Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Ven 24 Mar - 0:26:29
Pas le courage de de justif ce soir, je joue maintenant histoire de pas plus ralentir





Classement :
khajuno
khajuno
Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2020

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Dim 26 Mar - 12:16:37
J'ai longtemps hésité à nominer Parade mais l'éliminer sera plus facile vu ce qu'il y a dans la quote. Je trouve l'ost très intéressant, unique, globalement bien faites et je pense qu'en plus elle apporte beaucoup à la scène avec laquelle elle est utilisé (je suppose, je n'ai pas vu le film.) donc au final, je ne devrai rien avoir à lui reprocher sauf que je n'arrive pas à l'apprécier, j'adore les voix, mais pas du tout l'instrumental et c'est ce qui m'empêche de la laisser plus longtemps dans ce rd.

Je nomine Isabella's Lullaby. L'ost est bon sans défaut, mais aussi sans réel point fort et pour le coup, je connais certains ost qui dans le même style qui font mieux. Je ressens pas non plus autant d'émotion que d'autres ost qui sont où étaient dans ce rd je la trouve même lassante après plusieurs écoute.  





Classement :
Tiecelin
Tiecelin
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 25

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Lun 27 Mar - 19:02:43
Quelques musiques dans cette quote qui sont là trop tôt selon moi, mais ce n'est pas le cas de Again - your Lie in April.
Le son est doux et c'est assez agréable à écouter c'est vrai, mais c'est tout.
Il ne se passe pas grand chose dans cette OST et on est supposés classer les musiques à part sans prendre en compte le contexte de l'anime, donc sans contexte il n'y a rien qui ressort des 2 minutes 30 qui me ferait le privlégier à un autre. La musique est courte donc je ne peux pas laisser en musique de fond, mais elle n'est pas assez intéressante pour écouter sans rien faire à côté.
Je sens bien que les notes sont censées porter de l'émotion et que c'est moi qui ne la perçoit donc désolé si le morceau est robbed mais il ne me faisait rien.

Ça va être dans la même veine que mon élimination, je nomine Haikyuu - Battle of Concepts.
Je l'ai écouté un nombre incalculable de fois depuis le début pour trouver soit une raison de le nominer soit une raison de le garder : je n'ai trouvé aucun des deux.
"C'est une bonne musique mais je n'ai rien ressenti de particulier" c'est le commentaire que j'ai marqué dessus, et on est au stade du randown où on a déjà nommé les morceaux qu'on aime pas.
Pourtant j'aime ce style de musique et j'ai cherché à aimer cette ost mais je n'arrive pas à l'écouter sans décrocher. La plupart des instruments font bien leur travail mais ne laissent pas d'impact et le son me parait toujours trop lointain pour être immersif. Encore une fois rien d'objectivement mauvais mais c'est peut-être celui que j'ai le plus écouté et j'oublie à chaque fois son air.





Classement :
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Autobi10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Mer 29 Mar - 14:14:39
Bon bah vu qu'on m'a chouré ma nomin je vais instakill Battle of Concepts. Mon opinion est basiquement la même que ce que Tiecelin à dit, c'est une OST générique de shonen, elle est techniquement bonne, mais le problème que j'ai avec, c'est qu'en plus d'être tellement générique qu'elle en est oubliable, c'est qu'après vérification et parce que ça me semblait un peu sus, le compositeur de cette OST est le même que pour bnha, ce qui expliquait pourquoi à chaque fois que j'écoutais (et donc redécouvrait) cette OST, ma première réaction était "Pourquoi j'entends You Say Run?". Bon, je sais que c'est un peu hypocrite parce que y a la masse de Sawano, mais j'ai quand même un léger biais de "frère c'est quoi ce recyclage" qui me pousse à la sortir maintenant. I mean, ça et l'état désastreux de la quote.

Par ailleurs, parlons de la quote, je vais venir ajouter à cette calamité en nominant Clavar la Espada c'était un peu compliqué de choisir ce tour, mais je pense pouvoir nominer sans réel scrupule Dream Lantern de Your Name. Une OST dont je ne suis pas vraiment fan, que j'aurais probablement du nominer plus tôt, mais qu'importe, je préfère rectifier le tir maintenant que l'oublier et m'en rendre compte arrivé à l'endgame. Et croyez moi qu'oublier cette OST, c'est pas très compliqué, entre l'instru simpliste qui varie très peu et le chant dont je ne suis clairement pas friand (bien que contrairement à ma précédente nomination d'une OST de film de Makoto Shinkai, ici ça à le mérite de relever le niveau).
Also c'était la dernière OST que j'aime pas donc quoiqu'il arrive ma prochaine quote ce sera un wasteland.


* The air around you is filled with dread, will you press forward? a écrit:
- Detective Conan - Main Theme (Gerik)
- Attack on Titan - The Reluctant Heroes (Tiecelin)
- Bocchi the Rock! - Seiza ni Naretara (stromsolar)
- Weathering with You - Grand Escape (KefkaDC)
- Ping Pong The Animation - Hero Theme(apomuse)
- Date A Live - Hurricane (Sayanox)
- Demon Slayer - Renkoku vs Akaza (Phénicia)
- Isabella's Lullaby (Khajuno)
- Haikyuu - Battle of Concepts (Tiecelin)
Your Name - Dream Lantern (KefkaDC)




Classement :
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Jeu 30 Mar - 0:07:56
Je vais éliminer ce tour ci :



Première fois qu'on arrive dans mes Tiers 6 pour un morceau que je touche donc je vais préciser à quoi correspond mon tiers 6. Il correspond aux morceaux que j'ai apprécié écouter mais dans lesquels il y a trop peu d'éléments que j'aime vraiment spécifiquement pour que je sois intéressé pour réécouter le morceau dans le futur.
Ici, on est vraiment sur un morceau d'ambiance que je trouve dans l'ensemble très appréciable et cohérent.
La voix est très jolie et va bien avec l'instru et l'ensemble fait vraiment penser à une douce berceuse qui petit a petit prends de l'ampleur pour t''emmener dans un rêve majestueux.
La progression est très agréable et se remarque bien ce qui est vraiment un des gros points forts du morceau.
Pourquoi est ce que je sors ce morceau ?
Déjà j'aurai préféré un vrai chant avec des paroles car au bout de plusieurs écoutes je me lasse pas mal des "waouuuuwawouuowa" de la chanteuse.
Ensuite je trouve que malgré le bon build up du morceau, celui-ci ne propose pas assez de choses. J'aurai aimé voir le morceau évoluer dans un style un peu différent (tout en restant cohérent bien sûr) avec peut être plus de variations dans l'intensité (genre des montées et descentes dans le rythme...).
Parce que du coup là j'ai l'impression on a juste un jolie build up qui ferait une belle première partie de morceau plus qu'une chanson complète et satisfaisante. Je reste sur ma faim à la fin du morceau et j'en veux plus.

Pour ma nomination, ce sera :

Spoiler:

Promis j'ai rien contre l'animé en lui même haha. Mais je dois avouer que j'ai pas accroché a ses OST.
J'ai trouvé celle-ci en l'occurrence intéressante bien qu'elle me laisse assez indifférent.
Genre je la trouve vraiment bien faite pour le coup. Je serai capable vraiment d'imaginer une scène d'un animé se déroulant sur cette musique et pour autant je suis aussi capable de concevoir ce morceau en dehors du cadre de l'animé. Je perçois bien les intentions du morceau avec le côté très dramatique qui est vraiment mis en avant notamment via l'abondance des instruments à cordes.
Y a aussi une progression dans le son qui se note bien.
Pourquoi je suis pas trop dedans cependant ?
Déjà parce que je trouve encore une fois un petit côté cliché au son dans le sens où il est vraiment pas subtil. Genre je comprends les intentions du morceau mais je les ressens pas. J'écoute certains passages et je me dis "oh ça fait très dramatique" mais dans les faits je ressens pas du tout les émotions associées (je suis un peu de marbre). Je sais pas réellement si c'est dû à un côté cliché ou non du son mais il ne m'atteint pas.
Et si un morceau ne m'atteint pas, il est automatiquement au mieux Tiers 7 (là ou il est donc)
Ensuite, il est un poil court avec 20 premières secondes que je ne comprends pas. Genre je comprends pas pourquoi on a une sorte de micro montée en puissance puis blanc complet dans les 20 premières secondes. Le seul effet que ça a sur moi c'est que j'ai l'impression que le morceau ne débute qu'à partir 20s.
Donc en ressenti j'ai l'impression d'avoir qu'1min30 de morceau.
Et bien que le compositeur soit très très doué, si tu as un morceau court et que tu prends ton temps pour build (ce qui est le cas ici à mon avis), au final je trouve tu proposes assez peu de choses. Donc même remarque qu'avec mon élimination : je reste sur ma faim et j'aurai aimé un morceau un peu plus long avec plus de variations diverses...
C'est pourquoi ce morceau est le premier Tiers 7 que je nomine.





Classement :
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Sam 1 Avr - 11:31:52
Coucou c'est moi apomuse!! 💮

J'avais plus de choix pour mon élimination cette fois... Et après réécoute, ce n'est pas un morceau qui était dans l'un de mes tiers les plus bas que j'ai décidé d'enlever. Il s'agit de : Demon Slayer - Renkoku vs Akaza.
↬ Je pense que mes raison vont être toutes autres que celles de Phénicia, parce que même si c'est un nom que j'ai souvent entendu tourner dernièrement, je ne connais même pas un brin de l'histoire de Demon Slayer... Je l'avais de base classé dans mon tier "j'aime bien", mais à la réécoute j'ai pas forcément était transportée par le musique. Et ce qu'on recherche ici, c'est des émotions!
↬ Un gros point en + pour la guitare électrique qui je trouve ajoute vraiment une force à la chanson. Enfaite, si vous m'aviez laissé que ça, ça m'aurait suffit. Son solo est super agréable au début, bien que je ne sois pas trop emballée par les autres éléments. L'espèce d'appel bien fort au tout début de la musique, j'ai l'impression qu'il est fait pour faire saisir l'auditeur, mais chez moi ça ne fonctionne pas vraiment...
↬ Après, j'ai un vrai problème c'est lorsque les voix transformée entre, j'aime pas du tout. Je sais pas je trouve que ça casse toute la dynamique installée par l'instrumentale. Je crois que l'OST m'aurait beaucoup plus plu, et beaucoup plus saisi s'il n'y avait pas ces voix. Je trouve qu'elles n'ont pas grand intérêt (après je ne sais pas dans le déroulement de l'histoire je parle en y étant détachée), j'ai l'impression qu'elles apparaissent comme ça, mais sans réelle construction.
↬ A partir de 2min je trouve la rythmique un peu plus monotone, je ne m'amuse plus autant sur l'instrumentale qu'au début... Ca devient lassant. J'ai l'impression que les sonorités changent aussi, qu'il y a un nouvel effet ajouté et j'aime pas trop malheureusement. Les choeurs à la fin redonne un peu d'éclat mais c'est pour moi un peu trop tard, je les aurais peut être plus appréciés sur le long terme.

Pour ma nomination, j'ai surtout hésité entre 3 musiques, mais je vais rester sur ma première impression.



Bleach - Never Meant to Belong

Pour le coup, je connais l'histoire de Bleach!!! Mais c'est pas ce qui m'a conditionné ou non à nominer cette musique. Simplement, en la réécoutant plusieurs fois, j'ai du mal à l'apprécier. Il y a des musiques ont tendance à monter dans des classements, mais celle-ci c'est plutôt l'effet inverse.
🥷 Je dois avouer que les accords du piano au début installe une certaine atmosphère : pesante, sombre, mélancolique. On ressent comme une profonde douleur. Je ne suis pas trop fan de la manière dont sont martelés les accords, mais j'imagine que ces pour transmettre ces émotions. Le problème c'est que hormis ce début qui va se répéter (et qui à la longue me lassera), les autres éléments ne me transporte pas.
🥷En soit la mélodie aigue au piano, le violon, en soit le tout est cohérent et colle ensemble. Mais la manière dont s'est joué ne me transmet pas forcément d'émotions. En réécoutant souvent la pièce je trouve ça même presque irritant. Le violon me casse complètement l'ambiance, je sais pas j'ai l'impression qu'on a essayé de construire une mélodie "cliché" pour créer une musique mélancolique. J'ai comme l'impression d'avoir un mauvais acteur en face de moi et c'est pas super agréable. J'essaie d'expliquer du mieux que je peux désolée!! Y a des enchaînements d'accord entre la mélodie de ce violon / et le piano qui me rendent désintéressée de la musique. C'est peut être aussi parce que le violon joue plutôt dans l'aigu et que c'est pas du tout une tessiture qui m'attire.
🥷 Un point faible ici aussi c'est la longueur. Je suis pas du tout réfractaire à des longs morceaux (et ici je considère que c'est court), mais là les 5 minutes j'ai l'impression qu'elles sont interminables. Hier j'ai réécouté la musique et je pensais que ça allait jamais s'arrêter. Je comprends pas la fin de la musique aussi, la mélodie de violon s'arrête brusquement et les accords de piano changent mais seulement sur quelques secondes, j'ai l'impression que c'est déconstruit.



Classement :
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Lun 3 Avr - 0:23:20
Elim: I am whitebeard, bien que culte cette ost m'a bien moins marqué que le reste de la quote. Je pense qu'elle est trop limité à son contexte et du coup lorsqu'on la prend à part juste pour la musique c'est moins ouf. En vrai ça montre vraiment que la qualité de ce qu'il reste est ouf. On est bien servit dans ce RD.

Nomin: lotta feroce, le morceau est vraiment cool j'adore énormément le côté zipper qu'il y a parfois ça donne pas mal d'identité au morceau mais subjectivement je jam pas tant que ça au titre. Les Ost de jojo sont très riche et c'est pour ça aussi que on va avoir des avis qui diverge beaucoup dessus car il y a beaucoup de saveur dans ces titres. Comparé à ce que j'ai l'habitude d'entendre dans jojo cependant, je jam moins. happens




Classement :


Dernière édition par Sayanox le Mar 11 Avr - 16:24:12, édité 1 fois
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Collec10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Lun 3 Avr - 16:30:14
Mon élimination est relativement facile, dans la mesure où je ne ne peux pas toucher à Detective Conan, où j'adooooore les 4 sons suivants, ainsi que Dream lantern. Ce qui me laissait avec 3 autres sons encore très qualitatifs même si un peu moins. Mon choix s'est porté sur Never Meant to belong. C'est une bonne musique, peut-être ma préféré des 3 bleachs, mais elle souffre juste de sa comparaison dans la quote. Je dois dire que la vibe ancien et le fait que je connaisse très très bien les 3 osts de bleach n'aident pas, car l'émotion n'a plus le même effet qu'à l'époque. J'évite de les nominer un peu pour cette raison, mais dans la quote face à tout le reste que j'aime beaucoup, c'était nécessaire.




Ma nomination porte sur un son que je n'aurais jamais cru nominer en temps normal parce que si c'était dans un anime, je pense que j'aurais adoré avec le contexte. Il s'agit de Call of the Night - Call of the Night. Le son est très beau jusqu'à 1:15 et même s'il le reste après, j'ai l'impression que c'est à partir de ce moment où la longueur me laisse sur la fin. Pourtant, il y a quelque chose de sympa, il y a du piano, c'est beau mais.. la sauce ne prend pas assez. Je pense aussi à certain passage comme ceux à 2:25 sur lesquels je n'accroche pas et qui sont les points faibles de la chanson qui me détachent de l'émotion que le morceau essaye de construire. C'était une découverte et j'ai grandement hésité à nominer, j'me suis tapé une partie ou la totalité de 39 osts précédents du même anime et j'aime beaucoup la vibe que ça dégage. En plus j'crois que ça concerne un ranker qui a déjà pris un peu ces derniers temps, mais même après réflexion, ça reste ma nomination. Le début et la  courte fin sont les avantages de la chanson, je ne serai pas triste si ce dernier survit.





Classement :
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Lun 3 Avr - 17:30:53
Dans une playlist relativement grande, il y a toujours des morceaux qu'on oublie et en revoyant le nom on finit en mode "Attends, c'était quoi ça déjà ?!". Parmi ces morceaux, il y en a qu'on réécoute en se disant "Wow, en vrai, il est cool ce morceau !" et d'autres dont on finit par se dire "Wow, j'aurai préféré l'oublier finalement !". Le problème de ce genre de morceau, c'est que quand c'est dans un "bloc de morceau", on pense plus vite à nominer les morceaux où en voyant le nom on se dit "Ouais, juste, ça, c'était pas ouf...". J'ai beau la réécouter à chaque fois que je fais mes nominations, l'ost de Carol & Tuesday a jusqu'à présent échappé de justesse pour une simple et bonne raison : je n'ai strictement rien à dire dessus. J'ai juste l'impression d'entendre une chanson générique fait par des amateurs (dans le mauvais sens du terme où le truc n'a absolument pas l'air bossé, pas dans le sens "originalité avec peu de budget mais de la passion").

Pour mon élimination, j'avoue ne pas avoir beaucoup hésité au vu de la quote. Globalement, Call of the Night est un anime avec une ambiance magnifique, tiré d'un manga avec une ambiance tout aussi envoutante, et l'ost est juste parfaite pour cet anime. Surtout que c'est le thème principal en plus, et je ne pense pas qu'il pourrait y avoir mieux. Le problème, c'est que ça reste une ost d'ambiance, le genre qui crée un univers avec l'image, le genre qu'on peut mettre tranquille en fond pour avoir un """bruit de fond""" en faisant autre chose, mais à côté, il y a des morceaux incroyable dans la quote et à un moment, bah la meilleure ambiance du monde ne peut pas tenir tête à des morceaux qu'on peut écouter vraiment pour "écouter des morceaux". Bref, regardez Call of the Night si vous voulez un anime avec une ambiance ouf !




Classement :
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Lun 3 Avr - 17:39:15
Je joker Call of the Night - Call of the Night

Classement :
[/quote]
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Lun 3 Avr - 19:35:47
Bien, même si on approche de la fin de ce rd, j'ai décidé de faire un ajustement par rapport à mes justifications. Je vais m'inspirer des justifs qui m'ont marquées dans ce RD pour décider de mes choix, et ainsi pouvoir faire les meilleurs tours possibles ! Ceci étant une expérience, je m'excuse d'avance si le résultat est peu reluisant.

[EDIT]:
A lire:

J'ai hésité longtemps entre Date a live mais Bocchi the Rock! - Seiza ni Naretara va quitter la quote. Ayant vu l'anime, l'ayant apprécié (ma photo de profil discord est un des personnages de cet anime) et ayant écouté les OST plusieurs fois : je ne comprends pas pourquoi en propose cet ost en RD ! Mais oui, sur le papier ce n'est qu'un vulgaire morceau de Jpop générique. Aucun intérêt technique, musical ou encore moins sur l'ambiance de la série. C'est normalement un morceau produit par un groupe de jeune fille qui n'ont pas énormément d'expérience en musique mais arrivent à exécuter un morceau pas à la portée du premier venu et ça avec la qualité musicale d'un studio... en jouant sur une scène d'un lycée ! Vraiment on aura tout vu. Même la personne la plus douée de la bande ne peut pas jouer sa partie (à cause d'une raison que je ne citerais pas à cause du spoil) en continue de l'entendre dans l'Ost ! Et même quand elle reprend le morceau, la partie musicale ne coïncide pas avec la scène ! Quel gâchis d'avoir autant de budget sur cette série et d'en faire ça (Oui bien évidemment j'étais là durant la production de l'anime, je connais toutes les circonstances de sa création et avec ma longue expérience en "comment bien produire un anime" et mon bac+5 en Twitter analyste, c'est évidemment une remarque objective, tout à fait rationnelle et sans erreurs). La structure du morceau est archi basique, les mêmes gammes sont jouées durant presque 5 minutes (j'ai fais la guitare pendant quelques années, bien sûr que je suis en position de critiquer ça), la seule chose réaliste sont les paroles (si on oublie la qualité incroyable d'un micro utilisée par un concert de lycée).
Bref aucun effort n'a été fait, on retrouve quasi la même ost chez 80 groupes différents et dans 15 autres animes (oubliable en gros). On pourrait chercher une interprétation plus poussée, mais comme c'est le morceau que j'élimine il doit pas y avoir de contexte ni de subtilité, donc autant partir sur "Jpop random qui te dit de sourire". Heureusement que le langage utilisé est bien le japonais, sinon mon dieu la catastrophe ! Attendez... Comment ça il y a pas mal d'anglicisme dans le japonais, notamment pour parler de termes n'existant pas au Japon? Les japonais se sont énormément inspiré des cultures occidentales pour leur musique actuelle ? Comment ça l'anglais est une langue étrangère au Japon et est vu différemment ? Que de bêtises, manquerait plus que la langue peut donner un contexte et permettre de sublimer le morceau et la scène qu'elle illustre (encore pire ça serait apprécié en fonction des goûts de chacun!). Bon je vais m'arrêter là, j'ai presque failli oublier qu'il y avait une personne qui avait proposé cette ost, j'ai cru être sur Twitter. Je vous présente mes excuses !

Pour la nomination, je vais me tourner vers X TV OST 1 - Destiny. Etant donné comment le morceau est trop oubliable, je vais devoir faire des pauses durant ma justification pour le ré écouter (n'hésitez pas à me rappeler que c'est moi qui l'ai nominé, j'aurais sans doute direct oublié après avoir publié le post!). Déjà pourquoi mettre une Ost si vieille quand les moyens de l'époque en production étaient limités comparés à ceux d'aujourd'hui? Encore des gens qui pensent que la nostalgie ça fait gagner des RD.  Pour le contexte, j'ai lu le synopsis sur wikipédia ça doit largement me suffire à comprendre tout les aspects de cette ost. J'ai déjà aussi assisté à plein de concerts de ce style de musique ainsi que des connaissances musicales, donc j'ai les clés pour juger ce travail de professionnel (et les choix du producteur et l'auteur du manga bien sûr).
Alors déjà j'ai pas compris pourquoi le morceau met 50 secondes à démarrer ? Entendre très peu d'instrument et juste des semblants de "dong" en boucle, ça doit pas servir l'introduction de la musique et la mise en ambiance donc pourquoi nous faire souffrir? (tout le monde lance la musique à 50 secondes sur youtube d'ailleurs, preuve que ça doit être comme ça que ça s'écoute non?). Ensuite les "dongs" continuent mais on a une mélodie. Je vais me répéter mais comme d'hab juste de la répétition, ça traîne en longueur et quand je relis le synopsis : pourquoi des cuivres pour un anime à l'histoire tragique ?


Classement :
khajuno
khajuno
Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2020

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Mer 5 Avr - 9:54:06
Nomin : Nanachi in the dark
élim : Detective conan


Classement :
Tiecelin
Tiecelin
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 25

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Jeu 6 Avr - 0:23:34
Elimination : J'ai mis en nominations beaucoup de musiques que j'avais pourtant classé au dessus de celle-ci, mais maintenant qu'elle a été mise par quelqu'un dans la quote, c'est comme si on me tendait la perche. J'élimine Your Name - Dream Lantern
Je trouve la voix très belle, le monsieur chante super bien, mais pour moi la musique traîne trop en longueur.
Je préfère quand le rythme accélère mais ça arrive assez tard pour une OST de 2 minutes 11.
J'ai aimé beaucoup d'OST lentes dans ce rankdown mais celle-ci n'est pas aussi douce et ne transporte pas autant donc elle ne m'a pas fait d'effet

Nomination : Ping Pong Phase 1 & 2 - Ping Pong The Animation
Je vais malheureusement pas avoir de mal à dire sur cette musique
A partir de 30 secondes, j'aime beaucoup les différents pattern musicaux, de balles de ping pong ou de piano. Chaque son individuellement est agréable à l'oreille. J'aime un peu moins le final car même si toutes les musiques sont jolies elles font bruit parasite toutes ensembles.
Je la met dans la quote parce que en tant qu'OST je trouve pas suffisant pour moi, la musique se finit avant qu'il se passe vraiment quelque chose, elle ne procure pas d'effet ou d'émotion à part se dire "oh génial une musique à base de balles de ping pong"
J'adore le fait que cette OST existe, mais c'est la plus logique à nominer maintenant pour moi.

Joker : Detective Conan - Main Theme


Classement :
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Autobi10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Sam 8 Avr - 5:53:03
Sorry trop occupé j'essaye de justifier aujourd'hui.
Elim: Loneliest girl de Carole and Tuesday
Nomin: Awaken de Vinland


Classement :
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Sam 8 Avr - 19:28:40
JOKER

Je sais pas trop comment justifier objectivement mon joker car y a rien d'objectif
Mais pour résumer, j'ADORE l'ambiance du morceau. Et ça va même bien plus loin que juste j'adore.
J'ai l'impression que le morceau réussit à me transporter dans son univers. Dès le début je suis charmé et emporté et ce morceau réussit à m'emmener dans sa bulle pendant toute sa durée.
J'ai l'impression que les 4 minutes n'en font qu'une.
Le build up constant tout au long du morceau est phénoménal je trouve. Vraiment le son installe une ambiance et développe celle-ci en enrichissant la musique et en augmentant l'intensité et j'aimerai que le morceau continue comme ça pendant des heures. Dès que le son s'arrête j'ai envie de le relancer.
Je ressens dans ce morceau un mélange entre nostalgie, rêve et fête. Et c'est un ressenti que je n'ai jamais eu avec un autre morceau je pense.
ça me donne envie de voir l'animé Smile

Ensuite l'elim les amis :
ce sera :



Honnêtement j'aime bien le morceau Smile
Genre il est dans mon Tiers 5 qui correspond aux morceaux que j'ai trouvé sympa globalement mais que je me sens pas d'ajouter en playlist.
Mais la quote est ce qu'elle est et je dois me résoudre à sortir ce morceau.
Le début du morceau est sympa en tout cas avec une instru assez épique et dramatique qui ne manque pas de me séduire. A en voir la nomin je me suis rendu compte que le morceau était pas tout récent. Pourtant je m'en rends pas spécialement compte en écoutant le morceau ce qui est un point très positif.
Je m'imagine en train de partir conquérir des montagnes en écoutant cette chanson, c'est assez sympa haha.
Le truc que je pourrai peut être reprocher au morceau c'est une certaine répétitivité. Y a des passages j'ai l'impression de les entendre à de nombreuses reprises et j'aimerai que le morceau prenne une direction différente.
Car en effet c'est seulement vers les  3min50 - 4min qu'il y a un petit passage qui vient nous couper du côté dramatique mais il ne sert que de brève transition et on revient très vite sur les sonorités précédentes.
J'aurai aimé une vraie grosse évolution ou progression. Et c'est ça qui empêche le morceau de se hisser en Tiers 4 chez moi malgré le fait que j'adore l'ambiance mise en place.

La nomin sera pour :

Spoiler:

Avant dernier morceau de mon Tiers 7, l'autre qui est dedans a su me donner envie de le garder non nominé un tour de plus donc je pars sur ce son là.

Le morceau se lance plutôt bien avec une mélodie au violon (je crois) qui est très jolie et qui me donne envie d'écouter la suite. Cette première minute, j'ai le sentiment qu'elle se veut triste (je peux me tromper). Mais je ne ressens pas cette tristesse qui est censé être transmise. Juste probablement une différence de sensibilité. En tout cas je trouve cette première minute correcte objectivement et elle me donne envie d'écouter la suite.
Progressivement à partir de 1min on build sur cette mélodie qui s'enrichit et devient entrainante presque. C'est le passage que je préfère du morceau. C'est celui ou je commence à me connecter émotionnellement au son. Seul souci, ce passage se finit assez rapidement aux alentours des 2min avant que je puisse réellement en profiter. Et c'est pas jusqu'il finit genre pour évoluer en autre chose et continuer de me transporter avec lui. Non, on a l'impression qu'on arrive à une vraie conclusion du morceau ce qui fait que ça me coupe un peu de celui-ci.
Et ce qui s'en suit à partir de 2min est, j'ai l'impression, une nouvelle partie complétement différente dans laquelle je réussit à rentrer vers les 2min40 à peu près (au moment ou ça s'emballe vraiment). Mais 40s plus tard c'est déjà fini de manière assez abrupte :/
Pour résumer, y a pleins de bonnes choses et de bons passages mais la séparation en deux du morceau fait que j'ai du mal à rentrer de manière durable dans celui-ci.



Classement :
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Autobi10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Sam 8 Avr - 19:39:18
Il y a des OST des fois, tu sais pas pourquoi, mais tu connecte avec. Genre vraiment, chaque note est parfaite, optimisée pour te plaire. Destiny de X n'en fait pas partie, parce que je saurais définir exactement pourquoi j'apprécie cette OST. Que ce soit les cloches, les violons, TOUT dans cette OST respire le high fantasy et l'héroïsme à son paroxysme. Il y a des OST dans ce RD que je trouve incroyable. Certaines qui sont proches de la perfection, mais aucune ne me fait ressentir ce condensé de hype et d'émotions à chaque instant comme Destiny. Que ce soit à la première écoute, ou la actuellement au moment ou j'écris ce joker en retard au top quasi 25, il n'y a toujours absolument doute sur mon OST préférée de ce RD, et toute position en dessous de 1 lui rendrait déshonneur.
Enfin, évidemment je n'ai qu'un seul joker à dépenser pour Destiny, mais je n'ai malgré tout aucun scrupule à m'en servir ici.

Classement :


Dernière édition par KefkaDC le Dim 23 Avr - 22:13:50, édité 1 fois
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Collec10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Sam 8 Avr - 19:53:38
Et je joker (comme prévu DC ahah) Carole and Tuesday - The Loneliest Girl.

J'ai plusieurs sons que j'ai dans mon tier Joker depuis un moment et c'était très très difficile pour moi de trancher sur qui m'en servir. Je sais que tout ces sons n'iront pas en endgame, alors j'espère au moins que the Loneliest Girl y arrivera.
Qu'est-ce qui fait son charme ? Est-ce ses notes de piano, instrument si cher à mes yeux ? Ou est-ce la voix que j'adore, parfaitement adapté au personnage qu'elle représente, avec cette douceur et cette innocence ? Ou même cette envie que j'ai de chanter tout du long, encore plus accentué au moment du refrain ?
C'est tout ça à la fois, et encore bien d'autres choses.
Et je dois avouer être surpris, dans la mesure où ce son est un des moins courants et représentatifs des OSTs d'animes classiques, sans voix ou alors en japonais, avec l'accent mis sur la partie instrumentale. Tout l'inverse de the Loneliest Girl ici. Mais il y a quelque chose, un je ne sais quoi qui m'a finalement donné une envie grandissante démarrer l'anime dont vient cette musique. Ce fait seul justifie presque le joker, puisque c'est le seul du RD à avoir réussi ça. Et c'est sans compter sur le fait que même la musique illustre parfaitement la scène dont il fait partie (et sans doute les suivantes, je n'ai pas terminé l'anime).
Je dois dire enfin que les paroles ne me laissent pas insensible, particulièrement avec le refrain
"can you feel my, can you feel my, can you feel my tears, they won't dry(...) Can you feel my teardrops of the loneliest girl?"

Ou encore ce genre de couplet

"Can you only love with broken heart?
In the cold rain
I'm giving it a try, I let it fly
You can count me in
So when the night falls I'll be on your side
These eyes don't lie
'Cause my defeated heart's
Got nothing to hide
It's my only vice".

C'est peut-être un peu cliché, mais ici, les paroles vont très bien à la scène. Et j'ai envie de croire qu'il y a plusieurs sens en fonction du moment où elle pourra être chanté.
Une très belle découverte, pour un anime de musique qui me marquera peut-être autant que Your Lie in April, l'autre anime de musique qui m'avait... fait acheter un piano numérique.

Classement :
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Lun 10 Avr - 10:14:14
Coucou c'est moi apomuse!! 💮

Elimination qui s'est décidée entre plusieurs chansons, mais à mon grand regret c'est : Nanachi in the dark - Made in abyss, qui va rejoindre le classement.
↬ Je ne sais plus si je l'ai dit, je pense que non étant donné que je n'avais pas encore touché à un son de cet animé, mais c'est sans aucun doute mon animé préféré (j'en ai pas vu beaucoup certes mais quand même!!). J'apprécie particulièrement les OST's de ce film qui pour moi ajoutent vraiment une plus-value à la scène.
↬ Je dois dire que ici je ne suis pas forcément conquise par Nanachi in the dark. C'est pas l'OST qui m'emballe le plus, et je la trouve en dessous des autres de la série. Ce qui est appréciable c'est qu'au tout début de l'extrait, on retrouve cette atmosphère d'oppression, de mal-être qu'il peut y avoir dans la série. Les sonorités qui sont utilisées ne me plaisent pas forcément, je n'ai pas vraiment d'accroche à cette musique.
↬ Je ne retiens pas forcément non plus l'évolution de la musique. Elle change au fur et à mesure, tout en gardant cet ostinato obsessionnel du début. Cependant, j'ai l'impression de pas savoir où veut en venir la musique. J'ai l'impression qu'on va vers quelque chose de plus doux, mais une fois que je commence un minimum à être satisfaite, la musique s'arrête... Du coup c'est assez frustrant.
↬ Je trouve les autres OSTs de Made in Abyss tellement incroyable que celle-ci est loin de me transcender, et ça joue forcément en sa défaveur.

Pour ma nomination, j'ai choisi :



Magi : The Labyrinth of Magic - Enfin Apparu

🪄 J'accroche pas vraiment aux sonorités et au thème de base de la musique, et le problème c'est que l'entière musique est basée sur la variation de ce thème, donc forcément c'est compliqué. Il n'y a aucun élément dans la musique qui me dit "tient intéressant" ou qui vient captiver mon attention, si ce n'est la forme du morceau. A titre d'exemple, d'habitude j'adore la guitare électrique, encore plus quand elle est soliste mais ici elle est loin de me transcender. Elle a son motif, et je l'écoute, mais ça s'arrête là. Elle ne m'ajoute pas une émotion particulière ou autre. De même pour la petite partie avec le choeur à la fin. Dans les OSTs que j'ai écoutée, le choeur avait tendance à ajouter une force dans ce que j'écoutais, ce qui n'est pas le cas ici. Il est là, je l'écoute, mais il ne me fait pas ressentir quelque chose de spécial.
🪄 Malgré le thème et variations, c'est incontestable que la musique évolue, mais je m'attendais à une évolution plus forte, quelque chose de plus puissant. Peut être une montée en nuance, un thème qui passe dans l'aigu, une amplification de l'instrumentation... Quelque chose qui arriverait presque jusqu'à une explosion. Malheureusement dans mon écoute je n'arrive pas à ce ressenti.
🪄 Une OST qui est agréable mais qui ne présente pas de force majeure pour moi, ce qui me fait un peu l'oublier.



Classement :
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Jeu 13 Avr - 8:59:13
Elim; Vinland Saga - Awaken
Nomin Merry Go Round of Life - Howl's Moving Castle


Classement :
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Collec10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Jeu 13 Avr - 10:01:48
Je décide d'éliminer In the Palace ~ Lamentoso. Il est depuis longtemps dans mes réflexions de nomination car j'ai toujours trouvé qui lui manquait un petit quelque chose en temps que musique seule. Au niveau émotion, il n'arrive pas à m'en provoquer beaucoup pour une musique qui se veut triste et/ou dramatique. C'est une musique de mon arc préféré de HxH, mais je trouve qu'il y a des OSTs encore meilleurs rien que dans cet arc. Le cadre n'aime pas trop parce que je n'aime pas bcp le personnage auquel cette musique est liée, mais je n'arrive simplement pas à ressentir quoi que ce soit, sauf peut-être pour le passage de la fin. Honnêtement, la musique a de grandes qualités et elle est très développé, je pense que les amateurs de musique classique pourront adorer. Mais à ce stade, je laisse parler le subjectif un peu plus.

Mon prochain tour est cataclysmique mais il est dans la continuité de mon élimination, car je vais toucher un son que je trouve bon et travaillé mais qui ne me touche pas. Il s'agit de Bird in a cage. Pour l'argument qui fâche, j'ai beaucoup écouté les 4 musiques de SNK parce qu'il fallait des sacré argument pour me motiver à les avoir tous dans mon endgame idéal. Et ils n'en sont pas loin mais... mes écoutes répétées m'ont fait mettre ce son bien en-dessous des autres (sachant que mon préféré n'est pas dans la quote et est top 5). En fait, je refusais d'y toucher parce que le son évolue énormément et que j'aime bien les passages chantés de la chanson. Mais au bout de plusieurs écoutes je me suis rendu compte que moi impression globale se terminait toujours de la même façon : je trouve les 2 premières minutes belles et puissantes. Et puis le passage suivant pendant 2 minutes, j'aime beaucoup moins, la thématique devient plus sombre. Et finalement, la fin est un mix des deux, mais pour une musique qui se veut travailler, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose quand je regarde le GLOBAL. Le rendu final c'est que quand je jouais ce weekend avec Khajuno et Apomuse à des jeux de société avec la playlist en fond, c'est un des sons qui me hypait le moins alors que je le connais beaucoup moins que des sons dont j'ai déjà pu me lasser.


Classement :
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Collec10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Ven 14 Avr - 1:13:56
44e - Mind Power ... Ki - Dragon Ball Z - KefkaDC


Un classique légendaire d'Hironobu Kageyama, qui a carry les années 80 musicalement. Cette OST étant avec lyrics, le contexte peut être utile, même si non obligatoire, ce qui est possiblement son seul désavantage. Insert Song de l'Episode 139, "Mind Power ... Ki" renvoie avant tout un message d'espoir, malgré les craintes et les espoirs qu'on peut avoir, et une volonté d'aller de l'avant, quoiqu'il advienne, quitte à tomber dans la témérité aveugle, jugée supérieure à la résignation.
Bon, avec ce résumé rapide du sens des lyrics, ceux qui s'y connaissent en DB ont probablement captés quel est le contexte, mais pour d'autres, cette Insert Song est celle de Trunks, un voyageur temporel sorti tout droit d'une Bad Ending 20 ans dans le futur. Il m'est bien entendu assez compliqué d'exprimer ma pensée sur ce titre en faisant fi de toute forme de biais, ce pourquoi je me contenterais de répéter qu'Hironobu Kageyama est un dieu vivant, et que quoiqu'il fasse, c'est un condensé de hype intersidéral proche de, voir parfait. Que ce soit le contexte au sein de l'oeuvre, le sens des paroles, ou juste la chanson en elle-même, "Mind Power ... Ki" est honnêtement une des meilleures OST de DBZ, malgré qu'elle ne soit que trop peu employée.

43e - Paprika - Parade - Stromsolar


Je saurai pas comment décrire cette musique. Elle est à la fois tellement spéciale mais aussi tellement représentative du film. Genre elle te donne l'impression d'être dans une sorte de transe comme perdu dans un rève étrange (ce qui est le principe du film). L'ensemble est à la fois très cohérent mais en même temps aucun passage ne se détache ce qui fait qu'à la fin de la musique tu as l'impression de te réveiller d'un rêve abstrait et farfelu que tu viens de vivre dont tu as du mal à te souvenir. Et pourtant c'est un rêve dans lequel tu veux replonger car la musique en est pas moins très addictive je trouve.
Cela donne ainsi un ensemble original et très plaisant. Aussi à noter le titre parade qui se justifie bien par le fait qu'on a l'impression d'être dans un défilé en écoutant le morceau, dans un carnaval imaginaire.

42e - Shigatsu Wa Kimi no Uso - Again - apomuse

Un de mes animés préférés, bien que je n’en ai pas vu énormément. C’est peut être pas la musique qui va le plus plaire, ou qui va paraître la plus approchante, mais pour moi elle me parle directement. Je trouve que c’est la plus mémorable de cette série, et celle qui me touche le plus en tout cas. Je me devais de mettre une musique de Shigatsu Wa Kimi No Uso. Premièrement, c’est un des premiers animés que j’ai vu. Deuxièmement, l’histoire tourne autour de deux amoureux de la musique classique : un pianiste et une violoniste. Troisièmement, Kaori est incroyable.
Le début de la musique est super mystérieux, avec cette ambiance calme et apaisante qui s’installe, mais avec une petite magie qui en découle. Les premières notes de piano qui s’installent ensuite sont très attirantes, et deviennent obsessionnelles. J’ai comme l’impression que ce piano veut discuter avec moi. L’effet de réverbération vient attacher l’oreille, je ne sais pas comment expliquer. J’aime pas mal aussi les petits effets électroniques qui viennent s’ajouter et intensifier la boucle de ces notes de piano.
Ce qui est intéressant également dans la composition c’est qu’on a plein de petits éléments différents, qui tantôt vont rester dans leur voix d'origine, tantôt vont passer dans un autre timbre, dans une autre sonorité. Et au final, tous se rejoignent avec cette musique tourbillonnante qui rentre facilement dans la tête mais est bien loin d’être désagréable.
Qui plus est, ce moment avec la musique est juste trop bien. Je trouve que ça rajoute vraiment quelque chose, une émotion particulière qui vient s’installer entre les deux personnages. “Again”

41e - Haikyuu - Battle of concepts - Shunkeo

"ASAHI, LASTOOOOO!!!". J'entends toujours la réplique des personnages dans cette ost, et je pense qu'une grande part de mon appréciation est biaisée par la scène qu'elle illustre. C'est pour ça que je n'ai pas énormément d'espoir non plus pour elle, car je pense que le point fort de cette ost est qu'elle va à merveille à la scène qui est le grand final d'un combat acharné, qui te donne vraiment envie de bouger de ton siège tellement tu sens impliqué dans ce que tu regardes.
Je pense pas être un énorme fan des animes de sport en général, et encore moins des ost venant d'eux. Cela à cause du fait que je trouve que la plupart du temps ça se repose beaucoup sur des musiques rythmées, en insistant vachement sur le côté "badass", ultra bonne humeur ou dramatique de la série. Haikyuu a réussi pour moi à avoir un style musical bien à lui, qui convient à toute son histoire de A à Z et en arrivant à mettre en avant un côté "normal" à ce qu'on regarde. La musique en elle-même est très sympa, une instru dynamique et qui fait bien le taff.

40e - The Promised Neverland - Isabella’s Lullaby apomuse

C’est le premier OST que j’ai écouté pour ce rankdown et que j’ai immédiatement adoré. C’est le seul animé de ma liste dont je n’ai jamais vu un épisode, ou lit un des tomes. A vrai dire, je ne sais même pas de quoi ça parle.
Pourtant, la musique m’emporte dans un univers, et j’aime beaucoup ce qu’elle dégage. J’ai l’impression de quelque chose de magique, de mystérieux, de charmant. J’adore le début de la musique avec un tapis sonore qui imite comme le vent mais de manière si mélodieuse. Puis, ces petits accords de harpe qui viennent surplomber le tout. Je suis déjà sur mon nuage en train de me déplacer. C’est alors que la voix entre, on pourrait presque la confondre avec un violon! Je trouve ça incroyable. J’aime beaucoup le timbre de la chanteuse qui me transporte complètement. Ajouté à ça l’instrumentale qui se développe petit à petit, avec les violons qui arrivent et prennent de plus en plus d'ampleur, j’adore!
Je suis autant attachée à la manière dont la musique évolue, qu’aux différents éléments entendus dans la musique : la voix, la mélodie aux cordes frottées, l’accompagnement aux cordes pincées, l’orchestre…
Je viens de lire le synopsis de cet animé, car je ne voulais pas me faire influencer avant d’écouter la musique, et je pense que c’est une histoire qui pourrait bien me plaire. Bref, à ajouter à la liste des choses à regarder.


39e - Demon Slayer - Renkoku vs Azaka - Gerik

Cette musique est peut-être ma préféré dans ma sélection et j'espère qu'elle ira loin. J'avais trouvé le film ok jusqu'à là, mais dès que la musique s'est mis en marche avec son intro, j'ai commencé à sentir quelque chose, une petite entame. Mais rien d'incroyable encore. Et puis après une minute, la musique se coupe et apparait ce que j'adore le plus : de la guitare électrique avec une voix étrange et unique, quelque chose de sauvage et de pas complètement humain, qui dégage une ambiance sombre, mystérieuse, mais aussi unique et prête pour de l'action. Tout l'aspect électro qui suit va dans ce sens. Et puis, on a des moments plus calmes qui vont avec certain temps morts de la scène d'action. Mais le combat est rude, la situation de plus en plus difficile au fur et à mesure du temps. On se retrouve à 2:45 à vouloir de toutes nos forces voir l'un des personnages s'en sortir et se dépassser. Enfin, à 4:30 on arrive au moment le plus épic du son, avec les voix de coeurs parfaites. C'est de très loin ma scène préféré de Demon Slayer et je trouve que cet ost l'a sublimé parfaitement. En espérant qu'il plaira même à ceux qui ne l'auront pas vu.

38e - I Am Whitebeard - One Piece   - Tiecelin

 J'aime beaucoup cette OST, le thème mélancolique est très émouvant. Il y a une aura héroïque qui se dégage, et je n'ai pas vérifié si c'était bien des violons qu'on entend mais c'est très agréable pour les oreilles

37e - Bleach - Never Meant to Belong  - Phénicia

Cette ost est clairement une de celles que j’ai le plus de mal à justifier. Elle ne me rappelle pas un moment en particulier, elle est d’ailleurs jouée relativement souvent, mais l’anime dans son ensemble, ou en tout cas, ce que j’en avais vu avant que la dernière saison n’arrive récemment. Dans l’anime, une métaphore est très souvent faite entre la pluie et les larmes, rien de révolutionnaire, mais c’est l’ost qui y est jouée plusieurs fois lors de ces moments-là et elle résume ce son. De la mélancolie, de la tristesse, de la nostalgie, des regrets, c’est tout cela qu’on peut ressentir au cours de ce morceau et avec une telle intensité que je ne pouvais pas ne pas le mettre.

36e - If I could be a constellation   Sayanox
D'habitude, je ne suis pas fan des genres Moe/Slice of Life, mais ici, nous avons une OST incroyable (14 musiques), sans parler de l'amour pour l'animation et l'humour, mais ici ce n'est pas le sujet. Un véritable album a été produit et c'est ma préférée. J'aime la basse et le rock, et ce qui a été produit est vraiment incroyable et je n'ai rarement vu autant d'efforts dans des OST pour " cute girls doing cute things". L'anime, le manga et les OST sont un véritable hymne au rock japonais et je tenais à partager cette musique, bien qu'elle puisse sembler déplacée dans ce contexte de rd.  
.

35e - Dream Lantern Shunkeo
Vu qu'on a le droit de mettre des ost venant de film d'animation, je me suis pas gêné pour mettre RADWIMPS. Cette musique restera pour moi une claque liée à mon expérience avec le film Your name. Toute la discographie du film est faite sur mesure pour le film, donnant du sang neuf aux ost de film car faites par un groupe de rock/musique expérimentale, et j'adore le résultat. Ce sont deux minutes intenses, qui dès le premier accord de guitare me transporte. Bien sûr si on a vu le film, l'affinité avec l'ost est meilleure mais je pense qu'on peut clairement apprécier cette musique pour ce qu'elle est voir même rendre curieux ceux qui l'écoutent à aller voir l'œuvre dont elle est tirée.
.

34e - Made in Abyss - Nanachi in the dark Stromsolar
Je suis ACCROC a ce morceau. C'est peut être pourtant le morceau le plus random de ma PL mais y a vraiment une aura extrèmement mystérieuse et grave qui m'envoute quand je l'écoute. Y a une air de danger comme si on venait s'aventurer dans un endroit dans lequel on est pas censé se trouver. J'aime beaucoup les petits effets glitché aussi peu après 1min et l'évolution à 1min20 me donne des convulsions de plaisir auditif, c'est juste tellement satisfaisant. J'arrive même pas à commenter le morceau en même temps que l'écoute. Vraiment il m'a hypnotisé ce son. Et dès qu'il se finit j'ai envie de le relancer. Ma découverte préférée de cette PL.

33e - Vinland Saga - Awaken apomuse

C’est pas l’OST le plus bluffant ou le plus accrocheur, et je dois avouer que j’ai eu quelques doutes à le mettre dans ma liste. Puis j’ai regardé à nouveau la scène qui lui correspond, et depuis je n’arrive pas à m’en détacher. Je ne regrette finalement absolument pas d’avoir gardé ce morceau, même si on lui trouvera probablement des défauts.
Vinland Saga est le premier animé que j’ai vu, grâce à Gerik encore une fois car avant ça j’avais juste lu quelques mangas au collège mais ça s’arrêtait là. C’est donc un peu une série que j’avais envie de représenter.
Je trouve l’OST Awaken super mystérieuse, énigmatique. C’est quelques notes de piano au début, qui résonnent, avec un rythme instable qui nous donne ce sentiment inconfortable. Je suis prise dès les premières notes. Sans compter, les espèces de cordes qui arrivent en crescendo et qui deviennent obsessionnelles, ainsi que le motif rapide qui viendra alourdir cet entêtement. Un entêtement mais qui pour le coup n’est pas mauvais. Je trouve qu’il augmente la tension déjà mise dès les premières secondes dans la musique, et qu’il tient en haleine. Le piano reste très audible et limpide ce que j’aime beaucoup parce qu’on a deux atmosphères très fortes qui s’entremêlent.
La musique vient s’intensifier petit à petit, avec beaucoup de détails qui s’ajoutent, donc les interventions de percussions que j’aime beaucoup. On ressent une très grande force qui n’est, et qui est en adéquation avec la scène, mais aussi un sentiment de mélancolie. Ça sublime le moment. Malgré cette accumulation, je trouve qu’on garde toujours les émotions du départ, grâce au piano qui vient apporter une ligne conductrice au discours.
La reprise de la même construction, n’est pas dérangeante la deuxième fois, bien au contraire. On y ajoute cette mélodie de violon qui va ne faire qu’augmenter ce sentiment de mélancolie, et qui va rendre la montée plus puissante et plus forte.
Je suis contente d’avoir réécouté cette OST grâce à ce rankdown car, en écrivant cette justification je me rends compte que j’aime vraiment beaucoup cette musique. En plus de ça!!! C’est une scène où le moine aka le meilleur personnage de la série est presque mis en valeur!!!

32e - Hunter X Hunter - In the Palace ~ Lamentoso  - Tiecelin

Dès que j'ai entendu cette musique dans l'animé je me suis dit que c'était un chef d'oeuvre, et c'est une OST qui m'a beaucoup marqué quand je repense à cet arc de Hunter x Hunter.
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Autobi10

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Lun 17 Avr - 5:56:52
(Tour de Phénicia)


Classement :
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Jeu 20 Avr - 11:49:29
Il est temps de taper dans les musiques qui méritent d'être dans ce RD... mais qui pour moi ne sont pas du tout des découvertes : Enfin Apparu et The Kings Plan.

Je fais une justif commune au deux étant donné que je les ai choisies quasiment pour les mêmes raisons. Ce sont deux OST que j'ai saignées il y a déjà plus de 5 ans et ça m'est arrivé de les écouter quelques fois après. Ce que j'aime beaucoup dans les musiques, c'est qu'elles arrivent à tout de suite mettre leur ambiance en place tout en sachant monter en puissance durant le morceau. Tu es à fond dedans direct, généralement sur toute la première partie des morceaux. Au niveau style musical pareil, quand tu as vu au moins un peu de la série tu sens qu'il y a un minimum d'identité de la série (les guitares dans Enfin apparu par exemple). Ce sont toutes les deux des musiques qui font nostalgie chez moi tout en ayant une mélodie principale que j'apprécie. Cependant aujourd'hui je sens le plus gros défaut des deux : leur "loop" est vraiment trop forcée. Quand tu regardes la série ou quand tu découvres le/les morceau(x) tu le ressens pas énormément si ton appréciation du morceau est plus forte, mais au fil du temps j'ai eu de plus en du mal. Enfin apparu à au moins fait l'effort d'une transition un peu plus bossée que dans Kings plan, mais comme Perfect Time l'ost pourrait être beaucoup plus courte et avoir quasi le même effet à mon avis. De plus les deux OST ont pas à faire leur preuve car c'est du "classique" pour moi, je privilège les découvertes ou les musiques qui sont au moins au cran au dessus pour moi !


Classement :


Dernière édition par Shunkeo le Sam 22 Avr - 23:04:28, édité 1 fois
khajuno
khajuno
Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2020

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Ven 21 Avr - 12:29:47
Je poste déjà ça pour pas ralentir
élim : Howl's Moving Castle - Merry Go Round of Life
Nomin : Emiya


Classement :
Tiecelin
Tiecelin
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 25

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Sam 22 Avr - 21:43:42
Élimination : J'ai décidé de sortir Made in Abyss - Old Stories,
j'adore la musique que je trouve très belle et relaxante, ce qui fait que je suis fan de la première moitié de l'OST.
Ensuite la voix arrive, je la trouve belle aussi mais étonnamment ne va pas du tout avec le rythme de la musique, et c'est un malus sur toute la deuxième moitié du son. J'aurais bien volontiers mis la première moitié en endgame

Nomination : Je rajoute à la quote My hero academia - Symbol of fear !
Encore une fois j'aime beaucoup la musique, mais je n'aime pas les sons tout autour que je considère un peu comme des bruits parasites, et il y en a beaucoup, tout le long de la musique.
Je comprends que c'est supposé être le concept puisque c'est des méchants, mais j'aurais plus apprécié cette musique si je la trouvais moins bruyante, elle a un aspect dramatique que je trouve super


Classement :
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées Ost Anime

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum