-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Lunard10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Toutes10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Pas_du10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Seal_o10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Mer 29 Aoû - 17:08:15
Proposition Whatever a écrit:
Proposition Whatever :
Un duel de pokémons entre 2 dresseurs est défini de la façon suivante :
Règle des duels de pokémons a écrit:Lorsqu'un duel a lieu entre 2 dresseurs, chacun des dresseurs doit envoyer par mp  à Kjbi l'un des pokémons qu'il possède. Une fois que les 2 dresseurs ont fait leur choix, Kjbi poste sur le topic le pokémon choisi par chaque joueur ainsi que les résultats du duel. Ces résultats sont définis en fonction du/des type(s) des pokémons choisis (selon la 7e génération. Si le pokémon possède une méga-évolution ou des formes alternatives, seule sa forme principale est prise en compte) et de cette table des types, selon le procédé suivant :
Pour chaque type du premier pokémon (par la suite appelé "pokémon A") et pour chaque type du second pokémon (par la suite appelé "pokémon B"), si le type du pokémon A en attaque est super-efficace (case "x2") contre celui du pokémon B en défense, le pokémon A gagne 1 point. Si le type du pokémon A en attaque n'affecte pas (case "x0") celui du pokémon B en défense, le pokémon B gagne 1 point. Si à l'inverse le type du pokémon B en attaque est super efficace contre celui du pokémon A en défense, c'est le pokémon B qui gagne 1 point ; et si le type du pokémon B en attaque n'affecte pas celui du pokémon A en défense, le pokémon A gagne 1 point.
Une fois ceci fait pour chaque combinaison de types, on compare les points gagnés par chaque pokémon. Si l'un d'entre eux a strictement plus de points que l'autre, son dresseur remporte le duel et on effectue les actions suivantes :
- le dresseur ayant perdu le duel perd un nombre de PVs égal à la différence de points des 2 pokémons pendant le duel (en valeur absolue). Si le pokémon du dresseur ayant gagné le duel était un pokémon chromatique, le perdant perd 2 fois plus de PVs.
- le dresseur ayant gagné le duel gagne un nombre de PVs étal à la moitié du nombre de PVs perdus par le perdant pendant ce duel (arrondi à l'entier supérieur)
- si le pokémon du dresseur ayant remporté le duel possède une évolution, le dresseur gagne cette évolution en tant que nouveau pokémon. Cette évolution peut éventuellement être chromatique même si le pokémon de base ne l'était pas (comme prévu par la règle Reptincel). De plus, si le dresseur ayant remporté le duel a gagné un nombre pair de duels, il obtient un nouveau pokémon aléatoire. Ce pokémon ne peut pas être un pokémon déjà en possession du dresseur. Si le dresseur possède déjà tous les pokémons, il remporte la partie.

Si les 2 pokémons ont le même nombre de points, le duel est déclaré nul et rien ne se passe.


48h après le début du duel, si l'un des 2 joueurs n'a pas envoyé de pokémon par mp, les pokémons sont choisis automatiquement en prenant la (ou l'une des) combinaison qui ferait perdre le plus de PVs au joueur afk. Si aucune combinaison de pokémons ne ferait perdre de PVs au joueur afk, aucun duel n'a lieu mais le joueur afk perd 2 PVs.
Si aucun des 2 joueurs n'a envoyé de pokémon, le duel est annulé et rien ne se passe.

Les "points" gagnés par les pokémons pendant un duel n'existent que pendant le duel, en particulier ils ne persistent pas d'un duel à l'autre.

Un duel oppose nécessairement 2 dresseurs différents.

Un duel se déroule avec les règles en vigueur au moment du lancement du duel. Si une nouvelle règle est acceptée, modifiée ou supprimée pendant le déroulement du duel, ce changement n'affecte pas le duel en cours - ce dernier continue avec les mêmes règles qu'au début du duel.

Lors de son tour de jeu, un dresseur peut - en plus de proposer, modifier ou supprimer une règle - provoquer un autre dresseur en duel. Ce dernier a alors 48h pour accepter ou refuser le duel. S'il accepte, un duel de pokémon a lieu entre les 2 joueurs. Si le joueur défié ne répond pas au bout de 48h, il accepte par défaut. La provocation en duel et la réponse du joueur défié doivent être postées clairement sur le topic (pas de texte caché) Une fois la réponse postée Kjbi doit poster une confirmation que le duel a été accepté/refusé.

Dans le premier post, Kjbi doit désormais mettre à jour le nombre de duels remportés par chaque joueur, ainsi que la liste des pokémons révélés en possession du dresseur (un pokémon est dit "révélé" lorsque Kjbi a confirmé que le joueur possédait ce pokémon, par exemple car il l'a eu en proposant une règle qui a été acceptée, ou qu'il l'a utilisé dans un duel)
POUR : 1 (Elekitu)
CONTRE : 0
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Pilier10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Darwin11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Le_vil10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Lunard10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Missio10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Camp_d11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Fieffz10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Art_ab10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Elzome10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Pantin10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Indzoc10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Rule_t10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Specta11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Pas_du10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Anti_c10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Seal_o10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Prolix10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Votre_11

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Mer 29 Aoû - 17:13:31
Proposition Whatever a écrit:
Proposition Whatever :
Un duel de pokémons entre 2 dresseurs est défini de la façon suivante :
Règle des duels de pokémons a écrit:Lorsqu'un duel a lieu entre 2 dresseurs, chacun des dresseurs doit envoyer par mp  à Kjbi l'un des pokémons qu'il possède. Une fois que les 2 dresseurs ont fait leur choix, Kjbi poste sur le topic le pokémon choisi par chaque joueur ainsi que les résultats du duel. Ces résultats sont définis en fonction du/des type(s) des pokémons choisis (selon la 7e génération. Si le pokémon possède une méga-évolution ou des formes alternatives, seule sa forme principale est prise en compte) et de cette table des types, selon le procédé suivant :
Pour chaque type du premier pokémon (par la suite appelé "pokémon A") et pour chaque type du second pokémon (par la suite appelé "pokémon B"), si le type du pokémon A en attaque est super-efficace (case "x2") contre celui du pokémon B en défense, le pokémon A gagne 1 point. Si le type du pokémon A en attaque n'affecte pas (case "x0") celui du pokémon B en défense, le pokémon B gagne 1 point. Si à l'inverse le type du pokémon B en attaque est super efficace contre celui du pokémon A en défense, c'est le pokémon B qui gagne 1 point ; et si le type du pokémon B en attaque n'affecte pas celui du pokémon A en défense, le pokémon A gagne 1 point.
Une fois ceci fait pour chaque combinaison de types, on compare les points gagnés par chaque pokémon. Si l'un d'entre eux a strictement plus de points que l'autre, son dresseur remporte le duel et on effectue les actions suivantes :
- le dresseur ayant perdu le duel perd un nombre de PVs égal à la différence de points des 2 pokémons pendant le duel (en valeur absolue). Si le pokémon du dresseur ayant gagné le duel était un pokémon chromatique, le perdant perd 2 fois plus de PVs.
- le dresseur ayant gagné le duel gagne un nombre de PVs étal à la moitié du nombre de PVs perdus par le perdant pendant ce duel (arrondi à l'entier supérieur)
- si le pokémon du dresseur ayant remporté le duel possède une évolution, le dresseur gagne cette évolution en tant que nouveau pokémon. Cette évolution peut éventuellement être chromatique même si le pokémon de base ne l'était pas (comme prévu par la règle Reptincel). De plus, si le dresseur ayant remporté le duel a gagné un nombre pair de duels, il obtient un nouveau pokémon aléatoire. Ce pokémon ne peut pas être un pokémon déjà en possession du dresseur. Si le dresseur possède déjà tous les pokémons, il remporte la partie.

Si les 2 pokémons ont le même nombre de points, le duel est déclaré nul et rien ne se passe.


48h après le début du duel, si l'un des 2 joueurs n'a pas envoyé de pokémon par mp, les pokémons sont choisis automatiquement en prenant la (ou l'une des) combinaison qui ferait perdre le plus de PVs au joueur afk. Si aucune combinaison de pokémons ne ferait perdre de PVs au joueur afk, aucun duel n'a lieu mais le joueur afk perd 2 PVs.
Si aucun des 2 joueurs n'a envoyé de pokémon, le duel est annulé et rien ne se passe.

Les "points" gagnés par les pokémons pendant un duel n'existent que pendant le duel, en particulier ils ne persistent pas d'un duel à l'autre.

Un duel oppose nécessairement 2 dresseurs différents.

Un duel se déroule avec les règles en vigueur au moment du lancement du duel. Si une nouvelle règle est acceptée, modifiée ou supprimée pendant le déroulement du duel, ce changement n'affecte pas le duel en cours - ce dernier continue avec les mêmes règles qu'au début du duel.

Lors de son tour de jeu, un dresseur peut - en plus de proposer, modifier ou supprimer une règle - provoquer un autre dresseur en duel. Ce dernier a alors 48h pour accepter ou refuser le duel. S'il accepte, un duel de pokémon a lieu entre les 2 joueurs. Si le joueur défié ne répond pas au bout de 48h, il accepte par défaut. La provocation en duel et la réponse du joueur défié doivent être postées clairement sur le topic (pas de texte caché) Une fois la réponse postée Kjbi doit poster une confirmation que le duel a été accepté/refusé.

Dans le premier post, Kjbi doit désormais mettre à jour le nombre de duels remportés par chaque joueur, ainsi que la liste des pokémons révélés en possession du dresseur (un pokémon est dit "révélé" lorsque Kjbi a confirmé que le joueur possédait ce pokémon, par exemple car il l'a eu en proposant une règle qui a été acceptée, ou qu'il l'a utilisé dans un duel)
POUR : 2 (Elekitu, Genesix)
CONTRE : 0


C'EST L'HEURE DU DU-DU-DU-DU-DUEL !
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Lunard10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Toutes10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Pas_du10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Seal_o10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Mer 29 Aoû - 17:20:37
J'étais tellement content d'avoir fini d'écrire la règle que j'ai oublié de commenter après :
J'ai tout relu pas mal de fois donc je ne pense pas avoir oublié un détail ou ne pas avoir été assez clair quelque part, mais si vous remarquez une faille n'hésitez pas à le dire!

J'ai repris certaines idées que vous aviez proposées, mais gagner un nouveau pokémon par duel me paraissait un peu trop donc j'ai réduit à un duel sur 2. J'ai écrit que le joueur gagnait s'il avait tous les pokémons juste par précaution, mais ça devrait pas arriver normalement (ne serait-ce qu'à cause des 50 places du PC)
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Darwin11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Le_vil10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Lunard10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Time_d10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Et_le_10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Chaud_11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Seigne10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Mer 29 Aoû - 19:25:55
Proposition Whatever a écrit:
Proposition Whatever :
Un duel de pokémons entre 2 dresseurs est défini de la façon suivante :
Règle des duels de pokémons a écrit:Lorsqu'un duel a lieu entre 2 dresseurs, chacun des dresseurs doit envoyer par mp  à Kjbi l'un des pokémons qu'il possède. Une fois que les 2 dresseurs ont fait leur choix, Kjbi poste sur le topic le pokémon choisi par chaque joueur ainsi que les résultats du duel. Ces résultats sont définis en fonction du/des type(s) des pokémons choisis (selon la 7e génération. Si le pokémon possède une méga-évolution ou des formes alternatives, seule sa forme principale est prise en compte) et de cette table des types, selon le procédé suivant :
Pour chaque type du premier pokémon (par la suite appelé "pokémon A") et pour chaque type du second pokémon (par la suite appelé "pokémon B"), si le type du pokémon A en attaque est super-efficace (case "x2") contre celui du pokémon B en défense, le pokémon A gagne 1 point. Si le type du pokémon A en attaque n'affecte pas (case "x0") celui du pokémon B en défense, le pokémon B gagne 1 point. Si à l'inverse le type du pokémon B en attaque est super efficace contre celui du pokémon A en défense, c'est le pokémon B qui gagne 1 point ; et si le type du pokémon B en attaque n'affecte pas celui du pokémon A en défense, le pokémon A gagne 1 point.
Une fois ceci fait pour chaque combinaison de types, on compare les points gagnés par chaque pokémon. Si l'un d'entre eux a strictement plus de points que l'autre, son dresseur remporte le duel et on effectue les actions suivantes :
- le dresseur ayant perdu le duel perd un nombre de PVs égal à la différence de points des 2 pokémons pendant le duel (en valeur absolue). Si le pokémon du dresseur ayant gagné le duel était un pokémon chromatique, le perdant perd 2 fois plus de PVs.
- le dresseur ayant gagné le duel gagne un nombre de PVs étal à la moitié du nombre de PVs perdus par le perdant pendant ce duel (arrondi à l'entier supérieur)
- si le pokémon du dresseur ayant remporté le duel possède une évolution, le dresseur gagne cette évolution en tant que nouveau pokémon. Cette évolution peut éventuellement être chromatique même si le pokémon de base ne l'était pas (comme prévu par la règle Reptincel). De plus, si le dresseur ayant remporté le duel a gagné un nombre pair de duels, il obtient un nouveau pokémon aléatoire. Ce pokémon ne peut pas être un pokémon déjà en possession du dresseur. Si le dresseur possède déjà tous les pokémons, il remporte la partie.

Si les 2 pokémons ont le même nombre de points, le duel est déclaré nul et rien ne se passe.


48h après le début du duel, si l'un des 2 joueurs n'a pas envoyé de pokémon par mp, les pokémons sont choisis automatiquement en prenant la (ou l'une des) combinaison qui ferait perdre le plus de PVs au joueur afk. Si aucune combinaison de pokémons ne ferait perdre de PVs au joueur afk, aucun duel n'a lieu mais le joueur afk perd 2 PVs.
Si aucun des 2 joueurs n'a envoyé de pokémon, le duel est annulé et rien ne se passe.

Les "points" gagnés par les pokémons pendant un duel n'existent que pendant le duel, en particulier ils ne persistent pas d'un duel à l'autre.

Un duel oppose nécessairement 2 dresseurs différents.

Un duel se déroule avec les règles en vigueur au moment du lancement du duel. Si une nouvelle règle est acceptée, modifiée ou supprimée pendant le déroulement du duel, ce changement n'affecte pas le duel en cours - ce dernier continue avec les mêmes règles qu'au début du duel.

Lors de son tour de jeu, un dresseur peut - en plus de proposer, modifier ou supprimer une règle - provoquer un autre dresseur en duel. Ce dernier a alors 48h pour accepter ou refuser le duel. S'il accepte, un duel de pokémon a lieu entre les 2 joueurs. Si le joueur défié ne répond pas au bout de 48h, il accepte par défaut. La provocation en duel et la réponse du joueur défié doivent être postées clairement sur le topic (pas de texte caché) Une fois la réponse postée Kjbi doit poster une confirmation que le duel a été accepté/refusé.

Dans le premier post, Kjbi doit désormais mettre à jour le nombre de duels remportés par chaque joueur, ainsi que la liste des pokémons révélés en possession du dresseur (un pokémon est dit "révélé" lorsque Kjbi a confirmé que le joueur possédait ce pokémon, par exemple car il l'a eu en proposant une règle qui a été acceptée, ou qu'il l'a utilisé dans un duel)
POUR : 3 (Elekitu, Genesix, Soraniak)
CONTRE : 0

Honnetement, GG Elek' d'avoir eu la patience de faire une telle règle XD. Elle est super <3 . Maintenant, n'oubliez pas. Le plus important, dans un duel, ce n'est pas de gagner. C'est d'humilier son adversaire.
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Lunard10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Toutes10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Pas_du10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Seal_o10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Mer 29 Aoû - 19:48:17
C'est pas beaucoup plus long que la règle de Zeni :girlshrug:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Premie10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Rule_t10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Humore10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Cubes_10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Seal_o10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Mer 29 Aoû - 22:48:51
Proposition Whatever a écrit:
Proposition Whatever :
Un duel de pokémons entre 2 dresseurs est défini de la façon suivante :
Règle des duels de pokémons a écrit:Lorsqu'un duel a lieu entre 2 dresseurs, chacun des dresseurs doit envoyer par mp  à Kjbi l'un des pokémons qu'il possède. Une fois que les 2 dresseurs ont fait leur choix, Kjbi poste sur le topic le pokémon choisi par chaque joueur ainsi que les résultats du duel. Ces résultats sont définis en fonction du/des type(s) des pokémons choisis (selon la 7e génération. Si le pokémon possède une méga-évolution ou des formes alternatives, seule sa forme principale est prise en compte) et de cette table des types, selon le procédé suivant :
Pour chaque type du premier pokémon (par la suite appelé "pokémon A") et pour chaque type du second pokémon (par la suite appelé "pokémon B"), si le type du pokémon A en attaque est super-efficace (case "x2") contre celui du pokémon B en défense, le pokémon A gagne 1 point. Si le type du pokémon A en attaque n'affecte pas (case "x0") celui du pokémon B en défense, le pokémon B gagne 1 point. Si à l'inverse le type du pokémon B en attaque est super efficace contre celui du pokémon A en défense, c'est le pokémon B qui gagne 1 point ; et si le type du pokémon B en attaque n'affecte pas celui du pokémon A en défense, le pokémon A gagne 1 point.
Une fois ceci fait pour chaque combinaison de types, on compare les points gagnés par chaque pokémon. Si l'un d'entre eux a strictement plus de points que l'autre, son dresseur remporte le duel et on effectue les actions suivantes :
- le dresseur ayant perdu le duel perd un nombre de PVs égal à la différence de points des 2 pokémons pendant le duel (en valeur absolue). Si le pokémon du dresseur ayant gagné le duel était un pokémon chromatique, le perdant perd 2 fois plus de PVs.
- le dresseur ayant gagné le duel gagne un nombre de PVs étal à la moitié du nombre de PVs perdus par le perdant pendant ce duel (arrondi à l'entier supérieur)
- si le pokémon du dresseur ayant remporté le duel possède une évolution, le dresseur gagne cette évolution en tant que nouveau pokémon. Cette évolution peut éventuellement être chromatique même si le pokémon de base ne l'était pas (comme prévu par la règle Reptincel). De plus, si le dresseur ayant remporté le duel a gagné un nombre pair de duels, il obtient un nouveau pokémon aléatoire. Ce pokémon ne peut pas être un pokémon déjà en possession du dresseur. Si le dresseur possède déjà tous les pokémons, il remporte la partie.

Si les 2 pokémons ont le même nombre de points, le duel est déclaré nul et rien ne se passe.


48h après le début du duel, si l'un des 2 joueurs n'a pas envoyé de pokémon par mp, les pokémons sont choisis automatiquement en prenant la (ou l'une des) combinaison qui ferait perdre le plus de PVs au joueur afk. Si aucune combinaison de pokémons ne ferait perdre de PVs au joueur afk, aucun duel n'a lieu mais le joueur afk perd 2 PVs.
Si aucun des 2 joueurs n'a envoyé de pokémon, le duel est annulé et rien ne se passe.

Les "points" gagnés par les pokémons pendant un duel n'existent que pendant le duel, en particulier ils ne persistent pas d'un duel à l'autre.

Un duel oppose nécessairement 2 dresseurs différents.

Un duel se déroule avec les règles en vigueur au moment du lancement du duel. Si une nouvelle règle est acceptée, modifiée ou supprimée pendant le déroulement du duel, ce changement n'affecte pas le duel en cours - ce dernier continue avec les mêmes règles qu'au début du duel.

Lors de son tour de jeu, un dresseur peut - en plus de proposer, modifier ou supprimer une règle - provoquer un autre dresseur en duel. Ce dernier a alors 48h pour accepter ou refuser le duel. S'il accepte, un duel de pokémon a lieu entre les 2 joueurs. Si le joueur défié ne répond pas au bout de 48h, il accepte par défaut. La provocation en duel et la réponse du joueur défié doivent être postées clairement sur le topic (pas de texte caché) Une fois la réponse postée Kjbi doit poster une confirmation que le duel a été accepté/refusé.

Dans le premier post, Kjbi doit désormais mettre à jour le nombre de duels remportés par chaque joueur, ainsi que la liste des pokémons révélés en possession du dresseur (un pokémon est dit "révélé" lorsque Kjbi a confirmé que le joueur possédait ce pokémon, par exemple car il l'a eu en proposant une règle qui a été acceptée, ou qu'il l'a utilisé dans un duel)
POUR : 4 (Elekitu, Genesix, Soraniak)
CONTRE : 0

Toute règle qui ajoute du trvail à Kjbi est bonne à mes yeux :v
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Ultime11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Tous_e10[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Premie10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Clause10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Darwin11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Aventu11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Bob_mo10[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Le_vil10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 J_exis10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Missio10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Delacr10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Time_d10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Fieffz10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Plus_c10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Elzome10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Quatre10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Game_o10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Rule_t10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Les_su10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Votre_11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Prolix10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Mer 29 Aoû - 23:27:28
Donc en gros je vais devoir refoutre les poké que j'avais enlevé sur la première page ? :v
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Darwin11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Camp_d11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 A_la_d11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Kirits10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Elzome10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Mazytr10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Seal_o10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Prolix10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Jeu 30 Aoû - 6:55:21
En résumé le but de la règle est de faire gagner Oviewer ? Autant proposer directement sa victoire sinon.

Si il n'y avait pas une interdiction de discuter j'aurai crié à l'alliance.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Pilier10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Darwin11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Le_vil10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Lunard10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Missio10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Camp_d11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Fieffz10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Art_ab10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Elzome10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Pantin10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Indzoc10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Rule_t10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Specta11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Pas_du10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Anti_c10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Seal_o10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Prolix10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Votre_11

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Jeu 30 Aoû - 8:21:47
Oniromancie a écrit:En résumé le but de la règle est de faire gagner Oviewer ? Autant proposer directement sa victoire sinon.

Si il n'y avait pas une interdiction de discuter j'aurai crié à l'alliance.

What ?
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Lunard10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Toutes10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Pas_du10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Seal_o10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Jeu 30 Aoû - 11:26:03
Oui parce que le vilain ovi a un Pokémon chromatique donc il est op :/
Rien de nous empêche de :
- ne pas provoquer ovi en duel
- gagner d'autres Pokémon chromatiques par la suite
- gagner un duel contre ovi puisque avoir un chroma n'augmente pas les chances de gagner un duel
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Darwin11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Camp_d11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 A_la_d11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Kirits10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Elzome10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Mazytr10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Seal_o10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Prolix10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Jeu 30 Aoû - 11:39:04
Je possède Pingoleon. Je peux le relâcher ?
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Darwin11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Joueur10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Le_vil10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Lunard10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Camp_d11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Delacr10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Time_d10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Quatre10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Harpag10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Humore10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Les_su10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Pas_du10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Seal_o10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Pantin10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Indzoc10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Jeu 30 Aoû - 11:45:54
Proposition Whatever a écrit:
Proposition Whatever :
Un duel de pokémons entre 2 dresseurs est défini de la façon suivante :
Règle des duels de pokémons a écrit:Lorsqu'un duel a lieu entre 2 dresseurs, chacun des dresseurs doit envoyer par mp  à Kjbi l'un des pokémons qu'il possède. Une fois que les 2 dresseurs ont fait leur choix, Kjbi poste sur le topic le pokémon choisi par chaque joueur ainsi que les résultats du duel. Ces résultats sont définis en fonction du/des type(s) des pokémons choisis (selon la 7e génération. Si le pokémon possède une méga-évolution ou des formes alternatives, seule sa forme principale est prise en compte) et de cette table des types, selon le procédé suivant :
Pour chaque type du premier pokémon (par la suite appelé "pokémon A") et pour chaque type du second pokémon (par la suite appelé "pokémon B"), si le type du pokémon A en attaque est super-efficace (case "x2") contre celui du pokémon B en défense, le pokémon A gagne 1 point. Si le type du pokémon A en attaque n'affecte pas (case "x0") celui du pokémon B en défense, le pokémon B gagne 1 point. Si à l'inverse le type du pokémon B en attaque est super efficace contre celui du pokémon A en défense, c'est le pokémon B qui gagne 1 point ; et si le type du pokémon B en attaque n'affecte pas celui du pokémon A en défense, le pokémon A gagne 1 point.
Une fois ceci fait pour chaque combinaison de types, on compare les points gagnés par chaque pokémon. Si l'un d'entre eux a strictement plus de points que l'autre, son dresseur remporte le duel et on effectue les actions suivantes :
- le dresseur ayant perdu le duel perd un nombre de PVs égal à la différence de points des 2 pokémons pendant le duel (en valeur absolue). Si le pokémon du dresseur ayant gagné le duel était un pokémon chromatique, le perdant perd 2 fois plus de PVs.
- le dresseur ayant gagné le duel gagne un nombre de PVs étal à la moitié du nombre de PVs perdus par le perdant pendant ce duel (arrondi à l'entier supérieur)
- si le pokémon du dresseur ayant remporté le duel possède une évolution, le dresseur gagne cette évolution en tant que nouveau pokémon. Cette évolution peut éventuellement être chromatique même si le pokémon de base ne l'était pas (comme prévu par la règle Reptincel). De plus, si le dresseur ayant remporté le duel a gagné un nombre pair de duels, il obtient un nouveau pokémon aléatoire. Ce pokémon ne peut pas être un pokémon déjà en possession du dresseur. Si le dresseur possède déjà tous les pokémons, il remporte la partie.

Si les 2 pokémons ont le même nombre de points, le duel est déclaré nul et rien ne se passe.


48h après le début du duel, si l'un des 2 joueurs n'a pas envoyé de pokémon par mp, les pokémons sont choisis automatiquement en prenant la (ou l'une des) combinaison qui ferait perdre le plus de PVs au joueur afk. Si aucune combinaison de pokémons ne ferait perdre de PVs au joueur afk, aucun duel n'a lieu mais le joueur afk perd 2 PVs.
Si aucun des 2 joueurs n'a envoyé de pokémon, le duel est annulé et rien ne se passe.

Les "points" gagnés par les pokémons pendant un duel n'existent que pendant le duel, en particulier ils ne persistent pas d'un duel à l'autre.

Un duel oppose nécessairement 2 dresseurs différents.

Un duel se déroule avec les règles en vigueur au moment du lancement du duel. Si une nouvelle règle est acceptée, modifiée ou supprimée pendant le déroulement du duel, ce changement n'affecte pas le duel en cours - ce dernier continue avec les mêmes règles qu'au début du duel.

Lors de son tour de jeu, un dresseur peut - en plus de proposer, modifier ou supprimer une règle - provoquer un autre dresseur en duel. Ce dernier a alors 48h pour accepter ou refuser le duel. S'il accepte, un duel de pokémon a lieu entre les 2 joueurs. Si le joueur défié ne répond pas au bout de 48h, il accepte par défaut. La provocation en duel et la réponse du joueur défié doivent être postées clairement sur le topic (pas de texte caché) Une fois la réponse postée Kjbi doit poster une confirmation que le duel a été accepté/refusé.

Dans le premier post, Kjbi doit désormais mettre à jour le nombre de duels remportés par chaque joueur, ainsi que la liste des pokémons révélés en possession du dresseur (un pokémon est dit "révélé" lorsque Kjbi a confirmé que le joueur possédait ce pokémon, par exemple car il l'a eu en proposant une règle qui a été acceptée, ou qu'il l'a utilisé dans un duel)
POUR : 5 (Elekitu, Genesix, Soraniak, Zeni, La reine des Myrtilles)
CONTRE : 0
Soraniak
Soraniak
Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Darwin11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Le_vil10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Lunard10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Time_d10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Et_le_10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Chaud_11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Seigne10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Jeu 30 Aoû - 11:58:08
Oniro', je suis peut être le seul à penser ça, mais vu qu'on est tous dresseurs, je sens bien une règle qui dit que les personnes qui repassent de dresseur à non-dresseur volontairement, c'est à dire sans qu'une règle ou l'effet d'une règle ne les y obligent directement, perdent tout de suite tout leurs PVs. Pour éviter l'anti-jeu…
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Lunard10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Toutes10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Pas_du10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Seal_o10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Jeu 30 Aoû - 12:13:31
(règle acceptée, gg wp)
Par contre je viens seulement de me rendre compte d'un problème dans la règle : Lorsqu'un pokémon gagne un duel, son dresseur gagne son évolution même si il l'avait déjà avant. Donc si par exemple je gagne 100 duels avec mon herbizarre, j'aurai 100 florizarres %) M'enfin c'est un détail selon moi
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Angle_10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Le_vil10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Time_d10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Game_o10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Seal_o10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Jeu 30 Aoû - 15:35:41
C'est pas tant un détail que ça, puisque c'est un moyen de remplir son PC :v
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Lunard10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Toutes10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Pas_du10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Seal_o10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Jeu 30 Aoû - 15:38:03
Non, il faut que les pokémons du PC soient différents
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Darwin11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Camp_d11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 A_la_d11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Kirits10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Elzome10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Mazytr10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Seal_o10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Prolix10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Jeu 30 Aoû - 15:52:55
Sorania a écrit:Oniro', je suis peut être le seul à penser ça, mais vu qu'on est tous dresseurs, je sens bien une règle qui dit que les personnes qui repassent de dresseur à non-dresseur volontairement, c'est à dire sans qu'une règle ou l'effet d'une règle ne les y obligent directement, perdent tout de suite tout leurs PVs. Pour éviter l'anti-jeu…

Pardon, je ne fais qu'évoquer une action qui a été rendue possible par la loi que nous avons votée, non ? Je comprends ce que tu veux dire, cela dit.
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Ultime11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Tous_e10[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Premie10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Clause10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Darwin11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Aventu11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Bob_mo10[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Le_vil10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 J_exis10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Missio10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Delacr10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Time_d10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Fieffz10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Plus_c10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Elzome10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Quatre10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Game_o10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Rule_t10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Les_su10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Votre_11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Prolix10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Jeu 30 Aoû - 18:04:44
Règle accepté,c'est à Kurotsuki de proposer une règle
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Angle_10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Le_vil10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Time_d10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Game_o10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Seal_o10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Ven 31 Aoû - 16:24:57
J'aimerais vraiment qu'on commence à utiliser un peu la table :v

Je pensais à un truc du style : "Un joueur remportant un combat Pokemon peut choisir d'échanger sa place à la table avec son adversaire."

Je ne pense pas que ça puisse être trop détourné d'une manière qui permettrait à quelqu'un de jouer en boucle : ça demanderait qu'il gagne des duels en boucle, ce qui n'est pas évident dès lors que l'adversaire possède plusieurs Pokemon, et il suffit de plus de refuser les duels si l'on pense que quelqu'un en abuse.

Le seul truc qui m'ennuie peut-être est que cela pourrait faire un peu trop de récompenses pour une victoire, ajouté à ce qu'on a déjà.

Qu'en pensez-vous ?
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Darwin11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Camp_d11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 A_la_d11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Kirits10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Elzome10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Mazytr10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Seal_o10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Prolix10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Ven 31 Aoû - 16:30:28
J'accepte. Autant que le jeu soit chamboulé. Il faudra davantage réglementer le fonctionnent d'un changement de place et les priorités.
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Angle_10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Le_vil10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Time_d10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Game_o10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Seal_o10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Sam 1 Sep - 0:48:21
Proposition 10 a écrit:
Proposition 10 :

Lorsqu'il remporte un duel, un joueur peut demander à échanger sa place autour de la table avec son adversaire. Il possède 12h pour l'annoncer sur le topic après l'annonce du résultat du duel par le MJ. Échanger sa place signifie que si le vainqueur du duel se trouvait en place n°X et son adversaire en place n°Y, cet adversaire est désormais sur la place n°X tandis que le vainqueur prend la place n°Y (aucun autre placement autour de la table n'est modifié, même si d'autres étaient placés entre les deux concernés).

Le changement de place prend effet à la fin du tour de jeu et avant que la "passation" du tour ne s'exécute. Autrement dit :
  • Si une règle est en train d'être votée, le vote se poursuit normalement. Une fois la règle acceptée ou refusée, les deux joueurs concernés échangent leur place. Ensuite, seulement, le prochain joueur à proposer une règle est déterminé en considérant le premier joueur à gauche de celui ayant proposée la dernière règle.
  • Si aucune règle n'est en cours de vote, la personne étant chargée de proposer la règle n'est pas modifiée. Elle propose sa règle normalement, et l'on revient dans le premier cas (dans le cas où elle ne propose pas sa règle dans le temps prévu, le tour se termine, les deux joueurs échangent leur place, puis le prochain joueur à proposer une règle est déterminé selon la règle de la table).

POUR: 1 (Kurotsuki)
CONTRE: 0
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Premie10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Rule_t10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Humore10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Cubes_10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Seal_o10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Sam 1 Sep - 1:11:14
Proposition 10 a écrit:
Proposition 10 :

Lorsqu'il remporte un duel, un joueur peut demander à échanger sa place autour de la table avec son adversaire. Il possède 12h pour l'annoncer sur le topic après l'annonce du résultat du duel par le MJ. Échanger sa place signifie que si le vainqueur du duel se trouvait en place n°X et son adversaire en place n°Y, cet adversaire est désormais sur la place n°X tandis que le vainqueur prend la place n°Y (aucun autre placement autour de la table n'est modifié, même si d'autres étaient placés entre les deux concernés).

Le changement de place prend effet à la fin du tour de jeu et avant que la "passation" du tour ne s'exécute. Autrement dit :

  • Si une règle est en train d'être votée, le vote se poursuit normalement. Une fois la règle acceptée ou refusée, les deux joueurs concernés échangent leur place. Ensuite, seulement, le prochain joueur à proposer une règle est déterminé en considérant le premier joueur à gauche de celui ayant proposée la dernière règle.
  • Si aucune règle n'est en cours de vote, la personne étant chargée de proposer la règle n'est pas modifiée. Elle propose sa règle normalement, et l'on revient dans le premier cas (dans le cas où elle ne propose pas sa règle dans le temps prévu, le tour se termine, les deux joueurs échangent leur place, puis le prochain joueur à proposer une règle est déterminé selon la règle de la table).

POUR: 2 (Kurotsuki, Zeni)
CONTRE: 0

Cette règle est grave interessante. Tu as ma bénédiction.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Pilier10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Darwin11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Le_vil10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Lunard10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Missio10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Camp_d11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Fieffz10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Art_ab10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Elzome10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Pantin10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Indzoc10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Rule_t10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Specta11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Pas_du10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Anti_c10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Seal_o10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Prolix10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Votre_11

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Sam 1 Sep - 1:19:46
Proposition 10 a écrit:
Proposition 10 :

Lorsqu'il remporte un duel, un joueur peut demander à échanger sa place autour de la table avec son adversaire. Il possède 12h pour l'annoncer sur le topic après l'annonce du résultat du duel par le MJ. Échanger sa place signifie que si le vainqueur du duel se trouvait en place n°X et son adversaire en place n°Y, cet adversaire est désormais sur la place n°X tandis que le vainqueur prend la place n°Y (aucun autre placement autour de la table n'est modifié, même si d'autres étaient placés entre les deux concernés).

Le changement de place prend effet à la fin du tour de jeu et avant que la "passation" du tour ne s'exécute. Autrement dit :

  • Si une règle est en train d'être votée, le vote se poursuit normalement. Une fois la règle acceptée ou refusée, les deux joueurs concernés échangent leur place. Ensuite, seulement, le prochain joueur à proposer une règle est déterminé en considérant le premier joueur à gauche de celui ayant proposée la dernière règle.
  • Si aucune règle n'est en cours de vote, la personne étant chargée de proposer la règle n'est pas modifiée. Elle propose sa règle normalement, et l'on revient dans le premier cas (dans le cas où elle ne propose pas sa règle dans le temps prévu, le tour se termine, les deux joueurs échangent leur place, puis le prochain joueur à proposer une règle est déterminé selon la règle de la table).

POUR: 3 (Kurotsuki, Zeni, Genesix)
CONTRE: 0

Why not ?
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Darwin11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Camp_d11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 A_la_d11 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Kirits10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Elzome10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Mazytr10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Seal_o10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Prolix10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Sam 1 Sep - 8:59:48
Proposition 10 a écrit:
Proposition 10 :

Lorsqu'il remporte un duel, un joueur peut demander à échanger sa place autour de la table avec son adversaire. Il possède 12h pour l'annoncer sur le topic après l'annonce du résultat du duel par le MJ. Échanger sa place signifie que si le vainqueur du duel se trouvait en place n°X et son adversaire en place n°Y, cet adversaire est désormais sur la place n°X tandis que le vainqueur prend la place n°Y (aucun autre placement autour de la table n'est modifié, même si d'autres étaient placés entre les deux concernés).

Le changement de place prend effet à la fin du tour de jeu et avant que la "passation" du tour ne s'exécute. Autrement dit :

  • Si une règle est en train d'être votée, le vote se poursuit normalement. Une fois la règle acceptée ou refusée, les deux joueurs concernés échangent leur place. Ensuite, seulement, le prochain joueur à proposer une règle est déterminé en considérant le premier joueur à gauche de celui ayant proposée la dernière règle.
  • Si aucune règle n'est en cours de vote, la personne étant chargée de proposer la règle n'est pas modifiée. Elle propose sa règle normalement, et l'on revient dans le premier cas (dans le cas où elle ne propose pas sa règle dans le temps prévu, le tour se termine, les deux joueurs échangent leur place, puis le prochain joueur à proposer une règle est déterminé selon la règle de la table).

POUR: 4 (Kurotsuk, Zeni, Oviewer, Oniromanciei)
CONTRE: 0
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Tous_e10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Lunard10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Toutes10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Pas_du10 [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Seal_o10

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Sam 1 Sep - 12:05:54
Proposition 10 a écrit:
Proposition 10 :

Lorsqu'il remporte un duel, un joueur peut demander à échanger sa place autour de la table avec son adversaire. Il possède 12h pour l'annoncer sur le topic après l'annonce du résultat du duel par le MJ. Échanger sa place signifie que si le vainqueur du duel se trouvait en place n°X et son adversaire en place n°Y, cet adversaire est désormais sur la place n°X tandis que le vainqueur prend la place n°Y (aucun autre placement autour de la table n'est modifié, même si d'autres étaient placés entre les deux concernés).

Le changement de place prend effet à la fin du tour de jeu et avant que la "passation" du tour ne s'exécute. Autrement dit :

  • Si une règle est en train d'être votée, le vote se poursuit normalement. Une fois la règle acceptée ou refusée, les deux joueurs concernés échangent leur place. Ensuite, seulement, le prochain joueur à proposer une règle est déterminé en considérant le premier joueur à gauche de celui ayant proposée la dernière règle.
  • Si aucune règle n'est en cours de vote, la personne étant chargée de proposer la règle n'est pas modifiée. Elle propose sa règle normalement, et l'on revient dans le premier cas (dans le cas où elle ne propose pas sa règle dans le temps prévu, le tour se termine, les deux joueurs échangent leur place, puis le prochain joueur à proposer une règle est déterminé selon la règle de la table).

POUR: 4 (Kurotsuk, Zeni, Oviewer, Oniromanciei)
CONTRE: 1 (Elekitu)
Désolé, j'aurais dû exprimer mon désaccord plus tôt mais ça m'a échappé
Je suis contre parce qu'à mon avis ça serait trop chaotique : si tu fais un duel avec une personne proche de toi dans l'ordre, échanger de place avec reviendrait à passer le tour d'un ou plusieurs joueurs, ou à l'inverse de faire jouer quelqu'un presque 2 fois d'affilée. Et avec potentiellement un duel par tour ça va vite être le bordel
Contenu sponsorisé

[Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix) - Page 9 Empty Re: [Partie 3] Nomic (Victoire de Zeni et Genesix)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum