Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Rankdown - Pokemon Kanto

+8
Oniromancie
Di'mort
DerpFerret
Tip'
Zani
Machu Pichu
Kjbi
Fenrill
12 participants
Aller en bas
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Power_10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Ni_un_10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Fieffz10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Rule_t10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Chaud_11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Indzoc10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Seigne10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Seal_o10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Autobi10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Pantin10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Prolix10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokemon Kanto

Jeu 13 Déc - 19:41:21
Bon, avant de parler du Pokémon osef que je m’appète a éliminer, j'aimerais m'attarder sur un petit point

Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Salam%C3%A8che-RBRankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Reptincel-RBRankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Dracaufeu-RB

Pourquoi, à mon avis, ces trois là constituent la meilleure famille de type feu du jeu, si ce n'est une des toutes meilleures familles tout court.
Salamèche, Reptincel et Dracaufeu (on va les appeler les Char' si vous le voulez bien) est donc la famille de starter feu de la 1G, et également mascotte de la version rouge. Les trois jouissent, comme chacun le sait, d'une grande popularité, très probablement en bonne partie due à ce statut à part. J'aimerais cependant que l'on laisse un instant cette popularité de côté pour se concentrer sur les bêtes en elles même.
De manière simpliste, on a donc une famille de reptiles bipèdes (on y reviendra) qui ont la particularité d'avoir la queue qui crame (on y reviendra aussi). La lignée évolutive est très claire, voire un peu basique car calquée sur un modèle humain : enfant - ado - adulte (onnnnnn y reviendra). Ainsi, le premier reproche que l'on peut faire aux Char est leur caractère un peu bateau. Ce à quoi je réponds : il n'est pas basique, il est efficace. Je m'explique, ou plutôt je vais citer (approximativement) un certain Osamu Tezuka : "Pour dessiner un bon personnage, inutile de dessiner tous les détails, il suffit de marquer son identité avec quelques caractéristiques. Et en fonction de ces caractéristiques, le personnage apparaitra comme particulièrement vivant, ou au contraire terne et sans saveur". Les Char' appliquent à la lettre cette doctrine : on se concentre sur un élément, un point qui fait toute leur identité, et on lisse tout le reste, tout ce qui n'est pas essentiel.
Ce point, c'est évidemment le concept de la flamme au bout de leur queue. Rien de parfaitement innovent, on est d'accord ! Mais une idée, une métaphore, celle de la "flamme de la vie" retranscrite de manière littérale et avec une efficacité monstre. Cette flamme, cette simple flamme, il y a des dizaines de manières de la lire : elle représente la vie, l'esprit, la volonté, l'espoir, la violence d'un brasier, comme la douceur d'un feu de cheminé en hiver... Cette flamme, si elle s'éteint, le Pokémon meurt. On a un monstre, un grand et puissant reptile capable de ravager une ville entière... avec une faiblesse si évidente, si apparente ! On a une dualité qui s'installe : force et fragilité, comme un colosse au pied d'argile. Et cela, ça créé de l'empathie, ça fait des Char' bien plus que des bestioles à balancer pour carboniser le Chenipan du Scout qui habite en face de chez vous. Et cette empathie elle est décuplé par l'humanité qui est donnée à cette famille, par leur bipédie, par leur lignée évolutive calquable sur celle d'un humain.
En bref, les Char, c'est une famille qui montre parfaitement ce que Pokémon sait faire de mieux : s'emparer d'un concept, le malaxer, et littéralement lui donner vie.

Revenons donc à l'argument n°1 contre les Char' : ils sont trop populaire. Sincèrement, honnêtement, il s'agit là d'un véritable argument selon vous ? Si votre Pokémon préféré était populaire comme les Char', vous le détesteriez ? Il est impossible de séparer un concept résidant dans un univers fictif de ses conséquences dans le monde réel ? Dans ce cas, que font donc encore Pikachu, Mewtwo, Arcanin, Feunard, etc dans ce rankdown ? Pour moi cet argument nait avant tout d'une erreur de logique élémentaire. Oui, on est d'accord pour dire que (populaire => bien) est faux. Mais cela ne signifie en aucun cas pas que (bien => non populaire). A ma connaissance, l'expert de cet argument l'utilise pour parler de rap ou de mangas, et se nomme Eric Zemmour.

Tout ça pour dire merci à Zeni d'avoir jokerisé Reptincel. Sois assuré que si il m'est possible de sauver Carapuce ou Draco, je le ferai avec grand plaisir (je les adore aussi anyways). Soyez également assurés que le prochain Char' à sortir profitera également de toutes les ressources que j'ai à ma disposition pour être sauvé.


Brefbrefberf, sur ce pavé que personne n'a lu en entier, je kick Smogogo dans l'indifférence la plus totale :v

Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Smogogo-RB

J'ai éliminé une boule qui explose au tour précédent... Et bah là j'en élimine deux ! Qu'on se le dise, Smogogo n'est pas raté, loin de là, mais... bah il ne vend pas du rêve... Il y a des types poison qui sont classes, dangereux, badass : Dradragnan, Mygalos, les Nidos... Mais remarquez le : il s'agit toujours de poisons vivants, de venins ! Là on a affaire au côté moche, pas folichon du tout du poison : à l'accident, au virus, à l'involontaire, l'incontrôlé, le subit... Nan mais sérieusement, regardez moi ce regard... si les gamins en France ont grandit avec ce truc, pas étonnant qu'on soit le premier pays consommateur d'antidépresseurs ! Mais faites quelque chose, prescrivez lui du Xanax, j'en sais rien moi ! Ou alors, peut-être qu'il est temps d'arrêter l'acharnement thérapeutique de ce grand malade... Smogogo, c'est bien ce que je fais aujourd'hui, je t'offre une élimination douce et sans souffrance.

Et c'est Rattatac qui rejoint le pôle des nominés, parce que... bah parce que j'aurais certainement beaucoup moins de trucs à dire sur lui que sur les Char' :v
Liste des nommés a écrit:
- Mackogneur (Zangoose)
- Rapasdepic (Cumulo')
- Kadabra (Mistorclem)
- Tetarte (Kjbi)
- Ortide (Machu Pichu)
- Crustabri (Cumulo')
- Smogogo (Zeni)
- Magnéti (Mistorclem]
- Rattatac (DerpFerret)

Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Grand_10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Ultime11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Clause10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 4_zoto10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Vous_a10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Pilier10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Lunard10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Missio10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Kirits10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Aventu11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Elzome10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Humore10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Chaud_11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Votre_11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Toutes10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Seigne10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Seal_o10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Prolix10

Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokemon Kanto

Jeu 13 Déc - 19:48:17
J'utilise mon rappel sur Smogogo
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Grand_10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Ultime11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Autobi10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 18_pou11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Clause10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Au_bou10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Kirits10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Quatre10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Votre_11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Grand_11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Seal_o10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Prolix10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Grand_11

Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokemon Kanto

Jeu 13 Déc - 20:19:34
Ma prochaine élimination sera...

Spoiler:

J'ai hésité avec Magnéti mais non, Ortide... Haaa Ortide... Sentiments mitigés et compliqués...
Petit, comme je pense beaucoup, je trouvais Ortide assez laid/dégueulasse car il bavait. L'animé n'aide pas à l'apprécier au début même si la morale de la fin de l'épisode centré sur lui nous apprend qu'en fait Ortide est cool et n'est pas qu'un truc puant. Mais ça ne suffisait pas à mon moi gosse.
Et puis les Nuzlocke, une fois n'est pas coutume, est vraiment ce qui a fait changé la donne. Je me suis souvent retrouvé avec ce Pokémon. Vraiment souvent, surtout à Hoenn. Et Ortide a souvent eu le rôle CS Clave Coupe. Mais à force de coups du sort... je me suis retrouvé avec des Ortide qui ont prit de vraies places (grosse pensée à ma Madi, évoluée ensuite en Joliflor, décédée à Algatia
Bref, un Pokémon assez disgracieux mais avec une idée. Mais il reste une transition baveuse entre deux Pokémon plus sympas.

Et ma nouvelle nomination sera...

Spoiler:

Et Mackogneur n'est toujours pas sorti. Pfuah. La popularité de celui-ci me surprend pas mais je ne la partage toujours pas.
Machoc c'est la meilleure version de la lignée selon moi. Un représentant originel du type combat. Mais c'est vraiment, selon moi, tout ce qu'il fait. C'est juste un humanoïde musclé. Voilà voilààà. Ok, niveau Combat, heureusement on a fait mieux dans les générations futures...
Il n'a cependant pas un slip dégueu (et ce même si cela est "justifié" par son inspiration, ça en reste pas moins dégueulasse), une bouche moins cheloues, pas de trucs moches sur les biceps comme Machopeur... Il garde une couleur un peu moche et tout ça mais bon... il reste moins hideux. Il est pas "mignon" mais passable.

Donc voilà, Machoc.

Liste des nommés a écrit:
- Mackogneur (Zangoose)
- Rapasdepic (Cumulo')
- Kadabra (Mistorclem)
- Tetarte (Kjbi)
- Crustabri (Cumulo')
- Magnéti (MistorClem)
- Rattatac (DerpFerret)
- Machoc (Zangoose)

Classement:
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Ultime11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Tous_e10Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Clause10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Aventu11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Bob_mo10Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 J_exis10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Missio10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Delacr10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Fieffz10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Plus_c10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Elzome10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Quatre10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Game_o10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Rule_t10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Les_su10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Votre_11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Prolix10

Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokemon Kanto

Jeu 13 Déc - 20:31:15
J'ai décidé d'élim :
Spoiler:
Machoc est pas un poké avec qui j'ai un grand lien affectif, en grande partie car je l'ai rarement joué, déjà car je prefère les autres pokémon combat en général et son move pool ne se distingue pas assez de ses poto combat, ensuite car la méthode d'évolution de Machopeur à Mackogneur est relou et parfois inaccessible selon sur quel support je joue. Ensuite le design est ok, ça représente bien le côté embryonaire qu'on pourrait attendre de Machopeur ou Mackogneur mais d'un autre côté, il est pas spécialement mignon ou attirant. Si je peux avoir envie de jouer Mackogneur, un enfant musclé, c'pas un design qui me donne envie de jouer ce type de pokémon. C'est une bonne ébauche, mais il manque totalement le but d'un stade non évolué, donner envie au joueur de jouer ce pokémon, vu qu'il est en général le premier lien du joueur avec la famille du pokémon. Et je constate que Machoc ne m'attire absolument pas, j'essaye même d'éviter de tomber dessus dans DM1

Et je nomine Mélofée car il est un peu laid.

Liste des nommés a écrit:
- Mackogneur (Zangoose)
- Rapasdepic (Cumulo')
- Kadabra (Mistorclem)
- Tetarte (Kjbi)
- Crustabri (Cumulo')
- Magnéti (MistorClem)
- Rattatac (DerpFerret)
- Machoc (Zangoose)
- Melofée (Kjbi)

Classement:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Power_10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Pilier10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Mervei11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Collec10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Lunard10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Seul_c10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Le_czt10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Votre_11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Specta11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Seal_o10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Prolix10

Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokemon Kanto

Jeu 13 Déc - 22:05:23
Encore une fois, c'est un choix compliqué qui s'annonce. Comme précédemment, je vais procéder par élimination. Je ne me vois pas éliminer ni Mackogneur, ni Kadabra, ni Crustabri, ni Rattatac que je trouve sympas. Cela laisse donc le choix entre 4 pokemon. Comparons donc leurs performances dans chacune des catégories.

Catégorie beau/ classe : Rapasdepic n'est pas vraiment beau, je pense qu'il a été designé pour avoir l'air un peu moche (surtout son bec) et son corps fait un peu pintade. Cependant, d'une part j'aime bien ses ailes et j'ai toujours trouvé que les oiseaux avaient souvent un petit truc en + grâce à ça, et d'autre part, comme je l'ai déjà dit, il y a une force de caractère et un aspect un peu agressif totalement assumé. C'est un peu comme quand on mange du fromage, ça a l'air dégueulasse, mais au final c'est vachement bon.

Tetarte, j'en ai déjà parlé en tant qu'amphibien un peu lourdaud et ridicule, et que je trouvais son design rigolo.

Magnéti ne peut pas vraiment être jugé sur sa beauté étant donné qu'il est juste un amas d'objets humains... C'est une sorte de boule avec un oeil vraiment moche, des vis qui dépassent de partout et deux aimants sur les côtés. Pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Mélofée, c'est une petite boule rose avec des bras dessus, deux énormes oreilles, une queue qui s'enroule et deux minuscules ailes inutiles. Mélofée est plutôt fait pour être un pokemon mignon de base, et j'ai toujours du mal à apprécier les pokemon mignons quand ils ont pas ce petit truc en +. A savoir qu'une seule dent qui dépasse de la bouche, c'est comme une minicorne ou tirer la langue, c'est pas le petit détail en plus qui me fait aimer le pokemon, au contraire. Je trouve ses ailes et sa queue carrément ridicules mais pas dans le bon sens du terme. En fait, je trouve vraiment le pokemon fade, encore plus à cause de sa couleur monotone. Une fée, je l'imagine plutôt belle, mais là j'ai l'impression que rien ne se dégage de Mélofée et c'est un peu dommage.

Classement : Rapasdepic > Têtarte > Mélofée > Magnéti

Catégorie concept : En terme de concept, je dois l'avouer, Rapasdepic, ça n'est "qu'un rapace". Un rapace qui est carrément, pour moi, l'antagoniste de Roucarnage : alors que Roucarnage est un peu l'oiseau "noble" du jeu, Rapasdepic est le méchant pas beau, qui agresse les oiseaux plus faibles que lui. Mais que serait un héros, sans antagoniste ? C'est grâce à lui que les mamans oiseaux peuvent gronder leurs petits, en leur disant, attention, si tu n'es pas sage, Rapasdepic viendra te manger tout cru. Rapasdepic, ce n'est pas l'as de trèfle qui pique mon coeur, c'est juste l'as de pique, et il a attiré toute mon attention. Son design est ultra simple, direct, et pour moi pas si exagéré que ça contrairement à certains autres pokemon "caricature".

Le design de Têtarte est pour moi assez mystérieux : outre le fait que ce soit un amphibien, j'ai jamais trop compris son but. Est-ce un boxeur, avec ses espèces de gants ? Mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir le type combat ? Tartard est plus abouti dans ce sens, et je suis très déçu qu'il ait été éliminé si tôt. Ensuite, son énorme ventre, est-ce que c'est aussi une bouche ? Comment il mange ? Est-ce que sa spirale tourne ? De ce que j'en ai toujours conclu elle est juste là pour justifier l'attaque hypnose. Voilà, Têtarte est un pokemon qui suscite plein de questions chez moi et je suis quasi sûr que les réponses sont très simples, auquel cas son design est juste un amas de "tiens, il sera ça, et puis ça aussi, et puis ça aussi" sans trop de corrélation. Mais bon, il a au moins l'avantage de susciter ces question et de ne pas être juste un animal random lâché en tant que Pokemon donc ça peut être salué également.

J'aime énormément le concept de Magnéti, qui est un peu avec Voltorbe le précurseur du "pokemon objet" dont on ne sait pas si il a existé grâce à l'homme, ou si l'homme s'en est inspiré. Il est presque "l'essence" du type électrique également, et malgré le fait qu'il soit un amas d'objets, il garde tout de même une cohérence, avec des aimants qui s'apparentent à peu près à ses membres "supérieurs" donc des bras, et les vis qui sont présentes aux endroits des habituels pieds. Bien que je ne sois pas le plus grand des fan des pokemon objet, je le trouve néanmoins très intéressant.

Mélofée est un peu le pokemon qui justifie la présence de la pierre lune, et la possibilité d'une vie cosmique des pokemon. Il soulève pas mal de question sur l'apparition de la vie des Pokemon sur Terre ou ailleurs dans l'espace. Néanmoins, cet attribut lui fait pour moi un peu défaut : c'est très rare d'obtenir un Mélofée, ce qui fait que tu ne peux pas du tout t'y attacher. En plus, il n'y a pas énormément de surprise à son propos, c'est le pokemon de la lune, tu utilises la pierre lune et voilà, fin de l'histoire pour Mélofée. Par ailleurs, il bénéficie du magnifique (non) type normal dans la première génération, ce qui le range aux côtés des innombrables autres Pokemon de ce type : lui, Grodoudou, Excelangue, Leveinard sont tous un peu fades et ne donne pas envie qu'on s'y attache pour cette raison, car on s'est déjà attaché et coltiné des types normaux depuis le tout début de l'aventure, alors voilà faut arrêter les conneries et jouer de vrais pokemon. Ce n'est pas comme Tauros qui, malgré son type normal, a quand même carrément la classe. En bref, malgré son entité cosmique, j'ai du mal à m'attacher vraiment à Mélofée. Heureusement, sa famille sera bénie du type fée dans les générations futures, et là il gagnera vraiment énormément en intérêt. Du coup go nominer Grodoudou svp.

Classement : Magneti > Rapasdepic > Mélofée > Têtarte

Catégorie stratégie : On peut raisonnablement dire que cette catégorie ne s'applique à aucun de ces pokemon, même si c'est peut être bien plus grave pour Rapasdepic étant une dernière évolution qui n'a jamais eu la moindre once d'intérêt. Mais bon maintenant il a drill run, c'est rigolo et ça a la mérite d'être utile en jeu. Je pense que s'il fallait décerner une palme d'or, elle reviendrait à Magneti que j'ai adoré jouer en LC, avec jus de baie et recyclage + volt switch, c'était vraiment insane.

Conclusion : Après avoir longtemps pesé le pour et le contre, c'est ce soir Mélofée que je décide de faire partir. Désolé petite boule rose, mais le principal adjectif qui me vient à l'esprit quand je te vois est "fade", ce qui explique que tu quittes l'aventure si tôt.

Mon prochain nominé sera un autre type normal que je n'ai vraiment jamais aimé, il s'appelle Excelangue. En plus du fait que je sais jamais si il y a 1 ou 2 L à son nom, ce qui le rend 10 fois plus chiant, je n'aime juste pas son concept, son type, en fait à peu près rien chez lui. Vivement que tu partes.

Liste des nommés a écrit:
- Mackogneur (Zangoose)
- Rapasdepic (Cumulo')
- Kadabra (Mistorclem)
- Tetarte (Kjbi)
- Crustabri (Cumulo')
- Magnéti (MistorClem)
- Rattatac (DerpFerret)
- Excelangue (Machu Pichu)

Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Ultime11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Votre_11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Seal_o10

Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokemon Kanto

Jeu 13 Déc - 22:38:30
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Ultime11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Petit_10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Missio10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Plus_c10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Quatre10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Person10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Pas_du10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Seal_o10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Prolix10

Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokemon Kanto

Ven 14 Déc - 0:58:32
Concernant les 4 premiers nominés, j'ai déjà fait une review dans mon dernier post et leur élimination n'est pas à l'ordre du jour pour moi.

Crustabri et Excelangue ont été nominés. Je suis déçu, je sais que ce sont deux Pokémon peu conventionnels mais ils font partis de mon top 15 de cette génération, donc évidemment bien trop tôt à mon goût.

J'adore Crustabri, c'est un Pokémon a l'aspect bien bulky, et j'aime vraiment beaucoup le concept qui prend à contre-pied le symbole de la perle du coquillage, raffinée et précieuse, qui ici devient l'âme en quelques sortes démoniaque du Pokémon. J'aime beaucoup son air malsain, c'est un Pokémon qui a de la personnalité, ce qui est pas gagné pour quelque chose inspiré d'un coquillage. Et je suis un gars du bord de mer donc ça me parle haha. Je l'ai aussi en shiny avec une très belle carapace bleue, donc ça aide d'autant plus à s'attacher au Pokémon.

Excelangue c'est totalement autre chose, et je comprends qu'on ne l'aime pas. C'est pas un Pokémon classe ou particulièrement beau, mais surtout très rigolo et wtf, c'est ce que j'aime. Avoir un Pokémon qui attaque avec une langue géante ça me fait kiffer, ses animations sont vraiment fun, et il a un design franchement sympathique (un peu repris gen suivante par Maraiste, aussi un Pokémon que j'aime beaucoup avec malgré tout un côté moins funky qu'Excelangue). Je l'apprécie pour des raisons totalement opposées à Crustabri, Pokémon c'est autant des bêtes qui claquent, que mignonnes, que drôles. Je me doute qu'il ne fera pas long feu et ne place pas trop d'espoir en lui, mais un petit top 100 serait cool.

Après voilà, y a certains Pokémon conceptuels que je trouve injustement mal-aimés, mais leur sort ne me surprend pas car évidemment ils divisent plus que certains plus basiques (Reptincel, pour reprendre l'avis d'Omega que je venais d'éliminer qui se fait sauver, ou Roucoups plus tôt). Alors que, pour continuer avec cet exemple, l'amour pour la famille Roucool est très quelque chose qui m'a toujours échappé si ce n'est la nostalgie, car je ne leur trouve vraiment rien de spécial... Aussi, je sais pas comment Machu arrive autant à rationaliser son évaluation, mais ça m'impressionne. Perso j'aime beaucoup de Pokémon pour beaucoup de raisons différentes ce qui m'est impossible à classifier. C'est absolument pas un jugement de ma part, ça me plaît beaucoup à lire, je remarque juste ça car c'est intéressant de voir comment les goûts de chacun se justifient de façons totalement différentes. Les miens, comme la majorité d'entre nous je pense, se justifient très mal, car je fonctionne essentiellement au coup de coeur et au ressenti (sans compter "l'expérience" perso qu'on peut avoir avec tel ou tel Pokémon aussi propre à chacun et qui entre en jeu), ce qui est compliqué à communiquer.

Je sais pas trop où je voulais en venir avec mon paragraphe précédent, juste des petites réflexions qui me traversent l'esprit.

Du coup vous l'avez compris, élimination entre Magneti et Rattatac ce tour. J'aime pas vraiment Rattatac, et Magneti sans plus, mais j'avais déjà annoncé la couleur précédemment : Magneton éliminé avant Magneti est une déception, donc pas de raison de voir la sous-évo beaucoup plus haut.

Spoiler:

Pour la nomination je fais bref mais je pense que l'heure est venue pour Chenipan de se faire bouffer pour la prochaine épreuve d'immunité de Koh-Lanta Kanto. La quintessence du Pokémon "osef".

Spoiler:

Liste des nommés a écrit:
- Mackogneur (Zangoose)
- Rapasdepic (Cumulo')
- Kadabra (Mistorclem)
- Tetarte (Kjbi)
- Crustabri (Cumulo')
- Rattatac (DerpFerret)
- Excelangue (Machu Pichu)
- Chenipan (Tip')

Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Grand_10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Ultime11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Clause10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 4_zoto10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Vous_a10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Pilier10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Lunard10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Missio10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Kirits10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Aventu11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Elzome10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Humore10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Chaud_11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Votre_11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Toutes10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Seigne10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Seal_o10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Prolix10

Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokemon Kanto

Ven 14 Déc - 12:34:10
Je suis sur portable, j'editerai peut être ce post plus.tard pour rajouter des justifications supplémentaires.

Mais malheureusement c'est Rattatac que j'élimine, c'était pas une priorité pour moi mais je me vois vraiment pas éliminer qui que ce soit d'autre dans cette qhote. Tetarte est un Pokémon fun et rigolo qui nous rappelle que Tartard s'est fait robbed (j'aurais du le joker sérieux), Mackogneur est un Pokémon bien bourrin et brut qui réussit très bien ce qu'il est censé faire et que j'apprécie, Chenipan est sûrement dans mon top 50 parce que c'est la plus belle des chenilles <3 et Excelangue je suis pas fan mais il mérite pas forcément d'être si bas il est très rigolo et j'aime beaucoup ce qu'il apporte.

Du coup vu que je peux pas éliminer le reste j'élimine Rattatac qui malheureusement aurait mérité d'être au dessus de Rattata quand même, mais bon. J'ai pas trop le choix. C'est un gros rat quoi, je vais pas dire que je regrette son élimination non plus.

Et du coup je nomine logiquement Rattata qui est moins bien que celui que je viens d'éliminer, donc il est temps de le faire sortir je pense.

(Je peux pas quote je vous laisse faire svp)
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Rule_t10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Humore10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Cubes_10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Seal_o10

Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokemon Kanto

Ven 14 Déc - 13:22:23
Pareil, mon message sera relativement court et sans quote car jsuis sur mon portable

Du coup moi je vais éliminer Excelangue.

Je l'ai franchement jamais réellement aimé, même en  trouvant son concept cool son  physique de dinosaure rose pâle me rebute complétement (après Coudlangue est encore pire)
En combat il est aussi bien relou, genre sa langue est finalement sous utilisée (alors que c'est son atout central dans l'anime) et à l'instzr d'autres Pokemon normaux, on peut que compter sur des attaques comme écrasement ou plaquage.

Bref, c'est un Pokémon dont son inexistance n'aurait pas changé grand chose. Sa seule particularité c'est qu'il est le numéro 108 et qu'il est à l'origine de l'une de mes anecdotes préférés dans Pokémon, mais c'est tout.

Quant à ma nomination, j'ai choisi, en tant que champion d'arène roche, de condamner Onix.un Pokemon qui aurait pu être cool et tellement prometteur quand tu le rencontres pour la première fois à Argenta, mais sa faiblesse lui donne un peu le statut de Pokemon gâché. Heureusement qu'ils lui ont rajouté Steelix par la suite!
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Lunard10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Elzome10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Game_o10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Art_ab10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Pantin10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Geai_m10

Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokemon Kanto

Ven 14 Déc - 13:35:40
Liste des nommés a écrit:
- Mackogneur (Zangoose)
- Rapasdepic (Cumulo')
- Kadabra (Mistorclem)
- Tetarte (Kjbi)
- Crustabri (Cumulo')
- Chenipan (Tip')
-Rattata (Cumulo)
-Onix ( Zeni)

Classement:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Lunard10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Elzome10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Game_o10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Art_ab10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Pantin10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Geai_m10

Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokemon Kanto

Ven 14 Déc - 14:10:41
Il reste un bulletin et il peut être décisif:
Spoiler:


A dire vrai, à part Tétarte que j'aime bien , tous les pokémon de la liste aurait pu subir le même sort.

Rapasdépic est un oiseau au bec pointu et avec un regard mauvais. Dans l'animé, c'est un méchant qui terrorise une colonie de roucool et roucoups. Je ne pense pas avoir eu de bons souvenirs avec ce pokémon. Dans Lune et Ultra Lune, il sort d'arbres pour pouvoir t'agresser. Dans la rom randomisée de Cumulo, il possédait coloforce et poppait à la place de Nosferalto sur la route victoire. Vous voyez, meme dans un random Rapasdépic c'est le démon. Au niveau de son corps, il possède un long cou comme celui des flamants. Ça pourrait être élégant. Mais le reste de son design fait que non.


Je nomine :

Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Z




Liste des nommés a écrit:
- Mackogneur (Zangoose)
- Rapasdepic (Cumulo')
- Kadabra (Mistorclem)
- Tetarte (Kjbi)
- Crustabri (Cumulo')
- Chenipan (Tip')
-Rattata (Cumulo)
-Onix ( Zeni)
- Fantominus (Mistorclem)

Classement:
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Power_10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Ni_un_10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Fieffz10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Rule_t10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Chaud_11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Indzoc10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Seigne10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Seal_o10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Autobi10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Pantin10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Prolix10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokemon Kanto

Ven 14 Déc - 18:06:18
Numéro 109 :
Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Kadabra-RB

https://youtu.be/KzZqxkkUHLc?t=14
Kadabra est donc le prochain pokémon à nous quitter ! Cela fait désormais un bon petit bout de temps qu'il fait partie des nominés, et je pense qu'il a déjà bien assez vécu comme ça.
Avec sa tête en forme d'étoile, son étoile sur le front (aka étoileception), son corps à mi chemin entre l'humanoïde et l'insectoïde (ce qui, au passage est juste totalement HORS SUJET) Kadabra est... vraiment disgracieux ! Il représente tout le contraire de ce que j'ai pu dire plus haut sur les Char' : on a un concept, la cuillère, et au lieu de l'exploiter à fond, on va plutôt grimer notre bestiole en empilant les détails de la même manière qu'un gamin tentant de rendre son Mr Patate le plus moche possible.
Le point positif, c'est que la patate, je n'aurai pas besoin de la passer à la casserole puisque grâce à l'indication sur son nombril, je sais qu'elle est micro ondable.

Et je nomine Férosinge parce que c'est ce que Dice Roller m'a demandé de faire ! :v


Liste des nommés a écrit:
- Mackogneur (Zangoose)
- Kadabra (Mistorclem)
- Tetarte (Kjbi)
- Crustabri (Cumulo')
- Chenipan (Tip')
-Rattata (Cumulo)
-Onix ( Zeni)
- Fantominus (Mistorclem)
- Férosinge (DerpFerret)

Classement:
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Grand_10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Ultime11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Autobi10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 18_pou11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Clause10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Au_bou10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Kirits10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Quatre10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Votre_11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Grand_11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Seal_o10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Prolix10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Grand_11

Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokemon Kanto

Ven 14 Déc - 18:29:37
Désolé mais mon éliminé sera
Spoiler:

Fantominus est le premier Pokémon spectre et c'est forcément avec un sentiment particulier qu'il est éliminé ! Pas de vrai négatif à dire à Fantominus qui fait bien le taf en terme de premier Spectre, une boule qui fait de la fumée étrange. Tous les anciens se souviendront des premiers croisés à Lavanville, nos premiers ratés avec nos attaques Normal et Combat, ...
En terme des petits détails négatifs je reprocherais son double-type Poison, le fait qu'en 1G on n'ait AUCUN monotype Spectre c'est quand même con, je trouve. Ça et le fait que du coup ça m'ait mal fait apprendre ma table des types (car du coup je pensais Spectre faible à Psy etc.). Son air malicieux est trop gentillet aussi, là où Spectrum a plus de folie et Ectplasma plus d'épouvante. Mais tout ça ne sont pas tant des défauts juste quelques petites justifications car Fantominus reste assez sympathique.

Ma nouvelle nomination sera...
Spoiler:

Rhinocorne n'est pas un mauvais Pokémon, je l'aime bien. Après je ne l'ai jamais joué (ni même ses évolutions) et on ne l'obtient que souvent tard. Et en type sol ou roche je trouve qu'il y a toujours mieux. Son double-type est également un peu redondant avec Racaillou et toute une tripotée. J'aime bien son corps, l'idée est sympa. Il fait un peu pataud, il a des petits yeux pas très expressifs, je chipote... Il a gagné des moments sympas avec XY (série et JV). Un peu tard pour que je m'y attache trop.

Liste des nommés a écrit:
- Mackogneur (Zangoose)
- Tetarte (Kjbi)
- Crustabri (Cumulo')
- Chenipan (Tip')
- Rattata (Cumulo)
- Onix ( Zeni)
- Férosinge (DerpFerret)
- Rhinocorne (Zangoose)

Classement:
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Ultime11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Tous_e10Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Clause10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Aventu11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Bob_mo10Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 J_exis10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Missio10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Delacr10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Fieffz10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Plus_c10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Elzome10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Quatre10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Game_o10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Rule_t10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Les_su10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Votre_11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Prolix10

Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokemon Kanto

Ven 14 Déc - 18:41:06
Spoiler:

Mackogneur est pas un mauvais pokémon mais il reste pas beaucoup de mauvais pokémon. Il est assez stylé, fort, et c'est un poké avec un concept simple et efficace. Cela dit, et je vais pe me répéter, mais comme Machoc, pokémon que j'ai assez peu joué et qui a le malheur d'apprendre quasi que des attaques combat par level up (ce qui est relou disons le). Le plus gros soucis que j'ai avec ce pokémon, c'est sa tête, son espèce de bec est assez immonde et bizarre. Dommage, car sinon le pokémon est bien exécuté et bien fichu, juste voilà, pas vraiment de lien affectif si je compare aux autres pokémon. Typiquement Chenipan, Ferosinge et Rattata sont très simplet mais c'est des pokémon avec qui ont a tous débuté et que j’ai joué un bon paquet de fois du coup, d'ailleurs j'ai tjr préféré Ferosinge à Machoc typiquement, quand je voulais un type combat en 1g, Machoc était toujours mon dernier choix, c'est un peu la malediction d'être l'archétype du type combat, tu représente bien ton type par tes moves, ta stature, mais en même temps, le joueur a envie de jouer quelque chose de plus spécial, différent ou un truc obtenu plus tôt dans la partie.


Et je nomine Staross
Vraiment pas fan de ce poké, agréable à jouer mais son design est osef, je me faisais tjr défoncer par Ondine et il est un peu trop imposant pour une étoile de mer.

Liste des nommés a écrit:
- Mackogneur (Zangoose)
- Tetarte (Kjbi)
- Crustabri (Cumulo')
- Chenipan (Tip')
- Rattata (Cumulo)
- Onix ( Zeni)
- Férosinge (DerpFerret)
- Rhinocorne (Zangoose)
- Staross (Kjbi)

Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Ultime11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Votre_11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Seal_o10

Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokemon Kanto

Ven 14 Déc - 18:50:12
Le tour de KJ met fin à la belle épopée de Mackogneur, qui est resté 40 tours sur le banc des nominés. Aquali et Krabby, les héros d'autrefois, se sont arrêtés respectivement à 32 et 27 tours de danger.

Concernant la liste des nominés actuelle, Tetarte peut être fier d'être le plus ancien, présent depuis 16 tours. Crustabri suit de près avec 14 tours. Battront-ils le record de Mackogneur !?

Si Zenigame n'a déjà plus de Rappels, Tip' se tient tranquillement à l'affût de sauver ses favoris avec ses deux jokers. Il est le seul à conserver l'ensemble de ses pouvoirs.
Le joker de DerpFerret sur Otaria semble avoir été un choix judicieux, car la bête a déjà augmenté son classement de plus de 30 places !

Après l'élimination de Fantominus, le type Dragon reste le seul type au complet dans ce Rankdown. Mais bon, il faut garder en tête qu'ils n'ont que 3 représentants sur cette Génération...
Le type Combat n'a, quant à lui, déjà plus que trois pauvres Pokemon alors qu'ils commençaient l'aventure à huit : Férosinge, Colossinge et Kiclee. Et l'un est déjà nominé...
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Power_10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Pilier10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Mervei11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Collec10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Lunard10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Seul_c10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Le_czt10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Votre_11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Specta11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Seal_o10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Prolix10

Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokemon Kanto

Ven 14 Déc - 21:19:56
Aujourd'hui, contrairement à hier, l'élimination n'a jamais été aussi simple. En effet, j'ai décidé d'éliminer Chenipan, tout simplement car osef total de lui contrairement aux autres (a part peut être rattata). Chenipan n'a pour moi pas un grand intérêt si ce n'est être de la nourriture facile, et car il faut bien des pokemon de merde pour faire un monde. Donc voilà c'est bien gentil mais j'ai même pas besoin de faire une thèse antithèse synthèse pour démontrer en quoi Chenipan m'indiffère profondément. C'est juste une chenille quoi.

Pour la suite, je décide de nominer l'original mais degueulasse Metamorph. Outre le fait que son apparence est à mi-chemin entre un chewing gum et une flaque qui bouge,je trouve que c'est loin d'être le plus recherché en terme d'apparence. Son concept est certes très intéressant, mais mon dieu ce que c'est chiant. Quand tu en rencontre un, tu vas souvent te retrouver a avoir un stab pas très efficace contre ton propre type, et le jouer est juste impossible. Même depuis qu'il a imposteur, jai l impression de jouer avec une team de 5 pokemon quand je le mets dans ma team. C'est une sorte de pokemon qui sert de filler pour les gens qui savent pas build, qui ont mis leurs 5 pokemon préférés et qu'ils se rendent comptent qu'il leur manque une place. Et là "alors je suis faible face a tous les pokemon qui se placent et face à tous les glass Cannon, bon bah prenons le pokemon sans personnalité Metamorph". Je ne le porte vraiment pas dans mon coeur et je plains tous ces pokemon de la pension qui croient faire l'amour a un pokemon de leur espèce alors qu'ils le font avec un chewing gum. Pire cauchemar ever. Bye bye petite chose gluante.

Liste des nommés a écrit:
- Tetarte (Kjbi)
- Crustabri (Cumulo')
- Chenipan (Tip')
- Rattata (Cumulo)
- Onix ( Zeni)
- Férosinge (DerpFerret)
- Rhinocorne (Zangoose)
- Staross (Kjbi)
- Métamorph (Machu Pichu)

Classement:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Ultime11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Petit_10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Missio10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Plus_c10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Quatre10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Person10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Pas_du10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Seal_o10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Prolix10

Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokemon Kanto

Sam 15 Déc - 13:20:44
Hahaha tant de passion dans le post de Machu, ça m'a décidé pour éliminer :

Spoiler:

Métamorph, qui n'est réellement qu'un esclave sexuel. Une pensée pour tous nos Pokémon dupés par un chewing-gum rose. Un Pokémon sans grande personnalité comparativement au reste, ni mignon, ni gracieux, ni classe, ni drôle. En réalité le but de son existence est juste triste, d'autant que c'est un Pokémon que personne n'a envie de jouer. Une sortie juste avant le top 100 c'est très bien pour lui, alors farewell.

(et je n'oublierai jamais le Metamorph qui a niqué mon Nidoking juste avant la ligue dans mon NC sur SoulSilver grgrgrrrr)

Les derniers nominés me conviennent assez bien sinon, mieux qu'il y a un ou deux tours, hormis Staross qui mérite mieux je trouve. C'est un Pokémon énigmatique, peut-être qu'il est plus difficile de s'y attacher que d'autres mais j'aime beaucoup le concept et je le trouve assez classe. Et aussi je l'adoraiiiis plus petit donc y a le facteur nostalgie en jeu.

Pour le prochain nominé, j'hésitais entre 4 Pokémon, mais une élimination récente m'a décidé sur...

Spoiler:

Piafabec, depuis le temps qu'on en parle il serait peut-être temps, car on s'en fout. C'est un scandale que Rapasdepic soit out avant lui :v

Liste des nommés a écrit:
- Tetarte (Kjbi)
- Crustabri (Cumulo')
- Rattata (Cumulo)
- Onix (Zeni)
- Férosinge (DerpFerret)
- Rhinocorne (Zangoose)
- Staross (Kjbi)
- Piafabec (Tip')

Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Ultime11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Votre_11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Seal_o10

Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokemon Kanto

Sam 15 Déc - 14:18:11
Draft Rankdown

A l'approche du TOP100, chacun a déjà pu se faire une idée des goûts des uns et des autres. L'occasion idéale pour se faire une petite Draft, non ?
Je propose aux joueurs et spectateurs (hé oui tout le monde peut jouer ! ) de pronostiquer les 13 Pokemon qui feront partie de l'Endgame.
Je compte bien entendu sur les rankers pour ne pas prendre en compte dans leurs éliminations la Draft ; de toute façon, il n'y a rien à gagner à prédire les bons Pokemon ! C'est juste pour s'amuser !

Vous pouvez m'envoyer votre liste en privé, mais vous pouvez également en discuter sur le Discord. Chaque liste sera de toute manière affichée sur le Google Sheets. Vous avez jusqu'au lundi 17 décembre, 22h.
A noter qu'une autre Draft sera lancée lors de l'Endgame, dans laquelle il faudra prévoir la place de chacun des Pokemon finaliste !

En attendant, bons pronostics à tous ! o/
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Grand_10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Ultime11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Clause10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 4_zoto10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Vous_a10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Pilier10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Lunard10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Missio10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Kirits10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Aventu11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Elzome10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Humore10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Chaud_11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Votre_11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Toutes10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Seigne10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Seal_o10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Prolix10

Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokemon Kanto

Sam 15 Déc - 18:38:58
Et bien en réponse au message de Tip', je vais une nouvelle fois éliminer sa nomination et donc Piafabec. Cela n'étonne personne étant donné que j'ai été celui à avoir nominé Rapasdepic et que j'ai maintes fois exprimé mon manque d'intérêt total pour cette famille de Pokémon qui sont pour moi une des pires familles d'oiseaux toutes gens confondues. Ils sont pas aimables, disgracieux, sans intérêt, pas du tout charismatique SURTOUT Piafabec car même Roucool qui est juste un pigeon je le trouve plus attachant. Je vais pas m'éterniser, Piafabec restait un des derniers Pokémon encore en lice que j'appréciais très peu, maintenant ça va vraiment devenir plus dur d'éliminer.

Personnellement je nomine le premier Nido, à savoir Nidorina, je sais que c'est le préféré de Kj et j'en suis désolé, mais Nidorina est pour moi le plus moche et disgracieux de toute la famille, j'adore les 5 autres mais j'ai un peu de mal avec le design de Nidorina. Sûrement un opinion impopulaire mais j'ai envie de monopoliser les places dans la liste des nominés :v

Liste des nommés a écrit:
- Tetarte (Kjbi)
- Crustabri (Cumulo')
- Rattata (Cumulo')
- Onix (Zeni)
- Férosinge (DerpFerret)
- Rhinocorne (Zangoose)
- Staross (Kjbi)
- Piafabec (Tip')
- Nidorina (Cumulo')

Classement:
[/quote]

PS : Virez-moi Rattata sérieux
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Rule_t10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Humore10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Cubes_10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Seal_o10

Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokemon Kanto

Dim 16 Déc - 13:44:00
Alors l'élimination est difficile car je trouve un petit truc à chacun des Pokémon nominé.
Crustabri parce que j'adore le jouer en strat (et son apparence de vulve est un plus inconsidérable)
Férosinge car LGP me l'a fait adorer (non mais si vous aviez vu sa démarche <3 <3 <3)
Staross, je trouve que son aspect inanimé lui sert pour lui donner un aspect très mystérieux et dans un sens, classe
Têtarte, j'adore sa famille mais pour lui j'aime particulièrement son côté cartoonesque
Nidorina qui fait parti d'une famille que j'adore (et surtout je sais que beaucoup l'adorent, donc il n'a pas trop sa place hors du top100)
Rhinocorne qui est peut-être l'un des Pokémon les plus reussi en terme de concept de cette gen et qui élargi tout le bestiaire du jeu
Et Rattata qui est un bb ratou et ça me suffit à bien l'aimer.
Mais hélas, c'est pas suffisant pour lui, et donc je vais éliminer à contre-coeur Rattata. Malgré tout c'est vrai que c'est le symbole même du Pokémon qui dépanne au début mais qui finit par être un Pokémon osef qui est voué à finir (au mieux évolué) dans le PC dès qu'on récupère son 7eme Pokémon, du coup son impact dans RBY est très limité. C'est dommage, parce que c'est l'un des meilleurs Pokémon "rongeur" du début de jeu, mais c'est pas suffisant pour lui...

Quant à ma nomination, je vous invite à éliminer Colossinge. Un Pokémon insupportable dans l'anime, un design très random et un faible aspect stratégique, Colossinge a tout pour me rébuter. Et j'espère qu'il sera moins bien classé que sa pré-évo svp


Liste des nommés a écrit:
- Tetarte (Kjbi)
- Crustabri (Cumulo')
- Rattata (Cumulo')
- Onix (Zeni)
- Férosinge (DerpFerret)
- Rhinocorne (Zangoose)
- Staross (Kjbi)
- Nidorina (Cumulo')
- Colossinge (Zeni)

Classement:
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Lunard10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Elzome10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Game_o10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Art_ab10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Pantin10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Geai_m10

Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokemon Kanto

Dim 16 Déc - 15:03:26
Je pensais que j'allais sortir Crustabri ce tour mais j'adore le type eau et j'aime le type glace. Puis il semble apprécié et j'ai trouvé un autre candidat à l'élimination.

Spoiler:

Rhinocorne n'est pas un mauvais pokémon en soit. Son design est plutot bon mais reste très simple. Par contre son double type roche/sol est très mauvais. Il souffre aujourd'hui de la présence excessive de ce double type dans la Gen 1, les cailloux, Onix, son évolution. Je me rapelle pas non plus d'un rhinocorne sortant du lot comme le Onix de Pierre par exemple.

Ta description dit que tu ne t’arrêtes  pas de foncer car tu est trop bête. Et bien aujourd'hui, tu as foncé dans le mur. Désolé pour toi mais ta course se stop ici.

Pour ma nomination :

Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 9k=


Liste des nommés a écrit:
- Tetarte (Kjbi)
- Crustabri (Cumulo')
- Onix (Zeni)
- Férosinge (DerpFerret)
- Rhinocorne (Zangoose)
- Staross (Kjbi)
- Nidorina (Cumulo')
- Colossinge (Zeni)
-Canarticho (Mistorclem

Classement:
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Power_10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Ni_un_10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Fieffz10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Rule_t10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Chaud_11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Indzoc10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Seigne10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Seal_o10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Autobi10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Pantin10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Prolix10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokemon Kanto

Dim 16 Déc - 18:20:49
Ce serait dommage que Canarticho sorte si tôt, il est super funky comme Pokémon =/
101e :

Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Colossinge-RB

Au début, je pensais virer Onix. Mais après réflexion, je trouve le concept quand même relativement sympa et je pense qu'il mérite un top 100. A la place j'élimine donc... ehhhh bien encore une boule ! Ah mais attention, par rapport à Totorb ou Gogo, ya de l'évolution ! Eh, on a quand même droit à des bras et des jambes ! Eh ouais, si c'est pas le grand luxe ça !! Bon, après, certes, le type combat aurait été difficile à justifier sinon, faut bien l'avouer. Non bah sinon que dire de plus, tout dans la colère, pas la moindre once de subtilité/prestance/technique/noblesse/n'importe quel aspect positif que l'on pourrait associer à un Pokémon combat. Ah, faudra quand même m'expliquer pourquoi un singe a un nez de sanglier.

Concernant la nomination... eh bah on va continuer sur notre lancée anti-sphérique en nominant Doduo. Un concept... pourquoi pas de la multicéphalie, mais mille fois mieux exploité à partir de la 5g par la famille Solochi/Diamat/Trioxhydre

Liste des nommés a écrit:
- Tetarte (Kjbi)
- Crustabri (Cumulo')
- Onix (Zeni)
- Férosinge (DerpFerret)
- Staross (Kjbi)
- Nidorina (Cumulo')
- Colossinge (Zeni)
-Canarticho (Mistorclem)
- Doduo (DerpFerret)

Classement:
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Grand_10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Ultime11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Autobi10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 18_pou11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Clause10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Au_bou10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Kirits10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Quatre10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Votre_11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Grand_11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Seal_o10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Prolix10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Grand_11

Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokemon Kanto

Dim 16 Déc - 21:59:05
Sauf joker, j'ai le grand honneur de désigner le Pokémon terminant 100ème. Si DerpFerret ne l'avait pas éliminé, cela aurait été Colossinge. Mais de fait, l'éliminé est :
Spoiler:
Voilà un Pokémon emblématique et je suis content qu'il sorte à un tel numéro, j'espérais un Pokémon pas banal et Canarticho peut rentrer dans cette case. Canarticho, beaucoup de choses à dire mais au final qu'est-ce qui n'a pas déjà été dit et redit ? Canarpoireau, tout ça.
Je me contenterais d'égoïstement parler de mes souvenirs avec ce Pokémon. Souvenir de Julio, échange interne dans RB à Carmin sur Mer contre un Piafabec. Ce brave Julio qui me permit de faire Coupe pour enfin d'atteindre l'arène... J'étais un jeune galérien... d'ailleurs, je croyais aussi que Canarticho était la pré-évolution de Doduo. Alala.

Mais en dehors de toute la sympathique qu'on a quasiment tous envers ce Pokémon, ça reste un Pokémon de merde et injouable. Et au delà de son gimmick il est pas particulièrement mignon etc. Donc RIP petit coincoin.

Voici également mon nouveau nominé :
Spoiler:
La centaine est passée, le deal également avec Kjbi.
Amonistar est un des rares Pokémon qu'il reste qui me plait très peu dans la liste. Autant Amonita est mignon aux yeux doux mais REGARDEZ MOI CETTE HORREUR. Il devient une abomination ancestrale qui fait flipper. HAAAAAA. Les piques sur sa coquille : why not. Mais ses tentacules, sa bouche similaire à la Scarabrute, un gouffre infâme qui peut te broyer n'importe quoi, et ses yeux tous ronds se sont remplis de haine. Rien ne va.

Et trop chiant à obtenir/avoir pour avoir un vrai attachement personnel dans une partie ou quoi.

Liste des nommés a écrit:
- Tetarte (Kjbi)
- Crustabri (Cumulo')
- Onix (Zeni)
- Férosinge (DerpFerret)
- Staross (Kjbi)
- Nidorina (Cumulo')
- Doduo (DerpFerret)
- Amonistar (Zangoose)

Classement:
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Ultime11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Tous_e10Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Clause10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Aventu11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Bob_mo10Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 J_exis10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Missio10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Delacr10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Fieffz10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Plus_c10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Elzome10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Quatre10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Game_o10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Rule_t10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Les_su10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Votre_11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Prolix10

Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokemon Kanto

Dim 16 Déc - 22:06:28
Pas trop d'hésitation je l'avoue dans la liste, je vais virer
Spoiler:
C'est un pokémon sympa mais sur les choix que j'avais, c'était clairement le maillon faible. Un type peu attirant et une apparence assez basique pour ce pokémon Normal/Vol. Je suis pas un gros gros fan de Doduo, c'est un pokémon ok, mais dépassé par son évo et pas spécialement remarquable non plus, malheureusement pour lui. J'ai vraiment pas grand chose à dire dessus, le concept est cool mais le poké est trop simpliste et j'ai pas assez d'affection pour le garder.
Concernant la nomination, je nomine Boustiflor.

Liste des nommés a écrit:
- Tetarte (Kjbi)
- Crustabri (Cumulo')
- Onix (Zeni)
- Férosinge (DerpFerret)
- Staross (Kjbi)
- Nidorina (Cumulo')
- Doduo (DerpFerret)
- Amonistar (Zangoose)
- Boustiflor (Kjbi)

Classement:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Power_10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Pilier10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Mervei11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Collec10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Lunard10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Seul_c10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Le_czt10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Votre_11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Specta11 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Seal_o10 Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Prolix10

Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokemon Kanto

Dim 16 Déc - 22:46:16
Je remercie Kjbi pour sa très bonne nomination, car je vais enfin pouvoir éliminer Boustiflor.
De base, je ne suis vraiment pas fan du type Plante, à la réflexion c'est même sûrement un des types que j'apprécie le moins car j'ai du mal à donner une personnalité à un type plante et ça me fait clairement pas envie de me battre avec ça.
En terme de concept et de beauté, si je devais comparer Boustiflor aux autres membres de sa famille, je dirais que Empiflor est énormément + abouti : il correspond réellement à une plante carnivore que tu as pas envie de croiser, et pour le coup, la personnalité est bien présente. Empiflor n'est pas spécialement beau mais il fait partie de ces pokemon qui ont, je trouve, du "caractère". A l'opposé, Chetiflor est l'image même de la plante toute chétive dont on a l'impression qu'elle peut casser à tout moment et je respecte ce design. En revanche, Boustiflor est laid mais a aussi l'air immensément stupide, il ne fait pas peur, il ne dégage pas grand chose. Autant ça peut être fun de posséder un chétiflor ou un Empiflor, autant un boustiflor ça doit juste être chiant.
C'est donc en raison de son air ahuri, de ses gros yeux globuleux et de sa bouche béate que je décide de faire quitter l'aventure à Boustiflor, qui a au moins le mérite de ne pas baver h24 contrairement à Ortide, éliminé depuis un bout de temps à mon plus grand bonheur.

Pour le pokemon suivant, je décide de nominer Paras, parce que je l'aime pas.

Liste des nommés a écrit:
- Tetarte (Kjbi)
- Crustabri (Cumulo')
- Onix (Zeni)
- Férosinge (DerpFerret)
- Staross (Kjbi)
- Nidorina (Cumulo')
- Amonistar (Zangoose)
- Paras (Machu Pichu)

Classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown - Pokemon Kanto - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokemon Kanto

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum