-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation

+12
Di'mort
Ryn
Neowstix
Kurotsuki
Kreattur
Torti
Vifargent
Oka
Zani
Tip'
Maniak'
Naco
16 participants
Aller en bas
Naco
Naco
Messages : 401
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Tous_e10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Darwin11 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Spaaaa10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Saigne10

Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Empty Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation

Mar 15 Sep - 18:45:36
Ahhh, les films d'animation. Qui n'a jamais pleuré devant l'un d'entre eux ?

De Walter disney à Hayao Miyazaki, en passant par Don Bluth et Tim Burton, vous êtes libres de parler de n'importe quel film d'animation (à une exception près : PAS DE HENTAI !) que se soit un film découvert récemment ou le film de votre enfance, de l'animation classique, 3D, stop-motion...

Et laisser moi inaugurer ce topic en vous parlant d'un film que j'ai découvert il n'y a pas longtemps :
Spoiler:

Ce film a été fait par Isao Takahata, l'associé de Miyazaki avec qui il a fondé les studios Ghibli, en 1988, à peu près en même temps que Mon Voisin Totoro. Mais contrairement à ce dernier, je ne le recommanderai absolument pas à des enfants. C'est le film le plus triste que j'ai jamais vu (à côté Bambi c'est la fiesta), avec des images vraiment horribles et traumatisantes. Si vous n'aimez pas les films tristes, NE LE REGARDER PAS. Mais sinon c'est vraiment un excellent film que je vous conseille.
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Le_vil10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation J_exis10

Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Empty Re: Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation

Mer 16 Sep - 12:11:01
Ce film !!! J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps !!!

Je te conseille "Tokyo Godfather" aussi !!! Film d'animation qui dépeint une certaine réalité.
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Ultime11 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Tous_e10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Darwin11 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Petit_10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Le_vil10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Missio10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Plus_c10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Quatre10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Person10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Pas_du10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Seal_o10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Prolix10

Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Empty Re: Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation

Mar 22 Sep - 0:14:25
J'avoue que je ne connais pas plus badant que Le Tombeau des Lucioles comme film d'animation, mais c'est un beau film oui.
Dans la même veine des "films d'animation pour adulte", j'avais beaucoup aimé la poésie du dernier de Miyazaki, Le Vent se Lève (malgré quelques longueurs). M'enfin je vais faire mon gros mainstream mais mes deux favs restent Le Voyage de Chihiro et Mon Voisin Totoro (mon enfaaaance).

Sinon Vice-Versa est toujours diffusé dans certains cinés en ce moment (y a tellement rien), pour ceux qui auraient eu l'indécence de ne pas avoir été le voir (hein Cumu hein hein hein). Meilleur Pixar <3
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Grand_10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Ultime11 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Tous_e10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Autobi10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation 18_pou11 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Clause10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Darwin11 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Le_vil10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Time_d10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Au_bou10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Kirits10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Quatre10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Votre_11 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Grand_11 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Seal_o10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Prolix10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Grand_11

Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Empty Re: Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation

Mar 22 Sep - 8:57:40
OUI Chihiro, OUI à Vice-Versa, OUI à Tip'
Naco
Naco
Messages : 401
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Tous_e10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Darwin11 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Spaaaa10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Saigne10

Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Empty Re: Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation

Dim 27 Sep - 13:02:24
Suis-je le seul à qui on a montré Le Voyage de Chihiro petit et qui en est ressorti totalement traumatisé ? Du coup, je peux plus voir ce film qui est pourant excellent ;_;. Mais sinon mon Miyazaki préféré restera toujours Le Chateau ambulant, avec ensuite Le Vent se lève et Nausicaa de la Vallée du vent.
Sinon pour les films d'animation qui sont pas pour enfant, j'ai découvert y a pas longtemps un film qui s'appelle The Plague dogs. Je crois que c'est le film le plus glauque que j'ai jamais vu. Rien que le début, on voit un chien que des scientifiques noient dans une pièces remplie d'eau dans un laboratoire d'expérimentation animal (pour ceux qui se pose la question, il le repêche au dernier moment). Je pourrais pas vraiment dire si ce film est bien tellement je le trouve bizarre et morbide.
Oka
Oka
Messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 25
Localisation : Krosmos

Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Empty Re: Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation

Dim 8 Nov - 12:49:41
Je vois que le sujet est un peu mort... Ce que je trouve très dommage !

Alors je vais essayer, moi, de ma petite présence toute minime sur BGZ, de sortir ce sujet des catacombes par ce que l'animations, c'est juste le bien. En général, je m'endors devant les films live, avec des vrais acteurs toussa toussa... Mais les films d'anim' ? Ca m'est jamais arrivé !

Bref, je viens tout juste là, il y a 3 minutes, de voir le film Amer Beton. Askip il est très connu mais moi je n'avais jamais entendu parlé jusqu'à ce que je le regarde !
Bref, voilà la petite affiche.

Amer Beton :

L'histoire parle de deux orphelins qui vivent dans une ville où le taux de criminalité à l'air plutôt élevé ma foi. Y'a pas mal de Yakuza, et les enfants ont tendance à se battre pas mal entre eux, usant de la ville comme terrain de jeu, ne se souciant nullement des autres habitants. Bref, on suit la vie de ces deux orphelins cités plus haut. Ce que j'ai particulièrement bien aimé dans ce film, c'est vraiment l'univers qui a été tout créé autour, c'est magique ! Wahou !
Bref, le film dure un peu moins de deux heures, mais quand je l'ai vu, je n'ai senti aucune longueur, tout était intéressant et on est tout de suite mis dans le bain au bout des 5-10 premières minutes.

Je ne l'ai trouvé qu'en français pour ma part, mais je crois qu'en cherchant un peu mieux, on peut le trouver en VOSTFR. Sachant que les doublages FR sont plutôt cool.

Bref, voilà voilà.
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 23
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Tous_e10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Premie10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Le_vil10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Lunard10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Fieffz10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Quatre10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Les_su10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Seal_o10

Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Empty Re: Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation

Dim 8 Nov - 21:41:02
N'ayant jamais vu de Miyazaki (le seul film japonnais que j'ai vu était Arietty et le petit monde des chapardeurs), j'ai regardé il y a pas longtemps Le Voyage de Chihiro.

WOW.

Comment ça se fait que je n'ai jamais vu ce film plus tôt ?
D'une réalisation splendide, écrit par un génie avec du génie et beaucoup de talent...
Les images sont d'une beauté qui n'en fait pas trop, la musique est à tomber tant elle met dans l'ambiance, pareil sans en faire trop.
Un film qui reste simple et assez calme et doux, sans violence, avec énormément de morales cachées et jamais énoncées, beau, poétique, j'en suis ressorti avec la nette impression d'avoir regardé un énorme chef-d’œuvre.
Normal, c'en est un.
Ceux qui ne l'ont jamais vu, courrez ! I love you
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Grand_10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Ultime11 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Tous_e10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Autobi10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation 18_pou11 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Clause10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Darwin11 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Le_vil10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Time_d10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Au_bou10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Kirits10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Quatre10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Votre_11 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Grand_11 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Seal_o10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Prolix10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Grand_11

Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Empty Re: Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation

Dim 8 Nov - 22:49:14
Chihiro est une tuerie, assurément. Le meilleur Miyazaki.

Pour ce qui est d'un film d'animation à recommander un de mes films préférés est Les Enfants Loups. Une pépite. Flemme de développer, mais jetez-vous dessus, vraiment.
Oka
Oka
Messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 25
Localisation : Krosmos

Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Empty Re: Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation

Dim 8 Nov - 23:09:40
Les enfants loups Ame et Yuki de Mamoru Osoda anéfé, il est juste excellent !
Du même gars, y'a La Traversée du temps qui est génial ! Un peu plus sentimental que Les enfants loups ou même Summer Wars, le film reste quand même super à voir.

D'ailleurs, il bosse sur The boy and the beast qui sort jene sais plus trop quand mais je crois que c'est en 2016.
Torti
Torti
Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Tous_e10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Le_vil10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Votre_11

Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Empty Re: Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation

Lun 9 Nov - 0:02:26
Ah j'ai regardé Chihiro quand j'étais très jeune, j'avais très peur par la suite %)
Tout comme un autre film avec un loup, je sais plus le nom...
Le chateau ambulant je l'ai vu récemment, il est énorme !
Kreattur
Kreattur
Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 24
http://kreaki.deviantart.com

Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Empty Re: Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation

Lun 9 Nov - 1:37:45
Tout les films des Studios Ghibli sont énormes! (je vais pas développer car je serais juste le énième fan à exprimer son empathie ;P)
Mes préférés sont la Princesse Mononoké (le meilleur, mais ptn qu'est-ce que le Dieu-Cerf m'a traumatisé au collège),  le Voyage de Chihiro, le Château dans le Ciel, Totoro, le Château Ambulant (son original theme est magnifique, pour la peine je vais le proposer sur le topic Musical tient), Nausicaa et la Vallée du Vent, le Vent se Lève (ma meilleure expérience au cinéma, j'ai profité au maximum du film), mais je vais m'arrêter là par ce que je me rend compte que je suis entrain de tous les citer. :')

Et dire que j'ai failli ne pas voir Ponyo sur la Falaise, mon premier Hayao Miazaki, car je pensais que "c'était bébé"... :v petit con que j'étais
J'ai été un peu déçu par Porco Rosso par contre, et énoooormément par le Royaume des Chats, dont j'avais entendu parlé depuis des années et qui a un chara-design tellement sympa...

J'ai pas encore regardé Kiki la Petite Sorcière et les Souvenirs de Marnie quand j'y pense, faudrait que je le regarde. :3


Les Enfants Loups Ame & Yuki et la Traversée du Temps je les ai vu sur youtube, mon dieu. J'ai tellement kiffé. x) Ame & Yuki a un chara-design magnifique, l'incrustation de décors semi-réalistes est magnifique aussi +O+ (je me répète), les personnages sont tous attachants et bien travaillés, bref, A VOIR ABSOLUMENT.
La même chose pour la Traversée du Temps, même si dans mes souvenirs l'un des dénouements de l'intrigue est trop prévisible mais WTF en soit, qui aurait sincèrement pu être plus développé et mieux abordé. Smile
(btw c'est con mais je me retiens de revoir ces films, pour me souvenir de moins en moins de l'histoire pour ensuite l'apprécier pleinement lors de leur revisionnage x) )

Par contre j'ai pas spécialement adoré Summer Wars, je comprend pas trop l'attachement de certains pour ce film (j'ai aimé le film hein, mais je sais pas je le trouve moins méritant que beaucoup d'autres films d'animation japonais).


Si je peux vous conseiller un autre film d'animation japonais, allez voir Colorful, c'est assez sympa et l'ambiance est bien gérée. Wink
Naco
Naco
Messages : 401
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Tous_e10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Darwin11 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Spaaaa10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Saigne10

Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Empty Re: Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation

Lun 9 Nov - 19:42:37
\"Kreattur a écrit:
J'ai été un peu déçu par Porco Rosso par contre, et énoooormément par le Royaume des Chats
Heureusement qu'il y a le paragraphe au-dessus sinon je t'aurais embroché sur une lame enduite de cyanure (amicalement, bien évidemment :v ).

Sinon, comme tuerie d'animation, je peux vous proposez Brisby et le secret de NIHM (mon enfance I love you ). C'est l'histoire d'une petite souris très intelligente, qui a appris à lire avec son défunt mari, dont le fils est très malade qui doit déménager puisque la moisson arrive dans leur champs. Mais son fils ne doit pas sortir de chez lui, au risque de mourir de froid. Mais le coin devient dangereux, surtout que d'étranges rats se sont installés pas loin...

Ce film est clairement l'un des meilleurs film d'animation de tout les temps (toutes personnes disant le contraire recevera le chatiment ci-dessus, mais sans amicalité). Mais c'est surtout l'un des tous premiers succès d'animation qui n'est pas de Disney. Il contient beaucoup de symboliques et est par moment très sombre, c'est vraiment un film génial, allez le voir dès que possible.
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Tous_e10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Angle_10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Le_vil10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Time_d10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Game_o10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Seal_o10

Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Empty Re: Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation

Lun 25 Jan - 0:11:23
Je vois que ça a parlé des Enfants Loups au dessus.

Quelqu'un est allé voir le dernier film de Mamoru Hosoda ?

Le Garçon et la bête. Je l'ai adoré.

Sinon au passage, moi mon Miyazaki préféré, c'est le Château dans le ciel.
Neowstix
Neowstix
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Mes Badges : Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Darwin11 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Le_vil10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Quatre10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Humore10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Les_su10

Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Empty Re: Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation

Dim 3 Avr - 15:11:27
Hm.

L'un de mes gros coups de coeur dans le genre : Kung Fu panda.

Dans une Chine anthropomorphique, le Kung Fu est de rigueur. Y a Po, le big brother du coin, panda livreur de nouilles. Depuis tout petit, il rêve de devenir maître du Kung Fu et entrer dans le groupe des 5 légendes (une mante religieuse, un singe, une grue, un serpent, un tigre).

Le premier film trace son parcourt pour arriver à la maîtrise du Kung fu.

Spoil si tu veux aller voir le film, si tu veux pas, bah lis mon cochon:

Je ne sais plus si le 2 transmettait un message, mais anyway le scénario est déjà en lui-même un gros point positif, ainsi que le méchant (meilleur que le 1).

Des intrigues fortes, de l'humour qui sait rester secondaire, un message au premier degré plus l'animation magnifique, si vous n'avez pas vu Kung Fu panda 1 et 2, go rattraper ça avant de brûler en enfer.

Btw le 3 me fait peur. De ce que j'ai vu de la bande annonce, c'est comme si l'humour avait pris le dessus, même le méchant j'ai pas envie de le prendre au sérieux. A voir donc, si la série n'est pas morte au 2,hm.
Ryn
Ryn
Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 21
Mes Badges : Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Lunard10
https://www.deviantart.com/aleitr

Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Empty Re: Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation

Lun 6 Fév - 22:23:48
Miyazaki que j'ai préférés : 

_Nausicaa que j'ai dû voir littéralement 70 fois (littéralement.)
-Château dans le Ciel of course
-Chihiro qui m'avait presque traumatisée étant plus petite mais que j'adore maintenant c:
-Château ambulaaaant <3
-Porco Rosso (comment on peut en être déçu ? :'c)
_Princesse Mononoke (celui-là j'ai dû attendre d'avoir 10 ans pour le voir parce qu'il est "violent" MDRR Vous imaginez pas à quel point j'avais hâte.)

Les autres sont aussi supers, mais c'est mes préfs là x:

Les Enfants loups = super
Le tombeau des Lucioles je l'ai vu étant très petite donc aucun souvenir; même pas traumatisant, donc je vais sans doute le revoir bientôt ça m'intéresse.

Pour ma part j'ai retrouvé y a pas longtemps un film qui m'avait vachement plut avant mais j'avais oublié le titre : Summer Wars

Franchement il est bien, go le voir :v
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Tous_e10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Angle_10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Le_vil10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Time_d10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Game_o10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Seal_o10

Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Empty Re: Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation

Mar 7 Fév - 0:01:09
Summer Wars et Les Enfants loups sont du même réalisateur : Mamoru Hosoda.

Et effectivement, ils sont absolument géniaux.

C'est le même réalisateur qui a fait Le Garçon et la Bête, que j'avais évoqué plus haut, ainsi que La Traversée du Temps. Ces deux films valent vraiment le coup eux aussi.
Neowstix
Neowstix
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Mes Badges : Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Darwin11 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Le_vil10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Quatre10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Humore10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Les_su10

Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Empty Re: Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation

Mar 7 Fév - 17:43:57
Enfants loups n'est pas dég mais n'a rien de quoi casser trois pattes à un canard
Ryn
Ryn
Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 21
Mes Badges : Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Lunard10
https://www.deviantart.com/aleitr

Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Empty Re: Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation

Mer 8 Fév - 0:41:51
Bon j'viens de look le Tombeau des Lucioles comme convenu, j'ai un peu chialé j'avoue. 
AWESOME.

Je compte regarder le Garçon et la Bête aussi du coup, vu que vous écouter c'est une bonne idée apparemment !
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Ultime11 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Tous_e10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Darwin11 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Le_vil10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Missio10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Time_d10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Fieffz10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Kirits10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Route_10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Permis10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Humore10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Les_su10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Prolix10

Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Empty Re: Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation

Mer 8 Fév - 1:56:25
Je vais profiter du récent up pour parler de mes préférés; bien que je pense ne pas avoir une grosse culture à ce niveau.
Et après avoir fini ce post, j'ai jugé bon de mettre des spoilers car franchement.. Beaucoup de pavés. Si une seule personne lit ce post, je suis déjà très content. Et si vous ne voulez pas tout lire, please lisez seulement le dernier spoiler car c'est le plus important pour moi. :v

_Monstres et Cie. Mon Pixar préféré.
PIXAR:

_Les Disney ont beaucoup participé à mon enfance. Je n'étais pas fan de la plupart des séries animées qu'on voyait à la télé étant gosse (Pokemon étant l'une des grosses exceptions ofc; la série animée préférée de mon enfance). Cependant, mes parents me mettaient souvent devant la télé avec une cassette d'un Disney dans le magnétoscope.
DISNEY:
_Pour faire la transition entre Disney et ce qui arrive, je vais citer "Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ".
UN PARAGRAPHE PEU INTERESSANT:
_Donc je vais finir avec les films (avec acteurs donc) qui ont bercé mon enfance. Je sais que ce topic est plutôt pour les dessins animés, mais ça reste un topic "pour les grands enfants". Donc ça passe non ? :v
FILMS DE MON ENFANCE:

Mais LE film dont je veux parler et qui est certainement mon film préféré EVER c'est clairement...
MON FILM PREFERE EVER:

Voilà voilà. "C'est tout" pour moi. Sinon j'ai bien aimé Princesse Mononoké mais je n'ai jamais vu aucun autre Miyasaki. Et je vais m'enfuir avant de me faire lyncher pour cette dernière phrase. :v
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Le_vil10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation J_exis10

Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Empty Re: Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation

Lun 13 Fév - 10:37:31
Leïthren a écrit:Bon j'viens de look le Tombeau des Lucioles comme convenu, j'ai un peu chialé j'avoue. 
AWESOME.

Je compte regarder le Garçon et la Bête aussi du coup, vu que vous écouter c'est une bonne idée apparemment !

Je te conseille aussi les "Makoto Shinkai". Photographie et animation impecc !
Assez poétique !

Genre "5cm per second", j'ai un peu pleuré.


@Dimor'

Attention, tu confonds animation avec les "animatroniques" (genre Gremlins, ET..). Fin, je placerais pas ça dans la même catégorie moi. Après oui de bon film que tu cites !
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Ultime11 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Tous_e10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Darwin11 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Le_vil10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Missio10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Time_d10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Fieffz10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Kirits10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Route_10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Permis10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Humore10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Les_su10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Prolix10

Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Empty Re: Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation

Mar 14 Fév - 14:59:26
Maniak' a écrit:@Dimor'

Attention, tu confonds animation avec les "animatroniques" (genre Gremlins, ET..). Fin, je placerais pas ça dans la même catégorie moi. Après oui de bon film que tu cites !
Di'mort a écrit:Donc je vais finir avec les films (avec acteurs donc) qui ont bercé mon enfance. Je sais que ce topic est plutôt pour les dessins animés, mais ça reste un topic "pour les grands enfants". Donc ça passe non ? :v
Merci quand même d'avoir lu (en partie ?) mon post. :v
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Le_vil10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation J_exis10

Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Empty Re: Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation

Mar 14 Fév - 20:11:47
Non mais non j'ai lu Smile !

Je suis d'accord avec toi, mais je l'aurais pas mis :p ! J'ai exactement les mêmes goût ! (En même temps les films des années 90, sont goldés)

Le mélange film animation / réel comme "Roger Rabbit" (qui est le summum ! Le meilleur des meilleurs) il y a : Cool World (pour public adulte) et surtout "Richard aux pays des livres magiques". Ca me saoule que le film n'existe qu'en VHS et pas une sortie DVD existe !

(Faudrait faire un topic film en général en faite)
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Ultime11 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Tous_e10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Darwin11 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Le_vil10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Missio10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Time_d10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Fieffz10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Kirits10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Route_10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Permis10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Humore10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Les_su10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Prolix10

Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Empty Re: Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation

Mer 15 Fév - 1:02:31
Maniak' a écrit:Non mais non j'ai lu Smile !
cool alors Very Happy

Maniak' a écrit:Je suis d'accord avec toi, mais je l'aurais pas mis :p ! J'ai exactement les mêmes goût ! (En même temps les films des années 90, sont goldés)
Okok je comprends. Je trouvais pas ça trop HS mais ouais. Il y a DA pour adultes; mais aussi films pour enfants donc je trouvais bien d'en parler. Et en effet fin-80 début-90 il y a du très bon Very Happy

Maniak' a écrit:Le mélange film animation / réel comme "Roger Rabbit" (qui est le summum ! Le meilleur des meilleurs) il y a : Cool World (pour public adulte) et surtout "Richard aux pays des livres magiques". Ca me saoule que le film n'existe qu'en VHS et pas une sortie DVD existe !
Je vais me renseigner, merci pour les suggestions !
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Ultime11 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Tous_e10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Darwin11 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Petit_10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Le_vil10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Missio10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Plus_c10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Quatre10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Person10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Pas_du10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Seal_o10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Prolix10

Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Empty Re: Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation

Mer 15 Fév - 1:44:01
Qui veut la peau de Roger Rabbit oui <3
Et y avait aussi Space Jam avec les Looney Tunes ! Ce sont les deux "films animés" qui m'ont marqué petit, même s'il faut avouer que Space Jam passe un peu moins bien avec le temps.

Hercule était aussi un de mes Disney fav étant petit. Avec Mulan (mon premier cinéma jaja), Bernard et Bianca et La Belle au Bois Dormant pour qui j'avais une passion inexplicable petit (mais ça fait une éternité que je l'ai pas vu). J'ai pas mal vu Tarzan et Pocahontas aussi. Frères des Ours également, et Lilo & Stitch dont je kiffais le bonus du DVD, tu créais ton alien :v

En Pixar, Monstres & Cie également !
Par contre j'ai jamais été fan d'ET... Mais je crois que j'ai été traumatisé par les films d'extra-terrestres petit à cause de Mars Attacks! (qui est pourtant très drôle, mais avec mes yeux de gamin de 7 ans ça a pas eu cet effet haha).

Hors Disney : L'Etrange Noël de Monsieur Jack, les deux premiers Shrek, Mon Voisin Totoro (j'ai encore la VHS enregistrée qui a échappé à la déchetterie, nostalgie mais inutile), le Voyage de Chihiro et le Château dans le Ciel.

Enfin en série animée : les Tintin ! J'étais un grand fan, des bds et du DA. Et dans une moindre mesure Blake et Mortimer. J'avais un truc pour les adaptations animées de BD faut croire. Sinon celles qui m'ont le plus marqué sont celles qui passaient sur Cartoon Network, ma grand-mère l'avait et c'est surtout chez elle que je regardais en vacances (les Super Nanas, le Laboratoire de Dexter, Tom & Jerry, Titi et Grosminet mènent l'enquête, Scooby-Doo...).

Sinon j'avoue que maintenant je n'en regarde plus énormément de DA, sauf exceptions comme l'excellent Vice-Versa que j'avais cité dans mon premier post !

Maniak' a écrit:(Faudrait faire un topic film en général en faite)
Comme celui que tu as déjà fait ? x)
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Le_vil10 Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation J_exis10

Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Empty Re: Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation

Mer 15 Fév - 16:39:03
Ouais XD !

Sinon j'suis totalement d'accord avec vous deux ! Vous citez que les trucs que j'aime ah ah !

Par contre, si on va sur le terrain "Top Disney", c'est un peu comme la clause Survivor, ça ne se termine jamais x) !

Et tintin, je suis méga-fan (grosse préférence pour Tintin au Tibet et le Lotus bleu. Le cigare du pharaon aussi) !
Contenu sponsorisé

Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation Empty Re: Topic pour grands-enfants ~ Le cinéma d'animation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum