Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Collec10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Empty Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Jeu 5 Jan - 21:48:08
Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime  



Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime OptimisticImperturbableCoati-size_restricted


Bonjour à tous !



Le rankdown OP/ED anime est terminé depuis un moment, mais je dois dire que le thème que j'ai toujours souhaité faire est plus niche : celui des OSTs. Ils sont ô combien nombreux à mériter de se faire connaître. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit de toutes les musiques présentes dans l'anime à part la musique de générique au début d'un épisode (Opening) ou à la fin d'un épisode d'anime (Ending). Avec l'énorme quantité d'animes qui déferlent chaque année un peu plus, il y a bien assez de contenus pour réaliser ce Rankdown et pour faire découvrir des belles surprises aux autres rankers.

Il y a un sujet qui peut être technique, c'est celui des films d'animations japonais. J'ai décidé d'autoriser les OSTs de films d'animations japonais, mais à raison de maximum 2 par ranker. Enfin, si vous avez un doute quand à la définition d'un "anime", je vous renvoie aux critères du Concours de l'anime de la décennie BGZ, si ce n'est qu'il n'y a pas de limites sur l'année de sortie de l'anime. Avec les OSTs en tout cas, attendez-vous à un rankdown qui mettra clairement en avant les oeuvres sans chanteurs, grandement majoritaires dans le domaine.



N'hésitez pas à proposer des chose qui sortent de l'ordinaire : cela permet de faire découvrir des styles de musiques ou de nouveaux artistes !


Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime P9uLLp



Pour les règles du rankdown en lui même :

- Ceux qui participent sont 9 rankers dont moi-même, je serai joueur au même titre que les rankers.
- Chacun propose 9 musiques, pour un total de 81 sons.
- J'autorise les musiques venant de film d'animation japonais, mais avec la limite de deux maximums. Je précise aussi qu'on parlera d'ost d'anime et de film d'animation japonais uniquement. Si vous avez un doute, venez vers moi.
- Chaque joueur possède un joker permettant de sauver une musique, en dehors des siennes, de son élimination. Il a 24h après le post qui élimine la musique pour lui même faire un post annonçant qu'il utilise son joker, accompagné d'une justification.
- L’Endgame a lieu après 10 tours, si tous les jokers sont joués, il ne restera plus que 18 morceaux en jeu.
- Les rankers et le MJ font un classement des musiques restantes durant l'endgame. Un autre classement est fait par les spectateurs volontaires. Le classement final est décidé en faisant la moyenne de tout les classements.

Pour ceux n'ayant jamais participé à un rankdown musical, voici les règles détaillées

Règles de base proposées par Oniromancie:



Je laisse ici la quote des inscriptions. Je vous laisse me confirmer sur Discord votre participation

Inscriptions RD Ost Anime a écrit:
- Gerik
- Phénicia
- Stromsolar
- KefkaDC
- Shunkeo
- Tiecelin
- Sayanox
- Khajuno
- Apomuse
[/center]


Dernière édition par Gerik le Ven 24 Mar - 12:52:28, édité 3 fois
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Collec10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Lun 23 Jan - 14:56:22
J'ai enfin reçu toutes les musiques, et c'est avec un énorme plaisir que je vous annonce le début du Rankdown Ost Anime !




Je vous invite à checker si votre version vous va pour ceux qui m'ont uniquement donné le nom de la musique.


Je vous laisse deux semaine, jusqu'au Dimanche 5 février pour écouter toute la sélection et envoyez vos justifs ! J'espère que ça vous plaira, j'ai déjà hâte.
Concernant l'ordre de jeu, j'ai fait un tirage au sort, voici l'ordre que nous aurons :




1. Phénicia
2. Shunkeo
3. Khajuno
4. Tiecelin
5. KefkaDC
6. Stromsolar
7. apomuse
8. Sayanox
9. Gerik




Bonne écoute !
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Lun 6 Fév - 13:38:25
J'avoue, en voyant la playlist, j'ai eu un souci avec une ost où je me suis dit "Mais pourquoi c'est là ?" parce que, pour moi, elle n'est pas dans le thème du rankdown et c'est l'ost de Miraculous. Bon, évidemment, j'ai pas rejeté le truc en bloc et ai été faire mes recherches, le comparant avec d'autres œuvres franco-japonaise (et éventuellement avec encore plus de pays dans le lot comme ici) que je connaissais (pour les citer rapidement : Ulysse 31, Les mystérieuses citées d'or, Jayce et les conquérant de la lumière ainsi que l'école des champions ; oui ce sont majoritairement des trucs plutôt vieux et ici tous cités sous le titre français). Je ferai très résumé, mais dans l'idée, je me suis demandée "à quel point un dessin animé co-produits par plusieurs pays appartenait plus à l'un ou l'autre de ces pays au point d'être vu comme faisant partie de la culture d'un ou plusieurs de ces pays plutôt que des autres". De là, j'ai établi plusieurs critères : qui était à la production/réalisation/scripte... bref, qui "faisait effectivement que le dessin anime est ce qu'il est" (sans compter la main d'œuvre sous-traitée ou les freelancers qui font des ost/scènes d'animations parce que, soyons réaliste, si on compte ça, aucun anime n'est japonais limite '-') et à qui le dessin animé était destiné (pour ça, globalement, voir où il a été diffusé en premier aide beaucoup, le tout en prenant en compte que ça ne voulait pas dire qu'un mois ou deux de différence donnait la priorité à l'un ou l'autre), mais aussi quand c'était possible, comment il était "vu" par la majorité (soit par quel est le titre original : un titre japonais sera plus vite vu comme un anime japonais, mais aussi par à quel point il est présent sur les gros sites de recensement d'animes qui tentent, à défaut de ne faire que du japonais, de rester centré sur l'Asie, mais en ne prenant que ce critère en dernier vu que la base de donnée n'est, évidemment, pas exhaustive). Bref : si c'est clairement fait par des japonais, pour des japonais et reconnu comme anime, c'est un anime pour moi, si pas, je n'ai aucune raison de considérer que c'en est un.

De là, je l'ai évidemment fait pour tous les titres que j'ai mentionné plus haut : j'aurai accepté l'école des champions qui rentre dans tous les critères, de même pour Les mystérieuses citées d'or, j'aurai sans doute refusé pour Ulysse 31 (lui a littéralement des "yup clairement anime" sur des points et "nope, clairement français" sur d'autres points, merci que personne n'en ait proposé '-'), je n'ai pas trouvé assez d'informations pour Jayce et les conquérants de la lumière mais le peu que j'ai me laisse à penser que ça ne marche pas, et pour Miraculous... Je n'ai tout simplement pas de raison de la considérer comme un anime. Le seul japonais listé dans le staff ayant directement participé à la création de cet anime (plus précisément à la production) est Ryuji Kochi... mais ce monsieur est vice-président de la branche européenne de la Toei, vit à Paris et n'a participé à AUCUNE autre œuvre que Miraculous, donc sa seule présence ne suffit clairement pas à justifier que ce soit un anime, il a probablement surtout dû participer pour que le projet puisse être adapté sans souci pour le Japon. La diffusion, elle, a eu lieu au Japon trois ans après la diffusion française et coréenne, le dessin animé ayant en plus comme langue originale le français, de toute évidence, le public à qui il est destiné n'est pas japonais. Et quand à la façon dont il est vu, les seules traces trouvables sur animist/myanimelist sont celles de l'adaptation en manga, tirée du dessin animé.

Néanmoins, ce n'est pas pour autant que je ne vais pas parler de l'ost elle-même qui, il faut l'avouer, est vraiment très mignonne et me donne vraiment envie de reprendre Miraculous (je dois en être au 2/3 de la saison 1...). Elle est légère, douce et sans en connaître le contexte, au vu du titre, j'imagine qu'elle doit passer à un moment un peu dansant du dessin anime ? En tout cas, l'effet "dansant" de la mélodie est très réussi et je n'ai aucun mal à voir les deux personnages principaux danser dessus ! On se vraiment le début hésitant, on peut presque imaginer leur pas hasardeux puis s'habituer doucement à la situation et se laisser emporter par leurs pas au rythme de la musique. Assurément, c'est une bonne ost !

Quelqu'un a une idée de nom pour cette quote ? a écrit:
- Miraculous - Cat Noir's Broken Heart (Phénicia)
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Mar 7 Fév - 0:24:02
Suite à mes premières écoutes et à mon intense réflexion habituelle, ma première nomination sera Wolf's Rain - Valse De La Lune.
Etant mon premier choix, elle est évidemment la musique que j'apprécie moins du RD, mais honnêtement sans comparaison je la trouve pas si mal. J'aime bien son mood cependant mn appréciation s'arrête là car je trouve la musique plutôt décousue. Je trouve qu'il y a un décalage entre le chant et la mélodie qui me dérange pas mal, une loop un peu forcée et surtout le chant particulier est parfois vraiment pas agréable à écouter étant français. C'est pas la faute de la chanteuse italienne qui chante du français dans une une ost d'une série japonaise (info d'après les commentaires youtube), mais ça touche pas mal à mon appréciation ce français.
Mon gros critère est qu'elle est une des rares ost du RD où je n'arrive pas à être réceptif à ce que j'entends, et n'ayant pas vu l'anime je n'ai pas les clés pour l'apprécier autrement donc forcément ça coince.

J'ai quelques idées de nom de quote, mais est-ce qu'on est vraiment obligé de lui donner un nom? a écrit:
- Miraculous - Cat Noir's Broken Heart (Phénicia)
- Wolf's Rain - Valse De La Lune (Shunkeo)
khajuno
khajuno
Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2020

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Mar 7 Fév - 21:58:50
Ma première nomination sera pour 【Kaguya-sama wa Kokurasetai OST vol. 2】19. Shippai (失敗).

Je l'ai réécouté plusieurs fois, mais malgré le fait que le son n'est pas mauvais, il ne se passe pas grand-chose. À la fin de l'ost, je me rends compte que je me suis juste ennuyé en l'écoutant et le peu de changement de rythme n'aide pas non plus. l'impression d'avoir mangé de la nourriture sans goûts ça nourrit, mais c'est tout.  


J'ai quelques idées de nom de quote, mais est-ce qu'on est vraiment obligé de lui donner un nom? a écrit:
- Miraculous - Cat Noir's Broken Heart (Phénicia)
- Wolf's Rain - Valse De La Lune (Shunkeo)
-【Kaguya-sama wa Kokurasetai OST vol. 2】19. Shippai (失敗) (Khajuno)
Tiecelin
Tiecelin
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 25

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Mer 8 Fév - 14:03:48
Pour l'instant des nominations qui n'étaient pas les plus hautes de ma liste, ça me va. Je vais y rajouter celle qui est dernière même si elle n'est pas forcément mauvaise :

Minimari - Charlotte

En écoutant plusieurs fois cette OST j'ai trouvé que le rythme était entraînant contrairement à ce que je pensais à la première écoute. C'est une musique qui pourrait passer en boîte de nuit sans poser de problème.
Malgré tout, c'est celle à laquelle j'accroche le moins, déjà parce que je ne suis pas fan à titre personnel des musiques électroniques et je trouve que celle ci l'est trop comparée aux autres OST.
J'ai trouvé les autres musiques plus fluides à écouter, l'OST Minimari a plusieurs sons agressifs. Il y a un son que j'ai du mal à décrire, un peu comme une vrille, qui n'est pas le plus agréable à écouter.

J'ai regardé la scène dans son contexte (je ne sais pas si elle a été utilisée plusieurs fois) et le côté agressif de la musique fait sens, puis elle passe en arrière plan ce qui fonctionne mieux pour apprécier.

KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Autobi10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Mer 8 Fév - 16:18:02
Plutôt mitigé pour le moment, deux nominations qui me conviennent, deux qui me déçoivent un peu plus que ce que j'aurais espéré.

Pour cette première nomination, j'ai un peu hésité entre deux OST, mais mon choix s'est porté sur Fonte de Nagi no Asukara.
Non pas que je trouve cette OST mauvaise, mais entre sa boucle assez courte, et sa mélodie qui se veut très simple, très calme, j'ai plus l'impression d'être sur un écran titre de Visual Novel, et pour le coup, je suis pas du genre à rester dix minutes devant l'écran titre à profiter d'une boucle (relativement) courte, ce qui me pousse à nominer celle-ci plutôt que mon second choix.

Rnk-Dwn Unlimited - Start / Continue / Options / Gallery / Exit a écrit:
- Miraculous - Cat Noir's Broken Heart (Phénicia)
- Wolf's Rain - Valse De La Lune (Shunkeo)
- Kaguya-sama - Love is War - Shippai (Khajuno)
- Charlotte - Minimari (Tiecelin)
- Nagi no Asukara - Fonte (KefkaDC)
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Mer 8 Fév - 21:37:49
Coucou !
Petit préambule à ma nomination pour évoquer globalement que pour 80% des musiques concernées je connais pas l'animé associé donc au delà de juger la musique, je juge pas mal sur si l'écoute de l'OST me donne envie de regarder l'animé.
Pour ce qui est de mon Tiers 9 à savoir les 3 musiques les plus basses de mon classement, il s'agit de musiques que j'ai globalement envie de skip désormais et qui me donnent pas envie de regarder l'animé.
Y en a deux sur les trois où objectivement y a quand même pas mal de contenu et donc je me sens pas de les nominer T1. Je me rabats donc sur la troisième qui est :

Spoiler:

Bon j'ai pas masse chose à dire sur le morceau car y a pas grand chose vu qu'il est court. Ce que j'ai à dire :
- La "loop" (pas le bon terme mais j'ai pas mieux sorry) qui passe entre le début et 30s puis entre 45s et la fin je ne l'apprécie pas. Je sais pas si je suis le seul mais ça me fait penser à une musique de cirque (aucune idée de si c'est l'effet voulu vu que je n'ai pas vu l'animé). Et du coup jsp je trouve ça "cliché" un peu. Après certes ça permet de mettre en place une ambiance je dirai un peu festive, désordonnée pour beaucoup ce qui est pas trop mal. Ca marche pas chez moi car vraiment je ne suis pas entrainé une seule seconde par cette partie qui au final à tendance à m'énerver car je l'ai écouté beaucoup trop en quelques jours. Mais je reconnais que dans certains contextes d'animés ça peut marcher.
Après voilà dans un animé je vois plus ça comme une musique à mettre pendant 20s pour accompagner un évènement particulier plutôt qu'une œuvre qui te transporte émotionnellement mais bon je peux avoir tort, je connais pas.

- La partie de 30s a 45s fait toujours "cirque" chez moi mais me gène un peu moins.

Et malheureusement, le morceau étant court, il propose rien de plus donc y a rien pour le sauver et on reste sur un morceau où au mieux y a 15s qui gênent pas trop;

Désolé pour le ranker, c'est pas un mauvais morceau. Juste, comme il est court, il a pas le temps de proposer grand chose et le peu qu'il propose c'est pas pour moi.

Rnk-Dwn Unlimited - Start / Continue / Options / Gallery / Exit a écrit:
- Miraculous - Cat Noir's Broken Heart (Phénicia)
- Wolf's Rain - Valse De La Lune (Shunkeo)
- Kaguya-sama - Love is War - Shippai (Khajuno)
- Charlotte - Minimari (Tiecelin)
- Nagi no Asukara - Fonte (KefkaDC)
- Favorite Daughter - Fullmetal Alchemist (stromsolar)
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Jeu 9 Fév - 22:05:53
Coucou c'est moi apomuse!! 💮

Avant-propos : Je n'ai pas vu énormément d'animés, ils se comptent largement sur les doigts de mes mains. Je vais donc juger la musique en fonction de mes goûts, et comme stromsolar de l'attrait que je pourrais avoir pour l'animé après avoir écouté l'OST. Je suis content de pouvoir découvrir de nouvelles choses. Ca me sort clairement de ma zone de confort car il y a beaucoup de sonorité que je n'ai pas l'habitude d'entendre. Sur ce, bon rankdown à tous!



「Call of the Witch」Re:Zero OST 15 /『Main Soundtrack』

🧙‍� Pour cette première nomination, j'ai décidé d'ajouter à la quote : Call of the Witch. Enfaite, parfois je me dis que je pourrais adorer ce son, mais en réécoutant il y a toujours quelque chose qui me dérange grandement. C'est loin d'être le son qui m'attire le plus.
🧙‍� Je dois dire que les voix qui sont dans l'OST sont plutôt intéressante, mais la manière dont elles sonnent me sont désagréables. Après, c'est bien joué de la part du compositeur car si je me réfère au titre : l'appel des sorcières, on est parfaitement dans le thème. Des petites voix espiègles, et casse-têtes, mais qui pour moi sont plus désagréables. J'aime pas trop l'effet qui y ajouté, même si encore une fois j'ai conscience que c'est pour donner une atmosphère particulière, et cette sonorité de "voix de sorcière", j'ai l'impression qu'elles chantent avec le nez bouché. Je ne sais pas comment expliquer autrement, mais c'est un peu agaçant.
🧙‍� Pour ce qui est du reste de la musique, ça ne m'emballe pas plus. Pour le coup, on sent que c'est une musique qui doit disposer d'une image pour exister. Je n'arrive pas à entre dans cette bande son. Elle reste trop statique à mon goût, comme une musique qui servirait à un générique. En tant que musique, c'est compliqué de plonger dans une pièce qui nous rend indifférent, parce que je me lasse très vite une fois l'orchestre lancé.

Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Genius11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Ven 10 Fév - 19:16:17
Hunter x Hunter (2011) OST - Restriction and Pledge


Bon y a ptet d'autre musique qui serait plus nomin worthy que celle là mais jpp de me faire blueball pendant 2 min à chaque écoutes.
L'ost est ok et porte bien son nom est elle constamment sur la retenue mais du coup j'ai en permanence envie que ça boom.
Dans le contexte de la scène ça doit être super (j'avoue que j'ai zappé) mais là me faire attendre DEUX MINUTES pour 15-30s ça me fait vriller mentalement.
Une version qui joue plus autour des arrangements fait entre 45-1:00 et 2:00-fin serait super surtout si elle avait la possibilité d'aller plus loin.
J'adore ce que tente de proposer la partie final du morceau mais ça fait pétard mouiller rapidement :c
C'est une nomin de frustration et on va vite rentrer dans du full subjectif soon vu la quali de la pl.



Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Collec10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Sam 11 Fév - 1:20:11
Je décide de nominer Nujabes - Aruarian Dance (Samurai Champloo OST) . Track 03. C'était mon choix le plus simple, parce qu'il souffre à la fois d'un défaut récurent dans ce RD (mais nécessaire), à savoir un rythme répétitif. Je pourrais passer outre (et je le fais dans beaucoup d'autres cas), si le son a une richesse dans ce qu'il fait, quelque chose que je trouve objectif très travaillé et original. Là, je dois dire que je... m'ennuie. C'était le choix le plus simple pour moi parce que je n'en tire pas des passages positifs pour tirer le son vers le haut. Et j'avoue que dans le cadre d'un passage d'un anime, j'ai l'impression que ce serait loin d'être un des osts marquants/qui accompagne des scènes marquantes, mais juste une musique de la vie commune. En soi, quelque chose pas assez inoubliable pour que je veuille le maintenir plus longtemps.



Classement :
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Autobi10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Sam 11 Fév - 17:38:44
(C'est le tour de Phénicia)

A peine entrée dans la quote, Arurian Dance en sort déjà. L'air est assez sympathique en soi, mais son gros problème pour moi est qu'il est beaucoup trop simple, et pire encore, qu'il boucle en continu. Même quand  on s'attend à ce que le tout change un peu avec les cordes, c'est pour au final revenir aux quelques notes d'avant. Au final, sans être réellement mauvais ce son est, je trouve, rapidement très ennuyeux.

Pour ma nomination, elle provient d'un anime que j'ai adoré mais dont je trouve l'ost au mieux oubliable et ce morceau-ci n'y fait pas exception : il s'agit de rebirth de Made in Abyss. Autant les ost de cet anime collent relativement bien aux scènes auxquelles elles sont associées sur le coup, autant elle ne me procurent absolument rien à les entendre en dehors, pas même à me rappeler les scènes qui y sont liées, et celle-ci n'y fait pas exception. Ce qui m'a fait choisir cet ost plutôt que d'autres de l'anime est qu'il s'agit d'une des quelques ost de ce rankdown que j'ai énormément de mal à écouter. Je trouve l'instrumentale faible, sans doute au profit de la voix, mais ça en fait un air que je remarque globalement à peine en l'écoutant. Évidemment, cela ne poserait pas de souci si j'appréciais la partie vocale... mais il n'en est rien, c'est juste un petit chant léger qui se veut émotif mais qui ne procure rien chez moi si ce n'est que l'envie de fermer l'onglet.


Classement :
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Lun 13 Fév - 2:20:52
Bon navré je peux pas sortir ma propre nomination, en faisant le tour de cette quote je suis obligé de sortir Cat Noir's Broken Heart.
Honnêtement j'aime l'ost, elle a une mélodie très jolie avec l'orchestre qui lui donne une présence. Cependant je ne vois rien qui ne sorte de "l'ordinaire" ne connaissant pas le contexte de la musique, contrairement aux autres où j'ai soit : le contexte, et donc je suis biaisé, forcé de le prendre en compte dans mon appréciation et/ou j'apprécie davantage la musique, de part l'originalité ou même par pur goût personnel.
Deux minutes en plus c'est relativement court, ça ne joue pas à sa faveur étant donné la longueur des autres musiques qui peuvent se permettre plus de variances. J'ai hésité avec Favorite Daughter, musique très courte et honnêtement ne m'inspire pas tant que ça. Mais il faut reconnaître qu'elle a une vibe et un style musical assez unique dans le RD, contrairement à Miraculous qui a la malchance d'avoir une bonne dizaine de musique douce et émotionnelle.

Pour ma nomination, je me rends compte que plus j'approche de finir de remplir mon excel, plus je remarque que je vais taper dans des musiques plutôt anciennes et qui sont dans le même style. Même si elles sont meilleures "techniquement parlant" comparé à d'autres ou qu'elles aient de meilleurs atouts, je pense qu'elles seront ma priorité. Je suis encore plus sensible aux sensations qu'une musique m'apporte dans un RD car ma vision de l'OST vient principalement de là, et je peux difficilement passé outre en pensant rationnellement si le style de la musique est loin d'être mon favori. Donc désolé ce n'est pas de l'acharnement, c'est juste qu'il y a beaucoup de musique venant d'anime plus récents qui ont juste des styles ou des instrumentations qui me parlent bien plus.
Cela étant dit, Inside a Dream rejoint la quote. Une ost qui remplit son rôle de produire une ambiance claire, correspond à son titre et se fait porter par le belle voix de la chanteuse (e ne dis pas ça en étant négatif). Malheureusement beaucoup d'OST de ce style sont dans le RD. Le peu d'instrumentation, le peu de nuance dans la mélodie pour sa courte durée ainsi que tout simplement ne m'inspirer rien de plus me force à la nominer dans les premiers tours.

Je vais pas mentir mais je pense pas avoir assez de patience pour faire durer ce truc tout le RD a écrit:
- Miraculous - Cat Noir's Broken Heart (Phénicia)
- Wolf's Rain - Valse De La Lune (Shunkeo)
- Kaguya-sama - Love is War - Shippai (Khajuno)
- Charlotte - Minimari (Tiecelin)
- Nagi no Asukara - Fonte (KefkaDC)
- Favorite Daughter - Fullmetal Alchemist (stromsolar)
- Re:Zero - Call of the Witch (apomuse)
- Hunter x Hunter (2011) OST - Restriction and Pledge (Sayanox)
- Made in Abyss - Rebirth (Phénicia)
- Hyoga - Inside a Dream (Shunkeo)

Classement :
khajuno
khajuno
Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2020

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Lun 13 Fév - 20:50:05
Adieu Favorite Daughter - Fullmetal Alchemist. J'ai énormément de mal avec cet ost, la seule chose que j'entends quand je l'écoute, c'est une musique de cirque et c'est déjà quelque chose que je n'apprécie vraiment pas. Autre problème, elle est aussi beaucoup trop courte donc moins marquante et la réécoute moins agréable. Personnellement, j'aurai du mal à apprécier une scène d'anime avec cet ost même dans le cas où elle irait bien avec.

Pour ma nomination, c'est un ost qui est pas mal pour accompagner une scène, mais n'a rien d'original finalement. C'est à cause de ce manque d'originalité que je le choisis. C'est simple avec peu de variation. Un classique d'anime qu'on a déjà vu ça ne me dérange pas, mais en comparaison du reste du Rankdown quasiment tout les ost on au moins un petit truc qui les rends uniques. Pour une bonne partie tu peux même rien qu'en l'écoutant savoir de quel anime ça vient ( si tu as vu l'anime bien sûr). Une écoute m'a suffi pour le juger alors que d'autres en ont besoin de plus pour vraiment se faire un avis aussi, c'est une autre raison de pourquoi je le nomin aussi tôt. Du coup ce sera Saint Seiya The Lost Canvas OST: Meiou Hades



L'homme patient parvient à faire cuire une pierre jusqu'à ce qu'il la boive en bouillon. a écrit:
- - Wolf's Rain - Valse De La Lune (Shunkeo)
- Kaguya-sama - Love is War - Shippai (Khajuno)
- Charlotte - Minimari (Tiecelin)
- Nagi no Asukara - Fonte (KefkaDC)
- Favorite Daughter - Fullmetal Alchemist (stromsolar)
- Re:Zero - Call of the Witch (apomuse)
- Hunter x Hunter (2011) OST - Restriction and Pledge (Sayanox)
- Made in Abyss - Rebirth (Phénicia)
- Hyoga - Inside a Dream (Shunkeo)
- Saint Seiya The Lost Canvas OST: Meiou Hades (Khajuno)

Classement :
Tiecelin
Tiecelin
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 25

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Mer 15 Fév - 1:24:31
Je décide d'éliminer définitivement Nagi no Asukara - Fonte
Comme l'a dit KefkaDC, la mélodie est très simple et calme. C'est beau mais ça rappelle un peu trop une sonnerie de téléphone ou une alarme par défaut d'un téléphone. J'apprécie la musique mais il ne se passe pas grand chose dedans, et je pense qu'elle ne fonctionne bien qu'en tant que boucle dans un contexte, et pas écoutée à part.

Et je nomine à sa place une OST qui est loin d'être aussi calme :  Gekkou Survive - Zombie Land Saga: Revenge.
J'ai beaucoup aimé les accords de guitare solo de cette musique, mais j'ai été un peu déçu par la suite (meilleure avec des réécoutes mais quand même)
Je n'accroche pas au rap/chant du début, et le refrain chanté est bon mais ne colle pas au côté rock de l'instrumental (vous verrez que je n'y connais pas grand chose en musique) et ça me donne l'impression d'une dissonance.
Pendant le refrain avec le chant pop la musique rock les voix en arrière plan et le bruit du public, l'OST paraît bruyante et tous les sons se mélangent d'une manière que je ne trouve pas harmonieuse même si les autres rankeurs risquent de ne pas être d'accord


L'homme patient parvient à faire cuire une pierre jusqu'à ce qu'il la boive en bouillon. a écrit:
- - Wolf's Rain - Valse De La Lune (Shunkeo)
- Kaguya-sama - Love is War - Shippai (Khajuno)
- Charlotte - Minimari (Tiecelin)
- Nagi no Asukara - Fonte (KefkaDC)
- Re:Zero - Call of the Witch (apomuse)
- Hunter x Hunter (2011) OST - Restriction and Pledge (Sayanox)
- Made in Abyss - Rebirth (Phénicia)
- Hyoga - Inside a Dream (Shunkeo)
- Saint Seiya The Lost Canvas OST: Meiou Hades (Khajuno)
- Return of Death Metal! | ZOMBIE LAND SAGA REVENGE (Tiecelin)


Classement :
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Autobi10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Mer 15 Fév - 2:08:36
Ok y a eu des warcrimes entre mon tour précédent et maintenant, les gars la convention de Genève c'est pas une checklist en fait.

Je vire Rebirth de Made in Abyss, ça va être un peu complexe d'expliquer pourquoi je l'aime pas, parce que ça implique que je dois la ré-écouter, et en fait j'ai VRAIMENT pas envie de le faire parce que je la trouve insupportable au possible et écouter cette OST me procure une sensation que la bienséance et la diplomatie au sein d'un Rankdown m'interdisent de détailler.
L'instrumentale est franchement cool hein, mais, point commun avec ma nomination (foreshadowing), le chant ruine tout. Je sais pas ce qu'ils ont essayés de faire, et à ce stade je suis même pas sur d'avoir envie de le savoir, parce que ça impliquerait de devoir la ré-écouter.

Je nomine Number One en partie parce que j'ai partiellement le contexte de cette OST, vu que j'ai juste lu le manga, et que savoir qu'ils ont choisis cette OST pour certains moments est une déception monumentale, et ensuite parce que, comme pour ma nomination, je n'aime absolument pas du tout la voix, ni les lyrics , et que leur simple présence fait tomber de facilement 20 à 30 points une instrumentale plus que correcte.

J'ai passé plus de temps à réfléchir à comment rename la quote qu'à mon élimination. a écrit:
- Wolf's Rain - Valse De La Lune (Shunkeo)
- Kaguya-sama - Love is War - Shippai (Khajuno)
- Charlotte - Minimari (Tiecelin)
- Re:Zero - Call of the Witch (apomuse)
- Hunter x Hunter - Restriction and Pledge (Sayanox)
- Made in Abyss - ReBirth (Phénicia)
- Saint Seiya - Inside a Dream (Shunkeo)
- Saint Seiya The Lost Canvas - Meiou Hades (Khajuno)
- Zombie Land Saga: Revenge - Gekkou Survive (Tiecelin)
- Bleach - Number One - Bankai (KefkaDC)


Classement :
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Mer 15 Fév - 22:08:27
Arrivé très récemment, le voilà déjà reparti. Je parle de Zombie Land Saga: Revenge - Gekkou Survive



Alors j'aime relativement bien les morceaux métal mais ce morceau ne réussit pas à me convaincre.
J'ai pas grand chose à redire sur l'instru qui est tout à fait correct. Elle se mélange bien à la partie vocale principale  et l'accompagne bien. Elle est entrainante, bien mixé. Enfin je suis pas non plus subjugué mais j'ai rien à dire dessus spécialement.
Mais je vais pas mentir, je trouve que la partie vocale c'est pas ça. Genre la partie où t'as des fillettes qui chantent/rappent, on dirait ça a été repris d'un son de Jpop et transposé sur une instru métal. Je trouve que le mélange fonctionne pas du tout.
Genre quand j'écoute du métal j'ai tendance à vouloir du métal dans la partie chantée, sentir une dose émotionnelle forte derrière le chant et ici ça manque cruellement d'émotions je trouve, je ressens rien à ce moment là du morceau. Enfin, genre on dirait un groupe de fillettes qui essayent de faire un morceau de métal et genre j'ai presque envie de dire "c'est cute, elle essayent" (ces mêmes passages sur un morceau Pop m'auraient pas génés je pense).
Y a la partie de la chanteuse principale qui rattrape un poil la chose. C'est plus ça que je voulais entendre du début à la fin. Mais malheureusement quasi l'entièreté de la chanson est gachée pour moi par les autres passages chantés/rappés et du coup y a pas beaucoup de moments ou je profite du morceau.

Pour la nomin, il est temps d'arrêter de nomin des petits morceaux mais de s'attaquer aux gros et je vais commencer par :

Spoiler:

Je vais commencer par les points que j'aime bien :

- l'intro (jusqu'à 30s). On lance parfaitement le morceau en installant une ambiance assez sérieuse pour le coup je trouve. On ressent des enjeux qui sont mis en place dans cet intro et j'aime quand une musique prends le temps de poser les choses au début donc bon point
- L'instru d'un point de vue générale qui est vraiment bien construite, très énergique (et j'aime ça). Y a un coté electro que j'apprécie aussi toujours beaucoup.
- Les raps des couplets sont pas mal. Genre je me trouve personnellement assez difficile sur les raps en musique d'une manière générale. Mais ici je trouve ça bien fait donc je note. Après je suis pas le plus grand fan des paroles MAIS je vais pas juger dessus car ça m'a l'air de correspondre assez bien à ce que j'imagine être le contexte du morceau et donc je peux pas trop juger plus et donc pénaliser sur ça serait injuste donc je le note pas en négatif.

Avant de passer à ce pour quoi je nomine le morceau, je rappelle que je n'ai jamais vu l'animé et que je n'ai pas le contexte de la scène ou ce morceau est utilisé et que donc peut être dans le contexte ça passe bien.
J'ai même hésité à aller voir la scène pour savoir si je voulais avoir le morceau dans son contexte ou non. Mais dans les faits, même si pour beaucoup de rankers c'est important car on est dans un RD OST, je suis avant tout ici pour découvrir des musiques (d'un style différent de ce que j'écoute) que je pourrai ajouter à ma PL personnelle. Et donc pour cela le contexte m'importe en réalité assez peu.

Désormais ce qui fait que je nomine ce morceau :
- l'intro est cool mais bon le mec qui se met à parler en plein milieu pour dire un truc assez kitsch, non merci. Ca gâche un peu tout ce qui a été mis en place pour moi sadly. Genre j'arrive pas à prendre le ton et ce qui est dit au sérieux et du coup tout l'instant grave qui est posé tombe complétement à plat pour moi.
- Les "Coming through, coming through, coming through now". Genre, au bout de 1 j'en avais déjà marre. J'exagère un peu mais en vrai, au lieu de me faire l'effet d'un refrain cool, entrainant et addictif, j'ai plus l'impression d'entendre chanter un mec qui essaye de montrer qu'il est smooth, cool. Et genre jsp ça passe pas du tout ? ça me fait le même effet qu'en mec qui chanterait "C'est MC Swagger dans la Place ! ". Genre vraiment ça me trigger plus qu'autre chose.
Et du coup forcément, comme c'est la partie que j'aime le moins de ce morceau, c'est répété 18 fois dans le morceau (6 fois par refrain).
J'ajoute que ça me fait rire le "Overdrive" glissé au milieu du refrain alors que je trouve que ça passe pas forcément de ouf avec le rythme. Mais bon fallait bien mettre le titre de la chanson qqpart.
- L'interlude à 2min40. Genre y avait pas possibilité de pas reprendre le passage cliché du début pour le remettre après un cool passage full instru ? Enfin bref ça me coupe de nouveau.

Bref ce morceau à du très bon mais il a malheureusement des parties qui me trigger beaucoup trop et qui sont vraiment réparties tout au long du morceau. En conséquence j'ai pas envie de l'écouter et du coup il finit dans mon dernier tiers malgré de nombreux bons points énumérés plus haut.




Classement :
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Ven 17 Fév - 0:49:22
Coucou c'est moi apomuse!! 💮

Concernant mon élimination, c'est une musique que j'avais déjà en ligne de mire, puisqu'elle était en bas de mon classement... Saint Seiya - Inside a Dream va rejoindre le classement.
↬ Je comprends parfaitement qu'on puisse accrocher à ce genre d'OST, et fort probablement qu'associé à la scène on doit en avoir une autre vision. Cependant, je ne connais pas cet animé, et je m'en tiens donc seulement à ce que j'entends. Il y a une chose qui me bloque ici c'est : la voix. Elle est clairement primordiale dans l'extrait, puisque c'est elle qui porte toute la musique. J'entends par là que, l'accompagnement instrumental ici a vraiment le rôle d'accompagnement, là où parfois il aura la rôle de dialogue, ou même de passer en mélodie principale. Ici, c'est toujours la voix qui est motrice de l'esprit de la chanson, et de sa dynamique. Or, malheureusement le timbre de voix ne me plaît pas du tout, il y a quelque chose dans le timbre qui me dérange. Je n'arrive pas à me détacher de cette gêne associée à la chanteuse. Je ne sais pas comment expliquer, c'est un goût personnel, mais bien qu'elle soit limpide, il y a aussi un air désagréable qui prend le dessus.

Pour ma nomination, j'avais de base prévu tout autre chose mais finalement en réécoutant, j'ai décidé de laisser leur chance à quelques morceaux... Et j'ai décidé de mettre en danger :



The Seven Deadly Sins - Perfect Time

🐽 Enfaite je ne sais pas vraiment quoi penser de cette musique parce que d'un côté j'aime beaucoup le côté traditionnel, musique folklorique qui est transmis par l'instrumental. Rien qu'en écoutant les premières secondes, c'est une musique qui pourrait me faire tourner la tête, et pour laquelle je pourrais trouver de l'attrait. Mais très rapidement, quand cette voix un peu mystérieuse arrive, je ne suis plus plongée dans l'ambiance mais dans quelque chose de totalement différent, qui pour le coup ne me plaît pas tant que ça...
🐽 Je ne suis vraiment pas fan de cette voix mystérieuse. Encore une fois, avec la scène il est probable que ça matche parfaitement mais je me contente de juger avec ce que j'ai. Je trouve qu'à partir du moment où la voix entre, c'est totalement en décalage avec ce qu'on a déjà pu entendre avant. Ca me décroche complètement de la musique et de l'atmosphère développée jusque là, et ça m'enlève toute l'envie de rester attentive à celle-ci.
🐽 Je suis pas plus fan de la musique qui se lance ensuite. C'est sympathique, notamment la voix d'homme. Mais j'ai un problème avec la voix de femme que je trouve pas assez dedans. J'ai l'impression qu'elle est un peu faible par rapport au reste, et son timbre ne me plaît pas. Je trouve qu'il ne colle pas avec l'atmosphère qui est recherchée dans la musique. Il y a comme un décalage.
C'est une accumulation de petit élément, qui font que je ne m'attarde pas sur cet OST alors qu'il y a de très bons éléments.



Classement :
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Genius11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Sam 18 Fév - 2:27:52
Mon élimination portera sur Saint Seiya The Lost Canvas OST: Meiou Hades.
Dans un sens j'ai beaucoup la franchise mais on est dans un rd d'ost donc je vais prendre le sale rôle de bourreau pour un second tour de suite dans l'assassinat des chevaliers du zodiac.
Malheureusement cette ost, cette arrivé souffre, à mon humble avis, une richesse et de punch.
On a un crescendo qui monte mais qui monte pas haut et pas vite ce qui fait que à la fin du titre on a une intensité que j'aurai attendu à genre 30s-1min. Il prend du temps le bougre à faire son chemin et à la fin du titre j'ai l'impression qu'il est pas arrivé.
Si je m'attendais à ce qu'on a à la fin vers 30s, c'est car je m'attendais à plus que ça, principalement une seconde partie Hades est là!  sueur, tension et serrage de fesse sont aux max. Je sais que Hades est très gracieux mais sur une musique comme cela on ne peut qu'attendre plus.
C'est cela qui arrivé à la fin du morceau me laisse sur ma faim :/





Ma nomin seraaaaaaa Monster Original Soundtrack OST - 44 - Changes!

J'ai hésité entre ça et l'ost de haikyuu c'est dire à quel point les choix se font dur.
En plus, la voix, insane travail vocal. On est bien transporté dans le flow et c'est sympa je comprend que cette ost peut marquer et se retrouver dans ce rd.
En moins, un peu le reste :/ à mon goût l'instru ne fait pas un super taf à accompagner ou embellir le chant et plutôt existe à côté. Le titre est dur à se structurer et j'ai plutôt l'impression d'entendre une seul grosse partie qui n'enchaine pas sur quelque chose. Ca me laisse sur ma faim j'en veux plus, plus d'instrument, pousser cette chanteuse à fond car dans l'état actuel on est plus sur une sublime interlude qu'une OST qui sera immortalisé.





Classement :


Dernière édition par Sayanox le Dim 19 Fév - 11:07:27, édité 1 fois
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Collec10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Dim 19 Fév - 0:55:13
Je décide d'éliminer Kaguya-sma - Love is War - Shippai. Le son ne m'ambiance pas trop par rapport à la quote. Il y avait un autre son où j'ai hésité, mais j'avoue que le côté remix de musique des années 80 ça m'a fait bizarre dans ce type de rd et ça m'a aidé à trancher.

Je décide de nominer Détective Conan Main Thème. Le son est très, TRÈS connu et pourtant il m'a toujours un peu déçu. Je précise que je n'ai jamais vu cet anime, mais au niveau musical je trouve que ça a mal vieilli par rapport à ce qui se fait actuellement, j'pense que sent le facteur nostalgie ça n'aide pas du tout. Ça manque d'un côté Epic ou émotionnel ou de choses du genre pour aider le son sur la durée.

PS : je remet à jour le tout demain là je suis sur tel c'est galère pour les liens



Classement :
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Lun 20 Fév - 19:05:17
J'avoue, mon élimination, si elle n'était pas dans la quote, je l'aurai mise ce tour-ci.. C'est assez difficile en vrai de définif ce qui est une "mauvaise ost" en soi, mais personnellement, je considère que si une ost est "trop présente" et "trop hors sujet" au point de te sortir de l'anime, c'est une mauvaise ost. J'ai vu Bleach étant jeune (jusqu'à environ fin de la Soul Society, avant la révélation de fin) et je me souvenais bien d'une ost qui me faisait dire "Nan, finalement, les ost de Bleach, ce n'est pas parfait" que j'ai redécouvert lors de ce rankdown. Évidemment, prise hors du fait que c'est une ost, la musique est plutôt catchy, mais il m'est impossible de la sortir de son contexte, et donc, de la laisser plus longtemps dans cette quote.

Pour ma nomination, mon choix s'est porté sur un ost qui me laisse complètement indifférente, et ce même en ayant vu l'anime dont elle est tirée (et dont je n'arrive, d'ailleurs, plus à me souvenir quand elle joue exactement, c'est dire à quel point elle me laisse indifférente...). Friend A a une mélodie assez répétitive qui est juste un "random piano triste" jusqu'à 1:10 où là on sent que ça monte et.. Non, c'est juste ce même piano un rien plus fort. Bon, il finit quand même accompagnée, mais même cet air-là me semble aussi plat que le premier. J'ai l'impression que le morceau me dit juste "Bonjour, sois triste !" mais de la même façon que quand l'anime m'a dit cette même phrase, demander aux gens d'être triste sans leur donner de "contenu" à côté, ça ne marche pas. J'avais hésité entre ce morceau et un autre qui donne la même idée de "random piano triste", mais n'ayant pas vu l'anime de l'autre ost, je lui laisse un tour de plus parce que peut-être que le contexte la fait "marcher" un peu mieux que pour celle-ci.



Classement :
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Mer 22 Fév - 0:03:03
La quote me laisse pas beaucoup de choix, il y a déjà pas mal d'OST qui se défendent. Par défaut ça sera Changes qui va sortir.
Je tape pas mal dans les ost de durée courte, et ce pour une raison : une bonne partie d'entre elle n'ont pas le temps de développer leur ambiance et tourne sur le même fond. N'ayant pas vu Monster (qui à l'air très bien, mais ma watchlist est longue), n'étant pas un ultra fan du genre "religieux" dans ce RD et ayant les 3 mêmes mesures jouées en boucle avec du chant mystique comme on peut entendre un peu partout : je suis pas conquis. Encore une fois le fait d'avoir l'ost seule fait qu'elle perd beaucoup en valeur, car pour moi musicalement parlant ça n'a rien à envier aux messes auxquelles j'ai pu assister, ce qui me fait pas rêver d'imaginer une simple scène de messe. C'est reposant mais ça n'a pas assez de point positif à mes yeux.

Je m'attaque à Unjust Life ensuite. Ce RD contient plein de chanson appartenant aux mêmes catégories, et contexte ou non, elles sont indéniablement meilleures en plus d'avoir leur style propre. Ayant vu Angel Beats, l'anime n'a pas pour point fort sa production musicale en OST et même si le choix peut très bien se justifier pour la scène, ça reste néanmoins une OST qui se repose sur la scène qu'elle illustre. En écoute elle reste très agréable, ayant un faible pour le duo piano+violon forcément j'adhère à la mélodie. En 2min43 malheureusement à part une montée d'un ton sur la deuxième partie, j'ai rien senti de particulier qui me fasse dire qu'elle a son charme à elle.



Classement :
khajuno
khajuno
Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2020

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Mer 22 Fév - 22:56:47
J'ai choisi d'éliminer Charlotte - Minimari d'habitude j'aime beaucoup les sons électro en général mais pas celui là. j'ai tous simplement beaucoup de mal à l'écouter, pour le coup je ne saurais pas expliquer peut-être trop éloigné de ce que j'ai l'habitude d'écouter, au bout de 20s je me lasse déjà et malheureusement c'est à peu près tout le temps la même chose. Je pense quand même qu'il peut être excellent comme ost mais seulement sur des scènes de 20s pas plus .


je nomine Dragon Ball Super OST - Official Clash Of Gods. Pour un vieux anime j'aurai pu comprendre qu'il y est ce genre d'ost (20 au minimun ) ça aurait donné un côté nostalgique mais là ça ne marche pas. L'ost fait assez cliché et en comparaison de tous les ost épiques/combats du rankdown il est beaucoup moins intéressant. Sur la durée l'ost est sympa avec quelque variation mais rien de nouveau.



Classement :
Tiecelin
Tiecelin
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 25

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Sam 25 Fév - 13:46:58
Bonjour, je me dépêche car j'ai déjà fait attendre

Je vais éliminer Your Lie in April - Friend A car j'aime la plupart des musiques nominées, même celles que je pensais ne pas aimer à la première écoute.
Pour celle-ci j'avais seulement marqué en description "Rien ressenti de particulier mais bonne musique".
En temps normal ça aurait sans doute suffit à la sauver mais je trouve que toutes les OST de la quote apportent quelque chose, ont un élément intéressant
Même celles qui sont moins ma tasse de T m'ont marqué d'une façon où d'une autre et je n'ai pas eu ça avec Friend A.
Le piano est beau, objectivement c'est de belles notes mais je pense qu'elle est faite pour procurer des émotions dans l'anime qui ne me touchent pas sans avoir regardé


Et je vais nominer à sa place Stardust Crusaders - Jojo's Bizarre Adventure.
Je ne suis pas fan de la partie rock de la chanson qui a quand même son importance, la partie cuivre n'était pas non plus la meilleure à mon goût mais ça fait plaisir d'en entendre dans une OST.
J'ai adoré dans cette musique le fait qu'il y ai plusieurs styles, et il y a plusieurs parties que j'ai apprécié.
Mais ça rend plus difficile de trouver ce qui plait dans cette OST, ce qui accroche, car c'est un mix de plusieurs choses, qui ne vont pas forcément tout le temps ensemble.
Voilà mon analyse de novice musical



Classement :
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Autobi10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Lun 27 Fév - 3:55:09
Je vais éliminer Unjust Life de Angel Beats, c'était un peu plus compliqué de choisir que sur mes tours précédents, et j'avais une autre élimination en tête à la base, mais écoute après écoute, je trouve mon second choix de plus en plus appréciable, et je préfère lui laisser au moins un tour de plus pour son originalité (quand au reste de la quote, c'est quasiment que des OST que j'ai super haut en fait donc comprenez que je peux pas trop taper dessus). En ce qu'li s'agit d'Unjust Life en elle-même, Shun a un peu tout dit en fait, c'est une petite musique sympa avec des instruments cool, mais c'est un peu trop simpliste imo, voir un tantinet répétitif par moments, ce qui m'empêche un peu de vraiment l'apprécier plus que ça.

Côté nomination, je vais taper sur quelque chose de similaire avec Uso to Honto de YLiA, comme pour Angel Beats, dans les faits c'est un piano et un violon, c'est vaguement sympa, mais franchement, je trouve qu'on a déjà fait le tour au bout d'une minute, et que les 1m50 suivantes sont ± superflues. J'irais pas non plus jusqu'à dire que les deux sont pareilles, mais j'ai vraiment un ressenti de musique triste générique un peu beaucoup forcé, et j'en suis vraiment pas fan pour le coup.



Classement :
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum