Donjons et Groudon - Un éclat adamantin (campagne introductive)
+13
Lyr
Kurotsuki
Soraniak
Oniromancie
Marimeltou
Machu Pichu
Tho
Di'mort
KefkaDC
Genesix
Sayanox
Kjbi
DerpFerret
17 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Donjons et Groudon - Un éclat adamantin (campagne introductive)
Dim 25 Nov - 15:59:18
Vous ne l'attendiez pas, et bien il est quand même là !
Après des mois de lutte acharnée (sisi) pour adapter mon système à mon univers, le jeu « Donjons et Groudon » serait enfin (presque) prêt pour une partie bêta-test. Il s'agira d'une mini-campagne (queeee je n'ai pas encore écrite, mais WIP) de trois à six séances environ qui me serviront à tester les différents éléments d'équilibrage à bas, moyen et haut niveau (ne vous en faites pas, j'ai déjà prévu un tgcm pour expliquer tout ça ).
D&G est un jeu de rôle basé sur l'univers de Pokémon Donjon Mystère, un peu revu à ma sauce, notamment dans une web comic que je dessinais et une autre reprenant les mêmes bases que je suis en train de préparer. Vous pouvez dès à présent découvrir les règles du jeu sur le drive que j'ai conçu pour l'occasion :
> https://drive.google.com/open?id=1LkC9rx8sbZ5oYBChZDf2WbsU312u12yn <
(ceux qui disent que ça fait trop de lecture, ne jouez jamais à D&D)
Inutile de préciser que le principe d'une bêta-test c'est que rien d'est gravé dans le marbre ! Je laisse d'ailleurs les annexes (espèces, capacités et traits) à titre indicatif, mais elles seront bien évidemment complétées ultérieurement.
Vous l'aurez également compris, mais si je vous parle de bêta-test, c'est que j'aurai besoin de … bêta-testeurs (DUNDUNDUNNNN) ! Et c'est là que vous entrez en scène ! J'ouvre donc une phase de pré-inscriptions histoire d'avoir un ordre de grandeur du travail à préparer pour lancer la partie en elle même. Je ne limite pas le nombre d'inscriptions et prévois de faire plusieurs groupes si nécessaire.
Merci de me préciser ici si vous êtes intéressés et, idéalement, de déjà me proposer une ou deux idées de personnages (rien de définitif ofc) ou, a minima, une espèce que vous aimeriez incarner (sous réserve d'acceptation de ma part ; vous ne voulez pas et JE ne veux pas jouer avec des Voltorbes ).
(PS: pour la stratégie, si je pouvais avoir un peu de tout, ça m'arrangerait beaucoup : un cac fragile, un tank, un distance et un support ce serait l'idéal <3 )La pré-fiche de pré-personnage pour pré-inscription a écrit:
- Joueur :
- Espèce :
- Historique :
- Background / éléments caractéristiques :
- Stratégie IG :
PATCHNOTE :
27/11
-> Précision sur le choix du DD
-> Un pokémon pris au dépourvu voit son esquive réduite à
-> A la création du personnage, vous pouvez choisir jusqu'à
-> MaJ des traits personnels (les traits positifs sont maintenant tous là)
-> Ajout du doc sur le lore.
01/12
-> Évolution du système de compétences sociales
-> Ajout des fiches perso vierges (accompagnées d'un exemple pour ma ptit' Kai)
-> Le bonus de terrain de prédilection s'applique désormais à tous test sur le terrain en question (hors social)
-> Utiliser une capacité de son propre type apporte un bonus de +1 au test de précision
-> MaJ des annexes
-> FAQ
-> Tho a menacé mes Kobolds
06/12
-> UP des traits des éveillés et enfants de sauvages
- Kjbi
- Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges :
Re: Donjons et Groudon - Un éclat adamantin (campagne introductive)
Dim 25 Nov - 16:02:41
EditéLa pré-fiche de pré-personnage pour pré-inscription a écrit:
- Joueur : Kjbi
- Espèce : Ramoloss
- Historique : Enfant d'éveillé
- Background / éléments caractéristiques : Insensible à la douleur, lent, peu réactif, fainéant (sachant que toute ces caractéristique peuvent changer si il évolue en Roigada), ne se pose pas trop de question. Ramoloss aborde la vie simplement, profitant des plaisir direct. Il n'hésite pas à se mettre en première ligne mais n'est pas très réactif ou très vif. Il compense par une habilité à tanker inégalé et par une certaine sagesse.
- Stratégie IG : Tank/pseudo support
- SayanoxModérateur
- Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges :
Re: Donjons et Groudon - Un éclat adamantin (campagne introductive)
Dim 25 Nov - 16:08:53
La pré-fiche de pré-personnage pour pré-inscription a écrit:
- Joueur : Sayanox
- Espèce : Lixy
- Historique : Héraut
- Background / éléments caractéristiques : Un air mauvais quand on le connaît, une personne qui inspire confiance de loin.
Piètre quand il s’agissait de parler à une personne mais capable de mentir à une foule avec aise.
C’est le type de personne qu’il était. Aujourd’hui, ce n’est juste un Lixy dans un corps et un monde inconnue qui repart au niveau 0 de l’échelle social.
Suivant cela il se verra adopter un style de combat assez fuyard (ou safe de son point de vue). Pourquoi il sent que ce corps n’était pas le sien? L’électricité a t’elle un sens avec son passé?
(exemple Trait: Signaleur de piège/ Attaquant fuyard)
- Stratégie IG : CaC fragile
- Genesix
- Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges :
Re: Donjons et Groudon - Un éclat adamantin (campagne introductive)
Dim 25 Nov - 16:13:57
Et un nouveau slot de lock o/La pré-fiche de pré-personnage pour pré-inscription a écrit:
- Joueur : Gene
- Espèce : Arcko
- Historique : Éveillé
- Background / éléments caractéristiques :
Gene a toujours dû se battre pour sa survie contre des adversaires souvent bien plus imposants que lui. À force de devoir courir pour s'enfuir, il a fini par acquérir une agilité hors-norme, qu'il se mit à utiliser pour contre-attaquer et développer son agressivité et son instinct de tueur.
De nature très solitaire, il a du mal à accepter l'aide des autres, ayant dû toujours se débrouiller seul et a du mal à accorder sa confiance aux autres Pokémon s'il sent qu'ils représentent un danger pour lui. S'il se sent menacé, il n'hésite pas à rétorquer en attaquant, parfois à tort.
- Stratégie IG : Corps à corps agressif, rapide et agile, mais fragile
- KefkaDC
- Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges :
Re: Donjons et Groudon - Un éclat adamantin (campagne introductive)
Dim 25 Nov - 16:26:39
La pré-fiche de pré-personnage pour pré-inscription a écrit:- Joueur : KefkaDC
- Espèce : Larveyette
- Historique : Eveillé
- Background / éléments caractéristiques : Kurumiru le Larveyette veut ouvrir une boutique de textiles, mais étant un sauvage récemment éveillé, il n'a pas vraiment d'argent, ce pourquoi il décide de devenir aventurier afin d'avoir la Pokétube money pour ouvrir son commerce.
- Stratégie IG : Support, Sunny Day caster
Entre deux showdown avec Liwyt
Et parce que t'as dit qu'on pouvais mettre deux ébauches
La pré-fiche de pré-personnage pour pré-inscription a écrit:- Espèce : Venipatte
- Historique : Enfant de sauvage
- Background / éléments caractéristiques : Pac le Venipatte est un gangsta, si y a des problèmes, ne cherchez pas plus loin. Pourquoi est-il si méchant? Lui même ne le sait pas, peut-être est-ce juste une facétie d'un joueur ayant trop apprécié le délire du "go faire une team de méchant"
- Stratégie IG : Tank
- Di'mortModérateur
- Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges :
Re: Donjons et Groudon - Un éclat adamantin (campagne introductive)
Dim 25 Nov - 16:36:12
si on peut faire ça alors..La pré-fiche de pré-personnage pour pré-inscription a écrit:- Joueur :
- Espèce :
- Historique :
- Background / éléments caractéristiques :
- Stratégie IG :
Re: Donjons et Groudon - Un éclat adamantin (campagne introductive)
Dim 25 Nov - 16:40:58
La pré-fiche de pré-personnage pour pré-inscription a écrit:- Joueur : Tho
- Espèce : Héricendre
- Historique : Enfant d'Eveillé
- Background / éléments caractéristiques : Fougueux, investi, volontaire, curieux, mais très très imprudent. Héricendre, fils d'une Feurisson et Typhlosion, famille développant de nouvelles activités de forgerons à Idylis. Héricendre est toujours prêt à aider sa famille dans le métier, même s'il est souvent distrait par ce qu'il se passe dehors, à cinq mètres de lui, par un courant d'air... Si on pourrait croire que ces petites perturbations diminuent à force de grandir et de découvrir le monde, tellement de choses deviennent à explorer... ce qui l'amène devant des situations parfois dangereuses.
Héricendre est volontaire : si un ennui se prépare au devant d'un groupe, il ira en première ligne. Mais il tombera très certainement dans les pièges sur son chemin, et une fois devant un ennemi, va improviser et se débrouiller pour s'en sortir.
En tant qu'Eveillé, il possède un objet caractéristique : un collier avec une pierre jaune taille de façon grossière.
- Stratégie IG : Corps à Corps fragile
RP à développer un peu plus tard dans une fiche de personnage !
- Machu Pichu
- Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges :
Re: Donjons et Groudon - Un éclat adamantin (campagne introductive)
Dim 25 Nov - 16:50:28
J'étais le premier informé, j'ai jamais pu faire de JdR, je refuse de louper celui là
Comme il faut un peu de versatilité, je vais faire +sieurs fiches, on prendra ce qui arrange les gens, mais j'ai une TREEEEES grosse préférence pour le sabelette d'alola qui était mon premier pick. [EDIT] Comme Derp ne voulait pas de mes trois premiers jets, j'en ai rajouté 2, mais c'est toujours le sabelette d'alola que je veux prendre de préférence.
Comme il faut un peu de versatilité, je vais faire +sieurs fiches, on prendra ce qui arrange les gens, mais j'ai une TREEEEES grosse préférence pour le sabelette d'alola qui était mon premier pick. [EDIT] Comme Derp ne voulait pas de mes trois premiers jets, j'en ai rajouté 2, mais c'est toujours le sabelette d'alola que je veux prendre de préférence.
La pré-fiche de pré-personnage pour pré-inscription a écrit:- Joueur : Machu Pichu
- Espèce : Sabelette Alola
- Historique : Enfant de sauvage
- Background / éléments caractéristiques :
Nom : Nadal
Sexe : Masculin
Age : 32 ans
Nadal le Sabelette d'Alola a été retrouvé le lendemain d'une énorme avalanche en bas de la montagne, sans avoir aucune égratignure : c'est de là que vient son nom, qui signifie "Avalanche" en japonais. Eloigné ainsi très tôt de sa véritable famille, personne ne sait vraiment si Nadal a voulu la fuir et rejoindre la civilisation en faisant le chasse-neige sur l'avalanche, ou si il s'est réellement fait emporter malgré lui. Quoiqu'il en soit, sa famille d'adoption dont le père est un Machopeur et la mère est un Pikachu (ils ne pouvaient pas avoir d'enfant ensemble donc ils ont décidé d'adopter) l'élevèrent et tentèrent de lui donner la meilleure éducation et formation possible. Son père adoptif ayant été tennisman professionnel, il hérita donc de sa passion inconsidéré pour le tennis, ainsi Nadal s'amusait, étant tout petit, à se rouler en boule et utiliser Boul'armure pour jouer le rôle d'une balle de tennis. Il fut d'ailleurs nommé Mascotte-Balle officielle du tournoi d'hiver intervillage vers ses 19 ans. Malheureusement d'une morphologie peu avantageuse avec des bras trop petits, il n'aura jamais eu l'occasion de participer à un réel match, ce qui le frustre encore aujourd'hui. Il attend avec impatience le jour de son évolution où il pourra enfin jouir de sa passion.
D'un naturel assez froid, Nadal a souvent du mal à montrer ses sentiments : serait-ce par timidité, car il vient après tout d'une famille de sauvages, ou bien tout simplement car il n'arrive pas à éprouver d'empathie pour les personnes qui l'entourent ? Ou bien un peu des deux ? Même lui ne le sait probablement pas.
Nadal est aussi assez consciencieux, parfois un peu trop strict/sérieux : si son organisation lui offre une bonne perception des situations et un esprit de synthèse assez efficace, cela l'empêche parfois de trouver la petite touche fantaisiste qui lui manque pour vraiment se démarquer. Très terre-à-terre, il a du mal à saisir le sens de certains sous-entendus. Mauvais perdant, il rejettera souvent la cause sur ses partenaires lorsqu'une situation tourne mal.
- Stratégie IG : Combattant au corps à corps plutôt robuste, et bien plus agile en cas de grêle. Malgré un rôle axé plutôt offensif, peut apporter quelques attaques de support (ex: grêle, voile aurore, tour rapide/pdr si ça a un sens, etc.). Son rôle principal est quand même de faire bobo.
- Deuxième fiche:
- - Joueur : Machu Pichu
- Espèce : Machoc
- Historique : Héraut
- Background / éléments caractéristiques :
Nom : Pedro
Sexe : Masculin
Age : ???
Pedro est un Machoc tout ce qu'il y a de plus normal : d'une nature plutôt mysogine, mais très travailleur et toujours prêt à aider, surtout les plus faibles. Oui, mais Pedro n'est pas un Pokemon comme les autres : en effet, il était humain avant. De son ancienne vie, il n'a retenu que quelques bribes : vivant au Pérou, il possédait un élevage de lamas. Il a toujours été également un grand fan de tennis. Mais il ne sait pas pourquoi, comment, ni à quel âge il a été emmené dans le monde des Pokemon. Se rattachant aux peu de racines qu'il avait, il fit rapidement découvrir au monde des Pokemon le sport du tennis, jusqu'alors inconnu et alla même jusqu'à créer les tournois intervillages. Il montra rapidement sa dextérité et sa puissance phénoménale, frappant des balles à plus de 42 pokemiles/h. Son rival de toujours était un Mangriff Shiny, d'une couleur jaune baveuse, qui arrivait contre toute attente à rattraper ses coups. Pedro le suspectait malgré tout de se doper au poison de Seviper, mais les contrôles étant assez laxistes, il était aisé de se faire des injections en douce.
N'ayant pas eu une éducation exceptionnelle, le sport était ainsi le moyen pour lui d'oublier sa faible érudition. Pedro était cependant habitué aux coups en douces, et pouvait déceler assez facilement le mensonge chez son interlocuteur. D'une nature assez sympathique mais aussi très envahissante, Perdo est ce que l'on pourrait appeler une "grande gueule". Il lui reste à coup sûr un grand nombre de choses à découvrir dans la vie, et de nombreuses aventures à vivre mais cette fois-ci en équipe et plus dans un sport collectif. Il aimerait également tant trouver l'amour, chose ardue dans un monde qui n'est pas son monde originel. Il a d'ores et déjà repéré une Pichu bien jolie dans les ramasseuses de balle, il avait hésité à l'informer que ce n'était pas ici qu'elle trouverait une ballelumière mais c'était peut être un peu trop lourd. Peut être que son entrée dans les donjons lui apportera plus de grandeur à ses yeux que son simple statut de tennisman.
- Stratégie IG : Au combat, Machoc ne sait faire qu'une chose : taper. Mais il le fait bien. Si bien que c'est souvent lui qui encaissera les coups également, tellement il énervera son adversaire. L'avantage, c'est qu'il aura rapidement un pannel d'attaque assez varié, étant donné qu'il sait superbement se servir de ses poings (donc pour les poings élémentaires)
- Troisième fiche:
- - Joueur : Machu Pichu
- Espèce : Pichu
- Historique : Enfant d'éveillé
- Background / éléments caractéristiques :
Nom : Alberte-Céline
Sexe : Féminin
Age : 18
Alberte-Céline est une jeune Pichu qui a eue la "chance" de vivre en tant qu'enfant d'éveillée, et donc d'avoir à la fois connu ses parents et avoir été à l'Union des Pokemon en Erudition Contrôlée (UPEC). Alberte-Céline n'a cependant pas eu la chance d'avoir un prénom arrangeant, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie. Très capricieuse et ronchon, ou bien très enjouée et sociale, Alberte-Céline possède un caractère très lunatique. Elle possède aussi un grand frère qu'elle ne supporte pas. Tous les matins, elle prend au moins 15 minutes pour mettre de la crème, cacher ses cernes, mettre du mascara et du rouge à lèvre. Et malgré cela, et sa grande extravagance, elle n'a toujours pas réussi à trouver quelqu'un qui l'aime.
Ayant à tout prix envie de gagner quelques Pokédollars afin d'offrir des cadeaux aux personnes qu'elle aime (car Alberte-Céline est très généreuse), elle s'est trouvée un petit job assez sympathique : ramasseuse de balle sur les terrains de tennis. Très satisfaite de ce job, pour elle qui adore courir partout, elle allie argent et plaisir car étant parfois au plus proches de grands joueurs, parfois très charismatiques.
Elle a d'ailleurs en vue un des joueurs les plus forts du sport, mais elle sait d'ores et déjà qu'il est trop bien pour elle. Et de toute façon, c'est un Machoc, et elle sait très bien que leurs espèces sont biologiquement incompatibles. Mais que voulez-vous, l'amour se fiche de ce genre de détails. L'autre jour, elle l'a vu s'inscrire pour l'exploration de donjons, chose qui était pour elle assez lointaine (en tout cas, loin du confort de sa petite ville). Après en avoir parlé à ses parents (qui n'étaient évidemment pas d'accord pour qu'elle quitte la maison si tôt), elle attendit d'atteindre sa majorité pour enfin se lancer dans l'aventure, bien que ses talents au combat soient médiocres. Mais dans la vie il faut savoir foncer. S'engageant ainsi, elle espérait revoir un jour le bel et athlétique Machoc.
- Stratégie IG : Alberte-Céline n'est pas très douée pour ce qui est d'attaquer, mais en revanche elle est très rapide, et possède pas mal d'outils permettant d'aider son équipe, tels que Mur Lumière, Frotte Frimousse, Coup'dmain ou encore Charme (donc Support).
- Quatrième fiche:
- - Joueur : Machu Pichu
- Espèce : Sabelette Alola
- Historique : Enfant d'éveillé
- Background / éléments caractéristiques :
Nom : Hydra
Sexe : Féminin
Age : 12 ans
Fille d'un Sablaireau d'Alola et d'un Feunard d'Alola, Hydra est née un jour de grêle. Malgré son statut d'enfant d'éveillée, elle a toujours connu un secteur assez "artisanal" et se sent assez proche des autres pokemon sauvages avec qui elle aime passer du temps dans la forêt de conifères près de chez elle. C'est cette même forêt qui est utile au travail de sa famille, qui pratique le travail ce que l'on pourrait nommer "bûcheron". Le bois de pin est certainement celui qui se vend le mieux, même si les sapins sont très prisées les jours de fête.
Malgré l'éveil de ses parents, ceux-ci restent toujours un peu en retrait socialement(surtout son père qui a du mal à s'intégrer à la société), et c'est probablement la raison pour laquelle elle aime passer plus de temps avec les pokemon sauvages qu'avec les éveillés. Ce détachement lui a d'ailleurs toujours été problématique lorsqu'il fallait se faire des amis. Au cours de ses vadrouilles, Hydra a acquis un extraordinaire sens de l'orientation et ses pérégrinations la mènent toujours plus loin sans qu'elle se perde pour autant, et sans craindre les différents aléas climatiques. Désireuse de mettre à profit ses talents, mais également à la recherche de nouveaux monde à explorer, elle s'est donc mise en tête de participer aux Guildes d'exploration.
- Stratégie IG : Non défini mais probablement identique au précédent sabelette d'alola, pour moi le combat est de toute façon intimement lié à l'espèce.
- Cinquième fiche:
- - Joueur : Machu Pichu
- Espèce : Grenousse
- Historique : Eveillé
- Background / éléments caractéristiques :
Nom : Chris
Sexe : Masculin
Age : 20 ans
Chris est un grenousse éveillé depuis le milieu de son adolescence. Il a toujours dû vivre dans un environnement marécageux plutôt hostile, et son agilité et sa précision sont devenues hors norme. Malgré une formation à toute épreuve, il a vu toute sa famille se faire tuer au fil de son enfance. Suite à la mort du dernier membre de sa famille, son grand-frère, avec qui ils se dirigeaient vers une ville fluviale, il eut un déclic. Ayant vu ses poursuivants se faire chasser par des pokemon civilisés, il s'était approché de la communauté et un flot nouveau de conscience avait envahi son esprit. C'est comme s'il avait été myope toute sa vie, et qu'il enfilait pour la première fois des lunettes qui lui permettaient d'appréhender le monde d'une toute autre façon. S'intégrant tant bien que mal dans cette communauté, Chris attendait le jour où il aurait enfin la lucidité et la force suffisante pour revenir sur les lieux de sa naissance. Maintenant qu'il connaît à peu près les bases de son environnement, il s'est déjà convaincu qu'une seule chose lui permettrait d'évacuer cette haine refoulée en lui et assouvir ses désirs de vengeance contre la vie qui ne lui avait pas fait de cadeau : l'exploration des donjons, et la chasse de ces Pokemon sauvage qui pouvaient terroriser certaines régions. Une fonction de chasseur de prime, en un sens.
Chris a beau être un éveillé, il n'est pas pour autant affecté par la discrimination qui existe contre eux : elle n'est rien comparée à son passé. Capable pour le moment d'encaisser moralement, il tente de garder un masque de sympathie hypocrite face à ses interlocuteurs. Il ne cherche de toute façon pas spécialement à avoir des amitiés durables, l'éphémère lui suffit.
- Stratégie IG : Attaque à distance principalement. Peut être un tout petit peu de support mais c'est pas le but premier.
- Marimeltou
- Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges :
Re: Donjons et Groudon - Un éclat adamantin (campagne introductive)
Dim 25 Nov - 17:20:20
La pré-fiche de pré-personnage pour pré-inscription a écrit:
- Joueur : Mistorclem
- Espèce :Rosélia
- Historique : Enfant d'éveillé
- Background / éléments caractéristiques :
Rosalyna ♀ 16 ans
Filles de deux Roserade fleuristes, Rosalyna est une jeune pokémon avec un caractère princier qui a une sainte horreur de se salir.
Elle est pourtant capable de faire la part des choses et est pourvue d'une grande empathie pour les autres.
Elle a décidé de quitter ses parents , pour devenir collectionneuse de pierres précieuses et pouvoir trouver une pierre éclat qui lui permettra d'évoluer.
Rosalyna est atteinte d'une malformation est a donc deux roses rouges à la place d'une rose rouge et d'une rose bleue.
Son pic gauche est légèrement plus petit que les deux autres.
traits :
Attaquant seconde ligne
Ami sociable
Signaleur de piège
capacités :
Aromathérapie
Vampigraine
Feuillemagik
talent : feuille garde ou point poison
- Stratégie IG : Rosalyna est une combattante à distance couplée d'un soutien pour ses alliés. Elle peut asséner des dégâts au moyen de feuillemagik qui a très peu de chances d'échouer mais aussi affaiblir ses ennemis sur le long terme tout en récupérant de la vie grâce aux vampigraines. Enfin, elle peut soigner ses alliés grace à l'attaque aromathérapie
Ca fait longtemps que je voulais faire un jeu de role !!!!
Si Rosélia n'est pas accepté par le mj, je changerais de pokémon.
- Oniromancie
- Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges :
Re: Donjons et Groudon - Un éclat adamantin (campagne introductive)
Dim 25 Nov - 17:42:18
- Joueur : Oniromancie
- Espèce : Lippouti
- Historique : ...
- Background / éléments caractéristiques (CLICHE) : Je suis un pauvre petit Lippouti abandonné à la naissance car je ne disposais pas des 5 IV parfaits nécessaires pour être une machine de guerre. Condamné à errer dans le jardin de la pension, Lippouti rêvait d'aventures et de nouvelles rencontres, ayant toujours été condamné à se séparer de ses amis qui séjournaient temporairement à la pension. Un soir, en quête de ses origines, voulant du sens à sa vie de Lippouti, il s'en alla tout simplement. Lippouti veut montrer au dresseur qu'il l'a abandonné qu'il aurait pu réussir à la Maison de Combat, et ce, malgré la défaillance dans ses gênes !
De sa beauté extrême, de sa ténacité sans relâche, Lippouti sait qu'il finit toujours par avoir ce qu'il veut. Et la seule chose qu'il cherche justement, c'est devenir fort afin de guérir les cicatrices du passé. Durant son épopée, Lippouti se montrera digne d'une AW en apparence, dissimulant son potentiel et sa hargne, mais il cache en réalité une volonté de succès intense pour réussir. Il fera TOUT pour arriver à ses fins, et s'aimer en se faisant aimer.
- Stratégie IG :
Re: Donjons et Groudon - Un éclat adamantin (campagne introductive)
Dim 25 Nov - 20:11:05
Alors alors, plusieurs points vis-à-vis de ce que j'ai pu voir sur Discord,
Déjà la réception du jeu est juste ouf, vous me collez une pression de dingue mais gros merci !
J'aimerai revenir sur un point pour le choix de votre espèce : au delà du fait que vous aimez ou non tel ou tel Pokémon, pensez RP. Je reprends l'exemple d'Oni (sorry sorry, ça tombe sur toi ), mais jouer un Lovdisc sur la terre ferme n'est pas possible d'un pdv rp. A la rigueur, un Obali, voir un Lanturn, on peut les imaginer se déplacer en rampant, donc bon, ok, si vous le sentez, ça peut potentiellement éventuellement passer.
En ce qui concerne les commentaires listés au Typisme (moi aussi j'adore les insectes Benji, tkt ), je rappelle que ce sont majoritairement des clichés qui impactent essentiellement les relations sociales avec des inconnus, un peu du même niveau qu'un "les noirs courent plus vite" de notre monde.
Concernant les groupes, je n'ai évidemment rien contre les équipes préconçues. Idéalement, un groupe c'est 4 ou 5 joueurs. 3 ya pas de souci même si du coup ça peut être un poil plus dur pour certains combats; 6 vous avez intérêt à être hyper disciplinés sinon on ne pourra juste pas avancer (et de mon côté je ferai de mon mieux pour vous rappeler à l'ordre quand c'est nécessaire).
L'idée d'une team à thème, j'ai rien contre, mais attendez vous à ce que ce ne soit pas forcément hyper équilibré. A titre informatif, la grêle (et la sandstorm du coup) n'infligeront pas de dégâts réguliers comme dans la série principale (c'est incompatible avec le système de "blessures") mais bufferont les Pokés adéquats (la grêle pourra par ex s'apparenter à la neige dans la série PDM).
Par contre, je rappelle que les Pokémons n'auront pas accès à toutes les capacités qu'ils ont dans les JV. Concrètement :
- Les Pokés avec 1 stade d'évolution auront le choix entre 16 capacités (10 immédiatement et 6 à partir d'un certain niveau)
- Les Pokés avec 2 stades auront le choix entre 10 capacités +6 si évolution
- Les Pokés avec 3 stades auront le choix entre 10 capacités différentes +4 par évolution
et parmi toutes ces capa, ils en connaîtront au final en choisir jusqu'à 8 une fois au niveau 11.
Dernier petit point RP qui n'est pas forcément évident pour ceux qui ne sont pas familier avec l'univers PDM : dans ce monde les humains en tant que tel n'existent. Tout ce que l'on sait des Humains vient de comptes et légendes sur des êtres "élus" (ou non ) appelés d'autres univers et débarquant, changés en Pokémons (aka les Hérauts).
Déjà la réception du jeu est juste ouf, vous me collez une pression de dingue mais gros merci !
J'aimerai revenir sur un point pour le choix de votre espèce : au delà du fait que vous aimez ou non tel ou tel Pokémon, pensez RP. Je reprends l'exemple d'Oni (sorry sorry, ça tombe sur toi ), mais jouer un Lovdisc sur la terre ferme n'est pas possible d'un pdv rp. A la rigueur, un Obali, voir un Lanturn, on peut les imaginer se déplacer en rampant, donc bon, ok, si vous le sentez, ça peut potentiellement éventuellement passer.
En ce qui concerne les commentaires listés au Typisme (moi aussi j'adore les insectes Benji, tkt ), je rappelle que ce sont majoritairement des clichés qui impactent essentiellement les relations sociales avec des inconnus, un peu du même niveau qu'un "les noirs courent plus vite" de notre monde.
Concernant les groupes, je n'ai évidemment rien contre les équipes préconçues. Idéalement, un groupe c'est 4 ou 5 joueurs. 3 ya pas de souci même si du coup ça peut être un poil plus dur pour certains combats; 6 vous avez intérêt à être hyper disciplinés sinon on ne pourra juste pas avancer (et de mon côté je ferai de mon mieux pour vous rappeler à l'ordre quand c'est nécessaire).
L'idée d'une team à thème, j'ai rien contre, mais attendez vous à ce que ce ne soit pas forcément hyper équilibré. A titre informatif, la grêle (et la sandstorm du coup) n'infligeront pas de dégâts réguliers comme dans la série principale (c'est incompatible avec le système de "blessures") mais bufferont les Pokés adéquats (la grêle pourra par ex s'apparenter à la neige dans la série PDM).
Par contre, je rappelle que les Pokémons n'auront pas accès à toutes les capacités qu'ils ont dans les JV. Concrètement :
- Les Pokés avec 1 stade d'évolution auront le choix entre 16 capacités (10 immédiatement et 6 à partir d'un certain niveau)
- Les Pokés avec 2 stades auront le choix entre 10 capacités +6 si évolution
- Les Pokés avec 3 stades auront le choix entre 10 capacités différentes +4 par évolution
et parmi toutes ces capa, ils en connaîtront au final en choisir jusqu'à 8 une fois au niveau 11.
Dernier petit point RP qui n'est pas forcément évident pour ceux qui ne sont pas familier avec l'univers PDM : dans ce monde les humains en tant que tel n'existent. Tout ce que l'on sait des Humains vient de comptes et légendes sur des êtres "élus" (ou non ) appelés d'autres univers et débarquant, changés en Pokémons (aka les Hérauts).
- Soraniak
- Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges :
Re: Donjons et Groudon - Un éclat adamantin (campagne introductive)
Mar 27 Nov - 23:46:30
Je suis conscient qu'il est fort probable que ce Pokémon ne passe pas, mais je le trouve ultra-intéressant, et je voulais le tenter quand même. Mais sinon, je peux bien entendu changerLa préfiche de pré-personnage pour la préinscription a écrit:- Joueur : Soraniak
- Espèce : Munja
- Historique : Probablement enfant d'éveillé, il ne se souvient plus très bien
- Background / éléments caractéristiques : Nom : Mu
Age : ?? ans, il n'a pas vraiment compté
Témoignage : Je me sens vide... J'en ai marre... Oh, un beignet, je peux l'avoir ? 20 Pokédollars ? Tenez.... Je me sens vide... Je ne peux pas manger ce beignet, je n'ai pas de bouche... Je suis bête... Pourquoi je m'accroche... Je faisais quoi déjà ? Ah oui, rentrer à la maison... Je me sens vide... Comment ? La guilde des aventuriers ? Des pokémons s'y amusent ?... C'est quoi s'amuser ?... Je me sens vide... J'en ai marre... Bon, je suppose que ça ne peut faire de mal à personne que d'aller voir.
- Stratégie IG :Majoritairement déprimer dans les couloirs du donjon, et sinon utiliser l'environnement pour aider ses alliés, en tant que soutient
- Kurotsuki
- Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges :
Re: Donjons et Groudon - Un éclat adamantin (campagne introductive)
Mer 28 Nov - 23:42:00
La préfiche de pré-personnage pour la préinscription a écrit:- Joueur : Kurotsuki
- Espèce : Vipélierre
- Historique : Enfant d'éveillé
- Background / éléments caractéristiques :
Nom : Aubépine
Sexe : Féminin
Âge : à régler avec le MJ pour faire de bêtises avec les correspondances humains/Pokémon
Histoire : j'ai des idées, mais pareil je veux en parler avec le MJ
- Stratégie IG : Combattante, possiblement mixée physique/spécial, et possiblement un peu de support (suivant les moves accessibles)
- Lyr
- Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges :
Re: Donjons et Groudon - Un éclat adamantin (campagne introductive)
Jeu 29 Nov - 21:37:29
J'ai envie de tester !
Ou alors un enfant d'éveillé du style Ceribou / Couaneton le jeune agriculteur.
Pour le Pokémon, je songe à Cheniti (mâle) / Tritox (femelle) / Ningale en éveillé qui aurait survécu jusqu'à maintenant par ses capacités d'adaptation et de camouflage, et mettrait à profit ces talents une fois éveillé.La pré-fiche de pré-personnage pour pré-inscription a écrit:
- Joueur : Lyr
- Espèce :
- Historique :
- Background / éléments caractéristiques :
- Stratégie IG :
Ou alors un enfant d'éveillé du style Ceribou / Couaneton le jeune agriculteur.
- Gilthorne
- Messages : 167
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 22
Localisation : Toulon
Re: Donjons et Groudon - Un éclat adamantin (campagne introductive)
Ven 30 Nov - 0:04:41
Je m'inscris en tant que remplaçant o/
Re: Donjons et Groudon - Un éclat adamantin (campagne introductive)
Sam 1 Déc - 9:55:04
Yop mes Mateloutres ! Voilà une semaine que j'ai lancé les pré-inscriptions et vous avez été nombreux à répondre présent... très nombreux ! x)
Je pense que je vais donc essayer de faire non pas un, non pas deux mais bien trois groupes de JDR pour cette mini campagne ! Cela va demander une assez grosse organisation et on va probablement devoir passer de une séance toute les semaines pour les joueurs à une toutes les deux semaines (sachant qu'il y aura probablement un petit vide pour les fêtes mais on avisera).
Cela implique aussi certains menu détails qui restent encore à régler (gestion des spoilers notamment, pour le coup j'hésite à créer un serveur pour l'occasion).
Bref, je vous invite dors et déjà à m'indiquer vos disponibilités ici même. Je vais également vous demander de m'annoncer de manière définitive l'espèce que vous comptez jouer afin que je puisse mettre à jour le dex en conséquence.
(Les horaires sont modulables et données à titre indicatif)
Merci aux joueurs possédant une Webcam et un son plutôt propre de le signaler avec une petite astérisque* à côté de leur pseudo. Ça pourrait être sympa de record au moins un des groupes pour réaliser un ptit' montage ! ~ (#bgztv #ripinpeaceinpeace #never4get)
Je laisse encore jusqu'à aujourd'hui 23h59'59'' aux personnes ne s'étant pas encore manifestées sur ce topic pour le faire. Après quoi, je ne prendrai plus de nouveaux participants.
Par ailleurs, je vous infite à consulter le dernier patchnote et aller revisiter le drive pour voir les MaJ ! ~
Je pense que je vais donc essayer de faire non pas un, non pas deux mais bien trois groupes de JDR pour cette mini campagne ! Cela va demander une assez grosse organisation et on va probablement devoir passer de une séance toute les semaines pour les joueurs à une toutes les deux semaines (sachant qu'il y aura probablement un petit vide pour les fêtes mais on avisera).
Cela implique aussi certains menu détails qui restent encore à régler (gestion des spoilers notamment, pour le coup j'hésite à créer un serveur pour l'occasion).
Bref, je vous invite dors et déjà à m'indiquer vos disponibilités ici même. Je vais également vous demander de m'annoncer de manière définitive l'espèce que vous comptez jouer afin que je puisse mettre à jour le dex en conséquence.
(Les horaires sont modulables et données à titre indicatif)
Merci aux joueurs possédant une Webcam et un son plutôt propre de le signaler avec une petite astérisque* à côté de leur pseudo. Ça pourrait être sympa de record au moins un des groupes pour réaliser un ptit' montage ! ~ (#bgztv #ripinpeaceinpeace #never4get)
Le Mercredi dans la soirée (18h-20h puis 21-23h) a écrit:
-
-
-
-
(-)
Le Vendredi soir (20h-00h) a écrit:
-
-
-
-
(-)
Le Samedi dans la après-midi (14h-18h) a écrit:
-
-
-
-
(-)
Le Samedi Soir (20h-00h) a écrit:
-
-
-
-
(-)
Autres (précisez) a écrit:
-
-
-
-
(-)
Je laisse encore jusqu'à aujourd'hui 23h59'59'' aux personnes ne s'étant pas encore manifestées sur ce topic pour le faire. Après quoi, je ne prendrai plus de nouveaux participants.
Par ailleurs, je vous infite à consulter le dernier patchnote et aller revisiter le drive pour voir les MaJ ! ~
- Shinyrio
- Messages : 220
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 33
Mes Badges :
Re: Donjons et Groudon - Un éclat adamantin (campagne introductive)
Sam 1 Déc - 10:45:03
Bon, bah, les gars(et filles), vous savez ce qui m'attire, l'odeur d'un bon vieux RP . Et malgré tout, j'ai pas envie de louper ça!
Pour la date de jeu, je verrai ça plus tard!
La pré-fiche de pré-personnage pour pré-inscription a écrit:
- Joueur : Shinyrio
- Espèce : Sonistrelle
- Historique : Enfant d'éveillé
- Background / éléments caractéristiques (Je vous abrège la version longue, sinon vous aurez une dizaine de pages!):
Turbi Sonistrelle est le fils de deux Bruyverne historiens, qui l'ont baigné dès son plus jeune âge aux récits, aux épopées, et surtout aux chants des héros des temps anciens. Il voulait lui aussi faire partie de la légende, mais son corps frêle et son seul talent pour le chant ne suffisaient pas à entrer dans la guilde des explorateurs locale. Un jour, alors qu'il admirait la collection d’artefacts de ses parents, un magnifique banjo, ayant appartenu à un ancien aventurier, attira son regard. Il se mit à en jouer, et, ce faisant, éveilla en lui un rare pouvoir de la lignée Sonistrelle, lui permettant de ressentir et de transmettre des émotions. Ce fut quelques années après cet évènement que, devenu un fier musicien, Turbi tailla la route jusqu'à ce que l'aventure l'appelle. Peut-être celà arrivera plus tôt qu'il ne le pense.
- Stratégie IG : Jack of all trades avec des attaques à distance. Possède une grande vitesse. Hors combat, utilise ses connaissances sur le lore et les légendes. Overall, peut être considéré comme un Barde.
- Genesix
- Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges :
Re: Donjons et Groudon - Un éclat adamantin (campagne introductive)
Sam 1 Déc - 11:32:14
Le Mercredi dans la soirée (18h-20h puis 21-23h) a écrit:
-
-
-
-
(-)
Le Vendredi soir (20h-00h) a écrit:
- Genesix* (21h)
-
-
-
(-)
Le Samedi dans la après-midi (14h-18h) a écrit:
- Genesix*
-
-
-
(-)
Le Samedi Soir (20h-00h) a écrit:
- Genesix* (21h)
-
-
-
(-)
Autres (précisez) a écrit:
-
-
-
-
(-)
Je peux pas start à 20h perso
- Blueberies
- Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges :
Re: Donjons et Groudon - Un éclat adamantin (campagne introductive)
Sam 1 Déc - 12:28:07
j'aimerais participer, j'ai pas encore lu, je fais ça vite
- SayanoxModérateur
- Messages : 932
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 23
Localisation : Dans ton cul
Mes Badges :
Re: Donjons et Groudon - Un éclat adamantin (campagne introductive)
Sam 1 Déc - 12:54:21
Le Mercredi dans la soirée (18h-20h puis 21-23h) a écrit:
-
-
-
-
(-)
Le Vendredi soir (20h-00h) a écrit:
- Genesix* (21h)
- Sayanox*
-
-
(-)
Le Samedi dans la après-midi (14h-18h) a écrit:
- Genesix*
- Sayanox*
-
-
(-)
Le Samedi Soir (20h-00h) a écrit:
- Genesix* (21h)
- Sayanox*
-
-
(-)
Autres (précisez) a écrit:
-
-
-
-
(-)
- Oniromancie
- Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges :
Re: Donjons et Groudon - Un éclat adamantin (campagne introductive)
Sam 1 Déc - 13:11:22
Le Mercredi dans la soirée (18h-20h puis 21-23h) a écrit:
-
-
-
-
(-)
Le Vendredi soir (20h-00h) a écrit:
- Genesix* (21h)
- Sayanox*
-
-
(-)
Le Samedi dans la après-midi (14h-18h) a écrit:
- Genesix*
- Sayanox*
-
-
(-)
Le Samedi Soir (20h-00h) a écrit:
- Genesix* (21h)
- Sayanox*
-
-
(-)
Autres (précisez) a écrit:
- Oniromancie (week-end prochain ?/dimanche soir)
-
-
-
(-)
- Kjbi
- Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges :
Re: Donjons et Groudon - Un éclat adamantin (campagne introductive)
Sam 1 Déc - 13:12:05
Le Mercredi dans la soirée (18h-20h puis 21-23h) a écrit:
- Oniromancie
-
-
-
(-)
Le Vendredi soir (20h-00h) a écrit:
- Genesix* (21h)
- Sayanox*
- Kjbi
-
(-)
Le Samedi dans la après-midi (14h-18h) a écrit:
- Genesix*
- Sayanox*
-
-
(-)
Le Samedi Soir (20h-00h) a écrit:
- Genesix* (21h)
- Sayanox*
- Kjbi
-
(-)
Autres (précisez) a écrit:
-
-
-
-
(-)
- KefkaDC
- Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges :
Re: Donjons et Groudon - Un éclat adamantin (campagne introductive)
Dim 2 Déc - 20:24:16
Le Mercredi dans la soirée (18h-20h puis 21-23h) a écrit:
- Oniromancie
- KefkaDC
-
-
(-)
Le Vendredi soir (20h-00h) a écrit:
- Genesix* (21h)
- Sayanox*
- Kjbi
-
(-)
Le Samedi dans la après-midi (14h-18h) a écrit:
- Genesix*
- Sayanox*
-
-
(-)
Le Samedi Soir (20h-00h) a écrit:
- Genesix* (21h)
- Sayanox*
- Kjbi
-
(-)
Cette semaine spécifique je suis pas la de Vendredi soir à Dimanche matin, mais à partir de la semaine du 10 je suis concrètement dispo 24/7.Autres (précisez) a écrit:
- Oniromancie (week-end prochain ?/dimanche soir)
- KefkaDC (dimanche à partir de 14h)
-
-
(-)
- Kjbi
- Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges :
Re: Donjons et Groudon - Un éclat adamantin (campagne introductive)
Dim 2 Déc - 20:55:08
(A noter que je peux aussi mercredi selon Adeline )
- Machu Pichu
- Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges :
Re: Donjons et Groudon - Un éclat adamantin (campagne introductive)
Dim 2 Déc - 22:46:38
Le Mercredi dans la soirée (18h-20h puis 21-23h) a écrit:
- Oniromancie
- KefkaDC
-
-
(-)
Le Vendredi soir (20h-00h) a écrit:
- Genesix* (21h)
- Sayanox*
- Kjbi
- Machu Pichu (on verra pour l'étoile)
(-)
Le Samedi dans la après-midi (14h-18h) a écrit:
- Genesix*
- Sayanox*
- Machu Pichu (idem étoile)
-
(-)
Le Samedi Soir (20h-00h) a écrit:
- Genesix* (21h)
- Sayanox*
- Kjbi
- Machu Pichu (tjrs pareil)
(-)
Autres (précisez) a écrit:
- Oniromancie (week-end prochain ?/dimanche soir)
- KefkaDC (dimanche à partir de 14h)
-
-
(-)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|