- Lyr
- Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges :
[Partie 5] Nomic
Dim 12 Mai - 14:47:32
Bonjour à tous, voici une nouvelle partie de Nomic qui se lance.
J’ai repris principalement les règles de base de Cumulo', en rajoutant des précisions quant au format des propositions et à comment corriger les éventuelles erreurs de MJ (qui risquent malheureusement d'arriver mais je vais faire de mon mieux !). Il y aura peut-être quelques modifications avant que la partie commence mais je vous en informerai dans ce cas.
Je demande 9 joueurs :
J’ai repris principalement les règles de base de Cumulo', en rajoutant des précisions quant au format des propositions et à comment corriger les éventuelles erreurs de MJ (qui risquent malheureusement d'arriver mais je vais faire de mon mieux !). Il y aura peut-être quelques modifications avant que la partie commence mais je vous en informerai dans ce cas.
• Règles immuables
Ce sont les règles qui s'appliquent tout le long de la partie, sans condition. Absolument rien ne peut invalider ces règles.
Règle I - Les règles sont séparées en deux catégories : immuables et muables.
Règle II - Les règles immuables le sont définitivement. Elles ne peuvent pas être rendues muables.
Règle III - Toute règle soumise par un joueur est forcément muable.
Règle IV - Chaque début de partie, le MJ peut sélectionner un set de règles de base. Ces règles de base sont muables mais s'appliquent dès le début de la partie, et sont soumises aux mêmes propriétés que les règles muables proposées par les joueurs.
Règle V - Une règle immuable ne peut être modifiée, et s'applique tout le long de la partie sans qu'aucune règle initialement muable ne puisse la rendre obsolète.
Règle VI - Les règles immuables ont une priorité absolue sur les règles muables. Dans le cas où plusieurs règles se contrediraient, celles-ci s'activent et sont priorisés dans l'ordre suivant : de la plus récente à la plus ancienne. Ainsi une règle récente aura l'avantage sur une plus ancienne dans le cas où il y aurait conflit entre elles.
• Règles de base
Ce sont les règles muables présentes dès le début de la partie. Ces règles peuvent être modifiées ou supprimées.
Règle A - Chacun son tour, un joueur peut proposer une nouvelle règle, modifier une règle muable existante ou (ou exclusif) supprimer une règle muable existante.
Règle B - Chaque proposition, modification ou suppression est soumise au vote des participants.
Règle C - Les propositions/modifications/suppressions de règles se font chacun son tour, le premier joueur à jouer sera désigné aléatoirement, puis l'ordre de la liste des joueurs sera respecté pour la suite. Un nouveau tour de proposition commence alors avec la validation du MJ, à l’issue de la fin du tour de proposition précédent.
Règle D Lorsque c'est au tour d'un joueur, il a 72h pile maximum pour proposer sa règle. Son tour se finit s’il n’a pas proposé de règle durant cette durée.
La proposition de l’ajout, de la modification ou de la supression d’une règle doit être rédigée avec ce modèle, en précisant qu’il s’agit d’une modification ou d’une supression dans les deux derniers cas.Le numéro de la proposition doit être incrémenté chaque nouvelle proposition et celui de la règle est le numéro de la règle à modifier ou supprimer ou le numéro de la nouvelle règle dans le cas où elle serait acceptée.Proposition [numéro de la proposition] a écrit:
Règle [numéro de la règle] :
[intitulé de la règle]
POUR : 0 ()
CONTRE : 0 ()
Règle E - Les phases de votes dureront 48h pile maximum, durée après laquelle le tour se finit. Chaque joueur peut voter POUR ou CONTRE la proposition de règle proposée en incrémentant le nombre de POUR ou de CONTRE de la proposition et en rajoutant son pseudo dans les parenthèses. Il ne peut voter qu'une fois, et son vote compte autant que ceux des autres, et a donc une valeur de 1. En cas de majorité absolue pour POUR ou pour CONTRE, la règle est immédiatement acceptée ou refusée, et le tour se finit. Les joueurs peuvent changer de vote durant toute la durée de la phase de vote.
Règle F - Les votes sont publics, et toutes les conversations liées au jeu se font sur ce topic.
Règle G - La personne ayant proposé une règle peut la voter aussi. En cas d'égalité, son vote n'est pas comptabilisé.
Règle H - Si personne n'a voté lors de la proposition d'une règle à la fin du temps imparti, elle est acceptée par défaut.
Règle I - Toute nouvelle proposition, modification, ou suppression de règle doit être clairement énoncée, visible (pas de texte caché ou de lien) et postée dans un nouveau message sur ce topic. Chaque règle acceptée rejoindra la liste des Règles des joueurs, et sera numérotée selon l'ordre d'arrivée des règles dans cette liste. La liste des Règles des joueurs sera trouvable dans le premier post de ce topic.
Règle J - Si une règle validée propose l'inclusion d'un joueur extérieur dans la partie, la personne en question doit donner sur le topic son accord quant à son inclusion dans la partie pour que la règle soit définitivement validée.
Règle K - Le pseudo considéré comme "correct" par le MJ et les règles est celui avec lequel le joueur s'inscrit sur le topic. Un joueur ne peut pas s'inscrire avec un pseudo déjà utilisé par un autre joueur.
Règle L - La liste des joueurs ainsi que leurs statuts, possessions publiques etc jugés utiles d’être mentionnés par un joueur ou le MJ sera affichée et mise à jour dans le premier post de ce topic.
Règle M - Un joueur éliminé ne peut pas voter, ni discuter par rapport au jeu : il a les mêmes droits qu'un joueur qui ne se serait jamais inscrit au Nomic. Mais une élimination n'est pas définitive, l'éliminé reste dans la liste des joueurs mais barré, et une règle peut très bien ramener des joueurs éliminés en jeu si elle est votée.
Règle N - Si une erreur du MJ demande une correction a posteriori, la correction peut prendre deux formes :
- si l’erreur a été commise entre la fin du précédent tour de proposition et le moment où elle a été découverte, alors l’erreur est corrigée et le jeu reprend au moment où elle avait été commise
- si l’erreur a été commise encore avant, alors l’erreur en elle même est corrigée et le jeu reprend où il en était, mais ses éventuelles conséquences ne sont pas considérées comme des erreurs
Je demande 9 joueurs :
Joueurs a écrit:
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Zeni
- Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges :
Re: [Partie 5] Nomic
Dim 12 Mai - 14:56:50
Joueurs a écrit:
- zeni
-
-
-
-
-
-
-
-
Je lirai les nouvelles règles t'àleur
- Faalcon
- Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges :
Re: [Partie 5] Nomic
Dim 12 Mai - 15:16:21
Joueurs a écrit:
- zeni
- Faalcon
-
-
-
-
-
-
-
Il y a un léger cafouillage à la fin de la règle E, si je ne dis pas de bêtises.
- Myvh
- Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 24
Localisation : Terre-616
Re: [Partie 5] Nomic
Dim 12 Mai - 15:18:52
Joueurs a écrit:
- zeni
- Faalcon
- Myvh
-
-
-
-
-
-
Salutations !
- Zani
- Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges :
Re: [Partie 5] Nomic
Jeu 1 Aoû - 17:47:16
Un peu tardivement, je lock ce topic et le met en Archives.
Si Lyr ou quelqu'un veut récupérer le 1er message, n'hésitez pas à me MP.
Si Lyr ou quelqu'un veut récupérer le 1er message, n'hésitez pas à me MP.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|