Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Session JDS - Juillet 2022 Premie10 Session JDS - Juillet 2022 Mervei11 Session JDS - Juillet 2022 Four_o11 Session JDS - Juillet 2022 Carcas10 Session JDS - Juillet 2022 Collec10 Session JDS - Juillet 2022 Bi-cen10 Session JDS - Juillet 2022 Spaaaa10 Session JDS - Juillet 2022 Darwin11 Session JDS - Juillet 2022 Camp_d11 Session JDS - Juillet 2022 Delacr10 Session JDS - Juillet 2022 Anti_c10 Session JDS - Juillet 2022 Seal_o10 Session JDS - Juillet 2022 Toutes10 Session JDS - Juillet 2022 Mzotic10 Session JDS - Juillet 2022 Vous_a10

Session JDS - Juillet 2022 Empty Session JDS - Juillet 2022

Dim 24 Juil - 12:52:29
Session JDS - Juillet 2022


Bonjour à tous,

Bienvenue au septième topic des sessions JDS (jeu de société) en ligne ! L'objectif de ces sessions : passer une soirée chaque mois autour d'un jeu de société dans une optique de découverte, de partage et de bonne compétition.



Au début de chaque mois, trois jeux de société vous seront proposés, généralement sur BGA (non premium). Vous aurez l'occasion de voter parmi ces trois jeux pour celui que vous souhaitez voir lors de la session JDS. Cette dernière aura lieu le quatrième vendredi du mois à partir de 20h30.
Une description des trois jeux vous sera proposé et vous pourrez voter de la façon suivante : +2/+1/0. Le jeu avec le plus de votes 48h avant la session sera retenu pour la session. Le jeu qui arrivera deuxième sera reproposé le mois prochain avec deux nouveaux jeu tandis que le jeu qui arrivera troisième ne sera plus proposé. Les votes se feront par réact sur discord.

Le jour de la session, je vous donne rendez-vous à 20h30 pour pouvoir découvrir ensemble les règles du jeu. Vous aurez ensuite l'occasion de faire une partie d'entrainement. Si le jeu est long, je ferai un stream d'une partie tout en expliquant les règles ou je vous demanderai de ne pas aller au bout de la partie d'entrainement. Ces sessions auront lieu en vocal, donc je vous invite à venir au minimum avec un casque.
Une fois les règles et l'entrainement terminé, nous lancerons la partie "tournoi" de la soirée. Vous aurez l'occasion de faire plusieurs matchs avec les autres joueurs et je noterai les résultats des différents matchs dans une optique de petit tournoi. Ces résultats seront archivés sur le topic de la session et une rétrospective aura lieu à la fin de l'année des différentes sessions.



Cependant j'insiste sur l'esprit de ces sessions : l'objectif est de passer un bon moment, dans un esprit de découverte et de bonne compétition. Le but du jeu n'est pas de jouer beaucoup de parties du jeu avant le lancement de la session, à la limite une partie pour se faire une idée pour votre vote mais c'est tout. L'objectif n'est pas non plus de participer à chaque session forcément pour finir sur une bonne note à la fin de l'année.
La soirée devrait finir en général autour de 23h-23h30, mais vous êtes libres de finir un peu plus tôt ou un peu plus tard si vous en avez envie, tant que vous me prévenez et tant que je peux m'organiser.

Sur ce, place aux jeux de la septième session !
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Session JDS - Juillet 2022 Premie10 Session JDS - Juillet 2022 Mervei11 Session JDS - Juillet 2022 Four_o11 Session JDS - Juillet 2022 Carcas10 Session JDS - Juillet 2022 Collec10 Session JDS - Juillet 2022 Bi-cen10 Session JDS - Juillet 2022 Spaaaa10 Session JDS - Juillet 2022 Darwin11 Session JDS - Juillet 2022 Camp_d11 Session JDS - Juillet 2022 Delacr10 Session JDS - Juillet 2022 Anti_c10 Session JDS - Juillet 2022 Seal_o10 Session JDS - Juillet 2022 Toutes10 Session JDS - Juillet 2022 Mzotic10 Session JDS - Juillet 2022 Vous_a10

Session JDS - Juillet 2022 Empty Re: Session JDS - Juillet 2022

Dim 24 Juil - 13:04:04
Voici les 3 jeux de la session de Juillet :

(lien des jeux dans les titres)

Centuries

Session JDS - Juillet 2022 396pbg40000enfr

Dans Centuries, les joueurs ont le choix en permanence entre 4 actions entre acheter une carte point sur la table, prendre une carte action, jouer une carte action ou récupérer toutes ses cartes actions. Le premier joueur à obtenir sa cinquième carte point termine la partie. Un jeu efficace, avec une petite touche de deckbuilding, qui fera très plaisir aux fans de Splendor.

Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs.
Type : Jeu de combinaison, de deckbuilding et de gestion, course.
Durée : 30 à 40 minutes.
Complexité : 3/5

Simplicity

Session JDS - Juillet 2022 Default_280

C'est un jeu en Beta. Dans ce jeu, vous devez poser des villes, faire des quartiers de couleurs et créer un maximum de lien sur le plateau pour marquer des points. L'ordre de jeu est très important, car il vous donnera soit la priorité sur des bâtiments, soit sur la souplesse des emplacements où vous les poserez. C'est à vous de vous débrouillez au mieux pour prendre les meilleures positions en bloquant vos adversaires..

Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs
Type : Jeu de tuiles et de placement
Durée : 20 minutes
Complexité : 3/5

Big Monster

Session JDS - Juillet 2022 C79cc35e3a6bf14e194f204a97bfa54c2e1896b32fa69cd170d39667839e
Big Monster vous projette dans la découverte d’une planète inconnue haute en couleur, sur laquelle vous allez découvrir des monstres étranges, des cristaux rares mais aussi remplir des missions pour lesquelles vous êtes en compétition avec les autres explorateurs. Dans le mode équipe vous devez aider votre partenaire tout en essayant de « pourrir » vos adversaires, car l’explorateur le moins performant de chaque équipe est celui qui déterminera le score final.

Chaque tour votre découverte de la planète sera symbolisée par la tuile que vous choisissez et que vous placez devant vous. Une mécanique de Draft originale, où vous pouvez choisir à qui vous transmettez votre lot de tuiles restant permet de créer une interaction forte mais offre aussi de vrais choix, à chaque action. Les tours sont naturellement rythmé par la mécanique de draft affecté. La variété des tuiles et le système de draft offrent des dilemmes permanents.


Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs
Type : Jeu d'équipes, de draft, de blocage et de placement de tuiles
Durée : 25 minutes
Complexité : 2/5



____________________________________________________
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum