Aller en bas
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Captain Sonar Tous_e10 Captain Sonar Autobi10 Captain Sonar Premie10 Captain Sonar Darwin11 Captain Sonar Time_d10 Captain Sonar Kirits10 Captain Sonar Route_10 Captain Sonar Harpag10 Captain Sonar Un_ois10 Captain Sonar Pantin10 Captain Sonar Indzoc10 Captain Sonar Les_su10 Captain Sonar Chaud_11 Captain Sonar Votre_11 Captain Sonar Marion11 Captain Sonar Seigne10 Captain Sonar Seal_o10 Captain Sonar Prolix10 Captain Sonar Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Captain Sonar Empty Captain Sonar

Jeu 28 Nov - 12:39:06
Captain SONAR – Adaptation Discord

Hoy !

Vous aimez la stratégie et vous recherchez un jeu pour vous creuser les méninges en équipe ? Vous aimez l'adrénaline et vous attendez un jeu qui vous mette sous pression pour tester vos capacités ? Captain SONAR est sans doute un jeu fait pour vous. Et puisque le jeu IRL est excellent, je vous propose ici une adaptation jouable sur Discord.

Les règles sont complexes, mais n'ayez crainte, tout s'emboîte assez facilement, et avec un peu de chance, vous trouverez un MJ sympa qui vous fera faire une partie d'initiation, hmm ? Dans tous les cas, s'il s'agit de votre première lecture, vous pourrez sauter le dernier chapitre à propos de l'extension, et lire seulement le tout début de la partie sur les cartes.

Alors si vous êtes prêts, c'est parti !

I - Introduction:

II - Règles:

III - Les Cartes:

IV - Adaptations:

V - Tour par Tour et Simultané:

VI - Règles additionnelles:
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Captain Sonar Tous_e10 Captain Sonar Autobi10 Captain Sonar Premie10 Captain Sonar Darwin11 Captain Sonar Time_d10 Captain Sonar Kirits10 Captain Sonar Route_10 Captain Sonar Harpag10 Captain Sonar Un_ois10 Captain Sonar Pantin10 Captain Sonar Indzoc10 Captain Sonar Les_su10 Captain Sonar Chaud_11 Captain Sonar Votre_11 Captain Sonar Marion11 Captain Sonar Seigne10 Captain Sonar Seal_o10 Captain Sonar Prolix10 Captain Sonar Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Captain Sonar Empty Re: Captain Sonar

Jeu 28 Nov - 12:45:55
Et comme l'un ne va pas sans l'autre, je vous propose une partie d'initiation. Donc pas besoin de lire les règles, tout vous sera expliqué en début de partie ! (même si c'est toujours un plus de les lire avant :v)

La partie aura lieu le samedi 30 novembre à 14H. Il me faut minimum 6 joueurs pour une partie, même si je préfère avoir 8 joueurs !

Comme d'habitude, vous pouvez remplir la quote ci dessous :
Inscription pour le samedi 30 novembre à 14H a écrit:Equipe Bleue :
-
-
-
-
Equipe Jaune :
-
-
-
-
Mercenaires (seront placés dans une équipe au début de la partie) :
-
-
...
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Captain Sonar Premie10 Captain Sonar Darwin11 Captain Sonar Mervei11 Captain Sonar Le_vil10 Captain Sonar Delacr10 Captain Sonar Time_d10 Captain Sonar Harpag10 Captain Sonar Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Captain Sonar Empty Re: Captain Sonar

Jeu 28 Nov - 13:52:58
Inscription pour le samedi 30 novembre à 14H a écrit:Equipe Bleue :
-
-
-
-
Equipe Jaune :
- Whaiky
-
-
-
Mercenaires (seront placés dans une équipe au début de la partie) :
-
-
...
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Captain Sonar Premie10 Captain Sonar Mervei11 Captain Sonar Four_o11 Captain Sonar Carcas10 Captain Sonar Collec10 Captain Sonar Bi-cen10 Captain Sonar Spaaaa10 Captain Sonar Darwin11 Captain Sonar Camp_d11 Captain Sonar Delacr10 Captain Sonar Anti_c10 Captain Sonar Seal_o10 Captain Sonar Toutes10 Captain Sonar Mzotic10 Captain Sonar Vous_a10

Captain Sonar Empty Re: Captain Sonar

Ven 29 Nov - 14:24:02
Inscription pour le samedi 30 novembre à 14H a écrit:Equipe Bleue :
-
-
-
-
Equipe Jaune :
- Whaiky
-
-
-
Mercenaires (seront placés dans une équipe au début de la partie) :
- Gerik
-
...
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Captain Sonar Tous_e10 Captain Sonar Power_10 Captain Sonar Premie10 Captain Sonar Ni_un_10 Captain Sonar Darwin11 Captain Sonar Le_vil10 Captain Sonar Fieffz10 Captain Sonar Rule_t10 Captain Sonar Chaud_11 Captain Sonar Indzoc10 Captain Sonar Seigne10 Captain Sonar Seal_o10 Captain Sonar Autobi10 Captain Sonar Pantin10 Captain Sonar Prolix10 Captain Sonar Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Captain Sonar Empty Re: Captain Sonar

Ven 29 Nov - 20:42:03
Gerik a écrit:
Inscription pour le samedi 30 novembre à 14H a écrit:Equipe Bleue :
-
-
-
-
Equipe Jaune :
- Whaiky
-
-
-
Mercenaires (seront placés dans une équipe au début de la partie) :
- Gerik
- Derpferret
-
...
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Captain Sonar Tous_e10 Captain Sonar Genius11 Captain Sonar Power_10 Captain Sonar Premie10 Captain Sonar Vous_a10 Captain Sonar Pilier10 Captain Sonar Darwin11 Captain Sonar Seul_c10 Captain Sonar Missio10 Captain Sonar Camp_d11 Captain Sonar Les_su10 Captain Sonar Prolix10

Captain Sonar Empty Re: Captain Sonar

Ven 29 Nov - 21:08:03
Inscription pour le samedi 30 novembre à 14H a écrit:Equipe Bleue :
- Lone Jackal
-
-
-
Equipe Jaune :
- Whaiky
-
-
-
Mercenaires (seront placés dans une équipe au début de la partie) :
- Gerik
- Derpferret
-
...

C'est parti pour de la baston Twisted Evil
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Captain Sonar Tous_e10 Captain Sonar Autobi10 Captain Sonar Premie10 Captain Sonar Darwin11 Captain Sonar Time_d10 Captain Sonar Kirits10 Captain Sonar Route_10 Captain Sonar Harpag10 Captain Sonar Un_ois10 Captain Sonar Pantin10 Captain Sonar Indzoc10 Captain Sonar Les_su10 Captain Sonar Chaud_11 Captain Sonar Votre_11 Captain Sonar Marion11 Captain Sonar Seigne10 Captain Sonar Seal_o10 Captain Sonar Prolix10 Captain Sonar Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Captain Sonar Empty Re: Captain Sonar

Sam 30 Nov - 23:27:32
La partie a finalement pu se lancer avec Mapow et Muhu qui ont rejoint les rangs. La partie s'est jouée en Tour par Tour sur la map "Alpha"

Equipe Bleue, équipage du "Tacos Kebab"

  • Capitaine : Mapow
  • Détecteur : Derpferret
  • Second & Mécano : Lone Jackal

Equipe jaune, équipage du "Piranha"

  • Capitaine : Muhu
  • Détecteur : Whaiky
  • Second & Mécano : Gerik

C'est l'équipage du Piranha qui a remporté la partie avec deux torpilles bien placées ! On soulignera un excellent travail du Détecteur qui a su trouver l'adversaire très rapidement et qui a pu conduire son équipe à la victoire.

Une première partie qui ne s'est pas trop mal passée malgré quelques accrocs. Les règles sont complexes, et il y a eu quelques erreurs, parfois sur des points de règles, parfois d'inattention. Mais globalement, le système a bien fonctionné.

Les équipes pouvaient se parler entre elles, et je pense que c'est très bien pour des débutants, car c'est assez difficile de communiquer comme ça mine de rien. L'évolution sera intéressante à regarder, en restant avec ce système, si certains comportement néfaste apparaîssent, mais pour l'instant, chacun est trop concentré sur son propre rôle pour cela. Si on met de côté les accrocs et l'explication des règles, la partie a duré 2 heures, ce qui reste très convenable pour un jeu de ce type !

Une deuxième partie sera donc bientôt lancée j'espère ! Que ce soit pour la revanche, ou de nouveaux équipages, les océans n'attendent que vous !
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Captain Sonar Tous_e10 Captain Sonar Autobi10 Captain Sonar Premie10 Captain Sonar Darwin11 Captain Sonar Time_d10 Captain Sonar Kirits10 Captain Sonar Route_10 Captain Sonar Harpag10 Captain Sonar Un_ois10 Captain Sonar Pantin10 Captain Sonar Indzoc10 Captain Sonar Les_su10 Captain Sonar Chaud_11 Captain Sonar Votre_11 Captain Sonar Marion11 Captain Sonar Seigne10 Captain Sonar Seal_o10 Captain Sonar Prolix10 Captain Sonar Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Captain Sonar Empty Re: Captain Sonar

Mer 4 Déc - 20:43:24
On y retourne ! Je vous propose une nouvelle partie très prochainement. Ca ne sera pas de l'initiation, c'est à dire qu'on fera un point rapide sur les règles avant de démarrer, mais j'aimerais que ce soit lu avant malgré tout. Ce sera plus histoire de clarifier certains points qui se sont révélés flous lors de la dernière partie.
La partie aura lieu le samedi 7 décembre à 14H. Il me faut minimum 6 joueurs pour une partie, même si je préfère avoir 8 joueurs !

Comme d'habitude, vous pouvez remplir la quote ci dessous :
Inscription pour le samedi 7 décembre à 14H a écrit:Equipe Bleue :
-
-
-
-
Equipe Jaune :
-
-
-
-
Mercenaires (seront placés dans une équipe au début de la partie) :
-
-
...


Dernière édition par Tho le Lun 10 Fév - 17:31:02, édité 2 fois
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Captain Sonar Tous_e10 Captain Sonar Genius11 Captain Sonar Power_10 Captain Sonar Premie10 Captain Sonar Vous_a10 Captain Sonar Pilier10 Captain Sonar Darwin11 Captain Sonar Seul_c10 Captain Sonar Missio10 Captain Sonar Camp_d11 Captain Sonar Les_su10 Captain Sonar Prolix10

Captain Sonar Empty Re: Captain Sonar

Mer 4 Déc - 21:10:21
Inscription pour le samedi 7 décembre à 14H a écrit:Equipe Bleue :
-
-
-
-
Equipe Jaune :
-
-
-
-
Mercenaires (seront placés dans une équipe au début de la partie) :
-
- (Lone Jackal)
...

Ayant déjà participé, je laisse ma place si trop de joueurs. Et n'hésitez pas à vous inscrire, ce jeu est un bon challenge à lui seul 😉
Contenu sponsorisé

Captain Sonar Empty Re: Captain Sonar

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum