Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 23
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : Twice - Approuvé Tous_e10 Twice - Approuvé Premie10 Twice - Approuvé Le_vil10 Twice - Approuvé Lunard10 Twice - Approuvé Fieffz10 Twice - Approuvé Quatre10 Twice - Approuvé Les_su10 Twice - Approuvé Seal_o10

Twice - Approuvé Empty Re: Twice - Approuvé

Mer 20 Avr - 18:06:30
TWICE
Twice - Approuvé Paintings%20landscapes%20nature%20aircrafts%20trees%20cityscapes%20tower%20fantasy%20art%20drawings%201082x1500%20wallp_www.wall321.com_43

Avant-Propos
Vous êtes aventuriers, avide de sensations et de défis. Vous voici face à la mythique Tour du Jugement.
Vous allez pouvoir prouver votre valeur. Car selon la légende, nul n'est jamais parvenu jusqu'au sommet.
Le moment de commencer votre ascension est venu... Oui, mais à deux !
En effet, Twice est un jeu qui se joue en binômes, que vous allez avoir la liberté de créer !
Car à deux, vous êtes plus forts et plus malins.
Le but du jeu, vous l'aurez compris, est de parvenir au sommet de la tour, pour cela, vous devrez la gravir étage par étage.
La Tour du Jugement ne porte pas son nom pour rien : pour réussir dans votre entreprise, vous devrez montrer que vous êtes forts aussi bien dans le corps que dans l'esprit.
Plus concrètement...


Epreuves
Vous serez en premier lieu ammené à réaliser une épreuve, et ce, tout les étages impairs.
L’Epreuve est l’occasion de gagner des Letts. De quoi s’agit-il me direz-vous ?
Eh bien, ouvrez grand vos oreilles : c’est l’énergie dont vous avez besoin si vous espérez pouvoir continuer votre ascenscion. Autrement dit : sans Letts, vous êtes morts.
Dans le cas d’une épreuve où il est possible d’échouer, réussir n’est pas optionnel : rater l’épreuve vous fera perdre la totalité de vos Letts, gagner vous en fait gagner évidemment.
Dans le cas d’une épreuve à classement, tout le monde gagne des Letts… Mais le dernier binôme et gagne énormément moins que le premier ! De manière générale, le gain de Lett est variable d'une épreuve à l'autre et vous seras toujours précisé en début d'épreuve.
Afin de respecter l'esprit du jeu, les épreuves mettront en avant votre sens de la coopération.
Twice - Approuvé 111172-glowing-green-neon-icon-business-light-bulb
Un Lett

Quizz
Tous les étages pairs seront en réalité des quizzs.
Ici, les Letts gagnés prennent toute leur importance : vous n’en gagnerez pas…
Vous essayerez de ne pas les perdres. Vous connaissez Money Drop ?
Le principe est le même : vous aurez une question correspondant à un thème, avec ici 5 réponses possibles. Vous devrez miser la totalité de vos Letts sur la ou les réponses qui vous semblent correctes (même si il n’y a qu’une seule bonne réponse). Attention toutefois, vous ne pouvez pas miser vos Letts sur les 5 réponses : 4 maximums, il faut bien que ce soit dangereux. < :
La liste des thèmes est établie en début de partie.
A chaque arrivée à un étage quizz, c’est le duo qui a le moins de Lett qui choisis le thème.

Sommet
C’est le terminus de chaque partie de Twice ! Votre objectif : l’atteindre.
Votre quête est considérée comme réussie si vous parvenez en haut de la tour.
Ce qui ne signifie pas que vous avez gagné, mais au moins que vous êtes parvenus jusqu’au bout de l’aventure ! Le binôme vainqueur, vous aurez deviné, est celui qui au sommet a le plus de Letts.
Si avant d’atteindre le sommet, il ne reste plus qu’un binôme possédant des Letts, la partie s’arrête et il est déclaré vainqueur. Si les derniers binômes en course meurent au même endroit, c’est celui qui avait le plus de Letts à ce moment là qui remporte la partie !

Pour conclure, Twice est un jeu qui se veut convivial, qui permet de créer des liens entre les membres tout en étant fun, et sans prise de tête, de quoi passer de bons moments en perspective !

Des remarques ? Des suggestions ? Allez-y !
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Twice - Approuvé Grand_10 Twice - Approuvé Ultime11 Twice - Approuvé Tous_e10 Twice - Approuvé Autobi10 Twice - Approuvé 18_pou11 Twice - Approuvé Clause10 Twice - Approuvé Darwin11 Twice - Approuvé Le_vil10 Twice - Approuvé Time_d10 Twice - Approuvé Au_bou10 Twice - Approuvé Kirits10 Twice - Approuvé Quatre10 Twice - Approuvé Votre_11 Twice - Approuvé Grand_11 Twice - Approuvé Seal_o10 Twice - Approuvé Prolix10 Twice - Approuvé Grand_11

Twice - Approuvé Empty Re: Twice - Approuvé

Mer 20 Avr - 18:19:38
Si les épreuves sont bonnes ça peut être un jeu très sympathique ! Ca risque d'être assez chronophage non ? Combien de temps estimes-tu une partie, pour disons, 6 binômes ?

L'idée des binômes est bonne, le principe est sympa, une forme de quizz revisité, je suis plutôt emballé par l'idée. C'est très joliment présenté.
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 23
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : Twice - Approuvé Tous_e10 Twice - Approuvé Premie10 Twice - Approuvé Le_vil10 Twice - Approuvé Lunard10 Twice - Approuvé Fieffz10 Twice - Approuvé Quatre10 Twice - Approuvé Les_su10 Twice - Approuvé Seal_o10

Twice - Approuvé Empty Re: Twice - Approuvé

Mer 20 Avr - 18:22:58
En cas de partie à 6 binômes, la tour ferait 8-9 étages je pense...
Si ça avance bien, ça ferait peut-être de une à deux semaines.
De plus, c'est un jeu qui peut s'avérer long dans la... longueur (:v) mais pas forcément dans le rythme. Wink
Merci bien ! o/
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Twice - Approuvé Ultime11 Twice - Approuvé Tous_e10 Twice - Approuvé Darwin11 Twice - Approuvé Le_vil10 Twice - Approuvé Missio10 Twice - Approuvé Time_d10 Twice - Approuvé Fieffz10 Twice - Approuvé Kirits10 Twice - Approuvé Route_10 Twice - Approuvé Permis10 Twice - Approuvé Humore10 Twice - Approuvé Les_su10 Twice - Approuvé Prolix10

Twice - Approuvé Empty Re: Twice - Approuvé

Mer 20 Avr - 18:35:12
Moi j'aime beaucoup et j'encourage l'initiative !! Malheureusement pour ce jeu on a le droit d'avoir qu'un strong2 partenaire Sad
J'espère voir le topic s'ouvrir bientôt !
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Twice - Approuvé Grand_10 Twice - Approuvé Ultime11 Twice - Approuvé Tous_e10 Twice - Approuvé Autobi10 Twice - Approuvé 18_pou11 Twice - Approuvé Clause10 Twice - Approuvé Darwin11 Twice - Approuvé Le_vil10 Twice - Approuvé Time_d10 Twice - Approuvé Au_bou10 Twice - Approuvé Kirits10 Twice - Approuvé Quatre10 Twice - Approuvé Votre_11 Twice - Approuvé Grand_11 Twice - Approuvé Seal_o10 Twice - Approuvé Prolix10 Twice - Approuvé Grand_11

Twice - Approuvé Empty Re: Twice - Approuvé

Mer 20 Avr - 18:36:00
avatar
.
Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2015

Twice - Approuvé Empty Twice - Approuvé

Mer 20 Avr - 18:43:34
Vifargent a écrit:
Des remarques ? Des suggestions ? Allez-y !

- Corriger les fautes d'orthographe.

Sinon, ça a l'air plutôt sympa en effet. A tenter !
Contenu sponsorisé

Twice - Approuvé Empty Re: Twice - Approuvé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum