Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Survivor XII : Japan

+17
Thiago.
System
Dayoung
apomuse
Elie
Marimeltou
Mukus
Mathé
Wilson.
Yosh
Sayanox
Armand
Aphtrack
Zeni
Tristan
Oniromancie
Zani
21 participants
Aller en bas
avatar
Tristan
Messages : 14
Date d'inscription : 21/09/2020

Survivor XII : Japan - Page 2 Empty Re: Survivor XII : Japan

Sam 26 Sep - 12:43:17
Il mange des ninjas, fais attention à ton équipe, loupthiago !
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 2 Grand_10 Survivor XII : Japan - Page 2 Ultime11 Survivor XII : Japan - Page 2 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 2 Autobi10 Survivor XII : Japan - Page 2 18_pou11 Survivor XII : Japan - Page 2 Clause10 Survivor XII : Japan - Page 2 Darwin11 Survivor XII : Japan - Page 2 Le_vil10 Survivor XII : Japan - Page 2 Time_d10 Survivor XII : Japan - Page 2 Au_bou10 Survivor XII : Japan - Page 2 Kirits10 Survivor XII : Japan - Page 2 Quatre10 Survivor XII : Japan - Page 2 Votre_11 Survivor XII : Japan - Page 2 Grand_11 Survivor XII : Japan - Page 2 Seal_o10 Survivor XII : Japan - Page 2 Prolix10 Survivor XII : Japan - Page 2 Grand_11

Survivor XII : Japan - Page 2 Empty Re: Survivor XII : Japan

Sam 26 Sep - 12:44:53
Kenshin
Adam.
Armand
Dayoung
Aphtrack
Naco
Kurotsuki
Yosh
Loupthiago

Shingen
Tristan
apomuse
Marimeltou
Elie
Sayanox
Wilson
Zeni
System
avatar
Invité
Invité

Survivor XII : Japan - Page 2 Empty Re: Survivor XII : Japan

Sam 26 Sep - 12:48:36
Oui il va bouffer du Shingen tqt..

Pfiou j'ai le dernier choix o_o Mukus ou Mathé
Les deux ont un pseudo qui commencent par un M..
Les deux ont cinq lettres dans leur pseudo..
Les deux ont deux voyelles et trois consonnes..

Je vais garder Mathé et envoyer Mukus en face..
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 2 Grand_10 Survivor XII : Japan - Page 2 Ultime11 Survivor XII : Japan - Page 2 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 2 Autobi10 Survivor XII : Japan - Page 2 18_pou11 Survivor XII : Japan - Page 2 Clause10 Survivor XII : Japan - Page 2 Darwin11 Survivor XII : Japan - Page 2 Le_vil10 Survivor XII : Japan - Page 2 Time_d10 Survivor XII : Japan - Page 2 Au_bou10 Survivor XII : Japan - Page 2 Kirits10 Survivor XII : Japan - Page 2 Quatre10 Survivor XII : Japan - Page 2 Votre_11 Survivor XII : Japan - Page 2 Grand_11 Survivor XII : Japan - Page 2 Seal_o10 Survivor XII : Japan - Page 2 Prolix10 Survivor XII : Japan - Page 2 Grand_11

Survivor XII : Japan - Page 2 Empty Re: Survivor XII : Japan

Sam 26 Sep - 12:55:07
Et voilà qui sonne la fin de la composition des clans. Le soleil couchant recouvre le ciel : un horizon sous lequel vous vous affronterez jour après jour jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un.

Kenshin
Adam.
Armand
Dayoung
Aphtrack
Naco
Kurotsuki
Yosh
Loupthiago
Mathé

Shingen
Tristan
apomuse
Marimeltou
Elie
Sayanox
Wilson
Zeni
System
Mukus

Vous pouvez dès lors faire connaissance avec vos camarades de guerre et discuter dans le temple de votre clan. Je vous conseille de ne pas traîner, car le sort s’acharne sur vous. Les dieux réclament un tribut : et votre premier conseil aura lieu dès demain pour les deux clans ! Ne perdez pas de temps : la bataille continuera avec ou sans vous.

Une dernière chose valeureux combattants. Les samouraïs éliminés de leur clan deviennent des Rōnin - samouraï sans maître - et ils seront alors exilés dans le Château de la Rédemption. Là-bas, les éliminés s’affronteront en duel dans l’espoir de réintégrer le jeu à l’issue de la Réunification.

Shingen passera au conseil en premier comme Adam. a réalisé un meilleur temps à l’épreuve.

Gambarinasai.



________



Nous souhaitons que les conversations d’alliances se fassent essentiellement sur le serveur Discord de Survivor : Japan, sur lequel il est bien évidemment possible de créer des conversation privées, excluant et incluant les joueurs que vous souhaitez. Vous êtes bien évidemment libres de parler à deux en privé : dans ce cas, n’hésitez pas à copier les passages de conversations qui vous semblent les plus importants et pertinents pour le jeu dans votre confessionnal. Plus de détails sur la gestion de conversations privées sur le serveur ci-dessous, lisez attentivement la procédure pour éviter une erreur de manipulation qui pourrait mettre en péril votre jeu :

Important concernant l’organisation de l’édition sur Discord :

Vos conversations d’alliances seront à créer sur le serveur Discord consacré à l’édition, dans l’espace dédié à votre équipe. La nouveauté est que cela va permettre de tout centraliser, et toutes les conversations seront librement accessibles aux MJ, mais aussi aux spectateurs. La marche à suivre est simple :
- Dans le menu des conversations, cliquez sur le "+" à côté du nom de votre équipe afin de créer un nouveau salon
- Nommez votre alliance
- Laissez cocher le salon textuel
- Cochez impérativement l’option salon privé
- Sélectionnez les joueurs de votre alliance qui auront accès à ce salon, sans oublier de vous inclure !
- A la fin de la liste de joueurs, n’oubliez pas de cocher "Spectateurs" pour qu’il puissent accéder à votre salon. Bien évidemment, ils ne peuvent que lire les conversations mais n’ont aucune possibilité d’action dessus. Rappelons qu’il est strictement interdit de communiquer sur Survivor entre joueurs et spectateurs.
- Créez le salon

Exemple de création d’un salon privé:

PS : Vous n’êtes évidemment pas obligés de créer un salon pour chaque petite conversation à deux joueurs.

Enfin, chacun d’entre vous aura une conversation dédiée pour ses confessionnaux . N’hésitez pas à l’utiliser pour nous parler de votre jeu !

Si vous avez des questions ou des doutes concernant les quelques manipulations Discord à faire, n’hésitez à demander à l’un des MJ.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 2 Grand_10 Survivor XII : Japan - Page 2 Ultime11 Survivor XII : Japan - Page 2 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 2 Autobi10 Survivor XII : Japan - Page 2 18_pou11 Survivor XII : Japan - Page 2 Clause10 Survivor XII : Japan - Page 2 Darwin11 Survivor XII : Japan - Page 2 Le_vil10 Survivor XII : Japan - Page 2 Time_d10 Survivor XII : Japan - Page 2 Au_bou10 Survivor XII : Japan - Page 2 Kirits10 Survivor XII : Japan - Page 2 Quatre10 Survivor XII : Japan - Page 2 Votre_11 Survivor XII : Japan - Page 2 Grand_11 Survivor XII : Japan - Page 2 Seal_o10 Survivor XII : Japan - Page 2 Prolix10 Survivor XII : Japan - Page 2 Grand_11

Survivor XII : Japan - Page 2 Empty Conseil n°1

Sam 26 Sep - 20:52:01
Survivor XII : Japan - Page 2 XzVvMpb-


Bienvenue à vous pour votre premier conseil.
Chaque joueur aura deux tâches à remplir durant ce conseil, tout comme durant n’importe quel conseil :

- Répondre aux questions que nous, les MJs, vous poserons. Il est obligatoire d’y répondre, et de préférence en développant un minimum afin de rendre le tout un peu plus intéressant. Il est possible qu’en fonction de vos réponses, nous surenchérissions avec de nouvelles questions, ou que nous vous demandions des compléments : dans ce cas, vous devrez également y répondre. Il est également possible que vous interagissiez entre vous sur ce topic, et entre vos réponses : en apportant des compléments, ou en répondant aux autres joueurs : par exemple, si vous n’êtes pas d’accord avec ce qu’un joueur affirme.

- Voter contre un des joueurs de cette équipe : bien entendu, le joueur récoltant le plus de votes contre lui sera directement éliminé.
Un petit rappel : il est strictement interdit de voter blanc, tout comme il est interdit de voter contre soi-même. Pour voter, vous m’enverrez en privé une image de votre vote, image auparavant hébergée de préférence. Vous pouvez vous servir du modèle ci-dessous comme base de votre vote, tout comme vous pouvez prendre quelque chose de complètement différent.

- Si jamais vous possédez une Idole d’Immunité et que vous comptez la jouer à ce conseil, ce qui annulera tous les votes contre vous (ou contre une autre personne si vous décidez d’utiliser ce collier sur quelqu’un d’autre), il faudra me le préciser au moment où vous m’enverrez votre vote, pas avant, pas après. De plus, sachez qu’il est désormais possible de choisir des conditions d’utilisation, en fonction de si un autre avantage est joué au conseil ou non, etc.

Survivor XII : Japan - Page 2 1447707154084182200

En même temps que vous votez, vous pouvez également me joindre une petite phrase accompagnant votre vote. Ça peut être pour le justifier, pour m’indiquer votre opinion sur le joueur, sur vos futurs plans, ou quoi que ce soit. C’est juste pour me permettre de vous situer un peu dans le jeu, et sachez que ça restera totalement privé, sauf si vous désirez vraiment rendre ça public.

En cas d’égalité, un revote est organisé. Les personnes qui se retrouvent à égalité ne votent pas, et il devient obligatoire de voter contre une des personnes ayant reçu le plus de votes précédemment.

Une fois que tous les joueurs auront fait ce qu’ils ont à faire, nous passerons au dépouillement.

Voici les questions :

- apomuse : Tu as été la première sélectionnée pour rejoindre ce clan. Penses-tu que cela a un lien avec ta contre-performance à la première épreuve ? Quel impact aura cette contre-performance sur le vote de ce conseil ? Que peux-tu apporter à ce clan ?

- Elie : Que penses-tu du twist du Château de la Rédemption ? Selon toi, quel est l’impact de ce twist sur le jeu global ?

- Marimeltou : Lors de ta première participation, tu as été éliminé en premier et a terminé 18ème, au sein d’une tribu blanche. N’as-tu pas peur de revivre cette fin tragique ? Que fais-tu pour échapper à cela ?

- Mukus : Tu as été le dernier sélectionné pour rejoindre ce clan. Comment l’expliques-tu ? Dans quelle position cela te met-il vis-à-vis de ton clan ? Et le clan adverse ?

- Sayanox : Dans ce casting, il y a beaucoup de liens inter-communautaires ; quel impact les connexions pregame auront sur les dynamiques de clan, selon toi ? Quel impact sur ce conseil ?

- System : Crains-tu l’élimination de ce conseil ? Selon toi, quels sont les critères de vote pour ce tout premier conseil ?

- Tristan : Tu as gagné l’immunité, félicitations ! Souhaites-tu la donner à quelqu’un ou la conserver ? Tu as participé à la formation des clans, es-tu satisfait de cette équipe Shingen ? T’attendais-tu à performer autant lors de la première épreuve ? Penses-tu que ton immunité t’es utile lors de ce conseil ?

- Wilson : Quelles sont les dynamiques au sein de ce clan ? Quelle est l’ambiance générale ? Y-a-t-il déjà des groupes qui se profilent ou est-ce trop tôt ?

- Zeni : Tu reparticipes à Survivor pour la première fois depuis… 2013 ! Comment le jeu a-t-il évolué depuis ta dernière participation ? Toi-même, as-tu changé ?
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 2 Grand_10 Survivor XII : Japan - Page 2 Ultime11 Survivor XII : Japan - Page 2 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 2 Autobi10 Survivor XII : Japan - Page 2 18_pou11 Survivor XII : Japan - Page 2 Clause10 Survivor XII : Japan - Page 2 Darwin11 Survivor XII : Japan - Page 2 Le_vil10 Survivor XII : Japan - Page 2 Time_d10 Survivor XII : Japan - Page 2 Au_bou10 Survivor XII : Japan - Page 2 Kirits10 Survivor XII : Japan - Page 2 Quatre10 Survivor XII : Japan - Page 2 Votre_11 Survivor XII : Japan - Page 2 Grand_11 Survivor XII : Japan - Page 2 Seal_o10 Survivor XII : Japan - Page 2 Prolix10 Survivor XII : Japan - Page 2 Grand_11

Survivor XII : Japan - Page 2 Empty Conseil n°2

Sam 26 Sep - 20:53:34
Survivor XII : Japan - Page 2 Im3ZfRs0


Bienvenue à vous pour votre premier conseil.
Chaque joueur aura deux tâches à remplir durant ce conseil, tout comme durant n’importe quel conseil :

- Répondre aux questions que nous, les MJs, vous poserons. Il est obligatoire d’y répondre, et de préférence en développant un minimum afin de rendre le tout un peu plus intéressant. Il est possible qu’en fonction de vos réponses, nous surenchérissions avec de nouvelles questions, ou que nous vous demandions des compléments : dans ce cas, vous devrez également y répondre. Il est également possible que vous interagissiez entre vous sur ce topic, et entre vos réponses : en apportant des compléments, ou en répondant aux autres joueurs : par exemple, si vous n’êtes pas d’accord avec ce qu’un joueur affirme.

- Voter contre un des joueurs de cette équipe : bien entendu, le joueur récoltant le plus de votes contre lui sera directement éliminé.
Un petit rappel : il est strictement interdit de voter blanc, tout comme il est interdit de voter contre soi-même. Pour voter, vous m’enverrez en privé une image de votre vote, image auparavant hébergée de préférence. Vous pouvez vous servir du modèle ci-dessous comme base de votre vote, tout comme vous pouvez prendre quelque chose de complètement différent.

- Si jamais vous possédez une Idole d’Immunité et que vous comptez la jouer à ce conseil, ce qui annulera tous les votes contre vous (ou contre une autre personne si vous décidez d’utiliser ce collier sur quelqu’un d’autre), il faudra me le préciser au moment où vous m’enverrez votre vote, pas avant, pas après. De plus, sachez qu’il est désormais possible de choisir des conditions d’utilisation, en fonction de si un autre avantage est joué au conseil ou non, etc.

Survivor XII : Japan - Page 2 1447707154084182200

En même temps que vous votez, vous pouvez également me joindre une petite phrase accompagnant votre vote. Ça peut être pour le justifier, pour m’indiquer votre opinion sur le joueur, sur vos futurs plans, ou quoi que ce soit. C’est juste pour me permettre de vous situer un peu dans le jeu, et sachez que ça restera totalement privé, sauf si vous désirez vraiment rendre ça public.

En cas d’égalité, un revote est organisé. Les personnes qui se retrouvent à égalité ne votent pas, et il devient obligatoire de voter contre une des personnes ayant reçu le plus de votes précédemment.

Une fois que tous les joueurs auront fait ce qu’ils ont à faire, nous passerons au dépouillement.

Voici les questions :

- Adam. : Tu as gagné l’immunité, félicitations ! Souhaites-tu la donner à quelqu’un ou la conserver ? Tu as participé à la formation des clans, es-tu satisfait de cette équipe Kenshin ? T’attendais-tu à performer autant lors de la première épreuve ? Penses-tu que ton immunité t’es utile lors de ce conseil ?

- Aphtrack : Tu as contre-performé lors de l’épreuve d’immunité. T’attendais-tu à une telle place ? Selon toi, quel impact cette performance aura-t-elle sur l’issue du vote ?

- Armand : Tu as été le premier sélectionné pour rejoindre ce clan. Pourquoi, selon toi ? T’attendais-tu à cela ? L’ordre dans lequel vous avez rejoint chaque clan a-t-il une importance selon toi ?

- Dayoung : Crains-tu l’élimination de ce conseil ? Selon toi, quels sont les critères de vote pour ce tout premier conseil ?

- Kurotsuki : Que penses-tu du twist du Château de la Rédemption ? Lors de ta dernière participation, tu as déjà vécu le twist similaire de l’Île de la Rédemption. Selon toi, quel est l’impact de ce twist sur le jeu global ?

- Loupthiago : Lors de ta première participation, tu as été éliminé en premier au sein d’une tribu rouge. N’as-tu pas peur de revivre cette fin tragique ? Que fais-tu pour échapper à cela ?

- Mathé : Tu as été la dernière sélectionnée pour rejoindre ce clan. Comment l’expliques-tu ? Dans quelle position cela te met-il vis-à-vis de ton clan ? Et le clan adverse ?

- Naco : Tu reparticipes à Survivor pour la première fois depuis… 2016 ! Comment le jeu a-t-il évolué depuis ta dernière participation ? Toi-même, as-tu changé ?

- Yosh : Dans ce casting, il y a beaucoup de liens inter-communautaires ; quel impact les connexions pregame auront sur les dynamiques de clan, selon toi ? Quel impact sur ce conseil ?
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 2 Premie10 Survivor XII : Japan - Page 2 Rule_t10 Survivor XII : Japan - Page 2 Humore10 Survivor XII : Japan - Page 2 Cubes_10 Survivor XII : Japan - Page 2 Seal_o10

Survivor XII : Japan - Page 2 Empty Re: Survivor XII : Japan

Sam 26 Sep - 21:06:37
Zangoose a écrit:- Zeni : Tu reparticipes à Survivor pour la première fois depuis… 2013 ! Comment le jeu a-t-il évolué depuis ta dernière participation ? Toi-même, as-tu changé ?

Effectivement, je suis un fossile de Survivor si je puis dire ! Revenir après 7 ans... Je pense que ya 3 ans j'aurais jamais pensé rejouer ahah. Mais bon, me revoilà !
C'est évident que le jeu a évoluer. Pour rappel, on jouait sur Skype, les moyens n'étaient pas les mêmes ni même les motivations de tous les joueurs. C'était quand même sur Pokébip, et ils rejoignaient le jeu pour pouvoir s'occuper pendant les soirées. Là, nous sommes avec des gens qui ont rejoint BGZ exprès pour ça ! Le jeu a clairement atteint un statut pro, et la compétition est bien plus rude.
De là à dire que dans ma tête, j'ai plutôt l'impression de faire mon tout premier Survivor BGZ, il n'y a qu'un pas que je franchirais volontier. Je pense que, même si sur le papier je suis celui qui a fait le plus d'éditions, dans les faits je me sens moins experimenté que la plupart des joueurs présent.

Quant à moi, c'est assez évident qu'en 7 ans on évolue. Clairement je suis pas du tout le même joueur qu'à ma derniere participation, et j'ai envie de dire que même les motivations et mon investissement ont changé !
Aphtrack
Aphtrack
Ultime Survivant XII
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 18

Survivor XII : Japan - Page 2 Empty Re: Survivor XII : Japan

Sam 26 Sep - 21:21:37
Bien le bonsoir, Zangoose Probst. En effet j'ai été mauvais à l'épreuve d'immunité, pour être honnête en voyant une épreuve de Slide Puzzle, je ne m'attendais pas à grand chose venant de moi, et certes je pensais avoir fait un temps pas trop mal, mais je ne m'attendais pas à faire une bonne performance, au contraire. J'estime donc ne pas être surpris, c'est sûrement l'épreuve où je suis le + nul, et ça s'est bien vu, au moins je n'ai pas été dernier ! Cette place aura forcément un impact, je m'attendais pas à un conseil direct et forcément personne ne sait trop quoi faire je pense pour l'instant, et donc une personne qui a fait une mauvaise perf ça ferait sens de la voter. Néanmoins j'espère pouvoir leur montrer que je suis pas si nul que je l'ai montré, j'espère pouvoir aider l'équipe à aller de l'avant, et malgré le fait que ça impacte le vote, je pense pas que ça soit le facteur principal à envisager lors d'un premier conseil. Je pense que les affinités vont aussi beaucoup jouer dans ce vote, et tout le monde a l'air de bien s'aimer donc ce sera un vote compliqué.
Armand
Armand
Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 28/07/2018
Age : 21
Localisation : Yvelines, France

Survivor XII : Japan - Page 2 Empty Re: Survivor XII : Japan

Sam 26 Sep - 21:28:09
Zangoose a écrit:
- Armand : Tu as été le premier sélectionné pour rejoindre ce clan. Pourquoi, selon toi ? T’attendais-tu à cela ? L’ordre dans lequel vous avez rejoint chaque clan a-t-il une importance selon toi ?

Je sais pas trop pourquoi Tristan m'a "exclu" de sa team aussi vite, peut-être parce que je parlais pas beaucoup le premier soir et qu'il se sentait moins proche de moi du coup. Je m'y attendais pas spécialement mais je vais pas y prêter beaucoup d'attention car c'est assez anodin à mes yeux. Ca m'étonnerait que l'ordre ait une importance, ça aurait eu un plus gros impact si les capitaines avaient choisi qui rejoint leur tribu plutôt que l'inverse, ce qui aura de l'importance ce sera les relations entre les joueurs et puis c'est tout.
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 2 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 2 Genius11 Survivor XII : Japan - Page 2 Premie10 Survivor XII : Japan - Page 2 Vous_a10 Survivor XII : Japan - Page 2 Darwin11 Survivor XII : Japan - Page 2 Delacr10 Survivor XII : Japan - Page 2 A_la_d11 Survivor XII : Japan - Page 2 Et_le_10

Survivor XII : Japan - Page 2 Empty Re: Survivor XII : Japan

Sam 26 Sep - 22:06:01
Zangoose a écrit: Sayanox : Dans ce casting, il y a beaucoup de liens inter-communautaires ; quel impact les connexions pregame auront sur les dynamiques de clan, selon toi ? Quel impact sur ce conseil ?

Certe on est dans un amalgame de commu réuni en ce moment mais je pense pas que le pregame va beaucoup jouer même si c'est un conseil comme ça qui peut pousser le pregame comme élément majeur d'un vote.

Pour ma part ça ne va pas vraiment m'affecter car j'ai pas jouer avec les gens de notre équipe. Cependant on a vraiment pas pu se tester en tant qu'équipe avant ce vote et cela m'attriste.
Yosh
Yosh
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 20
Localisation : La ou tu veux que je sois

Survivor XII : Japan - Page 2 Empty Re: Survivor XII : Japan

Sam 26 Sep - 22:13:17
- Yosh : Dans ce casting, il y a beaucoup de liens inter-communautaires ; quel impact les connexions pregame auront sur les dynamiques de clan, selon toi ? Quel impact sur ce conseil ? a écrit:

Je pense qu'il n'y aura pas de pregame pour la plus part des joueurs et espérons le. Si jamais il y en a, certains joueurs sont mal ( je pense a Dayoung qui connais personne )
Mais ça ne sera pas le cas sur cette communauté ^^
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

Survivor XII : Japan - Page 2 Empty Re: Survivor XII : Japan

Sam 26 Sep - 22:19:51
Zangoose a écrit:- Wilson : Quelles sont les dynamiques au sein de ce clan ? Quelle est l’ambiance générale ? Y-a-t-il déjà des groupes qui se profilent ou est-ce trop tôt ?

Tout le monde a été pris de court par ce conseil je pense. On est tous un peu perdus et paranos haha.
Tout le monde a l'impression d'être ciblé, en tout cas moi j'ai l'impression d'avoir une épée de damoclès au-dessus de la tête. Je pense que tout le monde parle avec tout le monde, peut-être pas avec la même intensité. Je ne sais pas si des groupes se profilent, pour ma part j'ai laissé la porte ouverte à tout le monde, mais je il est sans doute trop tôt pour voir des alliances se former. On verra avec ce conseil si des clans se sont formés en tout cas.

Perso j'aime vraiment toute l'équipe, et peu importe qui part, ce sera un crève-coeur. Heureusement, il y a le Redemption Castle qui pourra permettre à l'éliminé de revenir. Si c'est moi, je reviendrai sans rancoeur tant le choix est difficile ce soir.
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Survivor XII : Japan - Page 2 Empty Re: Survivor XII : Japan

Sam 26 Sep - 22:28:04
Mathé : Tu as été la dernière sélectionnée pour rejoindre ce clan. Comment l’expliques-tu ? Dans quelle position cela te met-il vis-à-vis de ton clan ? Et le clan adverse ?

Bonsoir Zangoose, et bonsoir tout le monde. Etant donné que les capitaines choisissaient les membres de l'équipe adverse, je suppose que c'est plutôt flatteur et que les deux ne voulaient pas m'envoyer dans le camp adverse? Je ne saurai pas trop expliquer pourquoi cependant, peut-être en fonction de ma performance pas mauvaise à l'épreuve? Peut-être parce que j'avais l'air sympathique sur le chan de groupe hier et ce matin? (Et figurez vous que ce n'est pas qu'un air, je suis effectivement sympathique Mr Green) Je ne pense pas que cela me mette dans une position particulière, comme Armand je n'y prête pas forcément attention. Les équipes sont composées, et je suis très contente de mon équipe. J'espère pouvoir leur apporter bonne humeur mais aussi, peut-être, un petit coup de main sur les épreuves qui sait !
Mukus
Mukus
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 11/05/2020
Age : 41
Localisation : Poitiers

Survivor XII : Japan - Page 2 Empty Re: Survivor XII : Japan

Sam 26 Sep - 22:55:51
Zangoose a écrit:
- Mukus : Tu as été le dernier sélectionné pour rejoindre ce clan. Comment l’expliques-tu ? Dans quelle position cela te met-il vis-à-vis de ton clan ? Et le clan adverse ?

Et ben, je dois bien avouer que je ne sais pas trop quoi penser d'avoir été le dernier sélectionné... Pour tout dire, au départ, je me suis revu 30 ans plus tôt, quand on me prenait le dernier pour faire les équipes de foot. Donc un poil déçu évidemment!
Puis, en réfléchissant un peu, ça m'arrive, je me suis dit "Mais non, t'as fait un score honorable, et puis on t'as gardé jusqu'à la fin, peut-être que les chefs d'équipes voulaient ni l'un ni l'autre t'envoyer dans l'équipe adverse!", ce qui pour le coup pourrait sembler flatteur.
Donc au final je ne sais à quel saint me vouer. Est ce que c'était positif, ou est ce qu'ils ne savaient vraiment pas quoi faire de ma pomme? Allez savoir ce qui se passe dans la tête d'un chef d'équipe...

En tout cas vis-à-vis de mon clan je n'ai pas l'impression que ça ait eu le moindre impact. Ils et elles ont été toutes et tous terriblement gentils à mon égard, alors qu'au moment crucial de ce jeu (cet après-midi), je ne pouvais me rendre disponible comme je l'aurai souhaité. Donc nous verrons bien...
avatar
Tristan
Messages : 14
Date d'inscription : 21/09/2020

Survivor XII : Japan - Page 2 Empty Re: Survivor XII : Japan

Sam 26 Sep - 23:05:55
- Tristan : Tu as gagné l’immunité, félicitations ! Souhaites-tu la donner à quelqu’un ou la conserver ? Tu as participé à la formation des clans, es-tu satisfait de cette équipe Shingen ? T’attendais-tu à performer autant lors de la première épreuve ? Penses-tu que ton immunité t’es utile lors de ce conseil ? a écrit:

alors je souhaite la conserver car personne n'est à l'abris je pense et donc voila :p
je suis très satisfait de cette équipe, je ne connaissais personne et en une journée j'ai appris que j'avais vraiment une team en or, se séparer de quelqu'un maintenant c'est vraiment trop chaud...
je pense qu'on a tous le potentiel pour battre les rouges et je souhaite que du positif à cette équipe !
Je m'attendais a avoir un bon temps car j'aime vraiment le taquin et ça me réussit pas mal en général mais je ne m'attendais pas a arriver 2ème, je suis très content !
Oui mon immunité est importante, sans aucun doute, une immunité est toujours source de sécurité et je pense que c'est ce que tous les joueurs recherchent pour se rendre au conseil x)
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 2 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 2 Darwin11 Survivor XII : Japan - Page 2 Le_vil10 Survivor XII : Japan - Page 2 Lunard10 Survivor XII : Japan - Page 2 Elzome10 Survivor XII : Japan - Page 2 Game_o10 Survivor XII : Japan - Page 2 Art_ab10 Survivor XII : Japan - Page 2 Pantin10 Survivor XII : Japan - Page 2 Geai_m10

Survivor XII : Japan - Page 2 Empty Re: Survivor XII : Japan

Sam 26 Sep - 23:49:28
Zani oeuf a écrit:
- Marimeltou : Lors de ta première participation, tu as été éliminé en premier et a terminé 18ème, au sein d’une tribu blanche. N’as-tu pas peur de revivre cette fin tragique ? Que fais-tu pour échapper à cela ?

Evidemment que j'ai peur, j'ai vécu le traumatisme d'être blindside T1 par des gens en qui j'avais confiance, j'ai bien sur pas envie de reconnaitre ça et je le souhaite de toute manière à personne et pour le coup encore moins à moi.
J'essaye de papoter avec tous les membres de l'équipe et j'essaye de me rendre agréable même si parfois pas facile pour la queen bitch que je suis. Dans tous les cas ça sera un crève coeur pour moi quelque soit la personne éliminée. Je suis dans tous les cas content de cette team que je n'aurais pas mieux composé.
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 2 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 2 Petit_11 Survivor XII : Japan - Page 2 Vraime10

Survivor XII : Japan - Page 2 Empty Re: Survivor XII : Japan

Dim 27 Sep - 3:16:03
Zangoose a écrit:- Elie : Que penses-tu du twist du Château de la Rédemption ? Selon toi, quel est l’impact de ce twist sur le jeu global ?


Est-ce qu'on me pose la question car je vais bientôt m'y retrouver ? pale
Plus sérieusement, je pense que c'est une bonne compensation à ce conseil si early, et une bonne opportunité pour tous ceux qui se feraient éliminer sans forcément avoir pu faire leurs preuves.

Un joueur qui réintègre l'aventure à la réunification, ça peut tout changer. Le joueur en question pourrait aussi bien repartir aussi vite qu'il est arrivé. Finalement, ça rajoute de l'inattendu, des possibles futurs twists, ça promet d'être éprouvant !

Après l'essentiel reste de se focus sur l'aventure en tant qu'équipe, et d'aller le plus loin possible. Pour ça, je pense qu'on a toutes les clés en main !
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 2 Tous_e10

Survivor XII : Japan - Page 2 Empty Re: Survivor XII : Japan

Dim 27 Sep - 3:55:41
Zangoose a écrit: apomuse : Tu as été la première sélectionnée pour rejoindre ce clan. Penses-tu que cela a un lien avec ta contre-performance à la première épreuve ? Quel impact aura cette contre-performance sur le vote de ce conseil ? Que peux-tu apporter à ce clan ?

On va pas se mentir, et j'en ai tout à fait conscience, je pense que oui ma contre-performance a joué dans le fais que j'ai été pick en première, surtout qu'au final je ne connais pas grand monde (voire personne si on parle de jeu pur) et donc on ne peut pas savoir ce que je vaux réellement. Ca peut impacter le vote, je ne me cache pas les yeux là dessus, mais j'espère qu'on ne s'arrêtera pas que à ça. Je sais que je peux mieux performer, pas dur en même temps? Je prends ça avec un peu d'auto dérision, mais j'ai vraiment envie de montrer ce dont je suis capable, j'ai du bagage à déballer.
Pour l'équipe, j'ai déjà une grande motivation et une détermination, j'ai envie de m'investir un maximum que ce soit dans la vie d'équipe d'une part, mais aussi sur les épreuves qu'on aura à faire. J'ai envie de me battre pour porter au mieux l'équipe blanche, surtout que je pense qu'on peut avoir une bonne cohésion. D'ailleurs je trouve ça dommage qu'on ait pas pu profiter d'un premier jeu tous ensemble. Ensuite, si on parle des jeux en eux mêmes, j'ai un esprit assez logique, et je peux comprendre très vite et du coup réfléchir assez rapidement, je pense que ça peut être un bon atout pour des jeux de réflexions. J'ai également un côté organisationnel, qui peut être mis à bon escient dans des jeux qui demanderait de la méthode. Au delà de ça, on me considère comme un petit rayon de soleil et ça peut toujours aider d'avoir un poil d'illumination sur le camp!
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Survivor XII : Japan - Page 2 Empty Re: Survivor XII : Japan

Dim 27 Sep - 9:51:13
Zangoose a écrit:
- Dayoung : Crains-tu l’élimination de ce conseil ? Selon toi, quels sont les critères de vote pour ce tout premier conseil ?

Comme tout le monde je pense, je crain l'élimination à ce conseil. Personne ne sait qui se situe où et tout le monde est donc dans le flou. Par ailleurs, comme l'a dit Yosh, je ne connais personne, je pourrais facilement devenir un easy vote. J'espère pouvoir prouver à mon équipe que je suis digne de confiance et un avantage pour la suite de l'aventure.

Mon critère de vote est le suivant : éliminer la personne en qui j'ai le moins confiance.
avatar
System
Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2020

Survivor XII : Japan - Page 2 Empty Re: Survivor XII : Japan

Dim 27 Sep - 10:27:20
Bonsoir à tous !

J'ai tout naturellement peur de sortir ce soir, comme tout un chacun !

La grosse angoisse de ce vote est son côté très "hasardeux" car il y a que très peu de critères sur lesquels se baser, et ces mêmes critères seraient normalement très insignifiants.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'on n'a fondamentalement aucune raison de sortir quiconque vu le très peu de temps qu'on n'a passé ensemble, or, quelqu'un va sortir. Et c'est très pesant puisqu'on se dit que le moindre petit truc qu'on dit peut être mal interprété et pouf ! on devient la cible.

Donc, oui, j'ai peur de sortir ce soir, même si je pense avoir tissé des bons liens avec les membres de ma tribu.

Concernant comment je vais voter, personnellement j'exclus totalement l'épreuve comme critère, puisque pour moi elle ne reflète pas les réelles capacité de ce que quelqu'un peut donner en équipe. Donc je vais voter, en me basant sur mon feeling, en me basant sur ce que m'ont proposé ceux avec qui je suis le plus proche.

De toute façon, la personne qui sera envoyée sur le Château de La Redemption est une personne qui ne méritera pas de partir c'est sûr. Je lui souhaite bon courage, (surtout si c'est moi Dubitatif )
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 2 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 2 Angle_10 Survivor XII : Japan - Page 2 Le_vil10 Survivor XII : Japan - Page 2 Time_d10 Survivor XII : Japan - Page 2 Game_o10 Survivor XII : Japan - Page 2 Seal_o10

Survivor XII : Japan - Page 2 Empty Re: Survivor XII : Japan

Dim 27 Sep - 11:03:18
Zangoose a écrit:- Kurotsuki : Que penses-tu du twist du Château de la Rédemption ? Lors de ta dernière participation, tu as déjà vécu le twist similaire de l’Île de la Rédemption. Selon toi, quel est l’impact de ce twist sur le jeu global ?

Le Château de la Rédemption va permettre à un éliminé de revenir en jeu. Pour commencer, je ne peux pas imaginer que des joueurs se défendent moins lors de conseils en comptant sur cette opportunité, car survivre à la série de duels demande un talent en épreuves non négligeable. Alors bien sûr, certains sont capables de s'en sortir avec brio (voir Elekitu lors de Survivor Egypt), mais je pense que personne n'est serein au point de miser sa survie là-dessus.

Je ne pense donc pas que l'intérêt du twist soit dans une opportunité qu'il présente aux joueurs, mais dans le chamboulement qu'il apportera lors de la Réunification : un joueur retournera en jeu, et il faudra composer avec. Puisque tu poses la question de ma participation précédente, je n'ai pas l'impression que le twist ait eu d'impact significatif à l'époque (au moins pour moi) : il a simplement ajouté un nombre de plus dans l'équation. Mais je peux imaginer au moins deux manières dont il pourrait pas mal influencer le jeu.

1. Si les équipes restent solides et que la Réunification devient un choc entre les deux équipes : le Château de la Rédemption ne fera revenir un membre que pour une seule équipe, qui peut potentiellement changer la majorité de côté. À l'époque d'Egypt, les équipes étaient vite oubliées, donc si le Rédempté était un nombre à gérer, l'ally qu'il rejoindrait était incertaine, tout le monde avait une chance de le récupérer.

2. Il est possible que le Rédempté éprouve de la rancœur envers les joueurs l'ayant éliminé, ce qui ne peut que désavantager ceux-ci à son retour : un nouveau joueur d'office contre toi, tu n'en as pas envie. Lors d'Egypt, Elekitu n'avait jamais fait partie de mon équipe, le problème ne m'a donc  pas concerné.

Voilà voilà, pour faire une conclusion un peu bateau, le twist reste ce qu'il est : une modification du jeu qui l'emmène dans une direction différente. Quelle direction exacte ? Il est beaucoup plus difficile de le dire, même si on peut faire des hypothèses (voir plus haut dans ma réponse). C'est un élément de plus à garder en tête lors de l'avancée du jeu.
avatar
Invité
Invité

Survivor XII : Japan - Page 2 Empty Re: Survivor XII : Japan

Dim 27 Sep - 11:05:12
Zangoose a écrit:- Adam. : Tu as gagné l’immunité, félicitations ! Souhaites-tu la donner à quelqu’un ou la conserver ? Tu as participé à la formation des clans, es-tu satisfait de cette équipe Kenshin ? T’attendais-tu à performer autant lors de la première épreuve ? Penses-tu que ton immunité t’es utile lors de ce conseil ?

Coucou Zanguy Probst ! Bien entendu que je souhaite la conserver.. Je suis même très satisfait de cette équipe, ils sont tous sympathiques et je sens que ça va être agréable à jouer avec eux tant au niveau stratégique qu'au niveau social. Concernant l'épreuve je m'attendais pas à performer autant.. MDR, j'étais on fire ce soir-là ! Clairement cette immunité j'en avais besoin parce qu'après mon absence lors du premier soir, j'avais la target facile sur mon dos. Donc cette immunité m'a permis d'envoyer les joueurs qui voulaient ma peau dans l'autre équipe et accessoirement de protéger mon dos pour ce premier conseil.
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Survivor XII : Japan - Page 2 Empty Re: Survivor XII : Japan

Dim 27 Sep - 12:09:48
Zangoose a écrit:- Loupthiago : Lors de ta première participation, tu as été éliminé en premier au sein d’une tribu rouge. N’as-tu pas peur de revivre cette fin tragique ? Que fais-tu pour échapper à cela ?

En effet, depuis ce conseil tragique, je ressens une grosse paranoïa à chaque premier conseil. Je me méfie de tout et j'ai peur que tout retombe sur moi, comme la dernière fois. J'essaie d'éviter ce traumatisme, en étant juste moi. Lors de ma première édition j'ai pris trop la confiance et ça s'est vite tourné contre ma personne. Cette fois, j'essaie juste d'agir naturellement, et de prendre sur moi pour la paranoïa mdr...
Naco
Naco
Messages : 401
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 2 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 2 Darwin11 Survivor XII : Japan - Page 2 Spaaaa10 Survivor XII : Japan - Page 2 Saigne10

Survivor XII : Japan - Page 2 Empty Re: Survivor XII : Japan

Dim 27 Sep - 12:46:43
Zangoose a écrit:- Naco : Tu reparticipes à Survivor pour la première fois depuis… 2016 ! Comment le jeu a-t-il évolué depuis ta dernière participation ? Toi-même, as-tu changé ?
Haha, oui, 2016 ça commence à remonter à loin ! Et je dois dire que ça fait assez bizarre de repartcicper à Survivor après autant de temps, mais je suis vraiment content d'avoir été retenu dans le cast. C'est vrai que le jeu a pas mal changé sur BGZ depuis la 1ere édition sur le forum : avant on n'avait qu'un MJ et ça se passait sur Skype, c'est dire ! Chaque nouvelle édition de Survivor amène depuis quelques son lot de nouveaux joueurs qu'on ne découvre en général que pendant l'édition, alors qu'avant il y avait beaucoup plus d'habitués du forum qui participaient. De ce fait, je pense que la plupart des joueurs partent de zéro en relation sociale avec une bonne partie du cast, ce qui oblige encore plus les joueurs à créer des liens vite, mais permet aussi à des joueurs plus timide de se faire une petite place plus facilement, puisque cela force à découvrir les gens.
Nous avons aussi la chance d'avoir pas moins de 4 MJs pour cette édition, ce qui permet de réaliser beaucoup plus de travail que seul, et qui, je pense, nous promet une édition particulièrement peaufinnée et qui devrait nous apporter son lot de surprises.

Zangoose a écrit:Toi-même, as-tu changé ?
Et bien, pour ma dernière édition, je pense que je n'étais pas assez mature et que j'avais encore trop peur d'aller parler aux autres pour vraiment pouvoir jouer. J'ai certes toujours à peu près le même caractère qu'il y a bientôt 5 ans, et je suis toujours timide, mais je pense être capable de faire mieux et de pouvoir apporter quelque chose au jeu, et ne pas rester dans ma passivité. Et puis j'ai eu l'occasion de suivre d'autres parties, ce qui m'a permis de plus me familiariser au jeu.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 2 Grand_10 Survivor XII : Japan - Page 2 Ultime11 Survivor XII : Japan - Page 2 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 2 Clause10 Survivor XII : Japan - Page 2 4_zoto10 Survivor XII : Japan - Page 2 Vous_a10 Survivor XII : Japan - Page 2 Pilier10 Survivor XII : Japan - Page 2 Darwin11 Survivor XII : Japan - Page 2 Le_vil10 Survivor XII : Japan - Page 2 Lunard10 Survivor XII : Japan - Page 2 Missio10 Survivor XII : Japan - Page 2 Time_d10 Survivor XII : Japan - Page 2 Kirits10 Survivor XII : Japan - Page 2 Aventu11 Survivor XII : Japan - Page 2 Elzome10 Survivor XII : Japan - Page 2 Humore10 Survivor XII : Japan - Page 2 Chaud_11 Survivor XII : Japan - Page 2 Votre_11 Survivor XII : Japan - Page 2 Toutes10 Survivor XII : Japan - Page 2 Seigne10 Survivor XII : Japan - Page 2 Seal_o10 Survivor XII : Japan - Page 2 Prolix10

Survivor XII : Japan - Page 2 Empty Re: Survivor XII : Japan

Dim 27 Sep - 15:50:39
Survivor XII : Japan - Page 2 1550923964-conseil-i
Survivor XII : Japan - Page 2 XzVvMpb-
Dépouillement

Survivor XII : Japan - Page 2 1475514415-1410692569008423800

Quelqu'un possède-t-il un avantage et souhaite-t-il le jouer pour ce conseil ?
Contenu sponsorisé

Survivor XII : Japan - Page 2 Empty Re: Survivor XII : Japan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum