Society Game
+11
Fenrill
Syphir
Di'mort
Machu Pichu
Faalcon
Gweeny
Liwix
Mathé
Soraniak
Marimeltou
Gerik
15 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- GerikModérateur
- Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges :
Society Game
Jeu 29 Oct - 21:31:57
Society Game
Jeu inspiré du show du même nom
Règles du jeu
Au début du jeu, vous êtes répartis dans une des deux équipes entre Nopdong (Démocratie) et Madong (Tyrannie). Pendant chaque tour, les deux équipes s'affronteront pour gagner une immunité mais aussi un avantage pour l'équipe. L'équipe qui perd doit éliminer un joueur de son équipe. L'élimination du joueur se fait selon le système suivant :
Nopdong :
Au début de chaque tour, un leader est élu par les membres de Nopdong. En cas d'égalité, le leader précédent est conservé. Ce joueur est immunisé pour ce tour et ne peut pas être retiré de l'épreuve en cas d'avantage numérique par rapport à l'équipe en face.
Quand l'épreuve se termine et en cas de défaite, chaque joueur doit voter pour éliminer un joueur. Le joueur avec le plus de votes est éliminé. En cas d'égalité, le leader tranche.
Madong :
Le leader donne deux clés de rébellions à deux autres joueurs. Ces deux joueurs peuvent chacun quand ils le souhaitent déclarer une rébellion en tapant le gong. Si dans les 5 minutes qui suivent, la majorité des joueurs Madong tapent sur le gong, la rébellion a lieu et celui qui a sonné la rébellion devient le nouveau leader et redistribue les clés. Sinon, le leader actuel est conservé et il peut donne la clé à un autre joueur. Le joueur qui a échoué reçoit un vote blacklist.
Le leader Madong est l'unique personne à pouvoir décider du joueur éliminé. Cependant, il peut se concerter avant son vote avec chaque joueur individuellement pour déterminer le joueur à éliminer.
Le vote blacklist : A la fin de chaque tour, le leader de l'équipe gagnante reçoit un avantage pour la finale. En plus, le leader peut en secret mettre un vote blacklist à un joueur de son équipe. Si un joueur se retrouve avec deux votes blacklist, ce joueur est éliminé.
Le jeu continue jusqu'à la fin du septième conseil. Une fois le septième conseil terminé, la phase finale du jeu commence.
Phase finale du jeu :
Chaque équipe doit compter 3 membres encore en jeu au début de la phase finale. Si ce n'est pas le cas, le leader de chaque équipe devra éliminer le(s) joueur(s) de son choix, jusqu'à ce qu'il ne reste que 2 joueurs avec lui. Ces trois joueurs seront les trois finalistes de l'équipe correspondante.
La finale se déroule de la façon suivante : 3 épreuves auront lieu. Ces épreuves demanderont des compétences différentes à chaque joueur.
3 épreuves auront lieu durant la finale. Ces épreuves ne seront pas révélées durant le jeu avant la finale. Cependant, l'équipe gagnante à chaque épreuve obtiendra un avantage pour l'une des trois épreuves présentes durant la finale.
Les deux trios de chaque équipe s'affronteront durant ces 3 épreuves. Les trois joueurs de la première équipe qui remporte deux épreuves sont déclarés vainqueurs de Society Game.
Les épreuves de la finale et du jeu concernent par exemple : Culture générale, Logique et Visuel. D'autres compétences comme la mémoire ou le bluff pourront être présents, selon les choix des MJs. Des twists pourront être présents dans le jeu.
______________________________________________
Format du jeu :
Nous avons, Whaiky et moi, un projet ambitieux : nous souhaiterions 16 joueurs présents, avec 8 joueurs par équipe.
Ces joueurs seront répartis en fonction d'un tirage au sort et de votre préférence d'équipe (en fonction de votre position dans le tirage au sort, vous serez - ou non - dans l'équipe de votre choix, tant que les places le permettent).
Le jeu se déroulerait dans l'idéal sur 4 soirées + la finale programmable en fonction des 6 finalistes. Programme estimé :
- Jeudi 5 novembre soir 21h : Révélation des équipes et premier conseil.
- Vendredi 6 novembre soir 21h : deuxième et troisième conseil.
- Samedi 7 novembre soir 21h : quatrième et cinquième conseil.
- Dimanche 8 novembre soir 21h (ou aprem selon les disponibilitées) : sixième et septième conseil.
- Finale reportable en semaine ou au weekend prochain selon disponibilités.
Les règles des épreuves seront révélées à l'avance le jour de chaque épreuve. Vous pouvez discuter librement en dehors des soirées de jeu avec les autres joueurs. Un serveur discord dédié sera utilisé.
Ce format est fait pour que les soirées se terminent avant minuit, sans imposer un rythme de rush constant. Vous disposerez d'un temps de votes et d'échanges avant l'épreuve et après l'épreuve. Les rounds dureront 1h15-1h30 environ à chaque fois.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir vers nous. C'est un projet ambitieux, mais nous espérons vous voir présents pour obtenir le titre !
Lors de votre inscription, n'oubliez pas de nous envoyer en message privé l'équipe que vous préférez rejoindre (Madong ou Nopdong) ainsi qu'un numéro entre 1 et 1000 pour le tirage au sort.
Les inscriptions sont possibles jusqu'au mercredi 4 novembre minuit.
Participants (0/16 joueurs) :
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Marimeltou
- Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges :
Re: Society Game
Jeu 29 Oct - 21:38:37
[/quote]Participants (1/16 joueurs) :
-Queenmeltou
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Soraniak
- Messages : 368
Date d'inscription : 02/02/2018
Mes Badges :
Re: Society Game
Jeu 29 Oct - 21:40:47
Participants (1/16 joueurs) :
-Queenmeltou
- Soraniak
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Mathé
- Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie
Re: Society Game
Jeu 29 Oct - 21:55:13
Participants (3/16 joueurs) :
-Queenmeltou
- Soraniak
- Mathé
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Liwix
- Messages : 254
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Dans l'40
Re: Society Game
Jeu 29 Oct - 22:04:50
Participants (4/16 joueurs) :
- Queenmeltou
- Soraniak
- Mathé
- Liwix
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Gweeny
- Messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2019
Age : 27
Re: Society Game
Jeu 29 Oct - 23:07:23
Participants (3/16 joueurs) :
-Queenmeltou
- Soraniak
- Mathé
-Gweeny
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- InvitéInvité
Re: Society Game
Jeu 29 Oct - 23:10:34
Participants (3/16 joueurs) :
-Queenmeltou
- Soraniak
- Mathé
- Gweeny
- Svalkensen
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- GerikModérateur
- Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges :
Re: Society Game
Jeu 29 Oct - 23:58:20
Participants (6/16 joueurs) :
-Queenmeltou
- Soraniak
- Mathé
- Liwix
- Gweeny
- Svalkensen
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Je remet à jour le post avec l'inscription de Liwix et je précise qu'on souhaite que vous conserviez votre préférence d'équipe secrète
- Faalcon
- Messages : 492
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 25
Localisation : Délocalisé
Mes Badges :
Re: Society Game
Ven 30 Oct - 0:03:31
Participants (6/16 joueurs) :
- Queenmeltou
- Soraniak
- Mathé
- Liwix
- Gweeny
- Svalkensen
- Faalcon
-
-
-
-
-
-
-
-
- Machu Pichu
- Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges :
Re: Society Game
Sam 31 Oct - 11:52:12
Participants (6/16 joueurs) :
- Queenmeltou
- Soraniak
- Mathé
- Liwix
- Gweeny
- Svalkensen
- Faalcon
- Machu Pichu
-
-
-
-
-
-
-
- Di'mortModérateur
- Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges :
Re: Society Game
Sam 31 Oct - 12:51:35
Participants (6/16 joueurs) :
- Queenmeltou
- Soraniak
- Mathé
- Liwix
- Gweeny
- Svalkensen
- Faalcon
- Machu Pichu
- Di'mort
-
-
-
-
-
-
- Syphir
- Messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 22
Mes Badges :
Re: Society Game
Dim 1 Nov - 1:46:04
Participants (6/16 joueurs) :
- Queenmeltou
- Soraniak
- Mathé
- Liwix
- Gweeny
- Svalkensen
- Faalcon
- Machu Pichu
- Di'mort
- Syphir
-
-
-
-
-
- GerikModérateur
- Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges :
Re: Society Game
Dim 1 Nov - 17:23:20
Participants (11/16 joueurs) :
- Queenmeltou
- Soraniak
- Mathé
- Liwix
- Gweeny
- Svalkensen
- Faalcon
- Machu Pichu
- Di'mort
- Syphir
- Wilson
-
-
-
-
-
Ajout à sa demande
- FenrillUltime Survivant XI
- Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges :
Re: Society Game
Lun 2 Nov - 18:07:45
Participants (12/16 joueurs) :
- Queenmeltou
- Soraniak
- Mathé
- Liwix
- Gweeny
- Svalkensen
- Faalcon
- Machu Pichu
- Di'mort
- Syphir
- Wilson
- Fenrill
-
-
-
-
Bon aller.
- Genesix
- Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges :
Re: Society Game
Mar 3 Nov - 9:08:21
Participants (12/16 joueurs) :
- Queenmeltou
- Soraniak
- Mathé
- Liwix
- Gweeny
- Svalkensen
- Faalcon
- Machu Pichu
- Di'mort
- Syphir
- Wilson
- Fenrill
- Genesix
-
-
-
- GerikModérateur
- Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges :
Re: Society Game
Mer 4 Nov - 20:05:14
Participants (14/16 joueurs) :
- Queenmeltou
- Soraniak
- Mathé
- Liwix
- Gweeny
- Svalkensen
- Faalcon
- Machu Pichu
- Di'mort
- Syphir
- Wilson
- Fenrill
- Genesix
- Jidawey
-
-
Inscription à sa demande
- GerikModérateur
- Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges :
Re: Society Game
Mer 4 Nov - 21:28:11
Participants (15/16 joueurs) :
- Queenmeltou
- Soraniak
- Mathé
- Liwix
- Gweeny
- Svalkensen
- Faalcon
- Machu Pichu
- Di'mort
- Syphir
- Wilson
- Fenrill
- Genesix
- Jidawey
- Elie
-
Inscription à sa demande
- Armand
- Messages : 82
Date d'inscription : 28/07/2018
Age : 21
Localisation : Yvelines, France
Re: Society Game
Mer 4 Nov - 22:49:06
Participants (16/16 joueurs) :
- Queenmeltou
- Soraniak
- Mathé
- Liwix
- Gweeny
- Svalkensen
- Faalcon
- Machu Pichu
- Di'mort
- Syphir
- Wilson
- Fenrill
- Genesix
- Jidawey
- Elie
- Armand
Re: Society Game
Jeu 5 Nov - 22:07:19
Epreuve n°1 : Human Janggi
Dans Human Janggi, les deux équipes désigneront un "commandant" qui dirigera l'ensemble des pions correspond à son équipe. Chaque pion est représenté par un numéro allant de 1 à 8, numéro qui sera attribué à chacun des joueurs. De plus, le commandant devra désigner un "roi" parmi toutes les personnes de son équipe.
Chaque "pion" se déplace sur un plateau de 6 par 8, constitué de 2 étages, comme indiquer ci dessous :
- Plateau:
- Faire avancer un pion d'une ou deux case(s);
- Faire monter un pion d'un étage.
Lorsque deux pions d'équipes différentes se font face, les deux s'affrontent dans un duel défini par la somme des valeurs qui leur est attribuée :
- Entre 2 et 7, il s'agira d'un Contrario
- Entre 8 et 10, il s'agira d'un Dooble
- Entre 11 et 16, il s'agira d'une épreuve de logique.
Le joueur remportant le duel élimine le joueur de l'équipe adverse, ce dernier n'est plus présent sur le plateau et n'a plus d'influence sur le reste de la partie. S'il s'agit de joueur ayant été choisi comme "roi" de son équipe, la partie se termine.
Exemple 1 a écrit:Gerik, commandant de l'équipe Nopdong, s'attribue le titre de roi et le numéro 7. Il rencontre Tip', numéro 5 de l'équipe Madong. Les deux s'affrontent alors dans une épreuve de logique à l'issue de laquelle Tip' est vainqueur. Comme Tip' a battu le roi de l'équipe d'en face, ce dernier apporte la victoire à l'équipe Madong.
Une autre possibilité de terminer la partie est l'arrivée au sein du camp adverse par l'une des équipes.
Exemple 2 a écrit:Si Cumulo', membre de l'équipe Nopdong, atteint le camp de l'équipe Madong. Cumulo' apporte la victoire pour son équipe.
L'équipe gagnante remportera un avantage pour la finale et le leader de cette équipe aura la possibilité de poser un vote blacklist sur l'un des membres de son équipe. L'équipe perdante devra éliminer un de ses représentants.
Re: Society Game
Ven 6 Nov - 19:07:28
Human Janggi : Résultats
- Déroulement de la partie:
[EDIT] : Merci à Tho d'avoir pris le temps de faire ce gif
REPARTITION DES EQUIPES
Madong
Commandant : Soraniak
Roi/Reine : Wilson
1 : Wilson
2 : Soraniak
3 : Jidawey
4 : Di'mort
5 : Marimeltou
6 : Elie
7 : Amrand
8 : Machu PichuNopdong
Commandant : Genesix
Roi/Reine : Mathé
1 : Faalcon
2 : Liwix
3 : Syphir
4 : Fenrill
5 : Genesix
6 : Gweeny
7 : Mathé
8 : Svalkensen
- Duel n°1 : Di'mort (4) contre Fenrill (4)
- Doodle (8):
- Soluce:
- Di'mort => sablier bleu ; ron noir ; sablier violet ; carré noir
- Duel n°2 : Svalkensen (8) contre Elie (6)
- Logique (14):
- Soluce :
- Svalkensen : 1/1
- Duel n°3 : Faalcon (1) contre Jidawey (3)
- Contrario (4):
- "La bêtise militaire"
- Soluce:
- Faalcon => "Le génie civil"
- Duel n°4 : Genesix (5) contre Di'mort (4)
- Dooble (9):
- Soluce :
- Genesix : triangle orange losange noir sablier blanc carré bleu
- Duel n°5 : Machu Pichu (8) contre Genesix (5)
- Logique (13):
- Soluce :
- Machu Pichu : 6/4
- Duel n°6 : Machu Pichu (8) contre Mathé (7)
- Logique (15):
- Soluce :
- Machu Pichu : 6/6
Re: Society Game
Ven 6 Nov - 21:22:34
Epreuve n°2 : Pirates' Race
Pirates' Race est une épreuve dans laquelle chaque membre de l'équipe prends part. L'objectif sera d'atteindre une frise de 40 espaces. Les frises sont séparées en 2 parties :
- Une première allant de 1 à 10 et de 21 à 30, il s'agira d'une épreuve "Le Compte est bon"
- Une deuxième allant de 11 à 20 et de 31 à 40, il s'agira d'une épreuve de "Juste Distance"
Une fois que les défis sont annoncés, nous attendons une réponse de tout le monde en confess. Chaque résultat faux apportera un malus que le leader devra répartir au sein de son équipe, chaque bon résultat fera avancer le bateau de son équipe.
Les malus seront représentés sous la forme de dégâts infligés. Un joueur est représenté par 3 vies. Dès qu'un joueur n'a plus de vies, ce dernier n'est plus participant à l'épreuve.
Dés qu'une équipe atteint le 20ème pallier, toutes personnes qui sera le plus éloigné dans la phase de "Juste Distance" perdra une vie.
L'épreuve se termine dès qu'une équipe n'a plus de joueurs ou qui atteint le 40ème pallier sera déclarée vainqueur et aura une possibilité de blacklist ainsi qu'un avantage sur la finale. L'équipe perdante devra éliminer l'un de ses joueurs.
Pirates' Race : Résultats
Exempté d'épreuve : Machu Pichu
- Déroulement de la partie:
- Le Compte est bon n°1 :
2.2.4.8.9.25 pour atteindre 113- Soluce:
- 8 x 25 / 2 + 9 + 4
Résultat Madong : D'imort, Elie, Marimeltou
Résultat Nopdong : Faalcon, Fenrill, Genesix, Gweeny, Liwix, Mathé
Malus Madong : Armand, Jidawey, Soraniak, Wilson
Malus Nopdong : Svalkensen
- Le Compte est bon n°2 :
1.4.5.6.9.10 pour atteindre 456- Soluce:
- 5 x 10 x (9+1) - (6 x 5) - 4
Résultat Madong : D'imort, Elie, Marimeltou, Soraniak, Wilson
Résultat Nopdong : Faalcon, Fenrill, Mathé, Svalkensen
Malus Madong : Armand, Jidawey
Malus Nopdong : Gweeny,Genesix (pénalité sur Mathé), Liwix
- Le Compte est bon n°3 :
3.4.5.7.9.10 pour atteindre 393- Soluce:
- (5 x 7 + 4) x 10 + 3
Résultat Madong :Marimeltou
Résultat Nopdong : Genesix, Mathé
Malus Madong :Armand (Pénalité sur Soraniak), Di'mort, Elie, Jidawey (pénalité sur Marimeltou), Soraniak, Wilson
Malus Nopdong : Fenrill, Faalcon, Gweeny, Liwix, Svalkensen
- Juste Distance n°1:
Distance entre Nice et Brest- Soluce:
- 1045 Km, donc intervalle de 10% entre 940Km et 1150Km
Résultat Madong :Di'mort
Résultat Nopdong :Genesix, Gweeny, Mathé, Svalkensen
Malus Madong :Armand, Elie, Jidawey, Marimeltou (pénalité sur Di'mort), Wilson
Malus Nopdong : Fenrill, Faalcon, Gweeny, Liwix, Svalkensen
- Juste Distance n°2:
Distance entre Paris et Moscou- Soluce:
- 2487 Km, donc intervalle de 10% entre 2238Km et 2736Km
Résultat Madong :Marimeltou
Résultat Nopdong :Fenrill Gweeny, Mathé, Svalkensen
Malus Madong :Di'mort, Elie
Malus Nopdong :Faalcon, Genesix, Liwix,
- Juste Distance n°3:
Distance detroit de Gibraltar detroit de Magellan- Soluce:
- 11746 Km, donc intervalle de 10% entre 10571Km et 12921Km
Résultat Madong :Marimeltou
Résultat Nopdong : X
Malus Madong :Di'mort
Malus Nopdong :Fenrill, Gweeny, Genesix, Mathé, Svalkensen
- Juste Distance n°4:
Distance Nord-Sud de l'Australie entre les points les plus extrêmes- Soluce:
- 3220 Km, donc intervalle de 10% entre 2898 Km et 3422Km
Résultat Madong :X
Résultat Nopdong : X
Malus Madong :Marimeltou
Malus Nopdong :Genesix
Re: Society Game
Ven 6 Nov - 23:02:58
Epreuve 3 : Alphabeast
Dans Alphabeast, chaque joueur a une mission ! Un premier groupe de 4 joueurs reçoit une grille 4x4 chacun. Ces 4 grilles doivent être remplies à l'aide des indications : ils ont une liste de 16 numéros utilisables et connaissent la valeur de la somme de chaque ligne ou colonne à compléter. Les 4 joueurs doivent compléter la grille correctement puis la transmettre ensuite au deuxième groupe.
Le deuxième groupe reçoit les informations dans une conversation de groupe, dès qu'une grille est terminée par le premier groupe. Elle doit ensuite réaliser les missions suivantes :
Remplacer les nombres par des lettres.
Former une série de mots pour aller du début à la fin du Labyrinthe ainsi formé. Le labyrinthe commence par le coin en haut à gauche et se termine par le coin en bas à droite.Le sens de lecture est de haut en bas et de gauche à droite.
Représenter le labyrinthe avec des murs. Si deux lettres voisines ne peuvent pas former un mot, un mur les sépare.
Si une lettre peut appartenir à deux mots sur une même ligne ou une même colonne, on prend en compte seulement l'utilisation pour le mot le plus long.
La première équipe qui termine tout ses objectifs remporte la victoire. En cas d'erreur, une pénalité de 120s est prise en compte sur le temps final.
[EDIT]
Alphabeasts : Résultats
Petits points règles :
- Des indices sur les grilles numériques ont été donnés, afin de réduire la complexité de la grille et de réduire le temps de l'épreuve;
- La pénalité de 120s n'a pas été mise en place, nous nous sommes basés sur la rapidité des équipes à terminer la dernière grille;
- Plusieurs solutions étant viables, nous avons acceptées celles proposées par les joueurs des groupes "calculs" et envoyer les grilles préparées en amont aux joueurs des groupes "lettres".
- Grille n°1:
- Soluce :
- Grille n°2:
- Soluce:
- Grille n°3:
- Soluce:
- Grille n°4:
- Grille finale:
Temps Madong : 1h20
Temps Nopdong : 1h22
- GerikModérateur
- Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges :
Re: Society Game
Sam 7 Nov - 21:38:37
Epreuve n°4 : Memory Survival
Dans Memory Survival, chaque équipe se divise en deux groupes : les memoriseurs (3 joueurs) et les duellistes. Durant chaque tour, trois questions seront données à l'ensemble des duellistes. Ces questions ont pour réponse un mot.
À chaque fois qu'une équipe gagne un point, elle peut imposer le mot gagné au joueur adverse de son choix.
Une fois que les 3 mots ont été donnés, les joueurs disposent de 30 secondes, au coup d'envoi,pour dire l'ensemble des mots imposés dans une conv écrite commune, dans l'ordre des mots reçus.
Si un joueur ne parvient pas à dire son mot dans le temps imparti ou écrit le mot trop incorrectement, dit un mot quand ce n'est pas son tour, ce joueur est éliminé du groupe, avec tout les mots qu'il a reçu. Les joueurs restants continuent avec les mots qu'ils ont encore et dans l'ordre reçu. Un rappel de l'ordre des mots est fait à chaque fois.Exemple : si le joueur A reçoit le mot "Bonhomme" puis le joueur B reçoit le mot "tomate", ils disposent de 30s pour réaliser ceci :
Joueur A : "Bonhomme"
Joueur B : "Tomate".
Il ne peut y avoir qu'un éliminé par tour.
Tout moyen écrit pour retenir les mots est interdit pendant les 30s, vous pouvez uniquement utiliser le salon discord utilisé pour vous relire avant.
Si tous les joueurs d'une équipe sont éliminés, l'autre équipe gagne. Si le dernier membre de chaque équipe est éliminé en même temps, c'est le joueur qui a écrit le plus de mots corrects consécutivement avant de faire une erreur qui gagne.
Re: Society Game
Dim 8 Nov - 17:52:55
Memory Survival : Résultats
Points règles :
- Les joueurs étant au dessus des attentes des MJs, une première alternative a été d'augmenter le nombre de questions pour le premier groupe.
- Cependant, par manque de questions, une autre adaptation a été choisie. En effet, le temps de reflexion pour les joueurs de l'équipe "Mémorisation" était diminué en fonction du nombre de personnes encore présentes dans le groupe "Mémorisation". Pour deux joueurs, il y avait 20s de listing et 10s pour un joueur.
REPARTITION DES EQUIPESGroupe Questions a écrit:Madong :
Elie
Di'mort
Gweeny
Nopdong :
Fenrill
Liwix
SoraniakGroupe Mémorisation a écrit:Madong :
Jidawey
Machu Pichu
Marimeltou
Nopdong :
Faalcon
Mathé
Svalkensen
Liste des questions et réponses attendues a écrit:
1. De quoi l'ordinateur est-il composé ?
Liwix : Clavier => Marimeltou
2. Citez un criminel connu de tous
Di'mort : Mesrine => Mathé
3. Citez une famille connue
Liwix : Adams => Jidawey
4. Qu'est-ce qui caractérise les françaises d'un point de vue étranger.
Elie : Beauté => Svalkensen
5. Dans quelle partie du corps peut-on faire des piercings ?
Fenrill : Nombril => Marimeltou
6. Quel est le livre le plus lu ?
Liwix : Harry Potter => Marimeltou
7. Qu'est-ce qu'on ouvre souvent dans une journée ?
Elie : Porte => Svalkensen
8. Les carnavals les plus célèbres ont lieu à...
Fenrill : Rio => Marimeltou
9. Quelles sont les voitures les plus rapides du monde ?
Soraniak : Ferrari => Machu Pichu
10. Quel travail se fait dehors ?
Elie : Jardinage => Mathé
11. Qu'est-ce qui fait rêver les hommes ?
Fenrill : Femmes => Marimeltou
12. Quel est l'animal le plus regardé du zoo ?
Soraniak : Lion => Jidawey
13. De quoi peut-on être dépendant ?
Elie : Cigarette/tabac => Svalkensen
14. Quelles sont les choses à proscrire lors d'un entretien d'embauche ?
Gweeny : Chewing-gum => Mathé
15. Qui exauce les désirs ?
Elie : Genie => Faalcon
16. Qu'est-ce qu'un professeur peut entreprendre contre les élèves insolents ?
Fenrill : Punition => Jidawey
17. Que fait-on en boîte de nuit ?
Di'mort : Danser => Svalkensen
18. Que fait-on pendant les pubs ?
Soraniak : Toilettes => Machu Pichu
19. Quel est le cocktail le plus bu en France ?
Di'mort : Mojito => Faalcon
20. Que peut-on préparer avec du Nutella ?
Liwix : Tartines => Machu Pichu
21. Qu'est-ce qui peux arriver sur la plage et faire la une d'un journal.
Fenrill : Noyade => Machu Pichu
22. Qu'est-ce que vous pourriez voir indiqué sur une affiche pour un chien perdu ?
Une récompense => Personne n'a trouvé cette réponse
23. Indiquez une raison pour laquelle un chauffeur de taxi pourrait dire qu'il a passé une mauvaise journée.
Peu de clients => Personne n'a trouvé cette réponse
24. Nommez quelque chose sur lequel une femme pourrait laisser une marque de rouge à lèvres.
Fenrill : Visage => Marimeltou
25. Indiquez quelque chose qu'un cowboy aurait détesté qu'il se passe durant un duel au pistolet.
Di'mort : Se faire tuer => Faalcon
26. Si Batman se mariait, qui n'inviterait-il surement pas ?
Fenrill : le Joker => Machu Pichu
27. Indiquez quelque chose que les gens font pendant que le docteur leur fait une piqure.
Di'mort : Fermer les yeux => Mathé
28. Indiquez un élément qui serait difficile à manger avec des baguettes.
Soraniak : La soupe => Marimeltou
29. Nommez quelque chose qui caractèrise une télévision qui a plus de 40 ans.
Liwix : Noir et Blanc => Marimeltou
30. Indiquez la raison pour laquelle la voix de quelqu'un pourrait être amusante.
Liwix : Begue => Marimeltou
31. Nommez quelque chose que les poupées font et qui les font ressembler à un vrai bébé
Fenrill : Pleurer => Machu
32. Nommez un bon cadeau pour un loup-garou.
Elie : Humain => Svalkensen
33. Nommez un bon cadeau pour un pirate.
Fenrill : Un cache-oeil => Machu Pichu
Résultats : Défaite de l'Equipe Madong pendant la phase de Mémorisation, avec dans l'ordre les chutes de Jidawey, Marimeltou et enfin Machu Pichu.
Re: Society Game
Dim 8 Nov - 19:00:24
Snake & Ladder Racing
Dans Snake & ladder Racing, les deux équipes s'affrontent dans une course de vitesse, représentée sur un plateau de 7 par 7.
- Plateau:
PS : Vous commencerez sur la case 0, qui n'est pas visible, mais bien réelle.
Comme pour le jeu du Snake & Ladder, les équipes doivent avancer un pion sur un plateau avec possibilités de monter (échelles) ou de descendre (serpents)
Le leader fait une estimation sur le nombre de personnes qui peuvent réaliser un défi appartenant à un thème parmi : "Visualisation", "Culture Générale" et "Calcul Mental"
Ce nombre est ensuite révélé au reste de son équipe qui doit, en fonction du nombre indiqué par le leader, répondre correctement à la-dite question. Deux scénarii sont alors possibles :
- Soit l'estimation du leader est correct, dans ce cas, le pion avance d'un nombre de case équivalent au double de la valeur indiquée par le leader,
- Soit l'estimation du leader est incorrect et dans ce cas, le pion avance seulement du nombre de case correspond au nombre de bonnes réponses.
Exemple 1 a écrit:
Gerik est leader de l'équipe Nopdong, il voit que la question portera sur un thème de logique. Il estime qu'au sein de son équipe, il y a 3 personnes qui sont en mesures de répondre à ce test.
Il annonce donc le chiffre "3" à son équipe. Au sein de son équipe, Tho, Mapow, Cumulo' et Tip' pensent qu'ils sont 3 à être capable de réussir ce test. Les trois le passent en même temps et le réussise. Le pion avance donc de six cases.
Exemple 2 a écrit:
Whaiky, quand à lui, est leader de l'équipe Madong. Il voit que la question portera sur un thème de culture générale. Il estime qu'au sein de son équipe, il y a 2 personnes qui sont en mesure de répondre à ce test.
Il annonce donc 2 à son équipe. Au sein de son équipe, Muhu, Afk, Lone Jackal et Zangoose pensent qu'ils sont 2 à être capable de réussir ce test. Lone Jackal et Muhu décident de le passer mais seulement Lone Jackal réussit. Le pion avancera donc d'une case.
Les types de défis correspondant à chaque thème sont lui suivant :
- Visualisation : Circumnavigation
- Culture Générale : Contrario
- Calcul Mental : Le Compte est bon
PS : La quote au dessus est un vulgaire copié/collé d'un post fait par notre administrateur préféré que j'ai juste réarrangé, merci à luiExplication du Circumnavigation a écrit:Dans Circumnavigation, vous allez devoir trouver la bonne route dans une grille de 3x3 cases, de la ville de départ à celle d’arrivée, en passant dans toutes les autres villes sur le trajet.
La ville de départ est en turquoise et la ville d’arrivée en jaune est pourvue d’une étoile. Toutes les villes, exceptée celle d’arrivée, ont une flèche qui dictent la direction pour voyager dans votre prochaine ville. Vous DEVEZ suivre le sens de cette flèche pour votre trajet pour que celui-ci soit valide.
- Exemple ici avec une grille de 4x4 :
Londres
> Rome
> Caracas
> Téhéran
> New Delhi
> Paris
> New York
> Mexico
> Moscou
> Le Caire
> Séoul
> Sydney
> Berlin
> Beijing
> Vancouver
> Pretoria
Vous aurez 30s pour nous indiquer le choix dans votre confess, passé ce délai, nous ne tolérerons aucune réponse. Nous accepterons cependant quelques fautes, tant que le reste de la ville est identifiable et reconnaissable.
L'épreuve se termine lorsqu'un pion atteint la dernière case du plateau. Si l'avance sur le tour est trop importante et dépasse la case d'arrivée, ce dernier n'avance pas.
L'équipe qui remporte cette épreuve remportera un avantage sur la finale et le leader aura la possibilité de blacklist une personne de son équipe.
L'équipe qui perds cette épreuve devra éliminer un de ses membres suivant le régime politique qui la régie.
Snake & Ladder Raicng : Résultats
Exempté d'épreuves : Faalcon
- Déroulement de la partie :
- Première épreuve : Le compte est bon
2.5.5.6.8.10 pour aller à 167- Soluce:
- 2 x 8 = 16
16 x 10 = 160
160 + 2 +5 = 167
Paris et résultats :
Madong : 0/3
Nopdong : 0/3 - Deuxième épreuve : Circumnavigation
- La grille:
- Soluce:
- Lille > Marseille > Nantes > Orléans > Poitiers > Quimper > Reims > Sète > Tourcoing
Paris et résultats :
Madong : 3/3
Nopdong : 3/3 - Troisième épreuve : Contrario
Barbie la rescapée- Soluce:
- Ken le Survivant
Paris et résultats :
Madong : 2/3
Nopdong : 2/3 - Quatrième épreuve : Le Compte est bon
1.2.5.8.9.50 pour aller à 304- Soluce:
- [5 + 1] x 50 + [8/2]
Paris et résultats :
Madong : 1/3
Nopdong : 1/3 - Cinquième épreuve : Circumnavigation
- La grille:
- Soluce:
- Abu-Dhabi > Dublin > Lima > Jérusalem > Montréal > São Paulo > Chicago > Tokyo > Séoul
Paris et résultats :
Madong : 2/4
Nopdong : 2/3 - Sixième épreuve : Contrario
Succès et Brillant- Soluce:
- Echec et Mat
Paris et résultats :
Madong : 1/3
Nopdong : 1/3 - Septième épreuve : Circumnavigation
- La grille:
- Soluce:
- Babylone > Chambord > Edimbourg > Sinaia > Séville > Bran > Versaille > Trakai > Birmingham
Paris et résultats :
Madong : 1/4
Nopdong : 1/2 - Huitième épreuve : Calcul Mental
1.2.5.7.9.25 pour aller à 162- Soluce:
- 25x7 = 175
175 - 9 = 166
166 - 5 + 1 = 162
Paris et résultats :
Madong : 2/3
Nopdong : 1/1
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|