-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Premie10 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Darwin11 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Mervei11 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Le_vil10 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Delacr10 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Time_d10 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Harpag10 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Empty Re: 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !

Ven 31 Juil - 13:17:33
Age III- Tour 3:


Jidawey 2 Bois et 1 Papyrus à Apomuse pour 4 Or et construit La Guilde des Scientifiques !
Apomuse construit une Fraternité Pirate ! Elle fait perdre 1 Or à Gerik et Ornitho-max, 2 Or à Shunkeo, 3 Or à Mapow et 4 Or à Blueberies
Shunkeo achète 1 Textile à Gerik pour 2 Or et construit une Capitainerie !
Gerik construit une Arène par chaînage ! Il remporte 6 Or.
Ornitho-max construit la deuxième étape de sa Merveille !
Mapow achète 1 Pierre à Blueberies pour 2 Or et construit une Arène! Elle remporte 3 Or.
Blueberies achète 1 Argile à Mapow pour 1 Or, 1 Verre et 1 Textile à Jidawey pour 2 Or et construit un Palace !

Avancement Maritime :


Apomuse avance son bateau sur la ligne jaune. Elle fait payer une taxe de 3 Or à Ornitho-max, 2 Or à Gerik et Shunkeo. Mapow et Blueberies ne sont pas affectées par cette taxe car elles ont le même niveau commercial et Jidawey possède son Île Brumeuse.
Shunkeo avance son bateau sur la ligne jaune grâce à sa Capitainerie. Il fait donc payer une taxe de 1 Or à Ornitho-max et remporte 2 Or. De plus, il avance son bateau sur la ligne bleue
Gerik avance son bateau sur la ligne jaune. Il fait donc payer une taxe de 1 Or à Ornitho-max et remporte 2 Or.
Mapow avance son bateau sur la ligne jaune. Elle fait payer une taxe de 3 Or à Ornitho-max, 2 Or à Gerik et Shunkeo. Apomuse et Blueberies ne sont pas affectées par cette taxe car elles ont le même niveau commercial et Jidawey possède son Île Brumeuse.
Blueberies achète 1 Minerai à Jidawey pour 1 Or, 1 Pierre à Mapow pour 1 Or et avance son bateau sur la ligne bleue.
Jidawey et Ornitho-max n'avancent rien.

Vos paquets arrivent!
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Premie10 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Darwin11 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Mervei11 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Le_vil10 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Delacr10 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Time_d10 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Harpag10 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Empty Re: 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !

Sam 1 Aoû - 14:13:32
Age III- Tour 4:


Jidawey construit une Académie par chaînage !
Apomuse achète 1 Argile à Jidawey pour 2 Or et construit la Guilde des Espions !
Shunkeo achète 1 Minerai à Gerik pour 2 Or et construit la première étape de sa Merveille !
Gerik construit un Observatoire par chaînage !
Ornitho-max construit des Fortifications Côtières !
Mapow achète 1 Argile à Blueberies pour 2 Or et construit un Palace !
Blueberies construit un Panthéon par chaînage !

Avancement Maritime :


Jidawey dépense 3 Or et avance son bateau sur la ligne verte. Elle pioche 4 cartes et choisit le Havre Oublié.
Mapow achète 1 Argile à Ornitho-max pour 2 Or et avance son bateau sur la ligne bleue.
Blueberies avance son bateau sur la ligne bleue.
Apomuse, Shunkeo, Gerik et Ornitho-max

Vos paquets arrivent!
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Premie10 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Darwin11 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Mervei11 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Le_vil10 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Delacr10 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Time_d10 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Harpag10 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Empty Re: 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !

Sam 1 Aoû - 18:03:12
Age III- Tour 5:


Jidawey construit un Observatoire par chaînage !
Apomuse achète 1 Argile à Jidawey pour 2 Or et construit un Panthéon !
Shunkeo construit la Guilde des Stratèges !
Gerik construit la dernière étape de sa Merveille !
Ornitho-max construit un Hôtel de Ville !
Mapow achète 1 Bois à Blueberies pour 2 Or et construit un Arsenal !
Blueberies construit un Cirque par chaînage !

Avancement Maritime :


Jidawey achète 1 Bois à Apomuse pour 1 Or et avance son bateau sur la ligne verte.
Apomuse achète 1 Argile à Shunkeo pour 1 Or et avance son bateau sur la ligne bleue.
Ornitho-max avance son bateau sur la ligne bleue.
Mapow achète 1 Bois à Ornitho-max pour 2 Or et avance son bateau sur la ligne rouge.
Blueberies avance son bateau sur la ligne rouge.
Shunkeo et Gerik n'avancent rien.

Vos paquets arrivent!
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Premie10 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Darwin11 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Mervei11 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Le_vil10 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Delacr10 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Time_d10 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Harpag10 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Empty Re: 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !

Dim 2 Aoû - 1:17:20
Age III- Tour 6:


Jidawey achète 2 Pierre à Apomuse pour 2 Or et construit un Hôtel de Ville !
Apomuse construit une Chambre de Commerce ! Elle remporte 4 Or.
Shunkeo construit des Fortifications par chaînage !
Gerik achète 1 Textile à Ornitho-max et construit une Etude !
Ornitho-max construit un Cirque !
Mapow construit un Phare ! Elle remporte 3 Or.
Blueberies construit des Jardins !

Avancement Maritime :


Jidawey achète 1 Pierre à Blueberies pour 2 Or et avance son bateau sur la ligne bleue.
Ornitho-max avance son bateau sur la ligne rouge
Blueberies achète 1 Minerai à Mapow pour 1 Or et avance son bateau sur la ligne bleue.
Apomuse, Shunkeo, Gerik et Mapow n'avancent rien.

Vos paquets arrivent!
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Premie10 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Darwin11 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Mervei11 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Le_vil10 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Delacr10 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Time_d10 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Harpag10 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Empty Re: 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !

Dim 2 Aoû - 19:03:19
Age III- Tour 7:


Jidawey construit la deuxième étape de sa Merveille ! Elle construit une Etude grauitement !
Apomuse construit la dernière étape de sa Merveille !
Shunkeo achète 1 Argile à Apomuse et construit la Guilde des Travailleurs !
Gerik défausse une carte pour 3 Or !
Ornitho-max défausse une carte pour avancer son bateau jaune !
Mapow défausse une carte pour 3 Or !
Blueberies construit un Port par chaînage !

Avancement Maritime :


Ornitho-max avance son bateau sur la ligne jaune, il remporte 3 Or.
Jidawey, Apomuse, Shunkeo, Gerik, Mapow et Blueberies n'avancent rien.

Fin de l'Âge III

Résolution de conflits:


FIN DE LA PARTIE


7ème:

_______________

Comme d'habitude, merci à tout les joueurs de s'être inscrit et d'avoir jouer le jeu jusqu'au bout, et bravo à Gerik qui remporte cette partie avec un score similaire à la partie précédente, qui lui-même était similaire à la partie précédente.
Maintenant, si je devais donner un petit feed-back sur la partie. Tout d'abord, il est vrai que le rythme est pas celui auquel je m'attendais, enchaînant week-end intense et légère période de calme, mais globalement, ça va, on a un rythme moyen d'une valid par jour je crois, ce qui est pas si mal. Il y a un deuxième point que je me dois d'aborder, c'est la complexité du MJtage avec l'extension. Armada, contrairement à Leaders, rajoute tout un ensemble de données à surveiller et à gérer (l'avancement des bateaux, les taxes, la guerre maritime, les îles) bref, c'est pas de tout repos, donc si ce n'est pas quelqu'un qui n'a pas l'habitude de MJ, je propose qu'il se rabatte sur une partie sans extension, sous peine d'être plus déprimer et dégoûter qu'autre choses.
Après, comme je considère m'en être relativement bien sorti (notamment avec l'enchaînement des bateaux de Blue ou les pluies de taxes, par exemple), il se peut que j'en relance une dans les mêmes conditions... voire peut-être même combinant Leaders et Armada, faut que j'y réflechisse Dubitatif
Contenu sponsorisé

7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !  - Page 2 Empty Re: 7 Wonders - Partie n°5 : Victoire de Gerik !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum