-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Tous_e10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Autobi10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Premie10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Darwin11 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Time_d10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Kirits10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Route_10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Harpag10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Un_ois10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Pantin10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Indzoc10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Les_su10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Chaud_11 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Votre_11 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Marion11 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Seigne10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Seal_o10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Prolix10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Empty Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes.

Mar 22 Sep - 18:05:27
Hoy !

Petite illumination, je vous propose aujourd'hui un jeu très simple, qui serait dans la catégorie un peu vide des jeux d'Enigmes. De plus, c'est un jeu qui serait sans inscription, sans réel challenge, plutôt chill. Le fonctionnement serait comme celui de la boîte à Enigmes : quelqu'un propose une énigme, et les gens essayent de la résoudre. Aujourd'hui, je vous présente Concept.

Concept, c'est quoi ?

Concept est un jeu d'énigme / de réflexion, où un joueur tente de faire deviner un mot, une phrase, un titre d’œuvre, un proverbe, ou autre chose à d'autres joueurs en utilisant uniquement des concepts. Vous pouvez poser des pions sur des activités, des couleurs, des formes... Tout simplement !

Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Platea10

Comme des exemples valent mieux que du texte pour ce genre de choses, voici un premier très simple :

Spoiler:

Dans l'exemple, le point d'interrogation représente le concept principal, le truc à faire deviner. Les autres couleurs identiques se rattachent à ce point d'interrogation. Ici, on recherche un pays, avec les couleurs rouges blanches et bleues. Il s'agit de la France !

Spoiler:

Un autre exemple, on recherche un aliment, long et cylindrique, avec les couleurs Vert, Blanc et Rouge ? Ca doit sans doute être des pâtes.

Il est également possible d'ajouter un point d'exclamation ainsi que d'autres couleurs, afin d'ajouter un sous concept, qui précise le concept principal. Exemple :

Spoiler:

Ici, le concept principal est un loisir, avec de la science, des armes, avec des trous et des couleurs oranges et bleus. On précise le concept avec un cube blanc et rose, avec un coeur. Il s'agit sans doute du jeu vidéo Portal !

Je ne vous ai cité que quelques exemples, mais les possibilités sont infinies.

Comment on y joue sur forum ?

Sur forum, une personne poste une énigme sur le topic. Il peut utiliser le tableur dédié ici pour être plus rapide. Ensuite, les autres joueurs font des propositions pour deviner le concept donné. Simple !




C'est tout pour Concept. J'attends vos avis ici ! Ca peut vraiment dynamiser la partie Enigmes et la boîte à Enigmes qui était très appréciée à l'époque. Je sais que beaucoup ont déjà joué à Concept IRL, alors si le jeu vous plairait aussi sur forum, n'hésitez pas à laisser un message ici et à commencer vos énigmes !
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Grand_10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Ultime11 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Tous_e10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Autobi10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. 18_pou11 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Clause10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Darwin11 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Le_vil10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Time_d10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Au_bou10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Kirits10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Quatre10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Votre_11 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Grand_11 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Seal_o10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Prolix10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Grand_11

Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Empty Re: Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes.

Mar 22 Sep - 18:09:46
J'ai pas lu ton très joli post pour être honnête, connaissant déjà le jeu je sais à quoi m'attendre, reprends moi si jamais j'ai ôté des nouveautés comparé à la version matérielle.

Mais pour moi c'est c'est un OUI automatique, c'est un énorme classique du Jeu de Société. Il est donc évident qu'il doit avoir sa place sur BGZ.
(PS : On l'a déjà utilisé sur Survivor en tant qu'épreuve, sous influence/suggestion de Tip', et ça avait fonctionné !)

Donc j'ai envie de dire : bien sûr ! Go !
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Ultime11 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Tous_e10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Darwin11 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Le_vil10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Missio10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Time_d10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Fieffz10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Kirits10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Route_10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Permis10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Humore10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Les_su10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Prolix10

Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Empty Re: Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes.

Mar 22 Sep - 18:22:53
Partie jouée en direct avec toi Tho, j'approuve Concept. J'avais bien aimé dans Greece, et cool sur forum !!
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Ultime11 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Tous_e10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Premie10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Votre_11 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Seal_o10

Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Empty Re: Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes.

Mar 22 Sep - 19:12:08
Trop bien !
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Tous_e10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Premie10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Petit_11 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Darwin11 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Four_o11 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Angle_10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Le_vil10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Lunard10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Time_d10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Au_bou10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Lanter10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Art_ab10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Et_le_10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Etoile10 Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Seal_o10

Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Empty Re: Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes.

Mar 22 Sep - 19:22:29
Excellente idée ! Pour ma part déjà testé IRL (et déjà vu en adaptation lors de jeux discord) et bien aimé ! Donc complètement partante pour sa venue sur le forum, l'adaptation parait simple.
En plus on manque ce genre de jeu très libre, qui peut se renouvelle perpétuellement, qui n'engage à rien et n'importe qui peut venir donner sa solution.
Contenu sponsorisé

Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes. Empty Re: Concept - Pour tenir compagnie à la Boîte à Enigmes.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum