-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Important] Bannière et Graphisme du forum

+25
Kurotsuki
Shinyrio
Zellec
Lyr
Blueberies
Machu Pichu
SICIA
Elekitu
Whaiky
Skychild
Tho
Jidawey
Maniak'
Gazaret
Kjbi
Vifargent
Torti
Crobe
Cumulo
Skytcho
Kreattur
Tip'
Junne
DerpFerret
Zani
29 participants
Aller en bas
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Premie10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Petit_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Darwin11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Four_o11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Angle_10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Le_vil10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Lunard10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Time_d10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Au_bou10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Lanter10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Art_ab10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Et_le_10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Etoile10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Seal_o10

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Dim 15 Jan - 11:26:10
Plop !

J'ai remarqué que l'admin cherchait à améliorer le design du forum, du coup hier j'me suis amusée à faire des icones qui changent un peu tout en ayant le relief attendu. J'ai en fait simplement retouché le logo de The Genius et décliné en plusieurs couleurs.

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484401899-icones-bgz.png

Précision : la taille sur l'image n'est pas celle des icones, elles seront + petites :/

Je veux bien avoir vos avis, si ça vous plait, en quelle couleur vous préférez, etc =)
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 23
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Premie10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Le_vil10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Lunard10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Fieffz10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Quatre10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Les_su10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Seal_o10

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Dim 15 Jan - 11:55:46
Oh, je trouve ça bien fait, ma préférence irait peut-être au vert ou au jaune, sympa ! :j
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Grand_10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Ultime11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Autobi10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 18_pou11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Clause10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Darwin11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Le_vil10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Time_d10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Au_bou10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Kirits10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Quatre10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Votre_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Grand_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Seal_o10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Prolix10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Grand_11

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Dim 15 Jan - 11:59:22
Merci Jida pour cette jolie initiative o/

Personnellement pour le forum je pense préférer le Rouge pour les "new" et le Noir pour les "lock". Pour le "No new" (pas de nouveaux mess) ça peut se discuter. Jaune ? Rose pâle ?
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Autobi10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Premie10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Darwin11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Time_d10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Kirits10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Route_10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Harpag10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Un_ois10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Pantin10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Indzoc10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Les_su10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Chaud_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Votre_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Marion11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Seigne10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Seal_o10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Prolix10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Dim 15 Jan - 12:27:59
GG Reeya, les icones sont super classes, bravo, j'adore ! ^^

Pour les couleurs, même si j'aime beaucoup la couleur jaune, je pense que le blanc / rose pâle collerait plus avec le thème du forum. Pourquoi ne pas réunir des gens le temps d'une soirée pour les tester ?
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Grand_10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Ultime11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Autobi10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 18_pou11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Clause10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Darwin11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Le_vil10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Time_d10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Au_bou10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Kirits10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Quatre10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Votre_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Grand_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Seal_o10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Prolix10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Grand_11

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Dim 15 Jan - 12:39:31
Après pour les couleurs non utilisées il y a toujours possibilité de les mettre pour le "Qui est en ligne" en bas de page d'accueil au pire pour faire joli (les couleurs des garnets me font penser aux Chaos Emeralds dans Sonic huhu)
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Premie10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Darwin11

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Dim 15 Jan - 12:42:48
Le orange et le rose foncé iraient bien avec les couleurs du fo en tout cas, même le violet, le jaune rose pale et le bleu pourraient aller.
La couleur à éviter serait le vert même si il est joli.

Après honnetement tt me va et la prop de zani est assez sympa, j'approuve.

(btw pk pas un sondage pour les couleurs?)
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Premie10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Darwin11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Mervei11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Le_vil10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Delacr10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Time_d10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Harpag10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Dim 15 Jan - 12:53:01
Gg Reeya pour les garnets, ils rendent hyper bien (petite préférence pour le jaune,le orange et le rose pâle)

Tho a écrit:Pourquoi ne pas réunir des gens le temps d'une soirée pour les tester ?
Ca pourrait se faire je pense, puis comme ça, tout le monde pourrait donner son avis en direct
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Lunard10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Toutes10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Pas_du10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Seal_o10

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Dim 15 Jan - 13:02:59
GG Reeya, les icônes sont simples mais très jolies à regarder.
Je pense aussi que ça serait mieux de garder le blanc/rose pâle pour les messages non lus, mais c'est aussi possible d'utiliser les autres par exemple pour les post-it/annonces, non?
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Genius11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Power_10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Premie10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Vous_a10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Pilier10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Darwin11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Seul_c10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Missio10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Camp_d11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Les_su10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Prolix10

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Dim 15 Jan - 13:42:23
Très joli Jean-Paul, beau boulot.

Perso, je vais peut-être aller un peu à contre courant, mais je pense que le Bleu pour l'absence de nouveau message serait le mieux. Le jaune pour annonce, orange pour post-it.
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Power_10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Premie10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Pilier10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Darwin11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Mervei11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Collec10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Le_vil10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Lunard10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Seul_c10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Le_czt10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Time_d10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Votre_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Specta11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Seal_o10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Prolix10

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Dim 15 Jan - 13:47:50
Je veux le violet quand le dernier message a été posté par un modo :V
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Darwin11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Joueur10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Le_vil10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Lunard10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Camp_d11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Delacr10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Time_d10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Quatre10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Harpag10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Humore10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Les_su10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Pas_du10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Seal_o10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Pantin10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Indzoc10

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Dim 15 Jan - 14:03:52
Comme c'est zoli. J'aime bien le rose pâle, c'est à essayer
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Grand_10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Ultime11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Clause10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 4_zoto10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Vous_a10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Pilier10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Darwin11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Le_vil10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Lunard10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Missio10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Time_d10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Kirits10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Aventu11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Elzome10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Humore10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Chaud_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Votre_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Toutes10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Seigne10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Seal_o10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Prolix10

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Dim 15 Jan - 14:07:22
Oh très sympa tout ça Jidawey, merci à toi !

Et pour les "No new" ma préférence irait vers le orange je pense, je peux créer un sondage forum au pire si Zani est d'accord avec l'idée.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Grand_10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Ultime11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Autobi10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 18_pou11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Clause10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Darwin11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Le_vil10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Time_d10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Au_bou10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Kirits10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Quatre10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Votre_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Grand_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Seal_o10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Prolix10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Grand_11

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Dim 15 Jan - 14:18:30
Si tu veux après faut aussi voir comment ça rend %)
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Grand_10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Ultime11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Autobi10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 18_pou11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Clause10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Darwin11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Le_vil10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Time_d10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Au_bou10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Kirits10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Quatre10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Votre_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Grand_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Seal_o10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Prolix10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Grand_11

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Dim 15 Jan - 15:33:27
Grâce à l'aide de Jidawey nous avons de nouvelles icônes sur le forum, des jolis garnets de plein de couleur <3
Junne
Junne
Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 24
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Le_vil10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Lunard10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Time_d10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Quatre10

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Dim 15 Jan - 15:37:01
C'est beauuuuuu. ♥
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Genius11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Darwin11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Angle_10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Le_vil10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Missio10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Les_su10

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Dim 15 Jan - 16:02:06
GG Reeya <3
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Vous_a10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Darwin11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Joueur10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Mervei11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Four_o11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Carcas10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Time_d10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Rule_t10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Seal_o10

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Dim 15 Jan - 16:57:50
De même, je les aime bien ces beaux icônes ! Smile
Torti
Torti
Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Le_vil10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Votre_11

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Mar 24 Jan - 4:50:38
J'ai eu une idée pour quelques améliorations niveau esthétique sur le forum.
Voilà un exemple : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 117362001485230159.final
Y a moyen de faire des petits trucs comme ça pour plusieurs autres parties du forum. Faudrait juste savoir si c'est une bonne idée ^^
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Power_10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Premie10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Pilier10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Darwin11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Mervei11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Collec10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Le_vil10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Lunard10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Seul_c10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Le_czt10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Time_d10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Votre_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Specta11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Seal_o10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Prolix10

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Mar 24 Jan - 18:51:34
Je (je = les modos car je suis omnipotent omniscient et omniprésent) suis pas hyper fan de l'annonce alternative que tu proposes, 'fin je trouve pas que ça fasse très joli, ça n'apporte pas grand chose et ça fait quand même assez "cheap". Donc ouais pas trop emballé mais c'est juste vis à vis de l'exemple, le fait que tu proposes des trucs je trouve ça vraiment cool, donc si toi ou d'autres membres vous avez d'autres idées on est ouverts évidemment. On est pas contre des petites propositions, à vous de nous convaincre Wink
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Grand_10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Ultime11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Autobi10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 18_pou11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Clause10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Darwin11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Le_vil10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Time_d10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Au_bou10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Kirits10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Quatre10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Votre_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Grand_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Seal_o10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Prolix10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Grand_11

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Mar 24 Jan - 18:53:14
Ouaip l'esthétique de BGZ est à améliorer c'est sûr mais pas trop fan de ton exemple Torti. Mais c'est vraiment cool que vous vous investissiez autant <3
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Premie10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Le_vil10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Time_d10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Rule_t10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Les_su10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Mazytr10

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Jeu 17 Aoû - 19:02:54
Plop !

Afin d'attirer d'éventuels nouveaux membres, Zangoose et moi-même avons décidé de procéder une upgrade du design de BGZ !
Vous l'aurez sans doute remarqué (ne le niez pas), en dehors de la bannière, les graphismes de Brain Game Zone font peine à voir.
C'est pourquoi nous souhaitons les renouveler sous plusieurs points, notamment au niveau de la Page d'Accueil. Cependant, les compétences graphiques de l'équipe de modération étant utilisées à leur paroxysme actuellement, nous faisons appel à VOUS, membres de BGZ, pour participer et faire grandir ce beau forum, que ce soit en aidant graphiquement ou bien également en nous faisant part de vos idées qui pourraient figurer sur la nouvelle Page d'Accueil !
Pour cela, il y a donc plusieurs manières de contribuer à cette refonte :

1) Un logo

Afin d'acquérir plus de visibilité à l'extérieur, un logo à l'effigie du forum semble indispensable. Ce logo doit être de format très précis 88px de largeur pour 31px de hauteur.
Ce logo peut-être animé (GIF) ou non, à vous de voir selon vos idées.
Mettez à l'oeuvre vos plus belle compétences graphiques, et gardez en tête que le but de ce logo est d'attirer l’œil de futurs visiteurs inconnus pour qu'ils s'intéressent à nous !

2) Des idées pour la PA

Comme dit plus haut, la Page d'Accueil va être repensée, d'un point de vue ergonomique et esthétique. Cependant, se contenter de reprendre les éléments déjà présents en y rajoutant quelques couleurs rendra l'ensemble un peu "vide", et c'est pourquoi il semble important de la remplir par de petits contenus, utiles pour les membres du forum. C'est pour cela que nous faisons appel à vos idées qui pourraient apparaître sur cette Page d'Accueil ! Voici déjà les quelques idées que nous avions en tête :

- Garder les Inscriptions/Jeux en cours
Déjà présents dans la PA actuelle, la liste des inscriptions et jeux en cours est très pratique et sera conservée.

- Rajouter une courte description de chaque jeu
Pour chaque jeu figurant dans les jeux/inscriptions en cours, un petit espace pour décrire de quoi retourne le jeu en question pourrait être intéressant pour les nouveaux qui ne connaissent pas forcément tous les jeux. Cette description serait très courte (1 ou 2 lignes max) et ne donnerait qu'un bref aperçu de ce qui attend le joueur.

- Rajouter une partie topsites
Afin de faire connaître BGZ à l'extérieur, nous songeons à faire participer le forum à des topsites. Le principe d'un topsite est de référencer des forums ayant un thème commun ou non. N'importe qui peut alors voter pour son forum à intervalles régulières (12 ou 24h généralement) pour lui faire gagner des "entrées" et l'emmener en haut du topsite, démontrant ainsi son activité et lui donnant de la visibilité. Les topsites sur lesquels sera présent BGZ seraient donc affichés dans une petite partie dédiée.
A noter que le logo servirait notamment pour ces topsites.

- Le plus important : Vos idées
Cependant, même avec ces petites idées, cela fait peu pour une PA, aussi nous vous invitons à donner vos idées qui pourraient booster cette PA, esthétiquement ou en ajoutant une partie utile pour les membres.

3) Vos idées d'embellissement

Bien évidemment, si vous avez d'autres propositions pour embellir Brain Game Zone, n'hésitez surtout pas à nous en faire part ! Toute idée et contribution est bonne à prendre o/
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Autobi10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Premie10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Darwin11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Time_d10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Kirits10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Route_10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Harpag10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Un_ois10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Pantin10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Indzoc10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Les_su10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Chaud_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Votre_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Marion11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Seigne10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Seal_o10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Prolix10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Jeu 17 Aoû - 20:09:42
Zellan a écrit:

- Rajouter une courte description de chaque jeu
Pour chaque jeu figurant dans les jeux/inscriptions en cours, un petit espace pour décrire de quoi retourne le jeu en question pourrait être intéressant pour les nouveaux qui ne connaissent pas forcément tous les jeux. Cette description serait très courte (1 ou 2 lignes max) et ne donnerait qu'un bref aperçu de ce qui attend le joueur.

- Le plus important : Vos idées
Cependant, même avec ces petites idées, cela fait peu pour une PA, aussi nous vous invitons à donner vos idées qui pourraient booster cette PA, esthétiquement ou en ajoutant une partie utile pour les membres.

Alors, je suis un piètre dessinateur, alors pour tout ce qui est graphisme, ce sera sans moi o/ Je vais juste donner quelques idées rapidement, si j'en ai d'autres, je repasserais

Déjà pour la description, je la verrais plus dans les sous pages. Dans le bandeau des actualités, ça ferait une grosse surcharge, et dans chaque bandeau, il y aurait beaucoup de jeux à décrire, assez lourd aussi. Je propose donc ça :

Spoiler:

Après, sur la page d'acceuil, on peut imaginer de laisser une brève description de la section. Dire qu'est-ce que sont les jeux d'alliances, les jeux de plateaux... Mais est-ce que l'info serait utile ? Je sais pas trop.

Un truc qui me gène un peu aussi, c'est que les liens cliquables à droite, pour le dernier message, mènent en fait au premier message du topic, c'est pas forcément très utile/ergonomique.

Un peu plus dans les graphismes, la barre principale en haut (Accueil, Calendrier, FAQ...) est pas très visible. Les liens gris sur fond gris... c'est original, mais pas forcément ergonomique :v

Détail mineur dont on s'est aperçu quand Reeya a changé les icônes de Garnet du forum, il y a une petite barre noire un peu parasite (voir le screen plus haut)

Ce sont mes maignes idées pour l'instant, je repasserais plus tard :v
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Vous_a10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Darwin11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Joueur10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Mervei11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Four_o11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Carcas10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Time_d10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Rule_t10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Seal_o10

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Jeu 17 Aoû - 20:23:44
Une autre idée pour les descriptions des jeux, qui prend moins de place mais qui est dans tous les cas cumulables avec l'idée de Zellan ou celle de Tho : rédiger une page organisée qui fournit une description concise de chaque jeu. Un lien de la page serait alors disponible dans le cadre en haut du forum (juste avant ou juste après la liste des jeux en cours). (Je peux me proposer pour la rédiger, ce qui serait fait lorsque j'aurai accès à un ordi.)

Tho a écrit:Un truc qui me gène un peu aussi, c'est que les liens cliquables à droite, pour le dernier message, mènent en fait au premier message du topic, c'est pas forcément très utile/ergonomique.
Si j'ai bien compris de quoi tu parles, il suffit de cliquer sur le symbole à droite du pseudo du posteur du dernier message pour accèder au dernier message posté (la flèche sur le rectangle blanc).
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Autobi10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Premie10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Darwin11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Time_d10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Kirits10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Route_10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Harpag10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Un_ois10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Pantin10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Indzoc10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Les_su10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Chaud_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Votre_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Marion11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Seigne10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Seal_o10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Prolix10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Jeu 17 Aoû - 20:33:37
Ah, effectivement, un an que je suis là et je ne savais pas, merci Oo

Je rajoute ça :

Des ajouts potentiels à présent. Il peut être intéressant, en bas de page, d'ajouter un lien pour join le Skype ou le Discord. Cela permettrait un attrait direct pour les nouveaux membres qui iraient immédiatement au contact des joueurs avant de potentiellement s'inscrire. A réfléchir, cela n'est pas sans conséquence, et peut potentiellement amener plus de modération à réaliser. Peut être quelque chose à tester sur une durée limité, comme un mois ?

Un bandeau en bas de page avec des liens vers l'équipe. Pour l'instant, on ne trouve que l'administrateur et les modérateurs, cela pourra être amené à évoluer par la suite, donc préparer cet espace n'est pas idiot :v

En haut de page, et à la réflexion, la moitié des icônes semble inutile... On ne se sert pas d'accueil (un clic sur la bannière suffit, + pratique), le calendrier ne sert absolument à rien (et il est bogué en plus :v), la FAQ à la limite, même si elle n'a rien de propre au forum BGZ, Rechercher est court circuité par la case de recherche à droite, Membres est utile, Groupe ne l'est pas, le reste peut aller. Peut être reformuler cette barre si c'est possible ? Changer son contenu en changeant son style ?
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Grand_10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Ultime11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Tous_e10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Autobi10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 18_pou11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Clause10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Darwin11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Le_vil10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Time_d10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Au_bou10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Kirits10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Quatre10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Votre_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Grand_11 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Seal_o10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Prolix10 [Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Grand_11

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Jeu 17 Aoû - 20:45:37
@Tho :

Déjà pour la description, je la verrais plus dans les sous pages. Dans le bandeau des actualités, ça ferait une grosse surcharge, et dans chaque bandeau, il y aurait beaucoup de jeux à décrire, assez lourd aussi. Je propose donc ça :
Concernant les descriptions sous les titres de chaque section, je l'avais personnellement envisagé mais cela me semble assez complexe de résumer certains jeux (The Genius, ...) en une simple ligne. De plus, cela ne risque-t-il pas de surcharger ? Je ne suis pas contre tester ceci dit.


En haut de page, et à la réflexion, la moitié des icônes semble inutile... On ne se sert pas d'accueil (un clic sur la bannière suffit, + pratique), le calendrier ne sert absolument à rien (et il est bogué en plus :v), la FAQ à la limite, même si elle n'a rien de propre au forum BGZ, Rechercher est court circuité par la case de recherche à droite, Membres est utile, Groupe ne l'est pas, le reste peut aller. Peut être reformuler cette barre si c'est possible ? Changer son contenu en changeant son style ?
Oui, il est vrai qu'on avait pas mal galéré. Machu Pichu s'était géré de la plupart des soucis de couleurs à l'ouverture de BGZ, cela devait être provisoire et finalement on s'est éternisé. On va voir ce qu'on peut faire pour les couleurs et les modifications car nous sommes conscients de tout les problèmes mentionnés. On va voir ce qu'il est possible de faire/modifier dans ce set proposé par Forumactif.

Détail mineur dont on s'est aperçu quand Reeya a changé les icônes de Garnet du forum, il y a une petite barre noire un peu parasite (voir le screen plus haut)
Les lignes du genre il y en a beaucoup qui me posent un vrai souci (les lignes noires séparant les avatars aux posts, ...). Et cela vient principalement du set qui a servi de base à BGZ (en gros le modèle-type du forum). Au tout début, a été sélectionné comme "base", un forum aux coloris se rapprochant (rouge/noir donc) du thème désiré pour BGZ, suite à quoi nous avons modifié dans la mesure du possible. Mais certains problèmes seront pas modifiables je pense tant qu'on reste sur ce thème ci. Donc changer ceci serait un plus gros chantier et serait à faire en priorité si l'on veut régler. Cela demande discussion mais je ne suis pas contre du tout.

____________________________________

@Lyr :

Ca fait toujours plaisir de te voir poster !

Une autre idée pour les descriptions des jeux, qui prend moins de place mais qui est dans tous les cas cumulables avec l'idée de Zellan ou celle de Tho : rédiger une page organisée qui fournit une description concise de chaque jeu. Un lien de la page serait alors disponible dans le cadre en haut du forum (juste avant ou juste après la liste des jeux en cours). (Je peux me proposer pour la rédiger, ce qui serait fait lorsque j'aurai accès à un ordi.)
J'attends les retours sur cette proposition mais elle me semble pas mal à première vue ! Nous prenons bien sûr toute aide, elle est la bienvenue !
De fait, où serait mise cette page et sous quelle forme, précisément ?



Merci pour votre implication ça fait plaisir ! o/
Contenu sponsorisé

[Important] Bannière et Graphisme du forum - Page 4 Empty Re: [Important] Bannière et Graphisme du forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum