Le coin des shasseurs.

+4
Zani
Cumulo
Cleobel
.
8 participants
Aller en bas
avatar
.
Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2015

Le coin des shasseurs.  Empty Le coin des shasseurs.

Dim 17 Avr - 0:24:49
Après s'être finalement rendu compte que pas mal de personnes shassaient, et également que le forum ne comportait pas de topic dédié à la shasse, je viens donc remédier à la chose ! o/

J'en ai également profité pour relancer mon idée d'organiser un concours de shasse, à voir suivant le nombre de personnes que cela pourrait intéresser, et à réfléchir pour plus tard. N'hésitez donc pas à dire ici si vous êtes intéressés ou pas, et aussi à proposer des idées, tout est bon à prendre !

Sur ce, à vous !


Dernière édition par Krixilly le Dim 26 Mar - 22:10:22, édité 2 fois
Cleobel
Cleobel
Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 25
Mes Badges : Le coin des shasseurs.  Le_vil10

Le coin des shasseurs.  Empty Re: Le coin des shasseurs.

Dim 17 Avr - 9:12:02
Un Pokéfan se promène dans un parc et aperçoit un groupe de pigeons. Parmi ces oiseaux, l'un est brun et tous les autres sont gris. Alors, le Pokéfan se met à crier : "Purée, Etourmi shiny, Etourmi shiny !!!".

C'était une petite blague sur les Pokémon chromatiques. J'espère qu'elle vous a plu.
Revenons à nos Wattouat. Un concours de chasse aux shinies me plairait beaucoup, à condition qu'il ait lieu, au moins en partie, au bon moment (c'est-à-dire durant les vacances). Je vote pour un concours où on chasse librement et où les points attribués à une trouvaille de shiny diffèrent selon la méthode utilisée (pour récompenser les personnes qui chassent "à l'ancienne"). De plus, je propose qu'une conversation Skype soit créée pour le concours, afin de combattre l'ennui, qui apparaît facilement pendant la recherche des bestioles étoilées.
Voilà, je ne sais pas ce que vous pensez de mes idées. Pour terminer, merci Krixilly pour cette belle initiative ! Smile
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Le coin des shasseurs.  Grand_10 Le coin des shasseurs.  Ultime11 Le coin des shasseurs.  Tous_e10 Le coin des shasseurs.  Clause10 Le coin des shasseurs.  4_zoto10 Le coin des shasseurs.  Vous_a10 Le coin des shasseurs.  Pilier10 Le coin des shasseurs.  Darwin11 Le coin des shasseurs.  Le_vil10 Le coin des shasseurs.  Lunard10 Le coin des shasseurs.  Missio10 Le coin des shasseurs.  Time_d10 Le coin des shasseurs.  Kirits10 Le coin des shasseurs.  Aventu11 Le coin des shasseurs.  Elzome10 Le coin des shasseurs.  Humore10 Le coin des shasseurs.  Chaud_11 Le coin des shasseurs.  Votre_11 Le coin des shasseurs.  Toutes10 Le coin des shasseurs.  Seigne10 Le coin des shasseurs.  Seal_o10 Le coin des shasseurs.  Prolix10

Le coin des shasseurs.  Empty Re: Le coin des shasseurs.

Dim 17 Avr - 18:39:03
Bon je vais poster mes shinies ici :

Flemme de détailler plus que ça:

J'en ai d'autres sur ma version Platine, mais ils ont quasiment tous été obtenus au Radar.

Et pour un futur tournoi je participerai peut-être, mais je garantis pas d'être super actif et motivé pendant tout le long, je shassais il y a quelques temps mais je suis devenu trop flemmard je crois :v Mais c'est l'occasion pour s'y remettre alors je verrai.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Le coin des shasseurs.  Grand_10 Le coin des shasseurs.  Ultime11 Le coin des shasseurs.  Tous_e10 Le coin des shasseurs.  Autobi10 Le coin des shasseurs.  18_pou11 Le coin des shasseurs.  Clause10 Le coin des shasseurs.  Darwin11 Le coin des shasseurs.  Le_vil10 Le coin des shasseurs.  Time_d10 Le coin des shasseurs.  Au_bou10 Le coin des shasseurs.  Kirits10 Le coin des shasseurs.  Quatre10 Le coin des shasseurs.  Votre_11 Le coin des shasseurs.  Grand_11 Le coin des shasseurs.  Seal_o10 Le coin des shasseurs.  Prolix10 Le coin des shasseurs.  Grand_11

Le coin des shasseurs.  Empty Re: Le coin des shasseurs.

Mar 19 Avr - 16:21:58
Les Shinys du Zani



Je joue à Pokémon depuis la sortie de Rouge et Bleu en France, je peux donc dire que ça fait presque 17 ans que je joue à Pokémon (OH MON DIEU LE COUP DE VIEUX, BIM, DANS MA TRONCHE).
Et malgré n’avoir jamais raté un jeu de la licence principale (à l’exception de Platine allez savoir pourquoi, mais j’ai finalement fait son acquisition plus tard), mon assiduité n’a été que très peu récompensée en shance. Ce qui n’est pas très étonnant, je suis quelqu’un d’assez poissard dans la vie de tous les jours.

Je n’ai croisé pour ainsi dire que 10 Shinys dans toute mon existence ; et oui je dois même compter le Léviator du Lac Colère dans le lot pour arriver à ce compte rond.

Ce poste s’amusera donc à résumer, dans l’ordre chronologique, chacune de ces rencontres (en zappant le Léviator, faut pas déconner).

Rencontre #1
Spoiler:

Rencontre #2
Spoiler:

Rencontre #3
Spoiler:

Rencontre #4
Spoiler:

Rencontre #5
Spoiler:

Rencontre #6
Spoiler:

Rencontre #7
Spoiler:

Rencontre #8
Spoiler:

Rencontre #9
Spoiler:

Voilà pour toutes mes rencontres et anecdotes, merci d’avoir lu !
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Le coin des shasseurs.  Tous_e10 Le coin des shasseurs.  Angle_10 Le coin des shasseurs.  Le_vil10 Le coin des shasseurs.  Time_d10 Le coin des shasseurs.  Game_o10 Le coin des shasseurs.  Seal_o10

Le coin des shasseurs.  Empty Re: Le coin des shasseurs.

Mar 19 Avr - 17:20:03
Waaah... je compatis pour le premier Tadmorv mais justice est faite !!

Moi j'en ai environ une quinzaine, mais pour résumer, une dizaine me proviennent d'échanges, j'ai en obtenu quatre à la pêche à la chaîne :
- Ecrapince, mon premier shiny réellement shassé, après 112 pêches infructueuses, je craque et j'abandonne (je ne suis pas assez patient pour faire un bon chasseur). Plus tard, je reprends, et au bout de seulement trois pêches : shiny !
- Wailmer, celui-ci était juste pour le plaisir d'avoir une baleine rose/mauve.
- Et enfin deux Magicarpe. Le premier, c'était histoire d'avoir un poisson doré qui n'évoluerai pas (parce que quand tu exhibes ton Léviator rouge, tout le monde pense que tu l'as récupéré dans HGSS :v), et après l'avoir capturé, j'ai continué à pêcher simplement pour faire prendre un peu d'expérience à mes Pokémon sans trop bouger, et paf. Le suivant fut aussi shiny.

Mais je me rappellerai toujours de mon premier shiny.
J'avais commencé ROSA quelques heures plus tôt. Mon Navi-Dex m'indiquait qu'il me restait un Pokémon à découvrir dans la zone, aussi je me mis en quête d'un spécimen. Rencontre. Un Skitty. Que je n'avais encore pas rencontré. Voilà l'espèce qu'il me fallait. Et mon coeur s'est arrêté. J'avais vu des étoiles. Cette chose changeait si peu d'apparence en shiny que je ne m'en serai pas rendu compte sans %)

Pris de frénésie, j'ouvre mon sac. Une seule Ball à disposition. Mince.
Je switch sur mon Pokémon le plus faible, qui a tout de même un niveau de plus. Je tente l'attaque la moins puissante. Allez, allez, allez.... Coup critique : Skitty tient avec un PV. La frousse de ma vie. Mais une joie incommensurable une fois le lancer de Ball réussi !
avatar
.
Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2015

Le coin des shasseurs.  Empty Re: Le coin des shasseurs.

Sam 30 Avr - 14:16:13
Shasse Terminée :

Evoli

Le coin des shasseurs.  Eevee

Le coin des shasseurs.  Sombre_Ball

Méthode : Masuda

Compteur : 465 œufs

Sexe : ♀

Nature : Calme

IVs : 5 IVs (-Défense)

Photo:

Et après m'en être occupé :

Noctali

Le coin des shasseurs.  Umbreon

Le coin des shasseurs.  Sombre_Ball

Surnom : Tsuki

Sexe : ♀

Nature : Calme

IVs : 5 IVs (-Défense)

EVs : 252 PV, 4 Défense, 252 Défense Spéciale

Photo:
Cleobel
Cleobel
Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 25
Mes Badges : Le coin des shasseurs.  Le_vil10

Le coin des shasseurs.  Empty Re: Le coin des shasseurs.

Ven 12 Aoû - 17:22:10
Nouveau shiny ! o/

Récit de capture :

Après avoir repris ma vieille recherche de Flotajou par resets sur les versions Noire et Blanche, j'ai rapidement pris conscience que cette recherche ne me plaisait pas du tout, surtout en pensant que ce serait tout aussi ennuyeux pour les deux autres singes d'Unys. J'ai donc décidé de les chercher à la Forêt de Neuvartault sur X et Y avec du Repousse. 411 rencontres plus tard, alors que je regardais la vidéo "Maître Armand vous explique comment on chasse des Pokémon shiny", un magnifique Feuillajou shiny est apparu sur Pokémon X ! J'ai envoyé des messages sur Pokébip et Skype pour l'annoncer, j'ai noté les paris nature de quelques BGZiens, j'ai pris des photos de la rencontre et j'ai commencé la vidéo. La capture a été très facile, car Feuillajou shiny est rentré dans la première Poké Ball lancée. Cependant, personne n'a gagné le pari nature. Je pense continuer la recherche dans l'espoir d'obtenir Flamajou ou Flotajou shiny.

Informations sur le Pokémon :

Nom : Brocoli
Espèce : Feuillajou
Genre : Mâle
Niveau : 4
Ball : Poké Ball
Provenance : Forêt de Neuvartault
Technique utilisée pour le rencontrer : 411 rencontres
Nature : Sérieux
Capacité spéciale : Gloutonnerie
Date et heure de la capture : Vendredi 12 août 2016, 15 h 58 (rencontré à 15 h 44)
Version où il a été trouvé : X

Photos :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

EDIT : Voilà la vidéo.
Il y a la capture de mon Feuillajou shiny, mais aussi la capture de mon Mimigal shiny, trouvé par pur hasard sur Cristal (émulateur) le 1er avril 2016 (c'est-à-dire la veille de mon inscription sur BGZ).
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Le coin des shasseurs.  Grand_10 Le coin des shasseurs.  Ultime11 Le coin des shasseurs.  Tous_e10 Le coin des shasseurs.  Autobi10 Le coin des shasseurs.  18_pou11 Le coin des shasseurs.  Clause10 Le coin des shasseurs.  Darwin11 Le coin des shasseurs.  Le_vil10 Le coin des shasseurs.  Time_d10 Le coin des shasseurs.  Au_bou10 Le coin des shasseurs.  Kirits10 Le coin des shasseurs.  Quatre10 Le coin des shasseurs.  Votre_11 Le coin des shasseurs.  Grand_11 Le coin des shasseurs.  Seal_o10 Le coin des shasseurs.  Prolix10 Le coin des shasseurs.  Grand_11

Le coin des shasseurs.  Empty Re: Le coin des shasseurs.

Mar 16 Aoû - 22:16:47
Je viens de voir la vidéo, cette surprise toute aïgüe à la fin, je connais pas la chanson. %)
GG encore pour ton Brocoli !
Cleobel
Cleobel
Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 25
Mes Badges : Le coin des shasseurs.  Le_vil10

Le coin des shasseurs.  Empty Re: Le coin des shasseurs.

Mar 16 Aoû - 22:31:38
Merci beaucoup Zangoose !
La chanson est celle des crédits de Pokémon X et Y (les paroles défilent en même temps que les crédits et il y a une musique pendant ce temps, de sorte qu'on peut chanter les paroles sur la musique).
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Le coin des shasseurs.  Grand_10 Le coin des shasseurs.  Ultime11 Le coin des shasseurs.  Tous_e10 Le coin des shasseurs.  Autobi10 Le coin des shasseurs.  18_pou11 Le coin des shasseurs.  Clause10 Le coin des shasseurs.  Darwin11 Le coin des shasseurs.  Le_vil10 Le coin des shasseurs.  Time_d10 Le coin des shasseurs.  Au_bou10 Le coin des shasseurs.  Kirits10 Le coin des shasseurs.  Quatre10 Le coin des shasseurs.  Votre_11 Le coin des shasseurs.  Grand_11 Le coin des shasseurs.  Seal_o10 Le coin des shasseurs.  Prolix10 Le coin des shasseurs.  Grand_11

Le coin des shasseurs.  Empty Re: Le coin des shasseurs.

Mar 16 Aoû - 22:44:11
Tu m'apprends un truc,j'avais totalement zappé les crédits %)
avatar
.
Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2015

Le coin des shasseurs.  Empty Re: Le coin des shasseurs.

Mer 17 Aoû - 9:48:10
Ça fait un moment que j'ai pas shassé tiens d'ailleurs, je devrais m'y remettre un peu. J'ai même pas recensé mon Insoulordo ici d'ailleurs, que j'ai eu en safari après mon Noctali, y'a bien deux mois déjà, j'ai pas trop rejoué à Pokémon tout court depuis même. Et encore GG pour ton Feuillajou ! o/
Cleobel
Cleobel
Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 25
Mes Badges : Le coin des shasseurs.  Le_vil10

Le coin des shasseurs.  Empty Re: Le coin des shasseurs.

Mer 24 Aoû - 10:41:34
Merci, félicitations à toi pour ton Insolourdo !
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Le coin des shasseurs.  Premie10 Le coin des shasseurs.  Darwin11 Le coin des shasseurs.  Mervei11 Le coin des shasseurs.  Le_vil10 Le coin des shasseurs.  Delacr10 Le coin des shasseurs.  Time_d10 Le coin des shasseurs.  Harpag10 Le coin des shasseurs.  Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Le coin des shasseurs.  Empty Re: Le coin des shasseurs.

Ven 26 Aoû - 10:29:13
Bon sur demande de Krixilly, je recense mon résultat pendant l'audio avec ClemyCookie, Kefka et Axa

Je savais pas trop comment le dire car j'avais commencé une chaîne alors que ça faisait 1 heure que les autres n'avaient rien

Résultat de cette shasse :

Le coin des shasseurs.  Sprite_6_x_327_s

Surnom : ClemyCookie

Niveau : niv.17

Sexe : ♀ 

Provenance : Route 113

Nombre de rencontre : 18

Nature : Pressé

Talent : Pied Confus

- Charge
- Photocopie
- Feinte
- Rafale Psy


PS : Je compte avoir en shiny chaque membre actif de BGZ (ce qui fait une bonne vigtaine de personne), donc dites moi en MP votre préféré
PS2 : Désolé d'avance pour le fait que tu sois ceci Clemy mais prends le plutôt comme une dédicace
ClemyCookie
ClemyCookie
Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 29
Localisation : Dans ma cave !

Le coin des shasseurs.  Empty Re: Le coin des shasseurs.

Ven 26 Aoû - 17:41:01
...

Je veux pas être cette chose immonde ! >.<
T'aurais au moins pu capturer un Doudouvet pour moi ...
J'accepte pas ! :'(

Quant à moi, après une chaîne de pêche d'environ 650 ( Si, si, 650 )
J'ai capturé ceci :

Le coin des shasseurs.  Magika11

Surnom : TamerlaRNG
Nombre de rencontres : 650+
Le reste ... C'est juste un Magikarp uesh ! è.é'
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Le coin des shasseurs.  Premie10 Le coin des shasseurs.  Darwin11 Le coin des shasseurs.  Mervei11 Le coin des shasseurs.  Le_vil10 Le coin des shasseurs.  Delacr10 Le coin des shasseurs.  Time_d10 Le coin des shasseurs.  Harpag10 Le coin des shasseurs.  Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Le coin des shasseurs.  Empty Re: Le coin des shasseurs.

Ven 26 Aoû - 18:59:08
Je te changerais ça et je t'ajoute a la liste des BGZiens chromatiques ^^ (l'idée du titre vient de Cléobel et elle me plaît beaucoup)

EDIT : Après les conseils de notre chère Cleobel, voici la trouvaille (alors oui je dois a up un peu)

Le coin des shasseurs.  Sprite_6_x_280_s

Surnom : Cleobel
Niveau : niv.4
Sexe : Femelle
Provenace : Route 102
Nature : Timide
Talent : Télépathe
Attaques : Prélèvement Destin
Choc Mental

BGZiens Chromatique:
avatar
.
Masculin Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2015

Le coin des shasseurs.  Empty Re: Le coin des shasseurs.

Dim 28 Aoû - 15:01:19
Nouvelle capture de mon côté ! En pêche cette fois-ci. J'avais envie de shasser, j'ai pris le premier truc qui m'est venu sous la main.

Rémoraid

Le coin des shasseurs.  Remoraid

Le coin des shasseurs.  Honor_Ball

Surnom : Bob

Sexe : ♂

Nature : Brave

Photos:
Cleobel
Cleobel
Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 25
Mes Badges : Le coin des shasseurs.  Le_vil10

Le coin des shasseurs.  Empty Re: Le coin des shasseurs.

Dim 28 Aoû - 16:03:59
Félicitations à Whaiky et Krixilly pour leurs brillantes trouvailles (et merci à Whaiky pour le surnom de Tarsal) !
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Le coin des shasseurs.  Premie10 Le coin des shasseurs.  Darwin11 Le coin des shasseurs.  Mervei11 Le coin des shasseurs.  Le_vil10 Le coin des shasseurs.  Delacr10 Le coin des shasseurs.  Time_d10 Le coin des shasseurs.  Harpag10 Le coin des shasseurs.  Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Le coin des shasseurs.  Empty Re: Le coin des shasseurs.

Lun 29 Aoû - 17:19:04
Après des heures et des heures, voici la trouvaille du jour

Le coin des shasseurs.  Sprite_6_x_168_s
Espèce : Migalos
Surnom : Torti
Sexe : Mâle
Talent : Essaim
Temps de shasse : ~ 5 heures (937)
Lieu de Provenance : Pillier Celeste (Horde)
Attaques :
- Vampirisme
- Ombre Nocturne
- Ombre Portée

- Combo-Griffe

BGZiens Chromatique:
Cleobel
Cleobel
Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 25
Mes Badges : Le coin des shasseurs.  Le_vil10

Le coin des shasseurs.  Empty Re: Le coin des shasseurs.

Ven 2 Sep - 22:12:59
Nouveau shiny ! o/

Récit de trouvaille :

Fin juin 2016, je souhaitais reseter Morphéo au Centre Météo de Rubis et/ou Saphir pour l'avoir en shiny. Cependant, je n'avais pas envie de recommencer mes parties, et la seule sauvegarde "adaptée aux resets de Morphéo" (c'est-à-dire où il n'a pas encore été récupéré, mais sans que le joueur soit trop loin du Centre Météo) que j'ai trouvée sur Internet, est une sauvegarde italienne de Pokémon Rubis. Or, je n'ai pas de cartouche italienne de Pokémon Rubis ou Saphir, donc je ne pouvais pas injecter cette sauvegarde dans une cartouche. J'ai donc décidé de reseter Morphéo sur émulateur, après avoir téléchargé une rom italienne de Pokémon Rubis. Pour cette recherche, j'ai choisi d'utiliser l'accélérateur et de ne pas compter les resets.
Aujourd'hui, alors que je resetais Morphéo tout en regardant une vidéo de ClemyCookie (un grand merci à toi !), j'ai vu apparaître tout à coup une Morphéo bien différente des autres. Quelle joie ! J'avais peur de confondre Morphéo shiny avec Morphéo normal, mais avec de telles couleurs, il est immanquable. J'ai donné à la bestiole le surnom que j'avais prévu pour Morphéo shiny femelle : Pallina ("petite balle" en italien). Pour Morphéo shiny mâle, j'avais prévu Fiocco ("flocon" ou "noeud papillon" en italien). Après avoir pris des captures d'écran, filmé la vidéo et donné son surnom à cette petite balle, je l'ai transférée sur cartouche.

Informations sur le Pokémon :

Nom : Pallina (signifie "petite balle" en italien)
Espèce : Morphéo
Genre : Femelle
Niveau : 25
Ball : Poké Ball
Provenance : Route 119 (Centre Météo)
Technique utilisée pour le rencontrer : Un nombre inconnu de resets
Nature : Modeste
Capacité spéciale : Météo
Date et heure de la trouvaille : Vendredi 2 septembre 2016, 18 h 10
Version où il a été trouvé : Rubis (version italienne sur émulateur)

Photos :

Spoiler:

Spoiler:

EDIT : Voilà la vidéo.


Dernière édition par Cleobel le Dim 2 Oct - 18:20:00, édité 2 fois
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Le coin des shasseurs.  Premie10 Le coin des shasseurs.  Darwin11 Le coin des shasseurs.  Mervei11 Le coin des shasseurs.  Le_vil10 Le coin des shasseurs.  Delacr10 Le coin des shasseurs.  Time_d10 Le coin des shasseurs.  Harpag10 Le coin des shasseurs.  Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Le coin des shasseurs.  Empty Re: Le coin des shasseurs.

Ven 2 Sep - 22:33:23
GG Cléobel ^^

J'annonce continué le projet BGZiens chromatiques mais on dirait que la RNG de Clemy squatte un peu chez moi (j'ai Farfaduvet shiny mais c'est un mâle et ce même avec l'astuce que tu m'a donné Sad )

Du coup, je compte reprendre quand Madame RNG voudra bien partir (c'est-à-dire le plus tôt possible )
Cleobel
Cleobel
Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 25
Mes Badges : Le coin des shasseurs.  Le_vil10

Le coin des shasseurs.  Empty Re: Le coin des shasseurs.

Sam 3 Sep - 10:03:36
Merci pour les félicitations, Whaiky ! Smile
Concernant l'astuce de Joli Sourire, elle n'a que 2 chances sur 3 de réussir à chaque rencontre, et non pas 100%.
Bonne chance pour la suite de ton projet ! o/
Cleobel
Cleobel
Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 25
Mes Badges : Le coin des shasseurs.  Le_vil10

Le coin des shasseurs.  Empty Re: Le coin des shasseurs.

Dim 13 Nov - 15:46:24
Nouveau shiny ! o/

Récit de capture :

La recherche de Goupix chromatique, je l'ai commencée durant l'été 2012, à l'occasion de la SHTC. A l'époque, je faisais cette recherche uniquement sur la route 48 de Pokémon Soulsilver, de nuit et avec un Repousseur de niveau 24 (ce qui donne une zone avec environ 65% de Goupix, 32% d'Ortide et 3% de Tauros).
Quand j'ai repris cette recherche pour la SHTC 2013, je souhaitais la faire en double et non plus en simple, car je n'étais pas satisfaite du rythme des rencontres en simple. Je l'ai donc faite en double, sur Pokémon Soulsilver d'une part, sur un autre jeu Pokémon (j'alternais entre les versions Rubis, Vert Feuille, Blanche et Noire 2) d'autre part.
Un an plus tard, au début de la SHTC 2014, j'ai décidé de chercher Goupix uniquement sur les versions Soulsilver et Noire 2 (pour avoir une chance de tomber sur Doudouvet, une cible secondaire) et d'en faire ma recherche principale. Quelques jours plus tard, après un total de 8160 rencontres sur cette recherche, un shiny est apparu sur ma version Noire 2 : Marill. Il est mignon, mais ce n'était pas ma cible.
Par la suite, pour éviter de trouver un deuxième Marill shiny, je n'ai plus chassé Goupix sur Soulsilver et Noire 2, mais sur Soulsilver et Rubis. J'ai donc continué à chercher Goupix shiny sur ces versions, lentement mais sûrement.
Hier soir, alors que je chassais Goupix sans grande conviction tout en écoutant le jeu de rôle organisé sur Skype par Zer0mega, une magnifique Goupix dorée est apparue tout à coup sur ma version Soulsilver, 6834 rencontres après Marill ! J'ai fermé la console et j'ai envoyé "SHINY ! Goupix shiny !!!" sur la conversation Skype du jeu de rôle. Après avoir été félicitée pour ma trouvaille, j'ai récolté les paris nature. Cependant, tout le monde dormait dans la maison sauf moi : je n'allais pas tourner la vidéo tout de suite pour éviter de réveiller quelqu'un... Donc, j'ai laissé charger ma console (ou plutôt mes consoles, puisque j'ai fait de même avec la console qui contenait la version Rubis, histoire de montrer aussi, dans la vidéo, le Pokémon qui était en face de moi sur cette version quand le shiny est apparu sur l'autre) toute la nuit, en vue de capturer le Pokémon ce matin. Autant dire que j'ai passé une mauvaise nuit.
Ce matin, j'ai donc fait la capture et tourné la vidéo. Voici comment s'est passée la capture : après avoir fait rentrer mon Stari (Repousseur-Lumiattireur) dans sa Poké Ball, j'ai envoyé mon Farfuret au combat. Il a utilisé Faux-Chage sur la brillante Goupix, qui est rentrée dans la troisième Poké Ball lancée.

Informations sur le Pokémon :

Nom : Estate (signifie "été" en italien)
Espèce : Goupix
Genre : Femelle
Niveau : 24
Ball : Poké Ball
Provenance : Route 48
Technique utilisée pour le rencontrer : 6834 rencontres après Marill (soit 14 994 rencontres en tout)
Nature : Docile
Capacité spéciale : Torche
Date et heure de la capture : Dimanche 13 novembre 2016, 7 h 49 (rencontrée la veille à 21 h 53)
Version où il a été trouvé : Soulsilver

Photos :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

EDIT : Voilà la vidéo.


Dernière édition par Cleobel le Mar 20 Déc - 18:20:13, édité 1 fois
ClemyCookie
ClemyCookie
Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 29
Localisation : Dans ma cave !

Le coin des shasseurs.  Empty Re: Le coin des shasseurs.

Mer 16 Nov - 12:21:07
Dire que t'étais encore dessus quand on s'est rencontré ... T'as finalement réussi à l'avoir !

Franchement, faut avoir une sacré patience pour faire ça en taux plein, tu me rends folle miss lol

Bref ~ Bravo à toi !
Et good luck pour ta future shasse !

Pour ma part, cherche un second Creepydibule en Masuda, mais bon ... Il tombe pas o/
Cleobel
Cleobel
Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 25
Mes Badges : Le coin des shasseurs.  Le_vil10

Le coin des shasseurs.  Empty Re: Le coin des shasseurs.

Mer 16 Nov - 18:38:52
Merci, bonne chance pour ta quête de Mysdibule shiny ! o/
Cleobel
Cleobel
Féminin Messages : 433
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 25
Mes Badges : Le coin des shasseurs.  Le_vil10

Le coin des shasseurs.  Empty Re: Le coin des shasseurs.

Dim 9 Avr - 22:35:46
Nouveau shiny (pas un taux plein, cette fois) ! o/

Coucou tout le monde. Ce soir, j'ai trouvé une Polichombr shiny par hasard dans un Safari des Amis, alors que je cherchais simplement un Spiritomb avec Infiltration pour un échange. Elle fera la paire avec mon Branette shiny, trouvé sur Noire 2 en 2013, également par hasard.

Nom : Bambola (signifie "poupée" en italien)
Genre : Femelle
Niveau : 30
Ball : Super Ball
Provenance : Safari des Amis
Technique utilisée pour le rencontrer : Hasard
Nature : Doux
Talent : Insomnia
Date et heure de la trouvaille : Dimanche 9 avril 2017, 22 h 07 (la capture a eu lieu quelques minutes plus tard)
Version où il a été capturé : X
Le Pokémon a 31 IV en : défense et vitesse

Photos :

Spoiler:

EDIT : Voilà la vidéo.


Dernière édition par Cleobel le Sam 6 Mai - 11:56:51, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Le coin des shasseurs.  Empty Re: Le coin des shasseurs.

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum