Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Survivor XII : Japan

+17
Thiago.
System
Dayoung
apomuse
Elie
Marimeltou
Mukus
Mathé
Wilson.
Yosh
Sayanox
Armand
Aphtrack
Zeni
Tristan
Oniromancie
Zani
21 participants
Aller en bas
Aphtrack
Aphtrack
Ultime Survivant XII
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 18

Survivor XII : Japan - Page 10 Empty Re: Survivor XII : Japan

Mer 21 Oct - 15:41:52
Oniromancie a écrit:

- A TOUT LE MONDE Quel est le degré de transparence et d’honnêteté dans vos réponses au conseil ? N’avez-vous jamais songé à interagir avec les autres samouraïs ou à contredire quelqu’un ici ?

- Aphtrack : Tu as reçu quatre votes contre toi lors du dernier conseil : penses-tu en recevoir d’autres pour ce conseil ? Te sens-tu plus en danger que les autres ? Comment abordes-tu ce conseil compte tenu de ces paramètres ?

Salutations les amis, personnellement je réponds toujours franchement ici, ça sert à rien de mentir aux réponses au conseil selon moi. Non je n'y ai pas pensé, mais maintenant que tu le dis c'est plutôt tentant héhé... Concernant moi, Aphtrack, j'ai été visé au tour d'avant. Aussi insensé que cela puisse paraître j'ai réussi à m'en sortir face à Wilson, l'un des meilleurs joueurs, donc forcément oui je m'attends à être encore en danger puisque mon nom a déjà circulé et que j'ai déjà été voté. Néanmoins je ne me sens pas + en danger que les autres, Wilson aurait probablement été voté comme l'une des personnes les + safes avant cette merge, et pourtant il est sorti en premier parmi nous tous, et je pense qu'on a tous des chances de sortir ce soir excepté Kuro, personne ne doit se sentir safe, car personne ne l'est en réalité. J'aborde ce conseil comme je l'ai toujours fait, en espérant voter en majorité, même si l'on ne m'a pas demandé, le fait qu'Armand soit exilé change forcément quelque chose, soyons honnête, la situation n'est favorable pour personne actuellement. J'espère juste m'en sortir ce soir, comme tout le monde.
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Survivor XII : Japan - Page 10 Empty Re: Survivor XII : Japan

Mer 21 Oct - 15:55:56
Aphtrack a écrit:
Oniromancie a écrit:

- A TOUT LE MONDE Quel est le degré de transparence et d’honnêteté dans vos réponses au conseil ? N’avez-vous jamais songé à interagir avec les autres samouraïs ou à contredire quelqu’un ici ?

- Aphtrack : Tu as reçu quatre votes contre toi lors du dernier conseil : penses-tu en recevoir d’autres pour ce conseil ? Te sens-tu plus en danger que les autres ? Comment abordes-tu ce conseil compte tenu de ces paramètres ?

Salutations les amis, personnellement je réponds toujours franchement ici, ça sert à rien de mentir aux réponses au conseil selon moi. Non je n'y ai pas pensé, mais maintenant que tu le dis c'est plutôt tentant héhé... Concernant moi, Aphtrack, j'ai été visé au tour d'avant. Aussi insensé que cela puisse paraître j'ai réussi à m'en sortir face à Wilson, l'un des meilleurs joueurs, donc forcément oui je m'attends à être encore en danger puisque mon nom a déjà circulé et que j'ai déjà été voté. Néanmoins je ne me sens pas + en danger que les autres, Wilson aurait probablement été voté comme l'une des personnes les + safes avant cette merge, et pourtant il est sorti en premier parmi nous tous, et je pense qu'on a tous des chances de sortir ce soir excepté Kuro, personne ne doit se sentir safe, car personne ne l'est en réalité. J'aborde ce conseil comme je l'ai toujours fait, en espérant voter en majorité, même si l'on ne m'a pas demandé, le fait qu'Armand soit exilé change forcément quelque chose, soyons honnête, la situation n'est favorable pour personne actuellement. J'espère juste m'en sortir ce soir, comme tout le monde.

Alors non, je ne suis pas d'accord.
Aphtrack
Aphtrack
Ultime Survivant XII
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 18

Survivor XII : Japan - Page 10 Empty Re: Survivor XII : Japan

Mer 21 Oct - 15:59:25
Loupthiago a écrit:
Aphtrack a écrit:
Oniromancie a écrit:

- A TOUT LE MONDE Quel est le degré de transparence et d’honnêteté dans vos réponses au conseil ? N’avez-vous jamais songé à interagir avec les autres samouraïs ou à contredire quelqu’un ici ?

- Aphtrack : Tu as reçu quatre votes contre toi lors du dernier conseil : penses-tu en recevoir d’autres pour ce conseil ? Te sens-tu plus en danger que les autres ? Comment abordes-tu ce conseil compte tenu de ces paramètres ?

Salutations les amis, personnellement je réponds toujours franchement ici, ça sert à rien de mentir aux réponses au conseil selon moi. Non je n'y ai pas pensé, mais maintenant que tu le dis c'est plutôt tentant héhé... Concernant moi, Aphtrack, j'ai été visé au tour d'avant. Aussi insensé que cela puisse paraître j'ai réussi à m'en sortir face à Wilson, l'un des meilleurs joueurs, donc forcément oui je m'attends à être encore en danger puisque mon nom a déjà circulé et que j'ai déjà été voté. Néanmoins je ne me sens pas + en danger que les autres, Wilson aurait probablement été voté comme l'une des personnes les + safes avant cette merge, et pourtant il est sorti en premier parmi nous tous, et je pense qu'on a tous des chances de sortir ce soir excepté Kuro, personne ne doit se sentir safe, car personne ne l'est en réalité. J'aborde ce conseil comme je l'ai toujours fait, en espérant voter en majorité, même si l'on ne m'a pas demandé, le fait qu'Armand soit exilé change forcément quelque chose, soyons honnête, la situation n'est favorable pour personne actuellement. J'espère juste m'en sortir ce soir, comme tout le monde.

Alors non, je ne suis pas d'accord.

Salutations Loupthiago, si tu n'es pas d'accord je cherche à comprendre pourquoi, auquel cas je m'en fous complet, ou alors ptet que je m'en fous déjà, de toute manière c'est pas la première fois qu'on serait pas d'accord, avec toi j'suis habitué hein Thiago (ps : Tu tâcheras d'avoir au moins 1 point à l'épreuve la prochaine fois !!)
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Survivor XII : Japan - Page 10 Empty Re: Survivor XII : Japan

Mer 21 Oct - 16:07:18
Aphtrack a écrit:
Loupthiago a écrit:
Aphtrack a écrit:
Oniromancie a écrit:

- A TOUT LE MONDE Quel est le degré de transparence et d’honnêteté dans vos réponses au conseil ? N’avez-vous jamais songé à interagir avec les autres samouraïs ou à contredire quelqu’un ici ?

- Aphtrack : Tu as reçu quatre votes contre toi lors du dernier conseil : penses-tu en recevoir d’autres pour ce conseil ? Te sens-tu plus en danger que les autres ? Comment abordes-tu ce conseil compte tenu de ces paramètres ?

Salutations les amis, personnellement je réponds toujours franchement ici, ça sert à rien de mentir aux réponses au conseil selon moi. Non je n'y ai pas pensé, mais maintenant que tu le dis c'est plutôt tentant héhé... Concernant moi, Aphtrack, j'ai été visé au tour d'avant. Aussi insensé que cela puisse paraître j'ai réussi à m'en sortir face à Wilson, l'un des meilleurs joueurs, donc forcément oui je m'attends à être encore en danger puisque mon nom a déjà circulé et que j'ai déjà été voté. Néanmoins je ne me sens pas + en danger que les autres, Wilson aurait probablement été voté comme l'une des personnes les + safes avant cette merge, et pourtant il est sorti en premier parmi nous tous, et je pense qu'on a tous des chances de sortir ce soir excepté Kuro, personne ne doit se sentir safe, car personne ne l'est en réalité. J'aborde ce conseil comme je l'ai toujours fait, en espérant voter en majorité, même si l'on ne m'a pas demandé, le fait qu'Armand soit exilé change forcément quelque chose, soyons honnête, la situation n'est favorable pour personne actuellement. J'espère juste m'en sortir ce soir, comme tout le monde.

Alors non, je ne suis pas d'accord.

Salutations Loupthiago, si tu n'es pas d'accord je cherche à comprendre pourquoi, auquel cas je m'en fous complet, ou alors ptet que je m'en fous déjà, de toute manière c'est pas la première fois qu'on serait pas d'accord, avec toi j'suis habitué hein Thiago (ps : Tu tâcheras d'avoir au moins 1 point à l'épreuve la prochaine fois !!)

Tu dis bien que tout le monde a des chances de sortir aujourd'hui, excepté Kurotsuki. Or, Armand aussi ne peut pas être voté, donc au bout d'un moment si tu dis toujours répondre franchement, éviter de balancer des balivernes du genre. Et puis les attaques sur les épreuves c'est bien marrant mais je te rappelle qu'au Sliding Puzzle, tu as fini 17ème. Donc évite de trasher sur cela car tu n'es pas du tout plus méritant que moi. Sur ce j'ai encore une question, on peut toujours échanger son vote ? J'hésite à voter au mérite là Wink
Aphtrack
Aphtrack
Ultime Survivant XII
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 18

Survivor XII : Japan - Page 10 Empty Re: Survivor XII : Japan

Mer 21 Oct - 16:14:44
Loupthiago a écrit:
Aphtrack a écrit:
Loupthiago a écrit:
Aphtrack a écrit:
Oniromancie a écrit:

- A TOUT LE MONDE Quel est le degré de transparence et d’honnêteté dans vos réponses au conseil ? N’avez-vous jamais songé à interagir avec les autres samouraïs ou à contredire quelqu’un ici ?

- Aphtrack : Tu as reçu quatre votes contre toi lors du dernier conseil : penses-tu en recevoir d’autres pour ce conseil ? Te sens-tu plus en danger que les autres ? Comment abordes-tu ce conseil compte tenu de ces paramètres ?

Salutations les amis, personnellement je réponds toujours franchement ici, ça sert à rien de mentir aux réponses au conseil selon moi. Non je n'y ai pas pensé, mais maintenant que tu le dis c'est plutôt tentant héhé... Concernant moi, Aphtrack, j'ai été visé au tour d'avant. Aussi insensé que cela puisse paraître j'ai réussi à m'en sortir face à Wilson, l'un des meilleurs joueurs, donc forcément oui je m'attends à être encore en danger puisque mon nom a déjà circulé et que j'ai déjà été voté. Néanmoins je ne me sens pas + en danger que les autres, Wilson aurait probablement été voté comme l'une des personnes les + safes avant cette merge, et pourtant il est sorti en premier parmi nous tous, et je pense qu'on a tous des chances de sortir ce soir excepté Kuro, personne ne doit se sentir safe, car personne ne l'est en réalité. J'aborde ce conseil comme je l'ai toujours fait, en espérant voter en majorité, même si l'on ne m'a pas demandé, le fait qu'Armand soit exilé change forcément quelque chose, soyons honnête, la situation n'est favorable pour personne actuellement. J'espère juste m'en sortir ce soir, comme tout le monde.

Alors non, je ne suis pas d'accord.

Salutations Loupthiago, si tu n'es pas d'accord je cherche à comprendre pourquoi, auquel cas je m'en fous complet, ou alors ptet que je m'en fous déjà, de toute manière c'est pas la première fois qu'on serait pas d'accord, avec toi j'suis habitué hein Thiago (ps : Tu tâcheras d'avoir au moins 1 point à l'épreuve la prochaine fois !!)

Tu dis bien que tout le monde a des chances de sortir aujourd'hui, excepté Kurotsuki. Or, Armand aussi ne peut pas être voté, donc au bout d'un moment si tu dis toujours répondre franchement, éviter de balancer des balivernes du genre. Et puis les attaques sur les épreuves c'est bien marrant mais je te rappelle qu'au Sliding Puzzle, tu as fini 17ème. Donc évite de trasher sur cela car tu n'es pas du tout plus méritant que moi. Sur ce j'ai encore une question, on peut toujours échanger son vote ? J'hésite à voter au mérite là Wink

Mdr t’es vraiment un guignol à réagir à ça pour dire gngngn Armand est invulnérable alors que je parle de lui, franchement abstiens toi la prochaine fois. MDR Mais tu me parles du slide puzzle j’te rappelle que les 2 premiers sont éliminés pré merge et qu’à mon humble avis tu devrais te taire si tu veux pas rejoindre le Ponderosa. Perso j’échangerai pas mon vote, j’suis déjà heureux à l’idée d’écrire Loupthia GO ponderosa Smile
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 10 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 10 Darwin11 Survivor XII : Japan - Page 10 Le_vil10 Survivor XII : Japan - Page 10 Lunard10 Survivor XII : Japan - Page 10 Elzome10 Survivor XII : Japan - Page 10 Game_o10 Survivor XII : Japan - Page 10 Art_ab10 Survivor XII : Japan - Page 10 Pantin10 Survivor XII : Japan - Page 10 Geai_m10

Survivor XII : Japan - Page 10 Empty Re: Survivor XII : Japan

Mer 21 Oct - 19:19:44


- A TOUT LE MONDE Quel est le degré de transparence et d’honnêteté dans vos réponses au conseil ? N’avez-vous jamais songé à interagir avec les autres samouraïs ou à contredire quelqu’un ici ?

J'estime être une personne sincère dans la vie de tous les jours donc j'essaye personnellement de le rester quand je joues ou quand je fais des choses qui sortes de l'ordinaire car je joues avec ma personnalité, je ne sais pas faire mentir de toute manière, on l'a bien remarqué depuis le début du jeu. Donc oui je pense en tout cas, avoir un gros degré de transparence depuis le début de cette aventure mais c'est compliqué de l'être à 100% dans ce jeu. Je pense que contredire un autre samouraï sur un conseil est au final plutot une mauvaise idée et ne peut que apporter une cible supplémentaire et être juste une raison de vote, on ne sait jamais comment chacun ici peut réagir.

- Marimeltou : Pour quelqu’un qui a été éliminé et qui est revenu dans le jeu, tu n’as pas reçu le moindre vote au dernier conseil : est-ce un signe de succès pour toi ? Es-tu optimiste pour ton futur dans ce clan ? En ce qui concerne le conseil, penses-tu qu’avoir été éliminé une fois te différencie des autres joueurs ?

Non ce n'est pas forcément un signe de succès, c'est tout simplement que personne n'a jugé bon de me rééliminer et je pense que je recevrais des votes ce conseil donc ce n'était dans tous les cas que partie remise. Cela montre juste que j'étais destiné à survivre un tour de plus que Wilson voyons si j'arriverais encore plus loin que ça. Non je ne suis pas optimiste, j'ai perdu un allié dernier tour et pas mal de gens m'ont menti depuis le début de l'aventure donc je pense que je peux très facilement être un des prochains éliminés même si pour plusieurs personnes ça relèverait plus du bide move que du big move. Oui forcément que ça me différencie, je suis le paria de l'aventure, plus blanc mais pas non plus rouge, je porte les couleurs violettes de la redemption et je suis le seul ici qui a du se battre à un moment seul pour sa survie dans le jeu. Je pense aussi que je peux me permettre des kamikazes contrairement aux autres vu que j'ai déjà été éliminé une fois, je peux de nouveau l'être sans trop difficulté et ça peut aussi être la raison de mon élimination future, je peux être l'éliminé par défaut vu que j'ai forcément moins de liens que les autres joueurs.
Naco
Naco
Messages : 401
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 10 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 10 Darwin11 Survivor XII : Japan - Page 10 Spaaaa10 Survivor XII : Japan - Page 10 Saigne10

Survivor XII : Japan - Page 10 Empty Re: Survivor XII : Japan

Mer 21 Oct - 19:41:59
Oniromancie a écrit:A TOUT LE MONDE Quel est le degré de transparence et d’honnêteté dans vos réponses au conseil ? N’avez-vous jamais songé à interagir avec les autres samouraïs ou à contredire quelqu’un ici ?
J'essaye d'être le plus honnête possible dans mes réponses, personnellement, et je pense que tous les joueurs sont un minimum honnête dans leurs réponses. Cependant, je n'irais pas dévoiler tout mon jeu aux réponses du conseil, mais comme tout le monde en fait.
Mon point de vue sur ces questions est que c'est le moment où l'on peut voir les concordances des propos des joueurs entre le privé et le public, ce qui permet de un peu prédire le degré d'honnêteté des gens. Je ne veux pas que tout le monde me voit comme un énorme menteur, donc je suis un minimum transparent dans mes réponses.
Pour ce qui est contredire quelqu'un ici, et bien sauf cas particulier cela créer juste du drama public, ce que je méprise tout particulièrement : si j'ai un problème avec les propos de quelqu'un, je préfère en parler directement aux personnes concernées plutôt que d'afficher haut et fort mon désaccord, comme on pourrait le faire sur #sérieux.

Oniromancie a écrit:L’un de tes scores à l’épreuve d’immunité n’est pas passé inaperçu : que penses-tu de tes capacités en challenge ? Est-ce que cela révèle ta faiblesse ? Est-ce autre chose ? Plus généralement, quelle image penses-tu renvoyer aux autres joueurs depuis le début du jeu ?
D'abord, juste pour la petite histoire, j'ai passé mes deux derniers puzzles dans des conditions pas du tout optimale pour passer une épreuve, ce qui m'a conduit à un abandon pour ne pas retarder encore plus le conseil.
Ensuite, pour ce qui est de mes capacités en épreuves, je vais être assez claire : je les considère quasiment inexistantes. Je suis loin d'être un performeur dans les jeux de logique, et je ne pense pas être plus doué dans les épreuves sociales. Sauf en cas de gros coup de chance ou d'entrainement intensif pendant des semaines, je ne vois pas vraiment comment gagner une immunité individuelle. Juste pour donner un ordre d'idée, ma performance au Hidato, la seul épreuve que j'ai passé dans de bonnes conditions et où je me suis entrainé, ne m'a permise d'arriver que avant-dernier du classement.
Du coup, oui, ceci révèle en quelque sorte une de mes faiblesses, qui est ma grosse difficulté à performer aux épreuves.
Pour ce qui est de l'image que je peux renvoyer aux autres, et bien je ne pense pas qu'elle soit très glorieuse. Depuis le début du jeu, je suis loin d'avoir brillé stratégiquement, et mon social est vraiment une de mes plus grosses faiblesses (plus que les épreuves j'imagine). Je ne pense pas que l'on puisse qualifier mon jeu de bon, et par conséquent je ne pense pas non plus que les autres joueurs me voient comme un bon joueur. Je pense que je suis la threat n°1 , ni le vainqueur de personne. Cela ne m'empêchera pas de continuer d'essayer, mais je préfère rester réaliste sur mon jeu.
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Survivor XII : Japan - Page 10 Empty Re: Survivor XII : Japan

Mer 21 Oct - 20:04:24
Quel est le degré de transparence et d’honnêteté dans vos réponses au conseil ? N’avez-vous jamais songé à interagir avec les autres samouraïs ou à contredire quelqu’un ici ?

Approximativement 18,5° et toi ? Non plus sérieusement, j'essaye d'être le plus honnête possible sans pour autant trop dévoiler la stratégie appliquée sur le tour. Je vous avoue que je passe à peine sur le forum (je suis 100% honnête et transparente), du coup pour songer à interagir il faudrait déjà que je lise tout... J'ai de réels problèmes de concentration qui m'empêchent de lire un texte qui fait plus de 10 lignes. Non plus sérieusement encore, je n'ai juste pas encore trouvé l'opportunité de rebondir, mais ça viendra surement.


Tu es passée proche de la victoire à cette épreuve d’immunité. Pensais-tu en avoir besoin avec le résultat du dernier conseil ? Qui selon toi est le plus en danger pour ce vote ? Est-ce qu'avoir l'immunité au conseil encourage à prendre plus de risques ?

Ah ça, oui! Si proche, et je suis très déçue. J'avais remporté une immunité individuelle sur Survivor 5 de Ghost, celle du F11, sur une épreuve de Picross, et j'espérai que l'histoire se répète. Ca ne sera pas pour cette fois malheureusement. Après le dernier conseil, je me suis rendue compte que tout était possible, donc je ne sais pas si j'avais besoin de cette immunité, mais je n'aurai clairement pas craché dessus. Evidemment avoir l'immunité encourage à prendre des risques.

Les noms de Clément, Dayoung, Elie, apomuse sont ceux que j'ai entendu. Mais encore une fois, je m'attends à tout pour ce soir, et je n'exclus même pas qu'on puisse arriver à un tirage au sort.
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 10 Ultime11 Survivor XII : Japan - Page 10 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 10 Darwin11 Survivor XII : Japan - Page 10 Petit_10 Survivor XII : Japan - Page 10 Le_vil10 Survivor XII : Japan - Page 10 Missio10 Survivor XII : Japan - Page 10 Plus_c10 Survivor XII : Japan - Page 10 Quatre10 Survivor XII : Japan - Page 10 Person10 Survivor XII : Japan - Page 10 Pas_du10 Survivor XII : Japan - Page 10 Seal_o10 Survivor XII : Japan - Page 10 Prolix10

Survivor XII : Japan - Page 10 Empty Re: Survivor XII : Japan

Mer 21 Oct - 23:18:10

Survivor XII : Japan - Page 10 Kitsune

Survivor XII : Japan - Page 10 1475514415-1410692569008423800

Quelqu'un possède-t-il un avantage et souhaite-t-il le jouer pour ce conseil ?
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 10 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 10 Darwin11 Survivor XII : Japan - Page 10 Camp_d11 Survivor XII : Japan - Page 10 A_la_d11 Survivor XII : Japan - Page 10 Kirits10 Survivor XII : Japan - Page 10 Elzome10 Survivor XII : Japan - Page 10 Mazytr10 Survivor XII : Japan - Page 10 Seal_o10 Survivor XII : Japan - Page 10 Prolix10

Survivor XII : Japan - Page 10 Empty Re: Survivor XII : Japan

Mer 21 Oct - 23:22:15
Survivor XII : Japan - Page 10 1552496189-conseil-9
Survivor XII : Japan - Page 10 Kitsune

Dépouillement

Aucun avantage utilisé.

Premier bulletin:

A bientôt chers samouraïs.
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 10 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 10 Darwin11 Survivor XII : Japan - Page 10 Camp_d11 Survivor XII : Japan - Page 10 A_la_d11 Survivor XII : Japan - Page 10 Kirits10 Survivor XII : Japan - Page 10 Elzome10 Survivor XII : Japan - Page 10 Mazytr10 Survivor XII : Japan - Page 10 Seal_o10 Survivor XII : Japan - Page 10 Prolix10

Survivor XII : Japan - Page 10 Empty Epreuve n°9 : Ad Mania

Mer 21 Oct - 23:54:22
Survivor XII : Japan - Page 10 Epreuve9

Konban-wa

Un samouraï doit savoir faire face à l’incertitude. Il faut être capable de manier son sabre, même dans les ténèbres.

Pour cette épreuve, vous passerez individuellement pour réaliser le meilleur score possible. Il s’agira d’une épreuve unique en son genre. Les règles du jeu ne vous seront envoyées qu’au moment de votre passage. Prévoyez une bonne demie-heure pour cela.

Une petite surprise vous attendra d’ailleurs. Qui aura ce qu'il faut pour remporter... ?

A bientôt dans votre confessionnal. Les passages commenceront dès demain soir.

Yoroshiku-onegaishimasu


Dernière édition par Oniromancie le Sam 24 Oct - 0:35:15, édité 1 fois
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 10 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 10 Darwin11 Survivor XII : Japan - Page 10 Camp_d11 Survivor XII : Japan - Page 10 A_la_d11 Survivor XII : Japan - Page 10 Kirits10 Survivor XII : Japan - Page 10 Elzome10 Survivor XII : Japan - Page 10 Mazytr10 Survivor XII : Japan - Page 10 Seal_o10 Survivor XII : Japan - Page 10 Prolix10

Survivor XII : Japan - Page 10 Empty Re: Survivor XII : Japan

Ven 23 Oct - 20:50:41
C'est une épreuve déjantée qui a départagé nos samouraïs !

Elle s’appelait Ad Mania. Il était question de visionner des vidéos publicitaires. Neuf publicités ont été montrées via Discord. Il fallait deviner quel produit se cachait derrière la publicité parmi quatre propositions. Chaque bonne réponse rapportait un point.

/!\ TWIST : les candidats se sont vus offert la possibilité de concourir pour autre chose que pour l’immunité durant cette épreuve. Ils pouvaient renoncer à l’immunité pour tenter de gagner un avantage secret à la place.

Voyons-voir qui s'est retiré de la compétition pour l'immunité...

Mathé, Loupthiago, Elie, Armand, Apomuse et Aphtrack participent pour un avantage. Leur score ne sera pas révélé.

Samouraïs en jeu
Marimeltou
Mukus
Naco
Kurotsuki

Voyons-voir les réponses et leur score.

Vidéo 1 :



Il s'agissait d'une publicité pour pneus anti-neige. Tout le monde a répondu "campagne de prévention routière".

Score des samouraïs :
Marimeltou (0 point)
Mukus (0 point)
Naco (0 point)
Kurotsuki (0 point)

Vidéo 2 :



Comme on l'entend, il s'agissait d'une publicité pour le thé. Une boisson excellente pour la pressions sanguine. Marimeltou dit "assurance maladie", et les autres disent "soda".

Score des samouraïs :
Marimeltou (0 point)
Mukus (0 point)
Naco (0 point)
Kurotsuki (0 point)

Vidéo 3 :



C’était une publicité pour le lait. Marimeltou et Naco ont la bonne réponse. Kurotsuki dit “soutien-scolaire” et Mukus “vitamine D”.

Score des samouraïs :
Marimeltou (1 point)
Mukus (0 point)
Naco (1 point)
Kurotsuki (0 point)

Vidéo 4 :



Tout le monde dit “café”, mais c’était du chocolat qui fait cligner des yeux la jeune femme.

Score des samouraïs :
Marimeltou (1 point)
Mukus (0 point)
Naco (1 point)
Kurotsuki (0 point)

Vidéo 5 :



Voyons ! Il fallait reconnaître Ronald McDonald ! Seul Naco a la bonne réponse, les autres répondent “agence de jardinage”. Quelle publicité effrayante !

Score des samouraïs :
Marimeltou (1 point)
Mukus (0 point)
Naco (2 points)
Kurotsuki (0 point)

Vidéo 6 :



Cette publicité inspirée de Ringu était pour les soutien-gorge. Marimeltou et Mukus disent “snacks”. Naco répond “plateforme de streaming” et Kurotsuki “masque”.

Score des samouraïs :
Marimeltou (1 point)
Mukus (0 point)
Naco (2 points)
Kurotsuki (0 point)

Vidéo 7 :



Le protagoniste revient d’un centre-commercial qui est ici mis en avant. Marimeltou et Mukus disent “anti-douleurs”. Naco “agence de voyage” et Kurotsuki “semelles de chaussure”.

Score des samouraïs :
Marimeltou (1 point)
Mukus (0 point)
Naco (2 points)
Kurotsuki (0 point)

Vidéo 8 :



Il fallait reconnaître la couleur des sushis. Mukus est le seul a avoir correctement répondu. Marimeltou et Kurotsuki disent “lessive”. Naco dit “parapluie”.

Score des samouraïs :
Marimeltou (1 point)
Mukus (1 point)
Naco (2 points)
Kurotsuki (0 point)

Vidéo 9 :



C’était des capsules de café que l’on pouvait voir. Naco ne l’a pas vu puisqu’il répond “Parfum”. Mukus aussi a tort et dit “Montre”. Kurotsuki et Marimeltou disent “Cacahuètes” : personne n’a la bonne réponse.

Score des samouraïs :
Marimeltou (1 point)
Mukus (1 point)
Naco (2 points)
Kurotsuki (0 point)

C’est donc Naco qui remporte l’immunité avec un modeste score de deux points ! Félicitations ! Tu feras partie du Final 9.

A bientôt pour le conseil… un avantage sera bientôt délivré à celui qui a réalisé le meilleur score parmi ceux ayant renoncé à l’immunité. Quelqu’un s’en mordra-t-il les doigts… ?
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 10 Grand_10 Survivor XII : Japan - Page 10 Ultime11 Survivor XII : Japan - Page 10 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 10 Clause10 Survivor XII : Japan - Page 10 4_zoto10 Survivor XII : Japan - Page 10 Vous_a10 Survivor XII : Japan - Page 10 Pilier10 Survivor XII : Japan - Page 10 Darwin11 Survivor XII : Japan - Page 10 Le_vil10 Survivor XII : Japan - Page 10 Lunard10 Survivor XII : Japan - Page 10 Missio10 Survivor XII : Japan - Page 10 Time_d10 Survivor XII : Japan - Page 10 Kirits10 Survivor XII : Japan - Page 10 Aventu11 Survivor XII : Japan - Page 10 Elzome10 Survivor XII : Japan - Page 10 Humore10 Survivor XII : Japan - Page 10 Chaud_11 Survivor XII : Japan - Page 10 Votre_11 Survivor XII : Japan - Page 10 Toutes10 Survivor XII : Japan - Page 10 Seigne10 Survivor XII : Japan - Page 10 Seal_o10 Survivor XII : Japan - Page 10 Prolix10

Survivor XII : Japan - Page 10 Empty Conseil n°10

Sam 24 Oct - 13:38:36
Survivor XII : Japan - Page 10 Conseil_10
Survivor XII : Japan - Page 10 Kitsune


Bienvenue à vous pour ce nouveau conseil du clan réunifié.

Nous accueillons le premier membre du Jury Final.
Jury Final
- Dayoung

Chaque joueur aura deux tâches à remplir durant ce conseil, tout comme durant n’importe quel conseil :

- Répondre aux questions que nous, les MJs, vous poserons. Il est obligatoire d’y répondre, et de préférence en développant un minimum afin de rendre le tout un peu plus intéressant. Il est possible qu’en fonction de vos réponses, nous surenchérissions avec de nouvelles questions, ou que nous vous demandions des compléments : dans ce cas, vous devrez également y répondre. Il est également possible que vous interagissiez entre vous sur ce topic, et entre vos réponses : en apportant des compléments, ou en répondant aux autres joueurs : par exemple, si vous n’êtes pas d’accord avec ce qu’un joueur affirme.

- Voter contre un des joueurs de cette équipe : bien entendu, le joueur récoltant le plus de votes contre lui sera directement éliminé.
Un petit rappel : il est strictement interdit de voter blanc, tout comme il est interdit de voter contre soi-même. Pour voter, vous m’enverrez en privé une image de votre vote, image auparavant hébergée de préférence. Vous pouvez vous servir du modèle ci-dessous comme base de votre vote, tout comme vous pouvez prendre quelque chose de complètement différent.

- Si jamais vous possédez une Idole d’Immunité et que vous comptez la jouer à ce conseil, ce qui annulera tous les votes contre vous (ou contre une autre personne si vous décidez d’utiliser ce collier sur quelqu’un d’autre), il faudra nous le préciser au moment où vous nous enverrez votre vote, pas avant, pas après. De plus, sachez qu’il est désormais possible de choisir des conditions d’utilisation, en fonction de si un autre avantage est joué au conseil ou non, etc.

Survivor XII : Japan - Page 10 1447707154084182200

En même temps que vous votez, vous pouvez également me joindre une petite phrase accompagnant votre vote. Ça peut être pour le justifier, pour nous indiquer votre opinion sur le joueur, sur vos futurs plans, ou quoi que ce soit. C’est juste pour nous permettre de vous situer un peu dans le jeu, et sachez que cela restera totalement privé, sauf si vous désirez vraiment rendre ça public.

En cas d’égalité, un revote est organisé. Les personnes qui se retrouvent à égalité ne votent pas, et il devient obligatoire de voter contre une des personnes ayant reçu le plus de votes précédemment.

Une fois que tous les joueurs auront fait ce qu’ils ont à faire, nous passerons au dépouillement.

Voici les questions :

- A TOUT LE MONDE : Maintenant que Dayoung fait partie du jury, le Conseil sur forum est votre seul moyen de communiquer indirectement avec lui : c'est le seul endroit où il pourra vous lire. Cela changera-t'il votre manière de répondre aux questions ? Pensez-vous que cela pourra avoir une influence sur son jugement ?

- Aphtrack : Lors de l'épreuve, vous êtes plus de la moitié à avoir choisi de ne pas jouer pour l'immunité. Penses-tu que ces six joueurs ne se sentaient réellement pas menacés pour se permettre de sacrifier une immunité ? Pourquoi, toi, as-tu choisi de jouer pour un avantage ? Qui l'a obtenu selon toi ?

- apomuse : Depuis la réunification, seule une idole d'immunité a été jouée. Qu'en est-il des autres selon toi ? Quel(s) joueur(s) vois-tu le(s) plus susceptible(s) de posséder un (potentiel) idole ? En quoi les idoles peuvent-ils nuire ou aider ton jeu ?

- Armand : Depuis la réunification, un Shingen puis un Kenshin d'origine se sont fait éliminer. Penses-tu que les clans de départ ont toujours une influence sur les alliances et les groupes se formant ? Penses-tu qu'un groupe solide contrôle le jeu, ou au contraire que les alliances sont fluides et changent à chaque conseil ? Lequel de ces deux styles de jeu t'avantagerait le plus et pourquoi ?

- Elie : Comment appréhendes-tu la suite de la réunification ? Visualises-tu déjà la finale au bout du parcours ? Est-il plus important de l'atteindre, ou d'avoir un jeu suffisamment respecté pour la gagner si tu l'atteins ? Est-ce qu'avoir une finale à 2 ou 3 joueurs changerait ta manière de jouer ?

- Kurotsuki : Dayoung s'est fait éliminer au conseil après son immunité individuelle. Tu es désormais dans cette situation : te sens-tu menacé par rapport à ça ? En quoi ta situation est-elle différente de celle de Dayoung ? Quel est ton plan de jeu actuel pour survivre ce conseil ?

- Loupthiago : Après cette élimination-ci, nous arriverons dans la moitié haute du classement. Est-ce une simple étape à franchir pour toi, où y accordes-tu de l'importance ? Que retiens-tu de ton parcours jusqu'à présent ? En es-tu fier ?

- Marimeltou : Après un conseil sans vote, tu en as reçu trois lors du précédent conseil. Cela t'a-t'il surpris ? Penses-tu être à nouveau menacé lors de conseil ? Penses-tu qu'il est possible de s'allier avec des joueurs ayant voté contre toi lors d'un précédent conseil, et pourquoi ?

- Mathé : Après le dernier conseil, Dayoung a été éliminé avec 7 votes contre 3. Penses-tu qu'une majorité stable s'est formée lors de ce vote ? Les deux joueurs en minorité sont-ils plus en danger que les autres ? Ou au contraire est-ce qu'une si grosse majorité serait plutôt vouée à éclater rapidement ? Appréhendes-tu ce conseil ?

- Mukus : Lors de l'épreuve d'immunité, tu as choisi de ne pas jouer pour un avantage. Pourquoi ce choix ? Le regrettes-tu ? T'attendais-tu à voir autant de joueurs concourir pour l'avantages ? Cela t'inquiète-t'il ?

- Naco : Tu as gagné l’immunité, félicitations ! Souhaites-tu la donner à quelqu’un ou la conserver ? Pensais-tu en avoir besoin ? Comment as-tu vécu l'élimination de Dayoung ? Où te situes-tu après le précédent conseil ?
Aphtrack
Aphtrack
Ultime Survivant XII
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 18

Survivor XII : Japan - Page 10 Empty Re: Survivor XII : Japan

Sam 24 Oct - 22:06:48
Cumulo' a écrit:

- A TOUT LE MONDE : Maintenant que Dayoung fait partie du jury, le Conseil sur forum est votre seul moyen de communiquer indirectement avec lui : c'est le seul endroit où il pourra vous lire. Cela changera-t'il votre manière de répondre aux questions ? Pensez-vous que cela pourra avoir une influence sur son jugement ?

- Aphtrack : Lors de l'épreuve, vous êtes plus de la moitié à avoir choisi de ne pas jouer pour l'immunité. Penses-tu que ces six joueurs ne se sentaient réellement pas menacés pour se permettre de sacrifier une immunité ? Pourquoi, toi, as-tu choisi de jouer pour un avantage ? Qui l'a obtenu selon toi ?

Bonsoir, le fait que Dayoung soit au Jury n’influencera pas vraiment mes réponses, en vérité je répondrai honnêtement comme je le fais tout le temps. En revanche je pense que les réponses forcément influenceront son jugement, ayant peu d’informations difficile pour lui de comprendre qui contrôle ou non le jeu par exemple. Je pense pas que les six ne se sentaient pas menacés au contraire mais je pense qu’ils pensaient que la majorité irait sur l’immunité et qu’ils auraient plus de chance sur l’avantage et j’ai pensé ça aussi. Au final j’aurais sûrement pu avoir l’immunité et forcément je m’en mords un peu les doigts. Qui l’a obtenu ? Honnêtement j’en sais rien, tout ce que je sais c’est que j’ai eu un Tiebreaker donc que j’ai failli le gagner et forcément j’suis dégoûté, et comme je connais pas mon score bah je sais pas qui l’a win ‘-‘
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 10 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 10 Petit_11 Survivor XII : Japan - Page 10 Vraime10

Survivor XII : Japan - Page 10 Empty Re: Survivor XII : Japan

Sam 24 Oct - 22:10:56
« A TOUT LE MONDE : Maintenant que Dayoung fait partie du jury, le Conseil sur forum est votre seul moyen de communiquer indirectement avec lui : c'est le seul endroit où il pourra vous lire. Cela changera-t'il votre manière de répondre aux questions ? Pensez-vous que cela pourra avoir une influence sur son jugement ? »

Salut Dayoung ! Perso, non, ça ne changera pas ma façon de répondre aux questions. Dayoung sait que je ne l’ai pas voté, et rien que ça suffit je pense. Son aventure est terminée malheureusement, on se parlera après SV, en attendant j’espère surtout ne pas le rejoindre !!



« Elie : Comment appréhendes-tu la suite de la réunification ? Visualises-tu déjà la finale au bout du parcours ? Est-il plus important de l'atteindre, ou d'avoir un jeu suffisamment respecté pour la gagner si tu l'atteins ? Est-ce qu'avoir une finale à 2 ou 3 joueurs changerait ta manière de jouer ? »

Je sais que je suis en danger ce soir, et j’espère que mon aventure ne s’arrêtera pas là !!
J’avoue par moment visualiser la finale, mais c’est dur de s’y voir encore, j’essaie de la garder en tête comme objectif, mais là j’en suis surtout au stade où je dois survivre. Que mon jeu soit assez respecté pour que je la gagne si j’y arrive, c’est actuellement le cadet de mes soucis. Ça ne veut pas dire que mon jeu se résumera à backstab à tout va, mais que je ne chercherai pas à raisonner en fonction de « contre qui je gagnerai en finale » ou « qui voterait pour moi, comment m’assurer que cette personne m’ait à la bonne »
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Survivor XII : Japan - Page 10 Empty Re: Survivor XII : Japan

Sam 24 Oct - 22:28:04
Le père de mes enfants a écrit:Maintenant que Dayoung fait partie du jury, le Conseil sur forum est votre seul moyen de communiquer indirectement avec lui : c'est le seul endroit où il pourra vous lire. Cela changera-t'il votre manière de répondre aux questions ? Pensez-vous que cela pourra avoir une influence sur son jugement ?

Alors non, cela ne changera en aucun cas la manière dont je répondrais aux questions. Je serais tout aussi transparent que d'habitude, et ce n'est pas le jury qui changera ça : Tout jugement que Dayoung pourra avoir sur moi se fera au fur et à mesure, lorsqu'il aura en sa compagnie d'autres futurs éliminés, et, si j'y arrive en finale, avec mon discours. Donc non, pas la peine de lui sucer pour l'influencer dans quoi que ce soit.

Optionnel a écrit:Après cette élimination-ci, nous arriverons dans la moitié haute du classement. Est-ce une simple étape à franchir pour toi, où y accordes-tu de l'importance ? Que retiens-tu de ton parcours jusqu'à présent ? En es-tu fier ?

On a tous un seul but lorsque l'on s'inscrit sur ce genre de jeux : aller en finale. Donc oui, je suis très content d'être arrivé jusqu'à la moitié haute du classement. Cependant, je ne vais pas vouloir m'arrêter la, comme tous mes autres camarades.

J'ai eu un parcours assez mitigé jusqu'à l'instant, mais je fais de mon mieux afin de le rendre meilleur. Je suis très fier de lui jusqu'à maintenant : En tant que premier éliminé lors de l'édition X, chaque conseil survécu est une fierté de plus pour moi.
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 10 Tous_e10

Survivor XII : Japan - Page 10 Empty Re: Survivor XII : Japan

Sam 24 Oct - 22:58:39
- A TOUT LE MONDE : Maintenant que Dayoung fait partie du jury, le Conseil sur forum est votre seul moyen de communiquer indirectement avec lui : c'est le seul endroit où il pourra vous lire. Cela changera-t'il votre manière de répondre aux questions ? Pensez-vous que cela pourra avoir une influence sur son jugement ?

Ca ne va aucunement changer ma manière de répondre. J'y avais d'ailleurs pas réellement pensé pour être tout à fait honnête. Je vais continuer à répondre franchement comme je l'ai fait jusque là. Pour moi cet espace de conseil est un moyen de pouvoir s'exprimer et que ce soit vu de tous. Comme je l'avais dit au précédent conseil, j'ai toujours répondu avec le coeur et je vais continuer à le faire. Je pense que c'est le mieux à faire, et c'est ce qui me correspond le plus, donc sûrement le plus représentatif de mon jeu. Et je pense que si quelqu'un veut se faire une idée sur moi ben le mieux c'est que ce soit vrai. Ca pourra avoir une influence, oui je pense. C'est pour lui l'un des seuls moyen de savoir. Il pourra communiquer avec les autres membres du jury qui le rejoindront, mais ainsi, le conseil lui permettra également de prêcher le vrai du faux. Je pense que ça peut aussi l'aider à se faire une image de chacun également, justement en fonction de ce qui a été dit après, et de se former une image sur le jeu de chacun. Donc oui pour moi ça a une influence, maintenant ce n'est pas pour ça que je vais calculer mes mots parce qu'il faut plaire au jury, je vais continuer à répondre de la même manière que je l'ai toujours fait.

- apomuse : Depuis la réunification, seule une idole d'immunité a été jouée. Qu'en est-il des autres selon toi ? Quel(s) joueur(s) vois-tu le(s) plus susceptible(s) de posséder un (potentiel) idole ? En quoi les idoles peuvent-ils nuire ou aider ton jeu ?

Effectivement une idole a été jouée, et je pense que c'est l'idole qui a été trouvée sur le camp Kenshin. Si on parle d'idole pure et non d'avantage, je pense qu'il en reste potentiellement une en jeu, celle du coffre (si le coffre ne comptais pas un autre avantage mais pour moi je pense vraiment que ce qu'il y avait dedans c'est une idole, il en faut forcément une pour le camp réunifié). Je ne pense pas que Wilson soit parti avec, car on a beaucoup cherché la combinaison du coffre ensemble et il se trouve qu'il était vide. Donc quelqu'un a du le trouver avant. Il me semble que Armand, Aphtrack, Kurotsuki était également sur le recherche. Après qui la possède j'en sais rien, et je ne pointe personne du doigt, parce que ça se trouve c'est même pas un des trois. En effet, je pense qu'en réalité, j'ai entendu que ces personnes étaient à la recherche au moment T, mais il est fort possible que d'autre personne est été sur le coup, car comme on l'a vu avec le seul lien de la vidéo, tout le monde s'est mis à chercher. Je pense que n'importe qui peut la posséder, en tout cas ce n'est pas moi (et celui-ci le dissimule bien Dubitatif ). C'est peut être pas Aphtrack parce qu'il s'est peut être senti visé au conseil 8, et l'aurait potentiellement jouée? J'en sais rien, et d'ailleurs je cherche pas vraiment à savoir qui l'a. Après on sait qu'avec le dernier jeu, un joueur possède un avantage, et je pense pas que ce soit un collier d'immunité, je pense que c'est autre chose, un peu comme l'avantage qu'avait Marimeltou. Je pense savoir qui le possède mais je ne préfère pas le partager ici, parce que si je dois le faire j'aimerai que ce soit avec des personnes de confiance, et bon ça serait mentir que de dire que j'ai confiance en tout le monde. Après je suis ouverte à la discussion en message privé, si vous souhaitez qu'on en discute (bon du coup pas les spectateurs Laughing ).
Déjà, si la question est "est ce que tu penses qu'une idole possédée par une personne X peut être jouée sur toi?", la réponse est non. Je pense qu'à ce stade du jeu, si une personne possède une idole, elle la jouera sur elle même. On va pas se mentir, plus on se rapproche de la finale plus les chances de chacun de se faire éliminer sont élevées, donc on se sent plus en danger donc on va plus se dire que cette idole il faut la garder pour soi. Donc je pense pas qu'on me poserait une idole dessus pour me sauver par exemple. Par contre, une idole peut m'aider dans le sens où, ça peut servir dans un conseil à faire basculer deux "teams". Je vais donner un exemple, admettons alliance la-meute (je prends ce nom au hasard) veut voter joueur X faisant partie de l'alliance selfie-Oniro. L'alliance la-meute est sûre de gagner parce qu'ils ont un joueur en plus et qu'ils se font super confiance, sauf que ce qu'ils ignorent c'est que joueur X possède un collier. Joueur X l'annonce à alliance selfie-Oniro et ainsi ils peuvent décider ensemble de qui ils souhaitent sortir, et ainsi ça renverse le jeu. A contrario, ça peut aussi mettre en danger si du coup c'est pas les personnes avec qui tu vote qui sortent le collier, pour te faire sortir, où sortir une personne avec qui tu t'étais associé. C'est à double sens.
Mukus
Mukus
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 11/05/2020
Age : 41
Localisation : Poitiers

Survivor XII : Japan - Page 10 Empty Re: Survivor XII : Japan

Sam 24 Oct - 23:50:24
Cumulo' a écrit:
- A TOUT LE MONDE : Maintenant que Dayoung fait partie du jury, le Conseil sur forum est votre seul moyen de communiquer indirectement avec lui : c'est le seul endroit où il pourra vous lire. Cela changera-t'il votre manière de répondre aux questions ? Pensez-vous que cela pourra avoir une influence sur son jugement ?

Alors comme mes camarades l'ont dit plus haut, je ne pense pas que la présence de Dayoung au jury influence ma réponse ici.
Je ne vais tenter, comme à chaque fois, de répondre au mieux, en toute honnêteté, en espérant que l'ensemble de mes réponses au final puisse refléter mon jeu, et que le jury saura juger et prendre sa décision sur cela, et seulement cela.


- Mukus : Lors de l'épreuve d'immunité, tu as choisi de ne pas jouer pour un avantage. Pourquoi ce choix ? Le regrettes-tu ? T'attendais-tu à voir autant de joueurs concourir pour l'avantages ? Cela t'inquiète-t'il ?

Clairement je ne me sentirais jamais assez en confiance dans ce jeu pour lâcher une immunité au profit d'un avantage. Je ne dis pas que c'est ce qu'on fait les autres, mais je me suis dit, dans le court instant de réflexion qu'on nous a permit d'avoir, qu'il fallait que je tente le coup de l'immunité.
Je me suis demandé si j'avais bien fait, évidemment, mais il me suffit de regarder mon score à l'épreuve pour ne rien regretter. Je n'aurai rien fait dans aucune des deux configurations.
Non je ne suis pas inquiet, voguer parmi les avantages fait parti du jeu.
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 10 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 10 Darwin11 Survivor XII : Japan - Page 10 Le_vil10 Survivor XII : Japan - Page 10 Lunard10 Survivor XII : Japan - Page 10 Elzome10 Survivor XII : Japan - Page 10 Game_o10 Survivor XII : Japan - Page 10 Art_ab10 Survivor XII : Japan - Page 10 Pantin10 Survivor XII : Japan - Page 10 Geai_m10

Survivor XII : Japan - Page 10 Empty Re: Survivor XII : Japan

Dim 25 Oct - 12:57:00
- A TOUT LE MONDE : Maintenant que Dayoung fait partie du jury, le Conseil sur forum est votre seul moyen de communiquer indirectement avec lui : c'est le seul endroit où il pourra vous lire. Cela changera-t'il votre manière de répondre aux questions ? Pensez-vous que cela pourra avoir une influence sur son jugement ?

Non cela ne change pas ma manière de répondre aux questions car comme dit précédemment, j'ai toujours été honnête dans ma façon de répondre aux questions depuis le début de l'aventure et ça ne risque pas de changer surtout que bah perso, j'ai rien à cacher à Dayoung suite au dernier conseil ou c'était lui ou moi donc bon j'allais pas voter Marie-Pierre ou je sais pas qui à la place. Cela dépend de chaque juré je pense, certains ne liront même pas les conseils donc bon ça n'influencera forcément pas leur avis.

- Marimeltou : Après un conseil sans vote, tu en as reçu trois lors du précédent conseil. Cela t'a-t'il surpris ? Penses-tu être à nouveau menacé lors de conseil ? Penses-tu qu'il est possible de s'allier avec des joueurs ayant voté contre toi lors d'un précédent conseil, et pourquoi ?

Absolument pas, j'étais au courant que Dayoung et Elie voteraient contre moi. A vrai dire, je m'attendais même potentiellement en avoir plus, je pensais que Dayoung sortirait sur un 6/4 donc j'étais plus surpris de n'avoir "que" trois votes contre moi. Oui je pense que je suis toujours menacé, je pense que je serais menacé à chaque conseil jusqu'à la fin du jeu potentiellement vu comment c'est parti mais bon c'est le jeu et je dois faire avec. Oui il est tout à fait possible de s'allier avec des joueurs qui m'ont voté dans un précédent conseil, pour ça il faut avoir un intérêt commun, une raison pour laquelle on doit avancer ensemble. Les joueurs qui m'ont voté s'attendaient peut être à ce que je parte et on donc surement été choqués du départ de Dayoung ou de Tristan par le passé donc ils sont pas forcément en bonne position et moi qui ait reçu des votes n'est pas forcément en bonne position non plus.

Naco
Naco
Messages : 401
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 10 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 10 Darwin11 Survivor XII : Japan - Page 10 Spaaaa10 Survivor XII : Japan - Page 10 Saigne10

Survivor XII : Japan - Page 10 Empty Re: Survivor XII : Japan

Dim 25 Oct - 14:04:13
Cumulo' a écrit:A TOUT LE MONDE : Maintenant que Dayoung fait partie du jury, le Conseil sur forum est votre seul moyen de communiquer indirectement avec lui : c'est le seul endroit où il pourra vous lire. Cela changera-t'il votre manière de répondre aux questions ? Pensez-vous que cela pourra avoir une influence sur son jugement ?
Je préfère répondre le plus honnêtement possible aux questions du conseil en général, du coup je ne vois pas pourquoi j'arrêterais de le faire, puisque c'est précisément ce qui permet au jury d'avoir une idée de notre jeu.
Nos réponses vont forcément influencer un minimum le jury final, car ce sera les seuls éléments qui les tiendront informé de la situation actuelle du jeu. Le reste, il devront l'apprendre à posteriori  par ce que dira les nouveaux membres du jury.

Cumulo' a écrit:Tu as gagné l’immunité, félicitations ! Souhaites-tu la donner à quelqu’un ou la conserver ? Pensais-tu en avoir besoin ? Comment as-tu vécu l'élimination de Dayoung ? Où te situes-tu après le précédent conseil ?
Merci, je ne pensais pas en gagner une seule pendant l'édition, et je tiens aussi à remercier internet qui m'a permis de découvrir cette fameuse publicité pour le lait qui n'a absolument aucun sens. Et oui, je conserve cette immunité ! Le jeu ne tourne clairement pas en ma faveur en ce moment et être safe pour juste un conseil est un luxe que je ne peut pas refuser.
Je pense que je n'ai plus de raison de ne pas le dire : Dayoung était clairement un allié très important et très fidèle pour moi, et le fait qu'il soit sorti m'a mis une énorme claque. J'ai donc perdu un allié sur qui je savais que je pouvais compter, et j'ai décider de tenter de le sauver au dernier conseil, ce qui m'a mis dans une situation très délicate pour la suite du jeu. Maintenant je suis au bottom et la question est plus de savoir comment je vais survivre aux prochains conseils que de savoir comment contrôler le jeu.
Armand
Armand
Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 28/07/2018
Age : 21
Localisation : Yvelines, France

Survivor XII : Japan - Page 10 Empty Re: Survivor XII : Japan

Dim 25 Oct - 15:54:10
- A TOUT LE MONDE : Maintenant que Dayoung fait partie du jury, le Conseil sur forum est votre seul moyen de communiquer indirectement avec lui : c'est le seul endroit où il pourra vous lire. Cela changera-t'il votre manière de répondre aux questions ? Pensez-vous que cela pourra avoir une influence sur son jugement ?

Bien évidemment, il faut donner une bonne image de soi au jury pour espérer avoir leurs votes en finale et pour atteindre cette bonne image tout est permis. Les réponses au conseil peuvent avoir un léger impact même si je pense que beaucoup se jouera sur les échanges entre les différents membres du jury sur les joueurs.

- Armand : Depuis la réunification, un Shingen puis un Kenshin d'origine se sont fait éliminer. Penses-tu que les clans de départ ont toujours une influence sur les alliances et les groupes se formant ? Penses-tu qu'un groupe solide contrôle le jeu, ou au contraire que les alliances sont fluides et changent à chaque conseil ? Lequel de ces deux styles de jeu t'avantagerait le plus et pourquoi ?

Non pas du tout, on l'a bien vu lors des deux derniers conseils, les clans de départ n'ont rien à voir avec les dynamiques de jeu actuelles car on est trop par équipe pour espérer rester soudés en réunification. Pendant les deux derniers conseils, il y a eu plus ou moins deux groupes opposés après le blindside de Wilson, mais ces clans ne sont en aucun cas des alliances fixes puisqu'il est évident que beaucoup de joueurs ont également des liens dans le clan adverse, c'est pourquoi ça risque de beaucoup changer. Je préfère quand les alliances changent à chaque conseil car c'est comme ça que le jeu se débloque, le jeu en alliance contre alliance solides est peu intéressant, surtout quand on voit le dernier conseil qui s'est joué sur qui flip ou ne flip pas  Sleep  Sleep  Sleep
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Survivor XII : Japan - Page 10 Empty Re: Survivor XII : Japan

Dim 25 Oct - 17:21:51
Maintenant que Dayoung fait partie du jury, le Conseil sur forum est votre seul moyen de communiquer indirectement avec lui : c'est le seul endroit où il pourra vous lire. Cela changera-t'il votre manière de répondre aux questions ? Pensez-vous que cela pourra avoir une influence sur son jugement ?

Bonsoir tout le monde ! Désolée du retard, j'ai eu quelques petits problèmes de connexion sur le forum (tout le monde s'en fou mais j'avais besoin de me justifier, bref!)
Je ne compte pas changer ma manière de répondre maintenant que le jury peut nous lire. Je compte répondre le plus honnêtement possible, comme d'habitude. S'il faut expliquer certaines de mes décisions, alors je le ferai lorsque je le retrouverai ou face au jury final si j'ai la chance d'atteindre le FTC.
Evidemment il sera influencé par ce qu'il va lire ici, puisqu'hormis les discours des futurs éliminés, sa vision du jeu est réduite aux conseils.


Après le dernier conseil, Dayoung a été éliminé avec 7 votes contre 3. Penses-tu qu'une majorité stable s'est formée lors de ce vote ? Les deux joueurs en minorité sont-ils plus en danger que les autres ? Ou au contraire est-ce qu'une si grosse majorité serait plutôt vouée à éclater rapidement ? Appréhendes-tu ce conseil ?

Une majorité stable de 7 joueurs au F10 ? Absolument pas. Je pense qu'une fois encore, comme lors du conseil de Wilson, il s'agissait d'une majorité circonstancielle. Les deux joueurs en minorité ne sont pas plus en danger que les autres. Tout peut encore changer, je ne pense pas que des lignes soient clairement définies à l'heure actuelle. Chacun a une idée d'avec qui il souhaite avancer pour le moment, et les plans de chacun sont tellement différents que les conseils s'annoncent de plus en plus compliqués tant les relations sont complexes.

Evidemment, j'appréhende ce conseil (comme les précédents), étant donné que je ne suis pas immunisée.
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 10 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 10 Angle_10 Survivor XII : Japan - Page 10 Le_vil10 Survivor XII : Japan - Page 10 Time_d10 Survivor XII : Japan - Page 10 Game_o10 Survivor XII : Japan - Page 10 Seal_o10

Survivor XII : Japan - Page 10 Empty Re: Survivor XII : Japan

Dim 25 Oct - 18:29:12
Cumulo' a écrit:A TOUT LE MONDE : Maintenant que Dayoung fait partie du jury, le Conseil sur forum est votre seul moyen de communiquer indirectement avec lui : c'est le seul endroit où il pourra vous lire. Cela changera-t-il votre manière de répondre aux questions ? Pensez-vous que cela pourra avoir une influence sur son jugement ?

Je ne compte pas changer ma manière de répondre maintenant que le Jury nous lit. Même si nos réponses peuvent avoir de l'influence sur l'avis des jurés, je pense qu'elle est moindre face à nos relations pendant le jeu et le conseil final ou chacun pourra demander aux finalistes ce qui l'intéresse précisément.




Cumulo' a écrit:Kurotsuki : Dayoung s'est fait éliminer au conseil après son immunité individuelle. Tu es désormais dans cette situation : te sens-tu menacé par rapport à ça ? En quoi ta situation est-elle différente de celle de Dayoung ? Quel est ton plan de jeu actuel pour survivre ce conseil ?

Je me sens menacé comme tout joueur qui ne possède pas l'immunité. Maintenant, suis-je menacé parce que mes circonstances ressemblent de loin à celles de Dayoung ? Non. Nous avons tous les deux obtenu l'immunité individuelle pour un tour, à part ça nos situations sont différentes. J'ai des liens différents avec des joueurs différents dans des alliances différentes, et c'est de ça que dépendra la suite du jeu. Mon plan pour ce conseil n'est pas très différent de d'habitude : évaluer d'abord quelles possibilités s'offrent à moi avant de tenter de me diriger vers la plus favorable.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 10 Grand_10 Survivor XII : Japan - Page 10 Ultime11 Survivor XII : Japan - Page 10 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 10 Clause10 Survivor XII : Japan - Page 10 4_zoto10 Survivor XII : Japan - Page 10 Vous_a10 Survivor XII : Japan - Page 10 Pilier10 Survivor XII : Japan - Page 10 Darwin11 Survivor XII : Japan - Page 10 Le_vil10 Survivor XII : Japan - Page 10 Lunard10 Survivor XII : Japan - Page 10 Missio10 Survivor XII : Japan - Page 10 Time_d10 Survivor XII : Japan - Page 10 Kirits10 Survivor XII : Japan - Page 10 Aventu11 Survivor XII : Japan - Page 10 Elzome10 Survivor XII : Japan - Page 10 Humore10 Survivor XII : Japan - Page 10 Chaud_11 Survivor XII : Japan - Page 10 Votre_11 Survivor XII : Japan - Page 10 Toutes10 Survivor XII : Japan - Page 10 Seigne10 Survivor XII : Japan - Page 10 Seal_o10 Survivor XII : Japan - Page 10 Prolix10

Survivor XII : Japan - Page 10 Empty Re: Survivor XII : Japan

Dim 25 Oct - 20:08:39
Survivor XII : Japan - Page 10 Conseil_10
Survivor XII : Japan - Page 10 Kitsune

Survivor XII : Japan - Page 10 1475514415-1410692569008423800

Quelqu'un possède-t-il un avantage et souhaite-t-il le jouer pour ce conseil ?
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 10 Grand_10 Survivor XII : Japan - Page 10 Ultime11 Survivor XII : Japan - Page 10 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 10 Clause10 Survivor XII : Japan - Page 10 4_zoto10 Survivor XII : Japan - Page 10 Vous_a10 Survivor XII : Japan - Page 10 Pilier10 Survivor XII : Japan - Page 10 Darwin11 Survivor XII : Japan - Page 10 Le_vil10 Survivor XII : Japan - Page 10 Lunard10 Survivor XII : Japan - Page 10 Missio10 Survivor XII : Japan - Page 10 Time_d10 Survivor XII : Japan - Page 10 Kirits10 Survivor XII : Japan - Page 10 Aventu11 Survivor XII : Japan - Page 10 Elzome10 Survivor XII : Japan - Page 10 Humore10 Survivor XII : Japan - Page 10 Chaud_11 Survivor XII : Japan - Page 10 Votre_11 Survivor XII : Japan - Page 10 Toutes10 Survivor XII : Japan - Page 10 Seigne10 Survivor XII : Japan - Page 10 Seal_o10 Survivor XII : Japan - Page 10 Prolix10

Survivor XII : Japan - Page 10 Empty Re: Survivor XII : Japan

Dim 25 Oct - 20:13:29
Survivor XII : Japan - Page 10 Conseil_10
Survivor XII : Japan - Page 10 Kitsune

Dépouillement

Aucun avantage utilisé.

Premier bulletin:

A très vite pour la suite...
Contenu sponsorisé

Survivor XII : Japan - Page 10 Empty Re: Survivor XII : Japan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum