Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Topic Lycée - Entraide gratuite !

+15
Lyr
Jidawey
Nex
Bastien
Tip'
Kjbi
Junne
Zellec
Kreattur
Zani
Crobe
bastien05
Ghost'
Machu Pichu
Vifargent
19 participants
Aller en bas
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Tous_e10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Power_10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Premie10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Pilier10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Darwin11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Mervei11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Collec10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Le_vil10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Lunard10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Seul_c10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Le_czt10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Time_d10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Votre_11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Specta11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Seal_o10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Prolix10

Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Empty Re: Topic Lycée - Entraide gratuite !

Ven 8 Juil - 19:20:55
6 en histoire, pas GG Crobe
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Grand_10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Ultime11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Tous_e10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Autobi10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 18_pou11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Clause10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Darwin11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Le_vil10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Time_d10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Au_bou10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Kirits10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Quatre10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Votre_11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Grand_11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Seal_o10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Prolix10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Grand_11

Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Empty Re: Topic Lycée - Entraide gratuite !

Ven 8 Juil - 20:19:49
C'est de la merde l'HG !
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Tous_e10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Clause10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 4_zoto10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Vous_a10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Darwin11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Carcas10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Le_vil10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Missio10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Et_le_10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Specta11

Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Empty Re: Topic Lycée - Entraide gratuite !

Ven 8 Juil - 20:32:05
Au contraire, imagine avoir 15,18 alors que t'as eu un 6 :v
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Ultime11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Tous_e10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Darwin11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Petit_10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Le_vil10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Missio10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Plus_c10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Quatre10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Person10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Pas_du10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Seal_o10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Prolix10

Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Empty Re: Topic Lycée - Entraide gratuite !

Sam 9 Juil - 1:19:16
Ça mérite des avertissements ça :v
Nex
Nex
Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)
Mes Badges : Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Tous_e10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Angle_10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Le_vil10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Kirits10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Quatre10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Harpag10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Humore10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Seal_o10

Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Empty Re: Topic Lycée - Entraide gratuite !

Ven 29 Juil - 22:22:07
Zangoose a écrit:C'est de la merde l'HG !

Pardon! Non seulement c'est trop bien mais en + je crois c'est les 2 seuls cours où t'as facilement la moyenne si tu te donnes la peine d'étudier un minimum
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Tous_e10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Premie10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Petit_11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Darwin11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Four_o11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Angle_10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Le_vil10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Lunard10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Time_d10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Au_bou10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Lanter10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Art_ab10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Et_le_10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Etoile10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Seal_o10

Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Empty Re: Topic Lycée - Entraide gratuite !

Sam 7 Jan - 14:21:19
Holà ! Je up ici en pensant à tous les amis du forum qui passent le bac cette année !

Je voulais vous partager une chaine youtube qui personnellement m'avait bien aidée dans mes révisions l'année dernière, et je pense qu'elle peut vous être utile.
C'est des profs qui se filment volontairement bénévolement pour expliquer les notions des cours, y'a un peu toutes les matières, et globalement le programme de Terminale y est, et pour toutes les séries générales (il doit aussi y avoir du français pour ceux en Première). C'est des petites vidéos donc c'est assez vite vu, ils récapitulent vraiment l'essentiel du cours.
Y'a des méthodes, des exercices, des conseils, bref c'est vraiment bien foutu !

Le lien ici https://www.youtube.com/channel/UCL7FXdd8TW0hxNHmzlPlAQQ

(Evidemment ça ne suffira à vous faire réviser pour le Bac, mais c'est toujours pratique <: )
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 23
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Tous_e10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Premie10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Le_vil10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Lunard10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Fieffz10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Quatre10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Les_su10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Seal_o10

Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Empty Re: Topic Lycée - Entraide gratuite !

Mer 11 Jan - 14:43:59
Je peux qu'approuver les bons profs, ça m'a bien aidé l'année dernière !

Je conseille aussi pour toute révision du bac la série "ABC du bac excellence" qui permet de bien résumer les cours tout en approfondissant plus loin que ce que l'on voit en classe, et sont vraiment bien foutus avec exercices types, sujets de bac etc pour réviser rapidement et efficacement.
En général, les livres du genre sont très pratiques mais ceux-là sont les meilleurs.
Même pour les élèves en difficulté, ça peut bien les aider à remonter la pente ! :b
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Tous_e10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Power_10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Premie10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Pilier10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Darwin11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Mervei11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Collec10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Le_vil10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Lunard10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Seul_c10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Le_czt10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Time_d10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Votre_11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Specta11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Seal_o10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Prolix10

Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Empty Re: Topic Lycée - Entraide gratuite !

Mer 11 Jan - 18:06:35
ABC du bac excellence

Si je dis pas de bêtise je crois que j'avais ça pour la philo, et j'ai réussi à avoir 14 au bac alors que bn j'ai jamais suivi un cours de philo quoi :v Dc ué je pense que c'est pas mal. (mais plus sûr si c'était bien celui que j'avais en mode excellence car me semble qu'il y a des versions normales)
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Tous_e10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Clause10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 4_zoto10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Vous_a10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Darwin11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Carcas10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Le_vil10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Missio10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Et_le_10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Specta11

Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Empty Re: Topic Lycée - Entraide gratuite !

Mer 11 Jan - 23:00:54
Ou sinon tu suis en cours et tu t'intéresses pour avoir un bon résultat et au final t'as que 11 (en philo).
Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Tous_e10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Vous_a10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Darwin11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Joueur10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Mervei11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Four_o11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Carcas10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Time_d10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Rule_t10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Seal_o10

Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Empty Re: Topic Lycée - Entraide gratuite !

Mer 11 Jan - 23:35:21
Ahah j'ai fait exactement ça Crobe ^^
Nex
Nex
Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)
Mes Badges : Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Tous_e10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Angle_10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Le_vil10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Kirits10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Quatre10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Harpag10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Humore10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Seal_o10

Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Empty Re: Topic Lycée - Entraide gratuite !

Jeu 12 Jan - 19:45:36
Vous êtes quand même malheureux à avoir philo en France.
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Tous_e10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Premie10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Le_vil10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Time_d10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Rule_t10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Les_su10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Mazytr10

Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Empty Re: Topic Lycée - Entraide gratuite !

Jeu 12 Jan - 19:58:19
J'ai trouvé la matière vachement intéressante personnellement %)
Mais en général la philo c'est tout l'un ou tout l'autre : soit tu adore, soit tu déteste. Je comprend qu'on puisse trouver ça relou :v
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 23
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Tous_e10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Premie10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Le_vil10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Lunard10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Fieffz10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Quatre10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Les_su10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Seal_o10

Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Empty Re: Topic Lycée - Entraide gratuite !

Jeu 12 Jan - 21:57:56
Ça dépends vachement du prof aussi, de sa manière d’interagir avec les élèves, etc...
Mais la philo c'est vraiment cool ouais, faut juste se laisser rentrer dedans. :b
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Ultime11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Tous_e10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Darwin11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Petit_10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Le_vil10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Missio10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Plus_c10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Quatre10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Person10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Pas_du10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Seal_o10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Prolix10

Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Empty Re: Topic Lycée - Entraide gratuite !

Jeu 12 Jan - 22:20:51
Aaaah, si j'avais su, je me serai laisser rentrer dedans plus tôt alors !

ps : ça dépend trop du prof je trouve aussi
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Grand_10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Ultime11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Tous_e10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Autobi10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 18_pou11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Clause10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Darwin11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Le_vil10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Time_d10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Au_bou10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Kirits10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Quatre10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Votre_11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Grand_11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Seal_o10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Prolix10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Grand_11

Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Empty Re: Topic Lycée - Entraide gratuite !

Jeu 12 Jan - 22:25:25
Zellan a écrit:J'ai trouvé la matière vachement intéressante personnellement %)
Pareillement et pourtant je ne suis pas un expert en la matière (moyenne de 13-14 annuelle quand j'étais en term et 12 au bac). Mais well, je trouve ça sympa de réfléchir de la sorte. C'est presque un jeu de pensées et de réflexion en somme, enfin je le prenais ainsi.
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Tous_e10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Premie10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Le_vil10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Time_d10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Rule_t10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Les_su10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Mazytr10

Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Empty Re: Topic Lycée - Entraide gratuite !

Jeu 12 Jan - 22:49:09
La même, 14 à l'année et au bac. Le prof joue beaucoup oui, et ce que je trouvais dommage c'est qu'en philo tu devais plus apprendre les philosophes et ce qu'ils ont dit plutôt que de faire tes propres réflexions.
Puis je me renseigne aussi en dehors (notamment sur Youtube avec Cyrus North et son Coup de Phil' qui présente des notions philosphiques de manière simple et compréhensible) et c'est plus ça qui forge la réflexion. Après, la philo ça restera sûrement un éternel débat de l'éducation nationale :v
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Tous_e10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Power_10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Premie10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Pilier10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Darwin11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Mervei11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Collec10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Le_vil10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Lunard10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Seul_c10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Le_czt10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Time_d10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Votre_11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Specta11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Seal_o10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Prolix10

Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Empty Re: Topic Lycée - Entraide gratuite !

Jeu 12 Jan - 22:51:16
je ne suis pas un expert en la matière (moyenne de 13-14 annuelle

C'est pas la note de tous les majors en philo ? %)

ET ça dépend extrêmement du prof ué, comme toutes les matières. En soi ça peut être intéressant mais ya des fois ça fait trop bullshit, d'autres fois trop masturbage intellectuel aussi
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Tous_e10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Clause10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 4_zoto10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Vous_a10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Darwin11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Carcas10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Le_vil10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Missio10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Et_le_10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Specta11

Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Empty Re: Topic Lycée - Entraide gratuite !

Jeu 12 Jan - 23:05:46
C'était ma moyenne pendant l'année et pourtant :v
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Tous_e10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Premie10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Le_vil10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Time_d10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Rule_t10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Les_su10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Mazytr10

Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Empty Re: Topic Lycée - Entraide gratuite !

Jeu 12 Jan - 23:07:30
Machu Pichu a écrit:C'est pas la note de tous les majors en philo ? %)
Pendant l'année oui, mais j'en ai vu qui tapaient des 18 au bac :v
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Tous_e10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Premie10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Petit_11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Darwin11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Four_o11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Angle_10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Le_vil10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Lunard10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Time_d10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Au_bou10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Lanter10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Art_ab10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Et_le_10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Etoile10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Seal_o10

Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Empty Re: Topic Lycée - Entraide gratuite !

Jeu 12 Jan - 23:19:32
Same, j'avais 13/14 à l'année, et puis 10 au bac scratch

Pour ce qui est du prof c'est clair que ça fait la différence. La mienne faisait ses cours de façon vraiment fascinante elle bougeait dans toute la salle et tout le monde était vraiment dans le truc, j'aimais beaucoup. On avait l'impression qu'elle nous faisait ouvrir les yeux sur tous les mystères de la vie x)
Mais ça dépend aussi évidement de notre capacité à comprendre l'abstrait, j'avais une amie qui n'arrivait pas du tout à avoir cet esprit là et elle se tapait toujours des 2 en cours :/ (Et dans ce cas, même en révisant ardemment, c'est pas simple)
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Tous_e10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Angle_10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Le_vil10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Time_d10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Game_o10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Seal_o10

Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Empty Re: Topic Lycée - Entraide gratuite !

Jeu 12 Jan - 23:25:45
Zellan a écrit:Pendant l'année oui, mais j'en ai vu qui tapaient des 18 au bac :v

Jaloux :v (Faut dire que mon prof a énormément aidé il était génial)
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Tous_e10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Clause10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 4_zoto10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Vous_a10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Darwin11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Carcas10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Le_vil10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Missio10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Et_le_10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Specta11

Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Empty Re: Topic Lycée - Entraide gratuite !

Ven 13 Jan - 0:01:34
Je suis pas tellement d'accord qu'il y ait des profs plus ou moins intéressants en philo, selon moi c'est juste une excuse pour justifier qu'on a rien foutu. Le mien était vraiment très spécial, les gens le respectaient pas forcément et écoutaient pas en classe (d'autant que c'était un remplaçant), ça m'a pas empêché de bien aimer la matière.
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Ultime11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Tous_e10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Darwin11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Petit_10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Le_vil10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Missio10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Plus_c10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Quatre10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Person10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Pas_du10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Seal_o10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Prolix10

Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Empty Re: Topic Lycée - Entraide gratuite !

Ven 13 Jan - 0:11:35
Non je suis pas du tout d'accord, et ça marche pour tous les cours même. Un bon prof peut te passionner autant qu'un mauvais peut te dégouter d'une matière. Pour prendre le contrepied, c'est bien parce que j'ai eu des profs d'histoire géniaux au collège ou au lycée (surtout au collège) que ça m'a passionné et que j'ai continué dans cette voie.

L'affinité avec une matière ça compte, et ça passe très largement part la façon dont le prof l'enseigne. Et tous les profs ne sont pas bon pédagogues, je pense qu'on a tous au moins eu une mauvaise expérience.

Perso mon prof de philo restait littéralement 2h assis à son bureau à lire le nez dans ses notes. C'est pas pour autant que j'ai foiré mon bac de philo (pourtant j'ai jamais dépassé le 8 de moyenne pendant l'année, et non c'était pas de la mauvaise volonté mais c'est clair que le prof me stimulait pas non plus), je m'en suis sorti avec un 13 en révisant via des annales de bac etc, mais une année de cours comme ça c'était juste horriblement ennuyeux, j'ai détesté . Alors ok, même un bon prof avec toute la bonne volonté du monde ne peut pas capter l'attention d'une classe toute entière c'est utopiste, mais quand c'est réellement personne, y a un problème.


Dernière édition par Tip' le Ven 13 Jan - 18:44:59, édité 3 fois
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Ultime11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Tous_e10Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Premie10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Clause10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Darwin11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Aventu11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Bob_mo10Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Le_vil10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 J_exis10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Missio10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Delacr10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Time_d10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Fieffz10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Plus_c10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Elzome10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Quatre10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Game_o10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Rule_t10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Les_su10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Votre_11 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Prolix10

Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Empty Re: Topic Lycée - Entraide gratuite !

Ven 13 Jan - 15:38:32
Crobe a écrit:Je suis pas tellement d'accord qu'il y ait des profs plus ou moins intéressants en philo, selon moi c'est juste une excuse pour justifier qu'on a rien foutu. Le mien était vraiment très spécial, les gens le respectaient pas forcément et écoutaient pas en classe (d'autant que c'était un remplaçant), ça m'a pas empêché de bien aimer la matière.
Je vomit ton post, genre vraiment, tellement loin de la réalité en mode bien pensant, lol. Mon prof de philo avait un dédain afficher pr les S, ne nous a jamais enseigné la méthode, notait à la tète (il a desanonymé les copies du bac blanc avant de noter , gros soupçons en tt cas, avec des noms maladroitement gommé sur certaines copie), nous faisait attendre 10 minute debout au début de chaque cours, ne savait pas tenir une classe, après le 2nd trimestre, il nous à tout bonnement demandé d'arrêter de poser des questions, ses cours était chiant et sans saveur en + de ça (point de vue perso). J'ai eu 7 toute l'année, ce qui fait que j'ai arrêté de bosser assez rapidement et je m'en suis sorti avec un 12 au bac en ne révisant pas et en regardant par hasard pendant 1 min un mec au JT DE TF1 qui parlait de philo et qui m'a + appris sur comment rédiger en ce petit laps de temps que pendant une année avec mon prof. Et ça, c'est vraiment scary. A l'inverse des gens de ma classe qui avaient 14 toute l'année on eu 7 au bac, c'est pas non plus normal. Ceux avec les meilleurs notes ont au final été ceux qui sont allé voir ailleurs lvl méthode et exécution. A la fin, je peux t'affirmer qu'aucun de nous n'aimait la philo et j'ai encore un profond dédain pour cette matière qui m'a l'air d'être une connerie hypocrite, du moins dans le cadre scolaire, alors qu'elle avait tellement de potentiel de base et que ça avait tellement de raison de me plaire à la racine.

Donc non juste, tais toi.
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 23
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Tous_e10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Premie10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Le_vil10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Lunard10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Fieffz10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Quatre10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Les_su10 Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Seal_o10

Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Empty Re: Topic Lycée - Entraide gratuite !

Ven 13 Jan - 18:48:54
Thumbs up aux deux réponses du dessus, bien que ce soit possible de réussir une matière en dehors des cours avec acharnement, il faut vraiment beaucoup de motivation. Et trouver de la motivation pour une matière que tu ne suis pas, voire qui te dégoûte, bon courage. :j

De mon côté, le programme de philo est très intéressant je trouve (comme celui de physique-chimie en terminale S, rarement vu aussi passionnant), et le prof est sympa... Mais ça coince là où il est catholique très convaincu et qu'il essaie de faire passer ses idées, en disant que les chrétiens ont inventé la liberté et les notions de bien et de mal (loin d'être un expert en histoire mais ça me fait très fortement tiquer), ou encore en disant que les neuro-scientifiques qui discréditent la notion d'âme sont juste des "prétentieux qui croient tout savoir", et qui ont la "condescendance qui caractérise en général le milieu scientifique". Pas pour autant que je l'aime pas, mais le jour où il a dit que tout être qui a un minimum d'intelligence trouvera le concept d'âme évidemment vrai, ça m'a démangé de me tirer de la salle de classe. x)

Tout ça pour dire que du coup, forcément, le prof me donne nettement moins envie de m'investir dans la matière, et que je me contenterais de mon 12 de moyenne alors que j'aurais moyen d'avoir plus si je faisais des efforts (les moyennes pouvant monter jusqu'à 16).

De manière générale, je trouve que là où le dégoût d'une matière est le plus flagrant, c'est avec les maths. Déjà parce que le programme ne fait pas forcément envie en ne mettant vraiment pas assez en avant le côté "application concrète", mais aussi parce que de ce que j'ai entendu, beaucoup trop de profs de maths sont "c'est comme ça et puis c'est tout, tais-toi et applique". Et pourtant, ce n'est pas que les gens qui en ont été dégoûté n'ont pas de potentiel en maths, c'est que leur prof leur a pas donné envie de l'exploiter et de le travailler. Smile

(Ah, et là où c'est d'autant plus compliqué en philo, c'est qu'il y a qu'une seule année pour acquérir des méthodes, année qui en plus est plutôt chargée)
Contenu sponsorisé

Topic Lycée - Entraide gratuite ! - Page 2 Empty Re: Topic Lycée - Entraide gratuite !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum