Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi

+6
Kurotsuki
Kjbi
Oniromancie
Cumulo
Genesix
Fenrill
10 participants
Aller en bas
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Tous_e10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Premie10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Le_vil10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Lunard10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Fieffz10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Quatre10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Les_su10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Seal_o10

Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Empty Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi

Mer 28 Nov - 20:01:45
Partie n°6

Bonjour/bonsoir à vous !

Après le succès de la précédente, et puisqu'il me reste des tas de questions en réserve, je relance une nouvelle partie de Bluffer !
Pour ceux ou celles qui ne seraient pas familiers avec les règles, vous pouvez aller les consulter ici, et sachez que je reste disponible pour toutes les éventuelles questions. Wink

Au programme, des faits délirants et des réponses qui le seront encore plus ! Mais il y a une petite nouveauté qui va encore plus pimenter le jeu : il n'y aura plus cinq manches mais six, et s'ajoutent au mises classiques une nouvelle mise de quatre points ! Eh oui, rien que ça !

J'attend pour cette partie de 6 à 8 joueurs.
Le jeu est ouvert à tous, que vous ayez joué à la précédente ou que vous soyez nouveau. Si ça reste un jeu léger et sans prise de tête, et que l'implication demandée reste moindre, ce serait cool qu'on aie un bon rythme, donc en vous inscrivant, assurez-vous d'avoir au moins dix minutes de dispo tous les deux jours. Wink

Inscriptions a écrit:MJ : Vifou toujours aussi filou
-
-
-
-
-
-
-
-

C'est parti ! Very Happy


Dernière édition par Vifargent le Ven 28 Déc - 21:06:51, édité 1 fois
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Ultime11 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Tous_e10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Premie10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Votre_11 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Seal_o10

Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Empty Re: Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi

Mer 28 Nov - 20:02:34

Inscriptions a écrit:MJ : Vifou toujours aussi filou
- Fenrill
-
-
-
-
-
-
-
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Tous_e10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Pilier10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Darwin11 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Le_vil10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Lunard10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Missio10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Camp_d11 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Fieffz10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Art_ab10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Elzome10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Pantin10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Indzoc10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Rule_t10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Specta11 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Pas_du10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Anti_c10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Seal_o10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Prolix10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Votre_11

Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Empty Re: Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi

Mer 28 Nov - 20:03:13
Inscriptions a écrit:MJ : Vifou toujours aussi filou
- Fenrill
- Genesix
-
-
-
-
-
-

Allez, on remet ça :v
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Grand_10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Ultime11 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Tous_e10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Clause10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi 4_zoto10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Vous_a10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Pilier10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Darwin11 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Le_vil10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Lunard10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Missio10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Time_d10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Kirits10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Aventu11 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Elzome10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Humore10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Chaud_11 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Votre_11 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Toutes10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Seigne10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Seal_o10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Prolix10

Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Empty Re: Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi

Mer 28 Nov - 20:04:36
Inscriptions a écrit:MJ : Vifou toujours aussi filou
- Fenrill
- Genesix
- Cumulo'
-
-
-
-
-

J'ai jamais gagné de partie de Bluffer, il est temps de compléter mon grand chelem Singe Singe Singe
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Tous_e10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Darwin11 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Camp_d11 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi A_la_d11 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Kirits10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Elzome10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Mazytr10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Seal_o10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Prolix10

Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Empty Re: Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi

Mer 28 Nov - 20:18:03
Inscriptions a écrit:MJ : Vifou toujours aussi filou
- Fenrill
- Genesix
- Cumulo'
- Oniromancie
-
-
-
-

Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Ultime11 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Tous_e10Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Premie10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Clause10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Darwin11 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Aventu11 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Bob_mo10Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Le_vil10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi J_exis10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Missio10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Delacr10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Time_d10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Fieffz10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Plus_c10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Elzome10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Quatre10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Game_o10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Rule_t10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Les_su10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Votre_11 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Prolix10

Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Empty Re: Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi

Mer 28 Nov - 21:52:02
Inscriptions a écrit:MJ : Vifou toujours aussi filou
- Fenrill
- Genesix
- Cumulo'
- Oniromancie
- Kjbi
-
-
-

J'ai hésité et je vais avoir la pression, mais faut bien voir à quoi ressemble une partie de forum de Bluffer un jour ou l'autre :v
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Tous_e10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Angle_10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Le_vil10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Time_d10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Game_o10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Seal_o10

Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Empty Re: Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi

Mer 28 Nov - 21:54:07
Inscriptions a écrit:MJ : Vifou toujours aussi filou
- Fenrill
- Genesix
- Cumulo'
- Oniromancie
- Kjbi
- Kurotsuki
-
-
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Premie10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Rule_t10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Humore10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Cubes_10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Seal_o10

Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Empty Re: Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi

Mer 28 Nov - 22:12:16
Inscriptions a écrit:MJ : Vifou toujours aussi filou
- Fenrill
- Genesix
- Cumulo'
- Oniromancie
- Kjbi
- Kurotsuki
- Zeni
-
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Tous_e10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Darwin11 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Le_vil10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Lunard10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Elzome10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Game_o10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Art_ab10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Pantin10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Geai_m10

Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Empty Re: Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi

Jeu 29 Nov - 12:11:20
Inscriptions a écrit:MJ : Vifou toujours aussi filou
- Fenrill
- Genesix
- Cumulo'
- Oniromancie
- Kjbi
- Kurotsuki
- Zeni
-Mistorclem <3
[/quote]
Formi
Formi
Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Localisation : Maine-et-Loire
Mes Badges : Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Le_vil10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Lunard10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Et_le_10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Le_dic10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Un_ois10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Les_su10

Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Empty Re: Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi

Jeu 29 Nov - 18:16:43
Inscriptions a écrit:MJ : Vifou toujours aussi filou
- Fenrill
- Genesix
- Cumulo'
- Oniromancie
- Kjbi
- Kurotsuki
- Zeni
-MistorForum <3

Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Tous_e10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Premie10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Le_vil10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Lunard10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Fieffz10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Quatre10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Les_su10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Seal_o10

Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Empty Re: Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi

Jeu 29 Nov - 19:57:09
Nous avons nos 8 participants !

Prêts à mettre votre imagination à l'épreuve ? Évidement, puisque vous vous êtes inscrits. Alors sans plus tarder, j'envoie la première question ! o/

Question 1 a écrit:Les Carapus ne sont pas des Pokémon, mais un genre de poissons résidant principalement dans l'Atlantique est. Ces étranges petits êtres sans nageoires ni écailles adoptent tout au long de leur vie un comportement... Particulier. De quoi s'agit-il ?

Je rappelle qu'il est totalement interdit de tricher de quelque manière que ce soit, même aller voir à quoi ressemble la bestiole en question n'est pas accepté. Wink

J'attend vos réponses en privé (forum ou Discord) d'ici le samedi 1er Décembre à 22H30 ! Bon courage ! Very Happy
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Tous_e10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Premie10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Le_vil10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Lunard10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Fieffz10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Quatre10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Les_su10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Seal_o10

Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Empty Re: Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi

Ven 30 Nov - 20:52:07
La partie commence avec un bon rythme, puisque j'ai obtenu toutes vos propositions en une journée ! Very Happy

Tout de suite, regardons ensemble les réponses, en gardant en tête que l'une d'elle est la bonne. Wink

Question 1 a écrit:Les Carapus ne sont pas des Pokémon, mais un genre de poissons résidant principalement dans l'Atlantique est. Ces étranges petits êtres sans nageoires ni écailles adoptent tout au long de leur vie un comportement... Particulier. De quoi s'agit-il ?

1) Ils vivent dans la bouche des autres poissons.
2) Ils s'installent dans les branchies des autres poissons.
3) Ils mangent la peau de leurs congénères.
4) Ils expulsent des gouttes de sang à très grande vitesse pour se déplacer.
5) Ils se logent dans l'anus d'autres animaux marins.
6) Ils deviennent des animaux terrestres.
7) Ils se laissent dériver par le courant pour la plupart de leurs déplacements.
8) Ils se précipitent dans la gueule d'un requin dès qu'ils en aperçoivent un.
9) Ils mangent les excréments des autres poissons.

Eh bien je pense qu'on peut dire qu'il y a eu de l'idée !

Petit rappel des règles : il s'agit là de vos huit réponses factices, parmi lesquelles s'est glissée la bonne, toutes ont été triées au hasard. Vous allez devoir essayer de trouver la bonne réponse et d'y poser une mise, mais attention, si vous posez cette mise sur la réponse d'un autre joueur, il la remportera !

Voyons donc la liste de vos mises disponibles, encore complète. :b

Mises disponibles a écrit:Fenrill : 4 / 3 / 2 / 2 / 1 / 1
Genesix :
4 / 3 / 2 / 2 / 1 / 1
Cumulo' : 4 / 3 / 2 / 2 / 1 / 1
Oniromancie : 4 / 3 / 2 / 2 / 1 / 1
Kjbi : 4 / 3 / 2 / 2 / 1 / 1
Kurotsuki : 4 / 3 / 2 / 2 / 1 / 1
Zeni : 4 / 3 / 2 / 2 / 1 / 1
Formi : 4 / 3 / 2 / 2 / 1 / 1

Bon courage ! Vous avez jusqu'à dimanche 2 Décembre à 22H00 pour m'envoyer votre mise accompagnée de la réponse que vous avez choisi, en privé par forum ou Discord. Wink
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Tous_e10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Premie10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Le_vil10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Lunard10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Fieffz10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Quatre10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Les_su10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Seal_o10

Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Empty Re: Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi

Sam 1 Déc - 22:57:25
Fin de la première manche !

C'était rapide ! Merci à tous les joueurs de leur ponctualité. Wink

N'attendons plus, et découvrons les réponses qui vous ont convaincus :

Mises:

Si une réponse a plus séduit que les autres, on peut dire que c'est assez dispersé !
Qui a eu raison, quelqu'un a-t-il seulement misé sur la bonne réponse ? Découvrons-le en la révélant, ainsi que celles des autres. Wink

Bonne réponse:

Ce qui nous amène aux scores suivants ! Very Happy

Scores:

Bravo à tous, et voilà la seconde question. Wink

Question 2 a écrit:Le septième roi de France, Philippe Auguste, alors veuf, décide de se remarier le 14 Août 1193 à Ingeburge, ravissante princesse du Danemark alors âgée de dix-neuf ans. Les célébrations sont somptueuses. Pourtant, au bout d'une journée seulement de noces, le roi entreprend d'annuler l'union. Si il ne donne aucun motif officiel, il se murmure qu'il l'accuserait de sorcellerie. De quelle magie la princesse, tout juste reine des francs, aurait-elle fait preuve ?

Vous avez jusqu'au lundi 3 décembre à 22H30 pour me faire parvenir vos réponses en privé (forum ou Discord). Bonne chance ! ^^
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Tous_e10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Premie10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Le_vil10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Lunard10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Fieffz10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Quatre10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Les_su10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Seal_o10

Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Empty Re: Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi

Lun 3 Déc - 14:48:49
J'ai obtenu toutes vos réponses un peu en avance, mais j'ai le sentiment d'avoir un peu forcé avec la deadline, donc je rallongerais les délais par la suite !

La question mettait votre imagination à rude épreuve, voyons ce que vous avez trouvé !

Question 2 a écrit:Le septième roi de France, Philippe Auguste, alors veuf, décide de se remarier le 14 Août 1193 à Ingeburge, ravissante princesse du Danemark alors âgée de dix-neuf ans. Les célébrations sont somptueuses. Pourtant, au bout d'une journée seulement de noces, le roi entreprend d'annuler l'union. Si il ne donne aucun motif officiel, il se murmure qu'il l'accuserait de sorcellerie. De quelle magie la princesse, tout juste reine des francs, aurait-elle fait preuve ?

1) Elle aurait fait parler son cochon domestique.
2) Elle se serait masquée sous une autre apparence.
3) Ses oreilles se seraient mises à saigner sans raison.
4) Elle se serait transformée en chat.
5) Elle aurait sorti du sang de son vagin.
6) Elle aurait pratiqué la chiromancie avec une de ses suiveuses.
7) Elle aurait communiqué avec les morts, notamment l'ancienne épouse du roi.
8) Les prouesses sexuelles de la princesse auraient été extraordinaires.
9) Elle aurait rendu le roi incapable d'avoir une érection.

Le choix est varié ! A vous de trouver la bonne réponse au milieu des huit fictives. Smile

Voyons vos mises disponibles !

Mises disponibles a écrit:Fenrill : 4 / 3 / 2 / 1 / 1
Genesix : 4 / 2 / 2 / 1 / 1
Cumulo' : 4 / 3 / 2 / 2 / 1
Oniromancie : 4 / 3 / 2 / 1 / 1
Kjbi : 4 / 3 / 2 / 1 / 1
Kurotsuki : 4 / 3 / 2 / 1 / 1
Zeni : 4 / 3 / 2 / 1 / 1
Formi : 4 / 3 / 2 / 2 / 1

Je précise puisqu'on m'a posé la question que j'incite fortement les joueurs à me donner leur raisonnement ! Déjà parce que c'est très intéressant d'un point de vue personnel, et ensuite parce que ça me permet de mieux adapter mon MJ-tage. Wink

Je vous donne jusqu'au jeudi 6 décembre à 20H00 pour me remettre votre choix de réponse et votre mise en privé ! Bonne chance. Very Happy
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Tous_e10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Premie10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Le_vil10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Lunard10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Fieffz10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Quatre10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Les_su10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Seal_o10

Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Empty Re: Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi

Mar 4 Déc - 23:08:32
Fin de la seconde manche !

Merci aux joueurs pour leur ponctualité, ça fait plaisir ! Comme dit sur Discord, je vais ajuster les délais pour laisser un peu de temps pour les propositions, et moins sur les mises qui demandent moins d'effort. Wink

Trève de suspense, découvrons comment vous avez fait face à cette question ma foi peu évidente !

Mises:

Des mises assez dispersées, et pourtant une réponse a convaincu la moitié des joueurs et plus de la moitié des points ! Etait-elle la bonne ?

Bonne réponse:

Et voilà les scores à l'issue de la manche ! Very Happy

Scores:

Et voici la troisième question, on reprend un classique de Bluffer : le miam miam. :v

Question 3 a écrit:La ville d'Omachi, au Japon, produit des biscuits sablés garnis d'un ingrédient... Spécial. De quoi s'agit-il ?

Cette question est toute simple, à vous d'avoir de l'imagination ! ^^

Vous avez jusqu'au vendredi 7 décembre à 19H00 pour me remettre vos réponses en privé. Bonne chance !
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Tous_e10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Premie10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Le_vil10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Lunard10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Fieffz10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Quatre10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Les_su10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Seal_o10

Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Empty Re: Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi

Mer 5 Déc - 22:40:31
La question étant simple, vous avez été rapides à trouver vos réponses, c'est cool ! o/

Voyons ce qu'il en est !

Question 3 a écrit:La ville d'Omachi, au Japon, produit des biscuits sablés garnis d'un ingrédient... Spécial. De quoi s'agit-il ?

1) Des algues.
2) Du chou blanc.
3) Des guêpes.
4) Des testicules de taureau.
5) Des vers de farine.
6) Des libellules frites.
7) Du sperme de taureau.
8) Des fleurs de lotus.
9) Des morceaux de sauterelles.

Que d'originalité ! Le choix va sans doutes être ardu !

Voici la liste de vos mises disponibles. Wink

Mises disponibles a écrit:Fenrill : 4 / 3 / 2 / 1
Genesix : 4 / 2 / 1 / 1
Cumulo' : 4 / 3 / 2 / 1
Oniromancie : 4 / 3 / 2 / 1
Kjbi : 4 / 3 / 1 / 1
Kurotsuki : 4 / 3 / 2 / 1
Zeni : 4 / 2 / 1 / 1
Formi : 4 / 3 / 2 / 1

Toujours pas de mises de quatre points utilisées, verra-t-on les premières ?
Quoi qu'il en soit, j'attend vos réponses et mises en privé pour le vendredi 7 décembre à 22H00 ! Bonne chance à tous. Smile
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Tous_e10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Premie10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Le_vil10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Lunard10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Fieffz10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Quatre10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Les_su10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Seal_o10

Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Empty Re: Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi

Ven 7 Déc - 13:54:22
Fin de la troisième manche !

Merci à tous de votre rapidité ! Rien de plus gratifiant pour un Lentargent. ^^

Passons à l'essentiel : quels ont été vos choix ?

Mises:

Wow, plus de points misés que lors des questions précédentes, et surtout, nos premières mises de quatre !
Voyons si elles ont été fructueuses, ou plutôt... Pour qui elles l'ont été. Wink

Bonne réponse:

Voyons donc les scores, qui en sont chamboulés ! Very Happy

Scores:

Et c'est parti pour la quatrième question ! A nouveau, on est dans un classique de Bluffer, mais on aime tellement ça, les lois WTF !

Question 4 a écrit:En Californie, état côtier de l'ouest des Etats-Unis, il est interdit par la loi de tirer avec un fusil depuis sa voiture, à une exception. Laquelle ?

Bonne chance à vous tous ! J'attend vos réponses en privé (forum ou Discord) pour le dimanche 9 décembre à 21H00 ! Very Happy
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Tous_e10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Premie10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Le_vil10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Lunard10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Fieffz10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Quatre10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Les_su10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Seal_o10

Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Empty Re: Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi

Dim 9 Déc - 15:56:38
Merci à nouveau de votre ponctualité, sans que j'aie eu à faire beaucoup de rappels !

Voyons comment vous avez mis en oeuvre votre créativité ! Very Happy

Question 4 a écrit:En Californie, état côtier de l'ouest des Etats-Unis, il est interdit par la loi de tirer avec un fusil depuis sa voiture, à une exception. Laquelle ?

1) Sauf si on est mardi.
2) Sauf si la cible du tir est communiste.
3) Sauf si il s'agit de gibier.
4) Sauf si vous croisez une baleine.
5) Sauf si la voiture est attaquée par une girafe.
6) Sauf si la cible est un épouvantail.
7) Sauf si un animal sauvage se rue sur la voiture.
8) Sauf si la cible est une girafe.
9) Sauf en cas de fête nationale.

Les réponses sont géniales, n'est-ce pas ? A vous de trouver la bonne !

Pour cela, voici vos mises restantes :

Mises disponibles a écrit:Fenrill : 4 / 2 / 1
Genesix : 2 / 1 / 1
Cumulo' : 4 / 3 / 2  
Oniromancie : 3 / 2 / 1
Kjbi : 4 / 3 / 1
Kurotsuki : 4 / 3 / 1
Zeni : 4 / 2 / 1
Formi : 4 / 3 / 1

Bonne chance à vous, et j'attend vos réponses en privé d'ici le mardi 11 décembre à 22H00 ! Wink
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Tous_e10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Premie10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Le_vil10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Lunard10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Fieffz10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Quatre10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Les_su10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Seal_o10

Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Empty Re: Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi

Mer 12 Déc - 9:48:29
Fin de la quatrième manche !

Navré, cette fois c'est moi qui ai du retard !

Sur quelles réponses avez-vous misés ?

Mises:

Encore une fois, une jolie somme de points misés, dont les deux tiers vont aux girafes !
Avez-vous eu raison ? Découvrons-le avec la révélation de la bonne réponse !

Réponse:

Ce qui nous amène aux scores suivants, et que de chamboulements en perspective !

Scores:

Il s'agit de l'avant-dernière question, c'est le moment de tout donner ! Very Happy

Question 5 a écrit:Millie Brown est une artiste-peintre britannique, qui a commencé sa carrière en 2003. Créatrice de son propre style, elle a un mode d'expression artistique assez singulier. De quoi s'agit-il ?

Bonne chance, et j'attend vos réponses en privé (forum ou Discord, vous connaissez) d'ici le vendredi 14 décembre à 21H00 ! ^^
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Tous_e10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Premie10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Le_vil10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Lunard10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Fieffz10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Quatre10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Les_su10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Seal_o10

Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Empty Re: Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi

Ven 14 Déc - 20:55:45
La valid arrive sur le fil, mais bien à l'heure ! o/

Voyons les réponses que vous nous avez concocté !

Question 5 a écrit:Millie Brown est une artiste-peintre britannique, qui a commencé sa carrière en 2003. Créatrice de son propre style, elle a un mode d'expression artistique assez singulier. De quoi s'agit-il ?

1) Elle peint avec ses fesses.
2) Elle peint avec les pieds.
3) Elle utilise ses cheveux pour appliquer la peinture.
4) Elle manie les pinceaux avec ses pieds.
5) Elle peint avec ses seins.
6) Elle vomit sur ses toiles.
7) Elle utilise le sang de ses règles pour peindre.
8) Elle peint sur le corps de son mari.
9) Elle peint avec les pieds.

Tout ça est... Intéressant ! A vous de trouver la bonne réponse. Wink

Voici vos mises restantes :

Mises disponibles a écrit:Fenrill : 4 / 2
Genesix : 2 / 1
Cumulo' : 3 / 2  
Oniromancie : 2 / 1
Kjbi : 4 / 3
Kurotsuki : 4 / 1
Zeni : 4 / 2
Formi : 3 / 1

Bonne chance ! J'attend vos réponses en privé d'ici le dimanche 16 décembre à 22H00 ! Very Happy
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Tous_e10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Premie10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Le_vil10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Lunard10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Fieffz10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Quatre10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Les_su10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Seal_o10

Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Empty Re: Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi

Dim 16 Déc - 20:13:07
Fin de la cinquième manche !

La question et ses réponses en auront dérouté plus d'un, voyons ce qu'il en est. Very Happy

Mises:

Une réponse a séduit bien plus que les autres, et nous sommes face à la plus grande somme de points misés jusqu'à lors ! A raison ? Découvrons-le !

Bonne réponse:

Eh oui, il va y avoir du changement dans les scores !

Scores:

Alors, êtes-vous prêts à faire votre ultime coup de bluff ? Very Happy

Voici la dernière question !

Question 6 a écrit:Thomas Dick était un scientifique et philosophe britannique très pieux. Il se lança dans un travail de recherche en 1823, à la base de celui-ci, il pensait connaître l'idée qu'aurait eu Dieu derrière la tête en créant le monde. Quelle est-elle ?

Bon courage, donnez-vous à fond ! Et j'attend vos propositions en privé pour le mercredi 19 décembre à 13H00. ^^
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Tous_e10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Premie10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Le_vil10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Lunard10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Fieffz10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Quatre10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Les_su10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Seal_o10

Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Empty Re: Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi

Mer 19 Déc - 22:35:18
J'ai tout ! Deux réponses ont été données après la deadline, mais avec peu de retard et justifié, donc je décide pour garder le maximum de fun possible de les inclure quand même !

Voyons les réponses que vous avez inventé. Very Happy

Question 6 a écrit:Thomas Dick était un scientifique et philosophe britannique très pieux. Il se lança dans un travail de recherche en 1823, à la base de celui-ci, il pensait connaître l'idée qu'aurait eu Dieu derrière la tête en créant le monde. Quelle est-elle ?

1) Il s'ennuyait.
2) Il voulait satisfaire son égo, en créant un monde où les êtres se battent pour lui.
3) Il voulait avoir quelque chose à faire de ses journées.
4) Il voulait le bâtir selon le modèle de l'Angleterre.
5) Il voulait se servir du monde pour produire un plat de lasagnes.
6) Il voulait voir si les hommes seraient plus intelligents que les aliens qu'il avait créés auparavant.
7) Il l'a créé pour s'excuser de n'avoir rien créé auparavant.
8) Il s'ennuyait, et avait besoin d'une nouvelle distraction.
9) Il voulait étudier sa propre nature via l'observation des humains.

Il y a du choix, à vous de faire le bon !
Pour cela, il ne vous reste plus qu'une mise à utiliser. Wink

Mises disponibles a écrit:Fenrill : 4
Genesix : 1
Cumulo' : 3  
Oniromancie : 2
Kjbi : 4
Kurotsuki : 1
Zeni : 2
Formi : 3

Vous jouez votre score final ici, choisissez judicieusement !
Bon courage à vous, et j'attend vos mises en privé pour le dimanche 23 décembre à 21H00 au plus tard. Wink
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Tous_e10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Premie10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Le_vil10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Lunard10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Fieffz10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Quatre10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Les_su10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Seal_o10

Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Empty Re: Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi

Jeu 27 Déc - 15:28:58
Fin de la dernière manche !

Voyons dès à présent les réponses qui vous ont convaincus !

Réponses:

C'est dispersé ! Qui a eu raison ? Quelqu'un a-t-il seulement eu raison ? Et à qui profitent les mises ? Voyons-le tout de suite !

Bonne réponse:

Assiste-t-on à un bouleversement final ? Very Happy

Scores finaux, et vainqueur:

Et voilà, cette partie est terminée, bien que le rythme fut moins dynamique que la précédente, elle aura été je l'espère un aussi gros plaisir pour vous que pour moi ! Very Happy
Si vous avez la moindre remarque, n'hésitez pas, elle profitera je pense à quiconque voudrait reprendre la main.
Félicitations à tous encore une fois, et merci à ceux qui auront suivi de loin !
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Premie10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Rule_t10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Humore10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Cubes_10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Seal_o10

Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Empty Re: Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi

Jeu 27 Déc - 15:31:13
Bravo à moi pour cette magnifique remontée dans le dernier tour (les lasagnes, une valeur sûre)

Gg Kjbi pour la victoire et bravo vif pour l'orga !
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Ultime11 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Tous_e10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Premie10 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Votre_11 Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Seal_o10

Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Empty Re: Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi

Ven 28 Déc - 11:52:22
Bravo KJ ! Trop fort cet homme.
Bravo à tous !
Bravo et MERCI à Vifargent le MDJ trop cool ! <3
Contenu sponsorisé

Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi Empty Re: Bluffer - Partie n°6 : Victoire de Kjbi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum