BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
+4
Soraniak
Phénicia
Zani
Genesix
8 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Genesix
- Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges :
BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Ven 13 Avr - 19:00:06
Heya everyone !
Après deux semaines pour finaliser tout ça (et laisser le temps à Survivor de se terminer), voici pour tous ceux qui l'attendaient :
Pour cette première partie, je serai votre maître de cérémonie, et donc le MJ principal.
Mais je ne serai pas seul, Mapow qui était aussi derrière le développement sera mon assistante co-MJ.
Avant de lancer cette partie, il serait bon de régler quelques détails comme les spécificités de cette dernière :
- Nombre de joueurs : 4 joueurs
- Nombre de tours : 10 tours
- Plateau : Vous voterez le plateau à l'issue des inscriptions.
- Étoiles bonus : Activées.
Pour une première partie, on préfère jouer la sécurité et ne pas prendre trop de risques avec des paramètres minimaux, si on voit que ça marche très bien on relancera une partie assez rapidement avec plus de slots.
Pour ceux qui auraient oublié les règles : ici
Petite précision concernant les MJs et les épreuves : pour certaines épreuves il sera nécessaire d'aller poke un MJ pour qu'il vous fasse passer l'épreuve en question.
- Pour ma part, je suis disponible en semaine sauf le vendredi soir, tant que vous me voyez connecté sur Discord c'est que je peux vous faire passer.
- Mapow sera plus active que moi en Week-End sauf le dimanche soir (où je prendrai le relais), n'hésitez pas à vous diriger vers elle en priorité dans cette période.
Et donc, sans laisser place à plus de blabla, voici... la fameuse liste des inscriptions !
Les inscriptions se jouent au shotgun, premier arrivé premier servi (en même temps pour une première partie ).
On se retrouve je l'espère rapidement pour le début de la partie !
Après deux semaines pour finaliser tout ça (et laisser le temps à Survivor de se terminer), voici pour tous ceux qui l'attendaient :
BGZ Party - Partie n°1
Pour cette première partie, je serai votre maître de cérémonie, et donc le MJ principal.
Mais je ne serai pas seul, Mapow qui était aussi derrière le développement sera mon assistante co-MJ.
Avant de lancer cette partie, il serait bon de régler quelques détails comme les spécificités de cette dernière :
- Nombre de joueurs : 4 joueurs
- Nombre de tours : 10 tours
- Plateau : Vous voterez le plateau à l'issue des inscriptions.
- Étoiles bonus : Activées.
Pour une première partie, on préfère jouer la sécurité et ne pas prendre trop de risques avec des paramètres minimaux, si on voit que ça marche très bien on relancera une partie assez rapidement avec plus de slots.
Pour ceux qui auraient oublié les règles : ici
Petite précision concernant les MJs et les épreuves : pour certaines épreuves il sera nécessaire d'aller poke un MJ pour qu'il vous fasse passer l'épreuve en question.
- Pour ma part, je suis disponible en semaine sauf le vendredi soir, tant que vous me voyez connecté sur Discord c'est que je peux vous faire passer.
- Mapow sera plus active que moi en Week-End sauf le dimanche soir (où je prendrai le relais), n'hésitez pas à vous diriger vers elle en priorité dans cette période.
Et donc, sans laisser place à plus de blabla, voici... la fameuse liste des inscriptions !
Inscriptions BGZ Party
MJ : Oviewer
Co-MJ : Mapow
- Pseudo : / Couleur :
- Pseudo : / Couleur :
- Pseudo : / Couleur :
- Pseudo : / Couleur :
Les inscriptions se jouent au shotgun, premier arrivé premier servi (en même temps pour une première partie ).
On se retrouve je l'espère rapidement pour le début de la partie !
- Zani
- Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges :
Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Ven 13 Avr - 19:01:06
Inscriptions BGZ Party
MJ : Oviewer
Co-MJ : Mapow
- Pseudo : / Couleur : Zangoose / Orange
- Pseudo : / Couleur :
- Pseudo : / Couleur :
- Pseudo : / Couleur :
Je laisse ma place s'il y a vraiment trop de monde
Ou pas en fait, j'ai envie de faire des jeuuuuuuux
- Phénicia
- Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges :
Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Ven 13 Avr - 19:02:52
I'm on it ! 'o'Oviewer a écrit:MJ : Oviewer
Co-MJ : Mapow
- Pseudo : / Couleur : Zangoose / Orange
- Pseudo : / Couleur : Phénicia / Jaune
- Pseudo : / Couleur :
- Pseudo : / Couleur :
- Soraniak
- Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges :
Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Ven 13 Avr - 19:19:36
Oviewer a écrit:MJ : Oviewer
Co-MJ : Mapow
- Pseudo : / Couleur : Zangoose / Orange
- Pseudo : / Couleur : Phénicia / Jaune
- Pseudo : / Couleur : Soraniak / Bleu
- Pseudo : / Couleur :
Je voulais résister ! Je voulais ! Mais j'adore tellement Mario Party .
- Junne
- Messages : 850
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 24
Mes Badges :
Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Ven 13 Avr - 21:56:30
Oviewer a écrit:MJ : Oviewer
Co-MJ : Mapow
- Pseudo : / Couleur : Zangoose / Orange
- Pseudo : / Couleur : Phénicia / Jaune
- Pseudo : / Couleur : Soraniak / Bleu
- Pseudo : / Couleur : Princesse / vert
- Genesix
- Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges :
Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Ven 13 Avr - 22:31:03
Cool, on a donc nos 4 participants
C'est donc parti pour cette première de BGZ Party !
Il est donc temps de commencer... oh wait, mais il ne manquerait pas quelque chose ? Mais oui ! Le plateau de jeu !!!
C'est VOUS, joueurs, qui allez décider sur quel terrain vous allez vous affronter !
Pour vous remettre en vue les différents plateaux, voici le listing :
Sur ce, à vos votes !
C'est donc parti pour cette première de BGZ Party !
MJ : Oviewer
Co-MJ : Mapow
- Zangoose
- Phénicia
- Soraniak
- Junne
Il est donc temps de commencer... oh wait, mais il ne manquerait pas quelque chose ? Mais oui ! Le plateau de jeu !!!
Choix du plateau - Votes
C'est VOUS, joueurs, qui allez décider sur quel terrain vous allez vous affronter !
Pour vous remettre en vue les différents plateaux, voici le listing :
Sur ce, à vos votes !
Votes
- Le Faux Collier de Tho
- Food Chain Environment
- Le petit train de Zangoose
- Junne
- Messages : 850
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 24
Mes Badges :
Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Ven 13 Avr - 22:38:27
Chef a écrit:Votes
- Le Faux Collier de Tho 1 (Junne)
- Food Chain Environment
- Le petit train de Zangoose
Un hommage à cet homme, notre cher et tendre Tho, parti hélas trop Tho.
- Zani
- Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges :
Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Ven 13 Avr - 22:39:10
What else ?Choix du plateau a écrit:- Le Faux Collier de Tho 2 (Junne, Zangoose)
- Food Chain Environment
- Le petit train de Zangoose
- Soraniak
- Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges :
Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Ven 13 Avr - 22:46:14
Choix du plateau a écrit:Choix du plateau a écrit:
- Le Faux Collier de Tho 3 (Junne, Zangoose, Soraniak)
- Food Chain Environment
- Le petit train de Zangoose
Car je veux commencer THO' ! se fait éjecter Je ne regrette rieeeeeeeeeen...
- Phénicia
- Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges :
Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Ven 13 Avr - 22:50:15
Choix du plateau a écrit:Choix du plateau a écrit:
- Le Faux Collier de Tho 4 (Junne, Zangoose, Soraniak, Phéni)
- Food Chain Environment
- Le petit train de Zangoose
Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Ven 13 Avr - 22:51:54
Je sais pas pourquoi tu as lancé u vote en fait, comme si c'était pas assez évident comme ça ><
- Junne
- Messages : 850
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 24
Mes Badges :
Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Ven 13 Avr - 23:04:47
- Genesix
- Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges :
Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Ven 13 Avr - 23:35:22
Tho a écrit:Je sais pas pourquoi tu as lancé u vote en fait, comme si c'était pas assez évident comme ça ><
Pour ça :
Une conv entre MJ a écrit:Mapow - Aujourd'hui à 22:33
Je pari sur le train
Oviewer - Aujourd'hui à 22:34
Je miserais plus sur le faux collier de Tho
Mapow - Aujourd'hui à 22:43
Zani me déçoit
il demande le train il le choisi même pas
Oviewer - Aujourd'hui à 22:46
Mapow - Aujourd'hui à 22:46
Non mais voilà
Je suis déçue
___________
Well On peut appeler ça une majorité écrasante
Il est donc temps de déterminer l'ordre de passage :
Roll ordre : Zangoose / Phénicia / Soraniak / Junne: 4#1d10 1 9 1 1
Well Égalité entre Zangoose, Soraniak et Junne.
Reroll order : Zangoose / Soraniak / Junne: 3#1d10 10 3 8
L'ordre est donc le suivant :
Ordre de passage
1) Phénicia
2) Zangoose
3) Junne
4) Soraniak
(Pour rappel, en passant après les autres vous connaissez leurs choix sur les bifurcations, qui peuvent orienter pour l'utilisation des pièges. De plus je viendrai vous voir en PV pour la résolution de certaines cases si nécessaire.)
Et donc, sur ce, nous pouvons enfin entrer dans le vif du sujet !
Tour n°1 - Déplacements
Je vais lancer rapidement vos dés et viendrai vous voir si nécessaire, en attendant profitez du plateau et on se retrouve vite pour la suite !
- Mapow
- Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges :
Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Sam 14 Avr - 10:49:43
Tour 1 - Résolution
Lancers de dés
Roll Tour 1 : Phénicia / Zangoose / Junne / Soraniak: 4#1d10 1 5 4 9
État du plateau
Résumé du tour
- Phénicia obtient un 1 à son lancer après avoir fait un 9 lors du roll d'ordre. On va dire que c'est une complémentarité. Son parcours s'arrête directement sur la première case verte du jeu (elle aura été rapide). Voici son effet :
Phénicia a donc littéralement pris son envol pour rejoindre l'un des deux bouts du collier, tiré au sort (Roll case 1 Phénicia, 1 = gauche 2 = droite: 1d2 1). Pour un départ, ça c'est un départ.Plateau a écrit:Case 1 (en dessous du départ)
Téléportation sur l'une des cases bleu tout en haut du plateau (case 26 ou 27)
- Zangoose tire un 5 au dé et se retrouve propulsé sur une case bleu. +3 garnets pour lui.
- Junne obtient un 4 et se rue elle aussi sur une case bleu. +3 garnets pour elle.
- Soraniak fait 9 sur son lancer de dés. Il passe par la case "Bonus Gratuit" et obtient le premier bonus de la partie : il s'agit d'un bonus El Machu Pichu. Mais il tombe aussi sur une case verte, dont voici l'effet :
Malheureusement Soraniak échoue dans sa quête et reste donc bloqué à dix garnets.Plateau a écrit:Case 10 (à droite sur le médaillon)
QCM, si le joueur répond correctement il obtient 10 garnets.
État des joueurs
Phénicia et Soraniak étant tombés sur une case verte, l'épreuve peut donc être un FFA ou un 2v2.
Epreuve : 1 = Solo / 2 = 2v2: 1d2 2
Ce sera donc un 2vs2 entre Zangoose / Junne et Phénicia / Soraniak !
__________
Épreuve n°1 - Bomberman Remix - 2vs2
Bomberman est un jeu dans lequel vous incarnez un poseur de bombes. Ici c’est la même chose, mais sur un terrain beaucoup… beaucoup plus petit.
Chaque joueur commence dans le coin d’une grille de 5 par 5. Tout le monde possède au début une bombe à placer. Pendant son tour, un joueur doit effectuer cinq déplacement en envoyant pour chacun Haut, Bas, Gauche ou Droite. Au cours de ces cinq déplacements, il peut décider de placer ou non une bombe, auquel cas il ajoute la mention Bombe lors du déplacement concerné. La bombe en question explosera 5 déplacements après avoir été posée, sur trois cases en ligne et en colonne (soit 5 cases affectées : celle à gauche, en haut, à droite, en bas et en dessous de la bombe). Tout joueur passant dans une des cases touchées au moment de l'explosion meurt instantanément. Pour toute bombe posée, une nouvelle est redonnée au joueur au début du tour suivant.
Quand un joueur meurt, les bombes gagnent un rayon de plus d’explosion : la ligne et la colonne sur laquelle elle se trouve se retrouvent soufflées par la détonation. Quand un autre joueur meurt, les deux restants se retrouvent avec deux bombes à poser par tour s’ils le souhaitent.
Si pendant deux tours consécutifs personne ne meurt, au tour suivant la détonation de chaque bombe se fera après quatre déplacements.
Quelques petits détails sur les règles sont à noter :
- Si vous tombez sur une bombe, vous mourrez car cette dernière s'active lorsqu'un joueur passe dessus.
- Les déplacements sont obligatoires.
- Deux joueurs peuvent se retrouver sur la même case, sans aucun soucis.
- Si une bombe explose et son rayon d'explosion en touche une autre, cette dernière explose elle aussi.
En 2vs2, l'équipe gagnante est celle ayant encore au moins un membre en vie.
__________
Voici vos positions de départ :
Nous allons créer des conversations privées sur Discord pour que vous puissiez commencer à réfléchir à vos mouvements entre coéquipiers. La deadline pour nous donner vos déplacements est fixée à Dimanche midi.
- Genesix
- Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges :
Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Sam 14 Avr - 17:30:02
Épreuve n°1 - Tour n°1
Déplacements
Zangoose : DROITE / BAS (BOMBE) / GAUCHE / BAS / BAS
Junne : HAUT / HAUT / DROITE (BOMBE) / BAS / BAS
Phénicia : BAS / GAUCHE / GAUCHE (BOMBE) / HAUT / GAUCHE
Soraniak : GAUCHE/HAUT/HAUT (BOMBE)/ DROITE / BAS
Le GIF qui résume tout
Situation à la fin du Tour n°1
Hé beh, on peut dire que vous ne faites pas les choses à moitié
Bon Zangoose décide de poser une bombe en B2. Et visiblement ça attire tout le monde, Phénicia et Junne posant la leur juste à côté.
Seul Soraniak met la sienne un peu à l'écart.
En tout cas, ça promet un joli feu d'artifice au prochain tour
- Genesix
- Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges :
Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Dim 15 Avr - 13:57:38
Épreuve n°1 - Tour n°2
Déplacements
Zangoose : BAS / HAUT / HAUT / DROITE / DROITE (BOMBE)
Junne : DROITE (BOMBE) / HAUT / GAUCHE / BAS / HAUT
Phénicia : DROITE / GAUCHE / DROITE / GAUCHE / GAUCHE (BOMBE)
Soraniak : GAUCHE (BOMBE) / DROITE / BAS / HAUT / HAUT
Le GIF qui résume tout
Situation à la fin du Tour n°2
Well that is an issue
Bon la bombe de Zangoose explose à la 2e frame, emportant avec elle celle de Phénicia et Junne.
Juste après celle de Soraniak détone, entraînant aussi... celle qu'il venait de poser frame 1
Mais triste, personne n'est mort, too bad
En colonne C on a une magnifique ligne de bombes en tout cas.
Comme personne n'est mort depuis deux tours, à partir de maintenant toutes les bombes qui seront posées auront un décompte de 4 frames.
ATTENTION : Les bombes DÉJÀ posées GARDENT leur compteur actuel.
Sur ce, vos prochains déplacements sont attendus avant Lundi 23h10 !
- Genesix
- Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges :
Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Dim 15 Avr - 14:41:05
Épreuve n°1 - Tour n°3
Déplacements
Zangoose : HAUT (BOMBE) / DROITE / DROITE / BAS / BAS
Junne : BAS / DROITE / DROITE (BOMBE) / GAUCHE / HAUT
Phénicia : BAS (BOMBE) / DROITE / HAUT / DROITE / BAS
Soraniak : BAS (BOMBE) / GAUCHE / BAS / GAUCHE / DROITE
Le GIF qui résume tout
Situation à la fin du Tour n°3
Wow... amazing.
La bombe de Junne explose frame 1. Normalement ça aurait dû être la seule, puisque la bombe de Zangoose était hors d'atteinte.
Mais ce dernier et Phénicia ont eu la très bonne idée de faire un meeting plutôt explosif en C2 en posant tous les deux une bombe à cet endroit.
Résultat des courses : les deux bombes explosent instantanément, la colonne C est totalement détruite tandis que seules les cases B4 et D4 sont épargnées sur leurs colonnes respectives.
Zangoose et Phénicia ne survivent évidemment pas à l'explosion, c'est la fin de la partie pour eux
Le reste du tour est calme, juste la bombe de Soraniak qui pète car, placée T1 et donc après application de la modification des décomptes, elle explose quatre frames plus loin, soit à la fin du tour. Très utile
Entre temps Junne a posé sa bombe frame 3.
Nous avons donc eu deux morts. Petit rappel des règles :
Quand un joueur meurt, les bombes gagnent un rayon de plus d’explosion : la ligne et la colonne sur laquelle elle se trouve se retrouvent soufflées par la détonation. Quand un autre joueur meurt, les deux restants se retrouvent avec deux bombes à poser par tour s’ils le souhaitent.
Vous avez bien compris : maintenant lorsque bombe explose, c'est toute la ligne et colonne sur laquelle elle se trouve qui saute (et non un rayon de plus, ces règles sont bien écrites, coquille fail ). Cet effet s'applique aux bombes en jeu. De plus, les joueurs ont deux bombes à poser PAR TOUR désormais.
Sur ce, vos prochains déplacements sont attendus avant Mardi 14h40 !
- Genesix
- Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges :
Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Dim 15 Avr - 22:30:07
Épreuve n°1 - Tour n°4
Déplacements
Junne : HAUT (BOMBE) / DROITE / DROITE (BOMBE) / HAUT / GAUCHE
Soraniak : HAUT / HAUT (BOMBE) / GAUCHE (BOMBE) / HAUT / GAUCHE
Le GIF qui résume tout
Situation à la fin du Tour n°4
Alors... euh... va falloir qu'on m'explique.
Junne, emporté par son élan, monte directement poser une bombe avant de décider d'aller rendre visite à Soraniak. Elle oublie juste que sa bombe précédement posée en C4 frame 3 du tour 3 explosait à la frame 2, tandis qu'elle se trouvait à ce moment précis sur la colonne de sa propre bombe.
Résultat, c'est donc une magnifique explosion qui vient l'emporter.
C'est pourtant pas faute d'avoir prévenu
Phénicia et Soraniak remportent l'épreuve ainsi que les 10 garnets !
Après ce dénouement pour le moins... anecquedotique, voici l'état des joueurs et passons au tour suivant.
Tour n°2 - Déplacements
On vous retrouve rapidement pour les lancers de dés et vos éventuelles actions en privé rapidement !
- Genesix
- Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges :
Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Lun 16 Avr - 0:10:04
Tour 2 - Résolution
Lancers de dés
Roll Tour 2 : Phénicia / Zangoose / Junne / Soraniak: 4#1d10 5 9 7 5
État du plateau
Résumé du tour
- Phénicia obtient un 5 à son lancer. Elle tombe sur une case bleue, + 3 garnets. Elle gagne aussi un bonus gratuit : El Machu Pichu (encore )
- Zangoose tire un 5 au dé et se retrouve propulsé sur une case verte, dont voici l'effet :
Retournement de situation ! Zangoose change le sens du bas du collier, et si lui et Phénicia sont épargnés, Junne et pire, Soraniak qui était bien avancé et en route pour un garnet doré doivent rebrousser chemin et tout parcourir en sens inverse !Case 15 (2 cases en dessous du Doré)
Changement du sens de parcours du médaillon
De plus, il passe lui aussi par une case Bonus Gratuit et obtient un Dé Double.
- Junne obtient un 7 et va sur une case bleu. +3 garnets.
- Soraniak fait un 5 et tombe à son tour sur une case bleue. Il repasse par la case Bonus Gratuit qu'il avait franchie le tour précédent et obtient cette fois un Dé Pipé.
D'ailleurs, il a utilisé son bonus El Machu Pichu : sans effets, car Junne est trop loin.
État des joueurs
Zangoose étant tombé sur une case verte, l'épreuve peut donc être un FFA ou un 1v3.
Epreuve : 1 = Solo / 2 = 1v3: 1d2 2
Ce sera donc un 1vs3 entre Zangoose et Phénicia / Junne / Soraniak !
__________
Épreuve n°2 - Black Jack Remix - 1vs3
Épreuve n°x - Black Jack Remix
Le joueur solo sera le croupier, tandis que les trois autres seront ses clients.
Le but du jeu au Black Jack est de réaliser la main la plus haute en termes de points.
Les cartes chiffrées valent leur valeur, les têtes valent 10 points et l’As 11 ou 1 selon les besoins.
Lors de son tour, un client peut demander une ou plusieurs cartes supplémentaires pour augmenter la valeur de sa main. Attention, s’il dépasse 21, il est automatiquement éliminé du tour. Une fois qu’il est satisfait de sa main, il peut décider de s’arrêter.
Tous les clients connaissent automatiquement une carte du croupier, qui joue après eux sans toutefois connaitre sa main complète en piochant des cartes continuellement jusqu’à dépasser 16. De même, s’il dépasse 21, il perd et offre la victoire à ses clients.
Pour équilibrer un peu le jeu, voici les variantes :
Pour gagner en équipe, les trois clients doivent vaincre le croupier en trois tours, si au bout de ce timing une personne n’a pas réussi à vaincre le croupier, ce dernier gagne en solo.
Si le croupier dépasse 21, la personne avec le score le plus élevé gagne.
Le croupier peut aussi tenter un coup de bluff : s’il pense, avant de piocher, qu’il risque de dépasser, il peut décider de ne pas jouer ce tour. Il pioche donc ses cartes comme lors d’un tour normal, et s’il dépasse 21, alors personne ne gagne. Mais si son bluff échoue, ce sont deux personnes qui sont récompensées et gagnent leur point face à lui, peu importe qu’elles aient dépassé 21 ou non, tandis qu’il ne pourra plus bluffer pour les manches restantes.
__________
L'équipe de 3 sera en conversation, le joueur solo sera avec les MJ.
On se retrouve en PV pour l'annonce de vos cartes ! La deadline est au Mercredi à 23h.
- Genesix
- Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges :
Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Mar 17 Avr - 20:35:31
Épreuve n°2 - Round 1
Cartes de départ
Actions
- Phénicia : Tire une carte puis s'arrête
- Junne : Tire une carte puis s'arrête
- Soraniak : Tire une carte mais dépasse 21.
- Zangoose : Décide de ne pas bluffer
Résultat après tirage
Zangoose obtient 20 avec deux figures, Phénicia et Junne avec 19 ne peuvent rivaliser. Avec 23, Soraniak s'auto-élimine.
Personne ne bat le croupier pendant ce round.
- Genesix
- Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges :
Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Mer 18 Avr - 14:02:21
Épreuve n°2 - Round 2
Cartes de départ
Actions
- Phénicia : S'arrête.
- Junne : Tire deux cartes mais dépasse 21.
- Soraniak : Tire une carte mais dépasse 21.
- Zangoose : Décide de bluffer !
Résultat après tirage
Phénicia est la seule rescapée du trio, avec ses 20 points obtenus d'office. Junne et Soraniak piochent mais dépassent tous deux 21 points.
Mais Zangoose prend le risque de bluffer, et ça paye ! N'ayant que 15 points contre 16 pour valider sa main, il se retrouve contraint de piocher, et obtient un valet, ce qui propulse son score à 25 unités.
Phénicia ne remporte donc pas le duel et personne ne bat le croupier pendant ce round.
- Genesix
- Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges :
Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Mer 18 Avr - 19:22:47
Épreuve n°2 - Round 3
Cartes de départ
Actions
- Junne : Tire une carte.
- Soraniak : Tire deux cartes mais dépasse 21.
Résultat après tirage
Junne et Soraniak tirent tous deux une première carte et atteignent 16. Soraniak prend alors le risque de piocher et... tire malheureusement un 8 qui booste son score à 24.
Comble de la malchance : Zangoose avait un 6 et un 2, ce qui signifie que si tous deux s'étaient stoppés après avoir atteint 16 et que Zangoose ne bluffait pas, Phénicia avec 19 passait et un nouveau round entre les joueurs à égalité était organisé.
Comme Soraniak est out et que aucun joueur n'avait battu Zangoose lors des deux premiers rounds :
Zangoose remporte l'épreuve et les dix garnets
Voici donc maintenant la suite du jeu :
Tour n°3 - Déplacements
On se retrouve rapidement pour les lancers de dés et vos éventuelles actions en privé rapidement !
- Genesix
- Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges :
Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Jeu 19 Avr - 18:56:29
Tour 2 - Résolution
Lancers de dés
Roll Tour 3 : Phénicia / Zangoose / Junne / Soraniak: 4#1d10 3 7 7
État du plateau
Résumé du tour
- Phénicia obtient un 3. Ce chiffre est suffisant pour passer par la case Garnet Doré. Elle ne s'en prive pas et s'en achète un contre 20 de ses garnets.
Phénicia obtient le premier Garnet Doré de la partie !
Suite à cela, elle fonce sur la case verte juste en dessous de là où elle a récupéré son Graal. Voici son effet :
Direction Phénicia : 1 = Gauche / 2= Droite: 1d2 2Case 16 (en dessous du Doré)
Téléportation sur l'une des cases vertes à gauche ou à droite du Doré (case 18 ou 35)
Phénicia ne repasse donc même pas par le médaillon et part explorer l'autre morceau de cordelette.
- Zangoose lui tire un 7. Tout comme Phénicia il passe par la case Garnet Doré et en achète un.
Zangoose obtient un Garnet Doré !
Suite à cela il passe par une boutique, mais ruiné il ne peut rien s'acheter. Il s'arrête sur une case bleue. +3 garnets.
- Junne obtient un 7 et va sur une case bleu pour la 3e fois consécutive. +3 garnets.
Elle passe aussi par une case Boutique et en profite pour faire ses emplettes, achetant un magnifique bonus "Tu es une grosse boule !".
- Soraniak décide d'utiliser son Dé Pipé pour se déplacer de 3 au lieu de 8 initialement. Il tombe sur la case verte tout en bas, déjà utilisée par Phénicia auparavant.
Roll case 1 Soraniak, 1 = gauche 2 = droite: 1d2 1
Il se retrouve donc tout en haut du plateau sur la branche gauche .
État des joueurs
Phénicia et Soraniak étant tombé sur une case verte, l'épreuve peut donc être un FFA ou un 2v2.
Epreuve : 1 = Solo / 2 = 2v2: 1d2 1
Ce sera donc une Épreuve Solo !
__________
Épreuve n°3 - Boggle - Solo
Tous les joueurs devront passer en privé cette épreuve.
Lorsque un joueur est prêt, il recevra une image composée d’une grille de 4 cases de côté. Chaque case comporte une lettre.
Le but du jeu est de trouver le plus de mots possibles au sein de la grille en trois minutes. Tous les mots trouvés rapportent des points en fonction de leur longueur. Un mot de trois ou quatre lettres donne un point, puis pour chaque lettre supplémentaire le nombres de points reçus est incrémenté de un.
Tout mot inexistant ou erroné n’est pas comptabilisé.
Les mots doivent être composés avec les lettres dans les cases qui doivent se suivre de manière horizontale, verticale ou diagonale. Il n’est pas possible de réutiliser une lettre déjà utilisée dans la construction du mot.
Le joueur avec le meilleur score remporte cette épreuve.
__________
Une fois que vous êtes prêts, n'hésitez pas à venir en privé pour passer le jeu !
La deadline est fixée à Dimanche 20h
- Genesix
- Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges :
Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Ven 20 Avr - 21:45:23
Épreuve n°3 - Résultats
Les quatre joueurs sont passés.
Grille de jeu :
Solutions :
Et voici ci-dessous les résultats :
- Phénicia:
JANDE - 0
DUES - 1
NAJA - 1
POD - 0
NAPE - 0
DUE - 1
DES - 1
ODE - 1
EDO - 0
PODE - 0
Score total - 5 points
- Zangoose:
DES - 1
DON - 1
DONNA - 2
DONS - 1
DUE - 1
DUS - 1
JANE - 0
JANES - 0
JAPE - 0
JAPES - 0
KEN - 0
KENS - 0
NAPE - 0
NASE - 1
PAN - 1
PANNE - 2
PANNES - 3
PANS - 1
PAS - 1
PEDE - 1
PEDES - 2
PEN - 0
PENS - 0
PESE - 1
PONS - 0
PONSE - 0
SPA - 1
Score total - 21 points
- Junne:
ANE - 1
ANES - 1
ANNE - 0
DES - 1
DUE - 1
DUES - 1
JAPE - 0
NES - 1
SUD - 1
SUE - 1
Score final - 8 points
- Soraniak:
DES - 1
DEUS - 0
DON - 1
DONS - 1
JAPON - 2
JAPONS - 3
PAN - 1
PANE - 1
PANES - 2
PANNE - 2
PANNES - 3
POND - 1
Score total - 18 points
- Résultat final:
Et avec un score de 21 points, et trois petits points d'avance sur son poursuivant...Zangoose remporte l'épreuve et les dix garnets
C'est sa seconde victoire consécutive, qui plus est en solo.
Voici maintenant la suite du jeu.Tour 3 - Déplacements
On se retrouve rapidement pour les lancers de dés et vos éventuelles actions en privé rapidement !
- Zani
- Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges :
Re: BGZ Party 1 - Victoire de Phénicia
Ven 20 Avr - 21:47:04
OMG, je pensais pas l'avoir celle-ci. Après, la grille était assez reloue.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|