Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Lantz
Lantz
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2016
Localisation : Bewteen now and never.

Un projet de Lantz | Run Ed Run Empty Un projet de Lantz | Run Ed Run

Sam 9 Avr - 20:32:30
RUN ED RUN

Run Ed Run est un projet d'écriture que je mène depuis un an et demi maintenant. Je suis encore dans l'élaboration des personnages et de l'univers que dans l'écriture pour le moment. Bien qu'en soit, on pourrait nommer cela du "spoil", je vais vous retranscrire tout ce à quoi j'ai réfléchi sur ce projet. Je tiens aussi à dire que Run Ed Run est encore qu'à un stade prototype, mais cependant j'ai la base, le principal de l'intrigue. Pour ce qui est du cadre, tous les personnages sont des animaux anthropomorphes, un peu comme Zootopia par exemple. Commençons...

Edward Walter Lantz, nommé aussi Ed

Edward est un jeune canard d'une vingtaine d'années. Bien qu'issu d'une famille "noble" et riche, il a décidé de sortir de ce statut pour suivre ses idéaux. En effet, depuis sa plus tendre enfance, il rêve de gagner son pain en voyageant. Le voyage l'intéresse car il pourrait lui permettre à la fois de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir et de nouveaux lieux mais aussi d'analyser le mode de vie des autres personnes. En contre partie, il déteste la routine. Pour gagner sa vie dans le voyage, il a eu l'idée de travailler comme monture. Il amène des gens d'un endroit à un autre, comme une sorte de taxi vivant. Ed peut ainsi (par le biais de ses clients) contribuer à son rêve.

Ed est quelqu'un d'ouvert mais qui n'aime pas se mettre en avant. Il préfère s'intéresser à ses clients. Cependant, il a un très gros défaut : il ne sait pas dire "non". Et cela a de grosses conséquences financières. Un jour, il rencontre Flint Northbark, un chien bleu recherché par le gouvernement pour des raisons inconnues. En bon samaritain, Ed accepte de l'aider à s'enfuir gratuitement. Mais bien vite, il se rend compte qu'il ne peut plus continuer ainsi... certes, il a un client. Mais son client est un criminel aux yeux du gouvernement. Sans compter qu'Ed n'est pas payé. Un conflit d'intrigue a lieu : est-ce que je dois aider mon ami au risque de me mettre en danger (à la fois par le fait d'être considéré comme complice et de ne plus avoir d'argent) ? Dois-je l'abandonner et continuer ma vie comme je le voulais ?

En réalité, il pourrait y avoir une solution à tout ça : Karl Lantz. Karl est le père d'Ed, un individu froid, antipathique et élitiste. C'est également un homme (oui bon c'est un canard) très important au sein du gouvernement. Karl avait toujours eu un rêve : avoir un enfant. Et ce pourquoi ? Pour qu'il suive son "œuvre", sa réputation. Pour qu'on puisse dire "ah c'est bien le fils à son père lui !" après sa mort. Il voulait dicter la vie de son fils, de manière à ce qu'il devienne quelqu'un d'important. Entre autre, il voulait qu'il fasse partie de l'élite. Karl considérait ceux qui ne faisaient pas partie de l'élite comme des moins que rien. Mais qu'est-ce qu'est l'élite ? Les étudiants des grandes écoles. Ceux qui ont réussit dans la vie. Ed ne voulait pas que sa vie soit toute tracée. Il voulait du changement, des imprévus, il voulait vivre au jour le jour comme si c'était le dernier.

Donc, en quoi Karl peut-il être une solution au problème d'Ed ? Après tout il est riche, il pourrait résoudre les problèmes financiers de son fils ? Il est très haut placé au gouvernement, il pourrait faire en sorte que Flint soit épargné ? Non. Depuis qu'Ed a sali sa réputation en devenant un "putain de gitan" (d'après son père), non.

_______

Pour le moment, c'est tout ! J'ai certainement oublié certaines choses mais au pire j'éditerai en fonction.

Merci d'avoir lu.

EDIT Toutes les artworks en rapport avec Run Ed Run, par ThisCrispyKat (une grande amie à moi) :

https://www.pixenli.com/images/1460/1460227237055778500.png

EDIT du 14/04 Merci à un certain Xyphrin pour m'avoir énormément aidé sur plusieurs points (je pense notamment au conflit des deux états).


Dernière édition par Lantz le Jeu 14 Avr - 12:32:41, édité 3 fois
avatar
.
Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2015

Un projet de Lantz | Run Ed Run Empty Re: Un projet de Lantz | Run Ed Run

Sam 9 Avr - 21:14:05
Ça a l'air super intéressant ! J'aime bien le concept et l'idée. Et je pense que ça reprend bien l'état d'esprit des cartoons que tu semble affectionner tant !
J'aime aussi beaucoup les artworks ! o/ J'espère que ton projet aboutira et j'ai hâte de voir ce que ça va donner !
Lantz
Lantz
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2016
Localisation : Bewteen now and never.

Un projet de Lantz | Run Ed Run Empty Re: Un projet de Lantz | Run Ed Run

Sam 9 Avr - 21:14:37
Merci beaucoup ! o/
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : Un projet de Lantz | Run Ed Run Le_vil10 Un projet de Lantz | Run Ed Run J_exis10

Un projet de Lantz | Run Ed Run Empty Re: Un projet de Lantz | Run Ed Run

Sam 9 Avr - 21:32:53
J'adhère clairement !
Par contre, j'ai du mal avec l'anthropomorphisme.
Lantz
Lantz
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2016
Localisation : Bewteen now and never.

Un projet de Lantz | Run Ed Run Empty Re: Un projet de Lantz | Run Ed Run

Dim 10 Avr - 10:07:13
Oui j'ai bien pensé au fait que ça puisse dé-crédibiliser mes travaux mais j'y tenais vraiment pour plusieurs raisons... La principale est que cela peut me permettre de créer tous types de personnages, il y a un choix immense, et je peux les modeler en fonction des animaux aussi. Et l'autre raison c'est car Edward est un personnage que j'ai depuis très longtemps, et il fallait vraiment que je lui fasse son histoire. Pour tout vous dire, j'ai d'abord bossé les personnages pour ensuite leur attribuer une intrigue.
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Un projet de Lantz | Run Ed Run Ultime11 Un projet de Lantz | Run Ed Run Tous_e10 Un projet de Lantz | Run Ed Run Darwin11 Un projet de Lantz | Run Ed Run Le_vil10 Un projet de Lantz | Run Ed Run Missio10 Un projet de Lantz | Run Ed Run Time_d10 Un projet de Lantz | Run Ed Run Fieffz10 Un projet de Lantz | Run Ed Run Kirits10 Un projet de Lantz | Run Ed Run Route_10 Un projet de Lantz | Run Ed Run Permis10 Un projet de Lantz | Run Ed Run Humore10 Un projet de Lantz | Run Ed Run Les_su10 Un projet de Lantz | Run Ed Run Prolix10

Un projet de Lantz | Run Ed Run Empty Re: Un projet de Lantz | Run Ed Run

Dim 10 Avr - 16:28:01
Très intéressant et très bon travail !! Tous mes encouragements pour ça Wink
Les artworks sont vraiment beaux au passage !
Lantz
Lantz
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2016
Localisation : Bewteen now and never.

Un projet de Lantz | Run Ed Run Empty Re: Un projet de Lantz | Run Ed Run

Lun 11 Avr - 19:02:48
Les nouveautés... ! o/

Un seul pays, deux états rivaux

L'univers de Run Ed Run se déroule au sein d'un seul pays. Pour des raisons historiques auxquelles je n'ai pas encore réfléchi, ce pays est séparé en deux états... rivaux. Rivaux par leurs doctrines ! On les nommera A et B.

Le régime A est élitiste, il favorise les individus qu'il considère comme l'élite (les dirigeants des grandes entreprises, les étudiants des grandes écoles, les personnes fortunées, d'origine "nobles" etc). Et ainsi, seuls des gens faisant partie de l'élite peuvent diriger. Seuls eux dirigent. Karl Lantz a intégré l'élite et ce par sa fortune (qu'il a acquit grâce au soutien que le gouvernement lui a donné durant ses études).

Le régime B est anarchiste, tout est géré par le peuple (lois et ordre), la seule pseudo-autorité qu'il peut y avoir sont : les organes de coordinations. Qu'est-ce que sont les organes de coordination ? Vous savez, l'état B a plutôt une grande superficie/population. Il est donc séparé en plusieurs "parties d'états". Et donc chaque partie a des règles plus ou moins contraignantes que les autres. D'où l'organe de coordination pour faire en sorte que les règles soient les mêmes partout pour respecter l'égalité de tout le monde.

Venons en à la rivalité entre les deux états. C'est très simple : Karl Lantz et le gouvernement de l'état élitiste veulent supprimer toute opposition à leur régime. On remarque d'ailleurs que d'anciens membres de l'élite viennent dans l'état rival soi-disant car "ils en avaient marre de subir l'oppression élitiste". Ceci n'est évidemment que mensonge : ils sont envoyés par l'état A... Ils accumulent donc assez de confiance dans l'état B pour pouvoir prendre la tête des organes de coordination. Cela fait partie de la stratégie de l'état A :

• faire en sorte de "purger" l'état A des ressortissants de l'état B.

• corrompre la pseudo-autorité de l'état B pour qu'elle puisse organiser des massacres dans les rangs de l'état A, soi-disant pour "faire peur aux autorités de l'état A pour l'amener à sa perte", mais en réalité pour faire en sorte que l'état A puisse purger tranquillement (les assassins de l'état B) PUIS provoquer un coup d'état dans l'état B pour instaurer un état fantoche.

Résultat ? Profit pour le gouvernent de l'état A ! Car il aura fait d'une pierre deux coups :

• D'un côté il aura "garanti la sécurité de son peuple" en purgeant la population de l'état B qui serait "une nuisance à l'intégrité de la nation".

• De l'autre il aura deux états à sa charge.

Donc comme je l'ai dit, les "anciens" qui se sont intégrés dans la communauté vont programmer des massacres contre l'état A (sur l'ordre de l'état A d'ailleurs). Ces mêmes anciens montent donc une organisation anonyme (style Ku Klux Klan version anarchiste). La plupart des membres sont manipulés/corrompus et attirés par l'argent. On leur demande donc de massacrer telle ou telle personne dans l'état A anonymement. Cependant, la plupart du temps, ils sont retrouvés (grâce aux membres du gouvernement A qui gardent des contacts avec les "anciens" qui communiquent les véritables identités des criminels).

Leur exécution sert donc d'exemple et rassure à la fois le peuple quant à sa sécurité. C'est là qu'on passe au motif de la recherche de Flint Northbark. Lors d'une mission d'assassinat, il aurait plus ou moins "participé" au meutre de la cible. Cependant, ce n'était pas le cas car il n'était qu'avec le groupe, sans pour autant faire quoi que ce soit. Plus haut, j'ai fait mention qu'Ed avait été éduqué (par son père) dans l'idée de "complice = coupable". C'est exactement la même chose, Flint était complice. Et ce juste par le fait de sa présence.

______

Dites moi tout. o/
Lantz
Lantz
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2016
Localisation : Bewteen now and never.

Un projet de Lantz | Run Ed Run Empty Re: Un projet de Lantz | Run Ed Run

Jeu 14 Avr - 12:25:44
L'organisation anarchiste anonyme qui programme les massacres se nomme désormais la Lux Populi (littéralement « la lumière du peuple »). Leur devise est Ex tenebris lux (Des ténèbres, la lumière viendra), en rapport avec le fait qu'ils devront tuer des innocents (ténèbres) pour imposer leur lumière (anarchisme).
Contenu sponsorisé

Un projet de Lantz | Run Ed Run Empty Re: Un projet de Lantz | Run Ed Run

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum