Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines Tous_e10 [Partie 17] Retour aux origines Darwin11 [Partie 17] Retour aux origines Le_vil10 [Partie 17] Retour aux origines Lunard10 [Partie 17] Retour aux origines Elzome10 [Partie 17] Retour aux origines Game_o10 [Partie 17] Retour aux origines Art_ab10 [Partie 17] Retour aux origines Pantin10 [Partie 17] Retour aux origines Geai_m10

[Partie 17] Retour aux origines Empty [Partie 17] Retour aux origines

Dim 26 Jan - 20:50:49
Il était fois dans un petit village nommé Thiercelieux, c'était un village paisible dans une contrée recluse qui vivait en Autarcie.
Pourtant un matin, un cadavre fut retrouvé sur la place du village selon le doyen du village, il s'agissait sans nul doute de l'oeuvre d'un loup garou.
Les villageois inspectèrent les hautes barrières qui protégeaient le village mais ne trouvèrent aucune trace d'effraction. Le constat était donc sans appel, les personnes atteintes de Lycanthropie étaient membres du village. Les villageois décidèrent donc de tuer une personne tous les jours jusqu'à ce qu'il y ait plus de morts durant la nuit car selon le doyen, les loups sont obligés de se nourrir toutes les nuits au risque de périr. C'est ici que commence notre histoire.


Je vous laisse vous inscrire dans la quote suivante Laughing.

inscrits a écrit:
MJ= Marimeltou

Joueurs:
-
-
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
avatar
Invité
Invité

[Partie 17] Retour aux origines Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Lun 27 Jan - 13:59:34
FIRST

inscrits a écrit:
MJ= Marimeltou

Joueurs:
- Celestelium (afk pour les intimes relous)
-
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines Harpag10

[Partie 17] Retour aux origines Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Lun 27 Jan - 14:30:16
Yoooo deuxieme


inscrits a écrit:
MJ= Marimeltou

Joueurs:
- Celestelium (afk pour les intimes relous)
- Swisstaystee
-
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
[/quote]
Apollo
Apollo
Masculin Messages : 213
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 26
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines Tous_e10 [Partie 17] Retour aux origines Elzome10

[Partie 17] Retour aux origines Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Lun 27 Jan - 15:47:12
inscrits a écrit:
MJ= Marimeltou

Joueurs:
- Celestelium (afk pour les intimes relous)
- Swisstaystee
- Apollo
-
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Gweeny
Gweeny
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2019
Age : 27

[Partie 17] Retour aux origines Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Mer 29 Jan - 16:24:44
Apollo a écrit:
inscrits a écrit:
MJ= Marimeltou

Joueurs:
- Celestelium (afk pour les intimes relous)
- Swisstaystee
- Apollo
- Gweeny l'ourson
-
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines Tous_e10 [Partie 17] Retour aux origines Genius11 [Partie 17] Retour aux origines Power_10 [Partie 17] Retour aux origines Premie10 [Partie 17] Retour aux origines Vous_a10 [Partie 17] Retour aux origines Pilier10 [Partie 17] Retour aux origines Darwin11 [Partie 17] Retour aux origines Seul_c10 [Partie 17] Retour aux origines Missio10 [Partie 17] Retour aux origines Camp_d11 [Partie 17] Retour aux origines Les_su10 [Partie 17] Retour aux origines Prolix10

[Partie 17] Retour aux origines Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Mer 29 Jan - 19:12:33
inscrits a écrit:
MJ= Marimeltou

Joueurs:
- Celestelium (afk pour les intimes relous)
- Swisstaystee
- Apollo
- Gweeny l'ourson
- Lone Jackal
-
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines Tous_e10 [Partie 17] Retour aux origines Lunard10 [Partie 17] Retour aux origines Etoile10 [Partie 17] Retour aux origines Pantin10 [Partie 17] Retour aux origines Indzoc10 [Partie 17] Retour aux origines Camp_d11

[Partie 17] Retour aux origines Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Mer 29 Jan - 19:18:18
inscrits a écrit:
MJ= Marimeltou

Joueurs:
- Celestelium (afk pour les intimes relous)
- Swisstaystee
- Apollo
- Gweeny l'ourson
- Lone Jackal
- Phénicia
-
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Trop de gens que je ne connais pas lors de parties de lg, ça me donne envie de voir ce que ça va donner Surprised
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines Ultime11 [Partie 17] Retour aux origines Tous_e10 [Partie 17] Retour aux origines Darwin11 [Partie 17] Retour aux origines Le_vil10 [Partie 17] Retour aux origines Missio10 [Partie 17] Retour aux origines Time_d10 [Partie 17] Retour aux origines Fieffz10 [Partie 17] Retour aux origines Kirits10 [Partie 17] Retour aux origines Route_10 [Partie 17] Retour aux origines Permis10 [Partie 17] Retour aux origines Humore10 [Partie 17] Retour aux origines Les_su10 [Partie 17] Retour aux origines Prolix10

[Partie 17] Retour aux origines Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Mer 29 Jan - 22:11:57
inscrits a écrit:
MJ= Marimeltou

Joueurs:
- Celestelium (afk pour les intimes relous)
- Swisstaystee
- Apollo
- Gweeny l'ourson
- Lone Jackal
- Phénicia
- Di'mort
-
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines Tous_e10 [Partie 17] Retour aux origines Premie10 [Partie 17] Retour aux origines Le_vil10 [Partie 17] Retour aux origines Lunard10 [Partie 17] Retour aux origines Seigne10 [Partie 17] Retour aux origines Pantin10 [Partie 17] Retour aux origines Autobi10

[Partie 17] Retour aux origines Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Sam 1 Fév - 19:51:30
inscrits a écrit:
MJ= Marimeltou

Joueurs:
- Celestelium (afk pour les intimes relous)
- Swisstaystee
- Apollo
- Gweeny l'ourson
- Lone Jackal
- Phénicia
- Di'mort
- KefkaDC
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
guiaucarre
guiaucarre
Messages : 466
Date d'inscription : 15/05/2018
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines Camp_d11 [Partie 17] Retour aux origines Delacr10

[Partie 17] Retour aux origines Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Dim 2 Fév - 9:21:07
inscrits a écrit:
MJ= Marimeltou

Joueurs:
- Celestelium (afk pour les intimes relous)
- Swisstaystee
- Apollo
- Gweeny l'ourson
- Lone Jackal
- Phénicia
- Di'mort
- KefkaDC
- Guiaucarre
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
(-)
Il n'est jamais trop tard pour se décider Razz
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines Tous_e10 [Partie 17] Retour aux origines Darwin11 [Partie 17] Retour aux origines Le_vil10 [Partie 17] Retour aux origines Lunard10 [Partie 17] Retour aux origines Elzome10 [Partie 17] Retour aux origines Game_o10 [Partie 17] Retour aux origines Art_ab10 [Partie 17] Retour aux origines Pantin10 [Partie 17] Retour aux origines Geai_m10

[Partie 17] Retour aux origines Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Dim 2 Fév - 19:03:22
Après quelques jours, les villageois ne sont plus que neuf. A savoir:

composition a écrit:
-3 loups
-1 Sorcière
-1 voyante
-1 cupidon
-1 chasseur
-2 villageois

La guillotine s'abattant sur la dernière victime de la vindicte populaire, les villageois observaient les changements sur le mort mais rien ne se passa. "C'est encore un innocent!" s'écria Phénicia la courtisane du village. Tandis que les deux gardes du village Lone Jackal et Guiaucarre sortaient le corps du village, un frisson se leva, ils savaient tous qu'il restait des loups dans le village. Gweeny l'ourson la couturière remis en place son tricot. Dimort le doyen dit au village qu'il est temps d'aller se coucher et qu'il faudra agir demain au risque de tout perdre. Le boulanger Apollo ainsi que les deux fermiers Celestelium et Swisstaystee acquiescèrent. Kefka DC le cordonnier resta silencieux et tout le monde rejoint sa maison et s'enferma à double tour.

La nuit tombe.....
Le village s'endort......
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines Tous_e10 [Partie 17] Retour aux origines Darwin11 [Partie 17] Retour aux origines Le_vil10 [Partie 17] Retour aux origines Lunard10 [Partie 17] Retour aux origines Elzome10 [Partie 17] Retour aux origines Game_o10 [Partie 17] Retour aux origines Art_ab10 [Partie 17] Retour aux origines Pantin10 [Partie 17] Retour aux origines Geai_m10

[Partie 17] Retour aux origines Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Dim 2 Fév - 22:41:09
Le lendemain, les villageois se lèvent et se rendent sur la place du village un par un. Phénicia est la première puis Gweeny, viennent ensuite Lone Jackal, Swisstaystee, Kefka DC, Guiaucarre , Celestelium et Apollo. Dimort le doyen du village vient compléter le groupe des villageois. Ils se rendent rapidement compte qu'aucun d'entre eux n'est mort. Pourtant des traces montrent que les monstres sont venus cette nuit et qu'ils vont devoir une nouvelle fois guillotiner l'un des leurs.


résultats de la Nuit 1 a écrit:
Personne n'est mort

Je vous laisse débattre et voter pour tuer l'un d'entre vous neuf en cas d'égalité, personne ne sera tué. Pour voter, rajoutez votre nom dans cette quote en pensant à élever de 1 le compteur de vote.

nous tuons... a écrit:
Apollo 0

Celestelium 0

Dimort 0

Guiaucarre 0

Gweeny l'ourson 0

Kefka DC 0

Lone Jackal 0

Phénicia 0

SwissTaystee 0


Vous avez jusque Vendredi 7 à minuit pour voter.
guiaucarre
guiaucarre
Messages : 466
Date d'inscription : 15/05/2018
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines Camp_d11 [Partie 17] Retour aux origines Delacr10

[Partie 17] Retour aux origines Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Dim 2 Fév - 22:47:20
Bon première nuit, content de voir que personne n'est mort mais bon ça veut aussi dire que la sorcière a utilisé sa popo (juste petite question en cas d'égalité des loups y'a un mort random ou personne ne meurt ?)
Il y a de grandes chances donc que la sorcière est était visé cette nuit par les loups-garou, est ce que cette information nous apporte quelque chose ? Non pas du tout donc bon ça va être galère.

Surtout qu'il n'y a pas d'élection de maire donc on peut pas voir qui vote qui, ce qui pourrait nous donner des infos.
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines Tous_e10 [Partie 17] Retour aux origines Premie10 [Partie 17] Retour aux origines Le_vil10 [Partie 17] Retour aux origines Lunard10 [Partie 17] Retour aux origines Seigne10 [Partie 17] Retour aux origines Pantin10 [Partie 17] Retour aux origines Autobi10

[Partie 17] Retour aux origines Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Dim 2 Fév - 22:54:00
Wesh wesh, y a pas d'élection dans cette partie donc lancer des sujets va être un peu awkward, je propose donc de briser la glace avec une question philosophique (et ma catchphrase à ce jeu): Quelle est la pire chose qui puisse arriver au village et pourquoi est-ce que la bonne réponse est "faire confiance aux probas"?

Anyhow cool de voir 0 morts pour une première nuit, dans cette situation une mort aurait + ou - donnée 0 infos utile.
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines Ultime11 [Partie 17] Retour aux origines Tous_e10 [Partie 17] Retour aux origines Darwin11 [Partie 17] Retour aux origines Le_vil10 [Partie 17] Retour aux origines Missio10 [Partie 17] Retour aux origines Time_d10 [Partie 17] Retour aux origines Fieffz10 [Partie 17] Retour aux origines Kirits10 [Partie 17] Retour aux origines Route_10 [Partie 17] Retour aux origines Permis10 [Partie 17] Retour aux origines Humore10 [Partie 17] Retour aux origines Les_su10 [Partie 17] Retour aux origines Prolix10

[Partie 17] Retour aux origines Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Dim 2 Fév - 23:31:10
Alors si les loups ne peuvent pas se décider personne ne meurt il me semble, mais là comme la nuit est passée vite, on peut être quasi sûr que c'est la sorcière qui a utilisé sa potion. Et dans une compo de 9 joueurs avec 3LGs, elle a clairement bien fait, car là très honnêtement, j'ai beaucoup de mal à imaginer comment on peut gagner cette partie; la sorcière va devoir bien viser avec sa potion de mort et le chasseur de même avec son tir, tout repose sur eux + que sur la voyante. :v

En gros, de mon pdv, la sorcière avait tout intérêt à jouer sa potion pour connaître un innocent fiable T1 + pour éviter qu'on soit en 5v3 et donc par conséquent, à un tour de la défaite directe en cas de mauvais tir du chasseur par exemple. De même, si on devait par erreur tuer la sorcière aujourd'hui, on serait vraiment foutus si elle n'avait pas utilisé sa potion t1. Là, selon moi, elle avait tout intérêt à l'utiliser directement.

Bon, concernant les deux interventions, je ne sais pas si guigui a tenté d'avoir l'air innocent pour l'égalité en cas de non-choix des LGs; personnellement je trouve ça un peu bizarre comme question, mais après pas de quoi monter des accusations directement. Comme Kefka le dit juste après, on a vraiment ZERO info là. Rien, nada, niet. J'ai aucune idée de comment on va faire... Car là limite faut compter sur Cupidon, sur la voyante, sur la socière... Mais ils peuvent pas se dévo ou même envoyer des messages cachés car il y a quand même un tiers du village qui est LG et qui surveille le moindre petit message... Si ce ne sont pas les LGs qui gagnent, bah gros GG au village car là... Faut clairement qu'on arrive à tuer un LG à chaque tour. On a le droit à genre une erreur...

EDIT : Sinon on peut tuer Phéni pour avoir dit je cite : "Bon, j'hésitais entre nominer Ossatueur d'Alola et Chrysapile au début" au rankdown Pokémon Alola, ce qui est franchement passible de la peine de mort quand on parle de la meilleur forme Alola. :/ (preuve ici)
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines Tous_e10 [Partie 17] Retour aux origines Lunard10 [Partie 17] Retour aux origines Etoile10 [Partie 17] Retour aux origines Pantin10 [Partie 17] Retour aux origines Indzoc10 [Partie 17] Retour aux origines Camp_d11

[Partie 17] Retour aux origines Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Lun 3 Fév - 0:47:32
Bon, c'est un joli premier tour avec rien du tout à analyser... Alors comment dire que sans pouvoir se baser sur rien avec une partie à 6 VS 3 ça va être chaud... Plus qu'à espérer limite que Cupidon ait fait un couple de lgs ou traître parce que, sinon, on peut passer de "ça va" à "on est très mal" en peu de temps... :/

Sinon, pour cette nuit, il y a trois cas selon moi :
- Soit la sorcière s'est sauvée et, pour peu que les lgs restent sur elle, elle a un risque de se rater avec sa potion de mort si elle l'utilise. Dans ce cas-là, les lgs ont une info et nous n'en avons aucune... Autant dire que c'est pas terrible.
- Soit la sorcière a sauvé la personne avec qui elle est en couple, là, c'est genre le pire cas possible ! Certes, ça veut dire qu'elle sait qu'elle est en couple avec un inno, mais à côté, on a le couple d'innocent et sur 6 villageois actuellement, bah... Ca fait 1 chance sur 3 que les lgs tuent deux inno d'un coup. En imaginant que ça arrive cette nuit, on arrive avec 4 villageois pour 3 lgs et... comment dire que ça peut être vraiment tendu pour le village dans pareil cas ?
- Soir la sorcière a sauvé quelqu'un qui n'était ni elle, ni la personne avec qui elle était en couple, et là, on est plutôt bien, parce que la sorcière a une info en plus... Le problème est que si les lgs re-visent leur première cible, l'info de la sorcière n'a plus aucun intérêt pour elle... Et à moins que quelqu'un soit une cible claire pour les lgs, ils n'ont aucun intérêt à ne pas faire ça en fait.
Du cour, je suis plutôt de l'avis contraire à ce que dis Di'mo' pour le coup : justement parce qu'on a droit à une seule erreur, si la sorcière avait le choix de ne pas sauver (aka : 3e cas), elle aurait peut-être mieux fait de sauver en N2 plutôt qu'en N1, justement parce qu'elle avait le droit à un tour """bonus""" et qu'on aurait, en contrepartie, tous eu au moins une info (la victime).

Après, pour le coup, je suis d'accord avec Di'mo' sur le fait que la vovo, la soso et Cupidon doivent rester cacher. Mais... Limite, ça vaut pour tout le monde en fait. Globalement, le moindre "Ce joueur a tel rôle" qu'obtiennent les lgs est négatif, parce qu'ils peuvent tuer une personne plutôt qu'une autre parce que l'autre en question a moins de chance d'être voyante.
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines Ultime11 [Partie 17] Retour aux origines Tous_e10 [Partie 17] Retour aux origines Darwin11 [Partie 17] Retour aux origines Le_vil10 [Partie 17] Retour aux origines Missio10 [Partie 17] Retour aux origines Time_d10 [Partie 17] Retour aux origines Fieffz10 [Partie 17] Retour aux origines Kirits10 [Partie 17] Retour aux origines Route_10 [Partie 17] Retour aux origines Permis10 [Partie 17] Retour aux origines Humore10 [Partie 17] Retour aux origines Les_su10 [Partie 17] Retour aux origines Prolix10

[Partie 17] Retour aux origines Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Lun 3 Fév - 0:58:50
Phénicia a écrit:Du cour, je suis plutôt de l'avis contraire à ce que dis Di'mo' pour le coup : justement parce qu'on a droit à une seule erreur, si la sorcière avait le choix de ne pas sauver (aka : 3e cas), elle aurait peut-être mieux fait de sauver en N2 plutôt qu'en N1, justement parce qu'elle avait le droit à un tour """bonus""" et qu'on aurait, en contrepartie, tous eu au moins une info (la victime).
Je suis très peu d'accord; je ne pense pas qu'une mort nous aurait apporté une info. Pour peu qu'il n'y ait pas de couple LG/villageois (le pire cas comme tu l'as bien expliqué, car les LGs ne s’entre-tueraient donc pas), risquer de perdre le couple T1 ou même le chasseur qui doit viser au hasard, c'pas forcément une bonne chose. De mon pdv, la sorcière DEVAIT sauver la victime qui que ce soit. Car si on avait une mort, bah... On en aurait conclu quoi ? En vrai, ça aurait pu être un joueur expérimenté, un joueur random... Non vraiment je pense qu'une mort ne nous aurait rien apporté du tout.

Après, pour le coup, je suis d'accord avec Di'mo' sur le fait que la vovo, la soso et Cupidon doivent rester cacher. Mais... Limite, ça vaut pour tout le monde en fait. Globalement, le moindre "Ce joueur a tel rôle" qu'obtiennent les lgs est négatif, parce qu'ils peuvent tuer une personne plutôt qu'une autre parce que l'autre en question a moins de chance d'être voyante.
Oui vrai tu as raison sur ça. Même les simples villageois ont tout intérêt à se cacher car ça reste une info bien plus utile aux LGs qu'au village.

Anyway j'imagine qu'on joue sans dévo, donc bon ça risque d'être compliqué...
Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines Harpag10

[Partie 17] Retour aux origines Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Lun 3 Fév - 12:49:35
Bonjour à tous,
Alors j'arrive après les grandes discussions donc j'ai pas grand chose à dire de plus.
Toutefois, on a un vrai problème c'est que l'on a aucun indice et on ne sait pas qui voter aujourd'hui. Il est clair qu'il faut rester sous les radars pour éviter de faciliter le job des LGs mais du coup cela s'annonce compliqué.
avatar
Invité
Invité

[Partie 17] Retour aux origines Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Lun 3 Fév - 15:22:24
(j'ai pas joué au jeu depuis longtemps donc le temps de se remettre dans le bain...)

Bon, comment je viens seulement de lire la compo, je comprends mieux les craintes de mes compatriotes. ^^'
En soit, on est tous vivant, c'est déjà ça. Mais si effectivement, la sorcière a déjà utilisé sa potion, on a donc déjà perdu un atout essentiel.

KefkaDC a écrit:Quelle est la pire chose qui puisse arriver au village et pourquoi est-ce que la bonne réponse est "faire confiance aux probas"?
Pour les probas, j'ai pas compris mais la pire chose, c'est qu'on ne tue pas un loup-garou aujourd'hui. Le soucis étant que se planter une seule fois va véritablement nous mettre dans la merde. Avec un ratio 1/3 de loups-garous, on part très TRÈS mal si on se gourd.

Di'mort a écrit:Alors si les loups ne peuvent pas se décider personne ne meurt il me semble, mais là comme la nuit est passée vite, on peut être quasi sûr que c'est la sorcière qui a utilisé sa potion.
Bien vu, c'est dommage que je ne vous connaisse pas assez bien, ça m'aurait été de connaître vos habitudes de présence le soir et la nuit. x') Mais si quelqu'un a des infos, on pourrait commencer par là.

Dans tous les cas, il faut espérer que la sorcière ait eu à sauver la vie de quelqu'un d'autre et pas d'elle. C'est une des rares infos qu'on peut obtenir pour ce premier tour.

Gweeny
Gweeny
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2019
Age : 27

[Partie 17] Retour aux origines Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Lun 3 Fév - 16:10:49
Bonjour à tous !
C'est ma première partie de LG sur un forum, du coup, je ne sais pas trop comment ça se passe alors j'ai répondu à chacun de vos messages.

Que dire de ce début de partie ?
-Guiaucarre : Comment peut-il y avoir une égalité, s'il y a 3 loups ? D'après ce que j'ai pu comprendre, ils sont tous obligés de voter non ?
-KefkaDC : Désolée, on ne se connaît pas, mais je trouve ton entrée un peu hors sujet, je ne vois pas en quoi ta question lance un quelconque débat. Alors certes, tu dis que c'est ta "catchphrase à ce jeu" donc je comprends que tu y as déjà joué et que tu as déjà peut-être pu lancer un débat avec cette phrase. Néanmoins, là le fait qu'il ne se soit rien passé (la mort qui n'a pas eu lieu) donne matière à réflexion. Je dirais même que c'est une perche qui nous est tendue pour élaborer des théories sur ce qui a pu se passer cette nuit.
-Di'mort Je suis plutôt d'accord avec toi sur ce que tu dis  par rapport à la sorcière, je pense qu'elle a utilisé sa popo et je pense aussi qu'elle a bien fait au vu du nombre de joueurs et de la composition.
-Phénicia : Étant donné que comme tu l'as dit, nous sommes 9 donc 6 vs3, si la sorcière n'avait pas sauvé N1, peu importe lequel des 3 cas que tu as énumérés s'est passé cette nuit, nous aurions eu au minimum un mort, et 5 vs3 la on aurait été bien plus mal à mon avis. Pour moi, entre Phénicia et Di'mort sur l'interaction qu'il y a eu entre eux, je pense qu'il y a 0 ou 1 loup max. Mais dans tous les cas, je ne les vois pas loups ensemble sur ce début de T1.
-Swisstaystee : Y a pas grand-chose à dire sur ton intervention, désolée de te dire ça, mais tu n'arrives pas après la bataille, je pense qu'il y a quand même des choses à dire sur ce début de partie, ne serait-ce que sur l'intervention des joueurs avant toi.

Moi j'ai une question : On a le droit de voter et dévoter des joueurs au cours du tour ? Ou quand on vote c'est une fois et on n'a pas le droit de changer ?
guiaucarre
guiaucarre
Messages : 466
Date d'inscription : 15/05/2018
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines Camp_d11 [Partie 17] Retour aux origines Delacr10

[Partie 17] Retour aux origines Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Lun 3 Fév - 16:21:00
KefkaDC a écrit:
Quelle est la pire chose qui puisse arriver au village et pourquoi est-ce que la bonne réponse est "faire confiance aux probas"?

Pour moi la pire chose qu'il puisse arriver au village est que le couplé soit composé de 2 innocent ou que le chasseur se goutte de cible (no pression). 
Et les probas c'est bien c'est quelque chose de fiable sur quoi on peut se fier par rapport à qui dit quoi, mais bon les statistiques c'est véridique mais ça reste des statistiques. Donc vaut mieux se baser sur nos instinct et sur ce que les gens disent. 

Sinon une question pour les joueurs quand vous êtes sorcière vous avez tendance à sauver les autres ou à attendre que ce soit votre tour de clamser pour vous sauvez. 
Perso quand je joue j'essaye au maximum de conserver ma popo pour essayer de me sauver ou de sauver la vovo plus tard dans le jeu.



Je ne sais pas comment se passe le tour des LG, mais dans le LG en ligne il y a un temps imparti pour le vote des LG, il peut donc y avoir égalité quand un LG est afk donc entre les 2 autres, ou 1 personnes qui vote chacun une personne différente. Après c'est le premier tour donc il y a pas du avoir de débat, ils ont tous du choisir une cible random avec maybe un loup en couplé qui a initié le vote pour éviter que son chéri soit visé et qu'il soit obligé de dévo son couple.
Apollo
Apollo
Masculin Messages : 213
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 26
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines Tous_e10 [Partie 17] Retour aux origines Elzome10

[Partie 17] Retour aux origines Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Lun 3 Fév - 17:26:46
Salut salut, bon déja première chose, 6 innocents vs 3 LG, je trouve ça hyper tendu, genre limite on a pas le droit a l'erreur, en plus de ça on a strictement aucun indice a part le fait que la sorcière a probablement utilisé une potion pour se sauver elle même ou une autre personne, mais hormis ça, je vois pas trop ce que je peux dire, j'ai l'impression que ça va se faire au feeling, pas grand chose a rajouter par rapport a ce qui est dit en haut.

guiaucarre a écrit: 
Sinon une question pour les joueurs quand vous êtes sorcière vous avez tendance à sauver les autres ou à attendre que ce soit votre tour de clamser pour vous sauvez. 
Perso quand je joue j'essaye au maximum de conserver ma popo pour essayer de me sauver ou de sauver la vovo plus tard dans le jeu.

J'ai fait qu’une seule partie jusqu’à maintenant et je me considère comme un newbie encore, dans la dernière partie j'étais Berger et j'ai fait le choix d'envoyer mes moutons sur ceux qui se présentait mais pas le Maire... et disons que j'ai vite compris que la plupart n'aurait pas fait comme moi :v Et pour répondre, perso en soit je m'en fiche de mourir, le but c'est avant tout de permettre aux villageois de prendre l'avantage sur les LGs, perso je pense que j'aurais pu sauver une autre personne et même moi pour le T1, vovo ou non mais je trouve ça pas con de garder la popo pour garder la voyante, après là on est dans une partie en 6 vs 3, je trouve ça super juste encore une fois, j'ai l'impression qu’on a pas le droit a l'erreur.

Gweeny a écrit:
Moi j'ai une question : On a le droit de voter et dévoter des joueurs au cours du tour ? Ou quand on vote c'est une fois et on n'a pas le droit de changer ?

Dans la partie précédente, on pouvait changer de vote jusqu’à la fin de la deadline ou/et au moment ou tous les joueurs ont votés, on me corrige si je dis une connerie.

Bon désolé si j'apporte pas plus d'infos, je suis assez d'accord avec Di'Mort dans l'ensemble, je vais observer mais pour l'instant j'ai pas trop d'idée !
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines Tous_e10 [Partie 17] Retour aux origines Lunard10 [Partie 17] Retour aux origines Etoile10 [Partie 17] Retour aux origines Pantin10 [Partie 17] Retour aux origines Indzoc10 [Partie 17] Retour aux origines Camp_d11

[Partie 17] Retour aux origines Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Lun 3 Fév - 18:22:09
Di'mort a écrit:Car si on avait une mort, bah... On en aurait conclu quoi ?
On aurait au moins pu tenter un "Qui aurait eu le plus d'intérêt à tuer la personne qui y est passée". Tel quel, ça ne nous aurait rien apporté (parce qu'il est difficile de soupçonner sur si peu, surtout lors du T1), mais au moins, on aurait pu supposer divers choses. Sachant que la sorcière aurait dû utiliser sa potion en N2 (dit dans mon post qu'elle devait l'utiliser là), elle aurait semé un réel doute sur le fait qu'elle ait ou non été visée (car le village aurait été très mal en perdant n'importe qui en N2 dans la configuration donnée, comme tu l'as dis toi-même "On a le droit à genre une erreur..."), du coup, ça ne laisse pas de "Donc, la personne visée a de très grandes chances d'être sorcière" pour les lgs, et donc, plus d'incertitudes potentielles pour eux.
Quand aux discussions du "Qui aurait eu le plus d'intérêt à tuer la personne qui y est passée", elles auraient pu être ressorties dés la mort d'un lg/de la voyante, voire pour essayer de localiser d'éventuels groupes dans les dires des gens. Bref, on aurait eu des trucs à analyser. C'est pas grand chose, mais ça aurait déjà été mieux que le débat "La sorcière avait-elle plutôt intérêt à utiliser sa potion N1 ou N2" qui... bah va avoir peu d'intérêt à moins d'une prochaine partie avec la même proportion de lg qu'ici.

Gweeny a écrit:Étant donné que comme tu l'as dit, nous sommes 9 donc 6 vs3, si la sorcière n'avait pas sauvé N1, peu importe lequel des 3 cas que tu as énumérés s'est passé cette nuit, nous aurions eu au minimum un mort, et 5 vs3 la on aurait été bien plus mal à mon avis.
Encore une fois : si la sorcière n'avait pas utilisé sa potion N1, ça aurait été N2. Donc, la situation aurait été pareille*... avec l'info d'un mort. Et l'info de la personne ciblée en plus de la personne morte pour la sorcière. Et un deuxième nom pour la voyante.

* Pareille dans le sens où... Bah on aura un mort cette nuit vu qu'au mieux, on ne peut tuer que deux lgs (si couple de lg tué de jour). En somme, ça aurait été une simple inversion de deux tours.

Gweeny a écrit:Moi j'ai une question : On a le droit de voter et dévoter des joueurs au cours du tour ? Ou quand on vote c'est une fois et on n'a pas le droit de changer ?
En général, c'est un minimum à l'appréciation du MJ, du coup, Clem si tu nous lis...
EDIT : La réponse a été postée sur Discord : on peut changer de vote comme on veut.

guiaucarre a écrit:Je ne sais pas comment se passe le tour des LG, mais dans le LG en ligne il y a un temps imparti pour le vote des LG, il peut donc y avoir égalité quand un LG est afk donc entre les 2 autres, ou 1 personnes qui vote chacun une personne différente.
Il y a un temps imparti aussi, mais vu qu'on est pas sur un support "en direct", il n'est pas si court que ça normalement (genre au moins 24h). Après, Clem n'en a pas clairement annoncé, donc, probable qu'il était juste en mode "Faut pas que la nuit dure trois jours non plus mais je vais pas empêcher les lgs de discuter non plus". Dans tous les cas, la nuit étant passée très vite (surtout en prenant en compte que Cupidon a agit avant les lgs et la sorcière après), il est fort probable qu'ils n'aient pas atteint la limite de temps.

guiaucarre a écrit:Sinon une question pour les joueurs quand vous êtes sorcière vous avez tendance à sauver les autres ou à attendre que ce soit votre tour de clamser pour vous sauvez. 
Mauvaise question à poser, vraiment. Les lgs savent qui ils ont visé, or, en répondant à cette question, ils n'auront qu'à lire les réponses pour dire "Donc, en ayant voulu tuer Machin, s'il dit qu'il fait ça, ça veut dire qu'il est/n'est pas la sorcière". Bref, ça leur donnerait une info gratuitement !
guiaucarre
guiaucarre
Messages : 466
Date d'inscription : 15/05/2018
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines Camp_d11 [Partie 17] Retour aux origines Delacr10

[Partie 17] Retour aux origines Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Lun 3 Fév - 19:09:58
Ben pas forcément puisque que les gens peuvent mentir. Fin bref j'essayais surtout en posant cette question de voir les dynamiques et qui disait quoi. Parce que la à part voter random pour le moment, je vois pas du tout ce qu'on peut faire.
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 17] Retour aux origines Ultime11 [Partie 17] Retour aux origines Tous_e10 [Partie 17] Retour aux origines Darwin11 [Partie 17] Retour aux origines Le_vil10 [Partie 17] Retour aux origines Missio10 [Partie 17] Retour aux origines Time_d10 [Partie 17] Retour aux origines Fieffz10 [Partie 17] Retour aux origines Kirits10 [Partie 17] Retour aux origines Route_10 [Partie 17] Retour aux origines Permis10 [Partie 17] Retour aux origines Humore10 [Partie 17] Retour aux origines Les_su10 [Partie 17] Retour aux origines Prolix10

[Partie 17] Retour aux origines Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Lun 3 Fév - 22:21:05
De mon pdv, la sorcière qui garde sa potion de vie, c'est pas une bonne idée, car même si c'est une chance sur neuf (enfin sur huit vu qu'il y aurait eu un mort N1), elle pouvait mourir J1. Vaut mieux value en sauvant quelqu'un et connaissant son camp que prendre le risque de mourir au vote. Après c'est sûr que + d'infos pour la N2 que la N1, donc oui, si on oublie que la sorcière peut mourir J1, pk pas, mais je pense que le risque était trop grand.. Après voilà, je te rejoins sur le fait que la popo est mieux N2 mais si on perd la sorcière durant de vote, c'est une potion de vie de perdue. Bon, si elle meurt là, c'est une potion de mort perdue, ce qui est ouch mais voilà.
Contenu sponsorisé

[Partie 17] Retour aux origines Empty Re: [Partie 17] Retour aux origines

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum