Organisations et Propositions de Jeux
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- Arc-en-ciel Evoli
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Re: Organisations et Propositions de Jeux
Sam 28 Jan - 18:48:52
Salut,
J'ai une autre proposition de jeu qu'on peut faire sur le forum : Bosworth.
Bosworth est une variante chaotique des échecs pour quatre joueurs sur un tout petit plateau. Le jeu est chaotique parce qu'il y a quatre joueurs, et beaucoup trop de pièces (16 par joueurs) sur un trop petit plateau (4x4, plus une rangée de 4 de chaque côté pour les pièces de départ des joueurs).
Il n'y a pas de notion d'échec ni de mat ; un joueur est éliminé si son roi est capturé. Le but du jeu est d'être le dernier joueur survivant.
On peut jouer facilement sur le forum en utilisant les pièces d'échecs en unicode :
1) Le roi a le droit de capturer les pièces de sa propre couleur, ce qui est surtout utile si c'est sa seule façon de sortir d'échec ;
2) Les pions se déplacent d'une case vers l'avant, le côté ou l'arrière ; ils capturent d'une case en diagonale dans n'importe quelle direction ;
3) Il n'y a pas de roque, ni de double-coup initial pour les pions ;
4) Il n'y a pas de pat : de toute façon un joueur peut toujours déplacer son roi s'il est sur le plateau ;
Initialement, chaque joueur a quatre pions sur le plateau, et 4 cartes (tirées au hasard) en main. Les 8 autres cartes forment sa pioche. Les joueurs déplacent une de leur pièce chacun leur tour. A la fin de son tour, si une case de sa première rangée est vide, le joueur doit jouer une de ses cartes pour y faire apparaître une pièce. Puis il repioche pour avoir toujours quatre cartes en main ; sauf si sa pioche est vide, auquel cas il ne repioche pas.
Les mains des joueurs sont visibles de tous ; on peut utiliser des lancers de dés pour simuler la pioche.
Si les lancers de dés sont trop compliqués pour le forum, on peut aussi jouer à une variante plus proche des échecs, avec des pièces classiques sur un plateau classique :
J'ai une autre proposition de jeu qu'on peut faire sur le forum : Bosworth.
Bosworth est une variante chaotique des échecs pour quatre joueurs sur un tout petit plateau. Le jeu est chaotique parce qu'il y a quatre joueurs, et beaucoup trop de pièces (16 par joueurs) sur un trop petit plateau (4x4, plus une rangée de 4 de chaque côté pour les pièces de départ des joueurs).
Il n'y a pas de notion d'échec ni de mat ; un joueur est éliminé si son roi est capturé. Le but du jeu est d'être le dernier joueur survivant.
On peut jouer facilement sur le forum en utilisant les pièces d'échecs en unicode :
Les joueurs ont chacun une pile de 12 cartes, qui représentent toutes leurs pièces : les 16 pièces habituelles des échecs, moins les quatre pions déjà sur le plateau au début de la partie. Les joueurs déplacent une de leurs pièces chacun leur tour ; les pièces se déplacent comme aux échecs, avec deux exceptions :Position initiale a écrit:
♟ ♟ ♟ ♟ ♟ . . ♟ ♟ . . ♟ ♟ . . ♟ ♟ . . ♟ ♙ ♙ ♙ ♙
Autres pièces :
♔♕♖♗♘♙
♚♛♜♝♞♟
1) Le roi a le droit de capturer les pièces de sa propre couleur, ce qui est surtout utile si c'est sa seule façon de sortir d'échec ;
2) Les pions se déplacent d'une case vers l'avant, le côté ou l'arrière ; ils capturent d'une case en diagonale dans n'importe quelle direction ;
3) Il n'y a pas de roque, ni de double-coup initial pour les pions ;
4) Il n'y a pas de pat : de toute façon un joueur peut toujours déplacer son roi s'il est sur le plateau ;
Initialement, chaque joueur a quatre pions sur le plateau, et 4 cartes (tirées au hasard) en main. Les 8 autres cartes forment sa pioche. Les joueurs déplacent une de leur pièce chacun leur tour. A la fin de son tour, si une case de sa première rangée est vide, le joueur doit jouer une de ses cartes pour y faire apparaître une pièce. Puis il repioche pour avoir toujours quatre cartes en main ; sauf si sa pioche est vide, auquel cas il ne repioche pas.
Les mains des joueurs sont visibles de tous ; on peut utiliser des lancers de dés pour simuler la pioche.
Si les lancers de dés sont trop compliqués pour le forum, on peut aussi jouer à une variante plus proche des échecs, avec des pièces classiques sur un plateau classique :
- Zani
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Re: Organisations et Propositions de Jeux
Dim 29 Jan - 11:00:56
Ca a l'air encore une fois très sympa c'est cool tu as plein de trucs à proposer
Faudrait que tu lances peut-être une partie de ce genre de jeux dans la section "Echecs" en attendant qu'un volontaire s'inscrive (ou deux ?) car ça peut dérouter les joueurs les moins assidus. Mais je pense pas être le seul à être curieux de ce genre de jeux qui ont pour le coup totalement leur place.
Faudrait que tu lances peut-être une partie de ce genre de jeux dans la section "Echecs" en attendant qu'un volontaire s'inscrive (ou deux ?) car ça peut dérouter les joueurs les moins assidus. Mais je pense pas être le seul à être curieux de ce genre de jeux qui ont pour le coup totalement leur place.
- Kjbi
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Re: Organisations et Propositions de Jeux
Mer 15 Mar - 3:37:54
Yop,
Ya des gens qui seraient intéressé par des soirées blindtest un de ses quatre ? ça peut être varié lvl theme avec musique de film, de jv, generique de DA, etc/
Ya des gens qui seraient intéressé par des soirées blindtest un de ses quatre ? ça peut être varié lvl theme avec musique de film, de jv, generique de DA, etc/
- Zani
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Re: Organisations et Propositions de Jeux
Mer 15 Mar - 13:56:13
Tu organiserais comment ?
Mais l'idée est sympa, pourquoi pas c'est original ! En ce moment on a besoin de ce genre d'évènement communautaire !
Mais l'idée est sympa, pourquoi pas c'est original ! En ce moment on a besoin de ce genre d'évènement communautaire !
- Kjbi
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Re: Organisations et Propositions de Jeux
Mer 15 Mar - 14:36:52
Je pensais reupload les différente musique sur mon YT et les passer sur le chat Skype à la suite, après, si vous préférez autre chose, np
- Nex
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Re: Organisations et Propositions de Jeux
Mer 15 Mar - 15:49:42
Ça dépend qui participerait peut-être que ça serait plus facile en passant les musiques via le bot Discord mais encore une fois faut éviter de laisser en plan des gens qui n'ont pas Discord et qui voudraient participer
- Tip'Ultime Survivant VIII
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Re: Organisations et Propositions de Jeux
Mer 15 Mar - 23:46:46
Yes je kiffe les blindtests.
- Zani
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Re: Organisations et Propositions de Jeux
Dim 8 Oct - 15:00:29
J'invite désormais tous les membres désirant faire une proposition de jeux à poster ICI. La nouvelle section appropriée à cet espace.
Créez votre propre sujet afin de présenter votre projet.
En espérant gagner en clarté et visibilité pour plein de jeux futurs !
Créez votre propre sujet afin de présenter votre projet.
En espérant gagner en clarté et visibilité pour plein de jeux futurs !
- Kjbi
- Messages : 2111
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Re: Organisations et Propositions de Jeux
Ven 29 Juin - 21:54:22
Je propose de relancer le bunker en mieux avec une ébauche (je propose comme nom Alias, vu que c'est un truc relativement nouveau)
Principe
X joueur appartenant à la communauté de BGZ se retrouve sur un autre forum, isolé de tout, sous une nouvelle identité.
Chaque joueur doit cacher cette identité à tout pris. Tout joueur dont l'identité est dévoilé est éliminé du jeu. Au bout de X élimination, les joueurs nouvellement sorti devront proposé 3 identités possible pour chaque joueur encore en jeu, classé par ordre de probabilité. Lorsqu'il ne reste que 2 joueurs, le joueur qui a été le moins cités dans ses listes est déclaré vainqueur. Si il y a égalité, on enlève la liste du dernier éliminé, puis de l'avant dernier éliminé si il y a encore égalité. Si celle ci est parfaite, un vote entre les joueurs éliminés est organisé.
Fonctionnement :
Pour dévoiler l'identité d'un joueur, il faut le faire en utilisant un buzzer ce qui coutera des garnets. En vérité, les garnets serviront à acheter un petit nombre de chose, que ce soit les coups de buzzer, des indices sur les joueurs ou tout style d'avantage plus ou moins utile. Ces garnets seront obtenable au cours de jeu de débat ou tout les joueurs seront priés de participé (si ils ne le font pas, ils seront sanctionné).
De plus, après chaque jeu, une phase de vote aura lieu. Chaque joueur votera pour le joueur dont il aimerait connaitre l'identité et un indice sera révélé sur celui qui obtiendra le plus de vote à la fin de cette phase.
Concernant le buzzer, il peut être utilisé à tout moment si il n'y a pas d'épreuve en cours. Si la personne qui buzz a bien déduit l'identité de son adversaire, elle obtient tout ses garnets. Sinon, elle donne les garnets qu'elle a utilisé pour buzzer et la cible reçoit un indice sur son bourreau. Dans tout les cas, il n'est pas possible de buzzer plus d'une fois entre chaque épreuve.
Si vous avez des avis go
Principe
X joueur appartenant à la communauté de BGZ se retrouve sur un autre forum, isolé de tout, sous une nouvelle identité.
Chaque joueur doit cacher cette identité à tout pris. Tout joueur dont l'identité est dévoilé est éliminé du jeu. Au bout de X élimination, les joueurs nouvellement sorti devront proposé 3 identités possible pour chaque joueur encore en jeu, classé par ordre de probabilité. Lorsqu'il ne reste que 2 joueurs, le joueur qui a été le moins cités dans ses listes est déclaré vainqueur. Si il y a égalité, on enlève la liste du dernier éliminé, puis de l'avant dernier éliminé si il y a encore égalité. Si celle ci est parfaite, un vote entre les joueurs éliminés est organisé.
Fonctionnement :
Pour dévoiler l'identité d'un joueur, il faut le faire en utilisant un buzzer ce qui coutera des garnets. En vérité, les garnets serviront à acheter un petit nombre de chose, que ce soit les coups de buzzer, des indices sur les joueurs ou tout style d'avantage plus ou moins utile. Ces garnets seront obtenable au cours de jeu de débat ou tout les joueurs seront priés de participé (si ils ne le font pas, ils seront sanctionné).
De plus, après chaque jeu, une phase de vote aura lieu. Chaque joueur votera pour le joueur dont il aimerait connaitre l'identité et un indice sera révélé sur celui qui obtiendra le plus de vote à la fin de cette phase.
Concernant le buzzer, il peut être utilisé à tout moment si il n'y a pas d'épreuve en cours. Si la personne qui buzz a bien déduit l'identité de son adversaire, elle obtient tout ses garnets. Sinon, elle donne les garnets qu'elle a utilisé pour buzzer et la cible reçoit un indice sur son bourreau. Dans tout les cas, il n'est pas possible de buzzer plus d'une fois entre chaque épreuve.
Si vous avez des avis go
- Zani
- Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
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Re: Organisations et Propositions de Jeux
Ven 29 Juin - 23:47:47
Il y a une partie du forum pour les propositions de jeux
- Kjbi
- Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
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Re: Organisations et Propositions de Jeux
Ven 29 Juin - 23:56:59
Oui et aussi ce topic
- Zani
- Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
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Re: Organisations et Propositions de Jeux
Sam 30 Juin - 0:01:43
Ancien topic, je vais me charger de l'enterrer désormais
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