Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Survivor XII : Japan

+17
Thiago.
System
Dayoung
apomuse
Elie
Marimeltou
Mukus
Mathé
Wilson.
Yosh
Sayanox
Armand
Aphtrack
Zeni
Tristan
Oniromancie
Zani
21 participants
Aller en bas
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 11 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 11 Darwin11 Survivor XII : Japan - Page 11 Camp_d11 Survivor XII : Japan - Page 11 A_la_d11 Survivor XII : Japan - Page 11 Kirits10 Survivor XII : Japan - Page 11 Elzome10 Survivor XII : Japan - Page 11 Mazytr10 Survivor XII : Japan - Page 11 Seal_o10 Survivor XII : Japan - Page 11 Prolix10

Survivor XII : Japan - Page 11 Empty Epreuve n°10 : Count It

Dim 25 Oct - 20:57:26
Survivor XII : Japan - Page 11 Epreuve10

Konban-wa.

Pour aujourd’hui, c’est une toute nouvelle épreuve qui vous attend. Elle vous demandera rapidité, précision, et agilité visuelle.

Des mots calligraphiés japonais vous seront envoyés tour à tour et vous disposerez de très exactement quinze secondes pour répondre avec un nombre. Lequel ? Le nombre de traits que vous pensez nécessaire pour tracer ledit mot. En effet, le nombre de traits d’un signe est crucial en langue japonaise. A vous de compter le nombre de traits des images dans le délai imparti de 15 secondes puis de donner votre réponse. L'épreuve se déroulera dans un chat en individuel. Voici un exemple :

Survivor XII : Japan - Page 11 QkOyih2u
Combien de traits pour tracer ce mot?

Bonne réponse:

Votre score sera calculé en fonction de la différence entre vos réponses et le nombre de traits des signes. En d'autres termes, plus vous répondez à côté, moins vous avez de chance de gagner.

N’hésitez pas à notifier un MJ dès que vous souhaitez passer demain.

Yoroshiku-onegaishimasu !
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 11 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 11 Darwin11 Survivor XII : Japan - Page 11 Camp_d11 Survivor XII : Japan - Page 11 A_la_d11 Survivor XII : Japan - Page 11 Kirits10 Survivor XII : Japan - Page 11 Elzome10 Survivor XII : Japan - Page 11 Mazytr10 Survivor XII : Japan - Page 11 Seal_o10 Survivor XII : Japan - Page 11 Prolix10

Survivor XII : Japan - Page 11 Empty Re: Survivor XII : Japan

Lun 26 Oct - 21:46:15
RESULTATS

Voici les différentes images envoyées à chaque manche. Il fallait deviner le nombre de trait.

Manche 1
Survivor XII : Japan - Page 11 BcG89t6A
Manche 2
Survivor XII : Japan - Page 11 2-mXScMg
Manche 3
Survivor XII : Japan - Page 11 WRCqF8I0
Manche 4
Survivor XII : Japan - Page 11 L3wTgnWw
Manche 5
Survivor XII : Japan - Page 11 Snj-TmHv
Manche 6
Survivor XII : Japan - Page 11 QjOVi8OB
Manche 7
Survivor XII : Japan - Page 11 AlbtCNXL
Manche 8
Survivor XII : Japan - Page 11 AS-dNvkf
Manche 9
Survivor XII : Japan - Page 11 W-VjxjCK
Manche 10
Survivor XII : Japan - Page 11 HpMsQIPa

Passons donc à vos prédictions.

Réponse des joueurs à chaque manche
Survivor XII : Japan - Page 11 C9r_zcFz

Quelles étaient les bonnes réponses ?

Corrigé:

Révélons qui a fait le meilleur score.

9ème:

Je vous retrouve sous peu pour le conseil.
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 11 Ultime11 Survivor XII : Japan - Page 11 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 11 Darwin11 Survivor XII : Japan - Page 11 Petit_10 Survivor XII : Japan - Page 11 Le_vil10 Survivor XII : Japan - Page 11 Missio10 Survivor XII : Japan - Page 11 Plus_c10 Survivor XII : Japan - Page 11 Quatre10 Survivor XII : Japan - Page 11 Person10 Survivor XII : Japan - Page 11 Pas_du10 Survivor XII : Japan - Page 11 Seal_o10 Survivor XII : Japan - Page 11 Prolix10

Survivor XII : Japan - Page 11 Empty Conseil n°11

Lun 26 Oct - 22:33:52
Survivor XII : Japan - Page 11 Conseil_11
Survivor XII : Japan - Page 11 Kitsune


Bienvenue à vous pour ce nouveau conseil du clan réunifié.

Nous accueillons les membres du Jury Final.
Jury Final
- Dayoung
- Mathé

Chaque joueur aura deux tâches à remplir durant ce conseil, tout comme durant n’importe quel conseil :

- Répondre aux questions que nous, les MJs, vous poserons. Il est obligatoire d’y répondre, et de préférence en développant un minimum afin de rendre le tout un peu plus intéressant. Il est possible qu’en fonction de vos réponses, nous surenchérissions avec de nouvelles questions, ou que nous vous demandions des compléments : dans ce cas, vous devrez également y répondre. Il est également possible que vous interagissiez entre vous sur ce topic, et entre vos réponses : en apportant des compléments, ou en répondant aux autres joueurs : par exemple, si vous n’êtes pas d’accord avec ce qu’un joueur affirme.

- Voter contre un des joueurs de cette équipe : bien entendu, le joueur récoltant le plus de votes contre lui sera directement éliminé.
Un petit rappel : il est strictement interdit de voter blanc, tout comme il est interdit de voter contre soi-même. Pour voter, vous m’enverrez en privé une image de votre vote, image auparavant hébergée de préférence. Vous pouvez vous servir du modèle ci-dessous comme base de votre vote, tout comme vous pouvez prendre quelque chose de complètement différent.

- Si jamais vous possédez une Idole d’Immunité et que vous comptez la jouer à ce conseil, ce qui annulera tous les votes contre vous (ou contre une autre personne si vous décidez d’utiliser ce collier sur quelqu’un d’autre), il faudra nous le préciser au moment où vous nous enverrez votre vote, pas avant, pas après. De plus, sachez qu’il est désormais possible de choisir des conditions d’utilisation, en fonction de si un autre avantage est joué au conseil ou non, etc.

Survivor XII : Japan - Page 11 1447707154084182200

En même temps que vous votez, vous pouvez également me joindre une petite phrase accompagnant votre vote. Ça peut être pour le justifier, pour nous indiquer votre opinion sur le joueur, sur vos futurs plans, ou quoi que ce soit. C’est juste pour nous permettre de vous situer un peu dans le jeu, et sachez que cela restera totalement privé, sauf si vous désirez vraiment rendre ça public.

En cas d’égalité, un revote est organisé. Les personnes qui se retrouvent à égalité ne votent pas, et il devient obligatoire de voter contre une des personnes ayant reçu le plus de votes précédemment.

Une fois que tous les joueurs auront fait ce qu’ils ont à faire, nous passerons au dépouillement.

Voici les questions :

- A TOUT LE MONDE : A chaque nouveau conseil, le jury va s’agrandir. Quelle est la clef selon vous pour obtenir le vote de quelqu’un dont vous participez à l’élimination ?

- Aphtrack : Cela fait deux conseils sur trois depuis la Réunification que tu reçois des votes. Quel est ton degré de confiance aujourd’hui ? Penses-tu qu’avoir échoué de peu à l’immunité peut t’être fatal ? As-tu une idée de qui en a contre toi ?

- apomuse : Trois joueurs différents ont reçu des votes lors du dernier conseil : y a-t-il plus de deux blocs d’alliances qui s’affrontent ? Comment s’articulent les relations stratégiques entre les joueurs encore en jeu selon toi ? A quel point les lignes tracées sont figées ?

- Armand : La moitié des joueurs a été éliminée à ce stade, nous entrons doucement dans la dernière ligne droite. Es-tu déjà en train de réfléchir aux joueurs que tu préférerais affronter pour une hypothétique finale ? Quel est le plus important à tes yeux : manoeuvrer de façon à avoir le plus de chance d’atteindre le FTC, ou plutôt de façon à avoir le plus de chance de la gagner quitte à augmenter les risques de te faire éliminer avant ?

- Elie : Penses-tu qu’il subsiste des avantages en jeu ? Dans quelle mesure prends-tu cette menace en considération lors de ton vote ? Après avoir reçu deux votes contre toi, te sens-tu de nouveau menacé ?

- Kurotsuki : Tu as gagné l’immunité, félicitations ! Souhaites-tu la donner à quelqu’un ou la conserver ? En avais-tu besoin pour survivre ce conseil d’après toi ? Penses-tu que tes deux victoires individuelles te mettent davantage une cible sur la tête ? Ou, au-delà des immunités, y a-t-il plus important à regarder ailleurs ?

- Loupthiago : Entre le Mah-Jong, les Olympiades et le Count It, tu enchaines les piètres performances lors des épreuves d’immunité ! Comment l’expliques-tu ? As-tu peur que cela soit un frein pour aller au bout du jeu ? Outre les épreuves, quelles compétences sont importantes pour atteindre la fin à tes yeux ?

- Marimeltou : Comment as-tu vécu le dernier conseil et l’élimination de Mathé ? Ultimement, est-ce une bonne ou une mauvaise chose pour toi ? Comment vois-tu ton futur dans le jeu ?

- Mukus : Voilà deux conseils de suite qu’un ancien Shingen originel n’est pas sorti, un record ! Les liens tissés au début du jeu ont-ils toujours leur importance, ou plus vraiment aujourd’hui ? A quel point te sens-tu uni aux anciens Shingen, et que penses-tu des relations des anciens Kenshin entre eux ? Peut-on dire que les relations entre joueurs se sont complexifiées ? Les lignes sont-elles de plus en plus floues ?

- Naco : Tu as été secoué après l’élimination de Dayoung il y a deux conseils : te sens-tu bien remis après l’élimination de Mathé ? Comment fais-tu pour rebondir du bottom dans lequel tu disais être au précédent conseil ? Comment évalues-tu actuellement tes chances d’atteindre le bout du jeu, et de le gagner ?
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 11 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 11 Darwin11 Survivor XII : Japan - Page 11 Le_vil10 Survivor XII : Japan - Page 11 Lunard10 Survivor XII : Japan - Page 11 Elzome10 Survivor XII : Japan - Page 11 Game_o10 Survivor XII : Japan - Page 11 Art_ab10 Survivor XII : Japan - Page 11 Pantin10 Survivor XII : Japan - Page 11 Geai_m10

Survivor XII : Japan - Page 11 Empty Re: Survivor XII : Japan

Lun 26 Oct - 23:50:20



- A TOUT LE MONDE : A chaque nouveau conseil, le jury va s’agrandir. Quelle est la clef selon vous pour obtenir le vote de quelqu’un dont vous participez à l’élimination ?

Il n'y a pas vraiment de clé à vrai dire selon moi. On parle beaucoup de jury management mais il n'y a pas vraiment d'astuces pour être sur de pouvoir avoir le vote de quelqu'un en finale, ça va surtout dépendre du joueur qu'on a en face. Je pense qu'un joueur comme Armand va plutot privilégier les coups qui seront fait dans le jeu même si ceux ci ont été contre lui. Personnellement, en finale, je donne généralement mon vote à la personne avec qui je garde un bon souvenir de l'aventure, quelqu'un avec qui j'ai partagé, avec qui j'ai discuté et un autre point important pour moi en plus du jeu qui a aussi une part importante dans mon vote. J'accorderais plus facilement mon vote à une personne qui a été sincère avec moi parceque un peu la flemme d'accorder mon vote à un gros lèche cul par devant mais qui aura peine à te mentir et te faire passer pour le mauvais dans l'histoire, j'ai trop été marginal dans ma vie pour l'accepter sur survivor et c'est pourquoi je continues à me battre à l'heure actuelle.

- Marimeltou : Comment as-tu vécu le dernier conseil et l’élimination de Mathé ? Ultimement, est-ce une bonne ou une mauvaise chose pour toi ? Comment vois-tu ton futur dans le jeu ?

Je vais vous dire quelque chose, j'ai déjà pleuré plusieurs fois en étant éliminé à survivor mais c'est la première fois que je pleure pour l'élimination de quelqu'un d'autre. J'étais vraiment effondré qu'une personne comme Mathe puisse se faire éliminer aussi lâchement, aussi sèchement. C'est une fille incroyable, brillante, belle, gentille, attentionnée et qui ferait pas de mal à une mouche de plus c'était vraiment mon rayon de soleil sur la partie de l'aventure que j'ai pu passer avec elle. Ultimement, c'est une très mauvaise chose sur tout les points, c'était avec elle que je passais ma vie depuis la merge alors que tout le monde me vise en étant que "grand paria de l'équipe Shingen" (oui oui c'est censé être ma faute), même niveau stratégiquement, c'est très mauvais pour moi car je suis clairement à la merci de ce cast dont tout le monde m'a au moins une fois menti sur son vote ou voté contre moi donc je peux me reposer sur personne à part sur moi comme d'habitude depuis le début de l'aventure. Après oui, je n'aurais pas pu emmener Mathe devant le jury final mais j'aurais largement préféré la voir partir juste avant que à la place de 10ème qui n'est pas du tout une place méritée pour la grande dame qu'elle est.

Mon futur dans le jeu? Je le vois avec Mathe et Dayoung en train de siroter des coktails au jury final, au moins on pourra rigoler en critiquant tout le monde.
Pour être plus sérieux, je pense que les hyènes vont continuer à être dans mon dos à attendre que je m'effondre pour me manger sans voir que le lion est derrière elles à attendre de les manger à son tour.
Armand
Armand
Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 28/07/2018
Age : 21
Localisation : Yvelines, France

Survivor XII : Japan - Page 11 Empty Re: Survivor XII : Japan

Mar 27 Oct - 10:21:19
- A TOUT LE MONDE : A chaque nouveau conseil, le jury va s’agrandir. Quelle est la clef selon vous pour obtenir le vote de quelqu’un dont vous participez à l’élimination ?

Pour moi la clé c'est de leur prouver que leur élimination nous a été réellement bénéfique si on y participe. Quand on élimine quelqu'un, il faut que ce membre du jury respecte notre choix pour obtenir son vote, car s'il considère ce vote comme une connerie ce sera difficile de leur prouver qu'on mérite de gagner. Certains parleront de social avec le jury mais c'est pas des parties d'Among Us avec le jury final ou une photo de profil rose qui changeront la donne. Le jeu social avec le jury, c'est comment on arrive à jouer avec eux, comment on les convainc de faire un move avec nous ou bien tout simplement de nous sauver lors d'un conseil tendu, la position dans le jeu nous rapproche bien plus des autres que le reste, la preuve avec Clement et Mathé, c'est pourquoi c'est ce que je privilégie dans ma façon de jouer.

- Armand : La moitié des joueurs a été éliminée à ce stade, nous entrons doucement dans la dernière ligne droite. Es-tu déjà en train de réfléchir aux joueurs que tu préférerais affronter pour une hypothétique finale ? Quel est le plus important à tes yeux : manoeuvrer de façon à avoir le plus de chance d’atteindre le FTC, ou plutôt de façon à avoir le plus de chance de la gagner quitte à augmenter les risques de te faire éliminer avant ?

Bien évidemment que j'y réfléchis, plus le jeu avance plus on pense à la victoire qui s'approche doucement. Pour moi le plus important est d'atteindre la finale car je suis confiant sur mon jeu, même s'il n'est pas parfait j'ai des arguments pour la victoire finale. En plus de ça, je ne compte pas me reposer sur les épreuves dans le endgame pour aller au FTC vu mes performances jusqu'à présent, j'ai souvent été dans les derniers et je n'ai plus mon idol Kenshin pour m'assurer un tour de plus vers la fin. Si je veux gagner, il faut aller en finale, quitte à prendre le risque d'affronter des joueurs plus redoutables ça ne me fait pas peur. Cool
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 11 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 11 Angle_10 Survivor XII : Japan - Page 11 Le_vil10 Survivor XII : Japan - Page 11 Time_d10 Survivor XII : Japan - Page 11 Game_o10 Survivor XII : Japan - Page 11 Seal_o10

Survivor XII : Japan - Page 11 Empty Re: Survivor XII : Japan

Mar 27 Oct - 12:31:42
Tip' a écrit:A TOUT LE MONDE : A chaque nouveau conseil, le jury va s’agrandir. Quelle est la clef selon vous pour obtenir le vote de quelqu’un dont vous participez à l’élimination ?

Oh bah tu peux faire comme moi et te faire blindside régulièrement, ça évite de participer à l'élimination du Jury. Plus sérieusement, je ne vois pas de réponse parfaite à cette question, comme ça a été dit, ça peut fortement dépendre de la personne dont on parle. Établir un lien avec les jurés pendant le jeu, faire un move qui offre du spectacle, avoir un jeu tout simplement plus solide, ... Chaque juré a ses préférences, et ça fait également partie du jeu d'être assez versatile pour pouvoir remporter suffisamment de votes. Survivor serait bien moins intéressant s'il existait une recette miracle.


Tip' a écrit:Kurotsuki : Tu as gagné l’immunité, félicitations ! Souhaites-tu la donner à quelqu’un ou la conserver ? En avais-tu besoin pour survivre ce conseil d’après toi ? Penses-tu que tes deux victoires individuelles te mettent davantage une cible sur la tête ? Ou, au-delà des immunités, y a-t-il plus important à regarder ailleurs ?

Je conserve cette immunité. Est-ce que j'en avais besoin ? En tout cas, ma place est suffisamment mal assurée dans ce jeu pour que je l'accueille avec plaisir. Une fois de plus victime d'un blindside au conseil précédent, qui plus est qui touche une des personnes avec qui je m'entendais le mieux dans ce jeu, autant dire que je suis visiblement tenu à l'écart de nombreuses choses. Ajoutons à cela les différentes cibles qui pèsent déjà sur moi : plus tôt dans cette Réunification on me soupçonnait de posséder une idole, et je suis également catégorisé comme une challenge threat. À ce titre, oui, quoi que je puisse en penser, cette nouvelle victoire accentue encore plus la cible qui pèse sur moi. Je ne suis pas le premier joueur a remporté plusieurs immunités individuelles dans Survivor, l'épreuve précédente a montré que je pouvais également faire des performances pitoyables, mais ce n'est pas cela qui fera changer les autres joueurs d'avis malheureusement. Maintenant, je maintiens qu'il y a bien plus menaçant dans ce jeu que ma petite personne et ses performances en épreuves. On trouve des gens qui n'ont pas souffert d'une période semi-AFK et s'entendent bien avec tous les joueurs. On trouve des gens qui ont pour l'instant toujours voté avec la majorité depuis la Réunification, malgré les blindsides. Alors peut-être que j'embête les gens à remporter les immunités, et peut-être qu'ils m'élimineront pour cela dès que l'occasion se présentera. Mais lorsque je ne serai plus là pour empêcher les vraies menaces en Finale de faire des immunity runs en fin de jeu, ils risquent de s'en mordre les doigts.
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 11 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 11 Petit_11 Survivor XII : Japan - Page 11 Vraime10

Survivor XII : Japan - Page 11 Empty Re: Survivor XII : Japan

Mar 27 Oct - 13:20:03
Tip' a écrit:A TOUT LE MONDE : A chaque nouveau conseil, le jury va s’agrandir. Quelle est la clef selon vous pour obtenir le vote de quelqu’un dont vous participez à l’élimination ?


J'avoue que lorsque j'élimine une personne, ou du moins que je vote contre elle, je ne pense pas à quel sera son choix en tant que jury.
C'est mon premier Survivor et j'avais déjà du mal à m'imaginer aller jusqu'ici, j'en suis encore à faire ce que je peux pour aller le plus loin, donc visualiser le FTC c'est compliqué encore pour moi.

Sinon, je pense que pour avoir le vote de quelqu'un il faut soit avoir un minimum joué avec, car c'est le meilleur moyen de tisser des liens et de faire comprendre une part de son propre jeu, soit avoir prouvé qu'on mérite objectivement sa place.



Tip' a écrit:Elie : Penses-tu qu’il subsiste des avantages en jeu ? Dans quelle mesure prends-tu cette menace en considération lors de ton vote ? Après avoir reçu deux votes contre toi, te sens-tu de nouveau menacé ?

Pour moi, il ne reste qu'une idole dans le jeu, et potentiellement un avantage, mais je pense que c'était Mathé qui l'avait et qu'elle l'a emporté au jury final.

J'ai reçu deux votes au conseil précédent, j'étais parti pour en recevoir plus. Il y'a eu un move pour me sauver et j'ai pu voir que je pouvais vraiment compter sur certaines personnes, plus que je ne le croyais même.

Je me sens évidemment à nouveau menacé, même si Mathé (qui me voulait dehors) a été éliminée, le dernier conseil n'a pas été sans laisser de traces. Personne n'est safe à ce tour-çi, sauf Kurotsuki
Mukus
Mukus
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 11/05/2020
Age : 41
Localisation : Poitiers

Survivor XII : Japan - Page 11 Empty Re: Survivor XII : Japan

Mar 27 Oct - 17:06:52
Tip' a écrit:

- A TOUT LE MONDE : A chaque nouveau conseil, le jury va s’agrandir. Quelle est la clef selon vous pour obtenir le vote de quelqu’un dont vous participez à l’élimination ?

La plus grande subtilité de ce jeu réside en cela. Pouvoir éliminer des joueurs tout en souhaitant qu'ils voteront pour vous pour la victoire finale. Et malheureusement, il n'y a pas de recette miracle. Car même si quelqu'un arrivait jusqu'en finale sans avoir voté aucun des membres du jury, ceux-ci pourraient ne pas lui attribuer la victoire, faute d'avoir su vraiment jouer le jeu. Eliminez de manière arbitraire et sans scrupules tous les membres du jury, et vous n'obtiendrez pas non plus la victoire. Malheureusement, la vérité se situe le plus souvent entre ces deux extrêmes.
Outwit, Outplay, Outlast. La devise du jeu réclame de pouvoir être au maximum un joueur complet dans tous les domaines. Et c'est extrêmement compliqué évidemment. Etre à la fois un joueur stratège, qui tente de maîtriser au maximum son chemin dans l'aventure, et socialement proche de beaucoup de joueurs.
A la fin des fins, une personne finit par éliminer beaucoup d'autres, dont certaines avec qui il a pu être proche. Mais si la cohérence du jeu et du parcours arrive à être perçue par l'ensemble des membres du jury, alors la victoire est possible.




- Mukus : Voilà deux conseils de suite qu’un ancien Shingen originel n’est pas sorti, un record ! Les liens tissés au début du jeu ont-ils toujours leur importance, ou plus vraiment aujourd’hui ? A quel point te sens-tu uni aux anciens Shingen, et que penses-tu des relations des anciens Kenshin entre eux ? Peut-on dire que les relations entre joueurs se sont complexifiées ? Les lignes sont-elles de plus en plus floues ?

Evidemment, les liens créés au début du jeu ont leur importance à ce stade. Mais leurs perception peut être largement extrapolée, et vus par d'autres comme une menace, alors qu'il n'en est rien. Mes liens avec les Shingen d'origine sont plutôt forts en effet, mais dans un sens comme dans l'autre au final! Aujourd'hui tout est beaucoup plus complexe en effet, et il n'est plus véritablement question de Kenshin ou de Shingen. Des divergences peuvent se créer, et de nouvelles lignes se définir, conseils après conseils.
Aphtrack
Aphtrack
Ultime Survivant XII
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 18

Survivor XII : Japan - Page 11 Empty Re: Survivor XII : Japan

Mar 27 Oct - 18:24:22
Tip' a écrit:

- A TOUT LE MONDE : A chaque nouveau conseil, le jury va s’agrandir. Quelle est la clef selon vous pour obtenir le vote de quelqu’un dont vous participez à l’élimination ?

Salutations, pour moi pour obtenir le vote de quelqu'un qu'on élimine il faut tout simplement assumer ses choix, pour moi il y a rien de pire de se faire éliminer par quelqu'un qui n'assume pas ses votes ET ses prises de positions. Je pense aussi qu'il faut pouvoir justifier son vote, c'est bien d'éliminer quelqu'un, mais au final, est-ce que ça t'as été bénéfique ?

Tip' a écrit:
Aphtrack : Cela fait deux conseils sur trois depuis la Réunification que tu reçois des votes. Quel est ton degré de confiance aujourd’hui ? Penses-tu qu’avoir échoué de peu à l’immunité peut t’être fatal ? As-tu une idée de qui en a contre toi ?

Eh oui je me suis fait voté encore une fois, mais je m'y attendais donc au final c'était pas une réelle surprise. Désormais est-ce que j'ai confiance en moi ? Eh ben j'ai autant confiance en moi qu'aux derniers conseils, je suis assez confiant comme à mon habitude, ça peut très certainement me jouer des tours, mais vaut mieux trop que pas assez selon moi. Merci de me rappeler que j'ai encore fini troisième à l'épreuve, à force je m'y habitue à perdre de peu, entre le Mahjong, l'épreuve pour l'avantage et ça, on s'y fait, est-ce que ça peut m'être fatal ? Probablement oui, tout comme ça peut être fatal à tout le monde sauf Kuro, qui excelle dans les challenges. Qui en a contre moi, c'est une bonne question, je me suis pris 2 votes au tour d'avant par Naco et Kuro, mais est-ce qu'ils en avaient réellement contre moi ? Ou bien était-ce juste un vote par défaut ? Au final je peux pas vraiment le savoir, j'espère que c'est la deuxième option et qu'ils ont rien contre moi (si c'est le cas vous pouvez réagir les potes :p), du coup pour l'instant j'ai pas l'impression que quelqu'un veuille vraiment me voir en dehors de ce jeu, et si c'est le cas eh ben je suis pas au courant tout simplement.
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Survivor XII : Japan - Page 11 Empty Re: Survivor XII : Japan

Mar 27 Oct - 18:26:03
Tipwasson a écrit:A chaque nouveau conseil, le jury va s’agrandir. Quelle est la clef selon vous pour obtenir le vote de quelqu’un dont vous participez à l’élimination ?

Très bonne question. Tout dépend du juré. Il est clair que de se faire éliminer et surtout par certaines personnes qu'on considère comme alliés peut mettre dans le moment un coup à la morale et qu'on peut très mal le prendre, surtout un juré se faisant éliminer aux portes de la finale, ce qui peut jouer sur le dernier vote.

Cependant,  un juré doit surtout être objectif, savoir juger en premier lieu le jeu du finaliste, et non pas voter en fonction de ses relations avec le joueur. Si l'élimination apporte du favorable au jeu de la personne, il faut le prendre en compte et non ne pas voter pour cette certaine personne car il t'a éliminé.

Rouge a écrit:Entre le Mah-Jong, les Olympiades et le Count It, tu enchaines les piètres performances lors des épreuves d’immunité ! Comment l’expliques-tu ? As-tu peur que cela soit un frein pour aller au bout du jeu ? Outre les épreuves, quelles compétences sont importantes pour atteindre la fin à tes yeux ?


Oui, on l'a bien compris, je suis nul en épreuves. Je me positionne toujours vers le milieu et cela me saoule car jusqu'à maintenant, je me sens globalement moins fort que les autres. Je n'ai pas encore eu ma chance de prouver mes valeurs mais TKT ça va arriver mdr... Survivor XII : Japan - Page 11 800825895

Oui, cela peut-être un frein pour aller au bout du jeu, même si les épreuves et l'immunité ne font pas tout. On peut se dire que vu mon niveau en épreuves, il serait simple de m'éliminer n'importe quand, et ce, surtout aux portes de la finale où on est en petit comité.

Pour atteindre la finale, je pense qu'il faut avoir un minimum de relationnel avec les gens de la tribu, histoire qu'on ne veuille pas t'éliminer. Pas trop quand même, car si on paraît être une menace, ça ne peut nous ramener qu'une cible sur la tête, donc à bien doser bien évidemment.
Aphtrack
Aphtrack
Ultime Survivant XII
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 18

Survivor XII : Japan - Page 11 Empty Re: Survivor XII : Japan

Mar 27 Oct - 18:29:11
Loupthiago a écrit:


Oui, on l'a bien compris, je suis nul en épreuves. Je me positionne toujours vers le milieu et cela me saoule car jusqu'à maintenant, je me sens globalement moins fort que les autres. Je n'ai pas encore eu ma chance de prouver mes valeurs mais TKT ça va arriver mdr... Survivor XII : Japan - Page 11 800825895

Oui, cela peut-être un frein pour aller au bout du jeu, même si les épreuves et l'immunité ne font pas tout. On peut se dire que vu mon niveau en épreuves, il serait simple de m'éliminer n'importe quand, et ce, surtout aux portes de la finale où on est en petit comité.

Ce serait quand même pas un petit karma pour m'avoir taunt sur les challenges quand j'étais meilleur que toi? (ça fait 4-0 du coup) Mr Green
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Survivor XII : Japan - Page 11 Empty Re: Survivor XII : Japan

Mar 27 Oct - 18:41:43
Aphtrack a écrit:
Loupthiago a écrit:


Oui, on l'a bien compris, je suis nul en épreuves. Je me positionne toujours vers le milieu et cela me saoule car jusqu'à maintenant, je me sens globalement moins fort que les autres. Je n'ai pas encore eu ma chance de prouver mes valeurs mais TKT ça va arriver mdr... Survivor XII : Japan - Page 11 800825895

Oui, cela peut-être un frein pour aller au bout du jeu, même si les épreuves et l'immunité ne font pas tout. On peut se dire que vu mon niveau en épreuves, il serait simple de m'éliminer n'importe quand, et ce, surtout aux portes de la finale où on est en petit comité.

Ce serait quand même pas un petit karma pour m'avoir taunt sur les challenges quand j'étais meilleur que toi? (ça fait 4-0 du coup) Mr Green

Salutations,

Sliding Puzzle : Aphtrack 17ème, Loupthiago 9ème
Boite à souvenirs : Aphtrack 6/20, Loupthiago 9/20
Intégramme : Aphtrack 33min, Loupthiago deadline
Mahjong : Aphtrack 3ème, Loupthiago 12ème mdr bref
Hidato : Aphtrack 8ème, Loupthiago 5ème
Mots Bourrés : Aphtrack 6ème, Loupthiago 5ème
Ad Mania : Loupthiago 2/9, Aphtrack on ne sait pas scratch
Count It : Aphtrack 3ème, Loupthiago 6ème

Aphtrack 3
Loupthiago 4


Je gagne toujours, à voir avec ta performance sur Ad Mania si on a égalité ou pas Embarassed

apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 11 Tous_e10

Survivor XII : Japan - Page 11 Empty Re: Survivor XII : Japan

Mar 27 Oct - 19:06:46
- A TOUT LE MONDE : A chaque nouveau conseil, le jury va s’agrandir. Quelle est la clef selon vous pour obtenir le vote de quelqu’un dont vous participez à l’élimination ?
C'est ma première org Survivor donc je vais me questionner, si moi j'étais jury, comment est ce que je jugerai les finalistes. C'est sûr qu'il y a une part du social, et de l'affection qui joue, on est tous humain, on va forcément plus avoir tendance à donner son vote à quelqu'un que l'on apprécie. Cependant, je pense aussi qu'il faut savoir être objectif, il n'y a pas que le social qui joue dans le jeu, mais également le côté stratégique qui selon moi joue également. Si je suis fasse à quelqu'un que j'apprécie beaucoup, mais qui a rien fait dans le jeu, et quelqu'un qui s'est donné à fond, et à tout fait pour se dépatouiller, ben je remettrai sûrement mon vote en considération pour prendre tous les aspects du jeu. Donc je pense que d'une certaine manière il faut savoir allier les deux, pour pouvoir se hisser en haut du podium.

- apomuse : Trois joueurs différents ont reçu des votes lors du dernier conseil : y a-t-il plus de deux blocs d’alliances qui s’affrontent ? Comment s’articulent les relations stratégiques entre les joueurs encore en jeu selon toi ? A quel point les lignes tracées sont figées ?
Je pense qu'il y a bien plus que deux blocs d'alliance, après je parlerai pas d'affrontement entre tous ces blocs. Je pense qu'il existe des petites alliances, de deux ou trois personnes par exemple, qui eux même s'allient avec d'autres groupes d'alliances, et c'est ce qui peut laisser penser que qu'il y a deux blocs. En réalité c'est bien plus subtile que ça, et c'est ce qui fait que selon moi les groupes de minorités et majorités sont mis en reconsidération à chaque tour.
Les relations stratégiques se font d'une part plus par affinité pour certains, qui essaient de rester proche de personnes en qui ils ont confiance, ce qui est normal, parce qu'on a tous besoin de trouver des repères dans l'aventure. Mais je pense que chacun, petit à petit on commence de plus en plus à penser en fonction de la finale, donc on peut réfléchir en fonction de quel sera le choix le plus bénéfique pour accéder aux portes de la finale. Du coup dans ce cas, tout un tas de stratégie peuvent être mis en place. Ca va avec ce point, mais à ce stade du jeu on va aussi avoir envie de voter les joueurs qui nous font le plus peur, parce que ça représente une menace forcément, et que quand elle n'est plus là, on se sent probablement plus serein. Il y a donc plusieurs facteurs qu'il faut prendre en considération maintenant dans le cadre d'un conseil. Je me souviens du premier conseil où on se basait juste sur le social et l'investissement (en tout cas chez les blancs), mais c'est plus possible de ne réfléchir que comme ça, il faut essayer de voir plus large, car plus le jeu avance, plus les portes se referment, et plus il faut réussir à tenir sa place.
Je pense que certaines lignes paraissent figées. Je dis paraissent parce que en réalité il y a tellement de facteur que pour moi elles peuvent changer à tout moment, vous savez c'est comme les escaliers dans Harry Potter. Rien que les immunités, ça peut te faire revoir ton choix, les résultats du Conseil, où tu vas revoir ta vision sur untel, par exemple. Et puis plus la finale arrive, plus on va vouloir être face à quelqu'un qui nous fait moins peur. Faut pas être dupe, on aura tendance à privilégier ça pour pouvoir gagner, en tout cas chez certaines personnes. Y en a peut être d'autre qui voudront suivre leur cœur, au contraire, encore un facteur qui entre en compte. Donc je pense que quelques grandes lignes sont tracées, mais à tout moment elles peuvent être redessinée.
Aphtrack
Aphtrack
Ultime Survivant XII
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 18

Survivor XII : Japan - Page 11 Empty Re: Survivor XII : Japan

Mar 27 Oct - 21:00:42
Loupthiago a écrit:
Aphtrack a écrit:
Loupthiago a écrit:


Oui, on l'a bien compris, je suis nul en épreuves. Je me positionne toujours vers le milieu et cela me saoule car jusqu'à maintenant, je me sens globalement moins fort que les autres. Je n'ai pas encore eu ma chance de prouver mes valeurs mais TKT ça va arriver mdr... Survivor XII : Japan - Page 11 800825895

Oui, cela peut-être un frein pour aller au bout du jeu, même si les épreuves et l'immunité ne font pas tout. On peut se dire que vu mon niveau en épreuves, il serait simple de m'éliminer n'importe quand, et ce, surtout aux portes de la finale où on est en petit comité.

Ce serait quand même pas un petit karma pour m'avoir taunt sur les challenges quand j'étais meilleur que toi? (ça fait 4-0 du coup) Mr Green

Salutations,

Sliding Puzzle : Aphtrack 17ème, Loupthiago 9ème
Boite à souvenirs : Aphtrack 6/20, Loupthiago 9/20
Intégramme : Aphtrack 33min, Loupthiago deadline
Mahjong : Aphtrack 3ème, Loupthiago 12ème mdr bref
Hidato : Aphtrack 8ème, Loupthiago 5ème
Mots Bourrés : Aphtrack 6ème, Loupthiago 5ème
Ad Mania : Loupthiago 2/9, Aphtrack on ne sait pas scratch
Count It : Aphtrack 3ème, Loupthiago 6ème

Aphtrack 3
Loupthiago 4


Je gagne toujours, à voir avec ta performance sur Ad Mania si on a égalité ou pas  Embarassed


Sauf que Mots Bourrés et Hidato c'était dans la même épreuve où t'as fini... dernier tandis que j'ai eu une médaille Wink
Ad Mania j'ai forcément mieux fait que toi btw vu que j'ai eu un tiebreaker Smile ça fait 4 pour moi, allez je te donne les points du sliding puzzle et la boite à souvenir dans le doute vu que j'sais pu c'est quoi, enfin quoi qu'il en soit si les Hosts ont parlés de tes performances et pas les miennes c'est pour une bonne raison Laughing
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Survivor XII : Japan - Page 11 Empty Re: Survivor XII : Japan

Mar 27 Oct - 21:02:54
Aphtrack a écrit:
Loupthiago a écrit:
Aphtrack a écrit:
Loupthiago a écrit:


Oui, on l'a bien compris, je suis nul en épreuves. Je me positionne toujours vers le milieu et cela me saoule car jusqu'à maintenant, je me sens globalement moins fort que les autres. Je n'ai pas encore eu ma chance de prouver mes valeurs mais TKT ça va arriver mdr... Survivor XII : Japan - Page 11 800825895

Oui, cela peut-être un frein pour aller au bout du jeu, même si les épreuves et l'immunité ne font pas tout. On peut se dire que vu mon niveau en épreuves, il serait simple de m'éliminer n'importe quand, et ce, surtout aux portes de la finale où on est en petit comité.

Ce serait quand même pas un petit karma pour m'avoir taunt sur les challenges quand j'étais meilleur que toi? (ça fait 4-0 du coup) Mr Green

Salutations,

Sliding Puzzle : Aphtrack 17ème, Loupthiago 9ème
Boite à souvenirs : Aphtrack 6/20, Loupthiago 9/20
Intégramme : Aphtrack 33min, Loupthiago deadline
Mahjong : Aphtrack 3ème, Loupthiago 12ème mdr bref
Hidato : Aphtrack 8ème, Loupthiago 5ème
Mots Bourrés : Aphtrack 6ème, Loupthiago 5ème
Ad Mania : Loupthiago 2/9, Aphtrack on ne sait pas scratch
Count It : Aphtrack 3ème, Loupthiago 6ème

Aphtrack 3
Loupthiago 4


Je gagne toujours, à voir avec ta performance sur Ad Mania si on a égalité ou pas  Embarassed


Sauf que Mots Bourrés et Hidato c'était dans la même épreuve où t'as fini... dernier tandis que j'ai eu une médaille Wink
Ad Mania j'ai forcément mieux fait que toi btw vu que j'ai eu un tiebreaker Smile ça fait 4 pour moi, allez je te donne les points du sliding puzzle et la boite à souvenir dans le doute vu que j'sais pu c'est quoi, enfin quoi qu'il en soit si les Hosts ont parlés de tes performances et pas les miennes c'est pour une bonne raison Laughing

T'as vraiment eu besoin de 3h pour dire ça ? Suspect
Aphtrack
Aphtrack
Ultime Survivant XII
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 18

Survivor XII : Japan - Page 11 Empty Re: Survivor XII : Japan

Mar 27 Oct - 21:03:46
Loupthiago a écrit:
Aphtrack a écrit:
Loupthiago a écrit:
Aphtrack a écrit:
Loupthiago a écrit:


Oui, on l'a bien compris, je suis nul en épreuves. Je me positionne toujours vers le milieu et cela me saoule car jusqu'à maintenant, je me sens globalement moins fort que les autres. Je n'ai pas encore eu ma chance de prouver mes valeurs mais TKT ça va arriver mdr... Survivor XII : Japan - Page 11 800825895

Oui, cela peut-être un frein pour aller au bout du jeu, même si les épreuves et l'immunité ne font pas tout. On peut se dire que vu mon niveau en épreuves, il serait simple de m'éliminer n'importe quand, et ce, surtout aux portes de la finale où on est en petit comité.

Ce serait quand même pas un petit karma pour m'avoir taunt sur les challenges quand j'étais meilleur que toi? (ça fait 4-0 du coup) Mr Green

Salutations,

Sliding Puzzle : Aphtrack 17ème, Loupthiago 9ème
Boite à souvenirs : Aphtrack 6/20, Loupthiago 9/20
Intégramme : Aphtrack 33min, Loupthiago deadline
Mahjong : Aphtrack 3ème, Loupthiago 12ème mdr bref
Hidato : Aphtrack 8ème, Loupthiago 5ème
Mots Bourrés : Aphtrack 6ème, Loupthiago 5ème
Ad Mania : Loupthiago 2/9, Aphtrack on ne sait pas scratch
Count It : Aphtrack 3ème, Loupthiago 6ème

Aphtrack 3
Loupthiago 4


Je gagne toujours, à voir avec ta performance sur Ad Mania si on a égalité ou pas  Embarassed


Sauf que Mots Bourrés et Hidato c'était dans la même épreuve où t'as fini... dernier tandis que j'ai eu une médaille Wink
Ad Mania j'ai forcément mieux fait que toi btw vu que j'ai eu un tiebreaker Smile ça fait 4 pour moi, allez je te donne les points du sliding puzzle et la boite à souvenir dans le doute vu que j'sais pu c'est quoi, enfin quoi qu'il en soit si les Hosts ont parlés de tes performances et pas les miennes c'est pour une bonne raison Laughing

T'as vraiment eu besoin de 3h pour dire ça ? Suspect

Et toi t'aurais fini l'intégramme en 3h ? scratch
Naco
Naco
Messages : 401
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 11 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 11 Darwin11 Survivor XII : Japan - Page 11 Spaaaa10 Survivor XII : Japan - Page 11 Saigne10

Survivor XII : Japan - Page 11 Empty Re: Survivor XII : Japan

Mar 27 Oct - 21:20:48
Tip' a écrit:A TOUT LE MONDE : A chaque nouveau conseil, le jury va s’agrandir. Quelle est la clef selon vous pour obtenir le vote de quelqu’un dont vous participez à l’élimination ?
Si je suis amené à rejoindre le jury final, je ferais en sorte que mon jugement porte une grosse part d'objectivité sur le jeu des finalistes. Il faudrait donc pour remporter le plus de vote pouvoir être capable de justifier ses moves, de donner les raisons du pourquoi on a fait tel chose, ou pourquoi on ne l'a pas faite, et donc pouvoir présenter un jeu objectivement bon qui permettra au jury de converger sur la conclusion qu'on est un gagnant potentiel. Bien entendu, on ne pourra pas retirer la subjectivité de chaque membre du jury, et les relations qu'on a pu créer rentre beaucoup en jeu à ce moment là. Il est donc nécessaire de créer un minimum de liens avec les autres joueurs pour pas qu'un inconnu totale leur expose son jeu en finale. Il y a également une bonne part d'adaptation à avoir par rapport au caractère des joueurs, j'imagine. Je sais que certains accepteront un blindside sans en vouloir aux fautifs, tandis que d'autres ne pourront pas le supporter.
Je pense que pour que quelqu'un que l'on a éliminer veuille bien nous voter, il faut d'abord vérifier qu'il ne peut pas nous en vouloir trop personnellement pour qu'il refuse de nous, mais aussi pouvoir justifier le fait qu'on l'ai éliminé (mais au moins pour l'instant j'ai pas à me soucier des jurys que j'ai éliminé puisque y en a pas).

Tip' a écrit:Naco : Tu as été secoué après l’élimination de Dayoung il y a deux conseils : te sens-tu bien remis après l’élimination de Mathé ? Comment fais-tu pour rebondir du bottom dans lequel tu disais être au précédent conseil ? Comment évalues-tu actuellement tes chances d’atteindre le bout du jeu, et de le gagner ?
Et bien cela fait deux conseils d'affilés qu'on me laisse dans le noir et voter dans la minorité. Autant l'élimination de Dayoung, je comprends qu'on ne m'ait pas prévenu du flip de Loupthiago et Aphtrack, autant ce dernier conseil on m'a fait croire à un move qui n'était pas du tout ce qui était prévu par le reste. Du coup le dernier conseil ne m'a pas donné l'impression que j'ai réussi de sortir du bottom.
Je suppose que la meilleur chose à faire pour se sortir du bottom reste de se trouver des alliés sur qui on peut réellement compter, et avec qui on peut essayer de créer des plans que l'on sait qu'ils seront suivi par ces personnes. Je pense aussi qu'il faut aussi pouvoir discerner les actions qui peuvent réellement nous sortir de notre trou, et celles qui nous enfoncent encore plus.
Vu comment j'ai été berné à plusieurs reprises, je ne pense pas que j'arriverais à justifier pour l'instant un jeu suffisamment bon pour prétendre la victoire, du coup mes chances de gagner je les vois pas trop pour l'instant. Ensuite, je sais que tout n'est pas encore perdu et que je peux essayer de renverser la situation, mais ça ne sera pas facile. Pour l'instant je pense que si on veut m'emmener loin dans le jeu, c'est pour avoir une finale facile !
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 11 Grand_10 Survivor XII : Japan - Page 11 Ultime11 Survivor XII : Japan - Page 11 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 11 Autobi10 Survivor XII : Japan - Page 11 18_pou11 Survivor XII : Japan - Page 11 Clause10 Survivor XII : Japan - Page 11 Darwin11 Survivor XII : Japan - Page 11 Le_vil10 Survivor XII : Japan - Page 11 Time_d10 Survivor XII : Japan - Page 11 Au_bou10 Survivor XII : Japan - Page 11 Kirits10 Survivor XII : Japan - Page 11 Quatre10 Survivor XII : Japan - Page 11 Votre_11 Survivor XII : Japan - Page 11 Grand_11 Survivor XII : Japan - Page 11 Seal_o10 Survivor XII : Japan - Page 11 Prolix10 Survivor XII : Japan - Page 11 Grand_11

Survivor XII : Japan - Page 11 Empty Re: Survivor XII : Japan

Mar 27 Oct - 22:53:04
Survivor XII : Japan - Page 11 Conseil_11
Survivor XII : Japan - Page 11 Kitsune

Survivor XII : Japan - Page 11 1475514415-1410692569008423800

Quelqu'un possède-t-il un avantage et souhaite-t-il le jouer pour ce conseil ?
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 11 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 11 Darwin11 Survivor XII : Japan - Page 11 Le_vil10 Survivor XII : Japan - Page 11 Lunard10 Survivor XII : Japan - Page 11 Elzome10 Survivor XII : Japan - Page 11 Game_o10 Survivor XII : Japan - Page 11 Art_ab10 Survivor XII : Japan - Page 11 Pantin10 Survivor XII : Japan - Page 11 Geai_m10

Survivor XII : Japan - Page 11 Empty Re: Survivor XII : Japan

Mar 27 Oct - 22:54:32
coucou, c'est moi, j'espère que vous ne l'avez pas oublié

Survivor XII : Japan - Page 11 T1IdO2uw

Je joues l'idole du clan Shingen sur moi même.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 11 Grand_10 Survivor XII : Japan - Page 11 Ultime11 Survivor XII : Japan - Page 11 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 11 Autobi10 Survivor XII : Japan - Page 11 18_pou11 Survivor XII : Japan - Page 11 Clause10 Survivor XII : Japan - Page 11 Darwin11 Survivor XII : Japan - Page 11 Le_vil10 Survivor XII : Japan - Page 11 Time_d10 Survivor XII : Japan - Page 11 Au_bou10 Survivor XII : Japan - Page 11 Kirits10 Survivor XII : Japan - Page 11 Quatre10 Survivor XII : Japan - Page 11 Votre_11 Survivor XII : Japan - Page 11 Grand_11 Survivor XII : Japan - Page 11 Seal_o10 Survivor XII : Japan - Page 11 Prolix10 Survivor XII : Japan - Page 11 Grand_11

Survivor XII : Japan - Page 11 Empty Re: Survivor XII : Japan

Mar 27 Oct - 22:59:32
Marimeltou ... ceci n'est plus une idole d'immunité.

Tous les votes éventuels contre Marimeltou seront comptabilisés.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 11 Grand_10 Survivor XII : Japan - Page 11 Ultime11 Survivor XII : Japan - Page 11 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 11 Autobi10 Survivor XII : Japan - Page 11 18_pou11 Survivor XII : Japan - Page 11 Clause10 Survivor XII : Japan - Page 11 Darwin11 Survivor XII : Japan - Page 11 Le_vil10 Survivor XII : Japan - Page 11 Time_d10 Survivor XII : Japan - Page 11 Au_bou10 Survivor XII : Japan - Page 11 Kirits10 Survivor XII : Japan - Page 11 Quatre10 Survivor XII : Japan - Page 11 Votre_11 Survivor XII : Japan - Page 11 Grand_11 Survivor XII : Japan - Page 11 Seal_o10 Survivor XII : Japan - Page 11 Prolix10 Survivor XII : Japan - Page 11 Grand_11

Survivor XII : Japan - Page 11 Empty Re: Survivor XII : Japan

Mar 27 Oct - 23:01:38
Survivor XII : Japan - Page 11 Conseil_11
Survivor XII : Japan - Page 11 Kitsune

Dépouillement

Aucun avantage utilisé.

Premier bulletin:

A très vite pour la suite...
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 11 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 11 Darwin11 Survivor XII : Japan - Page 11 Camp_d11 Survivor XII : Japan - Page 11 A_la_d11 Survivor XII : Japan - Page 11 Kirits10 Survivor XII : Japan - Page 11 Elzome10 Survivor XII : Japan - Page 11 Mazytr10 Survivor XII : Japan - Page 11 Seal_o10 Survivor XII : Japan - Page 11 Prolix10

Survivor XII : Japan - Page 11 Empty Epreuve n°11 : Witch Hunt

Mer 28 Oct - 14:13:53
Survivor XII : Japan - Page 11 Epreuve11

Ohayou-gozaimasu.

L’épreuve qui vous attend aujourd’hui n’est autre qu’un classique de Survivor adapté pour Discord. Il s’agit de Witch Hunt. Votre capacité d’écoute fera la différence pour ce challenge particulier.

L’épreuve se déroule ainsi : les samouraïs, au moment de leur passage individuel, recevront un enregistrement audio d’une quinzaine de minutes. Celui-ci contient une histoire narrée par mes soins. Quinze minutes après l’envoi de l’enregistrement, les MJs enverront un questionnaire. Les samouraïs devront le compléter le plus exactement possible. Il comporte des questions sur le contenu de l’histoire. Les samouraïs disposent de très exactement dix minutes pour remplir le questionnaire et le renvoyer dûment complété. Le barème pour chaque question est indiqué. Il est possible de prendre des notes durant l’épreuve.

Le joueur qui remporte le plus de points avec son questionnaire remporte l’immunité. Aucun questionnaire rendu en retard ne sera accepté. En cas d’égalité, le vainqueur sera le joueur ayant envoyé ses réponses le plus rapidement.

N’hésitez pas à notifier un MJ dès que vous souhaitez passer. Comptez au moins une trentaine de minutes de temps d'épreuve.

Go-seichou onegaishimasu !
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 11 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 11 Darwin11 Survivor XII : Japan - Page 11 Camp_d11 Survivor XII : Japan - Page 11 A_la_d11 Survivor XII : Japan - Page 11 Kirits10 Survivor XII : Japan - Page 11 Elzome10 Survivor XII : Japan - Page 11 Mazytr10 Survivor XII : Japan - Page 11 Seal_o10 Survivor XII : Japan - Page 11 Prolix10

Survivor XII : Japan - Page 11 Empty Re: Survivor XII : Japan

Jeu 29 Oct - 15:41:54
RESULTATS

Une histoire a été racontée aux samouraïs. Il s'agissait de la nouvelle liminaire du célèbre recueil Rashōmon de l'incontournable Ryūnosuke Akutagawa.

Vous pouvez retrouver l'enregistrement ICI.

Passons à la suite.

Questionnaire:

Et je vous propose de lire le corrigé dans la foulée.

Corrigé:

Et passons aux tant attendus résultats. J'ai corrigé vos copies ! Vous avez fait de votre mieux.

8ème:
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Survivor XII : Japan - Page 11 Grand_10 Survivor XII : Japan - Page 11 Ultime11 Survivor XII : Japan - Page 11 Tous_e10 Survivor XII : Japan - Page 11 Autobi10 Survivor XII : Japan - Page 11 18_pou11 Survivor XII : Japan - Page 11 Clause10 Survivor XII : Japan - Page 11 Darwin11 Survivor XII : Japan - Page 11 Le_vil10 Survivor XII : Japan - Page 11 Time_d10 Survivor XII : Japan - Page 11 Au_bou10 Survivor XII : Japan - Page 11 Kirits10 Survivor XII : Japan - Page 11 Quatre10 Survivor XII : Japan - Page 11 Votre_11 Survivor XII : Japan - Page 11 Grand_11 Survivor XII : Japan - Page 11 Seal_o10 Survivor XII : Japan - Page 11 Prolix10 Survivor XII : Japan - Page 11 Grand_11

Survivor XII : Japan - Page 11 Empty Conseil n°12

Jeu 29 Oct - 15:47:34
Survivor XII : Japan - Page 11 1553286491-conseil-12
Survivor XII : Japan - Page 11 Kitsune


Bienvenue à vous pour ce nouveau conseil du clan réunifié.

Nous accueillons les membres du Jury Final.
Jury Final
- Dayoung
- Mathé
- Marimeltou

Chaque joueur aura deux tâches à remplir durant ce conseil, tout comme durant n’importe quel conseil :

- Répondre aux questions que nous, les MJs, vous poserons. Il est obligatoire d’y répondre, et de préférence en développant un minimum afin de rendre le tout un peu plus intéressant. Il est possible qu’en fonction de vos réponses, nous surenchérissions avec de nouvelles questions, ou que nous vous demandions des compléments : dans ce cas, vous devrez également y répondre. Il est également possible que vous interagissiez entre vous sur ce topic, et entre vos réponses : en apportant des compléments, ou en répondant aux autres joueurs : par exemple, si vous n’êtes pas d’accord avec ce qu’un joueur affirme.

- Voter contre un des joueurs de cette équipe : bien entendu, le joueur récoltant le plus de votes contre lui sera directement éliminé.
Un petit rappel : il est strictement interdit de voter blanc, tout comme il est interdit de voter contre soi-même. Pour voter, vous m’enverrez en privé une image de votre vote, image auparavant hébergée de préférence. Vous pouvez vous servir du modèle ci-dessous comme base de votre vote, tout comme vous pouvez prendre quelque chose de complètement différent.

- Si jamais vous possédez une Idole d’Immunité et que vous comptez la jouer à ce conseil, ce qui annulera tous les votes contre vous (ou contre une autre personne si vous décidez d’utiliser ce collier sur quelqu’un d’autre), il faudra nous le préciser au moment où vous nous enverrez votre vote, pas avant, pas après. De plus, sachez qu’il est désormais possible de choisir des conditions d’utilisation, en fonction de si un autre avantage est joué au conseil ou non, etc.

Survivor XII : Japan - Page 11 1447707154084182200

En même temps que vous votez, vous pouvez également me joindre une petite phrase accompagnant votre vote. Ça peut être pour le justifier, pour nous indiquer votre opinion sur le joueur, sur vos futurs plans, ou quoi que ce soit. C’est juste pour nous permettre de vous situer un peu dans le jeu, et sachez que cela restera totalement privé, sauf si vous désirez vraiment rendre ça public.

En cas d’égalité, un revote est organisé. Les personnes qui se retrouvent à égalité ne votent pas, et il devient obligatoire de voter contre une des personnes ayant reçu le plus de votes précédemment.

Une fois que tous les joueurs auront fait ce qu’ils ont à faire, nous passerons au dépouillement.

Voici les questions :

- A TOUT LE MONDE :  Le slogan de Survivor est “Outwit, Outplay, Outlast”. Réagissez à tous ces aspects selon votre perspective de votre jeu.

- Aphtrack : Performance terrible à l’épreuve d’immunité. Pourquoi ce score relativement ridicule ? Si tu ne performes pas aux épreuves, quels autres facteurs te permettent d’avancer dans ce jeu ?

- apomuse : Que penses-tu de la nouvelle élimination de Marimeltou ? Etait-ce attendu ? Après un vote unanime, quelles sont les dynamiques de ce clan ?

- Armand : Maintenant que le Jury Final commence à s’étoffer… quel est ton point de vue sur ce facteur ? Est-il trop tôt ou bien déjà trop tard pour penser au Jury ? Y a-t-il déjà des joueurs vus comme des menaces vis-à-vis du jury ?

- Elie : Lors du dernier conseil, tu as encore reçu un vote contre toi : pourquoi es-tu encore le “second nom” du conseil à sortir ? Qu'est-ce que cela révèle sur ta position dans le jeu ? T’attends-tu à recevoir encore des votes ? N'es-tu pas trop déçu de perdre l’immunité de si peu ?

- Kurotsuki : Tu as gagné l’immunité, félicitations ! Souhaites-tu la donner à quelqu’un ou la conserver ? Tu égalises le record d’immunités obtenues en une seule édition, avec déjà sept immunités ! Quel sentiment t'apporte cette nouvelle victoire ? Est-ce que le fait d’être intouchable te donne un rôle prépondérant pour ce conseil ?

- Loupthiago : Toujours aucune idole d’immunité utilisée dans cette Réunification. A quel niveau de crainte et de paranoïa en est l’équipe ? Et toi ? Que penses-tu de l’issue du précédent conseil ?

- Mukus : Depuis la Réunification, il y a eu autant d’ex-Kenshin que d’ex-Shingen éliminés. Peut-on considérer que les anciennes couleurs ont disparu ou subsiste-t-il certains liens ? Des alliances sont-elles nettement identifiées, est-ce qu’il y a clairement un groupe majoritaire ?

- Naco : L’étau se resserre dans cette équipe Kitsune malgré une prétendue entente lors du précédent conseil. Qu’as changé le précédent conseil dans les dynamiques du clan ? Des alliances sont-elles prédominantes ? Qui est au top ? Au bottom ?
Aphtrack
Aphtrack
Ultime Survivant XII
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 18

Survivor XII : Japan - Page 11 Empty Re: Survivor XII : Japan

Jeu 29 Oct - 16:04:32
Zangoose a écrit:
- A TOUT LE MONDE :  Le slogan de Survivor est “Outwit, Outplay, Outlast”. Réagissez à tous ces aspects selon votre perspective de votre jeu.

Bonjour Zangoose, selon moi Outwit et Outplay sont des aspects qui se ressemblent grandement, pour battre ses adversaires il faut les déjouer. C'est les principes prédominants de Survivor selon moi, même si évidemment c'est un jeu où il faut survivre aux autres, il faut le faire tout en déjouant ses adversaires, tout en les battant, et en leur montrant qu'on est meilleur qu'eux. N'importe qui se retrouvant au FTC aura finalement réussi à " Outlast ", étant donné que les 3 auront survécus à tout les conseils merges, voir pré merges. Hors pour gagner il faut déjouer et battre ses adversaires, que ce soit ceux qu'on élimine, ou bien ceux qu'on emmène en finale et c'est pour ça que j'accorde + d'importance aux termes " Outwit, Outplay " qu'à " Outlast ", bien que survivre est évidemment le thème principal de Survivor, je serais pas impressionné par une personne qui va survivre en ayant proposé aucune initiative par exemple.

Zangoose a écrit:
- Aphtrack : Performance terrible à l’épreuve d’immunité. Pourquoi ce score relativement ridicule ? Si tu ne performes pas aux épreuves, quels autres facteurs te permettent d’avancer dans ce jeu ?

Alors on va revenir sur ma performance à l'épreuve d'immunité, déjà j'ai prévenu que je passais l'épreuve sans avoir dormi cette nuit !!!! (oui j'ai préféré faire la fête avec mes potes ET ALORS...), je pense que ça joue énormément sur ma performance médiocre mdr... au moins ça permettra à Thiago d'enfin pouvoir me trash sur une épreuve, pour une fois qu'il fait mieux que moi fallait bien que je lui laisse ce plaisir Mr Green Concernant les autres facteurs qui me permettent d'avancer dans le jeu, je suppose du coup que c'est mon social et mon jeu stratégique ? En réalité c'est difficile à savoir, quand tu vois que les joueurs qui avaient le meilleur social se font éliminer à savoir Wilson et Mathé, je dirais que c'est plutôt le jeu stratégique qui a une place prédominante, et que du coup mon jeu stratégique me permet d'avancer dans ce jeu + que mon social, qui est tout juste " bon " disons.
Contenu sponsorisé

Survivor XII : Japan - Page 11 Empty Re: Survivor XII : Japan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum