Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Gobou
Gobou
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 27

Gobou, le Pokémon poissonboue Empty Gobou, le Pokémon poissonboue

Ven 24 Avr - 11:57:31
Age : 23 ans

Sexe : Homme

Pays : France

Études / Profession : Actuellement en deuxième année d'un Master MEEF (qui prépare aux concours de l'enseignement), mention Histoire-Géographie.

Quelques mots pour vous décrire : Je suis passionné par le jeu vidéo et son évolution en tant que média en général. C'est pourquoi je m'intéresse un peu à tout ce qui s'y rapporte (histoire, économie, recherche universitaire etc...).

Comment avez-vous connu BGZ : Afin de relayer un appel à témoins, je cherchais une communauté comprenant des fans de Pokémon. C'est alors qu'un membre du staff du forum où je suis rédacteur m'a indiqué "Sur Brain Game Zone y a genre une vingtaine de pokéfan". Vous connaissez la suite.

Vos attentes sur BGZ : Je détaillerais tout ça ultérieurement mais je prépare actuellement un appel à témoins en collaboration avec un doctorant du nom de Quentin Gervasoni qui travaille sur le rapport affectif des fans de Pokémon à la série et comment celui-ci se manifeste sur internet. Pour résumer : il s'occupe de la préparation du questionnaire tandis que le forum où je suis rédacteur s'occupe des aspects logistiques (notamment en ce qui concerne la diffusion du questionnaire). J'en profite pour remercier chaleureusement le staff de Brain Game Zone qui a accepté que je parle de cet appel au sein de votre communauté de Pokéfans. Smile

Quelque chose à ajouter ? : Anecdote assez inintéressante je pense mais fut un temps j'étais membre d'une association de jeux (de manière générale, donc jeux de société, cartes etc...). C'était cool mais je dois bien reconnaître que j'ai beaucoup de mal à mémoriser toutes les règles quand celles-ci sont annoncées surtout quand l'exposé dure vingt minutes. Je n'ai aucun problème pour les jeux aux règles simples et accessibles (genre "Blanc/Manger/Coco"), mais je me demande comment vous faites pour les trucs qui demandent plus d'implication ? Est-ce que ça vient avec la pratique ou y'a juste des patterns qui revient souvent d'un jeu à l'autre ? Je profite d'être ici pour poser la question car ça m'intéresse. scratch

En vous remerciant de m'avoir lu ! ^^
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Gobou, le Pokémon poissonboue Ultime11 Gobou, le Pokémon poissonboue Tous_e10 Gobou, le Pokémon poissonboue Premie10 Gobou, le Pokémon poissonboue Votre_11 Gobou, le Pokémon poissonboue Seal_o10

Gobou, le Pokémon poissonboue Empty Re: Gobou, le Pokémon poissonboue

Sam 25 Avr - 12:03:26
Bienvenue ici Gobou !
Intéressant.e. questionnaire/thèse qui se prépare, c'est drôle de voir des travaux universitaires qui vont de plus en plus concerner les jeux-vidéos et leur impact sur la société.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Gobou, le Pokémon poissonboue Grand_10 Gobou, le Pokémon poissonboue Ultime11 Gobou, le Pokémon poissonboue Tous_e10 Gobou, le Pokémon poissonboue Autobi10 Gobou, le Pokémon poissonboue 18_pou11 Gobou, le Pokémon poissonboue Clause10 Gobou, le Pokémon poissonboue Darwin11 Gobou, le Pokémon poissonboue Le_vil10 Gobou, le Pokémon poissonboue Time_d10 Gobou, le Pokémon poissonboue Au_bou10 Gobou, le Pokémon poissonboue Kirits10 Gobou, le Pokémon poissonboue Quatre10 Gobou, le Pokémon poissonboue Votre_11 Gobou, le Pokémon poissonboue Grand_11 Gobou, le Pokémon poissonboue Seal_o10 Gobou, le Pokémon poissonboue Prolix10 Gobou, le Pokémon poissonboue Grand_11

Gobou, le Pokémon poissonboue Empty Re: Gobou, le Pokémon poissonboue

Sam 25 Avr - 12:05:24
Un futur prof, très bien ça Wink

Bienvenue en bonne et dû forme, Gobou !

N'hésite pas à nous solliciter pour ton appel à témoins ; nous attendons ton topic/lien pour sondage Wink

je me demande comment vous faites pour les trucs qui demandent plus d'implication ? Est-ce que ça vient avec la pratique ou y'a juste des patterns qui revient souvent d'un jeu à l'autre ?
Ca dépend des profils des joueurs ! Certaines personnes assimilent les règles assez vites car ils aiment les gros jeux stratégiques et/ou calculatoires, d'autres préfèreront les jeux aux règles plus courtes. Chacun y trouve son compte.
Et nous sommes bien sûr de bons pédagogues Wink

Bien sûr, à force, dans le jeu de société, certaines mécaniques reviennent et s'assimilent d'un jeu à l'autre. Certains jeux de BGZ, de ce fait, sont également similaires et entretiennent une même mécanique.
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Gobou, le Pokémon poissonboue Tous_e10 Gobou, le Pokémon poissonboue Darwin11 Gobou, le Pokémon poissonboue Le_vil10 Gobou, le Pokémon poissonboue Lunard10 Gobou, le Pokémon poissonboue Elzome10 Gobou, le Pokémon poissonboue Game_o10 Gobou, le Pokémon poissonboue Art_ab10 Gobou, le Pokémon poissonboue Pantin10 Gobou, le Pokémon poissonboue Geai_m10

Gobou, le Pokémon poissonboue Empty Re: Gobou, le Pokémon poissonboue

Sam 25 Avr - 12:18:23
Alors moi mon astuce c'est que je connais pas toutes les règles des jeux auxquels je joues. Bienvenue parmi nous, j'espère que tu trouveras ton bonheur ici.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Gobou, le Pokémon poissonboue Tous_e10 Gobou, le Pokémon poissonboue Pilier10 Gobou, le Pokémon poissonboue Darwin11 Gobou, le Pokémon poissonboue Le_vil10 Gobou, le Pokémon poissonboue Lunard10 Gobou, le Pokémon poissonboue Missio10 Gobou, le Pokémon poissonboue Camp_d11 Gobou, le Pokémon poissonboue Fieffz10 Gobou, le Pokémon poissonboue Art_ab10 Gobou, le Pokémon poissonboue Elzome10 Gobou, le Pokémon poissonboue Pantin10 Gobou, le Pokémon poissonboue Indzoc10 Gobou, le Pokémon poissonboue Rule_t10 Gobou, le Pokémon poissonboue Specta11 Gobou, le Pokémon poissonboue Pas_du10 Gobou, le Pokémon poissonboue Anti_c10 Gobou, le Pokémon poissonboue Seal_o10 Gobou, le Pokémon poissonboue Prolix10 Gobou, le Pokémon poissonboue Votre_11

Gobou, le Pokémon poissonboue Empty Re: Gobou, le Pokémon poissonboue

Sam 25 Avr - 12:32:21
Gobou a écrit:je me demande comment vous faites pour les trucs qui demandent plus d'implication ? Est-ce que ça vient avec la pratique ou y'a juste des patterns qui revient souvent d'un jeu à l'autre ?

Toujours jouer au jeu d'abord, comprendre les règles une fois dedans

Joke apart, intéressant ton sondage, hâte de voir la forme et j'y répondrai certainement ^^

En tout cas, bienvenue ici o/ Hâte de te voir en jeu ^^
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Gobou, le Pokémon poissonboue Premie10 Gobou, le Pokémon poissonboue Darwin11 Gobou, le Pokémon poissonboue Mervei11 Gobou, le Pokémon poissonboue Le_vil10 Gobou, le Pokémon poissonboue Delacr10 Gobou, le Pokémon poissonboue Time_d10 Gobou, le Pokémon poissonboue Harpag10 Gobou, le Pokémon poissonboue Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Gobou, le Pokémon poissonboue Empty Re: Gobou, le Pokémon poissonboue

Sam 25 Avr - 13:05:11
Gobou a écrit:C'était cool mais je dois bien reconnaître que j'ai beaucoup de mal à mémoriser toutes les règles quand celles-ci sont annoncées surtout quand l'exposé dure vingt minutes.
Pour ce qui est de mémoriser les règles, bien sûr que ça aide, mais les comprendre est déjà une bonne chose, la mémorisation se fera à force de jouer Wink Puis dans le pire des cas, les MJs sont là pour les rappeler.
Pour ce qui est des mécaniques, on retrouve parfois quelques similitudes, mais c'est pas pour autant que tout les jeux se ressemblent

Anyway, j'arrête mon baratin, bienvenue à toi !
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Gobou, le Pokémon poissonboue Ultime11 Gobou, le Pokémon poissonboue Tous_e10 Gobou, le Pokémon poissonboue Le_vil10 Gobou, le Pokémon poissonboue Lunard10 Gobou, le Pokémon poissonboue Delacr10 Gobou, le Pokémon poissonboue Au_bou10 Gobou, le Pokémon poissonboue Elzome10 Gobou, le Pokémon poissonboue Harpag10 Gobou, le Pokémon poissonboue Game_o10 Gobou, le Pokémon poissonboue Cubes_10

Gobou, le Pokémon poissonboue Empty Re: Gobou, le Pokémon poissonboue

Sam 25 Avr - 18:49:27
Bienvenue Gobou, je suis professeur d'Histoire-Géographie donc je pense que tu seras un futur collègue ! Ici tu vas voir c'est le royaume des jeux ! Enjoy
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Gobou, le Pokémon poissonboue Pilier10 Gobou, le Pokémon poissonboue Darwin11 Gobou, le Pokémon poissonboue Camp_d11 Gobou, le Pokémon poissonboue Delacr10 Gobou, le Pokémon poissonboue A_la_d11

Gobou, le Pokémon poissonboue Empty Re: Gobou, le Pokémon poissonboue

Sam 25 Avr - 22:41:05
Welcome here !

Niveau pokémon je pense que tu seras pas déçu !
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Gobou, le Pokémon poissonboue Grand_10 Gobou, le Pokémon poissonboue Ultime11 Gobou, le Pokémon poissonboue Tous_e10 Gobou, le Pokémon poissonboue Clause10 Gobou, le Pokémon poissonboue 4_zoto10 Gobou, le Pokémon poissonboue Vous_a10 Gobou, le Pokémon poissonboue Pilier10 Gobou, le Pokémon poissonboue Darwin11 Gobou, le Pokémon poissonboue Le_vil10 Gobou, le Pokémon poissonboue Lunard10 Gobou, le Pokémon poissonboue Missio10 Gobou, le Pokémon poissonboue Time_d10 Gobou, le Pokémon poissonboue Kirits10 Gobou, le Pokémon poissonboue Aventu11 Gobou, le Pokémon poissonboue Elzome10 Gobou, le Pokémon poissonboue Humore10 Gobou, le Pokémon poissonboue Chaud_11 Gobou, le Pokémon poissonboue Votre_11 Gobou, le Pokémon poissonboue Toutes10 Gobou, le Pokémon poissonboue Seigne10 Gobou, le Pokémon poissonboue Seal_o10 Gobou, le Pokémon poissonboue Prolix10

Gobou, le Pokémon poissonboue Empty Re: Gobou, le Pokémon poissonboue

Sam 25 Avr - 23:37:53
Avec un peu de retard, je te souhaite la bienvenue ici ! Normalement j'entrerai en Master MEEF l'année prochaine également, mais mention Anglais pour moi :p

J'ai eu vent de ton projet et je participerai au sondage avec plaisir. Merci de nous faire confiance !
Gobou
Gobou
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 27

Gobou, le Pokémon poissonboue Empty Re: Gobou, le Pokémon poissonboue

Dim 26 Avr - 13:23:03
Intéressant.e. questionnaire/thèse qui se prépare, c'est drôle de voir des travaux universitaires qui vont de plus en plus concerner les jeux-vidéos et leur impact sur la société.

Merci. ^^
Je pense que c'est une évolution normale. Il a fallu attendre un peu de temps aussi pour que le cinéma pénètre le champ universitaire.
Il y a toutefois des différences en fonction des disciplines. Naturellement toutes les disciplines liées à la psychologie/pédagogie/sociologie se sont davantage intéressées aux jeux vidéo. En Histoire, mon champ de spécialité, c'est encore en balbutiement.

Bienvenue Gobou, je suis professeur d'Histoire-Géographie donc je pense que tu seras un futur collègue ! Ici tu vas voir c'est le royaume des jeux ! Enjoy
Merci ! >o<
Très content de croiser des profs ici ! ;p

Avec un peu de retard, je te souhaite la bienvenue ici ! Normalement j'entrerai en Master MEEF l'année prochaine également, mais mention Anglais pour moi :p
Bon courage pour le Master MEEF ! ^^
Si je peux me permettre un conseil : tires au maximum parti de tes stages car c'est le seul truc qui est véritablement professionnalisant dans la formation je trouve. :>

Merci à tous pour votre accueil ! Très heureux de voir que vous êtes intéressé par ce questionnaire. ^^
Contenu sponsorisé

Gobou, le Pokémon poissonboue Empty Re: Gobou, le Pokémon poissonboue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum