Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Florent
Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 29/12/2016
Localisation : Nord
Mes Badges : Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Plus_c10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Mon_pr10

Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Empty Re: Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent

Lun 23 Oct - 0:48:25
Florent a écrit:J'ai proposé sirop d'érable car "labarraque" m'a fait penser à "maison" (chez moi dans le Nord on utilise souvent le terme baraque, en particulier pour les baraques à frites :v) Puis "maison" m'a fait penser à "maison en bois".  Liqueur de bois / de maison de bois, j'ai tout de suite pensé au sirop d'érable... Alors j'ai proposé ça car ça me semblait logique, crédible et cohérent. Et là grosse surprise : ma proposition apparaît en double. xDDD Ce qui veut dire que j'ai proposé la bonne réponse sans même le savoir... ou bien que quelqu'un a eu le même raisonnement que moi, mais c'est moins probable.
Ce jeu me rendra fou. :v
GG, la chance a tourné ce tour... mais je n'ai pas dit mon dernier mot. :v

Tip' a écrit:POUR LAVER LABARRAQUE:
Dit comme ça c'est logique en plus... mais trop tard...
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Tous_e10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Angle_10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Le_vil10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Time_d10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Game_o10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Seal_o10

Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Empty Re: Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent

Lun 23 Oct - 15:54:16
Et bah j'ai raisonné exactement comme toi. Mais j'ai pas osé miser sur un Sirop d'érable, parce que je me suis dit que si je tombais sur ma propre réponse et qu'en plus l'autre Sirop d'érable était faux lui aussi, j'allais vraiment avoir l'air con :v
Nex
Nex
Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)
Mes Badges : Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Tous_e10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Angle_10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Le_vil10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Kirits10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Quatre10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Harpag10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Humore10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Seal_o10

Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Empty Re: Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent

Lun 23 Oct - 19:35:24
J'ai failli proposer également sirop d'érable ça aurait pu être rigolo au final :v
avatar
Florent
Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 29/12/2016
Localisation : Nord
Mes Badges : Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Plus_c10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Mon_pr10

Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Empty Re: Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent

Lun 23 Oct - 19:44:10
Kurotsuki a écrit:Et bah j'ai raisonné exactement comme toi. Mais j'ai pas osé miser sur un Sirop d'érable, parce que je me suis dit que si je tombais sur ma propre réponse et qu'en plus l'autre Sirop d'érable était faux lui aussi, j'allais vraiment avoir l'air con :v
Bah c'était pas si stupide que ça, au moins tu avais une chance sur deux que tes points n'aillent pas dans la poche des autres.
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Ultime11 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Tous_e10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Darwin11 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Petit_10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Le_vil10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Missio10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Plus_c10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Quatre10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Person10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Pas_du10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Seal_o10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Prolix10

Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Empty Re: Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent

Mar 24 Oct - 20:25:36
Pour la petite histoire, Labarraque c'est le nom du pharmacien qui a mis au point la solution en 1820 (merci Wiki).

Le sirop d'érable était bien trouvé n'empêche !

Et sans transition, on peut passer aux mises pour la question 4 :

Question 4 a écrit:Quels animaux la première montgolfière emportait-elle lors de sa présentation devant le roi en 1783 ?

1 - Des souris
2 - Des singes écureuils
3 - Des cygnes
4 - Un coq, un canard et un mouton
5 - Un mouton, un poulet et une vache
6 - Un chien, un poisson et un âne

Rappels des mises
Spoiler:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Ultime11 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Tous_e10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Darwin11 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Petit_10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Le_vil10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Missio10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Plus_c10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Quatre10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Person10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Pas_du10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Seal_o10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Prolix10

Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Empty Re: Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent

Sam 28 Oct - 1:53:07
Tout a été reçu !

Question 4 a écrit:Quels animaux la première montgolfière emportait-elle lors de sa présentation devant le roi en 1783 ?

Peu de suspens pour cette manche, puisque 4 sur 5 ont réussi à trouver la bonne réponse :

Un oiseau, un crayon, une chèvre:

Il y a donc un malchanceux qui repart sans point, et un heureux qui empoche plus de points... Réponse avec les résultats complets :

Résultats Complets:

Et avec ça, on arrive à la dernière question !

Question 5 a écrit:Médecine : lorsque vous êtes sujet à une cacostomie, par quoi cela se traduit-il ?

J'attends vos ultimes propositions.
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Tous_e10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Genius11 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Power_10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Premie10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Vous_a10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Pilier10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Darwin11 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Seul_c10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Missio10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Camp_d11 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Les_su10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Prolix10

Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Empty Re: Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent

Sam 28 Oct - 10:51:29
ça sent la photo finish, ça promet Twisted Evil
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Ultime11 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Tous_e10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Darwin11 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Petit_10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Le_vil10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Missio10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Plus_c10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Quatre10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Person10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Pas_du10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Seal_o10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Prolix10

Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Empty Re: Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent

Mar 31 Oct - 18:43:00
On touche à la fin... J'attends vos ultimes mises !

Question 5 a écrit:Médecine : lorsque vous êtes sujet à une cacostomie, par quoi cela se traduit-il ?

1 - Une opération au niveau du foie
2 - Un relâchement musculaire général
3 - Un mutisme soudain
4 - Une mauvaise haleine
5 - Une ablation des tympans
6 - Une malformation des testicules

PS : pour les mises, tous les monde mise 2 sauf Nex qui mise 1.
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Ultime11 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Tous_e10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Darwin11 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Petit_10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Le_vil10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Missio10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Plus_c10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Quatre10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Person10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Pas_du10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Seal_o10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Prolix10

Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Empty Re: Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent

Sam 4 Nov - 13:08:24
Résultats finaux !

Question 5 a écrit:Médecine : lorsque vous êtes sujet à une cacostomie, par quoi cela se traduit-il ?

On commence par le bas du classement, sans grande surprise, mais avec un score tout à fait honorable...

Honneur sauvé:

L'un des joueurs poursuivant Florent finit cette manche sans marquer le moindre point, prenant la 4ème place...

Spoiler:

En revanche le trio de tête se joue dans un mouchoir de poche !

En effet, Florent ne marque aucun point cette dernière question, et un joueur trouve la bonne réponse :

Cacostomie =:

Avec le bluff, cela suffit-il à doubler Florent ?

Résultats finaux:

Merci à tous les cinq pour cette partie, c'est toujours un plaisir à MJ, j'espère qu'elle vous a plu !
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Tous_e10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Genius11 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Power_10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Premie10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Vous_a10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Pilier10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Darwin11 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Seul_c10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Missio10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Camp_d11 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Les_su10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Prolix10

Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Empty Re: Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent

Sam 4 Nov - 13:21:51
Bon ben la photo finish était là mais pas comme je le voulais :v

GG all
Nex
Nex
Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)
Mes Badges : Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Tous_e10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Angle_10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Le_vil10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Kirits10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Quatre10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Harpag10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Humore10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Seal_o10

Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Empty Re: Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent

Sam 4 Nov - 13:45:21
GG tout le monde et merci pour le MJtage Tip'
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Tous_e10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Angle_10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Le_vil10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Time_d10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Game_o10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Seal_o10

Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Empty Re: Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent

Sam 4 Nov - 21:36:54
Ça c'est du finish %)

GG Florent pour la victoire, GG Tip' pour le MJtage, GG tous les autres joueurs qui ont permis une belle partie !
avatar
Florent
Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 29/12/2016
Localisation : Nord
Mes Badges : Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Plus_c10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Mon_pr10

Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Empty Re: Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent

Dim 5 Nov - 3:16:04
GG à mes challengers, l'écart est infime et vous m'avez donné du fil à retordre :v
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Grand_10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Ultime11 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Tous_e10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Autobi10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 18_pou11 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Clause10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Darwin11 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Le_vil10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Time_d10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Au_bou10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Kirits10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Quatre10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Votre_11 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Grand_11 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Seal_o10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Prolix10 Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Grand_11

Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Empty Re: Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent

Mer 15 Nov - 15:11:26
Bravo au MJ et au vainqueur !

(le mec qui up ici juste pour que le topic passe au dessus de la partie n°3 histoire que ça soit bien dans l'ordre quand ça va être lock :v)
Contenu sponsorisé

Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent  - Page 2 Empty Re: Bluffer - Partie n°4 : Victoire de Florent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum