finale) mais bien plus risqué où le joueur est proactif plutôt que réactif et où il va lui-même éliminer les menaces stratégiques et sociales pour accéder la finale avec des personnes qu'il peut battre, le jury préfèrera forcément ce deuxième type de jeu, c'est indéniable. Le seul problème avec ton type de jeu, finalement, c'est que des menaces stratégiques et sociales, il en reste : ce sont celles qui ont éliminé les autres.
- Le deuxième problème, BIEN plus important que le premier, et totalement rédhibitoire à mes yeux, c'est ton social. Parce que comme l'affirmait Skychild, NON, tu n'as pas un bon jeu social. Un endroit où cela se voit très facilement, c'est simplement sur tes dernières réponses aux questions du jury, où je trouve que tu as fait preuve d'une extrême condescendance vis-à-vis de Tho par exemple, mais surtout de Skychild. Je vais également te parler d'UN exemple de mauvais jeu social. Si tu arrives à me justifier avec succès en quoi ça n'a pas d'importance et que non ce n'est pas une preuve d'un quelconque mauvais jeu social, dans ce cas j'accepterai de reconnaître que tu as raison et que ton social était bon. C'est issu d'une de tes conversations avec Skychild qu'elle a montré au jury (elle postera la discussion en question si elle le désire, ça reste sa conversation à elle), je crois même que c'était ta première discussion du jeu avec elle, à la réunification. Tu lui demandes explicitement si elle compte faire comme au dernier Survivor et se faire carry en foutant rien. Voilà voilà, je te laisse avec ça.

(J'ai été bien long sur ce paragraphe là, les deux prochains risquent d'être bien plus court je pense)

Junne, tu as bien joué, très bien joué. J'ai été ENORMEMENT surpris de ton jeu, et de ce que les nouveaux membres du jury me racontaient sur toi à chaque fois qu'un éliminé me rejoignait. Pour moi tu es LA surprise de ce Survivor, là où personne ne l'attendait, et je dois dire que ça me fait vraiment plaisir et je suis vraiment fier de ce que tu as pu faire. Tu es la dernière Seth en jeu, tu as créé un Strong2 avec Kurotsuki qui aura tenu un bon moment quand même, qui a commencé dès le tout début, et que personnellement je n'ai jamais soupçonné une seule fois. Tu as directement été responsable de mon élimination, tu as utilisé un collier avec succès que tu as obtenu grâce à un très bon réseau d'informations, tu as gagné des immunités, et tu arrives en finale ! C'est franchement impressionnant.
Mais ton jeu n'est pas sans faille non plus. Je pense que Tho avait raison dans son post, en disant que tu as eu un autre atout qui t'a permis d'atteindre la finale, là où peut-être que les deux autres finalistes en ont bien moins eu : c'est la chance. On l'oublie souvent, mais la chance est selon moi un facteur primordial de Survivor, qui est directement responsable d'énormément de paramètres et d'événements du jeu, et qui a certainement contribué à ce que vous vous trouviez tous les trois dans cette finale. Que ça soit lors de la création des équipes, lors des mixages aléatoires, lors des épreuves d'immunité, lors de la recherche des colliers, lors de leur utilisation, tout ceci sont des paramètre qui sont strictement impossibles à influencer et contrôler à 100%.
Mais il y a une question qu'on peut se poser : si on remontait dans le temps et que la même édition, avec les mêmes joueurs, les mêmes événements, les mêmes épreuves, tout, était rejouée depuis le début pour un nombre très élevé de fois, et qu'on comptabilisait le nombre de fois où chacun de vous trois atteint la finale, qui l'atteindrait le plus souvent ? Quel est le joueur dont son parcours est le moins dépendant de la chance, et qui a réussi à vraiment s'adapter aux aléas du jeu ? Ce que je pense, c'est que ce n'est clairement pas toi, Junne. Je ne vais pas extrapoler car ce sont des points que Tho et moi-même avons évoqué dans nos questions, mais je pense notamment que tu as eu beaucoup de chances d'arriver à la réunification sans passer par la RI. Et pour la globalité du jeu, je pense finalement que tu as bien moins eu besoin de t'adapter et de directement réagir à certains événements du jeu comme ont dû le faire les deux autres finalistes.

(En fait non, c'était aussi long, le prochain peut-être ?)

Tip', là où Junne m'a énormément surprise par sa très bonne performance, toi au contraire, tu ne m'as pas DU TOUT surpris. Parce que comme d'habitude, c'était du Grand Tip' auquel on a eu droit lors de cette édition, et c'est exactement ce à quoi je m'attendais de ta part. Un passage en phase d'équipes tranquille et sans aucun souci pour toi, où tu commences à tisser tes liens et à aiguiser ton incroyable jeu social, où tes victimes tombent déjà les unes après les autres, pour arriver à la réunification où tu te retrouves soudain, grâce à toutes ces relations que tu as pu créer, en position de pouvoir au milieu avec Gazaret. Mais cette position de pouvoir, j'ai envie de dire que tu ne l'as plus jamais quittée en fait, même pour les votes où tu te retrouvais dans la minorité tu n'étais pas visé, tu étais au courant, et tu savais très bien rebondir. Tu as été le dernier de tous les joueurs à recevoir ton premier vote contre toi, ce qui est quand même exceptionnel compte tenu de l'énorme cible que tu avais sur toi dès le début du jeu et que tu as su bien mieux gérer que moi. Tu as également décroché le record global du nombre d'immunités individuelles remportées. Tu as une très bonne conscience stratégique et des dynamiques du jeu. La façon dont tu as mené l'élimination de Kurotsuki est selon moi un coup de génie suprême dont seul toi est capable, et qui justifierait presque à lui tout seul mon potentiel vote pour toi.
Mais, car comme toujours il y a un mais, rien ne peux être parfait de toutes façons, il y a quand même quelques petits points qui font défaut dans ton jeu. Le premier, je l'ai déjà évoqué et tu l'as reconnu toi-même, c'est que sans ces immunités du F5 et du F4 tu aurais eu ENORMEMENT plus de mal à t'en sortir et à arriver jusqu'ici. Alors certes les immunités individuelles font clairement partie du jeu et comme tu les as remportées, le problème ne se pose même pas. Mais je pense quand même que ça révèle un autre problème de fond qui mériterait d'être approfondi : pourquoi ça aurait été si dur pour toi, sans ces immunités ? Car il y a forcément des raisons à cela. Je pense notamment que tu t'es peut-être révélé trop tôt au grand jour et que ton statut de menace que tu avais réussi à camoufler et à enfouir durant toute la première moitié du jeu est trop vite revenu dans les pensées des gens. On prend par exemple la question de l'épreuve du Sujet Sensible qui demandait qui avait le plus de chances de gagner l'édition ; tu étais la réponse majoritairement donnée. Tu étais également considéré comme le plus grand menteur et manipulateur. Rien que cela montre déjà comment ton jeu était perçu par les autres à ce moment là, et te donnait certainement l'indication que ça se corserait vraiment pour toi au fur et à mesure que le jeu avancerait. Peut-être aurait-il fallu que tu réagisses en conséquence... Un autre point qui peut te faire défaut (même si ça n'est pas encore forcément prouvé, c'est à voir), mais c'est le choix que tu as fait au carré final en éliminant Skychild et non Junne. Parce que pour le jury final à ce moment là, c'était évident que Junne serait une trop grosse menace en finale et sortirait sans suspense lors de ce conseil. Skychild a eu certes un très bon jeu également et est connue pour son excellente performance lors du conseil final de l'édition précédente ; mais selon le jury final à ce moment là, Junne était une plus grande menace que Shychild, et Jidawey et moi (puisque nous sommes également des raisons directes de ton choix) aurions sûrement voté pour toi en cas de finale Axa-Skychild-Tip'. Je sais que tu t'es déjà bien assez exprimé sur ce sujet, mais je voulais quand même te dire qu'on a tous été VRAIMENT surpris quand on a vu qui sortait lors de ce conseil. Alors peut-être que finalement nous nous trompions et que tu n'as pas fait de mauvais choix, nous le verrons bien assez tôt, mais je tenais quand même à préciser l'état d'esprit du jury à ce moment là de l'édition.

(Bon finalement c'est ce paragraphe là le plus long, je suis décidément incorrigible)


Bref voilà, c'est tout pour moi, j'attends vos réactions si vous en avez. Je vous remercie d'être tenu jusque là dans mon énorme pavé, je vous souhaite un bon courage pour la suite et fin de ce conseil final, et j'attends avec impatience de continuer à vous lire ! N'oubliez pas que je vous aime tous les trois très fort, et encore une dernière fois bravo pour votre parcours <3
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 22 Ultime11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Darwin11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Petit_10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Missio10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Plus_c10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Quatre10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Person10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Pas_du10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Seal_o10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Prolix10

Survivor VIII : Egypt - Page 22 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Ven 9 Déc - 8:29:52
Hey ! Juste une précision parce que j'ai pas le temps de répondre à ton post dans l'immédiat, mais c'était pas tant une attaque contre Junne mais plus une défense de mon jeu, parce que d'une part je suis agacé que Junne comme Axa embellissent largement certains points de leur jeu à leur avantage (en glissant 2/3 mensonges) alors que je fais tout pour me vendre et le plus honnêtement possible, donc ouai j'ai pas envie qu'on croit que je laisse dire tout et n'importe quoi (tu remarques que j'ai omis les bons points, notamment les conseils F10 et F7, elle en a je le pense et je respecte son jeu). D'autre part j'ai beaucoup hésité à faire ce post, mais devant le manque de réaction de la large majorité du jury (positives ou négatives), pense bien qu'il est impossible pour moi de desceller ce que vous pouvez croire ou pas, donc je peux pas non plus laisser passer des choses quime mettent clairement à mon désavantage (ou les mettent injustement à leur avantage, du moins imo) et qui sont erronées. Après oui j'en ai profité pour défendre mon jeu face au sien, je pense que c'est légitime dans une finale alors tu penses que c'est gratuit, mais en postant elle a aussi l'occasion de répondre et de rebondir sur ce que j'ai dit, donc je trouve ça assez fair game. Mon but là c'est de s'expliquer et d'éclaircir les choses.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 22 Grand_10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Ultime11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Clause10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 4_zoto10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Vous_a10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Pilier10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Darwin11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Lunard10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Missio10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Time_d10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Kirits10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Aventu11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Elzome10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Humore10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Chaud_11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Votre_11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Toutes10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Seigne10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Seal_o10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Prolix10

Survivor VIII : Egypt - Page 22 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Ven 9 Déc - 13:27:35
Très bien je vois, merci pour les éclaircissements, je comprends mieux.
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 22 Ultime11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Darwin11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Petit_10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Missio10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Plus_c10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Quatre10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Person10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Pas_du10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Seal_o10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Prolix10

Survivor VIII : Egypt - Page 22 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Ven 9 Déc - 17:40:49
Après je reconnais que j'y suis pas allé de main morte, désolé si j'ai pu heurter, mais oui ce n'est pas une attaque gratuite mais bien une défense, on peut me reprocher de sous-estimer mon jeu dans une certaine mesure, mais je pense que c'est surtout parce que mes deux compères surestiment plusieurs facettes du leur donc je veux aussi faire réagir. Maintenant je pense tout ce que j'ai dit, et je peux le (re)justifier ou le prouver. Je ne doute pas que vous parlez entre vous et commentez nos réponses, mais nous on a que le topic, et sans aucune réaction je crains que certaines choses dites soient prises pour argent content, et si les votes ne vont pas en mon sens j'aurais vraiment eu du regret à laisser passer ces distorsions de la réalité pouvant jouer à mon désavantage. Je suis sûr que certains auraient aussi bien à redire sur mes réponses, mais jouant l'honnêteté, je trouve normal d'attendre la même chose de Junne et Axa et de critiquer ce que je pense être leurs failles qu'ils tentent de masquer.

Ceci étant dit, petite réaction à ton speech :

Cumulo a écrit:Mais je pense quand même que ça révèle un autre problème de fond qui mériterait d'être approfondi : pourquoi ça aurait été si dur pour toi, sans ces immunités ?
Je reste certain que parmi vous membres du jury, très peu si ce n'est aucun ne souhaitait aller en finale avec moi. Je l'ai déjà dit, ça n'a pas été contredit ou affirmé, mais toujours est-il que c'était et c'est mon sentiment. Après pour ce qui est du F5, comme tu l'as dit j'ai avoué que l'immunité était du coup obligatoire à ma survie, seulement je tiens à repréciser que pour moi à ce moment j'avais fait le nécessaire pour passer ce vote peu importe le résultat : j'avais mon alliance avec Junne et Axa avec qui je souhaitais aller au bout (pensant en plus que Jida et Sky étaient les deux grosses threats mais ça j'y reviens dans ton deuxième point), et qui je pensais, pour la première fois, voulaient aller aussi au bout avec moi (c'est vrai, j'étais strong avec Junne, et pourquoi changer de camp pour se retrouver avec un strong2 ?). Seulement les envies d'Axa de frapper un grand coup à ce conseil me donnent évidemment tort. Mais le plan je l'avais fait, et je n'ai pas compté sur l'immunité en premier lieu. Évidemment maintenant on peut dire que ça m'a bien aidé, je suis le premier à le reconnaître ! De ce fait je suis fier de les avoir gagner, notamment à ce moment critique, je les revendique totalement comme atout et non une faiblesse.

Cumulo a écrit:Je pense notamment que tu t'es peut-être révélé trop tôt au grand jour et que ton statut de menace que tu avais réussi à camoufler et à enfouir durant toute la première moitié du jeu est trop vite revenu dans les pensées des gens.
Du coup je suis pas trop en accord avec ça, enfin sûrement dans un sens, je vois pourquoi tu dis ça, mais pendant une grande partie de la réunification les joueurs avaient d'autres chats à fouetter, et donc que je continuais à slalomer le plus loin possible en votant et trahissant parfois mais toujours de façon à rester le plus au middle, pour la même raison que j'ai évoqué plusieurs fois (finaliste potentiel de personne, du coup pas au top des grosses alliances), et malgré les Touchy Subjects que tu cites je suis resté hors du viseur encore un moment (pour ce qui est du plus gros manipulateur d'ailleurs j'ai été seulement majo à 3 sur 9 dont un auto-vote donc ça va encore huhu).

Cumulo a écrit:mais selon le jury final à ce moment là, Junne était une plus grande menace que Shychild, et Jidawey et moi (puisque nous sommes également des raisons directes de ton choix) aurions sûrement voté pour toi en cas de finale Axa-Skychild-Tip'. Je sais que tu t'es déjà bien assez exprimé sur ce sujet, mais je voulais quand même te dire qu'on a tous été VRAIMENT surpris quand on a vu qui sortait lors de ce conseil. Alors peut-être que finalement nous nous trompions et que tu n'as pas fait de mauvais choix, nous le verrons bien assez tôt, mais je tenais quand même à préciser l'état d'esprit du jury à ce moment là de l'édition.
Je suis content que quelqu'un m'en parle finalement de ma décision... Mais c'est exactement ce que je craignais. Dang it, on refait toujours les mêmes vieilles erreurs comme on dit.

Tant que ce n'est pas préjudiciable ! Il ne tient qu'à moi de montrer que je n'ai pas fait le mauvais choix, en tout cas si ce n'était pas l'avis du jury je pensais réellement que c'était le bon. J'ai déjà bien expliqué mon vote contre Sky, j'espère qu'il a été compris de ma perspective. Mais honnêtement, en prenant le pré-merge, les relations avec certains membres du jury, le fait qu'elle ait eu un jeu investi et meilleur social qu'Axa ou Junne imo, et qu'elle arrive une finale en partant d'une position ultra défavorable au F9, je pensais réellement qu'elle poserait un plus sérieux problème que Junne (d'autant qu'elle avait fait une très bonne perf au FTC de Survivor VII, et donc j'ai aussi essayé d'en tirer un enseignement). Non pas que Junne ait fait un mauvais jeu et c'est pourquoi le choix a été rude, mais de mon pdv (comme je le dis dans ma réponse en début de page) elle a été plus suiveuse, et a saisi des opportunités sans réellement en créer : au final elle a eu un jeu plutôt facilité. Enfin, c'est peut-être parce que je valorise plus les underdogs qui savent se battre pour aller jusqu'au bout, mais lors du dernier conseil, j'ai aussi essayé de me mettre à la place du dernier jury dans une finale Sky-Junne-Axa, savoir qui je voterais, et perso ça aurait été Sky, mais je vois être en minorité sur ce coup (et sans compter que j'ai un léger bias pour Sky aussi). On verra bientôt si j'ai tout de même fait le bon choix alors.

Merci pour ta réaction et tes félicitations ❤
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 22 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Premie10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Darwin11

Survivor VIII : Egypt - Page 22 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Sam 10 Déc - 18:54:22
JUNNE

Junne a écrit:ton texte m’a fait tiquer, lorsque tu as parlé de la proposition de l’alliance féminine. Je vous avais donné une réponse, je vous avais dit oui. Et après ça, on ne m’a plus jamais reparlé de ce sujet. J’ai imaginé que c’était parce que tu avais voulu voir la temperature, si j’étais encore capable de vouloir faire une alliance avec vous, mais lorsque tu m’avais parlé de cette alliance, je t’avais dit que ça ne me dérangeait pas, même que ça « gèrerait grave », en pensait que ça pourrait tenir une fois pour toute mais je n’ai jamais eu de réponse. Même après mon dernier « up », et tu ne m’as jamais répondu, peut-être parce que vous vous étiez dit que ça ne tiendrai pas, mais les faits sont là, l'alliance totalement féminine ne sera pas présente pour cette édition. :v

Ce que je trouve plutôt drôle, vois-tu, c'est que tu ne nous parle pas de certaines choses qui se sont passées dans cette fameuse "alliance" . Tu ne parles pas du fait que, dans cette alliance, tu n'éprouvais aucune confiance et aucun interêt alors, qu'avec Jida, on t'a proposé une réelle alliance plusieurs fois.
Tu dis avoir accepté. C'est le cas. Mais avant de répondre si oui ou non, tu souhaitais t'allier avec nous, tu as été très évasive et tu as essayé d'éviter la question (ça a duré un ou deux jour comme ça). Tu as même été jusqu'à nous poser des questions importantes sans même vouloir nous répondre si oui ou non tu t'alliais avec nous. C'est nous qui t'avons limite obligé à dire oui ou non avant de répondre quoi que ce soit. et tu as donc répondu oui pour connaitre la réponse à tes questions. On savait bien que tu te servais de nous, on y a jamais cru une seconde, et on a eu bien raison au final mais on croyais encore à ce que cette alliance à 3 soit possible dans le futur.
Je me rappelle avoir persisté pour te mettre en confiance au possible dans cette alliance car je voulais en faire quelque chose mais en vain. Tu parle de ton dernier up sans réponses mais vu le nombre de fois où t'as été évasive ou où tu as ignoré nos up, je doute que tu puisse faire tomber la faute sur nous.
Au final, cette alliance, c'était plus une vaine tentative de Jida et moi pour essayer de s'allier avec toi sans succès, en tout cas à mes yeux ?

Alors Pourquoi dis tu avoir été pour cette alliance et tout le blabla alors que t'as fait aucun effort, t'y croyais vraiment à cette alliance ou c'est juste pour faire retomber la faute sur nous que tu dis ça?

De plus, tu dis avoir eu un bon social, ton social n'est pas mauvais je te rassure à ce niveau là, mais bon? Face à Tip' qui a, je pense tout du moins, un des meilleurs social de tout Survivor (les 8 éditions confondues)? Plusieurs personnes ont remarqué ton evasivité lors des conversations et cela ne les a pas toujours mis en confiance au contraire. Penses tu que c'est un défaut que tu devrais essayer d'améliorer ou est ce une stratégie de ta part à moins que ce soit autre chose ?



TIP'


Tu as été tellement clair dans tes raisonnements que je n'ai pas de grosse question à te poser MAIS j'ai quand même une question :v
Connais tu actuellement les 4 réponses pour les colliers d'immunités?
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 22 Ultime11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Darwin11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Petit_10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Missio10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Plus_c10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Quatre10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Person10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Pas_du10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Seal_o10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Prolix10

Survivor VIII : Egypt - Page 22 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Sam 10 Déc - 19:26:14
Skychild a écrit:Tu as été tellement clair dans tes raisonnements que je n'ai pas de grosse question à te poser MAIS j'ai quand même une question :v
Connais tu actuellement les 4 réponses pour les colliers d'immunités?
Junne pour le collier Osiris (aucune certitude mais c'est ce que j'ai déduit avec les indices).
Skye pour le Horus mais tu m'as doublé sur ce coup huhu.
DBSTP pour le Râ.
Par contre le collier Seth je ne sais pas, et je n'ai pas pris la peine de demander à Jida après qu'elle l'ait utilisé par curiosité. J'avais d'ailleurs son indice que j'avais échangé contre l'indice Osiris (petite confession à Gaza : quand tu as voulu faire l'échange d'indice je l'avais déjà fait dans ton dos, donc pour la petite anecdote ça m'avait bien arrangé que tu ailles manger au moment où tu voulais lui demander comme ça j'ai pu la prévenir et gruger ni vu ni connu x)), en admettant qu'il n'était pas fake... Je peux tenter un ultime guess ? Cybermen ?
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 22 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Autobi10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Premie10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Darwin11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Time_d10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Kirits10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Route_10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Harpag10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Un_ois10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Pantin10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Indzoc10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Les_su10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Chaud_11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Votre_11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Marion11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Seigne10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Seal_o10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Prolix10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Survivor VIII : Egypt - Page 22 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Sam 10 Déc - 19:39:58
Désolé, tu n'obtiens pas le collier d'immunité Seth.
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 22 Ultime11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Darwin11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Petit_10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Missio10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Plus_c10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Quatre10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Person10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Pas_du10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Seal_o10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Prolix10

Survivor VIII : Egypt - Page 22 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Sam 10 Déc - 19:44:59
Snif snof tant pis

Survivor VIII : Egypt - Page 22 BrcJGO
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 22 Grand_10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Ultime11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Clause10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 4_zoto10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Vous_a10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Pilier10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Darwin11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Lunard10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Missio10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Time_d10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Kirits10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Aventu11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Elzome10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Humore10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Chaud_11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Votre_11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Toutes10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Seigne10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Seal_o10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Prolix10

Survivor VIII : Egypt - Page 22 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Sam 10 Déc - 21:08:10
- Est à l'origine d'un fantasme.
- Avant d'être sur BGZ, il hurlait la nuit.
- Malgré son apparence, n'a jamais été dans une tribu blanche et n'est pas une dame.

Tiens je suis gentil, je te file les indices du collier Seth si ça t'intéresse :b
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 22 Ultime11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Darwin11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Petit_10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Missio10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Plus_c10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Quatre10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Person10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Pas_du10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Seal_o10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Prolix10

Survivor VIII : Egypt - Page 22 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Dim 11 Déc - 0:12:17
Nodame du coup ? o:
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 22 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Lunard10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Toutes10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Pas_du10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Seal_o10

Survivor VIII : Egypt - Page 22 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Dim 11 Déc - 0:44:51
Hola hola
Tout d'abord, félicitations aux 3 finalistes, vous avez fait preuve d'un excellent jeu et nul doute que vous méritez votre place ici.
Avant tout, je tiens à m'excuser auprès de vous 3, mais aussi auprès des membres du jury, de zani, et des spectas, pour ne passer que maintenant. J'avoue m'être beaucoup détaché du jeu après mon élimination et ait arrêté de suivre, les joies de la prépa rendant très facile de ne plus se concentrer sur ses loisirs.
Bref, je ne vais donc pas vous poster un gros pavé gigantissime, ni vous poser des questions sur des points précis de votre aventure, d'ailleurs ma question sera la même pour tous les 3 : Qu'avez-vous appris sur vous lors de ce Survivor VIII? Attention, je ne dis pas sur votre jeu, ni sur les autres, mais bien sur vous
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 22 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Genius11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Darwin11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Angle_10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Missio10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Les_su10

Survivor VIII : Egypt - Page 22 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Dim 11 Déc - 1:02:56
Nan, c'est pas Nodame, trop simple.
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 22 Ultime11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Darwin11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Petit_10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Missio10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Plus_c10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Quatre10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Person10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Pas_du10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Seal_o10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Prolix10

Survivor VIII : Egypt - Page 22 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Dim 11 Déc - 13:13:50
Salut Elek !

Elekitu a écrit:Qu'avez-vous appris sur vous lors de ce Survivor VIII? Attention, je ne dis pas sur votre jeu, ni sur les autres, mais bien sur vous
Simple mais compliquée comme question...

J'ai appris que je pouvais prendre du recul sur moi-même.
J'ai appris que j'étais capable sortir de ma zone de confort.
J'ai appris que je pouvais avoir plus de sang-froid que je ne le pensais.
J'ai appris que je pouvais parfois être un bon menteur (ps : c'est tellement pas le cas irl).
J'ai appris que j'avais pas forcément un bon sens des priorités dans la vie huhu (Survivor avant les révisions).
J'ai appris à ne pas trop me sous-estimer et qu'avec de la détermination, tout est possible.
J'ai appris que, finalement, je ne suis pas si procrastinateur que ça.

Voilà ce qui me vient ! Sinon j'espère que tu as malgré tout pu récolter assez d'éléments pour faire ton choix.

Je crois avoir répondu à tout le monde du coup ! Je reste bien évidemment disponible pour rebondir sur toutes réactions ou autres (d'autant qu'il reste une potentielle question de Nex et Elek, même si j'ai cru comprendre qu'ils ne l'utiliseraient pas), mais avant que le jeu touche à sa fin et que Zani n'annonce la fin du FTC, j'aimerai conclure mon édition avec un petit mot.

Maintenant que les jeux sont quasiment faits, et quelque soit votre vote final, merci sincèrement à tous pour cette édition, et tout particulièrement à Zani pour l'organisation. Je ne regrette absolument pas d'avoir signé pour jouer une nouvelle fois. J'ai vécu plus de deux mois de jeu intenses, j'ai adoré chaque instant, chaque conseil, chaque épreuve, chaque montée d'adrénaline, chaque moment de doute, chaque heure de sommeil ou de travail ruinée, chaque échange, chaque nouvelle connaissance que j'ai pu faire. Ce jeu pour moi c'est un plus qu'un simple divertissement, c'est une vraie expérience pour laquelle j'ai une passion sûrement un peu trop déraisonnable. J'espère qu'au-delà de la déception, de l'élimination, vous avez tous su l'apprécier comme Junne, comme Axa, comme moi. Comme s'en est exclamé Tho, j'espère aussi qu'on a su au mieux vous faire rêver, joueurs, spectateurs et MJ.

Quant à moi, le rêve continue jusqu'au dépouillement final.

Axa et Junne, ça m'a fait plaisir de partager cette édition et cette finale avec vous. Bon courage pour les quelques questions restantes !
Junne
Junne
Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 22 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Lunard10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Time_d10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Quatre10

Survivor VIII : Egypt - Page 22 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Dim 11 Déc - 15:07:40
Gazaret:



- A la fin de Survivor III, s'est passé un immense drame : les deux finalistes se supportaient l'un l'autre et refusaient catégoriquement de se critiquer, quitte à ne pas mettre leur jeu en avant. Pire encore, l'un d'entre eux n'a pas hésité à qualifié les joueurs du Jury éliminés de mouton ou de mauvais joueurs. Pourtant si ce joueur avait juste mieux expliqué son jeu, il aurait recueilli plus de votes, et aurait gagné. Ce joueur, c'était Bat. Je te demande, Junne, de te montrer meilleure que Bat.
Pour cela, mets-toi à la place de quelqu'un du jury qui te supporterait assidument : Quelle question cette personne poserait à Tip ou à Axa, pour pointer les erreurs, les failles de leur jeu, les raisons pour lesquelles ils ne devraient pas être votés?

Tip’ : Tout semble s’être bien déroulé pour toi jusqu’ici selon tes dires, malgré de nombreuses inquiétudes que tu as su gérer malgré tout. Mais penses-tu que ton dernier move, au tout dernier conseil était bon pour toi ? Avoir besoin de te rassurer était certes compréhensible, mais ne penses-tu pas que montrer une si grosse hésitation en fin de jeu peut donner l’impression que tu n’avais pas assez réfléchis sur ce choix et que tu t’es retrouvé au pieds du mur ? De plus ne pensais tu pas qu’il était possible que les personnes à qui tu posais ta question pouvaient te cacher des éléments de leur discours, donnant ainsi l’impression d’un futur discours mal préparé et plutôt vide ?

Axa, penses-tu réellement avoir eu du contrôle durant cette édition ? Nul doute que tu as pu apporter différentes choses tout au long du jeu, mais penses-tu vraiment que ce soit suffisant pour gagner cette édition ? Es-tu vraiment convaincu que si tu es ici, en Finale, c’est parce que tu as été assez doué pour y arriver, et pas plutôt parce que les autres l’ont voulu ?


Skychild:


Alors Pourquoi dis tu avoir été pour cette alliance et tout le blabla alors que t'as fait aucun effort, t'y croyais vraiment à cette alliance ou c'est juste pour faire retomber la faute sur nous que tu dis ça?

Je ne fais aucunement retomber la faute sur vous. Pour qu’une alliance fonctionne il faut que ça aille dans les deux sens ; c’est bien connu. Au départ j’étais sur la réserve, effectivement. Par méfiance, oui, autant le dire franco. Je ne m’attendais pas à ce que vous reveniez vers moi comme ça après ma trahison, même si je vous avais exposé mes raisons et mes explications, vous aviez été compréhensives, mais j’avais très bien compris que ça passait difficilement au travers de la gorge. J’ai posé beaucoup de questions, des questions importantes comme tu le soulignes parce que justement, avant de faire mon choix et de m’engager, je voulais savoir dans quoi je me lançais. Tu le dis toi-même,  vous n’y croyiez pas à cette alliance. Je pense que le principal problème de cette alliance, ça a été le manque de réceptivité et de communication, autant de mon côté que du vôtre. C’est mon point de vue.
Quand j’ai dit oui, je le pensais, je ne cherchais pas à faire la taupe ou à vous faire perdre votre tems, je m’étais dit que pourquoi pas, ça pouvait être intéressant, mais lorsque je vous avais demandé si Kuro était au courant du fait que vous étiez venues me voir, vous m’aviez répondu que vous ne jugiez pas cela nécessaire si je ne disais pas oui, et une fois la conv à nouveau créée (en fait on avait pris la même conv que quand il y avait Cumu, mais sas Cumu) On avait eu un « UP ICI COUCOU » de Jida suivi d’un « CC » de Sky, un « Yo » de moi et un « Hey » de Kuro ; et puis après, le néant. Je pense sincèrement que cette alliance aurait pu fonctionner, mais ça n’a pas été le cas, comme dit précédemment, je ne pense pas avoir été étrangère à ce soucis et il est fort probable que mon comportement vous ait laissé suspicieuses, mais je continue de penser que les « torts » sont partagés, vous pouvez ne pas être d’accord avec moi, je le concevrais très bien, mais personnellement, j’ai reconnu que moi aussi, j’y étais pour quelque chose si cette alliance n’a pas fonctionné.

Penses-tu que c'est un défaut que tu devrais essayer d'améliorer ou est-ce une stratégie de ta part à moins que ce soit autre chose ?

Être restée évasive a été une stratégie à certains moments, notamment lors de ma pré-trahison de Cumu. Mais je pense que mon social est quelque chose que je dois améliorer, je pense même qu’il n’existe pas de « social parfait », on peut avoir un social excellent, mais pas forcément parfait, du coup je pense que ce sera toujours quelque chose que l’on pourra/devra améliorer. Mon social est quelque chose sur lequel je vais travailler plus en profondeur à ma prochaine édition.


Elekitu:

Qu'avez-vous appris sur vous lors de ce Survivor VIII?

Je pense avoir appris beaucoup de choses sur moi-même durant cette édition.
Déjà, j’ai appris à être bien plus confiante en mes capacités. J’ai appris que je pouvais aller au-delà des impressions qu’on avait de moi. J’ai aussi appris que je ne prenais jamais rien pour acquis, et que d’une certaine manière, c’est une bonne chose pour pouvoir tout faire évoluer. J’ai aussi appris que je pouvais encore surprendre le monde, et que je n’étais pas si prévisible que je ne le pensais. J'ai, enfin, appris que moi aussi, j'étais capable de grandes choses.


Je pense que c’était la dernière question à laquelle il fallait répondre. Tout comme Tip’ et sans doute Axa, je vais finir avec un petit mot. J’ai déjà remercié Zani pour son MJ-tage intensif, je voudrais aussi remercier Il’, qui a su le remplacer quand Zani tentait de préserver une vie sociale. Je souhaite aussi remercier tous les joueurs, du premier round, à cette finale. Cette édition a été extrêmement enrichissante, et c’est grâce à vous tous. Ces deux mois et demis ont été très remplis (à défaut de mon bulletin scolaire) grâce à Survivor, ce jeu a été une des meilleures expériences auxquelles j’ai pu participer jusqu’ici ; et c’est grâce à vous tous. Alors, une dernière fois, merci beaucoup.
Et que le meilleure gagne !
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 22 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Premie10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Petit_11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Darwin11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Four_o11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Angle_10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Lunard10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Time_d10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Au_bou10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Lanter10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Art_ab10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Et_le_10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Etoile10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Seal_o10

Survivor VIII : Egypt - Page 22 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Dim 11 Déc - 15:40:29
J'ai des remarques mais ayant utilisé mes deux questions, libre à vous d'y répondre ou non ~

Axa a écrit:Je suis plus du genre (sauf certains cas) à prendre des infos mais à ne rien donner en échange pour ces raisons. Il y a toujours cette hésitation entre « est-ce que je peux dire ça, ou ça ? Faut t-il se taire et attendre plus tard ? » ou ce doute qui fait « et si cette personne était liguée contre moi avec intel? », ça peut porter la méfiance contre moi, et malgré ça les gens se confient et me passent des infos pas piquer des hannetons ..

Ces hésitations, tous les joueurs les ont. Maintenant si tu veux faire des alliances, il me semble plutôt logique de partager les informations, et comme tu le dis ça peut t'attirer (et ça a été le cas) beaucoup de méfiance. Tu dis que tu as reçu des informations gratuites des joueurs, mais je vois pas vraiment lesquelles et comment tu as su les exploiter. Voire même, ils t'ont peut-être délibérement donné des infos, vraies ou fausses, parce qu'ils attendaient que tu es fasses quelque chose (en bref, pour te manipuler). En fait, je ne vois pas du tout comment peuvent fonctionner ces relations alliées à sens unique.

Ensuite Junne, je ne veux pas non plus alourdir le débat sur ton social, je pense que tu t'es suffisament remise en question, mais je voulais tout de même souligner le fait que dans l'alliance Toutankhâmon (avec toi, Tip', Kuro, Sky et moi) tu étais tout de même ultra discrète. Les personnes qui parlaient majoritairement étaient Tip', Kuro et moi, puis Sky.
Ensuite pour la pseudo alliance féminine + kuro, vu que tu jouais sur les deux bords, on ne savait absolument pas que tu étais sincère lorsque tu as répondu "oui" tardivement. On allait pas te dire "bon bah on te croit pas désolé" ensuite alors on s'est repliées, attendant une preuve de ta part, mais il n'y a eu aucun geste.
Junne a écrit:J'ai, enfin, appris que moi aussi, j'étais capable de grandes choses.
Et là je me demande à qui tu fais référence par le moi aussi. Les autres finalistes ? Les anciens gagnants ?

Je n'ai pas de remarques pour Tip', Cumulo a posé des remarques / questions que j'aurais pu soulever et Tip' y a donc répondu.
Junne
Junne
Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 22 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Lunard10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Time_d10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Quatre10

Survivor VIII : Egypt - Page 22 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Dim 11 Déc - 16:48:00
Pas forcément les autres finalistes ou les anciens gagnants, je vois cela comme une question plus large. Je l'ai dis dans mon discours, avec Survivor je voulais faire mes preuves, afin de montrer que j'étais capable de m'investir dans de gros jeux, et que je pouvais plutôt bien réussir.
Si c'est le "moi aussi" qui te dérange, je l'ai utilisé parce que comme dis plusisuers fois, peu de gens pensaient que j'étais capable d'aller si loin dans un jeu comme Survivor, et plaçaient leurs attentes dans d'autres joueurs, et je l'ai ressentis, et forcément, à mon inscription et au tout début, cela m'a affecté. Mais Survivor m'a permis de faire fi de toutes ces impressions et j'ai pu me battre pour prouver à tous que j'avais ma place ici et que je pouvais y arriver, et j'en suis vraiment heureuse.
Axa
Axa
Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 22 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Le_vil10


Survivor VIII : Egypt - Page 22 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Dim 11 Déc - 20:26:12
Cc je vous avais manqué ?
Dans tout les cas le voilà

Gaza a écrit:Au vu de ces données, quelqu'un de sensé ne voterait pas pour toi. Qu'as-tu à y redire?

Comme je l'ai expliqué dans le texte pour Kuro je n'ai pas fais du moutonnage a suivre la majorité pour arriver ici.
Et j'ai le meilleur exemple sous les yeux, écrit dans tes paroles : « tu étais mis de côté pour ne pas avoir suivi Kartoffeln »
L'équipe des Wurst étant la majorité pendant un petit moment, l'équipe Kartoffeln est l'équipe des Wurst + moi. Sur le papier il n'y a rien de mieux, on me propose de rejoindre une majorité, Mais si je cherchais vraiment ça j'aurai suivis sans aucun problème, sauf que je ne l'ai pas fais. Mon niveau d'information me permettais de savoir que quoi qu'il arriverai je ne serai pas la cible principale avant longtemps plus le fait que lors de l'élimination de Jackal tu aurai du suivre avec Tip contre cumu.
Voyez-vous quand je vous ai parlé de mon alliance avec Junne/Kuro, et que je proposais un truc pour un peu se sortir de toutes ces grosses alliances, je voulais ajouter à ce trio ma participation pour peut être augmenter nos chances pour arriver en final tout les trois mais j'ai du me porter un peut trop loin dans le jeu ce qui t'as déstabilisé.
Et c'est ça que j'ai essayé de construire. En fait le bon terme serait « de consolider » ce qu'il existait déjà.
Mais dis moi gaza, tu pense que ça aurait marché ?


Tho a écrit:quelque chose qui vous fera dire que vous avez laissé une marque profonde dans l'histoire de ce Survivor.

Je répondrais à ça par un truc qui me parait con, le simple fait d'être arrivé en final alors que au début je voulais juste passer le premier conseil %)
Voilà je suis la preuve même que vraiment n'importe qui peut arriver en finale.

Jida a écrit:♣️︎ Penses-tu qu'en jouant le jeu à 100%, c'est à dire en créant toi-même tes alliances, en cherchant véritablement les colliers, en évitant de "ne pas aller chercher les immunités aux épreuves", tu n'aurais pas réussi à aller aussi loin ?

Je ne dis pas que je ne serais pas allé loin mais clairement je ne pense pas que je serai arrivé en finale.
Chaque détails changent le jeu, et si j'avais joué le jeu à 100%, oui ça aurai changé quelque chose mais je suis incapable de te dire quoi.(à part que on ne m'aurait peut être pas vu comme le pire joueur ?)

Jida a écrit:En fait, je ne vois pas du tout comment peuvent fonctionner ces relations alliées à sens unique.

En fait moi non plus je comprend pas pourquoi ça marche :v
Mais pas toujours, et c'est pourquoi j’essayerais d'y remédier si je re participe à un Survivor

Nex a écrit:Pourquoi mériteriez vous de gagner à la place de vos deux concurrents ? (Merci d'argumenter).

Je risque de me répéter, et même si certains ne seront pas d'accord sur ce que je vais dire, moi en tout cas je suis fier de mon jeu
Avant la réunification j'ai su rester au contacte avec les gens, m'assurant une place dans les différentes équipes et même si certains de mes alliés sont sortis pendant cette partie du jeu j'ai su compléter ces manques.
Lors de la réunification j'ai donc suivis le groupe avec le quel j'étais le plus proche toujours m'assurant cette place qui me permettait de ne pas être pris pour cible par une majorité, et ça a bien marché puisque je me suis pris mon premier vote qu'après on long moment passé en jeu. Et ceci jusqu'à la fin car les votes que je ne me prenais n'étais que secondaires sur les « votes switch » (donc les votes qui servent au cas où si la cible principale utilise un collier).
Et je pense que ceci est un bon point puisque je n'ai jamais été une cible prioritaire.
On me reproche un jeu social nul mais j'ai montré à ce que je considérais être mes vrai alliés que il était possible de renforcer des liens, des vrais liens et non un tissu de mensonge.


Cumulo' a écrit:Si tu arrives à me justifier avec succès en quoi ça n'a pas d'importance et que non ce n'est pas une preuve d'un quelconque mauvais jeu social, dans ce cas j'accepterai de reconnaître que tu as raison et que ton social était bon.

Challenge Accepted.
Au début je ne savais pas trop comment aborder ce sujet, mais maintenant j'ai trouvé.
/me se tourne vers le publique
Je vois exactement de quoi parle Cumulo, on peut qualifier ce qui à été dit à sky comme quelque chose d'assez méchant, je peux comprendre qu'elle l'a mal prit même si ce n'en était pas mon intention, c'était plus un taunt amical qu'une réel intention de blesser.
Par contre, Sky dit bien que je suis venu taunt alors que je n'avais rien à proposer et c'est ainsi qu'elle compare ce que j'ai dis à mon jeu, référence au fait que ça se ressemble fortement, alors que c'est entièrement faux, si on regarde la suite de la conv on peut remarquer que je lui parle bien de faire une alliance avec Cumulo, car je venais de sortir d'une discutions avec lui parlant de créer une majo, et comme son nom avait été cité, je venais donc lui proposer cette fameuse alliance (je crois que c'était la conv Kartoffeln en plus :v)
Mais on connais la suite (et j'aborde maladroitement le sujet car il me doit de l'expliquer) jusqu'au point sur « l'acharnement sur sky lors des épreuves » et ça j'avais essayé de l'expliqué mais de ce qu'on ma dit je n'ai pas bien réussis à me faire comprendre. Quand y avait encore la team Anubis, à chaque début d'épreuve on réfléchissaient à qui allait être la potentiel cible pour la fin du tour. Le nom qui sortait le plus souvent était celui de sky et il fallait donc, en prévision de son élimination, éviter qu'elle gagne une immunité. La première fois il me semble que c'était lors de l'épreuve des enchères, et j'avais accès à l'exil, et comme on voulait éviter qu'elle ai cette immu, j'ai balancé sur elle l'exil ce qui à débuté « l'acharnement », et j'ai continué d'endosser ce rôle puisque mes relations avec elle n'était pas à leurs apogée et que je n'avais plus rien à perdre de ce coté comparé aux autres.

Une chose me turlupine Cumulo' : à vous écouter j'ai été cancer avec tout le monde lors de l'édition perso je trouve pas. Mais c'est vrai que avec du recul j'ai pu être condescendant vis à vis de Tho, par contre pour ma rep à sky, je suis désoler mais je vois pas.

Tho a écrit:Alors, là desus, je ne suis pas d'accord du tout. Effectivement, c'st bien toi qui est venu me voir sur le conseil suivant le vote de la sortie de Lone'. Mais ce n'était nullement pour venir reformer l'alliance. Tu es venu vers moi juste pour savoir comment il fallait voter sur ce tour.

J'ai te bien demandé ça à un moment, pour être sûr de pas faire une étourderie ou éviter un missunderstanding, mais je parlais de ce qu'on avais dis un jour avant ça ou je suis bien venu te parler de reformer les morceaux de la team détruite.
(pour avoir le c/c :[01/11/2016 18:18:20] Axa: après le move qui a été fait lors du dernier conseil on peut très clairement dire que l'allie s'est effondrée (car déjà il se passe rien), donc ça pourrait être sympa de récupérer quelque chose pour pas qu'on reste tous dans notre coin)

je voulais juste revenir sur ça, le reste je suis ok.


Elek a écrit:Qu'avez-vous appris sur vous lors de ce Survivor VIII?

J'ai appris pendant cette édition que je suis condescendant et nul dans mes approches sociales.
J'ai aussi un mal fou à me faire comprendre par écrit
Et tout ceci sont des points à corriger j'en suis conscient
Mais je n'ai pas que des points négatifs, j'ai aussi appris que je pouvais rester calme en toutes circonstances.
Que je sais faire abstraction de ce que les autres pensent de moi, car se ronger le sang à penser h24 de ça fait perdre du temps.
Et je me suis rendu compte jusqu'à quel point je pouvais être effacé en groupe.

Sinon je vois pas d'autre choses :v

Voila voila, je pense et espère en avoir fini (et si je n'ai rien oublié).
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 22 Grand_10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Ultime11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Clause10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 4_zoto10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Vous_a10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Pilier10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Darwin11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Lunard10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Missio10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Time_d10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Kirits10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Aventu11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Elzome10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Humore10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Chaud_11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Votre_11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Toutes10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Seigne10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Seal_o10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Prolix10

Survivor VIII : Egypt - Page 22 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Dim 11 Déc - 20:49:19
Axa a écrit:Une chose me turlupine Cumulo' : à vous écouter j'ai été cancer avec tout le monde lors de l'édition perso je trouve pas. Mais c'est vrai que avec du recul j'ai pu être condescendant vis à vis de Tho, par contre pour ma rep à sky, je suis désoler mais je vois pas.
Je me corrige, c'est pas forcément de la pure condescendance que j'ai cru apercevoir dans ta réponse à Sky, mais plutôt de la grosse ironie qui du coup dans la situation passe pour un petit peu irrespectueuse, voilà tout, notamment de ça :
Axa a écrit:Merci pour le compliment c'est très gentils de ta part et mon social te remercie.
Après je ne me permettrai pas de juger ton respect pour Sky, je sais que vous êtes proches en dehors du jeu donc je ne me fais pas de souci pour ça.

Et merci pour tes réponses en tout cas !
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 22 Grand_10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Ultime11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Autobi10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 18_pou11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Clause10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Darwin11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Time_d10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Au_bou10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Kirits10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Quatre10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Votre_11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Grand_11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Seal_o10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Prolix10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Grand_11

Survivor VIII : Egypt - Page 22 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Dim 11 Déc - 22:58:04
FINALE

Axa, Junne, Tip' les dés sont jetés !

Attention, membres du Jury Final, vous devez voter POUR la personne que vous voulez voir GAGNER !
Comme d'habitude, merci de voter à l'aide d'images !

Survivor VIII : Egypt - Page 22 1447707154084182200

Une fois que tous les membres du Jury Final auront voté, je passerai au dépouillement final. J’attends vite vos votes !
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 22 Grand_10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Ultime11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Clause10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 4_zoto10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Vous_a10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Pilier10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Darwin11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Lunard10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Missio10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Time_d10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Kirits10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Aventu11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Elzome10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Humore10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Chaud_11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Votre_11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Toutes10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Seigne10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Seal_o10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Prolix10

Survivor VIII : Egypt - Page 22 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Lun 12 Déc - 20:13:14
Survivor VIII : Egypt - Page 22 1481569975-coeur-avec-les-mains-meme-si-je-te-vote
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 22 Ultime11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Tous_e10Survivor VIII : Egypt - Page 22 Premie10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Clause10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Darwin11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Aventu11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Bob_mo10Survivor VIII : Egypt - Page 22 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 J_exis10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Missio10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Delacr10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Time_d10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Fieffz10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Plus_c10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Elzome10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Quatre10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Game_o10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Rule_t10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Les_su10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Votre_11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Prolix10

Survivor VIII : Egypt - Page 22 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Lun 12 Déc - 20:15:49
Survivor VIII : Egypt - Page 22 Tumblr_inline_nid1f5HZnz1r6jf3f
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 22 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Autobi10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Premie10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Darwin11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Time_d10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Kirits10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Route_10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Harpag10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Un_ois10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Pantin10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Indzoc10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Les_su10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Chaud_11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Votre_11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Marion11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Seigne10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Seal_o10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Prolix10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Survivor VIII : Egypt - Page 22 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Lun 12 Déc - 20:17:52
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Survivor VIII : Egypt - Page 22 Tous_e10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Power_10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Premie10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Ni_un_10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Darwin11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Le_vil10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Fieffz10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Rule_t10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Chaud_11 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Indzoc10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Seigne10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Seal_o10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Autobi10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Pantin10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Prolix10 Survivor VIII : Egypt - Page 22 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Survivor VIII : Egypt - Page 22 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Lun 12 Déc - 20:31:26
.

Spoiler:


Dernière édition par Zer0mega le Mar 13 Déc - 9:13:28, édité 1 fois (Raison : Nous sommes Anonymous)
Contenu sponsorisé

Survivor VIII : Egypt - Page 22 Empty Re: Survivor VIII : Egypt

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum