Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

Pour le rôle de l'Anolinable Sectaire, les Groupes doivent-ils être montrés à tout le monde ?

0 - 0%
4 - 100%
 
Total des votes: 4
 
Sondage clos
Pride
Pride
Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 22
Mes Badges : [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Grand_10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. J_exis10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Missio10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Kirits10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Permis10

[Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Empty [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire.

Jeu 15 Juin - 15:58:19
L'Abominable Sectaire.

Avant le début de la partie, le meneur divise le village en deux groupes selon un critère évident (sexe, lunettes, taille, âge, etc) et l’annonce à voix haute au village. L’abominable sectaire fera fatalement partie d’un des deux groupes. Le but de ce personnage est l’élimination de tous les joueurs du groupe qu’il déteste, c’est-à-dire celui auquel il n’appartient pas. Dans ce cas-là, et seulement dans ce cas, il gagne seul, il n’a pas de pouvoir particulier : son habilité à manipuler les habitants du village est sa seule arme.

Pourquoi je poste ce sondage ? Car le fait que tout le monde ai connaissance des Groupes a été sujet à débat sur la conversation Skype. Certains n'y voient pas trop d'inconvénients tandis que d'autres trouvent cela désavantageux pour l'Abominable Sectaire. N'hésitez pas à en discuter sur ce topic en plus de voter Smile Je suis également ouvert aux propositions autres si certains ont des solutions à proposer. Wink 
J'aimerai clore ce sondage au plus tard demain soir. Si je vois une grande majorité se dessiner, Le sondage sera alors fermé plus tôt. Il y a également possibilité de changer de changer son vote si besoin (ou que quelqu'un vous a convaincu avec un pdv bien organisé :v). 
Voilà voilà désolé pour Le dérangement Hi hi... I am waiting for the last judgement =3

EDIT : Si une majorité de "non" est présent, alors l'idée de Machu Pichu sera déclarée officielle pour l'Abominable Sectaire. C'est à dire qu'au lieu d'éliminer le groupe adverse, l'Abominable Sectaire devra être le dernier survivant de SON groupe afin d'empocher la victoire seul. 
(Si quelqu'un a une meilleure solution à proposer, n'hésitez pas je suis toujours open Wink)

VOTES : Oui = 0 / Non = 1
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Tous_e10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Power_10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Premie10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Pilier10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Darwin11 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Mervei11 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Collec10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Le_vil10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Lunard10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Seul_c10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Le_czt10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Time_d10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Votre_11 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Specta11 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Seal_o10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Prolix10

[Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Empty Re: [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire.

Jeu 15 Juin - 16:42:31
-Pourquoi il ne peut pas y avoir uniquement l'élimination du groupe adverse comme condition de victoire lorsque les groupes sont connus :
C'est bien simple, pour qu'un groupe soit réduit à néant, mis à part gros coup de luck et donc dépendant d'autres rôles spés (or aucun rôle spé ne devrait dépendre d'autres rôles spé), il y aura un moment où un groupe atteindra 1 seul membre. A ce moment là, si cet unique membre est l'AS, son seul moyen de gagner est que tous les autres habitants du village meurt (donc soit par rôle spé, soit il est seul et maire vs un LG). Je trouve pas que cette condition de victoire soit vraiment satisfaisante, être le dernier survivant n'a jamais été facile, un rôle spé qui doit être le dernier survivant sans aucun contrôle direct de la partie c'est presque mission impossible. Et même dans ce cas, il faudrait qu'il soit également maire ce qui est peu probable, vu que donner le rôle de maire au dernier survivant d'un groupe serait du suicide, il faudrait donc qu'il l'ait eu tôt dans la partie. Evidemment, le but des villageois n'est pas vraiment de tuer l'AS, ni celui des LG a priori, donc personne n'aura d'intérêt à le tuer. Dans le cas où l'unique membre n'est pas l'AS, on comprend aisément que personne ne voudra tuer cet unique membre non plus : cela le ferait juste gagner :v Ce qui signifie que ce dernier membre avantage nécessairement une partie du village tant que l'AS n'est pas mort : si le membre est villageois, l'AS ne peut pas gagner et il sera un paratonnerre villageois, si le membre est LG alors les villageois sont aussi obligés de trouver l'AS en premier donc c'est un paratonnerre LG, dans les deux cas il avantage aléatoirement un des deux camps sans avoir aucune possibilité de gagner lui-même.

-Pourquoi les groupes ne peuvent pas être inconnus :
Tout simplement car il n'y a aucun moyen de jouer autour de groupes inconnus, on ne peut pas savoir si il se rapproche de la victoire ni l'empêcher de l'atteindre (contrairement au jdf par ex où on connaît les charmés), donc soit on trouve au pif l'AS, soit il finira par gagner sans que personne puisse le savoir à l'avance.

Je pense qu'il serait bon d'équilibrer un peu le personnage, et quand je dis équilibrer je veux juste dire le rendre jouable et utile, car dans l'état actuel des choses il ne peut pas gagner et est juste passif. Une première idée serait qu'il doit être le dernier membre de son groupe à survivre, de cette manière son skill est impliqué, même si je pense qu'il aurait toujours pas mal de difficulté à gagner, cela reste possible. Une deuxième idée serait de rendre les groupes anonymes, et que ces groupes soient révélés au fil du temps à certains joueurs par ex. Une troisième idée serait may be de coupler sa win condition avec le fait qu'il doive être maire, car en la rendant + restrictive, on la rend aussi + faisable imo. Cela ne change pas grand chose au premier cas évoqué lorsque les groupes sont connus, mais cela change dans le fait que les joueurs pourraient être + enclins à tuer le dernier joueur d'un groupe, car cela ne signifie pas nécessairement défaite, et dès lors il doit juste se contenter d'obtenir le rôle de maire.

Je suis sûr qu'il y a d'autres moyens de rendre le rôle intéressant, peut être aurez-vous également des idées, mais dans l'état actuel des choses ce n'est ni un oui ni un non, car aucun des deux ne marche
EDIT : sauf si le non signifie rééquilibrer le rôle évidemment :v
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Tous_e10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Premie10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Le_vil10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Time_d10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Rule_t10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Les_su10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Mazytr10

[Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Empty Re: [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire.

Jeu 15 Juin - 18:04:16
Je plussoie le post de Machu, les règles de bases fonctionnent peut-être IRL mais sur forum où tout est analysé, ça ne marchera pas.

La première idée de Machu (à savoir que l'AS doit éliminer tout son groupe sauf lui avec groupes connus publiquement) me semble être la plus équilibrée imo. En effet, la win reste possible pour l'AS tout en laissant des possibilités au village d'anticiper et de contrer.
La 2ème idée, why not, mais on sait tous que ça finira comme le JdF où tout le monde balance la liste des charmés, et ça reviendrait au même que laisser les groupes publics.
La 3ème est moins intéressante, basée sur la luck, et ça reviendrait un peu au même qu'avec le proposition de base, si ce n'est qu'en tuant le dernier clampin le village aura un certain pourcentage de chances de s'en sortir.

S'il y a d'autres rôles inédits, je suis intéressé.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Grand_10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Ultime11 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Tous_e10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Autobi10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. 18_pou11 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Clause10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Darwin11 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Le_vil10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Time_d10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Au_bou10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Kirits10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Quatre10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Votre_11 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Grand_11 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Seal_o10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Prolix10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Grand_11

[Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Empty Re: [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire.

Jeu 15 Juin - 18:05:06
A priori je pense la même chose que Machu Pichu également
Pride
Pride
Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 22
Mes Badges : [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Grand_10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. J_exis10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Missio10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Kirits10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Permis10

[Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Empty Re: [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire.

Jeu 15 Juin - 18:40:08
Bon, je totalise au moins 3 personnes du même avis + 2 votants "non".
Je peux donc valider l'objectif de l'Abominable Sectaire suivant ? : 2 Groupes distincts seront formés par le MJ, l'Abominable Sectaire aura alors pour but d'être l'unique survivant du Groupe auquel il appartient par n'importe quel moyen. Si ce cas précis se concrétise, l'Abominable Sectaire sera déclaré grand gagnant de la partie.
Celes
Celes
Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 30/05/2017
Mes Badges : [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Tous_e10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Darwin11 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. J_exis10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Seal_o10

[Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Empty Re: [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire.

Jeu 15 Juin - 18:44:32
Je n'ai rien suivi et je n'ai pas lu les parties qui vous ont amenés à ce débat, mais une idée m'est venue en voyant ce sujet : et si l'AS avait le choix entre un nombre précis de critères déterminés en début de partie ? Ces critères seraient connus de tous, mais pas le choix de l'AS, donc le village devrait raisonner avec des possibilités en tête (et les éliminer éventuellement selon les indices laissés par le déroulement de la partie).

Voilà, mon idée est peut-être pourrie mais je me suis dit que je n'allais pas la garder pour moi. :v
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Grand_10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Ultime11 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Tous_e10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Autobi10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. 18_pou11 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Clause10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Darwin11 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Le_vil10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Time_d10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Au_bou10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Kirits10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Quatre10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Votre_11 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Grand_11 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Seal_o10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Prolix10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Grand_11

[Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Empty Re: [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire.

Jeu 15 Juin - 18:46:55
Je trouve pas ça pourri, c'est clairement mieux que les deux props actuelles :v
Pride
Pride
Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 22
Mes Badges : [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Grand_10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. J_exis10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Missio10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Kirits10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Permis10

[Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Empty Re: [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire.

Jeu 15 Juin - 18:59:17
C'est pas une si mauvaise proposition Celes Smile 
Pour ma part ton idée se vaut mais je pense avoir une petite préférence pour la première de Machu. 
1. Même si je comprends tout l'intérêt de l'idée, ça rejoint quand même pas mal l'idée des Groupes inconnus.
2. L'idée de réflexion autour de ça est cool, mais j'ai bien peur que la partie après soit centrée en priorité sur l'AS ce qui ferait clairement profit au JDF et surtout aux LG :v Car je pense qu'il y aura beaucoup à réfléchir quand même, qu'il se fasse choper rapidement ou pas, l'enjeu sera tellement important (puisqu'il sera dur à trouver) que l'on oubliera les autres ennemis tout aussi dangereux. 
Je sais pas si ça sonne clair mais je me comprends :v 
Après comme d'hab je suis pas contre l'idée non plus et si la majorité veut qu'on la teste je l'appliquerai avec plaisir Wink
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Tous_e10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Power_10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Premie10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Pilier10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Darwin11 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Mervei11 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Collec10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Le_vil10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Lunard10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Seul_c10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Le_czt10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Time_d10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Votre_11 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Specta11 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Seal_o10 [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Prolix10

[Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Empty Re: [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire.

Jeu 15 Juin - 19:38:13
J'y avais pensé aussi Celes, cette condition est sympa je trouve mais quand j'ai fait mon post j'ai oublié :v

Après faut voir, si il y a par ex. que 2 choix possibles pe que les gens voudront quand même pas tuer le dernier d'un groupe, que ce soit l'un ou l'autre, mais si il y a trop de choix de groupes possibles comme Pride dit ça peut vite équivaloir à du random car c'est difficile de prévoir a priori lequel sera le bon. Mais ça reste malgré tout une idée pas mal, je saurai pas moi même dire laquelle de toutes celles que j'ai énoncées et de celle-ci me conviendrait le mieux

PS: btw Zellan des gens l'ont testé IRL et il se passait la même chose, quand il restait une personne d'un groupe, il la tuait jamais :v la seule partie justement où l'AS a win c'était quand il était maire et dernier de son groupe
Contenu sponsorisé

[Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire. Empty Re: [Projet Partie 9 LG] Sondage sur l'Abominable Sectaire.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum