Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Survivor XII : Japan

+17
Thiago.
System
Dayoung
apomuse
Elie
Marimeltou
Mukus
Mathé
Wilson.
Yosh
Sayanox
Armand
Aphtrack
Zeni
Tristan
Oniromancie
Zani
21 participants
Aller en bas
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 17 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 17 Angle_10 Survivor XII : Japan - Page 17 Le_vil10 Survivor XII : Japan - Page 17 Time_d10 Survivor XII : Japan - Page 17 Game_o10 Survivor XII : Japan - Page 17 Seal_o10

Survivor XII : Japan - Page 17 Empty Re: Survivor XII : Japan

Mer 11 Nov - 19:48:11
Elie a écrit:Kurotsuki : Tu soulignes bien le fait que tu sois resté fidèle à toi même lors de cette aventure, ne penses-tu pas que la raison qui t'a permis de le faire sans que cela ne te fasse défaut c'est le manque de concurrence lors des immunité ?
Certes, tu n'as pas été immunisé au juste prix et ce conseil n'a pas pour autant marqué la fin de ton aventure, mais après l'élimination de Mathé, c'est bien la seule épreuve qui t'a fait défaut.
Ton aventure semble radicalement différente de celles d'autres joueurs, n'a-t-elle pas été "facilitée" par cet "immunity-run" ?
Penses-tu sincèrement que TOUT LE MONDE serait capable, d'une manière ou d'une autre, de remporter Survivor tout en se prétendant "fidèle à soi même" comme tu cherches à le montrer ?
Pourquoi Aphtrack mériterait-il moins de gagner que toi alors qu'à aucun moment, ses conseils n'ont été facilités  par une quelconque immunité ou autre avantage ?
Ne penses-tu pas qu'il y'a un certain mérite à avoir survécu sans pouvoir se reposer sur des immunités par rapport à quelqu'un qui aura été intouchable pendant la majorité de l'aventure ?

Hey Elie ! Je regroupe toutes ces questions car elles traitent du même sujet, et je vais tenter de répondre à cette problématique de manière générale.



Il est évident que mes victoires en épreuves m'ont aidé à mené mon jeu de la manière que je voulais, il serait stupide de ma part de tenter de nier cela. Maintenant, comme j'ai pu le montrer dans ma réponse à Dayoung, il y a plusieurs conseils pour lesquels j'aurais eu la possibilité de m'en sortir sans remporter l'immunité. Mais je ne veux pas me contenter de cette réponse, car il est vrai que l'immunité m'a parfois été vitale. Cependant, à la question de savoir si ma série d'immunités m'a facilité l'aventure... je répondrai qu'il est loin d'être facile de remporter une série d'immunités ! Il serait faux de penser que j'ai obtenu les immunités par chance, ou simplement parce que je suis naturellement doué. Je l'ai dit et je le répète : dès que l'occasion m'en a été donnée, j'ai pris le parti de m'entraîner pour les épreuves afin de maximiser mes chances. Si je n'avais pas fait des intégrammes pendant deux jours pour m'entraîner, je n'aurais pas fait le deuxième meilleur temps de cette épreuve. Si je n'avais pas passé une soirée entière à faire des parties de Mahjong sur Internet, je ne serais pas arrivé deuxième à deux secondes près, mais plutôt dans les derniers de l'épreuve. Si je ne m'étais pas entraîné sur des grilles de Hidato avant les Olympiades, je n'aurais sans doute pas fini premier, et j'aurais ainsi manqué l'immunité. Si je n'avais pas fait plusieurs Sliding Puzzle avant l'épreuve Second Chance, j'aurais pu manquer la précieuse immunité du Final 5. Je n'ai certainement pas considéré les immunités comme acquises, et j'ai fourni de nombreux efforts pour obtenir le palmarès qui est le mien. La voie des immunités n'a pas été celle de la facilité.

Il est vrai que j'ai probablement des prédispositions aux épreuves par rapport à d'autres candidats, qui m'ont permis de prendre plus facilement l'avantage. Mais des prédispositions existent dans tous les domaines. Certaines personnes, de par leur caractère, partent avec un bien meilleur avantage que les autres pour ce qui est de se forger des relations sociales par exemple. Va-t-on leur reprocher pour autant ? Non, bien sûr que non ! On chantera leurs louanges en vantant la qualité de leur jeu social. Et de fait, ces joueurs et joueuses ne font que s'appuyer sur leur point fort pour avancer dans le jeu. Ce qui est exactement ce que j'ai fait : j'ai correctement identifié mon point fort naturel comme étant les épreuves, et j'ai tout fait pour optimiser mes performances dans ce domaine. Exactement comme quelqu'un d'avenant va naturellement développer son jeu social, exactement comme quelqu'un de posé et réfléchi va élaborer des stratégies. J'ai déjà tenté de faire passer ce message dans mon discours introductif, et je vais le répéter ici : les épreuves sont considérées comme secondaires dans Survivor, mais c'est à mon avis un tort. Les épreuves sont une manière comme une autre d'aborder le jeu, ni meilleure ni moins bonne que la stratégie ou le social, avec lesquels elle doit fonctionner en complémentarité. Si j'ai pu être si dominant dans les épreuves, c'est également parce que j'ai sans doute été le seul joueur à y accorder autant d'importance. Aphtrack l'a bien dit dans son discours introductif : dès le Final 5, il a considéré que je remporterais toutes les épreuves restantes. Il a cessé de croire en ses chances de vaincre, alors que ses performances en épreuves étaient pourtant loin d'être risibles. Face à un joueur qui semble meilleur stratège, quelle est la chose à faire ? Considérer qu'il aura toujours un tour d'avance et cesser de se battre ? Non, bien sûr ! Il faut tenter de résister malgré tout, coûte que coûte, et ce même si l'on pense être un moins bon stratège. Car c'est aussi cela, Survivor : se battre envers et contre tout, même dans une situation désespérée. Et pourtant, face à mes performances en épreuves, Aphtrack semble être parti du principe que remonter face à moi n'était pas possible. Or je n'en suis pas si sûr. Comme je l'ai dit, je pense avoir triomphé grâce à un investissement supérieur dans ce domaine du jeu. Mais si tout le monde s'était entraîné autant que je l'ai fait, rien ne dit que j'aurais pu être aussi dominant.

Voilà donc ma réponse à la majorité de tes questions. Il est faux de considérer que les immunités m'ont facilité l'aventure, car remporter les immunités n'a rien de facile. Il est faux de considérer que je me suis reposé sur les immunités, alors que mon investissement montre que je ne les ai jamais considérées comme acquises. Les immunités font partie du jeu. Dire que je me suis "reposé" sur les immunités ou qu'elles m'ont "facilité" la vie n'a pas plus de sens que de dire que Aphtrack a eu le jeu "facilité" par son esprit stratégique et qu'il s'est "reposé" dessus. Dans les deux cas, il s'agit ni plus ni moins de la mise en œuvre de compétences qui nous sont propres, avec tous les efforts que cela implique. Alors oui, mon jeu a beaucoup reposé sur les immunités. Et oui, cela m'a amené à une expérience de jeu sans doute très différente de la vôtre. Mais c'est simplement parce que je suis le seul à avoir décidé d'explorer à fond cette facette du jeu. Et si Aphtrack est effectivement méritant d'avoir survécu sans immunité, j'affirme que mon investissement dans les épreuves et mes efforts pour remporter les immunités le sont tout autant.

Il reste une question à laquelle je dois répondre : celle de savoir si je pense sincèrement que tout le monde peut suivre la même voie que moi dans ce jeu, en restant "fidèle à soi-même". Pour commencer, j'ai l'impression de déceler un léger malentendu dans ta question, que je vais corriger ici (tout en m'excusant si j'ai mal formulé ce point dans mon discours) : je n'entends pas prouver que tout le monde peut suivre la même voie, mais simplement que la victoire par ce chemin peut être possible, ce qui est un objectif un peu moindre. En effet, je ne pense pas que tout le monde soit capable de remporter Survivor comme j'espère le faire, en refusant d'adapter son comportement social. Toutefois, je répondrai ceci : tout le monde n'est pas capable non plus de socialiser avec chaque joueur, et encore moins de remporter une édition de Survivor de cette manière. Tout le monde n'est pas capable de rentrer dans les catégories adulées que sont "pro du social" ou "roi de la strat". Mais ces profils de joueurs ne sont pas pénalisés en finale pour autant. Je ne prétends pas que ma manière de jouer convienne à tous, et je ne dénigre aucunement les joueurs qui décident de se plier à la vision habituelle du jeu. Mais j'espère pouvoir montrer à tous ceux à qui ce mode de fonctionnement ne convient pas, tous ceux qui peut-être évitent Survivor en pensant que ce n'est pas un jeu pour eux, qu'il n'existe pas qu'une seule manière de triompher et de devenir l'Ultime Survivant.



J'espère que cette réponse te convient. N'hésite pas à me demander des précisions si nécessaire.




Elie a écrit:A vous deux : Sur quel aspect devrait-on le plus se baser pour notre choix entre la stratégie, le social et les épreuves ? Pourquoi ça ?

Il est impossible pour moi de t'apporter une vraie réponse à cette question. Bien sûr, je pourrais écrire tout un baratin pour te dire que les épreuves devraient être prioritaires, et ainsi espérer te convaincre de voter pour moi, mais ce serait irrespectueux de ma part de te pondre une argumentation à laquelle je n'adhèrerais même pas.

La stratégie, le social et les épreuves sont selon moi trois facettes différentes de ce grand jeu qu'est Survivor. Des facettes différentes, mais qui s'influencent mutuellement, et entre lesquelles il me paraît dommage d'établir une hiérarchie. Je pense que le jeu d'un candidat doit s'évaluer comme un tout, et c'est pour cela que j'ai tenté d'articuler ces domaines entre eux dans mon discours d'introduction. Comparer ces différents domaines séparément amène rapidement à des situations insolubles. Faut-il être supérieur dans deux domaines sur trois pour mériter la victoire ? Mais que se passe-t-il si notre avance dans ces deux domaines est légère alors que notre retard dans le troisième est énorme ? Ou si chacun est le meilleur dans un domaine différent lors d'une finale à 3 ? Définir un critère de vote strict en finale me paraît impossible. Et c'est bien pour cela que ce jeu fait appel à un Jury. S'il existait une manière objective de départager, il serait inutile de s'embarrasser avec une finale, le vainqueur pourrait être directement déclaré. Le Jury prend tout son intérêt justement parce qu'il existe autant de manières de juger les joueurs que de spectateurs. Chaque juré a le droit d'établir ses propres critères, et devrait user de ce droit comme il l'entend.
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 17 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 17 Angle_10 Survivor XII : Japan - Page 17 Le_vil10 Survivor XII : Japan - Page 17 Time_d10 Survivor XII : Japan - Page 17 Game_o10 Survivor XII : Japan - Page 17 Seal_o10

Survivor XII : Japan - Page 17 Empty Re: Survivor XII : Japan

Mer 11 Nov - 21:09:21
Aphtrack a écrit:Et aussi pour finir le fait que j'ai réussi à le convaincre d'éliminer Apomuse au F3, ce qui n'était pas gagné d'avance étant donné qu'il prenait Apomuse de base (cf : Son F4).

Je me permets de te corriger sur ce point précis, Aphtrack. Au moment de l'élimination de Naco, j'ai effectivement sous-entendu que je comptais prendre apomuse en finale, car c'était le choix du cœur qu'il me restait après la perte de mon allié. En revanche, je n'ai pas attendu le conseil Final 3 pour me remettre à réfléchir à ma décision. Et comme tu l'as si bien dit dans ton discours d'introduction, avant la dernière épreuve d'immunité, voilà où en étaient les choses :
Aphtrack a écrit:je suis allé parler à Kuro, et il m’a laissé entendre qu’il pensait avoir + de chances contre moi que contre apo, ce qui me redonna une lueur d’espoir

Mon choix n'a donc pas été de ton fait, et d'ailleurs si ma décision finale n'avait reposé que sur votre lutte d'argumentation, apomuse aurait gagné haut la main, elle a failli me faire fléchir en sa faveur alors que je démarrais le conseil avec un avis contraire. Et c'est aussi ce qui m'a fait maintenir ma décision d'origine : j'ai jugé qu'en termes de discours et d'éloquence, elle représenterait un danger bien plus important en finale.
Aphtrack
Aphtrack
Ultime Survivant XII
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 18

Survivor XII : Japan - Page 17 Empty Re: Survivor XII : Japan

Mer 11 Nov - 21:27:24
Kurotsuki a écrit:
Aphtrack a écrit:je suis allé parler à Kuro, et il m’a laissé entendre qu’il pensait avoir + de chances contre moi que contre apo, ce qui me redonna une lueur d’espoir

Mon choix n'a donc pas été de ton fait, et d'ailleurs si ma décision finale n'avait reposé que sur votre lutte d'argumentation, apomuse aurait gagné haut la main, elle a failli me faire fléchir en sa faveur alors que je démarrais le conseil avec un avis contraire. Et c'est aussi ce qui m'a fait maintenir ma décision d'origine : j'ai jugé qu'en termes de discours et d'éloquence, elle représenterait un danger bien plus important en finale.

Sauf que ça tu me le laisses entendre quand je te donne mes arguments, et au final le fait est qu'après notre lutte d'argumentation tu as choisi de me garder. Au final sur cette lutte d'argument tu dis toi même là qu'elle t'a conforté dans l'idée de me choisir, donc qu'inconsciemment j'ai forcément influencé ton choix final :-)
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 17 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 17 Angle_10 Survivor XII : Japan - Page 17 Le_vil10 Survivor XII : Japan - Page 17 Time_d10 Survivor XII : Japan - Page 17 Game_o10 Survivor XII : Japan - Page 17 Seal_o10

Survivor XII : Japan - Page 17 Empty Re: Survivor XII : Japan

Mer 11 Nov - 21:38:21
Influencé en te débrouillant moins bien qu'elle selon moi, on peut voir les choses comme ça ^^
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Survivor XII : Japan - Page 17 Empty Re: Survivor XII : Japan

Mer 11 Nov - 21:41:08
Tout d'abord, je tenais à vous féliciter tous les deux, car malgré ce que l'on va tous dire, vous méritez tous les deux d'être la ou vous en êtes. Bonne chance aux deux car le moment le plus difficile est arrivé, l'épreuve la plus difficile, même les challenge beast y tremblent.

Voilà donc mes premières impressions suite à une première lecture.

APHTRACK

Pour moi t’es l’un des gros joueurs sociaux de la saison, mais la partie de ton discours axée sur ton social, je la trouve pas très importante mdr. De ce que je lis, tu suces juste le jury (et Wilson ma vie mdr) un par un, ça m’a vite ennuyé. T’aurais clairement pu résumer tout cela dans la dernière phrase, car tes ébats avec Mukus ou Loupthiago on s’en moque un peu…  EN PLUS, ton paragraphe à propos de ton jeu stratégique est bien plus court que cette partie-là, alors que c’est censé être ton atout ? Il y a bien un problème quelque part dans ton speech mais en tout cas voilà … )

En parlant de ton jeu stratégique, je vais t’avouer que je le trouve pas mal. Et contrairement à ce que certains disent, que t’étais trop dans mon ombre ou je ne sais quoi, on sait tous les deux que c’est faux.

Depuis le début de la réunification, nous sommes les deux flippers de l’aventure, à chaque conseil on changeait de camp bref c’était marrant. Ma question est, en quoi, dans tous ces conseils là (plus particulièrement ceux de Dayoung, Mathé, (Mari mais lui osef), Elie et Mukus) t'ont bénéficié à toi ? (A court et à long terme) Tu en parles un peu dans ton discours, mais je pense que tu te débrouilles mieux en répondant à des questions qu’en faisant un long discours…

Et ensuite, par rapport à ton jeu stratégique aussi. Quels sont les conseils où tu as été primordial au bon déroulement ? Ceux ou tu as été derrière ou où t’as usé de tes pouvoirs de convaincre ?

Selon tes dires, ton endgame a été maîtrisé. Mais de mon point de vue, à part pour le boot de Mukus, cet endgame arrangeait surtout apomuse et non toi. Tu es seulement là, car Kurotsuki te pensait peut-être plus facilement vincible. Contrairement à ce discours final, qui est plutôt illisible et qui me perd rapidement, tu nous as sortis le meilleur des plaidoyers quand il fallait dénigrer ton jeu : Pourquoi donc ? C’était plus facile de dire la vérité et de nous montrer que ton jeu était bancal, ou c’était juste vraiment une stratégie, d’autant dénigrer ton jeu, devant tous ceux qui devront te voter comme le grand survivant quelques jours après ? N’as tu pas peur que cela puisse te pénaliser ?


KUROTSUKI

Déjà merci pour ce speech, à première vue, il a l'air pas mal, et tu m'avais promis un bon speech, il semble déjà beaucoup plus lisible que celui d'Aphtrack O.O

Kurotsuki a écrit:“Un jeu délibérément polarisé, faible envers certains, mais extrêmement solide envers mes alliés.”
Donc tu penses vraiment que de limite ne pas parler à certains joueurs (qui sont beaucoup dans le jury final) équivaut vraiment à un jeu “plus uniforme” ?


BIDIBLOUP a écrit:“J’occupe déjà une place en finale depuis le Final 6. Les autres joueurs de ce Final 6 ont pu établir de grandes stratégies pour s'assurer d'arriver au bout du jeu, mais à la vérité, ces stratégies ne transforment pas le jeu d'elles-mêmes, elles ne font que réagir naturellement à la transformation du jeu déjà établie par mon immunité constante.”
Et pendant que eux faisaient des stratégies, que faisais tu ? Tu le la coulais douce ? (Même si avant c’était pas fou non plus), j'ai l'impression que tu misais tout sur les épreuves et tes immunités. ( Après ça ne peut qu'être un avis perçu, étant donné que tu ne venais JAMAIS me voir, même après m'avoir voté, histoire de m'expliquer, c'était moi qui allait vers toi ^^, donc je me questionne) : J'ai pas l'impression que ton endgame soit aussi impressionant pour autant aussi, et je pense que si tu n'avais pas immunity run, tu te retrouverais beaucoup plus dans la merde : au F6 par exemple, j'hésitais à voter Naco ou toi, et je pense que si j'avais eu l'occasion de faire un tie Kuro - Mukus, pour essayer de sauver Mukus, je l'aurais fait. Mais bon la je m'écarte du sujet.

Pour en revenir à ton immunité constante, n'as tu pas peur que cela puisse t'être un désavantage ? Certains peuvent penser, (surtout si tu fais un discours bancal et que t'en parles constamment de la facette épreuve ^^), que le fait de te voir dans un jeu ou tu ne risques rien à cause de toutes tes immunités et que te voir voter à côté un conseil sur deux, que tu puisses être vu comme facilement battable à la fin : En tout cas, c'est comme ça que je te le voyais, et pour moi F4 t'étais le moins menaçant à mes yeux, donc j'ai une question : En quoi as tu risqué dans ce jeu au niveau stratégique ? Et pour les coups que tu m'évoqueras, penses tu que sans tes immunités t'aurais moins risqué ?

Tu nous souligne clairement que la stratégie n’est qu’une facette du jeu : frère tu nous fous un pavé sur ton mérite en épreuve (citant 21 fois ce mot, et 19 fois le mot immunité) La moitié de ton discours, c'est toi qui parle d'épreuves, alors que bon, ce n'est qu'une simple facette du jeu aussi, donc je trouve ça assez culotté de dire ça. Bien sûr, t'essaies de le mettre dans ton avantage, mais au bout d'un moment c'est juste saoulant.  

Kurotsuki a écrit:“c'est aussi que je n'ai aucunement eu besoin de réaliser des coups d'éclat.”
Très facile à dire tout ça quand te retrouves en minorité ou que tu te fais blindside à presque chaque conseil, pour moi c’est juste encore une autre excuse pour combler ton “jeu" : Le seul move dont t'en parles c'est limite le 2-2-2 après le swap, et ça me donne juste l'impression que ton jeu soit vide. Je ne suis donc pas très convaincu pour l'instant par rapport à ton jeu stratégique. Si tu pourrais mieux m'expliquer et me faire un VRAI résumé de ton jeu, me parlant de tous tes votes, que tu sois en majorité ou PAS pourrait m'aider à faire mon choix.  (Désolé de forcer un peu, mais ton discours me donne vraiment trop peu d'informations sur toi, et vu qu'on n'a jamais vraiment joué ensemble je me retrouve un peu perdu.) Pour l'instant, ton "la stratégique n'est qu'une facette" ou ta "lucidité sur [tes] compétences globales"  sont pour moi juste des excuses pour combler ton jeu et ses défauts.

Nous arrivons donc enfin à ton social, la partie que je t'ai le plus reproché, et je n'ai pas hésité à te le dire encore en jeu. Très déçu pour ton speech jusqu'à maintenant, moi qui était heureux de voir un truc mieux structuré qu'Aphtrack, je n'ai pas l'impression de lire grande chose de mieux.

Personnellement, j'étais l'un de ces joueurs dont tu t'en foutais un peu, et de voir que tu normalises un peu ta néglicence envers certaines personnes en essayant de détourner à ton profit ce qui pour moi est un "défaut" au lieu d'assumer d'avoir été minable me met hors de moi Suspect ...
On a quasi jamais voté ensemble, bien que j’ai essayé de te voir à multiples reprises, ne serait-ce que pour te parler, histoire de sociabiliser un peu en tant que personnes. Tu m’envoyais limite chier. Même après m’avoir voté, tu ne venais pas me voir, histoire qu’on s’explique. Je veux bien que tu ne veuilles pas jouer avec moi car je suis une menace, mais de là à m'exclure complètement de ton jeu, je trouve ça hyper con de ta part : Tu as bien eu la chance d'avoir eu toutes ces immunités, car des joueurs que t'exclues comme ça, crois pas qu'on allait vouloir jouer avec toi aussi. Comme je l'ai dit plus tôt, au F6 j'aurais clairement pu faire un truc contre toi, mais bon, immu ^^

Ensuite à propos de tes "relations de confiance", que ce soient tes alliés ou pas, tu ne sais pas mettre en confiance. Beaucoup se sont plaints de ça, et non pas juste moi. On n'était pas du tout alliés dans le jeu, mais bon, même quand j'ai voté avec toi, au boot de Dayoung ou celui de Elie, j'avais limite l'impression tu me ciblais tellement tu ne me mettais pas en confiance.

Enfin bref, t'essaies beaucoup trop de combler ton jeu avec tes épreuves et tout ton blablabla, que je vois très peu le côté social et stratégique de ton jeu. Et je trouve ça dommage car tu m'avais promis un très bon discours final, et tu m'as laissé sur ma faim (jeu de mot ptdrr trop drôle)


Pour finir, voici un renard qui chasse °^°
Survivor XII : Japan - Page 17 FaintRecklessHusky-size_restricted


Voici donc les remarques que j'ai par rapport à vos jeux et à vos discours, j'espère qu'en me répondant vous allez m'éclaircir et m'aider à choisir mon vote, je vous avoue que je suis toujours perdu et je ne sais toujours pas qui voter : Je suis donc toujours un vote à avoir, ne me négligez pas, comme certains l'ont fait dans leur jeu... ( Je n'ai toujours pas lu les questions des autres jurés, si vous aviez déjà répondu l'un de mes points sur leurs questions vous pouvez me le préciser au lieu d'encore rédiger bounce )
Aphtrack
Aphtrack
Ultime Survivant XII
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 18

Survivor XII : Japan - Page 17 Empty Re: Survivor XII : Japan

Mer 11 Nov - 22:20:16
Loupthiago a écrit:
APHTRACK

Pour moi t’es l’un des gros joueurs sociaux de la saison, mais la partie de ton discours axée sur ton social, je la trouve pas très importante mdr. De ce que je lis, tu suces juste le jury (et Wilson ma vie mdr) un par un, ça m’a vite ennuyé. T’aurais clairement pu résumer tout cela dans la dernière phrase, car tes ébats avec Mukus ou Loupthiago on s’en moque un peu…  EN PLUS, ton paragraphe à propos de ton jeu stratégique est bien plus court que cette partie-là, alors que c’est censé être ton atout ? Il y a bien un problème quelque part dans ton speech mais en tout cas voilà … )

En parlant de ton jeu stratégique, je vais t’avouer que je le trouve pas mal. Et contrairement à ce que certains disent, que t’étais trop dans mon ombre ou je ne sais quoi, on sait tous les deux que c’est faux.

Depuis le début de la réunification, nous sommes les deux flippers de l’aventure, à chaque conseil on changeait de camp bref c’était marrant. Ma question est, en quoi, dans tous ces conseils là (plus particulièrement ceux de Dayoung, Mathé, (Mari mais lui osef), Elie et Mukus) t'ont bénéficié à toi ? (A court et à long terme) Tu en parles un peu dans ton discours, mais je pense que tu te débrouilles mieux en répondant à des questions qu’en faisant un long discours…

Et ensuite, par rapport à ton jeu stratégique aussi. Quels sont les conseils où tu as été primordial au bon déroulement ? Ceux ou tu as été derrière ou où t’as usé de tes pouvoirs de convaincre ?

Salut Loupthiago, pour répondre à ta première question sur les Moves auquel on a participé, je vais détaillé les moves que tu me demandes, et donc montrer pourquoi ils me bénéficiaient.

Dayoung : Pour l'élimination de Dayoung, nous avons votés ensemble contre lui. Tout d'abord comme je le dis dans mon Speech, on m'apprend que mon nom circulait chez les KenshinV2 et que Dayoung faisait parti des personnes donnant mon nom, j'avais donc perdu confiance en lui on va dire. Il était aussi très proche de Naco, et donc par extension de Kurotsuki, ce qui faisait de lui une menace, étant donné qu'il aurait très bien pu flip tour d'après avec Naco contre nous, ce qui aurait donné un 6v4 et donc une très mauvaise situation pour nous. Il faut dire aussi que j'essayais de me rapprocher d'un maximum de personnes, en l'occurence Apomuse et Mukus, en votant contre Dayoung, je faisais un acte pour au moins tenter de me rapprocher d'eux, voir de m'allier à eux. Je dirais pour finir sur Dayoung, que dans ses grosses alliances, il y avait des liens forts inter-alliances, je pense notamment à Naco et Kuro ou encore à Elie et Apomuse/Mukus, et donc que selon moi ces grosses alliances ne valaient rien.

Mathé : Concernant Mathé, il faut dire que dés le début merge, j'ai très vite compris qu'il fallait se séparer vite d'elle, son social était excellent il faut dire. En fait Mathé c'est le genre de joueuse qui ira loin, si tu ne frappes pas au bon moment, il y avait beaucoup de gens lui faisant confiance, et c'était d'ailleurs une aubaine lorsqu'apomuse me laissait entendre qu'elle pourrait voter contre elle. Au niveau du timing, c'était le meilleur moment pour l'éliminer, et c'est donc pour ça que j'ai voté contre elle, à noter aussi qu'elle était dans les personnes ayant joués pour l'avantage, une des personnes les + suspectées, donc que son blindside nous était profitable.

Marimeltou : Marimeltou est sorti sur une unanimité, je doute en revanche que son boot convenait réellement à tout le monde. Personnellement j'estime que son boot m'a été favorable, il faut dire que j'avais peu confiance en lui, on avait peu parlés, et on avait pas les mêmes alliés. Je ne voulais pas éliminer Elie, car à ce moment-là on ressortait de 2 conseils (F12, F10) où j'ai pris des votes et pourtant on a voté ensemble, et je voulais solidifier mes liens avec Apomuse et Mukus. Ces derniers étaient proches de Naco et Kuro, j'étais proche de Thiago et Armand, ça me semblait être le consensus parfait. J'ai donc milité en quelque sorte pour faire sortir Marimeltou, que ce soit auprès de Mukus et apomuse, disant à cette dernière que Mari m'avait proposé son nom dans un Channel avec Armand (ce qui du coup était vrai), ou encore auprès d'Armand, ce qui n'était pas chose facile car lui n'était pas proche de ce fameux Trio Ex-Shingen, hors moi comme dit plusieurs fois, toujours dans l'optique d'améliorer mes liens avec eux, ça m'allait de faire une unanimité sur Mari, j'ai donc forcé son boot auprès d'Armand, d'ailleurs ça aurait pu être dangereux si il prenait la décision de le sauver, car Naco et Kuro auraient pu se rallier à sa cause, et peut-être même Apomuse.

Elie : Sur ce conseil, je décide de voter Elie, encore une fois car je voulais taffer avec Apo et Mukus pour m'ouvrir des options (je me répète oui mais c'était vraiment mon plan de jeu), mais aussi car il commençait à tenter des plans dans notre dos, voulant me prendre par surprise à ce conseil. Je savais que toi et Armand étaient + chauds pour voter Apomuse, alors j'ai commencé à émettre l'hypothèse qu'il puisse avoir un avantage, que c'était suspect qu'il en parle autant pour Mathé etc ce qui en réalité était un peu du bullshit, et aussi le fait qu'Armand soit visé nous a un peu facilité la tâche puisqu'il n'allait pas faire la fine bouche. Et d'ailleurs sur ce conseil, tu élimines l'un de tes + proches alliés, ce qui montre que j'ai été particulièrement convaincant auprès de toi, et donc que je n'ai pas été dans ton " ombre " comme certains peuvent le dire, du moins sur ce conseil au minimum. Derrière j'en parle aussi à Naco et Kuro, ceux-ci semblent facilement OK, et c'est ainsi qu'Elie fut sorti.

Mukus : Pour Mukus j'ai aussi joué un rôle influent, je savais que je n'était pas dans les + grosses menaces de ce jeu, et c'est donc pourquoi il me fallait en éliminer une à ce moment-là du jeu. J'avais le choix entre Loup qui était perçu comme la + grande menace du jeu, mais qui en même temps n'avait pas d'autres alliés que moi et Mukus qui était vu comme une menace, mais beaucoup moins que Loup et qui disposait de bien + de liens. J'ai donc logiquement choisi de viser Mukus (et ça avant d'apprendre pour le Legacy), tout en faisant en sorte qu'Apomuse et Mukus votent contre toi, lorsque tu m'as avoué avoir le Legacy, j'ai donc joué en conséquence. J'ai dit à Naco et Kuro que je comptais voter Mukus, mais j'ai continué à pousser sur toi auprès de Mukus et Apomuse, ce qui fait que si Kuro et Naco votaient contre toi, on avait le pouvoir dans tout les cas. Et c'est là qu'on voit que les moves d'avant m'ont été profitables, c'est là qu'on voit que le fait de me rapprocher d'Apomuse et Mukus m'aura était utile, puisque ceux-ci ont votés contre toi plutôt que moi, prouvant donc que j'ai fait les bons moves auparavant. D'ailleurs sur ce conseil, je me suis mis en position de contrôle puisque tu n'avais pas d'autres choix que de voter Mukus, et encore une fois je n'ai pas été dans ton ombre.

Loupthiago a écrit:Selon tes dires, ton endgame a été maîtrisé. Mais de mon point de vue, à part pour le boot de Mukus, cet endgame arrangeait surtout apomuse et non toi. Tu es seulement là, car Kurotsuki te pensait peut-être plus facilement vincible. Contrairement à ce discours final, qui est plutôt illisible et qui me perd rapidement, tu nous as sortis le meilleur des plaidoyers quand il fallait dénigrer ton jeu : Pourquoi donc ? C’était plus facile de dire la vérité et de nous montrer que ton jeu était bancal, ou c’était juste vraiment une stratégie, d’autant dénigrer ton jeu, devant tous ceux qui devront te voter comme le grand survivant quelques jours après ? N’as tu pas peur que cela puisse te pénaliser ?

Avant de répondre à ta question, j'aimerais revenir sur ce que tu dis juste avant. Oui je considère avoir maîtrisé mon endgame, en fait, si cet endgame profitait réellement + à apomuse que moi, pourquoi est-elle éliminée et pas moi ? Evidemmment, j'ai laissé croire que cet endgame profitait à apomuse volontairement, mais au F5 je pense que je fais le bon choix en éliminant Naco, car si je le garde au F4, je me fais soit éliminer, soit je suis en Tiebreaker, dans les 2 cas je n'aurais pas été dans une situation confortable. Au F4 je considère aussi avoir fait le bon choix de t'éliminer, tout simplement car j'ai été choisi au F3, j'avais confiance en moi sur le fait de pouvoir être choisi en Finale, ce qui fait que j'ai maîtrisé ce F4. En revanche, si Apomuse avait voté contre toi, on aurait eu un tiebreaker, voir un 3-1 si Kuro prenait la décision de m'éliminer au revote, dans cette config, si tu gagnes et que Kuro a le choix entre toi et apomuse, il choisit très sûrement apomuse, ce qui montre qu'apomuse a fait le mauvais choix en t'éliminant F4, et que j'ai fait le bon choix en t'éliminant, donc que l'endgame m'était + profitable à Apomuse, puisque je suis ici en Finale.

Concernant le fait que j'ai dénigré mon jeu, je suis conscient que mon jeu n'est pas parfait, que j'ai peut-être trop été perçu dans l'ombre de mes alliés. Néanmoins j'ai volontairement exagéré dessus, le but étant que Kuro fasse le choix de me prendre en Finale pour mieux le surprendre, à ce moment-là je pensais + à survivre qu'à faire en sorte de gagner les voix du Jury, je pense qu'apomuse était aussi dans cette optique. Je considère donc que c'était une stratégie, de mettre en lumière certains points négatifs en valeur et d'en rajouter énormément, tout en ne prenant que les points positifs de mon adversaire, c'est ce qu'il faut faire dans ce jeu selon moi, montrer aux gens que ça les arrange de jouer avec moi, en l'occurrence j'ai consciemment dénigré mon jeu le + possible, afin d'être choisi en finale. Cela peut me pénaliser, mais je peux aussi répondre aux critiques sur mon jeu, je peux démontrer que j'ai joué un bon jeu Social et Stratégique, donc si certains ont des critiques à me faire, je suis prêt à les entendre, à y répondre et à vous prouver que je mérite de gagner Survivor XII Japan.
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 17 Tous_e10

Survivor XII : Japan - Page 17 Empty Re: Survivor XII : Japan

Mer 11 Nov - 23:05:59
Bonsoir à tous!

Félicitations à vous, Kurotsuki et Aphtrack pour en être arrivé là, ce n'était pas une mince affaire pour les deux.
Mais bon, je tiens quand même à dire que tu as bien fait de choisir Aphtrack Kuro, car la meilleure joueuse du F3 c'est moi Cool J'aurais pas de pseudo orange, mais qu'importe quand j'ai gagné le coeur des gens? Bref, on est pas là pour parler de moi.

Merci Loupthiago sur ton début de message de dire ce que je pense, franchement le blabla de Aphtrack et toute la première partie sur son aventure pour moi c'est juste ajouter des lignes, ça n'amène rien et ça aurait pu se glisser dans l'argumentation, Kuro a le mérite d'être rentré directement dans le vive du sujet. On veut savoir POURQUOI on doit vous choisir, ça m'importe peu de savoir avec qui tu as regardé ta meilleure série.

J'ai lu attentivement vos discours, ainsi que vos réponses aux autres membres du jury, mais j'ai quelques questions qui persistent. J'ai des questions peut être plus simples que d'autres, mais je pense qu'un des atouts c'est aussi de savoir montrer qu'on puisse avoir du recul sur le jeu, et qu'on est capable d'analyser les situations.

Je vous avoue que j'ai écrit mes idées sur une feuille, et j'ai pas trop classé ça donc ne m'en voulez pas si il n'y a pas toujours une suite logique.

Question pour les deux: Vous sentez vous légitime de remporter l'édition? Et pourquoi?

Questions pour Aphtrack:

Tu dis dans ton message, qu'à un moment donné tu souhaitais amener Naco en finale. Pourquoi? Pensais-tu pouvoir gagner plus facilement face à lui? Ne penses-tu pas que face à un salty jury ça aurait pu te porter préjudice?

Tu appelles une des parties de ton message "3) Unanimité et blindsides". Or j'ai eu du mal à voir le Blind side là dedans. Peux-tu nous en dire plus? A quel moment tu as BS?

D'ailleurs tu annonces que ton point stratégique est le meilleur mais de la perception que j'ai, je trouve que c'est plutôt le social. Et je dois dire que sur le précédent conseil, j'ai eu beaucoup de mal pour trouver des arguments (et merci Kurotsuki d'avoir trouvé que j'avais bien argumenté) parce que je te voyais comme un suiveur. Où est passé l'ombre de Loupthiago dont tu parlais au tour précédent?
J'ajouterai à cela, tu nous dit au conseil précédent:
et je force pas le boot Mukus
Or, tu montres dans ton discours l'inverse. Pareil pour le "endgame maîtrisé", alors que 24h avant tu remets sur moi tout le contrôle de cette fin de jeu. Je t'avoue que je ne sais plus discerner le vrai du faux. Ne pense tu pas que tu t'aies mis un pieux dans le pied avec tes précédents discours?

(T'inquiète pas c'est bientôt fini)

Kurotsuki nous montre dans son discours, que malgré tout il a eu de fortes relations; Mathé, Mukus, Naco, moi... Et qu'il a réussi à toujours rester honnête envers ces alliés. Trouves-tu que son social soit si mauvais que ça? Pourquoi les jury devraient plutôt retenir ton social sur "tous les bords", plutôt que le social peut être plus stable de Kurotsuki?

Et enfin dernière question mais pas des moindre:  Kurotsuki nous montre aussi les faiblesses qu'il a pu avoir dans son discours. Que penses-tu de cette façon de faire? Et toi, quels ont été tes points faibles? Parce que c'est bien beau de se vendre à tout bout de champs mais on sait tous pertinemment ici que l'aventure de personne est parfaite.

Questions à Kurotsuki:
Je dois dire que les questions de Loupthiago sont assez pertinentes, ce qui fait que j'en ai sûrement moins de mon côté.

Par rapport à toi, le jeu d'Aphtrack offre probablement plus de show. Dans un finale où le sort du gagnant est entre les mains d'autres personnes, penses-tu que de se donner en spectacle puisse donner l'appétit au jury final? Penses-tu que cette façon de faire peut te porter préjudice?

Comme énoncé plus haut, tu nous parles de tes faiblesses également dans ton discours. Pourquoi as-tu décidé de le faire? Ca pourrait pourtant peser sur les arguments que tu mets en avant, quel avantage penses-tu que ça a?

Tu nous parles également beaucoup dans ton discours des relations de confiance que tu as établi, étant toujours resté droit. Penses-tu que ces relations pourront t'être avantageuses face au social qu'à réussi à mener de tous les côtés Aphtrack? Ou penses tu que ces personnes avec qui tu as créés des liens pourront privilégier le jeu d'Aphtrack face au vote final? A contrario, n'as tu pas peur que les personnes avec qui tu as des liens plus faibles se dirigent beaucoup plus facilement vers Aphtrack?

Niveau stratégique, tu dis que les BlindSide ont pu te permettre de consolider tes liens. Mais si ils n'avaient pas eu lieu, comment t'en serais tu sorti?

Edit: Dernière question pour Kurotsuki: Penses-tu avoir eu une évolution, du début du jeu jusque maintenant, et pourquoi?

Voilà, voilà. Vous l'avez vu je suis assez curieuse, mais j'essaie surtout de faire aboutir votre pensée pour avoir une vision plus claire de votre jeu. Merci d'avance pour votre lecture, et vos réponses.


Dernière édition par apomuse le Jeu 12 Nov - 13:34:37, édité 1 fois
Mukus
Mukus
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 11/05/2020
Age : 41
Localisation : Poitiers

Survivor XII : Japan - Page 17 Empty Re: Survivor XII : Japan

Jeu 12 Nov - 0:49:54
Bonsoir Kurotsuki, bonsoir Aphtrack, bonsoir tout le monde,

Avant de commencer, évidemment, des félicitations s'imposent. Bravo à vous deux d'être arrivés jusqu'à ce stade, c'est franchement très fort, et vous méritez votre place de finalistes. Mais méritez vous de gagner? Ça, ça reste à prouver.
Je ne ferai pas long, soyez rassurés, vu les premiers messages, et vu qu'on est 9 jurés, à ce rythme là on aura un vainqueur en 2021!
Je serai par contre volontairement provoc' parfois, histoire de vous pousser dans vos derniers retranchements, et voir ce que vous avez dans le ventre, mais il s'agit quand même de voter pour l'ultime survivant, ça mérite au moins ça.
Enfin, sachez que mon vote est à prendre. Et que toutes vos réponses à ce conseil me permettront de faire un choix, que je ne veux surtout pas faire par défaut. Courage à vous pour cette dernière partie du jeu (et pas des moindres).


KUROTSUKI

Mon cher Kuro. Comme tu t'en doutais sûrement, ce conseil, te concernant, se base sur le fait de savoir si un performeur d'épreuves tel que tu l'as été, mérite ou non de remporter une édition de Survivor.
Pour beaucoup, l'immunité rend l'aventure plus simple, et tu nous expliques très justement que paradoxalement il n'est pas simple de se procurer cette immunité, et qu'à ce titre-là, ton aventure n'a jamais été facile.
Mais on oublie une chose quand on ne parle QUE d'immunités te concernant. On oublie ton avantage qu'était l'extra-vote que tu possédais à chaque conseil. Ce deuxième vote avait un nom : Naco. Et oui, K&N ça fonctionnait toujours à deux, et apomuse a eu bien raison de rompre ce duo qui filait tout droit en finale, et ce sans presque aucune difficulté. Alors loin de moi l'envie de dénigrer l'idée d'avoir un allié extrêmement solide (ce serait culotté venant de ma part), mais entre ça et le immunités, les jurés pourraient en effet y voir une aventure facile quand la leur fut parfois mouvementée voire très compliquée.
Et si cette union sert pour arriver en finale, elle peut desservir pour gagner.
J'ai pourtant souvenir d'un moment...
Après le swap, un conseil avec un tie 2/2/2 Marimeltou/Loupthiago/Elie que tu as organisé quasi seul, et qui m'a fait penser à cet instant qu'en plus d'être bon aux épreuves, tu étais probablement un joueur très stratège.
- Peux tu raconter au jury (qui pour certains étaient dans l'autre équipe) quel était le déroulement de ce vote, et quel part tu y a pris? Est-ce qu'au final le danger et les stratégies pour y échapper ne t'auraient-elles pas permis de plus te mettre en valeur à ce FTC que ta réussite aux épreuves?
- Et si nous étions dans une réelle édition de Survivor, n'aurais-tu pas peur de passer pour le type qui se repose toute la journée pour performer aux épreuves d'immunités, pendant que les autres vont chercher du bois et sociabilisent entre eux pour se rassurer, alors que toi tu ne parles finalement qu'à 2/3 personnes sur le camp?



APHTRACK

Mon cher Aphtrack. Je serai moins dur que mes camarades sur le contenu de tes réponses à ce conseil. Même si la forme n'est pas toujours au rdv, on comprend quand même toujours l'essentiel des messages que tu veux faire passer. Et ce avec plus ou moins de réussite et en étant plus ou moins convaincant.
Et c'est bien là le problème!
De nombreux membres du jury, dont moi, avons noté une énorme erreur que toi et apo avez faite lors du conseil précédent, à savoir écrire votre discours à destination de Kuro (pour qu'il vous emmène en finale) sur le forum mais donc disponible pour nous tous.
Un discours que j'ai trouvé très convaincant en ce qui te concerne, et assez dépréciatif de ton jeu pour que Kuro souhaite t'amener en finale. Mais difficile ensuite de vendre ton gameplay aux jurés quelques jours plus tard seulement, en essayant de nous convaincre cette fois de l'exact opposé de tes dires initiaux.
On voit bien le procédé, on voit bien la stratégie derrière. Mais le risque, c'est qu'il est tout à fait possible qu'on soit plus convaincu par le premier discours que par le deuxième. Et je dois t'avouer que c'est un peu ce qui m'est arrivé. Peut-être est-ce parce qu'il reflétait plus la réalité de ton jeu? Nous verrons bien...

En tout cas ma perception des choses est celle-ci : si Kuro l'a emporté sur les épreuves, tu l'as sûrement remporté sur le social, quand bien même j'avais d'excellentes relations avec K.
Reste maintenant à vous juger sur la part stratégique du jeu, c'est sûrement ce qui fera ma décision.

- Quel est le move, dont tu as été l'instigateur, où tu es le plus fier, et dont tu te souviendras longtemps?
- Si tu devais changer, a contrario, quelque chose dans ton parcours, une décision, un move, quel serait-il?
Armand
Armand
Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 28/07/2018
Age : 21
Localisation : Yvelines, France

Survivor XII : Japan - Page 17 Empty Re: Survivor XII : Japan

Jeu 12 Nov - 14:52:45
Bidibloup !

@Kitsune Pour commencer, GG à ceux qui sont arrivés là.
Ensuite, je commence à en avoir marre qu'on se foute de ma gueule, donc ceux qui sont arrivés en finale ont intérêt à avoir une bonne explication demain, là je suis trop à chaud pour en parler correctement
Bonne suite à tous.

Bravo pour votre parcours et cette place en finale que vous avez atteinte, mais vous le savez il n'y a qu'un seul gagnant et être finaliste ne suffit pas, ici il y a 1 gagnant et 17 perdants. Je vous souhaite de ne pas finir chez les losers comme moi ...

Puisque vos discours étaient bons tous les deux, on va voir si les questions me permettront de vous départager.

APHTRACK :

Première question, comment le CHOAT fait-il pour être aussi bon à Survivor ? Quel est ton secret ?

Après l'élimination de Mathé, je te révèle ton rôle de 6e roue du carrosse dans ce conseil et que tu n'étais pas censé y être intégré sans mon intervention. Je t'annonce tout ça dans le but de te faire flip contre ce trio lors du conseil du F9, pourtant, malgré mes tentatives de te convaincre, tu es resté acharné à l'idée de virer Marimeltou. Pourquoi ne pas avoir essayé de renverser les choses ? Tu dis dans ton discours que ce boot t'arrangeait car il est le seul avec qui tu ne te voyais pas avancer, pourtant tu n'as plus jamais voté avec Mukus & Elie par la suite, es-tu sûr qu'il t'arrangeait réellement ?


KUROTSUKI :

J'aimerais déjà revenir sur cette phrase :

Kurotsuki a écrit:Mais même lorsque j'ai voté contre mes alliés, j'ai tenu à leur annoncer honnêtement en envoyant mon vote, par respect pour notre relation. Certains trouveront peut-être qu'il s'agit là d'un jeu naïf. Je leur réponds que ce jeu m'a emmené en finale.

Ce n'est pas ton jeu qui t'a emmené en finale mais les immunités pour le coup. Ton jeu a bel et bien été naïf puisque tu offrais des informations à tes adversaires qui s'en sont servis pour réaliser leurs plans sans toi, ce fut le cas pour Dayoung au F12, Elie au F10 ou encore Aphtrack au F6.

Tu parles beaucoup d'honnêteté et de respect dans ton discours, j'en ai presque eu les larmes aux yeux mais il ne faut pas oublier que Survivor est un jeu hypocrite de nature. Ce n'est pas irrespectueux de blindside quelqu'un, au contraire je trouve que le blindside montre une forme de respect car tu considères ton adversaire comme dangereux. Or, en révélant à ta cible que tu le votes, tu le considères comme un impuissant qui va se laisser sortir.

Je ne vais pas te reprocher ton manque de social avec certains joueurs puisque je suis exactement dans le même cas que toi, mais si tu refuses de jouer socialement il faut que le jeu stratégique suive. A quoi servent tous ces liens que tu as soi-disant créé avec les joueurs s'ils ne te permettent même pas de voter dans la majorité et d'être inclus dans les plans ? Tu as été absent sur tous les moves de la saison, à savoir le F12, F10, F6 et F5. Pourquoi devrais-je te voter si tu n'as été performant que dans un seul des 3 aspects clés du jeu (Stratégie, Social, Epreuves), qui plus est celui considéré comme le moins important des 3 ?

Lors du conseil Shingen v2, tu votes en majorité en étant en 2v4, bravo ! Mais ce move t'arrangeait-il réellement ? Je constate que tu te places en tant que 4e membre de la majorité, tu dis t'être inséré dans la majorité grâce à Mukus et Apomuse et je le crois, mais si tu étais si proche de Mukus et Apomuse, pourquoi ne pas avoir sorti Elie, qui je le rappelle était déjà voté par Marimeltou et Loupthiago, pour te placer en swing vote dans la tribu et prendre la place d'Elie dans le "trio Shingen" ? De plus, Elie n'a jamais voté avec toi par la suite, hormis lors d'un vote unanime, super ! Qu'as-tu à me dire là-dessus ?

APHTRACK & KUROTUSKI

Enfin, une dernière question à vous poser à tous les deux : Que pensez-vous de la place de la tomate dans notre société occidentale ?

Arigato.


Dernière édition par Armand le Jeu 12 Nov - 14:57:08, édité 1 fois
Aphtrack
Aphtrack
Ultime Survivant XII
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 18

Survivor XII : Japan - Page 17 Empty Re: Survivor XII : Japan

Jeu 12 Nov - 14:56:27
apomuse a écrit:
Question pour les deux: Vous sentez vous légitime de remporter l'édition? Et pourquoi?

Salutations Apomuse, pour répondre à cette première question je pense y avoir répondu plusieurs fois, mais je vais le refaire : Oui j'estime que je mérite de remporter l'édition. J'ai eu un bon jeu Social, qui faisait que j'ai pu nouer des liens forts avec certaines personnes, mais aussi des liens me servant à court terme à me protéger, afin d'arriver ici. J'ai aussi joué un jeu stratégique décent, ayant été qu'une seule fois blindside, et donc souvent en position de contrôle, souvent j'avais les bonnes informations. J'ai aussi réussi à survivre en ayant eu aucune immunité de toute la merge, ce qui n'était pas aisé, tout en étant quasiment jamais au bottom de cette tribe. Si tu veux j'ai + détaillé mes moves dans la réponse à Loupthiago, et l'impact que j'ai eu sur cette merge.

apomuse a écrit:
Tu dis dans ton message, qu'à un moment donné tu souhaitais amener Naco en finale. Pourquoi? Pensais-tu pouvoir gagner plus facilement face à lui? Ne penses-tu pas que face à un salty jury ça aurait pu te porter préjudice?
J'ai voulu amener Naco à un moment en finale, car je trouve qu'on a eu un jeu assez similaire sur certains points, on était tout les 2 alliés à une personne et on était peut-être vu dans " l'ombre " de celle-ci, hors je trouve pas que Naco a eu un mauvais jeu stratégique pour autant, il a su ne pas être trop menaçant et ça aurait pu passer si son allié n'était pas un challenge beast. En revanche, je pense avoir été meilleur sur le plan social que lui, ayant noué + de relations me permettant d'être + souvent en majorité lors des conseils, et donc d'avoir + d'impact, voilà pourquoi je voulais l'emmener lui en Finale à un moment donné du jeu. Par contre je ne vois pas pourquoi ça me porterait préjudice face à un salty jury, dans le sens ou si le jury est salé contre moi, il le sera qu'importe mon adversaire, même s'il n'est pas forcément satisfait de la finale. Je sais que certaines personnes peuvent être un peu salé que j'ai voté contre eux, ou qu'à leurs yeux j'ai peut-être goat, mais je les invite réellement à revoir leur jugement, car c'est faux et je pense d'ailleurs que s'ils pensaient ça de Naco c'est aussi faux, selon moi dans ce cast il n'y a pas eu de réelles goats, de joueur ayant joué pour une autre personne.

apomuse a écrit:
Tu appelles une des parties de ton message "3) Unanimité et blindsides". Or j'ai eu du mal à voir le Blind side là dedans. Peux-tu nous en dire plus? A quel moment tu as BS?
En effet, j'appelle une partie de mon Speech " Unanimité et Blindsides ", je tiens quand même à préciser que quand je dis blindside je ne dis pas l'avoir forcément initié, je parlais des éliminations d'Elie et Armand, la première oui je l'ai initié, la deuxième en revanche j'étais au contraire en minorité, c'était plutôt à voir comme le titre d'un chapitre d'un Livre par exemple. En revanche j'ai assurément blindside certaines personnes, et on en revient à Elie, qu'on a pris par surprise tant que c'était possible, d'ailleurs Mukus m'a dit après le conseil avoir été surpris que Naco et Kuro votent avec nous par exemple, en ce qui concerne le déroulement du Blindside, j'en ai parlé dans ma réponse à Loupthiago, je te Quote le passage donc :

Elie : Sur ce conseil, je décide de voter Elie, encore une fois car je voulais taffer avec Apo et Mukus pour m'ouvrir des options (je me répète oui mais c'était vraiment mon plan de jeu), mais aussi car il commençait à tenter des plans dans notre dos, voulant me prendre par surprise à ce conseil. Je savais que toi et Armand étaient + chauds pour voter Apomuse, alors j'ai commencé à émettre l'hypothèse qu'il puisse avoir un avantage, que c'était suspect qu'il en parle autant pour Mathé etc ce qui en réalité était un peu du bullshit, et aussi le fait qu'Armand soit visé nous a un peu facilité la tâche puisqu'il n'allait pas faire la fine bouche. Et d'ailleurs sur ce conseil, tu élimines l'un de tes + proches alliés, ce qui montre que j'ai été particulièrement convaincant auprès de toi, et donc que je n'ai pas été dans ton " ombre " comme certains peuvent le dire, du moins sur ce conseil au minimum. Derrière j'en parle aussi à Naco et Kuro, ceux-ci semblent facilement OK, et c'est ainsi qu'Elie fut sorti.

apomuse a écrit:D'ailleurs tu annonces que ton point stratégique est le meilleur mais de la perception que j'ai, je trouve que c'est plutôt le social. Et je dois dire que sur le précédent conseil, j'ai eu beaucoup de mal pour trouver des arguments (et merci Kurotsuki d'avoir trouvé que j'avais bien argumenté) parce que je te voyais comme un suiveur. Où est passé l'ombre de Loupthiago dont tu parlais au tour précédent?
J'ajouterai à cela, tu nous dit au conseil précédent:
et je force pas le boot Mukus
Or, tu montres dans ton discours l'inverse. Pareil pour le "endgame maîtrisé", alors que 24h avant tu remets sur moi tout le contrôle de cette fin de jeu. Je t'avoue que je ne sais plus discerner le vrai du faux. Ne pense tu pas que tu t'aies mis un pieux dans le pied avec tes précédents discours?
Pour être honnête, je penserais pas que tu me verrais comme un suiveur. Parce que si on dit ça de moi, on peut aussi le dire de toutes les personnes qui étaient en Duo avec une personne menaçante, donc ça peut marcher sur toi et Mukus par exemple. Mais je pense qu'on sait moi comme toi, que tu ne l'as pas " suivi " sur les conseils, que tu as eu des décisions à prendre aussi, que tu étais impliquée stratégiquement. Et bien c'était pareil de mon côté, je n'ai pas suivi Loupthiago comme tu peux le penser, je me suis imposé à des conseils pour éliminer la personne que JE voulais, tout les choix sur lesquels j'ai été Ok, c'est parce qu'ils m'arrangeaient tout simplement. D'ailleurs j'estime que si tu as pensé ça jusqu'au F3, que j'ai bien joué mon jeu, puisque Loupthiago était mon shield, je voulais qu'il prenne les coups à ma place, et c'est ce qui est arrivé, il a été perçu comme une menace + que moi, et il est au jury mais pas moi. Au final, les joueurs les + menaçants, ne sont-ils pas ceux qui arrivent à gérer leur threat level, tout en étant en majorité la plupart du temps, tout en ayant un contrôle du jeu sans que ce soit perçu comme tel ? Encore une fois au conseil d'avant, j'ai volontairement exagéré certains points de mon jeu qui pouvaient être critiquables, pour être choisi au FTC, je ne pouvais pas vanter mon jeu pour avoir des votes du Jury et en même temps espérer être choisi par Kurotsuki. J'ai décidé de volontairement critiquer mon jeu, pour que Kuro me sous-estime et me choisisse en Finale, chose qui a marché puisque je suis là. Au conseil d'avant, je dis que tu as eu le contrôle sur cette fin de jeu, volontairement pour qu'il choisisse de t'éliminer, hors au final si les boots au F5 et F4 t'étaient + profitables qu'à moi, tu serais en finale et moi au Jury, et c'est ce que je dis dans ma réponse précédente, le but était d'accentuer les points forts des autres joueurs afin d'être sous-estimé par rapport à eux, et j'estime avoir réussi avec succès étant donné que j'ai été choisi en Finale, alors que j'estime avoir eu un bon jeu.

apomuse a écrit:Kurotsuki nous montre dans son discours, que malgré tout il a eu de fortes relations; Mathé, Mukus, Naco, moi... Et qu'il a réussi à toujours rester honnête envers ces alliés. Trouves-tu que son social soit si mauvais que ça? Pourquoi les jury devraient plutôt retenir ton social sur "tous les bords", plutôt que le social peut être plus stable de Kurotsuki?
Kurotsuki a eu un très bon social avec les personnes dont il était proche, et pour ça je le félicite. En revanche lorsque tu as un bon social qu'avec certaines personnes, tu te bloques énormément d'options et c'est ce qui est arrivé à Kurotsuki, je trouve pas qu'il ait été " honnête " jusqu'au bout avec certaines de ces personnes uniquement de son choix, mais aussi car il avait pas énormément de marge de manoeuvre en dehors de ces alliés. Il a pu négligé certaines personnes, ce qui lui fermait énormément de portes, et ce qui fait qu'il a pu être plusieurs fois dans le mauvais côté du vote, et c'est pour ça que j'estime avoir eu un meilleur jeu social car au final j'ai su allier les deux. J'ai pu créer des relations fortes avec certaines personnes aussi, Armand, Loupthiago notamment, tout en ne négligeant jamais personne, tout en créant de nouvelles relations pour m'ouvrir des options, et toujours être bien informé afin de ne pas être totalement blindside. J'aimerais aussi ajouter que Kurotsuki parle beaucoup du fait qu'il ait été " honnête " envers ses alliés, en effet envers Mathé, Mukus et Naco il a été honnête car il n'avait pas d'autres choix, que généralement il était dans le flou total. Au final il a quand même trahi certains de ses alliés proches, Dayoung au F11 car il ne pouvait pas le sauver, qu'il n'avait pas les liens pour faire pencher la balance de l'autre côté, tandis que moi accompagné de Loupthiago, j'aurais pu sauver Dayoung comme Marimeltou par exemple, un exemple que mon social sur " tous les bords " aura été + efficace que le sien selon moi. Mais là où je voulais en venir, c'est que lorsqu'il avait le pouvoir, c'est à dire au F3, entre moi et apomuse, il décide d'éliminer sa + proche alliée, et derrière nous fait un FTC où il vante l'honnêteté de son jeu, c'est là où pour moi y a un problème. S'il était allé au bout avec apomuse, et qu'il vanterait l'honnêteté de son jeu, là j'aurais trouvé ça cohérent étant donné qu'il garde apomuse en Finale, mais là il avait l'occasion de montrer qu'il a vraiment été " honnête " comme il le dit, et pourtant a quand même votée contre son alliée, et pour cette raison j'estime que parler d'honnêteté pour décrire son jeu n'est pas vraiment valable, si ce n'est quand il l'a été par défaut.

apomuse a écrit:Et enfin dernière question mais pas des moindre:  Kurotsuki nous montre aussi les faiblesses qu'il a pu avoir dans son discours. Que penses-tu de cette façon de faire? Et toi, quels ont été tes points faibles? Parce que c'est bien beau de se vendre à tout bout de champs mais on sait tous pertinemment ici que l'aventure de personne est parfaite.
Evidemment, personne ici n'a eu un jeu parfait, et j'ai eu des faiblesses aussi. Je pense que Kurotsuki a eu raison de montrer certaines de ses faiblesses, car elles ont été présentes dans ce jeu, notamment sur le plan Social comme j'en parle au tour d'avant, mais aussi Stratégique où il a été blindside plusieurs fois, et c'est des points majeurs de son aventure. Dans mes réponses j'ai énormément parlé du fait que j'ai été perçu dans l'ombre de certains de mes alliés, ce qui est voulu de ma part de jouer avec des shields, mais on en arrive à ce que certains pensent que j'ai été suiveur ce qui n'est absolument pas le cas comme je le dis plusieurs fois. Appart ça, j'estime avoir fait peu d'erreurs dans l'aventure, la preuve étant qu'appart un conseil j'ai toujours été en majorité, et que j'ai toujours pris des bonnes décisions sinon je ne serais pas ici je pense, si certains trouvent que j'ai fait de flagrantes erreurs je suis prêt à l'entendre et à y répondre, mais au final mis appart mon speech qui je l'avoue était mauvais, et le fait d'avoir été perçu comme suiveur, j'ai pas eu l'impression qu'on me reproche d'autres choses.
Aphtrack
Aphtrack
Ultime Survivant XII
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 18

Survivor XII : Japan - Page 17 Empty Re: Survivor XII : Japan

Jeu 12 Nov - 15:09:29
Mukus a écrit:
APHTRACK

Mon cher Aphtrack. Je serai moins dur que mes camarades sur le contenu de tes réponses à ce conseil. Même si la forme n'est pas toujours au rdv, on comprend quand même toujours l'essentiel des messages que tu veux faire passer. Et ce avec plus ou moins de réussite et en étant plus ou moins convaincant.
Et c'est bien là le problème!
De nombreux membres du jury, dont moi, avons noté une énorme erreur que toi et apo avez faite lors du conseil précédent, à savoir écrire votre discours à destination de Kuro (pour qu'il vous emmène en finale) sur le forum mais donc disponible pour nous tous.
Un discours que j'ai trouvé très convaincant en ce qui te concerne, et assez dépréciatif de ton jeu pour que Kuro souhaite t'amener en finale. Mais difficile ensuite de vendre ton gameplay aux jurés quelques jours plus tard seulement, en essayant de nous convaincre cette fois de l'exact opposé de tes dires initiaux.
On voit bien le procédé, on voit bien la stratégie derrière. Mais le risque, c'est qu'il est tout à fait possible qu'on soit plus convaincu par le premier discours que par le deuxième. Et je dois t'avouer que c'est un peu ce qui m'est arrivé. Peut-être est-ce parce qu'il reflétait plus la réalité de ton jeu? Nous verrons bien...

En tout cas ma perception des choses est celle-ci : si Kuro l'a emporté sur les épreuves, tu l'as sûrement remporté sur le social, quand bien même j'avais d'excellentes relations avec K.
Reste maintenant à vous juger sur la part stratégique du jeu, c'est sûrement ce qui fera ma décision.

- Quel est le move, dont tu as été l'instigateur, où tu es le plus fier, et dont tu te souviendras longtemps?
- Si tu devais changer, a contrario, quelque chose dans ton parcours, une décision, un move, quel serait-il?

Salut Mukus, après relecture, mon speech n'est certainement pas convaincant oui, et ça parait normal. Mais dans mes réponses je pense expliquer un peu mieux mon jeu, et je t'invite à les relire, ainsi que prendre en compte celle-ci ! Very Happy

Pour la première question, je t'avouerais que j'hésite entre deux moves, celui contre Elie au F8 et celui contre toi au F6, mais au final je dirais que je suis + fier du move contre toi au F6. Tout d'abord, parce que t'es un des meilleurs joueurs de cette ORG, qu'au tour où tu sors tu ne fais pas d'erreurs, contrairement à Elie qui overplay légèrement au F8, ce qui lui coûte son élimination dans un jeu où les erreurs se payent cher, mais toi tu avais fais aucune erreur, ce qui rendait la tâche + difficile pour te sortir. J'ai eu un gros impact sur ton élimination, tout simplement car j'étais en position de force face à Loupthiago, que j'ai pu le convaincre de voter contre toi encore une fois et de t'éliminer dans ce jeu. Tu étais certainement une des personnes avec le + de chances de gagner ce jeu, et te sortir était une fierté, mais encore + en maîtrisant ce tour complètement. Je déjoue vos plans, en vous incitant à voter contre Loupthiago qui possédait la Legacy, tout en continuant de lui mettre une target dans le dos, et je le préviens de l'autre côté que son nom est cité, afin qu'il sache qu'il n'est pas en position de lead le vote, sur ça je pense prendre l'ascendant et donc je m'impose en donnant ton nom. Et au final tu es sorti comme je l'avais prévu, sur ce qui était un blindside surprenant pour les personnes ayant votés contre Loupthiago, et c'est pourquoi je suis vraiment fier d'y avoir participer, et que je me souviendrais longtemps de cet idol out.

Pour la deuxième, j'estime avoir fait peu d'erreurs dans mon jeu, ce qui fait que je ne regrette pas grand chose de mon jeu, sur le plan stratégique j'ai eu des bonnes idées, que j'ai souvent pu mettre en place et sur le plan social j'estime avoir négligé personne. Du coup si je devais changer une chose de mon parcours, je te répondrais comme à Elie que ce serait peut-être mon impact sur l'élimination de Wilson, je ne vote pas Wilson parce que j'en ai spécialement envie, ou parce que c'était LE meilleur move à mes yeux, mais plutôt pour me sauver, et c'est un des rares points où je suis un peu moins satisfait de mon impact, car j'ai juste dû me sauver étant donné que j'étais voté par 4 Personnes. Avec le recul, je pense que j'aurais pu m'imposer dans ce conseil bien que je sois voté, sans devoir voter Wilson pour ma survie, voilà la seule chose que je changerais de mon jeu je pense !
Aphtrack
Aphtrack
Ultime Survivant XII
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 18

Survivor XII : Japan - Page 17 Empty Re: Survivor XII : Japan

Jeu 12 Nov - 15:28:07
Armand a écrit:
APHTRACK :
Première question, comment le CHOAT fait-il pour être aussi bon à Survivor ? Quel est ton secret ?
Salut Armand ! Je pense être bon à Survivor car je suis supporter du Paris-Saint-Germain comme le HOAT, et que forcément aimer les meilleurs te rend meilleur... Plus sérieusement, déjà merci de dire que je suis aussi bon à ce jeu, t'es plutôt pas mal toi aussi Embarassed mais je trouve ça un peu exagéré, j'estime avoir eu un bon jeu, mais pas non plus le jeu du siècle. Mon jeu n'a pas été le + impressionnant peut-être, mais il a été efficace, j'y reviens encore une fois mais on peut avoir un gros impact sur ce jeu tout en gérant sa threat level, je pense avoir réussi à affilier les 2 de façon très correct. D'ailleurs je trouve pas mon jeu pour autant " ennuyant ", j'ai toujours voulu faire des moves, toujours été en action même si les jury le voyaient moins, j'ai un peu été un marionnettiste par moment, tirant les ficelles sans que l'on me voit.

Armandinho a écrit:Après l'élimination de Mathé, je te révèle ton rôle de 6e roue du carrosse dans ce conseil et que tu n'étais pas censé y être intégré sans mon intervention. Je t'annonce tout ça dans le but de te faire flip contre ce trio lors du conseil du F9, pourtant, malgré mes tentatives de te convaincre, tu es resté acharné à l'idée de virer Marimeltou. Pourquoi ne pas avoir essayé de renverser les choses ? Tu dis dans ton discours que ce boot t'arrangeait car il est le seul avec qui tu ne te voyais pas avancer, pourtant tu n'as plus jamais voté avec Mukus & Elie par la suite, es-tu sûr qu'il t'arrangeait réellement ?
Je pense réellement que ce boot m'arrangeait, dans la mesure où j'avais peu confiance en Marimeltou, et qu'il était mal placé dans la tribu merge. Si à ce tour là j'essayais de le sauver, je pense qu'on aurait été vu comme un trio fort, et qu'on aurait eu très peu de marge de manoeuvre par la suite, j'estimais ça inutile de prendre le risque à ce moment-là de le sauver, voilà pourquoi je ne renverse pas les choses tout simplement. Je pense que le timing est essentiel dans ce jeu, et qu'au F8 je l'aurais peut-être réellement sauver, puisque j'avais l'assurance de t'avoir toi, lui et Armand au F7 donc une majorité acquise, mais je trouvais ça + utile de consolider mes liens avec les autres ex-shingen notamment. Venons en à eux, en effet je ne vote pas avec Elie et Mukus par la suite, pour Elie ça parait logique étant donné qu'il sort au tour d'après de mon initiative, pour Mukus je pense que ça allait + loin que ça, Mukus était une menace dans ce jeu, et je voulais le garder car à la sortie de Wilson, Dayoung et Mathé qui étaient 3 grosses threats en ce début merge, je ne voulais pas en éliminer une autre après ça, surtout que Mukus m'a été vendu comme un des meilleurs joueurs pré merge côté Shingen, dés le début de la merge. Mais d'un côté on disait aussi chacun de notre côté se protéger, ce qui faisait que même si on avait pas des alliés similaires, qu'on ne votait pas ensemble, ça m'assurait au moins une garantie d'être un peu + protégé de leur côté, et je pense que c'était pareil de son côté, le fait de nous garder en jeu nous arrangeait, jusqu'à ce que le premier attaque l'autre. J'ai attaqué en premier sur Mukus avec un très bon timing, alors que l'éliminer au F9 aurait été une erreur de ma part je pense.

Armand a écrit:
Enfin, une dernière question à vous poser à tous les deux : Que pensez-vous de la place de la tomate dans notre société occidentale ?

Arigato.

Dans notre société occidentale, la Tomate joue un rôle très important, en effet c'est un fruit ou un légume pour certains, consommé par bons nombres de personnes ici. La Tomate d'ailleurs est très souvent utilisée dans des restaurants gourmets, en guise d'accompagnement avec un Hamburger par exemple ou bien un Grec (moi je dis Grec, vous pouvez aussi dire Kebab). La tomate est aussi utilisée pour la fabrication de Pizza, avec notamment de la Sauce Tomate, la Sauce Tomate est utilisée dans pleins de plats notamment des Pâtes, du Riz et j'en passe. Mais si la Sauce Tomate se marque par son goût et son utilisation dans beaucoup de plats, le Ketchup aussi est fait à base de Tomates, et est utilisé pour agrémenter bon nombres de plats, notamment des frites pouvant se manger avec du Ketchup. La Tomate est donc devenue importante dans notre société, bien qu'on ne l'apprécie pas, il est indéniable de dire que la Tomate est populaire, de part son goût, mais aussi l'importance culinaire qu'elle a apporté au fil des années.
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Survivor XII : Japan - Page 17 Empty Re: Survivor XII : Japan

Jeu 12 Nov - 15:33:39
Merci Aphtrack pour ton analyse sur les tomates, maintenant, qu'en penses tu des clowns ?
Aphtrack
Aphtrack
Ultime Survivant XII
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 18

Survivor XII : Japan - Page 17 Empty Re: Survivor XII : Japan

Jeu 12 Nov - 15:36:59
Loupthiago a écrit:Merci Aphtrack pour ton analyse sur les tomates, maintenant, qu'en penses tu des clowns ?

Aucun problème, je réponds à toutes les questions Mr Green

Concernant les clowns, je t'avouerais que là je n'ai pas d'avis particulier, ne connaissant pas très bien le métier si ce n'est que ça peut être dur pour certains clowns étant " malheureux ". Certains me considèrent comme un clown dans la vraie vie, je sais pas si c'est une bonne chose ou non... et d'ailleurs fun fact, j'avais un délire avec apomuse qui disait que c'était un clown, dommage qu'il n'y ait pas d'émoji clown sur BGZ...
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 17 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 17 Angle_10 Survivor XII : Japan - Page 17 Le_vil10 Survivor XII : Japan - Page 17 Time_d10 Survivor XII : Japan - Page 17 Game_o10 Survivor XII : Japan - Page 17 Seal_o10

Survivor XII : Japan - Page 17 Empty Re: Survivor XII : Japan

Jeu 12 Nov - 17:55:11
Loupthiago a écrit:Pour en revenir à ton immunité constante, n'as tu pas peur que cela puisse t'être un désavantage ?
Loupthiago a écrit:un jeu ou tu ne risques rien à cause de toutes tes immunités
Loupthiago a écrit:Tu as bien eu la chance d'avoir eu toutes ces immunités

Je commence par ces parties de ton intervention car elles rejoignent une bonne partie des questions que m'a posées Elie. J'ai déjà eu l'occasion de détailler mon point de vue à ce sujet, et plutôt que de continuer à m'étendre outre mesure, je te renvoie donc aux réponses que je lui ai faites.

En revanche, je profite que nous soyons dans le sujet pour rebondir sur ce point :
Loupthiago a écrit:Tu nous souligne clairement que la stratégie n’est qu’une facette du jeu : frère tu nous fous un pavé sur ton mérite en épreuve (citant 21 fois ce mot, et 19 fois le mot immunité) La moitié de ton discours, c'est toi qui parle d'épreuves, alors que bon, ce n'est qu'une simple facette du jeu aussi, donc je trouve ça assez culotté de dire ça. Bien sûr, t'essaies de le mettre dans ton avantage, mais au bout d'un moment c'est juste saoulant.

Les épreuves ne sont également qu'une facette du jeu, en effet. Toutefois, si je prends le temps d'en parler autant, c'est parce qu'il me semble qu'elles restent systématiquement dans l'imaginaire collectif une facette secondaire du jeu. Je ne partage pas cette opinion, mais elle est très répandue, c'est un fait. Pour le constater, il suffit de remarquer que des jurés comme Elie ou toi semblent considérer que remporter les immunités est un défaut de mon jeu plutôt qu'une de ses forces. Même les MJs avaient prévu que vous réagiriez comme cela, en témoigne la question à laquelle j'ai dû répondre lors du conseil 14. Si j'insiste autant sur les épreuves, ce n'est pas pour occulter le reste du jeu, mais pour lutter contre cette croyance selon laquelle elles sont secondaires.






Loupthiago a écrit:Et pendant que eux faisaient des stratégies, que faisais tu ? Tu le la coulais douce ?
En quoi as tu risqué dans ce jeu au niveau stratégique ? Et pour les coups que tu m'évoqueras, penses tu que sans tes immunités t'aurais moins risqué ?
Si tu pourrais mieux m'expliquer et me faire un VRAI résumé de ton jeu, me parlant de tous tes votes, que tu sois en majorité ou PAS pourrait m'aider à faire mon choix.

Le jeu commence sur Kenshin, où je commence à forger des liens, au cœur desquels se trouve l'alliance du club des 5 ainsi que plusieurs trios annexes. C'est de Naco et Mathé que je me rapproche le plus pendant ce début de tour. Le premier tour se déroule sans histoire, avec un vote qui se dirige unanimement vers Yosh, alors très isolé. Un vote inattendu contre Armand se cache cependant dans les bulletins, de la part d'Adam. Un climat un peu tendu s'installe sur Kenshin suite à cela, sans grandes conséquences puisque toute la méfiance est en fait dirigée vers Adam et ses manigances, mais aucun conseil ne vient, car Kenshin remporte toutes les immunités.



Vient ensuite le mixage où je rejoins Shingen. J'y découvre le déroulement du conseil précédant notre arrivée : un tie entre Marimeltou et Tristan, avec Elie resté seul de son côté lors du revote. Je commence à discuter avec chacun pour tâter le terrain. Et si l'on me dit plusieurs fois que les liens passés sur Shingen n'auront pas d'influence car tout le monde veut "aller de l'avant", un élément ressort tout de même : l'idole de Marimeltou inquiète toutefois un certain nombre de joueurs, moi le premier. Même si certains craignent de voter Marimeltou justement par peur de sortir sur un idol play, l'envie de retirer cette idole du jeu est bien là. J'ai donc dans un premier temps essayé de convaincre les gens de voter ensemble contre Marimeltou malgré le danger, en argumentant qu'attendre la réunification ne ferait que repousser le problème sans le résoudre. Toutefois les choses sont devenues tendues lorsqu'il a appris qu'il était ciblé. Le risque qu'il joue bel et bien son idole devenait d'un coup plus important, ce qui a refroidi les ardeurs de pas mal de monde. Marimeltou a tenté de se rapprocher des deux ex-Kenshin pour voter contre Elie. De mon côté, en sondant de nouveau les Shingen restants, j'ai appris qu'ils étaient bien partis pour tous diriger leur vote contre toi. Je n'étais donc pas ciblé, mais cette situation ne me convenait pas. En effet, en votant contre Elie, je ne faisais que provoquer un tie 3-3 avec revote. Que faire à partir de là ? Difficile de savoir de quel côté pourrait venir un flip, et je n'avais certainement pas l'intention de risquer un rock draw. Il me restait la possibilité de voter directement contre toi et t'éliminer par un vote 4-2. Mais je n'étais pas pleinement content de ce choix non plus. L'idole d'immunité serait restée en jeu, et avec elle la menace qu'elle représente. Marimeltou aurait même pu jouer son idole sur toi directement s'il voyait venir le vote. Pour échapper à cette situation épineuse, je suis allé proposé à Elie Mukus et apomuse d'organiser un tie 2-2-2, l'idée étant de couvrir tous les cas possibles. Si l'idole n'était pas jouée, nous étions trois au revote à pouvoir éliminer Marimeltou pour retirer son idole du jeu. Mais si l'idole était jouée, nous conservions la victoire avec un revote 3-1, et ce sans avoir à deviner si elle serait jouée sur Marimeltou lui-même ou sur toi. Ce plan demandait une confiance parfaite car le moindre vote de travers l'aurait fait échouer, mais ce risque a payé, avec le résultat que l'on connaît.



Arrive alors la réunification, et nous voilà d'un seul coup douze joueurs dans le même clan. Je rencontre Wilson, seul joueur à n'avoir jamais été dans mon équipe jusqu'ici, et le courant passe très bien. Après l'épreuve, les plans s'organisent. J'apprends vite que Mathé est visée, et une contre-attaque s'organise avec un vote contre Armand. L'objectif est de compter à la fois sur mes liens chez Kenshin et Shingen pour un vote conjoint. Je profite que Wilson ait des liens semblables aux miens afin de recouper nos informations sur ce qu'il se passe. Toutefois, le risque d'une idole plane. Si l'idole Shingen a quitté le jeu, ce n'est pas le cas de l'idole Kenshin, sans compter le coffre contenant probablement l'idole Kitsune qui a déjà été ouvert. Pour cette raison, l'idée d'envoyer des votes contre Aphtrack par sécurité commence à émerger. Et l'idée était bonne, car Armand a effectivement joué une idole d'immunité sur lui ! Malheureusement, le split n'a pas été une bonne idée cette fois-ci, puisque tout le monde n'a pas décidé de jouer dans ce camp. La bonne solution aurait été de tous voter contre Aphtrack (on aurait alors obtenu une égalité 6-6), mais cela n'aurait que déplacé la crainte d'une idole sur Aphtrack plutôt qu'Armand, raison pour laquelle cette solution n'a pas été envisagée.



Au Final 11, la minorité du conseil précédent est bien partie pour rester solide. De mon côté, je renoue avec Naco et Dayoung ce qui me permet de savoir ce qu'il se passe du côté de la majorité. Marimeltou envoie Armand en exil, et nous voilà donc 5 contre 5 si l'on suit les alliances du conseil précédent. La mino décide de cibler Dayoung, tandis que le côté d'en face vise a priori Marimeltou. Cependant, j'obtiens l'information sur le fait que des flips auront lieu et que Dayoung se retrouvera donc avec plus de la moitié des votes contre lui. De mon côté, même si j'ai pu me rapprocher de Dayoung et que la possibilité de former un trio avec Naco se concrétise, j'ai conscience que la proximité entre Dayoung et Naco peut me porter préjudice également si elle prend le pas sur les liens que j'ai avec eux. Même avec l'information au sujet du flip, Naco préférera d'ailleurs rester avec Dayoung jusqu'au bout, signe que cette relation n'était pas à sous-estimer. En votant contre Dayoung, je m'assure donc de voter avec mon alliance et je me rapproche énormément de Naco, pour former le duo que l'on connaît.



Le Final 10... comme j'ai pu l'expliquer, j'ai été absent un bon moment pour cause d'occupations irl, et cela m'a énormément pénalisé. Je ne prétends pas m'en faire une excuse, c'est une constatation. Lorsque j'ai enfin été disponible, le vote était pour ainsi dire déjà décidé, certains joueurs ayant même déjà voté. À partir de là, le plus pratique pour tout le monde a été de me tenir hors de la boucle. Mais même si mes tentatives étaient vouées à l'échec, je ne suis pas resté inactif. Je savais que Mukus et apomuse n'étaient pas convaincus par le vote contre Elie que Marimeltou et Mathé tentaient d'initier, et j'ai tenté d'utiliser cela pour leur proposer une autre cible. J'avais déjà pu échanger un peu avec Elie pour lui dire que je ne voulais pas le voir sortir, et Naco était désormais avec moi.  Je propose donc un vote contre Aphtrack à tout ce petit monde, en allant te chercher pour essayer d'avoir un sixième vote et une majorité certaine. La suite, on la connaît, je suis arrivé bien trop tard pour pouvoir changer les choses. Mais en m'y prenant plus tôt, j'aurais pu je pense avoir des discussions plus ouvertes et construire un véritable vote avec le trio Shingen, sachant que d'autres options paraissaient présentes si vraiment Aphtrack ne convenait pas comme cible (je pense par exemple à un vote contre Marimeltou, dont le nom m'avait été donné par Elie, et contre lequel il aurait été possible d'argumenter comme étant un grand allié de Mathé qui faisait justement si peur).



Au Final 9, je discute avec apomuse, qui ne semble pas à l'aise dans l'alliance majoritaire du conseil précédent, et lui propose de travailler ensemble pour ce vote. Avec son aide, il est possible de recruter Mukus également pour les convaincre de voter avec Marimeltou, Naco, et moi. L'idée est de cibler Elie, qui paraît menaçant à pouvoir rejoindre à chaque conseil soit le côté du trio Shingen, soit celui de Aphtrack, Armand, et toi. Cependant, apomuse prend peur à l'idée que son nom circule et ne parvient pas à faire confiance à Marimeltou. À partir de là, ayant l'information grâce à toi que Marimeltou est également visé par le restant des joueurs, le vote contre Elie n'est plus utile. Au contraire, dans l'éventualité où certaines de mes informations seraient fausses, suivre apomuse est la meilleure option, ce afin de pouvoir la protéger dans l'éventualité où une mascarade contre elle se préparerait bien, car je ne veux pas la voir éliminée. Finalement, Marimeltou quitte le jeu à l'unanimité.



J'ai déjà eu l'occasion d'évoquer le Final 8 dans mon discours, mais voici de nouveau ma vision des choses. Lors de ce conseil, Naco et moi nous plaçons en swingvotes. Nous avons d'un côté Elie qui semble rester proche de apomuse et Mukus et vouloir viser Armand avec eux. De l'autre côté, Armand, Aphtrack et toi en avez après le trio Shingen qui devient menaçant. Pour Naco et moi, deux joueurs s'élèvent comme des menaces. Armand, qui montre un bon jeu stratégique, semble avoir des objectifs clairement établis pour la suite de son parcours, et a déjà montré qu'il avait une bonne lecture du jeu en jouant une idole lors d'un conseil où il était effectivement visé. Et Elie, qui mine de rien continue à se placer entre deux eaux, avec le trio Shingen d'un côté, et ses alliés des premiers vote de la réunification de l'autre, placement qui pourrait facilement l'amener loin si l'on n'y prête pas assez attention. Nous prévoyons alors d'éliminer les deux coup sur coup pour les deux conseil à suivre. Les Shingen sont solidement ancrés contre Armand, et l'autre cible semble d'abord être apomuse. Nous décidons donc de commencer par éliminer Armand, mais je prends déjà le temps d'évoquer le danger présenté par Elie auprès de Mukus et apomuse, afin qu'ils commencent déjà à y réfléchir et que je puisse plus facilement les rallier à nous au conseil suivant. Mais une opportunité se présente alors quand la cible passe de apomuse à Elie. Il devient alors possible pour Naco d'éliminer Elie en premier, et seulement Armand ensuite au Final 7. Et je le redis, mais ce changement d'ordre m'est extrêmement bénéfique sachant que Elie était lui-même prêt à me viser lorsque je viendrais à manquer l'immunité (ce qui à mon avis devait nécessairement arriver tôt ou tard, et c'est effectivement arrivé au tour suivant). J'élimine donc Elie, et avec lui un joueur dont le vote m'aurait bien menacé au conseil suivant.



Final 7, et l'immunité n'est plus entre mes mains. Je sais que Aphtrack et toi me viseront, mais Mukus, apomuse et Naco sont de mon côté. Comme septième joueur, là où aurait pu se trouver un joueur prêt à me voter et susceptible d'utiliser ses liens avec les Shingen pour peut-être m'éliminer, se trouve à la place Armand, qui vote apomuse et n'a pas de liens suffisants avec les Shingen pour qu'ils puissent changer d'avis et choisir de me sortir. Entre apomuse et Armand, le choix est rapidement vu. Si aucun des deux n'a souhaité voter contre moi, mes relations avec apomuse sont bien plus solides pour que je l'élimine. Et Armand nous quitte donc.



C'est au Final 6 que se trouve ma plus grande erreur. Les deux plus grandes menaces en jeu à ce stade sont toi et Mukus. Toutefois, t'éliminer me paraissait plus avantageux à plusieurs titres. Mes relations avec Mukus étaient bien meilleures, les conseils auraient donc été plus faciles à négocier avec lui en eu plutôt que toi. De plus, si j'avais trahi apomuse pour éliminer son allié le plus proche, je me mettais à mon avis dans une mauvaise posture, où compter sur son aide serait difficile. À l'inverse, avec toi hors du jeu, me paraissait plus facile à recruter dans un éventuel vote au Final 5 : certes Naco et moi formions un duo, mais Mukus et apomuse également, et les chances de le faire pencher de notre côté auraient été non nulles. J'avais même un autre plan possible : tout simplement mener apomuse et Mukus au Final 4 avec Naco et moi. Si étrange que ce plan puisse paraître, il était déjà partagé par au moins apomuse, et je pense qu'une guerre de duos aurait été à mon avantage. Je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que mes chances d'obtenir l'immunité n'étaient pas négligeables, et le cas échéant, j'aurais eu la possibilité de donner cette immunité Final 4 à Naco, forçant ainsi apomuse et Mukus à voter contre moi s'ils voulaient briser notre duo, quelle que soit leur intention de départ. L'idée derrière est simple : mettre à profit mes compétences pour remporter l'épreuve tie breaker qui se serait ensuivie, et ainsi arriver Final 3 avec Naco. Bref, la feuille de route était claire, et ne demandait qu'une chose, que tu commences par quitter le jeu.
Et c'est là que l'erreur arrive : il aurait fallu organiser un splitvote entre Aphtrack et toi pour se protéger d'un avantage. Tous autant que nous sommes dans notre petit groupe de 4, nous pensions que les avantages non joués avaient déjà quitté le jeu avec leurs possesseurs : Wilson pour l'idole Kitsune, et Mathé pour l'avantage Final 10... et nous n'avions pas tort ! À ceci près que l'avantage de Mathé n'était pas un avantage qui disparaît sur une simple élimination, et c'est ce qui nous a perdu. Pour ma part, je ne connaissais même pas ce type d'avantage, et si je n'excluais pas la possibilité que Aphtrack possède cet avantage plutôt que Mathé, il s'agissait pour moi d'un steal vote, qui n'aurait pas pu réussir mieux qu'un tie. Erreur de jugement de notre part, donc.



Au Final 5, les répercussions de cette erreur se sont durement fait sentir, puisque le duo entre Naco et moi que apomuse était prête à emmener au Final 4 est devenu une menace pour elle. En plus de ça, j'ai eu la mauvaise idée d'être absent la mauvaise soirée. Anyway, Naco et moi avions tout intérêt à voter ensemble pour tenter d'atteindre malgré tout le Final 4. Aphtrack a tenté de me dire qu'il votait pour toi, tandis que tu me pressais pour que je vote Aphtrack, mais il n'était pas nécessaire de discuter longtemps avec apomuse pour comprendre que vous votiez contre Naco et qu'elle se plaçait en swingvote. J'avais peu d'espoirs qu'elle garde mon duo intact, mais le meilleur moyen de lui donner un intérêt de voter avec nous restait de se diriger contre la plus grande menace en jeu, à savoir toi.



Final 4, il n'y a pas grand-chose à dire. Tu étais toujours la plus grande menace en jeu, et il était hors de question de te laisser une chance de participer à l'épreuve finale, car cela aurait été t'offrir la victoire sur un plateau d'argent si tu l'avais remportée. Je n'étais pas forcément certain de si apomuse ou Aphtrack me choisiraient en finale si le choix leur était donné, mais je savais que même si tu me choisissais je ne te vaincrais pas, donc la question ne se posait pas.



Enfin, concernant mon choix de finaliste, si je n'ai jamais pensé que Aphtrack serait un adversaire facile, apomuse m'a simplement paru encore plus redoutable. Ses capacités d'argumentation m'ont paru supérieures à celles de Aphtrack (ce qui est à mon sens une chose à ne pas sous-estimer en FTC), et je la rejoins sur son analyse du fait que nous nous serions un peu marchés sur les pieds en termes de relations privilégiées dans le Jury, à ceci près que je pense qu'elle m'aurait battu à ce petit jeu, ce qui n'aurait clairement pas fait mes affaires.



Voilà donc un résumé de mon jeu comme demandé. Quant à savoir si je me suis reposé sur l'immunité pour prendre des risques, je pense au contraire que c'est lors des conseils où l'immunité n'était pas entre mes mains que j'ai pris le plus de risques dans mon placement.






Loupthiago a écrit:Donc tu penses vraiment que de limite ne pas parler à certains joueurs (qui sont beaucoup dans le jury final) équivaut vraiment à un jeu “plus uniforme” ?

Les joueurs à qui j'ai peu parlé sont dans le jury final, mais c'est également le cas des joueurs avec qui j'ai échangé sincèrement chaque jour et créé des relations proches. Si j'ai pu m'investir autant dans ces dernières, c'est aussi parce que je n'ai pas eu à en faire autant avec chacun. Le temps et l'énergie que j'aurais consacré à parler avec tout le monde ne serait pas venu de nulle part, et mes relations les plus fortes en auraient fatalement été amoindries. Je conçois que ce style de jeu ne fasse pas l'unanimité, mais je continue à défendre sa valeur. Quant à savoir s'il peut réellement équivaloir à un jeu uniforme, nous le découvrirons avec les résultats de cette finale. Ce n'est pas moi qui vais le décider, mais vous, les jurés, grâce à vos votes. Cependant, si j'ai décidé de mener ce jeu et de le présenter en finale, c'est que oui, je pense moi-même qu'il peut valoir un jeu uniforme.
Naco
Naco
Messages : 401
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 17 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 17 Darwin11 Survivor XII : Japan - Page 17 Spaaaa10 Survivor XII : Japan - Page 17 Saigne10

Survivor XII : Japan - Page 17 Empty Re: Survivor XII : Japan

Jeu 12 Nov - 18:06:46
Bonjour valeureux finalistes !
Tout au long de l’édition, vos talents de samouraï ont été mis à rude épreuves, que ce soit votre capacité à résoudre des puzzles et des énigmes, votre intelligence, votre loyauté ou vos capacités relationnelles. Celles-ci vous ont permises d’arriver jusqu’ici, et je vous en félicite chaleureusement ! J’ai eu le plaisir de vous côtoyer tous les deux pendant le jeu, et j’ai déjà une petite idée de vos talents de samouraï.
Cependant, il me semble que vos aptitudes de samouraï n’ont pas toutes été testée jusque-là, et je ne peux donc pas encore décider de qui recevra mon vote tant que je ne connais pas toutes vos capacités. En effet, bien que vous ayez pu faire vos preuves ou non sur certains domaines, d’autres n’ont pas été abordé lors de l’édition, des domaines indispensables à tout bon samouraï : votre capacité à répondre à un questionnaire dont la moitié des réponses ont été choisies arbitrairement par ma personne. Voici donc un petit questionnaire que je vous ai concocté :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfV8g9Rh3s3tfICLunbZrk-R0B6ob6V3vAB6TJW8jf2nHRUww/viewform?usp=sf_link
Un samouraï doit aussi être capable de répondre en toute circonstance à des questions de chimie organique, je vous en ai donc rajouté quelques-unes. Enfin, il me semble évident qu’un samouraï du clan Kitsune doit être toujours en mesure d’honorer son clan, c’est pour cela que je vous demanderais aussi de m’envoyer en privé un document word/PDF avec écrit dessus « Renard » le plus de fois possible. Celui de vous deux qui aura rendu hommage le plus de fois à son clan gagne un avantage pour obtenir mon vote !

Bien, maintenant passons aux choses un peu moins importantes : votre jeu !

Commençons par toi Kurotsuki :
J’ai pu t’observer de très près durant cette édition ton jeu stratégique, car nous avons été en duo pendant la quasi-totalité du jeu, et même si tu ne mets pas en valeur ton social durant cette édition, j’ai pris beaucoup de plaisir à discuter du jeu avec toi et à un peu mieux te connaitre. Cependant, je constate que tout le monde ne peut pas en dire autant, et que tu as effectivement bien cherché à créer quelques liens solides et pas plus, comme tu le dis. Tu ne m’as jamais menti sur ce que tu comptais faire à chaque conseil, et j’imagine que tu as été aussi transparent avec tes autres liens forts. Or, ce genre de stratégie est très risquée, car accorder une confiance si grande à ses alliés peut donner les clefs pour sa propre chute, d’où mes questions : As-tu envisagé la possibilité de te faire trahir par tes alliés les plus proches ?  Si tu as concentré ton jeu social sur une poignée de joueur durant l’édition, comment aurais-tu pu rebondir après une trahison de ceux-ci si ils étaient tes seuls liens forts ? Penses-tu que si tu n’as jamais été visé par tes alliés lors de cette édition, c’est parce que ceux-ci n’ont pas eu l’occasion de le faire car tu étais immunisé (super, je voulais pas ramener encore une fois le sujet des immus sur la table mais tu ne me facilites pas le travail !) ou bien parce que la transparence était effectivement le bon choix ?

Maintenant à toi, Aphtrack :
Même si il nous a fallu du temps avant de vraiment se connaitre (ne t’en fais pas, c’est tout à fait normal avec moi), j’ai passé de bons moments à discuter avec toi. Pour ce qui est du jeu stratégique, nous n’avons pas toujours eu les mêmes intérêts lors de la réunification, et nous nous sommes retrouvés dans pas mal de cas dans des camps opposés. Ton camp était clairement celui de Armand et de Loupthiago, et vous avez tous les trois étés au cœur de beaucoup d’évènements de l’édition. Je voudrais donc savoir comment tu vois ta place dans ce trio, si tu étais juste la 3ème roue de la moto, ou si tu étais l’unificateur, ou encore l’instigateur ? Est-ce que, comme Kuro, tu avais une confiance très grande en eux ou est ce que tu leur as caché des choses durant le jeu car tu avais peur d’eux ou parce que tu voulais avoir la possibilité de quitter ton trio à un moment où un autre ?

Enfin, pour vous 2 : même si je ne pense pas que ça va réellement impacter le vote d’un jury, je voudrais quand même savoir pourquoi vous vous êtes inscrit à Survivor, par curiosité, et si vos attentes ont été remplie ou pas ?
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 17 Grand_10 Survivor XII : Japan - Page 17 Ultime11 Survivor XII : Japan - Page 17 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 17 Clause10 Survivor XII : Japan - Page 17 4_zoto10 Survivor XII : Japan - Page 17 Vous_a10 Survivor XII : Japan - Page 17 Pilier10 Survivor XII : Japan - Page 17 Darwin11 Survivor XII : Japan - Page 17 Le_vil10 Survivor XII : Japan - Page 17 Lunard10 Survivor XII : Japan - Page 17 Missio10 Survivor XII : Japan - Page 17 Time_d10 Survivor XII : Japan - Page 17 Kirits10 Survivor XII : Japan - Page 17 Aventu11 Survivor XII : Japan - Page 17 Elzome10 Survivor XII : Japan - Page 17 Humore10 Survivor XII : Japan - Page 17 Chaud_11 Survivor XII : Japan - Page 17 Votre_11 Survivor XII : Japan - Page 17 Toutes10 Survivor XII : Japan - Page 17 Seigne10 Survivor XII : Japan - Page 17 Seal_o10 Survivor XII : Japan - Page 17 Prolix10

Survivor XII : Japan - Page 17 Empty Re: Survivor XII : Japan

Jeu 12 Nov - 18:23:28
Je me permets d'intervenir pour apporter une précision :

Naco a écrit:Voici donc un petit questionnaire que je vous ai concocté :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfV8g9Rh3s3tfICLunbZrk-R0B6ob6V3vAB6TJW8jf2nHRUww/viewform?usp=sf_link
Un samouraï doit aussi être capable de répondre en toute circonstance à des questions de chimie organique, je vous en ai donc rajouté quelques-unes. Enfin, il me semble évident qu’un samouraï du clan Kitsune doit être toujours en mesure d’honorer son clan, c’est pour cela que je vous demanderais aussi de m’envoyer en privé un document word/PDF avec écrit dessus « Renard » le plus de fois possible. Celui de vous deux qui aura rendu hommage le plus de fois à son clan gagne un avantage pour obtenir mon vote !

Toute la finale doit se dérouler sur ce sujet forum, aux yeux de tous. Je demanderai donc aux finalistes de ne pas répondre à ces demandes-ci de Naco, étant donné qu'elles dépassent le cadre imposé par ce Conseil Final.
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Survivor XII : Japan - Page 17 Empty Re: Survivor XII : Japan

Jeu 12 Nov - 18:32:37
Bonjour à tous les deux !

J'ai enfin fini de lire vos discours et les dernières questions posées par mes camarades jurés donc, j'arrive telle l'étoile que je suis, et je tiens d'abord à vous féliciter pour votre parcours. Quoiqu'on en dise, si vous avez atteint le F2, c'est que vous le méritiez plus que nous qui avons fait des erreurs, erreurs que vous avez su exploiter à votre profit.

Et finalement, puisque je rebondis sur vos speechs et sur la totalité des questions du jury, j'ai énormément de questions à vous poser. Ca va me prendre des heures et à vous aussi. 🤡

Commençons par Kurotsuki

Contrairement à ce que certains de mes collègues jurés proclament, je ne considère pas que tu sois fait blindside à tous les conseils de la merge. Il n'y a que 3 conseils où tu ne votes pas dans la majorité : la sortie de Wilson, la mienne, et celle de Naco. Sur celle de Mukus, tu es techniquement dans la majorité mais : legacy. J'ai regretté de ne pas te l'avoir donné quand Marimeltou est sortie et l'a donné à Elie, mais peu importe au final puisque tu t'en es sorti sans, grâce à d'incroyables performances en épreuves. Et rien que pour ça déjà, un grand bravo. En plus d'établir un nouveau record, je pense que tu mets la barre très haute, et qu'il va falloir un long moment avant que quelqu'un te détrône, 7 immunités sur 10, ce n'est pas rien, donc chapeau ! Sur ce point, tu as totalement survolé la saison.

Je trouve également que l'argument avancé par certains de mes collègues, comme quoi "ton immunity run t'a facilité l'aventure" est hypocrite puisque personne ici n'aurait craché sur l'assurance de survie, ne serait-ce qu'un tour, alors imaginons pour 7 tours.

Je trouve ton discours propre et bien structuré mais j'ai quand même quelques remarques, et peut-être quelques questions à te poser.

Comme l'a très bien fait remarqué Loup, ton speech est "all about les épreuves". Alors, certes, je comprends ton argument, et je le reçois même du "je me suis concentré sur un domaine du jeu que je pouvais maîtriser", mais n'as-tu pas peur qu'en délaissant l'aspect social avec certains joueurs, cela puisse te porter préjudice? Personnellement, de ce côté-là, je n'ai absolument rien à te reprocher, c'est pour ça que je vais rebondir sur ce qu'a pu dire Loup te concernant avant de procéder à la suite.

Loupthiago a écrit:Ensuite à propos de tes "relations de confiance", que ce soient tes alliés ou pas, tu ne sais pas mettre en confiance

Je ne suis pas du tout, mais pas du tout d'accord Thiago. Là tu généralises ta relation avec lui à celle qu'il avait avec tous les joueurs alors que personnellement, tout au long du jeu, Kuro était l'une des personnes à qui je faisais le plus confiance, et avec qui je me suis le mieux entendue.

Néanmoins, je rejoins Loup sur certains points. Il est possible de penser que tu as énormément favorisé les épreuves, et que tu en as délaissé le social avec certains. Tes relations solides t'ont et t'auraient surement permis de te sortir du pétrin à plusieurs reprises, et en effet, survivre jusqu'au F2 c'est bien. Mais recevoir des votes en finale, c'est tout de même mieux tu ne penses pas? Alors que pourrais-tu dire à toutes ces personnes avec qui tu n'as pas parlé, que tu n'as pas appris à découvrir d'un point de vue personnel, pour les convaincre de voter pour toi, en dehors du classique "j'ai remporté 7 immunités"?

Par ailleurs, j'aurai aimé que la sécurité que t'apportaient toutes ces immunités te permettent de te démarquer stratégiquement. J'aimerai donc que tu m'expliques, si tu le veux bien, les plans que tu avais en tête en arrivant à la merge. Je sais, on remonte loin, mais j'ai besoin de comprendre ta vision stratégique de la saison. Si tu avais un boot order à cette époque, quel était-il? A-t-il été respecté dans les grandes lignes? Avec qui voulais-tu jouer et jusqu'où? Autre que Naco, qui aurais-tu voulu emmener en finale?

Je n'ai pas d'autres questions pour le moment, Loup, apo et Mukus ayant posé l'essentiel des questions que je souhaitais te poser, je vais éviter de faire doublon et attendre tes réponses avant d'éventuellement rebondir.


Passons donc à Aphtrack

Je t'avoue que comme mes camarades, j'ai eu un peu de mal à lire ton speech, les gros blocs de pavés à la Apollo (king), c'est un peu indigeste, mais j'ai compris où tu voulais en venir, je suppose que c'est le principal.

Je vais rebondir à la fois sur ton speech, tes réponses aux questions mais aussi ce que tu as pu me dire, et ce que j'ai pu entendre au jury final, notamment de la part de ceux qui ont joué avec toi.

D'abord, je t'avouerai que comme Mukus, j'ai bien plus gardé en tête ton discours dépréciateur de ton jeu que celui que tu nous as présenté hier. C'était le risque d'exposer autant tes failles sur le chan du conseil. Je suis d'accord sur le fait que tu devais dénigrer ton jeu face à Kurotsuki pour espérer atteindre la finale. Mais finalement, est-ce que tu avais besoin d'autant le faire à la vue du jury final? J'estime que des pavés en mp auraient été amplement suffisants, plutôt que de te dévaloriser, et de laisser les jurés entamer le conseil final avec une image négative de toi. Mais soit, les choses peuvent toujours changer, même si comme l'a dit apomuse, ce n'est pas une épine, mais un pieux que tu t'es mis dans le pied.

Je vais commencer par la pré-merge puisqu'on l'a partagée du début à la fin. Concernant les boots de Yosh et Adam, finalement il n'y a pas grand chose à dire. Tu as été actif lors de ces deux conseils certes, mais finalement leurs sorts s'est scellé assez rapidement. Personne ne faisait confiance aux deux, c'était des votes plus ou moins unanimes qui arrangeaient absolument tout le monde. J'aurai donc du mal à t'accorder du crédit sur l'une ou l'autre de ces sorties puisqu'aucune d'entre elle n'a été compliquée, et encore moins sur celle d'Adam, puisque je t'avais moi-même proposé de throw l'épreuve pour le sortir, sauver Thiago d'un swap défavorable et consolider nos liens avec Wilson (Bon breaking news pour tous les autres, au final on a pas throw, on a juste été archi nuls.)

Viens la merge. Et concernant cela, j'aimerai reprendre une de tes phrases :

Aphtrack a écrit:J’ai été dans pas mal de gros Moves dans ce jeu, le vote de Wilson au F12, de Mathé au F10, d’Elie au F8 ou encore de Mukus au F6.

Alors, oui, c'est un fait, tu as été dans pas mal de gros moves. Néanmoins, comment expliques-tu qu'à sa sortie Armand nous dise que tu ne fais rien, et que tu ne prends aucune initiative ? Finalement, la sortie de Wilson, tu y participes parce qu'il s'agit d'une opération pour te sauver, tu pouvais difficilement faire autrement.
Concernant ma sortie, même si elle t'arrange, est-ce qu'on peut dire que tu y as réellement participé activement, quand Armand nous explique qu'il a du pousser auprès de certains pour t'inclure dans le move? Finalement sur ces deux conseils en particulier, tu n'es pas l'ombre de Loup mais celle d'Armand.

Concernant le F8, où tu estimes avoir activement participé, je ne peux rien dire, je n'étais pas là, mais ne penses-tu pas que Kuro et Naco sont plus décisifs que toi sur l'issue du conseil puisqu'ils permettent de faire changer la majorité de camp? Finalement, en quoi la sortie d'Elie t'est-elle plus profitable à toi qu'à Kuro puisque c'est ton allié qui sort au tour suivant et pas le sien?


Aphtrack a écrit:puisque tu n'avais pas d'autres choix que de voter Mukus, et encore une fois je n'ai pas été dans ton ombre.

Je ne suis pas d'accord. Thiago avait le choix de provoquer un tie entre Mukus et apomuse, ou Mukus et Naco, qui lui aurait été bien profitable, ce qu'il n'a pas fait pour je ne sais quelle raison. Peut-être l'as-tu convaincu? Peut-être avait-il perdu la raison? On peut dire que tu as influencé le choix de Thiago mais dire que tu ne lui as pas laissé le choix c'est faux. J'aimerai bien avoir l'opinion de Thiago sur la question, et savoir pourquoi il n'a pas choisi de forcer le tie.


Aphtrack a écrit:si cet endgame profitait réellement + à apomuse que moi, pourquoi est-elle éliminée et pas moi ?

La raison est assez simple, c'est parce qu'elle blindside Kuro sur ce conseil alors qu'ils ont quasiment toujours joué ensemble qu'elle en devient plus menaçante. Elle ajoute à son CV sur ce move, je ne suis pas sure qu'on puisse en dire autant pour toi, puisque tu avais dit toi même, à plusieurs reprises vouloir emmener Naco en finale. D'abord j'aimerai savoir pourquoi, et ensuite, pourquoi as-tu changé d'avis?


Je n'ai pas parlé du F11, du coup je le fais à la suite. Tu parles d'un F11 ou tu te positionnes en swing vote. Est-ce que l'initiative de voter Dayoung te vient naturellement, vient-elle de Thiago ou d'une autre personne? Aurais-tu flip sans Thiago? Anticipes-tu juste le fait qu'aucune personne de l'alliance d'en face ne flippera et souhaites-tu juste éviter un revote inutile? N'as-tu pas reçu en échange des garanties suffisantes de ne pas être visé les tours qui suivront te permettant d'aborder la suite plus sereinement malgré la sortie de Dayoung?


Autre question qui me turlupine, à combien de personnes à tu promis ou proposé un F2/F3 tout au long de la partie? N'as-tu pas peur que toutes ces potentielles promesses non-tenues puissent te coûter des votes?

Et enfin, pour le moment, tu parles des immunités de Kurotsuki comme si elle n'était pas une part importante du jeu. Tu fais même mention du fait qu'il n'a pas été aussi complet que toi puisqu'il s'est, selon tes dires, reposé sur ça. Soit tu fais preuve de mauvaise foi, soit tu ne lis pas ses réponses. D'abord, si pour estimer qu'un joueur est complet, l'on doit prendre en compte les 3 piliers, c'est-à-dire, la stratégie, le social, et les épreuves, alors le reproche peut t'être fait à toi aussi. Kuro a dominé cette édition en termes de victoires aux immunités, et cela, de très loin. Tu ne peux pas reléguer ses 7 victoires individuelles aux immunités au troisième plan, puisque cela a eu un impact considérable sur vos plans de jeu à tous. Vous n'avez pu le viser que 3 fois à la réunification et vous n'avez saisi l'opportunité qu'une seule fois, en échouant. Pourtant, depuis la première phase d'équipe, Kurotsuki est vu comme le challenge beast de l'édition. Par ailleurs, tu parles de ses victoires aux immunités comme s'il s'agissait d'une immunity run classique avec quelques victoires par-ci, par-là, mais je ne pense pas qu'en ORG, ou même sur Survivor, quelqu'un ait réalisé l'exploit qu'il a réalisé durant la saison.
Ma question sur ce point est donc la suivante : penses-tu avoir fait une erreur en ne le visant pas plus tôt qu'au F7, et pourquoi ? Finalement, son immunity run n'est-elle pas la simple conséquence de votre erreur de sortir tous les joueurs qui avaient jusqu'ici montré qu'ils étaient capables de lui tenir tête un minimum aux épreuves ? Peut-on ainsi le pénaliser pour ça ?


Et enfin, quelques questions pour vous deux !

Questions communes

- C'est une nouvelle fois l'heure de l'auto-évaluation. On le sait désormais tous, sur Survivor, il y a trois piliers. Les épreuves, la stratégie, et le social. On l'a compris, l'un a dominé sur les épreuves, l'autre pense avoir dominé socialement et stratégiquement, ou du moins plus que son adversaire.
Je vais vous demander de vous attribuer une note sur 10, en fonction de ces piliers, d'expliquer cette note et de faire de même pour votre adversaire.

- Vous vous êtes tous les deux visés une seule fois. Kuro visant Aphtrack au F12, et Aphtrack visant Kuro au F7. Pour quelles raisons estimiez vous qu'il vous était profitable à ce moment de sortir celui qui est finalement votre adversaire en finale?

- Si les membres du jury étaient chacun un plat. Que seraient-ils et pourquoi ?

- Et finalement, de qui pensez vous avoir les votes, et pourquoi ?


[Update : Ca fait plusieurs heures que je suis là dessus, et entre temps vous avez chacun répondu à des questions, il n'est donc pas impossible que je revienne à la charge d'ici quelques heures avec de nouvelles questions.]


Dernière édition par Mathé le Ven 13 Nov - 0:46:07, édité 3 fois
Mukus
Mukus
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 11/05/2020
Age : 41
Localisation : Poitiers

Survivor XII : Japan - Page 17 Empty Re: Survivor XII : Japan

Jeu 12 Nov - 18:32:46
Cumulo' a écrit:Je me permets d'intervenir pour apporter une précision :

Naco a écrit:Voici donc un petit questionnaire que je vous ai concocté :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfV8g9Rh3s3tfICLunbZrk-R0B6ob6V3vAB6TJW8jf2nHRUww/viewform?usp=sf_link
Un samouraï doit aussi être capable de répondre en toute circonstance à des questions de chimie organique, je vous en ai donc rajouté quelques-unes. Enfin, il me semble évident qu’un samouraï du clan Kitsune doit être toujours en mesure d’honorer son clan, c’est pour cela que je vous demanderais aussi de m’envoyer en privé un document word/PDF avec écrit dessus « Renard » le plus de fois possible. Celui de vous deux qui aura rendu hommage le plus de fois à son clan gagne un avantage pour obtenir mon vote !

Toute la finale doit se dérouler sur ce sujet forum, aux yeux de tous. Je demanderai donc aux finalistes de ne pas répondre à ces demandes-ci de Naco, étant donné qu'elles dépassent le cadre imposé par ce Conseil Final.

Et si ils répondent à ce questionnaire SUR le forum?
J'ai regardé le questionnaire en question. Et j'estime avoir besoin de connaître les réponses des finalistes pour pouvoir prendre ma décision finale!
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Survivor XII : Japan - Page 17 Empty Re: Survivor XII : Japan

Jeu 12 Nov - 18:33:29
Merci aux deux pour vos réponses, cela m'aide beaucoup pour le vote.

Merci surtout à Kurotsuki qui m'a offert un bon résumé de son aventure et qui va sûrement  beaucoup m'aider pour ce vote. (Juste pour te corriger, le legacy n'était pas du tout l'avantage du F10, mais je laisserais Mathé vous expliquer pour tout ça hihi) BREF j'ai encore une
autre question pour toi, beaucoup plus facile et rapide à répondre I love you : Me considérant comme un joueur social, je privilégie un peu plus cet aspect du jeu la que les autres "facettes". Pourquoi mériterais-tu donc MON vote et non pas Aphtrack ?

Et puis Aphtrack, il est clair que depuis le F8 et avec l'élimination d'Elie, tu as pris le contrôle du jeu à mon point de vue (dans le sens ou t'avais la position de force chez moi..), et que tu t'es bien servi de moi, tout cela à ton profit, comme une impression d'avoir été le dindon de la farce  Shocked . Petite question pour toi aussi, même format que pour celle de Kurotsuki : Si certains jurés mettent plus en avant le critère mérite en épreuves, qu'as tu à leur dire pour défendre ton jeu ?

Je ne parle plus trop de votre jeu stratégique : Vous avez pour moi tous les deux mené un bon jeu stratégique, bien que pour certains tours cela n'était pas évident, vous gérez tout de même à ce niveau la, et si le jeu se jouerait sur cette facette, vous feriez tous les deux de très bons vainqueurs.

Et pour finir une question pour LES DEUX, histoire de vous faire chier jusqu'au bout  Twisted Evil : Citez moi un défaut et une qualité pour chacun des jurés finaux, et avec une petite justification bien sûr  Cool

Très hâte de voir les résultats finaux, mais sachez que vous méritiez tous les deux la victoire, vous n'êtes pas en finale pour rien.
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Survivor XII : Japan - Page 17 Empty Re: Survivor XII : Japan

Jeu 12 Nov - 18:50:49
Ah bah elle a déjà posté mdrrrr

My tea a écrit:Je ne suis pas du tout, mais pas du tout d'accord Thiago. Là tu généralises ta relation avec lui à celle qu'il avait avec tous les joueurs alors que personnellement, tout au long du jeu, Kuro était l'une des personnes à qui je faisais le plus confiance, et avec qui je me suis le mieux entendue.

Certes je l'avoue généraliser un peu avec mes relations à moi. Mais lors d'un conseil ou on est censés voter ensemble, alliés à long terme ou pas, il faut savoir mettre en confiance, et pour moi il ne l'a pas fait. J'ai peut-être été le seul 'exclu' de ses relations, mais il ne faut en aucun cas exclure des relations, le nombre qu'elles soient.

Encore elle a écrit:Je ne suis pas d'accord. Thiago avait le choix de provoquer un tie entre Mukus et apomuse, ou Mukus et Naco, qui lui aurait été bien profitable, ce qu'il n'a pas fait pour je ne sais quelle raison. Peut-être l'as-tu convaincu? Peut-être avait-il perdu la raison? On peut dire que tu as influencé le choix de Thiago mais dire que tu ne lui as pas laissé le choix c'est faux. J'aimerai bien avoir l'opinion de Thiago sur la question, et savoir pourquoi il n'a pas choisi de forcer le tie.

J'avais oui le choix d'aller sur apomuse ou Naco : Mais Aphtrack m'a bien fait comprendre qu'il était risqué de faire un split à deux. On était la au F6, et rappellons nous, lorsqu'on était 6 chez les Shingen, j'ai failli me faire éliminer par leur vieux split : Cela m'a plus terrorisé qu'autre chose. J'étais poussé à ne rien faire, et à suivre, presque aveuglement Aphtrack. Certes, cette peur n'avait pas lieu d'être : Aphtrack contrôlait hyper bien de son côté à ce niveau la et était persuadé que ça splitait pas : J'avais le choix, mais par peur mes choix se sont réduits.
Aphtrack
Aphtrack
Ultime Survivant XII
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 18

Survivor XII : Japan - Page 17 Empty Re: Survivor XII : Japan

Jeu 12 Nov - 18:57:24
Naco a écrit:
Maintenant à toi, Aphtrack :
Même si il nous a fallu du temps avant de vraiment se connaitre (ne t’en fais pas, c’est tout à fait normal avec moi), j’ai passé de bons moments à discuter avec toi. Pour ce qui est du jeu stratégique, nous n’avons pas toujours eu les mêmes intérêts lors de la réunification, et nous nous sommes retrouvés dans pas mal de cas dans des camps opposés. Ton camp était clairement celui de Armand et de Loupthiago, et vous avez tous les trois étés au cœur de beaucoup d’évènements de l’édition. Je voudrais donc savoir comment tu vois ta place dans ce trio, si tu étais juste la 3ème roue de la moto, ou si tu étais l’unificateur, ou encore l’instigateur ? Est-ce que, comme Kuro, tu avais une confiance très grande en eux ou est ce que tu leur as caché des choses durant le jeu car tu avais peur d’eux ou parce que tu voulais avoir la possibilité de quitter ton trio à un moment où un autre ?

Coucou Naco ! Déjà merci de ton message, moi aussi j'ai beaucoup aimé discuté avec toi à la merge, malgré des débuts difficile j'ai bien aimé nos conversations ! Je pense que dans notre trio, il n'y avait pas de " 3ème roue de la moto ", et que chacun jouait un rôle dans l'alliance. On prenait nos décisions ensemble, et par moment j'ai été instigateur de certains boot (Elie notamment), mais je n'ai jamais eu à jouer un rôle d'unificateur dans le sens où on se faisait confiance. Après si je devais désigner un duo + fort dans le trio, je dirais que c'était plutôt Moi et Armand, car Loup était vraisemblablement une énorme menace sociale, là où Armand était une menace + stratégique selon moi, j'étais un peu des 2 je pense. Pour ce qui est de la confiance, on peut avoir confiance en des personnes tout en leur cachant des choses, c'était mon cas. Je n'ai jamais donné l'intégralité des informations que je possédais à quiconque dans ce jeu, bien que j'avais énormément confiance en Armand et Loup, je leur ai caché des choses, que j'estimais bonnes à cacher. Je ne voulais pas forcément quitter le trio de si peu, du moins pas avant d'être sûr qu'on était en majorité, cela ne veut pas dire que je voulais aller au bout avec eux forcément (au contraire), mais je voulais emmener les gens en qui j'avais le + confiance le + loin possible, ce que j'ai réussi avec Loup que j'ai ensuite éliminé.

Naco a écrit:Enfin, pour vous 2 : même si je ne pense pas que ça va réellement impacter le vote d’un jury, je voudrais quand même savoir pourquoi vous vous êtes inscrit à Survivor, par curiosité, et si vos attentes ont été remplie ou pas ?

Je me suis inscrit à cette édition tout d'abord pour me tester, pour enfin gagner une ORG, lors de mes dernières expériences j'étais passé très proche de la Victoire Finale (J'ai perdu un FTC Aso, et je me suis fait éliminé en 3e comme Apomuse sur SMORG7), il fallait que je réitère une expérience après ces frustrations, que je teste une ORG vendue comme une ORG très sociale, et je me suis inscrit. BGZ aussi m'était vendu comme une expérience à tenter au moins une fois, je savais que les éditions se font rares, j'ai sauté sur l'occasion pour m'inscrire. Je suis satisfait du jeu que j'ai produit, j'ai fait une game que je trouve admirable et je me suis vraiment amusé. J'ai kiffé cette édition qui est sûrement ma préférée, grâce aux MJ que je remercie encore, mais aussi grâce au cast avec qui c'était vraiment plaisant de jouer.
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Survivor XII : Japan - Page 17 Empty Re: Survivor XII : Japan

Jeu 12 Nov - 19:33:42
Loupthiago a écrit:Merci surtout à Kurotsuki qui m'a offert un bon résumé de son aventure et qui va sûrement beaucoup m'aider pour ce vote. (Juste pour te corriger, le legacy n'était pas du tout l'avantage du F10, mais je laisserais Mathé vous expliquer pour tout ça hihi)

Oupsi coucou on parle de moi ? Rolling Eyes
J'ai totalement oublié de vous informer de ça, alors que c'était quand même important. L'avantage du F10 n'était pas du tout le legacy, je l'ai obtenu le premier jour, juste après la composition des équipes, car j'étais la personne à avoir effectué le moins de coup sur le slidding puzzle, à défaut d'être la plus rapide.

Mais effectivement, je possédais, et je possède toujours, dans mon confessionnal, l'avantage du F10. Une magnifique corde rouge pour me pendre, également appelée "fil du destin", ou "fil de la destinée", ou quelque chose comme ça. Ce n'était pas une idole, puisque l'idole de la merge était sortie avec Wilson et que les MJ n'ont visiblement pas voulu la recacher, ce n'était pas un steal vote, ou encore un double vote, mais bien la possibilité de décider si je souhaitais voir un F3 ou un F2. J'avais jusqu'au F5, si j'étais encore en jeu pour prendre ma décision, et si je sortais, je devais le faire avant de rejoindre le jury. Vous vous doutez bien qu'après une horrible et tragique élimination comme la mienne, j'avais besoin de me venger. J'ai donc décidé instantanément qu'il s'agirait d'un F2, et c'est donc grâce ou à cause de moi que vous n'êtes que 2 ici ce soir. ^^
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 17 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 17 Darwin11 Survivor XII : Japan - Page 17 Le_vil10 Survivor XII : Japan - Page 17 Lunard10 Survivor XII : Japan - Page 17 Elzome10 Survivor XII : Japan - Page 17 Game_o10 Survivor XII : Japan - Page 17 Art_ab10 Survivor XII : Japan - Page 17 Pantin10 Survivor XII : Japan - Page 17 Geai_m10

Survivor XII : Japan - Page 17 Empty Re: Survivor XII : Japan

Jeu 12 Nov - 20:31:35
Hello mes chers finalistes. Comme j'ai la flemme de commencer comme tout le monde par " félicitations à vous deux pour être en finale gnagnagna", je vais rapidement attaquer le sujet. Alors je vais être complètement honnête, j'ai vraiment horreur de FTC, je trouve ça juste long et chiant surtout que pour certains, écrire beaucoup égale devoir gagner ce qui est complètement stupide, je trouve un discours clair et concis bien plus intéressants que les longs pavés que vous nous avez pondus qui sont plus qu'indigestes. J'ai lu vos deux discours complètement, j'ai pris quelques notes pour jouer le jeu mais je vous avoues que je n'ai que lu en diagonale tout le reste, pas que je ne m'intéresse plus à l'org après mon élimination mais surtout parceque c'est quelque chose qui ne me touche pas du tout.

Aphtrack:

Tu pars avec un énorme désavantage pour avoir mon vote. Tout simplement car je n'ai aucune raison personnelle de voter pour toi, tu le dis d'ailleurs très bien dans ton speech. Mais j'ai une question très importante et la voici "TU ES STUPIDE OU TU FAIS EXPRES DE PAS ME RECONNAITRE?????". Je suis assez choqué que tu puisses employer le terme "humain" quand tu en es à un point de désintérêt pour les gens que tu ne puisses pas savoir en finale qui je suis. Par ailleurs, je reconnais que ton speech est bon et je pense que si je n'avais pas joué et que je devais choisir entre vous deux, j'aurais voté pour toi. Pourtant ton speech aussi solide soit t'il, la question se pose de "Est t'il véritable/sincère?" ( ce n'est pas à toi de répondre à cette question, c'est plus une question pour moi quand je vais devoir voter).

Ce que je peux remarquer dans ton speech, c'est que tu parles de strong surtout de Armand et Thiago, me vient alors une question pour toi " A quel point tes relations pregame ont t'ils joué dans cette partie selon toi notamment celles avec Armand et Loupthiago qui sont les deux personnes que tu connaissais le plus à mon sens, corriges moi si je me trompe.

Enfin, pourquoi devrais je t'offrir mon vote alors que nous n'avons rien partagé depuis le début de la partie à part un salon ou tu parlais jamais? Peux tu seulement me dire un bon souvenir que je peux avoir toi de cette partie?



Kurotsuki:

Pour moi, tu fais le bon choix en éliminant Apomuse lors du F3, j'hésitais entre elle et toi pour mon préféré parmi les trois derniers et Aphtrack était loin derrière, avec vos speechs il a quand même pas mal rattrapé pour le moment. A mon sens, si tu emmenais Apomuse en finale, tu perdais complètement mon vote car ça aurait été un bad move de plus à ton actif. Car oui, pour moi tu en as pas mal fait malgré le fait que tu as au final fait des conseils très tardivement. Le premier est lors de ma première élimination (je ne reviendrais pas sur la deuxième car tu ne la maitrises en rien, tu as juste suivi le mouvement comme pas mal de fois), à ce moment là, tu avais clairement le pouvoir et tu décides seul de te le retirer. Tu parles d'enlever une idole du jeu mais quel pouvoir avait cette idole à ce moment précis? AUCUN vu que tout le monde en était au courant. En me sortant du jeu, tu te mettais dans une merde considérable si on avait eu une merge tardive vu que tu n'avais plus aucun pouvoir et désolé mais faire le paillasson n'est pas une stratégie convaincante à mes yeux. Surtout que spoiler alerte, non tu n'étais pas du tout dans une position de swap difficile, ce n'est pas toi qui a fait que je vise Elie, l'équipe était déjà fracturée, tu as au final juste était observateur d'une guerre entre le noyau Shingen et la paria que j'étais. La présence de Loup qui était pourtant dans la minorité était plus intéressante que toi à ce moment là.

Je rejoins mes camarades pour dire que les épreuves n'est pas un facteur très déterminant pour un vote en finale mais je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que oui, il doit être pris en compte. Tu as été très impressionnant et je t'en félicite, c'est facile de critiquer que tu sois ici uniquement grâce à tes victoires mais je pense que tu seras capable d'arriver en finale sans victoire avant qu'ils ne soient capable d'y arriver comme tu l'as fait.

Ma seule question pour toi seras "Quelle a été selon toi notre relation dans ce jeu et pourquoi je devrais voter pour toi?"

Aphtrack
Aphtrack
Ultime Survivant XII
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 18

Survivor XII : Japan - Page 17 Empty Re: Survivor XII : Japan

Jeu 12 Nov - 21:04:27
Mathé a écrit:
Passons donc à Aphtrack

Je t'avoue que comme mes camarades, j'ai eu un peu de mal à lire ton speech, les gros blocs de pavés à la Apollo (king), c'est un peu indigeste, mais j'ai compris où tu voulais en venir, je suppose que c'est le principal.

Je vais rebondir à la fois sur ton speech, tes réponses aux questions mais aussi ce que tu as pu me dire, et ce que j'ai pu entendre au jury final, notamment de la part de ceux qui ont joué avec toi.

D'abord, je t'avouerai que comme Mukus, j'ai bien plus gardé en tête ton discours dépréciateur de ton jeu que celui que tu nous as présenté hier. C'était le risque d'exposer autant tes failles sur le chan du conseil. Je suis d'accord sur le fait que tu devais dénigrer ton jeu face à Kurotsuki pour espérer atteindre la finale. Mais finalement, est-ce que tu avais besoin d'autant le faire à la vue du jury final? J'estime que des pavés en mp auraient été amplement suffisants, plutôt que de te dévaloriser, et de laisser les jurés entamer le conseil finale avec une image négative de toi. Mais soit, les choses peuvent toujours changer, même si comme l'a dit apomuse, ce n'est pas une épine, mais un pieux que tu t'es mis dans le pied.

Je vais commencer par la pré-merge puisqu'on l'a partagé du début à la fin. Concernant les boots de Yosh et Adam, finalement il n'y a pas grand chose à dire. Tu as été actif lors de ces deux conseils certes, mais finalement leurs sorts s'est scellé assez rapidement. Personne ne faisait confiance aux deux, c'était des votes plus ou moins unanimes qui arrangeaient absolument tout le monde. J'aurai donc du mal à t'accorder du crédit sur l'une ou l'autre de ces sorties puisqu'aucune d'entre elle n'a été compliquée, et encore moins sur celle d'Adam, puisque je t'avais moi-même proposé de throw l'épreuve pour le sortir, sauver Thiago d'un swap défavorable et consolider nos liens avec Wilson (Bon breaking news pour tous les autres, au final on a pas throw, on a juste été archi nuls.)

Hello Mathé ! C'était sûrement une mauvaise décision de ma part d'exposer certaines de mes failles au précédent conseil oui, mais je comptais sur ce FTC justement pour montrer en quoi je mérite de gagner et pourquoi je trouve que j'ai joué un bon jeu. Et en effet difficile de se donner du crédit sur les éliminations d'Adam et Yosh, si ce n'est qu'on propose le split sur Naco pour mettre Wilson en confiance.

Mathé a écrit:Viens la merge. Et concernant cela, j'aimerai reprendre une de tes phrases :

Aphtrack a écrit:J’ai été dans pas mal de gros Moves dans ce jeu, le vote de Wilson au F12, de Mathé au F10, d’Elie au F8 ou encore de Mukus au F6.

Alors, oui, c'est un fait, tu as été dans pas mal de gros moves. Néanmoins, comment expliques-tu qu'à sa sortie Armand nous dise que tu ne fais rien, et que tu ne prends aucune initiative ? Finalement, la sortie de Wilson, tu y participes parce qu'il s'agit d'une opération pour te sauver, tu pouvais difficilement faire autrement.
Concernant ma sortie, même si elle t'arrange, est-ce qu'on peut dire que tu y as réellement participé activement, quand Armand nous explique qu'il a du pousser auprès de certains pour t'inclure dans le move? Finalement sur ces deux conseils en particulier, tu n'es pas l'ombre de Loup mais celle d'Armand.

Armand estime que je n'ai rien fait à sa sortie, mais j'ai prouvé que c'était faux puisqu'au F9 je force le boot Marimeltou, et ça même auprès de lui qui n'avait là aucune autre option que de le voter, ou voter en minorité. Au F8, je sais qu'Armand voulait + éliminer apomuse et ça depuis un certain temps, et pourtant je convainc lui et Thiago de voter contre Elie et au F7 je m'interpose à lui lorsqu'il veut voter Apomuse, jusqu'à voter Kurotsuki pour ne pas dégrader mes liens avec ces dernières. J'estime donc ne pas avoir " rien " fait comme il le prétend, encore moins sur les conseils juste avant qu'il sorte. Sur le conseil de Wilson, oui je l'ai dit je n'avais pas d'autres options, pas de marge de manoeuvre et si tu regardes mes réponses je dis bien que mon seul léger regret c'est de ne pas m'être imposé à ce conseil, et de m'être contenté de ma survie (ce qui est déjà une bonne chose). Concernant ton élimination, peut-être qu'Armand a poussé pour me mettre au courant, mais ayant milité contre toi, je ne vois pas l'intérêt de m'écarter du move même si Armand n'avait pas forcé pour me mettre dedans, si ce n'est pour perdre ma confiance. En fait si j'ai été inclus je pense aussi que ça les arrangeait, une personne qui était OK pour voter Mathé et une personne de moins à damage control, d'ailleurs je parlais de t'éliminer avec Elie déjà, puis avec apomuse.

Mathé a écrit:Concernant le F8, où tu estimes avoir activement participé, je ne peux rien dire, je n'étais pas là, mais ne penses-tu pas que Kuro et Naco sont plus décisifs que toi sur l'issue du conseil puisqu'ils permettent de faire changer la majorité de camp? Finalement, en quoi la sortie d'Elie t'est-elle plus profitable à toi qu'à Kuro puisque c'est ton allié qui sort au tour suivant et pas le sien?

En réalité oui, on peut se dire que Kuro et Naco ont été décisifs puisqu'ils ont été swingvote sur ce vote, mais je peux aussi dire que je convainc Loup et Armand de voter contre Elie, et que dans un sens j'ai pu les convaincre de voter contre Elie puisqu'ils l'ont fait au final. Selon moi j'ai été + décisif puisque j'instigue le move, que je lance son nom et que j'arrive à les convaincre. Selon moi, qu'on élimine Elie, Apomuse ou Mukus, le F7 se serait déroulé de la même manière. Elie en avait aussi après Armand, donc si on vise Apomuse ou Mukus, Naco et Kuro auraient votés Armand, ce qui aurait juste fait qu'Armand aurait tej F8 plutôt que F7, au final je considère juste avoir gagné un tour de + ce qui au final m'est profitable puisque : Je sors Elie qui essayait de faire des plans dans mon dos, et je gagne un tour de + même si Elie aurait pu sortir au F7 je le conçois.

Mathé a écrit:
Aphtrack a écrit:puisque tu n'avais pas d'autres choix que de voter Mukus, et encore une fois je n'ai pas été dans ton ombre.

Je ne suis pas d'accord. Thiago avait le choix de provoquer un tie entre Mukus et apomuse, ou Mukus et Naco, qui lui aurait été bien profitable, ce qu'il n'a pas fait pour je ne sais quelle raison. Peut-être l'as-tu convaincu? Peut-être avait-il perdu la raison? On peut dire que tu as influencé le choix de Thiago mais dire que tu ne lui as pas laissé le choix c'est faux. J'aimerai bien avoir l'opinion de Thiago sur la question, et savoir pourquoi il n'a pas choisi de forcer le tie.

Même si la question est plutôt pour Thiago, j'aimerais aussi dire que dans sa position je lui ai quand même quasiment pas le choix, puisqu'il n'avait juste pas d'alliés si ce n'est moi, qu'il était voté par tout le monde et donc forcément dans une situation de stress je pense. Et il n'a juste pas d'autres noms proposés à ce moment-là, je suis le seul à lui proposer une alternative pour la suite du jeu, et s'il me tourne le dos au F6, je peux aussi flip sur lui F5, donc au final je considère avoir été en position de pouvoir.

Mathé a écrit:
Aphtrack a écrit:si cet endgame profitait réellement + à apomuse que moi, pourquoi est-elle éliminée et pas moi ?

La raison est assez simple, c'est parce qu'elle blindside Kuro sur ce conseil alors qu'ils ont quasiment toujours joué ensemble qu'elle en devient plus menaçante. Elle ajoute à son CV sur ce move, je ne suis pas sure qu'on puisse en dire autant pour toi, puisque tu avais dit toi même, à plusieurs reprises vouloir emmener Naco en finale. D'abord j'aimerai savoir pourquoi, et ensuite, pourquoi as-tu changé d'avis?

D'accord, mais si elle se fait éliminer pour ce move, cela veut dire qu'elle aura fait le mauvais move donc et que moi j'ai fait le bon move de ne pas éliminer Thiago. En réalité on peut penser que le swingvote était apomuse, mais c'était autant elle que moi, et derrière elle commet sûrement une erreur puisqu'elle est éliminée aux portes du FTC. Voilà pourquoi je considère que l'endgame m'a été + profitable, même si en apparence on pourrait croire que ça l'arrangeait puisque c'est ce que je dis au tour d'avant à plusieurs reprises. J'ai changé d'avis au F5, car je ne pouvais juste plus l'emmener au FTC étant donné que ce serait garder Kuro et Naco au F4, ce qui était beaucoup trop dangereux et donner que Kuro aurait choisi Naco en Finale je pense.

Mathé a écrit:Je n'ai pas parlé du F11, du coup je le fais à la suite. Tu parles d'un F11 ou tu te positionnes en swing vote. Est-ce que l'initiative de voter Dayoung te vient naturellement, vient-elle de Thiago ou d'une autre personne? Aurais-tu flip sans Thiago? Anticipes-tu juste le fait qu'aucune personne de l'alliance d'en face ne flippera et souhaites-tu juste éviter un revote inutile? N'as-tu pas reçu en échange des garanties suffisantes de ne pas être visé les tours qui suivront te permettant d'aborder la suite plus sereinement malgré la sortie de Dayoung?

La proposition de voter contre Dayoung me vient de toi en premier lieu, Thiago me disait que vous votiez contre Dayoung mais ne m'avait jamais parlé de flip auparavant, puis lorsque tu m'en parles, je lui dis que ça s'envisageait et ensuite on voc tout les 3 et je pense que la décision se prend là officiellement (même si il n'était pas sûr de si je disais vrai ou non, on se l'est confirmé par écrit en MP). J'étais confiant quant au fait que quelqu'un aurait pu flip de notre côté, mais je voyais pas l'intérêt de provoquer un tie pour garder Dayoung en qui j'avais peu confiance à ce moment-là, même si c'était une personne avec qui j'aimais bcp parler, d'un point de vue du jeu il était trop dangereux. En échange du flip, tu me dis que tu me protégeras, en + de l'accord passé avec Mukus de ne pas se cibler, j'estimais ça suffisant pour flip sur Dayoung en qui j'avais peu confiance, et j'ai vraisemblablement fait le bon choix, puisque Mukus ne m'a jamais voté, et que tu es sortie après ce vote. J'étais serein pour la suite de l'aventure, je consolidais mon lien avec Loup parce que mine de rien, le fait de flip que tout les 2 fait qu'on se fait forcément + confiance, et j'avais des garanties de ne pas être éliminé par la suite, même si je ne te faisais pas à 100% confiance tu t'en doutes.

Mathé a écrit:Autre question qui me turlupine, à combien de personnes à tu promis ou proposé un F2/F3 tout au long de la partie? N'as-tu pas peur que toutes ces potentielles promesses non-tenues puissent te coûter des votes?

Alors je t'avouerais que je l'ai dit plusieurs fois mais pour déconner, par exemple dans notre Trio avec Wilson, je sais pas si tu le prenais au sérieux mais perso je ne l'étais vraiment pas, ça me paraissait même inenvisageable une Finale avec vous 2. Je l'ai proposé sérieusement à Armand et Naco, Armand qui est sorti sans que je le trahisse et Naco j'ai dû faire le choix de l'éliminer car c'était impossible de garder lui et Kuro au F4, comme dit plus haut. Au final on a vite fait mentionné une finale avec Apomuse mais de mon côté c'était surtout pour m'ouvrir des options, et sur un ton humouristique, je sais pas si elle l'a pris au sérieux en revanche, vu qu'elle voulait -je pense- FTC avec Kurotsuki.

Mathé a écrit:Et enfin, pour le moment, tu parles des immunités de Kurotsuki comme si elle n'était pas une part importante du jeu. Tu fais même mention du fait qu'il n'a pas été aussi complet que toi puisqu'il s'est, selon tes dires, reposé sur ça. Soit tu fais preuve de mauvaise foi, soit tu ne lis pas ses réponses. D'abord, si pour estimer qu'un joueur est complet, l'on doit prendre en compte les 3 piliers, c'est-à-dire, la stratégie, le social, et les épreuves, alors le reproche peut t'être fait à toi aussi. Kuro a dominé cette édition en termes de victoires aux immunités, et cela, de très loin. Tu ne peux pas reléguer ses 7 victoires individuelles aux immunités au troisième plan, puisque cela a eu un impact considérable sur vos plans de jeu à tous. Vous n'avez pu le viser que 3 fois à la réunification et vous n'avez saisi l'opportunité qu'une seule fois, en échouant. Pourtant, depuis la première phase d'équipe, Kurotsuki est vu comme le challenge beast de l'édition. Par ailleurs, tu parles de ses victoires aux immunités comme s'il s'agissait d'une immunity run classique avec quelques victoires par-ci, par-là, mais je ne pense pas qu'en ORG, ou même sur Survivor, quelqu'un ait réalisé l'exploit qu'il a réalisé durant la saison.
Ma question sur ce point est donc la suivante : penses-tu avoir fait une erreur en ne le visant pas plus tôt qu'au F7, et pourquoi ? Finalement, son immunity run n'est-elle pas la simple conséquence de votre erreur de sortir tous les joueurs qui avaient jusqu'ici montré qu'ils étaient capables de lui tenir tête un minimum aux épreuves ? Peut-on ainsi le pénaliser pour ça ?

En effet, je pense honnêtement que Kuro s'est reposé énormément sur son immunity run que ce soit dans son speech ou ses réponses. Je dis pas que c'est mauvais, au contraire il a vu un atout où il était fort et il a foncé dedans, je mentionne juste le fait que je pense être + complet que lui sur les autres points par exemple à savoir Social et Stratégie où j'estime avoir joué un meilleur jeu pour les raisons énoncées dans mes précédentes réponses. En effet ses immunités ont eu un impact sur mon plan de jeu, sans pour autant que ça ne me dérange + que ça, d'ailleurs je le lui dis au F5 que ça me va s'il fait une immu run jusqu'au F3 étant donné que des restants, c'était avec lui et Naco que j'aurais voulu le + aller au FTC. En revanche en ORG, j'ai vu des performances pareilles, notamment sur SMORG7 où Joulo gagne aussi 7 Immunités, mais lui ne m'a pas pris lol (enfin tu le sais puisque t'as spec l'org), en revanche dans Survivor je pense pas qu'il y ait eu autant d'immunités gagnées ou alors je ne suis juste pas au courant. Je ne pense pas avoir fait une erreur en le visant au F7, étant donné qu'il y avait d'autres priorités selon moi, et en réalité au F7 je le vise uniquement parce que c'est la seule personne que je peux faire sortir parmi Apo/Mukus/Naco/Kuro, Naco et Kuro c'était évident qu'ils allaient voter avec les 2 premiers, hors les 2 premiers auraient pu flip sur Kuro car c'était un monstre aux épreuves, au final le fait qu'Armand sorte me fait juste envisager le fait d'aller au bout avec Kuro ce que je n'ai pas trouvé dérangeant, et ce qui ne me dérange pas. En revanche sur les épreuves, je suis pas d'accord pour dire qu'on a éliminé TOUT les joueurs pouvant lui tenir tête, dans la mesure où souvent ça se joue à pas grand chose, mis appart les 2 dernières épreuves qu'il survole littéralement, d'ailleurs je vois pas d'épreuves significatives où une personne éliminée fait une meilleure performance que Kuro ET une personne du F6. Pour conclure, je ne pénalise donc pas le fait qu'il ait gagné des immunités c'est tout à son honneur mais je pénalise le fait qu'il base la totalité de son jeu sur ça, il le dit lui même qu'il a vu une possibilité de dominer là dessus et l'a prise, ce qui fait que je le trouve simplement moins complet sur les autres aspects du jeu à savoir le Social et la Stratégie.

Mathé a écrit:C'est une nouvelle fois l'heure de l'auto-évaluation. On le sait désormais tous, sur Survivor, il y a trois piliers. Les épreuves, la stratégie, et le social. On l'a compris, l'un a dominé sur les épreuves, l'autre pense avoir dominé socialement et stratégiquement, ou du moins plus que son adversaire.
Je vais vous demander de vous attribuer une note sur 10, en fonction de ces piliers, d'expliquer cette note et de faire de même pour votre adversaire.

Je vais commencer par moi. Je me donne une note de 6/10 en Epreuves, je n'ai pas été flamboyant, j'ai gagné aucune épreuve mais je n'estime pas avoir été mauvais pour autant, j'ai très souvent fini dans le podium, du coup je me donne une note moyenne comme la plupart de mes performances qui étaient soient bonnes, soit mauvaises. Pour mon jeu Social je me donnerais 8, j'estime avoir eu des bons liens avec la plupart des gens du cast, de façon à toujours avoir plusieurs options (appart au F12), et c'est la raison pour laquelle je me donne cette note, je me donnerais pas + car pour moi un joueur qui mérite 9 est un joueur qui prend 0 votes de l'aventure grâce à son social, et 10 qui est littéralement le strong de tout le monde. Néanmoins je trouve ça correct un 8/10 étant donné que certains membres du Jury mentionnent que mon point fort était le social. Pour la Stratégie je me mettrais un 7.5/10, avant le FTC j'aurais sûrement inversé les deux notes, mais je pense que la vision du Jury m'a peut-être fait changé d'avis là dessus, et je pense avoir joué un jeu stratégique décent, mais pour moi à partir de 8 il faut avoir été dans tout les moves, ce qui n'était pas mon cas et avoir été tout le temps dans la majorité.

Pour Kurotsuki, je mettrais une note de 9/10 en Epreuves, il a tout simplement été MONSTRUEUX sur ce point là de la game, et je lui mettrais un 10 s'il n'avait pas été mauvais à Ad Mania j'estime qu'il n'a pas été aussi mauvais que ça au Juste Prix, mais plutôt un peu focus comme Armand. Sur le social je donnerais un 6/10, un peu comme moi sur les Epreuves, c'était tout ou rien, il était très proche de ses alliés mais à côté négligeait pas mal de personnes, ce qui fait que je lui mets un 6/10 une note moyenne qui peut être bon comme mauvais. Sur le plan stratégique je lui donnerais un 7/10, vu qu'il a réussi plusieurs fois à faire des choix qui le convenaient, mais selon moi le fait d'avoir été plusieurs fois en mino fait vraiment qu'il a eu un jeu moins bon stratégique selon moi.

Mathé a écrit:Vous vous êtes tous les deux visés une seule fois. Kuro visant Aphtrack au F12, et Aphtrack visant Kuro au F7. Pour quelles raisons estimiez vous qu'il vous était profitable à ce moment de sortir celui qui est finalement votre adversaire en finale?

Erratum sur Kuro, il me semble qu'il me vote au F10 et non au F12, mais ça ne change pas grand chose à ton propos. J'ai expliqué au dessus mais du coup j'estimais que c'était le meilleur spot pour sortir une des 4 personnes à ce moment-là, je le visais pas forcément pour son jeu stratégique ou social, ou parce que c'était une menace pour le FTC mais plutôt parce que je pouvais accentuer sur le fait qu'il était très fort en Challenges.

- Si les membres du jury étaient chacun un plat. Que seraient-ils et pourquoi ?

Dayoung : Je dirais du riz, ça fait le taff sans être flamboyant, comme le jeu de Dayoung je pense
Mathé : Un cordon bleu, parce que c'est agréable à manger, comme c'était agréable de te parler.
Marimeltou : Un Tacos, c'est super bon d'ailleurs je trouve, mais c'est à dire qu'on le mange en one shot, comme Marimeltou dit les choses de façon franche, je sais pas si vous avez captés mdrrr
Elie : Je dirais un McDo en vrai, genre c'est bon mais quand c'est trop répétitif ça devient un peu " chiant ", genre par rapport à l'overplay qu'il a fait au F8
Armand : Un Grec, dans le même style que Marimeltou, il fait pas dans la dentelle et avait la flemme de social, tout comme un grec n'est pas très " chic " par exemple
Mukus : Un plat de Lasagnes, c'est super bon et tout le monde peut aimer, un peu comme le jeu de Mukus
Naco : Des spaghettis, un peu comme Dayoung, ça fait le taff de fou, mais c'est pas impressionnant comme plat par exemple, tu seras pas souvent bluffé par des spaghettis j'ai l'impression
Loupthiago : Une Pizza, parce que c'est le meilleur plat et que pour moi t'as eu le meilleur jeu, tout simplement
Apomuse : Un Burger Frites dans un très bon resto, parce que c'est chic et qu'apomuse a eu un jeu je trouve chic simplement


Mathé a écrit:Et finalement, de qui pensez vous avoir les votes, et pourquoi ?

Je pense et espère avoir les votes dans un premier temps de Loupthiago et Armand, qui auront joués souvent avec moi. Peut-être aussi Elie avec qui on a pas mal parlé et que j'aime vraiment bien, Mukus et Dayoung pourquoi pas, ils ont dit que leurs votes étaient ouverts et je les crois, surtout que j'ai pas mal parlé avec les 2. Marimeltou on a peu parlé donc ça semble compromis, et Toi, Naco et Apomuse semblent être + proches de Kuro, mais honnêtement j'essaie d'avoir les votes de tout le monde, je ne vais pas privilégier certains jury à d'autres, j'espère vraiment que toutes les personnes citées voteront pour moi, et j'essaie d'avoir tout vos votes.

Mathé a écrit:[Update : Ca fait plusieurs heures que je suis là dessus, et entre temps vous avez chacun répondu à des questions, il n'est donc pas impossible que je revienne à la charge d'ici quelques heures avec de nouvelles questions.]

Haha aucun soucis, tu peux continuer à poser des questions j'y répondrais et moi aussi ça m'a pris beaaaaaucoup de temps de répondre mdrrrr, mais c'est avec plaisir !
Contenu sponsorisé

Survivor XII : Japan - Page 17 Empty Re: Survivor XII : Japan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum