Welcome to the Dungeon - Approuvé
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Gilthorne
Machu Pichu
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Welcome to the Dungeon - Approuvé
Mer 9 Jan - 22:54:46
~Crédit spécial à DerpBerret grâce à qui j'ai découvert ce jeu <3~
C'est un jeu (2-4 joueurs) dans lequel vous allez tout simplement devoir venir à bout d'un Donjon, sans mourir, en incarnant un aventurier. Le classique quoi.
Le jeu se déroule en plusieurs manches : à l'issue de chaque manche, un et un seul des joueurs incarnera l'aventurier qui aura avec lui un lot d'équipement et tentera d'abattre tous les monstres du donjon. S'il réussit, il remporte un Emblème de Réussite, mais s'il échoue il perd une Vie.
Lorsqu'un joueur perd deux vies, il est immédiatement éliminé de la partie. Lorsqu'un joueur remporte deux Emblèmes de Réussite, il gagne immédiatement la partie. Si tous les joueurs sont morts excepté un, le dernier joueur en vie remporte également la partie.
Voilà pour les bases du jeu, maintenant nous allons voir comment se déroule le jeu exactement.
Si vous avez lu tout ça, vous savez donc désormais tout sur ce jeu qui n'est franchement pas très compliqué mais que je trouve très fun tout en étant vraiment stratégique concernant le timing de continuer à pousser dans le Donjon ou s'arrêter ! En plus c'est aussi un jeu assez rapide je pense, il est facile d'enchaîner plusieurs partie pour pouvoir tester plusieurs aventuriers si les joueurs sont partants ! S'il y a 4 joueurs intéressés je pense que je peux lancer les inscriptions ASAP.
Welcome to the Dungeon, c'est quoi ?
C'est un jeu (2-4 joueurs) dans lequel vous allez tout simplement devoir venir à bout d'un Donjon, sans mourir, en incarnant un aventurier. Le classique quoi.
Le jeu se déroule en plusieurs manches : à l'issue de chaque manche, un et un seul des joueurs incarnera l'aventurier qui aura avec lui un lot d'équipement et tentera d'abattre tous les monstres du donjon. S'il réussit, il remporte un Emblème de Réussite, mais s'il échoue il perd une Vie.
Lorsqu'un joueur perd deux vies, il est immédiatement éliminé de la partie. Lorsqu'un joueur remporte deux Emblèmes de Réussite, il gagne immédiatement la partie. Si tous les joueurs sont morts excepté un, le dernier joueur en vie remporte également la partie.
Voilà pour les bases du jeu, maintenant nous allons voir comment se déroule le jeu exactement.
- Mise en place:
- Il existe dans le jeu 4 Aventuriers différents : le Guerrier, le Voleur, le Barbare et le Mage. Chaque Aventurier se distingue par son nombre de PV et ses équipements. Au début de la partie, un aventurier est choisi (au hasard ou par les joueurs) et cet Aventurier sera le seul utilisé pour toute la partie.
Voici une image illustrant chaque Aventurier :- Spoiler:
Pour ceux qui n'aiment pas trop l'anglais, je vous traduit donc :
Guerrier (3PV) : Torche (Ignorez les monstres de puissance 3 ou moins), Armure de plates (PV +5), Saint Graal (Ignorez les monstres de puissance paire), Lance du Dragon (Ignorez le Dragon), Bouclier de Chevalier (PV +3), Épée vorpale (Ignorez un monstre que vous choisissez avant d'entrer dans le Donjon)
Voleuse (3PV) : Potion de soin (Quand vous mourrez, revenez à la vie avec vos PV d'aventurier, utilisable 1 fois par Donjon), Anneau de pouvoir (Ignorez les monstres de puissance 2 ou moins et ajoutez leur puissance à vos PV), Cape d'invisibilité (Ignorez les monstres de puissance 6 ou plus), Dague vorpale (Ignorez un monstre que vous choisissez avant d'entrer dans le Donjon), Rondache (PV +3), Armure de mithril (PV +5)
Barbare (4PV) : Bouclier en cuir (PV+3), Potion de soin (Quand vous mourrez, revenez à la vie avec vos PV d'aventurier, utilisable 1 fois par Donjon), Torche (Ignorez les monstres de puissance 3 ou moins), Marteau de Guerre (Ignorez les Golems), Hache vorpale (Ignorez un monstre après l'avoir pioché, utilisable 1 fois par Donjon), Cotte de mailles (PV +4)
Mage (2PV) : Omnipotence (Si tous les monstres du Donjon sont différents, vous remportez la manche), Saint Graal (Ignorez les monstres de puissance paire), Pacte avec le démon (Ignorez le Démon et le monstre suivant), Polymorphe (Ignorez un monstre que vous piochez et remplacez le par le premier de la pioche, utilisable 1 fois par Donjon), Mur de feu (PV +6), Bracelet de protection (PV +3)
Un ordre des joueurs est également décidé aléatoirement.
Au début de chaque manche, l'Aventurier possède tous les équipements qui lui appartiennent. Ils lui permettent de finir le Donjon, et pourront être enlevés lors des tours qui précèdent l'entrée dans le donjon, lors de ce que l'on appelle la phase d'enchère. Une fois la phase d'enchère terminée, un des joueurs incarne l'aventurier avec les équipements qui lui reste et passe à la phase de Donjon.
- Phase d'enchère:
- Lors de la phase d'enchère, les joueurs jouent à tour de rôle. Au départ, le Donjon est vide, il ne contient aucun monstre. Chacun son tour, chaque joueur doit choisir entre deux possibilités sur le topic :
-Piocher une carte Monstre (secrètement).
-Passer définitivement son tour (le joueur ne pourra plus participer à cette manche et devra attendre la suivante).
Lorsque la pioche est vide, vous passez donc nécessairement votre tour.
Si vous décidez de piochez un monstre, le MJ vous révèle alors la carte en question par MP et deux choix possibles s'offrent encore à vous :
-Rajoutez le monstre dans le Donjon. Le monstre sera donc ajouté à la liste des monstres à vaincre. Le nombre de monstre total est toujours connu, mais pas leur identité.
-Ne pas ajouter le monstre au Donjon, mais retirer un équipement de l'Aventurier. Cet équipement ne sera donc pas utilisable lors de cette manche.
Une fois ce choix fait, on passe au joueur suivant.
Concrètement, cela signifie que quand vous pensez que vous ne pourrez pas réussir le Donjon avec un monstre de plus / un équipement de moins, il faut passer votre tour, mais si vous pensez pouvoir y arriver, alors il faut piocher. Lorsque tous les joueurs ont passé leur tour sauf un, celui-ci devient l'Aventurier ayant affirmé pouvoir venir à bout du Donjon, et on vérifie donc s'il réussit ou non.
- Phase de Donjon:
- Seul le joueur n'ayant pas passé à la phase d'enchère est concerné. Le total de PV de son Aventurier est d'abord calculé. Puis, le MJ révèle les monstres que l'Aventurier affronte, en commençant par le dernier ajouté et en finissant par le premier. Lorsque le monstre est révélé, soit il est ignoré grâce à un équipement, auquel cas il n'a aucun effet, soit il n'est pas ignoré et inflige donc autant de dégâts aux PV de l'aventurier que sa puissance. Si, à la fin du Donjon, l'Aventurier n'a pas subi plus de dégâts qu'il avait de PV (donc si il lui reste au moins 1 PV), il réussit le Donjon, sinon il perd une vie. Logique, non ?
On révèle aussi tous les monstres qui n'avaient pas été ajoutés au Donjon, puis une nouvelle manche démarre si aucun joueur n'est déclaré vainqueur.
Bien sûr, il manque le plus important dans tout ça : les Monstres !
Sans plus tarder, je vous donne la liste.
- Les Monstres:
- Eh oui, car pour pouvoir anticiper la réussite ou non de votre quête, il faut bien connaître la liste des monstres possibles dans le jeu. Voici donc l'aide qui est fournie avec le jeu :
Vous l'aurez donc compris, le jeu est composé de 2 Gobelins, 2 Squelettes et 2 Orcs de force 1, 2 et 3 qui sont ignorés par la Torche, de 2 Vampires de force 4 ignorés par le Saint Graal au même titre que toutes les autres cartes paires, de 2 Golems de force 5 ignorés par le Marteau de Guerre et d'1 Faucheuse, 1 Balrog (Démon) et 1 Dragon de force 6, 7 et 9 tous les trois ignorés par la Cape d'invisibilité.
Si vous avez lu tout ça, vous savez donc désormais tout sur ce jeu qui n'est franchement pas très compliqué mais que je trouve très fun tout en étant vraiment stratégique concernant le timing de continuer à pousser dans le Donjon ou s'arrêter ! En plus c'est aussi un jeu assez rapide je pense, il est facile d'enchaîner plusieurs partie pour pouvoir tester plusieurs aventuriers si les joueurs sont partants ! S'il y a 4 joueurs intéressés je pense que je peux lancer les inscriptions ASAP.
- Gilthorne
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Re: Welcome to the Dungeon - Approuvé
Mer 9 Jan - 22:56:03
Intéréssé et first mais j'aimais bien la princesse aussi dans ce jeu :c
- Zani
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Re: Welcome to the Dungeon - Approuvé
Mer 9 Jan - 22:58:21
Je m'y oppose pas même si je sais pas si ça sera très intéressant sur le long terme car ce jeu, à mon sens, il y a une grande part de "lecture" chez les autres IRL qui rend le jeu fun, le langage corporel, tout ça. Ca va être très statistique tout ça réduit à un jeu forum.
Donc très sympa, j'aime bien, mais j'attends les premiers retours de jeu ! A tester !
Donc très sympa, j'aime bien, mais j'attends les premiers retours de jeu ! A tester !
Re: Welcome to the Dungeon - Approuvé
Mer 9 Jan - 23:08:06
Et même que quand je serai retourné chez mes vieux, je pourrais vous filer les cartes de l'extension avec des mimics et des cubes gélatineux :kiss2:
Petite précision btw, l'aventure s'arrête dés que vous atteignez 0HP. Ça n'a pas gros impact, mais ça peut jouer avec l'anneau de pouvoir de la voleuse
Petite précision btw, l'aventure s'arrête dés que vous atteignez 0HP. Ça n'a pas gros impact, mais ça peut jouer avec l'anneau de pouvoir de la voleuse
- Machu Pichu
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Re: Welcome to the Dungeon - Approuvé
Jeu 10 Jan - 0:08:48
Bah en fait c'est pas ce que j'ai lu dans les règles justement, c'est l'un des points où j'ai été surpris
- Di'mortModérateur
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Re: Welcome to the Dungeon - Approuvé
Dim 13 Jan - 11:19:30
APPROVED !
- Genesix
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Re: Welcome to the Dungeon - Approuvé
Dim 13 Jan - 12:08:10
Franchement why not, ça peut être rigolo à tester, c'est vraiment pas bien compliqué donc autant tenter o/
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