Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Session JDS - Novembre 2022 Premie10 Session JDS - Novembre 2022 Mervei11 Session JDS - Novembre 2022 Four_o11 Session JDS - Novembre 2022 Carcas10 Session JDS - Novembre 2022 Collec10 Session JDS - Novembre 2022 Bi-cen10 Session JDS - Novembre 2022 Spaaaa10 Session JDS - Novembre 2022 Darwin11 Session JDS - Novembre 2022 Camp_d11 Session JDS - Novembre 2022 Delacr10 Session JDS - Novembre 2022 Anti_c10 Session JDS - Novembre 2022 Seal_o10 Session JDS - Novembre 2022 Toutes10 Session JDS - Novembre 2022 Mzotic10 Session JDS - Novembre 2022 Vous_a10

Session JDS - Novembre 2022 Empty Session JDS - Novembre 2022

Lun 28 Nov - 21:44:58
Session JDS - Novembre 2022


Bonjour à tous,

Bienvenue au onzième topic des sessions JDS (jeu de société) en ligne ! L'objectif de ces sessions : passer une soirée chaque mois autour d'un jeu de société dans une optique de découverte, de partage et de bonne compétition.


Au début de chaque mois, trois jeux de société vous seront proposés, généralement sur BGA (non premium). Vous aurez l'occasion de voter parmi ces trois jeux pour celui que vous souhaitez voir lors de la session JDS. Cette dernière aura lieu le quatrième vendredi du mois à partir de 20h30.
Une description des trois jeux vous sera proposé et vous pourrez voter de la façon suivante : +2/+1/0. Le jeu avec le plus de votes 48h avant la session sera retenu pour la session. Le jeu qui arrivera deuxième sera reproposé le mois prochain avec deux nouveaux jeu tandis que le jeu qui arrivera troisième ne sera plus proposé. Les votes se feront par réact sur discord.

Le jour de la session, je vous donne rendez-vous à 20h30 pour pouvoir découvrir ensemble les règles du jeu. Vous aurez ensuite l'occasion de faire une partie d'entrainement. Si le jeu est long, je ferai un stream d'une partie tout en expliquant les règles ou je vous demanderai de ne pas aller au bout de la partie d'entrainement. Ces sessions auront lieu en vocal, donc je vous invite à venir au minimum avec un casque.
Une fois les règles et l'entrainement terminé, nous lancerons la partie "tournoi" de la soirée. Vous aurez l'occasion de faire plusieurs matchs avec les autres joueurs et je noterai les résultats des différents matchs dans une optique de petit tournoi. Ces résultats seront archivés sur le topic de la session et une rétrospective aura lieu à la fin de l'année des différentes sessions.



Cependant j'insiste sur l'esprit de ces sessions : l'objectif est de passer un bon moment, dans un esprit de découverte et de bonne compétition. Le but du jeu n'est pas de jouer beaucoup de parties du jeu avant le lancement de la session, à la limite une partie pour se faire une idée pour votre vote mais c'est tout. L'objectif n'est pas non plus de participer à chaque session forcément pour finir sur une bonne note à la fin de l'année.
La soirée devrait finir en général autour de 23h-23h30, mais vous êtes libres de finir un peu plus tôt ou un peu plus tard si vous en avez envie, tant que vous me prévenez et tant que je peux m'organiser.

Sur ce, place aux jeux de la onzième session !
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Session JDS - Novembre 2022 Premie10 Session JDS - Novembre 2022 Mervei11 Session JDS - Novembre 2022 Four_o11 Session JDS - Novembre 2022 Carcas10 Session JDS - Novembre 2022 Collec10 Session JDS - Novembre 2022 Bi-cen10 Session JDS - Novembre 2022 Spaaaa10 Session JDS - Novembre 2022 Darwin11 Session JDS - Novembre 2022 Camp_d11 Session JDS - Novembre 2022 Delacr10 Session JDS - Novembre 2022 Anti_c10 Session JDS - Novembre 2022 Seal_o10 Session JDS - Novembre 2022 Toutes10 Session JDS - Novembre 2022 Mzotic10 Session JDS - Novembre 2022 Vous_a10

Session JDS - Novembre 2022 Empty Re: Session JDS - Novembre 2022

Lun 28 Nov - 21:52:37
Voici les 3 jeux de la session de novembre :

(lien des jeux dans les titres)

Puerto Rico

Session JDS - Novembre 2022 Puerto-rico-ravensburger

Chaque joueur possède un plateau de jeu qui représente son domaine sur lequel il va pouvoir construire des bâtiments ou placer des plantations et les activer au moyen de colons.
Un joueur est désigné comme Gouverneur. Tous les joueurs reçoivent un peu d'argent au début ainsi qu'une plantation en fonction de leur position.
En commençant par le Gouverneur, chaque joueur va choisir un rôle définissant une action à résoudre (que tous les joueurs vont pouvoir réaliser en commençant par celui qui a choisi le rôle) et un privilège (seulement pour celui qui a sélectionné le rôle).
Chaque bâtiment construit rapporte des points de victoire, et les plus gros, si ils ont été activés, rapportent des points bonus en remplissant certaines conditions (le nombre de colons ou de plantations, les différents types de bâtiments construits...). On additionne à cela les points d'envoi accumulés pendant la partie et gagne celui qui aura marqué le plus.


Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs. (mais 4 max pour réduire la durée
Type : Jeu de colonisation, de placement, de gestion et de rôle.
Durée : 60 minutes.
Complexité : 4/5

Steamrollers

Session JDS - Novembre 2022 Bd0faa759a67f752521f3ac92a00aa4b1014

SteamRollers est un jeu de draft de dés sur un thème classique de jeu de trains: Construisez un réseau de voies ferrées, améliorez vos locos, et livrez des marchandises en ville pour marquer des points.
Dans Steam Rollers, les joueurs utilisent tour à tour des dés d'un pool commun pour construire un réseau sur leur carte individuelle. Ils utilisent aussi les dés pour améliorer leurs locos ou acheter des pouvoirs spéciaux, et enfin pour effectuer des livraisons qui rapportent des points.


Nombre de joueurs : 1 à 5 joueurs
Type : Jeu de dés et de draft
Durée : 30-45 minutes
Complexité : 2/5

Welcome

Session JDS - Novembre 2022 Welcome-p-image-63649-grande
Dans Welcome, les joueurs incarnent des architectes dans les années 1950 aux Etats-Unis, en plein boom démographique.

Mais la concurrence sera rude !
Qui respectera au mieux les Plans projetés par la ville en créant dans les trois rues qui lui sont confiées les plus beaux lotissements, avec leurs luxueux parcs et leurs piscines de rêve?
Welcome est un jeu où tout le monde joue en même temps avec le même tirage de cartes. Il s’agira alors pour chacun de combiner astucieusement les numéros de maison apparus et les actions qui s’y trouveront associés afin de devenir le plus grand architecte de demain !


Nombre de joueurs : 2 à 100 joueurs
Type : Jeu d'immobilier, de hasard et de prise de risques
Durée : 25 minutes
Complexité : 2/5



____________________________________________________
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum