Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Survivor VII : China's Kingdoms

+18
Skychild
Shinyrio
KefkaDC
Axa
Nodame
Neowstix
Kjbi
Vifargent
Crobe
Torti
Di'mort
Machu Pichu
SICIA
.
Zellec
Lilliwyt
Zani
Cumulo
22 participants
Aller en bas
Naco
Naco
Messages : 401
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Tous_e10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Darwin11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Spaaaa10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Saigne10

Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Empty Re: Survivor VII : China's Kingdoms

Mar 23 Fév - 15:43:10
Tout à l'heure, vous avez envoyé le premier joueur dans le jury final, jury final qui sera un élément primordial de votre future potentielle victoire. Pensez-vous déjà avoir des arguments qui vous permettront de plaider votre cause en finale ? Si oui quels sont-ils ? D'après vous quels sont les paramètres importants que le jury considère pour faire leur choix final ?
Pas encore d'arguments pour l'instant, on en est pas à la moitié du jeu, et puis je ne connais pas les questions qui seront posées. Je ne suis pas encore sorti du jeu (du moins, je l'espère) et j'ai des moves à faire pour pouvoir continuer. Et pour convaincre le jury final, il faut... bien jouer ?

Comment as-tu réagi après les résultats du dernier conseil ? T'y attendais-tu ? Tu as reçu un vote contre toi ; est-ce que cela t'inquiète ?
Après le dernier conseil, j'ai eu envie de me taper la tête contre les murs. J'ai été extrêmement con et naïf en ne vérifiant pas ma source, c'était pourtant pas compliqué de le faire et ça m'aurait éviter de foncer dans l'étang. Je ne peux donc m'en prendre majoritairement qu'à moi-même. Ensuite, j'ai eu quelques explications sur ce vote contre moi. Il semblerait que le but n'était pas de me sortir donc que je ne devrais pas m'inquiéter de ce vote. Evidemment, c'est ce qui a été dit, je reste quand même sur mes gardes et j'ai moins confiance en cette personne qui aurait peut-être pu m'en parler.
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Tous_e10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Power_10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Premie10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Ni_un_10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Darwin11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Le_vil10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Fieffz10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Rule_t10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Chaud_11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Indzoc10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Seigne10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Seal_o10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Autobi10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Pantin10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Prolix10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Empty Re: Survivor VII : China's Kingdoms

Mar 23 Fév - 15:53:44
(avec une petite musique ça passe mieux quand même, sinon c'est un peu long :v)

Mon cher Mucuscule a écrit:Tout à l'heure, vous avez envoyé le premier joueur dans le jury final, jury final qui sera un élément primordial de votre future potentielle victoire.

Ah oui, le jury ~
Premier membre: Machu
Deuxième membre: Jiji
Troisième membre: kipkip (quoique l'ordre sera pe modifié si ce que je vais dire gène un peu trop)
C'est bon, on sait déjà tout ca! :v
Par contre, je voulais je voulais rebondir sur un point très important: "future potentielle victoire". C'est un point qui m'attriste un peu pour tout vous dire, mais selon moi pas la moitié des joueurs encore en course n'ambitionne de gagner.
Enfin, peut-être que je me trompe, mais dans ce cas je vous invite à vous poser une question: qui, selon vous, a le mieux joué depuis le début de la partie? Qui est déjà pratiquement assuré d'avoir les votes des trois membres que j'ai cités? Qui, si les choses demeurent telles qu'elles sont, vous battrait en finale?

Il a le nez qui coule et a écrit:Pensez-vous déjà avoir des arguments qui vous permettront de plaider votre cause en finale ? Si oui quels sont-ils ?

Haaaaahahaha, la finale! %)
Bon aller, jouons le jeu, imaginons que grâce à un gouffre spatio-dimentionel ayant modifié l'espace-temps et altéré la réalité, je me retrouve en finale! ~
Oui, je pense que j'aurais quelques arguments... le fait d'avoir survécu à la merge la plus hostile de l'histoire de Survivor, c'est déjà pas mal, non? ~

C'est toujours lui qui a écrit:D'après vous quels sont les paramètres importants que le jury considère pour faire leur choix final ?

Tout à été dit:
1) Social
2) Strat
3) Épreuves

Mucuscule le blanc a écrit:Les Shu post-mixage semblent se faire décimer depuis la réunification.


Merci captain' obvious! o/
Enfin, je ne leur en veux pas, après tout les guerres des couleurs post-merge, c'est assez courant dans Koh-Lanta.

Le plus adorable dragon de l'histoire a écrit:Si l'alliance majoritaire décime tous ses opposants, qui seront les prochains sur la liste selon toi ?

Alors, dans l'ordre:
Jiji qui a RQ donc bad boy donc target facile
Moi qui a une bonne bouille et qui fait quand même un peu pitié donc on me garde pour la fin... ~
Puis, Shiny, trop dangereux sur les épreuves voyons! Ah, il sortira même peut-être avant moi si le quiz à palier ne tombe pas au prochain tour. ~
À partir de là, balade de santé, resteront au top4 Zani, Di'Mort et deux "heureux élus".
Puis Di'Mort devra faire ses valises et Zani remportera sa deuxième édition d'affilée! ~
Bon j'extrapole un peu, ofc, mais franchement les gens, regardez plus loin que le bout de votre nez. Machu s'est tué à le crier sur tout les toits, jiji, avec toute la maladresse qui lui est propre, essaye de vous le faire comprendre aussi. Moi, dans mon style, je tente le troll... et le seul à y être réceptif, c'est Zani! %)
Réfléchissez les gens! Devenez justement plus que "des gens"! Pensez par vous même! Montrez aux spectas que vous n'êtes pas là par hasard! Montrez au jury que vous n'êtes pas là par hasard!

J'ai plus d'idée a écrit:
La tendance peut-elle s'inverser pour toi ? La situation peut être redevenir en ta faveur ?

Non, la tendance ne s'inversera pas. Non, la situation ne re ("re", really??!) deviendra pas en ma faveur.
Zani est un joueur formidable et il est juste en train de nous gagner deux Survivors consécutifs avec la même stratégie. Pas besoin de grosses alliances, juste des strong2, une multitude de strong2. Tout le monde est en srtong2 avec Zani... et tout le monde le sait. Du coup, il faut être plus en strong que les autres. Du coup il faut mieux servir que les autres. Du coup, personne n'ose trahir, car tout le monde veut dénoncer et personne ne veut être dénoncé. Du coup ceux qui sont hors jeu ne peuvent juste rien tenter, faisant face à un bloc complètement hermétique. Et on en arrive à des réactions connes comme celle de Machu qui préfère se suicider avec le collier plutôt que d'essayer un truc. C'est juste brillant, Zani est en quelques sortes le Louis XIV des temps modernes.

Mais alors mon cher 0mega, si tu n'a plus d'espoir, pourquoi continues-tu à essayer de sauver ton cul?
C'est très simple:

Et puis merde, vous savez quoi? Vu que j'ai plus rien à perdre et que j'en ai marre de juste trollvote (c'est con et même pas drôle) on va jouer à un jeu. C'est un jeu très simple qui ne comprend que deux règles. Je vais appeler ça:

"Le dilemme du kipkip"

1°) Un ou une des ex-Wei (ceux post-twist) s'est vu remettre de ma part non pas un mais deux indices sur le collier Jin. Il y a fort à parier que cette personne possède le collier à l'heure qu'il est. Va-t-elle le dévoiler maintenant que l'ally ennemie n'est plus qu'un tas de cendre fumant? Allez vous lui pardonner si elle ne le fait pas? Allez vous prendre ça comme une menace?

2°) Je vote contre Zani à ce conseil.
Libre à vous de faire ce que vous voulez de cette information. Les votes de la plupart des joueurs sont anonymes, vous n'avez à en parler à personne, et personne ne saura ce que vous aurez voté. Tout comme moi, vous n'avez strictement rien à perdre. Je suis curieux de savoir combien de personne craignent Zani suffisamment pour saisir ce qui sera peut-être la dernière opportunité de l'éliminer, combien sont prêt à "tenter un truc". Enfin, pour ça faudrait déjà que vous ayez lu mon pavé jusqu'au bout! %)
Bien sûr tu es libre de jouer aussi Zani: va-tu claquer le collier Wei? Lui as-tu déjà réservé un autre usage?


C'est tout pour aujourd'hui, si vous avez envie de taper un petit brin de causette, mon Skype est ouvert et je ne mords pas.
À vous les studios! ~
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Grand_10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Ultime11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Tous_e10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Autobi10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 18_pou11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Clause10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Darwin11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Le_vil10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Time_d10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Au_bou10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Kirits10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Quatre10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Votre_11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Grand_11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Seal_o10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Prolix10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Grand_11

Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Empty Re: Survivor VII : China's Kingdoms

Mar 23 Fév - 16:32:09
Très joli post de défense mais j'ai vraiment l'impression d'être celui qui prend tous les coups. Le collier Wu m'a mit une cible énorme sur la tête en permettant à l'alliance de perdurer. Du coup, ça fait peur, oui, mais si mon alliance progresse grâce ça il me faudra l'accepter.
Arrête de croire car je suis le plus bavard ici que je le suis aussi à Survivor, on a tous un avis. Et si tu veux tout savoir par exemple, l'idée de vote contre Machu Pichu n'est pas venue de moi.

1) Vérité ou mensonge ça ne changera en rien la possibilité que tu possèdes le collier Jin. Les colliers pré-réunification étaient trouvés rapidement, tu as eu l'indice bien avant d'autres (comme moi en fin d'épreuve par exemple) donc laisses-nous douter de ça. Honnêtement ce que tu dis est possible mais tout autant que le fait que tu puisses le posséder.

2) Aucune surprise sur ton vote à mon grand malheur.
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Tous_e10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Premie10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Darwin11

Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Empty Re: Survivor VII : China's Kingdoms

Mar 23 Fév - 19:44:22
- Question pour tout le monde : Tout à l'heure, vous avez envoyé le premier joueur dans le jury final, jury final qui sera un élément primordial de votre future potentielle victoire. Pensez-vous déjà avoir des arguments qui vous permettront de plaider votre cause en finale ? Si oui quels sont-ils ? D'après vous quels sont les paramètres importants que le jury considère pour faire leur choix final ?

Ce ne sont pas les arguments qui comptent le plus à mes yeux mais les actions que font la personne donc bon argumenter bouarf quoi. Après comme dit précédemment c'est les performances aux épreuves, la strat, le social + des facteurs qui dépendent de chacun mais le jury sera toujours un petit peu subjectif lors du vote (selon les personnes, chaque jury est différent) je pense .

Après le vote de l'avant dernier conseil, en voici trois au dernier. Pourquoi es-tu visée selon toi ?

Je suis menacée pour ma réputation de bras droit d'une certaine personne(et non pas de strong2 faut quand même pas déconner Sky est un peu concon et transparente faut pas l'oublier) donc les gens pensent que c'est une bonne idée de le laisser le seul pour pouvoir l'éliminer plus facilement, je me trompe?

Te sens-tu menacée pour ce conseil ?

Je me sens menacée, évidemment, mais c'est le cas dans chaque conseil, on est jamais sûr de rien ici. En ce moment je me sens plus menacée suite aux votes, en effet, mais ça ne m’empêche pas de rester calme et continuer de jouer normalement , on verra ce qu'il en sera au moment même.
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Tous_e10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Genius11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Power_10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Premie10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Vous_a10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Pilier10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Darwin11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Seul_c10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Missio10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Camp_d11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Les_su10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Prolix10

Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Empty Re: Survivor VII : China's Kingdoms

Mar 23 Fév - 20:59:29
Cumulo' a écrit:Tout à l'heure, vous avez envoyé le premier joueur dans le jury final, jury final qui sera un élément primordial de votre future potentielle victoire. Pensez-vous déjà avoir des arguments qui vous permettront de plaider votre cause en finale ? Si oui quels sont-ils ? D'après vous quels sont les paramètres importants que le jury considère pour faire leur choix final ?

En toute franchise ? J'ai eu un jeu de merde du début à la fin, je n'ai fait que me faire balader à droite et à gauche pour une histoire de collier et de backstab. Et en plus j'ai l'impression d'avoir suivi Machu qui ne jouait pas (mais alors vraiment pas) du tout comme j'aurai tendance à jouer, avec des complots de partout sans prévenir à droite et à gauche ce qui te fait clairement passer pour un rat. Ni plus ni moins.

Quant aux critères de choix du jury, Zéro a bien résumé la chose. Et je rajouterai le parcours du joueur et son implication dans la balance.

Cumulo' a écrit:Dans toutes les éditions où vous avez participé, Machu Pichu et toi avez toujours été éliminés à la suite au sein d'une même équipe. La malédiction s'abattra-t'elle sur toi encore une fois ? Quels sont tes atouts en poche pour tenter de l'éviter ?

Je suppose que je dois devenir une prostipute pour m'en sortir, non ? Alors c'est parti. Et je n'ai clairement plus l'envie d'être associé à Machu. Le phare, c'est du passé. La Mojialliance, c'est du passé. Les ex-Shu font parti du passé. Alors autant se tourner vers un avenir pas très radieux ou je deviendrai un free-vote.

Autant devenir Ronin.
Shinyrio
Shinyrio
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 33
Mes Badges : Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Tous_e10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Le_vil10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Quatre10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Les_su10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Seal_o10

Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Empty Re: Survivor VII : China's Kingdoms

Mer 24 Fév - 16:25:28
Question pour tout le monde : Tout à l'heure, vous avez envoyé le premier joueur dans le jury final, jury final qui sera un élément primordial de votre future potentielle victoire.

On va dire que c'était il y a deux jours, mais bon, l'important, c'est le moment du message, j'imagine.

Élément primordial? On peut dire ça. Mais après tout, selon le nombre de jury ( je pense qu'il sera de 9, sauf si tu nous envoie une finale à trois, ce qui est logique vu l'édition), il ne faut pas tous les éléments "primordiaux". Juste la majorité.

Pensez-vous déjà avoir des arguments qui vous permettront de plaider votre cause en finale ?

Pas encore. Faut voir déjà si d'une, j'y arrive, et de deux, la composition exacte du jury final. Chaque argument dépendra de ces joueurs, et pour le jury entier.

D'après vous quels sont les paramètres importants que le jury considère pour faire leur choix final ?

Il peut y en avoir plusieurs, il suffit de voir les précédentes éditions. Ça se range de la catégorie des plays effectués, des performances pures dans l'édition, du comportement qu'on a adopté au sein de celle-ci, voire de la réactivité du finaliste face à des situations extrêmes. Après, rien n'empêche de voir de nouveaux critères apparaître.

Comment as-tu réagi après les résultats du dernier conseil ?

... Je pense que la réaction que j'ai eue tout le long du Jeu de la bombe (à savoir une envie profonde de me comporter différemment) est suffisante comme explication. Être un Shiny différent, c'est pas si facile, mais apparemment, certains étaient content de me voir me défouler et essayer d'oublier mon sérieux un moment.

T'y attendais-tu ?


Perso, c'était l'outcome la plus probable. Par contre... D’OÙ SORT CE COLLIER VERT? On l'avait pourtant déjà envoyé au cimetière. Faudrait interroger Maudit, mais le problème, c'est qu'il est dans le Jury, et qu'on peut pas le joindre. Et tu veux pas répondre, sous prétexte qu'il y a encore le collier jaune dans la nature... Ne me dit pas que le même sort peut arriver à ce collier aussi?

Tu as reçu un vote contre toi ; est-ce que cela t'inquiète ?

Un vote de Naco, je présume... Nan, pas vraiment.
Nodame
Nodame
Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 29
Localisation : Le côté obscur de la Belgique
Mes Badges : Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Tous_e10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Le_vil10

Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Empty Re: Survivor VII : China's Kingdoms

Mer 24 Fév - 18:22:57
Après trois épreuves, quatre salves d'indice ont été distribuées - le collier a-t'il été trouvé pour toi ?

Je pense que oui,ça fait beaucoup d'indices là, par contre aucune idée de qui pourrait l'avoir.

T'en méfies-tu ?

Oui comme je l'ai dit au dernier conseil, ça rend les conseils assez imprévisibles.

Est-ce qu'un collier peut vite devenir un poids pour la personne qui le possède ?

Oui aussi, c'est un cadeau, mais un cadeau empoisonné. On est de moins en moins, toute personne possédant un collier peut vite se faire target, parce que plus elle le garde et plus elle devient un danger.

Tout à l'heure, vous avez envoyé le premier joueur dans le jury final, jury final qui sera un élément primordial de votre future potentielle victoire. Pensez-vous déjà avoir des arguments qui vous permettront de plaider votre cause en finale ? Si oui quels sont-ils ?

Je pense que tout le monde en expliquant son point de vue peut trouver de bons arguments. Mais je n'en ai pas encore de préparer je pense que j'expliquerais surtout mon jeu, mais surtout arriver à ce stade.

D'après vous quels sont les paramètres importants que le jury considère pour faire leur choix final ?

Ça dépend. Ils voteront pour la personne qui le mérite le plus de gagner.


Dernière édition par Nodame le Mer 24 Fév - 19:53:38, édité 2 fois (Raison : a)
avatar
.
Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2015

Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Empty Re: Survivor VII : China's Kingdoms

Mer 24 Fév - 23:38:35
Cumulo' a écrit:- Question pour tout le monde : Tout à l'heure, vous avez envoyé le premier joueur dans le jury final, jury final qui sera un élément primordial de votre future potentielle victoire. Pensez-vous déjà avoir des arguments qui vous permettront de plaider votre cause en finale ? Si oui quels sont-ils ? D'après vous quels sont les paramètres importants que le jury considère pour faire leur choix final ?

Des arguments pour plaider ma cause en finale ? Je pense avoir quelques éléments en stock, oui, de mon point de vue en tout cas. Ne serait-ce que d'arriver à ce stade du jeu, c'est-à-dire post-réunification, alors que c'est ma première édition et que, soyons franc, réaliste et objectif, je n'ai pas énormément d'expérience dans ce type de jeu pour le moment.
Pour le choix final, je pense que les caractéristiques les plus importantes, sont le social, bien sûr, les performances aux épreuves, et bien évidemment le plan de jeu adopté et les moves exécutés par chacun afin de se hisser le plus loin possible.

Cumulo' a écrit:- Krixilly : Félicitations pour ta première victoire individuelle de ta carrière ! Grâce à qui estimes-tu avoir gagné ? Considères-tu que tu as une dette à remplir pour les personnes s'étant sacrifiées pour toi ?

Merci ! o/ J'ai gagné grâce à Di'mort, évidemment, il a manqué de skill au Pierre / Papier / Ciseau ! Et une dette, j'ai essayé de la remplir immédiatement en faisant mon choix !
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Ultime11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Tous_e10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Darwin11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Le_vil10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Missio10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Time_d10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Fieffz10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Kirits10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Route_10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Permis10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Humore10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Les_su10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Prolix10

Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Empty Re: Survivor VII : China's Kingdoms

Mer 24 Fév - 23:41:42
Je propose une revanche. Je fais Papier.
avatar
.
Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2015

Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Empty Re: Survivor VII : China's Kingdoms

Mer 24 Fév - 23:46:34
Je te dois bien ça. Je fais Ciseau.
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Ultime11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Tous_e10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Darwin11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Le_vil10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Missio10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Time_d10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Fieffz10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Kirits10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Route_10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Permis10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Humore10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Les_su10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Prolix10

Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Empty Re: Survivor VII : China's Kingdoms

Mer 24 Fév - 23:59:46
Tu as vraiment trop de skill !! GG
avatar
.
Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2015

Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Empty Re: Survivor VII : China's Kingdoms

Jeu 25 Fév - 0:01:37
Merci ! J'ai vraiment eu chaud encore une fois, c'est pas passé loin pfiou.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Grand_10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Ultime11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Tous_e10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Clause10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 4_zoto10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Vous_a10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Pilier10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Darwin11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Le_vil10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Lunard10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Missio10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Time_d10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Kirits10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Aventu11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Elzome10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Humore10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Chaud_11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Votre_11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Toutes10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Seigne10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Seal_o10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Prolix10

Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Empty Re: Survivor VII : China's Kingdoms

Jeu 25 Fév - 0:58:05
Conseil 9 - Dépouillement

Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 1410692569008423800

Quelqu’un utilise-t-il un collier d’immunité ?:


Premier bulletin:

Second bulletin:

Troisième bulletin:

Quatrième bulletin:

Cinquième bulletin:

Sixième bulletin:

Septième bulletin:

Huitième bulletin:

Neuvième bulletin:

Dernier bulletin:

La suite arrivera... bah de suite j'ai pas le temps de laisser plus de pause que ça.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Grand_10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Ultime11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Tous_e10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Clause10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 4_zoto10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Vous_a10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Pilier10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Darwin11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Le_vil10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Lunard10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Missio10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Time_d10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Kirits10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Aventu11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Elzome10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Humore10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Chaud_11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Votre_11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Toutes10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Seigne10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Seal_o10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Prolix10

Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Empty Re: Survivor VII : China's Kingdoms

Jeu 25 Fév - 1:06:13
Survivor – Edition VII

Félicitations à la meilleure moitié des joueurs de cette édition ! Mais cette dernière continue et ne vous laissera aucun répit.

Twist : Un twist inédit vous attend à la fin de l’épreuve. Un petit conseil : soyez prêts à tout !

Epreuve 9
La 4ème Mêlée
Oui, j’ai été très inspiré pour le nom de l’épreuve

Vous en aviez marre des épreuves Classiques qui apparaissent à chaque Survivor ? Un peu de nouveauté devrait vous plaire alors !

Vous connaissez le 4ème Duel ? Ce fameux jeu sur Brain Game Zone où vous avez une question à choix multiple, et où il faut miser un jeton sur le nombre de réponses de son choix : vous ne conservez que le jeton qui a été misé sur la bonne réponse : tous les jetons misés sur des réponses fausses sont perdus.

Ce jeu revient ici, mais avec des règles nouvelles et adaptées pour Survivor :

- Vous ne jouez pas en duel, mais en Mêlée (d’où le nom de l’épreuve) : c’est tout simplement le dernier joueur encore en lice qui remporte l’immunité !
- Vous ne commencez pas avec 10 jetons, mais seulement 4 ! Il va donc falloir bien les gérer pour éviter une perte prématurée !
- Le jeu se compliquera au fur et à mesure, étant donné qu’à chaque nouvelle question, le nombre de proposition de réponses augmente de 1 !
- Quand un joueur est éliminé de l’épreuve avec des jetons restants, il doit les donner au joueur encore dans l’épreuve de son choix. Par exemple, A possède 4 jetons, il n’en mise qu’un sur une réponse fausse. Il lui reste donc 3 jetons qu’il doit donner au joueur de son choix.
- Si jamais les derniers joueurs perdent en même temps, on regarde le nombre de jetons que les joueurs éliminés de l’épreuve leur ont donné : celui qui en a reçu le moins de leur part gagne ; si on ne peut toujours pas départager, on regarde le nombre de jetons possédé par ses joueurs avant la dernière question : celui qui en avait le plus gagne. Si on ne peut TOUJOURS pas départager, une question mort subite est proposée aux deux joueurs, en même temps sur Skype. Celui qui répond juste en premier l’emporte.

Sachez également que toutes les questions seront reliées par un thème global assez large. On est sur Brain Game Zone, du coup le thème est : « jeux ». Ça peut donc aller des jeux de plateau aux jeux vidéo, en passant par… un peu tout et n’importe quoi qui est lié de près ou de loin par les jeux.

Et on commence directement avec la première question. Et interdiction de parler entre les joueurs de la question en cours, c’est une épreuve personnelle ! Vous m’informez donc dès que possible des propositions sur lesquelles vous misez un jeton, via Skype ou par MP.

PS : Ce jeu est INDIVIDUEL, merci de ne pas faire circuler les réponses ou les pistes de réponse !

Question 1 a écrit:Au Monopoly, sur laquelle de ces cases vous ne pouvez pas atterrir en sortant de prison sans avoir payé d’amende ou utilisé de carte « Vous êtes libéré de prison » ?
A] Chance
B] Caisse de Communauté
C] Avenue Mozart
D] Boulevard Saint-Michel
Nombre de jetons a écrit:- 4 : Zangoose Di'mort Skychild Shinyrio Nodame Krixilly KefkaDC Zer0mega KingB
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Grand_10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Ultime11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Tous_e10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Clause10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 4_zoto10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Vous_a10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Pilier10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Darwin11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Le_vil10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Lunard10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Missio10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Time_d10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Kirits10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Aventu11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Elzome10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Humore10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Chaud_11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Votre_11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Toutes10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Seigne10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Seal_o10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Prolix10

Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Empty Re: Survivor VII : China's Kingdoms

Jeu 25 Fév - 19:40:12
Question 1 a écrit:Au Monopoly, sur laquelle de ces cases vous ne pouvez pas atterrir en sortant de prison sans avoir payé d’amende ou utilisé de carte « Vous êtes libéré de prison » ?
A] Chance
B] Caisse de Communauté
C] Avenue Mozart
D] Boulevard Saint-Michel
Résultats:

__________________________________

Question 2 a écrit:Dans Mario Kart 8 sur Wii U, parmi ces personnages, lequel est le plus lourd ?
A] Donkey Kong
B] Roy
C] Waluigi
D] Ludwig
E] Wario
Nombre de jetons a écrit:- 4 : Zangoose Di'mort Skychild Shinyrio Krixilly KefkaDC KingB
- 3 : Nodame
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Tous_e10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Power_10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Premie10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Ni_un_10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Darwin11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Le_vil10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Fieffz10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Rule_t10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Chaud_11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Indzoc10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Seigne10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Seal_o10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Autobi10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Pantin10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Prolix10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Empty Re: Survivor VII : China's Kingdoms

Jeu 25 Fév - 21:39:10
Parce qu'elle me l'a demandé en premier et parce que depuis la merge c'est celle qui m'a donné le plus de raison de l'aimer (oui, il lui a suffit de mettre un Gobou en vava),
Je donne mes jetons à Nodame. Bon courage pour la suite! ~
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Grand_10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Ultime11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Tous_e10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Clause10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 4_zoto10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Vous_a10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Pilier10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Darwin11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Le_vil10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Lunard10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Missio10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Time_d10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Kirits10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Aventu11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Elzome10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Humore10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Chaud_11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Votre_11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Toutes10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Seigne10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Seal_o10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Prolix10

Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Empty Re: Survivor VII : China's Kingdoms

Ven 26 Fév - 13:11:10
Question 2 a écrit:Dans Mario Kart 8 sur Wii U, parmi ces personnages, lequel est le plus lourd ?
A] Donkey Kong
B] Roy
C] Waluigi
D] Ludwig
E] Wario
Résultats:

____________________________________

Question 3 a écrit:Etabli le 21 novembre 2015, quel est le record du monde de Rubik's Cube (3x3x3) ?
A] 1,87s
B] 2,88s
C] 4,90s
D] 6,92s
E] 8,94s
F] 10,96s
Nombre de jetons a écrit:- 5 : Nodame
- 4 : Skychild Shinyrio Krixilly
- 3 : Zangoose KefkaDC
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Ultime11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Tous_e10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Darwin11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Le_vil10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Missio10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Time_d10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Fieffz10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Kirits10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Route_10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Permis10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Humore10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Les_su10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Prolix10

Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Empty Re: Survivor VII : China's Kingdoms

Ven 26 Fév - 13:55:33
J'aurais beaucoup aimé donner mes jetons à KingB, mais malheureusement, il a perdu.
Du coup, après de grandes réflexions, je pense que vous serez tous surpris d'apprendre que je donne mes jetons à
La personne à qui je donne mes jetons:

Désolé les autres :/
Bon courage à tous pour cette épreuve !
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Tous_e10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Genius11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Power_10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Premie10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Vous_a10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Pilier10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Darwin11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Seul_c10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Missio10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Camp_d11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Les_su10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Prolix10

Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Empty Re: Survivor VII : China's Kingdoms

Ven 26 Fév - 19:18:20
Je donne mes jetons à Nodame pour avoir été très convaincante :v
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Grand_10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Ultime11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Tous_e10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Clause10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 4_zoto10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Vous_a10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Pilier10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Darwin11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Le_vil10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Lunard10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Missio10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Time_d10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Kirits10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Aventu11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Elzome10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Humore10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Chaud_11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Votre_11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Toutes10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Seigne10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Seal_o10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Prolix10

Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Empty Re: Survivor VII : China's Kingdoms

Ven 26 Fév - 22:20:47
Question 3 a écrit:Etabli le 21 novembre 2015, quel est le record du monde de Rubik's Cube (3x3x3) ?
A] 1,87s
B] 2,88s
C] 4,90s
D] 6,92s
E] 8,94s
F] 10,96s
Résultats:

____________________________________

Question 4 a écrit:Parmi ces séries de jeux vidéo, laquelle est la moins vendue au monde ?
A] The Legend of Zelda
B] Sonic
C] Tetris
D] Need for Speed
E] Resident Evil
F] Final Fantasy
G] FIFA
Nombre de jetons a écrit:- 6 : Nodame
- 5 : Zangoose
- 4 : Skychild Shinyrio Krixilly
- 3 : KefkaDC
Shinyrio
Shinyrio
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 33
Mes Badges : Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Tous_e10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Le_vil10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Quatre10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Les_su10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Seal_o10

Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Empty Re: Survivor VII : China's Kingdoms

Ven 26 Fév - 23:04:26
Transition tout à fait gratuite et animée de bonnes intentions pour pas laisser un pauvre MJ avec un Vava de la honte faire un double post.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Grand_10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Ultime11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Tous_e10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Clause10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 4_zoto10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Vous_a10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Pilier10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Darwin11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Le_vil10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Lunard10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Missio10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Time_d10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Kirits10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Aventu11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Elzome10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Humore10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Chaud_11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Votre_11 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Toutes10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Seigne10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Seal_o10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Prolix10

Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Empty Re: Survivor VII : China's Kingdoms

Ven 26 Fév - 23:09:27
Question 4 a écrit:Parmi ces séries de jeux vidéo, laquelle est la moins vendue au monde ?
A] The Legend of Zelda
B] Sonic
C] Tetris
D] Need for Speed
E] Resident Evil
F] Final Fantasy
G] FIFA
Résultats:

_________________________

Question 5 a écrit:De combien de cases est constitué le parcours d’un jeu des petits chevaux ?
A] 40
B] 44
C] 48
D] 52
E] 56
F] 60
G] 64
H] 68
Nombre de jetons a écrit:
- 3 : Zangoose
- 2 : Skychild KefkaDC


Dernière édition par Cumulo' le Lun 4 Déc - 18:29:51, édité 1 fois
Nodame
Nodame
Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 29
Localisation : Le côté obscur de la Belgique
Mes Badges : Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Tous_e10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Le_vil10

Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Empty Re: Survivor VII : China's Kingdoms

Ven 26 Fév - 23:42:07
Je donne à Sky par solidarité féminine et parce qu'elle voulait ceux de King B, donc je les lui transmets en espérant qu'elle sera mieux les utiliser que moi :'(
avatar
.
Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2015

Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Empty Re: Survivor VII : China's Kingdoms

Sam 27 Fév - 0:06:14
Je donne mes jetons à Zani'.
Shinyrio
Shinyrio
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 33
Mes Badges : Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Tous_e10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Le_vil10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Quatre10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Les_su10 Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Seal_o10

Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Empty Re: Survivor VII : China's Kingdoms

Sam 27 Fév - 0:34:10
Je donne mes Jetons à Sky pour avoir remporté un Pile ou Face (DC aurait pu gagner, mais la pièce n'a pas voulu rester égarée très longtemps).
Contenu sponsorisé

Survivor VII : China's Kingdoms - Page 10 Empty Re: Survivor VII : China's Kingdoms

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum