Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Survivor X : Caribbean

+20
Soraniak
Zellec
Junne
Formi
Andacime
Blueberies
Machu Pichu
DerpFerret
Phénicia
Thiago.
Sayanox
Oniromancie
Précieux
Whaiky
Genesix
Xephos
KefkaDC
Cumulo
Tip'
Zani
24 participants
Aller en bas
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 14 Ultime11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Lunard10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Delacr10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Au_bou10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Elzome10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Harpag10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Game_o10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Cubes_10

Survivor X : Caribbean - Page 14 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Mar 20 Mar - 21:45:32
Je l'ai !
Junne
Junne
Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 14 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Lunard10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Time_d10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Quatre10

Survivor X : Caribbean - Page 14 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Mar 20 Mar - 21:45:37
Collier d'immunité:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 14 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Camp_d11 Survivor X : Caribbean - Page 14 A_la_d11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Kirits10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Elzome10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Mazytr10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Seal_o10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Prolix10

Survivor X : Caribbean - Page 14 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Mar 20 Mar - 21:47:16
Yup; je vais en jouer un.

Survivor X : Caribbean - Page 14 1519765890-1518808918-collier-ti-whydah

En fait, Whaiky n'a jamais vraiment été éliminé par un collier. Je l'ai encore, le voici. Pour tout vous dire, je suis parti de Whydah avec l'intention de rencontrer d'autres joueurs et d'aider mon équipe pour l'imminent switch, ce qui impliquait cacher l'existence de ce collier par un mensonge collectif. Il était prévu que je retourne avec mon équipe dès qu'on se retrouverai.

Malheureusement, je me vois dans l'impossibilité de donner ce collier pour protéger les Whydah. Pourquoi devrais-je vous protéger quand vous n'avez protégé personne, si ce n'est que votre propre personne ?

Vous étiez d'accord pour éliminer quiconque se mutinerait chez vous, avec férocité. Pourtant, vous avez dit à Sora qu'il était ciblé, lui laissant l'opportunité de se sauver, et vous attendiez à ce que je sois féroce envers les Fancy qui m'ont protégé pendant près de deux semaines ?

Vous deviez garder Xephos à l'aise ; résultat, il s'est enfuit vers l'inconnu.
Vous deviez rester soudés, et vous avez tout de même écrit le nom de Machu au cas où Sora avait un collier.
Vous deviez faire exprès de perdre un challenge pour éliminer un mutiné, et vous n'avez rien fait si ce n'est m'envoyer au conseil un jour après mon arrivée chez les Fancy.
Nous étions censés nous soutenir à nos retrouvailles ; mais vous n'avez que fait déplacer la cible sur Machu depuis la réunification.

Fancy, je suis désolé de vous avoir menti, vous m'avez montré plus de confiance que ces gens là et je n'en suis même pas digne. C'est pourquoi j'utiliserai ce collier inutilement sur Andacime ce soir, pour que la réalité corresponde à mes paroles. Il est bien mieux ici que sur l'une de leur tête.

Whydah, je vous laisse assister au dépouillement, en l'attendant, je vous invite à réfléchir aux choix si "altruistes" que vous avez pris jusqu'à maintenant.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 14 Grand_10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Ultime11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Clause10 Survivor X : Caribbean - Page 14 4_zoto10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Vous_a10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Pilier10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Lunard10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Missio10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Time_d10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Kirits10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Aventu11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Elzome10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Humore10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Chaud_11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Votre_11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Toutes10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Seigne10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Seal_o10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Prolix10

Survivor X : Caribbean - Page 14 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Mar 20 Mar - 21:49:40
Ceci est un collier d'immunité. Tous les votes contre Andacime ne compteront pas.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 14 Grand_10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Ultime11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Clause10 Survivor X : Caribbean - Page 14 4_zoto10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Vous_a10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Pilier10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Lunard10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Missio10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Time_d10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Kirits10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Aventu11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Elzome10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Humore10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Chaud_11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Votre_11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Toutes10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Seigne10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Seal_o10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Prolix10

Survivor X : Caribbean - Page 14 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Mar 20 Mar - 21:51:27
Conseil 9 - Dépouillement

Oniromancie utilise un collier d'immunité sur Andacime. Tous les votes contre Andacime ne compteront pas.

Premier bulletin:

La suite très bientôt !
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 14 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Premie10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Time_d10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Rule_t10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Les_su10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Mazytr10

Survivor X : Caribbean - Page 14 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Mar 20 Mar - 22:03:40
Survivor X : Caribbean - Page 14 Giphy
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 14 Grand_10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Ultime11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Autobi10 Survivor X : Caribbean - Page 14 18_pou11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Clause10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Time_d10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Au_bou10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Kirits10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Quatre10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Votre_11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Grand_11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Seal_o10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Prolix10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Grand_11

Survivor X : Caribbean - Page 14 Empty Epreuve d'Immunité n°9 : Cursed Auction

Mer 21 Mar - 10:24:55
Epreuve d’Immunité n°9
Cursed Auction



Bande de gredins, sortez vos bourses, il est temps de faire un p’tit jeu pour passer le temps en mer !
Nous savons qu’en bon pirate vous êtes de gros pingres, et justement ce jeu récompensera le plus riche à la fin de la partie !

Vous commencez tous avec 500 PO (pièces d’or), et votre but sera d’économiser le maximum ou de voler vos voisins ! Mais vous risquez d’être tenté par d’autres propositions…

Chaque pirate va devoir miser en privé sur toutes les enchères ci dessous. Une fois les mises de tout le monde reçues, elles seront révélées à tous et les gagnants de chaque enchère obtiendront leur or… ou leur malédiction !
Attention, chaque mise effectuée vous fera perdre votre argent quoiqu'il arrive, vous ne récupérez pas l'argent sur les enchères que vous perdez !

Car ouais, ici pas de chichi, et vous aurez à faire face à trois types d’enchères : Bonus, Malus et Mystère.
Bonus : Remportée par la plus grande mise.
Malus : Remportée par la plus petite mise.
Mystère :  Remportée par la plus grande mise mais le contenu exact et le gain reste secret.
En cas d'égalité sur une enchère, le premier à avoir envoyé sa mise l'emporte sauf pour le malus où, à l'inverse, le dernier à avoir envoyé ses mises est pénalisé.

BONUS N°1 :
Avantage sur l’Epreuve d’Immunité n°11.
BONUS N°2 :
Avantage sur l’Epreuve d’Immunité n°13.
BONUS N°3 :
Dernier voyage pour la Treasure Island.
Remportée par les deux plus grandes mises !
BONUS N°4 :
Vol de 10PO à chaque autre joueur.
BONUS N°5 :
Récupération de toutes ses mises sur d’autres Bonus et Mystère, autres que celle sur cette enchère-ci.
BONUS N°6 :
Gain de 100PO.
MYSTERE N°1 :
Remportez un prix parmi : un double-vote, une Lettre au Jury Final (1500 caractères), une chanson Pirate ou un garnet.
MYSTERE N°2 :
Remportez un prix parmi : un double-vote, une Lettre au Jury Final (1500 caractères), une chanson Pirate ou un garnet.
MYSTERE N°3 :
Remportez un prix parmi : un double-vote, une Lettre au Jury Final (1500 caractères), une chanson Pirate ou un garnet.
MYSTERE N°4 :
Remportez un prix parmi : un double-vote, une Lettre au Jury Final (1500 caractères), une chanson Pirate ou un garnet.
MALUS N°1 :
Celui qui mise le moins sur cette enchère perd l’intégralité de ses PO.
MALUS N°2 :
Celui qui mise le moins sur cette enchère ne peut remporter aucun Bonus ou Mystère (mises annulées).

L’application des effets des enchères s’effectuera dans l’ordre de la liste.

Faites vos jeux, arr ! Qui remportera le plus gros butin et donc une immunité ? Attention, car en cas d’égalité, c’est le joueur avec le second montant le plus élevé qui gagnera l’immunité !
Nous attendons vos mises dans vos confess.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 14 Grand_10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Ultime11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Autobi10 Survivor X : Caribbean - Page 14 18_pou11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Clause10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Time_d10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Au_bou10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Kirits10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Quatre10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Votre_11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Grand_11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Seal_o10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Prolix10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Grand_11

Survivor X : Caribbean - Page 14 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Mer 21 Mar - 23:05:46
Place aux résultats !

BONUS N°1 :
Avantage sur l’Epreuve d’Immunité n°11.

Spoiler:
BONUS N°2 :
Avantage sur l’Epreuve d’Immunité n°13.
Spoiler:
BONUS N°3 :
Dernier voyage pour la Treasure Island.
Spoiler:
BONUS N°4 :
Vol de 10PO à chaque autre joueur.
Spoiler:
BONUS N°5 :
Récupération de toutes ses mises sur d’autres Bonus et Mystère, autres que celle sur cette enchère-ci.
Spoiler:
BONUS N°6 :
Gain de 100PO.
Spoiler:
MYSTERE N°1 :
Remportez un prix parmi : un double-vote, une Lettre au Jury Final (1500 caractères), une chanson Pirate ou un garnet.
Spoiler:
MYSTERE N°2 :
Remportez un prix parmi : un double-vote, une Lettre au Jury Final (1500 caractères), une chanson Pirate ou un garnet.
Spoiler:
MYSTERE N°3 :
Remportez un prix parmi : un double-vote, une Lettre au Jury Final (1500 caractères), une chanson Pirate ou un garnet.
Spoiler:
MYSTERE N°4 :
Remportez un prix parmi : un double-vote, une Lettre au Jury Final (1500 caractères), une chanson Pirate ou un garnet.
Spoiler:
MALUS N°1 :
Celui qui mise le moins sur cette enchère perd l’intégralité de ses PO.
Spoiler:
MALUS N°2 :
Celui qui mise le moins sur cette enchère ne peut remporter aucun Bonus ou Mystère (mises annulées).
Spoiler:

Félicitations pour vos prix divers.
Maintenant, en faisant les comptes, voici le nombre de PO de chaque joueurs :
Spoiler:

A bientôt pour le prochain conseil...
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 14 Grand_10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Ultime11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Clause10 Survivor X : Caribbean - Page 14 4_zoto10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Vous_a10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Pilier10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Lunard10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Missio10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Time_d10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Kirits10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Aventu11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Elzome10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Humore10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Chaud_11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Votre_11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Toutes10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Seigne10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Seal_o10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Prolix10

Survivor X : Caribbean - Page 14 Empty [Conseil 10] Jolly Roger

Jeu 22 Mar - 0:23:30
Conseil n°10

Survivor X : Caribbean - Page 14 1521395941-fanion-jolly-roger-redim


Bienvenue à vous pour ce nouveau conseil de l’équipe réunifiée.
Chaque joueur aura deux tâches à remplir durant ce conseil, tout comme durant n’importe quel conseil :

- Répondre aux questions que nous, les MJs, vous poserons. Il est obligatoire d’y répondre, et de préférence en développant un minimum afin de rendre le tout un peu plus intéressant. Il est possible qu’en fonction de vos réponses, nous surenchérissions avec de nouvelles questions, ou que je vous demande des compléments : dans ce cas vous devrez également y répondre. Il est également possible que vous interagissiez entre vous sur ce topic, et entre vos réponses : en apportant des compléments, ou en répondant aux autres joueurs : par exemple, si vous n’êtes pas d’accord avec ce qu’un joueur affirme.

- Voter contre un des joueurs de cette équipe : bien entendu, le joueur récoltant le plus de votes contre lui sera directement éliminé sans le moindre espoir de retour.
Un petit rappel : il est strictement interdit de voter blanc, tout comme il est interdit de voter contre soi-même. Pour voter, vous m’enverrez en privé une image de votre vote, image auparavant hébergée de préférence. Vous pouvez vous servir du modèle ci-dessous comme base de votre vote, tout comme vous pouvez prendre quelque chose de complètement différent.

- Si jamais vous possédez un collier d’immunité et que vous comptez le jouer à ce conseil, ce qui annulera tous les votes contre vous (ou contre une autre personne si vous décidez d’utiliser ce collier sur quelqu’un d’autre), il faudra me le préciser au moment où vous m’enverrez votre vote, pas avant, pas après. De plus, sachez qu’il est désormais possible de choisir des conditions d’utilisation, en fonction de si un autre collier d’immunité est joué au conseil ou non.

Survivor X : Caribbean - Page 14 1447707154084182200

En même temps que vous votez, vous pouvez également me joindre une petite phrase accompagnant votre vote. Ça peut être pour le justifier, pour m’indiquer votre opinion sur le joueur, sur vos futurs plans, ou quoi que ce soit. C’est juste pour me permettre de vous situer un peu dans le jeu, et sachez que ça restera totalement privé, sauf si vous désirez vraiment rendre ça public.

En cas d’égalité, un revote est organisé. Les personnes qui se retrouvent à égalité ne votent pas, et il devient obligatoire de voter contre une des personnes ayant reçu le plus de votes précédemment.

Une fois que tous les joueurs auront fait ce qu’ils ont à faire, je passerai au dépouillement.

Voici les questions :

- Andacime : Tu as reçu 5 votes à ton encontre lors du dernier conseil : surpris ? Pourquoi penses-tu avoir été visé ? Te sens-tu de fait davantage menacé pour ce conseil ? Oniromancie a utilisé un collier d’immunité sur toi : était-ce attendu ? Sais-tu pourquoi il l’a joué pour toi ?

- Celes : Le commencement du jury final arrivera forcément tôt ou tard. Penses-tu déjà à tes chances de gagner en finale, aux joueurs que tu comptes emmener avec toi jusqu’au bout ? Penses-tu que c’est le cas pour les autres joueurs ? Penses-tu que n’importe qui a toujours des chances de l’emporter ? Comment bien se faire voir face à un jury final selon toi ?

- Junne : Félicitations pour cette immunité individuelle ! Souhaites-tu donner cette immunité ou la conserver ? Tu as réussi à posséder plus de PO qu’au début des enchères, bravo ! Penses-tu que tu avais besoin de cette immunité ? Comment as-tu procédé pour la remporter ? As-tu réussi à obtenir des informations sur les mises des autres joueurs ?

- Machu Pichu : Tu fais partie d’un des heureux joueurs à avoir remporté une mise mystère à l’épreuve. Es-tu satisfait de ce que tu as remporté ? Pourquoi voulais-tu remporter un des objets mystère ? Lequel te faisait le plus d’oeil ? N’as-tu pas peur que le mystère entourant possiblement ce que tu as remporté puisse rendre les gens méfiants ?

- Oniromancie : Tu as misé 0 PO sur toutes les enchères ; pourquoi ? De ce fait, tu as terminé deuxième à l’épreuve. Pensais-tu la remporter ? Après ton utilisation de ce collier d’immunité sur Andacime, penses-tu avoir besoin de gagner cette épreuve pour avoir une nouvelle source de protection ? Parlons de cette utilisation de collier : tu as quand même réalisé un move très voyant, n’as-tu pas peur d’avoir une grosse cible sur le dos après ça ? Penses-tu t’être fait des ennemis lors de ce conseil ?

- Oviewer : Lors de l’épreuve, tu as misé 1 PO sur chacun des bonus.disponibles. Pourquoi cette stratégie ? Seulement, Sayanox en a misé deux. Connaissait-il tes mises ? Selon toi, a-t’il voulu t’empêcher de pouvoir remporter chacun de ces bonus ? Si oui, lui en veux-tu ?

- Pierrot : Plus le jeu avance, et plus les joueurs ont la finale en ligne de mire. Comment gères-tu cette dernière partie du jeu ? La paranoïa s’accentue-t-elle ? Est-ce difficile de garder son ou ses alliance(s) solides ? As-tu commencé à imaginer comment atteindre le bout de l’aventure, ou vis-tu les conseils au jour le jour ? Comment s’assurer d’emmener la ou les bonnes personnes jusqu’au bout ?

- Sayanox : Au dernier conseil, Andacime a reçu cinq votes et Phénicia sept. Doit-on en conclure que les couleurs des dernières équipes ont encore de l’importance ? Ou penses-tu que tout ceci n’est lié qu’au début de la Réunification, et que les choses sont prêtes à être secouées ? De nouvelles ouvertures se présentent-elles à toi ? Comment s’assurer de ne pas être le prochain éliminé ?

- Xephos : Il ne reste que quatre joueurs sur les onze participant  à Survivor pour la première fois. Comment vis-tu le fait d’avoir pour adversaires ces joueurs expérimentés qui connaissent potentiellement déjà bien le jeu ? Penses-tu qu’un nouveau joueur a autant de chances de gagner qu’un vétéran ? Pourquoi ?

- Zellan : Lors de tes éditions précédentes, tu avais atteint la réunification qu’une fois seulement. Son premier conseil s’est-il mieux déroulé cette fois-ci ? Es-tu satisfait de ta performance pour le moment comparé à tes précédents essais ? Penses-tu avoir beaucoup évolué depuis ?

- Zer0mega : Tu as quasiment tout misé pour retourner sur la Treasure Island, faisant de toi le seul joueur avec Oniromancie à y être allé deux fois. Pourquoi ce choix ? Comment se passe ton voyage avec Sayanox ? Selon toi, pourquoi les MJs auraient proposé un séjour sur la Treasure Island comme butin de cette épreuve ?
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 14 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Camp_d11 Survivor X : Caribbean - Page 14 A_la_d11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Kirits10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Elzome10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Mazytr10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Seal_o10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Prolix10

Survivor X : Caribbean - Page 14 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Jeu 22 Mar - 0:41:57
- Oniromancie : Tu as misé 0 PO sur toutes les enchères ; pourquoi ? De ce fait, tu as terminé deuxième à l’épreuve. Pensais-tu la remporter ? Après ton utilisation de ce collier d’immunité sur Andacime, penses-tu avoir besoin de gagner cette épreuve pour avoir une nouvelle source de protection ? Parlons de cette utilisation de collier : tu as quand même réalisé un move très voyant, n’as-tu pas peur d’avoir une grosse cible sur le dos après ça ? Penses-tu t’être fait des ennemis lors de ce conseil ?

Je n'ai misé en effet aucune pièce, en ayant discuté avec quelques membres ce matin dans le but d'économiser et tenter de remporter un collier, non seulement pour l'équipe, mais aussi pour moi, comme je savais que mon nom circulerait. Je pensais pouvoir remporter mais Junne a tiré son épingle du jeu, bravo à elle. Elle a pris de bons choix.

Dans un tel jeu, on cherche toujours à se rassurer et avoir un collier peut être un moyen, mais je ne regrette pas de l'avoir utilisé sur Andacime car le porter encore aujourd'hui aurait pu me porter préjudice sur le long terme. Même si en ce moment je suis vulnérable, au moins je n'ai pas à psychoter "dois-je le jouer ou non ?" ; je dois simplement avoir confiance et je ne pourrais rien me reprocher.

J'ai réalisé un move très voyant, mais c'était pour m'expliquer vis à vis de mon alliance. Je ne pense pas que cela accentue tant ma cible pour autant, elle aurait été bien plus grande si mes aveux avaient été faits par quelqu'un d'autre que par moi. Je voulais tout assumer et me fidéliser envers mes alliés, et j'espère que cela me permettra d'avancer dans le jeu avec eux car c'est ce que je compte faire.

Enfin, oui, je me suis fait des ennemis et je vais sûrement recevoir des votes à ce conseil ; je n'ai plus qu'à espérer que mes alliés me protégeront. Cependant, je respecte mes ennemis et leur décision de s'en prendre à moi. Je ne pourrais qu'admettre ma défaite s'ils réussissent à m'éliminer.
Andacime
Andacime
Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 20/02/2018
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 14 Tous_e10

Survivor X : Caribbean - Page 14 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Jeu 22 Mar - 10:11:18
Cumulo' a écrit:

- Andacime : Tu as reçu 5 votes à ton encontre lors du dernier conseil : surpris ? Pourquoi penses-tu avoir été visé ? Te sens-tu de fait davantage menacé pour ce conseil ? Oniromancie a utilisé un collier d’immunité sur toi : était-ce attendu ? Sais-tu pourquoi il l’a joué pour toi ?


Alors oui j'ai reçu 5 votes contre moi au dernier conseil, je n'ai pas était surpris car Oniro me l'a dit pour que justement je n'ai aucune surprise. J'admire l'honnêteté qu'Oniro à fais preuve en vers moi.

D'après ce que j'ai compris c'est un choix de groupe et je suppose que Phenicia à beaucoup à voir la dedans. J'ai beaucoup discuté avec elle. Sur la TI on a passer une alliance et je voulais voir avec elle si cette alliance était toujours valable. Je ne fesais que la sondé et elle a tout répéter. Une fois de plus Oniro est venue me voir en me disent d'arrêter avec Phenicia parcequ'elle était en train de me mettre une cible sur le front. Donc une fois de plus Merci Oniro.

Bien-sûr que je me sens encore visé. Le dernier conseil j'ai eu 5 votes et il peut toujours avoir un collier qui va sortir, je sais qu'ils pensent que je suis le plus faible et donc le plus facile à attaquer ! On est même venue me dire que j'étais le plus influençable. Donc je suis la cible la plus facile, ils peuvent penser que je n'ai pas de collier et que donc c'est le chemin le plus simple.

Le collier d'Oni: Non je n'étais pas au courant et je suppose que personne sur Fancy ne l'était ! Tous étions persuadé qu'il l'avait jouer chez les whydah avant de venir. Je ne sais pas si mes camarades lui en veulent mais moi c'est clair que non ! Les Whydah l'ont envoyé chez nous afin de nous eliminer et de nous détruire ! Nous lui avons montré notre gentilles et bienveillance en vers lui depuis qu'il est arrivé sur notre camp. Il a sûrement vite vue la différence entre notre équipe et la leurs !

Et je suppose qu'il l'a jouer sur moi pour montrer à l'équipe sa loyauté en vers nous !
Celes
Celes
Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 30/05/2017
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 14 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 14 J_exis10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Seal_o10

Survivor X : Caribbean - Page 14 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Jeu 22 Mar - 12:03:43
Cumulo' a écrit:- Celes : Le commencement du jury final arrivera forcément tôt ou tard. Penses-tu déjà à tes chances de gagner en finale, aux joueurs que tu comptes emmener avec toi jusqu’au bout ? Penses-tu que c’est le cas pour les autres joueurs ? Penses-tu que n’importe qui a toujours des chances de l’emporter ? Comment bien se faire voir face à un jury final selon toi ?

Nope, j’ai pas cette prétention là. Peut-être que c’est déjà le cas pour d’autres joueurs, mais je rappelle quand même qu’on est très loin de la finale donc à part si vous êtes des visionnaires de la stratégie en herbe, des Talleyrand en culotte courte, ou des Sun Tzu du bac à sable, ça ne sert pas à grand chose ! Personnellement je prends chaque jour passé dans le jeu comme une bénédiction, et réfléchir à des choses difficiles comme celles évoquées par la question, ça se fera en temps voulu. De quel moment s’agit-il exactement ? Je l’ignore, c’est sans doute une problématique qui émergera d’elle-même.

Est-ce que n’importe qui a toujours des chances de l’emporter ? Mon éternel optimisme a bien envie de croire qu’il y a une possibilité pour chacun d’y arriver, oui. Cela dit je peux me planter complètement. Après tout, j’ai quelques lenteurs cérébrales qui ne sont plus à prouver : une espèce de brume enveloppe mon esprit pour je-ne-sais-quel-truc-dégueulasse à chaque épreuve - type “The Mist” en plus gore.

Pour se faire bien voir face à un jury final, il faut déjà se placer plutôt près d’eux, au cas où certains seraient myopes, sinon ils ne verront pas bien les joueurs. Ensuite c’est important de porter des couleurs voyantes, parce que lors du conseil il fait nuit et tout, et il ne faudrait pas qu’on nous confonde avec la souche qui se trouve derrière nous ou les plantes du décor. Points bonus pour le maquillage, mais il ne faut pas l’appliquer à la truelle si on ne veut pas avoir l’air d’une vieille prostituée des bois sur le retour. Enfin, et c’est sans doute ce que tu veux savoir mon capitaine, je pense que la base de tout est la validation et le respect. Je pense que tout joueur, à travers ses choix, doit permettre au jury final d’identifier clairement son parcours et de l’accepter, de lui en donner le crédit.


Dernière édition par Celes le Jeu 22 Mar - 16:15:00, édité 1 fois
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 14 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Power_10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Premie10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Ni_un_10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Fieffz10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Rule_t10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Chaud_11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Indzoc10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Seigne10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Seal_o10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Autobi10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Pantin10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Prolix10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Survivor X : Caribbean - Page 14 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Jeu 22 Mar - 13:03:15
Cumulo' a écrit:- Zer0mega : Tu as quasiment tout misé pour retourner sur la Treasure Island, faisant de toi le seul joueur avec Oniromancie à y être allé deux fois. Pourquoi ce choix ?
Alors deux raisons à celà: déjà je trouvais le panorama vraiment superbe et ensuite j'avais bien sûr très envie d'avoir aussi un trivia à mon nom! :v
Blagues à part, vu ma position, je me suis dit qu'il serait très et trop optimiste de viser la victoire et aucun des lots ne m'attirait particulièrement. Seule la TI a su capter ma curiosité et c'est non pas tant pour trouver un truc que pour m'assurer de ce qu'il pouvait s'y trouver que j'ai souhaité m'y rendre.

Cumulo' a écrit:Comment se passe ton voyage avec Sayanox ?
Et bien, vu qu'on a débarqué chacun d'un côté de l'île, on n'a pas encore eu l'occasion de se parler. (et sinon, d'un point de vue pas rp ça veut dire qu'on n'a jamais été co en même temps %) ).
Mais bon, ce n'est pas comme si ça allait changer grand chose vu qu'on peut aussi très bien se parler sur le camp (le bateau?).

Cumulo' a écrit:Selon toi, pourquoi les MJs auraient proposé un séjour sur la Treasure Island comme butin de cette épreuve ?
Et bien si j'en crois le message de barbe rousse, "Le noir est connu pour absorber toutes les couleurs... C'est également valable ici aussi."
Ce qui signifie très probablement que si les colliers d'une des deux équipes s'y trouvait encore, il aurait été changés en collier Jolly. Malheureusement, on sait tous très bien que ce n'est pas le cas.
Après, j'attends Sayanox pour commencer à creuser (sait-on jamais, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise) mais j'ai assez peu d'espoir de ce côté.

EDIT:
Andacime a écrit:Les Whydah l'ont envoyé chez nous afin de nous eliminer et de nous détruire !

Alors je rebondis quand même sur ce point: de nombreux Whydah, dont je fais partie, n'ont jamais été pour envoyer oni en mutinerie! :v
C'est une et une seule personne, dont je tairai le nom, qui en a eu l'idée et le reste de l'équipe qui a suivi.


Dernière édition par Zer0mega le Jeu 22 Mar - 14:08:45, édité 4 fois
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 14 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Pilier10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Lunard10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Missio10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Camp_d11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Fieffz10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Art_ab10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Elzome10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Pantin10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Indzoc10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Rule_t10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Specta11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Pas_du10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Anti_c10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Seal_o10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Prolix10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Votre_11

Survivor X : Caribbean - Page 14 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Jeu 22 Mar - 13:06:28
Cumulo a écrit:- Oviewer : Lors de l’épreuve, tu as misé 1 PO sur chacun des bonus disponibles. Pourquoi cette stratégie ? Seulement, Sayanox en a misé deux. Connaissait-il tes mises ? Selon toi, a-t’il voulu t’empêcher de pouvoir remporter chacun de ces bonus ? Si oui, lui en veux-tu ?

Alors, c'est même pas une stratégie, mais une énorme incompréhension des règles de ma part :v Pour moi, quand il était indiqué :

Règles de l'épreuve n°9 a écrit:Chaque pirate va devoir miser en privé sur toutes les enchères ci dessous.

Pour moi une mise commence à 1, mais pas à 0. Après c'était mon interprétation, donc c'est mon erreur et pas celle de quelqu'un d'autre ^^ mais de toute façon, cela n'aurait pas changé grand chose, j'aurais juste dépassé Celes au classement final mais qu'importe, c'était la victoire qui comptait.

Sayanox a effectivement misé un de plus sur certaines de mes mises, pour autant je pense pas que ce soit dû au fait qu'il connaissait mes mises, ou alors je ne sais pas comment il en a eu la connaissance. Maintenant ce sont des enchères, donc on ne peut pas réellement savoir ce que les autres ont mis à tel ou tel endroit. Je ne pense pas que c'était un move intentionnel de sa part et donc je n'ai pas besoin de le blâmer ou de lui en vouloir, ça n'aurait aucun sens.
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 14 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Power_10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Premie10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Pilier10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Mervei11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Collec10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Lunard10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Seul_c10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Le_czt10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Time_d10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Votre_11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Specta11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Seal_o10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Prolix10

Survivor X : Caribbean - Page 14 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Jeu 22 Mar - 14:59:39
Machu Pichu : Tu fais partie d’un des heureux joueurs à avoir remporté une mise mystère à l’épreuve. Es-tu satisfait de ce que tu as remporté ? Pourquoi voulais-tu remporter un des objets mystère ? Lequel te faisait le plus d’oeil ? N’as-tu pas peur que le mystère entourant possiblement ce que tu as remporté puisse rendre les gens méfiants ?

J'ai un magnifique garnet, je ne demande rien de plus. J'ai voté pour l'objet mystère pour avoir le garnet, et car je trouvais que le reste n'avait pas d'intérêt. Je suis très déçu de voir que le garnet en question est une image miniature alors qu'a côté de ça le collier est magnifique, j'ai un peu l'impression d'avoir été lésé. Je ne pense pas que les gens puissent avoir peur d'un objet inutile, ce serait comme avoir peur du faux collier de Tho ce serait débile. Et malheureusement il ne me sera d'aucune utilité pour The G 2 étant donné que je suis le MJ. J'attends un système davantage pour le prochain zombie game du fait que j'ai un garnet.
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 14 Ultime11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Petit_10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Missio10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Plus_c10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Quatre10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Person10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Pas_du10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Seal_o10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Prolix10

Survivor X : Caribbean - Page 14 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Jeu 22 Mar - 18:10:34
Andacime a écrit:je sais qu'ils pensent que je suis le plus faible et donc le plus facile à attaquer ! On est même venue me dire que j'étais le plus influençable.
Qui ça, "ils" ? Tu penses donc que les autres joueurs ont une mauvaise vision de toi et de ton jeu, voire te considèrent comme une goat ? Comment faire en sorte d'avoir un jeu qui est respecté, si tu veux pouvoir gagner à la fin ?

Celes a écrit:Est-ce que n’importe qui a toujours des chances de l’emporter ? Mon éternel optimisme a bien envie de croire qu’il y a une possibilité pour chacun d’y arriver, oui.
Admettons que tu atterris prochainement dans le jury, doit-on comprendre tout le monde pourrait tout à fait également gagner ton vote ? Après un mois d'aventure, nies-tu avoir des préférences, tout comme les autres joueurs pourraient avoir ? Ne penses-tu pas que chacun est déjà plus ou moins enclin à aller en finale avec certaines personnes, ou même à les voter lors du jury final ? Ne commences-tu pas à te demander ou à identifier quels joueurs ont les jeux les plus faibles, et les plus solides ?

Zer0mega a écrit:Ce qui signifie très probablement que si les colliers d'une des deux équipes s'y trouvait encore, il aurait été changés en collier Jolly. Malheureusement, on sait tous très bien que ce n'est pas le cas.
Comment tout le monde le sait ?

Oviewer a écrit:c'était la victoire qui comptait.
Tu visais donc plus la victoire à l'épreuve que de potentiels avantages ? Te sens-tu menacé ce conseil ?

Machu Pichu a écrit:J'ai voté pour l'objet mystère pour avoir le garnet, et car je trouvais que le reste n'avait pas d'intérêt.
Aucune crainte sur ce qu'ont pu gagner les autres joueurs, notamment le double-vote ? Dans quel mesure cet avantage peut avoir de l'importance pour la suite du jeu ? Si tu clames ne pas l'avoir eu, n'aurais-tu pas préféré l'avoir entre tes mains ?
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 14 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Pilier10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Lunard10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Missio10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Camp_d11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Fieffz10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Art_ab10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Elzome10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Pantin10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Indzoc10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Rule_t10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Specta11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Pas_du10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Anti_c10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Seal_o10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Prolix10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Votre_11

Survivor X : Caribbean - Page 14 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Jeu 22 Mar - 18:12:05
Tip' a écrit:Tu visais donc plus la victoire à l'épreuve que de potentiels avantages ? Te sens-tu menacé ce conseil ?

Oui²
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 14 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Premie10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Time_d10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Rule_t10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Les_su10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Mazytr10

Survivor X : Caribbean - Page 14 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Jeu 22 Mar - 18:20:22
Curnulo' a écrit:- Zellan : Lors de tes éditions précédentes, tu avais atteint la réunification qu’une fois seulement. Son premier conseil s’est-il mieux déroulé cette fois-ci ? Es-tu satisfait de ta performance pour le moment comparé à tes précédents essais ? Penses-tu avoir beaucoup évolué depuis ?
En effet, je restais sur de très décevantes 15ème et 13ème places, qui m'avaient énormément frustré. Cette fois, je suis enfin parvenu à atteindre ce pallier qu'est la réunification, et en plus de ça grâce à mes partenaires, je me retrouve dans la majorité ! Il y a donc une véritable amélioration comparé à auparavant, d'autant plus que je m'amuse bien plus du fait de la bonne ambiance qui règne depuis le début du jeu.

Oui j'ai beaucoup évolué si on me compare au Zellan de l'édition VII, c'est évident. Tout d'abord, je connais bien mieux le jeu et ses mécaniques (on finit par être rodé à force d'essayer :v), et le fait d'avoir fait l'impasse sur deux saisons d'affilée m'a également permis de prendre du recul sur moi-même et de comprendre en partie pourquoi je n'y arrivais pas afin de corriger cela au mieux pour cette fois. Je pense principalement à mon social qui était plus que limite avant et qui, selon moi, est bien meilleur désormais. Enfin, il est un peu tôt pour tirer des conclusions, on verra bien à la fin si je ne me surestime pas trop !
Xephos
Xephos
Messages : 74
Date d'inscription : 14/02/2018
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 14 Tous_e10

Survivor X : Caribbean - Page 14 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Jeu 22 Mar - 18:32:09
Il ne reste que quatre joueurs sur les onze participant à Survivor pour la première fois. Comment vis-tu le fait d’avoir pour adversaires ces joueurs expérimentés qui connaissent potentiellement déjà bien le jeu ? Penses-tu qu’un nouveau joueur a autant de chances de gagner qu’un vétéran ? Pourquoi ? a écrit:
Je dirais plutôt nous sommes ENCORE quatre nouveaux joueurs sur les onze encore en lice. Car nous n'étions que sept au départ donc c'est plutôt un nombre conséquent je trouve. Je pense qu'au début du jeu cette position de nouveau était un handicap car nous ne connaissions personne, on découvrait le style des épreuves, l'état d'esprit des uns et des autres. D'ailleurs très vite des nouveaux ont été éliminé. Arrivé à ce stade du jeu je pense qu'il n'y a plus cette distinction. Nous sommes maintenant accoutumés au rythme, nous avons crée des liens avec tout le monde donc les relations interpersonnelles font fi de ce statut de nouveau.

Je ne crains pas plus les joueurs expérimentés car nous sommes tous familiarisés au jeu. Un nouveau peut tout à fait gagner le jeu autant qu'un vétéran (tiens d'ailleurs c'est pas arrivé la saison dernière????? Deux nouveaux en finale). Dans cette saison je trouve que les nouveaux joueurs ont un bon niveau et peuvent tout à fait aller aussi loin que des vétérans.


Dernière édition par Xephos le Jeu 22 Mar - 18:37:22, édité 2 fois
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 14 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Power_10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Premie10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Ni_un_10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Fieffz10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Rule_t10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Chaud_11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Indzoc10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Seigne10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Seal_o10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Autobi10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Pantin10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Prolix10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Survivor X : Caribbean - Page 14 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Jeu 22 Mar - 18:33:17
Tip' a écrit:
Zer0mega a écrit:Ce qui signifie très probablement que si les colliers d'une des deux équipes s'y trouvait encore, il aurait été changés en collier Jolly. Malheureusement, on sait tous très bien que ce n'est pas le cas.
Comment tout le monde le sait ?

Et bien tout le monde comme Andacime, Celes, Junne, Machu Pichu ... euh, tu me demandes vraiment d'énumérer tout le cast?
Si ton "comment" est plus une question sur le moyen, la réponse est tout aussi évidente: on est tous (ou presque, je sais plus) allé sur la ti, on sait tous que cette île est minuscule (64 cases) et on a tous vu la gueule qu'ont les indices. Vu le nombre d'allers retours qu'il y a eu sur cette île, c'est bien normal que les colliers qui s'y trouvaient n'y sont plus.
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 14 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Power_10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Premie10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Pilier10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Mervei11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Collec10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Lunard10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Seul_c10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Le_czt10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Time_d10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Votre_11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Specta11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Seal_o10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Prolix10

Survivor X : Caribbean - Page 14 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Jeu 22 Mar - 18:45:28
Aucune crainte sur ce qu'ont pu gagner les autres joueurs, notamment le double-vote ? Dans quel mesure cet avantage peut avoir de l'importance pour la suite du jeu ? Si tu clames ne pas l'avoir eu, n'aurais-tu pas préféré l'avoir entre tes mains ?

Vu la physionomie de l'épreuve, quasiment tous les bonus sont "useless" sauf le double vote, ce qui fait que personne n'avait à le cacher, sauf la personne en question. Du coup, même si elle veut le cacher, ce serait pas trop possible car on peut le deviner juste par élimination. De fait, avoir un double vote, c'est un peu comme avoir un collier, ça donne de l'importance mais aussi une mini cible. Et c'est la même chose pour les avantages aux épreuves, qui ne garantissent en rien qu'on va les gagner mais qui peuvent servir de prétexte pour voter ces personnes. Donc je pense que ce double vote sera utilisé rapidement, et j'espère qu'il n'aura pas beaucoup d'influence. Pour ce qui est de l'avoir entre les mains, ça aurait pu être utile, comme ça aurait pu ne pas l'être. On verra bien à la fin de ce conseil ce qui aura été le plus utile entre mon garnet et le double-vote.
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 14 Ultime11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Petit_10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Missio10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Plus_c10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Quatre10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Person10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Pas_du10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Seal_o10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Prolix10

Survivor X : Caribbean - Page 14 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Jeu 22 Mar - 18:58:31
Zellan a écrit:En effet, je restais sur de très décevantes 15ème et 13ème places, qui m'avaient énormément frustré. Cette fois, je suis enfin parvenu à atteindre ce pallier qu'est la réunification, et en plus de ça grâce à mes partenaires, je me retrouve dans la majorité !
Il y a eu une réunification atteinte entre les deux tout de même ! A te lire, doit-on s'attendre à ce que cette majorité tienne encore un moment ? Quand on voit comment certaines "majorités" ont pu évoluer par le passé, n'est-ce pas une façon de raisonner qui peut être dangereuse ?
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 14 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Premie10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Time_d10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Rule_t10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Les_su10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Mazytr10

Survivor X : Caribbean - Page 14 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Jeu 22 Mar - 19:30:51
Tip' a écrit:
Zellan a écrit:En effet, je restais sur de très décevantes 15ème et 13ème places, qui m'avaient énormément frustré. Cette fois, je suis enfin parvenu à atteindre ce pallier qu'est la réunification, et en plus de ça grâce à mes partenaires, je me retrouve dans la majorité !
Il y a eu une réunification atteinte entre les deux tout de même ! A te lire, doit-on s'attendre à ce que cette majorité tienne encore un moment ? Quand on voit comment certaines "majorités" ont pu évoluer par le passé, n'est-ce pas une façon de raisonner qui peut être dangereuse ?
On est 7 ex-Fancy en majorité, et il reste 4 ex-Whydah, a priori on a encore de beaux jours devant nous du coup. Ceci dit, je me doute bien qu'il n'y aura pas hélas 7 places en finale et qu'il faudra bien qu'on se sépare :c Mais j'ai confiance en mes alliés pour qu'ils aient la lucidité de comprendre que cela ne pourra se faire qu'une fois définitivement entre nous.

PS : ce message a été écrit en VERT
Sayanox
Sayanox
Modérateur
Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 14 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Genius11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Premie10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Vous_a10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Darwin11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Delacr10 Survivor X : Caribbean - Page 14 A_la_d11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Et_le_10

Survivor X : Caribbean - Page 14 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Jeu 22 Mar - 19:42:09
Mj a écrit: Au dernier conseil, Andacime a reçu cinq votes et Phénicia sept. Doit-on en conclure que les couleurs des dernières équipes ont encore de l’importance ?
Visiblement oui, il y a eu beaucoup de drama à ce sujet pour rien car il y avait une claire majorité. Le drama a fait mal, il faut l’admettre et l'accepter.

Mj a écrit:Ou penses-tu que tout ceci n’est lié qu’au début de la Réunification, et que les choses sont prêtes à être secouées ?
Je l'espère car je ne veux pas voir un rouleau rouler sur le reste car un héros a trahis sa patrie.

Mj a écrit:De nouvelles ouvertures se présentent-elles à toi ? Comment s’assurer de ne pas être le prochain éliminé ?
On ne peut pas s'assuré la place pour le prochain final à part en gagnant une immunité gg Junne btw
Niveau ouverture, il faut pas lâcher même si on a un leader qui avait la confiance de tous qui a changé d'un coup en 1 conseil et a gagné la confiance de tout les autres contre celle déjà obtenu. Maintenant des ouvertures là dedans je sais pas, il faut juste espéré que les autres ne vont pas reproduire la même erreur que nous.
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Survivor X : Caribbean - Page 14 Ultime11 Survivor X : Caribbean - Page 14 Tous_e10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Le_vil10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Lunard10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Delacr10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Au_bou10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Elzome10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Harpag10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Game_o10 Survivor X : Caribbean - Page 14 Cubes_10

Survivor X : Caribbean - Page 14 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Jeu 22 Mar - 21:53:43
Pierrot : Plus le jeu avance, et plus les joueurs ont la finale en ligne de mire. Comment gères-tu cette dernière partie du jeu ? La paranoïa s’accentue-t-elle ? Est-ce difficile de garder son ou ses alliance(s) solides ? As-tu commencé à imaginer comment atteindre le bout de l’aventure, ou vis-tu les conseils au jour le jour ? Comment s’assurer d’emmener la ou les bonnes personnes jusqu’au bout ?

Le singe du capitaine est seul sur sa chaise et il réfléchit, comment aborder la dernière partie du jeu ? Pour lui le jeu est un chemin tortueux qui n'est pas sur. Il se rappelle sa jeunesse dans la cage du capitaine et c'est que la vie est dure pour celui qui se croit arrivé a la fin de ce chemin. Donc il prend chaque étape comme une victoire et espère que le chemin sera accessible.

Le singe est un grand amateur de Jul, il écoute en cachette qui n'a pas les mêmes goûts musicaux, celui-ci préfère les mangas japonais. Jul disait dans
"J'suis dans ma paranoïa,
Paranoïa, laissez-moi sur ma route
J'en ai plus rien à foutre"
Le singe essaye d'appliquer les idées de son mentor mais sa paranoïa est grande car il est entouré de plus grands singes qui ont déja joué et qui savent tout du jeu. Donc oui il a peur et s'imagine sa sortie chaque fois mais il retrouve souvent l'épaule de son capitaine et il est rassuré par sa présence.

Le singe sait que les alliances sont dures a conserver, plus dure que la fidélité du capitaine qui admire les autres singes capucins. Donc les alliances a la reu se recomposent et le jeu se brouille sous ses yeux.

Le singe vit son aventure, il sait que le chemin a une fin mais il n'est pas a se projeter si loin. Il n'a pas la prétention d'amener des gens au bout mais il sait que il pourra suivre des fidèles compagnons.

Le singe est seul et il réfléchit, il s'appelle Marcel et attend le retour de son capitaine...
Contenu sponsorisé

Survivor X : Caribbean - Page 14 Empty Re: Survivor X : Caribbean

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum