-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Questions et Problèmes à propos du Forum

+22
Buwaro
Tho
Vifargent
Ryn
Lyr
.
Kurotsuki
SICIA
Kreattur
Tip'
Junne
Skytcho
Maniak'
Torti
DerpFerret
Kjbi
Cumulo
Crobe
Machu Pichu
Shinyrio
Gazaret
Zani
26 participants
Aller en bas
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Ultime11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Darwin11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Petit_10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Missio10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Plus_c10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Quatre10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Person10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Pas_du10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Seal_o10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Prolix10

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Lun 9 Nov - 1:19:12
Kreattur > C'est surtout pour en profiter pour faire une petite animation en rapport. Et y a toi déjà, je croyais que tu pouvais faire un truc cool, à moins que tu juges ton propre travail de médiocre :v

Perso je serai aussi prêt à aider pour une bannière, ça fait une éternité que j'ai pas touché toshop alors ça pourrait être sympa, ça me dérouillerait un peu ! (par contre moi c'est le contrairement, pas de dessin mais GFX huhu)
Kreattur
Kreattur
Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 24
http://kreaki.deviantart.com

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Lun 9 Nov - 2:00:58
Machu Pichu a écrit:Les bannières peuvent être pire que celle qu'il y a là tu penses ? :v

On demande pas forcément à avoir la meilleure bannière de tous les temps, si on a certaines personnes qui s'y connaissent un peu et qui sont prêtes à aider alors tant mieux, on peut toujours améliorer ça en plusieurs étapes (cad, si on a qqchose de mieux on le mets, et si qqun repropose encore qqchose de mieux on peut rechanger), sinon bah on devra jouer avec une bannière basique en fond c'est pas non plus la fin du monde x)

Honnêtement, même si j'en ai dis mal je l'aime bien, enfin plutôt je l'aurai bien aimé sur le titre était pas flou quoi. =P
Oui voilà!

Tip' a écrit:Kreattur > C'est surtout pour en profiter pour faire une petite animation en rapport.

Yep, après le problème c'est d'avoir des participants, même s'il y a toi et moi on est pas sûr d'avoir d'autres participants. Wink Enfin c'est une idée à creuser! o/

Tip' a écrit: Et y a toi déjà, je croyais que tu pouvais faire un truc cool, à moins que tu juges ton propre travail de médiocre :v
Je suis pas certain que mon style de dessin soit adapté pour les bannières en fait, enfin je vous laisse juger avec cette bannière que j'ai réalisé pour le fofo d'un poto: http://kreaki.deviantart.com/art/COMMISSION-Legion-du-Coq-d-Or-for-a-friend-551247877
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Ultime11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Tous_e10Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Premie10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Clause10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Darwin11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Aventu11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Bob_mo10Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 J_exis10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Missio10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Delacr10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Time_d10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Fieffz10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Plus_c10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Elzome10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Quatre10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Game_o10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Rule_t10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Les_su10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Votre_11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Prolix10

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Lun 1 Fév - 22:24:14
Le violet n'est pas si dérangeant, il a déjà été amélioré pour être plus lisible et je pense que la majorité le trouve pas si mal. Ce violet tendant sur le bleu est mieux qu'un vert fluo je trouve, au final ce n'est qu'un détail mineur.

Oui mais non, car en l'occurence, la majorité n'a jamais été sondé.

Je propose donc de sonder l'avis de la majorité à l'aide de ce strawpoll

http://strawpoll.me/6702739
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Grand_10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Ultime11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Autobi10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 18_pou11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Clause10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Darwin11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Time_d10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Au_bou10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Kirits10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Quatre10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Votre_11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Grand_11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Seal_o10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Prolix10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Grand_11

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Lun 1 Fév - 22:40:43
Il' a écrit:Majorité que VOUS avez décidé à 3, c'est beau quand même.
je pense que la majorité le trouve pas si mal
Il' nous sommes prêts à discuter et écouter les remarques mais sans insolence/agressivité. Si tu le prends sur un ton comme ça, forcément que ça va être contre-productif.

La remarque est pas bête (la couleur violette des modérateurs pas très lisibles sur le rouge) même si personnellement j'ai aucun mal avec mais pas la peine de te la jouer démocrate révolutionnaire et d'insulter et réduire l'autorité modo/admin. Comme je le dis à chaque fois, certes nous ne sommes que trois, mais actuellement, pour la communauté actuelle c'est suffisant. Nous sommes parfaitement capable de pouvoir discuter avec toute la commu active... mais c'est pas pour autant qu'il faut croire que tout le monde peut faire ce qu'il veut et hausser le ton face à l'autorité. Je pense que vous êtes franchement très libres (créations de jeux, topics dans la partie NBNG, Vie des Membres, ...), les seules réelles restrictions sont l'organisation des parties jeux. Donc bon. Bref. Tout ça pour dire. Ok pour en parler, pas ok pour en parler dans ces tons là. %)
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Ultime11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Tous_e10Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Premie10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Clause10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Darwin11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Aventu11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Bob_mo10Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 J_exis10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Missio10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Delacr10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Time_d10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Fieffz10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Plus_c10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Elzome10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Quatre10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Game_o10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Rule_t10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Les_su10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Votre_11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Prolix10

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Lun 1 Fév - 22:44:41
Ouais mais du coup, comme on en a parlé sur skype, j'avais edit avant pour paraitre moins "extremiste" Neutral
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Grand_10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Ultime11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Autobi10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 18_pou11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Clause10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Darwin11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Time_d10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Au_bou10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Kirits10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Quatre10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Votre_11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Grand_11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Seal_o10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Prolix10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Grand_11

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Lun 1 Fév - 22:47:25
On en reparlera de la couleur si vraiment il y a un réel problème de lisibilité, je suis en attente de vos alternatives éventuelles. Mais le violet allait pas mal avec les couleurs du forum, donc je suis pas chaud pour mettre des trucs comme rose, vert ou ces trucs-là. Violet était sympa dans les tons du forum. Peut-être plus mauve ? J'sais pas.

Dans tout les cas, j'attends d'autres avis (positifs comme négatifs).
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Grand_10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Ultime11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Clause10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 4_zoto10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Vous_a10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Pilier10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Darwin11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Lunard10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Missio10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Time_d10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Kirits10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Aventu11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Elzome10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Humore10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Chaud_11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Votre_11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Toutes10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Seigne10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Seal_o10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Prolix10

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Lun 1 Fév - 22:49:03
(+ mauve j'ai déjà testé, ça pétait un peu les yeux sur le rouge et c'était illisible sur le gris. Là le violet que j'ai modifié et que vous voyez actuellement est pas mal je trouve, pour moi ça va très bien comme ça.)
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Clause10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 4_zoto10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Vous_a10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Darwin11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Carcas10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Missio10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Et_le_10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Specta11

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Lun 1 Fév - 22:52:16
Franchement ça m'a jamais gêné moi donc je ne pourrais pas vous aider pour la couleur à mettre s'il faut changer.
Junne
Junne
Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Lunard10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Time_d10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Quatre10

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Lun 1 Fév - 22:54:37
Perso ca va mais si il fqut changer, bah pourquoi pas un noir qui tire sur le bleu foncé?  Cest joli non?
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Genius11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Power_10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Premie10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Vous_a10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Pilier10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Darwin11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Seul_c10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Missio10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Camp_d11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Les_su10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Prolix10

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Lun 1 Fév - 23:04:09
Ben, dans l'idéal, je proposerai bien le noir pour la couleur des Modos car elle reste à peu près dans le thème de BGZ et et plus lisible que le violet qu'on avait avant et l'indigo qu'on a en ce moment.
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Angle_10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Time_d10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Game_o10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Seal_o10

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Mar 2 Fév - 20:56:18
Moi perso, le violet me gêne pas. Vous avez pensé au bleu marine ?
avatar
.
Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2015

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Mer 24 Fév - 15:32:46
Moi j'aime beaucoup le rouge, personnellement.
Junne
Junne
Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Lunard10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Time_d10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Quatre10

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Mer 24 Fév - 17:13:53
Rouge sur rouge?
Shinyrio
Shinyrio
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 33
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Quatre10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Les_su10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Seal_o10

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Jeu 14 Avr - 0:13:24
Je voudrais déposer une requête de changement de couleur.

Sur un post que je viens d'écrire (à savoir celui-ci), j'ai remarqué une chose plutôt importante.

Quand on met un lien dans une quote, celui-ci ne change pas de couleur automatiquement. A la place, celui-ci reste blanc.

Et blanc sur blanc... Perso, je trouve que ça fait un poil mal aux yeux (voire, je remarque même pas qu'il y a un lien).

Je voudrais donc que la couleur des liens devienne un poil plus foncée pour pallier à ce genre de cas.

Certes, c'est utile dans certain cas, quand y'a besoin de camoufler... Mais dans les posts utiles, ça reste un frein.

Je voudrais également demander l'avis des autres personnes. Est-ce que vous aussi, vous expérimentez ce genre de difficultés?

A vos clavier, chers BGZiens.
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Power_10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Premie10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Pilier10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Darwin11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Mervei11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Collec10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Lunard10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Seul_c10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Le_czt10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Time_d10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Votre_11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Specta11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Seal_o10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Prolix10

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Jeu 14 Avr - 2:16:10
J'ai assez légèrement foncé la couleur des liens, je sais pas si c'est suffisant. Faut pas oublier que c'est la même couleur sur fond blanc et sur fond rouge, donc si on mets trop foncé sur fond rouge on risque aussi de ne plus rien voir.

EDIT : j'ai quand même un peu ré-éclairci sinon on voit plus les liens sur la barre d'en haut (avec Accueil/Connexion etc.)
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 J_exis10

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Jeu 16 Fév - 18:13:00
Alors... Petite chose qui me tracasse.

J'suis connecté sur mon pc fixe mais sur mon pc portable, je dois retaper mon mdp (là n'est pas le problème), je clique pour voir un peu les topics.

Et là, je constate que même les simples utilisateurs peuvent accéder aux topics sans soucis.

J'ai très vite comparé. J'ai vu que les sous-sections ne sont pas visible pour les invités tel que "la vie des membres" mais je trouve qu'on se livre pas mal sur ce forum car on se connait tous depuis un long moment déjà.

Je suis pas contre que les invités assistent à la vie active du forum mais pourquoi ne pas leur autorisé l'accès au topic que dans la partie "Brain Game Zone" et mettre un gros accès restreint à la partie "No Brain No Game" ?

Lyr
Lyr
Messages : 769
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Vous_a10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Darwin11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Joueur10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Mervei11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Four_o11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Carcas10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Time_d10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Rule_t10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Seal_o10

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Jeu 16 Fév - 19:54:48
Je suis plutôt contre personnellement pour plusieurs raisons :

- Un forum trop fermé peut décourager à s'inscrire. Certes tu vois encore les jeux, c'est le principal, mais fermer les autres sections ça peut donner une impression de "renfermé" qui n'encourage pas à s'inscrire. Montrer une communauté accueillante (en laissant les présentations visibles en particulier) me parait préférable. Après évidemment c'est subjectif et ça dépend des gens, mais de ce côté je ne vois en contrepartie pas d'inconvénients à laisser ouvert.

- Il peut y avoir des personnes intéressées par les jeux mais aussi par les discussions et qui les regardent mais sans vouloir s'inscrire. En réalité il ne doit pas vraiment y en avoir car c'est encore un petit forum actuellement, mais dans un hypothétique futur... On pourrait se dire du coup "fermons le forum, et ça les forcera à s'inscrire" mais je n'y crois pas, créer un désir d'un truc caché du genre ça ne marchera pas je pense. Ou si ça les fait s'inscrire, ça ne les fera pas participer.

- Là où on se livre pas mal, c'est surtout dans la section Vie des membres, dont j'approuve la fermeture. Ce n'est qu'une faible partie du forum et je suis d'accord que c'est bien de garder cette section plus personnelle à l'abri de la vue n'importe qui. Mais ailleurs pas tant que ça, rien qui me semble véritablement gênant... Surtout que d'une part ça reste un forum de taille modeste (argument à effacer dans un hypothétique futur) et que je ne pense pas que beaucoup de personnes extérieures scrutent le forum. Et d'autre part, de toute façon, n'importe qui peut s'inscrire et tout voir si vraiment il le veut (même dans Vie des membres).
J'ai peut-être été un peu flou entre la distinction Vie des membres / le reste : dans le second les discussions où l'on se livre comme tu dis ça reste plus distillé, donc il faut vraiment s'investir pour récupérer des informations personnelles et autant s'inscrire pour ça, ça ne sert donc pas de restreindre l'accès.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Grand_10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Ultime11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Clause10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 4_zoto10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Vous_a10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Pilier10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Darwin11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Lunard10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Missio10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Time_d10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Kirits10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Aventu11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Elzome10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Humore10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Chaud_11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Votre_11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Toutes10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Seigne10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Seal_o10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Prolix10

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Jeu 16 Fév - 20:49:57
La seule partie du forum étant interdite d'accès aux non-inscrits/connectés et la sous-section Vie des membres dans la section Discussions, qui est normalement la partie où les membres sont le plus susceptibles d'y mettre des informations + personnelles que d'habitude.

Et pour te répondre Maniak, le post de Lyr résume parfaitement les raisons qui font que c'est comme ça, j'ai rien à rajouter.
Crobe
Crobe
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Localisation : New L.A.
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Clause10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 4_zoto10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Vous_a10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Darwin11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Carcas10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Missio10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Et_le_10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Specta11

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Jeu 16 Fév - 20:51:58
Si on voulait pas que les gens puissent voir nos messages sur le forum je pense qu'on se serait pas inscrit dessus. Bien au contraire je pense qu'on vient sur un forum certes pour ce de quoi il traite (ici les jeux en tout genre), mais aussi en grande partie pour partager notre vie avec les autres.

Donc je dirai même qu'il faudrait qu'il n'y ait aucune partie du forum inaccessible aux autres, sinon ça veut dire qu'on est sur un forum mais qu'on veut pas partager avec les autres. Les gens doivent sentir que eux aussi pourront partager leur vie avec nous. Mais du coup Maniak c'est pas con comme remarque car ça me fait même proposer de tout autoriser à la vue des invités !
Ryn
Ryn
Féminin Messages : 223
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 21
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Lunard10
https://www.deviantart.com/aleitr

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Mar 1 Aoû - 0:57:32
Hey,

J'ignore si ce topic est le meilleur pour proposer une idée, j'avoue que j'ai pas trouvé mieux pour le faire. C'est pas vraiment des graphismes, mais pas vraiment un problème, donc je compte cette proposition comme une question. scratch

J'ai vu sur plusieurs forums qu'il y avait en bas de chaque message une petite case ou autre où on peut cliquer, une sorte de +1. Pour montrer qu'on est d'accord avec ce qui est dit dans le message par exemple.
En effet, si on a lu quelque chose mais trop la flemme de répondre, on peut au moins laisser un +1, l'auteur verra que quelqu'un l'aura lu.
Si on est d'accord avec une personne, ou pour la soutenir si jamais c'est un message racontant un moment difficile de sa vie. Pour montrer qu'on approuve les dires d'un joueur lors d'une partie d'un bon jeu stratégique complexe aussi. Ou encore pour exprimer sa joie et sa motivation lors de l'ouverture d'une nouvelle partie de jeu, ou proposition de jeu bien sûr !

Enfin bref, à mes yeux ça pourrait être assez utile, je ne suis pas la science infuse donc j'ai peut-être tort.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Grand_10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Ultime11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Autobi10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 18_pou11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Clause10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Darwin11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Time_d10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Au_bou10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Kirits10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Quatre10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Votre_11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Grand_11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Seal_o10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Prolix10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Grand_11

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Mar 1 Aoû - 11:38:05
Ce système de "points" pour les posts est peut-être possible à ajouter mais je doute de son utilité. Ces fav/like à la Twitter/Facebook, n'est pas si nécessaire à mon sens. Si un message ne nécessite pas de réponses, les autres n'en font pas. Si c'est juste une question de flemme de répondre alors j'ai encore moins envie d'encourager ce genre de pratique sur BGZ. On veut que le forum vive et soit interactif !

A voir d'autres avis, on peut en discuter, mais je pars avec un avis plutôt défavorable.
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 J_exis10

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Mar 1 Aoû - 12:14:01
"+1"
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Angle_10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Time_d10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Game_o10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Seal_o10

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Mar 1 Aoû - 21:00:48
Un peu d'accord avec Zani, pour les raisons qu'il a évoquées.

Seul point pour lequel ça pourrait à la rigueur être utile à mon avis, ce serait pour signaler facilement son approbation pas par flemme d'une vraie réponse, mais par simple manque de temps ; mais là encore je pense qu'on peut rejeter cette utilité, rien n'empêche de revenir sur la question plus tard, ou même de simplement dire qu'on est prêt à en causer à un autre moment (éventuellement par Skype si vraiment on veut pas post pour ça).
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Ultime11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Tous_e10Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Premie10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Clause10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Darwin11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Aventu11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Bob_mo10Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 J_exis10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Missio10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Delacr10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Time_d10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Fieffz10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Plus_c10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Elzome10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Quatre10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Game_o10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Rule_t10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Les_su10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Votre_11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Prolix10

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Mar 1 Aoû - 22:11:26
ça permet d'exprimer un soutien sans avoir à posté un message inutile du style "je suis ok" tt en localisant rapidement les post les plus pertinents (aka ceux qui auront le + de +)
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Ultime11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Tous_e10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Darwin11 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Petit_10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Le_vil10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Missio10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Plus_c10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Quatre10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Person10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Pas_du10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Seal_o10 Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Prolix10

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Mar 1 Aoû - 23:06:19
De l'avis de Zani et Kuro, ça va un peu contre la nature du forum, ça favorise pas spécialement l'échange. Perso je préfère un post dit "inutile" qu'un like.

La hiérarchisation des posts bof. Sinon on a qu'à se faire un subreddit parce que ça reviendrait au même :v
Contenu sponsorisé

Questions et Problèmes à propos du Forum - Page 2 Empty Re: Questions et Problèmes à propos du Forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum