-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Snake Synapse - Approuvé Tous_e10 Snake Synapse - Approuvé Autobi10 Snake Synapse - Approuvé Premie10 Snake Synapse - Approuvé Darwin11 Snake Synapse - Approuvé Time_d10 Snake Synapse - Approuvé Kirits10 Snake Synapse - Approuvé Route_10 Snake Synapse - Approuvé Harpag10 Snake Synapse - Approuvé Un_ois10 Snake Synapse - Approuvé Pantin10 Snake Synapse - Approuvé Indzoc10 Snake Synapse - Approuvé Les_su10 Snake Synapse - Approuvé Chaud_11 Snake Synapse - Approuvé Votre_11 Snake Synapse - Approuvé Marion11 Snake Synapse - Approuvé Seigne10 Snake Synapse - Approuvé Seal_o10 Snake Synapse - Approuvé Prolix10 Snake Synapse - Approuvé Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Snake Synapse - Approuvé Empty Re: Snake Synapse - Approuvé

Jeu 25 Aoû - 18:45:56
Hoy !

Voilà un jeu que j'aimerais vous présenter. Avant toute chose, il n'est pas de moi, tout le mérite revient à Elekitu. Maintenant qu'on a dit les banalités, on peut passer à la suite.

Snake Synapse est un jeu que je qualifierai de plateau pour le mettre dans une section du forum. Il est inspiré du Snake classique : le jeu sur Nokia où vous deviez faire progresser un serpent en lui faisant manger des points sans rentrer dans votre propre queue. Ici, c'est pareil... Mais en multijoueur !

Le principe est le suivant : vous êtes un serpent et vous voilà projeté sur un terrain avec d'autres joueurs serpents. Votre but est de tuer les autres serpents en les coinçant sur le plateau, pour ainsi être le dernier survivant ! Vous pouvez vous déplacer en haut, en bas, à gauche et à droite pour bloquer vos adversaires. Lorsque vous tuez un adversaire, qu'un adversaire tue un autre serpent ou que rien ne se passe pendant trop longtemps, la taille des serpents augmente, entravant les déplacements de chacun.

Pour vaincre, vous pourrez choisir une race de serpent au début de la partie, un pouvoir particulier qui vous permettra de sortir des situations les plus risquées... ou bien de tendre des pièges mortels à vos adversaires !

Qui sera la gagnant ? Qui arrivera à prévoir les déplacements de ces adversaires tout en gérant son propre corps ? Qui tendra les pièges les plus sadiques pour assoir sa domination sur le plateau ? Vous avez 4H.

Pour le reste, je vous renvoie aux règles beaucoup plus détaillées dans ce spoiler.

Règles du Snake Synapse par Elekitu:

Bon, et sinon : pourquoi moi pour MJ la partie ?

Oui, c'est vrai ça, pourquoi moi Elek', HEIN ??

Déjà, parce que je m'ennuie ici, y'a pas d'inscriptions en cours :3

Et plus sérieusement, c'est un jeu que j'adore par sa simplicité et les possibilités qu'il offre une fois le jeu en cours. C'est un jeu qui me passionne tant que j'ai décidé de coder un programme pour automatiser complètement les résultats et gagner ainsi en rapidité. Le projet n'est pas fini, mais j'ai bon espoir de le voir un jour terminé !

Si le concept vous plait, je lancerais sans doute les inscriptions le 30/31, jour où je serais pleinement disposé à jouer au MJ.
Marco3399
Marco3399
Masculin Messages : 229
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Localisation : Va savoir ! :D
Mes Badges : Snake Synapse - Approuvé Time_d10

Snake Synapse - Approuvé Empty Re: Snake Synapse - Approuvé

Jeu 25 Aoû - 19:58:58
Et bien je te souhaite bon courage pour faire les résultats, hein !

Bon, plus serieusment, le jeu peut-être interressant en bien des points.
Le seul gros soucis reste le temps pr faire les resultats...
(Car Ils sont fait uniquement avec Gimp (+ Paint pr Elek). Perso, pour l'avoir deja Mjister, il faut le prendre en main (le jeu). Mes premiers resultats, j'ai du mettre bien 2 bonnes Heures (contre juste une bonne (tres grosse) heure, d'ou l'interet du programme de Tho !)

Pour vous donner un petit aprecu de ce que sa donne, je vous laisse avec le GIF de l'édition (entiere) que j'avait Mjister :
Snake Synapse - Approuvé 381503GifFinal

(Sinon, Pour Tho, vu que ton programme n'est pas fini, je veux bien MJ la premiere edition si tu veux.)


Dernière édition par Marco3399 le Jeu 25 Aoû - 20:04:04, édité 1 fois
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Snake Synapse - Approuvé Tous_e10 Snake Synapse - Approuvé Angle_10 Snake Synapse - Approuvé Le_vil10 Snake Synapse - Approuvé Time_d10 Snake Synapse - Approuvé Game_o10 Snake Synapse - Approuvé Seal_o10

Snake Synapse - Approuvé Empty Re: Snake Synapse - Approuvé

Jeu 25 Aoû - 20:01:03
Alors déjà, j'adore le concept, chapeau bas pour l'idée !!

Par contre, j'ai juste une demande au niveau des règles, un point que je voudrais préciser :

Au bout d'un certain nombre de morts, des cases du plateau disparaissent (dépendant du plateau choisi). Les règles précisent que si un serpent se trouve alors sur un de ces nouveaux murs, il ne meurt pas, et la case ne sera retirée que lorsqu'il sort.

Je vois alors un cas (un seul, tkt) qui pose problème : sur le grand terrain, après 5 morts, lors de la disparition de la couronne. Si un serpent se trouve alors dessus, il reste en vie, et la couronne ne disparaîtra que lorsque le serpent en sortira. Sauf que comme il s'agit justement d'une couronne fermée, et non pas d'une simple colonne/ligne, il est tout à fait possible que le serpent continue à se déplacer suivant la couronne sans jamais la quitter. Que se passe-t-il dans ce cas ?



... Bon, j'admets être allé la chercher loin, cette question, mais je voulais dire un truc intéressant :v

Autrement je le redis : j'adhère à fond !!
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Snake Synapse - Approuvé Tous_e10 Snake Synapse - Approuvé Autobi10 Snake Synapse - Approuvé Premie10 Snake Synapse - Approuvé Darwin11 Snake Synapse - Approuvé Time_d10 Snake Synapse - Approuvé Kirits10 Snake Synapse - Approuvé Route_10 Snake Synapse - Approuvé Harpag10 Snake Synapse - Approuvé Un_ois10 Snake Synapse - Approuvé Pantin10 Snake Synapse - Approuvé Indzoc10 Snake Synapse - Approuvé Les_su10 Snake Synapse - Approuvé Chaud_11 Snake Synapse - Approuvé Votre_11 Snake Synapse - Approuvé Marion11 Snake Synapse - Approuvé Seigne10 Snake Synapse - Approuvé Seal_o10 Snake Synapse - Approuvé Prolix10 Snake Synapse - Approuvé Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Snake Synapse - Approuvé Empty Re: Snake Synapse - Approuvé

Jeu 25 Aoû - 20:05:35
Tu n'as mis que la dernière image par contre Marco '-'

Sinon, ça changera pas grand chose puisque tu ne l'auras pas non plus, le programme. Tu auras peut être l'habitude, mais quelque part, j'ai déjà manipulé les tiles, donc osef un peu, c'est pas si gênant que ça je pense.

Pour Kuro, tu fais bien de poser la question, puisque le cas s'est déjà produit. Marco a tué le joueur '-'.

Dans ce cas, c'est un peu comme si on considérait que seule la tête du serpent avait une hitbox, et pas le corps. Seulement pour les changements de terrain, j'entends.

Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : Snake Synapse - Approuvé Tous_e10 Snake Synapse - Approuvé Lunard10 Snake Synapse - Approuvé Toutes10 Snake Synapse - Approuvé Pas_du10 Snake Synapse - Approuvé Seal_o10

Snake Synapse - Approuvé Empty Re: Snake Synapse - Approuvé

Jeu 25 Aoû - 20:10:51
Waw, j'adore. Ça doit être le meilleur concept de jeu que j'ai jamais vu, et celui qui l'a trouvé doit être un vrai génie :v


Pour répondre à Kuro : Quand des cases disparaissent, les serpents sur ces cases ne meurent pas mais les cases sont quand même comptées comme disparues, et donc si quelqu'un essaye de rentrer dedans, il meurt. Pour reprendre l'exemple sur la couronne : si un joueur est dans la couronne a ce moment-là, il a intérêt à sortir à la frame après celle où la couronne disparaît, sinon il mourra!

Tho a écrit:Vous avez 4H.
Sauf si t'es dans la partie, auquel cas faut plutôt compter 3 mois '-'
Marco3399
Marco3399
Masculin Messages : 229
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Localisation : Va savoir ! :D
Mes Badges : Snake Synapse - Approuvé Time_d10

Snake Synapse - Approuvé Empty Re: Snake Synapse - Approuvé

Jeu 25 Aoû - 20:18:58
Tho a écrit:Tu n'as mis que la dernière image par contre Marco '-' Corrigé ! (Salete d'hebergeurs !!!)

Pour Kuro, tu fais bien de poser la question, puisque le cas s'est déjà produit. Marco a tué le joueur '-'.

Justement, le cas s'est produit dans le GIF que j'ai mis au dessus (Le Serpent Jaune).
Le cas est particulier et c'est Elek qui a tranché (Ben ouais, c'est pas moi qui ait pris la decision de le tuer, j'ai demander au gars qui a inventé les regles avant :v). Voila, Voila !
Elekitu
Elekitu
Masculin Messages : 808
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 25
Mes Badges : Snake Synapse - Approuvé Tous_e10 Snake Synapse - Approuvé Lunard10 Snake Synapse - Approuvé Toutes10 Snake Synapse - Approuvé Pas_du10 Snake Synapse - Approuvé Seal_o10

Snake Synapse - Approuvé Empty Re: Snake Synapse - Approuvé

Jeu 25 Aoû - 20:34:42
Hum, je me souviens plus, c'est arrivé à quel moment?
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Snake Synapse - Approuvé Grand_10 Snake Synapse - Approuvé Ultime11 Snake Synapse - Approuvé Tous_e10 Snake Synapse - Approuvé Autobi10 Snake Synapse - Approuvé 18_pou11 Snake Synapse - Approuvé Clause10 Snake Synapse - Approuvé Darwin11 Snake Synapse - Approuvé Le_vil10 Snake Synapse - Approuvé Time_d10 Snake Synapse - Approuvé Au_bou10 Snake Synapse - Approuvé Kirits10 Snake Synapse - Approuvé Quatre10 Snake Synapse - Approuvé Votre_11 Snake Synapse - Approuvé Grand_11 Snake Synapse - Approuvé Seal_o10 Snake Synapse - Approuvé Prolix10 Snake Synapse - Approuvé Grand_11

Snake Synapse - Approuvé Empty Snake Synapse - Approuvé

Ven 26 Aoû - 14:32:53
Je n'ai aucune objection à faire sur ce jeu, je pense que ça trouvera son public. J'ouvre la section appropriée en Jeux de Plateau.

J'ai pas encore étudié toutes les variantes etc. proposées, je lirais à tête reposée pour me faire un avis définitif sur ça !
Contenu sponsorisé

Snake Synapse - Approuvé Empty Re: Snake Synapse - Approuvé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum