-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le coin des shasseurs.

+4
Zani
Cumulo
Cleobel
.
8 participants
Aller en bas
Cleobel
Cleobel
Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 25
Mes Badges : Le coin des shasseurs.  - Page 2 Le_vil10

Le coin des shasseurs.  - Page 2 Empty Re: Le coin des shasseurs.

Dim 23 Avr - 20:39:33
Nouveau shiny ! o/

Récit de capture :

Après la capture de Feuillajou shiny, en août 2016, j'ai commencé une deuxième phase à la Forêt de Neuvartault sur Pokémon X et Y, toujours avec du Repousse, dans l'espoir d'obtenir l'un des deux autres singes d'Unys en shiny. Aujourd'hui, alors que je regardais la vidéo de Maître Armand sur le Parc Safari de Pokémon Heartgold et Soulsilver, un adorable Flotajou shiny est apparu sur ma version X ! C'était la 16 335ème rencontre dans cette forêt depuis Feuillajou, et la 1335ème de la journée. Je comptais faire 1400 rencontres aujourd'hui pour atteindre 16 400, mais la brillante bestiole est apparue avant que j'atteigne ce nombre, pour ma plus grande joie ! D'autant plus que c'était l'une de mes cibles, comme expliqué plus haut. A noter que j'ai un vieux chiffre de 2100 resets de Flotajou aux Vestiges du Rêve (versions Noire et Blanche) qui traîne, mais je n'aimais pas cette recherche, c'est pourquoi je me suis tournée vers la Forêt de Neuvartault.
Après avoir récolté deux paris nature et pris des photos de la rencontre, j'ai commencé la vidéo de capture. Flotajou shiny est rentré dans la première Poké Ball lancée, sans que je doive l'affaiblir. J'avais depuis longtemps une idée de surnom pour Flotajou shiny, mais aujourd'hui (23 avril) étant l'anniversaire d'HydroSH et Flotajou étant justement de type Eau, j'ai trouvé cette coïncidence trop belle et j'ai décidé d'appeler mon nouveau chromatique Hydro.
Pour compléter le trio des singes d'Unys chromatiques, j'ai l'intention de chasser Flamajou par Masuda 5G. En effet, j'estime que le risque de doublon est devenu trop important à la Forêt de Neuvartault, et j'ai envie de tester une astuce en lien avec la Masuda 5G. La personne qui m'a expliqué cette astuce se reconnaîtra (merci à toi !).

Informations sur le Pokémon :

Nom : Hydro
Espèce : Flotajou
Genre : Mâle
Niveau : 4
Ball : Poké Ball
Provenance : Forêt de Neuvartault
Technique utilisée pour le rencontrer : 16 335 rencontres
Nature : Prudent
Capacité spéciale : Gloutonnerie
Date et heure de la capture : Dimanche 23 avril 2017, 18 h 25 (rencontré à 18 h 03)
Version où il a été trouvé : X

Photos :

Spoiler:

EDIT : Voilà la vidéo.
Cleobel
Cleobel
Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 25
Mes Badges : Le coin des shasseurs.  - Page 2 Le_vil10

Le coin des shasseurs.  - Page 2 Empty Re: Le coin des shasseurs.

Jeu 20 Juil - 14:15:38
Nouveau shiny ! o/

Récit de trouvaille :

Après la capture de Flotajou shiny en avril dernier, je souhaitais obtenir Flamajou shiny pour compléter le trio des singes d'Unys. J'ai décidé de le shasser par Masuda sur 5G pour plusieurs raisons : pour avoir 100% de chances de tomber sur ma cible, pour profiter d'une méthode de shasse ni trop facile (une Masuda 6G ou 7G aurait été trop facile à mes yeux) ni trop difficile (les resets de Flotajou aux Vestiges du Rêve ne m'ont pas plu, c'est pourquoi j'ai changé de méthode de shasse pour ce dernier, et je ne souhaitais évidemment pas retourner aux Vestiges du Rêve pour shasser Flamajou), et aussi pour tester une astuce en rapport avec la Masuda 5G (merci à la personne qui me l'a expliquée, elle fonctionne très bien !).
C'est pourquoi je me suis lancée dans une Masuda de Flamajou sur la version Blanche avec "l'équipe de shasse" suivante : un Funécire doté de Corps Ardent, un Flamajou mâle que j'ai fait venir de ma version Blanche 2 italienne, et la Flamajou des Vestiges du Rêve (j'ai fait des resets pour avoir une femelle).
Alors que je regardais un live de Maître Armand, le 1176ème oeuf du couple a éclos pour donner naissance à un magnifique Flamajou chromatique ! C'est un petit mâle, que j'ai surnommé Heimdall (merci à la personne qui m'a proposé ce surnom !). Il vient compléter le trio des singes d'Unys, mais il est aussi mon premier shiny par Masuda.

Informations sur le Pokémon :

Nom : Heimdall (dieu de la mythologie nordique, probablement originellement un dieu du feu et un dieu de la colonne du monde, c'est-à-dire le dieu du centre du monde et de l'ordre sacré, selon Wikipédia)
Espèce : Flamajou
Genre : Mâle
Niveau : 1
Ball : Poké Ball
Lieu d'éclosion : Route 3
Technique utilisée pour le rencontrer : 1176 oeufs Masuda
Nature : Bizarre
Capacité spéciale : Gloutonnerie
Date et heure de la trouvaille : Mercredi 19 juillet 2017, 21 h 13
Version où il a été trouvé : Blanche

Photos :

Spoiler:

EDIT : Voilà la vidéo.


Dernière édition par Cleobel le Jeu 27 Juil - 15:40:21, édité 1 fois
Cleobel
Cleobel
Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 25
Mes Badges : Le coin des shasseurs.  - Page 2 Le_vil10

Le coin des shasseurs.  - Page 2 Empty Re: Le coin des shasseurs.

Dim 23 Juil - 16:10:39
Nouveau shiny ! o/

Récit de capture :

Alors que j'avais terminé de préparer la shasse de l'Ossatueur de la Tour Pokémon sur la version Vert Feuille américaine, j'ai cherché une autre shasse à faire en même temps que celle-ci. Mon choix s'est porté sur la recherche de Sabelette d'Alola au Mont Lanakila sur la version Lune avec Magnépiège. J'ai donc entraîné un Magnéti doté de Magnépiège (à présent, il a évolué en Magnéton, mais j'ai bloqué son évolution jusqu'à la fin de l'entraînement pour bénéficier du bonus d'expérience).
Hier soir (ou plus exactement, tôt ce matin), pendant l'entraînement de Magnéti, un superbe Argouste shiny est apparu à l'écran ! Il faisait donc jour dans le jeu (souvenez-vous que Pokémon Lune est décalé de 12 heures par rapport à l'heure de la console), mais sur les photos et la vidéo, le combat a lieu de nuit (alors qu'on ne trouve pas d'Argouste dans les hautes herbes la nuit). Pourquoi ? Tout simplement parce que quand je l'ai trouvé, tout le monde dormait dans la maison sauf moi : j'ai donc décidé d'aller dormir et de le capturer plus tard ce matin, afin de tourner la vidéo sans réveiller tout le monde.
Malgré l'attaque Mania d'Argouste, sa capture n'a pas été trop difficile : Magnéti l'a paralysé, Rattatac d'Alola lui a donné un coup de Croc Fatal, et le shiny est rentré dans la première Hyper Ball lancée. Je l'ai appelé Trumpet parce que c'est un mot anglais qui se prête bien aux jeux de mots avec le nom Trump.

Informations sur le Pokémon :

Nom : Trumpet (expliqué dans le récit de capture)
Espèce : Argouste
Genre : Mâle
Niveau : 57
Ball : Hyper Ball
Provenance : Chemin du Défi
Technique utilisée pour le rencontrer : Hasard
Nature : Foufou
Capacité spéciale : Prognathe
Date et heure de la capture : Dimanche 23 juillet 2017, 8 h 59 (rencontré à 0 h 17)
Version où il a été trouvé : Lune

Photos :

Spoiler:

EDIT : Voilà la vidéo.


Dernière édition par Cleobel le Ven 28 Juil - 18:15:24, édité 1 fois
Cleobel
Cleobel
Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 25
Mes Badges : Le coin des shasseurs.  - Page 2 Le_vil10

Le coin des shasseurs.  - Page 2 Empty Re: Le coin des shasseurs.

Mar 25 Juil - 22:10:17
Nouveau shiny ! o/

Récit de capture :

Après avoir terminé de préparer la shasse de l'Ossatueur de la Tour Pokémon sur la version Vert Feuille américaine, ainsi que celle de Sabelette d'Alola au Mont Lanakila sur la version Lune avec Magnépiège, j'ai commencé ces deux recherches (en shassant sur les deux consoles en même temps). Aujourd'hui, Ossatueur shiny est apparue sur la version Vert Feuille après seulement 197 fuites ! La capture s'est bien passée : Lamantine du glitch Grena a changé le mode de combat, Osselait a un peu affaibli la bestiole brillante, Papilusion l'a endormie, et elle est rentrée dans la première Super Ball lancée. Je ne lui ai pas encore donné de surnom, faute d'idée de surnom pour elle. Maintenant que j'ai obtenu Ossatueur chromatique, je ne sais pas encore quelle recherche je vais faire en même temps que celle de Sabelette d'Alola. En tout cas, je suis très contente d'avoir trouvé et capturé la brillante mère d'Osselait !

Informations sur le Pokémon :

Nom : MAROWAK (pour l'instant)
Espèce : Ossatueur
Genre : Femelle
Niveau : 30
Ball : Super Ball
Provenance : Tour Pokémon
Technique utilisée pour le rencontrer : 197 fuites
Nature : Sérieux
Capacité spéciale : Tête de Roc
Date et heure de la capture : Mardi 25 juillet 2017, 18 h 46 (rencontrée à 18 h 32)
Version où il a été trouvé : Vert Feuille (américaine)

Photos :

Spoiler:

EDIT : Voilà la vidéo.

EDIT du 3/8/2017 : Mon Ossatueur shiny a pour surnom Edera, qui signifie "lierre" en italien.
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Le coin des shasseurs.  - Page 2 Tous_e10 Le coin des shasseurs.  - Page 2 Lunard10 Le coin des shasseurs.  - Page 2 Etoile10 Le coin des shasseurs.  - Page 2 Pantin10 Le coin des shasseurs.  - Page 2 Indzoc10 Le coin des shasseurs.  - Page 2 Camp_d11

Le coin des shasseurs.  - Page 2 Empty Re: Le coin des shasseurs.

Jeu 31 Oct - 17:24:12
Bon, allez, on va ramener un peu à la vie ce sujet et je vais du coup vous parlez de mes shiny. A noter que certains """récits""" datent de l'époque où je les ai trouvé. Donc, on a des noms datés, une façon de parler digne d'une ado et des fois des infos pas assez vérifiée (et du coup, mauvaise). Du coup, en avant pour ma petit collec' ^^ Notez au passage que je shasse toujours à taux pleins (1/8192 jusqu'aux jeux ds compris ; 1/4096 sur les jeux 3ds) à une seule exception près, Magby.

Le coin des shasseurs.  - Page 2 Sprite_240_chromatique_C
Spoiler:

Le coin des shasseurs.  - Page 2 Sprite_156_chromatique_HGSS
Spoiler:

Le coin des shasseurs.  - Page 2 Sprite_407_%E2%99%80_chromatique_Pt
Spoiler:

Le coin des shasseurs.  - Page 2 Sprite_599_chromatique_NB
Spoiler:

Le coin des shasseurs.  - Page 2 Sprite_147_chromatique_HGSS
Spoiler:

Le coin des shasseurs.  - Page 2 Sprite_334_chromatique_E
Spoiler:

Le coin des shasseurs.  - Page 2 Sprite_312_chromatique_E
Spoiler:

Le coin des shasseurs.  - Page 2 Sprite_425_chromatique_Pt
Spoiler:

Le coin des shasseurs.  - Page 2 Sprite_484_chromatique_DP
Spoiler:

Le coin des shasseurs.  - Page 2 Sprite_170_chromatique_E
Spoiler:

Le coin des shasseurs.  - Page 2 Sprite_337_chromatique_NB
Spoiler:

Le coin des shasseurs.  - Page 2 Sprite_278_chromatique_XY
Spoiler:

Le coin des shasseurs.  - Page 2 Sprite_042_%E2%99%82_chromatique_XY
Spoiler:

Le coin des shasseurs.  - Page 2 Sprite_157_chromatique_HGSS
Spoiler:

Le coin des shasseurs.  - Page 2 Sprite_595_chromatique_NB
Spoiler:

Le coin des shasseurs.  - Page 2 Sprite_804_chromatique_USUL
Spoiler:

Le coin des shasseurs.  - Page 2 Sprite_717_chromatique_XY
Spoiler:

Le coin des shasseurs.  - Page 2 Sprite_711_Normale_chromatique_XY
Spoiler:

Le coin des shasseurs.  - Page 2 Sprite_707_chromatique_XY
Spoiler:

Le coin des shasseurs.  - Page 2 Sprite_644_chromatique_XY
Spoiler:

Le coin des shasseurs.  - Page 2 Sprite_508_chromatique_NB
Spoiler:

Le coin des shasseurs.  - Page 2 Sprite_778_chromatique_SL
Spoiler:

Le coin des shasseurs.  - Page 2 Sprite_805_chromatique_USUL
Spoiler:

Le coin des shasseurs.  - Page 2 Sprite_725_chromatique_SL
Spoiler:
Contenu sponsorisé

Le coin des shasseurs.  - Page 2 Empty Re: Le coin des shasseurs.

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum