Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Rankdown Pokemon Hoenn

+7
Zani
Machu Pichu
Marimeltou
Tho
DerpFerret
Genesix
Fenrill
11 participants
Aller en bas
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Tous_e10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Le_vil10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Lunard10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Elzome10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Game_o10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Art_ab10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Pantin10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Geai_m10

Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokemon Hoenn

Mer 20 Fév - 17:58:19

Je vais éliminer Charmina de l'aventure. J'aime bien les pokémon à l'aspect féminin de manière général mais là, on parle d'une nana en jogging et je trouve ça affreux. En plus, tu ne met pas une chapka avec un jogging concrètement. Charmina est un pokémon à l'aspect humanoide. Je ne peux pas lui enlever le fait que son double type lui colle parfaitement à la peau.

Pour ma nomination, je reste dans mon code de conduite en nominant les membres de mon flop 10 et c'est mon flop 2 qui y passera cette fois à savoir Vibraninf.


Liste des nominés a écrit:- Pifeuil (Mistorclem)
- Draby (Tip')
- Relicanth (Zangoose)
- Munja(Mistorclem)
- Monaflemit (Tho)
- Chenipotte (Faalcon)
- Tarinor (Genesix)
-Vibraninf (Mistorclem)

Classement:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Tous_e10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Power_10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Premie10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Pilier10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Mervei11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Collec10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Le_vil10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Lunard10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Seul_c10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Le_czt10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Time_d10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Votre_11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Specta11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Seal_o10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Prolix10

Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokemon Hoenn

Jeu 21 Fév - 0:33:09
Pifeuil/Draby/Relicanth/Munja : toujours nope.
A cette liste vient s'ajouter Vibraninf, ce que je ne saisis absolument pas. Il est dans mon top10 de la 3G, pour ne pas dire dans mon top5. J'aime énormément la famille, on a au départ Kraknoix qui est un stade larvaire, mais qui a étonnamment beaucoup de force pour la petite bestiole qu'il est. Car oui, 100 d'attaque pour un premier stade c'est vraiment énorme et en plus il possède sans limite. Son énorme bouche correspond parfaitement, et je suppose que c'est un stade larvaire de type fourmi ou coléoptère qui sont connus pour pouvoir soulever des poids énormes comparés à leur taille. Tout est vraiment bien retranscrit dans Kraknoix, sans qu'il soit pour autant un réel copié collé d'un animal réel. J'adore aussi ses yeux étoilés, je trouve que ça le rend très fun.
Libégon est pour sa part assez mainstream, tout le monde aime Libégon, c'est un pokemon Dragon qui est assez classe, on sent qu'il est puissant et non ridicule comme pourrait l'être Dracolosse, mais il n'en est pas pour autant une caricature complètement difforme et bien trop agressive. Ses couleurs sont relativement harmonieuses, et en cela on peut donc dire que c'est un troisième stade Dragon complètement réussi. Par contre je dois avouer que je n'aime pas spécialement sa tête et surtout ses yeux, je trouve les proportions pas géniales.
Et entre ces deux pokemon géniaux, l'un au stade larvaire, l'autre au stade grand Dragon, il faut un stade intermédiaire. Ce n'est pas forcément facile car faire une évolution logique sans pour autant faire un truc difforme, on sait à quel point ça peut être compliqué. Mais je trouve que Vibraninf remplis à merveille son rôle : je pense qu'il s'inspire de libellules, on dirait un peu un papillon des sables ce qui justifie son type sol. Et évidemment, une libellule, c'est dragonfly, son type dragon est donc également logique. Le fait qu'un état larvaire se change en papillon/libellule ça coule de source, et cette petite libellule prendra ensuite de la puissance pour devenir un puissant dragon. Vibraninf est donc le stade intermédiaire parfait et ses couleurs sont, tout comme pour Libégon, très bien choisies je trouve. On pourrait peut être lui reprocher d'avoir une tête pas très joli, mais au fond, tous les papillons sont ultra gracieux quand on les voit voler, et le jour où ils se posent sur votre doigt, vous vous rendez compte que leur tête est immonde. Donc je peux vraiment pas lui en tenir rigueur, pour moi Vibraninf n'a rien à envier à tous ce qui s'approche de près ou de loin aux papillons et il a le bon goût de ne pas passer par l'état chrysalide comme toutes ces chenilles de début d'aventure. Et les rankdown ont montré que les chrysalides, on s'en bats les couilles et on n'en veut pas. Vibraninf romp avec cette monotonie et son existence même permet à Libégon d'être aussi bien. Bref, Vibraninf, c'est le pokemon qu'il vous faut.

Mis à part ça, on a Monaflémit, Chenipotte et Tarinor. En tant que Champion du type Normal, je me dois de défendre Monaflémit. Je comprend qu'on aime pas la famille en générale, bien que j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'on leur reproche à la vue des posts de nomination et élimination ce qui ne rend pas la tâche évidente pour contre argumenter. Un coup, le côté pataud de Monaflémit et Parecool est apprécié, mais la nervosité de Vigoroth fais tâche, et un autre c'est parecool et Vigoroth qui suffisent à la famille tandis que Monaflémit est inutile. Ironiquement, je trouve pour ma part que c'est Parecool le moins bon de la famille. Parecool est en quelque sorte le stade de départ pour introduire le concept de paresseux, intimement lié au talent. Concept de paresseux que je trouve est plutôt intéressant, ça rend le pokemon unique, ça élargit un peu les mécaniques et les façons de voir les choses. Un peu comme Munja, ça ouvre l'esprit concernant ce qu'il est possible de produire en terme de Gameplay et la 3G fait vraiment bien les choses sur ce coup. Cependant, parecool n'est vraiment pas puissant et possède EN PLUS ce désavantage qui le rend absolument insupportable à jouer, vraiment pas agréable. Et sa tête de benêt ne le rend absolument pas attachant. Ensuite, on change complètement de répertoire avec Vigoroth. Je trouve que c'est très fort d'arriver à faire d'un pokemon et de son évolution des antonymes totaux, et pour autant, complètement logiques. Vigoroth est ultra nerveux, il ne peut pas dormir, et c'est concrètement un véritable soulagement au moment où ton Parecool évolue en Vigoroth. Vigoroth c'est la récompense après toutes ces heures passées à se trimballer un boulet, parfois CSlave. Alors oui, Vigoroth n'est certes pas très beau mais son caractère hyperactif ressort très bien. Je pense qu'on accroche ou on accroche pas, ce n'est certes pas le meilleur pokemon, mais c'est quand même un sacré personnage et pour ça il mérite d'être défendu. Et enfin, on a Monaflémit. Monaflémit, c'est le moment où tu te dis, mais OMG je me tape encore ce talent à la con, putain. Mais au contraire, quand on y réfléchit, je trouve ça super intelligent. Déjà, comme pour d'autres pokemon tel que porygon2, cela signifie qu'on a 2 pokemon avec des gameplay totalement "différent". C'est dur à concevoir étant donné qu'aucun des deux n'a jamais réellement brillé, mais les deux ont vraiment des fonctionnalités bien à part. Là où Monaflémit est réellement un Pokemon avec des stats de Pokemon légendaire, mais qui va te lâcher un tour sur deux, et donc avec lequel il va juste falloir bourriner comme un débile avant de l'enlever, Vigoroth a plus de versatilité et d'intelligence dans son gameplay, pouvant essayer de se placer, d'utiliser Paresse (surtout depuis qu'il y a l'Evoluroc), etc. Je trouve que réussir à rendre "différents" deux pokemon de la même famille, et de rendre "justifiable" le fait qu'on ne veuille pas faire évoluer l'un, tout en sachant que le faire évoluer pourra également apporter de gros avantages, c'est un fait rare. Et pour revenir au fait que "putain, monaflémit a encore ce talent, c'est de la merde", je pense que ses stats sont tellement monstrueuses que son talent n'est plus vraiment un souci quand tu le joues. D'ailleurs, qui n'a jamais galéré comme un porc contre chacun des Pokemon de Norman ? En fait, Monaflémit est réellement LE pokemon pour lequel le talent a été créé, et donc si on n'avait à retenir qu'un seul "paresseux" et un seul "vigoureux", pour moi ça serait bien + logique de dire que c'est Monaflémit qui remplis ce rôle. Encore une fois, Parecool n'est là que pour remplir la famille car il fallait un stade primaire. En terme de design, encore une fois je l'accorde, un gros gorille avec un groin de cochon, c'est pas ce qu'on a vu de plus sexy. Mais d'un autre côté, s'attend-on à avoir quelque chose de sexy de la part d'un pokemon qui a 160 d'attaque ? Monaflémit, avec sa posture et sa carrure, il peut montrer que oui, il a la flemme, mais que oui, quand il s'y mets, il a moyen de péter des mâchoires. Son design est donc pour moi adapté à son concept.

Voilà, après ces petits apartés, je vais devoir choisir qui de tarinor ou de chenipotte doit partir, et je dois dire que c'est sans trop d'hésitation que c'est Chenipotte qui va nous quitter. C'est le stade primaire du pokemon chenille de la génération, nécessaire pour remplir le pokédex mais auquel peu de gens ont le temps de s'attacher. Il est vraiment basique, rien d'outstanding, là où Tarinor est au moins un poil rigolo je trouve.

Pour ma prochaine nomination, je devrais logiquement choisir Ecrapince. Ou Coquiperl. Ou Groret. Je trouve que ce sont tous des pokemon sans beaucoup d'intérêt, et pas vraiment beau (pour ne pas dire moche). Mais par souci de générosité, je vais aller sur une nomination moins controversée et nominer Morphéo, et ses deux couilles légendaires. Morphéo est pour moi légérement meilleur que les autres car il représente à lui seul le concept du climat, c'est encore une façon de montrer un nouveau gameplay et c'est assez plaisant que Game Freak ait voulu autant explorer et montrer ce qu'il était possible de faire. Néanmoins, je trouve l'exécution finale du concept assez décevante, Morphéo ne peut jamais réellement "briller" (mis à part sa forme soleil LOL), sa "versatilité" apparente est grandement affaiblie par le fait qu'avoir 3 attaques de climat, et une attaque offensive, c'est en réalité pas très versatile. En gros, il y avait quelque chose à faire, je le comprends bien, mais le résultat final laisse vraiment à désirer, et Morphéo en devient juste une icône sans réelle utilité. Et quand on a une icône qui a deux couilles à la place des jambes, ça la fout un peu mal.

Liste des nominés a écrit:- Pifeuil (Mistorclem)
- Draby (Tip')
- Relicanth (Zangoose)
- Munja(Mistorclem)
- Monaflemit (Tho)
- Chenipotte (Faalcon)
- Tarinor (Genesix)
-Vibraninf (Mistorclem)
- Morphéo (Machu Pichu)

Classement:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Ultime11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Tous_e10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Petit_10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Le_vil10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Missio10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Plus_c10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Quatre10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Person10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Pas_du10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Seal_o10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Prolix10

Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokemon Hoenn

Ven 22 Fév - 0:17:45
Désolé j'avoue j'ai pas masse de temps en ce moment, mon prochain post sera plus fourni en explications mais là je vais avant tout faire avancer la chose !

Je vire sans hésitation Monaflemit qui est simplement vraiment pas beau, et l'air un peu sale, un pseudo-Ronflex ragoûtant. Pokémon d'autant plus rendu insupportable par son utilisation par Norman, trauma de gosse.

A la base je voulais nominer un autre Pokémon, mais comme je pense que ça peut faire grincer des dents à certains, je garde pour un prochain post plus développé et part sur un pick plus consensuel (je pense) : je nomine Terhal, une espèce d'abomination cyclope à une grosse patte. Bref il est chelou et pas attachant.

Liste des nominés a écrit:- Pifeuil (Mistorclem)
- Draby (Tip')
- Relicanth (Zangoose)
- Munja (Mistorclem)
- Monaflemit (Tho)
- Tarinor (Genesix)
- Vibraninf (Mistorclem)
- Morphéo (Machu Pichu)
- Terhal (Tip')

Classement:
[/quote]
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Tous_e10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Autobi10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Premie10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Time_d10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Kirits10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Route_10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Harpag10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Un_ois10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Pantin10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Indzoc10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Les_su10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Chaud_11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Votre_11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Marion11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Seigne10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Seal_o10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Prolix10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokemon Hoenn

Sam 23 Fév - 0:21:29
Bon, pas trop le temps de justifier ce soir, mais j'avais déjà expliqué mon élimination et ma nomination, ce sera Relicanth aux yeux rouges et Drakhaus la boule

Liste des nominés a écrit:- Pifeuil (Mistorclem)
- Draby (Tip')
- Relicanth (Zangoose)
- Munja (Mistorclem)
- Tarinor (Genesix)
- Vibraninf (Mistorclem)
- Morphéo (Machu Pichu)
- Terhal (Tip')
- Drakhauss (Tho)

Classement:
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Grand_10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Ultime11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Tous_e10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Autobi10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 18_pou11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Clause10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Le_vil10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Time_d10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Au_bou10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Kirits10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Quatre10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Votre_11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Grand_11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Seal_o10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Prolix10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Grand_11

Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokemon Hoenn

Sam 23 Fév - 1:28:32
J'élimine
Spoiler:
Qui dans la série rigide et sans capacité réelle de se mouvoir est bien haut. Je l'avais oublié mais il est bien laid. Rigolo diront certains, mouais. Il a une petite histoire, un petit gimmick, perso à part celui de Roxanne que je défonce à chaque NC j'en garde pas de souvenirs fous. D'autant qu'il est chiant à obtenir aussi, j'en ai jamais entrainé etc. Pas grand chose à rajouter.

Je nomine
Spoiler:
J'ai pas pu nominer Kaorine (mais l'éliminer <3) alors voilà Balbuto. Il est pas si horrible mais j'aime pas les Pokémon sans expressions faciales possibles, ça les rend tout de suite moins attachant. Il est aussi d'apparence rigide, genre tu peux pas lui faire des câlins. Il est pas beau. Pas classe. Pas mémorable.

Ah et je corrige le nom de Drackaus. La 3G a des noms relous à écrire parfois :v

Liste des nominés a écrit:- Pifeuil (Mistorclem)
- Draby (Tip')
- Munja (Mistorclem)
- Tarinor (Genesix)
- Vibraninf (Mistorclem)
- Morphéo (Machu Pichu)
- Terhal (Tip')
- Drackhaus (Tho)
- Balbuto (Zangoose)

Classement:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Tous_e10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Power_10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Premie10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Pilier10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Mervei11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Collec10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Le_vil10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Lunard10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Seul_c10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Le_czt10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Time_d10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Votre_11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Specta11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Seal_o10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Prolix10

Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokemon Hoenn

Sam 23 Fév - 10:53:29
Je joker Relicanth car vous avez des goûts a la con et que vous êtes incapables de savoir qu'un point rouge au milieu du dos n'est pas un oeil.
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Bi-cen10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Game_o10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Cubes_10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 En_pri11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Humore10

Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokemon Hoenn

Sam 23 Fév - 12:57:51
J'ai globalement le choix entre 3 nominés : Morpheo, Terhal et Balbuto.
Pifeuil et Draby ont déjà été discutés plus que nécessaire, de même que Munja. Leur tour n'est pas venu. De la même façon je n'ai pas la moindre idée de ce que Vibraninf fout là, on dirait Feurisson sur le rankdown Johto.
Personellement j'aime beaucoup Drackhaus, et ça m'ennuierait qu'il sorte si tôt.

Je vais donc sortir, à ma propre surprise, Terhal, le pokémon Mécano.
Morphéo mérite pas de sortir dès maintenant, j'aime beaucoup trop le concept pour ça. En plus c'est une molécule d'eau, et j'adore l'eau.
Reste Balbuto. Je sais pas, j'ai juste pas envie de le virer maintenant. En plus j'adore son schéma de couleurs.
Globalement c'est un bras avec un oeil. Si le design est étonamment détaillé son unique but est de servir de bras à Métang, puis Métalosse. C'est un peu dommage je trouve.
Niveau attaques il apprend pas grand chose (en même temps il a pas de membres). Par contre il est type psy, ce qui est bien.
En plus je me suis toujours demandé d'où naissaient les parties en plus quand il évolue en Métang.

Pour la nomination ça sera Goélise. Trouvez moi une personne sur terre qui aime vraiment Goélise. Allez-y, j'attends.
Tout le monde s'en fout de Goélise, du coup il mérite pas le top 100 à mon sens.

Liste des nominés a écrit:- Pifeuil (Mistorclem)
- Draby (Tip')
- Munja (Mistorclem)
- Vibraninf (Mistorclem)
- Morphéo (Machu Pichu)
- Terhal (Tip')
- Drackhaus (Tho)
- Balbuto (Zangoose)
- Goélise (Faalcon)

Classement:
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Tous_e10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Power_10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Premie10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Ni_un_10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Le_vil10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Fieffz10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Rule_t10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Chaud_11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Indzoc10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Seigne10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Seal_o10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Autobi10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Pantin10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Prolix10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokemon Hoenn

Sam 23 Fév - 14:21:57
112 :
Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Drackhaus-RS

Chenipote, Monaflemit, Tarinor et Theral ayant été éliminés coup-sur-coup, je me suis retrouvé légèrement embêté pour ce choix. Basiquement, de la quote actuelle, je n'avais plus que deux Pokémons en dessous : Drackhaus et Goélise. Légèrement embêté donc parce que malgré tout, aucun des deux ne me satisfaisait à 100%, et ce, pour des raisons totalement différentes.

Goélise est simple, simpliste même : une boule, deux rectangles, trois plumes et un bec, point. Et en même temps... bah ça en fait justement un très bon Pokémon lambda. Tu prends une scène en bateau, sur la mer ou whatever, tu peux pratiquement tout le temps y greffer un Goélise en figurant. Et puis, même si c'est sobre, il a bonne bouille quand même (il me rappelle les mouettes dans Yoshi's island :v). Mine de rien, je le vois bien en personnage principal d'une fiction, maybe une sorte de sidekick sympathique mais maladroit, ce serait intéressant à développer je trouve.

De l'autre côté on a Drackhaus. Tout aussi simple, mais tout aussi efficace, dans un autre registre, évidemment ! Néanmoins, dans la story line du fougueux Draby se battant pour accomplir son rêve de voler, je trouve, après réflexion, que la chrysalide n'est peut-être pas la meilleure forme d'évolution. Je m'explique : quand tu veux t'engager dans quelque chose, une passion, un rêve, il faut de l'investissement, il faut du temps. On ne devient pas du jour au lendemain bon en chant, en danse ou au dessin (pas plus qu'on ne l'est à la naissance, mais autre débat :v ). Par la pratique, on grandit, progresse, évolue, lentement mais sûrement. On ne se métamorphose pas. Certes, il y a des paliers, des déclics à débloquer mais à aucun moment il n'y a ce jour n où tu ne sais pas dessiner, puis ce jour n+1 ou ça-y-est, tu sais. Personnellement (et de ce que j'ai pu entendre ailleurs parmi d'autres dessinateurs que je connais, c'est très souvent partagé), avec le dessin j'ai toujours l'impression de stagner, de faire du sur-place, et c'est frustrant, et c'est ça qui est dur... mais en même temps, c'est ça qui fait que quand tu ressors tes vieux sketchs d'il y a 5 ans et que tu les regardes, bah t'es content du chemin parcouru.
Dans le cas de Draby, j'aurais aimé que ce soit la même chose, qu'il y ait une évolution progressive, par exemple avec des sortes d'ailes vestigiales lui permettant de virevolter avant de devenir un fier Drattak. C'est donc Drackhaus que je choisis d'éliminer.

La nomination tombera sur Ningale, le destructeur d'écosystèmes.

Liste des nominés a écrit:- Pifeuil (Mistorclem)
- Draby (Tip')
- Munja (Mistorclem)
- Vibraninf (Mistorclem)
- Morphéo (Machu Pichu)
- Drackhaus (Tho)
- Balbuto (Zangoose)
- Goélise (Faalcon)
- Ningale (DerpFerret)

Classement:
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Bi-cen10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Game_o10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Cubes_10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 En_pri11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Humore10

Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokemon Hoenn

Sam 23 Fév - 16:14:31
J'utilise un rappel sur Drackhaus.

Drackhaus c'est un Draby qui a commencé à changer, par la simple force de sa volonté. Le changement est progressif : s'il y avait des ailes vestigiales ça se ferait simplement en deux étapes : ici c'est un processus continu.

J'avais lu quelque part qu'à force de se cogner partout en essayant de voler, Draby développait une sorte d'armure, et que c'était de là que venait Drackhaus. J'aime beaucoup l'idée, mais je pense que ça va plus loin.

Draby est en train de développer des ailes, par la seule force de sa volonté. Mais c'est encore fragile, et lui-même n'ose pas espérer qu'il va finalement réussir à voler. C'est pour ça qu'il développe une carapace : pour se protéger non seulement de l'environnement autour, mais de lui-même et de ses propres doutes. Il est coincé entre l'enfance où l'on a des rêves et l'âge adulte où on est en mesure de les réaliser, du coup il se protège en attendant que ça passe, ce qui est, je trouve, une belle métaphore du passage à l'âge adulte. Mais à l'intérieur de cette carapace, le changement est en train d'opérer : si on ouvrait un Drackhaus qui vient d'évoluer, on n'aurait pas d'ailes. S'il était sur le point d'évoluer il en aurait. Et quand il évolue, la carapace tombe : il a réalisé son rêve, il est épanoui, il n'a plus besoin de cette carapace encombrante.
Et c'est pour ça que j'aime Drackhaus : parce que la chrysalide n'est pas nécessaire pour l'évolution, mais elle l'est pour le pokémon qui évolue, qui veut se rassurer grâce à cette encombrante carapace : imaginez que quand elle tombe, il n'y ait toujours pas d'ailes ? Draby s'isole de sa propre métamorphose pour ne pas savoir comment elle se déroule, et pouvoir continuer à rêver.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Tous_e10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Pilier10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Le_vil10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Lunard10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Missio10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Camp_d11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Fieffz10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Art_ab10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Elzome10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Pantin10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Indzoc10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Rule_t10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Specta11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Pas_du10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Anti_c10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Seal_o10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Prolix10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Votre_11

Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokemon Hoenn

Sam 23 Fév - 18:49:13
Dans la quote, je vais virer Goélise qui était sur ma shortlist de nominations. Faire plus simplet que ça, tu meurs (ah remarque y a Granipiot). Mais plus sérieusement, ok, c'est l'oiseau que tu peux foutre ultra facilement dans le contexte maritime, c'est une mouette, mais bon elle m'a jamais marquée... hormis ce putain de vieux monsieur qui s'est fait voler son Goélise et dont t'es forcé d'aller récupérer pour avancer dans le scénario. Bref, ouste.


Aussitôt sauvé, aussitôt de retour dans les nominés. Non, vraiment, je veux bien donner un peu de répit pour Draby, malgré le fait que je le trouve moche mais je sais qu'il est apprécié, mais merde quoi faites l'effort de laisser Drackhaus à sa place, c'est à dire au fond, faut pas abuser non plus c'est une putain de boule sur pattes. Et ok bon il fait sa carapace et tout, mais pour un dragon je trouve que ça colle pas tellement, j'aurais préféré un peu comme Derp des vestigiales plutôt qu'un... machin sur pattes.

Liste des nominés a écrit:- Pifeuil (Mistorclem)
- Draby (Tip')
- Munja (Mistorclem)
- Vibraninf (Mistorclem)
- Morphéo (Machu Pichu)
- Balbuto (Zangoose)
- Goélise (Faalcon)
- Ningale (DerpFerret)
- Drackhaus (Genesix)

Classement:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Tous_e10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Le_vil10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Lunard10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Elzome10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Game_o10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Art_ab10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Pantin10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Geai_m10

Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokemon Hoenn

Dim 24 Fév - 13:38:28
J'avais commencé à écrire mon message hier mais un élément m'a complètement bloqué.

J'élimine Drackhaus( désolé Falcoon), c'est triste mais c'est ainsi.

Non je troll, stp me tape pas.

Tout comme Draby, Drackhaus fait parti d'une famille plus que sympathique et ils méritent pas forcément d'aller dans le top 30 mais ils méritent quand meme d'avancer un petit peu plus.

Il me reste Morphéo, Balbuto et Ningale. Le seul des trois qui n'est pas dans mon flop 25, c'est Morphéo, il continuera donc l'aventure. Il y a deux places de différences entre Balbuto et Ningale et en plus, les deux pokémons sont Muciole et Lumivole donc c'est très serré. Finalement, c'est Ningale qui s'en va. C'est le pokémon que je préfère de sa famille mais il n'en reste pas moins qu'un gros insecte répugnant.

Ma nomination se portera sur Grainipiot, je voulais nominer Ninjask mais objectivement, Grainipiot est moins bon que lui donc il passera un tour de plus.

Liste des nominés a écrit:- Pifeuil (Mistorclem)
- Draby (Tip')
- Munja (Mistorclem)
- Vibraninf (Mistorclem)
- Morphéo (Machu Pichu)
- Balbuto (Zangoose)
- Ningale (DerpFerret)
- Drackhaus (Genesix)
-Grainipiot (Mistorclem)

Classement:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Tous_e10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Power_10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Premie10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Pilier10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Mervei11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Collec10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Le_vil10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Lunard10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Seul_c10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Le_czt10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Time_d10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Votre_11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Specta11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Seal_o10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Prolix10

Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokemon Hoenn

Lun 25 Fév - 19:35:04
L'élimination est pour la première fois pas triviale. Si Pifeuil, Vibraninf et Munja sont toujours immunisés, tout le reste est relativement au même niveau.
D'un côté on  Draby, le bébé dragon / trex avec ses bras minuscule et sa tête pas franchement attrayante.
D'un autre on a Drackhaus et j'ai personnellement du mal à l'apprécier (lui ainsi que tous les cocons) car on arrive pas vraiment a savoir qui il est derrière cette coquille.
Cependant les deux ont été défendus par des rankers et leurs points de vue et arguments sont intéressants et même si ça me fait pas totalement les aimer, je leur laisserai au moins quelques tours de répis.

Il reste donc grainipiot et balbuto. Je trouve que la petite bouille de grainipiot est plus attrayante et aide bien plus a s'attacher au Pokemon que celle de balbuto qui est, comme Zani l'a souligné, assez inexpressive. Et je pense qu'il y a aussi un peu l'affect qui joue, car même si ses patiences sont relou quand tu l'as/l'affronte en début d'aventure, le fait qu'il apprenne balle graine fait de lui un pokemon assez solide a avoir dans son équipe je trouve. En tout cas j'en ai gardé un bon souvenir alors que balbuto c'est le néant.


Pour ma prochaine nomination, il s'agit de Coquiperl. Je n'aime vraiment pas grand chose pour ne pas dire rien chez ce pokemon, je ne le trouve pas très beau ni mignon il me fait plutôt pitié. Je n'aime pas la façon dont la boule centrale qui fait office de tête est entourée de trucs dégueu. La tête on dirait un gamin qui chiale et je déteste ça. Et puis concrètement, la menace d'un coquiperl, a part te faire degueuler quand il est dans ton assiette, c'est assez inexistant. Je sais même pas comment il peut se déplacer ou faire une quelconque attaque à part repli.

Liste des nominés a écrit:- Pifeuil (Mistorclem)
- Draby (Tip')
- Munja (Mistorclem)
- Vibraninf (Mistorclem)
- Morphéo (Machu Pichu)
- Balbuto (Zangoose)
- Drackhaus (Genesix)
-Grainipiot (Mistorclem)
- Coquiperl (Machu Pichu)

Classement:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Ultime11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Tous_e10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Petit_10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Le_vil10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Missio10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Plus_c10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Quatre10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Person10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Pas_du10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Seal_o10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Prolix10

Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokemon Hoenn

Mar 26 Fév - 0:53:23
Même si c'est amusant d'avoir 4 nomination de MistorClem dans la quote, Grainipiot passe à la casserole. En soi j'ai rien contre, un petit gland sur pattes avec une calotte presque trop grande en mode "petit soldat", c'est rigolo et sur le principe j'aime bien. Mais je reste assez "meh" sur Grainipiot, qui est un Pokémon finalement assez terne. Certes c'est un gland mais ça lui donne un air tristou. Et puis surtout, alors que c'est un Pokémon dont j'aime bien l'idée, son cuteness factor est à mon sens annihilé par sa face. Alors je sais pas trop si je ne vois pas quelque chose que je devrai voir, mais il manque d'une petite bouille choupi, un truc expressif... Il a deux espèces de cernes noires qui lui donne cet air dead inside. Un petit acte manqué pour un Pokémon qui aurait pu être plus sympa qu'il ne l'est je trouve, beaucoup trop triste et effacé, pas assez attachant. Et aussi Balignon est derrière lui et c'est nul.

Et c'est le moment de nominer le meilleur ami du dresseur punk à chien : Grahyèna.

Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Sprite_262_XY

Autant j'aime relativement bien Medhyena (surtout ses sprites dernières générations), autant Grahyèna... Une question de goût perso bien sûr, mais hormis Démolosse, je n'ai jamais été un grand fan de Pokémon canins, c'est un fait. Le souci de Grahyèna, comparé à un Arcanin ou un Démolosse, c'est qu'il manque grandement ce côté élégant. Il fait assez rabougris, impression renforcée par ses pattes noires en mode guêtres qui le tassent d'autant plus et renforcent son aspect négligé (très certainement voulu). Il a donc vraiment l'air défraîchi : le poil manque de soyeux, c'est ébouriffé, irrégulier, et finalement la grosse bande noire de poils sur son dos a plus l'air d'un vieux postiche ayant pris l'eau. Bref c'est pas lui qu'on amènera au concours canin de Saint-Martin-les-Esbroufes. J'en ai aussi parlé, et on va me dire que je fais une fixette sur les "cheveux" des Pokémon (peut-être normal pour ceux qui me connaissent), mais j'ai surtout un problème avec ses longues touffes de poils sur chaque côté de sa tête : c'est moche, et surtout y a absolument rien au-dessus. D'un niveau purement esthétique je trouve ça vraiment dégueulasse cette espèce de calvitie, juste non (dans la même catégorie nous pouvons par ailleurs également citer Milobellus). Il a les yeux rouges, l'air menaçant : ça sert le type ténèbres certes... Mais le nez rouge ? Le nez rouge est-il vraiment pertinent ? est-ce joli ? Non, c'est planté là au milieu du visage de manière assez awkward. Grahyèna est-il enrhumé ? Grahyèna est-il un poivrot ? Grahyèna fait-il de l'eczéma au museau ? Grahyèna est-il aux chiens ce que Rodolphe est aux rennes ? Et pourquoi a-t-il ce nez rouge sur ses sprites mais pas sur son artwork officiel ??!! Son shiny est moche de surcroît. En bref, Grahyèna, t'as pas envie d'un avoir un, il n'impressionne pas, la seule chose qui effraie c'est qu'il infeste ta baraque de puces.

Liste des nominés a écrit:- Pifeuil (Mistorclem)
- Draby (Tip')
- Munja (Mistorclem)
- Vibraninf (Mistorclem)
- Morphéo (Machu Pichu)
- Drackhaus (Genesix)
- Grainipiot (Mistorclem)
- Coquiperl (Machu Pichu)
- Grahyena (Tip')

Classement:
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Tous_e10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Autobi10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Premie10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Time_d10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Kirits10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Route_10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Harpag10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Un_ois10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Pantin10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Indzoc10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Les_su10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Chaud_11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Votre_11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Marion11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Seigne10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Seal_o10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Prolix10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokemon Hoenn

Mar 26 Fév - 23:16:32
On a beau me dire que je suis le pire ranker, mais quand je vois la quote des nominés squattée par essentiellement trois Rankers, je me pose des questions :v

Alors allons y ! Je ne peux pas éliminer Drackaus, et croyez moi pourtant, c'est pas l'envie qui m'en manque ! Draby est toujours aussi rigolo et déterminé à mes yeux pour sortir maintenant, le concept de Munja est sympathique quoiqu'on en dise. J'aime aussi plutôt bien Morphéo, c'est le seul (?) Pokémon qui change radicalement en fonction de la météo, et c'est mine de rien assez bien foutu pour être gardé encore un peu. Pifeuil mérite aussi de rester, je le trouve toujours sympatique à côté des autres, il a un peu le même sentiment de combativité que Draby dans le dessin je trouve.

Il nous reste Vibraninf, Coquiperl et Grahyena. Et je vais de suite écarter Vibraninf juste pour son design. J'apprécie pas spécialement la lignée, mais le design de ses ailes et de ses yeux, j'adore. Les couleurs sont bien choisies aussi. Il me fait penser à Yanma que j'aimais beaucoup, et de fait, je l'apprécie lui aussi.

Reste Coquiperl et Grahyena. Grahyèna fait un peu négligé avec son poil bien ébouriffé, c'est vrai, mais je trouve que ça colle plutôt bien au concept, comme Arcanin en fait, mais en version ténèbre. Là où Arcanin est un fier chien meilleur ami de l'homme, Grahyèna tient plutôt le rôle inverse, comme un chien abandonné qui se serait débrouillé seul. Je dis pas que ça justifie tout, mais chez moi, ça fait sens, et ça suffit pour passer devant Coquiperl pour les raisons que Machu a évoqué : pas assez expressif, trop immobile pour se l'imaginer faire quoique ce soit, des espèces d'antennes autour de la perle immondes, et puis, pour le reste de sa lignée... Quand est-ce qu'on nomine Serpang qui est ultra moche et pas justifié vis à vis de Coquiperl, et Rosabyss qui aurait du être l'évolution de Lovdisc, mais... qui est pas justfié vis à vis de Coquiperl ? :v

Mais portons notre regard sur ce qui se fait de pire, des choses qui devraient vraiment dégager avant l'entrée dans le top 100, il s'agit de Drackaus Relicanth Tengalice. Alors oui je sais, l'inspiration, les tengus, tout ça, mais non. Je veux savoir à quel moment dans le process ça a merdé pour passer d'un Pifeuil combatif à ce truc ??? Et vas-y que j'te fout une crinière blanche d'un mètre de long à la Zephiroth, et vas-y que je cache tes yeux et que je passe ta pupille en jaune,et vas-y que mes pieds prennent la forme de getas dégueulasses, omg, jouez à Touhou, vous aurez Aya, c'est un milliard de fois mieux !! Des oreilles de lapin ont subitement poussées, comme ses paluches (qui sont à peu près le seul truc pas trop mal je trouve). Et puis ce truc m'a traumatisé, je me demande si c'était pas un pokémon du rival ou de Timmy, je sais plus. Bref. Que ce truc aille rejoindre les déchets verts.

Liste des nominés a écrit:- Pifeuil (Mistorclem)
- Draby (Tip')
- Munja (Mistorclem)
- Vibraninf (Mistorclem)
- Morphéo (Machu Pichu)
- Drackhaus (Genesix)
- Grainipiot (Mistorclem)
- Coquiperl (Machu Pichu)
- Grahyena (Tip')
- Tengalice (Tho)

Classement:
[/quote]
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Grand_10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Ultime11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Tous_e10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Autobi10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 18_pou11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Clause10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Le_vil10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Time_d10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Au_bou10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Kirits10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Quatre10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Votre_11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Grand_11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Seal_o10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Prolix10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Grand_11

Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokemon Hoenn

Mer 27 Fév - 12:22:46
Navré mais mon élimination va être
Spoiler:

Je ne déteste pas Munja car il a une originalité qui le fait se démarquer des autres et je la trouve rigolote. Un Pokémon à 1PV tout ça c'est funky même si totalement injouable en NC par exemple (snif, dark memories). Mais il n'en reste pas moins très très moyen visuellement même si l'idée est là. Sa petite auréole sur la tête est marrante mais son corps et sa tête assez inexpressive me laissent un peu de marbre. Bref, désolé Munja, encore un truc où je vais me faire engueuler par Machu !

Pour ma nomination je vais m'attaquer à...
Spoiler:

A un nouveau groupe de légendaire décevant de cette génération. Latios et son homologue Latias c'est kifkif, mais Latias me marque un peu plus grâce au film Pokémon 5 (qui est vraiment bof, je me suis pas mal ennuyé même jeune, ce que je préfère c'est la course du début avec Kaiminus, Corayon et tout, ça c'était bien chouette même visuellement à l'époque). Latias est également moins jovial, moins expressif je trouve. Bref, Latios le souci c'est que c'est le genre de Pokémon pas ouf, genre il a que le haut du coeur, le reste son cul c'est une fusée ou un pétard je sais pas. Il peut jamais s'asseoir c'est horrible. Il a que deux bras miniatures. Le fait qu'il ait un Méga ignoble et inutile ne l'aide pas (d'autant que c'est un joli c/c une fois encore avec Latias sa compère). Je n'ai aucun attachement pour une créature qui pour moi n'a rien d'un Dragon/Psy, je trouve que c'est juste une tentative loupée de faire un Pokémon combotant deux types "badass" aux yeux des petits enfants en mal de Pokémon classe/balèze. Mais moi ça prend pas, sorry !

Liste des nominés a écrit:- Pifeuil (Mistorclem)
- Draby (Tip')
- Munja (Mistorclem)
- Vibraninf (Mistorclem)
- Morphéo (Machu Pichu)
- Drackhaus (Genesix)
- Grahyena (Tip')
- Tengalice (Tho)
- Latios (Zangoose)

Classement:
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Bi-cen10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Game_o10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Cubes_10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 En_pri11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Humore10

Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokemon Hoenn

Mer 27 Fév - 13:05:45
J'ai deux pokémon éliminables dans le tas : c'est Morphéo et Grahyena.

Dire que Latios est pas évidemment de typer psy, ça peut se comprendre, encore qu'on a déjà discuté de ça il y a quelques nominations, et qu'un type psy ben... ça se voit pas.
Par contre je suis désolé, mais c'est un dragon. C'est écrit partout sur son design. En plus il y a toute une inspiration mythologique derrière, et personnellement j'aime bien le design.

Tengalice c'est pareil : honnêtement le design de Pifeuil va un peu nulle part, du coup ils ont innové. Et j'aime bien. Tengalice c'est un peu le Ninja de Dragon Ball pour moi : ça se sent qu'il se prend pas au sérieux, et ça marche super bien pour moi.


Du coup je vais virer Morphéo. En y regardant de plus près j'aime bien le design de Grahyena, il fait un peu chien des enfers (et pas grosse boule de fourrure sans rapport avec son type, HEIN ARCANIN ?). Ils ont manqué l'occasion de lui filer une évolution à 3 têtes mais si on me demandait, là, tout de suite, de dessiner Cerbère (et que j'avais un quelconque talent en dessin), je m'en inspirerais volontiers.
Du coup Morphéo saute. Tant pis, j'aime beaucoup de pokémon restants moins que lui.

Parlons en des pokémon qui restent. Papinox, Nénupiot, Ludicolo, Maskadra, Makuhita (sérieux c'est pas Monaflémit mon traumatisme de R/S/E c'est lui), Anorith, Eoko... ça en fait du monde pas super.

Je vais nominer Anorith.
Spoiler:
J'avais jamais vu son design de près, et ben j'aurais pu m'en dispenser. Bon dieu qu'il est laid. Entre ses yeux tellement hors de sa tête qu'on dirait une histoire d'horreur, ses griffes qui sont le point fort du design (j'avais jamais dit ça avant), les deux tâches rouges sur sa tête (ça peut pas être un nez, qu'est-ce que c'est alors ?), les appendices qui sortent de son corps (il ressemble à un crustacé préhistorique, je conçois, mais pourquoi alors ces trucs ressemblent autant à des plumes, bordel ?). Débarrassez moi de cette horreur, par pitié.

Liste des nominés a écrit:- Pifeuil (Mistorclem)
- Draby (Tip')
- Munja (Mistorclem)
- Vibraninf (Mistorclem)
- Morphéo (Machu Pichu)

- Drackhaus (Genesix)
- Grahyena (Tip')
- Tengalice (Tho)
- Latios (Zangoose)
- Anorith (Faalcon)

Classement:
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Tous_e10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Power_10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Premie10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Ni_un_10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Le_vil10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Fieffz10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Rule_t10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Chaud_11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Indzoc10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Seigne10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Seal_o10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Autobi10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Pantin10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Prolix10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokemon Hoenn

Mer 27 Fév - 22:25:17
J'ai quand même l'impression que certains rankers s'amusent plus à remplir un tableau de chasse qu'à chercher le meilleur Pokémon. Moi aussi ya des trucs auxquels j'adhère pas du tout : coucou Millobellus, salut Delcatty, mais je sais pas moi, faites un minimum d'effort pour nominer en priorité des pokés qui font à peu près l'unanimité. C'est quoi le but ? Avoir la nomin la + contestée ? Trouver la meilleure punchline d'élimination ? Vous vous êtes cru sur twitter en fait ?

Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Tengalice-RS

Ah bah ouais, du coup, je me retrouve à éliminer Tengalice. C'est con, parce que c'est objectivement un Pokémon qui mérite min 50 places de plus. L'inspiration du kabuki est très sympa et franchement bien réalisée : on a tout les détails de la pano : la chevelure, le nez pointu, les sandales, les éventails, etc. Bon, pourquoi lui alors ? Bah par défaut. Draby et Vibraninf, je me suis déjà assez attardé dessus, Drackhaus, je lui donne un peu de répi par égard pour le joker de Faalcon (mais si la quote est pas meilleure d'ici le prochain tour, je ne sais pas si ça va durer...), Pifeuil => PDM, Latios c'était mon Poké pref de mon époque kikoo (et même que je le mettais dans ma mono-eau parce que "meh, il est bleu, ça compte quand même"), et j'ai aussi un certain affect personnel pour Grahyena et Anorith.

La nomin, c'est wailmer, parce que pendant que certains font les kékés, yen a qui bossent.

Liste des nominés a écrit:- Pifeuil (Mistorclem)
- Draby (Tip')
- Vibraninf (Mistorclem)
- Drackhaus (Genesix)
- Grahyena (Tip')
- Tengalice (Tho)
- Latios (Zangoose)
- Anorith (Faalcon)
- Wailmer (DerpFerret)

Classement:
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Tous_e10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Pilier10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Le_vil10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Lunard10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Missio10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Camp_d11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Fieffz10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Art_ab10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Elzome10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Pantin10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Indzoc10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Rule_t10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Specta11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Pas_du10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Anti_c10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Seal_o10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Prolix10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Votre_11

Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokemon Hoenn

Jeu 28 Fév - 21:37:52
Erf... Je peux pas out Drackhaus, donc je vais devoir éliminer un autre Pokémon.
Je me suis retenu très longuement, mais je pense que là je pourrai pas faire plus, désolé Draby.
Wailmer est rigolo, Anorith malgré ses yeux reste un minima sympa, et j'ai pas encore envie de toucher au reste. Et ça fait vraiment un bail que je me retiens de out Draby. Oui, je sais, y a tout un lore dessus et j'en ai conscience, mais vraiment je le trouve moche à souhait.

En parlant de mocheté, ma nomination sera :

Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 250px-Serpang-RS

Mais qu'est-ce que c'est que cette chose imonde, mon dieu. Serpang, déjà, c'est un Pokémon que j'ai oublié tant je ne l'ai jamais croisé en jeu. Et franchement, vu son design, je suis bien content, il est vraiment affreux. Putain mais il a mérité quoi Coquiperl pour évoluer en ça sérieux ? Bref, allez, ça dégage, on en parle plus.


Liste des nominés a écrit:- Pifeuil (Mistorclem)
- Draby (Tip')
- Vibraninf (Mistorclem)
- Drackhaus (Genesix)
- Grahyena (Tip')
- Latios (Zangoose)
- Anorith (Faalcon)
- Wailmer (DerpFerret)
- Serpang (Genesix)

Classement:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Tous_e10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Le_vil10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Lunard10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Elzome10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Game_o10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Art_ab10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Pantin10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Geai_m10

Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokemon Hoenn

Ven 1 Mar - 18:28:49
Le prochain éliminé est

Spoiler:

Grahyèna est un pokemon moyen; il aurait mérité plus loin mais j'aime bien tous les autres pokémons de la quote. Ce pokémon remplit bien son role de chien qui fait peur. Après voilà, il est plutot simple dans sa conception. C'est un Medhyèna qui a grandi donc je trouve pas vraiment de travail dans ce pokemon.
Il n'y a pas de Grahyèna marquant, c'est le pokemon de base des sbires des teams aqua et magma mais à part ça, ya pas grand chose.

Je vais nominer Ninjask pasque voilà quoi, je comptais le faire depuis longtemps.


Liste des nominés a écrit:- Pifeuil (Mistorclem)
- Vibraninf (Mistorclem)
- Drackhaus (Genesix)
- Latios (Zangoose)
- Anorith (Faalcon)
- Wailmer (DerpFerret)
- Serpang (Genesix)
-Ninjask (Mistorclem)

Classement:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Tous_e10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Power_10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Premie10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Pilier10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Mervei11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Collec10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Le_vil10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Lunard10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Seul_c10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Le_czt10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Time_d10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Votre_11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Specta11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Seal_o10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Prolix10

Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokemon Hoenn

Sam 2 Mar - 13:32:57
J'ai pas mal hésité pour l'élimination. Mais pas avec beaucoup de pokemon car la plupart n'ont a mon goût rien à faire là. Je trouve Latios très réussi, son design fais penser à un avion de chasse/jet et son profil assez agressif va assez bien avec. Je ne pense pas que Latias mérite d'être dans la quote non plus mais je pense qu'elle est moins bien réussie, c'est le missile qui s'est colorié en rose pour être mignon et gentil, car c'est bien connu que les filles c'est rose et c'est gentil. Ça ne colle absolument pas, pour moi c'est raté comme design et Latias mérite vraiment d'être derrière Latios.

Anorith, je dois avouer que je n'avais jamais constaté a quel point ses yeux sont immondes et je l'ai toujours trouvé plutôt joli/mignon, maintenant j'ai bien plus de mal. Mais son design reste dans l'ensemble plutôt sympa.
Ninjask est pas du tout a sa place dans cette quote. Je n'aime pas du tout les types insectes mais j'aime bien ninjask au même titre que insecateur, dardargnan ou autres insectes plus "agressifs". Je trouve que c'est un assez bon moyen de donner un intérêt et une personnalité à ces pokemon intellectuellement limités (ce n'est pas le seul comme l'illustre munja ). Même en dehors de sa personnalité, je le trouve assez esthétique. Et il a été le premier à apporter une mécanique turbo / relais qui est quoiqu'on en dise une mécanique intéressante.

Il reste donc wailmer et serpang. D'un côté je trouve wailmer totalement oubliable, son seul avantage c'est d'être plutôt fun ? De l'autre côté il y a Serpang, le serpent des abysses, et surtout le serpent de mer de la mocheté. J'ai beaucoup hésité entre les deux et j'ai aussi demandé l'avis des gens, et c'est finalement Wailmer qui va nous quitter car je trouve son design bien trop basique et sans intérêt.

Concernant ma nomination, Galifeu semblait faire quasiment l'unanimité. Bien que je sois souvent fan des mid evo des starters (herbizarre, carabaffe, reptincel, feurisson, massko,...), Galifeu c'est le contraire. Je le trouve vraiment raté et très moche. Il n'arrive pas a convaincre, il n'a plus rien de mignon de poussifeu, il n'a rien de classe, il ne fait pas vraiment peur non plus, et il est juste pas beau. Un des starters les plus décevants.


Liste des nominés a écrit:- Pifeuil (Mistorclem)
- Vibraninf (Mistorclem)
- Drackhaus (Genesix)
- Latios (Zangoose)
- Anorith (Faalcon)
- Wailmer (DerpFerret)
- Serpang (Genesix)
-Ninjask (Mistorclem)
- Galifeu (Machu Pichu)

Classement:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Ultime11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Tous_e10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Petit_10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Le_vil10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Missio10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Plus_c10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Quatre10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Person10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Pas_du10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Seal_o10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Prolix10

Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokemon Hoenn

Sam 2 Mar - 14:56:48
Digne représentant des poissons des profondeurs marines, j'élimine Serpang. A l'instar de ses inspirations IRL, force est d'avouer que je ne le trouve vraiment pas beau. Sa mâchoire carrée et difforme couplée à ses petits yeux écartés lui donne un petit air plus derp qu'effrayant. Et c'est finalement la chose qui me déplaît chez Serpang : qu'il soit en apparence "moche" est finalement normal, mais j'aurais aimé quelque chose de plus nasty, de plus badass, de plus effrayant... Des sensations que ne procure pas Serpang, finalement assez raté à ce niveau.

Je nomine Deoxys. J'ai maintes fois exprimé mon désamour des légendaires 3G, j'en avais pas encore nominé donc here we go. Le principe, pourquoi pas, mais le fait est que je n'aime pas Deoxys. Déjà, tous ces légendaires qu'on ne trouve pas dans le jeu, perso me laissent de marbre car au final on a rien pour s'y attacher, zéro souvenir avec eux. Ils existent mais restent des fantômes pour moi qui ne regarde pas le DA et ne joue pas à Showdown, donc j'ai toujours du mal à les compter comme partie intégrante des Pokémon (same goes pour Jirachi). Deoxys a un design très (trop ?) futuriste auquel je n'adhère pas, une cacophonie des formes assez bizarre (niveau bassin surtout, jambes, tête). Trop inexpressif et de surcroît, le combo rouge-orangé / vert turquoise du Pokémon est assez hideux à mon goût.

Liste des nominés a écrit:- Pifeuil (Mistorclem)
- Vibraninf (Mistorclem)
- Drackhaus (Genesix)
- Latios (Zangoose)
- Anorith (Faalcon)
- Serpang (Genesix)
- Ninjask (Mistorclem)
- Galifeu (Machu Pichu)
- Deoxys (Tip')

Classement:
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Tous_e10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Autobi10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Premie10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Time_d10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Kirits10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Route_10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Harpag10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Un_ois10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Pantin10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Indzoc10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Les_su10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Chaud_11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Votre_11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Marion11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Seigne10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Seal_o10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Prolix10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokemon Hoenn

Dim 3 Mar - 11:05:13
Choix difficile ce tour. En effet, je constate avec stupeur et désolation que Drackhaus se placera dans le top 100. Sans déconner ! Je voulais pas en arriver là, mais vous m'y forcez !

Spoiler:

Pifeuil, Vibraninf et Ninjask ont déjà eu une justification de mémoire, donc on ne va pas s'attarder dessus. Latios est pas mon préféré, et il ne fait pas partie du meilleur duo de la génération, mais le design reste sympathique, sa quête est amusante, ça ne me dérange pas de le garder un peu. Je peux aussi comprendre qu'on veuille sortir Anorith, mais je l'aime bien : Il n'est pas juste plat comme un Lovdisc, il est bien fourni en détail, appréciable pour un petit pokémon comme celui ci, on imagine facilement ce pokémon survivre, et le désert lui correspond parfaitement. Je ne souhaite pas le voir sortir non plus. Reste Galifeu et Deoxys. Galifeu est particulièrement moche / raté, là où Poussifeu part avec un concept rigolo, et où Brasegali est bien badass, Galifeu est au pire stade intermédiaire, il peine à se servir de ses coméptences, il ne semble pas très habile dans son design (là où Brasegali l'est). Mais il a au moins un avantage, c'est que je l'ai vu dans le jeu ! Pas comme Deoxys, qui pou moi n'a jamais existé. Et perso, j'ai jamais compris le délire avec les formes multiples : autant ça marche avec Morphéo, il y a une justification claire, précise, visuelle, autant Deoxys, bah, je sais juste pas. Ca me fait juste un peu chier qu'il prenne la place honorifique du top 100, mais bon. Il sera bien oublié d'ici la fin du classement.

Le prochain nominé sera Teraclope. Je préfère largement Skelenox au concept rigolo, je préfère largement Noctunoir pour son rôle dans PDM2, et en faisant cette phrase, j'avais oublié que Teraclope venait de Skelenox et évoluait en Noctunoir ! Et ça se comprend tant il ne ressemble à rien, avec ce vieux tas de non-chair ténébreuse difforme, ses mains dégueulasses, sa... mèche flottante en forme de chaussette mal repassée, sa... Bouche ? Je sais pas ? Et son oeil rouge. Paradoxalement, c'est le seul truc qu'on identifie correctement chez lui, et pas besoin de faire de l'anatomie pour le savoir ! o/

Allez, ciao, la clope c'est mal.

Liste des nominés a écrit:- Pifeuil (Mistorclem)
- Vibraninf (Mistorclem)
- Drackhaus (Genesix)
- Latios (Zangoose)
- Anorith (Faalcon)
- Ninjask (Mistorclem)
- Galifeu (Machu Pichu)
- Deoxys (Tip')
- Teraclope (Tho)

Classement:
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Grand_10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Ultime11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Tous_e10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Autobi10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 18_pou11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Clause10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Le_vil10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Time_d10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Au_bou10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Kirits10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Quatre10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Votre_11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Grand_11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Seal_o10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Prolix10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Grand_11

Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokemon Hoenn

Dim 3 Mar - 11:27:24
Ah bah je comptais éliminer Deoxys mais je vois que Tho a encore une fois bon goût. Du coup je me rabats sur...

Spoiler:

Téraclope gâche selon moi Skelenox qui est un fantôme vraiment lugubre avec son oeil rouge oscillant à l'intérieur de son corps, sa tête de mort etc. qui représente à merveille le type Spectre. Mais Téraclope perd tout son charme et son côté effrayant lugubre pour devenir une espèce de... momie grise avec ses mains en avant qui n'attendent qu'une chose : qu'une jolie demoiselle dise "CAMION".
Je n'aime pas non plus sa petite houpette sur la tête et ses deux machins gris qui lui poussent dans le dos. En soit, je trouve qu'il perd clairement beaucoup en évoluant. Ah et petit aussi je comprenais pas trop l'étymologie du mot et je pensais que "clope" c'était pour "cigarette" et du coup je croyais que c'était de la fumée de tabac qui sortait de sa tête/son dos :v

Pour ma nomination je vais faire simple et efficace :

Spoiler:

Avec Latias nominée on a tous les légendaires que j'aime pas d'éliminés ou sur la sellette. Latias a une grosse fanbase, certain notamment pour le Film 5 où on a cette "fameuse" scène où elle embrasse Sacha et OLALALA SHIPPING maaaais non désolé, Sacha x Ondine > all.
Sinon toujours je n'aime pas Latias même si je préfère son air plus guilleret qu'à celui de Latios qui semble toujours vénère/serious business. Latias est plus gaie et c'est son seul avantage. Sinon j'aime toujours pas son apparence, sa Méga-évolution, etc etc etc etc etc.

Liste des nominés a écrit:- Pifeuil (Mistorclem)
- Vibraninf (Mistorclem)
- Drackhaus (Genesix)
- Latios (Zangoose)
- Anorith (Faalcon)
- Ninjask (Mistorclem)
- Galifeu (Machu Pichu)
- Latias (Zangoose)

Classement:
Faalcon
Faalcon
Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges : Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Bi-cen10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Game_o10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Cubes_10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 En_pri11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Humore10

Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokemon Hoenn

Dim 3 Mar - 12:42:25
Bon, il y a une nomination viable sur 8, du coup on part sur Galifeu.
Comment ça il faut justifier ?

Bon, je commence à Ninjask vu que le début j'en ai parlé au moins une fois.
Du coup :
-J'aime bien Ninjask. Il a un design d'insecte classique, avec des yeux sur sa tête, des ailes (de la même couleur que les "plumes" d'Anorith... tout serait lié ?) et ça rend bien, on dirait un gros bourdon tout mignon (même si c'est une cigale, mais vu mes connaissances en insectes je vais pas faire genre j'arrive à les différencier). Ce que j'aime encore plus c'est le concept de la cigale ninja. On lui donne des BST complètement déséquilibrées, turbo, et on a un truc qui prend 50 % sur les pièges de roc, qui meurt à la moindre pichenette mais qui est super drôle à jouer, et serait pas si mal s'il avait pas un movepool offensif famélique. Mais il a danse lames, relais et turbo, ce qui lui a permis de devenir le Pokémon phare des teams Baton Pass (est-ce une qualité ?) au moins jusqu'à l'apparition de Moody. En plus en 3G ses attaques rigolotes étaient physiques donc il se démerdait pas si mal, surtout vu la totale absence de priorités dans la méta à l'époque.
Donc je vais pas le sortir maintenant, il mérite vachement mieux.

-Latias... vraiment ? Nominer un légendaire apprécié, pourquoi pas, hein, on a déjà 3 nominations qui resteront encore 5 ou 6 tours alors pourquoi pas une 4e ? Mais renominer un pokémon quasi identique et encore plus apprécié, je vois pas l'utilité. Sérieux Lati@s méritent genre le top 30 au minimum, et je serais pas étonné que la version rouge finisse à l'Endgame.
Latias c'est un pokémon mi-dragon mi-Mirage 2000, une couleur sympa, un air sympa, une présence scénaristique non négligeable dans PMD1 (soit le deuxième meilleur des Spinoffs Pokémon, fite me) qui fait que c'est un Pokémon dont je connais l'existence et que j'apprécie. Son seul défaut majeur est d'être un légendaire, vu qu’apparemment ça donne des boutons à certains.  On peut dire ce qu'on veut des poképhiles du forum, mais c'est pas une bonne nomination pour moi.


Du coup il reste Galifeu. J'ai beau adorer sa famille évolutive (je défendrai Poussifeu jusqu'à ma mort à  coup de jokers, et j'aime beaucoup Braségali), mais il est juste pas bon (pas mauvais non plus, hein, mais le reste de la quote est mieux imo). C'est un gros poulet, il est récupère les couleurs de poussifeu (Reptincel devenait plus foncé, au moins), l'aspect phallique du truc est impossible à oublier une fois qu'on t'en a parlé, et globalement c'est une mid-évolution de starter, du coup tout le monde s'en fout.



Et je vais nominer Makuhita. Perso j'ai jamais eu de problème avec Monaflémit (notamment parce que mon starter était de type combat et horriblement privilégié), mais ce truc m'a donné des cauchemars quand j'étais petit. L'arène combat c'était l'enfer, et lui c'était le gardien à 3 têtes devant.
En plus on est en plein dans la caricature du sumotori japonais : il est petit, il est gros, il est jaune, il a les yeux bridés... en plus son slip est autour de son cou, ce qui est un peu ridicule, on va pas se mentir.


Liste des nominés a écrit:- Pifeuil (Mistorclem)
- Vibraninf (Mistorclem)
- Drackhaus (Genesix)
- Latios (Zangoose)
- Anorith (Faalcon)
- Ninjask (Mistorclem)
- Galifeu (Machu Pichu)
- Latias (Zangoose)
- Makuhita (Faalcon)

Classement:
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Tous_e10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Power_10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Premie10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Ni_un_10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Darwin11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Le_vil10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Fieffz10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Rule_t10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Chaud_11 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Indzoc10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Seigne10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Seal_o10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Autobi10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Pantin10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Prolix10 Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokemon Hoenn

Dim 3 Mar - 14:10:16
97e :
Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Drackhaus-RS

Voilà qui me fait un trivia étant le premier ranker de BGZ à éliminer deux fois le même Pokémon.
Un rappel pas hyper utile, 15 places gagnées (ce qui est toujours mieux que celui sur Célébi %) ), et j'en suis désolé Faalcon mais en même temps on a littéralement une quote de deux Pokémons (aller, 3 à la rigueur si je fais un effort pour Anorith mais moi je l'aime bien).
Je ne vais donc pas me répéter, vous relirez mon petit texte plus haut, mais en résumé, dans la famille de Draby dont j'adore la storyline, la chose que je trouve dommage c'est ce côté "pouf, ça y est, je sais voler" de la chrysalide. C'est un peu du même niveau que ces simplicités scénaristiques qu'on peut retrouver dans les shonens du style "4 ans plus tard" durant lesquells les héros passent miraculeusement du statut de boloss de service à mec badass over 9000 en trois pages.

J'entends ton argument Faalcon de la chrysalide symbole de doute et de renfermement et je pense que je suis d'accord avec toi. Mais le truc qui me chiffone c'est que justement en se renfermant, en cessant l'entrainement, en se mettant en latence, et bien on arrive quand même à atteindre notre objectif... et ça... bah non, c'est pas comme ça que ça marche.
Je révise néanmoins mon jugement sur le fait que Drackhaus n'aurait pas dû exister : il n'aurait pas dû être l'évolution de Draby qui mène à Drattak mais aurait fait une bonne évolution alternative menant... et bah ne menant à rien justement !

Pour la nomin, KJ ayant les arguments, mais pas la majorité au parlement, le couperet tombera sur Gloupti.

Liste des nominés a écrit:- Pifeuil (Mistorclem)
- Vibraninf (Mistorclem)
- Drackhaus (Genesix)
- Latios (Zangoose)
- Anorith (Faalcon)
- Ninjask (Mistorclem)
- Latias (Zangoose)
- Makuhita (Faalcon)
- Gloupti (DerpFerret)

Classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown Pokemon Hoenn - Page 3 Empty Re: Rankdown Pokemon Hoenn

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum