Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Celes
Celes
Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 30/05/2017
Mes Badges : Nomic - Approuvé  Tous_e10 Nomic - Approuvé  Darwin11 Nomic - Approuvé  J_exis10 Nomic - Approuvé  Seal_o10

Nomic - Approuvé  Empty Nomic - Approuvé

Mer 31 Mai - 20:24:51
C'est parti pour ma première proposition ! ^^

Connaissez-vous le jeu appelé Nomic ?

Pour tout vous dire, je n'y ai jamais vraiment joué, mais le principe m'intrigue depuis que je l'ai découvert !
En voici une présentation rapide. Je c/c des passages de l'article Wikipédia qui introduit bien le principe :

Nomic est un jeu de société dont la particularité est que les règles peuvent être changées, et celles-ci se construisent au gré des joueurs pendant la partie. Nomic peut se jouer soit sur table, soit par correspondance ou en ligne.

Une partie de Nomic consiste à modifier les règles qui s'y appliquent. Les joueurs commencent la partie en appliquant un ensemble de règles de départ (règles initiales) qui dispose notamment des conditions dans lesquelles les règles peuvent être modifiées. Ces conditions posées, de nouvelles règles peuvent être créées, modifiées ou annulées. On peut également modifier ou annuler les règles de base. Les règles permettant de désigner le vainqueur ou de décider dans quelles conditions une partie prend fin peuvent également être modifiées en cours de partie.

Ainsi chaque partie de Nomic est différente des autres, et obéit à la logique interne dont elle se dote — ce qui conduit à des jeux toujours différents.

Pour les joueurs, l'intérêt d'une partie peut résider à la fois dans le fait d'expérimenter différents processus mis en œuvre pour la création ou la modification des lois, et dans celui de tester leur aptitude à identifier ou provoquer des failles logiques dans les règles, lesquelles provoquent des situations inattendues de blocage - en général au profit du joueur.

Il y a généralement quelques règles de base qui sont déterminées au début d'une partie. Voici le set de règles usuelles (mais on peut très bien en imaginer un autre) :

- Les règles sont séparées en deux catégories : immuables et muables.
- Les règles de départ sont immuables.
- Les règles nouvelles sont muables.
- Une règle immuable ne peut être modifiée.
- À chaque tour, un joueur peut proposer, modifier ou supprimer une règle muable. Il peut également rendre une règle muable immuable ou inversement.
- Chaque modification proposée est soumise au vote des participants.

C'est un jeu qui fait appel à l'imagination, la diplomatie, la logique, etc. donc je pense que c'est dans le ton de Brain Game Zone.
A priori, ça ne semble pas nécessiter un MJ-tage intensif ou chronophage mais je n'ai aucune expérience en la matière donc il est possible que je n'anticipe pas des problèmes d'organisation que vous avez l'habitude de gérer/rencontrer. J'imagine que la principale préoccupation de l'arbitre serait surtout de trancher des débats sur l'interprétation et la logique des règles.
Ca semble en tout cas assez fun et imprévisible, et très flexible vu que les règles de base peuvent être modifiées à volonté.

Qu'en pensez-vous ?
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Nomic - Approuvé  Grand_10 Nomic - Approuvé  Ultime11 Nomic - Approuvé  Tous_e10 Nomic - Approuvé  Autobi10 Nomic - Approuvé  18_pou11 Nomic - Approuvé  Clause10 Nomic - Approuvé  Darwin11 Nomic - Approuvé  Le_vil10 Nomic - Approuvé  Time_d10 Nomic - Approuvé  Au_bou10 Nomic - Approuvé  Kirits10 Nomic - Approuvé  Quatre10 Nomic - Approuvé  Votre_11 Nomic - Approuvé  Grand_11 Nomic - Approuvé  Seal_o10 Nomic - Approuvé  Prolix10 Nomic - Approuvé  Grand_11

Nomic - Approuvé  Empty Re: Nomic - Approuvé

Mer 31 Mai - 21:04:53
Alors je dis pourquoi pas mais du coup faut vraiment TOUT inventer ? Il faudrait une manière de gagner dès le début nan ? Car là en fait ça me semble être un petit jeu d'ambiance mais j'ai du mal à voir le réel objectif.

C'est super que tu ais des idées pour le forum o/

[EDIT] Ok Cumulo' m'a expliqué un peu plus j'ai lu trop vite, j'avais zappé la notion de "règle soumise aux votes" ce qui rebascule totalement le jeu. J'adhère du coup. Navré d'être stupide huhu.

Ca me rappelle un certain MM de The Genius :v
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Nomic - Approuvé  Grand_10 Nomic - Approuvé  Ultime11 Nomic - Approuvé  Tous_e10 Nomic - Approuvé  Clause10 Nomic - Approuvé  4_zoto10 Nomic - Approuvé  Vous_a10 Nomic - Approuvé  Pilier10 Nomic - Approuvé  Darwin11 Nomic - Approuvé  Le_vil10 Nomic - Approuvé  Lunard10 Nomic - Approuvé  Missio10 Nomic - Approuvé  Time_d10 Nomic - Approuvé  Kirits10 Nomic - Approuvé  Aventu11 Nomic - Approuvé  Elzome10 Nomic - Approuvé  Humore10 Nomic - Approuvé  Chaud_11 Nomic - Approuvé  Votre_11 Nomic - Approuvé  Toutes10 Nomic - Approuvé  Seigne10 Nomic - Approuvé  Seal_o10 Nomic - Approuvé  Prolix10

Nomic - Approuvé  Empty Re: Nomic - Approuvé

Mer 31 Mai - 21:16:36
Je trouve ça super intéressant comme principe perso, au début j'ai eu un peu de mal à comprendre mais en fait ça me semble vraiment bien comme truc. Le gros avantage je pense, c'est le fait que chaque partie peut-être totalement différente et du coup le jeu se renouvelle beaucoup.

Après je me pose quand même des questions, surtout au niveau du MJ-tage, comment gérer ça exactement ? Est ce le MJ a juste besoin de gérer l'ordre dans lequel les joueurs proposent une règle, puis récolter les votes des joueurs ? Et y a pas de limites dans les règles du coup, du genre quelqu'un peut proposer : "toutes les personnes de moins de 18 ans sont immédiatement éliminées" et ça sera fait si jamais la majorité des joueurs votent pour ? Est-ce que le joueur qui propose sa règle doit voter aussi ? Que faire en cas d'égalité ? Est-ce que les votes sont anonymes ou pas ?
Celes
Celes
Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 30/05/2017
Mes Badges : Nomic - Approuvé  Tous_e10 Nomic - Approuvé  Darwin11 Nomic - Approuvé  J_exis10 Nomic - Approuvé  Seal_o10

Nomic - Approuvé  Empty Re: Nomic - Approuvé

Mer 31 Mai - 21:50:35
@Zangoose - Tu abordes un détail intéressant justement : on peut tout à fait jouer des parties où un objectif de victoire précis existe dans les règles de base, tout comme on peut ne pas le faire. ^^

@Cumulo' - Selon moi :
1) Le MJ a en effet pour fonction de gérer l'ordre des joueurs et les votes (et aussi éventuellement faire respecter des délais si un joueur tarde trop, etc). Puis aussi, et surtout, il est la personne de référence concernant l'arbitrage sur les règles. ^^
2) Dans la version de base, il n'y a pas de limites dans les règles. Ton exemple pourrait donc très bien être proposé. Cependant, il est possible qu'on convienne au préalable de certaines limites si on estime que c'est nécessaire ou intéressant de le faire. Par exemple, si on constate que des groupes de joueurs sont systématiquement éliminés dès le premier tour par des coups de ce genre, on pourrait établir des limites qui permettent d'éviter cette frustration là.
3) Je pense que le plus simple pour déterminer si le joueur qui propose sa règle doit voter, c'est de se baser sur le nombre de joueurs. S'il y a un nombre pair de votes, on pourrait partir du principe que le joueur qui propose ne vote pas pour avoir un nombre impair de votes. Ca résout théoriquement le problème des égalités si tous les joueurs aptes à voter le font. Juste pour ne pas écarter totalement la possibilité d'une égalité, on pourrait dire que dans ce cas, la règle n'est pas adoptée. Mais on peut aussi faire des parties où une égalité suffit à faire approuver la règle.
4) Votes anonymes ou pas : je dirais que les deux modes ont leurs mérites donc les deux sont à essayer.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Nomic - Approuvé  Grand_10 Nomic - Approuvé  Ultime11 Nomic - Approuvé  Tous_e10 Nomic - Approuvé  Clause10 Nomic - Approuvé  4_zoto10 Nomic - Approuvé  Vous_a10 Nomic - Approuvé  Pilier10 Nomic - Approuvé  Darwin11 Nomic - Approuvé  Le_vil10 Nomic - Approuvé  Lunard10 Nomic - Approuvé  Missio10 Nomic - Approuvé  Time_d10 Nomic - Approuvé  Kirits10 Nomic - Approuvé  Aventu11 Nomic - Approuvé  Elzome10 Nomic - Approuvé  Humore10 Nomic - Approuvé  Chaud_11 Nomic - Approuvé  Votre_11 Nomic - Approuvé  Toutes10 Nomic - Approuvé  Seigne10 Nomic - Approuvé  Seal_o10 Nomic - Approuvé  Prolix10

Nomic - Approuvé  Empty Re: Nomic - Approuvé

Mer 31 Mai - 21:57:55
D'accord merci pour ta réponse ! J'accroche à ton idée pour le 3).

Du coup pour ce jeu le feu vert est donné, perso je suis chaud pour tester ça ! Après, d'après ce que tu as dit dans ton post, tu n'as aucune expérience dans le MJ-tage, du coup est-ce que tu te sentirais chaud pour organiser la première partie, vu que tu as proposé le jeu ? Sinon je peux m'en occuper moi ça me dérange pas du tout, au contraire !

Dans tous les cas on ouvre une section Nomic pour ce jeu, si t'es motivé je te laisse y créer un sujet pour les règles du jeu Wink (même si y en a pas vraiment, expliquer le principe au moins du coup xD)
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Nomic - Approuvé  Tous_e10 Nomic - Approuvé  Premie10 Nomic - Approuvé  Le_vil10 Nomic - Approuvé  Time_d10 Nomic - Approuvé  Rule_t10 Nomic - Approuvé  Les_su10 Nomic - Approuvé  Mazytr10

Nomic - Approuvé  Empty Re: Nomic - Approuvé

Mer 31 Mai - 22:04:17
J'adore le concept, et je participerai assurément à ce jeu quand il ouvrira !

Cependant, concernant le point 2), je pense qu'on devrait interdire des règles qui concernent la vie personnelle des joueurs (comme leur âge, par exemple) puisque nous sommes sur un forum et que ce n'est pas forcément adapté à ce support. De plus, certains n'ont pas forcément envie de dévoiler certaines informations.

Aussi, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des règles muables et immuables si chacun peut les modifier à sa guise. Il faudrait, de base, réguler ces caractéristiques (du genre au pif on peut au lieu de créer/modifier une règle existant, la faire passer muable ou immuable). Parce que sinon, ce statut n'a aucun sens si on peut transformer une règle immuable en muable pour la modifier immédiatement à notre guise.

En tout cas, GL pour le MJtage o/
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Nomic - Approuvé  Grand_10 Nomic - Approuvé  Ultime11 Nomic - Approuvé  Tous_e10 Nomic - Approuvé  Clause10 Nomic - Approuvé  4_zoto10 Nomic - Approuvé  Vous_a10 Nomic - Approuvé  Pilier10 Nomic - Approuvé  Darwin11 Nomic - Approuvé  Le_vil10 Nomic - Approuvé  Lunard10 Nomic - Approuvé  Missio10 Nomic - Approuvé  Time_d10 Nomic - Approuvé  Kirits10 Nomic - Approuvé  Aventu11 Nomic - Approuvé  Elzome10 Nomic - Approuvé  Humore10 Nomic - Approuvé  Chaud_11 Nomic - Approuvé  Votre_11 Nomic - Approuvé  Toutes10 Nomic - Approuvé  Seigne10 Nomic - Approuvé  Seal_o10 Nomic - Approuvé  Prolix10

Nomic - Approuvé  Empty Re: Nomic - Approuvé

Mer 31 Mai - 22:06:11
D'après ce que j'ai compris justement, les règles immuables ne sont pas modifiables par les joueurs au cours d'une partie. Là où on parle de les modifier c'est uniquement entre deux parties différentes, pour partir avec un set de règles différentes si on le souhaite.

Et sinon je suis d'accord avec toi sur le point 2).
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Nomic - Approuvé  Tous_e10 Nomic - Approuvé  Premie10 Nomic - Approuvé  Le_vil10 Nomic - Approuvé  Time_d10 Nomic - Approuvé  Rule_t10 Nomic - Approuvé  Les_su10 Nomic - Approuvé  Mazytr10

Nomic - Approuvé  Empty Re: Nomic - Approuvé

Mer 31 Mai - 22:09:38
Celes a écrit:- À chaque tour, un joueur peut proposer, modifier ou supprimer une règle muable. Il peut également rendre une règle muable immuable ou inversement.
Avec ceci, on peut transformer une règle immuable en muable et donc la modifier. Pourquoi pas, mais ce qui me gêne c'est de pouvoir faire ça n'importe quand sans conditions.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Nomic - Approuvé  Grand_10 Nomic - Approuvé  Ultime11 Nomic - Approuvé  Tous_e10 Nomic - Approuvé  Autobi10 Nomic - Approuvé  18_pou11 Nomic - Approuvé  Clause10 Nomic - Approuvé  Darwin11 Nomic - Approuvé  Le_vil10 Nomic - Approuvé  Time_d10 Nomic - Approuvé  Au_bou10 Nomic - Approuvé  Kirits10 Nomic - Approuvé  Quatre10 Nomic - Approuvé  Votre_11 Nomic - Approuvé  Grand_11 Nomic - Approuvé  Seal_o10 Nomic - Approuvé  Prolix10 Nomic - Approuvé  Grand_11

Nomic - Approuvé  Empty Re: Nomic - Approuvé

Mer 31 Mai - 22:10:35
Je plussoie également et la section est créée !

J'en suis également pour une première, curieux de tester !
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Nomic - Approuvé  Grand_10 Nomic - Approuvé  Ultime11 Nomic - Approuvé  Tous_e10 Nomic - Approuvé  Clause10 Nomic - Approuvé  4_zoto10 Nomic - Approuvé  Vous_a10 Nomic - Approuvé  Pilier10 Nomic - Approuvé  Darwin11 Nomic - Approuvé  Le_vil10 Nomic - Approuvé  Lunard10 Nomic - Approuvé  Missio10 Nomic - Approuvé  Time_d10 Nomic - Approuvé  Kirits10 Nomic - Approuvé  Aventu11 Nomic - Approuvé  Elzome10 Nomic - Approuvé  Humore10 Nomic - Approuvé  Chaud_11 Nomic - Approuvé  Votre_11 Nomic - Approuvé  Toutes10 Nomic - Approuvé  Seigne10 Nomic - Approuvé  Seal_o10 Nomic - Approuvé  Prolix10

Nomic - Approuvé  Empty Re: Nomic - Approuvé

Mer 31 Mai - 22:11:59
Aaah oui en effet. Du coup personnellement je dirais que le fait de rendre une règle immuable muable ne peut s'appliquer que sur les règles qui étaient muables de bases et ont été rendues immuables. Non ? Ca me parait bien + cohérent comme cela.
Celes
Celes
Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 30/05/2017
Mes Badges : Nomic - Approuvé  Tous_e10 Nomic - Approuvé  Darwin11 Nomic - Approuvé  J_exis10 Nomic - Approuvé  Seal_o10

Nomic - Approuvé  Empty Re: Nomic - Approuvé

Mer 31 Mai - 22:15:53
Je m'occupe de rédiger le sujet qui présente le principe du Nomic. J'en profiterai pour reformuler l'énoncé concernant les règles muables/immuables (je trouve la proposition de Cumulo appropriée), et ajouter la proposition de Zellan sur les infos personnelles qui est très juste !

En ce qui concerne le MJ-tage de la première partie, je dirais que ce serait peut-être mieux qu'un MJ plus expérimenté que moi s'en occupe ? Si le jeu est apprécié, je m'engage à animer la partie suivante pour que le MJ de la première puisse jouer. Est-ce que cela convient ?


Dernière édition par Celes le Mer 31 Mai - 22:16:40, édité 1 fois
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Nomic - Approuvé  Tous_e10 Nomic - Approuvé  Premie10 Nomic - Approuvé  Le_vil10 Nomic - Approuvé  Time_d10 Nomic - Approuvé  Rule_t10 Nomic - Approuvé  Les_su10 Nomic - Approuvé  Mazytr10

Nomic - Approuvé  Empty Re: Nomic - Approuvé

Mer 31 Mai - 22:16:30
Ouais j'approuve aussi. Ou alors, autre possibilité : rendre la transformation d'une règle muable en immuable possible, mais pas l'inverse (et cette transformation devrait se faire par un autre joueur que celui qui a proposé ou modifié la règle pour éviter les trucs du style "hop ma règle est acceptée je la passe direct immuable comme ça je suis pépouze")
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Nomic - Approuvé  Grand_10 Nomic - Approuvé  Ultime11 Nomic - Approuvé  Tous_e10 Nomic - Approuvé  Clause10 Nomic - Approuvé  4_zoto10 Nomic - Approuvé  Vous_a10 Nomic - Approuvé  Pilier10 Nomic - Approuvé  Darwin11 Nomic - Approuvé  Le_vil10 Nomic - Approuvé  Lunard10 Nomic - Approuvé  Missio10 Nomic - Approuvé  Time_d10 Nomic - Approuvé  Kirits10 Nomic - Approuvé  Aventu11 Nomic - Approuvé  Elzome10 Nomic - Approuvé  Humore10 Nomic - Approuvé  Chaud_11 Nomic - Approuvé  Votre_11 Nomic - Approuvé  Toutes10 Nomic - Approuvé  Seigne10 Nomic - Approuvé  Seal_o10 Nomic - Approuvé  Prolix10

Nomic - Approuvé  Empty Re: Nomic - Approuvé

Mer 31 Mai - 22:19:58
@Celes : Ok on fait comme ça alors, si ça convient à tout le monde je peux m'occuper de la MJ !

@Zellan : Dans tous les cas, si un joueur veut rendre une règle immuable ça devra se faire sur un autre tour de jeu, et ça devra être soumis au vote des joueurs, donc je ne pense pas que ça pose un problème.


Dernière édition par Cumulo' le Mer 31 Mai - 22:24:34, édité 1 fois (Raison : Chuuut Zellan)
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Nomic - Approuvé  Tous_e10 Nomic - Approuvé  Premie10 Nomic - Approuvé  Le_vil10 Nomic - Approuvé  Time_d10 Nomic - Approuvé  Rule_t10 Nomic - Approuvé  Les_su10 Nomic - Approuvé  Mazytr10

Nomic - Approuvé  Empty Re: Nomic - Approuvé

Mer 31 Mai - 22:23:43
Ouais c'est vrai j'avais pas vu les choses sous cet angle donc np

PS : c'est Celes son pseudal :v
Celes
Celes
Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 30/05/2017
Mes Badges : Nomic - Approuvé  Tous_e10 Nomic - Approuvé  Darwin11 Nomic - Approuvé  J_exis10 Nomic - Approuvé  Seal_o10

Nomic - Approuvé  Empty Re: Nomic - Approuvé

Mer 31 Mai - 22:56:40
J'ai créé le sujet général ici : https://braingamezone.forumactif.com/t347-nomic-principe#16837
N'hésitez pas à me dire si j'ai oublié/mal dit quelque chose, j'éditerai.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Nomic - Approuvé  Grand_10 Nomic - Approuvé  Ultime11 Nomic - Approuvé  Tous_e10 Nomic - Approuvé  Clause10 Nomic - Approuvé  4_zoto10 Nomic - Approuvé  Vous_a10 Nomic - Approuvé  Pilier10 Nomic - Approuvé  Darwin11 Nomic - Approuvé  Le_vil10 Nomic - Approuvé  Lunard10 Nomic - Approuvé  Missio10 Nomic - Approuvé  Time_d10 Nomic - Approuvé  Kirits10 Nomic - Approuvé  Aventu11 Nomic - Approuvé  Elzome10 Nomic - Approuvé  Humore10 Nomic - Approuvé  Chaud_11 Nomic - Approuvé  Votre_11 Nomic - Approuvé  Toutes10 Nomic - Approuvé  Seigne10 Nomic - Approuvé  Seal_o10 Nomic - Approuvé  Prolix10

Nomic - Approuvé  Empty Re: Nomic - Approuvé

Mer 31 Mai - 23:02:13
Merci c'est parfait, j'ai épinglé ton sujet du coup !
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Nomic - Approuvé  Tous_e10 Nomic - Approuvé  Power_10 Nomic - Approuvé  Premie10 Nomic - Approuvé  Pilier10 Nomic - Approuvé  Darwin11 Nomic - Approuvé  Mervei11 Nomic - Approuvé  Collec10 Nomic - Approuvé  Le_vil10 Nomic - Approuvé  Lunard10 Nomic - Approuvé  Seul_c10 Nomic - Approuvé  Le_czt10 Nomic - Approuvé  Time_d10 Nomic - Approuvé  Votre_11 Nomic - Approuvé  Specta11 Nomic - Approuvé  Seal_o10 Nomic - Approuvé  Prolix10

Nomic - Approuvé  Empty Re: Nomic - Approuvé

Jeu 1 Juin - 3:44:29
Zellan a écrit:Ouais j'approuve aussi. Ou alors, autre possibilité : rendre la transformation d'une règle muable en immuable possible, mais pas l'inverse (et cette transformation devrait se faire par un autre joueur que celui qui a proposé ou modifié la règle pour éviter les trucs du style "hop ma règle est acceptée je la passe direct immuable comme ça je suis pépouze")

Je préfère aussi la version qui empêche toute sorte de règle immuable de redevenir muable, ça donne une notion de "pas de retour possible", et je trouve que ça donne + de sens au jeu justement.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Nomic - Approuvé  Grand_10 Nomic - Approuvé  Ultime11 Nomic - Approuvé  Tous_e10 Nomic - Approuvé  Clause10 Nomic - Approuvé  4_zoto10 Nomic - Approuvé  Vous_a10 Nomic - Approuvé  Pilier10 Nomic - Approuvé  Darwin11 Nomic - Approuvé  Le_vil10 Nomic - Approuvé  Lunard10 Nomic - Approuvé  Missio10 Nomic - Approuvé  Time_d10 Nomic - Approuvé  Kirits10 Nomic - Approuvé  Aventu11 Nomic - Approuvé  Elzome10 Nomic - Approuvé  Humore10 Nomic - Approuvé  Chaud_11 Nomic - Approuvé  Votre_11 Nomic - Approuvé  Toutes10 Nomic - Approuvé  Seigne10 Nomic - Approuvé  Seal_o10 Nomic - Approuvé  Prolix10

Nomic - Approuvé  Empty Nomic

Jeu 1 Juin - 13:54:30
Peut-être que vous avez raison huhu, je sais pas, dans tous les cas c'est un jeu qui évoluera pas mal je pense si on en fait plusieurs parties, donc ça sera sûrement possible de tester avec cette règle là pour voir comment ça rend.
Contenu sponsorisé

Nomic - Approuvé  Empty Re: Nomic - Approuvé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum