Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p

+15
Axa
Zani
Skychild
Tip'
Maniak'
Nex
SICIA
Cumulo
Di'mort
Torti
Cleobel
Kurotsuki
Crobe
Blueberies
Mewko
19 participants
Aller en bas
Mewko
Mewko
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 22
Localisation : dans un monde parallèle

Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Empty Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p

Mer 20 Juil - 16:00:56
Salut les gens ! Oui vous, des inconnus pour l'instant mais pas pour longtemps j'espère Smile (sauf si vous êtes des psychopathes assoiffés de mon sang)

Si non faut peut être que je me présente ? C'est le but de ce post non ?
Donc je me surnomme Mewko. Pourquoi ? bah à la base je m'appelle Miss Yume (pseudo bien sûr) mais un jour sur un site, j'ai perdu mes identifiants. Alors, j'ai enlevé le miss et rajouté un -ko à la fin de mon pseudo pour indiquer que je suis une fille mais yumeko était déjà pris ! J'ai donc décidé de changer l'ordre des lettres et ça a donné Myuko mais je voulais un -e dans mon pseudo donc j'ai changé l'orthographe pour Mewko !


Oui, c'était l'explication la plus looooooongue du monde mais ça me permet d'enchaîner sur le fait que je suis bavarde et adore écrire. Oui, je ne sais vraiment pas m'arrêter et comme vous l'avez remarqué, j'adore me critiquer mais je sais pas pourquoi XD

Si ça intéresse (bah en même temps c'est pour ça que vous êtes là), j'ai 14 bientôt 15 ans mais dans ma tête, je n'en suis pas sûre ! En faite je ne suis jamais sûre de moi ce qui me rends -on va dire- timide ou même asociale Sad

Du coup vous vous demandez sûrement ce que je fais là ? (et pis même si c'est pas le cas c'est moi qui décide ce que je dis !)

Et bien, tout commence aujourd'hui d'un coucou de blueberies. La conversation part normalement et là ! Elle me demande de skype (comme d'hab en faite XD) et re-là elle m'envoie un lien.
Au départ je n'était pas trop partante et je lui ai répondu que les forums ce n'était pas mon truc, que je voulais économiser mon temps (on voit la radine) mais elle m'a répondue :
Et à part rien faire t'en fait quoi de ton temps ?
Je me suis donc inscrite pour lui faire plaisir. (parce-que je suis la personne la plus gentille de tout l'univers parallèle créé dans ma tête de folle)

Bref ça, c'est comment je me suis retrouvé ici.
Revenons en à moi (non je ne suis pas égocentrique) :

J'aime dessiner, lire des mangas, j'adore toutes les séries policières ou médical exemples : Esprits Criminels ou Dr.House, j'aime jouer à la console avec mes frères et ma soeur, on les a presque toutes sauf les plus récentes et celle sorties avant notre naissances, j'adore aussi parler et manger mais plus jamais je n'essayerai de faire de beignets de ma VIE ! (J'irai les acheter) ah oui et je suis aussi la plus grosse  froussarde de l'univers (peur de tous les animaux, un peu des clowns, des araignées, etc)mais je n'ai plus aucune phobies et je suis fière de moi ! Je ne suis pas logique et j'ai tendance à oublier des lettres, des mots ou même des phrases ou de les inverser ce qui donne des fois des situations plus tôt embarrassantes XD

Si non j'ai des tendances à exagérer, inventer des théories ou imaginer le pire. Certains disent que je suis pessimistes mais j'ai la plus part du temps et même tout le temps raison !
ex : -Maman on remonte !
-Non on y va direct !
-Mais j'ai pas mon téléphone !
-T'as raison si tu te fais attaquer par un buffle je préfère que tu m’appelles !

(true story)

Ah et bien sûr, j'adore les énigmes, chocolat et VDM (j'y passe ma vie dessus). . Je dois faire du sport à mon plus grand malheur car je suis une grosse flemmarde :p

Bon je pense que j'ai assez écrit si vous avez des questions n'hésitez pas ! Smile


Dernière édition par Mewko le Mer 26 Oct - 20:37:11, édité 2 fois (Raison : la venue de quelqu'un)
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Tous_e10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Darwin11 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Joueur10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Le_vil10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Lunard10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Camp_d11 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Delacr10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Time_d10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Quatre10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Harpag10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Humore10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Les_su10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Pas_du10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Seal_o10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Pantin10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Indzoc10

Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Empty Re: Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p

Mer 20 Juil - 16:06:44
Bienvenue la meuf plus flemmarde que moi x)
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Tous_e10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Clause10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p 4_zoto10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Vous_a10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Darwin11 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Carcas10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Le_vil10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Missio10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Et_le_10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Specta11

Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Empty Re: Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p

Mer 20 Juil - 16:09:53
Bienvenue !
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Tous_e10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Angle_10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Le_vil10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Time_d10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Game_o10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Seal_o10

Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Empty Re: Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p

Mer 20 Juil - 16:23:21
Waaaaa... ça c'est de la présentation. Je sens qu'on va s'entendre, moi aussi j'aime bien délirer ^-^

Sinon, simple curiosité : tu vas dans quelle lycée ? Parce qu'il n'y en a pas tant que ça qui proposent Abibac alors peut être que c'est celui que je connais :v

Bref, bienvenue à toi, même si déjà dit sur Skype !
Mewko
Mewko
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 22
Localisation : dans un monde parallèle

Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Empty Re: Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p

Mer 20 Juil - 16:24:42
Je vais à Félix Faure (60), tu connais ?
Cleobel
Cleobel
Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 25
Mes Badges : Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Le_vil10

Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Empty Re: Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p

Mer 20 Juil - 16:27:50
Bienvenue !
Torti
Torti
Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Tous_e10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Le_vil10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Votre_11

Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Empty Re: Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p

Mer 20 Juil - 16:29:00
Bienvenuuuue
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Tous_e10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Angle_10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Le_vil10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Time_d10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Game_o10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Seal_o10

Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Empty Re: Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p

Mer 20 Juil - 17:37:11
Nope je connais pas. Tant pis !
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Ultime11 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Tous_e10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Darwin11 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Le_vil10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Missio10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Time_d10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Fieffz10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Kirits10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Route_10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Permis10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Humore10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Les_su10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Prolix10

Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Empty Re: Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p

Mer 20 Juil - 18:18:39
Bienvenue à toi !! J'espère que tu te plairas ici Wink
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Grand_10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Ultime11 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Tous_e10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Clause10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p 4_zoto10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Vous_a10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Pilier10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Darwin11 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Le_vil10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Lunard10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Missio10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Time_d10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Kirits10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Aventu11 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Elzome10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Humore10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Chaud_11 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Votre_11 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Toutes10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Seigne10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Seal_o10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Prolix10

Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Empty Re: Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p

Mer 20 Juil - 18:25:08
Mewko a écrit:mais elle m'a répondue :
Et à part rien faire t'en fait quoi de ton temps ?
Omg comment elle est violente, faut pas te laisser faire ma pauvre :c

je veux devenir prof d'allemand.
Aaaaaaaaaaah !!!

... Pardon. C'est juste que je suis un peu traumatisé par cette langue, désolé :v

Bienvenue sinon, même si tu t'es inscrite pour faire plaisir à ta copine j'espère que tu arriveras à trouver de quoi te plaire, et que tu passeras du bon temps parmi nous ! Tu verras on est tous très gentils et parfois un peu bizarres, mais tu t'y feras o/
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Tous_e10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Genius11 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Power_10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Premie10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Vous_a10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Pilier10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Darwin11 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Seul_c10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Missio10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Camp_d11 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Les_su10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Prolix10

Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Empty Re: Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p

Mer 20 Juil - 18:42:44
Welcome !
Nex
Nex
Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)
Mes Badges : Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Tous_e10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Angle_10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Le_vil10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Kirits10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Quatre10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Harpag10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Humore10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Seal_o10

Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Empty Re: Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p

Mer 20 Juil - 19:36:04
Bienvenue o/
Cumulo' a écrit:Tu verras on est tous très gentils et parfois un peu bizarres, mais tu t'y feras o/
Tous bizarres ok maintenant tous gentils... :3
Mewko
Mewko
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 22
Localisation : dans un monde parallèle

Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Empty Re: Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p

Mer 20 Juil - 20:54:51



... Pardon. C'est juste que je suis un peu traumatisé par cette langue, désolé :v

Mais que t'a t'on fait ?

Et ne vous inquiétez pas, vous êtes tous sympas (pour l'instant) :3
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Le_vil10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p J_exis10

Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Empty Re: Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p

Mer 20 Juil - 22:40:54
Au pire... moi aussi j'ai ma maitrise en "pessimisme" si tu as besoin d'aide ah ah ah ah !

Bienvenue à toi !

Reste avec nous hein ! Même si tu veux économiser ton temps, ici le temps que l'on passe ensemble est assez rentable Smile !
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Ultime11 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Tous_e10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Darwin11 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Petit_10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Le_vil10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Missio10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Plus_c10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Quatre10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Person10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Pas_du10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Seal_o10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Prolix10

Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Empty Re: Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p

Jeu 21 Juil - 0:27:21
J'ai aussi des douloureux souvenirs de mes 5 ans d'allemand haha, c'est un peu dommage mais j'ai quasiment tout oublié.

Sacrée présentation, bienvenue !
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Tous_e10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Premie10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Darwin11

Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Empty Re: Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p

Ven 22 Juil - 14:29:43
Bienvenue
(omg quelqu'un qui dessine poste dans le topic des artistes, par pitié, il est tout mort ces temps ci ): )
Mewko
Mewko
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 22
Localisation : dans un monde parallèle

Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Empty Re: Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p

Ven 22 Juil - 18:03:11
Skychild si j'ai le temps, un jour je vous dessinerez un truc :p (apparemment c'est pas trop moche ce que je fait ^^)
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Grand_10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Ultime11 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Tous_e10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Autobi10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p 18_pou11 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Clause10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Darwin11 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Le_vil10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Time_d10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Au_bou10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Kirits10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Quatre10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Votre_11 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Grand_11 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Seal_o10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Prolix10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Grand_11

Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Empty Re: Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p

Sam 23 Juil - 21:31:40
Blue fait sa pub, c'est cool huhu

Bienvenue Mewko, quelle présentation, personnalité haute en couleur %)
Axa
Axa
Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Tous_e10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Le_vil10


Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Empty Re: Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p

Mar 26 Juil - 11:16:40
Bienvenue

Zangoose a écrit:Bienvenue Mewko, quelle présentation, personnalité haute en couleur %)
ouai pareil :v
avatar
.
Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2015

Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Empty Re: Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p

Sam 30 Juil - 11:21:16
Bienvenue ici ! o/
Junne
Junne
Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Tous_e10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Le_vil10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Lunard10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Time_d10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Quatre10

Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Empty Re: Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p

Jeu 4 Aoû - 23:05:55
Willkommen.
J'ai fais uun effort, je suis trop sympa ohlala.
Mewko
Mewko
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 22
Localisation : dans un monde parallèle

Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Empty Re: Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p

Ven 5 Aoû - 17:02:25
oh Junne je te rencontre enfin Smile !
oui j'ai lu le topic (entièrement) : Le coin causette

> j'adore ta vie x)
Junne
Junne
Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Tous_e10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Le_vil10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Lunard10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Time_d10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Quatre10

Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Empty Re: Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p

Ven 5 Aoû - 18:44:03
Wow ? Vraiment ? %)
Bah merci, c'est gentil !
Mewko
Mewko
Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 22
Localisation : dans un monde parallèle

Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Empty Re: Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p

Sam 6 Aoû - 11:01:33
Je sais, je suis la gentillesse incarnée Twisted Evil
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Tous_e10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Darwin11 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Joueur10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Le_vil10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Lunard10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Camp_d11 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Delacr10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Time_d10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Quatre10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Harpag10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Humore10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Les_su10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Pas_du10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Seal_o10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Pantin10 Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Indzoc10

Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Empty Re: Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p

Sam 6 Aoû - 12:48:47
Heu ... L.O.L
Contenu sponsorisé

Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p Empty Re: Je ne suis ni un chat ni un pokemon :p

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum