Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

[Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG)

+13
SICIA
Junne
Cumulo
Machu Pichu
Clément.
Jidawey
Ornitho-Max
Mapow
Pierrot
Shunkeo
Lilliwyt
Genesix
Tho
17 participants
Aller en bas
Clément.
Clément.
Messages : 88
Date d'inscription : 07/11/2017
Localisation : Nice

[Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Empty Re: [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG)

Dim 17 Fév - 20:46:53
Genesix a écrit:
Clément. Je vais peut-être paraître brut, mais vraiment, ça fait deux tours qu'on te reproche un manque d'implication. Ok, tu es nouveau, tu découvres notre mode de fonctionnement, mais j'estime qu'après le T1 tu peux pondre quelque chose de concret. Là, sur ce dernier post, j'ai l'impression que tu ne fais qu'esquiver les critiques que l'on te reproche ; pire, tu n'apportes rien. Et c'est un peu gênant en fait.

Je ne veux pas paraître désagréable, mais je ne vois pas ce qu'il y a de gênant. Au vu de mon rôle, non effectivement je ne peux rien apporter de concret puisque je ne sais rien, et là je ne vois pas où le fait d'être nouveau vient à voir avec ça.
Je n'esquive d'ailleurs aucune critique, je relève les interrogations et y répond.

Ma démarche est honnête, je ne vais pas accuser à tort et à travers ou inventer des faits. Je ne peux me baser que sur ce qui est dit ici, et personnellement le message que tu relèves Genesix c'était le message qui avait fini de me convaincre quant à l'innocence de Pierrot.
Il savait qu'on allait tous savoir qu'il était LG, et je ne le connais pas, mais je ne pense pas qu'il nous aurait sorti les noms de ses alliés. Je pense qu'il a essayé de semer quelques pistes, en mettre certains dans l'embarras.
Ce serait sympa pour le coup d'avoir les réactions des principaux intéressés quant à ce message.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Tous_e10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Pilier10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Darwin11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Le_vil10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Lunard10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Missio10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Camp_d11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Fieffz10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Art_ab10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Elzome10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Pantin10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Indzoc10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Rule_t10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Specta11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Pas_du10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Anti_c10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Seal_o10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Prolix10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Votre_11

[Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Empty Re: [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG)

Dim 17 Fév - 21:08:33
Clément. a écrit:Au vu de mon rôle, non effectivement je ne peux rien apporter de concret puisque je ne sais rien, et là je ne vois pas où le fait d'être nouveau vient à voir avec ça.

Non mais, c'est pas une question de rôle en fait. Même en SV tu peux étudier ce qui se dit, donner un avis complet, des arguments, au lieu de juste te défendre. Et c'est d'ailleurs ce que tu dois faire si ton rôle a aussi peu d'importance, comme tu sembles le sous-entendre : te mouiller, lancer des pistes, et ne pas avoir peur de mourir car ça pourra éventuellement apporter des infos. Les seuls personnages qui veulent éviter de donner trop d'informations au village, ce sont les loups.

En revanche, matière à discuter :

Clément. a écrit:personnellement le message que tu relèves Genesix c'était le message qui avait fini de me convaincre quant à l'innocence de Pierrot.
Il savait qu'on allait tous savoir qu'il était LG, et je ne le connais pas, mais je ne pense pas qu'il nous aurait sorti les noms de ses alliés. Je pense qu'il a essayé de semer quelques pistes, en mettre certains dans l'embarras.

Je vais laisser le message en plan en attendant pus d'avis, j'aurais tendance à suivre ce qu'a dit Cumu' et ce que tu ajoutes comme quoi il ne balancerait pas ouvertement un allié ; mais j'ai tout de même la ferme conviction qu'il y a un loup dans le tas. Dans l'immédiat on aura aucun moyen de le savoir. Après, si le berger a checké les personnes concernés ce serait intéressant dans ce cas.
Lilliwyt
Lilliwyt
Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 31
Localisation : Entre Simon et Garfunkel
Mes Badges : [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Tous_e10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Gozt_v10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Le_vil10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Lunard10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Game_o10

[Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Empty Re: [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG)

Dim 17 Fév - 22:26:20
Pour le vote contre Liwyt, je sais pas, je n'ai pas l'impression qu'il/elle est dans mes suspects principaux pour l'instant. J'éviterais du moins pour ce tour. je trouve ca trop "risqué"

Il, ça faisait longtemps qu'on avait pas pris pour une fille tiens :v.

Liwyt, on le connait et son comportement ne choque pas du tout, comme je l'avais dit en fin de T1 je pense qu'on ne peut pas savoir ce qu'est Liwyt via ses posts vu que c'est une copie carbone de tous ses posts de toutes ses autres parties (sauf quand il était voyante, mais ça veut pas dire grand chose).

Je demanderais à être voyante à chaque partie alors :v. Plus sérieusement, je comprends que mes messages apportent rien mais j'ai rien à dire donc bon je fait quoi ? Je parle pas et on dit que j'afk ou je parle mais pour rien dire ? Bref je vais essayer d'être plus utile mais je promets rien.
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Tous_e10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Harpag10

[Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Empty Re: [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG)

Lun 18 Fév - 2:27:16
J'avoue, c'est MR liwyt et non MME Liwyt /facepalm
Marimeltou
Marimeltou
Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 25
Localisation : Du Ch'nord
Mes Badges : [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Tous_e10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Darwin11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Le_vil10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Lunard10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Elzome10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Game_o10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Art_ab10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Pantin10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Geai_m10

[Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Empty Re: [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG)

Lun 18 Fév - 14:49:15
Mais au bout d'un moment Liwyt, si tu sais que tu vas rien apporter au jeu avant de t'inscrire, ne t'inscris pas du tout, on pourra s'en porter que mieux.

Faut arretter de vouloir lui passer ça parcequ'il joue comme ça à chaque fois. Un cancer persistant reste un cancer.
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Premie10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Mervei11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Four_o11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Carcas10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Collec10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Bi-cen10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Spaaaa10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Darwin11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Camp_d11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Delacr10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Anti_c10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Seal_o10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Toutes10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Mzotic10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Vous_a10

[Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Empty Re: [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG)

Lun 18 Fév - 15:20:01
Bonjour à tous.

J'interviens enfin dans le débat. Mon weekend était très occupé, mais surtout, j'ai failli faire un assez mauvais move. En voyant Pierrot innocent, j'ai accepté que j'avais fait une erreur dans ma perception de la partie. Et une erreur assez importante pour m'obliger à reconsidérer beaucoup d'éléments. C'est pourquoi, pour ce tour, il va me falloir un peu de temps pour pouvoir corriger mon erreur.
Mais je risque de sortir plus tôt que prévu. Ma sortie n'est pas hyper grave, surtout que je risque de créer du "chaos" si je reste trop longtemps en vie après mon move T1, ce n'est pas ce que je veux.
Néanmoins, je suis innocent. Fenrill a raison dans son argumentation, et il n'est pas le seul à le dire : j'ai pris énormément de risques pour Pierrot. Si j'ai fait ça, c'est parce que je le pensais vraiment innocent. Et parce que même en sortant un loup-garou, dans un mode comme "fascination", je savais que je survivrais à la nuit, même en étant cramé innocent.

Mais j'ai échoué. Ce qui veut dire deux choses. J'ai probablement été visé par le berger de un. Et de deux, Fenrill, qui a lancé sur Pierrot, a probablement été visé cette nuit. Ce qui veut dire que pour faire sortir un cramé innocent, une bonne stratégie pur moi, ça peut être de viser la nuit suivante un innocent suspect. Ou de continuer à viser un innocent cramé la nuit jusqu'à avoir besoin de tous les faire tuer, et donc choisir un innocent suspect à ce moment.

Je ne veux pas mourir. Mais ma mort ne serait pas "grave". Maintenant, si vous êtes prêts à me donner du crédit, ce ne sera pas une erreur. J'en vois plusieurs qui disent que je suis un joueur "assez expérimenté pour tenter ce coup pour s'innocenter". C'est possible, oui. Mais c'est le genre d'action que je fais rarement, du moins au premier tour. Et surtout, je ne serai pas allé "aussi loin". Notamment concernant le ping.

Maintenant, où est-ce que j'en suis actuellement ?

Je vois Jidawey et Fenrill innocents, cette certitude n'a pas changé. Surtout après l'excellent pavé de Fenrill. Si je dois sortir, j'aimerais que vous continuez à l'écouter.

Pour Junne et Mistorclem, je les vois encore plutôt innocent. Je vois mal Pierrot donner le nom d'un loup avec le mien à sa sortie, je le vois plus vouloir nous faire psychoter. Globalement, je n'ai rien trouvé d'illogique dans leurs choix au T1.

Pour Machu, il y a du bon dans ses pavés. Mais surtout, ce que j'ai apprécié, c'est que lorsque j'ai lu son pavé, il y avait un changement d'avis entre le début et la fin de son pavé, où il me voit innocent à la fin. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il réfléchissait à ça au début de l'écriture de son post, et que sa réflexion en est arrivée à là vers la fin. Un loup-garou à l'inverse sait vers quel direction il souhaite emmener son intervention, il ne dirait pas une idée au début d'un post pour changer d'avis à la fin, puisqu'il connait déjà mon rôle. Un bon point pour lui. (+ il est deuxième assez tôt sur Pierrot)

Shunkeo, Liwyt, : J'ai pas grand chose à dire sur les deux. Ils n'ont servi à rien pour le moment, ils n'ont rien apporté de décisif. Je n'ai pas aimé ton vote sur Junne Shunkeo. Pour Liwyt, Pierrot étant du genre à trahir, je le vois bien faire ce genre de premier vote dessus.

Clément : Clément, tu es le joueur qui avait le plus le profil pour sauver Pierrot, je trouve. J'hésite vraiment si je dois te penser innocent ou non à ce stade. Mais comme tu n'apportes rien, comme tes deux voisins du dessus, je pourrais suivre un vote sur toi.

Ornitho : Une énorme problématique pour moi. Vous avez refusé de vous voter avec Pierrot. Et tu as dévoilé spé, ce qui veut dire que plus tu survivras, plus tu seras suspect. Tu ne dois pas mourir pour moi, mais le berger (si ce n'est pas toi) doit utiliser son pouvoir sur toi si ce n'est pas fait imo.

Jintei : C'est la ma vraie question du tour. Désolé Jintei pour t'avoir voter, mais je te voyais dans mes suspects et ça reste encore le cas. Même si la logique veut que le berger ait utilisé son pouvoir contre toi, ce n'est pas certain. Et je me demande surtout pourquoi personne n'a essayé de sauver Pierrot quand un seul vote aurait suffit à sauver Pierrot loup. Mais, pourquoi faire ça dans le cas d'un random de loup ? C'est pour ça, je pense vraiment que Jintei a pu ne pas être visé par le berger et peut être un loup.
Maintenant, je ne demande pas à le viser ce tour. Mais je te demande berger, si ça n'a pas été fait ce tour, d'utiliser tes pouvoirs sur Jintei en priorité pour le prochain tour.


Cumulo et Mapow (Et Liwyt). Parmi les joueurs qui ont voté Pierrot, il y a très certainement au moins un loup qui a voulu se placer. Franchement, si j'étais loup et que je vois trois innocents, soit la majorité au moment présent où vous avez voté, avoir déjà trois innocents qui votent un loup, je placerai mon vote sur cette personne. Parce que vous avez BESOIN de placer suffisamment bien certains de vos joueurs dans le cas où l'un de vous meurt très vite. Donc pour moi, il y a des grandes chances qu'il y ait un ou deux loups parmi vous. Au moins un en tout cas.

Pour finir, Genesix. Je ne sais pas quoi te dire, je trouve encore tes pavés étranges à certains moments. Mais je n'arrive pas bien à te cerner. Tu apportes des éléments, donc je ne veux pas te voir sortir pour le moment. Maintenant, je te le dis, je suis vraiment innocent.


Pour terminer ce tour, je suspecte Liwyt, Mapow et Cumulo en priorité, Shunkeo et Clément après. Jintei et ornitho sont des suspects mais moindre, parce que si le berger avait fait son travail sur eux, il sait déjà leurs rôles. Si ce n'est pas le cas, utilise tes pouvoirs sur eux s'il te plait. Je vois Fenrill, Jidawey, Mistorclem, Junne et Machu plutôt innocents.
Si je meurs ce tour berger, tu sauras que je suis innocent. Donc garde dans tous les cas cette idée en tête s'il te plait, je ne pourrais plus te le rappeler moi-même si je sors.

Je vais voter Liwyt. Parce que connaissant Pierrot, c'est un joueur qui préfère sacrifier un de ses collègues pour bien se placer. Donc je suspecte bien plus des joueurs comme Liwyt ou Jintei (Jintei, il a vraiment hésité à le voter, j'ai dû le supplier) que des joueurs comme ornitho ou Junne. C'est pourquoi en terme d'ordre de priorité, Liwyt est le meilleur choix pour moi.


- Genesix
- Liwyt 2 (Mistorclem, Gerik)
- Shunkeo
- Gerik : 3 (Corbeau, Genesix)
- Mapow
- Ornitho-max
- Jidawey
- Clément. 1 (Ornitho-Max)
- Machu Pichu
- Cumulo'
- Junne
- Jintei
- MistorClem
- Fenrill
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Grand_10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Ultime11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Tous_e10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Clause10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 4_zoto10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Vous_a10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Pilier10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Darwin11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Le_vil10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Lunard10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Missio10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Time_d10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Kirits10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Aventu11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Elzome10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Humore10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Chaud_11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Votre_11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Toutes10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Seigne10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Seal_o10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Prolix10

[Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Empty Re: [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG)

Lun 18 Fév - 15:31:34
Je kiffe continuer de me faire suspecter, la seule justification étant le fait que j'ai voté pour un LG, malgré mes réponses à ce sujet. La prochaine fois je ferai exprès d'être nul pour rester tranquille je suppose.

Ah et Gerik : j'adore comment tu justifies ton innocence sur le fait que le berger t'a certainement sondé, alors que pour Jintei tu considères pas ça comme un argument convaincant, d'autant plus que c'est bien plus probable que le berger ait sondé Jintei que toi.
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Premie10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Mervei11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Four_o11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Carcas10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Collec10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Bi-cen10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Spaaaa10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Darwin11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Camp_d11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Delacr10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Anti_c10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Seal_o10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Toutes10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Mzotic10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Vous_a10

[Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Empty Re: [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG)

Lun 18 Fév - 15:58:36
Cumulo, tu as un profil de suiveur depuis le début, que ce soit dans tes votes ou dans le fait que tu n'apportes RIEN au village, contrairement à des joueurs comme Machu, Fenrill ou encore Genesix. Je fais cours pour donner les idées principales et pour ne pas avoir un pavé de 7 pages. Mais si tu veux que je relève toutes tes citations pour t'expliquer l'idée finale, je peux le faire aussi.

Maintenant, tu as une mauvaise lecture de ce que je dis plus haut. Je dis que SI Jintei n'a pas été visé par le berger, avec la possibilité de random de loup, il DOIT le cibler. Il n'y a aucun moment dans mon pavé où je propose de le voter ce tour.

Pour mon innocence, j'en parle parce que ça me semble aussi logique d'être visé par le berger que par le corbeau ce tour, après mon T1. Mais surtout, j'ai 3 votes sur la tête, et pourtant je refuse de me faire petit. C'est un coup à mourir, de chercher "l'embrouille" avec des gens qui n'ont pas encore voté, parce que je peux me prendre des votes en réplique. Mais je prend ce risque parce que je sais que je risque de sortir et que je veux apporter un maximum au cas où avant de sortir. Vous pourrez me relire au moins si je sors.

Maintenant, toi, c'est quoi ta "justification" à part ton "vous n'avez pas d'arguments" ?
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Ultime11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Tous_e10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Premie10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Votre_11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Seal_o10

[Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Empty Re: [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG)

Lun 18 Fév - 16:15:40
J'ai écrit hier un message de réaction à vos posts, mais je l'ai supprimé par inadvertance - parce que je voulais une trop belle mise en page :v -. Alors je vais simplement répondre à ce qui a été porté à mon sujet ou ce qui me semble d'intérêt.

Jintei a écrit:Dans ce cas, comment détermines-tu qu'un argument sensé n'est pas convaincant justement ? Le fait de n'être pas forcément d'accord avec un argument ou à un autre implique qu'une partie de l'argumentaire utilisée n'est pas logique d'un certain point de vue, donc réfutable ?

Ça devient trop compliqué pour moi. c:
Pour qu'un argument sensé devienne convaincant, je considère oui être d'accord avec ce qui a été dit / que la personne me convainc dans ses dires. Après ce ne sont que des mots, avoir des arguments sensées ou convaincants, c’est toujours mieux que de ne pas en avoir du tout. :v

Genesix a écrit:Je sais pas quoi faire de ce message. Je vois très mal Pierrot balancer ouvertement deux coéquipiers donc dans un premier temps je me dis Fenrill et Machu innocents. Le truc étant que Pierrot est capable de l'avoir assez mauvaise donc... je sais pas. J'ai pas envie de partir sur quelque chose de fixe dès le départ mais voilà, je laisse ça en suspens pour le moment, à étudier.

Genesix a écrit:J'aimerais vraiment avoir votre avis sur ce dernier message de Pierrot. Car, et c'est très paradoxal, si j'ai pas spécialement de mauvais feeling sur Machu, Fenrill me fait un peu plus peur. Pourtant, je vois vraiment très mal Pierrot jouer anti-jeu ainsi et pour le moment j'ai plus envie de me dire que Pierrot a bullshit obvious. Le truc c'est qu'il en rajoute une couche avec Gerik dans son post. Et je vois mal aucun des quatre ne pas être LG car il aurait clairement pu tenter d'utiliser cette tactique, se sachant mort.
Et dans ce cas de figure, je verrais Gerik > Fenrill > Machu > Junne loup.

Je pense de "innocent" à "moins innocent" que Machu et Junne ? Sad

Comme le dit Cumulo', il ne faut pas prendre compte le dernier message de Pierrot qui est là pour apporter de la confusion.
Je te renvoie vers notre partie dans l'espace (tu sais, avec mon merveilleux RP :v ) dans laquelle Pierrot meurt en loup t1 : dans son dernier message il semble balancer Machu qui l'a voté. Or, au final, Machu était innocent.

Machu Pichu a écrit:Mapow et Cumulo' ont tous les deux voté Pierrot. Mapow a changé un 4-3 en 5-3, c'est une façon d'enfoncer le clou, mais ça peut très bien être un vote opportuniste de LG a ce moment précis de la partie car la tendance s'accentue toujours assez rapidement, donc on prend le bateau en route avant de passer pour un mouton. Avec une seule et unique participation le tour précédent, j'ai vraiment beaucoup de mal à avoir un avis positif. Cumulo quant à lui départage l'égalité 3-3 en 4-3. Cest plutôt un bon signe mais j'ai du mal à me convaincre de son innocence avec ce simple fait, encore une fois j'ai un mauvais feeling avec ses postes. Malgré tout, un instinct me dit de lui faire confiance, ça ne sera donc pas ma cible non plus.

Je me retrouve dans ce message de Machu, bien mieux expliqué que le mien.
Il faudra également garder à l'esprit que Pierrot a voulu cibler Cumulo dans deux ses posts, alors qu'il n'a porté qu'une attaque légère contre Mapow au début du t1. Si l'un d'eux est loup, je pencherais pour Cumulo' car Pierrot n'aurait pas raté l'occasion de faire pencher une cible sur un ami loup (sans le voter tout autant). Dans tous les cas, Cumulo' comme Mapow, en réalité, ils ne sont pas prioritaires pour ce tour du fait de leur vote.

ornitho-max a écrit:Il ne me semble pas avoir supporter Pierrot dans un mes posts (on peut me corriger si je me trompe).

Il me semble que tu disais de lui qu'il était le "vote facile", comme toi, et que vous étiez donc tous les deux innocents. Mais c'est au final surtout lui qui t'a défendu.

Cumulo a écrit: Et Fenrill, c'est parce que je te trouve trop bon et je sais jamais comment analyser ton comportement

Tellement bon que j'ai jamais gagné de partie de LG. :v
Toi qui m'a MJ en loup à ma partie précédente, tu devrais être le premier à savoir que je suis innocent par mon vote contre Pierrot. Je ne lance pas de loup en loup.

Gerik a écrit:Pour terminer ce tour, je suspecte Liwyt, Mapow et Cumulo en priorité, Shunkeo et Clément après. Jintei et ornitho sont des suspects mais moindre, parce que si le berger avait fait son travail sur eux, il sait déjà leurs rôles. Si ce n'est pas le cas, utilise tes pouvoirs sur eux s'il te plait.

Je profite de cette demande pour rediscuter du berger deux secondes, car j'ai l'impression que personne n'a suivi ma théorie. Je demande donc confirmation (Tho pourra peut-être intervenir :v ) :
Si le berger a été fasciné cette nuit, il n'a pas pu utiliser son pouvoir, non ? Du coup, les deux moutons de ce matin, sont restés chez les sondés de la nuit 1 ?
C'est pourquoi je ne sais pas trop si on peut tirer quoi que ce soit des moutons d'aujourd'hui ; il faudra attendre demain.

Votes Jour 2 a écrit:- Genesix
- Liwyt 2 (Mistorclem, Gerik)
- Shunkeo
- Gerik : 3 (Corbeau, Genesix)
- Mapow
- Ornitho-max
- Jidawey
- Clément. 2 (Ornitho-Max, Fenrill)
- Machu Pichu
- Cumulo'
- Junne
- Jintei
- MistorClem
- Fenrill

Alors alors, au bout du compte je pose mon vote sur toi Clement.
Je dois bien avouer que tu te défends bien sur ce tour, mais des trois votés actuels, tu es clairement celui que je vois le + "loup". Ton vote en t1, couplé à te non-prise de position jusqu'alors, joue vraiment, vraiment en ta défaveur. C'est tellement un vote de loup pour sauver son compère... Ou alors un gros coup de malchance pour toi. :c

Sinon, j'aurais pu porter un vote contre Shunkeo. Après relecture, c'est le seul qui n'apparait dans aucun post de Pierrot (typique de deux loups qui s'ignorent, aucun innocentement / aucun suspectage) . Et puis inutile de rappeler son vote contre Junne qui aurait pu permettre à Pierrot de se sauver. Je te garde à l'oeil..! è.é
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Tous_e10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Genius11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Power_10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Premie10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Vous_a10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Pilier10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Darwin11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Seul_c10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Missio10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Camp_d11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Les_su10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Prolix10

[Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Empty Re: [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG)

Lun 18 Fév - 18:38:15
Gerik a écrit:Mais j'ai échoué. Ce qui veut dire deux choses. J'ai probablement été visé par le berger de un.

Ah bon ? C'est marrant parce qu'au sujet du berger, j'entends différents sons de cloche, vois-tu ? Entre MistorClem qui annonce Mapow et Ornitho, Machu qui annonce que le berger a probablement pris un inno sur et une seconde personne sans le citer, je suis sceptique quand a ton argumentation. Argumentation que je prends pour une tentative de dédouanement au passage.

Rien ne garantit que le berger t'a visé. En revanche, ce que je constate en premier lieu est que tu as gentiment esquivé mon pavé sans me répondre, te demandant des justifications sur le pourquoi de tes suspicions et le pourquoi de ton ressenti.

Gerik a écrit:Et de deux, Fenrill, qui a lancé sur Pierrot, a probablement été visé cette nuit. Ce qui veut dire que pour faire sortir un cramé innocent, une bonne stratégie pur moi, ça peut être de viser la nuit suivante un innocent suspect. Ou de continuer à viser un innocent cramé la nuit jusqu'à avoir besoin de tous les faire tuer, et donc choisir un innocent suspect à ce moment.

ça se discute car les Lgs auraient pu tout aussi bien viser Jidawey (si elle est innocente) qui avait le pouvoir de tie les votes entre Pierrot et moi-même plutôt que Fenrill. Fenrill qui ne paraît pas aussi cramé aux yeux du village pour le moment par rapport à d'autres.

Comme ils auraient tout aussi bien pu viser Junne ou moi-même car supposés innocents via la théorie du berger N1.

Bref. Tout ce que je vois de ta part Gerik (et peut-être que ma colère me rends myope même si je me donne un mal de chien pour me contenir), c'est :

- des hypothèses sorties un peu de "Je ne sais où" (le berger qui te sonde alors que différents sons de cloche se font entendre. Et des sons de cloche plus crédibles, car ne se citant pas comme visé dans le process à savoir MistorClem ou Machu.)

- Le fait que tu mettes des gens dans des cases sans forcément justifier (ton pavé P6 ou tu n'expliques pas pourquoi tu n'as pas confiance aux 4 protagonistes que tu cites comme étant trop bons ou sonnant faux).

Même dans la partie la plus intéressante de ton post sur Cumulo', Liwyt et Mapow, rien n'indique qu'un LGs a pu se placer sur Pierrot. C'est quelque chose de plausible, mais non confirmé à l'heure actuelle. Et je ne vois pas comment partir de cette hypothèse faîtes de "Peut-être que..." pour bâtir quelque chose de solide.

Bref. Pas convaincu, et j'attends toujours une réponse à mon post page 8 te concernant. Je te vote en attendant, et selon ce que tu me répondras, je retirerai mon vote ou non.

Votes jour 2 a écrit:Votes Jour 2 a écrit:
- Genesix
- Liwyt 2 (Mistorclem, Gerik)
- Shunkeo
- Gerik : 5 (Corbeau, Genesix, Jintei)
- Mapow
- Ornitho-max
- Jidawey
- Clément. 2 (Ornitho-Max, Fenrill)
- Machu Pichu
- Cumulo'
- Junne
- Jintei
- MistorClem
- Fenrill

---

Fenrill a écrit:Ça devient trop compliqué pour moi. c:
Pour qu'un argument sensé devienne convaincant, je considère oui être d'accord avec ce qui a été dit / que la personne me convainc dans ses dires. Après ce ne sont que des mots, avoir des arguments sensées ou convaincants, c’est toujours mieux que de ne pas en avoir du tout. :v

Je préfère quand même t'expliquer pourquoi je te demande ça. Entre le T1 et T2, j'ai l'impression de te voir retourner ta veste assez franchement, d'où mes questions page 8.

Tu expliques donc que mes arguments qui n'étaient pas convaincant T1 deviennent donc crédible T2. Je regarderai encore une fois tes posts si je ne trouve pas quelque chose de semblable concernant d'autres personnes, mais je te le dis franchement, ces 2 quotes m'ont jeté un doute à ton sujet.

Et d'autres choses, comme ton post T8 ou je trouve que tu tombes parfois dans l'interprétation ou la théorie non prouvée. Notamment concernant Liwyt et son vote de placement (même si ce dernier n'apporte pas grand chose. D'ailleurs folks, je ne trouve pas ça normal que sous prétexte qu'une personne joue comme ça d'habitude, certains le laissent tranquille trop facilement. Même sur les interprétations des jeux de chacun en général, pour moi ce n'est pas bon de se baser sur les parties précédentes car l'attitude d'un joueur peut dépendre d'un tas de paramètres, et il peut évoluer entre 2 parties.)

---

Genesix a écrit:Autre point qui me turlupine :
Pierrot a écrit:Mes dernière recommandations comme déhabitude Fen la joue traitre je l'ai très mauvaise ! Machu ça m'étonne pas... Gerik et Junne faites win le village svp ! A plus
J'aimerais vraiment avoir votre avis sur ce dernier message de Pierrot. Car, et c'est très paradoxal, si j'ai pas spécialement de mauvais feeling sur Machu, Fenrill me fait un peu plus peur. Pourtant, je vois vraiment très mal Pierrot jouer anti-jeu ainsi et pour le moment j'ai plus envie de me dire que Pierrot a bullshit obvious. Le truc c'est qu'il en rajoute une couche avec Gerik dans son post. Et je vois mal aucun des quatre ne pas être LG car il aurait clairement pu tenter d'utiliser cette tactique, se sachant mort.
Et dans ce cas de figure, je verrais Gerik > Fenrill > Machu > Junne loup.

Honnêtement, je ne tiendrai pas compte de ce post pour l'instant étant donné qu'il peut facilement porter à confusion. On aura beau imaginer toutes les théories du monde avec ce post là, on ne connait pas de lien ou de rapport entre les différentes personnes citées et on peut facilement tomber dans la sur-interprétation.

Et j'ai peur justement que ce soit le but de Pierrot en faisant ça. Pour nous inciter à cibler des personnes potentiellement innocentes pendant qu'un ou 2 LGs aient le temps de se camoufler pendant les débats.

---

Par ailleurs, j'aimerai bien voir des posts de Mapow, Shunkeo et Jidawey. Et j'aimerai aussi que Clément. arrête d'esquiver les balles et commence à proposer des pistes. Encore plus si elles sortent des sentiers battus.
Lilliwyt
Lilliwyt
Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 31
Localisation : Entre Simon et Garfunkel
Mes Badges : [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Tous_e10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Gozt_v10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Le_vil10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Lunard10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Game_o10

[Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Empty Re: [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG)

Mar 19 Fév - 11:50:26
MistorClem a écrit:Mais au bout d'un moment Liwyt, si tu sais que tu vas rien apporter au jeu avant de t'inscrire, ne t'inscris pas du tout, on pourra s'en porter que mieux.

Faut arretter de vouloir lui passer ça parcequ'il joue comme ça à chaque fois. Un cancer persistant reste un cancer.

ayy lmao, je peut partir tout de suite si ça te dérage tant que ça mais je vois pas comment utiliser mon attitude est un argument valable pour me voter. Je vois mal comment me justifier plus que ça parce que globalement j'ai pas fait grand chose. Désolé de pas être un grand orateur mais je sis pas spécialement friand d'écrire des pavés d'analyses ou de justifications.

Je vais voter Liwyt. Parce que connaissant Pierrot, c'est un joueur qui préfère sacrifier un de ses collègues pour bien se placer. Donc je suspecte bien plus des joueurs comme Liwyt ou Jintei (Jintei, il a vraiment hésité à le voter, j'ai dû le supplier) que des joueurs comme ornitho ou Junne. C'est pourquoi en terme d'ordre de priorité, Liwyt est le meilleur choix pour moi.

C'est quand même génial l'image que vous lui mettez et que l'argument que vous utilisez peut être facilement détourné en "Pierrot sait que certains penserait ça et donc met le focus sur un inno" mais bref continuez donc à vous acharnez sur moi si vous voulez que le village perde. Ma mort apportera aucun intérêt pour la village.


Votes jour 2 a écrit:Votes Jour 2 a écrit:
- Genesix
- Liwyt 2 (Mistorclem, Gerik)
- Shunkeo
- Gerik : 5 (Corbeau, Genesix, Jintei)
- Mapow
- Ornitho-max
- Jidawey
- Clément. 3 (Ornitho-Max, Fenrill,Liwyt)
- Machu Pichu
- Cumulo'
- Junne
- Jintei
- MistorClem
- Fenrill

Un peu bas de ma part mais je pense qu'il est plus probable que Clément ait fait une erreur en suivant Pierrot que Gerik en pensant ça.
Clément.
Clément.
Messages : 88
Date d'inscription : 07/11/2017
Localisation : Nice

[Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Empty Re: [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG)

Mar 19 Fév - 12:06:53
Un peu comme Liwyt finalement, on me reproche de ne pas écrire de pavés. Je vous l'ai dis dès le début, je ne sais pas grand chose et les simples mots que je pourrais dire seraient des histoires de feeling ou non, et quand on voit où ça en emmène certains, ça ne sert pas à grand chose.

La seule chose que je sais serait vous révéler mon rôle, donc contraire aux règles du jeu.
Je peux cependant vous affirmer que vous faîtes une erreur. Encore une fois, je n'ai jamais fait de campagne pour que Pierrot reste dans le jeu, on est venu "chercher mon vote". Le pensant innocent, j'ai suivi le mouvement. A tort.

Puis, comme dit lors d'un de mes messages précédent la révélation du rôle de Pierrot

Clément. a écrit:Gerik, tes messages donnent envie de te faire confiance Razz Ou en tout cas, tu donnes vraiment l'impression de faire partie du village!
Si c'est Pierrot qui part, suivant les personnes qui ont votés contre lui et s'il n'est pas LG, on sera éventuellement fixé sur deux/trois LG. A moins qu'il y ait de la ruse! bounce

Vous me pensez donc assez débile pour me mettre une cible dans le dos dès le début du jour 2? Je pensais vraiment éplucher les personnes qui ont votés Pierrot et trouver les différents LG.
Naïf que je suis.
J'aimerai voter Liwyt pour suivre mon vote d'origine du jour 1, mais le fait que Pierrot l'avait visé en premier me met un doute quant à son implication en LG. Je pourrais donc regarder du coté de ceux qui votent Liwyt, et je retrouverais Gerik, qui tout fait pour que Pierrot reste lors du jour précédent.
Mais s'il s'est trompé comme moi lors du précédent tour, je peux comprendre qu'il soit une cible facile.

Je suis donc en gros doute, et me mets à vous écrire tout ça noir sur blanc. 
Je vais quand même voter Gerik, puisqu'il y a des chances que cela se joue entre lui et moi et que je suis persuadé d'au moins une chose (et cette fois pas à tort), je ne suis pas un Loup Garou.

Votes jour 2 a écrit:Votes Jour 2 a écrit:
- Genesix
- Liwyt 2 (Mistorclem, Gerik)
- Shunkeo
- Gerik : 6 (Corbeau, Genesix, Jintei, Clément.)
- Mapow
- Ornitho-max
- Jidawey
- Clément. 3 (Ornitho-Max, Fenrill,Liwyt)
- Machu Pichu
- Cumulo'
- Junne
- Jintei
- MistorClem
- Fenrill
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Tous_e10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Power_10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Premie10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Pilier10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Darwin11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Mervei11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Collec10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Le_vil10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Lunard10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Seul_c10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Le_czt10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Time_d10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Votre_11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Specta11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Seal_o10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Prolix10

[Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Empty Re: [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG)

Mar 19 Fév - 13:14:27
J'ai l'impression que Clément et Gerik sont les votes faciles ce tour. Et c'est assez logique vu que je voulais voter en priorité l'un ou l'autre lors de ce tour. Je comprends également les soupçons sur Liwyt mais je ne partage pas cet avis. Il y a pour l'instant 8 votes ce qui est plus de la moitié, mais on a quand même 5 autres personnes qui n'ont pas encore voté. Et parmi elles, certaines que je considère comme suspectes. Alors quoi ? Elles attendent que les villageois aient décidé qui de Gerik et de Clément va sortir pour pouvoir suivre le mouvement sans faire de vague ?  Encore un manque de prise de position ?

Dans mon précédent post je faisais part de mes doutes concernant la culpabilité de Gerik, et même si je suis loin de partager tous ses avis, certains font sens. Et je dois avouer que je n'ai pas encore complètement été convaincu par Clément. Mais lui au moins a pris des risques, essayé de jouer. Mais il s'est trompé. Comme disait un grand philosophe "j'ai raté. Mais je ne veux pas qu'on dise que j'ai rien foutu, car c'est pas vrai".

Alors quand a côté de ça il y a Mapow et Shunkeo, et que je pense qu'il y a 1 ou 2 loups parmi ceux qui n'ont pas encore voté, je commence de plus en plus à réfléchir pour les voter. Et j'ai cet argument de Fenrill "Pierrot n'a jamais parlé de Shunkeo dans ses posts". Personnellement c'était le petit détail suffisant pour me convaincre de mon vote.


Votes jour 2 a écrit:Votes Jour 2 a écrit:
- Genesix
- Liwyt 2 (Mistorclem, Gerik)
- Shunkeo 1 (Machu Pichu)
- Gerik : 6 (Corbeau, Genesix, Jintei, Clément.)
- Mapow
- Ornitho-max
- Jidawey
- Clément. 3 (Ornitho-Max, Fenrill,Liwyt)
- Machu Pichu
- Cumulo'
- Junne
- Jintei
- MistorClem
- Fenrill
Mapow
Mapow
Féminin Messages : 831
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Mes Badges : [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Gozt_v10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Darwin11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Collec10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Angle_10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Le_vil10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Lunard10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Kirits10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Permis10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Et_le_10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Etoile10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Marion11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Pas_du10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Seal_o10

[Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Empty Re: [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG)

Mar 19 Fév - 13:28:46
Coucou c'est moi ! Encore une fois, je suis désolée de poster assez tardivement, et  de faire encore une fois quelque chose de plutôt gros au lieu de faire pleins de petits messages condensés, mais je lis tout au fur et mesure, je trouve pas le temps ou pas l'interet de faire de petits messages pour rebondir sur des choses futiles.

Je vais comme tour précédent, tout reprendre depuis le début. Avant toute chose, à la mort de pierrot loup, j'ai envie de penser que les trois autres loups ne l'ont pas tous les trois votés et certains ont voulu éparpillés les votes.
Ce qui signifie qu'il y a un ou deux innocents dans Fenrill/Machu/Liwyt/Cumu/Moi-même/Jida. Rien de bien compliqué à expliquer pourquoi. Tous les 6 pouvant même être innocent, mais j'imagine qu'au moins un loup a voté Pierrot quand même. Ce qui veut dire que dans cette même liste il y aurait au moins un loup.

Oui je parle de "au moins deux innocents" et "au moins un loup", c'est peut être bateau ce que j'avance, surtout sur 6 personnes avec 3 loups, ca fait trois innocents dans la liste, maiiis je pense plus sur un 5 innocents/1 loup, en fait.
Je sais pas si c'est très clair, m'enfin voilà.
Par défaut je dirais que le loup est Liwyt, malgré l'intercation entre lui et Pierrot, vu que c'est celui parmi les 6 que je pense le moins innocent.

Jintei a écrit:La seule chose qui me retient de te voter serait la raison suivante : si tu savais Pierrot LG, ça aurait été un énorme risque de tenter le sauvetage point de vue crédibilité.
C'est exactement ce qui me fait tiquer sur le comportement de Gerik. J'arrive pas à le penser loup et essayer de tenter un sauvetage de son compère aussi grossièrement. Mais d'un côté Gerik, sache que je ne te vois absolument pas comme innocent sur tes paroles et tes actes.

J'aime beaucoup le post de Fenrill, il est riche et intéréssant en information. J'aime quand tu fais ce genre de message, ca me confirme dans le fait que je te pense innocent.

Fenrill a écrit: et l'autre qui poppe)
Il faudra t'y faire, vu le peu de temps que j'ai de dispo en ce moment. é_è

Pour répondre à Machu, oui j'ai fais qu'un post au tour précédent, oui je vais encore faire qu'un seul post au T1, mais ce qui compte c'est pas la quantité de post, c'est ce qu'il y a dedans. Et je pense avancer certaines choses intéréssantes dedans.

^ Cumu'. Encore une fois, je suis désolée de ne pas avoir le temps, faire de gros pavés et repartir c'est pas volontaire, je fais au mieux

Sinon, pour revenir à ce que tu penses des autres joueurs je suis plutôt d'accord sur ton avis sur Machu, il est difficile de le cerner, mais à contrario de toi je le pense innocent.
Et aussi le passage ou tu dis que tu innocentes Jidawey car tout le monde l'innocente, meh. Ca fait un peu "je pense ça pour frustrer personne".

Genesix a écrit:Juste, orni et Mistor, ça ne set à rien de voter / accuser Liwyt par rapport au T1 car c'est sa manière de jouer, vous n'arriverez à strictement rien en fait, ça fait plus office de vote facile.
Pas d'accord. Oui, c'est le jeu de Liwyt d'être comme ça, mais de là à parler office de vote facile, non. Ils le pensent loup sur sa manière de jouer, c'est une possibilité qu'il ne faut pas négliger.

Genesix a écrit: Je vais peut-être paraître brut,

(Oui)
Pwah mais c'est qu'il est aggro sur son post notre Genesix. Tu stress à cause de la mort de Pierrot  et finalement tu te dis que jouer aggro à sa place est une bonne idée ? (Je rigole, pas taper)
Non plus sérieusement entre ton premier post de ce tour et celui-ci on peut sentir un petit changement dans ta manière de t'exprimer. Je trouve, du moins

En vrai, le dernier message de Pierrot, Fenrill a dit précédemment qu'il fallait rien y voir car il était juste là pour embrouiller, et je suis d'accord. Soit Pierrot a vraiment voulu jouer traite, soit à bullshit pour brouilles les pistes. C'est là le soucis, on ne sait pas ce qu'il a fait. Btw, qu'est ce que tu mets encore Junne dans une intervalle de loup, que ce soit elle/jiji/Mistor les trois sont innocents a 99,99%.

Ce qu'on reproche Clément, ce n'est pas de ne pas faire de pavé, c'est de ne rien apporter. Explique pourquoi tu penses X ou Y innocent/loup, c'est tout. :v

Mon intervention est minime, et j'ai l'impression de répéter énormément de chose déjà dites
Il y a eu du changement concernant ce que je pensais des différents joueurs, c'est vrai. Du genre Genesix et son comportement changeant comme il change de chemise. >>"

Bon feeling : Jintei, Junne, Mistor (Les candidats maires, en somme), Cumu, Fenrill
Moyen bon feeling : Machu, Jida,
Moyen mauvais :  Liwyt, Ornitho, Genesix 
Mauvais feeling : Shunkeo, Gerik, Clément

Je vais voter Liwyt. C'est incohérant car ce n'est pas celui sur lequel j'ai le pire feeling, mais j'aimerai suivre ma théorie comme quoi il y a au moins un loup ayant voté Pierrot, et je pense très sincèrement qu'au vu du tour précédent, c'est lui.

Vote Jour 2 a écrit:- Genesix
- Liwyt 3 (Mistorclem, Gerik, Mapow)
- Shunkeo 1 (Machu Pichu)
- Gerik : 6 (Corbeau, Genesix, Jintei, Clément.)
- Mapow
- Ornitho-max
- Jidawey
- Clément. 3 (Ornitho-Max, Fenrill,Liwyt)
- Machu Pichu
- Cumulo'
- Junne
- Jintei
- MistorClem
- Fenrill
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Tous_e10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Pilier10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Darwin11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Le_vil10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Lunard10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Missio10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Camp_d11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Fieffz10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Art_ab10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Elzome10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Pantin10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Indzoc10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Rule_t10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Specta11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Pas_du10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Anti_c10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Seal_o10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Prolix10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Votre_11

[Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Empty Re: [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG)

Mar 19 Fév - 13:42:38
Mapow a écrit:Du genre Genesix et son comportement changeant comme il change de chemise. >>"

Nani the fuck ?

Et raaaaaaaaah ça fait plaisir de voir une vraie intervention de ta part Clément.. Bon, maintenant je trouve ça dommage qu'on soit obligé de te mettre sous pression pour te tirer les vers du nez, à voir la suite.

Je ne changerai pas mon vote sur Gerik. Je ne suis pas serein du tout sur son cas et je ne le vois pas du tout innocent au vu du résultat du T1. Et je préfère virer quelqu'un de suspect mais qui a déjà donné matière à débattre et donc potentiellement plein d'infos plutôt que des suspects n'ayant rien ou pas donné grand chose encore. Sauf si vraiment y a un truc pas net qui me pousse à switch (ce dont je doute)
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Premie10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Mervei11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Four_o11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Carcas10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Collec10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Bi-cen10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Spaaaa10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Darwin11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Camp_d11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Delacr10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Anti_c10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Seal_o10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Toutes10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Mzotic10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Vous_a10

[Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Empty Re: [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG)

Mar 19 Fév - 16:06:21
Bon bah je suis mort. Fin du tour. Jintei et Genesix annoncent ouvertement ne pas vouloir changer leurs votes (et au vu des votes, un de vous deux est le corbeau). Vous me mettez 5 votes sur la tête à vous deux et comme vous êtes bornés, je vais sortir. En plus, la personne que je suspecte et vote ne m'a pas encore voté, donc 7 votes potentiels sur ma tête.
Le tour est terminé.

Maintenant, je sors en innocent. Je m'en fous si je t'ai énervé Jintei, parce que si tu arrives à être énervé tous les jours, à un moment je commence à me poser des questions sur ton énervement. Mais pas grave, très efficace et très pertinent comme vote, monsieur le Capitaine. Et bien tu n'auras pas tes excuses.
Genesix, pas besoin de te chercher un prétexte pour ne pas changer de votes, c'est pas drôle. Jamais je ne vais sauver un loup à ce point dès le T1 dans une partie à 15 joueurs, c'est du grand n'importe quoi.


Je relève juste un point pertinent dit plus haut : le berger a probablement été cramé T1 et fasciné cette nuit, donc même mon plan tombe à l'eau.

Bref, bonne partie à tous. Je suis prêt à bouger sur Clément au lieu de Liwyt, les deux sont suspects. Mais pour le moment je vois plus Liwyt suspect.
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Tous_e10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Genius11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Power_10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Premie10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Vous_a10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Pilier10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Darwin11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Seul_c10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Missio10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Camp_d11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Les_su10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Prolix10

[Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Empty Re: [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG)

Mar 19 Fév - 16:12:36
Et si au lieu de crier, tu expliquais le pourquoi de tes ressentis, comme demandé dans mon post page 8 ?

Surtout que je précise que, selon ta réponse, je serai susceptible de changer de vote. Merci d'avoir tenu compte de mes posts Gerik, c'est tout à ton honneur...

Jintei a écrit:Bref. Pas convaincu, et j'attends toujours une réponse à mon post page 8 te concernant. Je te vote en attendant, et selon ce que tu me répondras, je retirerai mon vote ou non.
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Premie10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Mervei11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Four_o11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Carcas10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Collec10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Bi-cen10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Spaaaa10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Darwin11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Camp_d11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Delacr10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Anti_c10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Seal_o10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Toutes10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Mzotic10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Vous_a10

[Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Empty Re: [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG)

Mar 19 Fév - 17:12:18
Jintei a écrit:Gerik, je comprends que tu cherches des pistes, mais concrètement, tu avais quoi comme arguments concrets à sortir à mon sujet ? Même au sujet de ceux que t’accuses de sonner faux au passage ?

Car à part une histoire de ressenti non développée, le fait que tu foutes les gens dans des cases sans forcément justifier pourquoi, une déduction qui était erronée car partant du postulat que Pierrot était innocent (dont la base était tout aussi bancale), je ne vois pas trop ce qui permets vraiment de dire « Je suis coupable » ou « Je suis innocent ».

Pour développer mon propos :

Gerik a écrit:Maintenant, si vous regardez bien, il y a 4 de mes suspects (Fenrill, Liwyt, Mapow et Cumulo) qui votent pour Pierrot. Du coup, à partir de là, il est hautement improbable que les 5 soient innocents et votent un loup. C'est même la raison pour laquelle je vais innocenter Pierrot pour l'instant.

Donc en résumé, 5 personnes ciblent une 6ème parmi 10 autres, donc cette personne a de fortes chances d’être innocente ? Je suis désolé mais en quoi ? Quelle rapport entre la culpabilité d’une personne et le nombre de votants contre lui ? Il y en a purement aucun.

De plus, tu proclames cette personne innocente quand tu parle de lui comme étant suspect 2 phrases plus haut ?

Gerik a écrit:Si on fait le cumul, on a dans les personnes qui font innocents : Machu, Junne, Mistorclem, Jidawey, Ornitho, Clément. Et comme je me sais innocent, il me reste 8 suspects pour 4 loups : Pierrot, Fenrill, Genesix, Jintei, Cumulo, Mapow, Shunkeo et Liwyt.

C’est là ou ton post déraille car l’argument sus-cité est fallacieux. Il était impossible en l’état de supposer qu’une personne est innocente parce que 4 de tes suspects plus un autre l’ont ciblé juste avant.

De plus, tu te bases, pour élaborer tes suspects, sur ton ressenti vis-à-vis de leurs actes et de leur paroles. Mais tu ne cites JAMAIS quels sont leurs phrases qui te font tiquer.

Et pour ma part, autant je veux bien croire qu’à l’élection du maire, j’ai pas franchement été clean sur le déroulement car changeant d’avis à la dernière minute après avoir persisté (et c’est là ou, je pense, que mon attitude aurait pu faire douter), autant pour le reste, même si mes posts étaient relativement dispersés, j’ai toujours tenté de pointer du doigts des incohérences à minimat pour ouvrir des débats là-dessus.

Par contre, entre nous : je pense que ton attitude, pour le coup, faisait beaucoup plus LG que villageois car mine de rien, tu t’es attaqué à une personne étant dans l’incapacité de se défendre. Ça, c’est une attitude suspecte et ce même si tu te « dédouanes » dans le process. Comme le fait de citer un problème de ressenti sans citer les posts qui te font douter de la sincérité des autres protagonistes. Comme le biais argumentatif employé pour tenter d’innocenter Pierrot.

Bref. J’espère pour toi que tu sauras faire redescendre ma colère car j’ai horreur d’être attaqué sans que je puisse me défendre.

La seule chose qui me retient de te voter serait la raison suivante : si tu savais Pierrot LG, ça aurait été un énorme risque de tenter le sauvetage point de vue crédibilité.

Par ailleurs, j'espère pour toi que tu as aussi été une des 2 cibles du berger pour cette nuit. Berger dont la liste d'innocents sur s'est aggrandi avec ses 2 moutons encore vivant.




Je vais te répondre. Ma façon de jouer globalement, c'est de chercher des innocents dès le début, puis de procéder par là pour regarder les interactions de ces joueurs avec les autres et pour comprendre qui est loup avec qui. Je me suis mis à jouer comme ça parce que généralement, je suis plus doué pour innocenter que pour trouver des loups. Après, ça n'empêche que ça part beaucoup sur une question de perception, ce n'est pas infaillible, la preuve.
Mais du coup, je suis parti de ces innocentements pour séparer les joueurs en suspects et en innocents. Et justement, la majorité des suspects votaient un joueur. C'est pour ça que j'ai pensé que pour un premier tour, il était probable que la personne en question soit innocente.

Et à partir de là, j'ai voulu sauver un innocent. Puisqu'il y avait des théories concernant le fait que le berger ait utilisé ses pouvoirs, je me suis dis que le berger était probablement dans le lot et passait l'information discrètement. Donc à partir de là, avec Mistorclem/Junne que je pensais (et pense toujours innocent) et Pierrot que je venais d'innocenter par la déduction plus haut, tu ressortais par défaut comme loup.
J'ai hésité si tu regarde à changer parce que ça me dérangeait de te sortir malgré tes soucis IRLs, mais j'étais tellement persuadé de l'innocence de Pierrot que je préférais prendre le risque de te viser. C'était et ça reste sale, mais j'ai pris le risque et j'ai raté.

Tu marques un point, ce raisonnement et l'ensemble de mes raisonnements sont basés sur des théories, certaines étant fausses. Mais pour moi, c'est la base du jeu.

Voilà, je t'ai répondu. Et dans mon premier post page 9, j'ai mis mes "théories à jour". C'est à toi de voir si ça vaut le coup de prendre ça en compte.
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Tous_e10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Power_10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Premie10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Pilier10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Darwin11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Mervei11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Collec10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Le_vil10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Lunard10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Seul_c10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Le_czt10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Time_d10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Votre_11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Specta11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Seal_o10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Prolix10

[Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Empty Re: [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG)

Mar 19 Fév - 21:09:02
Je serais prêt à switch mon vote pour qu'il soit plus utile mais ce ne sera pas sur Liwyt. Et je préfère de loin la piste Shunkeo pour le moment, je préfère largement avoir une réaction de celui-ci d'ici la fin du tour.
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Tous_e10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Premie10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Petit_11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Darwin11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Four_o11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Angle_10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Le_vil10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Lunard10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Time_d10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Au_bou10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Lanter10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Art_ab10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Et_le_10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Etoile10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Seal_o10

[Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Empty Re: [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG)

Mar 19 Fév - 22:39:32
COUCOU JE SUIS LA
Juste pour dire je rédige mon post depuis quelques jours mais c'est un enfer car je veux commenter chaque post limite et y'a toujours plus de pages jpp, bref je pense y passer encore quelques heures mais j'aimerais vraiment poster avant demain matin je travaille dessus je suis trop débile de m'être inscrite si je sais pas gérer le lg en même temps bref sachez qu'en tout cas j'oublie vraiment pas le lg, je poste asap. Sorry


Voilà edit :

Pouah mon post va ressembler à rien. Une horreur %)

Suite par rapport au T1 :

Shunkeo
"Pour m'expliquer, au contraire d'ornitho, je connais les styles de jeu de tout le monde qui s'est présenté durant ces élections et j'ai gardé mon vote blanc car je ne fais justement aucune confiance aux 4 là. "

C'est quoi cet argument ? Non ? Déjà prétendre connaître le style de jeu de 4 joueurs c'est très fort, car de mon pdv même en ayant joué de nombreuses parties avec des joueurs on ne peut pas forcément connaître leur style de jeu que ce soit en inno ou lg, et même dire "je n'ai aucune confiance en ces 4" alors que t1 on a 0 info donc j'exclue même la possibilité que tu aies pu avoir des infos de spé, j'ai vraiment une justification basée sur des parties passées qui ne peuvent pas faire avancer le village donc meh.
Et le "Je fais confiance aux autres ino pour qu'ils fassent au moins ce premier tour." montre que tu n'as pas envie de te mouiller pour aider le village, et c'est quand même sacrement dommage pour un prétendu villageois.

Je viens de voir que Genesix semble penser comme moi, tiens, moi qui avait un mauvais ressenti sur lui s'il relève les mêmes choses ça m'intrigue.

Après pour te prouver que je lis tout, je suis d'accord avec certains de tes propos Shunkeo, comme "poser des acquis dès le départ " deux lg ne peuvent se présenter" , je trouve ça un peu hatif perso.

Ornitho, tu es assez maladroit et justifie ça par ta méconnaissance du jeu, peut-être oui. Mais je suis pas super convaincue donc j'attends de voir ce que tu feras dans l'élimination des loups.

Machu, beaucoup de réflexion par rapport au berger et le moyen qu'il soit le plus efficace (j'avoue que par exemple je m'étais pas penché sur la question), tu me parais assez investi j'aurais tendance à t'inno.

Junnie en mode piquante, je la vois pas trop agir ainsi en louve, après c'est peut-être un question de feeling, mais ça confirme assez mes impressions du tour 1.

Mistorclem m'a surpris avec un post assez réfléchi, quelques pistes, je n'ai rien trouvé d'étrange dans sa démarche.

Pierrot, du coup j'ai un avis assez spécial sur son post puisque je sais qu'il était lg au moment où j'écris. De ce qu'on peut analyser, il incite à chercher du côté des candidats maire or il l'était lui-même. Est ce qu'il aurait fait cela s'ils étaient deux lgs ? Ou alors c'est une façon de dire que si 1 lg est trouvé nous n'aurons pas besoin de poursuivre les recherches ? Je sais pas trop ce qu'on peut en conclure.
Il indique Shunkeo suspect mais pas forcément lg, Mapow à surveiller, Cumulo peut-être suspect, et bon feeling sur Clem, Jida, Fenril, Machu.
Je pense que c'est à noter quelque part même si une parole de lg est toujours à prendre avec précaution car Pierrot n'est pas débutant, il a pourrait autant innocenter qu'accuser des lgs. (ah bah je me répète plus bas).

Autant j'avais dit du bien sur MistorClem autant ce post "Il est possible que ce soit Tho qui ait rappelé le Lg à Mapow." c'est un peu étrange, là de ce qu'on peut supposer c'est surtout que l'annonce du jour avec le @lg dans le discord l'a reveillée (enfin perso je l'ai vu comme ça car ça m'a paru le plus logique mais idk, effectivement peut etre un rappel du mj ?) en tout cas ça aurait tendance à sous entendre un rôle peu actif de nuit mais pas envie de sauter comme ça aux conclusions sur un "oups j'ai failli oublier le lg" je préfère me baser sur ses propos.


J'ai quand même bien aimé la remarque de Genesix sur le post de MistorClem
"Tu oublierais pas un peu qu'il y a bien 4 loups dans cette partie ou tu as juste oublié de te compter dedans ?"
Car comme dit, ça peut être la boulette d'un inno qui n'a pas fait gaffe au nbr de lgs ou qui s'est perdu dans son calcul, mais d'un pdv d'un lg, ça peut être révélateur.

Cumulo, je te trouve juste dans tes propos, mais je sais pas je te trouve assez retenu dans tes propos. Et par exemple : "Ma justification c'est que comme on semble tous le dire le berger a certainement envoyé ses moutons chez les candidats, et je fais + confiance en Junne et Jintei qu'en Pierrot et toi, d'où mon vote sur toi."  Tu vas inclure là dedans Pierrot alors qu'il n'était même pas cité avant, ça fait un peu placement en éventualité d'un futur switch sur Pierrot.


Gerik, je te suis sur le fait qu'il y a des innocentements faits sur moi ou sur d'autres que j'ai pas saisi, mais dans ce cas pourquoi suis tu le mouvement ??
J'ai trouvé que tes innocentements / suspects étaient peu développés, à peu bâclé. Feeling un peu moyen.

Encore une fois, Genesix tu as des propos similaires à ceux que je viens d'écrire, donc je ne pensais pas mais mon avis sur toi est quand même en train de changer, j'irais pas jusqu'à t'inno, mais tu n'es plus si suspect que ça à mes yeux.

Ah ok j'ai fait que une page il m'en reste encore plein pk j'accélère pas ;;

MistorClem posts pertinents sur l'innocentement hâtif sur Clément. ou pour répliquer à Genesix. Même dans la suite je vais pas revenir dessus je pense car j'ai un bilan assez positif.

Justement, Clément. , je comprends pas que tu puisses dire qu'il n'y a aucun élément pour deviner où peuvent se trouver les lgs. Si tu penses à une peste noire (non seulement je pense pas que ce soit ce que tu voulais dire mais en plus je ne crois pas du tout que cette partie en soit une), dis le clairement, mais ça, non. Juste non.
Edit : de toute façon avec le mort on sait que ça n'en est pas une en fait

Je note un dialogue Pierrot / Junne quand même intéressant. Je sais pas c'est peut etre de la parano, mais ça me parait un peu surfait, pourtant sur ses posts je trouve Junne réglo mais cette interraction je l'aime pas trop.

POURQUOI JE JOUE AU LG QUAND JE FAIS THE GENIUS A COTE RAPPELEZ MOI ?

Liwyt, bon il recherche pas, mais je me trouve mal placé pour parler vu mon manque de présence mais je le mettrais en catégorie neutre pour le moment

Gerik pour revenir sur ton
"Par exemple, concernant le Shunkeo/Oviewer = 0 ou 1. Il est très très rare que deux loups aient des interactions agressives entre eux. C'est une tactique qui se fait, mais ça s'appelle une dissociation, et on cherche en général à savoir si la "dispute" est réelle ou jouée. Je ne pense pas que ce soit une pratique courante sur BGZ, donc je pars du principe qu'elle est réelle, ce qui veut dire à ce titre que soit il y a un innocent et un loup parmi vous, soit deux innocents qui se tapent dessus."
On a eu la preuve à la derrière partie que ça se faisait sur BGZ (cf Oviewer vs Vifargent justement :v) donc clairement c'est un argument qui est pas très solide imo.

Cumulo', enfin un post un peu plus intéressant que le dernier, la justification du soutien pour Junne était bien expliquée j'ai trouvé sauf la partie 'elle est très motivée pour être maire", comme l'a souligné après Jintei un lg peut etre motivé aussi Wink

Ah bah voilà ma théorie de Mapow qui se réveille sur la notif en annonce se confirme.
Sinon ton post Mapow, c'est un peu mon genre de gros brouillon pour poster et analyser. Je le trouve pas vraiment super pertinent mais un effort de participation quoi.

C'est quand même bête des fois quand je lis Pierrot j'ai presque envie de lui laisser une chance comme quoi %)
Enfin par contre les posts sur Liwyt, c'est un peu se chercher une porte de sortie.

Et sinon quand je lis Junne oui y'a de l'aggressivité mais perso ça me choque pas, au contraire je pense qu'elle pourrait très bien prendre de la confiance car elle se saurait innocente et voudrait juste y aller à fond. Franchement je la sens pas louve.
Par contre le fait de "se sacrifier" je trouve ça assez bof mais bon on peut dire que c'est une stratégie ? Je sais pas mais sinon c'est dommage pour quelqu'un actif de vouloir arrêter (alors qu'un afk je peux comprendre).

J'aime bien le fait que Cumulo' parle de la manipulation sentimentale dont peut faire preuve Pierrot aussi.

A noter la défense mutuelle entre Gerik et Clément. Pour moi deux lgs entre les 2 ne serait pas impossible.

Enfin, la tentative de sauvetage de Pierrot sur Jintei par Gerik, je sais pas quoi en penser, tout simplement car je pense que c'est un truc qu'il tenterait autant en lg qu'en inno. Par contre le "vous n'avez pas d'argement cohérent sur Pierrot", c'est un T1 ça moutonne forcément, et je pense pas que les arguments sur Jintei étaient beaucoup plus pertinents.

En tout cas je regrette pas mon vote sur Pierrot, au dela du fait que c'était un lg, j'avais quand meme plus de doutes sur lui que Jintei.

Nuit 2: c'est tellement frustrant de ne pas pouvoir se baser sur des morts TT
Mais le retour des moutons, une bonne chose je dirais, le berger doit être bien informé !

Tour 2 :
+1 le premier post de Jackal que j'ai trouvé juste sur le raisonnement bancal de Gerik.

Fenrill, beaucouuuup aimé ton post et tes analyses, vraiment, et le fait que tu cherches aussi dans les votants du lg est selon moi une bonne chose même si je pense pas que ce soit une priorité il faut que ce soit clair dès le début, et pas qu'on mette ce paquet de gens en innos sous prétexte qu'on a voté un lg car tu l'as dit ça peut très bien être le fait "virer un ami loup et s'innocenter là-dessus plus tard"
Sache que je n'aurais meme pas tendance à innocenter forcément le lanceur du vote car ça peut etre un simple test pour accuser un ami lg afin qu'on ne soupçonne pas un duo, puis que le premier se retrouve coincé car les autres moutonnent et il ne peut changer son vote sans devenir suspect.
Donc pour le moment j'ai envie de te placer dans les innocents, mais plus que pour ton vote, pour ton intervention.
(en plus plus tard tu dis
"Toi qui m'a MJ en loup à ma partie précédente, tu devrais être le premier à savoir que je suis innocent par mon vote contre Pierrot. Je ne lance pas de loup en loup."
mais là je suis pas d'accord, tu pourrais très bien changer de comportement)

Genesix a écrit:"Rien en soit ne m'empêchait de revenir sur Pierrot mais au moment où j'étais vraiment certain du fait qu'il pouvait être loup déjà pas mal de personnes l'avaient voté, et changer mon vote pour faire genre "olala j'ai voté un loup" bof quoi. Il sortait de toute manière, et si une égalité se produisait je l'aurai voté dans ce cas."
Un peu facile de dire "je le voulais donc l'intention était là, j'aurais pu le faire", je sais pas mais ça pue un peu la phrase de loup là quand même. Ça m'ennuie car j'avais pensé du bien de toi au T1 finalement.

Cumulo' post assez intéressant sur ton avis sur les joueurs j'ai bien aimé la structure je devrais prendre note plutôt que faire du post par post
Cumulo a écrit:
Genesix a écrit:Autre point qui me turlupine :
Pierrot a écrit:Mes dernière recommandations comme déhabitude Fen la joue traitre je l'ai très mauvaise ! Machu ça m'étonne pas... Gerik et Junne faites win le village svp ! A plus
J'aimerais vraiment avoir votre avis sur ce dernier message de Pierrot.
Pour moi c'est 100% bullshit pour nous embrouiller, y a absolument rien à en tirer imo, autant l'ignorer que de se servir de ça pour établir des pistes qui ont de grandes chances d'être fausses. "

> D'accord avec Cumulo et tous ceux qui répondront la même après (flemme de tous les cités mais y'avait Clément. et Jintei je crois), je vois pas Pierrot faire une erreur de débutant, même s'il pourrait être salty sur le coup on est en écrit sur le forum donc imo son post est mesuré et son but est la victoire des lgs. Donc ça m'étonnerait pas qu'il y ait dans les joueurs cités des lgs ET des innos, donc se baser dessus serait juste inutile.

Machu ses interventions + le fait qu'il soit 2eme sur Pierrot me donne quand même une appéciation positive sur son rôle.

Je trouve que les interventions de Gerik sont intéressantes, après vu sa mauvaise perception sur Pierrot, qui peut être en effet une erreur d'innocent perdu, peut-être qu'il fonce dans le mur avec ses listes, mais au moins je trouve qu'il fait avancer le débat donc pas envie de le voter ce tour-ci.

Pour Cumulo'/Mapow je suis d'avis qu'il est bien possible qu'il y ait un loup (voire 2 ?) parmi les 2 mais je trouverai ça absurde de ce concentrer sur eux T2 alors qu'ils ont quand même tué un lg au tour d'avant. Comme Fenrill je pencherai sûrement plus sur Cumulo' car il trouve jamais les lgs donc que là il en trouve un c'est beaucoup trop louche j'ai également cette impression de suiveur.


Récap
Potentiels innos : Machu Pichu, Junne, MistorClem, Fenrill, Jintei
Neutre : Ornitho, Cumulo, Gerik, MrLiwyt, Genesix, Mapow, Clément.
Potentiels suspects : Shunkeo

Le fait que certains mentionnent Shunkeo sans le voter m'inquiètent aussi, donc je vais peut etre voter isolé pour le moment mais c'est celui qui m'a peut-être le moins convaincu à cet instant et j'attendrai d'autres éléments s'il me faut changer d'avis. Liwyt me parait aussi une possibilité convenable dans le sens où son manque d'implication se fait toujours ressentir

Ah bah je parle trop vite, merci Machu. Et je suis d'accord je n'avais pas fait attention mais Fenrill a effectivement souligné ce détail (que Pierrot n'ait mentionné nulle part Shunkeo) et c'est de mon pdv une info hyper intéressante car il voudrait éviter de porter l'attention sur son pote lg, j'aime bien cette piste.
EDIT : hé en fait si si, il a mentionné Shunkeo je l'ai même dit plus haut (bjr la relecture rapide), du coup cet argument est peut etre à revoir ?
Là j'y vais mais je relirai demain du coup.

Vote Jour 2 a écrit:- Genesix
- Liwyt 3 (Mistorclem, Gerik, Mapow)
- Shunkeo 2 (Machu Pichu, Jidawey)
- Gerik : 6 (Corbeau, Genesix, Jintei, Clément.)
- Mapow
- Ornitho-max
- Jidawey
- Clément. 3 (Ornitho-Max, Fenrill,Liwyt)
- Machu Pichu
- Cumulo'
- Junne
- Jintei
- MistorClem
- Fenrill


OUF JE VOTE PAS TROP TARD et il me restera que 6 posts à lire ça va.  
En tout cas si vous souhaitez m'éliminer car vous ne me trouvez pas assez active, je comprendrai. Même si je le souhaite pas è.é


Dernière édition par Jidawey le Mer 20 Fév - 18:00:06, édité 1 fois
Junne
Junne
Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 24
Mes Badges : [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Tous_e10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Le_vil10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Lunard10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Time_d10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Quatre10

[Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Empty Re: [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG)

Mer 20 Fév - 12:48:54
Omg omg omg pardon pardon pardon je suis désolée d'avoir loupé ce our. Go rusher les posts et le vote yayayay.

Bon bah déjà cool vous/on (je sais pas si je peux vraiment me mettre dans le on en fait) a tué un lg. (parce que du coup j'ai pas vraiment participé à sa découverte. Enfin au début oui mais finalement non ?) Et du coup désolée d'avoir failli merder au tour précédent. Vous avez pas l'air de m'en tenir rigueur (merci) mais je pense que c'est essentiel de le souligner.

Vu que je suis (ultra à la bourre) je pense pas pouvoir faire comme au précédent tour, c'est à dire rebondir sur chaque phrase qui me dérange (même si je vais essayer de le faire), mais plutôt faire du cas par cas et pointer du doigt ce qui me rend perplexe.

Genesix : Euuuuh franchement je sais pas hein. Un coup au début de tes posts je me dis "ouais ça va" et l'instant d'après je me dis "non ça va pas". Je sais pas si j'ai un problème avec l'argumentation des gens cette partie mais j'ai une impression de fouillis quand je lis la tienne. Je dis pas ça pour être méchante hein (nottez que je ne suis pas "aggro" pour l'instant) mais je sais pas. Après, tu gagnes des bons points en pointant le fait que "ça sert à rien de voter Liwyt" (tes mots, pas les miens) parce que c'est sa manière de jouer et que bon, c'est une tête de mule (oui Lily, tu es une tête de mule) et que ça changera surement pas. Mais tu dis ça à Ornitho et Mistorclem, précisément dimanche à 20h16, et à l'heure ou j'écris (mercredi à 11h47), Liwyt à 3 votes contre lui : Gerik, Mapow et Mistorclem. Et j'aimerais un peu m'arrêter sur ça. J'ai trouvé MistorClem ULTRA méchant au sujet de la façon de jouer de Liwyt. Alors, oui, bon, il apporte pas beaucoup, CERTES, il nous sort pas des théories de l'espace, SOIT, mais estce que ça vaut ce genre de phrase ?

MistorClem a écrit:Faut arretter de vouloir lui passer ça parcequ'il joue comme ça à chaque fois. Un cancer persistant reste un cancer.

Quelque part je me dis que t'as de la "chance" que tu aies dit ça à/de Liwyt et pas à mon sujet sinon HICH t'aurais passé un ultra mauvais quart d'heure. Genre je trouve ça ultra gratuit. T'aimes pas sa façon de jouer, ok, pas de soucis, je comprends mais tu t'es pas dit que t'allai trop loin ? Genre quand tu as envoyé tu t'es dit "ouais ok tranquille ça passe" ? %)

Toujours sur le vote de Liwyt, Gerik l'a lui aussi voté, et si je m'attendais à un vote un peu plus "construit" bah non, toujours pareil, le vote ultra facile de la perte de temps.
Gerik a écrit:Shunkeo, Liwyt, : J'ai pas grand chose à dire sur les deux. Ils n'ont servi à rien pour le moment, ils n'ont rien apporté de décisif. Je n'ai pas aimé ton vote sur Junne Shunkeo. Pour Liwyt, Pierrot étant du genre à trahir, je le vois bien faire ce genre de premier vote dessus.

Je suis un peu perplexe. Liwyt était le troisième (corrigez moi si je me trompe) à voter pour Pierrot. C'est pas comme s'il avait voté vraiment en dernier. Tu trouves Liwyt plus suspect que Shunkeo qui a voté pour moi (en me basant sur le fait que tu me penses plutôt innocente), ce qui aurait pu servir à le sauver ? Je suis ultra perplexe Gerik, d'un côté parce que tes raisonnements sont un peu bancals mais aussi parce que si tu étais LG est-ce que tu te serai vraiment mis autant en avant (avec moi uh) pour sauver Pierrot que tu pensais innocent ? Tu trouves que Liwyt est une priorité alors que bon, euh, je trouve pas ? Pour moi la priorité c'est éliminer les loups, pas un potentiel villageois juste parce qu'il développe pas ?

Ensuite Mapow:
Mapow a écrit:Avant toute chose, à la mort de pierrot loup, j'ai envie de penser que les trois autres loups ne l'ont pas tous les trois votés et certains ont voulu éparpillés les votes.

Pourquoi est-ce que tu penses ça ? C'est juste une envie ? Une intuition ? Bien sûr c'est plausible mais du coup tu poses tout ton argumentaire là-dessus ? Tapis ? T'es vraiment sûre que c'est judicieux ? Et ensuite, dans ce même paragraphe juste WTF ?

Mapow a écrit:Ce qui signifie qu'il y a un ou deux innocents dans Fenrill/Machu/Liwyt/Cumu/Moi-même/Jida. Rien de bien compliqué à expliquer pourquoi. Tous les 6 pouvant même être innocent, mais j'imagine qu'au moins un loup a voté Pierrot quand même. Ce qui veut dire que dans cette même liste il y aurait au moins un loup.

Oui je parle de "au moins deux innocents" et "au moins un loup", c'est peut être bateau ce que j'avance, surtout sur 6 personnes avec 3 loups, ca fait trois innocents dans la liste, maiiis je pense plus sur un 5 innocents/1 loup, en fait.
Je sais pas si c'est très clair, m'enfin voilà.
Par défaut je dirais que le loup est Liwyt, malgré l'intercation entre lui et Pierrot, vu que c'est celui parmi les 6 que je pense le moins innocent.

Et pourquoi Liwyt du coup ? Genre "par défaut" et "je le pense moins innocent" pourquoi ? Sur quelles bases ? Qu'est-ce qui te gène précisément ? Pourquoi tu as ce ressenti ? ET POUR FINIR DANS LE N'IMPORTE QUOI (ah, je deviens aggro warning warning)
Tu finis ton post avec CA :

Mapow a écrit:Bon feeling : Jintei, Junne, Mistor (Les candidats maires, en somme), Cumu, Fenrill
Moyen bon feeling : Machu, Jida,
Moyen mauvais :  Liwyt, Ornitho, Genesix 
Mauvais feeling : Shunkeo, Gerik, Clément

Je répète au cas où quelqu'un ne serait pas sûr : MAUVAIS FEELING sur Shunkeo, Gerik et Clément ET TU VOTES LIWYT ? Mais POURQUOI ? Je comprends le "je veux suivre ma théorie", bien sûr, j'ai absolument pas de soucis là dessus, vraiment hein. Mais tu préfères aller sur quelque chose de ultra bancal alors que y'a quelqu'un qui te gène ENCORE PLUS que lui ? Genre Liwyt là c'est moyen mais ça peut pas attendre ? C'est genre le suspect n°1 ? Franchement j'ai du mal à comprendre. Pour moi c'est juste le vote facile.

Ensuiiiiiite (finalement je vais pas faire tout le monde, ou alors le reste plus tard, mais juste les gens qui me semblent primordiaux la tout de suite)

Est-ce que je peux dire que je suis RAVIE de voir des votes sur le cul de Shunkeo ? (Oh mon dieu qu'elle est vulgaire Rolling Eyes ) Non, franchement, je jubile, je m'en cacherai pas. Maintenant je vais poster ça :

Junne a écrit:Shunkeo a écrit:Après ça je n’ai rien d’affirmatif, j’ai des idées de groupes mais je n’ai aucune réelle preuve afin de vous les expliquer maintenant, pour éviter les confusions et autres je pref remettre ça au tour suivant et si je meurs ça ne vous mettra pas sur des mauvais chemins.
J'avais quote ça, et j'ai pas souvenirs de t'avoir vu parler de ces idées depuis ?
Je me suis jamais cachée que je te trouvais ultra suspect et virulent, donc maintenant que t'as des votes au cul, eheh, est-ce que je vais me gêner ? Spoiler : non.
Pour moi, tu es louche depuis T1, si je me trompe bah, tant pis ? T'avais pas à être comme ça ? Je pourrai voter Gerik, mais je te trouve bien plus suspect pour l'instant que Gerik (je suis le rush je dois filer bosser dans 20 minutes) donc je vais poser mon vote sur tes petites fesses et je complèterai plus tard.

Vote Jour 2 a écrit:- Genesix
- Liwyt 3 (Mistorclem, Gerik, Mapow)
- Shunkeo 3 (Machu Pichu, Jidawey, Junne)
- Gerik : 6 (Corbeau, Genesix, Jintei, Clément.)
- Mapow
- Ornitho-max
- Jidawey
- Clément. 3 (Ornitho-Max, Fenrill,Liwyt)
- Machu Pichu
- Cumulo'
- Junne
- Jintei
- MistorClem
- Fenrill
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Tous_e10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Harpag10

[Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Empty Re: [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG)

Mer 20 Fév - 15:17:54
Je crois que je vais garder mon vote. Même si Gérik a voter contre le maire et a tenté un "move" qui aurait eu comme effet de sauver un LG. Il me semble que d'après ces posts ses intentions semblaient bonnes, il me semble qu'il a plutôt suivi un mauvais instinct, alors que Clément me semble plus opportuniste d'un mouvement qui sauve un autre LG. Je sais que c'est plus une analyse selon mon intuition que sur les faits, mais Gérik me semble vraiment bien intentionné et met de l'effort pour aider le village dans ses posts (je peux être manipuler aussi).

Pour Shunkeo, j'ai du mal a suivre ce mouvement pour l'instant, mais bon il a rien posté ce tour-ci je crois, alors c'est plutôt dur à analyser son cas.
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Tous_e10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Genius11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Power_10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Premie10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Vous_a10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Pilier10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Darwin11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Seul_c10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Missio10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Camp_d11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Les_su10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Prolix10

[Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Empty Re: [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG)

Mer 20 Fév - 16:26:51
Merci Gerik pour ce retour.

Cependant, à la vue de tes différents posts, je maintiens mon vote contre toi, pour les raisons suivantes :

- La réponse que tu m'as fourni concerne ta façon de procéder, mais ne contient pas forcément d'arguments sur les avis que tu te fais sur telle ou telle personne. Tu proclames ça comme étant intuitif essentiellement, et c'est encore parfois le cas dans ton post début de page 9 au sujet de Fenrill et Jidawey. Par ailleurs, tu repompes souvent ce qui a été annoncé un peu plus tôt, notamment au sujet de Clément.

Et pour être honnête, je n'ai pas aimé la partie de ton premier post T2 parlant du berger pour te dédouaner, car encore une fois, rien n'indique qu'il t'a ciblé. Des éléments semblent indiquer le contraire, et j'en parlerai en fin de post.

- L'argumentation utilisée reste assez brouillonne, notamment sur la déduction "Pierrot = innocent", car je n'ai toujours pas compris le lien entre les suspicions que tu fais, et la conclusion.

- Maintenant, me dire "J'ai hésité à faire ce move car ça me dérangeait", plus ton post précédent ou tu me blâmes ouvertement avec Gene pour nos votes respectifs me donnent une franche impression de manipulation sentimentale. J'ai l'impression, avec ton avant-dernier post, que tu te positionnes un peu en victime par rapport à Genesix et moi-même.

Sorry bud, but got a job to do.

---

Par ailleurs folks, je préfère prendre le risque d'en parler car j'ai longuement réfléchi à ce sujet pour savoir si c'était mieux d'en parler maintenant ou non, mais quand je vois certains avis divergents, je pense qu'il est mieux de le signaler. Je suppose MistorClem berger avec son post ou il cite clairement Mapow et Ornitho comme étant visé cette nuit.

Son message fait aussi sens avec le fait d'avoir ciblé les candidats à la mairie T1. Il avait 3 moutons, il avait 3 autres candidats à sa portée, et ça restait un début de piste relativement simple.

Par ailleurs, il a déclaré avoir un rôle qui collait avec un rôle de maire, ce qui colle avec un rôle de berger car ayant masse d'info supplémentaires.

Tout ces éléments de mon point de vue indique que les personnes suivantes sont innocentes quasi-sur :

Junne, MistorClem, Mapow, Ornitho.

Et que les 3 LGs restants se trouvent parmi Liwyt, Cumulo', Machu, Jidawey, Fenrill, Gerik, Shunkeo, Clément.

Mes 4 suspects principaux parmi eux sont Gerik, Clément, Liwyt et Shunkeo pour l'instant. Le premier pour les raisons mentionnés au-dessus, les 3 autres pour leur implication assez faible durant ce T2, en particulier Shunkeo.
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Tous_e10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Power_10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Premie10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Pilier10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Darwin11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Mervei11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Collec10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Le_vil10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Lunard10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Seul_c10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Le_czt10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Time_d10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Votre_11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Specta11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Seal_o10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Prolix10

[Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Empty Re: [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG)

Mer 20 Fév - 18:47:08
J'ai vraiment le sentiment que Gerik est une fausse piste et je m'adresse à Jintei. Regarde ta liste de suspects. Quel groupe de 3 LG te paraît logique ? Gerik/Clément ensemble, je trouve ça impossible. Gerik/Liwyt/Pierrot, je n'y crois absolument pas. Alors quoi ? Gerik/Shunkeo, et qui d'autre ? Et dans ce cas qui serait donc le seul possible selon moi, alors voter Shunkeo revient strictement au même. Enfin, pas exactement : en effet il ne faut pas oublier l'effet de fascination. Et quoi d'autre comme excellente cible de fascination que Gerik ? Si on tue Gerik fasciné, a mon avis on tue aussi le fasciné du t1. Je ne souhaite vraiment pas que tu prennes ce risque, crois moi ça pourrait avoir des conséquences dramatiques d'avoir ne serait-ce que 2 innos de moins a ce stade du jeu, d'autant que si ta piste s'avérait exacte, il n'y aurait plus de berger car il se ferait fasciner.

Alors je t'en conjure, bouge le vote, sur Shunkeo, sur Clément, celui que tu veux. Je veux laisser au moins ce tour à Gerik.
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Premie10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Mervei11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Four_o11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Carcas10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Collec10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Bi-cen10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Spaaaa10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Darwin11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Camp_d11 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Delacr10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Anti_c10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Seal_o10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Toutes10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Mzotic10 [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Vous_a10

[Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Empty Re: [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG)

Mer 20 Fév - 19:21:04
J'hesitais entre ornitho et MistorClem pour le berger personnellement, d'où le tour de répit.

Après si ça peut te rassurer Machu, on ne m'a pas prévenu que j'avais été choisi par les loups. C'est peut-être normal et j'ai bien été choisi sans le savoir, mais je n'ai pas cherché plus loin.

Le plus drôle ce serait que moi et Jintei soyons les deux personnes visées (s'il est innocent) et qu'on meurt ensemble.

ÉDIT : Je réécris mon post qui a bug, je suis sur tel.

Dans la situation actuelle, seul Cumulo n'a pas encore voté. Ça veut dire que ton vote est décisif si rien ne bouge Jintei.
Je ne veux pas bouger mon vote. J'ai des doutes sur les deux autres, mais :
Shunkeo quand j'avais lu son tout premier post de la partie, dans ma tête je l'ai senti innocent. C'est peu Mais je reste un peu neutre à son sujet.
Clément, c'est surtout par rapport à Pierrot. Les deux se sont protégés tout le T1. J'ai dû mal à voir 2 LG faire ça, surtout quand l'un est plus du genre à trahir Et l'autre débute. Hors quand tu debutes, naturellement tu evites les interactions avec tes loups. C'est juste basé sur ce que j'ai vu en général.
Au contraire, Liwyt depuis le.debut j'ai l'impression qu'il est rentré dans sa carapace de sécurité "Je fais comme d'habitude" pour gagner un tour sans avoir à débattre. Même ce T2, il ne fait rien de plus. En plus quand Pierrot l'a voté, il a fait un vote facile sans trop argumenter, je le vois plus viser un de ses loups pour que celui qui survive soit cramé innocent. EN PLUS, imaginez le.point de vue de Pierrot : il a été vu par le berger et il pense que c'est lui étant donné sa candidature. Dans ces conditions, son but est justement de trahir un maximum pour innocenter les autres, vu qu'il a des grandes chances de sortir. C'est aussi pour ça que je n'innocente pas trop ceux qui l'ont voté.

Maintenant c'est toi qui voit Jintei. On a plus le temps de changer beaucoup de votes. Mais vraiment, je suis innocent. Et je suis triste que tu es trouvé mes arguments sans fondements. J'aimerais tellement t'avoir irl juste devant moi pour pouvoir t'expliquer simplement les choses, je suis sûr que ça passerait plus et que tu comprendrais que je suis innocent Sad

Bref, si je sors, gardez bien ça a l'esprit pour le T1. Pierrot SAVAIT qu'il risquait de sortir tôt à cause du berger.

(Merci Machu pour ton aide Sad )


Dernière édition par Gerik le Mer 20 Fév - 19:34:32, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

[Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG) - Page 9 Empty Re: [Partie 15] LG - Fascination (Victoire des LG)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum