Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Partie 6] Secret Hitler

+9
Mathé
survivorfan
Soraniak
Fenrill
Wilson.
Zyxrkryt
Shunkeo
Oniromancie
Cumulo
13 participants
Aller en bas
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Premie10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Votre_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Seal_o10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Ven 20 Nov - 11:56:39
Je choisis survivorfan.
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Lunard10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Ven 20 Nov - 12:42:31
Hum je ne sais que faire. J'ai confiance en Survivorfan, pas en Fenrill qui au lieu de se défendre/proposer des pistes, joue le mystère et ne dit plus rien pour ne pas se mouiller.

Il est quand même très probable que Wilson ait menti, donc il ne resterait pas 2F et 3L mais 3F et 2L. Le risque d'avoir 2F dans la pioche est bien réel. On a donc vraiment besoin d'un président libéral ce tour, ou qui a de bonnes chances de l'être. Ce qui n'est pas le cas de Fenrill. Je me demande donc si les informations qui seront données par ce tour (si une F passe et que Fenrill call 3F, alors ça confirme que Wison est facho, mais a-t-on vraiment besoin d'avoir une nouvelle confirmation de ça ?) valent la peine de risquer que les fachos reviennent à 3-2.

Donc voilà, ma décision est pas encore prise, j'attends vos retours, mais je penche plutôt pour dire Nein pour l'instant. Je préfèrerais dire YA à un président que je pense libéral, pour l'innocenter clairement en cas de L ou au contraire remettre en question notre théorie des 4 fachos sur la base d'une info tangible.

EDIT : en tout cas perso je ne voterai pas YA à Fenrill ET à Gerik. Soit je NEIN les deux, soit je dis YA à un seul pour tenter d'avoir + d'infos. Si Fenrill avait proposé quelqu'un d'autre que Z ou Survivorfan j'aurais automatiquement Nein, là je me pose la question mais je suis un peu dans le même état d'esprit que lors du vote Wilson, c'est-à-dire que ce serait + un vote pour confirmer les fachos que pour trouver des innos, ce qui me pose un peu problème car on a déjà joué à ça avec Wilson et on a pris une F.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Grand_10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Clause10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 4_zoto10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Pilier10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Le_vil10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Missio10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Time_d10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Kirits10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Aventu11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Elzome10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Humore10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Chaud_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Votre_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Toutes10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Seigne10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Seal_o10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Prolix10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Ven 20 Nov - 14:08:29
Fenrill a choisi survivorfan comme Chancelier. J'attends en privé vos votes JA ou NEIN pour cette composition de gouvernement, le plus rapidement possible !
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Premie10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Mervei11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Four_o11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Carcas10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Collec10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Bi-cen10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Spaaaa10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Camp_d11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Delacr10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Anti_c10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Seal_o10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Toutes10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Mzotic10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Vous_a10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Ven 20 Nov - 14:18:20
Bon ce sera un Nein pour moi.

Je préfère me faire brain/carry par silvR et Survivorfan que voter pour les afks
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Le_vil10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Time_d10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Et_le_10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Chaud_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Seigne10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Ven 20 Nov - 16:05:22
Ok, pour moi, Wilson est cramé de chez cramé, vraiment... Mais j'aimerais savoir c'est quoi ce bullshit ?

SilvR a écrit:Ben parce que tu as passé 2F à Mathé. Donc si tu es facho, tu n'avais pas le choix que de dire que tu as reçu 3F, car tu ne vas pas dire que tu as reçu 2F1L et passer 2F ! xD
Quant à l'utilisation du pouvoir sur moi, je note que depuis que tu as fait ça, les gens qui te défendaient avant (Saya, Gerik, Fenrill) se détournent de toi (encore une nouvelle incohérence dans leur attitude) et lancent, surtout pour les 2 premiers, des soupçons sur moi... Que quelqu'un qui est soupçonné d'être facho déclare qu'un inno est inno, c'est le meilleur moyen pour rendre cet inno un peu suspect ou s'innocenter avec.

Alors non, au contraire. Si on avait Mathé L - Wilson F, Wilson aurait tout intérêt à dire qu'il a passé une libérale et une fasciste à Mathé. Ca aurait donné un débat entre les deux, parole contre parole, mais ça aurait été très clairement plus cohérent. Pour moi, il y a que deux possibilités où Wilson dit "J'ai trois fascistes". Soit Wilson est libéral, soit Wilson et Mathé sont fascistes. Et je sais très bien que tu l'as vu, ça, SilvR, car c'est bien moins développé que les analyse que tu nous fait d'habitude, du coup, ça me fait vaaaaaachement peur d'un F-F (car je pense vraiment que Wilson est pas inno', ou alors il est plus mauvais que moi à se faire passer pour un gentil et c'est chaud) que tu couvres.

Pour avoir pu un peu jouer avec Wilson à SG, j'ai pas mal l'impression que c'est un joueur intelligent, donc je trouvais ça bizarre qu'il se soit planté comme ça. Ca pourrait largement s'expliquer si c'est un sacrifice pour la bonne cause visant à camoufler SilvR / Mathé en inno' pour le coup, ce qui veut dire qu'on est en train de se faire brain très, mais alors très salement.

Sans compter ton argument d'après : "Ouais, ils se détournent de lui après qu'il se soit limite dévo' fasciste donc ce sont des fascistes"... C'est ce que ferait tout le monde, fascistes et libéraux, non ? Ce qui me fait chier, c'est qu'on a des dossiers bien plus gros sur certains d'entre eux, et que tu déballes ça comme si c'était LA preuve, alors que pas du tout. Je trouve vraiment l'attitude super bizarre en fait, d'autant que ce ne sont pas les seuls qui ont à un moment défendu Wilson, ou suivi ses idées. Je comprends pas du tout pour le coup, ça semble vraiment bizarre comme remarque, j'ai plus l'impression d'une pièce de théâtre qu'une d'une vraie accusation, et j'aime vraiment, mais alors vraiment pas ça.

Et puis y a ensuite le dernier argument du "surtout pour les 2 premiers, des soupçons sur moi... Que quelqu'un qui est soupçonné d'être facho déclare qu'un inno est inno, c'est le meilleur moyen pour rendre cet inno un peu suspect ou s'innocenter avec." Ok, je suis pas sûr de ce que tu leur reproches, mais de ce que j'ai compris, tu dis en gros : "En me soutenant alors qu'on vous suspecte fasciste, vous faîtes qu'on peut me soupçonner comme un fasciste, donc ça prouve que je suis innocent, et que vous êtes fascistes." Et ça, j'ai beaucoup de mal à l'avaler. Sois-tu utilises ta propre innocence comme postulat, comme si c'était évident, ou alors tu essayes de nous faire un "Ni vu ni connu je t'embrouille", et once again, j'aime pas ça.

Mais vraiment, ça me fait chier, je te faisais complètement confiance au tour d'avant, et tu sors ça, genre, wow. J'espère juste que c'est que tu t'es pas rendu compte que ton argument était plus bancal qu'un serpent unijambiste, et que c'est de la maladresse pour le coup. Si c'est le cas, alors désolé, vraiment, mais quand j'ai lu ça, j'ai du lire deux-trois fois pour être sûr que j'avais bien compris ce que tu avais écris tellement ça me semblait ahurissant...

Enfin bon, désolé pour le manque d'activité, j'essaye de poster au moins une fois par gouvernement. Je ne sais pas encore ce que je vais voter, mais j'aurais voté ce soir normalement.
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Camp_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Ven 20 Nov - 16:27:44
Fenrill a écrit:Je choisis survivorfan.

Pourquoi m'as tu choisi, alors que j'ai dis que je voterais Nein a ton gouvernement?
Zyxrkryt
Zyxrkryt
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 09/08/2020

[Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Ven 20 Nov - 16:29:37
Je ne vois aucune bonne raison à ce qu'un libéral agisse comme Fenrill l'a fait. Un libéral aurait tout intérêt à justifier rationnellement son choix, en premier lieu pour ne pas laisser s'installer encore plus la vision des choses de silvR et survivorfan qui pèse beaucoup, et qui le met en cause.

Si Fenrill est fasciste il peut avoir fait ce choix en misant sur le fait que survivorfan est libéral, et qu'il va tirer au moins deux F. Il passerait ainsi une F sans rajouter de suspicions sur un autre fasciste.

Il y a bien sûr plein d'autres interprétations possibles, cela-là est à prendre avec prudence. En particulier, on n'a pas de preuve définitive que survivorfan est libéral. J'aimerais bien savoir ce qu'il pense du choix de Fenrill, et s'il se sentirait prêt à assumer le rôle de chancelier pour ce tour
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Camp_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Ven 20 Nov - 16:46:08
@ Zyxkryt, j'ai peur de me tromper sur Fenrill, le message de Soraniak m'interpelle.

Edit: pour l'instant mon vote reste Nein.
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Premie10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Mervei11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Four_o11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Carcas10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Collec10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Bi-cen10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Spaaaa10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Camp_d11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Delacr10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Anti_c10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Seal_o10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Toutes10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Mzotic10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Vous_a10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Ven 20 Nov - 17:27:29
J'aime beaucoup beaucoup ton post Soraniak, surtout pour le lien wilson- Mathé.
Si Wilson est fasciste (pas impossible vu la F qui passe et son choix solitaire pour sonder), alors c'était un peu une attaque suicide de sa part. Mais dans ce cas quitte à devenir aussi suspect, pourquoi ne pas accuser Mathé au passage ?
Du coup soit wilson s'est complètement raté (possible maos peu probable, je pense qu'il ragerait plus du focus en liberal), soit wilson est fasciste et Mathé devient beaucoup plus suspecte.

Pour Fenrill, j'ai de plus en plus de mal avec ce choix peu logique et inexpliqué. Et pour Saya, il a limite l'air d'avoir abandonner la partie aussi.

Actuellement ça me donne Wilson Mathé Sayanox Fenrill dans les 4 plus suspects, Sora Shunkeo Z dans les 3 plus crédibles et silvr/survivorfan que j'hésite à placer (surtout silvr). Soit ils sont 2 liberaux, soit il y a un libéral et hitler qui jette sous le bus ses alliés pour se crédibiliser.
2 fascistes c'est possible mais c'est oe manque de réactions des 4 suspects qui me rend dubitatif sur cette possibilité
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Lunard10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Ven 20 Nov - 18:15:43
Je réponds au message de Sora car je crois que tu as lu totalement de travers mon post Razz

Sora a écrit:Alors non, au contraire. Si on avait Mathé L - Wilson F, Wilson aurait tout intérêt à dire qu'il a passé une libérale et une fasciste à Mathé. Ca aurait donné un débat entre les deux, parole contre parole, mais ça aurait été très clairement plus cohérent.
C'est vrai que Wilson facho pourrait dire qu'il a passé 1F1L à Mathé libérale, pour créer un conflit et tenter de l'accuser. SAUF QUE le débat "parole contre parole" aurait pas vraiment été à l'avantage de Wilson, qui était déjà suspecté de toutes parts, et ça l'aurait grillé auprès de Mathé qui aurait su avec certitude que Wilson est facho. Donc oui c'est une option pour un facho, mais la côte de confiance de Wilson était tellement basse que je pense vraiment pas que c'était sa meilleure. En jouant le "ooooh pas de chance j'ai eu 3F" (comme le font souvent les fachos !), il essaie de semer le doute plutôt que de pousser les gens à choisir un camp entre Mathé et lui. Et le fait qu'il sonde quelqu'un perçu davantage comme un inno (moi) et le déclare inno, montre qu'il a plutôt tenté de s'innocenter.

Sora a écrit:Pour moi, il y a que deux possibilités où Wilson dit "J'ai trois fascistes". Soit Wilson est libéral, soit Wilson et Mathé sont fascistes.
Je pense que le scénario Wilson F Mathé L est plausible aussi, mais les autres scénarios sont aussi possibles et c'est exactement pour ça que je n'innocente pas encore Mathé ! Elle pourrait effectivement être facho avec Wilson. mais si c'est le cas, ça veut dire que Fenrill ou Gerik n'est pas facho. Et quand je regarde les messages de Fenrill, Gerik et Mathé, Mathé me paraît la moins suspecte des trois. Mais en tout cas c'est pas une hypothèse que j'écarte, c'est juste que ça me paraît pas, aujourd'hui, l'hypothèse la plus probable, dans le sens où, comme toi, je ne vois pas de monde dans lequel Saya et Wilson ne sont pas fachos, et pour moi c'est toujours plus facile pour un facho de dire "j'ai eu 3F" (ce qui est invérifiable) plutôt que de créer un conflit avec un inno.

Sora a écrit:Ca pourrait largement s'expliquer si c'est un sacrifice pour la bonne cause visant à camoufler SilvR / Mathé en inno' pour le coup, ce qui veut dire qu'on est en train de se faire brain très, mais alors très salement.
Donc tu veux dire que Mathé et moi on pourrait être fachos avec Wilson ? Qu'est-ce que tu fais de toutes les choses qu'on a été nombreux à relever -toi y compris- sur Saya, Fenrill et Gerik ?
Je trouve ça fou que tu voies pas que dire "j'ai eu 3F" c'est le moins risqué pour un facho que de créer un conflit. Surtout quand il n'y a pas eu de 3F tirées avant son tour.

Sora a écrit:Sans compter ton argument d'après : "Ouais, ils se détournent de lui après qu'il se soit limite dévo' fasciste donc ce sont des fascistes"
Quewoua ? J'ai JAMAIS dit ça hein. Wilson ne s'est pas "limite dévo fasciste" au contraire il tente de plaider la malchance et de s'innocenter en confirmant ce que dit Mathé sur le tirage et en m'innocentant. J'ai juste dit que ça n'avait pas marché.

Sora a écrit:Ce qui me fait chier, c'est qu'on a des dossiers bien plus gros sur certains d'entre eux, et que tu déballes ça comme si c'était LA preuve, alors que pas du tout.
Re : quewoua ? Tu as lu mon post juste avant ce tour, où je détaille tous les trucs chelous depuis le T1 ? C'est sur ça que je me base. J'ai jamais dit ou suggéré que Wilson s'est "limite dévo facho" et encore moins présenté ça comme une preuve ultime. Pour moi le tour ne Wilson n'est pas "LA" preuve, c'est juste un élément de + qui tend vers Wilson facho, car il a passé une F (et que c'est lui et Mathé qui ont fait passer la seule F votée).

Sora a écrit:Et puis y a ensuite le dernier argument du "surtout pour les 2 premiers, des soupçons sur moi... Que quelqu'un qui est soupçonné d'être facho déclare qu'un inno est inno, c'est le meilleur moyen pour rendre cet inno un peu suspect ou s'innocenter avec." Ok, je suis pas sûr de ce que tu leur reproches, mais de ce que j'ai compris, tu dis en gros : "En me soutenant alors qu'on vous suspecte fasciste, vous faîtes qu'on peut me soupçonner comme un fasciste, donc ça prouve que je suis innocent, et que vous êtes fascistes."
J'ai juste essayé d'expliquer l'attitude de Wilson : 1) chercher à s'innocenter en confirmant le tirage de Mathé et en déclarant inno quelqu'un (moi) perçu plutôt comme inno 2) si ça marche pas, y'a toujours l'option d'essayer de me faire couler avec lui. Et comme par hasard, Saya et Gerik lâchent Wilson -qu'ils n'avaient jamais attaqué avant- et me suggèrent potentiellement fachos avec lui. J'ai pas dit que ça me prouvait innocent, je sais pas où t'as vu ça.

J'ai juste relevé 2 faits :
1) 2 personnes qui ne soupçonnaient pas Wilson avant son tour de président -Saya et Gerik- le lâchent et me jettent gentiment sous le bus.
2) avant que Wilson me déclare inno Saya et Gerik n'avaient rien contre moi, donc en me déclarant inno Wilson leur offre une excuse pour me taper dessus et surtout, foutre le doute sur la théorie que je défends, à savoir le quatuor de fachos Saya-Wilson-Fenrill-Gerik (je garde en tête que je peux me tromper sur un des 2 derniers d'ailleurs). Et clairement ça marche puisque tu dis que tu me pensais inno et que désormais tu doutes. Je pense que c'est tout le but de m'avoir déclaré inno : soit innocenter Wilson par ricochet (et c'est pour ça qu'il a pas dit qu'il avait passé 1F1L à Mathé), soit foutre le doute sur moi et surtout sur la théorie des 4 fachos.

Bref j'ai juste dit ce que toi-même tu disais un peu avant (en gras dans ton message) :
Sora a écrit:Le scan de SilvR est pour moi aussi intéressant mine de rien. En effet, même si ça a déjà été beaucoup théorycrafté, l'idée du "Wilson - SilvR" fasciste me parait pas impossible. La fausse engueulade est assez commune entre deux fascistes. Ce qui me fait par contre beaucoup, beaucoup plus chier, c'est que je suis certain que Wilson le sait, donc qu'il est aussi très très probable que Wilson ait gaché le pouvoir sur SilvR pour rendre SilvR suspect, dooooooooonc je peux pas conclure, et ça m'emmerde.
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Camp_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Ven 20 Nov - 19:31:24
J'aurais espéré une réponse de Fenrill, mais j'ai peur de devoir attendre encore 4 jours, du coup je vote Nein a son gouvernement avec moi.

Étant chancelier, je n'ai que trop peu de pouvoir, je dois espéré que mon président me refilera au moins 1 L, et franchement je doute beaucoup de Fenrill. Les chances d'avoir 1L 2F dans sa main sont assez fortes, et je le vois très bien me refiler 2 F. Bref je ne veux pas prendre cette chance, si vous votez Ja ne le faites pas car vous avez confiance en moi, mais plutôt si vous avez confiance en Fenrill.
Zyxrkryt
Zyxrkryt
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 09/08/2020

[Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Ven 20 Nov - 19:55:11
Ça m'énerve parce qu'il y a plusieurs joueurs (notamment Fenrill, Sayanox) qui se défendent assez mal et qui sont là cible d'autres joueurs charismatiques qui sortent des posts cohérents.

Je n'ai pas envie de croire que la partie est pliée, du moins pas encore.

Je reviens sur mes posts précédents, au risque de me contredire peut être :

Zyxrkryt a écrit:Quant à Wilson, outre ses propres incohérences que silvR a relevées, je suis étonné de sa réaction suite au passage de la loi fasciste. Si l'on en croit les précédents présidents/chanceliers, il restait, au moment du tour de Wilson, 7 fascistes et 4 libérales dans la pioche, et donc 20% de chances de tirer trois fascistes. Ce n'est pas énorme, mais ça peut quand même arriver.

Je persiste à croire que 3F tirées par Wilson, ce n'est pas impossible. Si Wilson a bien tiré 3F (je rappelle : 20% de chances), il serait resté, au moment où silvR a tiré les cartes, exactement 4 fascistes et 4 libérales dans la pioche. Cela fait 43% de chances pour silvR de tirer deux libérales et une fasciste. On peut très bien imaginer qu'il a alors défaussé une libérale.

J'anticipe la réaction de silvR :

silvR a écrit:2) avant que Wilson me déclare inno Saya et Gerik n'avaient rien contre moi, donc en me déclarant inno Wilson leur offre une excuse pour me taper dessus et surtout, foutre le doute sur la théorie que je défends, à savoir le quatuor de fachos Saya-Wilson-Fenrill-Gerik (je garde en tête que je peux me tromper sur un des 2 derniers d'ailleurs). Et clairement ça marche puisque tu dis que tu me pensais inno et que désormais tu doutes.

Dans mon cas, j'essaie juste de regarder ce qui est plus ou moins probable. Et en l'occurrence, le scénario de Wilson qui tire 3 F et silvR qui dire 2L1F n'est pas impossible

Je n'accuse pas silvR, je dis qu'il faut relativiser. L'influence de l'enchaînement de trois messages Sayanox/Fenrill/Gerik du troisième tour se faire encore ressentir alors qu'il s'est passé des choses depuis. Depuis quelques posts, Gerik est plutôt cohérent, mais silvR continue de lui tomber dessus. Il faut faire attention pour éviter de passer complètement à côté des fachos.

Je reviens sur ce post :

Zyxrkryt a écrit:Je ne vois aucune bonne raison à ce qu'un libéral agisse comme Fenrill l'a fait.

À y bien réfléchir, ce comportement n'est pas tellement plus cohérent en tant que facho, car plusieurs joueurs ont manifesté leur impatience avant que Fenrill n'annonce son candidat, et en ne donnant aucune explication, il prend le risque que ces joueurs-là votent NEIN... Du coup Fenrill j'ai vraiment besoin que tu nous explique ce choix. Je suis ouvert à différentes interprétation de la partie, et je n'exclus pas de voter YA car j'ai besoin d'infos, mais ce serait pas mal d'en savoir plus sur tes motivations.
Zyxrkryt
Zyxrkryt
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 09/08/2020

[Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Sam 21 Nov - 10:25:25
Du coup ce sera NEIN désolé Fenrill
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Lunard10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Dim 22 Nov - 10:16:36
ZzzzzzzZZzzzzzzzz
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Grand_10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Clause10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 4_zoto10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Pilier10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Le_vil10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Missio10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Time_d10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Kirits10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Aventu11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Elzome10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Humore10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Chaud_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Votre_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Toutes10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Seigne10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Seal_o10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Prolix10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Dim 22 Nov - 23:23:07
Résultats : 2 votes JA (Wilson., Fenrill), 8 votes NEIN (Soraniak, Zyxrkryt, Sayanox, silvR, Gerik, Mathé, survivorfan, Shunkeo)

Le gouvernement proposé par Fenrill est donc refusé : ce dernier ne devient pas Président, et survivorfan ne devient pas Chancelier.

Le traqueur d'élections passe à 1.

Joueurs a écrit:
- Soraniak
- Zyxrkryt
- Sayanox
- Wilson.
- silvR
- Fenrill
- Gerik
- Mathé
- survivorfan
- Shunkeo

Gerik est le nouveau Candidat à la Présidentielle. Merci d'annoncer ton Candidat à la Chancellerie d'ici mardi soir 22h. Attention : tu ne peux pas choisir silvR ou Shunkeo, membres du précédent gouvernement.
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Camp_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Lun 23 Nov - 16:24:58
Un peu étonné du vote Ja de Wilson.. Si Fenrill tu es libéral, il faudra me dire à la fin de la game a quel moment je devais le découvrir et il me semble que je ne suis pas le seul.

Sinon c'est à ton tour Gerik et je ne le cache pas mais j'ai quasiment une certitude sur ton rôle et tu fais pas partie des gentils. N'empêche qu'avec le traqueur d'élection à 1, si on t'esquive, nous n'aurons pas le choix de prendre Mathé (pas grand chose à dire, j'aime bien son dernier message il y a 12 jours et de plus elle a voté Nein au tour de Sayanox).

Je suis têtu et je crois dur comme fer que le vote Ja du tour 3 cache minimum 3 méchants sinon les 4. De ton coté tu as défendu ce vote Ja et ces personnes, alors que maintenant tu sembles retourner ta veste. De même que Soraniak qui avait voté Ja au gouvernement de Sayanox car il avait confiance en Fenrill. D'ailleurs Fenrill est le seul du vote Ja qui semble encore être dans un épais brouillard.

Avec les masques qui tombent, je me demande toujours pourquoi tu ne semblais pas intéressé au poste de chancelier lors du tour de Sayanox? Je crois que c'était une bonne occasion pour te tester et aussi briser cette tentative de Sayanox de vouloir absolument prendre Fenrill.

Tu as proposé une stratégie au tour 1 pour justifier le choix de Fenrill, d’ailleurs tu étais un bon candidat toi aussi parce que tu suis Fenrill dans la liste. Au tour 2 tu suis plus ou moins cette stratégie à ma grande surprise, en me préférant moi au lieu de toi. Je me demande a quel moment tu aurais voulu être testé?

Les Libéraux mènent 3 – 1, nous nous retrouvons selon moi dans la même position qu’au tour de Wilson., peu d’information sur le président, il a cependant voté Ja au gouvernement de Sayanox, des arguments incriminants par association au fait que Wilson. et Sayanox sont vu comme fascistes. Si en plus je place Fenrill dans le rôle d’Hitler, l’enchainement des commentaires tour 1 au tour 3 ne semblent pas si anodin.

Malheureusement, je me retrouve avec le même dilemme qu’au tour de Wilson. si on skip le gouvernement je n’ai aucune certitude que le prochain gouvernement va passer et on se dirigerait donc vers le chaos que je veux éviter a tout prix.


Mathé beaucoup de personnes semblent te suspecter ce serait bien que tu réagisses ce tour-ci.
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Ultime11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Vous_a10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Lunard10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Lun 23 Nov - 17:31:20
Pas grand-chose à dire de plus que le message de Survivorfan, je suis d'accord avec tout, à la différence près que je préfère 1000 fois tester Mathé que Gerik. Le risque me paraît bien moindre : si une F passe avec Mathé en présidente, alors on peut commencer à remettre en question notre théorie des 4 fachos Saya-Wilson-Gerik-Fenrill, tandis qu'une F avec Gerik tendrait juste à confirmer qu'on avait raison sur lui, mais on serait fragilisé 3-2 au moment de tester Mathé. Ca serait mieux de tester Gerik avec des éléments concrets contre une personne hors de la "théorie des 4", plutôt qu'avant.

Pour l'instant cette théorie est un sans faute :
T3 : le gouvernement Saya-Fenrill est refusé de justesse suite à l'enchaînement de messages Saya-Fenrill-Gerik et leur défense par Wilson et Sora. Le résultat du vote, qui s'annonçait serré, est une surprise car il fallait que les cinq autres, dont certains ne s'étaient pas exprimés, votent Nein. Et pourtant c'est ce qu'il se passe. Les YA sont Saya, Fenrill, Gerik, Wilson et Sora car il a confiance en Fenrill. Survivorfan et moi interprétons le vote comme le fait que les fachos pensaient que + d'innos seraient tentés par le YA, donc que les YA sont très révélateurs.
T4 : on accepte Wilson-Mathé à contrecoeur plus pour voir si on a raison qu'autre chose, et ô surprise (non), une F passe --> ça tend à renforcer la théorie
T5 : on accepte silvR-Shunkeo et une L passe. Là encore, ça renforce la théorie, même si effectivement ça ne m'innocente pas.
T6 : on refuse Fenrill-Survivorfan. Le Nein n'est pas une surprise mais son ampleur si. Mon interprétation est que les fachos, sentant venir le Nein, ont pas fait l'erreur du T3 et ont basculé sur le Nein... sauf Wilson xD

Donc depuis que cette théorie a pris forme, la seule loi F passée a été passée par un président qu'on soupçonne facho. Donc plutôt que de nous fragiliser à élire un président qui fait partie de cette théorie (Gerik) comme on l'a fait au T4 en élisant Wilson, autant élire quelqu'un qui a + de chances d'être libéral, à savoir Mathé.

Je suis d'accord avec Zyxrkryt (t'as vu j'ai bien écrit cette fois !) qu'il ne faut pas enterrer les fachos trop vite ni faire l'erreur de croire qu'on a deviné la liste depuis le T3 et refuser d'être ouvert à autre chose. Mais pourquoi remettre notre théorie en cause si on a pas d'éléments concrets pour le faire ? Pour l'instant la théorie des 4 fachos me paraît ultra solide.

Zyxrkryt a écrit:Je persiste à croire que 3F tirées par Wilson, ce n'est pas impossible. Si Wilson a bien tiré 3F (je rappelle : 20% de chances), il serait resté, au moment où silvR a tiré les cartes, exactement 4 fascistes et 4 libérales dans la pioche. Cela fait 43% de chances pour silvR de tirer deux libérales et une fasciste. On peut très bien imaginer qu'il a alors défaussé une libérale.
Oui, c'est statistiquement possible, et c'est vrai que la L que j'ai contribué à faire passer ne m'innocente pas, tout comme la F qu'a fait passer Mathé ne la condamne pas. Wilson peut très bien ne pas avoir menti sur son tirage (ce qui ne l'innocente pas non plus). Mais quand même, 20% de chances d'avoir 3F ça veut aussi dire 80% de chances d'avoir une L dans le lot. Et tu oublies aussi que 2F1L c'était le tirage le plus probable pour moi, que Wilson ait menti ou pas. Et s'il a défaussé une L, alors j'avais encore + de chances de choper 2F1L.

Gerik a écrit:Depuis quelques posts, Gerik est plutôt cohérent, mais silvR continue de lui tomber dessus.
Le "même Wilson lâche Saya" au T3 et le "euh Wilson t'aurais pu nous consulter avant" après le T4 au sujet de son pouvoir, désolé mais ça ressemble vachement à un message envoyé à un collègue facho. Après ce message de Gerik à Wilson au T3, Wilson a voté YA à Saya... Et au T4 pour moi Gerik avait un seum monumental que Wilson ait gâché son pouvoir de détection sur moi, visiblement il aurait préféré que Wilson en fasse autre chose.

Je continue pas "de lui tomber dessus" pour rien. Voici ce que je trouve louche sur Gerik depuis le T3 :
-quand Wilson fait passer la F, sa première réaction est pas de réagir à la F passée, tenter d'analyser le tour ou apporter un éclairage constructif. Non il a tellement le seum qu'il peut pas s'empêcher d'envoyer un message de reproche à Wilson avec son passif-agressif "euh t'aurais pu nous consulter avant"
-sa 2è réaction n'est TOUJOURS PAS de vouloir analyser le tour de Wilson et proposer des choses constructives. C'est un post rageux où il accuse tout le monde d'accuser tout le monde (ce qui est faux), de pas chercher à innocenter les gens (encore faux) et il dit sur Discord que la partie est toxique alors qu'il y avait eu aucune attaque personnelle ou quoi que ce soit. De la diversion quoi. Une rhétorique reprise par... Wilson, Saya et Fenrill.
-ensuite quand il devient clair que la tentative d'innocentement de Wilson n'a pas marché, Saya et Gerik se détournent de Wilson pour la 1re fois de la partie, et foutent le doute sur moi parce que Wilson m'a innocenté. J'interprète ça comme Saya et Gerik qui saisissent la perche que Wilson leur a tendue pour discrétiser la théorie des 4 fachos et orienter les débats sur autre chose.
-et enfin quand Sora se met à douter de Mathé, Gerik se précipite dessus dans le post qui suit (j'ai plus tous les messages en tête mais je crois que Saya aussi a émis des doutes sur Mathé, à vérifier). Ce qui personnellement me rassure sur Mathé. Gerik lâche totalement Wilson, Fenrill et Saya en les présentant comme fachos avec Mathé, dans le but à mon avis qu'on le YA plutôt que Mathé.
Ce qui est assez drôle en fait : après avoir ragé qu'on accuse sans preuve etc, le voilà qui se rallie à la théorie des 4 sauf qu'il met Mathé à sa propre place mdrrr... Mais ironiquement, il a des doutes sur les 2 qui ont poussé le + cette théorie, Survivorfan et moi, alors qu'il reprend 3 noms sur 4 xD

Hors de la "théorie des 4", le seul sur qui j'ai vraiment un doute à l'heure actuelle c'est Sora car il a défendu Saya et voté YA à Saya-Fenrill, puis YA à Wilson-Mathé, et là il attaque Mathé. Mais son YA à Saya se comprend par sa confiance en Fenrill, et donc s'il a confiance en Fenrill il est plus enclin à se méfier de la théorie des 4 fachos, mais bon voilà ça fout quand même un peu le doute.
Zyxrkryt
Zyxrkryt
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 09/08/2020

[Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Lun 23 Nov - 18:27:46
Merci silvR pour ta réponse et tes explications au sujet de Gerik. Merci aussi pour pour tes précisions au sujet des probabilités que je donne 🙂

Je n'étais pas au courant pour le message de Gerik sur discord. Il y a quelque chose qui me paraît bizarre là-dedans. On peut effectivement voir cela comme de la diversion. Et s'il est fasciste je vois mal ce que ça peut être d'autre. Mais auquel cas il utilise discord dans le cadre d'une stratégie de jeu ce qui est interdit. Donc soit tu as raison et Gerik ne respecte pas les règles, soit il est sincère dans son message sur Discord.

Sinon il y a un message de Wilson de tout début de partie qu'il n'a jamais justifié :

Wilson a écrit:j'aimerais soutenir Fenrill car il a clairement fait une promesse électorale

Pourquoi as-tu soutenu Fenrill au premier tour ?
Et sinon qu'est-ce qui t'a fait pencher pour le JA ce tour-ci ? Est-ce que tu as revu ta stratégie de suivre aveuglément silvR, qui a dit pencher pour le Nein ?
Fenrill, toujours pas d'explications ?

Fenrill et Wilson vous avez progressivement moins posté au fur et à mesure de la partie, en laissant la place à d'autres joueurs, et en vous plaignant des accusations à votre encontre. Si vous êtes libéraux je pense que vous avez tout intérêt à donner votre vision du jeu et à vous défendre.
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Camp_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mar 24 Nov - 19:08:48
La date limite est ce soir, on se dirige encore une fois pour la dépasser, super!

EDIT:

Gerik j’imagine que tu t’en doutais, mais je vais voter Nein a ton gouvernement peu importe le chancelier.
Je vais rester sur ma stratégie que j’ai proposée  « Mathé-Zyxkryt, moi-silvR, Shunkeo-Mathé ».

survivorfan tr 4 a écrit:La stratégie que je proposerais serait de skip le gouvernement de Wilson., prendre Silvr avec Shunkeo, skip Fenrill et Gerik. Prendre le gouvernement de Mathé avec Zyxkryt, ensuite moi avec Silvr,  Shunkeo avec Mathé skip Soraniak, retour a Zyxkryt et moi.

Par contre le Libéral qui a voté Ja, je sais que je te skip dans le gouvernement, mais avec cette stratégie si nous tombons sur 3 F le pouvoir arrive dans la main des Libéraux et on pourrait essayer de te trouver.

Il se peut que je me trompe, mais on mène 3 à 1, la seule façon des Fascistes de win now est si Hitler passe en chancelier après la 3 ième loi Fasciste tirée. Donc si on a une bad luck totale et on tire 2 F dans les 3 prochains gouvernements, il faudra faire attention lorsqu’on proposera le président car si le chancelier est Hitler c’est fini.

D’ailleurs Mathé, qui aimerais tu enquêter avec le pouvoir d’investigation, si une F sort a ton tour?
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Tous_e10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Le_vil10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Time_d10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Et_le_10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Chaud_11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Seigne10

[Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mer 25 Nov - 10:31:42
Bonjour, j'envoie juste ce message pour faire acte de présence et pas que l'on m'accuse d'AFK, mais il y a absolument rien de nouveau de su / qui a été dit, je trouve. En tout cas, rien qui permette de faire avancer le débat. Pour moi, on est dans un des deux cas suivants :
-Soit l'hypothèse des 4 est correcte, et auquel cas on est tranquille et on a quasiment gagné, vu que les Fascistes seront systématiquement skip.
-Soit l'hypothèse est fausse, auquel cas les fascistes paralysent de manière efficace le débat en s'arrangeant pour qu'on ne réfléchisse pas aux théories alternatives, auquel cas, GG à eux, car ça va être chiant pour nous de s'en sortir.
Je ne peux cependant pas m'empêcher de noter la différence de traitement entre Mathé et d'autres joueurs. On est passé d'une "Libéral quoi qu'il en coûte" (pour reprendre la formule consacrée de notre cher président) à une "Tu fais quoi si tu as une carte fasciste". Pour moi c'est un peu du deux poids, deux mesures, et même si je peux comprendre le biais (car ouais, Mathé est clairement moins louche que d'autres), je trouve qu'on en sait pas assez sur elle pour être à ce point de biais...
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Pilier10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Camp_d11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Delacr10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 A_la_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mer 25 Nov - 12:45:38
Je partage les doutes de Soraniak. Actuellement on a pas le choix de choisir entre Gerik et Mathé comme plusieurs l'ont déjà dis. Et effectivement je suis aussi d'accord qu'il veut mieux tester de nouveau des personnes ayant déjà fait un gouvernement.

De toute façon on manque d'informations sur les deux pour faire un réel choix, vu ce qu'on a émis avant ça serait plus logique de choisir Mathé, mais on a testé aucun des deux.
La pioche correspond à 11 cartes fascistes et 6 cartes libérales. On en a fait passé 3 libérales et c'est très probable que minimum une autre soit passée à la trappe entre les gouvernements.
Donc est-ce que ça vaut le coup de prendre un risque pour "tester" des gens si on sait qu'il reste sans doute qu'une libérale, qui sera pas piochée ou défaussée par le président ? On pourra tirer très peu de choses en soit. Sauf si on joue sur qui aura le spy, et là peut-être que ça serait important d'y réfléchir pour éviter que ça fasse comme Wilson. Soit on trouve une bonne idée de spy et avec qui on l'applique, soit on peut faire passer une loi au hasard en skippant les deux gouvernement ( sachant que les deux solutions au final on autant de chances de faire passer une F à part si vous avez une confiance immense en quelqu'un président ce qui me paraît impossible).

Pour moi c'est assez compliqué car je pense très fortement faire passée une libérale en tant que président mais faut savoir trouver qui fera passer la last. Honnêtement j'ai des doutes partout donc que ça fasse Loi F -> Moi président qui fait passer une L -> Loi f - > moi chancelier qui fait passer une L me paraît giga probable, mais bon vous pouvez pas avoir une confiance ultime sur moi donc je rêves beaucoup je pense.
survivorfan
survivorfan
Messages : 213
Date d'inscription : 05/11/2017
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Lunard10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Camp_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mer 25 Nov - 14:21:49
Pourquoi Mathé si elle est Fasciste aurait voter Nein à Sayanox Fasciste, alors que les Libéraux menaient 2-0?

A ce moment là elle avait écrit que deux messages au tour 1 et pas des gros messages. Bref je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas voter Ja.

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi un Fasciste aurait voté Nein a Sayanox, il y avait 0 info sur les votes de Mathé et Shunkeo.

Edit: @ Soraniak

Sornaiak a écrit:...à une "Tu fais quoi si tu as une carte fasciste".

Je peux poser la même question à Gerik. Gerik qui aimerais tu enquêter si une F sort a ton tour?
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

[Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mer 25 Nov - 17:20:19
Gerik a écrit:Du coup soit wilson s'est complètement raté (possible maos peu probable, je pense qu'il ragerait plus du focus en liberal)

Pcq mon afk et ma volonté de voter JA à tous les gouvernements n'est pas assez évidente ? Sachez vraiment que je n'ai plus du tout envie de jouer. Je continue par dépit et bonne chance à vous. (Je voterai JA à tous les gouvernements)


ET CA ME TUE DE VOUS VOIR JOUER AUSSI MAL.

Comme si les 2 premiers présidents avaient d'office dit la vérité. CA NE VOUS TRAVERSE ABSOLUMENT PAS L'ESPRIT QUE UNE OU DEUX LIBERALES AIENT ETE TIREES AVANT QUE JE TIRE 3F.

Vraiment hâte que ce jeu se termine pour que vous ayez tous l'air cons. Et non je rage pas pcq Gerik a dit ça, juste que c'est bon, flemme d'essayer de parler à des sourds. J'ai dit ce que j'avais à dire. J'attendrai vos excuses à la fin de la partie pour m'avoir fait vivre une belle partie de merde.
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Pilier10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Darwin11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Camp_d11 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Delacr10 [Partie 6] Secret Hitler - Page 7 A_la_d11

[Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mer 25 Nov - 19:16:16
Alors je vais pas avoir envie de faire la morale à chaque fois car c'est au MJ de le faire mais quand je vois ça j'ai vraiment du mal à le supporter.

1) Faire la différence entre le réel et le jeu.

2) Comprendre que c'est un jeu de bluff, que tu sois ino ou non, que ce soit injuste ou non, tout ce que je vois dans ton texte Wilson c'est de jouer sur les sentiments ou un moyen de faire passer ta frustration. Si c'est l'option 1, tu peux le faire mais en étant respectueux car personnellement j'ai pas envie de faire d'efforts pour un mec qui fait que des sous entendus insultants. Si c'est l'option 2, je t'invites en premier à trouver un moyen de passer ta colère et ta frustration ailleurs. Je sais que c'est un peu hypocrite pour moi de dire ça car j'ai un peu de mal, mais j'ai jamais été jusque là. Deuxièmement, je te fais un résumé de la situation :

Tu veux qu'on te fasse confiance quand tu as fais passé une F, agis bizarrement, ne nous écoutes pas, est afk, dis la même chose depuis plusieurs jours alors que j'ai pris le temps de t'en parler, et là tu nous fait du chantage affectif. N'importe qui de de censé et qui n'est pas toi accepterait tu ne crois pas?

Vouloir voter JA à tout les gouvernements est juste un caprice pour te faire remarquer, rien de plus. Tu arrêtes pas de crier que tu es ino mais à quoi ça sert? Tu pourrais tenter d'analyser ce que disent les gens quitte à ne pas être lu et donner ton point de vue avec les infos que tu as (un spy). Je connais ta situation, lors d'une dernière partie j'étais dans la même situation ( osef du rôle) et oui c'était pas drôle mais c'est le jeu, point.

Te voir dire " vous jouez mal" me fait extrêmement mal quand je vois ton comportement, et on a entendu ce que tu as dis et on a mis des nuances sur ce qu'on a dit à ton propos ( MOI MINIMUM, et si tu dis encore ça c'est que tu m'as sans doute pas lu ). On a évoqué que des libérales on pu être tiré avant ton tour.

La cerise sur la gâteau c'est :

Wilson a écrit: J'attendrai vos excuses à la fin de la partie pour m'avoir fait vivre une belle partie de merde.

Je ne ferais pas de commentaires là dessus sinon moi même je vais être désagréable mais je laisse les gens revoir ce passage.

Maintenant s'il y a d'autres problèmes avec le jeu qui le concerne pas directement, faites ça en pv ou avec le mj merci.
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

[Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Mer 25 Nov - 19:29:43
Si tu as mal pris mon message, j'en suis désolé.

J'ai dit ce que j'ai dit sur le coup de la frustration, mais je n'ai pas voulu faire d'attaques perso.
J'éditerai si on considère que ça va trop loin.

Je n'ai voulu insulter personne.

Je ne veux pas faire de chantage affectif, j'ai exprimé mon avis et mon sentiment par rapport à la partie.

Si vous avez raison, vous avez juste bien joué. Si vous considérez avoir bien joué alors je ne vois pas bien ce qui pose problème.

Je n'ai pas encore voté JA à tous les gouvernements, je peux bluffer. Au vu de certaines certitudes, je ne vois pas en quoi jouer cette carte est un mauvais move.

Tout ce que j'ai fait est dans le cadre du jeu. Je m'excuse vraiment si ça a pu te décevoir ou blesser ou si ça te donne l'impression de sortir du cadre du jeu.

Et j'admets que ce qui m'a bien trigger c'est ça.
Sora a écrit:Ok, pour moi, Wilson est cramé de chez cramé, vraiment... Mais j'aimerais savoir c'est quoi ce bullshit ?

J'ai l'impression que peu importe ce que je dis, ma position est au point mort et c'est plus que frustrant, mais j'en parlerai après le jeu.
J'ai conscience que j'ai mal joué, il n'y a pas de soucis. Je l'ai exprimé à multiples reprises.


Dernière édition par Wilson. le Jeu 26 Nov - 18:02:39, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

[Partie 6] Secret Hitler - Page 7 Empty Re: [Partie 6] Secret Hitler

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum